Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

LES TAMBOURS DE GUERRE RÉSONNENT EN AMÉRIQUE LATINE

Posted by sylvainguillemette sur 9 juillet, 2008

https://i2.wp.com/www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L300xH219/imperialisme_indy_bolivie_-98ff6.jpg

PCQ: Dénonciation et condamnation de la nouvelle agression militaire en Amérique Latine et appel à la solidarité nationale du Québec (Canada) et des peuples du monde.

À partir du 1er de juillet le 2008, la IV ième flotte de la marine étasunienne, ayant sa base à Mayport (Floride) et coordonnée par le commandement du Sud, augmentera le déploiement militaire en Amérique Latine, en imposant son contrôle sur les côtes de plus de 30 pays de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud, de la Mer Des Caraïbes et du Golfe du Mexique, avec une superficie de 15.6 millions de milles carrés. Il s’agit d’une machine de guerre composée plus de 10 navires porte-avions, de sous-marins nucléaires, de 70 avions et hélicoptères et de plus de trois mille marins, déployés par le nouveau porte-avions nucléaire George H.W. Bush.

Le chef du commandement Sud des États-Unis, l’amiral James Stavridis a déclaré qu’il ne s’agit pas d’une force offensive : « Les objectifs de cette flotte sont la coopération, l’amitié en réponse aux catastrophes naturelles, les missions de paix, les actions contre le trafic de drogues et le terrorisme ». La flotte est aux ordres du vice-amiral Joseph D. Kerman, chef du commandement de la guerre spéciale navale (GSN) et spécialiste des opérations de renseignement et de lutte contre le terrorisme.

La IV ième flotte a été créé en 1943, pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour combattre la présence en Amérique Latine des sous-marins allemands ; elle a été dissoute en 1950. Cinquante ans plus tard, l’impérialisme la met en fonction à nouveau avec l’objectif d’augmenter sa présence militaire, de menacer les gouvernements démocratiques qui ont été élus dans la région et de fortifier les liens avec leurs alliés : la Colombie, le Pérou et le Chili. Le « partenaire » le plus proche, dans le secteur militaire en Amérique latine, c’est la Colombie qui reçoit plus de 750 millions de $ en assistance militaire. Beaucoup plus que les 86.6 $ qu’il recevait il y a 10 ans.

Les commandements militaires impérialistes ont soutenu devant le Congrès étasunien la nécessité de réactiver la IV ième flotte pour diminuer la menace à la sécurité nationale que représente l’accroissement du trafic de drogues et le terrorisme dans la région. La « forteresse économique croissante » du Brésil, la perte de l’influence étasunienne dans le Canal de Panama, « l’agressivité croissante » du Venezuela, de la Bolivie et de l’Équateur ainsi que la nécessité d’offrir un soutien à des partenaires comme la Colombie, tout ça est pris comme motif de restaurer la IV ième flotte. Dans un communiqué, le Pentagone a exprimé que la réactivation de IV Flotte, « servira à démontrer l’engagement des États-Unis avec les gouvernements de ses partenaires régionaux ».

Les États-Unis ont 7 flottes de par le monde. La première flotte est constituée de la Garde Côtière américaine ; la seconde flotte surveille la côte est des USA et coordonne avec l’OTAN la sécurité du Sud de l’Europe ; la troisième flotte a le contrôle de la côte occidentale de l’Amérique du Nord ; la cinquième, la sixième et la septième flotte opèrent dans des scènes de guerre, aujourd’hui dévoilées dans les mers du Moyen-Orient, la Méditerranée et le Sud de l’Asie.

Il ne fait pas doute qu’il s’agisse d’un accord impérialiste pour le contrôle politique, militaire et économique de la région, selon le candidat démocrate Barak Obama qui a exprimé récemment « qu’il est temps de retourner les troupes d’Iraq et d’Afghanistan de façon à les occuper en Amérique Latine ». Pendant ce temps, dans plusieurs discours devant la droite américaine, le candidat républicain, John McCain, a déclaré qu’il ne permettra pas que le Venezuela, la Bolivie et l’Équateur suivent le mauvais exemple de Cuba.

Plusieurs gouvernements démocratiques de l’Amérique latine ont dénoncé l’intervention impérialiste du gouvernement américain avec sa IV ième flotte. Le président de la Bolivie a déclaré que : « Les États-Unis vont continuer de chercher l’agressions en réactivant leur IV ième flotte d’intervention ». Le président vénézuélien Hugo Chavez considère que « la restauration de la IV ième flotte cherche à intimider les gouvernements progressistes de la région ». Le gouvernement du Brésil, par l’intermédiaire du commandant de la Marine du Brésil, Julio de Moura Neto, a assuré que « son pays n’acceptera pas une intervention éventuelle de la IV ième flotte de la Marine des États-Unis dans des eaux brésiliennes où on a découvert d’importants gisements de pétrole et de gaz », en exprimant sa préoccupation devant le manque de navires pour garantir la sécurité de ce que sont les méga-champs de pétrole découverts dans le littoral brésilien, avec des réserves prévues de 33,000 millions de barils. Les trois gouvernements persévèrent ainsi dans le projet du Conseil de Défense sud-américain, un accord militaire d’autodéfense qui exclut aux États-Unis.

D’autre part plusieurs mouvements populaires de l’Amérique latine préparent des journées anti-impérialistes à partir du 1er de juillet 2008 pour convoquer les peuples et les nations de la région afin qu’ils dénoncent cette nouvelle agression contre la souveraineté des peuples et qu’ils exigent de leurs gouvernements la défense de l’intégrité territoriale et la non-participation aux manœuvres militaires que IV ième Flotte a commencé à coordonner.

Le parti communiste du Québec (Région de la Capitale nationale) lance l’appel à tous les organismes du Québec et du Canada, ainsi que les organisations démocratiques et populaires de l’Amérique latine pour coordonner leurs efforts afin de dénoncer cette agression impérialiste avec l’objectif ultime d’appuyer le régime réactionnaire d’Alvaro Uribe Vélez, président de la Colombie. Pour les classes dominantes et l’impérialisme, il ne suffit pas d’imposer l’assassinat de masse et des régimes d’extrême droite, ils en viennent à la consolidation de leur domination par des opérations militaires agressives au nom de la guerre au terrorisme et au trafic de drogue.

Guy Roy,

Parti communiste du Québec/Capitale nationale

http://www.pcq.qc.ca/

Publicités

56 Réponses to “LES TAMBOURS DE GUERRE RÉSONNENT EN AMÉRIQUE LATINE”

  1. quebecsocialiste said

    Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres.

  2. fmerdassi said

    Hu hum. Je voudrais seulement soumettre à votre attention que la marine des USA possède au total seulement 13 portes-avions qui sont en service actuellement.

    C’est qui donc, qui essaie de vous faire accroire qu’ils vont en déployer 10 sur les 13 uniquement en Amérique du Sud et Centrale?

    Bien-sûr… Faut pas tout croire.

  3. Cette initiative des USA ne constitue pas, à mon avis, un effort « impérialiste ». Il s’agit de la simple continuité de l’appui aux gouvernements aux prises avec une montée de l’extrémisme. Il faut savoir que selon les organismes de sécurité américains et de bien d’autres, les organisations terroristes comme Al-Qaeda se dispersent, et commencent à lorgner l’Amérique du Sud, dont certains pays les accueillent à bras ouverts (il faut se rappeler les excellentes relations de Chavez avec l’Iran, le Hamas et tous ceux qui sont antisémites ou antiaméricains).

    Je préfère voir une USA prête à intervenir, car déplacer une flotte est un exercice long. Nous avons un « policier du monde » que ça plaise ou non: les USA. Heureusement que c’est eux, et pas la Chine, la Russie ou d’autres. Quand le policier du monde prend ses responsabilités, j’en suis rassuré.

  4. quebecsocialiste said

    @Fmerdassi

    Sans doute une erreur de frappe. Je sais que la 4e flotte ne possède qu’un seul porte-avion, alors enlève le zéro, et ça te donne le bon chiffre.

    @JSP

    « Il s’agit de la simple continuité de l’appui aux gouvernements aux prises avec une montée de l’extrémisme. »

    lol. Quel extrémisme???? Je ne crois pas que l’Amérique du Sud soit aux prises avec un problème d’extrémisme religieux chrétien, ce qui n’est pas le cas des USA avec leurs 20% de fanatiques religieux (la base du parti républicain).

    « Il faut savoir que selon les organismes de sécurité américains et de bien d’autres, les organisations terroristes comme Al-Qaeda se dispersent, et commencent à lorgner l’Amérique du Sud, dont certains pays les accueillent à bras ouverts (il faut se rappeler les excellentes relations de Chavez avec l’Iran, le Hamas et tous ceux qui sont antisémites ou antiaméricains). »

    Encore lol. Les histoires selon lesquelles Al-Quaeda serait « établi » en Amérique du Sud ne sont que de la fumisterie! Des foutaises avancées par des services secrets à la crédibilité déjà fortement entamée! Nommez-moi un pays latino-Américain qui abrite des terroristes islamistes, vous n’en trouverez aucun sans avoir l’air d’un hurluberlu! Et Chavez qui sert la main d’Amhadinejad, ce n’est qu’un geste protocolaire entre deux chefs de pays membres de l’OPEP qui se rencontrent. Chavez et Amhadinejad ont un seul but commun: Faire changer les échanges pétroliers de l’OPEP EN Euro. La poignée de main, c’était à l’OPEP. La théorie de la connection Chavez-Amhadinejad n’est qu’une connerie avancée par les naïfs qui croit en un lien unissant tous les membres du supposé « axe du mal » désigné par leur maître à penser George W. Bush. Ton histoire de « le Hamas et tous ceux qui sont antisémites ou antiaméricains », ce n’est qu’une grossière déformation de la réalité.

    En passant, ta « police du monde », je lui crache dessus et je lui souhaite de s’effondrer comme un château de cartes, ce qui ne saurait tarder vu la mauvaise gestion économique incroyable de ton idole Bushler!

  5. internationaliste said

    Comme par le passé « l’aide américaine » vise à soutenir des régimes corrompus et dictatoriaux ainsi que des escadrons de la mort et des groupes paramilitaires, comme ceux qui font rage en Colombie. On n’a qu’à se rappeler ce qui s’est passé au Salvador dans les années 80 et les milliers de morts causés par des milices d’extrême-droite financées par la CIA et qui ont même tué Mgr Oscar Romero.

  6. sylvainguillemette said

    « les organisations terroristes comme Al-Qaeda se dispersent, et commencent à lorgner l’Amérique du Sud, dont certains pays les accueillent à bras ouverts (il faut se rappeler les excellentes relations de Chavez avec l’Iran, le Hamas et tous ceux qui sont antisémites ou antiaméricains). »

    Projection, Al-Qeada fut financée, armée et entrainée par la C.I.A., une organisation terroriste oeuvrant pour le compte des bourgeois états-uniens. JSP esssait à nouveau de réécrire l’histoire et de nous imputer le « sauvagisme » des talibans, et d’Al-Qeada, alors que ce sont ses alliés qui les ont rendus ainsi. JSP devrait commencer à penser qu’il serait temps qu’il assume ses propos. Il soutient le terrorisme de par les actions d’Al-Qeada, laquelle fut financée, armée et entrainée par la C.I.A., donc par Washington.

    « Je préfère voir une USA prête à intervenir, car déplacer une flotte est un exercice long. Nous avons un “policier du monde” que ça plaise ou non: les USA. Heureusement que c’est eux, et pas la Chine, la Russie ou d’autres. Quand le policier du monde prend ses responsabilités, j’en suis rassuré. »

    Impérialisme…

  7. sylvainguillemette said

    Sinon, Team America résumait assez bien le lourd travail la police du monde de JSP. Il ne leur manque qu’un ordinateur puissant appelé « intelligence », pourquoi Jacques Saint-Pierre? Il détient toute la vérité absolue!

  8. sylvainguillemette said

    « pourquoi pas »

  9. sashiel said

    Eh boy. Si Chavez a besoin du PCQ, y’est dans marde pas à peu près…

  10. sashiel said

    Je vois aussi le bel usage de la novlangue-une autre spécialité de la gogauche.

    États-Uniens, Sionistes…comment identifier sans faute et en trente secondes un blogue de couineurs anti-américains.

  11. sashiel said

    Surtout, ce qui montre tout le sérieux de l’article…QUE LE PORTE AVION MENTIONNÉ N’EST PAS À FLOT. IL EST EN CONSTRUCTION….

  12. sashiel said

    Pour la gogauche, un fanatique religieux, c’est un juif ou un chrétien. Un islamiste, c’est un frère, c’est un MAITRE, c’est un homme qu’on sert, qu’on défend, qu’on rampe, qu’on adore.

    Religion est un mot de code pour la gogauche. On varge, on couine, on glapit sur le christianisme, mais l’islam, on y touche : des gens qui sont hystériquement anti-américains, ce sont de bons socialistes.

  13. internationaliste said

    Les islamistes ont été très utiles pour la CIA en Afghanistan et dans les Balkans. Mais il faut dire qu’à l’époque ils participaient à la croisade anticommuniste, donc ils étaient des amis et des héros pour les droitistes.

  14. sashiel said

    En tout cas, je vous ai jamais vu ouvrir votre grande yeule sur les Islamistes.

  15. internationaliste said

    Et toi je ne t’ai jamais entendu dénoncer la collusion entre les islamistes et la CIA.

  16. sashiel said

    Je vous vois par contre ramper tout les jours devant les Islamistes.

  17. quebecsocialiste said

    @Sachiel

    « Pour la gogauche, un fanatique religieux, c’est un juif ou un chrétien. Un islamiste, c’est un frère, c’est un MAITRE, c’est un homme qu’on sert, qu’on défend, qu’on rampe, qu’on adore. »

    Complètement faux! Par contre, remplacez « gogauche » par « drète », « un juif ou un chrétien » par « islamiste » et « islamiste » par « un juif ou un chrétien », et vous obtenez la vision de la drète néo-conne!

    « Religion est un mot de code pour la gogauche. On varge, on couine, on glapit sur le christianisme, mais l’islam, on y touche : des gens qui sont hystériquement anti-américains, ce sont de bons socialistes. »

    Aucun argument ici, rien de plus qu’une scéance de glapissage, de japage et de rampage au nom des maîtres fanatiques sionistes talmudistes de Sachiel.

  18. internationaliste said

    Tu soutiendrais encore les islamistes s’ils étaient toujours avec la CIA.

  19. quebecsocialiste said

    « Je vous vois par contre ramper tout les jours devant les Islamistes. »

    Euh… de quoi tu parles au juste? Personne ici n’a déjà « rampé » devant qui que ce soit et encore moins des « islamistes ». T’as bientot fini de nous sortir des mensonges gros comme ça et des foutaises qu’un enfant de six ans pourrait démentir?

  20. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    « Tu (Sachiel) soutiendrais encore les islamistes s’ils étaient toujours avec la CIA. »

    Aucun doute qu’il les soutiendrait encore! Dans un tel scénario, les « méchants palestiniens » ne serait plus des « islamistes du Hamas », mais bien des « méchants communistes »… pathétique ce Sachiel!

  21. sashiel said

    Si Darth Vader disait qu’il n’aime pas les USA, vous trouveriez l’Empire sympathique.

    Une truie dressée à hurler  »KILL THE JEWS » vous semble sans doute le summum de la pensée politique. Car, à part hair frénétiquement les États-Unis et appuyer n’importe quel barjot les détestant (en ressassant toujours les mêmes imbécilités, à savoir  »agah-gah-gah-gah-Talibans-CIA » (1), vous êtes POUR QUOI ?

    Je me poserai des questions sur votre impact réel sur les prolétaires, si on considère que les travailleurs forestiers vous haissent pour s’en confesser, et que plus une banlieue en France est ouvrière, plus elle vote extreme droite de nos jours-ca ne vous semble pas bizarre que ce sont les bourgeois que vous voulez égorger qui votre PCF, et le nord industriel qui vote FN ?

    (1) En passant, l’URSS avait bien sur le droit d’envahir l’Afgnaistan : cristie, l’URSS, c’pas comme des chiens d’Américains, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent ! Et bien sur, on peut pas dire que le lien Taliban-CIA est moins fort que lien Hezbollah-Iran, ou de faire observer que si tu trouves que le Hezbollah est légitime, les Talibans sont aussi légitimes…Mais non. Les États-Unis ont TOUJOURS TORT.

  22. internationaliste said

    Ah comme ça soutenir les Islamistes afghans dans les années 80 était une bonne chose! On voit bien là ta belle « morale »! Bien sûr les Américains ont TOUJOURS RAISON N’EST-CE PAS!

    Les islamistes sont corrects quand ils sont du bord des impérialistes occidentaux. Pourtant dans ce temps là ils agressaient et tuaient les femmes non voilées. On voit bien toute l’hypocrisie qui vous anime.

  23. sashiel said

    Ben, ca vous dérange pas ben ben quand ils sont au Liban, les Islamistes en question, vu que vous passez vos journées à les couvrir.

  24. internationaliste said

    Et toi tu les couvres en Arabie Saoudite, car après tout la monarchie saoudienne est du côté des Américains!

  25. quebecsocialiste said

    « Si Darth Vader disait qu’il n’aime pas les USA, vous trouveriez l’Empire sympathique. »

    Tu l’as déjà dis sur canoe celle-là. Tu commences déjà à recycler tes vieux one-liners. Ça fait dur…

    « Une truie dressée à hurler ”KILL THE JEWS” vous semble sans doute le summum de la pensée politique. »

    Hey le cave! Nous ne sommes PAS antisémites! C’est pourtant clair non? Trouve une seule preuve de notre « antisémitisme flagrant » sur ce site si tu n’as que ça à faire. Il n’y en a pas de preuve, parce que nous ne sommes pas antisémites. Par contre, ton idéologie extrémiste sioniste fait non seulement de toi un islamophobe de la pire espèce, mais aussi un ennemi pour les juifs normaux.

  26. quebecsocialiste said

    « Ben, ca vous dérange pas ben ben quand ils sont au Liban, les Islamistes en question, vu que vous passez vos journées à les couvrir. »

    Espèce d’inculte…
    J’ai déjà écrit plusieurs fois que le Hezbollah n’était PAS islamiste. Pour qu’il soit « islamiste », il faudrait qu’il haïsse les autres religions et ethnies, ce qui n’est pas le cas. Dans l’opposition nationale, le Hezbollah est allié avec le parti représantant la majorité des chrétiens, avec des druzes, avec un autre parti chiite, avec des communistes et avec des laïcs. Les extrémistes du Liban sont en fait tes ti-copains: « Le mouvement du futur » (mustakbal) sunnite de Saad Hariri à la solde de l’Arabie-Saoudite et « les forces libanaises » extrémistes chrétiennes de Samir Geagea au service exclusif d’Israël. Le Hezbollah ne fait que du bien pour le peuple libanais. C’est lui qui les protège d’Israël et c’est lui reconstruit les maisons libanaises après une agression sioniste.

  27. quebecsocialiste said

    Et puis arrête de faire dévier la conversation vers le Moyen-Orient, il n’y a pas que ça dans la vie. On parle de l’Amérique du Sud dans ce billet, alors vas jouer ailleurs.

  28. sylvainguillemette said

    « # sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 7:34

    Eh boy. Si Chavez a besoin du PCQ, y’est dans marde pas à peu près… »

    C’est quoi ça? Une attaque en règle? Une marque de respect? Qu’est-ce que vous cherchez? Vous ne prenez pas qu’on puisse démontrer que vous soutenez le terrorisme et les dictatures, alors vous vous en prenez à nous en nous insultant tel un capitaliste seul sait le faire, puisque l’argumentation expliquant ses principes est inexistante, ça rend les capitalistes fous de rage. Ils s’en remettent aux bonnes vieilles méthodes, les insultes et les menaces de nous éradiquer par un impérialisme militariste répressif anti-communiste* (*des méchants « partageux »).

    Si Sachiel vient embêter les communistes et les rouges en général, c’est parce que même son clan capitaliste québécois ne peut plus le blairer, puisque ses membres ne supportent pas nécessairement tous le terrorisme… Sashiel se sent seul et vient nous emmerder en essayant de légitimer de l’impérialisme terroriste, des dictatures, des génocides et je ne sais quoi d’autre relié à ses despotes favoris.

    Allez Sashiel, dis-nous le qu’Israël se défendait au Liban avec des armes de destruction massive sur des civils! Faites-nous rire bons sang, tant qu’à nous emmerder!

    « # sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 7:36 e

    Je vois aussi le bel usage de la novlangue-une autre spécialité de la gogauche.

    États-Uniens, Sionistes…comment identifier sans faute et en trente secondes un blogue de couineurs anti-américains. »

    Nous ne sommes pas anti-américains, cela nous ferait logiquement détester l’Amérique entière. Vous parlez des états-uniens? Ah! Non plus. Je ne suis pas anti-états-unien. Vous vous trompez, c’est le gouvernement bourgeois et le capitalisme que je déteste et ce, partout dans le monde. Voudriez-vous, un coup parti, m’accuser de détester le monde entier?

    Les prolétaires états-uniens représentent environ 300 000 000 de personnes. Ce sont de potentiels camarades, je serais bête de les détester! Vous êtes encore plus bête de penser que je puisse les détester. Soyez cohérents, avez-vous peur ou non des communistes? Si oui, votre avantage serait que je déteste les états-uniens, enfin, vous vous le faites croire et tentez de le faire croire ensuite aux autres sur le blogue. J’aimerais donc juste clarifier la situation auprès des lecteurs, je ne déteste point les états-uniens*.

    *Calice, t’arrives de où le zouave? L’Amérique, c’est un continent! Vas ré-apprendre ta géographie ciboire!

    « sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 7:42 e

    Pour la gogauche, un fanatique religieux, c’est un juif ou un chrétien. »

    Non, c’est un religieux qui se prend au sérieux, tout simplement, et qui tente de l’imposer aux autres en diabolisant l’adversaire. Les évangélistes sont comme ça par exemple. Ils parlent déjà de créer des martyrs, je vois mon Durandal! Cré Durandal! Cré Sashiel! Pour Sashiel, le capitaliste sectaire* et suicidaire**, tout ce qui n’est pas dans son champ monolithique, est contrevenant.

    *Dans le monde sashiélien, il est normal que des êtres dotés du titre « divin » de bourgeois, même s’ils sont minoritaires, puissent extirper les profits du fruit du labeur d’autrui, même si ce dernier est majoritaire partout, partout sur Terre.

    **Dans le monde sashiélien, nul besoin de chercher les planètes (de 5 à 7 planètes) de rechange nécessaires pour globaliser le modèle nord-américain, car de toute évidence, le terrorisme le prouve, ainsi que l’impérialisme, les sashiéliens comptent plutôt se débarrasser d’une partie de l’humanité. Pourquoi pas la « gogauche » tiens? Fascistes!

    « Un islamiste, c’est un frère, c’est un MAITRE, c’est un homme qu’on sert, qu’on défend, qu’on rampe, qu’on adore. »

    Sashiel s’invente des histoires parce qu’il est encore à court d’argument. Ça doit être gênant de passer pour un pro-terroriste endurcis comme Sashiel. Sashiel n’a jamais pou défendre le terrorisme d’Israël, ni celui des États-Unis, ni les doubles-mesures concernant les ADM, ni plein d’autres choses, alors Sashiel est fâché. Sashiel se venge lâchement en insultant ses adversaires et en inventant des histoires comme celle là.

    Je n’ai pas de maître islamiste, ni d’ami islamiste d’ailleurs (hasard peut-être). Pas de frère non plus, rien de tout ça. Bref, Sashiel invente encore des histoires pour attirer l’attention, ce qu’il n’a plus auprès des capitalistes modérés anti-terrorisme.

    « Religion est un mot de code pour la gogauche. On varge, on couine, on glapit sur le christianisme, mais l’islam, on y touche : des gens qui sont hystériquement anti-américains, ce sont de bons socialistes. »

    Je ne déteste pas le continent, ni les habitants des États-Unis. Vous mentez pour vous rendre intéressant. Je rêve même d’une révolution aux États-Unis, mais l’économie chancelante nourrit mon rêve.

    Vous êtes fanatique, malade mental. Vous devez vous faire soigner, allons, un peu de nerf mon pauvre! Vous êtes capable de revenir sur Terre avec nous. Larguez vos fantasmes pour les bourgeois et joignez la majorité des humains, les prolétaires. Faites quelque chose de votre vie quoi.

  29. sylvainguillemette said

    Je condamne tout terrorisme des islamistes, des états-uniens, des alqueadistes, des talibans et bref, de tout le monde. Mettez ça dans votre pipe le fana-tata-tique!

  30. sylvainguillemette said

    « sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 11:12 e

    Si Darth Vader disait qu’il n’aime pas les USA, vous trouveriez l’Empire sympathique. »

    Ben voyons donc! Un autre débile qui pense que parce que l’on condamne la « GUERRE », on supporte la « GUERRE » des talibans!?!

    Sashiel, cessez de mentir et de laisser croire aux lectrices et lecteurs que nous supportons les islamistes ou les talibans. Cessez de mentir. Vous ne faites qu’affirmer cela gratuitement, sans argument, sans preuve et d’ailleurs, je condamne encore une fois, puisque vous êtes si bouché, le terrorisme de par le monde! C’est compris? Et vous? Allez-vous cesser d’appuyer le terrorisme d’Israël et des États-Unis?

    « Une truie dressée à hurler ”KILL THE JEWS” vous semble sans doute le summum de la pensée politique. Car, à part hair frénétiquement les États-Unis et appuyer n’importe quel barjot les détestant (en ressassant toujours les mêmes imbécilités, à savoir ”agah-gah-gah-gah-Talibans-CIA” (1), vous êtes POUR QUOI ? »

    Votre cas est inquiétant, décidément. Je ne supporte pas les talibans et je les condamnais déjà alors que vos alliés eux, les finançaient, les armaient et les entraînaient. Alors cessez de répandre votre venin truffé de mensonges puants.

    Hey! Les capitalistes et la drète?!? C’est tout ce que vous avez à nous offrir des tartes comme ça? Il nie les faits, réinvente l’histoire, appliques des doubles-mesures et bref, n’est pas capable de défendre l’impérialisme et le terrorisme de ses camarades.

    « (1) En passant, l’URSS avait bien sur le droit d’envahir l’Afgnaistan : cristie, l’URSS, c’pas comme des chiens d’Américains, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent ! Et bien sur, on peut pas dire que le lien Taliban-CIA est moins fort que lien Hezbollah-Iran, ou de faire observer que si tu trouves que le Hezbollah est légitime, les Talibans sont aussi légitimes…Mais non. Les États-Unis ont TOUJOURS TORT. »

    Sombre imbécile! Je condamne l’invasion de l’URSS impérialiste qui n’avait rien de communiste. On vient bien que vous n’y connaissez rien au communisme finalement. Cessez donc d’inventer des histoires et demandez-nous au lieu de sauter aux conclusions « divines » dont vous avez le don.

    Les russes en Afghanistan, étaient comme les soldats canadiens, français, états-uniens et autres en Afghanistan. Des sales chiens aux ordres de l’État, lequel sert les bourgeois et leurs intérêts. Les russes étaient alors sous le stalinisme qui n’avait rien de marxiste sauf les drapeaux. Mais l’habit fait pas le moine!

  31. mjcq said

    Sachiel: Tu as vraiment une fixation sur les Islamistes, c’est toi qui trouverait l’empire symopathique si Darth Vader disait « KILL THE MUSULMANS! »
    ..En fait ya déja Darth Harper de l’empire américain qui le dit, voila pourquoi tu lui lèches le cul..

  32. Inutile. Une trève ne fonctionnera jamais.

    Désolé Antho. L’intention y était.

  33. internationaliste said

    Le dialogue peut se poursuivre quand même. Si je fais un commentaire avec un ton respectueux je m’attends à la même chose des autres. Il faut dire qu’il y a toujours des nouveaux qui viennent ici dans l’intention d’insulter. Mais on peut quand même débattre normalement avec ceux qui sont parlables.

  34. sashiel said

    Bin, le PCQ, scusez, mais si j’étais Hugo Chavez, ca m’impressionnerait pas tellement le support du PCQ…

  35. sashiel said

    Comme vous voyez : le Hezbollah servant vos intérêts, vous niez que c’est un mouvement islamiste. Forcément : un être dont tout l’existence est vouée à la haine des USA, c’est un SOCIALISTE.

  36. sashiel said

    États-uniens est une invention de la novlangue gogauchiste : le mot n’a JAMAIS été utilisé pour décrire les Américains en Francais, SAUF par des auteurs dont toute l’existence conciste à dire  »agag-gah-gah-gah-CIA-aga-gah »

  37. internationaliste said

    Pourtant j’ai entendu des auteurs qui n’étaient pas vraiment à gauche employer ce terme. Quoiqu’il en soit il n’y a pas de quoi en faire un plat et il ne contient aucune connotation injurieuse.

  38. sashiel said

    Bien sur. Il n’y avait pas d’insultes non plus quand les Pieds Noirs appelaient des algériens  »bougnoules ».

  39. internationaliste said

    Dans ce cas-là explique moi en quoi ce terme, qui soit dit en passant je n’utilise jamais, peut être insultant.

  40. sylvainguillemette said

    « # sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 10:33 e

    Bin, le PCQ, scusez, mais si j’étais Hugo Chavez, ca m’impressionnerait pas tellement le support du PCQ… »

    Ça ne l’impressionne pas non plus et il n’y a que vous qui en parlez. Voilà. Qui a parlé du PCQ qui impressionnerait Chavez? Absolument personne! Vous déviez du sujet principal parce que vous êtes incapable de défendre votre système d’exploitation suicidaire, encore moins les doubles-mesures et le terrorisme de vos alliés idéologiques. Vous avez carrément évité mes questions d’ailleurs à ce sujet. Vous êtes un pro-terrorisme et je condamne le terrorisme, mettez ça dans votre pipe pseudo-débatteur.

    « # sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 10:34 e

    Comme vous voyez : le Hezbollah servant vos intérêts, vous niez que c’est un mouvement islamiste. Forcément : un être dont tout l’existence est vouée à la haine des USA, c’est un SOCIALISTE. »

    Sashiel est tellement pris par les accusations de pro-terrorisme qui pèsent sur lui qu’il essai de projeter l’odieux sur ses adversaires. Mais dans les faits, c’est Sashiel qui supporte le terrorisme d’Israël et des États-Unis.

    Et je ne suis aucunement anti-états-unien, ce sont des alliés potentiels (les prolétaires sont à peu près 300 000 000! Pourquoi je serais anti-USA? C’est pas logique du tout!)

    Le but de Sashiel est de nous salir le plus possible en inventant des histoires à propos du communisme et du socialisme. Remontons un siècle en arrière et Sashiel va nous parler des délicieux enfants que les communistes mangeaient. Ça arrange Sashiel de se faire croire que nous détestons les États-Unis, à cause d’une poignée de vautours bourgeois qui tiennent la totalité du peuple dans l’ignorance. Vraiment perdu le pauvre.

    Je suis 100% pro-prolétaires-états-unien, et 150% anti-gouvernement-bourgeois-terroriste et impérialiste états-unien. Mettez ça aussi dans votre pipe fatiguant.

    « sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 10:36 e

    États-uniens est une invention de la novlangue gogauchiste : le mot n’a JAMAIS été utilisé pour décrire les Américains en Francais, SAUF par des auteurs dont toute l’existence conciste à dire ”agag-gah-gah-gah-CIA-aga-gah” »

    Les vautours états-uniens utilisent le terme « américain » pour légitimer leurs actes terroristes et impérialistes dans l’Amérique du sud et centrale. Bref, leur pays s’appelle « États-Unis d’Amérique » et personne sur Terre ne porte le nom d' »européens » exclusivement. Ce sont des états-uniens, point final. L’Amérique n’est pas leur berceau, encore moins leur jardin comme le stipulait le génocidaire terroriste impérialiste Reagan. Ce sale tueur de masse osait se donner le droit d’aller fouiner et d’installer des dictatures partout dans le sud. Osez nier!

    Reagan appelait la dictature de Somoza, dictature âgée de 45 ans, « liberté et démocratie ». C’est pour ré-instaurer cette « liberté et démocratie » qu’il a mis sur pied les Contras, des tueurs à gage christ! Ces derniers devaient renverser les sandinistes et remettre en place la « liberté et démocratie », qui n’était en fait que le retour des Somoza et de leur répressive dictature! Bande d’hypocrites!

    Plus hypocrite que les capitalistes, c’est très rare!

    « sashiel a dit:
    10 juillet, 2008 à 10:45 e

    Bien sur. Il n’y avait pas d’insultes non plus quand les Pieds Noirs appelaient des algériens ”bougnoules”. »

    Il n’y a aucune insulte, vous êtes fou à lier. Allez vous faire soigner, vous avez vraiment besoin d’aide!

  41. sashiel said

    Je me demande si vous comprenez le sens de l’ironie. Il est ÉVIDENT que  »bougnoule » est raciste.

    Comme  »états-uniens », car  »états-uniens » est employé par des gens qui l’emploient pour marquer leur haine des États-Unis.

     »Regardez, m’sieur Nasrallah ! On hait tellement les Américains qu’on les appelle États-Uniens parce qu’on trouve qu’ils sont pas assez bons pour notre continent ! C’est bien hein m’sieur Nasrallah ? Allez vous nous donner un nanane ? »

  42. sashiel said

    Autre exemple, la gogauche n’est pas  »antisémite », parce que si elle était  »antisémite’, elle hairait les Arabes qui sont des Sémites (argument gogauchiste employé à outrance)

    Premierement, notons que les grands  »éclairés » emploient les concepts racistes du 20ièeme siècle quand ca leur arrange. Deuxièmement, pauvres cloches, antisémite est employé UNIQUEMENT pour décrire la haine des juifs.

    Si la sorcellerie n’existe pas, on comprend très bien ce que c’est un procès pour sorcellerie.

    Le sens du message étant, pourquoi changer des mots dont le sens est parfaitement admis en Francais ? Vous ne trouverez JAMAIS un seul auteur francais qui a employé le mot  »ÉTATS-UNIENS » si toute son existence n’est pas conasacrée à la haine des États-Unis. Les CANADIENS FRANCAIS ont TOUJOURS employé le terme AMÉRICAIN pour décrire les habitants des États-Unis-voulez vous vraiment que je décrive ceux qui poussent pour le terme  »états-uniens » ?

  43. sylvainguillemette said

    « Comme ”états-uniens”, car ”états-uniens” est employé par des gens qui l’emploient pour marquer leur haine des États-Unis. »

    Totalement faux! Et j’ai de bons contacts dans les PC états-uniens. Et en passant, plusieurs états-uniens sont d’accords avec ce terme. Ce n’est pas insultant, c’est un fait! Nous sommes tous américains, dès que nous habitons l’Amérique et l’Amérique ne se limite pas à l’empire états-unien. Votre connaissance en géographie ne dépasse point votre connaissance de l’histoire ou du communisme. Vous ne sauriez même pas reconnaître le communisme de tout façon.

    « ”Regardez, m’sieur Nasrallah ! On hait tellement les Américains qu’on les appelle États-Uniens parce qu’on trouve qu’ils sont pas assez bons pour notre continent ! C’est bien hein m’sieur Nasrallah ? Allez vous nous donner un nanane ?” »

    Complètement disjoncté vous êtes. Je me fiche éperdument de Nasrallah, vous devriez concentrer vos efforts sur la défense du terrorisme israélien états-unien. Vous déviez encore du sujet et des accusations à votre endroit. Vous n’êtes qu’un sale pro-terrorisme de merde et vous soutenez le terrorisme d’Israël et des États-Unis d’Amérique.

    Je n’ai aucun contact avec le Hezbollah, mais l’ironie me fait bien marrer! Regardez-là l’ironie! Le Hezbollah a été créé sous l’occupation illégitime d’Israël en 1982, laquelle commettait des massacres en toute impunité en sol libanais, comme en 2006 d’ailleurs! Le Hamas, lui, est aussi lié au Hezbollah. Mais le plus comique est que le nouveau gouvernement irakien est de tendance chiite, donc pro-Hezbollah et pro-HAMAS! Ce que vous êtes cons quand vous vous y mettez! Ça veut donc dire que le génocidaire Bush a eu tout le contraire de ses attentes avec la guerre en Irak. C’est d’ailleurs la maison blanche qui avait donné le feu vert à Saddam Hussein, leur ancien copain, de gazer les rebelles chiites avec des armes chimiques! Pourquoi? Parce qu’il était hors de question, pour la maison blanche, que les chiites pro-Hezbollah prennent le pouvoir! Et comble de malheur, par la faute de Bush, ils l’ont pris! Imbécile. Vous avez donc un peu de Hezbollah en vous, ce que vous êtes pathétique!

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 9:15 e

    Autre exemple, la gogauche n’est pas ”antisémite”, parce que si elle était ”antisémite’, elle hairait les Arabes qui sont des Sémites (argument gogauchiste employé à outrance) »

    Pauvre crétin, nombres de juifs ont joint les rangs communiste dans les années 1940-50, et encore aujourd’hui, de nombreux juifs joignent les rangs communistes. Vous dites vraiment n’importe quoi, c’est du fana-tata-tisme votre affaire! Allez vous faire soigner! Et je ne déteste pas les juifs, comme je ne déteste pas les catholiques. Et pendant que l’on parle de tout ça, votre camarade Olmert est ENCORE accusé de fraude et d’abus de confiance! Pathétique!

    « Premierement, notons que les grands ”éclairés” emploient les concepts racistes du 20ièeme siècle quand ca leur arrange. Deuxièmement, pauvres cloches, antisémite est employé UNIQUEMENT pour décrire la haine des juifs. »

    Crétin, antisémite est un mot composé de deux mots. Sémites et anti. Savez-vous lire? Alors, en plus de réécrire l’histoire, vous savez même redonner aux termes, une signification choisie? Ce que vous avez l’air con! Allez donc embêter les capitalistes…ah non! C’est vrai! Même eux ne vous peuvent plus vous sentir! C’est que votre aliénation envers le terrorisme de vos alliés idéologiques les gênent peut-être! Le terrorisme, c’est mal et vous le soutenez quand même, hypocrite!

    « Le sens du message étant, pourquoi changer des mots dont le sens est parfaitement admis en Francais ? Vous ne trouverez JAMAIS un seul auteur francais qui a employé le mot ”ÉTATS-UNIENS” si toute son existence n’est pas conasacrée à la haine des États-Unis. »

    Vous vous improvisez comme prof de français maintenant? Commencez donc par cesser de faire des fautes d’orthographe aux dix mots. Et que cela vous plaise ou non, « états-unien » définie très bien un habitant des États-Unis d’Amérique et « américain » définie très bien un habitant du continent américain, lequel n’appartient pas à Washington. Quant à anti-sémite, il est très clair que l’on parle d’anti « sémites ». Vous donnez tout simplement le sens qui vous plaît à des termes pourtant bien évidents et clairs.

    Vous avez un sérieux problème de comportement, je me ferais soigner si j’étais vous, et je prendrais des cours de rattrapage en français!

  44. sashiel said

    Vous faites semblant d’être aveugle, ou quoi ? Antisémite n’est pas un terme exact, comme l’est également  »Américain ».

    Il décrit cependant une réalité très précise, soit la haine fanatique des juifs. Vous venez d’ailleurs d’employer exactement la défense de minable que j’avais annnoncé.

  45. sylvainguillemette said

    Hey le cave! Est-ce que je le sais mieux que vous, ce qui danse dans ma tête (comme dirait Céline), quant aux juifs? Est-ce que je ne suis pas mieux placé que vous pour savoir si je les déteste ou non? Je le répète, j’aime autant les juifs que les communistes, ce sont des humains croyants, voilà!
    Sti de zouf!

    Vous par contre, je ne vous aime pas!

    Et mes termes tiennent bon, surtout quant à leur origine! Retournez à l’école!

  46. quebecsocialiste said

    « Si Darth Vader disait qu’il n’aime pas les USA, vous trouveriez l’Empire sympathique. »

    Je voudrais juste ajouter une dernière chose en rapport avec cet « argument choc » de Sachiel, alias Ange Déchu: Si les rebels étaient communistes, Sachiel se prosternerait aux pieds de l’empire. Il se prosternerait même en sachant qu’ils ont détruit une planète entière juste pour tester leur jouet ADM ultime, l’étoile noire.

  47. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Inutile. Une trève ne fonctionnera jamais.

    Désolé Antho. L’intention y était. »

    Quel effort? Dis merci à ton « nouveau copain » Sachiel* pour avoir scrapé le concensus avant même qu’il ne puisse commencer.

    *Est-ce que tu considères vraiment ce fanatique religieux comme un copain? Si oui, alors je te souhaite bonne chance pour endurer ses réécritures de l’histoire et ses mensonges éhontés à longueur de journée, parce que c’est pas ça qui va améliorer ta crédibilité.

  48. sylvainguillemette said

    JSP n’est qu’un sale hypocrite, les efforts, il laisse ça aux prolétaires et se gargarise avec les mérites volées de ses prolétaires. JSP n’est qu’un bourgeois et les bourgeois ne font pas d’effort.

  49. Tant que Sashiel ne quittera pas ou ne prendra pas un ton approprié, il ne pourra pas y avoir de débat sérieux ici.

  50. sylvainguillemette said

    Sashiel est parti…

  51. sashiel said

    Sashiel travailles les fins de semaine aussi.

  52. sashiel said

    Sashiel trouves aussi hilarant l’aptitude remarquable que vous avez à considérer quiconque ne penses pas comme vous (soit, au grand maximum…1000 personnes au Québec ? Mettons 10 000 pour inclure les militants hard-core de Québec Solidaire, qui ne doivent pas tous être aussi radicaux que vous) soit comme des brainwashés, soit comme des extremistes-terme hilarant de la part de gens qui doivent trouver que QS c’est un parti de centre.

    Apres tout, il est IMPOSSIBLE que vous ailliez tort. Vous êtes des gogauchistes. TOUT LE MONDE À TORT SAUF VOUS.

  53. Bon, ça c’est de trop Sachiel, vous êtes bannis. Même pas foutus de vous contrôler, trou duc.

  54. internationaliste said

    Pour Sashiel quiconque ne pense pas comme lui est un nazi ou un trou de cul! TOUT LE MONDE A TORT SAUF LUI! Pas étonnant qu’il se fasse détester partout ou il passe!

  55. Désolé camarade si ton commentaire à été bloqué. C’est juste que Zachielle (on va l’écrire comme ça) est un mot sur notre liste noire.

  56. sylvainguillemette said

    « sashiel a dit:
    12 juillet, 2008 à 2:07 e

    Sashiel trouves aussi hilarant l’aptitude remarquable que vous avez à considérer quiconque ne penses pas comme vous (soit, au grand maximum…1000 personnes au Québec ? Mettons 10 000 pour inclure les militants hard-core de Québec Solidaire, qui ne doivent pas tous être aussi radicaux
    que vous) soit comme des brainwashés, soit comme des extremistes-terme hilarant de la part de gens qui doivent trouver que QS c’est un parti de centre.

    Apres tout, il est IMPOSSIBLE que vous ailliez tort. Vous êtes des gogauchistes. TOUT LE MONDE À TORT SAUF VOUS. »

    Sashiel, vous venez de décrire votre camp! 1000! Pas plus! Et nous? On augmente nos forces, lentement, mais surement. Vous faites partie d’une minorité au Québec qui soutient encore le coup d’État en Afghanistan, où une dictature a été installée, malheureusement par nos soldats aussi. Vous êtes aussi très minoritaires à soutenir le terrorisme, il y a vous, les conservateurs, et les terroristes eux-même! Ce pourquoi vous venez sur RW, parce que les autres capitalistes, ceux qui condamnent le terrorisme, ne peuvent plus vous blairer. Sashiel fait aussi de la projection, fâché que l’on démente toute sa propagande mensongère. Mais c’est ce que font les capitalistes pro-terrorisme bornés comme Sashiel, il se ré-inventent une « autre » réalité.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :