Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des « Guantanamo » flottants?

Posted by sylvainguillemette sur 13 juin, 2008

Pendant que les États-Unis font semblant de fermer Guantanamo, cette prison même rendue illégale par la cour Suprême des États-Unis, de par les sévices y étant pratiqués et de par la torture y étant pratiquée, les prisons illégales et secrètes états-uniennes sont en fait en pleine croissance.

Non pas moins de 17 d’entres elles sont déjà démasquées et la liste risque de s’allonger. Celles-ci sont en fait retanchées dans des cales de bâtiments de guerre états-uniens qui patrouillent les eaux internationales, lesquels sont facilement adaptables à ce type d’opérations clandestine.

Ces prisons secrètes seraient non seulement semblables à Guantanamo, mais selon Reprieve (une association de juristes britanniques), bien plus sévères encore. La torture, tout comme à Guantanamo, promet d’être omniprésente. Washington a l’habitude de s’adapter aux contradictions du système, aux doubles-mesures* surtout!

Pour revenir à Reprieve, c’est la même association qui nous avait gentiment fait part des vols secrets de la C.I.A., passaient de pays vendus à d’autres pays vendus aux conspirations états-uniennes. Tout ça, pour torturer aisément leurs prisonniers plus souvent politiques, que de véritables menaces « terroristes »**. La seule menace qui pèse réellement sur les bourgeois minoritaires et parasitaires, c’est la menace de tout perdre ces privilèges et injustices morales, paresseusement gagnés au vol du fruit du labeur des autres, des prolétaires majoritaires sur Terre, du prolétariat.

Depuis 2001, 80 000 personnes sont passées dans les prisons secrètes états-uniennes, où la torture est en passant pratiquée librement. Une autre double-mesure qui s’aditionne aux autres, pour n’avoir que cité les armes de destruction massive.

Seulement depuis les fameuses promesses de Bush, disant que son empire renoncerait à ces pratiques illégales, terrorisantes, donc terroristes, Reprieve a identifié 200 nouveaux cas d’enlèvements par la C.I.A..

Bref chers prolétaires, tout ça pour dire que rien gagné et que rien ne changera tant que nous serons sous une dictature bourgeoise.

*Washington possède autant d’ADM que la Russie et à eux deux seuls, sans même les autres puissances internationales possédant les armes nucléaires par exemple, il rasent la Terre de la carte de la l’Univers plus souvent que rarement. Or, Bush n’a t-il pas déclenché sa guerre sale et génocidaire en Irak sur ces accusations? Ne disait-il pas que l’Irak possédait des ADM, lesquelles il n’a d’ailleurs jamais pu trouver?

Washington a de plus rasé Hiroshima et Nagasaki de la carte en 1945, * »AVEC »* des ADM, * »ATOMIQUES »* pour être plus précis.

**Les États-Unis ont commis des actes terroristes, même plusieurs. C’est indéniable! Osez, hypocrites!

Publicités

24 Réponses to “Des « Guantanamo » flottants?”

  1. Cowboy said

    Ben voyons, c’est des bateaux de croisières. Vous capotez pour rien, ok des fois les drinks ont beaucoup de glace, mais le fuel est cher.

  2. quebecsocialiste said

    Quel commentaire débile et quel manque de compassion. Je suppose que les droitistes nuls et sans tête sur les épaules comme Cowboy ne peuvent pas comprendre la souffrance des autres tant que leur minable petit confort n’est pas ébranlé…

  3. Cowboy said

    Ces gars là ont une croisière gratis payés avec nos taxes, c’est abominable.

  4. quebecsocialiste said

    (soupir) Ta yeule man!

  5. Cowboy said

    Ben voyons, j’suis du même bord que vous. Qu’on ferme au plus vite ces lieux de villégiatures payés par les taxes!

  6. sylvainguillemette said

    N’empêche que le sosie de Patrick Groulx a raison, nous payons pour ces tortures. Nous les payons à travers les taxes et les impôts.

    N’importe, double-mesure à l’horizon!

  7. Cowboy said

    Ouais, faites cessez les doubles-mesures aussi, ça coute 2 fois trop cher y’a moyen de juste mesurer une fois.

  8. sylvainguillemette said

    Étant donné le probable coût exorbitant de la croisière, je propose que nous nous cotisions pour que Jean-François Grenier, qui semble jaloux des « PRÉSUMÉS » terroristes par les terroristes, puisse lui aussi profiter de la cale de ces bâtiments de guerre, où les chanceux sont alignées dans des cages pas plus grandes que des cages à chien qui déjà, paraissent petites pour les cabots.

    Cowboy fait encore du « trolling »…

  9. Encore un billet vide, aucune preuve, aucun document à l’appui, aucune opinion sensée.

    Chaque fois que Guillemette écrit quelque chose ici, c’est un pavé dans l’océan, ça ne fait aucune différence.

    Pensez-vous sérieusement avoir la pointure nécessaire pour tenter de telles « enquêtes »? Ben voyons.

    Lisez, pour mieux voir:  » il rasent la Terre de la carte de la l’Univers plus souvent que rarement »

    Que veut dire cette phrase? Est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe dans ce cerveau? Doit-on comprendre que la terre a été rasée « plus souvent que rarement »?????

  10. En passant, Guillemette, Nagasaki et Hiroshima n’ont pas été rasés de la carte, constatez par vous-même, ces villes existent encore:
    images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.ease.com/~randyj/alljapan.jpg&imgrefurl=http://ease.com/~randyj/japanmap.htm&h=963&w=1011&sz=210&tbnid=EG-yAPyBvdHiPM:&tbnh=143&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Djapan%2Bmap%26um%3D1&start=3&sa=X&oi=images&ct=image&cd=3

  11. quebecsocialiste said

    Et encore un commentaire vide de sens où JSP se croit bien intelligent en balançant des insultes à tour de bras. Aucun arguments, juste une petite crise de bourgeois minable.
    En passant, du con, la phrase de Guillemette est peut-être mal écrite, mais même une personne avec seulement un minuscule brin de logique peut se rendre compte qu’elle signifie que les USA et la Russie pourraient détruire la terre avec toutes leurs bombes nucléaires s’ils le voulaient!

    P.S.: Personne à part toi n’est assez stupide pour contredire le fait qu’Hiroshima et Nagasaki ont été rasé de la carte en 1945! Les japonais les ont tout simplement reconstruites. Ça prend pas la tête à Papineau pour savoir ça.

  12. internationaliste said

    En effet Hiroshima et Nagasaki ont bel été bien rasées par des bombes atomiques américaines, causant la mort de centaines de milliers de civils. Mais comme ce sont les USA qui ont fait ça le double-standardiste St-Pierre approuve de tout coeur ce crime contre l’humanité.

  13. anonymement said

    Je doit admettre que l’article manque cruellement de source……

  14. quebecsocialiste said

    Il manque peut-être de sources (ou bien il a juste oublié de les écrire), mais des sources sur ce sujet, il y en a à la pelle. On n’a qu’à penser au réseau Voltaire, à l’agence brittanique « reprieve », ainsi qu’à une multitude d’organisations européennes et internationales.

  15. anonymement said

    Dire qu’il y plein de source sur un sujet n’est pas une source en soit. Ainsi le prise d’information comme sylvain guillemette sent cité et sans marqué la source constitue du plagiat et enlève beaucoup de crédibilité à un discours.

  16. anonymement said

    DSl pour la synthax
    Dire qu’il y plein de source sur un sujet n’est pas une justification en soit. Ainsi le prise d’information comme sylvain guillemette l’a fait sans cité et sans marqué la source constitue du plagiat et enlève beaucoup de crédibilité à un discours

    Merci

  17. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    14 juin, 2008 à 2:38 e

    En passant, Guillemette, Nagasaki et Hiroshima n’ont pas été rasés de la carte, constatez par vous-même, ces villes existent encore: »

    En 1945, elles ont été rasées de la carte du monde.

    « *Washington possède autant d’ADM que la Russie et à eux deux seuls, sans même les autres puissances internationales possédant les armes nucléaires par exemple, il rasent la Terre de la carte de la l’Univers plus souvent que rarement. »

    …ils raseraient la Terre plus d’une fois! »

    Et voilà? Content le bourgeois minoritaire et parasitaire pro-terrorisme, dictature, torture, ADM, etc.?

    « # anonymement a dit:
    15 juin, 2008 à 9:02 e

    Je doit admettre que l’article manque cruellement de source…… »

    La dernière fois que je mettais mes sources, je me faisais accuser de plagiat. Et pourtant, mes textes sont tout, sauf du plagiat. alors j’ai décidé de ne pas mettre de source. Si vous en voulez, je vais les mettre.

    J’ai pris mes informations du réseau Voltaire.

    Quant à la crédibilité, on repassera Anonymement. Je n’invente rien, je n’ai pas que ça à faire… Je fouille le net, quand je trouve quelque chose, tant mieux. Je le transforme un peu et je le publie. Ça ressemblera toujours à du plagiat, mais le plagiat c’est pratiquement la copie conforme d’un autre texte. Or, je ne fais jamais cela. Quand je publie les textes d’un autre, comme par exemple ceux de Lamrani, c’est avec la permission officielle de ce dernier que je le fais.

    M’accusez-vous de plagiat Anonymement? Je vous répètes ma source, VOLTAIRE.

  18. sylvainguillemette said

    Et vous seriez surpris d’une telle mesure venant des États-Unis Anonymement?

  19. sylvainguillemette said

    Ici aussi http://news.webplanete.net/Expression-48.html

  20. anonymement said

    Sylvain Guillemette a dit : La dernière fois que je mettais mes sources, je me faisais accuser de plagiat. Et pourtant, mes textes sont tout, sauf du plagiat. alors j’ai décidé de ne pas mettre de source. Si vous en voulez, je vais les mettre.

    Remettez alors camarade ce sera mieux pour tout le monde je crois.

    Sylvain Guillemette a dit : Et vous seriez surpris d’une telle mesure venant des États-Unis Anonymement?

    Non il est certain le gouvernement américain est capable d’une telle chose mais pour prouver une telle accusation il faudrait plus d’une source donc plus que simplement le réseau Voltaire.

  21. sylvainguillemette said

    Peut-être, mais pour cela, un soldats états-uniens plus conscient devra dénoncer ces pratiques à nouveau. Peu importe, il est certain que les États-Unis ne se délaisseront pas de si tôt de la torture et Guantanamo sera fermée. alors même si ce n’est pas dans la cale d’un bateau, ce sera ailleurs, tout simplement. Déjà, je mettrais ma main au feu qu’il y a déjà d’autres endroits sur terre ferme.

  22. quebecsocialiste said

    Et encore, n’oublions pas qu’il y a des enfants soldats, dont Omar Khadr, seul citoyen « occidental » qui n’a pas été réclamé parce que le gouvernement canadien (ou cadenassien tient) en est un con-serf-voyeurs sans couilles et sans volonté propre, en bons pantins qu’ils sont! Tous ces navires devraient être détruits AVANT que des prisonniers y soient transférés!

  23. sylvainguillemette said

    Il est peut-être déjà trop tard, en tout cas trop tard pour ceux qui sont déjà torturés. Une fois de plus ou de moins, hein les drètistes?

  24. sylvainguillemette said

    McCain vient d’annoncer qu’il allait fermer Guantanamo à Ottawa. Le fait est que ce n’est pas lui qui la fermera cette boîte à torture, c’est la cour suprême des États-Unis! Et ça ne fait que renforcer l’idée des bâtiments de guerre, hypocrites comme ils sont… (ces vautours républicains et conservateurs)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :