Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Et que le spectacle commence… !

Posted by Libertad ! sur 3 juillet, 2008

Aujourd’hui, les habitants de Québec et les politiciens célèbrent le 400e anniversaire de la fondation de la ville par Samuel De Champlain. Au lieu d’en avoir fait une fête familiale, la classe dominante en a fait une fête politique réactionnaire qui a pour seul but totalitaire de faire augmenter les appuis à la guerre en Afghanistan. Que ce soit Stephen Harper qui essaie de vendre sa salade ou encore le gros minable de maire, tout ce beau monde tente d’avoir sa part du gâteau durant les célébrations de ces 400 années de militarisme et d’impérialisme.

Durant 400 ans, français et anglais se sont succédés dans les massacres des premières nations. Par la suite, peu avant et après la fondation du Canada, les Québécois ont été obligés de participer à des guerres injustes avec lesquels ils n’ont jamais été d’accord. Par ailleurs, c’est dans la merveilleuse ville de Québec que 5 manifestants sont morts tirés par des militaires durant la crise de la conscription en 1918. Plusieurs milliers de jeunes soldats sont morts durant cette guerre, mais dans quels buts ? Celui de l’enrichissement d’une classe parasitaire et le commerce des puissances impérialistes de l’époque. Ils n’ont pas combattu pour  »Dieu », la  »nation » et la  »liberté » comme le disait la propagande militaire de l’époque, ils sont allés en Europe contre leur gré pour que les bourgeois européens puissent conquérir de nouvelles colonies et marchés.

Même si de nos jours, la conscription militaire n’est plus en vigueur, la conscription des esprits l’est toujours. En 2002, le Canada envoya ses premiers soldats en Afghanistan. Dans ce pays, les armées d’occupations y commettent des crimes chaque jour, non pas dans des buts  »humanitaires », mais plutôt pour défendre le porte-feuille des mêmes classes parasitaires qu’en 1918. La bourgeoisie avait besoin d’une guerre au Moyen-Orient pour assurer son approvisionnement en pétrole et y défendre ses intérêts stratégiques.

Malgré le désaccord majoritaire des Québécois (70%) vis-à-vis de la guerre de l’OTAN en Afghanistan, les organisateurs de la fête du 400e anniversaire de la ville de Québec ont cru bon de donner le droit de cité aux militaires du 22e régiment pour qu’ils puissent parader et exhiber le militarisme devant des dizaines de milliers de personnes.

Non, le 400e anniversaire n’est ni une fête familiale ni une fête rassembleuse, elle est une fête impérialiste et militaire qui vise des buts politiques conservateurs. Le mieux que l’on peut faire est de boycotter totalement les festivités du 400e de Québec et de dénoncer haut et fort le totalitarisme militaire qui règne dans la  »ville la plus européenne en Amérique du nord » !

RÉVOLUTION LA SEULE SOLUTION !

À bas les fêtes du 400e !

Advertisements

45 Réponses to “Et que le spectacle commence… !”

  1. Excellent billet Camarade Antho!

    Mais j’irai plus loin, l’État ne devrait jamais financer une telle superstition numérologique, militariste ou pas.

  2. quebecsocialiste said

    J’ai vu des bouts de cette parade militaire totalitaire à la TV. Je n’ai qu’une seule plainte à formuler: C’est une honte! Un scandale! Je sais bien que les habitants (dans tous les sens du terme) de la région de Québec sont militariste, mais il y a des calices de limites! Ne pas se sentir dérangé outre mesure par l’apparition de « reds coats britt-shits » symbolisants l’impérialisme cruel et sans pitié, ça tient du ridicule historique! J’ai vu des impérialistes à mantaux bleus (français losers), des impérialistes à mantaux rouges (brittaniques cruels et brûleurs de villages) et j’ai vu des gars portant fièrement des uniformes de la 1ère GM (celle où on a été embrigadés de force par le vieux criss sur les billets de 100$ et où les manifestants anti-conscription ont été réprimé dans le sang par l’armée)… c’est quoi ce bordel?!? Même tout l’amour qu’ils peuvent porter à leurs « ti-boys » de Val-Cartier ne devrait pas justifier ÇA! Et Harpeur qui en remet… qu’est-ce qu’il crisse là lui!!?? On l’a pas sonné à ce que je sache! Cette « parade » n’était rien d’autre qu’une opération de lavage cerveau éhontée! Aucune histoire! Aucune vérité! Rien de plus que des saluts à l’impérialisme anglo-saxon et des « historiens » de chiotes aux « nouvelles »! Pathétique!

    P.S.: Désolé pour le mauvais language, mais il fallait que ça sorte.

  3. Vous avez entièrement raison Quebecsocialiste. J’ai recommandé ce billet dans mon blogue.

  4. @Quebecsocialiste

    Tu peux t’exprimer comme tu veux ici ! C’est un blogue qui respecte la liberté d’expression ici, contrairement à ceux de Dans-le-vide Gagnon d’Antagoniste et Richard Martineau.

    @Anarcho-Pragmatiste

    Merci pour la citation !

  5. J’ai même honte que des amiEs à moi aient fait plus de 3 heures de routes pour assister à cette séance de brainwashage gratis et faite par l’armée !

  6. sylvainguillemette said

    Bien dit camarade! C’est comme si les juifs de toute part fêtait la Shoa! Youpi bande de conquis! Imaginez maintenant leur expliquer les principes du communisme, ouf! Ça va être long avant la prochaine révolution dans ce coin là du monde.

    Les « politichiens » sont allés se faire du capital politique et la promotion de la guerre impérialiste en Afghanistan, rien de moins. Du totalitarisme pur! Aucun débat de fond, les contradictions flagrantes ne gênent même pas le maire et les « politichiens », personne ne tient compte du fait que ces fameux talibans, ils sont comme, LEURS ANCIENS ALLIÉS STI! Bande de caves! Je leur souhaite un cancer du poumon, ah non! C’est vrai! Les socialistes ont fait un vaccin!

    Le Québec pue l’opportunisme. Quand je repense à ce beauceron, cet entrepreneur qui avait parti sa compagnie de shampooing dans un sous-sol de Kabul, sale opportuniste de merde. Il se vantait même de la main d’oeuvre bon-marché dans les journaux. J’espère qu’il sautera sur une mine anti-personnelle celui-là, espérant qu’elle soit fabriquée aux États-Unis qu’il chérit, ce sale lèche-Q.

    Bon billet camarade!

  7. sylvainguillemette said

    Dans quelques années, les moutons vont fêter leur tonte, les chiens-leur castration, les poulets-leur emblème chez St-Hubert, et les chats-leur appartenance au gastronomies chinoises! Quelle farce ce 400e!

  8. J’emmerde le 400e tabarnak ! C’est cru, mais c’est ce que je pense !

  9. elcommunist said

    c’est degueulasse…a la fin de la parade, il y a même un militaire dans son char qui a osé nous traiter de merdeux… les gens nous envoyaient chier, nous devisageaient et supportaient la parade… en plus il y a eu de la repression policiere pour absolument aucune raison.

    C’était quand même une belle manif.

  10. sylvainguillemette said

    Pauvre Étienne, il est entouré de ces disjonctés, des ces aliénés. Il n’y a pas grand chose à faire avec des fanatiques. Vous avez beau leur dire qu’il soutienne un coup d’État, du terrorisme, une nouvelle dictature, des seigneurs de guerre, des talibans rasés, Al-Qeada sans le vouloir, et l’empire états-unien, rien n’y fait. Ils sont illuminés, fanatiques pour la plupart et rien ne leur fera changer d’idée, ils ne veulent même pas entendre les accusations que nous leur portons. Ils ne veulent même pas entendre pourquoi leurs fils et leurs filles meurent en Afghanistan, pour quels intérêts, etc.. Quelle honte!

    Je ne voudrais pas des parents comme ça! J’aurais honte si j’étais un parent militariste, tellement honte que je me promènerais la tête basse. Je le lèverais pas le menton sur des jeunes manifestants qui en connaissent plus que 10 comme moi. Quelle honte!

    Imaginez, les parents soutiennent ça et se disent: « Mon fils est mort pour la liberté! ». Faut être débile rare et refuser de voir la réalité en face! Vos fils bande de caves, défendent une dictature et enrichissent les riches, rien de nouveau dans l’histoire quoi. Bande d’imbéciles. Je refuse de croire que toutes et tous sont aliénés, il y a du militarisme dans l’air à Québec. Au fond, ils ne comprendront que lorsqu’ils auront tous perdu un proche ou même, lorsque les « talibans » frapperont ici. Et même là, je doute vraiment qu’ils ne comprennent un jour, y ad e ces petits pois dans ce monde.

    Je le redis, quelle honte!

  11. sylvainguillemette said

    Je ne pourrais pas vivre mon deuil si je savais mes filles mortes pour ce genre d’impérialisme, j’en voudrais surtout au gouvernement écolo-terroriste canadien de Harper pour l’entretient des mensonges de George W. Bush. Et pourtant, avec les médias, toutes et tous savent que Bush n’est qu’un menteur, que cette guerre a été déclenchée sur des mensonges et que ces fameux talibans et Al-Qeada sont en fait les anciens outils de Washington. Encore plus honteux!

    Ils battent carrément contre des gens qui sont formés par les États-Unis, qui étaient soutenus par les États-Unis et qui furent armés par les États-Unis. C’est le monde à l’envers et les parents aliénés de Québec sont prêts à donner leurs enfants pour les bourgeois.

    Aux parents de Québec qui donnent leurs enfants en pâture aux talibans, les anciens « chums » de Bush, pour l’enrichissement d’une poignée minoritaire de bourgeois, VOUS ÊTES UNE VRAIE HONTE POUR LE QUÉBEC ET POUR L’ENSEMBLE DE L’HUMANITÉ! VOUS ÊTES DE AUSSI BONS PARENTS QUE LES VIOLEURS D’ENFANTS, QUE LES TUEURS D’ENFANTS.

  12. elcommunist said

    c’est vraiment dégueulasse..je suis entrain de regarder ce que les médias démagogiques disent sur le 400e et ça me choque de voir qu’ils ne font que vanter la magnifique parade. Sur le site de radio-cadenas, on nous montre l’enthousiasme de la population qui supportaient les troupes, mais ils se montrent plutot discret sur le role des manifestants et en parlent comme des fouteurs de troubles, et qu’à cause d’eux l’administration du 400e a même du changer le trajet du défilé.
    démagogie par dessus démagogie… les medias font preuve de mauvaise foi et ne montrent qu’un seul côté de la medaille…

  13. Je vous ai vu au bulletin de nouvelles. Vous aviez l’air d’une bande d’idiots. J’étais particulièrement heureux de voir la population, les vrais gens, vous envoyer paître à qui mieux mieux. Car eux connaissent l’histoire et comprennent l’importance des militaires dans l’histoire du Canada et de la région administrative du Québec. C’était de toute beauté. Je suis quand même fâché que la presse visuelle et écrite vous ait accordé autant d’espace médiatique. Ce n’est pas mérité, pour une bande de quelques dizaines d’extrémistes imbéciles.

    Pour répondre à Guillemette, le disjoncté:

    VOUS ÊTES DE AUSSI BONS PARENTS QUE LES VIOLEURS D’ENFANTS, QUE LES TUEURS D’ENFANTS.

    La vraie honte, c’est vous Guillemette, et tous vos semblables. Dans un précédent billet, vous louangiez UN TUEUR D’ENFANTS, espèce de taré dégénéré. Vos enfants doivent avoir honte d’avoir le même sang que vous. Je suis d’ailleurs étonné que votre conjointe n’ait pas exercé « son libre choix ». Vous devez être déçu.

    Bande de tartes.

  14. Saint-Pierre commence vraiment à devenir extrémiste hahaha…

  15. elcommunist said

    «  »Je suis quand même fâché que la presse visuelle et écrite vous ait accordé autant d’espace médiatique. » »

    vraiment insignifiant…je crois que c’est vous le disjoncté

  16. quebecsocialiste said

    @Elcommunist

    Affronter une foule de débiles aliénés mentaux comme tu l’as fait, ça s’appelle de la bravoure camarade. Les mass médias sont vraiment dégueulasses, mais je ne suis plus touché par leurs mensonges depuis longtemps. Je ne fais que les rapporter ocasionnellement. Comme je l’ai dit, tu es brave. Affronter cette foule enragée sous la pluie ne m’aurait pas trop dérangé par contre. C’est faire trois heures de route et flamber une fortune en gas pour assister à cette honte que je ne suis pas capable de supporter.

    @JSP

    Je ne suis pas étonné que tu supportes cette séance de lavage de cerveau. C’est du droitisme totalitariste tout craché. Et continuer comme tu le fais à refuser de même nommer les choses par leur nom, c’est à dire d’appeller la « province de Québec » une province (pour l’instant), ne fait que prouver TA mauvaise foi et TON mépris pour la nation québécoise et sa population en général. JSP est la tarte parmis les tartes, le disjoncté parmis les disjonctés. Bref, c’est qu’un gros nul raciste…

  17. quebecsocialiste said

    Tu l’as dit Elcommunist, JSP est un détraqué mental. Si ça se trouve, il vendrait un membre de sa famille pour de l’argent lol.

  18. quebecsocialiste said

    La couverture de TVA était particulièrement minable. Le « journaliste » était là et disait que « les gens » ont dit telle ou telle chose, mais je ne l’ai même pas vu parler à un seul passant, à une seule personne. De la pure démagogie. Parlez-moi de malhonnêteté « intellectuelle »…

  19. elcommunist said

    en fait le journaliste de tva selectionnait les passant…. il a interviewé un membre de notre groupe mais évidemment..on ne le verra pas aux nouvelles, malgré le fait qu’il s’est tres bien défendu, et a bien defendus les intérets pacifiques et anti-impérialistes des manifestants.

    -Marc-

  20. elcommunist said

    d’ailleurs j’ai fait un article bref sur la manifestation, et j’ai plusieurs photos….peut-etre que vous pourriez le mettre sur votre site si ça vous intéresse

  21. sylvainguillemette said

    « La vraie honte, c’est vous Guillemette, et tous vos semblables. Dans un précédent billet, vous louangiez UN TUEUR D’ENFANTS, espèce de taré dégénéré. Vos enfants doivent avoir honte d’avoir le même sang que vous. Je suis d’ailleurs étonné que votre conjointe n’ait pas exercé “son libre choix”. Vous devez être déçu.

    Bande de tartes. »

    Quand Ô Jacques Saint-Pierre est contrarié, c’est ce qu’il fait, il insulte ses adversaires par manque d’argument. En fait, il n’a jamais d’argument pour défendre le terrorisme pratiqué par Washington et l’impérialisme pratiqué par le même État voyou. Pas plus pour légitimer le terrorisme d’Israël à l’endroit des 1100 civils libanais, ce à l’aide d’ADM. Et que dire des dictatures installées par les grandes idoles meurtrières de JSP?

    Et Jacques Saint-Pierre, pauvre minorité parasitaire bourgeoise, c’est votre État, les « Ô Juges », qui ont statué ce verdict envers Morgentaler et l’avortement. Allez donc voir ailleurs si j’y suis et si je n’y suis pas, attendez-moi.

    J’ai aussi, en passant, louangé l’avancement du droit au choix de la femme, sale misogyne de merde. Vous pouvez bien appuyer cette nouvelle dictature « talibane rasée » en Afghanistan, c’est cohérent! Sale pro-terrorisme de merde. Je vous souhaite une mort lente et douloureuse pour votre appui au terrorisme, pour votre appui aux dictatures mises en place par Washington, pour votre appui envers des génocidaires violents et extrémistes, pour votre appui à l’utilisation d’ADM contre des civils aux idéologies différentes de la vôtre, etc. Vous êtes une belle merde, une crapule et un sale bourgeois minoritaire trop paresseux pour cesser d’exploiter le travail d’autrui, celui de la majorité en l’occurrence.

    La tarte ici, c’est vous et sachez que chaque soir, avant le « dodo », mes enfants ont droit à un paragraphe du « Capital » et du « Salaires, prix et profits » de Karl Marx. Ils sont déjà moins bêtes que vous et savent déjà que vous êtes une crapule, un parasite minoritaire et que pour vos privilèges préservés au dépens des autres, vous êtes, vous les bourgeois, prêts à tout pour arriver à vos fins. La fin justifie les moyens selon les capitalistes. Ma plus vieille sait déjà la différence entre une princesse, un parasite bourgeois comme vous, et un prolétaire. Elle sait reconnaître les intrus. Ne vous inquiétez pas pour mes enfants, je crois qu’ils seront fiers de leur père, après avoir pris connaissance de toutes les saloperies que vous, les capitalistes, pouvez faire au nom du Ô Capital, lequel vous êtes prêts à échanger avec la vie d’autrui.

    Vous faites pitié, tellement pitié.

  22. sylvainguillemette said

    JSP a soutenu par le biais de Washington, Al-Qeada, les talibans, les nouveaux talibans(rasés), Pinochet, Somoza, Batista, le Sha, Suharto, Saddam Hussein, Adolf Hitler (ce sont les bourgeois allemands qui l’ont financé, y a un lien de parenté de classe), Carlos Menem, Bush le génocidaire, Olmert, Sharon, et les autres crapules de l’Amérique du sud et centrale ayant participé à la répression violente de la gauche (comme Uribe (tueur de masse et terroriste, en plus d’être narco-traficant)). Bref, JSP soutient tellement de tueurs qu’on pourrait quasiment croire à un fantasme de sa part. Une sale merde.

  23. sylvainguillemette said

    Oui Marc, envois-les à Antho par courriel, ou à Québecsocialiste.

    Et Québecsocialiste, écris-moi par courriel, je ne me rappelle pas de ton courriel et je veux t’inviter chez Francis le 19 juillet, étant donné que tu n’es pas loin.

  24. marcbeausejour said

    J’étais également présent à la manifestation, mais du à des problèmes de transport je suis arriver juste avant le défilé, au environ de 11h j’ai donc raté le rassemblement des manifestants, mais heureusement j’ai pu rattraper un groupe à mon grand soulagement. J’étais dans le groupe ne souhaitant pas d’implication directe.

    Le regard des gens, le sourire des militaires, cela m’a vraiment dégouter, assez pour convaincre n’importe qui que de seulement marché et scander des slogans n’est pas suffisant ! Il y a du travail à faire au Québec, j’ai vraiment été surpris par la naiveté des gens.

    Ce matin dans leSoleil, on pouvait lire les commentaires d’un militaire qui à combattue pour la démocratie… EN CORÉE ! Le vétéran en question à plus de crédibilité qu’un professeur d’histoire ou un politologue… Dans le journal, on voit que des commentaires de vétéran. Suffit d’avoir tué des gens et de s’avoir fait manipuler pour avoir une certaine notoriété. N’importe qu’elle personne s’ayant le moindrement attardé à la guerre de Corée savent qu’elle a commencer lorsque les pays de l’OTAN on retiré leur soutient au future élection libre ( ce qui est de la démocratie ) étant donné que la majorité était pro socialiste. Donc, par crainte de voir la démocratie penché vers la gauche on à déclencher une véritable guerre pour la démocratie à l’occidental, donc si je comprend bien un pays socialiste qui est démocratiquement mit en place est antidémocratique, et une économie de marché soumise à l’impérialisme américain est démocratique. Merci aux vétérans de Corée et merci au sourire arrogant des Brainwashés, vous m’avez convaincu, il faudra dans l’avenir être le plus RADICAL possible.

    Cela s’en parler de la répression faite par la police, mais ils se prennent pour qui. On dirait vraiment un vieux film fantastique à la Tolkien. Il Y a LE Bien et le MAL et je vous laisse deviner qui est dans quel camp les pacifistes ou les pro militaristes…

    Ou est le foutu bon sens !

  25. clusiau said

    …..la police, mais ils se prennent pour qui…..

    Pour le bras de la démocratie, depuis toujours, même avant la démocratie.

  26. @Jacques St-Pierre

    Oublions l’imbroglio personnel St-Pierre-Guillemette et parlons de vos propos et de vos idées.

    « Vous aviez l’air d’une bande d’idiots. »

    Très peu d’idiots à part de rarissimes cassseurs beaucoup moins dangereux que les militairistes criminels.

    « J’étais particulièrement heureux de voir la population, les vrais gens, vous envoyer paître à qui mieux mieux. »

    Les vrais gens, i.e. ceux qui soutiennent les criminels militaristes comme vous.

    « Car eux connaissent l’histoire et comprennent l’importance des militaires dans l’histoire du Canada et de la région administrative du Québec. »

    S’ils connaissaient leur histoire, il y aurait plus de 50 000 personnes chez les manifestants et certains d’entres eux n’auraient pas appuyé les militaristes criminels comme vous le faites.

    « Je suis quand même fâché que la presse visuelle et écrite vous ait accordé autant d’espace médiatique. Ce n’est pas mérité, pour une bande de quelques dizaines d’extrémistes imbéciles. »

    Mieux vaut quelques dizaines d’extrémistes imébciles que les criminels des Farces Armées Canadian.

    Vous devriez être heureux de la propagande médiatique pro-militariste qui faisait passer les manifestants pour des criminels et les militaristes pour des bienfaiteurs alors qu’en réalité, c’est l’inverse. Ne vous choquez pas, c’est à l’avantage des militaristes criminels. Réjouissez-vous!

    Au moins, la quasi-totalité des manifestants ne sont pas des complices de criminels comme vous.

  27. Un bel exemple de libertarianisme vulgaire!

    http://mathieudemers.blogspot.com/2008/07/remettre-les-choses-en-perspective.html

  28. elcommunist said

    «  »..la police, mais ils se prennent pour qui…..

    Pour le bras de la démocratie, depuis toujours, même avant la démocratie. » »

    police? démocratie?
    oufff
    dans notre système, la police ne defend pas la démocratie : la police est avant tout le bras droit du capitalisme… lorsque la police utilise la répression pour nous empêcher de manifester pacifiquement et propager nos idées pacifiques…(on voit que les bourgeois ont vraiment peur que la classe dominante et travaillante puisse être plus forte qu’eux)
    et lorsque les médias n’y font même pas allusion, j’appelle ça de la censure, et non de l’information.
    Où est la démocratie dans tout ça?

  29. clusiau said

    Dans la démocratie à gogo pour gagas, les taxes et impôts servent à financer le militarisme guerrier qui pourtant n’est jamais au programme d’aucun Parti. En cela, Ghislaine Lanctôt a raison à 100% de ne pas vouloir payer les impôts de ce pays de broche à foin.

  30. @Clusiau

    « En cela, Ghislaine Lanctôt a raison à 100% de ne pas vouloir payer les impôts de ce pays de broche à foin. »

    En effet, mais ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre ça.

    De plus, d’aller en prison la rend sa cause moins crédible médiatiquement. Mais moralement, elle a mon appui.

    @elcommunist

    Ce que Clusiau veut dire justement, c’est que le problème est justement le système de médiocrassie pseudo-représentative, ce que l’anarchisme veut abolir, ultimement.

  31. « les taxes et impôts servent à financer le militarisme guerrier qui pourtant n’est jamais au programme d’aucun Parti. »

    Attention Clusiau, le parti Soi-Disant libéral du Cacanada et les CONserveateurs ne se cachent même plus dans leur idéologie militariste.

  32. Un autre exemple de libertarianisme vulgaire!

    http://vincent-geloso.blogspot.com/2008/07/le-vritable-pacifisme.html

  33. Faites-vous plaisir!

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/07/04/happy-birthday-america/

  34. elcommunist said

    @ anarcho

    en effet, c’est tres nul, reac et naïf comme article

    « Les braves qui sont en Afghanistan à ce moment ne luttent pas pour des intérêts commerciaux, économiques ou politiques. » »

    héhé!! elle est bien bonne celle-la

  35. C’est trop con! Et ça se prétend des apôtres du libre-marché en plus!

  36. <C’est fous comme ces gens semblent enfermés dans leur caverne néo-libérale ! Tu connais l’histoire des trois singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire…

    C’est exactement la même crisse d’affaire avec les libertariens vulgaires comme tu dis ! Mais on ne peut pas leur reprocher, car après tout, ils ne font que défendre les intérêts de leur classe sociale… celle de la bourgeoisie.

  37. clusiau said

    ….d’aller en prison la rend sa cause moins crédible médiatiquement…..A-p

    Probablement mais ça c’est dû à l’inconscience et à l’ignorance des gens. Ils sont trop peureux pour faire face alors ils condamnent ceux qui le font.

    …..Où est la démocratie dans tout ça?…..Elcommunist

    Mais elle n’existe pas mon cher, n’a jamais existé et ma foi, elle n’existera jamais.

    ……………………..

    Bien sûr comme presque vous tous je suis contre le militarisme et sa démonstration au 440e. Mais saviez-vous que divers régiments ont Droit de Cité, c’est-à-dire le droit de défiler « baïonnette au canon et tambour battant » ?

    Le droit de cité est une coutume britannique: lorsqu’un régiment avait gagné par ses loyaux services la confiance et le respect des citoyens, le conseil municipal pouvait lui accorder le droit de défiler dans les rues au son des tambours, arborant drapeaux et baïonnettes au fusil. Une fois accordé, cet honneur est en vigueur ad vitam aeternam. Le 22e régiment a ce droit depuis 1975.

    N’empêche que cette fête n’a rien de militaire et qu’ils auraient dû s’abstenir.

  38. jeanlucproulx said

    C’est ça, crachez sur nous autres, sur la ville, sur notre super-maire (votre vieux flan mou de maire de Montréal devrait s’en inspirer) et sur l’armée qui vous a tout donner: votre liberté, votre droit de chialer et de manifester, votre démocratie, etc.! Vous n’êtes que des imbéciles qui crachent sur le système qui vous nourrit et vous êtes trop sans-desseins pour ne pas vous en rendre compte.

    http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-antimilitarisme-et-les-manifestations-durant-le-400e-b1-p44210.htm

    Au lieu de seulement nous dire bonne fête et de saluer notre Histoire qui marque notre survie de 400 ans! Je vous emmerde vous et tout ce vous représentez.

    P.S.: C’est assez facile de deviner que vous n’êtes que des Montréalais gâtés pourris pour notre bon gouvernemaman. Personne à Québec ne pourrait penser comme vous.

  39. elcommunist said

    au pire la…

    il y a aucun contre-argument dans ton message….puis jte ferais remarquer que y a juste la minorité de droitistes réactionnaires dont tu fais partie qui crachent sur tout le monde…

  40. @Jean-Luc Proulx

    «C’est ça, crachez sur nous autres, sur la ville, sur notre super-maire»

    – Ah, tu parle du gros minable ? Me, myself and Andrée ? Lui qui crée un parti politique municipal uniquement pour se glorifier (L’équipe Labeaume, sans commentaire…) ? Je pense même pas que Mao aurait pensé à ça pour son culte !

    «l’armée qui vous a tout donner: votre liberté, votre droit de chialer et de manifester, votre démocratie, etc.!»

    – Est-ce que vous voudriez laisser les morts dormir en paix s’il vous plaît ? Ça m’étonnerait que le conscrit originaire de Québec mort en 1918 sur un champ de bataille en Europe soit d’accord avec cette guerre impérialiste en Afghanistan…

    «Vous n’êtes que des imbéciles qui crachent sur le système qui vous nourrit et vous êtes trop sans-desseins pour ne pas vous en rendre compte.»

    – Tu semble inverser totalement la réalité. Ce n’est pas le système qui nous nourrit, mais plutôt nous qui le nourrit. Par notre travail, nous produisons des richesses, mais sur ces richesses produites, très peu reviennent à nous. La grande majorité de la richesse est accumullée par les patrons, les banques et les politiciens…

    Cette BD illustre très bien ce que je veux dire :

    «Au lieu de seulement nous dire bonne fête et de saluer notre Histoire qui marque notre survie de 400 ans! Je vous emmerde vous et tout ce vous représentez.»

    – Pour te dire, je me fiche bien de ces fêtes municipales. Pour te dire, le bicentenaire de la ville de Sherbrooke en 2002 m’avait laissé indifférent, exactement comme le 400e de Québec cette année…

    La fête était déjà mal organisée en partant (que ce soit pour les spectacles, les activités), mais les intentitions étaient là. Par contre, je crois qu’ils ont tout gâché par cette propagande militaire à grande échelle. Tu ne peux pas prétendre unir les gens autour d’une fête si le centre des festivités est un sujet de division…

    «P.S.: C’est assez facile de deviner que vous n’êtes que des Montréalais gâtés pourris pour notre bon gouvernemaman. Personne à Québec ne pourrait penser comme vous.»

    – Ah, tu es en train de dire que tous les habitants de la ville de Québec sont des réactionnaires ? Tu y va un peu fort, non ?

  41. jeanlucproulx said

    @ Antho.

    Qui verrais-tu pour remplacer le maire Labeaume, hein? Je te pose la question comme ça. Le RMQ stagne, l’ACQ et le VQ coulent et Labeaume monte en flèche et tout le monde l’aime ou presque. Voilà les faits. Au déjeuner du 3 juillet dernier que le maire donnait à l’Hôtel de ville, tout le monde l’appelait par son prénom et ne voulait que le toucher. C’est une preuve de la relation de respect profond qu’ont les gens de Québec envers leur maire. Quand il croise du monde dans la rue, Gilles Lamontagne se fait toujours appeler monsieur le maire, et ce, même si ça fait 31 ans qu’il ne l’est plus. Andrée Boucher a eu droit à tout un hommage populaire et à toute une démonstration d’amour populaire, lorsqu’elle est morte. En passant, Équipe Labeaume est le moyen qu’il a trouvé pour devenir majoritaire au Conseil de ville. Ce ne serait pas vraiment un parti politique, mais un regroupement d’indépendants qui porteraient l’étiquette d’Équipe Labeaume, au lieu d’être appelés comme étant des indépendants. Ils auraient toujours le droit de penser comme ils veulent.

    Et puis, je cite mon billet que j’ai mis dans mon dernier commentaire, parce que je gage n’importe quoi que tu ne l’as pas lu: « D’ailleurs, je ne vois pas qui pourrait le remplacer ou offrir une alternative crédible à son administration et à son futur parti politique, Équipe Labeaume. Le parti Vision Québec de Marc Bellemare n’est qu’une coquille vide, en plus de croire que seuls les avocats ont le monopole de la politique. Ce parti a obtenu 14% des votes en 2005 et a dégringolé à 4% des votes en 2007, finissant troisième dans ces deux élections. Il n’a fait élire qu’un seul conseiller depuis son existence, soit Richard Côté dans Vanier en 2005 et il a quitté le parti en 2006 pour devenir indépendant. Il est même fort à parier qu’il se présente sous la bannière d’Équipe Labeaume en 2009. L’Action civique de Québec est sous respirateur artificiel depuis presque deux ans. Ce parti qui avait récolté 37% des votes et le statut d’Opposition officielle avec Andrée Boucher en 2001 poursuit une chute en vrille accélérée depuis ce temps. Il a récolté 10% des votes et une quatrième place avec Pierre-Michel Bouchard en 2005 pour s’écraser littéralement en récoltant un famélique 2% des votes avec Claude Larose en 2007, peinant même à conserver sa quatrième place. Il ne reste plus que 4 conseillers de l’ACQ à l’Hôtel de ville de Québec sur les 37 postes de conseillers municipaux que compte Québec. Pour ce qui est du Renouveau municipal de Québec, il a lui aussi connu des jours meilleurs. Ce parti a obtenu 58% des votes et la mairie avec Jean-Paul L’Allier en 2001, 34% des votes et le statut d’Opposition officielle avec Claude Larose en 2005 et 33% des votes avec Ann Bourget en 2007. Depuis le départ forcé d’Ann Bourget, ce parti se cherche un dossier pour embarrasser le maire Labeaume, mais sans jamais réussir, le maire étant trop populaire (84% de popularité, selon le dernier sondage) pour percer son armure, lui qui a été élu avec 59% des votes en décembre 2007. »

    « Est-ce que vous voudriez laisser les morts dormir en paix s’il vous plaît ? Ça m’étonnerait que le conscrit originaire de Québec mort en 1918 sur un champ de bataille en Europe soit d’accord avec cette guerre impérialiste en Afghanistan… »

    Encore une fois, je cite le billet: « Deuxièmement, Montréal doit finir par comprendre que le maire de Québec est également le parrain du Royal 22e Régiment, une fonction hautement symbolique, mais importante pour les troupes de Valcartier. Lors de ses funérailles civiques, la mairesse Andrée Boucher a reçu les honneurs militaires à titre de marraine du Royal 22e Régiment. Il est donc tout à fait normal et justifié que le maire prenne la défense des familles des soldats décédés et des troupes de Valcartier par la fonction symbolique qui vient avec son poste électif, et ce, n’en déplaise aux antimilitaristes les plus virulents. Le plus drôle, c’est que ce sont ces mêmes antimilitaristes qui sont les premiers à demander l’intervention de l’armée lors de catastrophes naturelles, comme le Déluge du Saguenay en 1996 ou la Crise du verglas en 1998, et qui sont bien contents de bénéficier de son aide. Il n’y a pas plus hypocrites que les antimilitaristes. On peut très bien ne pas être d’accord avec la mission en Afghanistan et ses motifs sans pour autant tomber dans les inepties anti-armée. Par exemple, de défenseur de la mission que j’étais, je suis devenu très sceptique sur sa réussite. Comment peut-on réussir là où le Royaume-Uni et même la puissante armée de l’URSS se sont cassés les dents? Sans compter que nous nous battons pour la belle démocratie pakistanaise en Afghanistan au nom de George W. Bush pour éradiquer la secte musulmane, alors que Musharraf aide le gouvernement corrompu et illégitime d’Hamid Karzaï à armer les talibans, Hamid Karzaï étant lui-même un ancien Seigneur de guerre, l’ancien nom des talibans. Nos alliés sont nos ennemis, alors c’est une mission impossible, sans compter que les femmes afghanes ne sont toujours pas libres de ne pas porter le voile islamique. Par contre, nous avons tous et toutes, collectivement, un devoir moral d’appuyer nos troupes. Même le pacifiste Yvon Deschamps a dit qu’il appuyait les troupes, lors de son passage à Tout le monde en parle. »

    « Par notre travail, nous produisons des richesses, mais sur ces richesses produites, très peu reviennent à nous. »

    Ça, mon cher ami, c’est à cause de la plaie sociale qu’est l’impôt sur le revenu.

    Lis ça: http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-impot-c-est-du-vol-b1-p87.htm

    « La fête était déjà mal organisée en partant (que ce soit pour les spectacles, les activités), mais les intentitions étaient là. Par contre, je crois qu’ils ont tout gâché par cette propagande militaire à grande échelle. »

    Merci beaucoup! En passant, ce qui a gâché le début de ces Fêtes, c’est la gang à L’Allier qui contrôlait la Société du 400e et qui a entaché l’intégrité de cette Société avec leurs conflits d’intérêts, leurs salaires occultes, leurs enveloppes brunes en-dessous de la table et leur corruption. Daniel Gélinas a tout remis sur les rails, et ce, dès son arrivée, en gérant cette Société-là comme une business et c’est ce qui fallait faire. Je lève mon chapeau au maire Labeaume pour avoir eu l’idée géniale de mettre à la porte la gang corrompue à L’Allier et d’avoir mis à la place un grand administrateur honnête qui a fait ses preuves en la personne de Daniel Gélinas, le maire Labeaume étant comme lui d’ailleurs. Si ça avait été la plus belle, le 400e aurait viré en cauchemar encore pire que celui que l’on vivait avec la gang à L’Allier. La mairesse Boucher n’a pas eu le temps de faire les changements qu’elle voulait faire, car elle aurait fait pareil, ça j’en suis sûr, car elle s’est toujours battue contre la corruption de la gang à L’Allier, même lorsqu’elle était mairesse de Sainte-Foy.

    VIVE LE SUPER-MAIRE RÉGIS LABEAUME!

    VIVE DANIEL GÉLINAS!

    BONNE FÊTE, MA VILLE DE QUÉBEC!

    J’ai eu raison de backer Labeaume sur la blogosphère durant l’élection et de voter pour lui également. Moi, Jean-Jacques Samson, François Bourque, CHOI-FM et le FM 93,3 avons sauvé Québec d’une humiliation nationale signée RMQ.

  42. internationaliste said

    Au moins quand Andrée Boucher était en fonction Québec pouvait se targuer d’avoir une drag queen comme mairesse!

  43. sylvainguillemette said

    Clusiau a dit

    ”..la police, mais ils se prennent pour qui…..

    Pour le bras de la démocratie, depuis toujours, même avant la démocratie.”

    Démocratie? C’est supposé être la dictature de la majorité, or, personne n’a jamais voté pour le capitalisme. Le vote n’a jamais eu lieu. Le capitalisme est imposé, donc la police n’est pas le bras de la démocratie, mais bien celui de la « démocrassie », des bourgeois et ce, par le biais de l’État dit répressif.

    « Probablement mais ça c’est dû à l’inconscience et à l’ignorance des gens. Ils sont trop peureux pour faire face alors ils condamnent ceux qui le font. »

    De quoi parlez-vous par exemple? De terrorisme? Alors vous ne condamnez pas le terrorisme admettons? Avez-vous des enfants? (si vous en avez)-Est-ce au nom de ces enfants, si vous en avez, que vous ne condamnez pas?

    « jeanlucproulx a dit:
    5 juillet, 2008 à 9:44

    C’est ça, crachez sur nous autres, sur la ville, sur notre super-maire (votre vieux flan mou de maire de Montréal devrait s’en inspirer) et sur l’armée qui vous a tout donner: votre liberté, votre droit de chialer et de manifester, votre démocratie, etc.! Vous n’êtes que des imbéciles qui crachent sur le système qui vous nourrit et vous êtes trop sans-desseins pour ne pas vous en rendre compte »

    Regardez les capitalistes qui insultent dès qu’ils sont contrariés. Les faits les dérangent.

    -Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu, les talibans étaient et sont encore à la solde des États-Unis(Ils sont juste rasés avec leur chums les seigneurs de guerre misogynes.).

    -La coalition utilise des armes de destruction massive en Afghanistan et nous avons des preuves et témoignages. Ce qui forme une des contradictions des plus loufoques de l’histoire de l’humanité.

    Imaginez, la guerre en Irak a été mensongèrement déclenchée sur cet argumentaire, mais le pays même qui accusait, était alors le seul de la planète entière à avoir anéanti 2 villes importantes et ses civils (Hiroshima et Nagasaki) grâce à des armes nucléaires!

    Comme contradiction, ouf! Allez mon Proulx! Patines!

    -Les talibans et Al-Qeada ont reçu des armes, le soutient financier et l’entrainement des agents de la C.I.A., une organisation terroriste qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins. Ça veut donc dire que je défends mieux les intérêts des militaires que vous, même s’ils refuseront certes, par militarisme, de l’affirmer. Vous, les militaristes extrémistes et violents, vous les envoyez à l’abattoir pour enrichir des riches, ce qu’ils n’ont malheureusement pas encore compris.

    Enfin, malheureusement, à cause de prétendants-parasites dans votre genre les forces armées canadiennes perdent des vies pour des intérêts qui sont contraires aux leurs, et directement liés aux minorités parasitaires bourgeoises.

    La coalition privatise les ressources naturelles, gracieuseté du FMI, pour ensuite le revendre aux plus offrants, lequel sera donc forcément étranger!?! Non? En quoi cela aide t-il une nation riche en gaz naturel que de privatiser ces dernières pour enrichir des riches, lesquels sont minoritaires et parasitent le travail d’autrui?
    Aidez-moi à comprendre le sens de vos propos, dois-je vous suivre et embarquer dans votre secte?

    En voulez-vous d’autre? Et monsieur Proulx, vous parlez de Québec comme si Québec formait un bloc totalitarisé à la moelle, or je vous signale que vous êtes cernés de communistes, d’anarchistes et de bien d’autres groupuscules. Vos valeurs ne sont pas forcément les nôtres et nous sommes québécois tout comme vous, alors cessez de prétendre détenir le mandat des québécois de parler en leur nom en disant des trucs comme « nous autres », « la ville », « notre super-maire » (c’est presque du racisme inter-municipalité), « votre » (Je ne suis pas montréalais.), « sur l’armée qui vous a tout donner » (L’armée ne m’a rien donné d’autre qu’un État protégeant les avoirs de la minoritaire bourgeoisie parasitaire.).

    « P.S.: C’est assez facile de deviner que vous n’êtes que des Montréalais gâtés pourris pour notre bon gouvernemaman. Personne à Québec ne pourrait penser comme vous. »

    Vous vous êtes trompé et je vous signale que vous êtes entouré de communistes à Québec, dont les plus méchants, ceux qui mangent des enfants*. Vous êtes donc de l’extrême droite, je présume, pour vivre dans une telle ignorance de l’actualité environnante?

    *C’est une farce, vous aviez compris monsieur Proulx?

    “Deuxièmement, Montréal doit finir par comprendre que le maire de Québec est également le parrain du Royal 22e Régiment, une fonction hautement symbolique, mais importante pour les troupes de Valcartier. »

    Totalitarisme encore, comme s’il fallait supporter aveuglément, par parrainage, quelconque action. Alors si les 22 tuent des femmes et des enfants, c’est le rôle de « mononc » Labeaume de consoler le tout ou de faire passer la pilule à la populasse la plus naïve? C’est ça? Et s’ils commettent des crimes de guerre, comme par exemple, s’ils utilisent des ADM, il en fait quoi le bonhomme carnaval? Rien pentoute? Et pourquoi je dis ça? Parce que c’est le cas, les soldats canadiens utilisent du phosphore blanc en Afghanistan et c’est une ADM, c’est donc un crime de guerre. Alors il fait quoi le gros Labeaume à la suite de tout ça? Je vais vous le dire moi, rien pentoute! À la défense des soldats avant tout, même s’ils commettent les mêmes crimes dont on accuse le régime de Saddam Hussein pour légitimer son remplacement par les armes et des autres despotes dans le monde. Bref, vous n’êtes qu’un autre disciple de la double-mesure. C’est du n’importe quoi. À vous lire, il ne faut surtout pas questionner le travail des soldats. Or, la mission est loufoque sur toute la ligne, alors attendez-vous à ce que l’on questionne la totalité de la mission. Vous êtes vraiment plus docile que vous en avez l’air dans le fond.

    « Lors de ses funérailles civiques, la mairesse Andrée Boucher a reçu les honneurs militaires à titre de marraine du Royal 22e Régiment. »

    Est-ce que ça légitime plus une mission déclenchée sur des mensonges et faisant tout le contraire de ce qu’avancent les militaristes, c’est-à-dire, n’aide aucunement les afghans, mets en place un dictateur jamais élu démocratiquement, et n’oublions pas que le principal adversaire est financé, armé et entraîné par les États-Unis, ce qui est plutôt loufoque comme situation! Bref, que le pape reçoit des honneurs, ça change quoi à la mission? Rien pentoute!

    « Il est donc tout à fait normal et justifié que le maire prenne la défense des familles des soldats décédés et des troupes de Valcartier par la fonction symbolique qui vient avec son poste électif, et ce, n’en déplaise aux antimilitaristes les plus virulents. »

    Le maire n’a donc rien compris, comme les militaristes et comme Jean-Luc Proulx. Ce n’est après les militaires que nous en avons, mais bien après leur officiers et après le gouvernement. Cette mission est basée sur des mensonges et en est une d’impérialisme, une dictature a été mise en place entourée elle de seigneurs de guerre et de talibans rasés. Bref, les soldats obéissent aux ordres et ces ordres sont malsains et impérialistes. Que le maire Labeaume se fende en 4 pour légitimer le terrorisme et les coups d’État, passant par la dictature et la torture, c’est son choix, mais cela ne légitime aucunement la mission impérialiste en Afghanistan.

    Là, vous jouez la carte des monopolistes pro-militaires, or, nous sommes plus pour le bien de ces militaires que vous les militaristes. Pourquoi? Parce que nous refusons de les voir participer à une guerre illégale, illégitime, basée sur des mensonges et ne visant que le pillage des ressources humaines et naturelles afghanes. Et que dire du stratège des États-Unis qui ne veulent que titiller Moscou sur son terrain d’affaire (gaz naturel).

    Bref, tout ça n’est que totalitarisme, vous pataugez dedans.

    « Le plus drôle, c’est que ce sont ces mêmes antimilitaristes qui sont les premiers à demander l’intervention de l’armée lors de catastrophes naturelles, comme le Déluge du Saguenay en 1996 ou la Crise du verglas en 1998, et qui sont bien contents de bénéficier de son aide. »

    C’est quoi le rapport? Un désastre naturel et un coup d’État militaire chassant les anciens « chums » de Washington pour en mettre des pareils?!? Sur quelle planète totalitaire vivez-vous? Al-Qeada et les talibans sont les anciens chums de vos alliés idéologiques de Washington, ils ont été armés, financés et entraînés par ces mêmes vautours. Vous faites semblant que c’est une mission humanitaire, or, ce n’est pas le cas. C’est une mission d’occupation où l’on a imposé par les armes un modèle économique inconnu des afghans (capitalisme-qui ne privilégie qu’une minorité parasitant le travail d’autrui+privatisation des ressources naturelles et humaines), une dictature des plus hypocrites (talibans rasés+seigneurs de guerre+ Karzaï jamais élu) et où on utilise à souhait les ADM, les mêmes que nous reprochions à Saddam de vouloir utiliser!?!

    « Il n’y a pas plus hypocrites que les antimilitaristes.  »

    Projection, vous êtes le roi des hypocrites parce que dans votre appui à la mission illégitime en Afghanistan, vous supportez la dictature (Karzaï+talibans rasés+seigneurs de guerre+dirigeants occidentaux), vous supportez le terrorisme (Les É-U et le Canada ont utilisée des ADM, c’est terrorisant!+terrorisme des États-Unis dans les villages avoisinant le Pakistan par de nombreux raids de missiles tuant des dizaines de civils chaque fois.), vous supportez également la torture (Les É-U la pratiquent partout où ils vont, les responsables afghans, ces talibans rasés, torturent leurs prisonniers.), mais également, vous faites dans l’absurde. Puisque par exemple, vous supportez les mêmes qui ont entraîné, armé et financé à coup de milliards ces mêmes talibans chassé, ces mêmes al-qeadistes chassés.

    Et être plus hypocrite que vous, c’est difficile! Nous veillons plus que vous au bien des soldats de par notre opposition à une guerre illégale où ces même soldats, dans l’histoire, seront jugés pour ce. Ce que vous ne faites certes pas, vous vous fichez bien des enjeux derrière la mission, ce n’est pas votre problème, c’est celui des soldats!

    Ce sont les soldats qui seront pris avec les crimes de guerre, car dans l’histoire, c’est ce dont nous nous souviendrons. Nos petits gars de Valcartier ont participé à un coup d’État militaire pour imposer un dictateur (Karzaï) et ses singes parlants tueurs de masse (talibans rasés et seigneurs de guerre).

    « On peut très bien ne pas être d’accord avec la mission en Afghanistan et ses motifs sans pour autant tomber dans les inepties anti-armée. Par exemple, de défenseur de la mission que j’étais, je suis devenu très sceptique sur sa réussite. »

    Ce n’est pas la mission que vous critiquez, mais la réussite d’une mission impérialiste.

    « Par contre, nous avons tous et toutes, collectivement, un devoir moral d’appuyer nos troupes. Même le pacifiste Yvon Deschamps a dit qu’il appuyait les troupes, lors de son passage à Tout le monde en parle. »

    Je l’ai dit plus haut, même si le pape donne son appui, ça ne veut rien dire. Les soldats canadiens ne sont pas soumis à occuper l’Afghanistan, ils sont volontaires! Ils signent et partent volontairement à la guerre, par soif d’action surtout (et le recrutement va bon train chaque fois qu’un film du type « Ryan » sort.

    Et ne croyez pas que l’on souhaite la mort des soldats, bien sûr que non! On veut tous qu’ils reviennent, mais on ne souhaite pas qu’ils réussissent leur mission au dessein impérialiste. Si les intentions étaient bonnes, mais elles ne le sont pas…

  44. Admirez, lecteurs, une autre citation vide de sens:

    Ce sont les soldats qui seront pris avec les crimes de guerre, car dans l’histoire, c’est ce dont nous nous souviendrons.

    Ah oui? Monsieur Guillemette, nommez-moi le nom des soldats allemands qui ont massacrés des juifs, des homosexuels, des gitans, et j’en passe. Allez, nommez-moi les simples soldats, ceux qui « sont pris avec les crimes de guerre ».

    Vous en serez bien sûr incapable, car leur nom ne s’inscrit pas au côté de Himmler ou de Hitler, sombre crétin ignare. Voici comment on débusque un fumiste, un prestidigitateur de la réécriture de l’Histoire.

    La prochaine fois que vous tenterez de faire une leçon de socialo-politico-militaro-gauchisme aux gens sensés, ayez au moins le bon sens d’ouvrir quelques livres, pas seulement les torchons que vous lisez d’habitude.

  45. sylvainguillemette said

    « Ah oui? Monsieur Guillemette, nommez-moi le nom des soldats allemands qui ont massacrés des juifs, des homosexuels, des gitans, et j’en passe. Allez, nommez-moi les simples soldats, ceux qui “sont pris avec les crimes de guerre”. »

    Question facile! Les crimes ont été commis par des soldats allemands de l’armée allemande nazie. Voilà! Maintenant, à votre tour.

    Monsieur Saint-Pierre, nommez-moi un seul soldat allemand ayant été reconnu et qui est cité dans VOS médias de masse, pour son accomplissement d’avoir maintenu le nazisme.

    « Vous en serez bien sûr incapable, car leur nom ne s’inscrit pas au côté de Himmler ou de Hitler, sombre crétin ignare. Voici comment on débusque un fumiste, un prestidigitateur de la réécriture de l’Histoire. »

    Voyez encore les belles promesses de maintient du respect de ce sale pro-terrorisme-bourgeois minoritaire et parasitaire. Je ne tomberai pas dans le panneau. Toutefois, je vais répondre quand même à votre question, de façon plus explicative que ma première réponse. L’ensemble d el’armée est déshonorée de par la cause de son combat, comme les troupes canadiennes et autres qui tombent en Afghanistan, ou comme les militaires états-uniens qui tombent en Irak. 2 guerres que vous tentez par totalitarisme constant et permanent, de légitimer alors qu’elles sont en fait basées sur un une usine à tissu de mensonge. Bref, les soldats revenant de Kandahar n’ont pas de quoi être fiers.

    Ils ont défendu le terrorisme états-unien, l’imposition d’une dictature composée de pantin (Karzaï), de seigneurs de guerre misogynes, et de talibans rasés tous aussi corrompus que les deux premiers cités. Bref, rien pour faire valoir cette mission.

    « La prochaine fois que vous tenterez de faire une leçon de socialo-politico-militaro-gauchisme aux gens sensés, ayez au moins le bon sens d’ouvrir quelques livres, pas seulement les torchons que vous lisez d’habitude. »

    Il est tout à fait normal pour un bourgeois de qualifier les oeuvres de Karl Marx de torchon, ce qui démontre également les raisons de l’ignorance volontaire des faits que rapportent Marx à l’endroit de sa classe minoritaire et parasitaire.

    Tout cela me laisse indifférent, ses insultes ne me touchent pas du tout.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :