Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Colonisation montréalaise en Palestine?

Posted by sylvainguillemette sur 11 juillet, 2008

https://i2.wp.com/www.leparisien.fr/illustrations/afp/photo_1212313801304-1-0.jpg

C’est avec stupeur que j’ai lu ce matin cette nouvelle. Green Park et Green Mount International, deux entreprises dont le siège social est situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, sont poursuivis par le village de Bil’in, en Cisjordanie.

Pourquoi? Parce que les deux dites entreprises vendent les maisons servant à la colonisation des territoires palestiniens par les impérialistes israéliens. Les colons juifs achètent à ces deux entreprises, les maisons servant à la colonisation illégale du territoire palestinien.

L’avocat du village palestinien, Me. Mark H Arnold, basé à Toronto, fait lui part qu’il s’agit là d’un délit allant à sens inverse des lois internationales, qu’il s’agit là bel et bien de colonisation juive, appuyée par des entreprises douteuses basées ailleurs dans le monde. En toute connaissance de cause, ces deux dites entreprises auraient dû refuser les contrats, selon Me. Mark H Arnold.

Quant aux entreprises elles-même, il est pour l’instant impossible d’en préciser les réels possédants, ces bourgeois minoritaires et parasitaires. La présidente des deux entreprises, Annette Laroche, vivant à Deux-Montagnes, reste muette et ne répond pas aux téléphones de l’avocat.

Selon un registre des entreprises, ces deux dites entreprises dont madame Laroche est présidente, sont liées à une entreprise au Panama. Et plus loin encore, à DGI Diamonds, une compagnie israélienne en sol israélien, dont le fondateur (Dan Gertler) exploite les mines de diamants en Afrique, plus précisément, en Républiqe « démocratique » du Congo et en Angola, là où pullulent les milices ultra-violentes et autoritaires, celles-même qui détiennent également les mines de Coltan, minerai servant à fabriquer les téléphones cellulaires et dont les entreprises concernées se fichent éperdument de la provenance du minerai.

Ai-je besoin de rappeler que Guantanamo n’est rien aux côtés de ce que peuvent faire subir ces milices au peuple congolais? Et que ces milices ont le soutient des grandes puissances impérialistes parce qu’elles tiennent un semblant de stabilité, qui ne sert que les exploitants de richesses naturelles, ces pilleurs? Ai-je aussi besoin de vous faire part que les journalistes évitent d’aller traîner dans ces régions reculées et très dangereuses, tout comme les inspecteurs en droit humain normalement obligés de rapporter les injustices aux compagnies voulant oeuvrer dans ces régions?

Quant à l’Angola, qui ne connait pas les mésaventures de Washington, qui soutenait sans réserve le régime d’Appartheid contre les angolais, question de leur piller leurs richesses naturelles? (L’Angola est très riche en pétrole sur ses côtes océaniques.) Ajoutons que les cubains ont combattu férocement l’Appartheid dans ces régions, sans pour autant en revendiquer les richesses naturelles et humaines!

Voilà d’ailleurs un discours de Fidel Castro sur la question, assez révélateur des intérêts socialistes et internationalistes cubains.

Publicités

46 Réponses to “Colonisation montréalaise en Palestine?”

  1. sashiel said

    En effet, Castro ne voulait pas faire l’atrocité d’exploiter des ressources naturelles. Il voulait juste se servir des Angolais comme chair à canon, une belle entreprise gogauchiste standard.

    Texte classique en haut. Avez vous une satisfaction sexuelle quans vous écrivez que vous haissez Israel, le capitalisme, et que vous êtes fiers d’être les chiens d’attaque du Djihad islamique ?

  2. sashiel said

    Pourquoi ne nous parlez vous pas de la banque libainaise poursuivie par des habitants du Nord d’Israel ?

    J’oubliais. Un être humain, c’est un palestinien. Un juif, c,est juste bon à tuer.

  3. sashiel said

     »MONTÉRALAISE »,  »GUNTANAMO »…clap clap clap.

  4. sashiel said

    Je résume ici l’argumentation de l’article

    Dans un article typiquenmet biaisé, on s’extasie sur la poursuite d’un village X contre deux entreprises de Montréal (mais c’est super hot d’envoyer de l’argent au Hezbollah, par contre. Le Hezbollah, ils veulent tuer des juifs : supper bon mouvement donc !)

    Crachotements hystériques sur la bourgeoisie. HS1.

    L’entrerpise est liée à un Israelien (un monstre, donc, puisqu’il est Isralien) qui possede des mines de diamant au Congo. Notons ici que le congo n’a pas d’industrie dimantaire officielle.

    Il n’y a strictement aucun rapport entre une entreprise dimantaire et des mines de coltan, à part que c’est dans le même pays. Suffisant pour HS2.

    Guantanamo mal écrit, pour un troisieme HS.

    L’Afrique du Sud appartheid, pas l’Angola, mais bon…quatrieme hors sujet, l’Angola n’a aucun rapport au Congo, qui n’a aucun rapport avec deux entreprises immobilieres…

    Cinquieme HS, on plogue Fidel

    Cinq hors sujets ridicules en 1 page.

  5. homohominilupusest said

    Sashiel: Tu t’attendais à quoi de sérieux provenant RW? 😛 Ici, c’est l’extrême-gauche. La seule raison pourquoi je lis encore ce blog après 6 mois, c’est que je ri à chaque fois qu’un billet est publié, en me disant à moi-même « Y’a réellement des gens comme ça au Québec? 😐 »

    RW, ce n’est pas à prendre au sérieux 😛 Ça représente l’extrême-gauche. C’est la voix de cette poignée de crottés et de pas-propres que l’on voit lancer des pierres dans toutes les manifs. Ils ne représentent en rien la réalité!

    RW, c’est un blog humoristique. Une parodie

  6. internationaliste said

    Quand on voit de qui viennent les insultes, on peut rire. De vrais parasites enfoirés qui sont incapables d’écrire le moindre commentaire intelligent.

  7. sylvainguillemette said

    Sahiel, je vous avertis, cessez de publier des affirmations gratuites et mensongères et bordel, cessez de proférer votre anti-sémistisme sur notre blogue. Nous devrons bientôt avertir les autorités qu’un sale raciste anti-sémite pollue notre blogue et l’anti-sémitisme est puni au Canada.

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 9:56 e

    En effet, Castro ne voulait pas faire l’atrocité d’exploiter des ressources naturelles. Il voulait juste se servir des Angolais comme chair à canon, une belle entreprise gogauchiste standard. »

    Crétin, les cubains (30 000) ont chassé courageusement le régime d’Appartheid raciste que vous semblez donc, de facto, soutenir!

    « Texte classique en haut. Avez vous une satisfaction sexuelle quans vous écrivez que vous haissez Israel, le capitalisme, et que vous êtes fiers d’être les chiens d’attaque du Djihad islamique ? »

    (avez-vous) 1 faute!
    (quand) 2 faute!
    (haïssez) 3 faute!
    (Israël) 4 fautes!

    Il n’y a aucun passage haineux dans ce texte, soulignez sinon les passages qui vous semblent haineux ou fermez-la. Il n’y a encore moins d’appui à quelconque terroriste, mais dans les faits, vous soutenez pour votre part le terrorisme d’Israël, des États-Unis d’Amérique et légèrement celui du Hezbollah, puisque votre nouveau gouvernement irakien, installé par Bush, est profondément pro-chiite, donc de facto pro-HAMAS et pro-HEZBOLLAH! Ce qui fait de vous, un allié des chiites inconditionnel, non? Vous faites ce genre d’alliance? Ah! Rien d’étonnant! Vous avez de toute façon soutenu Al-Qeada par le biais de Washington, ainsi que les talibans! Et aujourd’hui? Vous soutenez les talibans rasés, les seigneurs de guerre et le dictateur Karzaï de Kabul! plus double-standardiste que vous, il y a déjà JSP, mais vous le détrônez aisément! Il doit d’ailleurs, lui-même, rire de votre gueule de débile, d’ailleurs, je note qu’il préfère se taire lors de votre présence.

    Je répète, à aucun endroit le texte ne parle d’appui au Djihad, ou ne condamne les juifs. Sashiel est un fana-tata-tique qui se sent toujours persécuté, alors qu’il appuie pourtant, des persécuteurs. Hypocrisie, quand tu me tiens!

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 9:58 e

    Pourquoi ne nous parlez vous pas de la banque libainaise poursuivie par des habitants du Nord d’Israel ?

    J’oubliais. Un être humain, c’est un palestinien. Un juif, c,est juste bon à tuer. »

    (parlez-vous)5 fautes!
    (libanaise) 6 fautes!
    (Israël) 7 fautes!

    Vous semblez beaucoup plus raciste que quiconque ici en fait. Personne, je dis bien PERSONNE, sur RW, ne parle contre les juifs, sauf vous-même. Vous êtes complètement disjoncté et fana-tata-tique, vous dépassez même, je crois, Durandal!

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 9:59 e

    ”MONTÉRALAISE”, ”GUNTANAMO”…clap clap clap. »

    De toute ses interventions, c’est la seule constructive! Merci quand même, parce que dans les faits, Sashiel a démontré son incompétence crasse en français. Il devrait d’ailleurs retourner aux études et en profiter pour aller refaire sa géographie.

    J’ai déjà énuméré 7 fautes de la part de Sashiel, il devrait peut-être garder ses leçons de français pour lui.

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 10:18 e

    Je résume ici l’argumentation de l’article

    Dans un article typiquenmet biaisé, on s’extasie sur la poursuite d’un village X contre deux entreprises de Montréal (mais c’est super hot d’envoyer de l’argent au Hezbollah, par contre. Le Hezbollah, ils veulent tuer des juifs : supper bon mouvement donc !)  »

    (typiquement) 8 fautes!
    (super) 9 fautes!

    Je crois que Sashiel déteste les juifs, il arrête pas de le répéter sans arrêt, faisant semblant de parler à notre place. il ne savait juste pas comment le dire! Sashiel est donc un anti-sémite! Sashiel arrête pas de répéter, ici même encore une fois, qu’il déteste les juifs au point qu’il dit d’eux, qu’ils ne sont bons qu’à mourir. Il dit aussi payé des redevances au Hezbollah, ce que je n’oserais moi-même, jamais faire!

    Toutefois, là où je suis d’accord avec Sashiel, c’est que deux entreprises montréalaises contreviennent aux lois internationales en subventionnant des colonisations illégales en territoire souverain d’une autre nation opprimée par les armes et le terrorisme. Je condamne toutefois toute forme de terrorisme, dont celui des palestiniens. Mais Sashiel saura, je compte sur lui, me remettre des mots dans la bouche que je n’ai pourtant jamais prononcé en 28 ans, et j’ai 28 ans!

    « Crachotements hystériques sur la bourgeoisie. HS1. »

    La bourgeoisie est minoritaire et parasite le travail de la majorité prolétaire. Mais c’est connu, les faits dérangent le pro-terrorisme Sashiel! Il refuse d’ailleurs se condamner le terrorisme d’Israël et des États-Unis, jugeant qu’Israël et les É-U ont le droit exclusif d’utiliser le terrorisme pour arriver à leurs fins! Une double-mesure que je condamne évidemment! Selon Sashiel, le terrorisme de Tel-Aviv n’est rien de moins que de la défense. Plus de 1100 victimes civiles libanaises (tués délibérément par des ADM) plus tard, Sashiel persiste et signe!

    « L’entrerpise est liée à un Israelien (un monstre, donc, puisqu’il est Isralien) qui possede des mines de diamant au Congo. Notons ici que le congo n’a pas d’industrie dimantaire officielle. »

    (entreprise) 10 fautes!
    (israélien) 11 fautes!
    (israélien) encore, il les aime hein? 12 fautes!
    (possède) 13 fautes!
    (diamantaire) 14 fautes!

    Sashiel considère, si je comprend bien, les israéliens comme des monstres. Il est raciste pas à peu près Sashiel! Sale anti-sémite!

    Et Sashiel! Je ne vous en demandais pas tant! Vous notez, à ma place, le fait qu’aucune officielle entreprise diamantaire n’existe en RPDC, ce qui fait mon bonheur! Pourquoi? Parce que vous démontrez ainsi que le juif que vous détestez (sale anti-sémite de merde), fait affaire avec les milices locales! Et devinez quoi! Ces milices tuent des gens chaque jour pour les diamants, pour le Coltan, etc. On pourrait dans le fond, vous laisser jacasser comme ça longtemps parce que c’est payant pour nous de vous laisser parler. Vous avez ce génial don, ce don qui fait que vous vous mettez les pieds dans les plats sans notre aide. Sale crétin d’anti-sémite, raciste!

    (Au nombre de fois où il dit détester les juifs à notre place, nous sommes en droit de nous demander si Sashiel n’est pas un sale nazi de merde! Ça le démange de dire qu’il déteste les juifs, il envie les nazis! Raciste!)

    « Il n’y a strictement aucun rapport entre une entreprise dimantaire et des mines de coltan, à part que c’est dans le même pays.  »

    Crétin, ce sont les mêmes esclavagistes qui tiennent les deux! Et vous avez encore fait des fautes d’orthographe! Ce que vous êtes nul!

    (diamantaire) 15 fautes!

    « L’Afrique du Sud appartheid, pas l’Angola, mais bon…quatrieme hors sujet, l’Angola n’a aucun rapport au Congo, qui n’a aucun rapport avec deux entreprises immobilieres… »

    (quatrième) 16 fautes!
    (immobilières) 17 fautes!

    Imbécile! L’Appartheid a été combattue en Angola aussi par les troupes cubaines (30 000). Ensuite, les intérêts de Dan Gertler se situent en Angola ET au Congo.

  8. sylvainguillemette said

    « homohominilupusest a dit:
    11 juillet, 2008 à 11:18 e

    Sashiel: Tu t’attendais à quoi de sérieux provenant RW? 😛 Ici, c’est l’extrême-gauche. La seule raison pourquoi je lis encore ce blog après 6 mois, c’est que je ri à chaque fois qu’un billet est publié, en me disant à moi-même “Y’a réellement des gens comme ça au Québec? :|” »

    Rien ne m’étonne ici dans cette petite alliance entre pro-terrorisme! Deux tarés qui complimentent le terrorisme d’Israël et des États-Unis, mais qui accusent les autres de faire exactement la même affaire! Bande de pro-terrorisme de merde! Je condamne toute forme de terrorisme, de toute part, et vous? Visiblement non! Qu’y a t-il de drôle dans le terrorisme que vous soutenez? J’aurais honte moi! Quel âge avez-vous tous les deux pour soutenir le terrorisme sans réserve comme vous le faites?

    Et ma clique d’anonymes, appuyez-vous également les dictatures mises en place par Washington? Avez-vous appuyer les Contras par exemple? Si oui, vous n’êtes que des pro-génocidaires, en plus d’être des pro-terrorisme de merde. Et Sashiel est un sale anti-sémite, c’est évident! Il essait de le faire dire aux autres, parce que ça le fait bander quand quelqu’un parle en mal des juifs, petit raciste de merde!

    « RW, ce n’est pas à prendre au sérieux 😛 Ça représente l’extrême-gauche. C’est la voix de cette poignée de crottés et de pas-propres que l’on voit lancer des pierres dans toutes les manifs. Ils ne représentent en rien la réalité!

    RW, c’est un blog humoristique. Une parodie »

    Et l’auteur de cette note est un pro-terrorisme, pro-exploitation des majoritaires par les minoritaires, pro-dictature, pro- militarisme, pro-coups d’État, pro-tueurs à gage, pro-torture et j’en passe au risque de me taper une autre hostie de tandinite.

  9. sylvainguillemette said

    Et Internationaliste, as-tu vu, toi, quelconque argument de homohominilupusest, dans quelconque billet? Ou même de Sashiel l’anti-sémite?
    Pas moi.

    homohominilupusest n’a jamais pu défendre ses intérêts idéologiques par quelconque argument, parce que ces arguments n’existent pas pour défendre l’ineptie que représente l’ensemble des doubles-mesures défendues par les capitalistes. Argumenter, c’est pas vraiment leur tasse de thé à eux, moi c’est le terrorisme qui me dérange! Et Israël pratique le terrorisme, même si Sashiel croit avoir le pouvoir de changer la réalité à son image fana-tata-tique anti-sémite.

  10. Sashiel doit appuyer la colonisation illégale de la Cisjordanie par les extrémistes juifs parce que pour lui, un palestinien, c’est juste bon à tuer.

  11. sashiel said

    Bien sûr. Un site voué à la destruciton d’Israel, c’est pas du tout, du tout antisémite. Apres tout, la gogauche a le droit de vie et de mort sur tout. La gogauche a décrété qu’Israel devait mourir, et que Cuba peut faire tout ce qu’elle veut. Suivez la gogauche et ses puissants leaders.

    Vous avez de la difficulté à vivre avec le fait d’avoir plus de trois users, n’est ce pas ?

  12. sashiel said

    Oui, il y avait argument très clair. À savoir que votre texte comporte cinq hors sujets majeurs, qui n’ont strictement aucun rapport avec la question initiale.

  13. internationaliste said

    Et toi t’es même pas capable d’en avoir un seul.

  14. internationaliste said

    Et les droitistes comme Sashiel qui disent que les Palestiniens ne sont pas des être humains, car après tout ce ne que des Arabes, et qui affirment qu’Israël et les USA ont tous les droits, y compris de tuer et d’agresser des pays.

  15. Israel est loin de faire l’unanimité auprès des juifs Sashiel. Beaucoup de juifs laiques des pays occidentaux ainsi qu’en Israel dénoncent les politiques d’Israel. Les orthodoxes également, selon leur interprétation de l’ancien testament.

    Dans ces opposants, nous pouvons mentionner les Neturei Karta, des juif orthodoxes qui organisent souvent des manifestations contre l’oppression de la Palestine ainsi que des universitaires comme Norman Finkelstein.

  16. sylvainguillemette said

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 12:04 e

    Bien sûr. Un site voué à la destruciton d’Israel, c’est pas du tout, du tout antisémite. »

    (2 fautes)

    Où a t-il pris cela?

    « Apres tout, la gogauche a le droit de vie et de mort sur tout.  »

    Encore une affirmation gratuite prise dans sa seule tête! (Et encore une faute!)

    « La gogauche a décrété qu’Israel devait mourir, »

    Quand? Où? Qui? Des noms? Pas ici certain en tout cas!

    (Encore une faute!)

    « et que Cuba peut faire tout ce qu’elle veut.  »

    Pardon? Vous croyez que nous ne sommes pas critiques envers nos camarades cubains ou vénézuéliens? Des preuves? Car j’ai des preuves du contraire moi! Notre dernier congrès a plutôt brassé! Ainsi que celui du parti socialiste unifié du Venezuela! Même aujourd’hui, au Venezuela, il y a des manifestations communistes contre Chavez, parce qu’il reçoit votre génocidaire narco-traficant terroriste colombien préféré.

    Le monolithisme, vous pourrez le rencontrer dans n’importe lequel des miroirs!

    « Vous avez de la difficulté à vivre avec le fait d’avoir plus de trois users, n’est ce pas ? »

    Vous ne faites que polluer le blogue de faussetés elles, sorties toutes droit de vos boîtes à penser israéliennes et états-uniennes conservatrices, pour vous renvoyer la balle ici lancée ( sur l’autre billet concernant Chavez et Fidel). Nous n’avons pas de misère à gérer vos inepties, seulement, faites plaisir à tout le monde et efforcez-vous de vous en tenir strictement aux faits, à la réalité quoi.

    Vous ne cessez pas de dire que nous sommes anti-sémites, or, je ne connais moi-même personne de gauche qui le soit. C’est tout simplement de la propagande anti-communiste réactionnaire. En fait, ce site et blogue vous est dédié!

    « sashiel a dit:
    11 juillet, 2008 à 12:05 e

    Oui, il y avait argument très clair. À savoir que votre texte comporte cinq hors sujets majeurs, qui n’ont strictement aucun rapport avec la question initiale. »

    Tout le contraire! Tout est relié!

    Et qu’est-ce qu’un argument?

  17. quebecsocialiste said

    @Tous

    Qui est-ce qui scrape encore l’ambiance de débat sur Rwatch? Un droitiste enragé bien-sûr. Mes « félicitations » à Sachiel pour ses inventions et ses réécritures de l’histoire que je n’aurais même pas imaginé! Mes « félicitations » à homoho… pour ses encouragements d’un gars raciste et sans argument!

    VIVA FIDEL!
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

  18. sylvainguillemette said

    Si! Quelle bande de cons! Fallait bien que des capitalistes se pointent pour que le débat prenne cette tournure ridicule! Sashiel a le pouvoir de tout faire! Sashiel peut réécrire l’histoire, jouer la négation des faits, et même inventer les planètes manquantes pour globaliser le modèle nord-américain! Sashiel, c’est Sashiel!

    Sacré Sashiel!

  19. sashiel said

    Ben, je peux bien vous laisser entre tout vos quatre members, si vous voulez.

  20. sylvainguillemette said

    Bonne idée, mais je me demande où vous irez ensuite, puisque même les capitalistes anti-terrorisme ne vous supportent plus!

  21. quebecsocialiste said

    « Ben, je peux bien vous laisser entre tout vos quatre members, si vous voulez. »

    Quoi? Tu ne sais pas compter en plus? Nous sommes 8 dans l’équipe, en plus de tout les camarades ne faisant pas partie de l’admin., qui viennent ici pour parler d’actualité. Sacré Sachiel! Il devrait vraiment retourner à l’école, ça presse!

  22. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    « Bonne idée, mais je me demande où vous irez ensuite, puisque même les capitalistes anti-terrorisme ne vous supportent plus! »

    Je l’ai déjà dis camarade: Sachiel, c’est Ange Déchu du blogue à Martineau. Ce blogue pulule de drètistes et pourtant, du temps où j’y allait régulièrement (un peu avant le printemps de cette année), la majorité des droitistes modérés (ceux qui ne supportent pas le terrorisme) n’étaient pas capables de le sentir. Seule la clique à Martel (dont il faisait parti) pensait comme lui. Et on sait bien que cette clique était salement déconnectée de la réalité.

  23. internationaliste said

    Il pourra aller téter Richard Hétu pour pouvoir revenir sur son blogue.

  24. sylvainguillemette said

    Ah! Les agents du Mossad là?

  25. camaradevez said

    De toute façon ces gents la sont sans importances ils sont simplement déconectés de la réalité.
    Les autruches capitalistes qui ne font que nier les faits et qui ne disent absolument rien de constructif…

  26. sylvainguillemette said

    Sashiel, depuis son arrivée sur RW, n’a amené que des « affirmations » sans argument. Sashiel n’est qu’un autre anti-communiste primaire parmi tant d’autres, et il est réactionnaire à souhait.

  27. sylvainguillemette said

    Sinon, pour revenir au sujet, quelle bande de crottés! Je mettrais à l’amende, sans attente, les deux entreprises et les ferais fermer aussitôt. Je trouverais ensuite Dan Gertler et porterais ensuite des accusations, suite à plusieurs enquêtes, contre ce dernier pour avoir entretenu des liens avec les milices armées du Congo et de l’Angola qui gèrent, de façon très autoritaire, les mines de Coltan et de diamant.

    Quelle honte!

    (Même si c’était des communistes, j’en viendrais aux mêmes conclusions, avant que Sashiel ne me mette dans la bouche des paroles que je ne pense vraiment pas!)

  28. Désolé d’amener un autre sujet ici, mais je suis curieux de savoir si vous allez commenter cette nouvelle:
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080711/CPMONDE/80711132/6488/CPACTUALITES

    Car, elle semble être exacte puisque rapportée par un média proche du FARC, ceci mettrais sérieusement en péril la théorie des 20 M$ versés au FARC.

    Juste pour savoir.

    P.S.: Antho, je commence à comprendre votre désarroi devant l’état du blogue. Le soleil raideux aidant, je me rends compte que ces propos agressifs ne mènent nulle part. Je vais continuer à ignorer les hystériques et à poster des commentaires dénués d’insultes, c’est plus reposant.

    Bonne journée

  29. Il va falloir que le ton finisse par changer un jour, nous sommes des adultes après tout. Je vais mettre du mien, et je compte sur tout les habitués du site pour en faire de même.

  30. Cependant, nous n’avons pas à répondre avec politesse à des attaques.

  31. sylvainguillemette said

    Jacques, la nouvelle est peut-être vraie, je crois qu’on va continuer de nager un bout de temps dans l’incertitude. Peu importe, je suis contre les prises d’otage. C’est une autre histoire par contre pour ce qui est des prisonniers de guerre et c’est exactement ce que sont la majorité des prisonniers. Les F.A.R.C. disent que la majorité du restant des prisonniers sont des soldats colombiens pris lors des opérations de nettoyage de Bogota.

    Peu importe, il y a longtemps, pour moi en tout cas, que les F.A.R.C. ont dévié du marxisme. Cela dit, je les encourage à prendre et à laisser les armes. Je m’explique, les F.A.R.C. ne sont pas plus diminués en force qu’ils étaient avant l’opération Bétancourt. Les spécialistes disent qu’ils ont les moyens de combattre encore 40 à 50 ans.

    Aussi, et il est important de le préciser, Uribe demeure un narco-traficant terroriste et génocidaire. Alors je ne vois pas vraiment ce que ça change pour le gouvernement terroriste colombien qui d’ailleurs, reste l’un des derniers bastions de l’empire terroriste états-unien dans cette région. La Colombie est cernée, elle ne peut donc pas jouer la carte militaire, elle perdrait à coup sûr! Et depuis que Chavez est au pouvoir, il est vrai que l’armée vénézuélienne s’est mieux équipée. Le Venezuela possède désormais une usine « russe » de fabrication de Kalashnikov, des missiles sol-air capables d’atteindre les avions états-uniens (contrairement à la défense désuète de Saddam Hussein), des sous-marins (la plus grosse flotte en Amérique du sud, elle dépasse désormais celle du Brésil de Lula), plusieurs hélicoptères de transport, bref, c’est une armée beaucoup mieux équipée que l’armée canadienne (avec pas mal plus de soldats).

    Et à titre d’exemple, pour vous donner une idée des forces des « méchants » socialistes, Cuba dispose de 500 000 hommes prêts au combat et à la guérilla. Elle en possède un autre 500 000 dits volontaires, ils sont aussi entraînés, mais ce n’est pas leur train de vie quotidien. Alors avant que Cuba ne tombe sous l’empire terroriste états-unien… Pareil pour Chavez et pas mal semblable pour les F.A.R.C..

    L’ensemble (plusieurs dizaines de milliers) des forces armées révolutionnaires de Colombie se trouve dans les régions éloignées, montagneuses, etc., où ne se risquent pas trop souvent les soldats colombiens. Les F.A.R.C. sont aussi très liés à la population locale, ce qui ne favorise pas une intervention directe, ni en douce. Ils possèdent également des missiles sol-air, capables d’atteindre les hélicoptères de transport colombiens et du même coup, ceux qui transportent les commandos colombiens, mieux connus sous le nom de « PARAMILITAIRE ». Ceux-ci ne sont redevables envers personne et peuvent donc ainsi, commettre tous les crimes qu’ils veulent, ce qu’ils font d’ailleurs. Le nettoyage des forces rouges est une réalité et nombres de villages ont été attaqués par les paramilitaires. Plusieurs centaines de victimes, dont les femmes et les enfants, car ils ne font pas de quartier.

  32. sylvainguillemette said

    Mais le lien que vous nous donnez monsieur Saint-Pierre, indique que les gardiens des prisonniers, des otages, ont trahi les F.A.R.C., ils ont donc été achetés! Et qui mettrait les prisonniers tout près d’une base militaire? Moi, en tout cas, je ne les aurais jamais mis si près, à moins d’avoir préparé une opération (les deux traîtres). C’est peut-être juste eux qui auront des millions. Ils ont d’ailleurs commencé à parler, dès la libération, de ces deux hommes qui disait-on, changeraient de nom avec l’appui du gouvernement et que pour leur vie, il était préférable de faire croire qu’ils avaient même été battus par les forces colombiennes. Une pareille histoire peut avant tout paraître suspecte pour vous, mais pas pour nous, et ce ne serait pas la première fois!

    Vous rappelez-vous de ce disjoncté qui tranchait les têtes en Irak, Abu Musab Al Zarakawi? Plusieurs sources commençaient à dire qu’il était en fait, un pion des États-Unis! Qu’il était mandaté par Washington pour rendre la guerre dramatique le plus possible et pour faire croire qu’Al-Qeada était en Irak. Ensuite, 3 généraux états-uniens en service en Irak ont dit devant les médias qu’Al-Qeada en Irak, était une supercherie états-unienne, digne de la maison blanche. Ils ont été démis de leur fonction et remplacés aussitôt. D’ailleurs, dans les faits, c’est l’intervention états-unienne qui aurait pu permettre l’entrée d’Al-Qeada dans l’Irak post-Saddam, car ce dernier détestait Al-Qeada et les recherchait activement, des documents l’ont prouvé.

    Bref, on est habitué de se faire trimballer d’un bord pis de l’autre avec toutes ces histoires à la fin.

  33. D’accord avec vous qu’on ne saura peut-être jamais la vérité. Une chose est certaine toutefois, il y a eu intervention armée pour libérer des otages.

    Si les FARC ne sont pas communistes, alors il convient de les traiter comme ce qu’ils sont: des rebelles armés sans foi ni loi. Et quand c’est le cas, il est normal qu’un gouvernement n’accepte pas de laisser sévir une organisation comme ça sur son territoire, surtout lorsqu’elle prend en otage des citoyens, ou même des touristes.

    Vous parlez du Venezuela qui commence à s’équiper comme la Russie. Est-ce que ceci ne vous inquiète pas un peu? Vous avez déjà mentionné que la Russie n’avait jamais été communiste (j’imagine, en partie, à cause de ses visées impérialistes et militaristes). Est-ce que Chavez n’est pas en train de répéter l’histoire?

    Je suis d’accord sur le fait que des guerilleros sont impossibles à déloger. Je ne souhaite pas d’intervention Américaine. Par contre, je trouve qu’il est normal que Uribe défende ses citoyens et que lorsqu’il en a l’occasion, il puisse libérer des otages.

  34. « Mais le lien que vous nous donnez monsieur Saint-Pierre, indique que les gardiens des prisonniers, des otages, ont trahi les F.A.R.C., ils ont donc été achetés! »

    Non, je crois que vous n’avez pas lu l’article correctement. Les dirigeants du FARC disent celà dans le sens où les gardiens n’ont pas fait leur travail correctement. En tout cas, c’est mon interprétation.

  35. sylvainguillemette said

    Non Jacques, j’ai dit que le Venezuela s’était équipé CHEZ la Russie, non pas qu’il copiait la Russie, loin de là d’ailleurs. Chavez n’a pas le choix de s’équiper mieux pour faire face aux attaques impérialistes, son armée était déjà forte, mais l’équipement manquant et désuet devait être remplacé et ajouté. Pour moins cher que le Canada a payé, le Venezuela a eu beaucoup plus que le Canada. Tout aussi bon en Russie, fiable et moins coûteux (comme le réseau de santé public!).

    Toutefois, avec l’âge du combat, il ne s’agit pas là d’une simple guérilla, mais d’une vraie guerre. Je condamne les prises d’otage, surtout quand il s’agit de touristes ou de simples civils, mais je ne condamnerai pas la prise de prisonniers. L’État colombien est tout aussi légitime que les F.A.R.C.. C’est un gouvernement corrompu, narco-traficant, et terroriste par-dessus le marché. Je condamne donc l’État colombien également. L’État colombien est un État voyou, qui mérite depuis longtemps sa place dans l’Axe du mal de monsieur le génocidaire Bush.

    Quant aux F.A.R.C., vous et moi n’en savons pas grand chose de leurs lois et foi. Je vous prierais donc de revenir sur ces propos, vous n’en savez rien du tout. Vous spéculez… Et si nous devions punir les groupes, les États et tout le monde selon les lois et foi, les États-Unis seraient depuis longtemps couverts de sanctions économiques diverses, puis envahis pour y renverser la dictature bourgeoise impérialiste et génocidaire. Bref, même Bogota serait foutue. Le Canada également, etc..

    Il est normal, dans ce contexte, qu’Uribe défende sa dictature bourgeoise en place à Bogota. Il est donc normal certes, qu’il attaque les F.A.R.C. qui revendiquent eux aussi le pouvoir populaire. Mais sachez monsieur Saint-Pierre, que l’odieux n’excuse toutefois pas l’odieux et que Uribe, depuis longtemps, a dépassé la limite de l’acceptable quant aux mesures qu’il prend contre les F.A.R.C.. Je ne parle pas ici des attaques directes contre les guérilleros, mais bien des attaques contre la population civile soupçonnée d’être liée aux F.A.R.C.. N’oublions pas que plus de 300 massacres distincts ont été commis par les forces de l’ordre établi à Bogota, et que des femmes et des enfants, plusieurs milliers, ont été sauvagement assassinés. D’ailleurs, un ancien des paramilitaires est caché ici au Canada (Harper refuse de le protéger pour qu’il témoigne) et fait tomber, un à un, les membres du gouvernement d’Uribe le narco-traficant terroriste.

    « Non, je crois que vous n’avez pas lu l’article correctement. Les dirigeants du FARC disent celà dans le sens où les gardiens n’ont pas fait leur travail correctement. En tout cas, c’est mon interprétation. »

    Je crois que comme le reste de l’histoire, cela reste très flou.

    « Ils ont été fait prisonniers lors d’une opération militaire héliportée colombienne et doivent être prochainement extradés aux États-Unis. »

    Mais ceci m’agace. Pourquoi sont-ils extradés aux États-Unis? Qu’ont-ils à avoir là-dedans, eux? Ça c’est bizarre, ce n’est pas de leurs oignons.

  36. sashiel said

    Les joujous russes n’ont jamaiis été testés contre ceux de l’OTAN. Ils ont été utilisés contre les Tchétchénes, c’est tout.

    (Tiens, pourquoi on ne parle pas des Tchetchenes ? Ils ont tout pour plaire. Musulmans, ressources naturelles convoitées par une grande puissance, et en plus une guerre d’une RÉELLE brutalité inconcevable. Me semble que pouvoir protester contre des VRAIS MASSACRES au lieu de coller le mot génocide apres une bavure, ca changerait..)

    Ah non. Les tchétchènes ne sont pas victimes des Américains, donc, ca compte pas.

  37. sashiel said

    Je note aussi que Chavez à le droit de flamber le cash de son pétrole pour acheter du matériel militaire, mais qu’il est inconcevable que le Canada en fasse autant.

    Soit dit en passant, cher user, Chavez a acheté une vingtaine d’avions. C’est un gaspillage éhonté de ressources, car on est face à deux options. Soit les avions ne serviront pas parce que les États-Unis n’attaqueront pas. Soit les avions ne serviront pas parce que les USA attaqueront, et les 20 avions ne feront pas la moindre différence sur le sort du conflit, puisqu’ils seront détruits dans la premiere heure du conflit, les Américains attaquant avec des appareils au moins équivalents, et sans doute de 10 à 15 fois supérieurs en nombre-vingt avions ne convaicront jamais les Américains de ne pas attaquer. Il s’agit juste d’un stunt publicitaire d’Hugo pour faire plaisir à ses amis russes.

    24 fois 30 millions pour dire  »J’hais les Américains », c’est cher…

  38. sashiel said

    Toujours en ce qui concerne des avions, le F18 n’est pas une telle scrape, puisque ca fait la bagatelle de 20 ans qui est dans l’inventaire canadien, et est parfaitement compétitif.

  39. quebecsocialiste said

    Mais on les condamne justement les massacres de tchétchènes pauvre démagogue. Nous condamnons les agressions terroristes russes contre le peuple quasi-sans défenses de Tchétchènie. En fait, je dois avouer être plutot étonné de voir que tu ne rentre pas les tchétchènes dans le sac du « complot islamiste mondial ».

    En passant, Chavez et le peuple vénézuelien n’ont pas que les USA comme problème, ils ont aussi un voisin très très instable et despotique nommé « Colombie » qui les force à se trouver des armes pour se défendre.

  40. sashiel said

    Si jamais la Colombie attaque le Venezuela, il y a de grosses grosses chances, peut importe le point de vue qu’on adopte, que les États-Unis les assistent. Les 24 sukhois sont completement inutiles-un demi-milliard dans le drain.

  41. sashiel said

    Élément intéressant. La vilaine Colombie n’avait pas en 2006 le moindre avion capable de s’opposer à des Sukhois (un intercepteur-attaque au sol. La partie attaque au sol est risible dans la jungle) : toute leur aviation, c’est des appareils d’attaque au sol pour le conflit avec les FARCs. La Colombie a acheté en 2008 quelques vieux avions Israeliens-APRES le deal russo-venezuelien.

    Autrement dit, il se trouve que Saint Hugo a acheté des avions qui ne peuvent pas servir à se défendre contre des avions colombiens non-existants-mais des avions tres utiles pour aider les FARCs, ce qui ne consittue pas tout à fait une mission de défense..

  42. Hugo Chavez cherche à défendre le pays d’une agression américaine. Ils ont quand même essayé de renverser le gouvernement démocratique de Hugo Chavez en 2002…

  43. sashiel said

    En quoi l’achat de 24 avions va aider le gouvernement du Venezuela ? Les États-Unis peuvent en déployer des centaines en quelques minutes-et ne vous en déplaise, tres supérieurs au Su-30 (le F-22 raptor). Ces avions sont uniquement un coup de publicité d’Hugo Chavez.

  44. Je pense que le Venezuela saurait se défendre dans une attaque terroriste étatunienne.

  45. sylvainguillemette said

    « Ah non. Les tchétchènes ne sont pas victimes des Américains, donc, ca compte pas. »

    Vous avez tout faux et le PCQ n’entretient aucun lien avec les russes. Je condamne fermement le massacre de près de 200 000 tchétchènes, soit 1/5 de la population, par les impérialistes russes. D’ailleurs, les attentats en sol russe étaient bidons et manigancés par Putin et ses agents du FSB. Ai-je peur de condamner la Russie? Non. Je le fais ici.

    « sashiel a dit:
    12 juillet, 2008 à 2:50 e

    Je note aussi que Chavez à le droit de flamber le cash de son pétrole pour acheter du matériel militaire, mais qu’il est inconcevable que le Canada en fasse autant.  »

    Le Canada le fait dans un dessein impérialiste, aux côtés des États-Unis impérialistes. Le Venezuela sait lui, qu’il devra peut-être défendre ses terres d’une invasion états-unienne comme c’est souvent le cas quand un socialiste prend le pouvoir, même démocratiquement! C’est donc deux cas bien différents. Le Canada ne fait face à aucune menace comme telle.

    Et Sashiel, les 20 avions là, c’est pas pour les États-Unis. Un conflit avec les États-Unis débuterait sur le front colombien et là, ça change quelque chose. Aussi, l’intervention états-unienne serait illégale et ne viserait qu’à déstabiliser une démocratie « socialiste ».

    « 24 fois 30 millions pour dire ”J’hais les Américains”, c’est cher… »

    Le Venezuela, comparé au Canada, s’est quand même mieux équipé qualité/prix, et ce n’était pas pour les États-Unis, mais pour la Colombie. Vous seriez pourri comme stratège. Et si vous croyez que les états-uniens, avec l’Irak et l’Afghanistan qui s’enlisent, voudront d’une guerre « Guerilla-Jungle », comme au Vietnam, je crois que vous êtes encore plus perdu que je ne le croyais. Je ne vous confierais jamais de troupes.

    Également, vous inventez que Chavez déteste les États-Unis, mais vous confondez la haine de ce dernier avec les bourgeois états-uniens. N’est-ce pas aussi Chavez qui donnait et vendait à rabais du pétrole aux États-Unis? Le Venezuela a même sa chaîne de station service là-bas. Chavez ne déteste pas les États-Unis, il déteste les bourgeois minoritaires et parasitaires états-uniens.

    « sashiel a dit:
    12 juillet, 2008 à 3:12 e

    Si jamais la Colombie attaque le Venezuela, il y a de grosses grosses chances, peut importe le point de vue qu’on adopte, que les États-Unis les assistent. Les 24 sukhois sont completement inutiles-un demi-milliard dans le drain. »

    Et les États-Unis sont déjà à bout de souffle à cause de leurs échecs multiples en Irak et en Afghanistan. On sait tous qu’ils n’en mènent pas si large qu’ils le disent là-bas. Et que dire de l’économie et de cette « stagflation »? Les États-Unis ne participeraient pas à un tel conflit. Ils n’ont plus les moyens et cela les affaiblirait devant les puissances émergentes (Chine), ou ressuscitée (Russie). Ils n’ont donc pas les moyens financiers, ni le morale pour y aller. Ce serait un suicide, surtout que Chavez obtient en Amérique du sud une telle faveur de la population. Absurde! Les États-Unis s’y enliseraient et imploseraient.

    Imaginez l’Irak, mais dans la jungle, avec des troupes unies derrière une idée, le socialisme. On vous y attend Sashiel, quand vous voulez! Qu’allez-vous faire avec vos camarades états-uniens? Lancer, encore, de l’Agent Orange? Ou des armes nucléaires? Vous allez en équiper la Colombie, comme ce fut le cas pour Israël?
    Ah ces capitalistes…

    « Autrement dit, il se trouve que Saint Hugo a acheté des avions qui ne peuvent pas servir à se défendre contre des avions colombiens non-existants-mais des avions tres utiles pour aider les FARCs, ce qui ne consittue pas tout à fait une mission de défense.. »

    Chavez n’a donné aucun soutient militaire, ou appui direct du moins, aux F.A.R.C.. Et aucune preuve n’existe quant aux liens entre les F.A.R.C. et Hugo Chavez, sauf qu’ils épousent la même cause, du moins, épousaient à un moment donné. Aussi, les paramilitaires colombiens ont été arrêtés armés jusqu’aux dents en territoire vénézuélien à deux reprises, avec des dizaines d’hommes chaque fois (environ 80). Bref, les avions seront nécessaires pour contrer les attaques sournoises de son voisin narco-traficant et terroriste par-dessus le marché (Uribe).

    Vous ne parlez pas des batteries de missiles anti-air sophistiquées, lesquelles sont capables d’atteindre les bombardiers états-uniens? Alors je viens de le faire! Et que dire du soutient populaire qu’a Chavez, le président démocratiquement élu du Venezuela? Des usines de AK qui auront déjà armé les guérilléros, si l’invasion se présente.

    L’Irak nous a montré que les gros « joujou » ne valent pas grand chose contre la guérilla. Pareil en Afghanistan, des petits talibans en « gougoune » sacrent une claque aux forces « MODERNES ». Pissant, sauf pour les morts… Des soldats meurent malheureusement pour des intérêts bourgeois, dommage.

    « Les États-Unis peuvent en déployer des centaines en quelques minutes-et ne vous en déplaise, tres supérieurs au Su-30 (le F-22 raptor). »

    C’est vrai, mais les États-Unis n’ont pas d’escadron complet de F22 Raptor, et je sais parce que je suis aussi ça, les « bébelles » militaires. parce que entre autre, les États-Unis, ils sont pas mal cassés, puis le Raptor F22 coûte pas mal trop cher, pour leurs moyens en tout cas!

  46. sylvainguillemette said

    Dans les années ’40, une poignée de juifs sionistes, alliés de juifs communistes, emprisonnés dans les camps de Varsovie, ont renvoyé dans leurs casernes plus de 10 000 soldats allemands armés jusqu’aux dents avec pour seules armes; des pistolets, des carabines défectueuses, quelques grenades et des cocktails Molotov.

    Et nombres de conflits prédits gagnants ont surpris les stratèges de tous les pays du monde.

    La jungle, c’est la jungle. Et si l’OTAN (organisation terroriste impérialiste) peine à se débarrasser de simples talibans en gougoune dans le désert qui ne sont armés que de bombes, ce qui implique qu’ils doivent les poser malgré la surveillance accrue des Predator, vous n’avez encore rien vu de ce que pourrait être une guérilla dans la jungle. Les chiffres vous feraient pleurer, moi également.

    Imaginez un instant, ça fait près de 50 ans que Bogota se bat avec les F.A.R.C., malgré l’appui stratégique de Washington, et n’arrive à rien, sauf à assassiner sournoisement et lâchement des têtes dirigeantes de la guérilla dite marxiste. Alors Sashiel, si vous croyez qu’une population majoritairement campée sur le socialisme au Venezuela se laisserait faire et que ce serait facile pour Washington, vous confirmez ce que je disais plus haut, vous n’avez rien d’un stratège et je ne vous confierais même pas la clé des bécosses.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :