Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

alerte à la paranoïa

Posted by quebecsocialiste sur 23 juin, 2008

Chers camarades, malheureusement, comme je l’ai déjà dis précédement sur le dernier article de Sylvain, j’ai découvert un nouveau site extrêmement réactionnaire sur le web récemment. Ce site-poubelle, recommandé à tous ses lecteurs par nul autre que le « King » des réactionnaires du Québec, Richard Martineau, est au sommet de l’absurdité. La préocupation principale de ce site parano? Rien de moins que « le complot islamiste mondial » mes amis! Les teneurs de ce site voient des menaces islamistes partout: Dans les jeux vidéos, dans les conférences internationales sur le racisme, dans la gauche et même dans des manifestations pacifistes! Ce site fait également l’éloge de Geert Wilders* comme « un amant de la liberté » et fait un parallèle douteux entre le viol en général et l’islam! Moins crédible que ça, on obtient Mario Dumont sur le LSD! Là où j’ai découvert ce tas d’ordures, sur le blogue de Martineau l’parano, ceux qui osent se poser des questions sur la pertinence de ce lien raciste se font immédiattement assaillir par une horde de suprémacistes en manque de sang et autres naïfs en tout genre buvant dans les paroles de Martineau. On y entend entre autres absurdités: « Les musulmans sont partout et ils essaient de détruire nos valeurs de l’intérieur »… (toussotements) Paranos! « Ils ne s’intègrent pas »… On se demande pourquoi maintenant (surtout qu’ils ne sont pas les seuls à avoir de la difficulté à s’intégrer)… « Ils nous volent notre travail »… Un classique!

C’est donc avec une parfaite désinvolture que Martineau, l’islamophobe par excellence, ne se limite pas uniquement à recommander ce site à tout le monde, il le défends aussi! Seulement un billet plutard, il recommanda, sans aucune gêne et le plus sérieusement du monde, un lien supposé prouver que ce site n’est pas racistre. Le hic, c’est que ce lien mêne justement… au site en question! Bravo Martineau! Tes patrons vont être fiers de toi! Le pire, c’est que le texte (très très TRÈS long en passant) ne fait rien de plus que s’enfoncer davantage dans le: « Nous ne sommes pas raciste, nous ne faisons que mettre les honnêtes concitoyens de droite (sans blague) en garde contre la menace très sérieuse qu’est la religion musulmane. (aucune nuance ici) »… Voici le lien vers ce site-poubelle de seconde zone:

http://pointdebasculecanada.ca/

Comme je l’ai dit sur le billet de Sylvain: « Si l’idéologie nazie avait vu le jour à l’ère d’internet, c’est sans doute avec des sites comme celui-là qu’elle aurait voulu faire avaler l’histoire du “complot juif mondial” à des abrutis naïfs en manque de haine! »

*Le gros cave d’extrême droite néerlandais qui a sorti un « documentaire » raciste suggérant que l’islam soit le pire problème de l’histoire de l’humanité. Le but de sa présence au parlement est ni plus ni moins l’expulsion de toutes les ethnies qui ne font pas son affaire. Un grand « démocrate occidental » pour les naïfs, suprémacistes de la race blanche et nazis de ce monde, pas de doutes là-dessus.

Publicités

35 Réponses to “alerte à la paranoïa”

  1. sylvainguillemette said

    Je les ai invité à venir débattre sur RW. Je ne donnerai pas suite à leur site poubelle. C’est vraiment du n’importe quoi, de simples affirmations gratuites. Micheal Moore est un ci, un ça, mais les lucides sont parfaits. Micheal Moore est un ci, un ça, mais les nazis sont bons et parfaits.

    Tu devrais effacer le lien du site, ne leur donnes aucune publicité.

  2. sylvainguillemette said

    Je viens de répondre sur leur site, c’est automatiquement trié et censuré! Méchante belle gang de démocrates!

  3. sylvainguillemette said

    Une autre bonne raison pour Martineau de soutenir une telle poubelle. Sérieusement, il n’y a que des louanges aux agences terroristes internationales comme la CIA et une réécriture de l’histoire. La CIA n’a jamais rien fait de mal, encore moins le Mossad! Ils s’en portent à leur défense, ce n’est pas une farce!

    Double-mesure pour tout le monde! Les islamistes seraient tous méchants, mais nous non, même en possédant des ADM et en les utilisant sur des civils! Vive les nazi-martiniens!

  4. Il y a 100 ans, c’était le «complot juif» pour les réactionnaires, aujourd’hui, c’est le «complot islamique». Même racisme, même crisse d’affaire !

  5. quebecsocialiste said

    @Antho

    C’est exactement ça, il n’y a rien qui laisse voir une quelconque différence entre le « complot juif mondial » inventé par les nazis et le « complot islamiste mondial » inventé par les néo-conservateurs.

  6. @Camarade Antho:

    Vous écrivez : « Il y a 100 ans, c’était le «complot juif» »

    D’une part, il ne s’agit pas d’un trait « réactionnaire ». D’autre part, il n’y a pas besoin de remonter 100 ans en arrière, puisque vous, ici, et très souvent, faites l’air de « dénoncer » le complot juif. Il n’y a pas plus paranoïaque que sur le présent site.

    De plus, votre collaborateur le plus prolifique et le plus tonitruant le répète à qui veut l’entendre:
    pcq.xooit.com/t464-Lobby-Irak-et-ventes-d-armes.htm

    Alors c’est assez paradoxal de vous voir « dénoncer » les théoristes du complot.

  7. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Ne t’inquiète pas, je n’ai pas peur de laisser le lien vers ce site paranoïaque. N’importe qui avec un minimum de bon sens se rendra tout de suite compte que se site est débile et bourré de conneries.

    Comme exemple parmis tant d’autres, prenons les accusation de lien entre le jeu vidéo « GTA4 » et le jihad: Le « lien » en question repose sur le fait que des attentats à la voiture piégée ont lieu dans le jeu. Comme si les musulmans avaient le monopole des attentats. Aucune mention sur les attentats commis par des employés de la CIA principalement en Amérique du Sud ou les attentats commis par le Mossad à travers le Moyen-Orient. De plus, je rappellerai que l’omniprésence du sexe dans ce jeu est totalement incompatible avec l’islam.

    Sur ce site d’illuminés, ils vont même jusqu’à laisser penser que « la gauche » protégeait le nazisme. Une petite leçon d’histoire s’impose donc d’elle-même: La grande majorité des résistants au nazisme en France et à travers l’Europe étaient des communistes. Qui a laissé le nazisme éclore tranquillement dans sa tanière sans bouger le petit doigt? Les USA, l’ex-empire brittanique et la France impérialiste.

    Ils vont même jusqu’à jouer le jeu des sionistes en condamnant d’avance la conférence mondiale contre le racisme (Durban2) sous prétexte que dans les discussions, il y aura l’établissement clair et unanime de ce qu’est l’islamophobie. Rappellons qu’Israël s’efforce depuis le début pour faire dérailler cette conférence puisqu’il y sera également abordé l’aspect raciste du sionisme.

    Dans la catégories des « deux poids, deux mesures », on peut difficilement faire pire que ce site, ou celui de Martineau.

  8. quebecsocialiste said

    Et voilà déjà JSP qui essait de détourner la conversation. Je te rappellerai, monsieur le bourgeois, que la paranoïa n’est guerre meilleurs pour tes affaires que pour nous. De plus, on condamne déjà les complots racistes suffisament comme ça. Ton commentaire tombe donc dans l’hypocrisie puisque nous condamnont toute forme de racisme. Si tu n’est pas d’accord avec nous là-dessus, alors tu ne fais qu’affirmer haut et fort ton islamophobie.

    « Il n’y a pas plus paranoïaque que sur le présent site. »

    Affirmation totalement gratuite qui laisse entendre que le site-poubelle qui est le sujet de ce billet n’est pas parano, ce qui relève de l’islamophobie.

  9. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Juste pour compléter ma réponse à ton endroit, disons que, en tant qu’homme honnête n’ayant rien à cacher, ça ne me dérange pas de laisser le droit de parole à des fashistes comme ceux de point de bascule. Comme tu l’as déjà dis, ça ne fait que nous servir d’argument pour prouver aux gens que nos opposants sont incohérents et double standardistes. Je le dis donc à tout le monde: Voici ce que l’extrême droite a de meilleurs à nous offrir: du racisme et des phases d’hystéries collectives.

  10. sylvainguillemette said

    « De plus, votre collaborateur le plus prolifique et le plus tonitruant le répète à qui veut l’entendre:
    pcq.xooit.com/t464-Lobby-Irak-et-ventes-d-armes.htm

    Alors c’est assez paradoxal de vous voir “dénoncer” les théoristes du complot. »

    C’est d’abord un texte que je cite, non pas mes propos. Ensuite, nous accusons toujours l’État états-unien, non pas le peuple soumis à la propagande états-unienne. Pareil pour les israéliens! S’ils n’aiment pas leur chef terroriste, qu’ils changent pour un pacifiste. Ce n’est pas mon problème! Qu’ils prêchent par l’exemple!

    Du reste, vous faites encore un fou de vous-même!

  11. sylvainguillemette said

    À Quebecsocialiste,
    entièrement d’accord quant au commentaire #9!

  12. Guillemette:

    Chaque fois que vous regrettez une opinion, vous invoquez le fait que vous citiez un texte. Ça doit être pour ça que vous n’écrivez rien, que vous ne faites que du copier-coller, c’est moins risqué.

    Le jour où vous réussirez à réfléchir plus de deux secondes sans vous emmêler dans votre propre fouilli qui s’appelle une microcervelle, on verra. Pour l’instant, vous avez zéro crédibilité, ou 100% crédébilisme.

  13. internationaliste said

    Le jour que St-Pierre va être enfin capable d’écrire un commentaire sans lancer d’insultes il aura un début de crédibilité et de pertinence. Mais on voit bien qu’en ce moment ce jour est très lontain. Quand tu seras capable d’entretenir ton blogue au lieu de cracher ton venin ici tu nous donneras des nouvelles.

  14. sylvainguillemette said

    Et encore, quand JSP remettra un seul de nos commentaires sur la sellette, on s’en reparlera! Le jour où JSP amènera un argument, on en parlera pendant des moins tellement c’est rare. JSP n’a jamais rien dit de réfléchi, il peut donc ainsi critiquer autrui, mais il n’a rien écrit qui en valait le déplacement. JSP fait plus pitié qu’autre chose! Ayons pitié de lui!

  15. capitalismrulez said

    « Comme je l’ai dit sur le billet de Sylvain: “Si l’idéologie nazie avait vu le jour à l’ère d’internet, c’est sans doute avec des sites comme celui-là qu’elle aurait voulu faire avaler l’histoire du “complot juif mondial” à des abrutis naïfs en manque de haine!”

    *Le gros cave d’extrême droite néerlandais qui a sorti un “documentaire” raciste suggérant que l’islam soit le pire problème de l’histoire de l’humanité. Le but de sa présence au parlement est ni plus ni moins l’expulsion de toutes les ethnies qui ne font pas son affaire. Un grand “démocrate occidental” pour les naïfs, suprémacistes de la race blanche et nazis de ce monde, pas de doutes là-dessus. »

    Pour une fois je suis d’accord avec vous camarades. Ce site n’aidera en rien les relations entre l’occident et le monde musulman. En tout cas pas sous cette forme beaucoup trop inquisitrice.

  16. internationaliste said

    Si tu t’exprimais toujours de cette façon le dialogue serait possible. Ce qui ne veut pas dire que tu dois être d’accord avec nous, loin de là. Tu as parfaitement le droit à tes opinions. Par exemple quand St-Pierre a adouci son ton il y a quelques mois le dialogue a été possible sans qu’il ait changé un iota à sa façon de penser.

  17. capitalismrulez said

    C’est facile de démoniser l’autre partie. C’est ce que j’ai fait avec vous depuis hier et ça vient du fait que ce blog démonise âprement la droite et les capitalistes. J’ai souvent l’impression de comprendre (à défaut d’être ouvert à…) certaines de vos idées. Mais de votre côté je trouve abhérant que tout est noir et que les gens qui ont mes opinions sont ipso facto des criminels exploitants qui doivent être fusillés. Tu trouves pas qu’il y a un déséquilibre malsain?

    C’est pourquoi je m’entête à dire qu’il n’y aura jamais plus de communisme pure que de capitalisme pur. Parce que personne n’y trouverais son compte en bout de ligne d’une manière ou d’une autre.

  18. internationaliste said

    La démonisation existe des deux côtés je te le concède. Quand je vais sur des blogues comme Antagoniste avec le sieur Gagnon qui pense détenir la vérité et l’objectivité, je sais de quoi je parle pour avoir polémiqué avec lui sur d’autres blogues, je vois une démonisation sans relâche de tout ce qui est socialiste et communiste. C’est la vision du tout noir tout blanc mais dans l’autre sens que tu peux trouver sur ce blogue.

    Par contre nous n’avons jamais dit que les droitistes et les bourgeois devraient être fusillés. Bien des choses ont été dites contre eux mais pas à ce point là.

  19. quebecsocialiste said

    @capitaliste

    « Mais de votre côté je trouve abhérant que tout est noir et que les gens qui ont mes opinions sont ipso facto des criminels exploitants qui doivent être fusillés. »

    Nous n’avons jamais dit ça.
    Je suis content de voir que tu as baissé le ton, même si je reste profondément hostile envers toi. Je rappelle à tout le monde que tu as eu recours aux insultes le premier et ce, dans ton tout premier commentaire sur ce site. L’ambiance s’améliore un peu pour l’instant. Pour répondre à ton dernier commentaire sur mon billet de bonne fête nationale (je continurai la conversation ICI), sache que juste parce que je m’absente une demi-journée, ça ne veut aucunement dire que je suis tombé dans le « mutisme ».

    Pour ce qui est de la démonisation des opposants idéologiques, je peux te donner une petite liste de sites droitistes qui ne donnent pas leur place pour ce qui est de la démonisation de toute personne de gauche. De plus, ces sites pratiquent massivement la censure, chose que nous ne faisons pas, même lorsque des gens comme toi se pointent à deux heures du matin pour balancer des insultes gratuites.

  20. capitalismrulez said

    « Nous n’avons jamais dit ça. »

    Effectivement… vous l’avez écrit et non pas « dit ».

    « Je rappelle à tout le monde que tu as eu recours aux insultes le premier »

    Oui. C’est un fait.

    « sache que juste parce que je m’absente une demi-journée, ça ne veut aucunement dire que je suis tombé dans le “mutisme”. »

    Ton explication fait du sens, mais mon commentaire ne t’était pas adressé en particulier. En fait c’était plutôt celui sur la continuation des insultes. Mais bon, on s’entend pour dire que les insultes sont termninées et c’est très bien comme ça.

    « Pour ce qui est de la démonisation des opposants idéologiques, je peux te donner une petite liste de sites droitistes qui ne donnent pas leur place pour ce qui est de la démonisation de toute personne de gauche. »

    La faute des uns n’excuse pas la faute des autres… Je ne suis pas responsable de ces blog droitistes, qu’en est-il de ton côté?

  21. J’ai une question pour vous, surtout pour quebecsocialiste. Est-ce que les gens de ce site sont des fédéralistes ou pas?

  22. quebecsocialiste said

    @capitalistman

    « Effectivement… vous l’avez écrit et non pas “dit”. »

    HA HA HA… Nous n’avons jamais écrit ça.

    « La faute des uns n’excuse pas la faute des autres »

    Je n’ai jamais voulu dire (écrire) ça. Tu as mal compris. Je voulais tout simplement rappeller que ton côté n’est pas blanc comme neige (loin de là).

  23. quebecsocialiste said

    @Anarcho-Pragmatiste

    Nous sommes indépendantistes. À ce que je sache, il n’y a aucun fédéraliste dans l’équipe ou même dans les intervenants socialistes de ce blogue. Personnellement, je ne connais aucun socialiste qui soit fédéraliste. Selon moi, les valeurs du socialisme n’ont absolument rien à voir avec cette idéologie du cadenas qu’est le fédéralisme.

  24. sylvainguillemette said

    « Mais de votre côté je trouve abhérant que tout est noir et que les gens qui ont mes opinions sont ipso facto des criminels exploitants qui doivent être fusillés. Tu trouves pas qu’il y a un déséquilibre malsain? »

    Je suis contre les exécutions, je ne prônerais jamais cela. Ce n’est pas noir ou blanc, nous voyons une aliénation, parfois une complicité ou autre. Cela nous embête, certes, car nous savons que derrière, un prolétaire se cache peut-être. Certaines affirmations, comme le fait que les bourgeois méritent le profit, restent inexpliquées par quiconque. Vous ne cessez de les défendre, or, ils nous exploitent et nous, les communistes, en sommes conscients et en désaccord.

    Mais le pire n’est pas là pour moi, c’est du moment que vous vous mettez à défendre le terrorisme, paf! Ça me démotive comme pas mal à garder mon sang froid. Ce ne sont pas des crimes que l’on doit prendre à la légère. Ces crimes créent également des « 11 septembre ».

    Je répète donc, personne ici n’a prôné les exécutions et nous avons certes, une opinion de vous qui vous est propre à chacun. JSP EST un bourgeois. Vous? Vous semblez défendre sa position, mais je sens une aliénation, ne le prenez pas comme une insulte*. (*Je crois qu’il est là le problème)

    Et si je diabolise le bourgeois, c’est que depuis trop longtemps il dirige tout, exploite tout, au nom de rien du tout. Mais encore, il y a un réchauffement climatique, en partie attribuable à l’être humain. C’est beau jouer l’autruche, mais ça ne règle pas le problème, or, le capitalisme ne propose surtout pas de régler le problème, mais de l’augmenter avec des trucs comme, « la loi sur l’intensité des GES » de Baird. Ce bourgeois s’est même empressé de dépeindre en complot socialiste le réchauffement climatique, ce qui n’a rien de sérieux. Quelconque neutre scientifique en mourra de rire. Les faits scientifiques sont les faits scientifiques, acceptez les faits, respectez-les un peu. Mais aujourd’hui, l’humanité paie chère cette incompétence.

    Et vous n’êtes pas un simple passant, regardez le nom que vous avez décidé de porter pour provoquer vos adversaires idéologiques. Qu’est-ce qu’il roule le capitalisme? Le mode de vie nord-américain nécessiterait de 5 à 7 planètes Terre s’il devait être globalisé. Soyez sérieux un peu.

    Vive la politesse, à partir de 13H40, je la reprend également. C’est tellement trop facile de tomber dans le panneau…

    Je ne vous traiterai donc plus de « lèche-Q », désolé.

  25. sylvainguillemette said

    Je connais des non-indépendantistes socialistes et communistes, je respecte leur choix, mais je ne suis pas d’accord avec eux. Je suis aujourd’hui indépendantiste, et ce ne sont pas les « épouvantails » des lingots qui se poussent du Québec qui m’en dévieront. Le Québec a toutes les ressources naturelles nécessaires pour vivre isolé si ça lui plaît, les serres dont aujourd’hui des merveilles dans le domaine agricole.

    Là n’est pas la question. Pourquoi je le suis? Précisément pour faire éclater le fédéralisme!

    Quelle nation se laissera berner ensuite? Imaginez toutes les nations « distinctes » de l’Amérique qui en font autant, ce serait marrant!

  26. @Quebecsocialiste

    Désolé, je me suis très mal exprimé. Je voulais parler du site Point de bascule.

    Merci pour la réponse même si je le savais fort bien.

  27. Allez lire ce billet de Gabrielle LD, une anarchiste de marché (oui oui!) critiquant avec véhémence un article de ce torchon qu’est Point de bascule.

    http://gabrielleld.wordpress.com/2008/06/24/un-autre-exemple-de-la-psychopatologie-neoconservatrice/

    À faire presque passer Guillemette pour un militariste!

  28. capitalismrulez said

    « Nous sommes indépendantistes. À ce que je sache, il n’y a aucun fédéraliste dans l’équipe ou même dans les intervenants socialistes de ce blogue. Personnellement, je ne connais aucun socialiste qui soit fédéraliste. Selon moi, les valeurs du socialisme n’ont absolument rien à voir avec cette idéologie du cadenas qu’est le fédéralisme. »

    Alors j’aimerais seulement savoir qu’est-ce que tu penses de la manière dont les soviétiques ont annexés les républiques d’Europe de l’Est durant l’ère soviétique?

  29. internationaliste said

    Je dois avouer que je ne crois plus vraiment au projet indépendantiste. Je ne suis pas fédéraliste bien sûr mais j’ai comme j’ai dit hier je n’ai pas d’attachement à la nation.

  30. quebecsocialiste said

    @Anarcho-Pragmatiste

    « Désolé, je me suis très mal exprimé. Je voulais parler du site Point de bascule. »

    Hmmmm… j’ai regardé encore un peu et je ne crois pas qu’ils aient une position sur ce sujet. Ce site ne semble pas avoir « d’idées » politiques autres que de cracher sur tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la religion musulmane. Sinon, je sais qu’ils ne sont rien d’autre qu’une bande de nazies en puissances qui se plaisent à associer le terrorisme islamique avec la gauche. Argument ridicule s’il en est un, puisque ces deux idéologies sont à l’opposé l’une de l’autre. Mais bon, dans la tête de ces enragés, il vaut mieux, à la manière du site antagoniste ou du blogue à Martineau, mettre tout ce qui ne leur plait pas (socialisme, islam et écologisme) dans le même panier, soit celui du terrorisme. Tout simplement absurde.

  31. quebecsocialiste said

    J’avais déjà parlé de Geert Wilders, mais il semble que j’ai oublier de parler d’un autre illuminé pronant la déportation de tous les musulmans: Alexandre Del Valle. Un maniaque anti-islam qui aime bien prétendre que la religion musulmane est fashiste et un « danger » pour l’occident. Rappellons que ce type fait lui-même parti d’un mouvement d’extrême droite. Rappellons aussi qu’il n’a jamais parlé une seule fois contre le sionisme, l’hindou ou la religion chrétienne. Bref, un autre crétin double-standardiste acclamé par ce site d’enragés paranos.

    N’oublions pas non plus le pasteur de John McCain, Rod Parsley, qui va jusqu’à repousser les limites du ridicule et du racisme en prétendant, le plus sérieusement du monde, que les USA ont été fondé dans le « but » de DÉTRUIRE l’islam.

  32. quebecsocialiste said

    @capitalistman

    « Alors j’aimerais seulement savoir qu’est-ce que tu penses de la manière dont les soviétiques ont annexés les républiques d’Europe de l’Est durant l’ère soviétique? »

    L’URSS, malgré le symbole qu’elle a pu représenter à une époque, n’était aucunement communiste. À la minute où Staline (le parano moustachu avec un concept d’infériorité) à pris le contrôl, c’était fini. Ça aurait dû être Léon Trotsky qui aurait dû succéder à Lénine, mais au lieu de ça, Staline a réussi à mettre ses copains (tous jaloux, tout comme lui, des vrais intellectuels communistes tel Trotsky) aux positions stratégiques du parti et a réussi à le corrompre de l’intérieur. Il a ensuite fait bannir Trotsky et l’a fait assassiner quelques années plus tard. Mais tu as raison, l’URSS totalitariste était bel et bien fédéraliste.

  33. capitalismrulez said

    « Mais tu as raison, l’URSS totalitariste était bel et bien fédéraliste. »

    Nice. Une chose sur laquelle on s’entend. Maintenant il nous reste à déterminer en quoi le fédéralisme est mauvais par nature (et non seulement dans son exploitation par un totalitaire.)

    Si tu réussis à me démontrer rationnellement que le fédéralisme est mauvais par nature SANS me parler du Québec, (un exemple qui tombe toujours dans l’émotivité irrationnelle), j’achète ma carte de QS. Non, deux cartes de QS tiens et je tenterai de renvendre la 2ème à profit. 😉

  34. @Quebecsocialiste

    Merci de votre réponse. J’en suis au même point que vous. Certaines dénonciations du PQ dans ce site-poubelle (à faire passer David Gagnon pour un saint!) me font croire qu’ils ne sont pas des sympatisants séparatistes.

  35. sylvainguillemette said

    Capitalismrulez a dit:

    « Alors j’aimerais seulement savoir qu’est-ce que tu penses de la manière dont les soviétiques ont annexés les républiques d’Europe de l’Est durant l’ère soviétique? »

    Je condamne l’impérialisme russe que je ne lie aucunement au communisme. Je condamne toute forme d’impérialisme pour ma part, surtout le règne du sanguinaire moustachu déficient.

    « internationaliste a dit:
    26 juin, 2008 à 4:06

    Je dois avouer que je ne crois plus vraiment au projet indépendantiste. Je ne suis pas fédéraliste bien sûr mais j’ai comme j’ai dit hier je n’ai pas d’attachement à la nation. »

    Quant à moi, c’est purement idéologique, question de faire péter la bulle fédéraliste. Je n’ai aucun attachement au Québec, vous pourriez m’exiler en Afrique que ça ne me dérangerait pas. Je mènerais le même combat. Seulement, dans ce cas précis qu’est le Québec dans la fédération canadienne, faire péter la bulle fédéraliste m’apparaît comme un devoir de prolétaire, qui me paiera ensuite d’une autre façon. Le Québec devenu pays, les autres nations n’hésiteront plus à imiter le geste. Déjà, le Kosovo fait des vagues. Le fédéralisme, c’est aussi notre ennemi.

    SUR LE FÉDÉRALISME

    « https://reactionismwatch.wordpress.com/2008/03/13/lindependance-du-quebec-un-projet-revolutionnaire/ »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :