Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Radio-Canada la totalitariste

Posted by sylvainguillemette sur 20 juin, 2008

Dans un esprit malsain, Radio-Canada, l’outil de propagande maintenant harperien, a dépeint Cuba comme un régime autoritaire où rien n’est permis et où la censure serait de mise. Mais qu’en est-il véritablement de leurs accusations?

Les propagandistes annoncent une ouverture à Cuba depuis que Raùl Castro a été démocratiquement élu par l’Assemblée nationale cubaine, ce qui n’a strictement rien d’anti-démocratique, comme le prétend Radio-Canada qui d’ailleurs, continue de nous faire croire dans un totalitarisme des plus profonds, qu’Hamid Karzaï, ce maire de Kabul, aurait été démocratiquement élu alors que le pays était en guerre. L’Afghanistan est évidemment, encore en guerre et le mensonge persiste. Radio-Canada parle, elle, de succession à Fidel Castro, alors que les faits démentent cette puante propagande.

Pour ce qui serait de la soi-disant ouverture de Cuba, laquelle n’est fermée qu’aux états-uniens, par les États-Unis, il est évident que Radio-Canada fait dans la propagande, omettant de parler des faits et des effets du blocus états-unien, ce dernier condamné pour la 17e fois consécutive par l’O.N.U. (176 pays/182 pays). Mais encore, R-C ne prend même pas le temps d’aborder l’historique de Cuba, encore moins des années où Batista, dont les cubano-miamiains cités par R-C sont nostalgiques, qui dictait avec l’appui de Washington, aux cubains comment vivre. C’est simple, Batista n’en avait que pour les bourgeois et les riches opportunistes, ces derniers envieux d’atteindre ce summum dont une minorité parasitant le travail d’autrui se privilégiait.

Mais au-delà de ce que ne dira jamais R-C, il y a aussi les autres faits. Comme par exemple la faible offre énergétique que possédait Cuba, il n’y de cela que 10 ans! Les priorités cubaines, louables soient-elles, privaient donc les cubains de luxure aussi inutile, si l’on compare l’ordinateur à un système de santé universel ou même, un système d’éducation universel, ce dont Cuba et les cubains peuvent jouir aujourd’hui. R-C ne s’efforce donc pas de parler des succès, nombreux, mais que des dits « échecs », sans pour autant en pointer la cause principale, soit l’impérialisme et le terrorisme de Washington à l’endroit de la toute jeune et souveraine Cuba socialiste. Et qu’y a t-il de mal à ne pas posséder un téléphone cellulaire, quand on sait que ces derniers sont néfastes pour la santé des humains, mais surtout, quand on connait la provenance du Coltan, lequel est nécessaire à la fabrication du téléphone en question et qui est acheté aux milices terroristes congolaises, les mêmes qui tiennent en otage la République « démocratique »* du Congo et qui y commettent des massacres au nom des diamants, ces roches inutiles lorsque portées sur un doigt ou dans le cou, que d’ailleurs seuls les bourgeois se paient.

Ensuite, R-C sous-entend que la liberté d’expression n’existerait pas à Cuba, mais ne dénonce pas le fait que Québec-solidaire, le Parti vert du Québec et les autres partis tiers, n’ont aucunement eu le droit de se prononcer lors du dernier débat des chefs au Québec. Double-mesure? Et encore, où se trouvait R-C lorsque les premiers manifestants états-uniens furent battus par la police et jetés en prison à New-York même, pour simple manifestation pacifique contre une guerre dont on sait aujourd’hui qu’elle a été déclenchée sur un tissu de mensonges du génocidaire Bush? Mais allons plus loin… De quelle liberté d’expression bafouée parle R-C?

Celle des « putchistes » retranchés à Miami, ces nostalgiques de Batista? Ou encore, celle de Luis Posada Cariles, ce terroriste ayant fait sauter un avion bourré de civils (73 morts), ayant commis des attentats terroristes dans les hôtels cubains et les discothèques? Sinon, des bourgeois? Ceux-même qui en 1959 et avant, tenait l’île à la merci des États-Unis et d’eux-mêmes?

Une chose est certaine, R-C ne parle aucunement des gestes malsains que Washington commet ou a commis, encore moins des bourgeois cubains exilés, lesquels ont tenu dans la misère la majorité cubaine pendant toute son existence et sa présence à Cuba. R-C démontre certes son penchant en ne divulguant qu’un versant de la médaille, tout en modifiant ce même versant avant de le présenter, plutôt hypocrite et complice quant à moi.

R-C fait déjà un procès d’intention à la Havane sur la question de l’accessibilité et de la censure sur Internet. Je serais quand même curieux de voir le nombre de sites communistes s’affichant aux États-Unis. Je serais également curieux de voir comment sont traités les gens se disant communistes aux États-Unis. Déjà ici, je sens les regards se tourner lorsque je porte mes chandails rouges « Marteau-Faucille », grâce entre autre à R-C qui, dans sa démagogie complice de Washington, fait le procès d’une idéologie qu’elle ne sait même pas reconnaître!** Qu’est-ce que ne verront pas les cubains que l’on voit nous? Le blogue Antagoniste? Excellent! Sinon, quel autre espèce de débilité ne sont-ils pas capables de voir sur leur ordinateur? De la télé-réalité? De la pornographie? Les mensonges proférés sur Radio-Canada? Chanceux sont-ils!

R-C souligne le travail de Reporters Sans Frontières, mais ne parle moindrement pas de son appui au coup d’État au Venezuela contre un président démocratiquement élu, par le biais de RCTV que RSF soutenait, alors même que la station « putchiste » appelait à l’assassinat du président Chavez! Cela n’aurait-il pas joué sur l’opinion du lecteur? R-C la totalitariste, n’offre en fait aucune neutralité, mais un appui hypocrite aux idéologies impérialistes et terroristes états-uniennes. Et je ne parle même pas des liens qu’entretient RSF avec la C.I.A.!

Parlons maintenant des acquis gagnés au bout de dures luttes des cubains.

La santé à Cuba

En 1959, Cuba ne comptait que 6000 médecins, réservés à une élite bourgeoise. Aujourd’hui, Cuba possède environ 70 000 médecins. En le comparant au Canada, Cuba offre 60 médecins pour 10 000 habitants alors que le Canada n’en offre que 16 pour 10 000 habitants. Les cubains n’ont rien à nous envier. Et lorsque Cuba se débarrassa de la dictature bourgeoise, celle-ci emporta la moitié des 6000 médecins avec elle à Miami. La Cuba socialiste est donc partie de 3000 médecins à 70 000, c’est inouï! Qui dans le monde, dans la liste de ces pays du tiers monde, peut se vanter de telle réussite?

En 1958, Cuba ne possédait aucune polyclinique, elle en possédait 399 en 1999! Même époque, 1958, un seul hôpital rural est alors disponible pour les bourgeois cubains. En 1999, on pouvait en compter pas moins de 56, réservés aux cubains, car les bourgeois étaient déjà partis pour Miami.

Cuba offre désormais ses services aux autres pays en voie de développement, comme par exemple au Venezuela, où elle a envoyé dans les Barios, près de 30 000 médecins. Quel grand pays industrialisé peut en faire autant, ou se vanter de tel mérite?

Le taux de mortalité infantile n’est que de quelques centièmes plus bas que celui du Canada, tout comme la longévité. On dit, et c’est juste, que les cubains vivent comme des pauvres, mais meurent comme des riches. Et pour cause, car les cubains meurent bel et bien de maladies cardio-vasculaires et de cancers, comme nous.

L’éducation à Cuba

En 1959, 24% de la population cubaine est illettrée, ce qui équivaut environ à 1 000 000 de cubains. L’enseignement était surtout le privilège des classes dominantes, l’université elle, réservée à la bourgeoisie minoritaire et parasitaire. En 1961, Cuba nationalise l’éducation, ce qui changera radicalement l’avenir de l’île socialiste. Dans un élan populaire sans précédent, des milliers d’instituteurs et d’alphabétisateurs volontaires se mobilisent et gagnent sur l’analphabétisme. En moins d’un an, sans dépense extraordinaire, le taux d’analphabétisme passe de 24% à 3.9%! L’UNESCO prend encore cet effort populaire à titre d’exemple.

En 1979, Cuba ne compte pas moins de 212 678 enseignants, c’est 9.4 fois plus qu’avant la révolution! À partir des années 1970-80, les cubains envoient ailleurs, comme en Amérique latine et centrale, des enseignants par milliers afin d’alphabétiser les masses populaires et leur rendre ce droit fondamental qui dans nos sociétés si complexes, n’est pas luxure.

Les écoles se multiplient, tout comme les universités, lesquelles sont aussi universelles que les écoles, pour l’ensemble de la population cubaine! Et oui! Les hautes études à Cuba sont gratuites!

Bref, Cuba n’est plus la même… Lever le nez sur pareille victoire, relève d’une hypocrisie des plus frappantes, mais à quoi puis-je m’attendre d’autre des capitalistes (conservateurs et libéraux confondus)?

*On peut conclure qu’il suffit de se dire démocratique pour le devenir. L’habit semble faire le moine pour certaines impostures puantes. Nous avons le même problème au Québec…

**Qui n’a pas entendu à RDI, SRC ou quelconque média de masse, « La Chine communiste », « Le régime communiste de Pol-Pot », « Le régime communiste de la Corée du Nord », et j’en passe.

Lien de l’article de Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/06/10/007-Cuba-www-accueil.shtml

Publicités

57 Réponses to “Radio-Canada la totalitariste”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade Sylvain! RDI n’est vraiment rien d’autre qu’un ramassis de conneries merdiques aussi bien drètistes que fédéralistes!

  2. quebecsocialiste said

    En passant camarades, je vous invite à lire ce texte assez intéressant de Jacques Lanctôt sur les télés et radios-pirates illégales sévissant contre Cuba depuis la Floride et la double mesure nord américaine sur le sujet.

    http://www.canoe.com/infos/chroniques/jacqueslanctot/archives/2008/06/20080620-072107.html

  3. sylvainguillemette said

    Mais j’aime bien les « Grands Reportages » et « Découverte ».

  4. sylvainguillemette said

    Et merci!

  5. quebecsocialiste said

    C’est vrai que les “Grands Reportages” savent avoir de l’allure quand ils ne tombent pas dans des histoires de « Corée du Nord et Chine communistes ». Quant à « Découverte », je ne l’écoute pratiquement jamais, alors je ne peux pas commenter.

  6. quebecsocialiste said

    Eh camarades! Regardez quel genre de site parano Martineau recommande maintenant comme « référence » sur son blogue de chasseurs de sorcières:

    http://pointdebasculecanada.ca/

    Et il défend ce ramassis de conneries? C’est vrai que venant de Martineau, il n’y a pas de quoi être étonné, mais là, je crois sincèrement qu’il a touché le fond du baril.

    « Geert Wilders, un amant de la liberté », « un lien entre le jeux vidéo « GTA4″ et le jihad », « islamisation du Québec », « La conférence mondiale contre le racisme de 2009, Durban 2, un complot islamiste » et j’en passe. Bien-sûr, pas la moindre critique à l’endroit du christianisme ou du sionisme. Bravo Martineau! Après les références à des livres écrits par un réactionnaire cubain pronant l’usage sans réserve du terrorisme contre Cuba et la publicité à un film subvantionné par des mafieux de Miami reconnus mettant TOUT les actes de Luis Posada Carilles sur le dos du gouvernement cubain, Martineau semble maintenant décidé à se partir sa secte anti-islam, anti-gogauche et anti-Dieudonné!

    Si l’idéologie nazie avait vu le jour à l’ère d’internet, c’est sans doute avec des sites comme celui-là qu’elle aurait voulu faire avaler l’histoire du « complot juif mondial » à des abrutis naïfs en manque de haine!

  7. quebecsocialiste said

    Je voudrais juste savoir camarades: Aurais-je dû écrire un billet sur ce sujet ou bien est-ce que ça aurait fait de la publicité à un site réactionnaire?

    En tout cas, si la liste des liens réactionnaires existe encore, je crois qu’il serait bon d’y ajouter ce site-poubelle.

  8. quebecsocialiste said

    Quelques censures plus tard, j’ai décidé d’abandonner l’idée de recommencer à faire valoir mes opinions sur ce site de débiles.

    Mais juste pour vous camarades, quelque citations « éclairés » du nouveau M. Martel, Victor Vance:

    « L’intégrisme musulman monte surtout dans les pays socialistes.

    La France, l’Australie, le Québec, le Canada et l’Angleterre sont tous des pays gauchistes avec une idéologie naïve de pluralisme et d’égalité.

    De par sa faiblesse de caractère et son esprit de résignation, le socialisme invite l’extrémisme religieux à en prendre avantage et à se répandre.

    La seule manière efficace pour combattre l’Islam c’est par la droite nationaliste fière de sa culture, fière de son pays et fière de sa race. »

    Aucun de ces pays n’est socialiste, mais ce n’est pas grave. L’esprit paranoïaque tordu de cet enragé, influencé par Martineau, voit des complots « islamo-socialistes » (ayoye) jusque sous son lit. On notera aussi le racisme évident derrière ce « commentaire ». Il y a pire:

    « Peut-être que la guerre ne seras plus confinée en Israël-Palestine-Irak ?

    Peut-être verra t-on des Québécois se faire égorgés par des terroristes masqués ICI-MÊME dans quelques dizaines d’années ?

    Alors le voile, ce sera de petite bière. »

    Et après ça, les gens comme lui osent se permettre de juger Thierry Meyssan et Noam Chomsky comme « complotistes ». Jugez maintenant de sa haute connaissance de ce qu’est le socialisme qu’il déteste tant:

    « C’est le socialisme qui est sauvage. C’est le socialisme qui emploie la force des armes à feu pour menacer les citoyens de payer leurs impôts sinon POW !!! »

    Éloquant…

    J’espère que vous vous êtes bien marrés camarades, parce que ce type existe réellement. Victor Vance mesdames et messieurs!

    P.S.: Avec le nombre d’insultes que je viens d’envoyer au « bureau de la censure » comme je l’ai appellé, je ne suis pas certains que mon compte canoe va survivre… oh et puis j’men sacre!

  9. sylvainguillemette said

    “L’intégrisme musulman monte surtout dans les pays socialistes.
    La France, l’Australie, le Québec, le Canada et l’Angleterre sont tous des pays gauchistes avec une idéologie naïve de pluralisme et d’égalité.
    De par sa faiblesse de caractère et son esprit de résignation, le socialisme invite l’extrémisme religieux à en prendre avantage et à se répandre.La seule manière efficace pour combattre l’Islam c’est par la droite nationaliste fière de sa culture, fière de son pays et fière de sa race.”

    Et bien! Les prisons états-uniennes s’islamisent pourtant et le régime états-unien n’a rien de gauche!?!

    Je viens d’aller voir vite, vite, le lien que tu as donné, ça fait dur, en effet.

    -La pertinence est absente sur cette planète Capitaine Kirk.

    -D’accord monsieur Spok, passons à autre chose, allons voir s’il y a bel et bien des parasites sur Terre, comme le disent nos camarades communistes. Il parait qu’un rare virus parasitaire et minoritaire bourgeois frappe les prolétaires de cette planète et qu’une secte elgrablyenne en vénère ses bêtes à penser. Allons éradiquer cet handicap afin que les humains socialistes puissent vaquer à leur évolution progressiste, sans faire face aux répressives bactéries bourgeoises.

  10. quebecsocialiste said

    Voici le genre de vérités qu’on ne lira jamais sur le site propagande RDI:

    http://www.wsws.org/francais/News/2008/jun08/afgh-j19.shtml

  11. «Je voudrais juste savoir camarades: Aurais-je dû écrire un billet sur ce sujet ou bien est-ce que ça aurait fait de la publicité à un site réactionnaire?»

    L’écriture sur le site est entièrement libre et je crois qu’un billet aurait été pertinent.

  12. quebecsocialiste said

    OK

  13. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    «Dans un esprit malsain, Radio-Canada, l’outil de propagande maintenant harperien…»

    T’es bon toi! Rad-Can est une station vendue aux libéraux.

    «…Raùl Castro a été démocratiquement élu par l’Assemblée nationale cubaine…»

    J’ai toujours cru que les dirigeants devaient être élus par le peuple et non par une institution ou un regroupement quelconque pour qu’on puisse parler d’élections démocratiques. Ensuite, ça dénonce le fait que Karzaï est un président illégitime, alors que les Castro et Guevara n’ont, que je sache, jamais affronté l’électorat de toute leur putain de vie.

    «Ensuite, R-C sous-entend que la liberté d’expression n’existerait pas à Cuba, mais ne dénonce pas le fait que Québec-solidaire, le Parti vert du Québec et les autres partis tiers, n’ont aucunement eu le droit de se prononcer lors du dernier débat des chefs au Québec.»

    1) Québec suicidaire et le Green Party sont deux partis de broche-à-foin qui n’ont aucune représentation à l’Assemblée nationale. La loi électorale est très claire là-dessus.

    2) Liberté de parole réprimée, semblant de démocratie, parti unique, culte du chef, purges, exécutions d’opposants politiques par Raul Castro lui-même! Veux-tu que je continue pour te prouver que la démocratie n’existe pas à Cuba?

    @ Québec socialiste.

    «Eh camarades! Regardez quel genre de site parano Martineau recommande maintenant comme “référence” sur son blogue de chasseurs de sorcières…»

    Voici ce que j’en pense: http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Critiquer-la-secte-musulmane-b1-p49302.htm

  14. quebecsocialiste said

    @Jean-Luc

    « Voici ce que j’en pense »

    Commence donc par nous envoyer un lien qui fonctionne. Ça aurait été beaucoup plus simple de juste nous dire ce que tu pense au départ.

    « T’es bon toi! Rad-Can est une station vendue aux libéraux. »

    Je dirais plus que c’est une station vendue au parti au pouvoir.

    « exécutions d’opposants politiques par Raul Castro lui-même »

    On a déjà démenti cette grossière propagande.

  15. sylvainguillemette said

    « jeanlucproulx a dit:
    23 juin, 2008 à 8:01 e

    @ Guillemette.

    T’es bon toi! Rad-Can est une station vendue aux libéraux. »

    À l’aliéné,
    vous êtes encore meilleurs que moi, depuis l’élection de Harper le terroriste écologique et souteneur de terrorisme d’État, dont celui de Washington et de Tel-Aviv, R-C a adopté des propos totalitaires en ce qui concerne le conflit afghan. Elle ne fait pas le point sur les évènements précédant le 11 septembre 2001 qui ont pris part en Afghanistan en vue de préparer la mission de pillage des ressources humaines et naturelles. R-C a défendu l’impérialisme de la mission et offre désormais aux militaristes cons-vaincus, l’opportunité de suivre sa journaliste en direct de Kandahar afin de légitimer une mission qui ne possède pas cette légitimité. Plutôt vendue cette société d’État. Mais encore, c’est une société d’État, elle adopte les mesures prises par l’État, lequel est sous contrôle conservateur impérialiste et terroriste. Niez ces faits concernant les concédés d’abord, ensuite, venez me faire croire que R-C ne protège pas la mission impérialiste.

    C’est aussi R-C version anglaise qui disait avoir effectué un « sondage » en Afghanistan, légitimant cette mission. Mais les sondages ont lieu près de troupes, avec un caméraman protégé par d’autres troupes, ainsi de suite, tout ça est donc biaisé. Nous ne connaissons pas leurs réelles intentions et je doute fortement qu’un rebelle dirait devant les caméras: « Je vous déteste et je ferai mon possible, je donnerai même ma vie, pour vous faire partir! ». R-C nous avait donc servi un sondage biaisé qui ne reflétait pas la contradiction, celle où 53% du territoire est contrôlé par les talibans. Encore moins le fait que les talibans rasés pullulent au parlement, et celui que les seigneurs de guerre les accompagnent auprès d’un dictateur jamais élu!

    Bravo monsieur Proulx pour votre « cohérence »!

    « J’ai toujours cru que les dirigeants devaient être élus par le peuple et non par une institution ou un regroupement quelconque pour qu’on puisse parler d’élections démocratiques. Ensuite, ça dénonce le fait que Karzaï est un président illégitime, alors que les Castro et Guevara n’ont, que je sache, jamais affronté l’électorat de toute leur putain de vie. »

    Bien au contraire, même Washington reconnait que Castro aurait toujours eu des scores alléchants. Et encore, l’Assemblée Nationale est élue démocratiquement et révocable en tout temps! La démocratie n’a jamais été aussi présente où que ce soit, qu’à Cuba! Démontrez le contraire! Et Karzaï n’a justement jamais affronté l’électorat de toute sa putain de vie. Ce n’est qu’un mercenaire à la solde de Washington, comme le Canada! Il a été imposé en vue de privatiser les ressources naturelles et humaines, en dépit de l’ignorance du peuple face à ces mesures. C’est criminel et anti-démocratique!

    « 1) Québec suicidaire et le Green Party sont deux partis de broche-à-foin qui n’ont aucune représentation à l’Assemblée nationale. La loi électorale est très claire là-dessus. »

    Avec des proportionnelles, comme le désiraient l’ADQ/Équipe Mario Dumont et le PQ, Q-S aurait deux députés à l’A-N. Broche à foin? En quoi est-ce que vous pouvez user de ces mots? L’ADQ est le parti broche-à-foin par excellence à travers l’Amérique! Mario Dumont n’a même pas su, au dernier débat des chefs, répondre à une seule question. Démagogie par-dessus démagogie, ensuite viennent les vautours de votre espèce pour répéter cette démagogie.

    Je répète, en quoi est-ce que Q-S est broche-à-foin? C’est simple! Par simple affirmation gratuite sans appui argumentaire de la part de monsieur Proulx, tout peut se changer en « broche-à-foin »! Pitoyable!

    Monsieur Proulx est tellement sérieux dans son argumentation, qu’à la façon des pires réactionnaires, à l’instar de Martineau, il déforme les noms des partis politiques qui pourtant, sont louables! Un parti qui dit s’intéresser au sort des pauvres semble déranger au plus au point les réactionnaires tel monsieur Proulx, qui dans son idéologie sectaire, fait passer l’autonomiste bien avant celui qui a besoin d’aide. C’est chacun pour soi! suivez monsieur Proulx l’égoïsme ou suivez ceux qui aspirent à partager les richesses.

    Peu importe le choix que le lecteur fera, monsieur Proulx n’a toujours pas expliqué en quoi le parti Q-S était « broche-à-foin ». Il l’affirme, tout simplement! Génial! Alors par affirmation gratuite, je dis que monsieur Proulx n’est qu’un inculte personnage, un ignare des plus odieux que l’on puisse trouver sur internet. Un vif réactionnaire qui précocement, lance des insultes gratuites démesurées pour aller ensuite appuyer l’indéfendable! Que de plaisir de pouvoir lire pareille contradiction!

    Quant aux proportionnelles, l’ADQ a bien entendu laissé tomber l’option, en bon opportuniste! Maintenant que la formule ne rapporte plus au parti populiste crasse, elle prend le bord et mort aux partis tiers! Toutefois, il y a fort à parier que l’ADQ pourrait revenir sur cette suicidaire décision, puisque sont électorat s’en est allé depuis…

    « 2) Liberté de parole réprimée, semblant de démocratie, parti unique, culte du chef, purges, exécutions d’opposants politiques par Raul Castro lui-même! Veux-tu que je continue pour te prouver que la démocratie n’existe pas à Cuba? »

    Mensonges+mensonges= MENSONGES!

    Liberté de parole? Depuis des années la liberté de parole est ouverte, encore plus qu’aux États-Unis où le simple appui au communisme pouvait valoir une peine d’emprisonnement sans vrai jugement. Parlez-en aux prisonniers de Guantanamo de cette liberté de parole! Des prisonniers de guerre, dont un enfant-soldat, qui risquent fort bien de terminer leur course au bout d’une intraveineuse!

    La liberté d’opinion est respectée à Cuba, seuls les aspirants-terroristes et les terroristes sont enfermés. Nous l’avons déjà démontré avec un texte de Salim Lamrani, démentez-le. Sinon, que dire du prisonnier « politique » Armando Valladares qu’Amnesty International défendait? Cet imposteur posait des bombes et tuait des cubains, il avait également été membre de la police secrète de Batista, la force répressive de l’État sous dictature. Cette force de police, au temps de Batista, tuait les opposants politiques, les manifestants et j’en passe, des crimes comparables à ceux perpétrés par la dictature des Somoza dit-on…

    La démocratie est présente, affirmer le contraire comme vous le faites n’est qu’une accusation gratuite dépourvue d’argument, comme la plupart de vos jugements d’ailleurs. Pour ce qui est du parti unique, tout s’explique par l’histoire, mais ce n’est semble t-il pas votre point fort! Les partis d’opposition, qu’ils soient libéraux ou autres, se sont sauvés après 1959. Les partis d’opposition qui sont restés se sont eux-même unifiés sous la coalition, donnant ainsi suite aux demandes de la « MAJORITÉ CUBAINE ». Le parti unique s’explique par l’absence d’opposition organisée, car celle-ci est à Miami, auprès de Washington qui finance ses actes terroristes en vue de remettre en place la dictature bourgeoise. Le niez-vous? pourtant, le plan Bush de l’an 2000 confirme mes dires. Bush a choisit ses futurs ministres cubains déjà, alors parlez-en de démocratie, hypocrite!

    Le culte du chef n’est pas fêté à Cuba, d’ailleurs, Castro lui-même a interdit que l’on fête les chefs encore vivants, comme lui-même. Oups! Encore un mensonge! Vous mélangez la caraïbe avec l’Asie la Russie staliniste. Piètre argumentaire…

    Les purges? Quiconque connait l’histoire de Cuba sait que ce sont les cubains eux-même qui les ont demandé. Par exemple, pour le cas du terroriste Valladares, le peuple demandait le poteau. La cour civile, « non-extraordinaire » et demandée par la HAVANE, l’a mis en prison! Sinon, de nombreuses vidéos prouvent mes dires, vous pourrez y voir des foules en colère demandant l’exécution des contre-révolutionnaires et des anciens complices de Batista. Mensonges, quand vous me tenez…

    Nommez-nous les opposants politiques exécutés par Raùl lui-même, allez…

    Et je réponds oui à votre question, continuez votre plaidoyer mensonger! C’est pitoyable, mais ça en devient drôle!

  16. sylvainguillemette said

    Parlant d’autominisme, l’ADQ n’en a certes pas le monopole! Dès les années 60-70, Cuba a senti un vent d’autonomisme, non pas par indifférence aux autres que le prône fièrement l’ADQ, mais en lien avec les autres. Toutes et tous devaient conjuguer avec des devoirs intellectuels et manuels, les cubains devenaient donc, peu à peu, mais sûrement, autonomes!

    Mario Dumont et son parti populiste crasse de droite peuvent se ré-habiller et laisser ce terme tranquille, ils sont loin d’en avoir le monopole!

  17. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    Tiens, pour toi: http://www.liberation.fr/dossiers/castro/analyses/231899.FR.php

    Non mais, qu’est-ce qui ne faut pas lire comme niaiseries? Le démagogue ici, c’est toi et ta clique de communistes intégristes qui défendez l’indéfendable.

    Tu me demandes en quoi le Green Party et Québec suicidaire sont des partis de broche-à-foin. Le premier est le parti d’une seule idée qui ne nous mettra pas plus d’argent dans nos poches à la fin du mois et il est irrespectueux de la Loi 101 en s’affichant sur la liste électorale comme étant le Parti vert du Québec/the Green Party of Quebec. En plus, il présente des anglophones dans des comtés majoritairement francophones. Le deuxième parti n’a même pas la capacité de se trouver UN chef ou UNE cheffe crédible pour le représenter. Parmi les deux bouffons qui se partagent l’avant-scène, on a une féministe qui appuie l’importation du torchon islamique et un sale conspirationniste anti-américain primaire qui croit que les attentats du 11 septembre 2001 sont un complot, qui appuie le Hezbollah et le Hamas (deux organisations terroristes) et qui est sous la loupe du SCRS pour avoir tremper, lui et sa famille, dans une organisation islamiste radicale. De plus, ce n’est pas en nationalisant tout ce qui bouge que l’on va créer de la richesse, car, avant de distribuer l’argent, il faut d’abord en créer, que ça te plaise ou non.

    P.S.: Je sais que l’ADQ n’a pas inventé le concept d’autonomisme, mais je m’en sacre, puisque je n’y crois pas à l’autonomisme de Mario. Je suis souverainiste.

  18. internationaliste said

    Salut cher puceau. J’espère pour toi que tu perdras ta josephté avant trente ans. Mais étant donné ton poids je serais surpris. Et ne joue pas à la vierge offensée c’est toi même qui parle de ton apparence sur les blogues.

    Quant à toi sale démagogue néonazi tu peux aller te rabhiller. On a vu ce que tes compares sont capables de faire, à Québec en tabassant un jeune gai l’été passé et maintenant dans l’Est de Montréal. Et pour ce qui est de la richesse elle existe vraiment et ce ne sont pas les démagogues de droite comme Alain Dubuc qui vont y changer quoi que ce soit. Les profits des grandes entreprises qui montent en flèche le démontrent amplement.

    Tu es vraiment la risée de tous les blogues, de droite comme de gauche. Il est grand temps que tu t’en rende compte Jean-Luc.

  19. capitalismrulez said

    LOFL!

    Heille les camarades! Vous avez dû vous frapper la tête crissement fort à la naissance pour être tout croches comme ça? Regardez-vous juste un peu, vous penchez tellement à gauche que vous marchez sur une jambe et sur une main. Vous êtes une pâle parodie d’une épisode dépassée et frivole de l’histoire. Oubliez ça le communisme. Ça lèvera pu jamais. La population mondiale n’est plus assez cave pour se faire embarquer par des zigotos comme vous autres.

    -D’un aliéné… « aliéné » vous êtes trop drôles camarades. Vous êtes le collectif des idiots du village.

  20. quebecsocialiste said

    capitalism loser: Un autre spécimen d’être diforme se trainant par terre à l’aide de sa main droite uniquement. En plus, son intervention n’est qu’un gros tas d’insultes gratuites. Typique d’un droitiste.

    « La population mondiale n’est plus assez cave pour se faire embarquer par des zigotos comme vous autres. »

    Quoi, t’as fait un sondage? Quel con ce démagogue… je te renvois cette phrase.

  21. capitalismrulez said

    « Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec. »

    Pis c’est qui, qui va nous pulvériser de la province? Étant donné que vous êtes des bons-à-rien génétiques et que vous affirmez vous-même que vous allez simplement nous « surveiller », je vois mal comment on va se faire pulvériser… D’ailleurs vous le dites vous-mêmes aussi : C’est la droite et les capitalistes qui ont l’argent. L’argent donne le pouvoir et les armes. Bonne chance pour nous pulvériser les cinglés! LOFL! Nous pulvériser… fat chance. Acceptez-donc que vous êtes des ratés et essayez de vous réinsérer dans la société plutôt que menacer les honnêtes citoyens.

  22. capitalismrulez said

    @quebecsocialiste

    « Quoi, t’as fait un sondage? Quel con ce démagogue… je te renvois cette phrase. »

    J’ai pas besoin d’un sondage du con. J’ai juste besoin de voir combien il reste de pays communistes sur la planète pis ça s’explique. À part moi, c’est justement cette réalité là qui te fait chier c’est ben clair.

    « En plus, son intervention n’est qu’un gros tas d’insultes gratuites. »

    Bon… c’est quoi? Tu penses que tu mérite autre chose que des insultes? Une merde sur le trottoir mériterais que je la respecte, mais pas toi pis ta clique.

  23. internationaliste said

    C’est plutôt toi qui devrais reconnaître que tu es un raté avec ton style nul à chier. Moi je m’en tire très bien. C’est tellement pathétique de voir les droitistes qui viennent ici juste pour nous insulter. Je pense qu’il y a des psychiatres juste pour vous autres.

  24. quebecsocialiste said

    « Tu penses que tu mérite autre chose que des insultes? Une merde sur le trottoir mériterais que je la respecte, mais pas toi pis ta clique. »

    Tu viens juste de prouver que je suis un meilleur être humain que toi. Tu es tellement un gros plein de marde que ça doit déborder de partout. Ton argent, tu peux te torcher avec! Elle ne servira à rien lorsque la récession (causé par vous) arrivera. Mes talents d’orateur eux, serviront bien à quelque chose: Montrer aux gens que toute cette misère est de VOTRE faute et les rallier contre votre règne parasitaire!

  25. capitalismrulez said

    @quebecsocialiste

    « Tu viens juste de prouver que je suis un meilleur être humain que toi. Tu es tellement un gros plein de marde que ça doit déborder de partout. Ton argent, tu peux te torcher avec! Elle ne servira à rien lorsque la récession (causé par vous) arrivera. Mes talents d’orateur eux, serviront bien à quelque chose: Montrer aux gens que toute cette misère est de VOTRE faute et les rallier contre votre règne parasitaire! »

    Ha ouin? J’aimerais bien que tu m’explique comment tu fais pour être un meilleur être humain que moi alors que moi je ne fais que t’insulter ouvertement tandis que toi, sur ton blog, tu déclare, avec ta clique, en entête de page que tu prévois faire en sorte que les gens avec mes opinions vont être chassés de la planète. Aux dernières nouvelles, les deux seuls moyens que je connais pour faire ça restent encore de nous foutre en orbite, ce qui est légèrement mortel de nos jours compte tenu du nombre que nous sommes versus l’espace habitable qu’il y a dans la SSI. Et l’autre option serait de nous buter avec une arme, comme vos prédécesseurs (ie. votre héro Che Guevara et Castro) ont si bien démontré qu’il est possible de le faire quand ça sert vos plans. Tu es un meilleur humain que moi? Say that to my hand.

    Pis ramène-moi la pas avec Bush pis la guerre en Irak. C’est pas moi Bush.

  26. capitalismrulez said

    @internationaliste

    « C’est plutôt toi qui devrais reconnaître que tu es un raté avec ton style nul à chier. Moi je m’en tire très bien. C’est tellement pathétique de voir les droitistes qui viennent ici juste pour nous insulter. Je pense qu’il y a des psychiatres juste pour vous autres. »

    Mon style est approprié lorsqu’il s’agit de voir le sérieux de votre affaire et de voir comment vous réagissez aux insultes. Si vous aviez réagi de manière calme, intelligente et autrement qu’en vengeurs, dans une tentative d’investiguer mon attaque avant de sortir les canons, je me serais dit que vous aviez une trempe d’un quelconque intérêt, ce qui m’aurait inquiété. Mais suite à vos réactions, je vois bien que vous n’êtes pas dangereux.

  27. internationaliste said

    Bla bla bla. C’est vraiment l’art de parler pour rien dire. Tu ne peux pas demander à des gens de réagir de manière intelligente quand tu es incapable de le faire. T’inquiètes pas tu es loin d’être dangereux pour nous.

    Tu confirmes ce que je pensais, tu viens ici juste pour insulter et nous te répondons de la même façon. Arroseur arrosé.

    Vive Capitalismloser!

  28. internationaliste said

    C’est pathétique de voir comment Capitalismrulez se prend au sérieux alors qu’il n’a rien à dire de pertinent. Ça prend pas une grosse enquête pour voir deviner ses intentions et son absence totale d’arguments.

  29. quebecsocialiste said

    (Soupir) C’est toujours la même chose avec ces droitistes enragés: Ils se pointent, vous balancent leur sac d’insulte au grand complet, puis se plaignent qu’on ne leur répond pas poliment avant de nous traiter d’anti-démocrates… nous au moins on les laisse s’exprimer! Pourquoi je ne vais pas faire la même chose sur des blogues de droite (ceux qui ont en moyenne 2-3 commentaires par billet parce qu’ils censurent tout le reste)? Deux raisons: De un, j’ai d’autres choses plus importantes à faire que de perdre mon temps à passer pour un épais pas de classe qui insulte des inconnus. De deux, même si je le voulais, je ne pourrais pas puisque les blogues de droites pratiquent presque tous la censure! C’est qui les anti-démocrates maintenant?

  30. sylvainguillemette said

    Je vais d’abord démolir votre article, puis m’occuper de vous ensuite.

    « Fidel Castro a déclenché une terrible répression contre ses propres dissidents, loin de l’attention des médias, pour la plupart concentrés sur Bagdad. »

    Qui n’a pas de dissidence? Est-ce que Jean-Charest a obtenu 100% dans de récentes élections que je ne saurais me rappeler? Une terrible répression? Attendons de voir qui est ce minoritaire groupe de dissidents, financés à même les organismes de Washington qui ne visent qu’à renverser la révolution pour y installer, comme le stipule le plan Bush/2000, ses « ministres » déjà choisis par l’administration terroriste et impérialiste états-unienne. Méchant changement par rapport à Batista! Bande de clowns, c’est une dictature votre affaire.

    On dirait vraiment un candidat de l’ADQ! Il a tout pour le devenir en tout cas!

    « Cela faisait des années qu’un embryon de société civile semblait se mettre en place à Cuba sous la forme d’organismes en marge du parti unique, qui réclament leur indépendance vis-à-vis du pouvoir (journalistes, mais aussi bibliothécaires, médecins, économistes, avocats ou encore agriculteurs «indépendants»). »

    Ce sont les dits dissidents qui sont également payés par des groupes états-uniens entrés clandestinement et ouvertement, visant à prôner le capitalisme et ses malfaits, visant à renverser le socialisme qui n’a rien à envier à un système non-viable de par sa consommation insensée de ressources naturelles. C’est tout simplement un suicide collectif que vous défendez, alors à votre guise… Sinon, vous appuyez à fond l’exploitation de la majorité par une minorité parasitaire. C’est votre choix, mais vous serez bientôt plutôt seuls.

    L’Amérique du sud vire à gauche toute, à moins que vous ne prôniez un autre massacre au nom du Ô Capital, usant des mercenaires pur accomplir l’odieux, pour ensuite redonner ces dites « libertés » (dictature des Somoza, 45 ans!).

    Sous Batista, pauvreté massive, hôpitaux peu nombreux et réservés aux bourgeois, même chose pour l’éducation, bouffe également, et j’en passe de ces injustices! Analphabétisme flagrant des masses laborieuses, des paysans, etc.. Tout s’est réglé sous notre « méchant » Castro! Méchant Castro!

    176 pays sur 182 avaient appuyé la condamnation du blocus états-unien. Il n’y a que les États-Unis d’ailleurs, qui continuent son harcèlement terroriste contre Cuba depuis tout ce temps. C’est du fanatisme! Vous êtes débiles!

    Quant à l’ouverture récente de Raùl, c’est tout simplement en rapport avec l’offre énergétique, vous fabulez et vous rêvez en couleur. Les cubains sont nettement socialistes et conscients de leurs avantages. Un camarade en revient tout juste et me fait part de leur lucidité quant au capitalisme, et qu’ils n’en veulent pas. Ils veulent certes des petites luxures, comme la majorité humaine, mais pas le capitalisme. Vous les prenez tout simplement pour des êtres aussi aliénés que vous l’êtes, vous sous-estimez leur intelligence. La plupart des cubains ont des propos plus sensés que ceux de JLP, JSP et capitalisjesuecedescouillesbourgeoise mis ensembles.

    « C’est moins que les 100 % que Saddam avait recueillis, mais Fidel compte bien, sans doute, arriver à égaler son ex-collègue en dictature.  »

    On omet de dire que Saddam Hussein était le copain privilégié de Washington en 1982 et que c’est Washington qui a donné le feu vert à Saddam pour utiliser les armes chimiques contre le soulèvement des chiites. Cet article est truffé d’hypocrisies.

    « James Cason, qui (et c’est tout à son honneur) a entrepris depuis des mois d’encourager la dissidence et de lui fournir des moyens de communication avec l’extérieur. »

    Vous avez manqué un billet antérieur que nous avions mis sur RW. Il éclairait le lecteur face à la réalité qui, je vous décevrai, vous sera bien embarrassante. Le même crime, commis plutôt aux États-Unis celui-là, est plus sévèrement puni qu’à Cuba. Vous perdez votre temps, vous avez l’air vraiment bête là. Les États-Unis sont tout sauf une aide pour Cuba. Ils veulent remettre une dictature, comme ils en soutenaient une avant 1959. Batista était un sanguinaire dictateur et réprimait dans le sang, la plupart des manifestations. La police secrète de Batista a tué bon nombre de cubains « DISSIDENTS » dans le passé. Ironique non? Et c’est une autre dictature que veut remettre au pouvoir les États-Unis. Vous défendez donc, vraiment n’importe quoi au nom du Ô Capital! Quel nul vous faites!

    La nullité, c’est une compétence essentielle pour l’ADQ, vous pourriez rendre l’ADQ indépendantiste! Tous les opportunistes mènent à l’ADQ et vous auriez certes votre chance d’y percer, compte tenu des débilités que vous pouvez appuyer.

    « D’autres représentations diplomatiques à La Havane (malheureusement, ce n’est pas le cas de l’ambassade de France) donnent également une aide semblable. »

    Les États-Unis envoient, par le biais de divers groupuscules imposteurs, des centaines de million par année à Cuba pour renverser le socialisme. L’Espagne également, contribue à cet effort. La monarchie espagnole s’ennuie du bon vieux temps où Batista vendait à rabais, les efforts du prolétariat cubain et les ressources naturelles aux plus offrants. Triste souvenir… Heureusement, le socialisme est arrivé et l’éducation et la santé sont désormais universels et gratuits.

    « Parmi ceux-ci figurent le poète et journaliste indépendant Raúl Rivero, condamné à vingt ans, l’économiste Martha Beatriz Roque, qui n’a été récemment libérée après trois ans de prison que pour y retourner presque aussitôt sous le coup d’une condamnation à vingt-cinq ans, et bien d’autres, plus ou moins reconnus sur le plan international. »

    Excellent! C’est de la haute trahison au peuple cubain qui en 1959, a choisit une alternative. Le peuple a renversé 2 dictateurs de suite, ils n’hésiteraient pas à renverser Castro s’il n’était pas à la hauteur. Il est en passant, démocratiquement élu Castro.

    Et sachez qu’aux États-Unis, le geste est encore plus sévèrement puni. À la fin du texte, je collerai le lien que vous pourrez lire mon pauvre aliéné.

    Sinon, j’ai récemment parlé d’un autre protégé de Amnesty International, Valladares, un autre poète catholique, etc.. C’était dans les faits, un ancien policier sous Batista, membre de la dite « police secrète ». Valladares avait commis de nombreux crimes contre l’humanité. Contre la volonté du peuple, Valladares n’a pas été exécuté, mais emprisonné. Le peuple criait « Au poteau! ». Bref, toute une farce votre texte! C’est vraiment navrant de vous annoncer que vous vous êtes planté et que je vous soupçonne de soutenir le prochain coup d’État qui pourrait avoir lieu à Cuba, qui aurait pour objectif de remettre une dictature « amie » de Washington, afin d’y acheter à rabais les humaines et naturelles. Bande d’hypocrites!

    « Tout cela en vertu de lois dépoussiérées pour l’occasion et au cours de procès particulièrement arbitraires et expéditifs. Mais là n’est pas le pire. »

    Non! Le pire c’est que ceux qui émettent ces critiques appuient Guantanamo qui pratique la torture! Comme absurdité double standardiste, on ne pourrait pas faire mieux! Quel farceur ce Jacobo! Vous aussi JLP!

    « En somme, des mouchards, aussitôt élevés, dans la plus pure tradition stalinienne, au rang de héros révolutionnaires, tout comme les cinq espions castristes actuellement détenus aux Etats-Unis et dont le régime réclame quotidiennement la libération. »

    Il n’y a rien de stalinien à Cuba. D’ailleurs, les angolais comparaient Cuba à un socialisme « HUMAIN » vis-à-vis l’U.R.S.S.. C’est dur pur mensonge. Ensuite, les mouchards existent partout, aux États-Unis comme au Canada! Et devinez quoi! Ils reçoivent aussi des médailles pour de tels actes!

    Il y a près de 11 000 espions pro-états-uniens à Cuba, l’article le mentionne! Il y a des prisonniers torturés par les États-Unis. Il y a des exécutions sommaires états-uniennes dans le monde, dont en Irak. Les vidéos le montrent très bien sur internet, des crimes états-uniens sont commis en Irak et en Afghanistan, ainsi que partout où ils foulent le sol avec leurs bottes militaires.

    Les 5 espionnaient les terroristes cubano-miamiains, comme par exemple Luis Posada Cariles que protège Washington, après lui avoir donner l’entraînement, les explosifs et le fric pour faire péter des hôtels cubains, des discothèques cubaines et un avion bourré de civils (73). Washington commet des actes terroristes à Cuba et entraîne ses mercenaires sur le sol même cubain. Ces 11 000 dissidents sont en fait des gens prêts à prendre les armes pour renverser Castro, mais ils ne représentent qu’une minorité opportuniste nostalgique des années Batista, parce que dans ce temps, ils avaient des privilèges au dépens des autres.

    C’est vraiment pitoyable d’être assez bas de niveau intellectuel pour donner quelconque crédit à un torchon aussi démagogique et totalitaire. Ça sent l’aliénation à plein nez, ou l’opportunisme crasse, peu importe, les deux puent!

    « L’exode continue. Les balseros qui tentent de traverser le détroit de la Floride sont chaque jour plus nombreux, de même que les tentatives armées de détournement d’avion ou de bateau. »

    Ce sont les États-Unis qui financent ce terrorisme, Cuba en arrête souvent. Washington a aussi mis en place la loi d’ajustement qui prône le terrorisme contre Cuba en échange d’un visa! Bravo pour cette belle équipe de champions! Ça condamne donc le terrorisme d’une part, mais ça le soutient d’une autre. Finalement mon pauvre aliéné n’est pas si pacifiste que ça! Il appuie les mercenaires, des tueurs à gage, du monde qui tue pour du fric. Quel nul! La double-mesure par excellence, après JSP bien sûr!

    Il n’y a rien de mal à ce qui se passe avec ces exilés. Ils ne sont pas contents, qu’ils débarrassent. L’exploitation de l’être humain par ses semblables n’est plus envisageable à Cuba. Le changement, il a eu lieu en 1959, laissez-les tranquilles, fana-tata-tiques.

    « Combien sont-ils, les penseurs qui énumèrent les grands dictateurs de la planète et qui «oublient», comme par hasard, le plus ancien d’entre eux, leur père spirituel à tous ? »

    Bande d’hypocrites, le Ô Capital vous suffit pour appuyer un tas de ces chiures génocidaires, telles la chiure Pinochet, telle Suharto, telle Batista, telle Saddam Hussein, telle Al-Qeada , telle les talibans, telle Somoza, telle le Sha, telle les Contras, telle Uribe, telle Adolf Hitler (financé par les bourgeois allemands), etc.. On en finit plus! Même en Irak, c’est l’impérialisme que vous appuyez qui a mené cette guerre. Votre Bush est lui-même un génocidaire usant d’ADM sur des civils, qui menace aussi à chaque conflit d’utiliser l’arme nucléaire. S’il y a bien quelqu’un qui devrait être renversé, c’est le diâble* en personne qu’est Bush! Bande d’hypocrites de pro-terrorisme de merde. Un tas de merde qui pue l’opportunisme crasse à 100 lieux d’ici.

    Bref, Jacobo a raison, vous oubliez vite ce que vous appuyez! Quant à l’Angola, merci à Cuba pour son aide anti-appartheid! Les États-Unis, eux, appuyaient les yeux fermés ce régime de terreur raciste. Sans réserve! Méchant exemple à suivre!

    *Je ne suis pas croyant, c’est un totalitarisme, le diâble n’existe pas selon moi.

    « Sans le savoir, deux jeunes Françaises ont servi de prétexte aux autorités policières pour frustrer le détournement vers les côtes de Floride d’une embarcation reliant les deux rives de la baie de La Havane. Trois des auteurs de cet acte, de jeunes Cubains désespérés, ont été presque immédiatement exécutés. Fidel Castro entend semer la peur et le chaos pour asseoir, après sa mort, les soubassements du régime qu’il a mis en place il y a maintenant quarante-trois ans. »

    L’article malsain ne précise pas que les forcenés ont tué des gens à bord du bateau et que cela est encouragé par Washington. C’est de la pure hypocrisie! C’est signé Washington, les articles sont nombreux sur le cas et plusieurs autres semblables. pour chaque bateau de cubains, les passeurs reçoivent des sommes de Washington, via la CIA ou divers organismes frauduleusement déguisés en aide humanitaire. Plus hypocrite que la droite, …

    Quelle farce, j’arrive à la fin et ça devient pissant.

    « Pour qu’elle ne soit plus en partie responsable du destin d’un petit peuple qui crie sa colère par d’indigents moyens et qui attend que, au lieu de s’extasier sur les prétendues réalisations de la révolution (la santé en ruine, et l’éducation, simple entreprise d’endoctrinement), elle se penche plutôt sur les crimes d’un homme et d’un système qui n’a eu d’autre but que de mener une guerre sans pitié contre un ennemi désarmé : son propre peuple. »

    Franchement! On ose, dans ce torchon hypocrite, prétendre que les chiffres en santé et en éducation seraient faussés!?! C’est débile! Cuba n’est même pas fermée aux organismes qui peuvent pourtant en vérifier l’authenticité! C’est fou! Du pure mensonge partisan!

    Il y a une poignée de dissidents, il y en avait une majorité cubaine sous Batista, que cherchez-vous à prouver? Vous perdez, je le crois sincèrement, votre temps. Tous les chefs d’État du monde, sauf là aussi, une poignée de vautours, respectent Cuba et le régime socialiste cubain. La décentralisation du pouvoir n’a jamais atteint tel niveau où que ce soit sur Terre, Mario Dumont, s’il s’informait, en serait jaloux! L’autonomie forcée par les manques flagrants de matières premières, d’outils de base, de pièces de rechange « made in usa », pour les machines états-uniennes, bref, elle s’est développée naturellement. Le travail physique mélangé au travail intellectuel, la lecture, etc., tout ça a finalement apporté de bonnes choses aux cubains. Sinon, nier les chiffres en santé ou en éducation revient carrément à traiter l’UNESCO de menteurs et à réécrire l’histoire cubaine, selon une dissidence plutôt mince et louche. Elle est financée par Washington qui, historiquement, a bénéficié longtemps de la dictature batistienne et des cubains eux-mêmes.

    Jacobo n’est qu’un mercenaire de plus payé par Washington, c’est un menteur aguerri. Qu’il aille se faire foutre avec les siens, qu’il aille lécher les culs de bourgeois lui-même si, ça lui plaît, ça ne plaît plus aux cubains depuis 1959!

    Les contradictions d’Amnesty International

    http://www.voltairenet.org/article156897.html

    « Tu me demandes en quoi le Green Party et Québec suicidaire sont des partis de broche-à-foin. Le premier est le parti d’une seule idée qui ne nous mettra pas plus d’argent dans nos poches à la fin du mois et il est irrespectueux de la Loi 101 en s’affichant sur la liste électorale comme étant le Parti vert du Québec/the Green Party of Quebec. »

    Pour des opportunistes crasses comme Jean-Luc Proulx, il n’est aucunement envisageable de viser autre chose que de faire des profits! Pour des opportunistes crasses comme JLP, la fin justifie les moyens! Pour des hypocrites comme JLP et JSP, on peut appuyer le terrorisme si c’est fait par des alliés idéologiques qui rapportent plus à la fin du mois!

    Double-mesure et opportunisme crasse, quand vous me tenez!

    « En plus, il présente des anglophones dans des comtés majoritairement francophones.  »

    Sale raciste.

    « Le deuxième parti n’a même pas la capacité de se trouver UN chef ou UNE cheffe crédible pour le représenter. »

    Q-S a un chef enregistré au DGEQ parce que c’est obligatoire, mais n’a que des portes-parole pour le représenter officiellement. C’est la démocratie participative, vous ne connaissez pas? C’est entre autre pratiqué à Cuba. Aucun chef! C’est de l’âge de pierre et ça n’a rien de démocratique votre position aliénée. Nos portes-parole(2), n’ont le droit que de refléter les propos et les choix des congressistes, une réalité démocratique qui vous semble inconnue. Bref, notre parti est plus démocratique que le parti portant ce nom, où le chef est le seul maître à bord. Ou rappelons-nous Boisclair qui du revers de la main, rejetait le consensus sur la nationalisation es éoliennes. Sinon, que dire du parti de Jean Charest, lequel il dirige au-dessus des congressistes. De quoi parlez-vous donc? Qu’il y a t-il donc de mal à évoluer démocratiquement et à abolir le poste du chef, lequel est plutôt primitif selon moi. Ne manque qu’une masse et un « bouga, bouga ».

    « Parmi les deux bouffons qui se partagent l’avant-scène, on a une féministe qui appuie l’importation du torchon islamique et un sale conspirationniste anti-américain primaire qui croit que les attentats du 11 septembre 2001 sont un complot, qui appuie le Hezbollah et le Hamas (deux organisations terroristes) et qui est sous la loupe du SCRS pour avoir tremper, lui et sa famille, dans une organisation islamiste radicale. »

    Des bouffons? Madame David est je crois, très respectée dans son domaine et vous n’êtes certes pas en position de commenter, à voir les articles et les despotes que vous soutenez. Qu’avez-vous accompli?

    Monsieur Khadir est docteur, avez-vous ce doctorat qui vous donne le droit de juger de son intelligence? Il n’est pas anti-américain, ni anti-états-unien et bordel, apprenez votre géographie!

    Sinon, le « 11 septembre » est aujourd’hui questionné par plusieurs membres éminents de l’O.N.U., dont un britannique et un états-unien. Vous ne pourrez pas prouver le contraire non plus, je n’entrerai pas là-dedans. Sinon, entrons-y bien profondément!

    Il n’a jamais appuyé le Hezbollah, ni le Hamas. Le nouveau gouvernement irakien, lui, appuie ces deux entités Le Hezbollah fut formé en 1982 sous l’occupation illégale israélienne du Liban, où Israël massacrait des libanais avec comme petit tueur en série, nul autre qu’Ariel Sharon!

    Le Hamas a été démocratiquement élu par les palestiniens, mais le Fatah a commis un coup d’État appuyé par Washington et le Canada. Le Canada a donné des millions au parti adverse non-élu démocratiquement. Bref, le Canada et les États-Unis, ainsi que leurs alliés, comme Israël, ont commis une tentative de coup d’État en Palestine.

    Le terrorisme du Hamas et du Hezbollah? Je condamne! Tout comme celui d’Israël qui dépasse largement en gravité celle de ses adversaires! Israël a tué plus de 1100 civils au Liban en 2006, à l’aide d’ADM condamnées par l’ONU, fournies par Washington. Appuyez-vous monsieur Proulx, cette odieuse double-mesure ou la condamnez-vous avec moi?

    Monsieur Khadir a quitté le groupe radical, bien avant qu’il devienne radical. Tout a été démontré, le SCRS perd son temps. Et le SCRS, par alliance, est une organisation terroriste. Elle appuie également d’autres organisations terroristes, la C.I.A. et le MI6 entre autre. Si vous faites une tentative pour salir la réputation de monsieur Khadir, vous pouvez vous faire poursuivre, je ferais donc attention à votre place. Et je ferai part de vos commentaires à l’endroit de monsieur Khadir, aux personnes concernées. Vous salissez la réputation d’un docteur ayant visiblement un quotient intellectuel bien plus élevé que le vôtre, n’avez-vous pas honte?

    Monsieur Khadir propose plus d’alternatives indépendantistes que vous ne l’avez fait depuis votre dépucelage, oups! Alors c’est 10-01 pour monsieur Khadir! Pharma-Québec est un exemple du génie qui repose dans Q-S, ce qui ne risque pas de sortir d’un parti tel l’ADQ/équipe Mario Dumont, ou le PQ (parti lèche-cul de bourgeois), qui n’a sur que préparer le terrain aux libéraux en foutant à leur retraite précoce, plus d’un milliers de médecins et d’infirmières! Quelle bande de nuls!

    À chacun ses priorités n’est-ce pas?
    Cuba avait la santé et l’éducation, avant les luxures électriques trop énergivores pour l’offre énergétique alors présente à Cuba. Chaque chose en son temps.

    « De plus, ce n’est pas en nationalisant tout ce qui bouge que l’on va créer de la richesse, car, avant de distribuer l’argent, il faut d’abord en créer, que ça te plaise ou non. »

    C’est purement démagogique et capitaliste comme sornette! Légitimer l’exploitation des masses laborieuses par une minorité parasitaire n’a rien de nouveau en soi chez les capitalistes. Depuis les années 1800 on accumule des richesses dans les poches déjà pleines de ces sales parasites minoritaires bourgeois. C’est répétitif et mensonger comme propos. Les socialistes, et Cuba le prouve, à long terme, peuvent se débrouiller sans les principes capitalistes. Les parasites minoritaires bourgeois se remplacent facilement par des paniers, lesquels sont ensuite gérés par le conseil populaire (Sans chef!) alors en place. Hey le « nez bronzé » qui pue la merde de bourgeois, ça vous arrive de chercher la cohérence dans vos propos? Vous pourriez y passer la journée à chercher, ne perdez pas de temps! Le temps, c’est de l’argent! Pro-terrorisme, pro-dictature, pro-guerre (imposture pacifiste, l’habit fait pas le moine!), pro-exploitation des masses laborieuses par les parasites bourgeois et j’en passe au risque de me taper une tandinite.

    « Capitalismrulez a dit: Oubliez ça le communisme. Ça lèvera pu jamais. La population mondiale n’est plus assez cave pour se faire embarquer par des zigotos comme vous autres.

    -D’un aliéné… “aliéné” vous êtes trop drôles camarades. Vous êtes le collectif des idiots du village. »

    Il ne saurait même pas explique le communisme, encore moins le reconnaître. Les propos de ce clown sont aussi pertinents que son nom. Le capitalisme ne roule plus depuis des mois, ouvrez votre canal ARGENT! Non seulement il ne roule pas, mais il est en plus suicidaire et sectaire. Faire l’éloge des bourgeois qui vous exploitent également, faire l’éloge des guerres impérialistes et du terrorisme commis au nom du Ô Capital, démontrent la faible parcelle d’intellectualité qui vous habite. Un autre soldat?

    « Capitalismrulez a dit:
    25 juin, 2008 à 2:18 e

    “Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec.”

    Pis c’est qui, qui va nous pulvériser de la province? Étant donné que vous êtes des bons-à-rien génétiques et que vous affirmez vous-même que vous allez simplement nous “surveiller”, je vois mal comment on va se faire pulvériser… D’ailleurs vous le dites vous-mêmes aussi : C’est la droite et les capitalistes qui ont l’argent. L’argent donne le pouvoir et les armes. Bonne chance pour nous pulvériser les cinglés! LOFL! Nous pulvériser… fat chance. Acceptez-donc que vous êtes des ratés et essayez de vous réinsérer dans la société plutôt que menacer les honnêtes citoyens. »

    Nous pourrons vous pulvériser, mais chaque chose en son temps. Mais en ce temps, nous serons majoritaires et debouts, devant vous, les minoritaires lèche-culs de bourgeois! Trop opportuniste pour bâtir leur propre bateau, ils parasitent ceux des bourgeois en espérant recueillir des miettes tombants de la table à dîner de ces parasites! Bande d’opportunistes crasses! Paresseux, licheux de culs. Sale lèche-botte. P’tit criss de suceux de pénis bourgeois…

    Castro et ses camarades, une vingtaine de personnes, ont chassé Batista et son armée « made in usa ».
    Nous sommes tous des travailleurs ou des étudiants pour la plupart et lisons en moyenne, plus de livres que BD, lesquelles sont forcément les livres préférés pour des incultes dans votre genre.

    Également, personne ne vous a menacé, alors cessez de jouer la vierge offensée petit suceux de bourgeois. Les mercenaires dans votre genre finissent abattus par leurs anciens gourous, regardez les talibans et Al-QEada, les anciens « chums » de Washington!

    Capitlismjesucelesbourgeois fait plus pitié qu’autre chose. Laissons-le vieillir une bouffée de cigarette ou deux, le temps qu’il se cherche une personnalité et une maturité qui va avec… Pauvre petit…

    « J’ai pas besoin d’un sondage du con. J’ai juste besoin de voir combien il reste de pays communistes sur la planète pis ça s’explique. »

    Les pseudo-argumentaires dans le genre de ceux du « Jesucedesbourgeois », sont visiblement mensongers. Comme je le disais, ce clown de pacotille ne saurait même reconnaître le socialisme, ni le communisme. Encore moins l’expliquer ou nous pointer un pays communiste sur Terre. Quant à ce qu’il dit sur l’État du socialisme dans le monde, cela ne reflète en rien la réalité. L’Amérique du sud et centrale vire à gauche toute. L’Inde risque de passer sous l’égide communiste. Les français ont encore beaucoup de communistes parmi la population. Etc.. Bref, notre clown de service n’ouvre que TVA pour s’informer et achève son abrutissement avec un brin de Journal de Montréal. Crédibilité en notion du communisme=0

    Outre ces faits, les « Chavez » sont souvent assassinés par les mercenaires pro-Washington, afin d’installer ensuite des dictatures à l’instar de Allende/Pinochet au Chili. Coups d’État contre Chavez en 2002, Baie des cochons, terrorisme… Que de beaux accomplissements! Vive le capitalisme impérialisme un coup parti!?! Suceux de bourgeois!

    « Bon… c’est quoi? Tu penses que tu mérite autre chose que des insultes? Une merde sur le trottoir mériterais que je la respecte, mais pas toi pis ta clique. »

    Vous méritez un cancer très lent ou une tumeur au cerveau, quelque chose de douloureux en tout cas. Ce qui serait génial, c’est que vous suciez un bourgeois jusqu’à l’éclatement de votre tête, quelle image!

    « Et l’autre option serait de nous buter avec une arme, comme vos prédécesseurs (ie. votre héro Che Guevara et Castro) ont si bien démontré qu’il est possible de le faire quand ça sert vos plans. Tu es un meilleur humain que moi? Say that to my hand. »

    C’est quoi cette mode de « talking » en anglais? Je condamne le terrorisme et les exécutions, comme celles de Batista, jamais égalées à Cuba sauf peut-être par Machado. Sinon, je condamne également le terrorisme des « dissidents » cubains employés par Washington, via la CIA, une organisation terroriste qui place dans bombes dans les sommets du G8. Une organisation qui a aussi entraîné, financé et armé Al-Qeada et les talibans en Afghanistan. Une organisation qui soutenait Saddam Hussein contre les mouvements chiites, de peur que les chiites se retrouvent au pouvoir et appuient l’Iran.

    Vous êtes vraiment nul, vous faites pitié.

    Je vous pose ici deux questions, essayez d’y répondre intelligemment.

    Qu’est-ce que le communisme?

    Appuyez-vous le terrorisme des É-U et leur plan/Bush quant à imposer une dictature à Cuba en tuant tout le régime démocratiquement élu?

    Pauvre plouc.

    « Pis ramène-moi la pas avec Bush pis la guerre en Irak. C’est pas moi Bush. »

    Ce n’est pas mon problème, comme ce n’est pas mon problème que Kim-Jong-Il se dise communiste alors qu’il n’est qu’un effronté de roi parasitaire en soif de pouvoir. Pareil pour Staline, pareil pour Pol-Pot… Le communisme est une idéologie, pas une personne à qui on impute des crimes commis par des imposteurs en soif de pouvoir. Les maniaques du pouvoir, ce sont les capitalistes. Amasser le plus de Ô Capital possible est le but du capitalisme. Écraser son prochain est le but ultime du capitalisme. Exploiter le travail d’autrui est une normalité dans le capitalisme, même si c’est une majorité qui se fait exploiter par une minorité. C’est fou ce que vous avez l’air aliéné!

    « Mon style est approprié lorsqu’il s’agit de voir le sérieux de votre affaire et de voir comment vous réagissez aux insultes.  »

    Votre style est raté, comme vous. Vous insultez parce que vous êtes pauvre en argument et que comme vos légendaires tartes présentes sur le blogue, vous n’avez rien à dire. Vous en quête d’amis comme JSP? Vous ne pouvez même pas définir ce qu’est le communisme, ou en pointer les pays dignes de ce nom (encore inexistant). Sinon, vous ne savez que lécher des culs de bourgeois et sucer des pénis de bourgeois. Ça sent désagréablement, quand vous parlez, le sperme et la merde de bourgeois bien léchés, bien sucés.

    vous n’apportez ici aucun argument, ça devient ennuyant.

  31. quebecsocialiste said

    « C’est quoi cette mode de “talking” en anglais? »

    Il y a deux possibilités: La première, c’est un anglophone avec ses expressions d’anglophones.
    La deuxième: C’est un colon de style « Bob Gratton » qui est incapable de respecter sa propre langue et qui parle des bribes d’anglais pour se penser intelligent. Je suis parfaitement bilingue et pourtant, je ne sens pas le besoin de salir ma langue natale en insérant des petits mots en anglais ici et là. Ça donne juste l’air incohérent.

  32. sylvainguillemette said

    J’ajouterais que rendu là, la seule alternative pour le nouveau « chienchien » des bourgeois, c’est de me menacer, ou de m’attaquer. On est plus forts, bla bla bla, mes arguments vous font déjà saigner du nez. Vous êtes un terroriste en devenir à vous lire monsieur l’anonyme cahcé derrière un pseudo de lèche-cul.

    Seriez-vous en quête d’un emploi pour prendre un tel pseudonyme? Les opportunistes égoïstes dans votre genre sont assez lèche-culs de bourgeois pour lancer de telles initiatives. Visez bas intellectuellement pour votre emploi, sinon les maux de tête vous seront atroces et vous aignerez encore du nez.

    Quand on est trop bête pour réfléchir tout seul, on lèche les derrières de bourgeois afin d’en soutirer un peu de jus anal. On sait jamais, il pourrait s’y trouver des pièces de monnaie!

  33. sylvainguillemette said

    Voilà, quelle équipe de champions ils font ces capitalistes! Ne manque que Martineau à la partie! Invitons-le!

  34. capitalismrulez said

    @sylvainguillemette

    LOFL! Effectivement… vous me semblez tous être de grands orateurs, à la lumière de cette dernière reply de Guillemette qui semble avoir une affection pour les pénis de bourgeois. Ton discours ressemble à celui d’un enfant de 11 ans. Tu m’a vraiment l’air, toi aussi, d’avoir beaucoup d’arguments mon p’tit prolétaire. Tes parents doivent être fiers de toi! Moi au moins je ne me suis pas fait bourrer en bas-âge par des syndicaleux et des gauchistes pervers.

    Tu vas certainement rallier beaucoup de monde à ta cause en leur disant qu’ils sont des « suçeurs de pénis de bourgeois »… Ouep! J’te vois à la prochaine élection provinciale faire un débat des chefs contre la Marois et Charest en esseyant de leur prouver qu’il vaut mieux suçer des pénis de prolétaires que de bourgeois. T’aurais l’air pas mal dans ton élément. T’es vraiment crédible. C’est où que j’achète ma carte du parti moi-là??

  35. capitalismrulez said

    @sylvainguillemette

    « J’ajouterais que rendu là, la seule alternative pour le nouveau “chienchien” des bourgeois, c’est de me menacer »

    C’est où que t’as appris à lire? À quel endroit dans mes textes est-ce que je t’ai menacé?

    « afin d’en soutirer un peu de jus anal. On sait jamais, il pourrait s’y trouver des pièces de monnaie! »

    Un autre argument qui indique ton bas niveau de maturité intellectuelle. C’est pas pour rien que t’es gauchiste extrêmiste.

  36. capitalismrulez said

    @quebecsocialiste

    « Il y a deux possibilités: La première, c’est un anglophone avec ses expressions d’anglophones.
    La deuxième: C’est un colon de style “Bob Gratton” qui est incapable de respecter sa propre langue et qui parle des bribes d’anglais pour se penser intelligent. Je suis parfaitement bilingue et pourtant, je ne sens pas le besoin de salir ma langue natale en insérant des petits mots en anglais ici et là. Ça donne juste l’air incohérent. »

    Here’s a third one : Maybe that’s only about your lack of respect for other people and cultures. Since I’m not anglophone and that’s so obvious when you read my french and my typical quebecer expressions, the fact might be that I do not consider english as a stain on my native language as you do. How come you feel anything or any need to use english phrases when you don’t feel idiot and radical writing what you did?

    Now go find an online translator to catch up with what I’m tellin’ you.

    whooaaa… la grosse insulte aux gaugauches. De l’anglais wouachhh! La langue des oppresseurs capitalistes.

  37. internationaliste said

    Wow le capitaliste loser qui sort ses « grandes connaissances ». Impressionnant n’est-ce pas!

    Tu as le niveau intellectuel d’un enfant de trois ans avec tes raisonnements à la con. C’est ça qui arrive quand on se fait bourrer le crâne par les âneries de l’Institut Économique et autres faussaires du même acabit. Tu es tout simplement pathétique.

  38. internationaliste said

    Au moins grâce aux commentaires du Capitalistloser, de St-Pierre et de Patatechaude, on voit vraiment que ces gens sont une bande d’hystériques frustrés incapables d’écrire le moindre argument valable et qui se rabattent sur les insultes faute de mieux.

  39. capitalismrulez said

    Hahahahaha! Hilarant! T’es tu aveugle ou quoi? C’est quoi que vous faites depuis tantôt si non que des insultes?

    Le pire dans tout ça c’est qu’on est tous les deux camps des hystériques frustrés. Si non on serait au centre. Moi au moins j’ai la décence de l’admettre.

  40. capitalismrulez said

    Question comme ça, juste par curiosité?

    Les communistes quécécois de langue anglaise, est-ce que vous leur chiez dessus comment les autres anglophones du Québec?

    Donc qu’est-ce qui prime pour vous autres? La langue ou l’idéologie?

  41. quebecsocialiste said

    Je crois que t’as mal compris espèce de loser: Je n’attaquais aucunement les anglophones ici. Par contre, toi tu le fais en insinuant qu’ils ne sont pas capables d’écrire comme toi (crois-moi, ils le sont). Tout ce que j’ai fais, c’est dire qu’il est incohérent de parler en deux langues dans une conversation en français. Si tu n’es même pas capable de comprendre ça, tu fais pitié rare le colon.

  42. capitalismrulez said

    @quebecsocialiste

    « Je crois que t’as mal compris espèce de loser: Je n’attaquais aucunement les anglophones ici. Par contre, toi tu le fais en insinuant qu’ils ne sont pas capables d’écrire comme toi (crois-moi, ils le sont). Tout ce que j’ai fais, c’est dire qu’il est incohérent de parler en deux langues dans une conversation en français. Si tu n’es même pas capable de comprendre ça, tu fais pitié rare le colon. »

    Ok, et qui a déterminé qu’il est incohérent d’utiliser deux langues dans une même discussion? Non, le colon ce qu’il ne comprend pas c’est comment tu peux être aussi obtu sur la question linguistique.

    De plus si t’avais sorti un peu de ton québec natal au lieu de t’enfermer dans une pièce à manger ta propre marde, t’aurais réalisé que même un anglophone parfaitement bilingue ne sera jamais aussi efficace à utiliser des tournures de phrases identiques à celles d’un francophone pure laine. Et ça n’a rien à voir avec une attaque des anglophones mais tout à voir avec une réalité trop évidente pour être perçue par ton intellect de légumineuse.

  43. internationaliste said

    Je te réponds sur le même ton. C’est toi qui a commencé à nous insulter.

    Pour ton info on ne chie pas sur les anglophones du Québec. Tu te trompes de personnes. Les nationaleux très peu pour moi.

    C’est mieux d’avoir un intellect de légumineuse que de ne pas en avoir du tout.

  44. internationaliste said

    Pour ton info Capitalistloser j’ai sûrement plus voyagé que toi. Fa que tourne ta langue avant de dire des conneries.

  45. internationaliste said

    La gauche est de moins en moins nationaliste de nos jours étant donné que la situtation sociale a changé au Québec. Nous ne sommes plus à l’époque ou les patrons étaient tous ou presque anglophones et les prolétaires francophones.

    Les nationaleux pour leur part sont de plus en plus à droite et très hostiles à la gauche. Ils nous voient bien souvent comme des agents du fédéral parce qu’on parle d’unité des travailleurs partout au Canada. Pour ma part je ne crois plus vraiment à l’indépendance du Québec en tant projet émancipateur. Mais ceci n’engage que moi et non pas toute l’équipe de RWatch.

  46. capitalismrulez said

    @internationaliste

    « Pour ton info Capitalistloser j’ai sûrement plus voyagé que toi. Fa que tourne ta langue avant de dire des conneries. »

    Pour ton info internétionaliste mon commentaire s’adressait à Ptitquebecsocialiste, pas à toi. Donc je te remercie pour ton info, mais j’en ai absolument rien à branler.

    « Je te réponds sur le même ton. C’est toi qui a commencé à nous insulter. »

    Si t’avais pris la peine de remarquer certains de mes posts intercalés, t’aurais vu que j’avais fait un certain effort pour laisser tomber les insultes bêtes et méchantes. quebeccocialiste aussi l’aurait remarqué et l’échange aurait pu se poursuivre de manière plus civile malgré qu’on se sent pas mutuellement. Parce que, quoi que vous en pensiez, je pense que les bêtises peuvent faire un temps, mais n’apportent rien à long terme. À noter aucune insulte dans ce dernier paragraphe.

  47. elcommunist said

    capitalismrulez :
    « Tu m’a vraiment l’air, toi aussi, d’avoir beaucoup d’arguments mon p’tit prolétaire. »

    t’es mal placé pour dire que les argumentaires des autres sont peu développés…
    j’crois que tu t’es fait cassé par sylvain et ce plusieurs fois.
    Prend donc la peine de lire les arguments des autres au lieu de lire seulement leurs insultes. a ce que je vois tu n’as pas été capable de contre argumenter sur aucun des points..il ne s’agit que d’insultes par dessus insultes.

    j’aimerais ça te voir défendre tes points, et defaire les arguments que sylvain a apporté..

    -Marc-

  48. internationaliste said

    Si t’avais commencé avec un ton civilisé il n’y aurait pas eu ce genre d’empoignade. Si tu es d’accord pour modérer ton ton je ferai de même. Comme j’ai déjà dit je réponds sur le même ton que l’on m’interpelle. Si quelqu’un me critique de façon polie je fais de même. Si on m’insulte je réponds de la même manière.

  49. capitalismrulez said

    « t’es mal placé pour dire que les argumentaires des autres sont peu développés…
    j’crois que tu t’es fait cassé par sylvain et ce plusieurs fois. »

    Hummmmm… j’ai beau avoir bien lu et je ne vois aucun endroit où je me suis fait casser. À moins que se faire casser veuilles dire qu’on m’a traité de « suçeur de pénis de bourgeois ».

    « Prend donc la peine de lire les arguments des autres au lieu de lire seulement leurs insultes. a ce que je vois tu n’as pas été capable de contre argumenter sur aucun des points..il ne s’agit que d’insultes par dessus insultes. »

    Je les ai lu. J’ai simplement pas envie de répondre. Ça alimenterais une discussion qui ne finira jamais. Pourquoi est-ce que l’un ou l’autre ferait entendre raison à l’un ou l’autre alors que cette confrontation dure depuis plus de 100 ans? J’ai jamais signé nulle part comme quoi j’apporterais un plus-value à ce blog. Je ne me sens pas d’obligation de résultat d’aucune manière à cet égard. À moins que quelqu’un me paie pour argumenter comme du monde…

  50. elcommunist said

    dans le fond t’es venu juste pour brasser de la marde avec des arguments que tu n’es pas capable de défendre, ou que tu n’en a pas l’énergie, ce qui reviendrait au même… tres constructif

  51. internationaliste said

    Je ne crois pas que quelqu’un se fasse casser ici. Je déteste cette expression enfantine. Chacun défend son point de vue, malheureusement c’est plus souvent un dialogue, mais il n’y a pas de « cassage ». Quand je voyais David Gagnon utiliser ce terme il me faisait rire au plus haut point.

  52. capitalismrulez said

    @elcommunist

    « dans le fond t’es venu juste pour brasser de la marde »

    Méga-perspicace! T’es mon camarade-héro!

    « avec des arguments que tu n’es pas capable de défendre, ou que tu n’en a pas l’énergie, ce qui reviendrait au même… tres constructif »

    Encore une fois, tu lis pas ce que j’écris. C’est marqué en toutes lettes : « J’ai simplement pas envie de répondre ». Cherche pas midi à quatorze heure. C’est pas que je ne suis pas capable de les défendre, ou que je n’ai pas l’énergie, c’est simplement que ça sert à rien. Vous utilisez toute la panoplie des perversions argumentaires pour réfuter tout ce qui vient du camp adverse. Et pas seulement l’insulte.

    Pis ben oui… dis-moi donc que nous autres on est pire encore que vous sur cet aspect. C’était ta prochaine réponse.

  53. quebecsocialiste said

    « De plus si t’avais sorti un peu de ton québec natal au lieu de t’enfermer dans une pièce à manger ta propre marde »

    Vraiment mature…

    « Et ça n’a rien à voir avec une attaque des anglophones mais tout à voir avec une réalité trop évidente pour être perçue par ton intellect de légumineuse. »

    Je connais ma province à fond tu sauras, alors n’essais pas de te péter les brettelles avec tes insultes à deux cennes et ton « je plante des mots anglais ici et là, faque j’suis plus ouvert d’esprit », ça ne pogne pas. Et puis franchement, j’ai d’autres choses à faire que de continuer cette coversation ultra-enfantine.

  54. quebecsocialiste said

    @Elcommunist

    « dans le fond t’es venu juste pour brasser de la marde avec des arguments que tu n’es pas capable de défendre »

    C’est exactement ce que fait capitalistman depuis qu’il s’est pointé ici à deux heures du matin aujourd’hui. Merci pour le support Elcommunist.

  55. sylvainguillemette said

    Bon, sur le billet suivant, les choses se sont calmées. Alors recommençons ce débat.

    Sauf mes insultes, que répondez-vous à mes questions et que pouvez-vous faire pour défendre votre idéologie monsieur Capitalisroulevrsleravin?

    Capitalisms’effondre, où allez-vous trouver de 5 à 7 planètes Terre de ressources?

    Appuyez-vous le terrorisme?

    Et qu’est-ce qui explique le mérite divin du Ô grand bourgeois?

  56. capitalismrulez said

    @Sylvain

    Tourner en dérision mon nom d’emprunt est une forme d’insulte. Je vais malgré tout l’ignorer pour le bien du fragile équilibre dans lequel nous évoluons maintenant.

    « Capitalisms’effondre, où allez-vous trouver de 5 à 7 planètes Terre de ressources? »

    Avant de se poser la question où trouver plus de ressources, posons nous la question à savoir s’il est naturellement dans l’ordre des choses que tous les humains disposent d’une quantité égale de ressources. Il est souhaitable, oui que les humains disposent d’une quantité permettant de combler tous leurs besoins, mais pour répondre à ta question par ailleurs, il est impossible dans l’époque où nous vivons qu’il en soit ainsi. Espérons que dans 500 ans l’humain aura colonisé d’autres planètes et que les ressources seront suffisamment abondantes pour tous. Mais encore là, c’est utopique car pour qu’une ressource soit utilisable, un effort de travail doit être commis pour l’extraire et la rendre utilisable. Et pour que tout le monde puisse partager les ressource également, il faudrait que les efforts de travail soient tous égaux. Ce qui est impossible et ne le sera jamais. Sans effort égal, l’humain n’acceptera jamais de posséder également. C’est la nature humaine la plus profonde et ce n’est pas mal en soi, c’est un mécanisme naturel d’équité globale. Le capitalisme ne dit pas que certains doivent nécessairement crever de faim, il dit qu’il laisse dans les mains des individus les moyens pour ne pas crever de faim. Il ne dit pas non plus que certains doivent tout posséder et ne rien partager. Ça c’est le fait de certains individus minoritaires qui pervertissent le système capitaliste. Ce sont de mauvais capitalistes doublés de mauvais humains.

    « Appuyez-vous le terrorisme? »

    Je ne peux répondre à cette question sans que nous aillons un conçensus sur la définition du mot « terrorisme ». En me basant sur certains de tes billets je ne crois pas qu’il y ait actuellement de conçensus. Mais si tu veux une réponse large, non je n’appuis pas les actions posées par malice et mauvaise foi qui nuisent à un ou plusieurs être humains.

    « Et qu’est-ce qui explique le mérite divin du Ô grand bourgeois? »

    Le mérite du bourgeois vient de la somme de ses efforts. Je ne peux attribuer de mérite à un bourgeois par héritage si celui-ci n’a pas fait l’effort de ses léguateurs. Par contre je ne peux lui enlever le bénéfice de ses ressources car je lui reconnait le droit à la propriété privée issue d’un partage complet des ressources de ses encêtres mais à une seule personne. Le bon capitaliste et le bon bourgeois, à défaut de se départir de toute ses posséssions au profit de ses employés est celui qui reconnaît et permet la chance à ceux-ci d’améliorer leur situation sans restriction en étant équitable eut égard à l’effort de l’employé tout en respectant les règles naturelles d’offre et de demande du marché du travail. Si un type de travail est en sur-offre, c’est la responsabilité de l’employé qui désire une meilleure rémunération de fournir un autre type de travail qui est en sous-offre et donc d’obtenir une meilleure rémunération. L’important est que tous puissent avoir la possibilité bien réelle de pouvoir faire les efforts requis afin d’améliorer leur sort. Ça c’est le capitalisme auquel je crois.

  57. sylvainguillemette said

    Avant de se…

    À qui posez-vous la question sauf à vous-même? Où est votre sondage à l’appui? Et qui dirige en ce moment le bateau capitaliste qui mène ce genre de sondage, sinon des entreprises privées? Que vous soyez contre le partage des richesses ne reflète certes pas la volonté des pauvres dans le monde. Vous ne leur avez certainement pas demandé.

    Pourquoi espérer dans 500 ans au lieu de jeter immédiatement ces bases comme fondement d’une nation plus humaine, que égoïstes ou opportuniste? N’avons-nous pas atteint le fond du baril quant à l’opportunisme? Les siècles passés ne vous suffisent pas? Même Jésus s’est battu contre l’impérialisme, une forme avancé du capitalisme d’aujourd’hui. Qu’est-ce que ça vous prend? Un autre bain de sang révolutionnaire?

    Et quand vous dites que la décentralisation du pouvoir est impossible, parlant des efforts prétendument « égaux », ce que nous ne soutenons même pas, il est faux de croire que c’est impossible. Aujourd’hui, des exemples d’alternative existent, je les ai nommés. Cuba a décentralisé le pouvoir d’État en apprenant aux cubains à gérer, à fabriquer et à concevoir. Les conseils populaires se créent puis avancent démocratiquement, tout le contraire de ce que vous défendez dans vos propos au nom du soit-disant peuple terrien. (Vous dites être contre le partage et visiblement, ce n’est pas une opinion partagée. L’égoïsme et l’opportunisme est certes animal, mais je n’irais pas jusqu’à en préciser l’humanité. Car l’être humain, contrairement aux animaux comme le chien, « savent » qu’ils sont opportunistes ou égoïstes au dépens de « X » ou « Y ».)

    Sinon, comme autre exemple, les « coop » de l’Argentine sont excellentes. La productivité a même grimpé chez certaines de ces « coop » où le salaire est égal, où tous les employés votent pour les directions futures de l’usine. Bref, vous dites que ce qui existe déjà ne pourra jamais exister.
    Faites-moi donc disparaître la Lune, elle gêne ma vue du ciel…

    Contrairement à ce que vous affirmez quasiment, Cuba n’offre pas l’égalité des salaires. Et vous sous-estimez l’être humain dans sa capacité d’évolution. Vous avez honte du Québec, vous ne faites que l’éloge des « USA » et des canadiens et l’être humain est selon vous destiné à lécher des derrières pour survivre. Seriez-vous défaitiste?

    Le capitalisme, où que ce soit, a toujours mené vers la cartellisation des richesses et des pouvoirs, aujourd’hui comme dans le passé. Ce qui mène un jour à l’impérialisme, inévitablement. Lisez un peu, c’est intéressant des fois. Il est impossible de garantir que les cartels ne se créeront pas. Cuba a déjà ouvert pendant près de un mois ou deux, des marchés libres. Spéculation en moins de deux semaines, cartellisation en moins d’un mois. Certes, c’était à petite échelle, mais osez dire que ce n’est pas ce qui se produit en ce moment sur Terre. Combien de noms de compagnies connaissez-vous? Faites le triage, ne gardez que les plus connues. Ne sont-elles pas toutes les plus influentes?

    « Mais si tu veux une réponse large, non je n’appuis pas les actions posées par malice et mauvaise foi qui nuisent à un ou plusieurs être humains. »

    Je la reprends alors. Israël, au Liban, a commis un acte terroriste, ou plusieurs, en tuant pas moins de 1100 civils, ce, à l’aide d’ADM* criminalisées par les même vautours qui accusent les autres d’en détenir, mais qui en détiennent également. Israël, en passant, possède des ADM;nucléaires, chimiques et bactériologiques. Il est important de comprendre que Israël ne fait même pas parti, officiellement, du club « SELECT » possédant des armes nucléaires et pourtant… Les contraintes appliquées à tous les autres États voyous** de la Terre possédant des armes nucléaires, vont des sanctions économiques aux invasions militaires suivies d’occupations. Bref, appuyez-vous les attaques israéliennes, précisément celles où le terrorisme était de mise, ayant causé plus de 1100 victimes civiles, dont de nombreux enfants?

    Peut-on s’entendre que le terrorisme vise à terroriser et qu’il est généralement employé contre les civils, non contre les soldats***
    Israël

    *Raison pour laquelle l’Irak fut mensongèrement envahie par l’empire états-unien.
    **Israël pratique le terrorisme comme ses adversaires.
    ***Ce sont des combattants et s’ils sont terroristes, les mines anti-personnelles états-uniennes le sont également, même si elles sont déjà bannies et condamnées par l’O.N.U.. À quand le droit de Veto des É-U? De toute façon, ils s’en foutent des sanctions! Regardez l’Irak! L’O.N.U. a dit NON, mais…

    Les lois sont faites pour être violées diraient certains.

    Les mérites…

    Selon Capitalismroulepas*, les bourgeois méritent la somme de leurs efforts. Mhhh… Et pourtant, qui travaille, qui donne les effort? Les prolétaires. Tout simplement.

    Le fils d’un riche bourgeois peut devenir bourgeois et même qu’il y a de fortes chances pour qu’il le devienne. en quoi est-ce que le gosse de riche mérite de commencer une barre au-dessus du gosse de pauvre? À partir des enfants, de la descendance, cette loi tombe comme le reste des faussetés racontées par les capitalistes, comme la soit-disant « productivité », ou même « la création de richesses avant de les partager ». au moins, vous le précisez. Mais encore, qui travaille assez fort pour exploiter le travail d’autrui? Qui a mis cette barre imaginaire dont vous me parlez? Qui a précisé le niveau de travail permettant l’exploitation du labeur d’autrui. Et le pire, c’est que nous parlons parfois de milliers d' »autrui »! Et si j’y vais globalement, c’est 2% qui exploite près de 90% de la planète. tout ça, au nom de l’effort juste correct, celui qui mène à ce droit divin.

    Je demande une explication, je reçois une autre affirmation gratuite. Dommage, je croyais qu’il y avait débat d’idéologie ici.

    Ensuite, vous légitimez le lègue, comment? Par association à la propriété privée. Tout simplement. Bref, en bon capitaliste docile, vous donnez le droit divin, au fils ou à la fille, par succession. Comment? Possédant le lègue du bourgeois dit « mérité », fruits dans les faits volés du travail d’autrui, l’héritier ne part pas au même niveau que celui ou celle du pauvre. L’injustice est non seulement inévitable, mais encouragée. La propriété privée n’a servi que les bourgeois au fil du temps, c’est d’ailleurs de l’idéologie capitaliste. J’attendais donc avec impatience que vous me serviez cette sauce re-digérée, démentie et démolie à maintes reprises.

    Il faut être visiblement lent d’esprit pour ne pas voir la duperie.

    Et ce que vous appelez, vous, un bon capitaliste est en fait remplaçable par n’importe lequel des objets de votre cuisine, de votre salle de bain ou autre. Le bourgeois n’est pas indispensable à la « productivité », ni à la « création de richesses », encore moins au partage! Les bourgeois n’ont pas inventé le travail, ni la productivité, c’est le besoin qui la fait avancer. La demande. Or, la demande n’a nullement besoin des bourgeois pour la guider, nous savons ce que nous voulons et les bourgeois n’ont rien à nous apprendre sur ce. Vous ne légitimez aucunement leur existence, détrompez-vous. De nombreux exemples existent où ils sont absents et où la performance est tout de même de mise. Un système capitaliste ne pourra jamais, puisqu’il sert ces mêmes, contrôler les bourgeois. L’État, au même titre que son système, ne sert que les bourgeois et tente à jouer la soupape auprès des travailleurs lors des pré-révolutions. Bref, je ne vois rien de neuf dans votre discours, vous donnez plus d’importance à ces vampires qu’il n’en méritent.

    Toute la gestion dont vous parlez à la fin de votre plaidoyer est à Cuba, entreprise par le conseil local d’usine. Pareil en Argentine, les « coop » s’occupent du problème, les bourgeois ne sont surtout pas indispensables. Les bourgeois n’ont pas le monopole de la gestion, même s’ils tentent et qu’ils ont tenté dans le passé de préserver l’ignorance des prolétaires. Cuba est encore un bon exemple! Batista gardait les écoles, les universités, etc., pour les riches et les fils de bourgeois, ceux même que vous défendez par association de la propriété privée. Et voilà! La boucle se referme!

    L’important, c’est de comprendre que le capitalisme ne sert que les bourgeois parasitaires minoritaires, au dépens de la majorité terrienne, soit les prolétaires. Et tout ça au péril de la vie sur Terre. Les « purzédurs capitalistes » ont par exemple tout fait pour rendre le consensus scientifique sur le réchauffement climatique absurde, sinon, le dépeindre en complot socialiste. C’est dire à quel point le capitalisme et les bourgeois se soucient vraiment du bien être de toutes et tous. En fait, si, ils s’en soucient, mais comme source de profit!

    Allons, bonne soirée, je reviens demain, ça donne faim tout ça.

    *Je ne vais pas écrire sans cesse des faussetés sur le capitalisme, ne le prenez pas comme une insulte.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :