Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le gros minable

Posted by sylvainguillemette sur 15 juin, 2008

Hier, au même moment où les terroristes impérialistes canadiens, ces soldats de l’État répressif canadien, ou de sa majesté la reine d’Angleterre, recevaient des médailles pour leurs crimes* commis en Afghanistan, quelques manifestants anti-guerre s’étaient déplacés pour l’occasion. Afin, bien sûr, de faire part de leur idées politiques, et rappelons que C’ÉTAIT le moment (sinon c’est quand le moment?), les manifestants ont tenu des propos anti-guerre, anti-impérialisme et anti-terrorisme, lesquels ne furent pas tolérés par le gros minable qui sert de maire à Québec.

Ce gros minable, déjà anti-syndicaliste, anti-gauche et très conservateur/adéquiste sur les bords, militariste en plus, ne s’est pas gêné de traiter un des manifestant de minable pour ses idées anti-guerre. «Oui, ça m’a dérangé car ce gars a été totalement irrespectueux. Des gens en deuil allaient faire leur entrée à l’hôtel de ville et il allait dire ses idées politiques. Il doit être bien à l’aise chez lui car il n’ira certainement jamais à la guerre!» a-t-il commenté. Sur ce, ce gros minable de maire a confondu idées politiques, convictions politiques et militarisme.

Totalitarisme

Par un totalitarisme des plus profonds, comme nous le savons sans débat, monsieur Labeaume a oublié que le Québec d’abord, n’appuie qu’à moins de 30% cette guerre impérialiste et terroriste, laquelle fut d’ailleurs déclenchée sur des mensonges, ne l’oublions pas! Premièrement, aucun afghan ne se trouvait dans quelconque vol du 11 septembre 2001, il n’y avait que des saoudiens, nous venant tout droit de la monarchie primitive alliée des États-Unis qui exécute à l’instar des talibans, ses condamnés à mort en public. Ensuite, les talibans rasés et les seigneurs de guerre, ainsi que le dictateur Karzaï, lequel ne fut jamais élu par la population afghane, mais bien installé par l’empire états-unien qui d’ailleurs, entretenait déjà des liens privilégiés avec Karzaï, sont ceux et celles que ces « vaillants et courageux » soldats de l’État impérialiste canadien, la chaire à canon de sa majesté, protègent en Afghanistan. D’ailleurs, vous pouvez constater sur une carte afghane que les troupes de la coalition de pilleurs impérialistes et terroristes sont concentrés autour d’axes stratégiques en vue de protéger des intérêts états-uniens ou étrangers, comme par exemple, les sites de construction de l’oléoduc. Les afghans dans tout ça? La coalition s’en balance, j’y reviendrai, ne vous inquiétez pas.

Les faits

Rappelons les faits au gros minable pro-terrorisme et militariste à Québec. Le Canada utilise des armes de destruction massive en Afghanistan, aux côtés de leurs alliés états-uniens qui n’en font que plus encore. Le Canada aide à la torture en Afghanistan, ce que leurs alliés les états-uniens pratiquent également. Le Canada ne protège aucune démocratie là-bas, Karzaï fut placé par les États-Unis, sans qu’on ne demande l’avis de quiconque. Karzaï travaillait pour UNOCAL, une firme à l’époque très près de l’administration états-unienne en place. Il avait le mandat de négocier avec le « gouvernement taliban »** pour faire passer un oléoduc ne visant rien de moins que de titiller Moscou et son marché du gaz qui couvre l’Europe. Et oui! La guerre froide est loin d’être terminée et les soldats de sa majesté y participent. Bref, aucune démocratie, des ADM, de la torture, une dictature, l’imposition d’un modèle économique non-viable qu’est le capitalisme et plusieurs autres méfaits à l’endroit des afghans même, que le gros minable à Québec dit vouloir aider par une guerre et l’occupation de leur pays.

Les convictions du gros minable

Autre chose, le gros minable lui-même n’ira jamais à la guerre, il n’avait pas à questionner le courage du manifestant en cause, encore moins le droit de comparer ce dernier (courageux d’avoir dit sa façon de pensée dans un Québec où tout le monde se tait) aux soldats impérialistes qui armés de blindés, d’avions furtifs, d’artillerie, d’ADM, de vision satellite de l’Afghanistan, n’ont rien à envier aux afghans qu’ils combattent, lesquels le font avec des moyens rudimentaires . Entre le courage du taliban en « gougounes» dans le désert, armé d’un fusil d’assaut rafistolé et volé aux mains d’un russe tué au combat lors de cette précédente occupation, et celui du soldat canadien impérialiste et terroriste qui lui, peut s’appuyer et se fier sur les jouets modernes de l’armée états-unienne très avant-gardiste, vous devinerez que l’un d’entres eux présente, à mes yeux, plus de courage que l’autre et que cet autre, jouie d’une multitude d’outils, lesquels ne sont même pas « connus » des talibans.

Le gros minable Labeaume n’a pas respecté l’opinion du manifestant, a agit comme si la guerre en Afghanistan n’était pas questionnée, or, c’et justement tout le contraire au Québec. Plus de 70% des québécois se disent contre la guerre en Afghanistan. Enfin, les québécois en général, se disent contre la guerre, point final. Le gros minable aurait pu tenir compte de ces faits concernant les contradictions en Afghanistan, mais il a préféré la partisannerie maladive des militaristes, des réactionnaires de Québec. Lui-même très réactionnaire, le gros minable Labeaume a préféré appuyer le terrorisme des États-Unis, la nouvelle dictature afghane, celle-ci aussi pitoyable que celle des talibans (antérieurs alliés de Washington), et les double-mesures; le Canada utilise par exemple, du phosphore blanc en Afghanistan contre les troupes, c’est un crime de guerre, car le « WP », terme employé, est une ADM. Bref, « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » disent les États-Unis, le gros minable à Québec persiste et signe pour sa part en appui à l’ineptie.

D’autres propos du gros minable

«Ce ne sont pas ses idées qui sont minables, mais le gars lui-même. On est tous contre la guerre. Je ne connais personne qui soit pour la guerre, mais il y a des lieux pour l’exprimer et ici, ce n’était pas la place pour ça» Vous comprendrez que je ne suis point d’accord avec le gros minable, c’était justement, tout le contraire! C’est la célébration de la mort des impérialistes qui n’avait aucun sens. Je ne suis aucunement redevable à des terroristes, des impérialistes ou quelconque criminel de guerre ayant participé à cette hypocrite mission capitaliste impérialiste en Afghanistan qui surtout, travaille de concert avec l’organisation terroriste, l’O.T.A.N.. Je n’ai pas à fêté quelqu’un qui installe des dictatures, encore moins dans des lieux publics où le débat n’a jamais eu lieu et où l’approbation de cette guerre illégale ne frôle que les 30%. Le gros minable aurait pu faire cela en privé avec les fidèles du Ô Capital et les aliénés de Québec. Il n’avait pas à célébrer une cérémonie au nom de criminels de guerre canadiens en public, point à la ligne.

Et quand il dit en pleurant «Je suis un père de famille et plusieurs des soldats qui sont décédés avaient presque l’âge de mon fils», que cherche t-il à prouver, ou à justifier? Qu’il ait un fils de cet âge ne justifie en rien cette mission impérialiste qu’est celle de l’Afghanistan, surtout quand la dite « démocratie » à protéger n’en n’est pas une. Ces soldats n’avaient qu’à faire comme les autres manifestants jugés minables par le gros minable Labeaume. Ces cannes de chaire à canon de l’État n’avaient qu’à s’informer et à en tirer des conclusions éclairées plutôt que de suivre aveuglément les ordres de ces imbéciles qui dirigent l’armée terroriste et impérialiste canadienne, eux-mêmes aliénés au point d’avoir l’envie de ressembler aux militaires états-uniens. Or, les États-Unis sont responsables de plus d’actes terroristes que quelconque organisation jugée par Washington « terroriste ». Depuis plus d’un siècle, les États-Unis massacrent des peuples au nom du Ô Capital et des privilégiés et minoritaires bourgeois, ces parasites.

«Depuis ce matin, j’y pense toujours, j’en suis presque obsédé. Si c’était mon gars? Les familles des militaires ont besoin de comprendre pourquoi un de leurs proches est décédé et une journée comme aujourd’hui les aide à le faire» Mais que pense le gros minable des afghans qui meurent, des enfants afghans qui, sous les ADM états-uniennes, sont déchiquetés? Pendant plus de 20 ans, les talibans ont eu le support des États-Unis, où était donc le gros minable? Comme autre exemple, l’Afghanistan est le pays qui compte le plus de mines anti-personnelles sur son sol, plus que tous les pays du monde réunis. Or, les États-Unis utilisent encore les mines anti-personnelles et les bombes à sous-munitions qui forment également des champs de mines. De 5% à 15% des sous-munitions n’explosent pas et se transforment ainsi en mines anti-personnelles, lesquelles sont ensuite prises pour des jouets par les enfants afghans.

Encore faut-il, et il le faut, dire à ces pauvres parents que leurs enfants sont décédés pour des intérêts bourgeois, lesquels forment une minorité parasitant le travail d’autrui. C’est pour ça qu’ils sont morts gros minable! Et que ces enfants ne combattaient que les anciens alliés de Washington, ça aussi, il faut leur dire! Quoi d’autre? Bien, on pourrait également leur dire que leurs enfants utilisent des ADM en Afghanistan, dont le phosphore blanc, ce qui constitue un crime de guerre très grave. Nous pourrions également leur dire que la cause avait été orchestrée sur des mensonges et donc, que leurs enfants sont morts en vain et tout simplement, dans les faits, pour enrichir d’avantage les riches!

Conclusion

Donc récapitulons. Il y a une guerre en Afghanistan, laquelle ne sert que les intérêts de la bourgeoisie internationale (minoritaire et parasitaire), comme toujours, nos soldats de l’État impérialiste canadien dupés y meurent fièrement. Des crimes de guerre odieux y sont commis, les ressources naturelles y sont pillées, un dictateur y est installé, le pavot****y est gaspillé, bref, les intérêts des afghans sont boudés par la coalition qui n’en n’a dans le faits, que pour les richesses du pays et pour sa position stratégique vis-à-vis les ennemis de l’O.T.A.N., cette alliance terroriste qui ne sert que les intérêts bourgeois du monde.

Par exemple, lorsque l’hiver approchait dans le début de l’occupation, Karzaï a préféré inaugurer une usine de Coca-Cola. Imaginez! Les prolétaires bien présents, bien nombreux à chômer, représentaient un beau grand bassin de « cheaplabor » qui accepterait n’importe lesquelles des conditions de travail. Et je ne parle même pas des plans de Coca-Cola, qui comme au Pakistan et ailleurs dans le monde, n’en veut qu’aux nappes phréatiques, lesquelles sont vite vidées dans ces pays sans abondance de la source de vie. 3 L d’eau sont nécessaires à la conception d’une bouteille de 1L de Coca-Cola. Rappelons que les afghans, à ce moment où l’hiver rigoureux approchait, n’avaient pour la plupart que des maisons éventrées par les antécédents conflits, parfois sans toit.

Outre le ridicule de cette mission, les soldats dupés de l’armée canadienne, ceux qui en sont morts surtout, sont pris pour des tartes par des gros imbéciles tel le gros minable qui sert de maire à Québec. Les faits sont les faits, le gros minable, peut importe le « twist » qu’il dansera, celui des adéquistes ou celui des conservateurs, tous des condédés au fond, les faits demeureront les faits. La guerre en Afghanistan est non seulement absurde, injustifiée et contradictoire, puisque les talibans étaient comme Al-Qeada, comme Saddam Hussein, comme Pinochet, comme Suharto, comme les Somosa, comme Uribe, comme le Sha, comme Peron, comme Perez, comme Batista, et j’en passe, bref, étaient tous des alliés de Washington! Outre aussi l’ensemble de l’ineptie, n’oublions pas les affreuses doubles-mesures, dont l’utilisation d’Armes de Destruction Massive, dont l’utilisation de la torture, dont les exécutions sommaires, dont l’emprisonnement d’enfants soldats (Kadhr) et j’en passe encore…

*Renverser un « gouvernement talibans» (déjà un coup d’État militaire) pour ensuite y mettre en place une dictature (Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu***), soutenir la torture, soutenir un pays qui utilise des ADM, utiliser des ADM, privatiser sans le consentement de la population visée, leurs ressources naturelles telles; gaz naturel, nickel et autres, c’est criminel et loin de la démocratie dite « objectif primaire » de la mission. Privatiser du même coup les ressources humaines revient dans les faits à imposer le capitalisme aux afghans, alors qu’ils n’ont pas choisi cette voie, ni aucune autre. Privatiser les ressources naturelles, ne revient dans les faits qu’à rendre ces ressources accessibles et à rabais aux sales bourgeois minoritaires et parasitaires étrangers ou même, aux seigneurs de guerre afghans qui sont je le rappelle, les seuls en Afghanistan à en avoir les moyens et même là…

**Les États-Unis jugeaient les talibans comme légitimes pas plus loin qu’en 1999-2000. Les États-Unis terroristes et impérialistes, parlant des talibans, disaient « le gouvernement taliban ». Les États-Unis ont aussi négocié avec eux et les ont même invités sur leur sol. Bref, Al-Qeada et les talibans étaient dans le passé les alliés de Washington. Rappelons aussi au gros minable que Al-Qeada fut financé, armé et entraîné par la C.I.A., une double-mesure incontestable, indéniable, où Washington entretenait et préparait, le « terrorisme » du futur.

***Le pays était en guerre, certaines régions de l’Afghanistan n’avaient même pas encore été visitées par la coalition de pilleurs de ressources humaines et naturelles. Il serait difficile de me faire croire qu’un bon samaritain se serait tapé les régions reculées, défiant directement les talibans, boîte de scrutin à la main, pour les beaux yeux de Washington! Et quoi encore?

****Le pavot, transformé, peut donner des dérivés comme de la morphine. Il y a en ce moment une pénurie internationale de ces dits dérivés, donc le pavot, s’il était nationalisé, remplierait en une seule année les coffres de Kabul… À chacun ses priorités!

Publicités

115 Réponses to “Le gros minable”

  1. Les maires de Québec ont toujours été des con-servateurs con-vaincus. J’espère qu’on va montrer à ce minable ce dont on est capable, le 3 juillet dans sa ville, qui célèbre ses «400 ans» de colonialisme avec une parade de l’armée canadienne.

  2. Le petit minable qui juge le gros minable.

    Pas fort.

  3. mjcq said

    Régis Labeaume, quel con! Pourquoi les gens ont voté pour cet innocent qui ne sait que chialer contre les progressistes et la fonction publique!?

    Tk, le 3 juillet, on va lui montrer qu’on est aussi une bonne gang à s’opposer à lui ainsi qu’aux guerres impérialistes!

    Hasta la victoria siempre!

  4. Cowboy said

    Pourquoi? On s’en fout, la démocratie avant tout!

    Quand la démocratie fait que Chavez a le pouvoir vous disez au monde de se farmer parce que le peuple a voté, ben même chose ici.

  5. mjcq said

    À Garçon-vache: Tu as quel âge?

    -La démocratie ne se limite pas qu’au vote.
    -La légitimité d’un gouvernement peut être contester lorsque le taux d’abstention est dramatiquement élevé et que le peuple est désinformé à cause des médias poubelles comme Radio X et le Journal de Québec(made in Ontario).
    -Ce qui se passe au Vénézuela n’a aucun rapport avec l’élection de Nabot Lebeaume.

    Quand tu grandiras un peu tu apprendras à ne pas tout mélanger et à faire la part des choses! Pour le moment, profites de tes heures sur l’ordi pour t’informer(ailleurs que sur Antagoniste) avant que ta mère t’appelles pour le souper.

  6. Cowboy said

    Ok, donc Chavez c’est correct, mais Lebeaume non. Je vais ajouter ça à ma liste des distortion de jugement nécessaire pour être admis sur ce site.

  7. mjcq said

    Je vois que tu n’as pas suivi mon conseil de t’informer avant de parler.. pas grave, ca va venir avec l’âge!

    Bon, alors je t’explique. Tu as dit « Quand la démocratie fait que Chavez a le pouvoir vous disez au monde de se farmer parce que le peuple a voté, ben même chose ici ».

    Hors, ce que l’on fait, c’est répliquer aux pro-états-uniens qui attaquent le régime de Chavez sous prétexte que c’est un méchant communiste dictateur étant donné que, comme tu l’as dit toi même, c’est faux puisqu’il a été élu démocratiquement.

    Pour ce qui est de Régis Le-pas-beau, il a également été élu démocratiquement certes, mais ca ne veut pas pour autant dire que le peuple a bien voté ni que ce minable gouverne bien.

    De toute facon, comme je l’ai dit plus haut:
    -La démocratie ne se limite pas qu’au vote.
    -La légitimité d’un gouvernement peut être contester lorsque le taux d’abstention est dramatiquement élevé et que le peuple est désinformé à cause des médias poubelles comme Radio X et le Journal de Québec(made in Ontario).

  8. Ouais, beau raisonnement:

    « La légitimité d’un gouvernement peut être contester[SIC] lorsque le taux d’abstention est dramatiquement élevé et que le peuple est désinformé à cause des médias poubelles comme Radio X et le Journal de Québec(made in Ontario). »

    Que dire alors d’un gouvernement qui désinforme son peuple en ne renouvellant pas la licence des médias qui ne font pas son affaire, comme au Vénézuéla? Que dire alors d’un peuple qui n’est informé que par une source unique, soit un discours qui dure des heures et des heures, chaque jour, à la télé?

    « mais ca ne veut pas pour autant dire que le peuple a bien voté  »

    Vous avez raison, les Vénézuéliens l’ont prouvé en rejetant la connerie de modification de constitution de Chavez qui le mettait en poste jusqu’à la fin des temps. Ils se sont rendu compte (trop tard), qu’ils avaient mal voté. Ils lui ont bien montré à ti-pout qu’il valait mieux qu’il se calme le ponpon.

    Je crois que Cowboy a tout à fait raison, vous faites de la démagogie ici en n’acceptant pas monsieur Labeaume. Il a pourtant tout à fait raison en traitant le looser en question de minable.

  9. mjcq said

    Ouais, aucun raisonnement:

    « Que dire alors d’un gouvernement qui désinforme son peuple en ne renouvellant pas la licence des médias qui ne font pas son affaire, comme au Vénézuéla? »

    Tu es drôle toi! Le jour où une station de télévision appellera à renverser Charest par les armes laisse moi te dire que ca ne sera pas long avant que le CRTC la ferme.

    “mais ca ne veut pas pour autant dire que le peuple a bien voté ”

    Tu es encore plus drôle! La réforme constitutionnelle au Vénézuela prévoyait plus qu’une clause dont une qui disait qu’un président pouvait faire plus que deux mandats(ce qui ce fait également dans des pays dit démocratiques). Il y avait également le don de pouvoir aux différentes provinces pour décentraliser et valoriser la démocratie participative.

    Bref, je crois que Cowboy et toi avez tout à fait tord en n’acceptant pas Chavez simplement parce qu’il est à gauche. Et pour ce qui est de la démagogie, vous devriez regarder comment votre parti l’ADQ réagis à tout ce qui sort dans l’actualité.

  10. internationaliste said

    RCTV continue de diffuser encore aujourd’hui même si sa license n’a pas été diffusé.

    Si c’est Labeaume qui fait de la répression c’est correct mais quand Chavez s’en prend à l’oligarchie pro-impérialiste de son pays c’est un crime! Bel exemple de double standard! Plus loser que ça tu meurs!

  11. Cowboy said

    Vous êtes pas crédibles en accusant les gens de double standard quand vous utilisez la même méthode mais êtes juste de l’autre côté de la médaille.

  12. internationaliste said

    Tu n’as aucune crédibilité à partir du moment que tu écris des commentaires. Tu n’as aucune leçon à nous faire à propos des double standard.

  13. mjcq said

    Sérieusement Garçon-vache qu’est-ce que tu fais ici?!.. Tu es pire que JSP! À chaque sujet tu ne fais qu’émettre des commentaires insignifiants et tu ne sais même pas débattre.

  14. Cowboy said

    Je suis pas là pour donner des leçons de crédibilité, juste signaler que la politique et la crédibilité ça va pas ensemble

  15. quebecsocialiste said

    Franchement, JSP+COWBOY= deux gros épais sans jugement ni arguments d’une quelconque valeur intellectuelle ou crédible.

    La raison pourquoi on ne chiale pas contre Chavez? C’est simple: Il n’a absolument rien (zéro, nada, rien pantoute) à se reprocher! Le jour où une station de télé vera le jour au Québec, au Canada ou aux USA, et qu’elle appellera au renversement et à l’assassinat du chef du gouvernement, en plus, en bonus, de difuser des émissions pornos aux heures de grande écoute familiale (8:00 PM), on aura le loisir de chonométrer sur nos montre, « LIVE », combien de secondes ou de minutes ça prendra avant que la police ne débarque pour fermer ses locaux à tout jamais. RCTV difuse depuis des années, malgré le fait qu’elle eu appuyé le cout-d’état militariste manqué, mais tout de même supporté par les puissances occidentales, dont les USA, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne.

    Rappellons que RCTV, ce « phare de la liberté d’expression » selon RSF, n’avait pas hésité une seule seconde à crier de joie et à louanger la junte morte-née, en plus d’appeller cette dernière, sans aucune retenue, à réprimer et à « mitrailler » (c’est bien ce qu’ils ont dit) les centaines de milliers de manifestants à travers le pays qui s’opposaient déjà à ce coup-d’état criminel! Ya pas à dire: Méchants démocrates!

    Sur beaucoup de points, dont le respect de la liberté d’expression entre autres, le Vénézuela sous Chavez ne devrait avoir aucune gêne à donner des conseils aux « démocraties » occidentales!

    P.S.: Et que faisons-nous, en « méchants communistes » que nous sommes avec ces deux pathétiques parasites minables à faces de raies qui nous provoquent? On ne que leur répondre tout en les laissant s’exprimer comme ils le veulent.

  16. quebecsocialiste said

    OUPS… « On ne fait que leur répondre tout en les laissant s’exprimer comme ils le veulent. »

  17. quebecsocialiste said

    Et j’ai failli oublier: Excellent billet camarade Guillemette! C’est vrai que « Régis le clown » n’est vraiment qu’un sale con de facho!

    Note: Je voudrais m’excuser envers tous les clowns pour les avoir possiblement vexé en les comparant à Régis « je déteste 70% de la population du Québec et je fais honte à ma ville » Labeaume.

  18. internationaliste said

    Si politique et crédibilité ne vont pas ensemble est-ce à dire Jean-François que tu reconnais n’avoir aucune crédibilité?

  19. militaireanonyme said

    Il est quand même bon acteur ce con. J’étais la a l’hôtel de ville de Québec avec la famille de mon ami qui est décédé en Afghanistan. A la fin de son texte il a fini avec un semblable d’émotion. Comme si il était triste. Mais moi je crois plus que c’étais pour les caméras. Et en parlent de caméra, je ne crois pas quelles avait a filmé cette événement. Quand la mère ou le père du doit venir chercher la médaille et qu’on lui demande de prendre un pose pour la caméra et les photographes de je ne c’est quelle journal sa me dégoute. J’aime bien ce bout de phrase que tu as écrite dans ton billet Sylvain. (…comme toujours, nos soldats de l’État impérialiste canadien DUPÉS y meurent fièrement.) J’aimerai apporter un point sur cette phrase. Le point est que tu a complètement raison. L’armé est l’organisation ou il y a le plus grand lavage de cerveau. Mais le plus dangereux dans tout sa ces l’ignorance de soldat. Même moi lorsque je me suis engagé j’étais ignorent. Même que la mission en Afghanistan n’existait pas encor. Même que sort des forces maintenant que je suis plus ouvert. Se que j’ai vu la bas se n’étais pas une mission de paix. Croyez-moi.

  20. quebecsocialiste said

    @militaire anonyme

    Je compatis de tout coeur avec toi. Vu que tu as les yeux ouverts sur la réalité, ça doit pas être facile tous les jours, mais accroche-toi, car un jour, tout ça changera.

  21. Cowboy said

    @Inter: Complètement, dès qu’on parle de coercision, personne n’est crédible car personne ne sait mieux que lui-même comment vivre sa propre vie. Toute action gouvernementale qui fait autre chose que d’appliquer le principe de non-agression et de respect de l’entente contractuel tombe dans le monde de la subjectivité.

  22. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    15 juin, 2008 à 12:01 e

    Le petit minable qui juge le gros minable.

    Pas fort. »

    Le très petit minable, qui juge le petit minable, qui lui juge le gros minable… la chaîne se perpétue…

    Plus fort que vous ne le pensiez!

    « Cowboy a dit:
    15 juin, 2008 à 1:51 e

    Pourquoi? On s’en fout, la démocratie avant tout!

    Quand la démocratie fait que Chavez a le pouvoir vous disez au monde de se farmer parce que le peuple a voté, ben même chose ici. »

    Pardon? On parle d’un appui à une guerre, or, l’appui à cette guerre et surtout, la justification de cette guerre, sont invisibles au Québec!

    Où voyez-vous de bonnes raison d’être en Afghanistan et non, en République démocratique du Congo par exemple? Pourquoi pas le Ghana? Ou la République Dominicaine qui vit sous le joug des États-Unis? La corruption y est pourtant omniprésente. En R-D, les agents de voyage nous conseillent, si l’on boit en conduisant, de traîner une bouteille de plus pour les policiers qui tenteraient de nous arrêter.

    Bref, les afghans ont eu besoin d’aide pendant près de 20 ans! Où étiez-vous? C’est pourtant très simple à expliquer aujourd’hui. Il y a des intérêts, comme le gaz naturel, qui intéressent les états-uniens et les autres puissances. D’ailleurs, parlant des intérêts et des grandes puissances, plusieurs grandes puissances ont dit regretté n’avoir pas été en Irak, voyant le butin partagé entre la coalition de voleurs et de violeurs de droits internationaux.

    Donc, je le répètes, cette mission, au Québec, n’a pas d’appui sauf celui des imbéciles qui refusent de regarder plus loin que leur bout du nez, qui refusent de nous concéder la raison et d’avouer qu’il y a terrorisme états-unien, qu’il y a impérialisme états-unien, etc.. En gros, la cérémonie n’avait pas lieu d’être, mais vraiment pas. Ils auraient dû la faire en privé. L’hôtel de ville n’a pas à soutenir une guerre illégale, terroriste et impérialiste, encore moins lorsque cette guerre n’est pas justifiée, qu’elle est basée sur des mensonges et que la population, à 70% et plus, dit ne pas l’appuyer. C’est justement, anti-démocratique!

    « Cowboy a dit:
    15 juin, 2008 à 2:40 e

    Ok, donc Chavez c’est correct, mais Lebeaume non. Je vais ajouter ça à ma liste des distortion de jugement nécessaire pour être admis sur ce site. »

    Aucun sens, on ne se dispute pas sur l’élection de Labeaume. On dit que la guerre en Afghanistan n’est pas appuyée au Québec, qu’elle a été déclenchée sur des mensonges que répètent d’ailleurs le gros porc de Brassard, qu’il était donc inapproprié de tenir telle cérémonie avec un si mince appui populaire. Il est aussi important de noter le totalitarisme, cette guerre ne vise pas à apporter du bien aux afghans, mais à apporter le bien commun des afghans dans les poches des bourgeois minoritaires et parasitaires. Il n’y a donc, justement, aucun lien avec Chavez, mais aucun.

    « Que dire alors d’un gouvernement qui désinforme son peuple en ne renouvellant pas la licence des médias qui ne font pas son affaire, comme au Vénézuéla? » (renouvelant)

    JSP omet de dire que la chaîne RCTV, n’a pas seulement lancer des insultes à Chavez, mais a participé à un coup d’État en 2002 et qu’elle a plus d’une fois, invité la population à assassiner Chavez, tout en répandant une traînée de mensonges à propos de Chavez sur les ondes nationales. RCTV avait le soutient de RSF et la C.I.A.. Nous ne parlons donc pas des mêmes choses, mais vraiment pas. JSP adore mélanger les pommes avec les oranges, il est vrai que ça donne de bonnes compotes, mes enfants en raffolent!

    JSP parle également de désinformation, or, c’est tout le contraire qui se passe au Venezuela et les vénézuéliens ont en plus le choix de leurs informations, car les médias au Venezuela sont à 97% privées et anti-Chavez!?! Il n’y a donc aucun contrôle de l’information, comme le laisse entendre le menteur invétéré JSP.

    Conclusion, RCTV n’a pas perdu sa licence (en plus, il émettent encore sur câble) parce qu’elle déplaisait à Chavez, mais parce qu’elle a commis des crimes graves qui au Québec, aurait probablement valu une bonne peine d’emprisonnement. Et si ça avait eu lieu aux États-Unis, ils auraient été passibles de la peine de mort pour haute trahison. Les doubles-mesures de JSP deviennent réellement ennuyantes…

    (Globovision et RCTV avaient même annoncé la mort de manifestants avant même qu’ils ne meurent, si ça c’est pas une planification de coup d’État!?!)

    « Que dire alors d’un peuple qui n’est informé que par une source unique, soit un discours qui dure des heures et des heures, chaque jour, à la télé? »

    Voilà! Gros mensonge! Menteur! Les médias tous confondus du Venezuela sont à 97% privés et anti-Chavez! Il n’y a pas plus faux que les propos de JSP. C’est un menteur. Il manipule justement, lui-même, les informations. Il vient, d’une seule phrase, de changer la réalité au Venezuela et d’effacer du même coup, 97% des médias vénézuéliens!?! JSP est donc un dangereux manipulateur d’informations.

    « Vous avez raison, les Vénézuéliens l’ont prouvé en rejetant la connerie de modification de constitution de Chavez qui le mettait en poste jusqu’à la fin des temps. Ils se sont rendu compte (trop tard), qu’ils avaient mal voté. Ils lui ont bien montré à ti-pout qu’il valait mieux qu’il se calme le ponpon. »

    Tout faux! Les récents sondages montrent que l’appui à Chavez ne s’est pas effrité, mais que les électeurs ont justement eu peur de la désinformation des médias privés vénézuéliens, lesquels forment 97% des médias tous confondus. Les médias privés ont été jusqu’à dire que les enfants vénézuéliens, si la constitution passait, seraient enlevés pendant la nuit pour être envoyés de force à Cuba pour y subir un lavage de cervelle.

    Or, les mêmes informations avaient circulé à Cuba au début de la révolution, mais la destination était l’U.R.S.S.. Les médias privés et leurs putes (JSP), modifient l’information et la manipulent à leur guise, pour défendre leurs intérêts minoritaires et parasitaires. Les parasites comme JSP n’ont aucun scrupule à mentir, car pour eux, la fin justifie les moyens. Ce qui explique entre autres choses, l’appui de JSP au terrorisme états-unien et israélien.

    « Je crois que Cowboy a tout à fait raison, vous faites de la démagogie ici en n’acceptant pas monsieur Labeaume. Il a pourtant tout à fait raison en traitant le looser en question de minable. »

    Non, monsieur Labeaume, lui, a été élu. Pas la guerre en Afghanistan. Ne mêlez pas les choses…

    Quant au loser, monsieur Labeaume, il a fait fi de la réalité, des faits et a démontré un totalitarisme patent. Il aurait pu tenir cette réunion sectaire où l’on; félicite les participants d’un coup d’État militaire, où l’on félicite les soldats pour avoir donné une place de choix au dictateur Karzaï et où l’on souligne les jeunes soldats naïfs pour leur bravoure. Ce que ne savent pas toutes et tous, c’est que ces jeunes soldats de sa majesté ont donné leur vie aux bourgeois minoritaires et parasitaires, aux seigneurs de guerre et aux talibans, bref, il aurait pu la tenir ailleurs.

    La mission en Afghanistan a laissé paraître ses vraies couleurs depuis longtemps. Elle a d’abord été préparée bien avant le 11 septembre, par les troupes spéciales, dont celles canadiennes. Ensuite, il n’y avait aucun afghan dans les vols du 11 septembre 2001, même si le gros porc Brassard le laisse entendre. Les talibans sont les anciens alliés de Washington, donc les vôtres également. comme Al-Qeada qui fut, je le rappelle, financé, armé et entraîné par la C.I.A.. Il y a désormais une dictature en Afghanistan, laquelle englobe les talibans rasés, les seigneurs de guerre et c’est ce que défendent les soldats canadiens, au prix de leur vie. Sans parler des liens entre Karzaï et Washington, qui datent de bien avant le 11 septembre 2001! La réalité? La réalité c’est que l’Afghanistan regorge de gaz naturel et de Nickel, et que stratégiquement, Washington peut venir titiller Moscou sur son terrain (Moscou fournit le gaz naturel à toute l’Europe). Et tout ça profite aux bourgeois minoritaires et parasitaires dont JSP fait partie.

    Monsieur Saint-Pierre a donc une fois de plus, tenté de manipuler l’information. Il est d’ailleurs passé maître dans le domaine. En plein totalitarisme, monsieur Saint-Pierre prend sa propre opinion des choses comme une logique incontestable, même quand elle est justement contestée. Le Moïse Thériault des temps modernes…

    « Cowboy a dit:
    15 juin, 2008 à 4:52 e

    Vous êtes pas crédibles en accusant les gens de double standard quand vous utilisez la même méthode mais êtes juste de l’autre côté de la médaille. »

    Pardon? Quelle double-mesure? Je viens de démolir l’ensemble de vos arguments à tous les deux. De quoi parlez-vous monsieur Grenier? Vous comparez les pommes avec les oranges, et comme je le disais, ça donne de bonnes compotes, mais c’est tout!

    À Militaireanonyme,

    merci. J’ai certes, en écrivant cet article, pensé à toi et à tes trois frères d’arme tombés au combat. Même si je peux paraître anti-soldat, je ne le suis guère et je sais que tu en es conscient. J’écris ces termes aussi pour provoquer ces singes parlant qui nous combattent par la démagogie et la manipulation d’informations.

    Je te souhaite bon courage, même si tes amis, dont certains étaient très près de toi, ne reviendront jamais. Mais rappelles-toi camarade, que tes frère d’arme sont morts pour les bourgeois, pour les seigneurs de guerre et ces talibans rasés, aussi pour que le dictateur Karzaï puisse continuer de vendre à rabais les ressources humaines et naturelles du pays qu’il avait exilé pour aller se coller sur Washington. Vraiment désolé…

    Toutefois, il serait important que les soldats cessent de jouer les « Jarhead » et qu’ils se mettent à penser par eux-même. Il faudrait qu’à l’avenir, avant de partir au front, les soldats s’informent sur la mission. Je dis cela parce que « tirer sur quelqu’un », demande à ce qu’on soit certains des gestes que l’on pose. Or, ici, dans ce cas, les soldats se font buter par les anciens alliés de Washington. Quiconque sait ça, n’a que l’envie de dire au président états-unien « débrouilles-toé donc avec tes problèmes, tu l’as cherché gros cave! Pourquoi donc, ne pas faire entrer le syndicat dans les forces armées canadiennes? Je crois que je vais m’enrôler! 😛

  23. Cowboy said

    Démolir des arguments? Ma foi t’as rien compris

  24. sylvainguillemette said

    Ma foi, ce que j’ai surtout oublié, c’est que JSP et vous, n’avez livré aucun argument!

    Qu’ai-je mal compris? Ré-expliquez-le. Nous avons tous du temps pour un débat sérieux. En fait, je cherche encore la double-mesure dont vous parliez. Elle est inexistante. Vous parlez de Labeaume et de Chavez. Chavez a été élu démocratiquement avec des appuis majoritaires. il n’y a aucun lien, de toute façon, entre la pseudo-légitimité de la guerre en Afghanistan et Chavez, aucune. C’est de l’ineptie en canne que vous nous servez, rien de moins, rien de plus.

    J’ai beau chercher, je n’y vois rien… Et le bourgeois est encore plus ridicule que vous en citant RCTV, comme élément de répression chaviste. N’importe quoi et d’ailleurs, tous ici ont su répondre à ce pro-terrorisme et pro-coup d’État militaire en vue de ré-instaurer la dictature bourgeoise qui se privilégiait de garder les profits des biens communs pour elle. Une équipe de champions quoi! Vous faites l’ADQ à vous deux…

  25. sylvainguillemette said

    Et parlant de guerre, des groupes de plusieurs centaines d’insurgés afghans ont repris plusieurs villages autour de Kandahar. Bonne chance quand même, même si je n’appuie pas la mission, aux soldats de l’État impérialiste canadien. Ça risque de dormir moins bien ces prochaines nuits, il risque de pleuvoir des roquettes… Militaireanonyme connait je crois…

  26. quebecsocialiste said

    Et Karzaï qui dit: « Il n’y a pas de problème, il n’y a rien à craindre et nous évaluons la situation calmement »… C’est sûr que té calme gros porc! C’est pas toi qui vit dans le sud espèce de lâche! Hier, ce déconnecté de la réalité a même parlé d’envoyer « l’armée afghane » (Quelle armée??) pour attaquer le Pakistan et déloger les talibans s’il le fallait. Bonne chance vieille merde fashiste, tu va en avoir besoin, car le Pakistan, ce pays tout aussi obscurantiste que « le tien », a une armée douze fois plus puissante que le truc mal faible en nombre, en armement, en entrainement, en détermination et en loyauté que tu ose appeller « une armée »! Rappellons aussi que le Pakistan possède des ADM très puissantes et très meurtières, dont des ogives nucléaires.

    Pour ce qui est des talibans, c’est leur pays après tout, et certains (la plupart) de leurs nouvaux « membres » ne se battent même pas pour la religion, mais uniquement pour libérer leur pays des oppresseurs que des étrangers ont mis en place. C’est aussi simple que ça.

  27. jeanlucproulx said

    1) Régis Labeaume est un social-démocrate qui a travaillé au PQ dans le cabinet de Jean-François Bertrand.

    2) Il a terminé sa campagne électorale en ne regrettant qu’une seule chose: ne pas avoir assez parler de pauvreté.

    3) Le maire de Québec est également le parrain du Royal 22e Régiment. Lors de ses funérailles civiques, la mairesse Andrée Boucher avait reçu les honneurs militaires à titre de marraine du Royal 22e Régiment.

    4) Il n’y a rien de plus démocratique qu’une négociation sur la place publique.

    5) Rappelles-moi le score qu’a obtenu le maire Labeaume, déjà! 59% des intentions de vote et il est populaire à 84%. Je sais très bien que c’est dur à avaler pour votre clique de communistes.

    @ Antho.

    «Les maires de Québec ont toujours été des con-servateurs con-vaincus.»

    T’es bon toi! L’Allier était un os*** de gau-gauchiste et Labeaume est un social-démocrate. De mémoire, madame Boucher est la seule personne à avoir gérer Québec que l’on pourrait qualifier comme étant de droite et encore je ne pense pas que vouloir que les citoyen(ne)s aient plus d’argent dans leurs poches puisse être une idée de droite.

  28. sylvainguillemette said

    « Pour ce qui est des talibans, c’est leur pays après tout, et certains (la plupart) de leurs nouvaux “membres” ne se battent même pas pour la religion, mais uniquement pour libérer leur pays des oppresseurs que des étrangers ont mis en place. C’est aussi simple que ça. »

    Justement, les médias ne parlaient pas de talibans, mais de groupes rebelles et d’insurgés.

    1)Le PQ est un parti bourgeois. La social-« démocrassie », c’est l’aplat-ventrisme devant les bourgeois et la conciliation de classes. Nombres de carriéristes ont passé d’un parti à l’autre, opportunistes jusqu’à la moelle. Ces gens n’ont pas d’ambitions populaires, mais que d’ambitions personnelles.

    C’est simple, dans le monde imaginaire et loufoque des politiciens carriéristes et de JLP, on peut être communiste une journée, social-démocrate une autre, et nazi le lendemain. Preuve est que, nombre de carriéristes passent d’un parti à l’autre…

    2)En parler et proposer quedal pour enrayer la pauvreté, c’est malsain et malhonnête. Le capitalisme n’enrayera jamais la pauvreté et d’ailleurs, partout où le Ô Capital règne, la pauvreté avance et les richesses se retrouvent concentrées dans les poches d’une minorité parasitaire. La cartellisation, est une chose normale dans le capitalisme. Elle est inévitable… Vous ne pouvez pas nommer un seul pays où le contraire se produit, aucun. Le capitalisme ne sert que les bourgeois et vous les servez également. Parler contre la pauvreté et prôner la guerre, c’est en plus très contradictoire.

    3)Le parrain royal du 22e? Vous vous prenez au sérieux dites-moi? Et Andrée Boucher était militariste. 2 tartes pour le prix d’une. Vous n’amenez ici rien pour redorer votre cas. Cela ne justifie toujours en rien la guerre en Afghanistan. Elle a été déclenchée sur une base mensongère d’abord, elle a également été préparée avant le 11 septembre 2001. Ce qui présente d’ailleurs un problème, non?!? À moins que pour vous, ce ne soit que tout à fait normal? Et encore…

    Selon la logique de JLP, je pourrais être le parrain d’un tueur en série, cela, si j’étais un élu, légitimerait les crimes de celui dont je serais le parrain. Toute une logique!

    4)Là n’est pas la question. La mission à été déclenchée sur une base mensongère. Ensuite, ce que l’on fait là-bas ne s’apparente en rien avec une quelconque aide. Nous ne prenons que ce qui nous plaît, soit les ressources humaines et naturelles. Un dictateur a été mis en place par l’O.T.A.N., car Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement en Afghanistan. Les seigneurs de guerre et les talibans rasés pullulent au parlement afghan. Les ressources naturelles telles le gaz naturel et le Nickel ont été privatisées, laissant donc libre-cour aux bourgeois étrangers et aux seigneurs de guerre pour monopoliser l’exploitation de ces ressources considérées pour nous, comme un bien commun. Ensuite, l’oléoduc était le réel but, et la position stratégique quant à la Russie. Bref, cette mission est merdique, sale et les canadiens y utilisent des ADM, ce qui constitue une double-mesure copiée sur l’exemple des É-U. Aussi, en plus d’utiliser des ADM, ce qui est un crime de guerre, les troupes de la coalition de pilleurs a ajouté son lot de mines anti-personnelles, de par les armes à sous-munitions qui n’explosent que dans 85% à 95% de cas. Quand elles ne sautent pas, les sous-munitions constituent un champs de mine prêt à sauter dès qu’un enfant ira jouer dans le champs. Et je passe par-dessus les viols que commettent les soldats, qui ont certes lieu en Afghanistan. Et j’en passe…

    Bref, cette mission est injustifiée et ne vise qu’à imposer le capitalisme sur l’échiquier qu’est la carte du monde. Les afghans n’ont pas voté pour cela et n’ont pas voté pour Karzaï, le dictateur de Kabul.

    5)Dernier score de Chavez, 62%. Il ne fait que grimper. Il est populaire dans les 80% également. Je sais bien que c’est dur à avaler pour un pro-terrorisme et un capitaliste « suceux » de bourgeois. Et j’ajoute, le score de Labeaume ne lui permet pas d’appuyer publiquement une guerre qui n’est pas appuyée au Québec, encore moins une guerre qui fut déclenchée sur une base mensongère, encore moins une guerre qui coûte des vies humaines pour en fait, qu’agrandir le règne des bourgeois minoritaires et parasitaires. La guerre en Afghanistan est un crime grave, tout aussi grave que d’avoir laissé les talibans dans le passé, s’installer aisément. Les talibans et Al-Qeada étaient les alliés de Washington, ils ont aidé eux-même CES ENNEMIS d’aujourd’hui. Al-Qeda fut financé, armé et entrainé par la C.I.A..

    Donc, peu importe le score du gros minable, la guerre n’était pas plus justifiée et la réalité, c’est que les soldats meurent pour la bourgeoisie canadienne, états-unienne et internationale et que cette bourgeoisie demeure minoritaire et parasitaire.

    « et encore je ne pense pas que vouloir que les citoyen(ne)s aient plus d’argent dans leurs poches puisse être une idée de droite. »

    C’est la priorité donnée à celle-ci qui différencie la droite de la gauche. Nous, c’est la santé universelle et l’éducation universelle avant tout, même l’argent. Vous, c’est l’argent, mais ce que vous oubliez, c’est que forcément, cet argent, ne sera jamais partagé selon les besoins, et même, selon le travail effectué. Pour vous, le bienêtre d’une poignée signifie la prospérité.

    Et encore, vouloir plus d’argent, mais en arriver à soutenir des guerres terroristes et impérialistes pour ce, c’est moralement criminel. Vous passez par l’appui aux ADM, par l’appui à l’utilisation de celles-ci sur des civils, par l’appui au terrorisme et par je ne sais quoi d’autre pour vous revendiquer du capitalisme. Bref, cela fait de vous un pro-terrorisme et un vif défendeur de l’indéfendable.

    Quant au soi-disant « minable » de manifestant, il s’agissait d’un professeur d’université en science politique à l’UQAM. Francis Dupuis-Déri a eu lui-même une proche en Afghanistan pendant 10 mois. Sa soeur! Le maire passe pour un vrai con!

    Voilà sa réponse! «Ce que je trouve minable, moi, c’est l’attitude des politiciens comme vous (qui n’irez jamais à la guerre) qui moussent leur capital de sympathie à même le sang des victimes, nos concitoyens ou des étrangers… Il n’y a pas de quoi célébrer.»

    «Des groupes ont annoncé qu’ils allaient manifester leur opposition à la guerre. J’y serai»

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080617/CPSOLEIL/80616219/5785/CPSOLEIL02

    Monsieur Proulx, vous n’avez qu’à aller la défendre votre guéguerre… Mais n’oubliez pas d’amener des arguments pour la défendre, car jusqu’ici, vous n’avez amené quedal pour la légitimer.

  29. sylvainguillemette said

    Le « 2) » est aussi un totalitarisme, car le débat n’a toujours pas eu lieu quant à la viabilité du système capitaliste, du système nord-américain surtout! Globaliser le mode de vie nord-américain nécessiterait près de 7 planètes Terre de ressources, sans même tenir compte du réchauffement climatique, lequel a bel et bien lieu avant que vous tentiez, en plus, de diaboliser les scientifiques majoritaires sur la question et leur consensus, ou que vous ne les traitiez de prophètes « kyotistes » à l’instar des autres tarés de conservateurs. J’en profites pour souligner que Kyoto ne représentait que le 1/60 du réel travail qui nous attendait.

    Monsieur Proulx, comme vos camarades, vous semblez plus performant à vous mettre les pieds dans les plats qu’autre chose. Appuyer les double-mesures, les guerre impérialistes, terroristes et illégitimes. Bref, vous défendez ici l’indéfendable alors que nous tentons de défendre la majorité humaine, soit le prolétariat, lequel est exploité par la minorité parasitaire que VOUS défendez.

  30. quebecsocialiste said

    SVP Sylvain, n’utilise pas le terme « camarades » pour parler des amis à JLP. Il n’y a pas de camaraderie à droite, juste des p’tites alliances pour faire un max d’argent.

  31. marcbeausejour said

    Je ne fais qu’approuver l’intégrité que nous démontre le manifestant «minable» Francis Dupuy-Déri et j’ai bien aimer apprendre que le minable en question a fait de la recherche en science-politique pour le MIT. Bref, je félicite cet homme de conviction qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pense ( tout en reflétant l’opinion de bien d’autre ). C’est homme n’est pas seulement l’antithèse du minable mais il est également un exemple à suivre pour bien des gens.

    Bon article en passant.

  32. marcbeausejour said

    Petite précision sur Francis «Le Minable» Dupuy-Déri :

    Je vous invite à constater de vous même sur le site des sciences politiques de l’UQAM à quel point Labaume s’est vraiment planté à son sujet en allant consulté la page d’information consacrer à ce professeur.

    http://www.politis.uqam.ca/
    ( Dans l’onglet professeur )

  33. sylvainguillemette said

    Merci Marcbeausejour pour la critique constructive, ainsi que pour le lien. C’était effectivement ce jour, le monde à l’envers!

    Mes félicitations à monsieur Dupuy-Déri!

  34. patatechaude said

    Tu parles d’un article a sens unique.

    Sylvain Guillemette, tu épouses la cause talibane et ta vision du monde est simpliste et tordue. Ta sympathie pour une bande d’assassins, barbares et violeurs de filettes m’étonne et endommage sérieusement ta crédibilité. Tes opinions personnelles semblent passer avant toute autre chose et ne réflètent en rien les opinions du peuple Afghan. Ton discourt changerait peut-être si tu était une jeune femme afghane vivant dans une zone menacée par ces barbares. Quelle étroitesse d’esprit.

    Tout ça parce que tu es anti-américain. Il est facile pour toi de juger et de dénoncer le monde entier de ta confortable petite chaise en face de ton petit écran avec un p’tit café de l’amérique centrale le tout dans ton appart bien éclairé à l’électricité d’Hydro-Quebec, polluer reconnu (t’as du aussi dénoncer Hydro-Québec à un moment donné j’imagine). Tu bénéficie à tout les jours des fruits du capitalisme nord américains. Tu es comme nous tous un profiteur du système mais là ou tu diffère est que tu es aussi un hypocrite. Les américains, les russes, les brittaniques, les français et surtout maintenant les chinois feront tout pour s’approprier les ressources de ce monde. Que tu dénonce ou pas, c’est un fait. Et tu en profiteras toujours simplement parce que tu vis avec nous autres, ceux qui ont eu la chance de naître du bon bord.

    Le jour ou tu sera malade on te ramassera dans un ambulance contruite au USA pleine d’essence venant de l’Iraq, on te passera pleins de tests avec de l’intrumentation sophistiqué, produit des USA, et on te redonneras ta santé probablement grace à des techniques developpées aux USA. Ensuite tu recommenceras probablement à chialer contre le système. Hypocrisie.

    Tes arguments en passant, n’apportent rien de contructif pour le peuple afghan. Ta prose egocentrique est vide de solutions.

    Va vivre dans la nature et mange ce que tu cueille ou attrape et chauffe-toi au bois mort si notre système te déplait tellement. Ou déménage en Afghanistan pour aider la cause Afghane.

    Je suis personellement contre toute guerre et tout violence. Je dénonce aussi les abus des pays imperialiste mais je le fait avec prudence parce que j’essais de ne pas être obtu et hypocrite dans ma démarche. Parce que je suis un profiteur du système, comme toi Sylvain.

  35. patatechaude said

    En passant Sylvain, ta photo sur Facebook dans les belles vagues, ça avait l’air le fun.

    C’était pas a Québec certain ça mon homme. Profiteur du système et hypocryte.

    Passe une belle fin de journée.

  36. patatechaude said

    En passant, si tu utilises un ordinateur ou un logiciel developpé aux USA pour ta correspondance tu assume le fait que tu est comme moi un profiteur du système. Les technologies relatives à la téléphonie sont aussi développées aux USA. Désolé.

    Il te reste la communication de vive voix.

  37. quebecsocialiste said

    Oh regardez! Le grand moralisateur du monde vient de se pointer! Qu’est-ce que tu pense? Que le capitalisme a « inventé » la médecine? Faux. Tu pense qu’on va juste retourner à l’âge de pierre pour faire plaisir aux impérialistes? Encore faux. Tu pense qu’il y a une différence entre les talibans et Karzaï? Encore plus faux. Le peuple afghan s’est démerdé malgré le fait que les britishs les ont envahi trois fois et que les russes stalinistes ont fait de même dans les années ’80 et je ne vois pas pourquoi ça changerais juste parce que « nos » impérialistes se trouvent là-bas.

    Aussi, je ne vois pas pourquoi, juste parce que nous sommes communistes, nous n’aurions pas le droit de diffuser notre message tout comme le font chaques jours les impérialistes capitalistes avec leur démagogie et leurs insultes.

    Pour finir, je ne sais pas pour qui tu te prends, « patatechaude », mais c’est sûr que ce n’est pas avec ton attitude que les choses vont avancer d’une quelconque manière.

    Profiteurs du système? Pffff! Le communisme n’est pas un dogme tu sauras. Et pourquoi pas utiliser ce « système » contre les capitalistes? À voir ton attitude, je suis presque persuadé que tu n’as jamais envisagé une telle chose. Au lieu de nous faire perdre notre temps, retourne donc dans ton coin d’amertume et calice nous patience!

  38. quebecsocialiste said

    Tout ce que je vois ici, c’est une tête enflée minable qui vient ici juste pour assouvir une genre de vendetta quelconque contre Sylvain. C’est à cause des crétins comme « patate chaude » que le Québec est encore une province, que personne ne se rebelle publiquement contre le despotisme U.S. en Amérique du Nord, que les mass médias font la loi sans opposition et que nous vivons dans une société molle qui laisse n’importe qui la piétiner. Bref, que le monde n’avance pas.

  39. patatechaude said

    Vous profitez du système que vous dénoncez vous même.

    Hilarant.

    Une p’tite partie de Nintendo américain peut-être ? Vos Facebook vous dénoncent vertement. Une bande de jeunots sans expérience de la vie qui crachent sur maman et papa.

    Normal pour votre age.

    Vous allez être les premiers à tripper capitalisme sauvage aussitot que vous aller vous ramasser avec un couple de cennes.

    Typique.

  40. patatechaude said

    Sylvain crache sur tout ce qui bouge non ?

    Maman veux pas qu’on touche à Sylvain j’imagine ?

    C’est pas juste…. 😦

  41. patatechaude said

    Sylvain parle Afghanistan sans savoir de quoi il parle. Vous ne parlez que de ce que vous lisez sur le web. C’est une prose vide d’expérience et tout à fait prévisible.

    Sylvain n’aura probablement jamais la chance que j’ai eu d’y vivre pour quelque temps. J’aime le peuple Afghan et les force de l’OTAN ont apporté beaucoup de choses positives en Afghanistan. Il reste beaucoup a faire mais ce peuple merite qu’on les protègent contre la barbarie.

    Voila. Je suis beaucoup plus agé que vous autre jeunes communiste temporaire. Vous deviendrai comme moi et la masse un de ces jour. Le temps va faire son oeuvre.

  42. internationaliste said

    Et toi Patatechaude tu soutiens la clique criminelle de Karzaï qui a exclue Malalai Joya du parlement afghan et qui l’a menacé de mort à bien des reprises et qui perpétue l’oppression des femmes et des minorités.

    Côté âge je suis probablement aussi vieux que toi sinon plus alors tes petites leçons de morale j’en ai rien à foutre.

  43. patatechaude said

    Arretez de centrer tout autour de Karzai, des USA et de l’aleoduc. Tout ça est probablement vrai (je ne le sais pas moi-même).

    Voyez les choses du point de vue de la masse afghane. Les gens la-bas ne sont pas politisés comme nous au Québec. La plupart ne peuvent même pas lire et ne comprennent rien aux gouvernement local.

    Mais ils ont peur. Peur du retour des talibans. Peur du départ des troupes.

    Votre vision est tellement politisée que vous oubliez les pauvres gens ayant à vivre dans cette peur. Un de mes amis, archéologue francais, travaille avec les locaux et connais bien le pays. Il me dit que les gens veulent vivre en sécurité, c’est tout. L’intimidation talibane dans certaines régions rend les gens complètement fous de peur. Une peur que vous et moi ne vivrons probablement jamais. Une peur qu’il est difficile à comprendre. Des milliers d’innocents ont été torturés à mort et la peur de la torture est bien pire que la peur de la mort. Il n’y a pas que les talibans qui ont torturé mais ils sont actuellement le groupe à redouter. La présence des forces de l’OTAN rend certaines régions plus sécure et « vivable ».

    Les p’tits gars de Valcartier font une job honorable. Ils apporte un peu de paix dans une région tellement en besoin de calme.

  44. internationaliste said

    Accuser ceux et celles qui s’opposent à l’occupation de l’Afghanistan d’appuyer les Talibans relève d’une vision manichéenne et simpliste du monde. Il ne faut pas oublier que les Talibans ont travaillé pour la CIA avec les seigneurs de guerre dans les années 80. C’est le monstre qui se retourne contre son maître.

    Les « p’tit gars de Valcartier » comme tu dis ne font rien pour protéger des femmes comme Malalai Joya qui sont menacées de mort par les seigneurs de guerre. Et ce n’est pas en tirant sur des civils, comme ils l’ont fait à maintes reprises, qu’ils vont « apporter la paix ».

  45. patatechaude said

    Que les Talibans aient travaillé avec qui que ce soit ne change rien au fait qu’ils sèment la peur. Ça ne règle en rien les problèmes de sécurité du peuple afghan. Le « maître » est secure. La population ne l’est pas. Vous êtes complètement déconnecté du drame humain que vie la masse en Afghanistan. Votre vision manque d’empathie pour le petit monde.

    Tirer sur des civils est les résultat d’une situation très tendue et très complexe. Vous demandez la perfection d’un groupe d’homme vivant une situation extrème. Encore une fois, manque d’empathie.

  46. internationaliste said

    Je te retourne la pareille. Tes commentaires reflètent une absence totale d’empathie pour le peuple afghan. Les seigneurs de guerre aussi sèment la terreur, mais eux sont du « bon côté » en ce moment.

    Il n’y a aucune excuse pour le comportement des troupes impérialistes en Afghanistan.

  47. patatechaude said

    J’abandonne.

    Vous semblez ne rien voir de positif à la presence des troupes qui en fait apportent un peu de paix pour un partie de la population qui souffre. Tout ça a cause que la situation n’est pas parfaite. Vous êtes un groupe d’idéalistes et ne serez jamais heureux parce que la vie est imparfaite et complexe.

    Continuez à vous masturber intellectuellement entre vous autres. Il semble que votre liberté d’expression est à sens unique. Vous démontrez vous-même une forme certaine de totalitarisme, c’est votre perspective qui compte et c’est tout.

    J’aime le peuple d’Afghanistan et je sais que les troupes ont un effet positif. Et je sais que les troupes sont appréciées par le peuple d’Afghanistan.

    J’espérais trouver des gens qui peuvent parler Afghanistan avec une certaine ouverture d’esprit mais votre position est inflexible. La mienne l’aurait pas été si le dialogue avait été possible.

    Maintenant allez-y. Faites vous plaisir et blastez-moi.

  48. patatechaude said

    Et continuez à jouir des produits de l’impérialisme américain que vous dénoncez avec tant d’énergie.

    Hypocrites.

  49. internationaliste said

    C’est trop facile de blâmer les autres. Ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec toi que l’on manque d’ouverture d’esprit. En disant ça c’est toi qui démontre sa fermeture d’esprit! De toute façon tu es venu ici juste pour nous blaster.

    Les produits dont tu parles sont fabriqués par des travailleurs et des travailleuses. Sans eux ils n’auraient jamais existé.

  50. internationaliste said

    Je trouve ça pathétique des gens qui parlent de dialogue alors qu’ils ont juste l’intention d’imposer leur point de vue et de dénoncer ceux qui pensent autrement.

  51. patatechaude said

    « Je trouve ça pathétique des gens qui parlent de dialogue alors qu’ils ont juste l’intention d’imposer leur point de vue et de dénoncer ceux qui pensent autrement. »

    Huh… Allo la terre ? C’est ce que j’ai lu sur ce site sans cesse aujourd’hui.

    « Les produits dont tu parles sont fabriqués par des travailleurs et des travailleuses. Sans eux ils n’auraient jamais existé. »

    Huh… Les « travailleurs » comme tu dis sont des americains, peut-être républicains et pro-impérialisme. C’est soudainement OK parce que tu veux pas avouer que tu benéficie du système américain ?

    Vous êtes tordant.

  52. quebecsocialiste said

    @patate pourrie

    Tout n’est pas fait aux USA je te signale et Nintendo, c’est japonnais en passant. Et puis c’est quoi ton foutu problème avec « Facebook »? J’ai même pas de Facebook en passant, alors arrête de faire le comique avec « l’omniscient Facebook »! Et ta p’tite démagogie à deux cennes, tu peux te la rentrer bien profond où je pense! Juste parce que je suis jeune, ça ne te donne pas le droit de me traîter comme un abruti! T’as quel âge au juste? 25 ans? Si c’est le cas, alors je te trouve crissement mal placé pour me faire la morale. Ou bien peut-être es-tu dans la trentaine alors. Si c’est le cas, alors permet-moi de te dire que tu n’es qu’un vieux conservateur qui ne comprend rien au monde. Et qu’y a-t-il d’hillarant dans notre discour? Des assaults gratuits, c’est tout ce que tu as fait jusqu’à présent. Aussi, ton commentaire #40 ne fait que prouver que tu n’es qu’un vieux démagogue dégénéré. M. Martel n’aurait pas fait mieux.

    De plus, qu’est-ce qui nous prouve que tu es allé en Afghanistan? Il n’y a aucune raison pour moi de croire ça, à moins de deux hypothèses:
    1: Tu es un soldat canadien qui est allé faire un tour en Afghanistan. Ton jugement est donc altéré par le lavage de cerveau quotidien qu’on te fait subir. Toutefois, cette hypothèse ne tient pas à cause de ta réplique de « je suis pacifiste et donc plus éclairé que vous ».
    2: Tu es allé, peut-être en tant que travailleur humanitaire, faire un tour dans des écoles afghanes à la manière de nos « élus » sous surveillance de troupes afghanes et/ou canadienne.
    Dans tout les cas, je ne crois pas que juste parce que tu as parlé avec une poignée de villageois, ça te donne le droit de parler au nom des masses afghanes. Il y a pas mal d’ethnies différentes là-bas et elles ont toutes des idées différentes sur la situation. Aussi, pour ce qui est du « travail honorable » des troupes impérialistes canadiennes, je te signale que des soldats canadiens récemment revenus d’Afghanistan affirment que le haut commandement canadien leur aurait clairement ordonné de fermer les yeux sur les actes de soldats afghans battant et violant des femmes sans défenses. Du grand honneur.

    « Sylvain parle Afghanistan sans savoir de quoi il parle. Vous ne parlez que de ce que vous lisez sur le web. C’est une prose vide d’expérience et tout à fait prévisible. »

    Je croirais entendre Martineau. Tout comme lui, tu crois détenir la vérité plus que quelqu’un d’autre et tu crache sur internet parce que la large majorité des opinions qui y sont véhiculées ne correspondent pas à TA vision du monde.

    « J’aime le peuple Afghan et les force de l’OTAN ont apporté beaucoup de choses positives en Afghanistan. Il reste beaucoup a faire mais ce peuple merite qu’on les protègent contre la barbarie. »

    Nous aussi on aime le peuple afghan tu sauras! Tu ne détient pas le monopole de l’amour sur terre à ce que je sache! Et à part chasser les talibans du pouvoir (pour installer pratiquement la même chose par après), je ne vois pas ce que l’OTAN impérialiste a fait de si « bon » pour le peuple afghan. Tu n’as apporté aucun argument qui prouve le contraire. En passant, faire des « erreurs » et tirer sur des civils semble vraiment être la spécialité des troupes occidentales. Tu ne trouve pas, monsieur le « pacifiste »? Et qui est l’occident au juste pour imposer SES valeurs et décider de ce qui est mal ou non? Personne ici ne défend les talibans tu sauras, mais tout prouve que tu défends l’OTAN et sa bande de mercenaires, ce qui prouve que tu n’est pas neutre dans ce conflit et remmet sérieusement en cause ton argument « pacifiste ». Nous ne défendons pas les talibans, mais bien les masses d’afghans, toujours grandissants, qui n’ont rien à voir avec les talibans et qui ne veulent qu’expulser des troupes étrangères occupants leur territoire et volant leurs ressources par l’intermédiaire du gouvernement fantoche d’Hamid Karzaï, ce qui ne semble pas te déranger tant que ça. Ces masses détestent aussi les talibans en passant. C’est donc logique pour les gens comme toi ou les mass médias de dépeindre toute résistance à l’occupation comme « talibane ».

    « Voila. Je suis beaucoup plus agé que vous autre jeunes communiste temporaire. Vous deviendrai comme moi et la masse un de ces jour. Le temps va faire son oeuvre. »

    Une autre réplique minable venant d’un type se croyant « omniscient » et connaissant tout sur tout. De la grande démagogie.

    Pourrais-tu nous dire ce qu’est le communisme pour toi? À t’entendre, les communistes prônent le retour à l’âge de pierre et la destruction de la technologie, ce qui est totalement loufoque. Pourrais-tu aussi nous dire ce que tu pense de l’histoire de Malalai Joya? C’est pas de l’oppression ça?

    Ton commentaire #43 n’est qu’un ramassis de conneries! En première partie, tu traite carrément les afghans d’attardés qui ne connaissent rien à leur pays et en deuxième partie, tu prétends encore détenir la vérité absolu. Comment ton ami a-t-il fait pour savoir tout ça? C’est pas compliqué, l’Afghanistan est en guerre civile depuis les années ’70! Ignorer la réalité de l’histoire n’aideras pas les afghans, bien au contraire.

  53. internationaliste said

    En effet les produits en question sont bien souvent fabriqués dans d’autres pays. On peut très bien dénoncer la politique étrangère américaine sans être « anti-américain ». Aux États-Unis comme partout ailleurs dans le monde, il y a des classes sociales et lors du 1er mai on a pu voir d’immenses manifestations de travailleurs immigrés pour défendre leurs droits.

    Arrête de jouer à la vierge offensée. Tu es venu ici dans le but d’insulter ceux qui ne pensent pas comme toi. Donc arroseur arrosé.

  54. quebecsocialiste said

    C’est ça, vas-y, fais-toi passer pour la grande victime dans tout ça! Je te ferez remarquer que TU as commencé tes commentaires en insultant Sylvain, ainsi que nous tous, en affirmant des faussetées débiles sur le communisme! Tu ne récolte que ce que tu as semé. Ton replis automatique sur toi-même à la moindre affirmation contraire prouve amplemant que tu n’es pas arrivé ici pour débattre, mais bien pour nous balancer de la boue.

    Tu es vraiment trop tordant.

  55. internationaliste said

    Voyons QuébecSocialiste nous sommes de pauvres ignorants et Patatechaude viens nous apporter la lumière! Il connait tous ce type. Pour être ouvert d’esprit il faut être du même avis que lui!

  56. quebecsocialiste said

    Tu sais internationaliste, plus on tourne en rond dans cette conversation absurde, plus ça me rappelle des mauvais souvenirs des blogues de canoe (particulièrement celui de Martineau). Ce type a la même attitude chiante et « omnisciente » que celle des pires participants qui ont déjà participé à ce blogue. Croire, comme il l’affirme, que son âge lui donne une quelconque raison de se sentir supérieur à nous (il généralise même en pensant que nous sommes tous « des jeunes ») est vraiment pathétique.

  57. quebecsocialiste said

    ????????
    Comment ça se fait qu’il y a un bonhomme sourire dans mon commentaire? C’est là au lieu de ma parenthèse.

  58. sylvainguillemette said

    Patate chaude est dans les patates et je vais lui dire pourquoi…

    « # patatechaude a dit:
    18 juin, 2008 à 3:21 e

    Tu parles d’un article a sens unique.

    Sylvain Guillemette, tu épouses la cause talibane et ta vision du monde est simpliste et tordue. Ta sympathie pour une bande d’assassins, barbares et violeurs de filettes m’étonne et endommage sérieusement ta crédibilité. Tes opinions personnelles semblent passer avant toute autre chose et ne réflètent en rien les opinions du peuple Afghan. Ton discourt changerait peut-être si tu était une jeune femme afghane vivant dans une zone menacée par ces barbares. Quelle étroitesse d’esprit. »

    Je n’épouse pas la cause talibane, mais vous le faites vous-même par votre appui aux États-Unis d’Amérique. Je condamne les talibans depuis bien avant que vous les connaissiez semble t-il, car je les condamnais avant le 11 septembre 2001, alors que les États-Unis d’Amérique, vos idoles, les soutenaient encore à coups de milliards. Et qui finançaient aussi les États-Unis? Al-Qeada! Vous vous battez donc, contre les anciens copains de Washington. Quel abruti vous faites! Al-Qeada a reçu le financement, l’armement et l’entraînement directement de la C.I.A. (organisation terroriste), donc Washington! C’est vous ce que vous avez l’air idiot là.

    Je condamne et les talibans, et Al-Qeada, et ceux qui les ont financé, armé et entrainé. Je condamne donc, les États-Unis d’Amérique!

    Quant aux violeurs de fillettes, là encore, vous faites dans la double-mesure. Pourquoi? Parce qu’il est désormais connu de toutes et tous, que les officiers canadiens ont demandé à leurs soldats de fermer les yeux sur les viols de fillettes par des soldats afghans. Hypocrite!

    Comme étroitesse d’esprit, comme double-mesure et comme hypocrisie, on ne trouvera pas mieux aujourd’hui!

    « Tout ça parce que tu es anti-américain. Il est facile pour toi de juger et de dénoncer le monde entier de ta confortable petite chaise en face de ton petit écran avec un p’tit café de l’amérique centrale le tout dans ton appart bien éclairé à l’électricité d’Hydro-Quebec, polluer reconnu (t’as du aussi dénoncer Hydro-Québec à un moment donné j’imagine). Tu bénéficie à tout les jours des fruits du capitalisme nord américains. Tu es comme nous tous un profiteur du système mais là ou tu diffère est que tu es aussi un hypocrite. Les américains, les russes, les brittaniques, les français et surtout maintenant les chinois feront tout pour s’approprier les ressources de ce monde. Que tu dénonce ou pas, c’est un fait. Et tu en profiteras toujours simplement parce que tu vis avec nous autres, ceux qui ont eu la chance de naître du bon bord. »

    Je ne suis pas anti-américain, je détesterais, selon vous, le continent américain au grand complet. Incroyable! Où avez-vous pris vos cours de géographie? Ce sont des états-uniens, puisqu’ils viennent des États-Unis. Ils se disent américain pour légitimer tous les actes terroristes qu’ils commettent depuis plus d’un siècle à l’endroit de l’Amérique latine et centrale. Ce que vous êtes…

    Non seulement vous êtes une patate pourrie en géographie, mais en plus, vous croyez que je serais assez stupide pour me mettre à dos 300 millions d’alliés potentiels! Les prolétaires états-uniens sont majoritaires et les bourgeois qui gouvernent au-dessus du gouvernement terroriste et impérialiste états-unien sont minoritaires en plus d’être parasitaires. Bref, vous dites que je serais anti-prolétaire états-unien, ce qui n’a aucun sens!?!

    Quant au procès d’intentions que vous me faites, vous avez tout faux, sur sur le fait que je suis un communiste dans un pays capitaliste, donc, je consomme, comme tout le monde. Et sachez pauvre inculte que je dénonce le système dans lequel je vis depuis belle lurette, ainsi que nos privilèges, etc.. Je le dénonce entre autre parce qu’il n’y a pas assez de ressources sur Terre pour le globaliser. Donc, en gros, globaliser le modèle nord-américain que vous semblez chérir, en coûterait près de 7 planètes Terre. Où sont-elles?

    Sinon, je ne profite de personne, sauf de la misère engendrée par ce sale système qui privilégie une minorité parasitaire que vous semblez défendre, bref, comme tout le monde au Canada monsieur l’ignare. Et ai-je le choix? On a certes toujours le choix, mais j’ai justement choisi de me battre dans le système pour prôner un autre modèle, peut-être viable celui-là…

    Et pour ce qui est de tous les bidules construits, dont vous semblez réclamer le crédit et le mérite pour le rendre aux états-uniens, bien je vais vous apprendre quelque chose mon pauvre pro-terrorisme et pro-impérialisme. Ce sont les prolétaires qui les ont construit, non pas le capitalisme! Les fruits du capitalisme viennent du labeur du prolétariat ignare. Sortez les prolétaires du système et vos bourgeois s’entretueront pour manger et pour avoir des bidules essentiels. Sortez les prolétaires du système et ce dernier s’écroule.

    Car si vous voulez jouer le jeu du « le capitalisme a tout créé », je vous rappelle que c’est faux. Que c’est en fait le génie humain mis en commun qui donne de bons résultats, non pas l’exploitation de la majorité prolétarienne par la minoritaire et parasitaire bourgeoisie, ce qui n’a de toute façon, aucune logique! Ça ne se tient pas votre histoire.

    (Faits historiques concernant l’affreuse imposture « staliniste » de Russie: Ils ont été les premiers dans l’espace, les premiers à construire une station spatiale MYR qui aura duré plus de 15 ans, et j’en passe… Je ne tomberai dans votre petitesse d’esprit, et je ne suis aucunement nationaliste. Le génie est humain, pas états-unien, pas russe, ni de quelconque autre nation.)

    Maintenant, pour ce qui est de l’impérialisme envisageable chez les autres nations, certes, c’est possible et je le dénonce également. À quoi voulez-vous jouer? À la « guéguerre » avec celles-là aussi? Je propose pour ma part de renverser la dictature bourgeoise de par le monde, pour instaurer la dictature du prolétariat, soit celle de la majorité humaine sur Terre. Vous ne m’apprenez rien en disant qu’il y aura fort probablement, et bientôt, une guerre pour les ressources et que le Québec, se trouve justement sur un tas de ressources. Alors quoi? Que proposez-vous?

    Et vous me connaissez très mal, je fais toujours mon possible pour ne pas consommer, mais comme tout le monde, je dois aller travailler et si je peux le faire sans voiture, voire à vélo, c’est tant mieux! Sinon? Tant pis! Je suis pris dans le système, sauf que je le dénonce! Et oui! Je dénonce notre, donc MA, situation! A1vant de faire des procès d’intention aux inconnus…

    Je passe mon temps, et ceux qui me connaissent pourront confirmer, à nous traiter nous, les canadiens et les québécois, de cochons, de consommateurs abusifs, et j’en passe. Je passe mon temps à dire à ma femme que grâce à moi, dans le monde, quelqu’un crève de faim. Je passe mon temps à dire à mes proches que j’ai honte d’être ici. Toutefois, au lieu de sauter dans une structure déjà montée, tel les opportunistes que vous défendez, je préfère bâtir mon propre bateau, ici même, dans le coeur du cancer. Alors profitez-en de vos luxures, moi, je ne les ai jamais prises pour acquises et je m’en passerais volontiers!

    « Le jour ou tu sera malade on te ramassera dans un ambulance contruite au USA pleine d’essence venant de l’Iraq, on te passera pleins de tests avec de l’intrumentation sophistiqué, produit des USA, et on te redonneras ta santé probablement grace à des techniques developpées aux USA. Ensuite tu recommenceras probablement à chialer contre le système. Hypocrisie. »

    J’ai l’an dernier pris l’ambulance jusqu’à l’hôpital, génial c’était et gratuit c’était également! Pourquoi? Parce que c’était couvert! Néanmoins, je remercie mes camarades prolétaires états-uniens pour cette confortable ambulance construite avec le génie humain, mis en commun! Sans ces prolétaires, nous n’aurions effectivement pas d’ambulance et les bourgeois seraient égaux aux autres, car ils n’auraient personne d’autre à exploiter, à moins qu’ils ne se tournent vers l’exploitation sexuelle des fillettes de Kandahar, lesquelles, grâce aux officiers canadiens, seront toutes prêtes pour la nouvelle cause des bourgeois. Hypocrisie? Non, vous êtes simplement très ignorant et aliéné à souhait, mais je vous pardonne.

    Parlant de santé, même les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à universaliser leur système de santé! Cuba fait de vagues!

    « Tes arguments en passant, n’apportent rien de contructif pour le peuple afghan. Ta prose egocentrique est vide de solutions. »

    Je ne me suis jamais vanté d’apporter des solutions, je dénonce simplement ce qui s’y passe. Sinon, l’invasion d’un pays gouverné par le talibans, lequel était même considéré par les États-Unis d’Amérique comme allié à une certaine époque, pas plus loin que l’an 2000, n’était certes pas la solution! Encore moins d’y imposer un dictateur, Karzaï, lequel n’a jamais été démocratiquement élu. Comment aurait-il pu être démocratiquement élu? Vous oseriez me faire croire que quelque afghan aurait fait le tour de l’Afghanistan pour ramasser les boites de scrutins, passant de village en village, alors que même les troupes de la coalition de pilleurs n’y était encore même pas allé? Allons, un peu de sérieux s’il vous plaît!

    Sinon, qu’a fait Hamid Karzaï pour l’Afghanistan? Rien du tout! Il a privatisé les ressources humaines en imposant le capitalisme, tout en privatisant également les ressources naturelles telles le Nickel et le gaz naturel. Qu’est-ce que ça change? C’est très simple! Personne ne peut y accéder sauf les bourgeois minoritaires et parasitaires étrangers ou même, les seigneurs de guerre qui pullulent aux côtés de talibans rasés au parlement afghan, avec le dictateur Karzaï (l’ancien consultant d’UNOCAL, une firme proche de la maison blanche qui avait pour mandat de négocier avec le « gouvernement taliban »-C’est comme ça que Washington appelait les talibans- pour passer l’oléoduc très cher aux yeux de Washington.). Pourquoi cet oléoduc? Parce que c’est payant d’abord, et qu’ensuite ça vient titiller Moscou.

    Pourquoi titiller Moscou? Pour faire durer le plaisir, c’est-à-dire, c’est payant! Pourquoi? Parce que le marché de l’armement s’enrichit comme jamais. Avec Bush, les guerres en Irak et en Afghanistan ont rapporté en quelques années plus de 800 milliards de dollars états-uniens. Est-ce donc une bonne raison pour les bourgeois d’aller en guerre? Certainement!

    Et vous faites dans le totalitarisme, puisque vous omettez de dire que les talibans étaient les alliés de Washington, comme Al-Qeada et comme Saddam Hussein. Et encore, Al-Qeada a été financé, entraîné et armé par Washington, par le biais de la C.I.A.. C’est comme si vous effaciez toute l’histoire pour la réécrire à votre image, c’est-à-dire un monde où les États-Unis d’Amérique ont tout inventé, tout fait. Une bulle imaginaire où le terrorisme des États-Unis n’est pas l’égal de ces sales talibans. Vous êtes une farce ambulante, une contradiction sur deux pattes et vous comblez votre manque d’estime de vous en bandant sur les états-uniens, c’est débile!

    Une solution? Il aurait d’abord fallu ne pas le armer, ne pas les financer à coups de milliards et peut-être que là, nous pourrions envisager une vraie solution! Allez-vous accuser la Russie du total de l’odieux?

    « Va vivre dans la nature et mange ce que tu cueille ou attrape et chauffe-toi au bois mort si notre système te déplait tellement. Ou déménage en Afghanistan pour aider la cause Afghane. »

    C’est de l’opportunisme évasif que vous me conseillez là. Un ermitage ne changerait en rien l’avenir de mon prochain, celui de mes enfants entre autre. Je vous rends la pareille, allez vivre aux États-Unis tant qu’à leur lécher le derrière à ce point.

    Et quand vous dites, « notre système », vous niez donc l’existence d’une opposition? Vous croyez que ce système est le « nôtre »? Au nom de qui parlez-vous comme ça? On vous a mandaté? Montrez-nous donc ce mandat qui vous donne le droit de dire « notre » système, au nom de toute l’Amérique (continent) en plus! Et je vais vous rappeler un fait historique important, le capitalisme n’a jamais, je dis bien jamais, été choisi par quiconque ici, ni vous, ni moi, ni mes ancêtres. êtes-vous à ce point aliéné ou avez-vous des privilèges attribuables à une quelconque exploitation d’autrui? Parasite?

    « Je suis personellement contre toute guerre et tout violence. Je dénonce aussi les abus des pays imperialiste mais je le fait avec prudence parce que j’essais de ne pas être obtu et hypocrite dans ma démarche. Parce que je suis un profiteur du système, comme toi Sylvain. »

    Alors si vous êtes contre toute guerre et toute violence, pourquoi donc appuyer celle-ci? Et pourquoi ne pas condamner les États-Unis pour leur soutient aux talibans passé? Et pour leur financement, leur entraînement et leur armement d’Al-Qeada? Double-mesure?

    Je ne profite pas du système, je suis pris dedans! Je veux le changer, mais tant que les prolétaires seront aussi aliénés que vous, ce ne sera pas facile. Et encore, même si je suis profiteur de la misère du monde, en allant par exemple au Wal-Mart, ce que je ne fais pas, la différence entre vous et moi, c’est que je le dénonce au moins. Je n’ai, je crois, pas grand chose en commun avec vous!

    « patatechaude a dit:
    18 juin, 2008 à 3:46 e

    En passant Sylvain, ta photo sur Facebook dans les belles vagues, ça avait l’air le fun.

    C’était pas a Québec certain ça mon homme. Profiteur du système et hypocryte.

    Passe une belle fin de journée.  »

    Vous vous trompez de Sylvain Guillemette, je n’ai plus de compte FAcebook et celui que j’avais, bien j’avais une photo de moi en chandail rouge (arborant Karl Marx, Tito, ou un autre communiste), et un « pinch » (rasé aujourd’hui). Je n’ai d’ailleurs aucune photo de moi dans les vagues, ni chez moi, ni sur internet. Avant d’accuser un inconnu de n’importe quoi…

    Passez une très mauvaise journée et attrapez donc un cancer en mi-chemin pour la terminer en beauté.

    « patatechaude a dit:
    18 juin, 2008 à 4:03 e

    En passant, si tu utilises un ordinateur ou un logiciel developpé aux USA pour ta correspondance tu assume le fait que tu est comme moi un profiteur du système. Les technologies relatives à la téléphonie sont aussi développées aux USA. Désolé.

    Il te reste la communication de vive voix. »

    Je ne suis pas anti-états-unien, donc je soutiens même les états-uniens dans leur marché économique. Ce sont des prolétaires qui ont construit mon ordinateur Dell, pas des bourgeois. Les bourgeois ne travaillent pas, ils exploitent le travail d’autrui. Plus facile et payant…

    Je suis encore plus désolé que vous de vous apprendre que tous les objets que vous possédez ont été construits par un artisan ou un prolétaire. Désolé! Il me reste donc une panoplie de « bébelles » à utiliser, toutes construites par des prolétaires, comme moi, de par le monde! Des potentiels alliés et camarades!

    « Une p’tite partie de Nintendo américain peut-être ?  »

    C’est japonais!

    « Une bande de jeunots sans expérience de la vie qui crachent sur maman et papa. »

    Je ne sais pas quel âge vous avez, mais j’en 28, j’ai deux enfants et ça fait un bail que je ne suis plus chez mes parents. Vous devriez faire attention à vos accusations.

    « patatechaude a dit:
    18 juin, 2008 à 4:32 e

    Sylvain parle Afghanistan sans savoir de quoi il parle. Vous ne parlez que de ce que vous lisez sur le web. C’est une prose vide d’expérience et tout à fait prévisible.

    Sylvain n’aura probablement jamais la chance que j’ai eu d’y vivre pour quelque temps. J’aime le peuple Afghan et les force de l’OTAN ont apporté beaucoup de choses positives en Afghanistan. Il reste beaucoup a faire mais ce peuple merite qu’on les protègent contre la barbarie. »

    J’ai des amis qui en reviennent tout juste. Ils étaient basés à Kandahar. J’ai lu deux livres sur l’Afghanistan, ainsi qu’une multitude d’articles de diverses sources.

  59. sylvainguillemette said

    J’ai en fait formulé 2 pages de réponses, mais mon bloc note s’est fermé.

  60. sylvainguillemette said

    Méchant clown celui là!

  61. sylvainguillemette said

    Ouf, ça sent l’anus de bourgeois ici! Qui a liché un cul de bourgeois récemment?

  62. sylvainguillemette said

    Ça fait sincèrement chier que le bloc note se soit fermé, j’ai répondu à toute sa démagogie et son totalitarisme puant. Le type omet de dire qu’une grande partie des problèmes est imputable aux États-Unis impérialistes et terroristes. Depuis plus d’un siècle, les États-Unis terrorisent la planète et qui veut ne veut pas suivre les prophéties du Ô Capital. Cette patate là ne s’est en tout cas pas trompé de pseudo!

  63. sylvainguillemette said

    La réelle stratégie derrière la mission afghane:

    Premièrement, étendre l’empire états-unien capitaliste.

    Deuxièmement, stratégiquement désavantager la Russie et son emprise énergétique quant à son marché du gaz naturel qui je le rappelle, couvre l’Europe toute entière. Comment? Voilà la raison de l’oléoduc que Karzaï a tenté de négocier, lorsqu’il était consultant chez UNOCAL, une compagnie très proche de la maison blanche. Vous comprendrez qu’après le NON catégorique des talibans, avec lesquels Washington et Karzaï négociaient, ces deux derniers ont trouvé, semble t-il, une autre stratégie! Ils ont ainsi donc imposé Hamid Karzaï comme président de l’Afghanistan, qu’il gouvernera aux côtés des talibans rasés et des seigneurs de guerre, les mafieux locaux dans le fond.

    Troisièmement, remplir les coffres, pourtant déjà bien pleins, du complex-militaro-industriel, lequel regroupent en fait, une longue liste d’entreprises d’armement. À titre d’exemple; même Bombardier et SNC-Lavalin ont reçu leur part du gâteau. Je ne parlerai pas des conflits d’intérêts qui parsèment la maison blanche, comme par exemple les parts de Dick Cheney dans l’entreprise qui fabrique les chars Bradley (blindé transport de troupes). Depuis le début du règne du génocidaire George W. Bush, plus de 800 milliards ont été attribués par l’administration terroriste et impérialiste états-unienne. C’est pas mal plus payant que de piller du gaz naturel et du Nickel, même si ces derniers seront tout de même pillés!

    Quatrièmement, relancer l’idéologie capitaliste sectaire et suicidaire, laquelle n’est en plus pas viable.

    Et de fait, aucun afghan ne se trouvait dans les avions du 11 septembre 2001 et les talibans régnaient avec l’appui de Washington, avant les attentats, inconditionnel! Comme Saddam Hussein, comme Suharto, comme les Somosa, comme Pinochet, comme le narco-traficant terroriste Uribe, comme Batista, comme le Sha et j’en passe…

  64. sylvainguillemette said

    « lequel regroupent en fait »

    « regroupe »

    Et j’oubliais, normaliser le capitalisme, soit l’exploitation de la majorité prolétarienne sur Terre, par une minorité parasitaire bourgeoise, laquelle ne mérite aucunement, ni scientifiquement, ni par mérite, ni par quelconque autre mesure, ce droit divin!

    À bas le salariat!

  65. @Patatepourrite

    «J’aime le peuple Afghan et les force de l’OTAN ont apporté beaucoup de choses positives en Afghanistan. Il reste beaucoup a faire mais ce peuple merite qu’on les protègent contre la barbarie.»

    – Si vous pensez qu’apporter la mort, le pillage et la violence sont des choses positives, oui, vous avez raison. Sinon, vous êtes une personne horriblement naive de penser qu’ils font quelque chose de positif dans ce pays.

  66. Je ne pense pas que ce soit les taliban qui aient le monopole du «terrorisme» en Afghanistan. Les troupes de l’OTAN y sont pour beaucoup dans l’insécurité dans le pays également ainsi que les «policiers» afghans corrompus et abuseurs.

  67. sylvainguillemette said

    Les talibans ne possèdent même pas d’ADM, l’O.T.A.N. oui!

  68. @patatechaude:

    Bienvenue dans l’antre de la bête. Oubliez le dialogue ici, il n’existe pas.

    Je suis content de voir qu’il existe des gens qui n’ont pas, comme les RWatch, une vision monolithique du monde. Votre discours est rafrachissant, car j’y détecte des notes de gauche, sans toutefois l’hystérie qui caractérise les ti-papoutes qui pullulent sur ce site.

    Vous avez raison de vouloir, comme moi, voir le peuple Afghan délivré des Talibans. Ici, vous ne trouverez que des gens qui haïssent l’Occident au point de vouloir le détruire et le confier aux Imams. Il n’haïssent pas l’Occident, non, il se haïssent tellement qu’ils préféreraient voir l’Occident disparaître et eux avec. Les sondages semblent leur donner raison, d’ailleurs, car leur option politique est inexistante.

  69. internationaliste said

    St-Pierre qui vient nous dire qu’on a une vision monolithique du monde. Regardes-toi dans un miroir avant de parler. Plus monolithique que St-Pierre tu meurs.

    Pour des types de son espèce tous ceux qui osent critiquer l’impérialisme américain et occidental en général sont des partisans des Talibans. Vive le simplisme!

  70. internationaliste said

    St-Pierre qui vient nous dire qu’on a une vision monolithique du monde. Regardes-toi dans un miroir avant de parler. Plus monolithique que St-Pierre tu meurs.

    Pour des types de son espèce tous ceux qui osent critiquer l’impérialisme américain et occidental en général sont des partisans des Talibans. Vive le simplisme!

  71. internationaliste said

    Quand on prétend vouloir le dialogue on agit en conséquence. Ce n’est pas en lançant des insultes et en affirmant détenir la vérité que l’on crée un véritable dialogue. La preuve en est que quand St-Pierre accepte d’avoir un ton mesuré dans ses commentaires tout en maintenant ses positions il y a un échange respecteux qui apparaît sur ce blogue entre lui et nous. Mais dès qu’il se lance dans les insultes alors on lui répond sur le même ton. Si Patatechaude avait vraiment voulu dialoguer il n’aurait pas commencé en insultant Sylvain.

  72. quebecsocialiste said

    Pourquoi ne suis-je pas étonné par le fait que JSP défende l’insulteur « patate chaude »? En passant JSP, dans quelle partie de « la gauche prone le retour à l’âge de pierre » détectes-tu « des notes de gauche »?

  73. @Quebecsocialiste:

    Patachaude a écrit ceci: « Je suis personellement contre toute guerre et tout violence. Je dénonce aussi les abus des pays imperialiste mais je le fait avec prudence parce que j’essais de ne pas être obtu et hypocrite dans ma démarche. Parce que je suis un profiteur du système, comme toi Sylvain. »

    Car, voyez-vous, contrairement à vous, je sais lire, et je prend le temps de lire les interventions, même celles du prolifique tata de service. Vous, dès que vous voyez quelqu’un qui n’est pas de votre secte, vous vous jetez à sa gorge.

    Il en va ainsi du pseudo-dialogue avec votre confrérie secrète et bâtarde, vous ne lisez même pas ce qu’on essaie de vous faire comprendre, vous ne cherchez qu’à éliminer les non communistes. Comment voulez-vous qu’on vous prennent au sérieux? Ça donne juste envie de faire éclater l’idiotie de vos arguments. Et c’est si facile.

  74. quebecsocialiste said

    Je prends le temps de lire les commentaires tout autant que toi tu sauras. De un, il a commencé ses commentaires en insultant non seulement Sylvain, mais nous tous en même temps avant de raconter des faussetés éhontées sur le communisme. Il n’a eu que ce qu’il méritait. De deux, nous n’avons JAMAIS dit que nous voulions « éliminer les non communistes » comme tu le prétends si faussement. De trois, nous sommes pris au sérieux, contrairement à toi et ta clique d’ordures. Et de quatres, tu ne dément pratiquement jamais nos arguments, tu ne fais plus souvent qu’autrement qu’inventer des failles dans nos affirmations comme tu viens de le faire. Bref, tu es vraiment mal placé pour parler.

  75. internationaliste said

    Encore une fois St-Pierre est incapable d’argumenter sans lancer d’insultes. Ce qui démontre toute la pauvreté de son argumentation. Dès qu’il lit un commentaire qui va à l’encontre de sa pensée de service il se lance dans les attaques personnelles. On dirait une poule pas de tête.

  76. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre, cet être qui a sur RW défendu; le terrorisme, la dictature bourgeoise, les renversements de démocraties, les assassinats de masses, les génocides, la possession d’ADM(« s » par milliers) et l’utilisation de ces dernières à des fins terroristes, c’est-à-dire « visant à terroriser et visant des civils », les coups d’État militaires, les occupations, la torture, la pollution et j’en passe, au seul nom du Ô Capital et de ses privilèges parasités aux travailleurs qu’il exploite, utilise encore ici une griffe nauséabonde de faussetés et inerte en argument.

    Ce pro-terrorisme sans précédent, fait d’abord croire que c’est nous qui avons une vision monolithique du monde, alors que les faits et les dires de ce démagogue expérimenté prouvent qu’il appuie le terrorisme alors qu’il est je crois, partagé en ce monde de le condamner. Comme monolithisme idéologique, on ne trouve pas mieux, et je ne parle pas là de la double-mesure! Parce que sachez chers lectrices, lecteurs, qu’il condamne en plus le terrorisme d’idéologies étrangères à SON sentier lumineux! Que JSP condamne d’une part le terrorisme et le justifie d’une autre, n’est nulle autre qu’une double-mesure inacceptable. C’est le terrorisme qu’il défend, pas le vol de pétrole qui vient avec… Quel mépris des plus hypocrites pour la vie humaine!

    JSP se targue d’être un incompris, mais c’est lui qui ne semble pas comprendre le fait qu’il n’est qu’une partie d’une minorité parasitaire et qu’il est donc lui-même, en minorité idéologique. Laissez le temps aux prolétaires de savoir qu’ILS SONT des prolétaires, et on en reparlera…

    Et comme ti-papoute, vous ne faites pas dans le médiocre. JSP, vous êtes connu partout sur la bloguosphère comme étant un parasite pro-terrorisme (je m’y suis efforcé), toutes et tous parlent de vous et de votre incohérence, il suffit de cliquer « JSP » sur « Google » pour apercevoir une liste énorme de critiques sévères à votre endroit. Essayez-le…

    Quant aux talibans sale hypocrite, vous les avez soutenu de par votre soutient inconditionnel aux politiques états-uniennes. Par alliance donc, les talibans sont plus vos alliés que les nôtres. Je condamne d’ailleurs les talibans pour tous les crimes qu’ils ont pu commettre, tantôt par fanatisme, tantôt par demande directe de Washington! Je les condamne, mais je vous condamne également pour votre soutient au terrorisme, et c’est d’augure.

    Vous voulez parler de notre option? Bien allez-y, parlez-donc de l’opposition indienne, laquelle est communiste et représente plus d,un millions de membres actifs. Parlez-donc des communistes à Bogota qui risquent fort bien de péter des scores aux prochaines présidentielles. Le maire de Bogota était récemment communiste. Sinon l’Allemagne regorge encore de communistes nostalgiques du mur de Berlin, sans pour autant vouloir le mur, bien entendu. L’Amérique Centrale et du Sud virent à gauche toute, mais dans le monde imaginaire et monolithique de JSP, la droite avance. Il prend les réalités du Canada et des États-Unis pour celle du globe. Dans le monde imaginaire de JSP, tous sont, normalement, pour l’exploitation des prolétaires majoritaires par les minorités parasitaires bourgeoises. Qu’il s’en détrompe…

    Vous dites ensuite que Patatechaude est non militariste, or, ce dernier donne son appui à la guerre en Afghanistan. Patatechaude dit qu’il aime le noir et le blanc, peut-être un autre symptôme de centrisme! Jene sais pas, je vais demander à Nelson!

    Vous nous faites encore un procès d’intention. JSP a déjà également fait croire que je l’avais menacé de mort, or, je lui avais fait part de mon désir qu’il contracte une maladie mortelle, aucune menace ne lui a été faite. JSP n’est qu’un menteur, je suis même en train de me demander qui serait assez bête pour se faire exploiter par tel prophète. Peu importe. Nous ne visons pas à éliminer les « non-communistes », une accusation grave dont il dirait lui-même vouloir ramener devant le juge si elle était inversée. Monsieur Saint-Pierre nous colle des propos qu’il a lui-même inventé en toute hypocrisie. C’est un menteur.

    Aussi, JSP n’a jamais réussi à démolir quelconque argument ici et s’il y croit vraiment à ce mensonge , qu’il nous cite où. Qu’il copie/colle l’énoncé.

    Néanmoins, je m’attendais à ce que vous défendiez le détenteur de «  »V » »érité Proulx, tout à fait normal. Vous êtes passé par les nazis, les religieux, alors un simple aliéné comme Proulx?

  77. il suffit de cliquer “JSP” sur “Google” pour apercevoir une liste énorme de critiques sévères à votre endroit. Essayez-le…

    Oui, essayez-le. Vous verrez à quel point ce Guillemette est menteur, et à quel point le javascript est utile.

    Et puisqu’il ment à propos de ça, vous aurez compris, bien sûr, qu’il ment à propos du reste. Jamais je n’ai soutenu tout ce qu’il mentionne. Il fabule, il imagine des liens qui n’existent pas. N’étant pas communiste, je chéri la diversité humaine, j’aime la liberté et j’admire ce monde qui nous entoure, avec toutes ses spécificités, toutes ses classes. Contrairement aux communistes, je ne souhaite pas un monde gris, terne, et où tout le monde est égal au point de ne plus avoir de personnalité. Dans le monde de RWatch, il est mal d’innover, car ceci pourrait vous apporter la richesse, et vous seriez ainsi pestiféré.

    Je préfère le monde réel, pas celui imaginé par ces amoureux de la pauvreté et de la médiocrité.

  78. sylvainguillemette said

    « Jamais je n’ai soutenu tout ce qu’il mentionne. »

    C’est dans les archives de RW écrit noir sur blanc, vos propos resteront bien gardés. Bien essayé quand même. Et toutes et tous vous ayant lu, savent que c’est vrai. Vous avez appuyé Reagan, or, Reagan engageait des mercenaires pour tuer les sandinistes qui venaient de débarrasser le Nicaragua de cette pourriture de Somoza, dictature appelée par Reagan « liberté » et « démocratie ». Des dizaines de milliers de morts plus tard, JSP arrive sur RW et se dit nostalgique de Reagan.

    Coup d’État? Les talibans étaient considérés par les États-Unis eux-même comme un gouvernement. Ce gouvernement a été renversé puis remplacé par la dictature Karzaï. Donc, la dictature vient de paire dans ce contexte.

    Ensuite, pour ce qui est des ADM-nucléaires, c’est très clair. Monsieur Saint-Pierre disait que les États-Unis pouvaient en détenir, mais pas l’Iran. C’est une double-mesure inexplicable, parce que d’abord, elle n’a aucune explication scientifique, mais ne représente dans les faits que l’opinion personnelle de JSP, et qu’ensuite, les États-Unis sont le seul État terroriste et impérialiste à avoir utilisé ces armes « nucléaires », contre des populations civiles en plus.

    Il a prôné ouvertement, ici même, le renversement par une junte militaire états-unienne de Hugo Chavez, démocratiquement élu. Il a souhaité un coup d’État contre Castro. Il a soutenu RCTV qui appelait à assassiner Chavez en 2002, tout en participant au coup d’État avec l’aide internationale telle; Reporters Sans Frontières (liée à la C.I.A.) et la C.I.A. elle-même.

    Quoi d’autre? La torture? JSP a déjà dit que la fin justifiait les moyens, il en pensait autant disait-il, du nombre de morts d’irakiens pour arriver à la capture de Saddam, l’ancien copain temporaire de Washington. JSP a aussi soutenu ce qui se faisait à Guantanamo.

    Pollution? Il se vantait de faire le tour des régions les plus pauvres avec son VUS 8 cylindres. Il s’est toujours dit en faveur de la production de pétrole à partir des sables bitumineux, laquelle est la plus polluante sur Terre. Il appuie le plan vert de Harper, qui n’a rien de vert sauf le vert kaki de son militarisme impérialiste.

    Il appuie le coup d’État contre Allende, par Pinochet. Il croit dur comme fer que Batista était la solution pour les cubains et que Cuba mérite un nouveau despote pro-bourgeois. Voilà pour le coup d’État, voilà pour l’occupation envisagée par Bush en 2000 que JSP disait appuyer.

    Autre chose? Le fameux terrorisme? En 2006, Israël bombarde à l’aide d’armes de destruction massive les libanais, où plus de 1100 civils libanais trouvent la mort par les armes de Tsahal. Personne ne s’excuse, au contraire! Harper sort en grande pompe pour donner son appui au terrorisme d’Israël, JSP en a fait autant ici même! Parmi les armes utilisées, WP, bombes à sous-munitions, NAPALM, artillerie « à l’aveuglette » et nombre de destructions civiles comme; ponts, hôpitaux, écoles, centrales électriques, système d’aqueduc, etc..

    En 2004, les États-Unis utilisent du WP à Fallujah en Irak, où des dizaines sinon plus, de civils mourront des suites de cette attaque terroriste. En 1945, Washington raye de la carte Hiroshima et Nagasaki avec des armes nucléaires, lesquelles ont été REconstruites depuis. JSP approuvait l’odieux.

    Comme le régime des talibans, lequel fut financé à même les poches des contribuables états-uniens, JSP appuie par alliance aux conservateurs et aux démocrates états-uniens des tragédies génocidaires!

    Où ai-je menti? C’est vous le menteur ici. Allez insulter ailleurs pauvre type…

  79. Tout ce que vous écrivez est faux. Trait typique des fabulateurs maladifs. Pourquoi perdre du temps à vous expliquer pourquoi tout ceci est faux? Vous n’essaierez même pas de comprendre.

    Mais, en voici au moins une preuve :
    À votre mensonge:

    croit dur comme fer que Batista était la solution pour les cubains et que Cuba mérite un nouveau despote pro-bourgeois.

    Voici ce que j’écrivais ici:
    https://reactionismwatch.wordpress.com/2008/04/18/abandon-ou-progres-du-socialisme-changements-a-cuba-par-salim-lamrani/#comment-26505

    Alors, Guillemette, prenez vos médicaments et cessez de fabuler, vilain petit crétin.

  80. internationaliste said

    Côté fausseté tu donnes pas ta place St-Pierre le mythomane. Tu vis dans ta tour d’ivoire. La seule liberté que tu soutiens est celle d’exploiter pour les capitalistes et celle pour les pays impérialistes d’agresser des pays indépendants.

    Hypocrisie quand tu nous tiens.

  81. internationaliste said

    Les sectes religieuses prétendent aussi, comme St-Pierre, qu’elles détiennent la vérité et que tout le reste est faux.

  82. sylvainguillemette said

    Non seulement JSP vit dans sa bulle imaginaire, mais il prend des propos recueillis sur de récents billets, or, je parle d’un billet qui date du temps où je n’étais même pas membre de l’équipe. JSP s’est dit en faveur du plan Bush/2000. Serait-il aujourd’hui contre? Voilà! Posons-lui la question!

    Monsieur Saint-Pierre, dans tout ce que j’ai pu dire, qu’est-ce que vous ne soutenez pas? Sinon, soutenez-vous le plan Bush?

    Et bref, si vous avez changé d’opinion depuis, je n’ai qu’une chose à vous conseiller! Continuez de nous lire!

  83. JSP s’est dit en faveur du plan Bush/2000

    Prouvez vos dires, trouvez où j’ai écrit ça.

    Sale petit démagogue. J’en ai plus qu’assez de tous vos mensonges.

  84. internationaliste said

    Et nous on en assez des tiens.

  85. Ahhh.. couché Internationaliste, couché, vous n’avez, comme d’habitude, rien à dire…

  86. internationaliste said

    C’est toi qui devrait se coucher pauvre crétin. C’est toi qui a rien à dire à part les insultes.

  87. internationaliste said

    Le seul sujet de préoccupation de St-Pierre est Sylvain Guillemette. Il est tellement obsédé par lui que ça en devient inquiétant.

  88. internationaliste said

    Pourquoi s’insurger contre de soi-disant mensonges quand on est prêt à soutenir l’usage de la désinformation pour appuyer la machine de guerre impérialiste?

    Si je comprends bien quand ce sont nos héros qui mentent il n’y a pas de problème! Quand les pays impérialistes inventent des histoires de massacres pour justifier une agression contre un pays indépendant c’est correct n’est-ce pas?

    Plus hypocrite et dénué de morale que ça tu meurs!

  89. on est prêt à soutenir l’usage de la désinformation pour appuyer la machine de guerre impérialiste?

    Prouvez vos dires, sale démagogue, trouvez où j’ai écrit ça.

    Couché

  90. internationaliste said

    Tu soutiens les mensonges de Bush au sujet de l’Irak et tu as déjà dit que le mensonge sur le massacre des bébés koweitiens en 1990 n’avait pas d’importance. Tu soutiens à fond les machines de guerre impérialiste des États-Unis et d’Israël.

    Ta longue série de commentaires sur ce blogue le prouve. C’est toi le sale démagogue et en plus tu es un sale rat.

  91. internationaliste said

    Dans les commentaires de ce billet tu banalises l’importance de ce médiamensonge qui a servi de justification à la boucherie impérialiste que fût la guerre du Golfe.

    https://reactionismwatch.wordpress.com/2007/08/26/la-destruction-de-lafghanistan/#comments

    Je le répète quand ce sont tes héros qui mentent c’est parfait. Et comme tu n’as rien à dire tu vas encore me sortir un minable « couché ».

  92. Internationaliste,

    Vous ne savez pas lire, alors inutile de m’obstiner avec vous. Vous n’avez pas été capable de lire mes commentaires, sans doute parce que vous n’avez pas le vocabulaire nécessaire.

    Couché, sale démagogue.

    (Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, j’ai décidé d’écrire dorénavant en « guillemetien », langue super facile à apprendre, car on ne fait que réfuter, sans arrêt, tout ce qui ne fait pas notre bonheur. De plus, pour parler ou écrire « guillemetien », il faut placer une insulte, de préférence nulle, à toutes les deux ou trois phrases. Je crois que je commence à bien maîtriser cette langue. Il me reste à apprendre à tutoyer et à parler en pauvre type, ça s’en vient)

  93. quebecsocialiste said

    JSP n’a même pas le QI nécessaire pour comprendre ce qu’on dit et encore moins pour comprendre notre idéologie pourtant si facile à comprendre. Le plus grand démagogue de ce blogue, c’est bien JSP et ses singeries! La langue que tu parles JSP, ce n’est pas du « guillemetien », mais bien du martinien. Continu avec tes niaiseries, le peu de crédibilité que tu avais sur ce blogue, à condition que tu en avais, vient tout juste de partir en fumer!

  94. sylvainguillemette said

    Je n’ai jamais tutoyé ce pro-terrorisme, depuis la censure sur RW. Je n’utilise non plus pas l’insulte, je la laisse à JSP depuis des semaines, il ne chôme d’ailleurs pas sur ce.

    Sinon, les archives de RW démontrent noir/blanc que JSP soutient le terrorisme d’État d’Israël et des États-Unis

    Simplifions les choses!

    Monsieur Saint-Pierre, soutenez-vous le terrorisme d’Israël et des États-Unis dans les cas respectivement cités ci-haut?
    Monsieur Saint-Pierre, soutenez-vous la possession d’ADM et l’utilisation de ces dernières vis-à-vis la population civile libanaise et irakienne, comme vous le faisiez?
    Monsieur Saint-Pierre, soutenez-vous encore la dictature de Karzaï, lequel n’a jamais été démocratiquement élu?
    Monsieur Saint-Pierre, soutenez-vous encore la production pétrolière à partir des sables bitumineux?
    Monsieur Saint-Pierre, soutenez-vous encore le plan Bush/2000 visant à renverser la démocratie cubaine au profit d’une minorité bourgeoise choisie, nostalgique de Batista?

    Si vous répondez non à ces questions, je suis heureux de voir que vous avez changé d’opinion, peut-être grâce à nous!

  95. Guillemette:

    Pour répondre à vos questions d’enfant de deuxième année:

    Non, puisqu’ils ne font pas de terrorisme

    Non, jamais sur la population civile, mais oui, sur les hystériques du Hezbollah et les capotés du parti Baas. S’ils se cachent derrière des femmes enceintes, ce n’est pas la faute des soldats.

    Non, puisqu’il ne s’agit pas d’une dictature, mais oui, j’appuie son gouvernement élu

    Oui, car il s’agit d’une excellent business pour le Canada. Il suffit d’aller faire un tour en Alberta pour s’en rendre compte. Il n’y a aucun Guillemette là-bas.

    Non, je n’ai jamais soutenu quoi que ce soit d’approchant, vous délirez encore. Je crois que la population cubaine se débarrassera elle-même un jour de ces imbéciles heureux que sont les Castro.

    Et finalement, non, je n’ai pas changé d’opinion sauf, peut-être, sur une chose: j’ai de moins en moins d’espoir pour les ouailles du RWatch

  96. internationaliste said

    Tu t’es fais démasquer comme un partisan des mensonges de l’impérialisme américain. En soutenant la guerre en Irak tu soutiens les mensonges de Bush et cie. J’ai très bien lu tes commentaires sale démagogue. Tu soutiens le terrorisme d’État israélo-américain à 100% et de dire le contraire fais de toi un négationniste.

    Pour ce qui est du vocabulaire j’en ai en masse sale racaille parasite incapable d’alimenter son propre blogue et qui fais donc du parasitisme sur les autres blogues.

    Va donc te coucher et arrêter de nous polluer avec tes commentaires minables et nuls à chier.

  97. internationaliste said

    C’est pathétique de voir un illuminé comme Jacques St-Pierre prétendre qu’il détient la vérité. Le pire c’est qu’il semble se croire en bon mythomane.

  98. quebecsocialiste said

    @internationaliste

     » Le pire c’est qu’il (JSP) semble se croire en bon mythomane. »

    Bien dit! Sur ce point, JSP me fait penser à ce connard de Bill O’reiley du réseau FAUX NEWS. Il a été prouvé que ce vieux facho (qui n’hésite pas à dire « shut up » à n’importe qui ne partageant pas ses « idées » néo-connes) ment tellement à longueur de journée qu’il serait impossible de le poursuivre en cours pour calomnie, puisqu’on ne pourrait pas prouver qu’il se rend compte qu’il ment!

  99. quebecsocialiste said

    Franchement JSP, si vous détestez ce blogue tant que ça, qu’est-ce que vous faites encore ici? Vous êtes tout simplement incapable d’admettre vos fautes, ce qui prouve que vous n’êtes qu’un entêté immature en manque de haine! Votre soutien sans faille au terrorisme israelo-U.S. prouve que vous êtes un raciste en manque de violence!

  100. sylvainguillemette said

    « S’ils se cachent derrière des femmes enceintes, ce n’est pas la faute des soldats. »

    L’exemple du Liban démontre qu’ils savaient qu’il y avait des femmes enceintes en bas. Les avions ont eu l’ordre de tirer quand même. C’est un crime contre l’humanité, et de guerre. Je suis bien désolé de vous l’apprendre.

    « Non, puisqu’il ne s’agit pas d’une dictature, mais oui, j’appuie son gouvernement élu »

    C’est une dictature, il n’a jamais été démocratiquement élu. Appelons les choses par leur nom, Hamid Karzaï est une dictature imposée par Washington et protégée par la coalition de pilleurs de ressources humaines et naturelles. Vous avez le droit de penser dans votre tête que votre mensonge est une réalité, mais il reste mensonge. Il n’a pas été démocratiquement élu et représente les intérêts de Washington. Vous pouvez nier des faits vérifiés si cela vous chante.

    « Oui, car il s’agit d’une excellent business pour le Canada. Il suffit d’aller faire un tour en Alberta pour s’en rendre compte. Il n’y a aucun Guillemette là-bas. »

    Comme ses fidèles, JSP affiche cet aveuglement pour des morceaux de papiers donnant du pouvoir, le « précieux »! Et je crois bien que je le dérange à voir l’allergie qui s’est développée dans ses propos me visant. Pathétique le pro-terrorisme, pathétique. C’est polluant et suicidaire de continuer de gaspiller notre eau dans cette production polluante, menant à une utilisation polluante, alors que dans les faits, la planète se réchauffe gravement grâce au réchauffement climatique, oeuvre en partie des humains.

    « Non, je n’ai jamais soutenu quoi que ce soit d’approchant, vous délirez encore. Je crois que la population cubaine se débarrassera elle-même un jour de ces imbéciles heureux que sont les Castro. »

    Ces imbéciles heureux ont fait plus que mère Térèsa de Calcuta. Les gains acquis par le régime socialiste est incomparable et les faits le prouvent.

    « Et finalement, non, je n’ai pas changé d’opinion sauf, peut-être, sur une chose: j’ai de moins en moins d’espoir pour les ouailles du RWatch »

    Moi, j’espère encore que vous attrapiez ce cancer précédemment souhaité, ça ou la tumeur, m’en fiche éperdument Je n’ai plus aucun espoir quant à un possible changement dans votre cas. Vous êtes de toute façon, personnellement impliqué puisque vous prétendez détenir le titre de bourgeois.

    JSP vient tout juste de re-confirmer le sens de mes accusations à son endroit. JSP soutient le terrorisme israélien et états-unien. Jacques Saint-Pierre est donc de facto, pro-terrorisme dans le sens où, il justifie son utilisation pour ses intérêts idéologiques.

  101. capitalismrulez said

    Question à vous camarades prolétaires :

    Pour en revenir au sujet de Labaume. Plus particulièrement au sujet des négociations avec les fonctionnaires municipaux et leur convention collective.

    Faisons un scénario : Si les conventions collectives venaient qu’à très avantageuses pour les employés. Ceci serait correct selon vous? Right? Suprémacie des prolétaires…

    Donc si un jour les prolétaires venaient qu’à être tellement avantagés financièrement qu’ils deviendraient des bourgeois bien nantis… On est pas loin de ça là. Est-ce que ce seraient encore des prolétaires vertueux ou est-ce qu’ils seraient des salopperie de bourgeois qui se font « suçer le pénis » comme le dit si intelligemment Sylvain Guillemettre?

    Qu’en pensez-vous? Dites-moi ça.

  102. internationaliste said

    Pour être un bourgeois il faut posséder les moyens de production. Donc même si les conditions de travail des employés municipaux de Québec devenaient si « bonnes » que ça ils demeureraient quand même des travailleurs. De toute façon avec la hausse constante du coût de la vie les hausses salariales des travailleurs demeurent très modestes.

  103. capitalismrulez said

    Ok… et un fonctionnaire qui gère une business en parallèle à son travail? J’en connais au moins deux dans mon cercle d’amis qui le font. Avec quelques employés et tout. Un qui est dans le domaine du déneigement/paysagement et l’autre qui a un garage où il monte et répare des automobiles (En plus de posséder 2 immeubles à logement non-HLM). Les deux sont TRÈS à l’aise et possèdent les facteurs de production.

    Je repose la question : Est-ce que mes deux potes en question sont des crottés de bourgeois ou des gentils prolétaires?

  104. capitalismrulez said

    En passant, la question s’adresse aussi au sept camarades en haut à gauche de la page web.

  105. internationaliste said

    Il faut du cas par cas pour répondre à ta question. Personnellement je ne pense pas par exemple que les hauts fonctionnaires soient des prolétaires. Ils sont une couche intermédiaire de professionnels et de cadres.

    Mon point était que les hausses salariales « généreuses » ne sont pas un critère suffisant pour déterminer si tu es un bourgeois ou non. C’est la possession des moyens de production qui détermine.

  106. internationaliste said

    Pour répondre plus concrètement, selon les infos que tu nous donnes, je les classerais dans la petite-bourgeoisie. Leur entreprise semble être de très petite taille et ils ne font certainement pas partie du grand patronat.

    Mon propriétaire est un peu dans la même situtation. C’est un chef pompier qui possède des blocs appartement. Je le vois comme un petit-bourgeois.

    Je me permet ici une légère digression. Dans un autre commentaire tu nous accuses de vouloir fusiller les bourgeois et autres choses du même genre. Je trouve ça démagogique comme accusation et je me demande sur quoi tu t’appuis pour dire ça. Je ne sais pas qui tu vises mais je ne comprends pas le bien-fondé de cette affirmation.

    Quant à moi je sais que je n’ai jamais écris ce genre de choses. On peut très bien dénoncer le capitalisme sans pour autant vouloir exterminer les possédants. C’est comme quand tu dis qu’on ne travaille pas ou qu’on n’a jamais voyagé. Même si tu t’adresses à une personne en particulier je ne pense pas que tu sois au courant de sa vie pour dire des choses pareilles.

    Je ne dis pas ça pour te provoquer ou te vexer mais je comprends mal la raison de ce genre d’affirmation.

  107. capitalismrulez said

    « Je me permet ici une légère digression. Dans un autre commentaire tu nous accuses de vouloir fusiller les bourgeois et autres choses du même genre. Je trouve ça démagogique comme accusation et je me demande sur quoi tu t’appuis pour dire ça. Je ne sais pas qui tu vises mais je ne comprends pas le bien-fondé de cette affirmation. »

    Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec. Par la suite, ce sera au Canada. Puis, en Amérique et, finalement, de toute la planète Terre.
    (En haut à gauche de ce blog)
    pulvérisation, nom féminin
    Sens Fait de pulvériser. Synonyme destruction Anglais spraying
    pulvérisation : 1 définition
    Synonymes
    pulvérisation : 4 synonymes.
    Synonymes anéantissement, désagrégation, destruction, division.

    Un humain, en l’occurence un droitiste qui se fait pulvériser ou détruire se fait tuer au sens propre.

  108. capitalismrulez said

    « Pour répondre plus concrètement, selon les infos que tu nous donnes, je les classerais dans la petite-bourgeoisie. Leur entreprise semble être de très petite taille et ils ne font certainement pas partie du grand patronat. »

    Ok, alors ceux-ci font partie du petit-patronat donc.

    Un petit « aparte » de ma part : J’aimerais que tu me dises en quoi un représentant du petit-patronat (laissons le gros de côté pour tout de suite) représente un problème pour un camarade communiste.

    Maintenant, pour faire un grand lien avec le sujet du billet : Tu me dis que le coût de la vie augmente sans cesse. Oui effectivement je suis d’accord. Mais si les conditions salariales des prolétaires augmentent plus que le coût de la vie, ce qui est le cas selon ma lecture des choses ET c’est aussi le rôle des syndicats (qui peut m’affirmer que les syndicats n’ont pas de succès globalement au Québec), les prolétaire accumulent du capital. Ce faisant, ils deviennent en mesure tôt ou tard d’acquérir des facteurs de production et devenir des petits-bourgeois. (Pour ceux qui ne redistribuent pas leur capital aux pôvres disons.) Donc ne peut-on pas dire que le maire Labaume rend service à la gauche tentant de limiter le revenu des prolétaires?

    Je sais, tu va me dire que votre point est justement de redistribuer également les capitaux. Mais comme ça ne fonctionne pas comme ça au Canada, on laisse tomber l’hypothèse que nos prolétaires distribuent leur capital amassé.

  109. Ce sont des assassins en puissance, un point c’est tout. C’est clair comme de l’eau de roche dans le motto de leur site.

  110. internationaliste said

    Pour répondre brièvement à ta question les augmentations salariales sont très souvent inférieures à l’augmentation du coût de la vie et sont suivies bien souvent par des années de gel salarial. Le salaire réel des travailleurs diminuent progressivement au lieu d’augmenter.

    Concernant la phrase de présentation du blogue, je dois dire que si c’était moi qui avait lancé RWatch je n’aurais pas écrit les choses de cette façon. Je te l’accorde que ça peut donner l’impression d’éliminer physiquement les droitistes. Par contre je crois que le langage des auteurs est imagé et je suis convaincu qu’ils ne prônent pas le meurtre en masse des droitistes et des bourgeois.

    Sur la question de la petite bourgeoisie, ça ne veut dire nécessairement petit patronat. C’est une couche intermédiaire entre le prolétariat et la bourgeoisie, composée de professionnels, de cadres et parfois aussi, mais pas exclusivement de petits entrepreneurs. Les vrais détenteurs des moyens de production sont les grands bourgeois (Péladeau, Desmarais, Laurent Beaudoin et cie).

    Les petits bourgeois ne représentent pas forcément un problème pour les communistes. Ils peuvent jouer un rôle progressiste et soutenir la classe ouvrière. Par contre ils peuvent tomber dans le camp de la réaction et même soutenir des organisations fascistes comme ce fût le cas en Allemagne dans les années 30. Tout cela est hypothétique en ce moment mais peut devenir réalité un jour ou l’autre.

  111. Ça va être beau si jamais les illuminés communistes montent aux barricades et tentent de prendre le pouvoir. Ils vont aligner les « bourgeois » au mur, et vont décider, cas par cas, qui « mérite » de continuer à exister, ou d’être « pulvérisé ».

    Ça ressemble à une certaine époque vers le milieu du siècle dernier, vous ne trouvez pas?

    Heil RWatch.

  112. internationaliste said

    N’importe quoi. On voit bien que St-Pierre s’en fiche du dialogue pourvu qu’il impose ses opinions. Pour ton info le fascisme est instauré par les capitalistes quand ils ne sont plus capables de contrôler la classe ouvrière. Ça c’est passé de cette façon aussi en Amérique Latine dans les années 70 et 80 avec les escadrons de la mort financés par la CIA qui ont tué des milliers de personnes.

    Heil St-Pierre.

  113. quebecsocialiste said

    Les escadrons de la mort: Une idée purement fashiste/capitaliste (la même affaire). Ce sont justement des chefs d’escadrons de la mort qui dirigent des pays que les USA considèrent comme « des exemples » pour leurs voisins: La Colombie, le Salvador, le Kosovo, et n’oublions pas les pays d’Europe de l’Est à tendance nazie (Ukraine et pays baltes).

  114. sylvainguillemette said

    « internationaliste a dit:
    25 juin, 2008 à 6:04 e

    Pour répondre plus concrètement, selon les infos que tu nous donnes, je les classerais dans la petite-bourgeoisie. Leur entreprise semble être de très petite taille et ils ne font certainement pas partie du grand patronat.  »

    J’ajouterais,
    ça n’empêche pas que ses pots pourraient avoir les mêmes initiatives , mais sans avoir autant de privilèges et les employés ne seraient plus les leurs. Ils deviendraient prolétaires eux aussi, dans un monde communiste, mais accèderait, par intérêt de diriger et autre, à ces postes élus démocratiquement dans les conseils populaires, toutefois révocables en tout temps.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    25 juin, 2008 à 7:39 e

    Ce sont des assassins en puissance, un point c’est tout. C’est clair comme de l’eau de roche dans le motto de leur site. »

    Ce n’est d’abord pas mon site, ensuite je suis contre toute forme de violence. Vous ne pouvez pas en dire autant…

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    26 juin, 2008 à 1:05 e

    Ça va être beau si jamais les illuminés communistes montent aux barricades et tentent de prendre le pouvoir. Ils vont aligner les “bourgeois” au mur, et vont décider, cas par cas, qui “mérite” de continuer à exister, ou d’être “pulvérisé”.

    Ça ressemble à une certaine époque vers le milieu du siècle dernier, vous ne trouvez pas?

    Heil RWatch. »

    Je me détache du nom du blogue, je ne l’ai pas choisi, je n’étais même pas membre. D’autre part, sur ce blogue, JSP est celui qui a endossé le plus de massacres, d’assassinats politiques et de terrorisme. Il n’a aucune morale à faire à qui que ce soit ici.

    Sinon, même Adold Hitler est monté en haut de sa pente grâce aux bourgeois « capitalistes »…

  115. Ouf ! Regardez le nouveau parti que vient de fonder le gros minable …

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080625/CPSOLEIL/80625204/6585/CPSOLEIL02

    Et après, on vient accuser Chavez de totalitarisme…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :