Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bonne Saint-Jean à tous

Posted by quebecsocialiste sur 24 juin, 2008

En cette journée de festivités qu’est la fête nationale du Québec, j’aimerais souhaiter à tout le monde, une bonne Saint-Jean. Le jour viendra où nous pourrons tous fêter cette fête en tant que pays indépendant et uni, mais pour l’instant, nous devons travailler sans relache afin que ce jour arrive le plus vite possible, sous la banière du progressisme. Le jour viendra où nous célèbrerons dans un Québec indépendant où règne la justice, l’égalité et l’entraide pour un monde meilleurs. D’ici là chers amis: Bonne Saint-Jean à tous! Et vive le Québec libre!

Publicités

106 Réponses to “Bonne Saint-Jean à tous”

  1. francisgb said

    Bonne St-Jean!

  2. sylvainguillemette said

    Je ne me sens aucunement lié de par l’intérêt nationaliste de cette fête, toutefois, je n’en demeures pas moins internationaliste de ce qui s’en dégage. Le Québec, depuis déjà plusieurs années, offre une perspective d’ouverture envers le prochain qu’est le moins nanti, le pluralisme de sa nation et ses ambitions futures éventuelles.

    Bonne fête camarades internationalistes, bonne fête à toutes et tous pour une nation distincte d’abord, mais pour une nation humaine surtout! Une nation où l’égalité sera de mise, où la justice remplacera le parasitisme, où le partage remplacera l’avidité, où l’être humain ne formera qu’un, le prolétariat uni et démocratique.
    Que vive le socialisme!

  3. @Guillemette

    Je vous souhaite une Saint-Jean remplie de mésaventures, remplie du seul breuvage qui semble embrouiller votre esprit et de ne jamais vous trouver un meilleur emploi que celui que vous avez peine à maintenir aujourd’hui.

    En bref, je vous souhaite que le monde continue comme il est, c’est à dire un monde qui récompense l’effort et punit, vous en êtes la preuve ultime, l’oisiveté, la rancoeur et la jalousie.

    Bonne fête du Canada à l’avance!

  4. internationaliste said

    C’est pas bien de souhaiter du malheur aux autres. Quand on crache en l’air ça nous retombe dessus. Moi je te souhaite de faire enfin des amis qui te comprendront cher St-Pierre.

  5. « C’est pas bien de souhaiter du malheur aux autres »

    Ah, ah, ah, ah….

    Que dire, sinon que la face de Guillemette doit être gluante et dégueulasse tellement elle doit avoir de crachat….

    Et que dire de la vôtre, Rwatcheux, vous souhaitez tous du malheur aux droitistes, tout le temps, sans cesse.

    Alors votre petite morale de trouduc, je m’en fous. Il faut bien célébrer la Fête du Canada, alors je me permettais cette petite facétie, pour une fois.

    Couché Internationaliste, couché.

  6. internationaliste said

    Et bien je te rends la pareille pauvre frustré. Tu fais tellement pitié!

    Garde ta morale à un sou pour toi et rentre toi là ou il faut.

  7. internationaliste said

    C’est toi qui va se coucher en premier je vais te le garantir. Tu en parleras au dernier gars qui m’a dit. Il n’a pas fini de le regretter.

    Ta face doit être pleine de cratères à force de cracher comme tu le fais.

  8. internationaliste said

    Je viens de jeter un coup d’oeil sur le blogue de St-Pierre. Un vrai monde de loser comme lui. Après ça le pauvre type viens faire des leçons de morale nulle à chier!

  9. Couché

  10. internationaliste said

    Va te coucher toi-même pauvre loser.

  11. sylvainguillemette said

    Monsieur Saint-Pierre, j’ai quitté moi-même tous mes emplois, sauf un depuis ma maturité officielle. Et le seul où j’ai dû plier à la pute bourgeoise, c’est que mon contrat avec l’entreprise privée arrivait à terme à mon insu. C’est aussi ça, le domaine privé!

    Sinon, que de plaisir! Nous avons su jaser de vous durant le BBQ de samedi dernier. Vous étiez, je vous le jure, un sujet comique qui ravissait l’estrade.

    Ma face, monsieur Saint-Pierre, vous ne l’avez jamais vu et si j’étais vous, je ne me permettrais pas tel commentaire. Je n’ai jamais eu de difficulté à me trouver une compagne et cela dit, je suis aujourd’hui avec la femme de ma vie, la mère de mes deux enfants. Je n’ai donc pas à me soucier de votre intérêt pour ma figure quant au bonheur que j’ai déjà trouvé. Vous faites plus pitié qu’autre chose, je vous le jure.

    Et si le monde persiste en ce sens, votre règne en est à ses dernières heures! Profitez du moment, pendant qu’il passe. Profitez du travail d’autrui, pendant que ces derniers ne savent pas encore que vous les exploitez. Profitez de l’hégémonie états-unienne pendant qu’elle dure, car elle achève. Bref, profitez à fond de vos privilèges volés aux fruits du travail des prolétaires majoritaires, pendant que votre dictature bourgeoise survit. Cela achève…

    Monsieur Saint-Pierre, je vous souhaite un arrêt cardiaque instantané! Au moins, c’est sans douleur!

  12. quebecsocialiste said

    @JSP

    Vas donc te coucher JSP et mange d’la marde pendant que tu y es. On en apprend long sur ta mentalité en te voyant insulter à tous vents sur un billet souhaitant une bonne Saint-Jean à tous. Tu peux prendre ton drapeau canadien et te le rentrer bien profond là où je pense!

    VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

  13. mjcq said

    À JSP: Tu as raison, bonne fête du Canada à l’avance! Aux Canadiens!

    Et bonne St-Jean pour nous Québécois! Dommage que la majorité des gens ne se rendent pas compte que c’est notre fête nationale.. ce n’est pas tout que de boire de l’acool et chanter du cowboy fringant.. Tk!
    Pour un Québec libre et socialiste tout de même!

  14. Ma face, monsieur Saint-Pierre, vous ne l’avez jamais vu

    Pas vrai, elle est ici:

  15. c’est que mon contrat avec l’entreprise privée arrivait à terme à mon insu

    Monsieur Guillemette, j’aurais des choses à vous vendre, vous n’avez qu’à signer ici, en bas de la page. Pas besoin de lire le contrat, c’est du bla bla inutile….

    *Evil grin*

  16. jeanlucproulx said

    @ Jacques Saint-Pierre.

    Dites-moi cher monsieur comment vous avez fait pour obtenir cette photo! En tout cas, bien joué! 😉 Mais, vous devriez vous mettre aux abris, car je pense que la réaction de Guillemette ne tardera pas à venir. 😆

  17. Bah, il l’a déjà vue. Elle est d’ordre publique, puisqu’elle est sur le site du défunt parti communiste qui a maintenant vendue sa chère à Québec Sooooolidère.

    Je ne me mettrai jamais aux abris. le communisme, puisqu’il ne peut pas exister, ne gagnera jamais.

  18. Les bourgeois des années 10 en Russie pensaient la même chose que vous…

  19. Tout à fait Antho, et d’ailleurs, ils n’avaient rien à craindre puisque le communisme n’est jamais arrivé en Russie, ni ailleurs dans le monde. Le communisme n’a jamais existé et c’est d’ailleurs suprenant que des partis communistes puissent exister puisque le communisme n’existe pas. C’est vous qui n’arrêtez pas de le dire. Alors de quoi parlez-vous donc?

  20. sylvainguillemette said

    « Pas vrai, elle est ici:
    http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/PCQ/Organisation/Guillemette.jpg »

    Bon, faites-vous croire que cela me ressemble, si cela peut vous donner du courage quant au visage mesquin que vous pouvez arborer pour votre part. Mais je ne ressemble guère à cela. Photo mal prise, mauvaise condition, etc.. Demandez à ma femme ce qu’elle pense de moi plutôt.

    « Monsieur Guillemette, j’aurais des choses à vous vendre, vous n’avez qu’à signer ici, en bas de la page. Pas besoin de lire le contrat, c’est du bla bla inutile….

    *Evil grin* »

    J’étais engagé par une agence privée, laquelle me promettait un emploi stable, bref, tout le contraire! Ce n’était que pour décharger des conteneurs chinois, lesquels l’employé officiel détestait vider. Je n’ai donc, que fait le sale boulot pour l’entreprise privée mensongère. Jaloux? J’ai appris en deux semaines, à conduire une autre sorte de « lift ». Moi, je suis content de ne plus y être! Il y avait un ancien de la GRC, je l’ai traité de terroriste. Ça n’a peut-être pas aidé, puisqu’il baisait la femme du boss! Quel bande de cons! Je ne m’ennuie pas vraiment de cet endroit de merde, où le bourgeois était vénéré à coups de blé d’Inde!

    « jeanlucproulx a dit:
    24 juin, 2008 à 8:54

    @ Jacques Saint-Pierre.

    Dites-moi cher monsieur comment vous avez fait pour obtenir cette photo! En tout cas, bien joué! 😉 Mais, vous devriez vous mettre aux abris, car je pense que la réaction de Guillemette ne tardera pas à venir. 😆 »

    M’a photo est partout, mes propos également. Cela ne change en rien votre incohérence monsieur Proulx, ainsi que celle du pro-terrorisme qu’est Jacques Saint-Pierre. Un autre clown comme vous s’est permis de rire de moi, regardez sa photo! Jean-François Grenier alias Cowboy. Et encore, je n’ai pas encore vu la face de JSP, ni la vôtre, mais parait-il que vous êtes gros, même énorme. Sinon, Jacques Saint-Pierre ne montrera jamais sa photo sur Internet, de peur que l’on voit sa tronche d’opportuniste crasse minoritaire et parasitaire.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    24 juin, 2008 à 8:57

    Bah, il l’a déjà vue. Elle est d’ordre publique, puisqu’elle est sur le site du défunt parti communiste qui a maintenant vendue sa chère à Québec Sooooolidère. »

    Le site du PCQ reçoit de plus en plus de visites, tout le contraire du défunt blogue de JSP.
    Quand JSP tombe dans l’inutilité, il sombre dans l’insulte gratuite. Or, il a déjà essayé ma photo, en vain, mais il retente le coup. C’est sûr qu’avec des types de la trempe de JLP, c’est gagné d’avance quand aux insultes gratuites.

    Voudriez-vous, tous deux, participer à un défilé de mode avec moi? J’insiste!

  21. Il y avait un ancien de la GRC, je l’ai traité de terroriste. Ça n’a peut-être pas aidé, puisqu’il baisait la femme du boss! Quel bande de cons!

    Les couches de l’enveloppe de l’épi de blé d’inde tombent, et on commence à voir ce qu’il a au coeur du légume en question. Un frustré, qui perd ses emplois parce qu’il ne sait pas interagir de façon correcte avec les gens. Un mésadapté social, sans diplômes, qui doit accepter ce qu’on lui offre et qui en souffre, alors il se venge sur ceux qui ont réussi, ça défoule.

    Bref, un communiste.

    Bonne fête du Canada, Guillemette.

  22. internationaliste said

     » Un frustré, qui perd ses emplois parce qu’il ne sait pas interagir de façon correcte avec les gens. Un mésadapté social, sans diplômes, qui doit accepter ce qu’on lui offre et qui en souffre, alors il se venge sur ceux qui ont réussi, ça défoule ».

    On dirait que tu parles de toi St-Pierre. T’es même pas capable d’alimenter ton propre blogue et d’y intéresser une seule personne. Plus raté que ça tu meurs!

  23. quebecsocialiste said

    Franchement, je n’en reviens pas! Parasiter un billet innofensif souhaitant une bonne fête nationale du Québec à tout le monde, faut le faire! JSP n’est vraiment rien d’autre qu’un « no-life » minable! Si tu déteste le Québec tant que ça, qu’est-ce que tu fiche encore ici? De plus, son obsession anti-Guillemette est rendue vraiment pathétique…
    Obsédé, va!

  24. internationaliste said

    Que veux-tu QuébecSocialiste il faut bien que St-Pierre assume son côté loser jusqu’au bout. C’est pour ça que je lui souhaite de se trouver enfin des amis. Ce ne sera pas facile je l’admet mais je lui souhaite quand même.

  25. sylvainguillemette said

    « Les couches de l’enveloppe de l’épi de blé d’inde tombent, et on commence à voir ce qu’il a au coeur du légume en question. Un frustré, qui perd ses emplois parce qu’il ne sait pas interagir de façon correcte avec les gens. Un mésadapté social, sans diplômes, qui doit accepter ce qu’on lui offre et qui en souffre, alors il se venge sur ceux qui ont réussi, ça défoule.

    Bref, un communiste.

    Bonne fête du Canada, Guillemette. »

    Et je corrige mon « Quel » pour un « Quelle ».

    Sinon, Jacques Saint-Pierre fait de la projection, car il est incapable de trouver quelconque argument logique pour défendre ce qu’il défend, soit le terrorisme, les dictatures, l’exploitation de la majorité laborieuse par une minorité parasitaire bourgeoise, laquelle au nom de ses privilèges, déclare des guerres et y envoient le bétail, ce « Cheaplabor », la chaire à canon quoi. Au nom de ces bourgeois, nous perdons des camarades en Afghanistan, tout ça pour imposer une dictature non élue comprenant des seigneurs de guerre, des talibans rasés et des étudiants en corruption-101.

    Sinon, qu’a aussi défendu, toujours sans argument logique, cet espèce de monstre qui disait des irakiens, qu’il pouvait en mourir autant qu’il en faut pour la seule tête de Saddam Hussein, ah! Saddam lui-même, par association aux États-Unis qui en 1982, vendaient des armes à Saddam alors en guerre contre l’Iran (guerre encouragée par Washington), pour ensuite en vendre à l’Iran l’an suivant! Cré Saint-Pierre!

    Comme terrorisme, on ne trouve pas mieux que les actes terroristes états-uniens! Combien de mort le 11 septembre 2001? Combien en Irak aujourd’hui? Combien en Iran, par les cellules terroristes pro-états-uniennes? Combien en Somalie? Jacques Saint-Pierre a toujours défendu les agissements de Washington, il ne reconnait tout simplement ces actes terroristes, comme du terrorisme. Éclairez-moi quelqu’un!?! Je mets un fait historique sur la table, voilà.

    En 2004, les troupes états-uniennes en Irak, plus précisément à Fallujah, y utilisent du phosphore blanc, du NAPALM et des bombes à sous-munitions alors qu’il y a au sol, des centaines sinon plus, de civils. C’est du terrorisme, peu importe ce que vous en pensez. Quant à Israël, c’est encore plus flagrant. Israël a terrorisé avec des ADM les libanais en 2006, tuant plus de 1100 civils, dont beaucoup d’enfants. Les écoles furent visées, les hôpitaux également, l’aqueduc, l’énergie, les routes et les ponts, bref, un retour à l’âge de pierre plus un tas de cadavres! Vous avez soutenu, vous défendiez très ouvertement, comme le pro-terrorisme qu’est Stephen Harper, ce massacre et cette destruction préparée.

    Jacques Saint-Pierre fait plus pitié qu’autre chose. Il passe des semaines ici à essayer de nous légitimer ces massacres dans le monde, au nom du Ô Capital. Il se cherche peut-être aussi des amis, les bourgeois n’ont que des amis temporaires, parce qu’ils sont temporairement payants. Pour Jacques Saint-Pierre, cette jungle capitaliste où sa classe s’empiffre sur le labeur d’autrui, parasitant les maux des autres, est là pour rester.

  26. Saint-Pierre essaie de se penser meilleur que nous tous. Dans la réalité, ce n’est que pour masquer sa propre médiocrité personnelle. C’est tellement n’importe quoi attaquer quelqu’un à cause de son emploi. Il n’y a pas de sot métier, sauf peut-être celui de patron d’entreprise…

  27. quebecsocialiste said

    @Antho

    Ouais, JSP manque vraiment trop de classe. C’est à se demander s’il n’a rien de mieux à faire que de faire des petites recherches sur Sylvain rien que pour trouver sa photo…

    @Sylvain

    Économise ton argent et achète-toi un système d’alarme camarade. Je crois que JSP est en train de disjoncter sur ton cas.

  28. capitalismrulez said

    « Le jour viendra où nous célèbrerons dans un Québec indépendant où règne la justice, l’égalité et l’entraide pour un monde meilleurs. »

    Donc selon ton affirmation tu dis qu’un québec souverain serait libre de gauchistes et de communistes?

    J’suis d’accord.

  29. quebecsocialiste said

    Ahhhh ta yeule…

  30. capitalismrulez said

    @ptitquebecsocialiste

    « Ahhhh ta yeule… »

    Gros argument… t’en a tu d’autes comme ça? Heille, j’ai besoin d’un gros cerveau pour ramasser les broches pognées dans le tapis de mon bureau. Tu ferais parfaitement l’affaire, je t’engage.

  31. internationaliste said

    T’es pas placé pour faire la leçon. Tu ne fais que lancer des insultes depuis le début. Restes donc enfoui dans ta merde d’inculte.

  32. capitalismrulez said

    « T’es pas placé pour faire la leçon. Tu ne fais que lancer des insultes depuis le début. Restes donc enfoui dans ta merde d’inculte. »

    J’en reviens à mon post d’un autre billet. Ça en prend un premier qui démontre de la maturité et qui cesse les insultes. Peu importe qui les a commencé et pour quelle raison. Ce premier là ben ça n’a pas été un d’entre vous.

  33. internationaliste said

    Ni toi non plus.

  34. capitalismrulez said

    Je considère depuis mes derniers posts que oui.

  35. internationaliste said

    Les insultes attirent les insultes et la politesse attire la politesse. C’est ma position sur ce sujet.

  36. Capitalismrulez:

    Peine perdue. Vous pouvez tenter les civilités si vous voulez, mais il y aura toujours un tata qui sortira de sa tanière pour venir vous menacer de mort ou vous traiter de sale capitaliste.

    Mais, bon, c’est votre choix. Pour ma part, je m’affaire à parfaire mon apprentissage de la langue « Guillemetienne », qui consiste à prendre le contre-pied de ce que les autres disent et divaguer sur n’importe quel sujet pas rapport, avec quelques insultes menacantes de temps en temps. C’est agréable, et ne requiert qu’environ 0,0000001% de mon cerveau.

  37. elcommunist said

    voici comment détourner le sujet camarades…il suffit de sortir une insulte hors-contexte…
    et la plupart du temps, le « tata » comme le dit si fierement jack, cest lui-meme, et c’est aussi lui qui vient toujours foutre le trouble avec ses insultes hors-contextes et son attitude de saint.

    -Marc-

  38. capitalismrulez said

    « Peine perdue. Vous pouvez tenter les civilités si vous voulez, mais il y aura toujours un tata qui sortira de sa tanière pour venir vous menacer de mort ou vous traiter de sale capitaliste. »

    Je sais bien. Je ne peux pas parler trop car j’ai ouvert les hostilités, mais je sais que ça va tôt ou tard finir par dégénérer quand bien même que je resterais civil.

    Mais bon… je suis en vacances alors pourquoi pas perdre un peu de mon temps à faire quelque chose qui ne sert à rien durant ces quelques jours. 🙂

  39. internationaliste said

    Tout d’abord Capitalismrulez, comme tu as pu le constater j’ai changé mon ton quand j’ai remarqué que tu avais changé le tien. Et je t’assure que ça pourrait comme ça bien longtemps si tu ne reprends pas les hostilités.

    Quant à toi Jacques St-Pierre tu sais très bien que les échanges peuvent être civilisés et modérés quand tu mets du tien et nous aussi. Je ne peux pas parler pour tout le monde. Sylvain a le don de s’emporter parfois mais de grâce arrête de le provoquer et je suis sûr qu’il se calmera.

    Je peux t’assurer que si tu acceptes d’être plus civilisé je vais aussi mettre de l’eau dans mon vin. Je suis tanné de ce climat de confrontation qui ne mène nulle part et je ne pense pas que tu aimes ça non plus. Nous pouvons nous respecter malgré nos grandes divergences politiques et idéologiques. D’ailleurs je ne t’ai pas souhaité que du malheur pour la St-Jean!

  40. capitalismrulez said

    « Tout d’abord Capitalismrulez, comme tu as pu le constater j’ai changé mon ton quand j’ai remarqué que tu avais changé le tien. Et je t’assure que ça pourrait comme ça bien longtemps si tu ne reprends pas les hostilités. »

    C’est effectivement bien et à ton honneur. Mais tu es le seul qui en a fait autant. Certains ont continué les insultes alors que les autres ont préférés se terrer dans le mutisme plutôt que démontrer une ouverture sur le dialogue. Simple constat. Faites-en ce que vous voulez.

  41. capitalismrulez said

    « Tout d’abord Capitalismrulez, comme tu as pu le constater j’ai changé mon ton quand j’ai remarqué que tu avais changé le tien. Et je t’assure que ça pourrait comme ça bien longtemps si tu ne reprends pas les hostilités. »

    C’est effectivement bien et à ton honneur. Mais tu es le seul qui en a fait autant. Certains ont continué les insultes alors que les autres ont préférés se terrer dans le mutisme plutôt que démontrer une ouverture sur le dialogue. Simple constat. Faites-en ce que vous voulez.

  42. internationaliste said

    Rien ne nous empêche de continuer le dialogue. On peut prêcher par l’exemple ce qui va certainement encourager les autres. Il ne faut pas interpréter le silence des autres comme un refus. Ils n’ont peut-être pas tout simplement le temps d’intervenir en ce moment.

  43. Bah… je peux bien essayer encore un peu… jusqu’à ce que Guillemette me menace encore ou nous traitent tous de sales je ne sais quoi.

    Anyway, je ne célèbre pas la Saint-Jean Baptiste qui est pour moi une fête inutile. Nous n’avons qu’un pays, et c’est le Canada. le Québec est une simple région administrative qui agit trop souvent comme la grenouille de la fable.

    Lorsqu’on va souvent en Ontario, en Colombie-Britannique ou en Alberta, on se rend vite compte que le Québec est très, mais alors très loin d’être le centre du monde et qu’il a bien des croutes à manger avant d’être un fier compétiteur, même au plan canadien.

    Le socialisme crasse qui a endommagé à tout jamais la fibre économique du Québec tardera à s’effacer au profit d’une pensée un peu moins bébête. D’ici là, nous continuons à mettre la quasi-totalité du trésor commun dans seulement de postes administratifs: la santé et l’éducation. Et ils sont en mauvais état, en plus. Sans compter cette « merveilleuse » spécificité qu’est notre taux de syndicalisation effarant.

    Alors, pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien à célébrer le 24 juin. Au moins, le 1er juillet, on peut célébrer l’arrivée au pouvoir d’un véritable gouvernement responsable qui tient ses promesses.

    Bonne fête du Canada à tous!

  44. internationaliste said

    Ce que fait Sylvain ne me concerne pas Jacques et je ne suis pas responsable de ses commentaires. Je suis réellement prêt à un véritable dialogue et si chacun met du sien on peut discuter sereinement malgré les divergences.

    Pour ce qui est des fêtes nationales, je ne suis pas nationaliste. J’ai fêté hier avec des amis pour m’amuser mais je ne suis pas aller à la parade. Et je ferai la même chose le 1er juillet. Je n’ai pas d’attachement sentimental au concept de nation.

  45. Jacques est un fédé-rat-lisse pure et dure. Il nie le statut de nation au Québec et il a les mêmes arguments que Jean Chrétien et Stéphane Dion contre l’indépendance. Ça fait dur !

  46. Le Canada est un État terroriste et nous voulons en sortir pour de bon ! Les Québécois sont majoritairement contre les guerres auquel le Canada participe.

  47. Grand bien vous fasse. Célébrer pour célébrer est bien correct. Je célèbre toute l’année, pour toutes sortes de raisons, pour des oeuvres de bienfaisance, pour la fête d’un ami, pour l’anniversaire de la petite fille d’un couple, pour le baptême du neveu un tel, etc…

    Ceci dit, on peut être fier de son pays sans pour autant célébrer chacune de ses régions. Il n’y a que très peu de fêtes municipales, comme le 400e de Québec, et c’est normal. Alors je suis pour une abolition pure et simple de la Saint-Jean, en plus, ça fait baisser la productivité.

  48. Sinon, je vous pose la question : qu’est que le Canada nous a apporté de positif en 141 ans ?

  49. quebecsocialiste said

    « le Québec est une simple région administrative qui agit trop souvent comme la grenouille de la fable.
    Lorsqu’on va souvent en Ontario, en Colombie-Britannique ou en Alberta, on se rend vite compte que le Québec est très, mais alors très loin d’être le centre du monde et qu’il a bien des croutes à manger avant d’être un fier compétiteur, même au plan canadien. »

    Deux mots: Raciste bouché.

  50. capitalismrulez said

    @Camarade Antho

    « Sinon, je vous pose la question : qu’est que le Canada nous a apporté de positif en 141 ans ? »

    Mauvaise foi! Il t’a apporté de bon que tu as pu poster ce message sur internet avec un ordinateur sans que des communistes ou des nazis t’en empêche. Il a aussi fait que tu mange à ta faim tous les jours et que tu ne dormes pas avec les rats dans une mine d’or.

    On ne peut en dire autant d’un Québec souverain. S’il l’avait été, rien ne dit qu’on serait ici pour en parler aujoud’hui. C’est facile de chialer sur les réalisations du Canada quand on a jamais eu à faire des efforts soi-même pour construire un pays en pratique. Tout comme c’est facile de critiquer les câliss de patrons de compagnies quand on a jamais eu à en gérer une et qu’on a jamais eu à réaliser à quel point c’est de l’osti d’marde par boutte pour s’assurer que nos employés qui nous crachent dessus dans le dos aient leur foutu paie aux 2 semaines.

    On a traversé une période très difficile dans ma compagnie il y a peu de temps. Et c’est tout de même mon sale crotté de boss qui s’est rien versé de revenus pendant 8 mois pour que tous ses employés aient leur paie quand même. Il s’en ai jamais plaint à personne. Y’a lui et son comptable (moi) qui sont au courant de la marde qu’il a traversé pour qu’on aille encore toute une job aujourd’hui. Fac quand on me dit que les sales bourgeois qui sont en affaire sont là pour aliéner les prolétaires, ben j’dis fuck that!

  51. quebecsocialiste said

    « Ceci dit, on peut être fier de son pays sans pour autant célébrer chacune de ses régions. Il n’y a que très peu de fêtes municipales, comme le 400e de Québec, et c’est normal. Alors je suis pour une abolition pure et simple de la Saint-Jean, en plus, ça fait baisser la productivité. » (JSP)

    OK, là ça va faire! Si quelqu’un ici a envie de « discuter » avec ce gros tas de merde amateur de Québec bashing, ça le regarde, mais moi, je refuse d’avoir une discussion polie avec un suppo de Justin Trudeau! Il faut vraiment être raciste et un vrai colon pour affirmer que le Québec est « une simple région administrative »! Mange d’la marde JSP et vas donc noircir tes poumons dans ton Alberta adorée tant qu’à faire! Tu ne manqueras à personne au Québec! En te mettant ainsi à dos les socialistes indépendantistes ET les nationalistes, laisse-moi te dire qu’il ne reste plus grand monde au Québec possédant la patience de t’endurer toi et tes diatribes haineuses!

  52. quebecsocialiste said

    @Antho

    « Qu’est que le Canada nous a apporté de positif en 141 ans? »

    De l’engrais pour nos fleurs (d’la marde)! C’est tout!

    @The capitalist and federalist lying bastard

    « Mauvaise foi! Il t’a apporté de bon que tu as pu poster ce message sur internet avec un ordinateur sans que des communistes ou des nazis t’en empêche. Il a aussi fait que tu mange à ta faim tous les jours et que tu ne dormes pas avec les rats dans une mine d’or. »

    Démagogie. Le Canada n’a rien fait de tout ça, nous sommes amplement capable de nous occuper de nous même.

    « On ne peut en dire autant d’un Québec souverain. S’il l’avait été, rien ne dit qu’on serait ici pour en parler aujoud’hui. »

    Quoi? Té en train de me dire, Ô être omniscient, que la séparation signifirais que le Québec disparaitrais de la carte? Pouf, il est parti, désintégré de l’existence! Ridicule! Je ne peux pas croire qu’en 2008, il y ait encore des gens assez stupides et possédant une foi assez mauvaise pour affirmer de telles conneries!

  53. Pour Saint-Pierre, voici la solution : http://www.quitterlequebec.com

  54. Ouen, ça commence bien l’effort de dialogue. On a même pas le droit d’avoir une opinion qui n’est pas nationaliste. C’est dangereux, être fier d’être Canadien.

    À voir comment les « vrais » Québécois agissent et parlent, je suis encore plus certain de mon option.

    Quebecsocialiste: votre attitude enfantine prouve, hors de tout doute, que ceux qui, comme vous, veulent « faire un pays » n’ont pas le pragmatisme et le courage nécessaire pour y arriver. L’option souverainiste, de toute façon, ne cesse de reculer, et le PQ devra taire ce projet s’il veut avoir quelques députés aux prochaines élections. Le parti Libéral est en excellent position, surtout parce que le PQ, c’est anachronique.

    Et à Antho, vous posez sérieusement cette question? Vous croyez sincèrement que le Canada n’a fait que du mal depuis 141 ans? Pour vrai? Est-ce à dire que les millions d’immigrants se sont tous trompé? Vous les traitez tous d’imbéciles d’avoir voulu venir habiter ici, dans ce mauvais pays?

    Coudonc, les RWatch, êtes-vous conscients du monde dans lequel vous vivez?

    Et à capitalismrulez: inutile d’essayer de leur expliquer ça. Votre témoignage me touche car j’en connais plusieurs qui sont passés par la même chose (certaines connaissances à moi ont même pris une deuxième hypothèque sur leur maison pour faire les chèques de paies lors de passes plus difficiles). Mais ils ne peuvent comprendre ce genre de risque et d’effort ici.

  55. elcommunist said

    tu viendras pas me faire croire qu’il faut s’appitoyer sur le sort des pauvres patrons d’entreprises….comme si ils avaient tous vraiment le souci des autres…

    -Marc-

  56. C’est ça Elcommunist, continuez à penser comme ça.

    Après, vous tenterez de nous faire croire que vous vous préoccupez des autres. Si vous n’êtes pas capable de reconnaître le sacrifice fait par les patrons, vous ne pouvez pas être capable de voir l’effort investi par les employés.

    C’est votre jalousie qui parle, alors je vous pardonne.

  57. En passant:

    En te mettant ainsi à dos les socialistes indépendantistes ET les nationalistes, laisse-moi te dire qu’il ne reste plus grand monde au Québec possédant la patience de t’endurer toi et tes diatribes haineuses!

    J’ai fait le calcul: il doit en rester au moins 7 546 000 (ceci exclut les 131 personnes dont vous parlez qui croient encore à la nécessité de se séparer) qui auront la patience nécessaire pour être d’accord avec moi.

    Ces 131 personnes pourraient, toutefois, se regrouper, disons, sur l’Île au canôt, et se partir une commune. Ce serait un début.

  58. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Ouen, ça commence bien l’effort de dialogue. »

    Attends, attends, tu veux rire n’est-ce pas? Tes derniers commentaires, t’appelle ça du « dialogue »? Moi, j’appelle ça une giffle et une insulte au peuple québécois tout entier! Je viens de le dire: Si quelqu’un a envie de « discuter » avec un Québec basher, ça le regarde, mais moi, je n’ai pas à me fendre en quatres pour « discuter » poliment avec quelqu’un qui ne fait pas un centième d’effort dans ce sens!

    « Quebecsocialiste: votre attitude enfantine prouve, hors de tout doute, que ceux qui, comme vous, veulent “faire un pays” n’ont pas le pragmatisme et le courage nécessaire pour y arriver. »

    Les deux seules choses hors de tout doute, c’est que tu as réussi à me mettre en crisse en insultant le Québec tout entier et que tu es, par extension, un Québec basher de la vieille école.

  59. elcommunist said

    jacques st-pierre

    elle est bien bonne celle-la… vous n’avez rien a me pardonner, car je ne suis pas jaloux.
    dites moi pas que vous pensez reelement que la plupart des chefs de compagnies se soucient vraiment du bien commun. La plupart des chefs d’entreprises sont avares et intéressés par seul le profit. Bien sur ce n’est pas le cas pour toutes les entreprises, surtout les petites entreprises, et ce serait stupide de généraliser(comme vous le faites en supposant que tous les patrons se sacrifient au profit des employés qui abusent aveuglement des patrons).

    -Marc-

  60. quebecsocialiste said

    @JSP

    Ton commentaire #57 est sans aucun doute l’un des plus débiles et moins pertinents que tu as écris sur ce blogue depuis le début. Et tu en a dit des conneries depuis le début. Après ça, ça se permet de juger la pertinence des autres…

  61. Quebecsocialiste:
    Mais bien sûr que je dialogue. C’est toute l’histoire de notre beau pays: le Canada qui essaie de calmer son « adolescentesque » Québec! J’essaie simplement de vous faire comprendre que votre rêve ne peut exister. Un Québec indépendant, c’est un rêve impossible et inutile. De plus, par DEUX fois, vous vous êtes fait revirer de bord. Et vous en voulez encore! Vous ne cessez de crier à quel point Chavez est légitime, et voilà que vous refusez, carrément, l’opinion des habitants de la région administrative du Québec. Quand allez-vous donc comprendre que personne n’en veut de cette indépendance? eEt plus le temps passe, pire c’est. La nouvelle génération ne veut pas de cette utopie, elle veut des IPhones! Celui qui est passé le plus près de faire passer cette option est allé au micro dire que c’est à cause de l’argent et des ethnies que vous aviez perdu, alors avant de traiter les autres de racistes, regardez-vous le nombril.

    De toute façon, le Canada est extraordinaire, le Québec est ordinaire.

    Elcommunist:
    « La plupart des chefs d’entreprises sont avares et intéressés par seul le profit ». Démagogie, pure et simple. En fait, les chefs d’entreprise ne sont, pour la plupart, pas motivés par l’argent, mais plutôt par le succès de leur entreprise. Et le succès se mesure par de multiples aspects qui vous échappent complètement.

  62. capitalismrulez said

    @quebecsocialiste

    « Démagogie. Le Canada n’a rien fait de tout ça, »

    Ok… tu reste où toi? À cuba? Je te ferais remarquer que contrairement aux canadiens, les cubains ne peuvent toujours pas poster sur un blog. Demandes à un birman si le Canada a fait quelque chose pour nous en comparaison à leur propre pays pour eux-mêmes. Est-ce qu’un québec souverain aurait fait mieux que le Canada? Que dalle… c’est une question purement théorique à laquelle on aura jamais de réponse. Ne t’en déplaise. Tu peux bien basher le Canada si tu veux en affirmant que c’est un pays qui a rien fait pour les québécois, c’est juste que tu te discrédite pour faire tes reproches aux quebec bashers.

    « nous sommes amplement capable de nous occuper de nous même. »

    Tout reste à prouver à cet égard. Les canadiens eux ont prouvé qu’ils pouvaient gouverner un pays. Tu peux toujours réfuter ça, si ça te tente de contredire des millions d’historiens et de politiciens de par le monde.

    « Quoi? Té en train de me dire, Ô être omniscient, que la séparation signifirais que le Québec disparaitrais de la carte? Pouf, il est parti, désintégré de l’existence! Ridicule! Je ne peux pas croire qu’en 2008, il y ait encore des gens assez stupides et possédant une foi assez mauvaise pour affirmer de telles conneries! »

    Tu comprend bien juste ce que tu veux comprendre. Dis-moi à quel endroit j’ai écrit que le Québec disparaîterait. Par contre j’ai bien dit qu’on ne serait peut-être pas là pour en parler. Peut-être que nos parents seraient tous morts de faim dans un crash économique consécutif à une déclaration d’indépendance. Ben oui, ben oui… y’aurait pas de crash économique. C’est sûr. C’est certain à 100%. François Legault en a fait la démonstration irréfutable dans son budget de l’an 1. Big joke.

  63. quebecsocialiste said

    @JSP

    Démagogie par dessus démagogie, Québec bashing par dessus Québec bashing, continu Saint-Pierre, cale-toi encore plus, té capable mon grand.

    @capitalistman

    1: Quel est le rapport entre Cuba et l’indépendance du Québec? Démagogie.
    2: Juste parce que je dis que le Canada n’a rien fait de spécial pour le Québec en 141 ans d’existence, ça ne fait pas de moi un Canada basher. Je n’ai pas insulté directement le peuple canadien en le traitant de « simple région administrative qui agit trop souvent comme la grenouille de la fable » comme JSP le Québec basher l’a dit plus haut. Je suis donc parfaitement en droit de critiquer JSP là-dessus.
    3: Si tu ne sais pas voir l’humour et le sarcasme dans mon commentaire sur la « disparition » du Québec, sache que tu es vraiment plate.

  64. capitalismrulez said

    « Si tu ne sais pas voir l’humour et le sarcasme dans mon commentaire sur la “disparition” du Québec, sache que tu es vraiment plate. »

    Disons que ces dernières 24 heures sur ce blog n’ont pas particulièrement favorisé mon sens de l’humour.

    « Juste parce que je dis que le Canada n’a rien fait de spécial pour le Québec en 141 ans d’existence, ça ne fait pas de moi un Canada basher. Je n’ai pas insulté directement le peuple canadien en le traitant de “simple région administrative qui agit trop souvent comme la grenouille de la fable »

    Selon moi c’est une insulte assez similaire. Une substance aussi poisonne dans un plus beau contenant.

    « Quel est le rapport entre Cuba et l’indépendance du Québec? »

    Je n’ai pas dit qu’il y avait de rapport. Tu dis que notre droit de s’exprimer n’est pas attribuable au mode de vie que les canadiens dans leur ensemble se sont dotés. Alors je tente de déterminer si nous parlons du même Canada. C’est toujours ben pas juste le québec qui a modelé l’image du Canada actuel non plus. Donc le Canada nous a servi, au moins en partie, à ça. L’indépendance n’a effectivement rien à voir à ce niveau de la discussion.

  65. internationaliste said

    Je vois bien que mon offre de dialogue à St-Pierre ne tiens pas. Il veut imposer ses idées et prétendre qu’il a la vérité qu’il se fiche du dialogue. Pour ton info cher Monseigneur je connais très bien l’effort et je suis sûr que je ne suis pas le seul ici. Est-ce qu’on peut en dire autant de toi? J’en doute!

    Toujours incapable de commenter sans insulter et sans prétendre que les autres ne connaissent rien, ne travaillent pas, etc. Après ça il vient brailler que le débat est impossible sur Rwatch. Au moins Capitalismrulez a fait des efforts en ce sens et il a reconnu sa part de responsabilité dans le dérapage.

  66. @Sylvain Guillemette

    Tu ne devrais pas souhaiter la mort de quelqu’un mais rien ne t’empêchera de fêter sa mort lorsqu’elle surviendra.

  67. quebecsocialiste said

    Je maintien ce que j’ai dis, je n’ai jamais insulté le peuple canadien lui-même. J’ai à maintes reprises crtiqué son gouvernement, certes, mais je n’ai jamais, d’une quelconque manière, insulté le PEUPLE canadien. La phrase de JSP que j’ai cité, elle, constitu bien une insulte aux québécois.

  68. elcommunist said

    jsp est lui-meme une insulte au peuple québécois

  69. quebecsocialiste said

    @Elcommunist

    « jsp est lui-meme une insulte au peuple québécois »

    Bien dit! Tout comme Martineau, JSP est un digne représentant des pires Québec bashers québécois!

  70.  »J’ai fait le calcul: il doit en rester au moins 7 546 000 (ceci exclut les 131 personnes dont vous parlez qui croient encore à la nécessité de se séparer) qui auront la patience nécessaire pour être d’accord avec moi. »

    – Dans la réalité Jacques, une majorité de Québécois veulent l’indépendance, ils ont juste peur à cause de l’économie et des relations qui pourraient être tendues avec le Canada…

  71. Je sent qu’un billet des citations humouristiques s’en vient !

  72. quebecsocialiste said

    @Antho

    Oui, il y a bien une majorité de québécois qui désirent l’indépendance. Quant aux deux points que tu as cité, si seulement un seul de nos mass médias fédéralistes décidait de dire la vérité à tout le monde, ils ne poseraient même plus de problèmes.

    L’économie: Le Québec regorge de ressources naturelles et sa production électrique ne dépend pas de ressources non-renouvelables. Le Québec, et plus présisément Montréal, est également en train de devenir un endroit prisé par les compagnies dans le domaine des hautes technologies. La mauvaise phase dans laquelle se trouve le Québec en ce moment découle de toutes ces années passées sous la mauvaise gestion de banquiers et autres politiciens corrompus.

    Les relations avec le Canada: Ce n’est même pas un argument. Une fois que le Québec se sera séparé de manière légale et démocratique, il sera reconnu par l’ONU et le Canada ne pourra rien y faire, point à la ligne.

  73. sylvainguillemette said

    « capitalismrulez a dit:
    25 juin, 2008 à 3:40

    @ptitquebecsocialiste

    “Ahhhh ta yeule…”

    Gros argument… t’en a tu d’autes comme ça? Heille, j’ai besoin d’un gros cerveau pour ramasser les broches pognées dans le tapis de mon bureau. Tu ferais parfaitement l’affaire, je t’engage. »

    Il venait de vous demander de fermer votre gueule parce que justement, vous n’aviez aucun argument. Si la personne qui ramasse des broches ne le fait plus, une autre devra la remplacer. Ce qui démontre que chaque boulot est important et que chaque travailleur a son importance dans le monde du travail, sauf le bourgeois qui ne parasite que le travail des autres.

    « J’en reviens à mon post d’un autre billet. Ça en prend un premier qui démontre de la maturité et qui cesse les insultes. Peu importe qui les a commencé et pour quelle raison. Ce premier là ben ça n’a pas été un d’entre vous. »

    C’est faux, ou ce n’est tout simplement pas vous non plus. Vous faites du « trolling », vous ne faites qu’insulter tout en n’expliquant pas le communisme. Vous ne connaissez rien sur le sujet d’ailleurs, c’est flagrant.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    25 juin, 2008 à 7:43

    Capitalismrulez:

    Peine perdue. Vous pouvez tenter les civilités si vous voulez, mais il y aura toujours un tata qui sortira de sa tanière pour venir vous menacer de mort ou vous traiter de sale capitaliste.  »

    À chaque brève accalmie, c’est JSP qui en remis! À chaque fois où l’on se forçait pour devenir poli, monsieur Saint-Pierre nous insultait, comme vous le faites. Tout un menteur. Ensuite, personne ne l’a jamais menacé de mort sur RW. Il invente des histoires pour attirer l’attention, il n’a pas d’ami. Les bourgeois n’ont que des amis temporaires, parce qu’ils sont temporairement payants!

    Sinon, Jacques Saint-Pierre est un sale impérialiste capitaliste!

    « Pour ma part, je m’affaire à parfaire mon apprentissage de la langue “Guillemetienne”, qui consiste à prendre le contre-pied de ce que les autres disent et divaguer sur n’importe quel sujet pas rapport, avec quelques insultes menacantes de temps en temps. C’est agréable, et ne requiert qu’environ 0,0000001% de mon cerveau. »

    Il parle d’insulte, mais le voilà en train d’insulter. Je n’insulte plus ce singe parlant qu’est JSP le pro-terrorisme. Vous faites dans le ridicule monsieur Saint-Pierre, grand défenseur de l’indéfendable.

    « Mais bon… je suis en vacances alors pourquoi pas perdre un peu de mon temps à faire quelque chose qui ne sert à rien durant ces quelques jours. 🙂 »

    Réjouissez-vous Capitalismrulez, cela sert à quelque chose! Nous avons appris que vous souteniez le terrorisme, l’impérialisme et les dictatures au nom du Ô Capital. C’est déjà pas mal! JSP est un bourgeois lui-même, vous vous approchez de votre but!

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    25 juin, 2008 à 10:36

    Bah… je peux bien essayer encore un peu… jusqu’à ce que Guillemette me menace encore ou nous traitent tous de sales je ne sais quoi. »

    Hypocrisie. JSP est celui qui insulte toujours le premier ici. Et il n’a jamais reçu de menace, encore moins de ma part. Je lui souhaite du malheur, ce qui est parfaitement légal, contrairement aux menaces. Je n’ai donc jamais menacé JSP, c’est un menteur. Et JSP reste un sale bourgeois, je n’y peux rien.

    « Anyway, je ne célèbre pas la Saint-Jean Baptiste qui est pour moi une fête inutile. Nous n’avons qu’un pays, et c’est le Canada. le Québec est une simple région administrative qui agit trop souvent comme la grenouille de la fable. »

    Le Québec est à 70% contre la dictature afghane imposée par les troupes « otaniennes » impérialistes. Ça fait une région administrative plus responsable que la maison-mère, moins terroriste et plus enclin à prôner la paix. Ça fait une région administrative pas mal différente du reste du Canada. C’est surtout une région qui fut annexée de force historiquement et c’est une région, sauf pour la Beauce et la ville de Québec, qui ne prie pas la reine, cette grosse chienne qui vit sur les efforts des anglais. On en veut pas de votre reine, la monarchie est en passant très primitive. Vous parlez contre Cuba qui a un système démocratique en place, contre Chavez qui est démocratiquement élu, mais vous défendez encore une monarchie! Plus contradictoire que JSP…

    « Lorsqu’on va souvent en Ontario, en Colombie-Britannique ou en Alberta, on se rend vite compte que le Québec est très, mais alors très loin d’être le centre du monde et qu’il a bien des croutes à manger avant d’être un fier compétiteur, même au plan canadien. »

    Totalitarisme! Le Canada sort de son gouffre isolé depuis qu’il exploite les sables bitumineux d’Alberta, mais qui sont également la production pétrolière la plus polluante du monde. Pour une seul baril de pétrole, de 3 à 7 barils d’eau douce seront gaspillés et non-réutilisables, non recyclables. Les bassins de rétention sont déjà visibles de l’espace, avec la muraille de Chine! Toute une percée canadienne! Les sables bitumineux, alors qu’un réchauffement climatique sévit, avec une certaine responsabilité humaine, seront plus meurtriers qu’Al-Qeada ne le sera jamais. Alors oui, le Canada devient comme les États-Unis, un pays totalement déconnecté de la réalité environnante, au grand service des bourgeois trop égoïstes pour s’en soucier. Effectivement, le Canada et le Québec n’ont rien en commun, sauf la Beauce et la région de Québec peut-être, ces temps-ci en tout cas.

    « Le socialisme crasse qui a endommagé à tout jamais la fibre économique du Québec tardera à s’effacer au profit d’une pensée un peu moins bébête. D’ici là, nous continuons à mettre la quasi-totalité du trésor commun dans seulement de postes administratifs: la santé et l’éducation. Et ils sont en mauvais état, en plus. Sans compter cette “merveilleuse” spécificité qu’est notre taux de syndicalisation effarant. »

    Le socialisme crasse n’existe que dans votre tête, d’ailleurs, ce n’est pas la place qui manque dans cette tête vide. Amenez-en!

    Sinon, le taux de syndicalisation s’est bloqué vers les 40% et pour cause! Les syndicats de pacotilles montés par les patrons et leurs « fils », la propagande et les menaces de fermeture, et j’en passe, sont toutes de bonnes raisons de bloquer à 40%. Les inepties de JSP sont truffées d’absurdités et de mensonges, ou de demi-vérités.

    « Alors, pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien à célébrer le 24 juin. Au moins, le 1er juillet, on peut célébrer l’arrivée au pouvoir d’un véritable gouvernement responsable qui tient ses promesses.

    Bonne fête du Canada à tous! »

    -Harper a promis de soutenir le terrorisme d’Israël et des États-Unis, il tient sa promesse!
    -Harper a promis de soutenir économiquement le narco-traficant terroriste Uribe, il tient sa promesse!
    -Harper a promis de polluer plus que jamais, allant même jusqu’à dépasser per capita le taux d’émission de G.E.S. des É-U, il tient sa promesse!
    -Harper a promis d’aider les pétrolières à sauver de l’impôt plus que quiconque au Canada, il a tenu promesse!
    -Harper a promis de soutenir les doubles-mesures comme la possession d’AM chez ses alliés idéologiques et l’utilisation de ces ADM sur des civils à des fins terroristes, il a tenu promesse!
    -Harper a promis être le plus con des P-M canadiens, au service de sa majesté la reine (monarchie), il a réussi!

    Bravo Saint-Pierre pour votre belle équipe de champions! Pro-terrorisme. Et comme Internationaliste, je ne fête pas ces deux fêtes. Je ne me sens aucunement rattaché à ces questions nationalistes. Je suis indépendantiste stratégique, pas nationaliste.

    « Alors je suis pour une abolition pure et simple de la Saint-Jean, en plus, ça fait baisser la productivité. »

    Pareil pour la fête du Canada, un pays impérialiste qui doit sucer son voisin du sud pour arriver à quelque chose. JSP parlera des sables bitumineux et des nouvelles capacités canadiennes, or, les sables bitumineux tueront plus de gens que Al-Qeada ne le fera dans toute son existence, c’est du terrorisme environnemental. Je condamne toute forme de terrorisme.

    L’aliéné en chef a dit:

    « Mauvaise foi! Il t’a apporté de bon que tu as pu poster ce message sur internet avec un ordinateur sans que des communistes ou des nazis t’en empêche. Il a aussi fait que tu mange à ta faim tous les jours et que tu ne dormes pas avec les rats dans une mine d’or. »

    Les travailleurs apportent les ordinateurs avec lesquels nous écrivons. Les travailleurs apportent les chaises sur lesquelles nous sommes assis pour clavarder. Les travailleurs ont bâti ma maison. Les travailleurs ont créé tout ce que je possède, sauf quelques bidules bricolés dans le garage. Sinon, le prolétariat fabrique tout et je défend ce prolétariat majoritaire encore exploité par la minorité parasitaire bourgeoise. Vos connaissances sur le sujet sont absentes, inexistantes.

    Vous ne pouvez pas donner un seul exemple de vos dires. Vous parlerez de la Chine? La Chine est capitaliste. La République Dominicaine est censurée, elle est pourtant capitaliste et liée aux États-Unis. Les États-Unis ont longtemps censuré la toile également, les sites comme « LiveLeak » ou se rapportant au communisme ont été mis sous clé. Vous faites encore de la double-mesure.

    On a même déjà parlé d’exécuter les communistes états-uniens au plus haut de la guerre froide. Allons… Et ce qui se passe à Cuba ne regarde en rien les États-Unis. Cuba est souveraine et je vous le répète, vous êtes minoritaires sur Terre, vous les fanatiques, à en vouloir autant au rgime socialiste performant de Cuba. Jalousie? Je crois que si! Aucun autre pays n’a monté telle Cuba, dans de pareilles circonstances. Cuba est un pays du tiers-monde, mais possède la même longévité que le Canada que vous chérissez. Exactement le même taux de mortalité infantile que le Canada et un système de santé performant, ainsi qu’une éducation gratuite, universelle. Les cubains vont jusqu’aux études supérieures sans payer…, etc…

    Vous dites vraiment n’importe quoi, et encore, vous ne répondez pas aux questions posées au risque de laisser transparaître votre ignorance crasse sur le sujet.

    Qu’est-ce que le communisme pour la 2e ou 3e fois?

    « On ne peut en dire autant d’un Québec souverain. S’il l’avait été, rien ne dit qu’on serait ici pour en parler aujoud’hui. C’est facile de chialer sur les réalisations du Canada quand on a jamais eu à faire des efforts soi-même pour construire un pays en pratique. Tout comme c’est facile de critiquer les câliss de patrons de compagnies quand on a jamais eu à en gérer une et qu’on a jamais eu à réaliser à quel point c’est de l’osti d’marde par boutte pour s’assurer que nos employés qui nous crachent dessus dans le dos aient leur foutu paie aux 2 semaines. »

    Le Québec n’est pas souverain, vous jugez donc quelque chose qui n’existe pas. Vous fabulez, vous imaginez un Québec tellement différent d’aujourd’hui, or, les péquistes sont pareils comme les bourgeois canadiens. Le PQ n’avait que du semblable à nous offrir. Si vous croyez que le Québec de Lévesque était à gauche, vous êtes encore plus perdu que je ne le croyais.

    On ne critique pas la gérance des patrons. On critique leur existence même! Dans un monde communiste, les patrons sont les employés, mais ils sont conscients du travail qu’il effectuent, ils savent que la productivité rapporte au bout du compte et d’ailleurs sur ce, il y a des primes au travail avant que vous ne tombiez dans l’attaque de l’égalité exacte. C’est comme de parler du sexe des anges, alors que ces derniers n’existent pas, ou du moins, que leur existence n’a jamais été débattue ou prouvée. C’est la même chose, c’est le rôle des bourgeois qui nous dérange. Ils ne servent à rien d’autre que de parasiter le travail d’autrui. Ils possèdent les moyens de production, ils les exploitent en nous exploitant. Remplacez le bourgeois par un bon panier gestionnaire et voilà le travail! Fini le parasitisme! Si vous regardez « The take », vous verrez que les ouvriers sont capables de gérer eux-même leur travail commun. L’Argentine est un bon exemple et d’ailleurs, ces exemples s’y multiplient.

    Le bourgeois peut blanchir de l’argent, gagner à la loto, hériter d’un montant d’argent, vendre de la drogue, être égoïste au point d’amasser une fortune lui permettant d’exploiter les autres, bref, il n’aura pas plus, scientifiquement, prouvé qu’il mérite le fruit du labeur des autres. Aucun argument ne l’explique, c’est tout simplement votre affirmation gratuite et aliénée d’un tel mérite qui lui donne raison à ce bourgeois. Sinon, il ne fait qu’exploiter les autres. Je vous mets au défi de prouver une seule fois que le bourgeois mérite le fruit du travail des autres, allez-y.

    Quand les conseils populaires, ou comme en Argentine, les « coop » sont mises en oeuvre, ce sont les travailleurs qui se tapent le « on a jamais eu à réaliser à quel point c’est de l’osti d’marde par boutte pour s’assurer que nos employés qui nous crachent dessus dans le dos aient leur foutu paie aux 2 semaines ». Le bourgeois n’a pas le monopole de la gestion. Toutes et tous sont capables d’y parvenir, à moins d’avoir droit aux études amenant ces qualités. Ce qui est possible à Cuba, mais pas ici! D’ailleurs, à Cuba, sous Batista, les études supérieures amenant de telles compétences étaient réservées aux bourgeois, aux fils de bourgeois, ainsi de suite. Les travailleurs étaient condamnés à rester ignorants et à engraisser les gros tas de graisse parasitaires bourgeois. Vous n’amenez aucun argument à l’appui de ces parasites, aucun.

    « On a traversé une période très difficile dans ma compagnie il y a peu de temps. Et c’est tout de même mon sale crotté de boss qui s’est rien versé de revenus pendant 8 mois pour que tous ses employés aient leur paie quand même. Il s’en ai jamais plaint à personne. Y’a lui et son comptable (moi) qui sont au courant de la marde qu’il a traversé pour qu’on aille encore toute une job aujourd’hui. Fac quand on me dit que les sales bourgeois qui sont en affaire sont là pour aliéner les prolétaires, ben j’dis fuck that! »

    Wow! Et chez Olymel? Tant pis pour les types chez Olymel? C’est ça? On dit souvent que sans la gestion des bourgeois, on serait rien, enfin, c’est vous qui dites cela. Bien si je prends le cas de chaque usine qui ferme au Québec ces temps-ci, les bourgeois sont pourris en gestion? Sinon, que dire des banques états-uniennes en faillite qui ont reçu des milliards de dollars, « nouvellement imprimés »? Absurde! Le capitalisme n’est bon que lorsqu’il défend les intérêts des bourgeois, sinon, regardez la tricherie quant aux banques, lesquelles tiennent artificiellement votre système sectaire et suicidaire en vie temporairement. Sectaire parce qu’une minorité est sous les projecteurs des aliénés qui n’en font que l’éloge, suicidaires parce que votre système nécessite de 5 à 7 planètes Terre de ressources pour être globalisé. C’est un suicide collectif votre secte bourgeoise. Meilleure chance la prochaine fois, essayez Raël sinon.

    Sinon, prouvez le contraire. Démontrez-nous que les bourgeois méritent le profit du labeur d’autrui et que les planètes nécessaires à la globalisation de votre modèle chaudement critiqué par la Terre, sont quelque part, disponibles et elles n’attendent que le vaisseau PPP de l’Odyssey des lucides!

    Quand un bourgeois ferme les portes de son entreprise, ce sont tous les employés qui se serrent la ceinture pour les privilèges du bourgeois en question qui ne déplacera que ses intérêts là où ils profitent plus.

    Quand GM a fermé les portes, ce sont les travailleurs qui ont payé. Quand Olymel a mal géré ses affaires, ce sont les employés qui ont diminué de 40% leur salaire. Quand ça va mal à la « shop », ça va surtout mal chez les travailleurs. Monsieur l’anonyme est probablement le type à faire des BBQ pour ses patrons au lieu du contraire au lieu du contraire.

    « Quebecsocialiste: votre attitude enfantine prouve, hors de tout doute, que ceux qui, comme vous, veulent “faire un pays” n’ont pas le pragmatisme et le courage nécessaire pour y arriver. L’option souverainiste, de toute façon, ne cesse de reculer, et le PQ devra taire ce projet s’il veut avoir quelques députés aux prochaines élections. Le parti Libéral est en excellent position, surtout parce que le PQ, c’est anachronique. »

    Le bon vouloir du PQ à créer un pays me paraît douteux. Le PQ, de toute façon, s’il nous donnait un Québec indépendant, le ferait dans les lois du capitalisme. Le PQ est un parti bourgeois au même titre que les libéraux et les adéquistes. Un ou l’autre, je n’en ai rien à foutre. Ils sont tous les deux pro-bourgeois et je les emmerdes.

    « Et à Antho, vous posez sérieusement cette question? Vous croyez sincèrement que le Canada n’a fait que du mal depuis 141 ans? Pour vrai? Est-ce à dire que les millions d’immigrants se sont tous trompé? Vous les traitez tous d’imbéciles d’avoir voulu venir habiter ici, dans ce mauvais pays? »

    Ce n’est parce que 10 millions de personnes se jettent en bas du pont qu’elles ont forcément raison de le faire! Encore faut-il expliquer d’où viennent tous ces nouveaux arrivants! Le Canada et le Rwanda ne ressemblent en rien. Toutefois, il faudrait que les rwandais sachent que le Canada n’a pas bronché lors du génocide de 1994, pourtant, en toute connaissance de cause bien avant que ça débute.

    Ce n’est pas parce que les vénézuéliens bourgeois quittent leur pays nouvellement socialiste qu’ils ont raison d’appuyer l’impérialisme canadien, la pollution canadienne et le reste de la merde qui vient avec la toilette qu’est le Canada. Le Canada a commis de nombreux crimes, contre l’humanité, de guerre et autres. Êtes-vous en train de réécrire l’histoire? On dirait bien!

    La pelouse semble aussi, souvent, plus verte chez le voisin que chez soi. Et même si demain nous avions 2 milliards d’immigrants, cela ne justifierait aucunement les agissements du Canada comme l’appui au terrorisme d’Israël, à celui des États-Unis et son impérialisme crasse qui pullule depuis que ces sales conservateurs terroristes ont le pouvoir.

    Et si vous ne prenez que les parties conservatrices de l’histoire, ça vous donne un beau ramassis de scandales et de crimes contre l’humanité! Bravo champion!

    « Coudonc, les RWatch, êtes-vous conscients du monde dans lequel vous vivez? »

    « Coudonc » le pro-terrorisme, êtes-vous conscient que vous n’êtes qu’une minorité à parasiter le travail d’autrui sur Terre, une minorité à louanger le terrorisme idéologique sur Terre, une minorité à voir la pollution comme un signe de prospérité sur Terre? Réveillez-vous disaient les témoins de Jéhovah, je crois que c’est à vous qu’ils parlaient. Plus isolés que nos clowns militaristes double-standardistes, tu meurs.

    « Et à capitalismrulez: inutile d’essayer de leur expliquer ça. Votre témoignage me touche car j’en connais plusieurs qui sont passés par la même chose (certaines connaissances à moi ont même pris une deuxième hypothèque sur leur maison pour faire les chèques de paies lors de passes plus difficiles). Mais ils ne peuvent comprendre ce genre de risque et d’effort ici. »

    Ce « risque » est remplaçable par une caisse autogérée par les employés. Ils couperont là où il le faut. Chez Olymel, le patron n’a jamais changé son mode de vie, n’a pas vendu sa voiture luxueuse, encore moins pris la place des employés qu’il exploite. Peu importe la bonté du patron, qu’il donne des sucettes ou non, il exploite néanmoins le travail des prolétaires majoritaires sur Terre et ne représente lui-même que 2% de la population mondiale. Dans quel monde vivez-vous donc monsieur Saint-Pierre? L’autre, l’aliéné, on le sait, il vit juste auprès de vos couilles, prêt à les sucer d’avantage pour du Ô Capital. Il pourrait, on ne sait jamais, se partir une entreprise avec tout ce sperme bourgeois.

    « Après, vous tenterez de nous faire croire que vous vous préoccupez des autres. Si vous n’êtes pas capable de reconnaître le sacrifice fait par les patrons, vous ne pouvez pas être capable de voir l’effort investi par les employés. »

    Les sacrifices faits par les employés, eux? Pour un patron qui gère mal ses « affaires », plusieurs prolétaires paient! Si ces prolétaires géraient et se plantaient, ce serait compréhensible, mais là…
    Sans les prolétaires, les bourgeois ne seraient rien parce qu’ils n’auraient personne à exploiter, donc aucun revenu possible étant donné leur paresse crasse qui les amène à exploiter le travail d’autrui. On ne critique ici donc aucunement le fait que quelqu’un dirige, mais celui doit être élu et révocable en tout temps. Il n’a pas à percevoir le fruit du travail des autres pour autant. Cela existe à Cuba, a fait son apparition en Argentine et au Venezuela également. Vous êtes si monolithiques que vous en fermez réellement les yeux sur les alternatives. À chacun ses priorités, n’est-ce pas?

    « C’est votre jalousie qui parle, alors je vous pardonne. »

    Parlant de jalousie, je crois que vous êtes jaloux de RW parce que votre blogue est resté ennuyant et désert lorsqu’il était en fonction. Projection…

    « J’ai fait le calcul: il doit en rester au moins 7 546 000 (ceci exclut les 131 personnes dont vous parlez qui croient encore à la nécessité de se séparer) qui auront la patience nécessaire pour être d’accord avec moi.

    Ces 131 personnes pourraient, toutefois, se regrouper, disons, sur l’Île au canôt, et se partir une commune. Ce serait un début. »

    Monsieur Saint-Pierre est un bourgeois et gère des affaires, pourtant, il affiche un manque à gagner quant aux chiffres. 49% le dernier référendum? Ça veut donc dire que même les immigrants ont voté en faveur de l’indépendance. Y a juste le bloc fédéraliste, qui nous a annexé d’abord, puis les aliénés opportunistes (les sables bitumineux font cet effet sur les putes à bourgeois) qui sont contre. Mais quelle comédie! Aurais-je, moi, le droit d’aller voter pour la remise en place du régime d’Appartheid en Afrique du Sud? Cela n’a aucun sens. Le Québec n’aurait même pas, dans les faits, besoin de se séparer. Il ne s’est pas annexé lui-même, mais l’a été de force. Le Québec est devenu province à force de l’affirmer. Répéter un mensonge peut parfois le transformer en « Vérité ». Rappelez-vous le 11 septembre, l’Irak et le reste des mensonges proférés par le génocidaire tueur de masse Bush. Ils en ont compté plus de 900! Clinton a lui dû démissionner pour une vraie histoire « privée », tout le contraire du ministre Bernier conservateur écolo-terroriste.

    Vous êtes comme une troupe de cirque à vous seul monsieur Saint-Pierre. Mais continuez, parce que déjà, on voit les « Fuck » qui se mettent à faire tourner des ballons sur leur nez pour sucer un peu de votre pouvoir d’influence bourgeois. Pas vrai Capitalismrulez?

    « De plus, par DEUX fois, vous vous êtes fait revirer de bord. »

    La deuxième fois a obtenu plus de voix. Ceci « Et plus le temps passe, pire c’est. » est donc faux.

    « alors avant de traiter les autres de racistes, regardez-vous le nombril. »

    Jacques Parizeau est lui-même bourgeois, travaille dans le milieu des bourgeois. Il est donc plus près de vous que de moi. Les communistes ne sont pas racistes, ce serait complètement contradictoire. C’est comme si vous me parliez de votre sphère/cube. Je ne sais même pas comment vous donner un exemple tellement c’est absurde.

    « De toute façon, le Canada est extraordinaire, le Québec est ordinaire. »

    Fanatisme aveugle. JSP soutient le terrorisme d’Ottawa, les appuis d’Ottawa au terrorisme israélien et états-unien et la production des sables bitumineux malgré le constat scientifique qui fait consensus sur le réchauffement climatique et la responsabilité humaine. JSP n’a jamais démenti les plus de 2600 études du G.I.E.C. qui vont en ce sens, encore moins son nouveau lèche-cul.

    « En fait, les chefs d’entreprise ne sont, pour la plupart, pas motivés par l’argent, mais plutôt par le succès de leur entreprise. Et le succès se mesure par de multiples aspects qui vous échappent complètement. »

    Hypocrisie des plus absurdes. L’intérêt que la compagnie fonctionne est d’abord, logiquement, celui de celui qui en survit, non pas celui qui vit très bien sur le labeur des autres qui forcent à sa place.

    « Ok… tu reste où toi? À cuba? Je te ferais remarquer que contrairement aux canadiens, les cubains ne peuvent toujours pas poster sur un blog. »

    Les cubains ont chassé les forces de l’Appartheid de l’Angola, sans pour autant revendiquer le droit de piller les ressources angolaises, ni congolaises. Encore de la petite démagogie. Les cubains ont chassé de Cuba les opportunistes soutenant la dictature « états-unienne » de Batista. Les cubains, en moins d’un demi-siècle, se sont dotés de moyens de production impressionnants pour un pays du tiers-monde. Les cubains ont également bâti un système de santé universel qui excelle, et qui en accessibilité, surpasse de loin celui du Canada! Pareil pour l’éducation! Les cubains ont la même espérance de vie que les canadiens, mais Cuba est un pays du tiers monde sous blocus illégal états-unien et a dû faire face au terrorisme états-unien sur son voie. Les cubains ont chassé le mythique « phénomène bourgeois » de l’île, interdisant l’exploitation des êtres humains par leur semblables minoritaires. Les cubains ont enrayé l’analphabétisme omniprésent-à cause de la faible accessibilité aux études, réservées aux bourgeois et aux riches-sur l’île en moins d’un an! Les cubains envoient, au lieu de milliers de bombes, des milliers de médecins et d’enseignants! Et pour couronner votre ignorance, je vous informe que les cubains ont amplement le droit de parler et de critiquer le système cubain. Les « DISSIDENTS » dont VOUS parlez, ne sont pas moins que des mercenaires engagés par Washington pour renverser, par les armes s’il le faut-d’ailleurs déjà tenté et répété sur les barques par les terroristes cubano-miamiains-, une décision majoritaire, un peuple uni, bien plus uni que le Canada « uni » dans lequel la nation québécoise patauge ironiquement.

    À chacun sa spécialité et ses priorités, les cubains en offrent de meilleures que les vôtres, je vais vers le plus offrant, désolé. Cela dit, je me sauve pas d’ici, c’est ici, au Québec que je mettrai en oeuvre le socialisme avec mes camarades. VOUS êtes les opportunistes, nous, on préfère tout reconstruire depuis le début.

    Comme comparaison hypocrite, JSP n’aurait pas fait mieux! Vous excellez dans la démagogie!

    « Au moins Capitalismrulez a fait des efforts en ce sens et il a reconnu sa part de responsabilité dans le dérapage. »

    Peut-être camarade, mais il affiche tout de même ce totalitarisme énervant et ce léchage de derrière de bourgeois. À lire Capitalismrulez, sans les bourgeois, nous ne sommes rien alors que le contraire est évident pour quiconque s’arrête sur la question. Sans prolétariat à exploiter, les bourgeois ne seraient que d’autres prolétaires ou simples travailleurs. Je ne vais pas répéter, comme pour JSP, 50 000 fois mes;

    -Où sont vos planètes de rechange?
    -Pourquoi le bourgeois mérite le fruit du travail des autres?
    Etc., sans parler du fait que ces aliénés, ces lèche-cul et ces capitalistes appuient des actes terroristes commis par Israël et les États-Unis, ce qui n’est pas réellement défendable. Un acte terroriste pour monsieur ou madame X, en est également un pour madame ou monsieur Y.

    La totalité de la discussion repose sur du totalitarisme, ils ne connaissent rien au communisme, rien sur Cuba et mentent plus souvent qu’ils ne mentent. Les affirmations gratuites, la démagogie puante, etc.. Très ennuyant.

    À Anarcho-pragmatiste,

    je sais bien, mais je le fais quand même. L’important surtout, c’est de ne pas menacer les autres, or, souhaiter la mort de JSP ne serait que délivrance pour toutes les victimes du terrorisme qu’il appuie au nom de ses privilèges engendrés par le Ô Capital qu’il vole à ses travailleurs dociles, comme Capitalismrulez.

    Je le fais, ne le faites pas, merci du conseil quand même. JSP ne s’est pas prié de soutenir des vrais massacres, or, je n’en soutiens aucun ayant été commis sur Terre. À JSP de démontrer le contraire.

    « “nous sommes amplement capable de nous occuper de nous même.”

    Tout reste à prouver à cet égard. Les canadiens eux ont prouvé qu’ils pouvaient gouverner un pays. Tu peux toujours réfuter ça, si ça te tente de contredire des millions d’historiens et de politiciens de par le monde. »

    Hey! C’est un méchant phénomène celui-là! Il approuve la dictature Karzaï en Afghanistan, un pays dont le Québec n’a rien à envier, mais refuse de croire en sa propre nation industrialisée, moderne et j’en passe, serait capable d’en faire autant. Il se promène la tête basse le ti-pit.

    « Peut-être que nos parents seraient tous morts de faim dans un crash économique consécutif à une déclaration d’indépendance.  »

    Ça y est! On nous ressert un peu de « les camions de fric vont se pousser à Toronto, ou en Alberta un coup parti! Devinez quoi mon cher lèche-cul préféré, bon débarras si ça arrive! Qu’ils y aillent ailleurs et profitez-en pour les suivre, car du sperme de bourgeois, vous n’en trouverez peut-être plus ici.

    « Demandes à un birman si le Canada a fait quelque chose pour nous en comparaison à leur propre pays pour eux-mêmes. »

    La comparaison est loufoque! La Birmanie est sous une junte militaire, laquelle je condamne évidemment, mais ce qui n’a rien à avoir avec le Canada, sauf peut-être le fait que le Canada a préféré aller chasser des talibans pour les remplacer par des talibans rasés et des seigneurs de guerre plutôt que d’aller renverser de vraies crapules dangereuses pour tout le monde. Les talibans ont eu plus de 20 ans de vacance avant qu’un seul soldat de la coalition de pilleurs de s’impose! plus hypocrite que vous les capitalistes, ça ne se peut pas!

    Solution pour les gourous, les opportunistes sectaires et les suicidaires aliénés; Jacques Saint-Pierre et son nouveau lèche-cul entre autre, étant donné que le capitalisme est non-viable et qu’il ne sera jamais endossé par la majorité humaine, à moins d’éradiquer tout être vivant assez intelligent pour être capable de comprendre que le parasitisme d’une minorité bourgeoise sur le fruit du travail du prolétariat majoritaire sur Terre, est impertinemment expliqué par quelconque argument scientifiquement prouvé. De la simple affirmation quoi. Le bourgeois, cet exploitant, mérite les fruits du labeur d’autrui au nom du Ô Capital, Amen! (Jean-François Grenier va perdre sa place, il va être jaloux!): http://www.sisl.ch/images/noeud/coulant.gif
    Ceci dit, je ne vous encourage vraiment pas à mettre votre tête dans le trou créé par le noeud, ça pourrait être dangereux. Ne faites pas ça à la maison, mais voici comment faire un noeud coulant chères lectrices, chers lecteurs.

    JSP et son nouvel acolyte ne peuvent pas expliquer l’exploitation des prolétaires majoritaires par la minorité parasitaire bourgeoise, pourquoi? Parce que rien sur Terre n’explique l’exploitation d’être humains par d’autres êtres humains. Ces gens sont déconnectés de la réalité, ils parlent de justice et de liberté, mais ils prônent ouvertement l’exploitation de la masse humaine, par une minorité qui parasite le travail des uns et des autres. C’est absurde. Qu’ils commencent par expliquer cette ineptie, ensuite, attaquons-nous aux doubles-mesures soutenues par ces deux farceurs.

    Comment quiconque aujourd’hui, peut-il prôner le terrorisme? Qui n’a pas vu les images de ces irakiens se faisant péter la gueule au marché du coin bondé de d’êtres humains, dont des enfants?!? Qui n’a pas vu les avions percuter les tours le 11 septembre? Qui n’a pas vu les cadâvres brûlés au NAPALM, au phosphore blanc et/ou déchiquetés par les armes à sous-munitions? Qui n’a pas vu Hiroshima disparaître sous le nuage atomique? Qui n’a pas vu les vietnamiens qui, aujourd’hui encore, souffre des « dommages collatéraux » des suites de l’épandage de l’Agent Orange, grâcieuseté du grand démocrate J.F. Kennedy lui-même!

    Or, Jacques Saint-Pierre, et le nouveau, soutiennent ces crimes au nom des droits divins des bourgeois minoritaires d’exploiter le labeur d’autrui et d’exploiter les ressources naturelles à fond, quitte à réchauffer la Terre comme seul les temps terriens très anciens peuvent s’en rappeler.

    Bravo à la nouvelle équipe de champions en passant! Juste à vous deux, vous avez battu Bernier comme « le comique du mois ».

    Va t-on avoir des adversaires sérieux un de ces 4? J’aimerais discuter avec des gens qui ne supportent pas le terrorisme, qui veut jaser? Je me plairais bien à débattre l’idéologie de chacun de nous, mais pas le terrorisme. Je condamne toute forme de terrorisme et je refuse d’entamer le dialogue avec Jacques Saint-Pierre, un homme qui soutient le terrorisme.

    N.B.

    -Si les études étaient gratuites jusqu’aux études supérieures, comme à Cuba, Jacques Saint-Pierre aurait eu beaucoup moins d’erreurs d’orthographe. Pareil pour son lèche-Q.

  74. sylvainguillemette said

    Je suis désolé pour la Beauce et la région du Québec, c’est que je ne comprend pas cette maladie partisane. Je généralise, je m’en excuse. Peu importe, on espère que plus de beaucerons et de québécois en général, s’informeront un tantinet sur leur classe, sur les intérêts de leur classe, etc.. C’est vraiment désolant lire des prolétaires lever bien haut, à l’instar d’un chef gaulois que je ne nommerai pas (je l’ai sur le bout de la langue), les parasitaires bourgeois qui sont de plus, minoritaires!?! Comment peut-on aimer à ce point se faire tondre la laine sur le dos? Comment peut-on se promener avec la tête aussi basse que les Capitalisrouleverslafin? Je me questionne aujourd’hui…

  75. sylvainguillemette said

    « elcommunist a dit:
    26 juin, 2008 à 11:44

    jsp est lui-meme une insulte au peuple québécois »

    de poursuivre, à l’intelligence, à l’intégrité, à la pertinence, à la science, aux croyants pacifistes, au peuple de la Terre.

    « Les relations avec le Canada: Ce n’est même pas un argument. Une fois que le Québec se sera séparé de manière légale et démocratique, il sera reconnu par l’ONU et le Canada ne pourra rien y faire, point à la ligne. »

    Exact! En plus, le marché « socialiste » du Sud nous serait favorable, stratégiquement parlant « aujourd’hui ». Nous avons de bons camarades au Venezuela et à Cuba. Vous aimez les cigares monsieur Saint-Pierre?

  76. Qu’est-ce que la culture Québécoise ? Parce que la St-Jean Baptiste est une référence dépravée…

  77. sylvainguillemette said

    C’est vrai, c’est une fête religieuse…

  78. capitalismrulez said

    « Peut-être camarade, mais il affiche tout de même ce totalitarisme énervant et ce léchage de derrière de bourgeois. À lire Capitalismrulez, sans les bourgeois, nous ne sommes rien alors que le contraire est évident pour quiconque s’arrête sur la question. Sans prolétariat à exploiter, les bourgeois ne seraient que d’autres prolétaires ou simples travailleurs. Je ne vais pas répéter, comme pour JSP, 50 000 fois mes; »

    Je n’ai jamais dit que les bourgeois sont supérieurs génétiquement ou même qu’ils sont nécessaires. Je dis simplement que le droit de posséssion privé que j’accorde aux prolétaires je ne peux l’enlever aux bourgeois sous la simple logique fallacieuse qu’ils en ont plus que les autres. Mon point est que tout prolétaire qui n’est pas satisfait de sa situation doit avoir la possibilité de devenir bourgeois s’il en paie par ses efforts en ce sens. On me fera jamais gobber qu’un préposé au courrier qui travaille 35 heures semaine au gouvernement réalise la même somme d’effort qu’un propriétaire de PME qui travaille 80 heures semaines. Je ne dis pas que le préposé ne fais pas d’effort, je dis qu’il en fait moins sur l’aspect professionnel. Ce même gars fait peut-être 45 heures de bénévolat en dehors du travail, mais c’est son choix et c’est très bien. Par contre il ne peux blâmer quelqu’un d’autre pour son choix de travailler 45 heures sans rémunération et qui n’avance pas sa carrière et sa situation financière.

    Pour ce qui est de t’expliquer le communisme, je m’y refuse pour les raisons suivantes :

    1. Tu connais ça manifestement mieux que moi. Ce qui ne veut pas dire que tu sais mieux que moi (ni même moins bien que moi) qu’est-ce qui est mieux pour l’humanité.

    2. Contrairement à ce que tu avance j’en connais suffisamment pour me faire une opinion. Alors quand bien même que je t’expliquerais ce que tu connais déjà. Qu’importe que les idées à la base du communisme soient louables, mon point demeure que ce n’est pas applicable dans la vrai vie pour des raisons très pratiques et inhérentes à l’être humain. Si une moitié de la planète pourrait vivre selon ses principes, l’autre moitié ne pourrais s’y plier. Donc on est pas plus avancé dans le communisme que dans le capitalisme pure. C’est pourquoi la plupart des économies fonctionnent entre les deux. Faut pas non plus voir l’aboutissement de toute l’humanité comme un échec complet. MAIS selon moi nous sommes plus avantagés au global en tirant plus vers le capitalisme que vers le communisme.

  79. elcommunist said

    Capitalist : « MAIS selon moi nous sommes plus avantagés au global en tirant plus vers le capitalisme que vers le communisme. »

    pourtant, les faits prouvent le contraire….
    Dans les faits, le capitalisme est un échec, sauf bien sur pour les aliénés et pour les bourges qui en profitent, et qui font leur profit sur le dos des autres.
    Le socialisme n’est certes pas parfait, mais il a beaucoup plus à apporter aux masses, et aux vrais travailleurs.

  80. capitalismrulez said

    « pourtant, les faits prouvent le contraire….
    Dans les faits, le capitalisme est un échec, sauf bien sur pour les aliénés et pour les bourges qui en profitent, et qui font leur profit sur le dos des autres.
    Le socialisme n’est certes pas parfait, mais il a beaucoup plus à apporter aux masses, et aux vrais travailleurs. »

    Bourré de faussetés et de suppositions. Quel faits prouvent le contraire?

    Si le capitalisme (disons le système économique de marché) est un échec, comment se fait-il que c’est le système le plus usité au monde? Laisse-faire les théories de complots, c’est pas un argument valide mais des fabulations.

    Quelle est ta définition d’un vrai travailleur? J’suis ben curieux de voir ça.

  81. Sylvain Guillemette, comment peux-tu accepter et tolérer la prémisse que la fête de la St-Jean Baptiste, autrefois un banquet nationaliste, soit devenu une occasion pour le libertinage (et la débauche) par oublie complet des véritables raisons de celle-ci (fête) ?

    Autrefois, la St-Jean Baptiste était pour des raisons politiques (le nationalisme), et maintenant pour la consommation (alcool, drogue, tabac, etc)… pourquoi ? C’est pourtant la seule et unique fête qui, à la base, représente le Québec et sa culture, n’est-ce pas ?

  82. Tova:

    C’est simple, c’est parce que Guillemette est un dépravé.

    Guillemette:

    Si les études étaient gratuites jusqu’aux études supérieures, comme à Cuba, Jacques Saint-Pierre aurait eu beaucoup moins d’erreurs d’orthographe. Pareil pour son lèche-Q.

    Venant de quelqu’un qui n’a visiblement pas terminé son secondaire, je vais le prendre comme une blague, ou comme une autre marque de jalousie, encore. Aux autres: sachez que j’ai contribué, énormément, à enrichir le vocabulaire et la qualité du français de Guillemette qui écrivait, il n’y a pas si longtemps, moins bien qu’un élève de maternelle. Ne me dites pas merci, je fais ça par pure charité chrétienne.

    À tous ceux qui célèbre encore la Saint-Jean:
    Décrochez. Vous faites fausse route. Le Québec est une simple province à l’intérieur d’un pays. C’est à ce pays, le Canada, qu’il faut jurer fidélité. Il serait important de ramener l’habitude de faire chanter l’hymne national au début des classes. De toute façon, regardez votre passeport: aucune mention du Québec. Vous êtes tous, ici, Canadiens, alors célébrez.

  83. Le Québec n’est pas une simple région administrative du Canada ! Le Québec est très très différent, que ce soit la langue, la culture ou encore les valeurs. Nous avons tout d’un pays, alors, venez pas me vanter les soi-disant mérites d’un État terroriste (le Canada) qui n’est pas le mien. I am not canadian ! Tu savais qu’avec un tel discours, tu allais plutôt pousser les gens vers les idées indépendantistes ? Tes niaiseries servent plutôt notre cause…

    De nos jours, un politicien au fédéral qui pense comme toi se fait tapper sur les doigts…

    Jacques, ton idéologie Trudeautiste et Dionniste, c’est de l’histoire ancienne…

  84. internationaliste said

    Comme j’ai dit hier j’ai fêté la St-Jean par envie de m’amuser avec des amis, par envie de m’éclater et non pour souligner une quelconque « fierté nationale ». S’il y a des festivités pour la fête de la Confédération je vais le faire aussi. Le nationalisme ou le patriotisme très peu pour moi.

    Sylvain et Jacques devraient entonner ensemble un de ses jours « Quand les hommes vivront d’amour ». Je suis sûr qu’ils réussiraient à s’entendre s’ils se rencontraient en personne!

    Je ne comprends pas très bien ton commentaire camarade Tova. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose qu’il y ait du libertinage et de la beuverie. Les gens veulent s’amuser tout simplement. En passant j’espère qu’on te reverra bientôt dans les manifs à Montréal.

  85. internationaliste said

    Je ne sais pas si Jacques l’archiconservateur aimerait être comparé au libéral Trudeau! Non pas que je veuille encenser ce dernier mais Jacques est certainement plus proche de Preston Manning et Stephen Harper que de Trudeau.

  86. Bien dit Internationaliste.

    Trudeau est un ennemi. Point final.

  87. internationaliste said

    Je connais de mieux en mieux ta pensée Jacques. Contrairement à ce que tu disais l’autre fois je lis généralement tes commentaires et je me souviens très bien que tu critiquais le trudeauisme.

  88. sylvainguillemette said

    « Mon point est que tout prolétaire qui n’est pas satisfait de sa situation doit avoir la possibilité de devenir bourgeois s’il en paie par ses efforts en ce sens. »

    Mais qui ne travaille pas assez fort? Avez-vous déjà fabriqué et posé le bitume? Avez-vous déjà ramassé les ordures 50 heures/semaine à 40 degrés? Avez-vous déjà torché des personnes âgées? Avez-vous déjà monté une structure métallique, en chienne, plus le casque, encore à 40 degrés? Avez-vous déjà bossé assez dur que vous vous êtes dit, « Merde, je mérite le titre divin de bourgeois et le droit d’exploiter les autres! »? Y a t-il réellement une limite qui permette l’exploitation d’autrui? Y avait-il donc une limite semblable quant à l’esclavage? Moi, personnellement, j’ai souvent bossé dur, fait des tours d’horloge complets à l’usine, et j’en passe. Et pourtant, je n’y vois là aucun argument logique et scientifique qui explique l’exploitation d’autrui. Cela n’a pas de sens. Cette limite à atteindre, qui la définie? Le bourgeois? Or, les bourgeois sont pour la plupart moins tentés de forcer, que les travailleurs d’usine. Il serait difficile de le nier.

    J’apprécie en passant le nouveau ton que vous avez adopté. Dommage que le pro-terrorisme JSP n’en fasse pas autant.

    « On me fera jamais gobber qu’un préposé au courrier qui travaille 35 heures semaine au gouvernement réalise la même somme d’effort qu’un propriétaire de PME qui travaille 80 heures semaines. »

    Comme on ne me fera jamais « gobber » qu’un bourgeois travaillant 80 heures semaines, force autant, a autant de chance de se blesser ou de se tuer, que l’ensemble des travailleurs, des prolétaires, même en ne prenant que la moyenne. Et encore, ces prolétaires sont à la merci du bourgeois, quotidiennement et ce, sans qu’aucune explication logique ou scientifique ne l’explique. Comme je le disais, il y a bien des façons de devenir bourgeois. Je pourrais blanchir du fric, gagner à la loto, me faire payer par la C.I.A. (organisation terroriste) et investir mon fric dans une entreprise, hériter de mes parents, et dans tous ces exemples, aucun n’explique l’exploitation d’autrui. On tourne en rond je crois…

    Et encore, j’oublie d’aborder un autre point très important. Les ressources naturelles!?! Si elles sont privatisées, elles deviennent automatiquement réservées aux riches qui peuvent se permettre de les extraire, or, elles sont du domaine public, c’est un bien commun. Qui, sauf un très riche bourgeois, pourrait exploiter une mine d’or par exemple? Qui pourrait suivre la cadence des prix vertigineux qui s’y appliquent, si ce ne sont encore que les grands bourgeois? C’est définitivement une roue qui tourne toujours dans le même sens.

    Et vous dites que toutes et tous doivent avoir le pouvoir de devenir bourgeois, or, c’est impossible et illogique. Qui sera l’employé, le prolétaire? Ma version est plus simple à suivre. J’offre de nous débarrasser de l’intermédiaire entre notre salaire et notre travail. Le bourgeois ne sert à rien, toutes les tâches qu’il accomplie ne sont pas d’exclusivité bourgeoise. C’est de la gestion et des contacts. Les contacts, quant à moi, représente l’effet pervers de cette magouille. Ensuite, la gestion, tout le monde peut se taper un cours-101 en gestion, sinon beaucoup de gens sont aptes à obtenir le diplôme. Il ne faut pas sous-estimer le prolétariat.

    Et par quel moyen égoïste quelqu’un peut-il amasser assez de fric pour se partir une usine d’exploitation des prolétaires? Il doit certes ne pas trop en donner, juste assez pour en percevoir 75% aux impôts, ou comme Gates, qui lui finance des guerres civiles en Afrique et sauve aux impôts. Forcément, il n’y a rien de louable dans ce genre de comportement. Il faut nettement être avard pour devenir un bon homme d’affaire. Et ce n’est certes pas cette voie que je vanterai à mes enfants.

    Un bon slogan pour le capitalisme serait: « Écrases ton prochain et donnes-en juste assez pour qu’on te fiche la paix! »

    « Je ne dis pas que le préposé ne fais pas d’effort, je dis qu’il en fait moins sur l’aspect professionnel. Ce même gars fait peut-être 45 heures de bénévolat en dehors du travail, mais c’est son choix et c’est très bien. Par contre il ne peux blâmer quelqu’un d’autre pour son choix de travailler 45 heures sans rémunération et qui n’avance pas sa carrière et sa situation financière. »

    C’est par contre, le cas de la majorité, responsabilités obligent. Mais là, vous ne faites aucune nuance quant à la difficulté rattachée au travail. Un travail intellectuel est certainement difficile, mais n’allez pas nier que le travail physique l’est encore plus, s’il vous plaît! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai fait un tas de travail, non pas les plus durs en plus, et je ne crois pas un instant que les bourgeois effectuent ce genre d’effort. C’est une réécriture de l’histoire que vous me proposez. Et toujours est-il, qu’aucun argument additionnel n’a été relevé pour légitimer l’exploitation d’autrui.

    Je vous le redemande, quelle est la barre limite quant au travail effectué pour avoir le droit divin d’exploiter le travail d’autrui?

    J’ai fait moi du 50 heures semaine récemment, en juillet dernier (grave accident de travail). Je travaillais intensément plus fort que mon patron, aucun doute là-dessus! Car une fois que le patron a assez fait de « pognon » sur le dos de ses prolétaires, il paie quelqu’un pour la gestion qui ne l’enchante plus. Bref, jamais je ne croirais quiconque me disant que ce dernier travaillait plus fort que les prolétaires exploités de sa compagnie. De plus, ce parasite reçoit de généreuses subventions de l’État parce qu’il fait du soit-disant, recyclage!*

    *Le recyclage n’est pas mauvais à la base, mais ne représente pas une solution viable. C’est comme mettre du baume à lèvre sur le cou saignant d’un décapité. Le recyclage ne sert qu’à nous donner bonne conscience pour polluer comme des cochons, des cochons plus cochons que jamais avec les sables bitumineux.

    « 1. Tu connais ça manifestement mieux que moi. Ce qui ne veut pas dire que tu sais mieux que moi (ni même moins bien que moi) qu’est-ce qui est mieux pour l’humanité. »

    On ne pourra jamais le savoir tant qu’il ne sera jamais mis en place. Quant à savoir s’il sauvera l’humanité, j’en doute. Sinon, je sais au moins une chose, c’est que le capitalisme ne partage pas les richesses depuis qu’il existe, mais crée plutôt des cartels, une monopolisation des richesses et qu’au bout du compte, un impérialisme surgit. L’exploitation des prolétaires par les bourgeois n’est toujours pas expliquée non plus. Ne parlons pas des « risques » pris par le bourgeois voulez-vous? Car je ne crois pas un instant que les travailleurs des usines qui ferment, donc de nouveaux chômeurs, seraient d’accord avec cet argument.

    « Qu’importe que les idées à la base du communisme soient louables, mon point demeure que ce n’est pas applicable dans la vrai vie pour des raisons très pratiques et inhérentes à l’être humain. »

    Si vous ne croyez pas au communisme, comment pouvez-vous croire au capitalisme? Est-ce que parce que vous êtes conscient que toutes et tous ne suivraient pas, vous donne à vous une raison d’appliquer un autre modèle non-viable et inexpliqué quant à ses inepties? Je comprends ce que vous dites sur l’Utopie, mais n’est-il pas plus utopique aujourd’hui, de croire encore au partage des richesses, alors que nous savons que nous pourrions les partager en supprimant la classe bourgeoise qui ne sert que d’intermédiaire parasitaire entre notre travail et notre pain? Mais également, étant donné que la science nous a donné une conclusion quant au nombre de planètes nécessaires pour la globalisation de cette exploitation parasitaire, cette consommation effrénée, mais poussée par ces mêmes parasites, ne devrions-nous pas remettre au plus vite en question notre mode de vie prôné par les capitalistes et les gourous bourgeois? Avez-vous des enfants? Et si tel est le cas, qu’espérez-vous comme avenir pour eux?

    « MAIS selon moi nous sommes plus avantagés au global en tirant plus vers le capitalisme que vers le communisme. »

    Je ne pourrai jamais être d’accord. Le capitalisme n’a pas donné de soins universels à toutes et tous. il a plutôt fait le contraire et d’ailleurs, toutes les églises capitalistes, comme l’IEDM, prônent la privatisation radicale de toute forme d’exploitation. Privé par ici, privé par là, ce même quand les études tentent à prouver qu’il serait par exemple, plus coûteux de mettre en place des cliniques privées que publiques et que cela ne changerait rien au files d’attentes. (IRIS et d’autres firmes dans le monde)

    S’il vous plaît, cessez de fermer les yeux sur la réussite cubaine. Jugez Castro sur ce qu’il a accompli, certes, c’était une forme de despote, mais il a l’appui populaire cubain et le résultat est grandiose compte tenu du fait que Cuba n’est qu’un pays du tiers monde sous embargo, sortant tout droit de deux dictatures consécutives, dont une appuyée par Washington qui est aussi le responsable des attentats terroristes, des coups d’État et de cet embargo mentionné. Cuba s’approche nettement plus que quiconque du socialisme et du communisme, mais les réussites sont palpables et les crimes états-uniens à son endroit, indéniables. Cuba est souveraine et les seules exportations cubaines sont majestueuses en valeur.

    Qu’y a t-il donc au capitalisme qu’on ne trouve pas ailleurs? Le génie? On sait toutes et tous que c’est faux. Le partage des richesses? Faux également. La justice et la paix? Ouf… Bon, c’est comme vous voulez, mais dit sur ce ton, je respecte votre choix, tout en étant en désaccord profond. Et faites-moi plaisir, ne faites pas comme JSP. vous pouvez demeurer capitaliste et condamner le terrorisme états-unien et israélien. Un crime est un crime, peu importe la main qui le commet. JSP n’a rien compris de tout cela, parce qu’il est un bourgeois et que pour lui, ce mauvais bourgeois direz-vous, la fin justifie les moyens.

    Content encore pour le nouveau ton donné à cette discussion!

    « Camarade Tova a dit:
    26 juin, 2008 à 9:00

    Sylvain Guillemette, comment peux-tu accepter et tolérer la prémisse que la fête de la St-Jean Baptiste, autrefois un banquet nationaliste, soit devenu une occasion pour le libertinage (et la débauche) par oublie complet des véritables raisons de celle-ci (fête) ? »

    Je ne fête même pas la St-Jean camarade. Par contre, tu sais bien que j’aime bien boire un coup avec les camarades et rire autour du feu, des bonnes blagues de JSP. Comme Internationaliste, je n’ai rien à branler des fêtes nationalistes, je ne me sens pas appelé par ce thème du tout.
    Ça fait déjà plus de 4 ou 5 ans que je ne vais même plus dans les fêtes nationales, je ne me déplace même pas, j’achète des feux d’artifice pour les enfants et c’est bien assez.

    « À tous ceux qui célèbre encore la Saint-Jean:
    Décrochez. Vous faites fausse route. Le Québec est une simple province à l’intérieur d’un pays. C’est à ce pays, le Canada, qu’il faut jurer fidélité. Il serait important de ramener l’habitude de faire chanter l’hymne national au début des classes. De toute façon, regardez votre passeport: aucune mention du Québec. Vous êtes tous, ici, Canadiens, alors célébrez. »

    Le Canada? Le Canada vient d’apparaître sur la carte du monde depuis qu’il a des sables polluants et terrorisants. L’extraction des sables bitumineux, leur transformation et leur utilisation par la suite, entraîneront plus de morts qu’Al-Qeada n’en tuera jamais. Calmez-vous donc et allez fumer un p’tit joint, ça vous détendra « monseigneur Saint-Pierre ».

    Je ne suis pas canadien et comme il ne suffit que de le prétendre pour que la vérité apparaisse, je suis québécois et mon pays est le Québec. Le Québec n’est plus une province dès maintenant, voilà. Retournez donc chez vous, au Canada et laissez les québécois tranquilles.

    (Bon, avertissez nos camarades, les prolétaires canadiens, que nous serons tout de même à leurs côtés contre cette ordure bourgeoise et pro-terrorisme.)

    De plus, le terme CANADA a été pillé aux premières nations conquises et massacrées comme par exemple les états-uniens l’ont fait chez eux. Après avoir décimé la plupart des nations sur les terres conquises aujourd’hui états-uniennes, les bourgeois états-uniens ont trouvé comiques d’appeler leurs appareils militaires par des noms volés aux premières nations. C’est une honte pour quiconque respecte les premières nations.

    Le Canada paraît plus ridicule que jamais avec comme ministre de l’environnement, un conservateur. John Baird est un incompétent en la matière, pour ne pas dire un criminel au service des pétrolières. J’ajouterais, en lien avec ces sables polluants, que monsieur Baird est un terroriste écologique et qu’il sera lui aussi, responsable de plus de morts que ne le sera jamais quelconque membre d’Al-Qeada, même les pilotes-kamikazes du 11 septembre! Allez, bonne fête mon pro-terrorisme!

    « Sylvain et Jacques devraient entonner ensemble un de ses jours “Quand les hommes vivront d’amour”. Je suis sûr qu’ils réussiraient à s’entendre s’ils se rencontraient en personne! »

    Hé hé! Tu viens rire avec moi si je l’invite à mon prochain « Dîner de con »?
    On chantera ensembles…

  89. anonymement said

    Faire le socialisme dans une optique nationale sa ressemble pas mal à ce que staline voulu faire en URSS n’est-ce pas ?

  90. anonymement said

    C’est beau en plus sur votre blog vous afficher des symboles monarcho-religieux représentant l’impérialisme coloniale français……..

  91. quebecsocialiste said

    @Anonymement

    1: Je suis indépendantiste et pas nationaliste (enfin, pas tant que ça) et je ne ressent aucune haine envers le peuple canadien.
    2: Je te rappellerai que le droit à l’auto-détermination est un aspect primordial du socialisme.
    3: Pour qui tu te prends pour me traiter de « Staline »?
    4: Staline n’était pas socialiste pour deux cennes.
    5: La fleur de Lys est un symbole de paix universel.
    6: C’est juste un drapeau, alors calme tes nerfs.
    7: Si j’ai envie d’écrire un billet souhaitant une bonne Saint-Jean (ou bonne journée de festivités ou de congé si vous vous en foutez) à tous, c’est mon droit. Dans le contexte, c’est comme si je te croisais dans la rue et te souhaitais « bonne journée » et que tu m’envoyais promener en retour.
    8: Désolé d’avoir fait un commentaire à numéros, mais au moins, c’est pas trop long à faire (occupé aujourd’hui).

  92. anonymement said

    Québecsocialiste a dit :

    1: Je suis indépendantiste et pas nationaliste (enfin, pas tant que ça) et je ne ressent aucune haine envers le peuple canadien.
    2: Je te rappellerai que le droit à l’auto-détermination est un aspect primordial du socialisme.
    3: Pour qui tu te prends pour me traiter de “Staline”?
    4: Staline n’était pas socialiste pour deux cennes.
    5: La fleur de Lys est un symbole de paix universel.
    6: C’est juste un drapeau, alors calme tes nerfs.
    7: Si j’ai envie d’écrire un billet souhaitant une bonne Saint-Jean (ou bonne journée de festivités ou de congé si vous vous en foutez) à tous, c’est mon droit. Dans le contexte, c’est comme si je te croisais dans la rue et te souhaitais “bonne journée” et que tu m’envoyais promener en retour.
    8: Désolé d’avoir fait un commentaire à numéros, mais au moins, c’est pas trop long à faire (occupé aujourd’hui).

    ok alors voilà la réponse en numéro

    1)OK non mes en souhaitant bonne st-jean tu perpétue une tradition religieuse et une pratique nationaliste

    2) Certe primordiale dans l’optique ou un peuple ne controle pas les moyens de production ou dans le cadre ce même peuple n’a pas sa propre bourgeoisie ce qui n’est pas le cas du québec

    3)Je n’ai pas traité personne de staline

    4)Non en réalité Staline n’était pas un socialiste car il a décdé d’appliquer la théorie socialiste dans le cadre d’un seul pays en ce disant quand commencant par faire avancer la révolution a un endroit on pourra ensuite l’exporter ailleurs. Cette théorie va à l’encontre même du léninisme qui prône l’internationalisme prolétarien. Ainsi faire une révolution sociliste au québec dans un cadre national reviendrait à faire les mêmes erreur que Staline

    5)Montre moi ou tu avu cette affirmation. La fleur de lys est le symbole de la monarchie française et sont utilisation dans le cadre du drapeau du Québec se restreint à cette affirmation car celle-ci montre d’ailleur bien le symbolisme de son utilisation actuel
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys

    6) Il s’agit avant tout d’un symbole ayant de multiple signification et celui qui l’arbord défend nécessairement ce qu’il représente donc non je ne me calmerai pas les nerds car je trouve drôle qu’un groupe de personne se défendent d’être nationaliste utilise un telle symbole.

    7) En fait non ce n’était pas la même chose car c’est encore la une question de symbole. D’accord tu peut dire bonne St-jean a qui tu veut mais il n’en demeure pas moins que cela démontre ta fierté d’être québécois soit ton sentiment nationaliste car si tu n’aurais voulue que dire bonne journées et tu aurait du écrire un post qui s’appelerait bonne journée…..

  93. pills39 said

    @Quebecsocialiste

    En ce qui concerne le premier point, j’ai déjà fait une intervention sur un billet plus récent (Celui traitant de la fête nationale du Canada). Pour ce qui est du fait que l’auto-détermination des peuples est un principe inhérent au socialisme, cela est vrai, mais encore, il faut être en mesure de bien juger ce que cette notion comporte.

    Celle-ci s’applique lors de conflits armés et de situations de domination économique. À titre d’exemple, l’État canadien prenant le contrôle des terres amérindiennes sous un prétexte intéressé est un acte impérialiste qui nécessite la fomentation d’une lutte immédiate pour que les premières nations retrouvent leur force de préhension. N’importe quel élément du changement de régime externe effectué en Iraq récemment aurait été en mesure de servir la levée d’une barricade pour ce « droit à l’auto-détermination », également.

    Encore, si nous révisons la situation québecoise dans le contexte canadien, il n’y a ni occupation militaire, ni domination des ressources naturelles (par autre chose que la bourgeoisie, du moins, et cette dernière peut être de n’importe quelle province, voire pays).

    Au prochain sujet… la théorie mise de l’avant par Staline était bien celle d’implanter et de fortifier le socialisme au sein d’une unique nation, elle-même rivalisant avec les pays capitaliste. Le projet des socialistes « indépendantistes » peut s’apparenter facilement à celui-ci. Sans vouloir épauler le camarade « anonymement » avidement, je dois dire que c’est un rapprochement qui m’est personnellement venu à l’idée.

    Indépendamment de la signification du lys, sa valeur culturelle localisée et actuelle la veut un symbole nationaliste et aucune piètre excuse ne peut vous défendre ou défaire de votre association à la propagation de cette forme de chauvinisme. Si l’intention était de souhaiter la bonne journée, en mon humble avis, il aurait été à la fois plus sage et plus facile de tout simplement le formuler: « Bonne journée. »

  94. sylvainguillemette said

    « anonymement a dit:
    1 juillet, 2008 à 12:09

    Faire le socialisme dans une optique nationale sa ressemble pas mal à ce que staline voulu faire en URSS n’est-ce pas ? »

    C’était pourtant une autre fédération, dans les faits. Ce que je veux péter ici. Et je n’aime pas le drapeau du Québec, je suis plus attaché à celui des patriotes.

    « Celle-ci s’applique lors de conflits armés et de situations de domination économique. À titre d’exemple, l’État canadien prenant le contrôle des terres amérindiennes sous un prétexte intéressé est un acte impérialiste qui nécessite la fomentation d’une lutte immédiate pour que les premières nations retrouvent leur force de préhension. N’importe quel élément du changement de régime externe effectué en Iraq récemment aurait été en mesure de servir la levée d’une barricade pour ce “droit à l’auto-détermination”, également. »

    Je vous ai répondu également sur ce même billet. C’est le fédéralisme que je souhaite voir mourir, pas le Canada, ni voir le Québec surpasser le Canada. Vous parlez des autochtones, excellent! Car le fédéralisme canadien les touche également. En obtenant notre droit à l’auto-détermination, les autres nations du Canada et de l’Amérique entière, en feront de même. Ce sera une vague anti-fédéralisme. C’est mon but ultime à travers l’indépendance du Québec. Certes, je voudrais bien voir pousser des fleurs socialistes, je les planterai en même temps que mon combat, j’ai le temps.

    « Encore, si nous révisons la situation québecoise dans le contexte canadien, il n’y a ni occupation militaire, ni domination des ressources naturelles (par autre chose que la bourgeoisie, du moins, et cette dernière peut être de n’importe quelle province, voire pays). »

    Il y a occupation militaire, essayez, juste pour voir, de déclarer unilatéralement l’indépendance du Québec à l’A-N, vous les verrai apparaître, n’ayez crainte. On les a d’ailleurs vu dans le passé ces militaires. Quant aux ressources naturelles, Ottawa, avec sa constitution, nous empêcherait d’atteindre le socialisme. Les droits à la propriété privée, etc. Et avant que VOUS, ne puissiez changer la constitution canadienne en notre faveur…

    Et là, je n’aime pas du tout. Vous dites province, comme s’il s’agissait d’un fait acquis pour Ottawa, or, le Québec serait devenu province que sous les dires de ceux qui répétaient sans cesse que c’était le cas. Un mensonge répété maintes fois devient parait-il, vérité. Cessez de parler de province et parlez de pays déjà. Vous aiderez ainsi votre prochain à reconnaître les crimes commis par Ottawa à notre égard. Les niez-vous ces crimes?

    Et encore, nous avons été conquis, nous n’avons jamais adhéré à cette fédération de notre plein gré.

    « Au prochain sujet… la théorie mise de l’avant par Staline était bien celle d’implanter et de fortifier le socialisme au sein d’une unique nation, elle-même rivalisant avec les pays capitaliste. Le projet des socialistes “indépendantistes” peut s’apparenter facilement à celui-ci.  »

    Détrompez-vous, ce n’est pas le cas. Lisez le texte que je vous ai soumis sur « L’indépendance du Québec, un projet révolutionnaire! ». Et nous, au PCQ, sommes très anti-Staline. Vous ne trouverez certainement pas grand chose qui nous lie Staline et notre parti. Il a été chassé et mis aux poubelles.

    « Indépendamment de la signification du lys, sa valeur culturelle localisée et actuelle la veut un symbole nationaliste et aucune piètre excuse ne peut vous défendre ou défaire de votre association à la propagation de cette forme de chauvinisme. Si l’intention était de souhaiter la bonne journée, en mon humble avis, il aurait été à la fois plus sage et plus facile de tout simplement le formuler: “Bonne journée.” »

    Je n’adhère pas à ce drapeau non plus, ne généralisez pas l’équipe de RW. Je ne crois pas que Internationaliste tripe sur le drapeau non plus, cela m’étonnerait.

  95. Perso, je préfère le drapeau patriote, qui je crois est plus représentatif.

  96. quebecsocialiste said

    Moi aussi je préfère le drapeau patriote camarades. C’est lui qui symbolise le plus notre « combat » pour un état québécois indépendant de la domination coloniale brittanique (le Canada étant par sa constitution une colonie de cet empire déchu), et c’est lui qui flotte fièrement dans ma cours.

  97. quebecsocialiste said

    @Pills39

    Laisse-moi te rappeller que Staline était un tueur de masse ayant trahi les idéaux de Lénine à cause de sa paranoïa extrême et de sa soif de pouvoir maladive. Qualifier cet homme de « socialiste » est une véritable insulte au socialisme lui-même si tu veux mon avis.

    Pour ce qui est de la question nationale québécoise, je continurai cette conversation sur le billet plus récent en lien avec la « fête » du Canada plus tard si tu en as envie.

  98. internationaliste said

    Si je peux ajouter mon grain de sel, même si je ne crois plus au projet indépendantiste, je pense qu’il faut défendre résolument le droit du Québec à l’autodétermination y compris à l’indépendance, peu importe ce qu’on pense du PQ et du mouvement souverainiste en général.

    C’est vrai qu’il n’y a pas d’occupation militaire du Québec en ce moment et d’ailleurs c’est le cas aussi pour les peuples autochtones, mais le général Roméo Dallaire a révélé il y a un an ou deux que le gouvernement Chrétien ne voulait pas reconnaître une victoire du OUI au référendum de 1995 et qu’il avait préparé des plans d’invasion militaire du Québec. Tout comme rien n’exclu une invasion des terres autochtones par l’armée canadienne.

  99. anonymement said

    Québec socialiste a dit : Moi aussi je préfère le drapeau patriote camarades. C’est lui qui symbolise le plus notre “combat” pour un état québécois indépendant de la domination coloniale brittanique (le Canada étant par sa constitution une colonie de cet empire déchu), et c’est lui qui flotte fièrement dans ma cours.

    En réalité le Drapeau des patriotes symbolise la lutte contre l’impérialisme brittanique et non la lutte contre le Canada. Au contraire le drapeau prône et la fusion des trois cultures soit français, anglaise et irlandaise et ce partout à travers le Canada autant dans le haut que dans le bas. Il est aussi intéressant de constater que beau coup plus de canada anglais ont été pendu que de canadien-français des suites de c’est rebellions

  100. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    Je suis content que tu parle de cette histoire car très peu de monde la connait. Ça nous rappelle que les « journalistes » (propagandistes) de RDI et LCN se sacrent pas mal de « l’information » réelle. Il n’y a que deux choses importantes pour ces sales traîtres de requins: Le cash et la reine! Le but premier de leurs sales bourgeois de patrons est d’endormir la population avec des « comptes pour enfants » (complot islamiste mondial, sports, nouvelles des USA, diabolisation des opposants politiques aux « valeurs » fédéralistes et petites nouvelles sensationalistes de troisièmes zones) afin de l’éloigner de tout ce qui pourrait ressembler à une conscience politique éveillée.

    Pour revenir aux menaces d’invasion de Chrétien, je n’aurai qu’à citer Pierre Falardeau lorsqu’il commenta la nouvelle: « S’ils veulent nous envahir, eh bien qu’ils viennent. On a en masse de place pour les enterrer. » Je n’ai rien à rajouter.

    @Anonymement

    Le Canada est un digne représentant de l’impérialisme british, alors je ne vois pas où tu veux en venir en le défendant. Ensuite, le fait que plus de rebels du « Haut-Canada » aient été pendus ne veut absolument rien dire. Les ontariens en général n’ont rien à foutre du combat de leurs braves ancêtres de toute façon. Enfin, veux-tu bien me dire où c’est écrit dans mon commentaire que je ne connais pas la signification du drapeau des patriotes? Peut-être que je me suis mal exprimé, mais… attends une minute: Je ne me suis nullement mal exprimé! Rien dans mon commentaire ne laissait entendre le contraire, puisque je soutiens que la fédération canadienne et l’empire Brittanique, c’est du pareils au même. Arrête de défendre le Canada et son gouvernement impérialiste, ça ne fait nullement avancer la cause du prolétariat.

  101. anonymement said

    Québecsocialiste a dit : Ensuite, le fait que plus de rebels du “Haut-Canada” aient été pendus ne veut absolument rien dire.
    Ben sa signifie que le gouvernement britannique avait plus peur des rebelles canadien-anglais et qui était plus nombreux et mieux organiser que les rebelles canadiens français.

    Québecsocialiste a dit : Les ontariens en général n’ont rien à foutre du combat de leurs braves ancêtres de toute façon.

    Les québecois en ont plus…….
    Sur quoi tu te base pour affirmer que les ontarien n’ont rien à foutre du combat de leur ancêtre aussi. Sa sent le jugementd’un individu du à son orgine. Attend c’est pas ce que l’on appelle de la Xénophobie ?

    Québecsocialiste a dit : Arrête de défendre le Canada et son gouvernement impérialiste, ça ne fait nullement avancer la cause du prolétariat

    En quoi ai je défendu le Canada. Je crois au contraire que c’est toi qui ne sert pas le prolétariat en tentant de le diviser par une question nationale

    Québecsocialiste a dit : Moi aussi je préfère le drapeau patriote camarades. C’est lui qui symbolise le plus notre “combat” pour un état québécois indépendant de la domination coloniale

    Ben le drapeau patriote symbolise surtout la lutte pour la création d’une républqiue démocratique bourgeoise. Donc c’est un peu comme si tu tenait à avoir comme drapeau ceux des révolutionnaire français de 1789

  102. sylvainguillemette said

    « C’est vrai qu’il n’y a pas d’occupation militaire du Québec en ce moment »

    Camarade, qu’est-ce que la gendarmerie ROYALE du Canada? C’est elle qui nous fait répression lors des manifestations, c’est elle qui nous écoute sur nos téléphones, c’est elle qui jadis, faisait couler le sang, etc. Rappelons-nous Montebello, rappelons-nous le FLQ ou plutôt, les
    bombes que posaient la GRC en l’imputant au FLQ. Bref, c’est une forme de militaire, du moins, c’est l’État canadien impérialiste répressif. Donc, en plus d’être l’État répressif, ce sont des terroristes qui posent des bombes. La répressionexiste au Québec et elle est surtout canadienne.

    Pour la chicane de drapeau, je préfère le marteau-faucille! 😛

  103. quebecsocialiste said

    @Anonymement

    Tu sais, je crois plutôt que c’est toi le xénophobe. Je pourrais dire que tu as peur de l’inconnu que représente l’indépendance du Québec, ce qui serait pas mal plus xénophobe que les acusations vides que tu me lance.

    Pourquoi les québécois se souviennent plus du combat de leurs braves ancêtres que les ontariens? C’est simple: Nous au moins, on a une fête pour les commémorer. Les ontariens, eux, préfèrent fêter la reine d’Angleterre. Trouve l’erreur.

  104. quebecsocialiste said

    @Anonymement

    « En quoi ai je défendu le Canada. Je crois au contraire que c’est toi qui ne sert pas le prolétariat en tentant de le diviser par une question nationale »

    Pauvre « Anonymement », ce n’est pas moi qui a commencé ce débat. Maintenant, au lieu de juste l’ignorer, ça serait intéressant de travailler pour qu’il arrive à sa fin naturelle: L’indépendance du Québec et l’effondrement de la fédération canadienne.

  105. internationaliste said

    Pour votre information Staline n’était pas le seul à prôner le socialisme dans un seul pays. C’était le cas aussi pour Mao, Ho Chi Minh, Enver Hoxha, Castro, Kim Il-Sung. Et le fait de prôner le socialisme dans un seul pays n’empêche pas de soutenir la révolution prolétarienne internationale.

  106. sylvainguillemette said

    Non, mais ça demeure pour l’instant du vent. Même Cuba souffle plus depuis l’arrivée de Chavez au Venezuela.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :