Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Harper et la barbarie

Posted by sylvainguillemette sur 9 juin, 2008


Un petit article presque caché relate une horreur (encore une) du gouvernement Harper : un accord commercial avec l’État colombien responsable de la mort d’une soixantaines de dirigeant-e-s syndicaux par année. C’est comme si on félicitait le Maire Labeaume de l’exécution des leaders du SCFP pour accélérer les négociations !

Certains s’en réjouiront cyniquement. On pourra enfin parler « droits humains » avec Uribe, nous servira-t-on comme excuse. Mais on a affaire avec un chef politique de la trempe d’un Pinochet. À peine plus habile et financé par les États-Unis. Et avouez que c’est une collaboration à la barbarie d’un des régimes les plus répressifs du mouvement ouvrier de la planète.

Pour ce qui est de l’éthique dans les relations internationales, le gouvernement Harper apparaît pour ce qu’il est : à l’extrême droite du spectre politique pour les alliés qu’il se donne sur la scène du monde en toute harmonie avec les USA.

Guy Roy, délégué FTQ

Publicités

6 Réponses to “Harper et la barbarie”

  1. quebecsocialiste said

    Le pire, c’est que quand j’ai vu ça hier, je n’ai même pas été surpris. Harpeur négocie avec ce régime de bandits et d’ex-membres d’escadrons de la mort depuis des mois! Voici le résultat: Un accord capitaliste de « libre-échange » qui ne fera qu’apporter encore plus de souffrances à ces pauvres paysans sans défense! Bravo Harpeur! Papa-Bushler doit être fier!

  2. quebecsocialiste said

    Oh! Avez-vous remarqué que Bush a l’air de faire le salut nazi sur cette photo?
    Hail Bushler!

  3. Cowboy said

    Ouais, à ce que je vois les preuves sont indiscutables!

  4. sylvainguillemette said

    Les preuves de? Que disputes-tu? Débattons, si le cas s’impose.

  5. sylvainguillemette said

    Il y a un témoin clé en passant, qui s’est réfugié au Canada et dont Ottawa a refusé de défendre. Ce témoin vient de faire tomber des près du président Uribe, dont un cousin je crois et des membres de son cabinet. Des tueurs colombiens engagés par Bogota, ont selon les services secrets vénézuéliens et canadiens, passé les frontières canadiennes pour l’assassiner. Ils doivent d’abord le trouver et ensuite, faire ce qu’ils font en Colombie sous gouverne capitaliste, terroriste et narco-traficante. C’est comme ça que ça se passe en Colombie.

    D’ailleurs, ce témoin faisait partie des tueurs à gage de Uribe, il était paramilitaire et massacrait des « suspects rouges », dont les femmes et les enfants, sans aucune réserve. Il témoigne aujourd’hui depuis le Canada, lequel je répète, a refusé de le défendre!?! On peut donc conclure que le Canada, à l’instar des États-Unis, protège les tueurs de la droite internationale, ces derniers armées et entrainés en partie par Washington, via la C.I.A.. Rappelons que le Canada est sous gouverne terroriste conservatrice que cette dernière, a joué ce jeu depuis plus d’un siècle en Amérique du Sud. Les conservateurs sont des tueurs de masses responsables de meurtres de masse, de génocides, comme celui des sandinistes par exemple, où des milliers d’êtres humains furent tués par les tueurs à gage financé par Washington.

    Heureusement, on récolte parfois ce que l’on sème et aujourd’hui, le capitalisme est à son apogée, car il a tellement exploité, la Terre et ses habitants, au seul profit d’une minorité parasitaire bourgeoise, laquelle défend encore monsieur Grenier, le défenseur de l’indéfendable.

  6. quebecsocialiste said

    Ouais, j’en ai entendu parler de celle-là… c’est vraiment une sale affaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :