Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Merci au nom des femmes Morgentaler

Posted by sylvainguillemette sur 2 juillet, 2008

https://i1.wp.com/www.lifenews.com/morgentaler.jpg

En 1960, Morgentaler, un survivant du camp de concentration d’Auschwitz, arrive dans la colonie britannique, le Canada, avec sa femme, quittant ainsi l’Europe où il avait grandi pour se rendre en Amérique alors citée comme paradisiaque. On ne parlait bien sûr pas de l’Amérique du sud, où sévissaient les tueurs à gage à la solde de Washington et où mourraient des dizaines de milliers de latino-américains*.

En 1967, Morgentaler décide d’aller directement voir l’État fédéral canadien et s’adresse à un comité pour décriminaliser l’avortement, afin que les femmes puissent jouir de pratiques sérieuses, propres et sécuritaires.

En 1969, Morgentaler délaisse la médecine familiale pour pratiquer ouvertement, mais « illégalement » selon l’État fédéral canadien bien sûr, des avortements jusqu’alors criminalisés. Criminalisés au grand plaisir des conservateurs religieux et des pro-vie pullulant dans l’Ouest et ne respectant pas le choix des femmes tombées enceintes dans diverses conditions et situations sociales. Ce n’est pas leur tasse de thé de se soucier d’autrui de toute façon. Rien n’a changé quant à cette question.

En 1970, à Québec, il est arrêté pour ses pratiques « illégales », « illégales » selon l’État fédéral canadien. Morgentaler ne lâche pas prise, en 1972, il décide de se présenter comme candidat indépendant dans Saint-Denis, il termine 4e. En 1973, il avoue avoir déjà pratiqué 5000 avortements « illégaux », ce qui gêne un tantinet soit-il, les autorités répressives. Il sera néanmoins acquitté, puis le jugement du jury sera ensuite renversé à nouveau en 1974 par 5 juges de la cour d’appel du Québec. Il ira bien sûr en appel et gagnera finalement sa cause. Il aura toutefois visité les prisons québécoises avant de faire avancer celle-ci.

En 1983, les accusations retombent sur Morgentaler, mais cette fois, en Ontario. Un semblant de déjà vu s’installe. Morgentaler sera acquitté par un jury, la décision sera ensuite renversée à nouveau par la cour d’appel d’Ontario. Mais cette fois-ci, le tout ira jusqu’à la Cour suprême de l’État fédéral canadien. Morgentaler est acquitté à nouveau, mais il en sort gagnant à bien des égards, car la Cour suprême déclare inconstitutionnelle la loi l’ayant d’abord incriminé.
C’était une victoire pour les pro-choix, une victoire historique qui reconnaissait enfin le droit de la femme de disposer ou non de son foetus. Mais là ne s’arrête pas l’aventure périlleuse de Morgentaler.

En 1992, des terroristes posent une bombe dans sa clinique de la rue Harbord, à Toronto. Ils sont prêts à tout pour « re-criminaliser » le nouveau droit fondamental des femmes, même à tuer des innocents. Mais Morgentaler s’en sort indemne, la bombe explose, mais ne lui impute aucune blessure.

En 1993, il gagne un autre combat, celui-ci visant la règlementation provinciale sur l’avortement, il gagne sa cause, donnant ainsi aux conservateurs de nouveaux ulcères et maux de tête.

Depuis 2000, Morgentaler travaille pour ouvrir 2 cliniques « privées **» en Arctique dit « canadien », afin de donner aux femmes de cette région, les mêmes services et droits fondamentaux que celles du sud habitant près des grands centres hospitaliers. Morgentaler a effectué plus de 100 000 avortements dans sa carrière, c’est donc 100 000 femmes qui ont vu leur choix respecté, mais à quel prix? Le combat, visiblement, fut périlleux pour les manifestants, compte-tenu du terrorisme pratiqué à leur endroit.

Qu’importe, aujourd’hui, le même État fédéral canadien lui décerne l’Ordre du Canada, un prix considéré comme prestigieux dans le nouvel État impérialiste de l’Amérique du Nord. Je ne commenterai pas le prix fédéraliste canadien, mais seule la reconnaissance du combat de Morgentaler et des femmes. Bravo à monsieur Morgentaler pour son courage face aux terroristes conservateurs et aux fanatiques! Bravo également pour avoir affronter, dans un échange d’idéologie, l’État fédéral canadien alors réactionnaire à souhait!

Vive la liberté de choisir!

*Apprenez votre géographie, les habitants des États-Unis d’Amérique sont des états-uniens et les habitants de l’Amérique, le continent, sont des américains. L’État bourgeois des états-uniens s’appelèrent ainsi pour légitimer leurs actes terroristes, impérialistes et néfastes en Amérique du Sud et Centrale.

*Je soutiens le combat et la cause de Morgentaler, toutefois, je condamne fermement son combat pour ouvrir des cliniques « privées ». Selon plusieurs études scientifiques sérieuses, dont l’une de la firme IRIS, le privé en santé n’améliore pas l’accessibilité, ni le coût des opérations, au contraire. Les opérations sont plus coûteuses et l’exploitation de la misère des uns, enrichit les bourgeois minoritaires et parasitaires. Je ne peux donc que condamner cette pratique honteuse, tout en soutenant le clan des PRO-CHOIX.

Advertisements

22 Réponses to “Merci au nom des femmes Morgentaler”

  1. C’est vraiment un très bon texte Sylvain, j’en ait appris beaucoup !

  2. sylvainguillemette said

    Et quel homme, courageux le type! Il a failli se faire assassiner par un fanatique des États-Unis qui avait commis un meurtre semblable aux États-Unis. Un débile extrémiste conservateur, comme l’autre là, t’sé le bourgeois qui passe son temps ici là? Je me demande jusqu’à quel point il irait celui là pour défendre ses « valeurs »…

  3. sylvainguillemette said

    Ils ont attaqué Morgentaler plusieurs fois, brûlé sa clinique deux fois, mis une bombe. Ils l’ont menacé, depuis les États-Unis, ces débiles conservateurs fanatiques extrémistes (jusqu’à être prêts à faire du terrorisme pour éradiquer le terrorisme…).

  4. C’est vraiment du deux poids, deux mesures ! Ces extrémistes conservateurs vont dire que les palestiniens entraînent leurs enfants au terrorisme, mais pendant ce temps-là, ils approuvent des attentats contre des cliniques d’avortements ! C’est pas fort leur affaire !

  5. francisgb said

    wow bravo! excellent texte camarade!

  6. sylvainguillemette said

    Merci.

  7. Faut être sérieusement dérangés pour appuyer un tel tueur de masses. « Grâce » à lui, ce sont des CENTAINES DE MILLIERS d’enfants qui n’ont pas vu le jour. On a pendu des centaines de Nazis pour moins que ça.

    Rien d’étonnant. Vous êtes des amants du meurtre et de la violence.

  8. sylvainguillemette said

    JSP supporte le terrorisme d’Israël ayant fait plus de 1100 victimes chez les civils libanais. JSP supporte le terrorisme de Washington, la possession d’ADM et l’utilisation de ces dernières sur des civils, par ses alliés idéologiques. JSP a soutenu le mise en place de la dictature afghane des talibans rasés et des seigneurs de guerre en Afghanistan par les armes, un coup d’État militaire puisqu’il y avait semble t-il, un gouvernement taliban, selon Washington. JSP soutient également l’ensemble des dictatures mises en place par Washington, comme par exempe celle de Charles Taylor au Liberia, Batista à Cuba, Somoza au Nicaragua, Pinochet au Chili, etc.

    Bref, JSP soutient un tas de vrais extrémistes tueurs de masse, des génocidaires, rien de moins. JSP, par le biais de Washington, a même déjà appuyé Saddam Hussein et Al-Qeada. Plus hypocrite que JSP…

  9. sylvainguillemette said

    Un pro-terrorisme qui fait la morale sur la vie et les meurtres, on aura tout vu sti!

  10. internationaliste said

    Le docteur Henry Morgentaler est un grand homme qui a fait beaucoup pour aider les femmes qui n’en pouvaient de se faire traiter comme des machines à produire des enfants par l’Église Catholique et la bourgeoisie. Pas étonnant de voir tous ces intégristes, Bérêts Blancs et autres, le traîner dans la boue de cette façon.

  11. Jacques St-Pierre, vous êtes vraiment trop con!

  12. sylvainguillemette said

    JSP préfère voir ces enfants dans les quartiers pauvres où il se ballade ensuite en VUS 8 cylindres pour rehausser sa cote personnelle. C’est lui qui nous l’a dit, voulant d’abord mépriser l’environnement. C’est écrit noir/blanc dans les archives de RW.

  13. Vous n’avez rien compris, encore, Guillemette. Je préfère voir ces enfants naître, d’abord. Ensuite, grâce à l’entreprise privée, je souhaite donner du travail aux parents et, éventuellement, à ces enfants qui auront pû aller à l’école privée et l’université.

    Contrairement à vous, je vénère la vie, pas la mort. Vous glorifiez un avorteur, un tueur d’enfant, lui rendez hommage.

    Vous pensez tellement que la liberté de choisir est une panacée, que vous en oubliez les principes fondamentaux. Si on vous donnait la liberté de choisir entre une « révolution » pacifique manquée et une « révolution » sanglante réussie, je n’ai aucun doute sur votre choix, sale macaque.

    Moi, je préfère défendre la vie.

    Chacun ses priorités.

  14. internationaliste said

    Pourquoi reprendre le discours des Bérêts Blancs et autres cathos intégristes? Morgentaler a aidé bien des femmes qui étaient forcées d’avoir des enfants et qui n’en pouvaient d’accoucher année après année. Même le député bloquiste et prêtre Raymond Gravel a reconnu les mérites de ce grand docteur.

  15. Raymond Gravel …:-(

    Quelle tare que cet homme. Il est une honte pour l’Église et devrait être défroqué immédiatement.

    Mon discours n’est pas celui d’un intégriste, mais celui d’un homme qui s’inquiète de cette hécatombe tranquille et qui laisse indifférent. Je sais que vous, ici, souhaitez la mort de tous les êtres humains car ils nuisent à l’environnement.

  16. internationaliste said

    Raymond Gravel est un prêtre progressiste qui défend les droits des gais et des femmes dans l’Église. Et il fait enrager les intégristes à cause de ça.

  17. sylvainguillemette said

    « Contrairement à vous, je vénère la vie, pas la mort. Vous glorifiez un avorteur, un tueur d’enfant, lui rendez hommage. »

    Je n’ai jamais vénéré la mort de toute ma vie. Je ne glorifie pas l’homme, mais les gestes de l’homme. Il a aidé les femmes à gagner ce droit. Je ne légitime par contre pas les femmes qui utilisent cette méthode comme d’un moyen de contraception, ce qui veut donc dire que je trouve également le nombre d’avortements affreux.

    Inutile de tomber dans l’insulte et de recourir aux procès d’intention monsieur Saint-Pierre, je ne prône pas le recours à la violence, par contre, vous le faites pour deux, alors… Merci de compenser pour ma paresse en ce sens.

    JSP se dit titulaire de la tâche de défendre la vie sur Terre, or, il soutient tous les massacres commis, défendant ses intérêts de classe minoritaire et parasitaire bourgeoise. JSP soutient le terrorisme des É-U, a soutenu les dictatures pro-É-U, a soutenu aussi les coups d’État de la droite, et j’en passe. JSP a soutenu ainsi, des crimes violents tuant beaucoup plus de femmes et d’enfants que les avortements ne tueront jamais. Ajoutons à cela que ces vies sont bien entamées lorsqu’elles sont écourtées par les ADM israéliennes ou états-uniennes, ou par quelconque répression violente pro-patronat dans les pays limitrophes du capitalisme. Bref, c’est de la pure projection que nous fait JSP.

    Chacun ses priorités!

    Et là, profitez-en! « VIVE MORGENTALER! »

    Vive le libre-choix!

    « Je sais que vous, ici, souhaitez la mort de tous les êtres humains car ils nuisent à l’environnement. »

    JSP sait tout! Mais je ne souhaite que la mort des bourgeois, surtout des pires, de ceux qui sont conscients de leur parasitisme. Comme vous JSP. Et fait est que, vous nuisez véritablement à l’environnement. Je n’ai jamais souhaité la mort de tous les êtres humains, JSP nous fait encore un procès d’intention.

    Raymond Gravel reconnait le travail de monsieur Morgentaler et le fait qu’il y ait un abus aujourd’hui de ces avortements, ce que je reconnais également. Toutefois, il n’est pas à conclure que Gravel soit pro-avortement.

    JSP devrait être enfermé pour soutient au terrorisme, aux dictatures et aux génocidaires.

  18. sashiel said

    Encore une fois, GOGAUCHE POWER

    Deux imbéciles aux états-unis tuent un docteur : on se met tous à couiner  »PAYS DE FANATIQUES, PAYS DE FANATIQUES ! »

    Mais attention : des foules de fous furieux hurlant MORT À (euh…ils ont pas mal mis tout le monde), c’est PAS PANTTOUT DU FANATISME RELIGIEUX.

  19. sashiel said

    Et je suis écoeuré au plus haut point de vous voir cracher sur le christianisme et ramper devant l’Islam.

  20. internationaliste said

    Et moi je suis écoeuré de te voir mentir à tour de bras pour justifier les crimes de tes amis. Et je n’ai jamais rampé devant l’Islam ni aucune autre religion.

  21. sylvainguillemette said

    Idem et c’est réciproque quant à vos mensonges. Sashiel, vous ne cessez pas de mentir. Faites une thérapie.

    Sashiel est tellement fana-tata-tique qu’il ferme, lui, les yeux sur les crimes de ses camarades idéologiques, même si ce sont les mêmes crimes qu’il reproche aux islamistes! Hypocrite, double-sandardiste!

  22. sylvainguillemette said

    Je condamne pour ma part, les deux camps.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :