Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

TQS : des opportunistes aux aguets

Posted by sylvainguillemette sur 14 juillet, 2008

https://i2.wp.com/distractiblemind.ambulatorycomputing.com/wp-content/uploads/2007/04/windowslivewritersqueezingthelifeoutofus-f2e9brainwash2.jpg

Par Eberhardt

Comme la région de Québec représente, semble-t-il, un bassin propice au populisme médiatique, la maison de production Vélocité a proposé à TQS un projet d’émission matinal avec nul autre que Jeff Fillion comme animateur. Oui, oui, vous avez bien lu… Mais ce n’est pas tout! Devinez qui pourrait participer à cette pollution des ondes? Nul autre que nul autre que l’ancienne mascotte de service de l’Institut économique de Montréal, Nathalie la « mopette » Elgrably.

Vous dites en vous-même « non, non, non, c’est pas possible! » Mais oui, mais oui, mais oui! Dans un système économique où la loi de l’offre et la demande domine, l’absurde n’entre pas en ligne de compte. On a une clientèle de choix – ou plutôt de CHOI, devrais-je dire – pour un produit intellectuellement médiocre, on a les ingrédients de la même médiocrité – Fillion et la « mopette », alors pourquoi pas exploiter ce filon – et ce Fillion!

Ce qui est fascinant dans le système des médias populistes, c’est d’observer la capacité qu’ils ont de se trouver une clientèle ouverte à leur format idéologique, puis de la consolider jusqu’à ce que cette dernière légitime elle-même l’existence de sa propre source d’aliénation. En d’autres termes, les stations diffusent une forme idéologique représentative de leurs intérêts, trouvent preneurs, puis normalisent des idées et des valeurs, consolidant ainsi son idéologie chez des individus dont les intérêts n’ont rien à avoir avec ceux de la station. Bref, on leur rempli tellement la tête de merde, qu’ils en viennent à penser que cette merde n’en est pas et qu’elle leur est bénéfique. Certains se sont même déjà mobilisés pour continuer à en recevoir.

Mais ce n’est pas tout! Les individus qui servent de réceptacles à cette idéologie malodorante, qui se veut objectivement à l’encontre de leurs propres intérêts, en deviennent eux-mêmes les diffuseurs individuels (on en voit passer sur ce site…). On discute contre les syndicats, contre l’État trop à gauche (oui, pour eux Charest est de gauche), contre le Québec qui se veut le seul régime communiste en Amérique du Nord, on fait l’apologie du système social états-unien, de la vivacité économique de l’Alberta, on déplore le complot socialiste qui a mis au monde le protocole de Kyoto, et autres aberrations du genre… On ne s’interroge pas au-delà de ce qui est présenté par les médias : « c’est vrai, le gars l’a dit à la TV! »

Avec Fillion et la « mopette » du capital tous les matins à TQS, imaginez le paysage médiatique matinal de Québec. Au lever, on prend le petit déjeuner exposé à TQS : on commence le plein d’information prédigérée sauce néolibérale. Dans la voiture, on ouvre la radio : hmmm, quoi écouter? CHOI-FM avec Denis Gravel ou encore Sylvain Bouchard au FM 93? Pas CHIK en tout cas, ça ne dit pas « les vraies affaires ». C’est une question de goût, un peu comme choisir entre deux piquettes; Cochon mignon ou Notre vin maison? De la merde dans les deux cas, mais apprêtée au goût de chacun.

Dans un Québec où le paysage socioculturel se transforme rapidement, dans un monde où nous commençons à payer le prix de notre surconsommation, surproduction et surexploitation, les solutions aux maux de notre jeune siècle qui ne se présentent pas en continuité avec l’ordre établi et son fond idéologique continueront à être évacués du discours dominant. De par leur nature, les médias privés présentent une tendance à discréditer et à marginaliser toute alternative discordante. La voie suivie est celle de la société qui les a vu naître; celle qui leur permet les profits. Bien sûr, s’ils fonctionnent c’est grâce à une clientèle compatible à leur format idéologique. Mais ils consolident également, jour après jour, cette clientèle en s’assurant que leur champ de vision demeure à l’intérieur du mode de production et de consommation capitaliste. Les autres perspectives? C’est l’affaire des utopistes; aucuns liens avec la réalité. Oui, cette réalité étroite et fonctionnaliste qui se dégage de la société dite postindustrielle.

Donc, si nous revenons au projet d’émission « Jeff et sa mopette » et que celui-ci est retenu par Remstar, nous assisterons à un pas de plus dans la voie de la médiocrité de la qualité de l’information au profit de l’information-propagande néolibérale signée IEDM ou Fraser institute, avec le retour en chair et en os d’un grand démagogue pour présenter le tout pour rapporter, encore une fois, beaucoup d’argent à ses patrons. En souhaitant que cette émission, si retenue par TQS, engendre par son absurdité un réveil de la population de la vieille capitale. On vit sous le règne de l’absurde, mais tout de même

(Un gros merci à Eberhardt)

Publicités

39 Réponses to “TQS : des opportunistes aux aguets”

  1. clusiau said

    On dirait que vous ne comprenez rien à rien.
    Si Remstar veut ces gens c’est qu’ils apporteront de l’eau au moulin, de cette énergie que tqs n’avait plus.

    Que ce n’soit pas à vot’ goût, y s’en crisses-tu ? Vous n’aurez qu’à regarder radio-cad’nas ou tva ou tv5 pour vous satisfaire voilà tout.
    Ouan pis à part ça, vous supposez que ce sera plate. Attendez donc avant d’parler puisque « le pire n’est jamais sûr ».

    Non mais, chialer pour chialer, c’tu assez niais pis, kossé ça donne ?

  2. quebecsocialiste said

    Désolé de vous dire ça Clusiau, mais c’est plutot vous qui chialez pour chialer en ce moment. Remstar a charcuté le service de nouvelles de TQS, c’est un fait. Fillion et Elgrably sont des connards classés parmis les pires « produits » des médias québécois, aux côtés de Denis Lévesque et Richard Martineau, c’est un fait flagrant. Est-ce qu’une telle émission serait autre chose qu’une scéance matinale de lavage de cerveaux devant remplacer l’innofensif « Caféine »? Bien-sûr que non.

  3. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Est-ce vraiment vrai? Sérieusement, j’ai du mal à croire que ce crétin de Jeff Fillion ait envi de revenir dans le monde des médias après avoir été ruiné par les poursuites en diffamation. Il en a pas eu assez? Les patrons de Remstar sont-ils tombés sur la tête? Et Elgrably à la télé, c’est une blague c’est ça? Si c’est vrai, alors je ne vois pas comment les médias québécois pourraient tomber plus bas dans l’absurdité. Peut-être une émission à Radio-Cadenas payée à même nos taxes et qui mettrait en vedette Barbara Key et Jan Wong qui passeraient leur heure ou demi-heure à faire du Québec-bashing pour satisfaire les ultra-colons fédéralistes…

  4. eberhardt1972 said

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080713/CPSOLEIL/80712147/5019/CPSOLEIL

    C’est bel et bien une possibilité…

  5. clusiau said

    @quebecsocialiste
    ….Remstar a charcuté le service de nouvelles de TQS, c’est un fait. Fillion et Elgrably sont des connards classés parmis les pires “produits” des médias québécois, aux côtés de Denis Lévesque et Richard Martineau, c’est un fait flagrant…..

    Mais qu’est-ce que ça peut ben faire que le service des nouvelles disparaisse ? De toute façon c’est tout du pareil au même. De nos jours y a Internet on n’a pas besoin de nouvelles à la télé, pas pantoute.

    Mais tu as raison, je chialais pour chialer.

    Quand à Filion et les autres, moi j’aime bien ces gens qui nous forcent à nous obstiner car dis ce que tu veux, ils n’ont pas toujours tort et ça nous tient réveillés.

    C’est comme l’avocat du diable. Plein de monde chiale contre ça mais moi, malgré tout, j’aime bien ce populisme de temps à autre. C’est pas mal plus fort qu’un service de nouvelles ou les journalistes répètent les mêmes rengaines jusqu’à plus soif à toutes les demi-heures. Salut et merci.

  6. homohominilupusest said

    Elgrably ne fait plus partie de l’IEDM…. encore un autre billet rempli de bullshit et mal documenté! Bravo RWatch, et après ça donne des leçons de journalisme huhu

  7. internationaliste said

    Elle travaille pour l’Institut Fraser, ce qui est le même genre de racaille. Et elle défend toujours les mêmes positions droitistes.

    Toujours aussi inutile et insignifiant dans tes commentaires Homohominilipusest!

  8. homohominilupusest said

    Corrigez vos textes, validez vos informations/sources, et je vais vous soulager de mes interventions 😉

    Quand vous mentez de façon éhontée et/ou que vous désinformez (c’est à dire toujours), je me dois de rectifier le tir!

  9. internationaliste said

    C’est toute une désinformation que de mentionner que Nataly Elgrably travaille pour l’IEDM! C’est tellement différent de l’Institut Fraser! Après tout elle y a juste travaillé quatre ans soit dit en passant.

    Côté insignifiance tu remportes la palme d’or!

  10. internationaliste said

    Tu peux demander aux autres ce que t’es incapable de faire.

  11. internationaliste said

    Ou plutôt tu peux pas.

  12. quebecsocialiste said

    Alors comme ça, à cause d’une affirmation inexacte, le billet est « rempli de bullshit »… décidément, la logique de homoho… ne s’améliore pas. Ça fait de plus en plus dur…

    « Bravo RWatch, et après ça donne des leçons de journalisme huhu »

    Parce que tu considère Elgrably comme une « journaliste »? Elgrably n’est rien d’autre qu’une propagandiste néo-conne arriérée de merde et je lui crache dessus! Denis Lévesque est un crétin inculte qui devrait d’abord prendre des cours d’histoire, de géographie et de bonnes manières s’il veut un jour mériter le titre de « journaliste de propagande ». Pour l’instant, il n’est qu’un « propagandiste de seconde zone ». Martineau est une honte au journalisme avec son islamophobie devenue hystérique (on n’a qu’à penser à ses références au site raciste « point de bascule » comme une source d’information quotidienne « crédible » pour ceux qui gobent ses niaiseries) et il est détesté (avec raison) par la communauté artistique québécoise. De toute façon, ce n’est qu’un chroniqueur sensationaliste. Quant à Jeff Fillion, son cas se passe de commentaire.

    « Quand vous mentez de façon éhontée et/ou que vous désinformez (c’est à dire toujours), je me dois de rectifier le tir! »

    On ne ment JAMAIS de façon éhontée. En fait, on ne ment pas tout court. Il arrive seulement, vu que nous sommes des êtres humains et que l’omniscience n’existe pas, qu’il y ait des inexactitudes dans certains de nos textes. La désinformation, ce n’est pas notre style non plus, contrairement aux néo-cons qui doivent mentir sans arrêt pour défendre leur cause, ou bien carrément soutenir le terrorisme impérialiste et se retrouver discrédités. Et puis, pour qui tu te prends au juste? Tes commentaires ne servent à rien et font preuve d’un énorme mépris des autres. Ça fait dur ton affaire…

  13. internationaliste said

    Après tout c’est le seul commentaire qu’il a été capable de faire sur ce texte. Faut pas trop demander à ce type!

  14. camaradevez said

    De toute façon ils ont le bon basin a Québec avec cette bande d’arriérés qui ont voté conservateur et adq …

    Bien d’accord avec toi Quebecsocialiste le commentaire no 12 est très pertinent je t’appuies a 100% la dessus.

  15. eberhardt1972 said

    J’ai envoyé à l’équipe de RW les correctifs à mon billet concernant la situation d’Elgrably.

    Remarquez bien que ça ne change pas grand chose au contenu, mais merci tout de même au fossile d’homo erectus pour l’info!

    Pour les autres, désolé pour l’erreur.

  16. sylvainguillemette said

    @ Clusiau le défaitiste conquis,

    Clusiau, votre commentaire n’apporte rien d’autre que l’affirmation suivante: « c’est ainsi, et puis tant pis. ». Alors, à vous lire, le tout repose sur le « je-men-fiche-et-je-laisse-tout-aller-tant-que-tout-est-beau-pour-moi », opportunisme crasse. Ensuite Clusiau, on ne suppose pas que ce sera plate et ennuyant, mais que l’information qui en découlera sera biaisée, conservatrice, néo-libérale et qu’elle abrutira les opportunistes comme vous qui se fichent de tout sur Terre, tant que pour eux, tout va bien. L’idéologie capitaliste oblige, le but n’est pas de se soucier des autres.

    Et Clusiau, si vous n’aimez pas notre chialage, il y a David et SA RÉALITÉ PARFAITE. Comme Nathalie Elgrably, David, de sa seule plume, réfute plus de 2600 études scientifiques sur les changements climatiques et la responsabilité de l’être humain. Comme le démagogue par excellence Jeff Fillion, David attaque les assistés sociaux tout en omettant de préciser que les compagnies privées, dont les PME en particulier, reçoivent beaucoup d’argent$ que les assistés sociaux. Les vrais assistés sociaux sont les bourgeois, ils dépendant des subventions gouvernementales, en l’occurrence nos poches, et du travail du prolétariat majoritaire sur Terre, lequel le bourgeois minoritaire et parasitaire exploite sans réserve et sans gêne.

    Mais tout ça, Clusiau s’en fiche éperdument parce que lui, sa vie à lui, elle est correcte! C’est de l’opportunisme pur et de l’égoïsme en canne comme il ne s’en trouve plus. Et Clusiau, quand ça ira mal, faites-nous plaisir, ne venez pas nous emmerder avec ça.

    « Mais qu’est-ce que ça peut ben faire que le service des nouvelles disparaisse ? De toute façon c’est tout du pareil au même. De nos jours y a Internet on n’a pas besoin de nouvelles à la télé, pas pantoute. »

    Mais le prolétariat majoritaire, lui, s’y assied droit devant, bouteille de 1.18L de bière à la main, prêt à chialer comme un bon réactionnaire, comme lui a appris Jeff Fillion avec sa libArté d’expression. Bref, ça ne change, encore une fois, rien pentoute dans la vie de Clusiau qui vit le parfait bonheur. Que voulez-vous qu’on vous dise Clusiau?

    « Quand à Filion et les autres, moi j’aime bien ces gens qui nous forcent à nous obstiner car dis ce que tu veux, ils n’ont pas toujours tort et ça nous tient réveillés. »

    Adolf Hitler a surement déjà eu raison sur quelque chose, ça change quoi? Était-il plus respectable pour autant qu’il savait planter des choux, (et des juifs, des rouges, des homosexuels, etc..)? Non, ils ont rarement raison. Elgrably, cette sale pute à bourgeois, défend le Ô Capital à des mesures incomparables. elle nous a servit un site de contestataires anti-Kyoto de 40 000 signatures! Wow! Vous trouverez Clusiau, la mienne parmi ces signatures, parce que les arguments d’Elgrably reposaient sur des pétitions anti-Kyoto, tout simplement.

    -Privatisation de l’eau…
    -Abolition des syndicats…
    -Plus de pouvoir au patronat…
    Etc..

    « C’est comme l’avocat du diable. »

    C’est plus comme la pute du diable et l’enculé du diâble.

    « Plein de monde chiale contre ça mais moi, malgré tout, j’aime bien ce populisme de temps à autre. »

    Ça explique tout alors…

    « Quand vous mentez de façon éhontée et/ou que vous désinformez (c’est à dire toujours), je me dois de rectifier le tir! »

    Merci pour la correction, et merci de débarrasser. vous n’avez apporté que cette correction depuis votre arrivée ici, mais vous ne savez pas plus que les autres défendre VOTRE idéologie. Je vous ai vu rire de nous plusieurs fois, sans pour autant que vous n’apportiez quelconque argument. C’est donc plutôt vous qui êtes vraiment marrant.

  17. sylvainguillemette said

    Merci Étienne.

  18. « De toute façon ils ont le bon basin a Québec avec cette bande d’arriérés qui ont voté conservateur et adq …  »

    Encore une généralisation honteuse et méprisante. La ville de Québec est pourtant remplie, à ras bord, de vos collègues syndiqués qui travaillent au gouvernement du Québec, non? Alors comment expliquer ceci?

  19. quebecsocialiste said

    @camaradevez

    Merci pour le support camarade! Ça fait toujours plaisir!

  20. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Tu as remarqué quel est le nouvel argument passe-partout de JSP? À chaque fois qu’on critique quelque chose, on « méprise nos collègues ». Méchant argument n’est-ce pas? Pitoyable…

  21. Quebecsocialiste

    Je crois que vous choisissez, délibérément, d’ignorer le reste de mes commentaires qui ont, contrairement aux vôtres, du contenu. Vous devriez tenter de vous calmer et débattre, apporter des arguments, au lieu de critiquer videment.

  22. clusiau said

    Écoute Guillemette, je dis que TQS sera programmé selon le désir des nouveaux propriétaires, c’est leur argent et leurs choix, ça ne te regarde absolument pas. Quand tu te payeras un média tu feras ce que tu veux mais en attendant change de poste si t’es pas content.

    Quand bien même TQS fermerait, qu’est-ce que t’en a à foutre, qu’est-ce que ça change dans ta vie ?
    Tu n’aimes pas Elgrably bon, moi non plus et après ?
    Tu lui refuserais le droit au travail parce que tu l’aimes pas ? Drôle de mentalité mon pote. Les putes aussi ont besoin de travailler.

    Parlant de pute, moi j’aime pas Céline Dion ou les chanteurs et chanteuses québécoises qu’on entend à la radio. J’achète rien d’eux et j’écoute pas les radios qui les font jouer, c’est tout. Je suis content parce que sur Internet y a des centaines de radios indépendantes qui me font plaisir. On est dans une société de libre choix. On peut se faire plaisir comme on veut et les choix des autres ne nous regardent pas.

    Quand tu affirmes que je n’ai rien apporté au blog ici c’est ta frustration qui parle. Parce que j’aime pas ce que tu aimes tu m’agresses comme un débile. J’ai contribué à mon niveau et pas mal souvent à part ça et si je me rappelle bien des fois tu m’as remercié.

    Mon idéologie ? Tu t’en crisses de mon idéologie. Tu l’imagines dans ta petite tête de frustré mon idéologie. Tu ne t’es jamais donné la peine de savoir ce qu’elle est. Et quand bien même je te la donnerais tu la ridiculiserais parce que toi tu penses que TON idéologie c’est ça la vérité.

    Tu as le courage d’écrire un blog et bien ait le courage des opinions contraires des autres ou sinon ferme-le parce que tu vas te rendre malade d’agressivité, devenir zinzin, si c’est pas déjà fait ! Salut

  23. quebecsocialiste said

    @JSP

    Le reste de tes commentaires? De quoi tu parles à la fin? Je lis chacun de tes commentaires démagogues et j’y réponds souvent, parfois avec respect, parfois sans (tout comme toi) et tu me sors cette ligne débile? WTF? Ton commentaire auquel j’ai répondu en premier lieu, c’était ton premier commentaire du billet et il n’y avait franchement rien de pertinent là-dedans. Je t’ai déjà vu émettre des commentaires pertinents, et celui-là n’en faisait visiblement pas parti. Pas plus que ton deuxième d’ailleurs.

  24. @Quebecsocialiste

    Au moins, même si mes commentaires sont « débiles », comme vous le croyez, je n’insulte pas la population entière de la ville de Québec comme Camaradevez. Que vous choisissiez de voler au secours de votre collègue qui ne sait se défendre, soit, mais soyez un peu plus pertinent.

  25. sylvainguillemette said

    « Encore une généralisation honteuse et méprisante. La ville de Québec est pourtant remplie, à ras bord, de vos collègues syndiqués qui travaillent au gouvernement du Québec, non? Alors comment expliquer ceci? »

    C’est ça de l’aliénation.

    « Je crois que vous choisissez, délibérément, d’ignorer le reste de mes commentaires qui ont, contrairement aux vôtres, du contenu. Vous devriez tenter de vous calmer et débattre, apporter des arguments, au lieu de critiquer videment. »

    Quel contenu? Le fait qu’il y ait des aliénés à Québec explique qu’une telle émission de propagande pro-bourgeois pollue nos ondes? Ce sont NOS ondes, pas celles de TQS, etc.. Les ondes sont NOTRE propriété, n’avons-nous pas quelque part, le droit d’exiger une éducation populaire au lieu d’un abrutissement massif? Je crois que oui! Surtout avec 70% des québécois anti-guerre! Je parie que l’imbécile de service Fillion, ce populiste crasse de merde, fera tout pour cracher sur les manifestants anti-guerre, or, il sera à contre-courant! Est-ce que c’est légitime de foutre à la TV des imbéciles qui ne sont là que pour faire la promotion du patronat? Je crois que l’on est en droit de commencer à comparer nos ondes avec celles totalitaires des États-Unis!

    « clusiau a dit:
    14 juillet, 2008 à 11:07 e

    Écoute Guillemette, je dis que TQS sera programmé selon le désir des nouveaux propriétaires, c’est leur argent et leurs choix, ça ne te regarde absolument pas. Quand tu te payeras un média tu feras ce que tu veux mais en attendant change de poste si t’es pas content. »

    Ce sont NOS ondes. Si vous n’êtes pas content que je plaigne l’abrutissement massif capitaliste des masse populaires, allez lire ailleurs vous même. Ce blogue est basé sur la critique des mouvements réactionnaires de droite. Vous êtes je crois, au mauvais endroit pour dire à la gauche de se la fermer ou d’aller voir ailleurs.

    De la propagande mensongère sera diffusée quotidiennement, nous avons le droit de nous en plaindre. Mais on sait que rien ne vous dérange, vous.

    Et cessez de jouer le centriste perdu, vous êtes capitaliste, et c’est évident. Pro-privatisation de la santé (il a les moyens, lui), pro-abrutissement par le démagogue Fillion, etc.. Fillion a toujours vanté le « mérite » des bourgeois, parce que son bourgeois le traitait bien jusqu’à ce qu’ils aillent en cour.

    « Tu n’aimes pas Elgrably bon, moi non plus et après ?
    Tu lui refuserais le droit au travail parce que tu l’aimes pas ? Drôle de mentalité mon pote. Les putes aussi ont besoin de travailler. »

    Je m’en fiche qu’elle travaille, mais elle n’a pas à faire l’éducation populaire du peuple, du prolétariat (On lui donnera le mandat nous-même, le peuple, quand on sera rendu au bord du gouffre.), alors que tout ce qu’elle dira sera mensonger et TOTALITAIRE. Elgrably, cette pute à bourgeois, parce que TQS a les moyens, aura un droit de parole par-dessus nous autres. Donc ici, on peut conclure que la liberté d’expression est liée au porte-feuille. Rien à dire là-dessus Clusiau?

    « Parlant de pute, moi j’aime pas Céline Dion ou les chanteurs et chanteuses québécoises qu’on entend à la radio. J’achète rien d’eux et j’écoute pas les radios qui les font jouer, c’est tout. Je suis content parce que sur Internet y a des centaines de radios indépendantes qui me font plaisir. On est dans une société de libre choix. On peut se faire plaisir comme on veut et les choix des autres ne nous regardent pas. »

    Mais le prolétariat qu’on tente de joindre regarde TQS. Alors, quand pendant une journée de temps, nous aurons fait la leçon à quelqu’un, il n’aura qu’à ouvrir la télévision pour que l’on doive reprendre du début. C’est déjà comme ça avec tous les autres postes, déjà comme ça avec la radio et les journaux. On peut ici parler de totalitarisme flagrant. Les médias québécois devront se regarder le nombril avant de parler de Cuba ou du Venezuela!

    « Mon idéologie ? Tu t’en crisses de mon idéologie. Tu l’imagines dans ta petite tête de frustré mon idéologie. Tu ne t’es jamais donné la peine de savoir ce qu’elle est. Et quand bien même je te la donnerais tu la ridiculiserais parce que toi tu penses que TON idéologie c’est ça la vérité. »

    C’est vrai, quelque fois c’était bien. Mais ici, tu parles comme un capitaliste, avec des valeurs capitalistes, dont l’individualisme. Privé en santé, etc..

    J’aime toutefois plus jaser avec vous qu’avec les impolis, mais j’aimerais bien savoir quelle est votre idéologie.

    « Je fais mes affaires, achalez-moi pas! »?

    @JSP

    camaradeVez a souligné un fait, le bassin d’aliénés à Québec est énorme, comme en Beauce où l’incompétent d’ex-ministre Bernier a un support inconditionnel. il aurait pu violer des enfants que son patelin l’aurait consolé. Y a des limites à la partisanerie et ça me rappelle notre clown (je cherche son nom) qui avait voté Lebel en nous disant: « Tout le monde l’aime! » Une belle moustache aurait donc pu faire l’affaire!?!

    Vous niez, monsieur JSP, que Québec soit plus conservatrice, ces temps-ci*?

    *Parce que Québec a toujours été très volatile sur son électorat. Tantôt fédéraliste, tantôt indépendantiste…

  26. clusiau said

    ….Ce sont NOS ondes…..

    C’est qui ça NOS ? Tu es propriétaire d’ondes toi ? Pour « être en onde » mon cher il faut payer et pour les écouter, faut encore payer.

    Les ondes sont la propriété du gouvernement en place comme le sous-sol. C’est entre les deux que les personnes humaines peuvent rêver « posséder » kekchose et encore là, si elles ne payent pas les taxes elles perdent tout droit de propriété. Finalement, personne ne possède rien, c’est une fumisterie.

    …..De la propagande mensongère sera diffusée quotidiennement…..

    Alors il faudrait fermer le Journal de Mtl, LaPresse, Radio-Cacanne, CBC, CNN etc….Grosse job en perspective.

    ….Les médias québécois devront se regarder le nombril avant de parler de Cuba ou du Venezuela!….

    Si tu penses que ça va arriver, tu rêves. Les médias québécois suivent les médias du monde et les dissidents n’ont pas de diffusion à grande échelle et soyons réalistes, ils n’en auront jamais. Même si ton blog atteignait des records, 300 répondants par jour 365 jours/semaine, ça changerait quoi ? Rien. Tu penses que des commanditaires t’aideraient ? En passant, toi qui défend les syndicats, pourquoi y t’aident pas à promouvoir ton idée avec une petit annonce puisque de toute évidence tu les supportes ?

    Y a pas tant de révolutionnaires que ça au Québec et les syndicats ne font pas partie de la gang non plus. Tu peux au mieux essayer d’éveiller une conscience mais, compte pas trop là-dessus, les gens sont infidèles, assez lâches et leur animal favori est le mouton-suiveux ! (Peu d’êtres souverains sur terre)

    Cuba va bientôt entrer dans la danse et le Vénézuela ne sera pas loin derrière. Pas que je sois d’accord avec le pourquoi ni le comment mais, c’est ça qui va se passer selon moi.

    Si, je sais je sais avec des « si » on va pas à Paris, Obama est élu et qu’il ne retourne pas sa veste encore une fois, il négociera avec Cuba il entrouvera une porte et les Cubains seront très contents de faire entrer de l’air frais car ils étouffent. Mon chum drummer en revient. Il y a fait soigner sa sœur mais ça n’a pas marché. Les prix du médecin étaient étonnamment bas. Il n’en revient toujours pas de la pauvreté des gens et de leur incapacité de s’en sortir, de changer les choses.

    Chavez veut le bien de son pays, pas la guerre yé pas si con quand même, et si Obama négocie avec lui il y aura une accalmie car les USA ont besoin de pétrole et les vénézueliens ont besoin de travailler, de prospérer. Je te l’ai déjà dit, je vais dans ce pays à chaque année. J’ai entendu les commentaires des gens et, dans les grandes villes, Chavez n’a pas la cote. Dans les campagnes ou il y a des pauvres oui mais, disent-ils vrai ou sont-ils trop peureux pour exprimer ouvertement leur idée ? En tout cas j’ai rencontré des analphabètes qui pensent maintenant « instruction », le chemin de l’avenir. Enfin, l’avenir le dira et souhaitons que Chavez ait le temps nécessaire pour révolutionner son pays.

    Bien sûr il semble se dessiner une ère nouvelle dans le Sud avec des alliances entre certains pays qui découvrent leur identité et une force nouvelle mais tout ça est bien fragile et les USA sont puissants alors le mieux pour eux n’est pas de s’unir pour combattre, puisque les gens veulent d’abord vivre avant de mourir, mais s’unir pour parler fort, pour négocier, n’est-ce pas là la définition du mot « démocratie » ?

    Bon ceci est une vision future de celui que tu nommes « défaitiste » qui vaut autant que la tienne jusqu’à preuve du contraire. Au moment ou je te parle, je ne crois pas du tout en Obama que j’ai vu se désister déjà trop souvent pour faire plaisir à l’électorat. C’est une vraie pute donc un vrai politicien mais qui sait, ce sera peut-être une ère nouvelle et nous le souhaitons tous. Qui vivra verra. Salut

  27. camaradevez said

    Pour répondre a JSP

    en passant je n’ai pas dit tout les québécois de Québec sont aliénés j’ai seulement dit qu’il y avait un bon bassin pour la propagande médiatique bourgeoise. Les faits sont la Conservateur au fédérale, ADQ au provinciale, Valcartier (un très bon bassin de brainwashés) , je ne dit pas sa en l’air par mépris des militaires mais bien par expérience pour y avoir fait mes cours qualification de soldat et d’artillerie. Et mon frère y est en ce moment et quand il vient a Montrtéal il remarque tout de suite la différence entre les deux villes. En fait partout ou il y a des base militaires il y a du populisme et du lavage de cerveau. Sans parler des gang de néo-nazi avec leur haine et leur violence… Voilà pourquoi je dit que Québec est un bassin a réactionnaires mais je ne dit pas qu’il n’y a pas d’espoir je ne fait que regarder la réalité en face.

  28. quebecsocialiste said

    @JSP

    OH! COME ON! Un peu de rigueur SVP. Je n’ai pas dis que « tes » commentaires étaient débiles. J’ai dis que TON commentaire #21 était débile. Quant à Camaradevez, il est amplement capable de se défendre tout seul. Il l’a fait à son commentaire #27. Tu ne fais qu’interprèter ses paroles comme ça te chante. C’est TOI qui devrait être « un peu plus pertinent » pour changer.

  29. sylvainguillemette said

    @ Clusiau

    Qui a décidé de vendre CES ONDES aux bourgeois? Qui a voté pour ce fait actuel? Vous? Moi? Je ne m’en rappelle pas. Totalitarisme encore, on patauge dedans, et vous ne vous en rendez même pas compte.

    Qui a décidé de ne pas tout rendre accessible et de donner plusieurs privilèges aux bourgeois, lesquels détiennent les capitaux qui rapportent, les machines qui servent a fabriquer entre autre? Personne, ils se les ont appropriés il y a longtemps. Au nom de quoi les bourgeois exploitent-ils le travail d’autrui, même si en rapport quantité, le prolétariat (majorité humaine) exploité écrase de sa majorité la bourgeoisie parasitaire et si peu nombreuse, une minorité des êtres humains en fait.

    Bref, vous Clusiau, qu’avez-vous de plus que les autres capitalistes à me donner comme argument pour défendre cette odieuse exploitation de masse? Forcez-vous et amenez-moi un signe qu’ils sont divins, quelque chose quoi. Je sais que vous ne pensez pas qu’ils sont divins, mais…

    Alors Clusiau, ces ondes, elles sont à NOUS, la majorité (« démocratie » représente la dictature de la majorité et ce n’est pas le cas en ce moment, pas selon les intérêts de classe en tout cas.

    Aux bourgeois et aux aspirants du titre

    Personne n’a l’autorité sur la majorité, sauf « dieu », et je n’y crois pas à « dieu ». Je crois à la démocratie, soit donc, à la dictature de la majorité. Cessons d’avoir peur des termes, c’est de cela que l’on parle. Et pour finir, la majorité est prolétaire, alors prosternez-vous, chers bourgeois minoritaires et parasitaires, et langues brunes qui puez la raie de bourgeois.

    « Les ondes sont la propriété du gouvernement en place comme le sous-sol.  »

    Le gouvernement, c’est l’État, il vient avec le pouvoir si tu gagnes la majorité des votes à une élection.

    « Alors il faudrait fermer le Journal de Mtl, LaPresse, Radio-Cacanne, CBC, CNN etc….Grosse job en perspective. »

    Suis-je en train d’appeler aux armes? Non, je ne fais que dénoncer. Et je dis également que tout ce qu’elle dira sera biaisé. Aussi, tout ce qu’elle dit déjà est biaisé et souvent démenti. Avez-vous vu sa lettre sur les changements climatiques? À en mourir de rire.

    « Rien. Tu penses que des commanditaires t’aideraient ? »

    Ai-je appelé les commanditaires à m’aider? Non, c’est le prolétariat que j’appelle. Je suis électoraliste, disent certains camarades de gauche. J’y crois, mais il faut éveiller les prolétaires et leur enseigner le fait pourtant simple, qu’ils se font exploiter par les bourgeois minoritaires. Dites-en ce que vous voulez, mais dans les faits, très peu de prolétaires savent vraiment qu’ils sont exploités par des bourgeois. La plupart sont déjà très aliénés par les médias de masse qui les abrutissent quotidiennement. Alors c’est ce que nous faisons ici, rien de plus. Et ça génère des débats quand même, regardez ce qu’on fait vous et moi.

    « En passant, toi qui défend les syndicats, pourquoi y t’aident pas à promouvoir ton idée avec une petit annonce puisque de toute évidence tu les supportes ? »

    Conclusion hâtive. Je ne supporte pas nécessairement les syndicats X ou Y, je supporte le syndicalisme. C’est tout ce que vous avez pu voir de moi sur internet ou ailleurs, car je ne me suis jamais prononcé sur la question des syndicats du Québec ou d’ailleurs.

    « Y a pas tant de révolutionnaires que ça au Québec et les syndicats ne font pas partie de la gang non plus. »

    Faux, les plus grands syndicats au Québec ont été noyautés de communistes et de socialistes. Ils en comptent encore beaucoup.

    « Tu peux au mieux essayer d’éveiller une conscience mais, compte pas trop là-dessus, les gens sont infidèles, assez lâches et leur animal favori est le mouton-suiveux ! (Peu d’êtres souverains sur terre) »

    Je comprends Clusiau, mais j’y crois, merci de vous en soucier. Je sais très bien qu’un peuple soutenant majoritairement le socialisme peut aussi bien, dès le lendemain, voter son opposé. C’est débile, en effet. Mais ça vaut la peine d’essayer. De toute façon, si je ne fais rien, les débiles de l’autre côté continueront de gagner du terrain sur leur pouvoir face aux prolétaires, pourtant majoritaires.

    L’évolution existe, car rappelez-vous les vieux combats ouvriers. Les ouvriers n’étaient pas organisés au tout début, mais bien désorganisés, et très précoces quant aux méthodes parfois choisies pour lutter contre les bourgeois.
    Peu importe, le combat a changé, la conscience des prolétaires également, si on la compare aux années 1800.

    « Si, je sais je sais avec des “si” on va pas à Paris, Obama est élu et qu’il ne retourne pas sa veste encore une fois, il négociera avec Cuba il entrouvera une porte et les Cubains seront très contents de faire entrer de l’air frais car ils étouffent. Mon chum drummer en revient »

    Le socialisme ne peut survivre en un seul pays. Cuba étouffait surtout en 1959, ils étouffent encore, mais c’est beaucoup mieux que c’était. Nous parlons d’un pays qui n’a pour richesse naturelle, que du sucre! On va pas à Paris en 2008 avec du sucre non plus, on s’entend?

    Ensuite, Cuba est sous un blocus des États-Unis et isolé du marché de par ses choix idéologiques. On ne peut pas danser le tango seul, ça prend un partenaire. Cuba a maintenant plus d’un partenaire et l’idéologie se consolide. C’est la révolution en Amérique du sud, allez voir sur « Google »* (*Les capitalistes vont penser que je suis payé pour mentionner le nom, mais je ne m’y connais tout simplement pas en outil de recherche.). De toute façon, si vous arrivez du Venezuela, vous savez de quoi je parle.

    « Il n’en revient toujours pas de la pauvreté des gens et de leur incapacité de s’en sortir, de changer les choses. »

    Et c’est quand même relatif, sans nier que c’est très pauvre. Ils ont besoin d’aide, c’est certain, mais pas du capitalisme. Ils n’ont pas à plier à ce chantage. Cuba a persévéré et gravis des échelons. Elle n’est plus la Cuba de 1959, admettez au moins ce fait. Et n’oubliez pas tout ce qu’a tenté Washington pour faire une jambette au socialisme. Etc.. L’exploitation des masses laborieuses par une poignée de parasites n’améliorera pas leur sort, c’est du chantage. Les bourgeois sont les amis des clients, etc. Le monde capitaliste est ami du monde capitaliste. Ça me parait logique et révélateur quant aux chances de Cuba à se tailler une place sur le marché. C’est du socialisme du 21e siècle siècle que vous parlez.

    « J’ai entendu les commentaires des gens et, dans les grandes villes, Chavez n’a pas la cote. Dans les campagnes ou il y a des pauvres oui mais, disent-ils vrai ou sont-ils trop peureux pour exprimer ouvertement leur idée ? »

    Les pauvres sont majoritaires, les élections législatives ont donné le pouvoir à Chavez à 62% et les organisations confirment la limpidité des élections. Même Jimmy Carter est allé surveiller les élections et en arrive à la même conclusion. Cessez de faire suspendre des rumeurs malicieuses… Et peu importe, est-ce que le socialisme se résume à Chavez? C’est une idée que je défends, non pas une des mascottes de cette dernière.

    « Enfin, l’avenir le dira et souhaitons que Chavez ait le temps nécessaire pour révolutionner son pays. »

    Cela ne dépend que de ses ennemis, ils font tout pour qu’il soit renversé, ou tué. Ce n’est même pas exagéré. À deux reprises l’opposition a eu recourt aux paramilitaires colombiens, le coup d’État de 2002, etc.. Je sais que vous en êtes conscient, bien dit! d’ailleurs.

    « Bien sûr il semble se dessiner une ère nouvelle dans le Sud avec des alliances entre certains pays qui découvrent leur identité et une force nouvelle mais tout ça est bien fragile et les USA sont puissants alors le mieux pour eux n’est pas de s’unir pour combattre, puisque les gens veulent d’abord vivre avant de mourir, mais s’unir pour parler fort, pour négocier, n’est-ce pas là la définition du mot “démocratie” ? »

    J’aime bien mieux CE Clusiau là! Puisse t-il être éternel!

    « Bon ceci est une vision future de celui que tu nommes “défaitiste” qui vaut autant que la tienne jusqu’à preuve du contraire. Au moment ou je te parle, je ne crois pas du tout en Obama que j’ai vu se désister déjà trop souvent pour faire plaisir à l’électorat. C’est une vraie pute donc un vrai politicien mais qui sait, ce sera peut-être une ère nouvelle et nous le souhaitons tous. Qui vivra verra. Salut »

    Je suis d’accord, Obama est une pute, mais aux États-Unis, il ne gagnerait jamais les élections en disant ce qu’il semble croire à l’intérieur. Imaginez, il est allé plus de 15 ans voir les discours de son prêcheur. Ce dernier accuse les É-U de terrorisme, d’impérialisme, etc.. Je crois que nous ne verrons plus jamais le Obama qu’il aurait pu être et qu’il pliera, lui aussi, à la bourgeoisie. Ce qui démontre aussi très bien que la bourgeoisie a pris contrôle depuis longtemps de l’appareil d’État états-unien.

    Obama est aussi soutenu par le lobby de l’éthanol. Salut

  30. jeanlucproulx said

    @ Clusiau.

    «Ce sont NOS ondes…..»

    Nous, à Québec, on s’est approprié nos ondes publiques, contrairement à Planète-Mourial. La différence majeure qu’il y a avec vous, c’est que nous, à Québec, on a donné l’animation de nos radios à des professionnels qui ont étudié dans le métier. On n’a pas donné ça par défaut à des p’tits humoristes à 5¢ qui se pensent bien drôles mais qui, en fait, ne le sont pas pantoute. Je suppose que ça vous sécurise de voir les mêmes personnes à la télé le soir que vous entendez à la radio le matin. Et puis, pourquoi EUX ont le droit de déclarer publiquement pour qui ils votent aux élections, alors que VOUS refusez ce même droit à NOS professionnels de la radio, hein? Deux poids deux mesures! Ça a toujours été ça avec Planète-Mourial. Est-ce parce que nos professionnels de la radio ne pensent pas comme vous et vos p’tits humoristes à 5¢ même pas drôles qui sont aussi animateurs de radio, hein?

    En passant, juste pour faire chier Guillemette: j’écoute le FM 93,3 revampé avec Sylvain Bouchard le matin, Martin Pouliot le midi et Gilles Parent au retour. Une équipe solide, efficace et qui a fait ses preuves pour nous livrer l’information locale, nationale et internationale. La radio-poubelle pour salir des réputations, c’est du passé. Notre radio est maintenant contestataire et beaucoup plus respectueuse des idées contraires à celles des animateurs. La même chose est arrivée à CHOI-FM avec Denis Gravel le matin, Stéphane Dupont le midi et Stéphane Gasse au retour. Mais, je n’écoute que le FM 93,3. Au souper, j’écoutais TQS (j’aimais le Grand Journal-Québec et les nouvelles avec Jean-Luc Mongrain) et le soir, c’est le Téléjournal de Radio-Canada. En passant, je lis le Journal de Québec (les analyses de Jean-Jacques Samson, de Joseph Facal, de Benoît Aubin, de Richard Martineau et de Nathalie Elgrably sont intéressantes) et je vais également sur le site du Média Matin Québec pour lire Michel Hébert et sur Cyberpresse pour les analyses de François Bourque et des autres chroniqueurs (mais pas André Pratte). Même si je n’écoutais pas Fillion (sauf dans l’autobus scolaire par obligation, puisque le chauffeur et les fiers à bras qui s’assisaient à l’arrière comptaient parmi ses fans), je dois dire que, malgré les insultes, la grossièreté de ses discours et le fait qu’il utilisait son micro pour salir des réputations, je trouvais, et je trouve toujours, que Fillion est un animateur, voire même un communicateur, né.

    Lis ça: http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/BBM-etJeff-Fillion-a-la-tele-b1-p59257.htm

    Et pour répondre au tarla qui a écrit: «De toute façon ils ont le bon basin a Québec avec cette bande d’arriérés qui ont voté conservateur et adq …»

    Quelle belle conception de la démocratie! La démocratie à la communiste du genre: «Apr`s nous et nos idées, point de salut! Le déluge!». Moi, je nous trouve RÉVOLUTIONNAIRES à Québec. Québec a voté Andrée Boucher en novembre 2005. Québec a voté conservateur en janvier 2006. Québec a voté ADQ en mars 2007. Québec a voté Régis Labeaume en décembre 2007 et il est populaire à 89%. Quel est le taux de popularité de votre maire Tremblay déjà, hein? Il est loin d’accoter Labeaume, parce que c’est une nouille incapable de prendre des décision et de montrer ses griffes et ses dents aux paresseux de cols bleus qui dirigent Planète-Mourial à sa place. Ça vous prend un Régis Labeaume, une Andrée Boucher, un Jean Tremblay et un Stéphane Gendron à Montréal, parce que remettre votre ville sur les rails est une tâche colosalle. Moi, je le sais. J’ai backé Labeaume sur la blogosphère durant l’élection. J’ai backé l’ADQ. J’ai backé les conservateurs. J’ai backé madame Boucher. Je sais de quoi je parle. Vous, à Montréal, vous êtes gelés dans les mêmes maudits partis et vous crachez sur la magnifique et quadricentenaire ville de Québec, le berceau de l’Amérique française à laquelle vous devez votre survie en tant que peuple, pour cacher votre propre turpitude de merde. Ben, c’est ça qui est ça! À la guerre comme à la guerre!

  31. sylvainguillemette said

    Tiens, mon préféré! Bonjour monsieur Proulx!

    « Nous, à Québec, on s’est approprié nos ondes publiques, contrairement à Planète-Mourial. La différence majeure qu’il y a avec vous, c’est que nous, à Québec, on a donné l’animation de nos radios à des professionnels qui ont étudié dans le métier. »

    Hé hé! Un pédophile, un populiste crasse raciste par-dessus le marché, un autre populiste crasse qui lui, participe même au fédéralisme, et un journal médiocre, tout aussi médiocre que celui de Montréal, car c’est du même acabit, du même propriétaire! Vous qui aimez le fédéralisme*, vous êtes servi!

    *Sarcasme

    Et de qui parlez-vous comme professionnels? Elgrably? J’espère que non mon pauvre Proulx. J’espère que vous ne parlez pas non plus de Jeff Fillion, il est expert en populisme crasse, en sexisme et en racisme, certes, mais quoi d’autre? À part abrutir les masses et les maintenir à son bas niveau d’intellectualité, qu’a t-il fait?

    « Et puis, pourquoi EUX ont le droit de déclarer publiquement pour qui ils votent aux élections, alors que VOUS refusez ce même droit à NOS professionnels de la radio, hein? »

    Je ne suis pas le mouvement indépendantiste artistique, si ça peut vous réconforter. La plupart des artistes ne sont que des moutons qui suivent les autres moutons. Demandez par exemple à Sylvain « Larocque »* , pourquoi il est « souverainiste », vous aurez surtout droit à un « Vive le Québec libre! », et n’insistez pas, car il le répètera! Ne demandez pas pourquoi, voilà. Et vous monsieur Proulx, pourquoi êtes-vous indépendantiste? pour donner aux bourgeois « québécois » le même droit « divin »** d’exploiter les masses que les bourgeois étrangers possèdent?

    *Je ne me souviens pas de son nom de famille…
    **Inexpliqué.
    « Deux poids deux mesures!  »

    Je ne me sens pas concerné. Et vous défendez des populistes crasses sans la moindre qualité quant aux analyses politiques. Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir. Dans le fond, c’est votre problème, car si vous préférez vous abrutir, comment puis-je vous en empêcher? Faites donc comme vous voulez.

    « Ça a toujours été ça avec Planète-Mourial.  »

    Qu’est-ce que c’est que ce mépris contre Montréal? Et monsieur Proulx, plusieurs blogueurs sur RW sont à Québec. Je suis moi, dans Lanaudière. alors encore une fois, je ne me sens pas touché par votre commentaire haineux.

    « En passant, juste pour faire chier Guillemette: j’écoute le FM 93,3 revampé avec Sylvain Bouchard le matin, Martin Pouliot le midi et Gilles Parent au retour. Une équipe solide, efficace et qui a fait ses preuves pour nous livrer l’information locale, nationale et internationale. »

    C’est votre cerveau, faites-en ce que vous voulez. Je ne peux tout de même pas empêcher les « junkies » de consommer du crack.

    Une couverture internationale? Et c’est là que vous puisez vos informations? Hé hé! Alors tout s’explique! Et sont-ils aussi nuls que vous en politique? Comme vous, ferment-ils les yeux sur le terrorisme états-unien et israélien? Bref, est-ce que les doubles-mesures y sont quotidiennes comme dans vos propos?

    « Notre radio est maintenant contestataire et beaucoup plus respectueuse des idées contraires à celles des animateurs.  »

    Tant mieux!

    « Au souper, j’écoutais TQS (j’aimais le Grand Journal-Québec et les nouvelles avec Jean-Luc Mongrain) et le soir, c’est le Téléjournal de Radio-Canada. »

    Mais monsieur Proulx, TQS est réactionnaire et présente les nouvelles internationales d’une façon plutôt douteuse (Chine communiste? Corée du nord communiste?). Aucun spécialiste de la question n’y travaillait. C’était du sensationnalisme, des gens « écrapoutillés » pour la plupart du temps, et des scandales de salon. Jean-Luc Mongrain, maintenant parti, était réactionnaire et ne connaissait, la plupart du temps, pas ses dossiers dès qu’il touchait au domaine international. Et de dire de Denis Lévesque? Plus réactionnaire que ça, plus contradictoire que ça… Je me rappelle que Falardeau l’avait bien envoyer chier, il l’avait mérité! Lévesque crachait sur les victimes du Liban* et défendait le terrorisme d’Israël sans réserve.

    *Sur près de 1200 morts libanais, plus de 1100 n’étaient que des civils et furent tués par des -« *ADM »*-! Lévesque, il l’a l’affaire! Il dit surement, selon vous, les VRAIES AFFAIRES?

    Quant à Radio-Canada, c’est du totalitarisme en canne. Là aussi on parle à double-mesure. Désinformation totale!

    Et vos sources expliquent maintenant le drôle de personnage que vous êtes.

    « En passant, je lis le Journal de Québec (les analyses de Jean-Jacques Samson, de Joseph Facal, de Benoît Aubin, de Richard Martineau et de Nathalie Elgrably sont intéressantes) et je vais également sur le site du Média Matin Québec pour lire Michel Hébert et sur Cyberpresse pour les analyses de François Bourque et des autres chroniqueurs (mais pas André Pratte). »

    Que vous ne lisiez pas Pratte m’étonne, parce que tant qu’à lire les délires d’Elgrably*, de Martineau** et de Facal***, aussi bien vous achever avec un peu de Pratte! Le cerveau est déjà en bouillie, un peu d’épices totalitaires ne lui fera pas plus de tort! Forcez-vous un peu!

    *Tout ce qu’elle vomit est sans fondement, et elle fait dans le totalitarisme, comme vous, en donnant un droit divin à des bourgeois minoritaires et parasitaires d’exploiter la majorité prolétaire.

    **Racisme.

    ***Un autre démagogue professionnel qui comme vous, ne saurait reconnaître le communisme, même si ce dernier frappait à sa porte! Facal est un débile et un démagogue. Il censure aussi ses adversaires, comme la droite en général, sur son blogue totalitaire. Il m’a banni de son blogue démagogique parce que je dénonçais la VRAIE mission en Afghanistan. Facal, tout comme vous, ne prenait pas que l’on dise que les talibans et Al-Qeada avaient été tous deux financés, armées et entraînés par la C.I.A., une organisation terroriste qui utilise le terrorisme et les terroristes pour arriver à ses fins. Et pourtant, ce sont des faits indéniables!

    « Même si je n’écoutais pas Fillion (sauf dans l’autobus scolaire par obligation, puisque le chauffeur et les fiers à bras qui s’assisaient à l’arrière comptaient parmi ses fans), je dois dire que, malgré les insultes, la grossièreté de ses discours et le fait qu’il utilisait son micro pour salir des réputations, je trouvais, et je trouve toujours, que Fillion est un animateur, voire même un communicateur, né. »

    On appelle ça du populisme. Y a des mots qui décrivent chaque méthode de travail monsieur Proulx. Fillion est un populiste crasse, homophobe, raciste, sexiste et j’en passe. Il a aussi été protégé par les motards qui ne se sont pas gênés de menacer un camarade à moi à Québec. Les nazis le vénèrent, allons Proulx, reprenez-vous! Êtes-vous raciste en plus? Vous détestez les montréalais, alors tout est possible.

    Bush aussi est communicateur né, ça ne l’a pas empêché de raconter plus de 900 mensonges pour envahir l’Irak de l’ami de son père, Saddam Hussein (En 1982, Rumsfeld sert la main de Saddam et lui vend des armes, dont des armes chimiques, donc des ADM!). Ce qui a amené plus d’un million de morts en Irak! Ça ne l’a pas empêché non plus de faire du terrorisme, de larguer des ADM sur des civils et d’installer une dictature en Afghanistan.

    « Quelle belle conception de la démocratie! La démocratie à la communiste du genre: «Apr`s nous et nos idées, point de salut! Le déluge!». »

    La démocratie, en clair et net, c’est la dictature de la majorité. Le communisme, s’il est atteint, suppose qu’une majorité y adhère. Cessez donc de faire de la démagogie, mais après tout, c’est normal vu l’information démagogique que vous bouffez tous les jours. Les traditions se transmettent de réactionnaire en réactionnaire, n’est-ce pas?

    Et si le communisme est atteint, c’est qu’il y a forcément des conseils populaires à la grandeur du pays qu’est le Québec*, peut-être même dans le monde entier, puisque le communisme, à mes yeux, ne pourrait jamais fonctionner dans un seul pays, tout comme le capitalisme et preuve est faite quant à ce dernier. Alors vous parlez pour rien dire et vous ne faites que de la démagogie de pacotille, facilement démentie depuis des lustres déjà. Innovez!

    *C’est de l’affirmation des canadiens que le Québec est devenu une province. À force de répéter des mensonges, ils se changent parfois en réalité.

    « Moi, je nous trouve RÉVOLUTIONNAIRES à Québec.  »

    Et vous l’êtes si une majorité presque unanime vous suit, or, elle ne vous suit pas tant que ça. Comme JSP ledit si bien, les syndicats sont très présents à Québec et n’embarquent pas dans vos inepties. Et parce que les gens de Québec crachent sur les anti-militaristes dans les manifestations, cela ne légitime pas plus la mission impérialiste en Afghanistan où meurent les soldats canadiens, qu’afin d’enrichir les riches, comme tout conflit auquel participent les forces canadiennes d’ailleurs.

    « Québec a voté conservateur en janvier 2006.  »

    Révolutionnaire? Conservateur? Est-ce moi ou…. Et cela donnerait crédibilité aux conservateurs en plus? Méchant indépendantiste!

    Le Parti conservateur a triché aux élections, le tout est maintenant confirmé. Le Parti conservateur s’est rendu complice de torture, via le SCRS (une organisation terroriste qui travaille de concert avec une autre organisation terroriste bien connue (CIA)), à Guantanamo. Le Parti conservateur a saboté Kyoto, qui n’était que 1/60 du vrai travail à accomplir. Kyoto était un consensus entre les participants, mais n’était que la pointe du Iceberg que sont les changements climatiques et leurs impacts. Le Parti conservateur ment comme il respire. Le Parti conservateur appuie le terrorisme d’Israël et des États-Unis, et fait des affaires avec un gouvernement narco-traficant terroriste (Uribe). Et j’en passe.

    Alors, que Québec ait voté majoritairement pour ce parti de terroristes écologiques, ce parti qui ne fait qu’appliquer des doubles-mesures et qui dans sa supposée limpidité, dépasse de loin les prétendues « cachoteries » des pays comme Cuba ou même, la Corée du Nord, cela ne change rien aux faits. Ce Parti est une regroupement d’incompétents fanatiques, loin de la « révolution », d’homophobes, de sexistes, de fanatiques religieux, de terroristes écologiques, de supporteurs de terrorisme, bref, de nuls et de concédés.

    « Québec a voté ADQ en mars 2007.  »

    Homophobie, racisme, populisme crasse et mensonger, opportunisme, girouette nationale, vendu aux bourgeois minoritaires et parasitaires, bref, un tas de merde qui d’ailleurs, dans les sondages, gagne sa vraie place. Et enfin, dans plusieurs régions, Q-S prend le dessus sur l’incompétent regroupement de xénophobes aliénés. Mais monsieur Proulx, continuez, j’aime bien rire le matin tout en prenant mon café.

    « Québec a voté Régis Labeaume en décembre 2007 et il est populaire à 89%. »

    Ça ne change rien au coup d’État en Afghanistan, au terrorisme israélien, au terrorisme états-unien, aux ADM des grandes puissances, à la torture états-unienne et canadienne (SCRS (organisation terroriste)), à l’impérialisme et aux génocides entamés par Bush et ses complices. Que Labeaume soit populaire, ne lui donne tout simplement pas raison. Il a d’ailleurs envoyer promener un professeur en sciences politiques qui en savait beaucoup plus que lui sur la guerre en Afghanistan, mais le gros christ de minable est totalitaire, tout comme vous, alors… Les totalitaires n’ont semble t-il, jamais à s’expliquer pour leurs erreurs. Monsieur Labeaume est dans le champs en ce qui concerne la guerre en Afghanistan.

    Ce n’est pas une question d’opinion ici, car il y a des crimes commis, des mensonges répétés (Al-Qeada et talibans, et la nouvelle dictature misogyne), une dictature installée (un fait que vous ne pouvez pas démentir), des liens étroits entre Al-Qeada, les talibans et Washington, et un totalitarisme profond quant aux vraies raisons pour lesquelles les soldats meurent.

    Alors soit Labeaume, ce gros minable, nous dit clairement qu’il supporte tout ça, soit il ferme sa grande gueule et va en apprendre un peu plus sur ce conflit. S’il continue de soutenir ce semblant de mission humanitaire, qu’il assume ses actes! Labeaume demeure donc, pour moi et plusieurs camarades, un enfoiré de première qui soutient les coups d’État, la torture, la dictature d’une minorité misogyne (talibans rasés, seigneurs de guerre, Karzaï(jamais élu), et l’Alliance du Nord (tous aussi misogynes que les talibans!). Aussi, les ADM sont utilisées en Afghanistan, et par les forces canadiennes, et par les forces états-uniennes. Bref, Labeaume est totalitaire qui vénère le sacrifice des soldats pour l’enrichissement des bourgeois minoritaires et parasitaires, ne vous en déplaise!

    « Quel est le taux de popularité de votre maire Tremblay déjà, hein? »

    Monsieur Proulx a un sérieux problème! Y a même des français à l’occasion ici. Ils ne savent même pas de quoi vous parlez. Calmez-vous un peu…

    « Il est loin d’accoter Labeaume, parce que c’est une nouille incapable de prendre des décision et de montrer ses griffes et ses dents aux paresseux de cols bleus qui dirigent Planète-Mourial à sa place. »

    Sale hypocrite! Vous dites haut et fort « DÉMOCRATIE », mais vous crachez sur celle-ci dès qu’elle se pointe le nez! Les cols bleus sont majoritaires sur le maire, il devra se plier à la majorité. Et les cols bleus travaillent, c’est de la démagogie! Y a des paresseux dans tous les domaines. Prenez les bourgeois par exemple, ils pullulent dans toute entreprise privée et exploitent le fruit de labeur des prolétaires pourtant majoritaires. Vous dés-informez la population, vous mentez, vous faites de la démagogie. Aussi, vous supporte la dictature d’une minorité sur une majorité, alors côté « démocratie », on repassera!

    « Ça vous prend un Régis Labeaume, une Andrée Boucher, un Jean Tremblay et un Stéphane Gendron à Montréal, parce que remettre votre ville sur les rails est une tâche colosalle. Moi, je le sais. J’ai backé Labeaume sur la blogosphère durant l’élection. J’ai backé l’ADQ. J’ai backé les conservateurs. J’ai backé madame Boucher. Je sais de quoi je parle. »

    Omniscience, omniscience, dites-moi la Ô Vérité! Monsieur Proulx se targue d’être un génie-connaisseur, mais il a défendu les partis populistes crasses monolithiques et totalitaires, ceux même qui défendent dans les faits, la minorité bourgeoise parasitaire! Monsieur Proulx est donc un soldat de la bourgeoisie. Ces mêmes regroupements ont tous défendu la guerre en Afghanistan, malgré les faits contradictoires aux supposées raisons pour lesquelles meurent les soldats canadiens.

    Et dans les faits, vous devriez cesser de vous prétendre pro-militaires, puisque vous êtes prêts, vous les capitalistes et droitistes en général, à les sacrifier pour enrichir les riches! Bande de crottés! Sales hypocrites!

    Ce qu’il faut, c’est que les soldats se mettent à lire, pour qu’ils puissent voir qui sont leurs VRAIS alliés. Et une milice populaire syndiquée saurait choisir ses conflits, voilà. La droite prend l’armée canadienne pour de la chair à canon et s’en sert pour calmer les appétits voraces des bourgeois minoritaires et parasitaires. Les ressources naturelles et humaines ont été privatisée en Afghanistan, les rendant donc accessibles qu’aux bourgeois étranger et aux seigneurs de guerre*! C’est de l’impérialisme pur et simple. Du pillage! C’est pour cela que vous sacrifiez des soldats canadiens, méchant support! Bandes d’hypocrites!

    *Ce sont les seuls à avoir assez de fric, et même là…

    « Vous, à Montréal, vous êtes gelés dans les mêmes maudits partis et vous crachez sur la magnifique et quadricentenaire ville de Québec, le berceau de l’Amérique française à laquelle vous devez votre survie en tant que peuple, pour cacher votre propre turpitude de merde. Ben, c’est ça qui est ça! À la guerre comme à la guerre! »

    Qui insulte encore ici? Un capitaliste! Et que dit-il de pertinent? Rien pentoute, comme sur son blogue! Et comme ça, pour votre information monsieur Proulx, l’ADQ gobe la poussière ces temps-ci. On a tous vu que c’était une équipe de merde, de nuls et le parti d’un seul homme, en l’occurence, une girouette nationale vendue auc bourgeois minoritaires et parasitaires. Alors sortez de votre bulle imaginaire et tordue, vous êtes complètement déconnecté de la réalité et vos sources d’information expliquent ce fait.

  32. sylvainguillemette said

    « Jeff pourrait très bien redorer sa carrière à TQS. Ce serait comme un nouveau départ pour lui, car le Québec a besoin d’un animateur aux opinions tranchées et non-conventionnelles comme Jeff Fillion pour brasser la cage de la rectitude politique qui en a bien besoin, et ce, peu importe ce que peut en penser la Clique du Plateau. »

    Le mouvement de contestation a débuté à Québec et mes camarades communistes de « Québec » y ont travaillé fort. Il a eu ce qu’il méritait, c’est tout ce qu’il méritait. Mais ça aura coûté des menaces de morts à mes camarades de la part des motards qui le soutenaient.

    Et j’espère que sa maison sera saisie… Ça lui donnera une leçon, il verra peut-être les bourgeois d’une autre façon désormais. Il a tellement craché sur les syndiqués, sur les travailleurs en général, alors qu’il vénérait les Ô bourgeois de l’autre côté et voilà qu’un de ces bourgeois, un ancien ami, lui vide les poches! Ça n’aurait pas pu être plus ironique et comique! Et merci de me le rappeler, c’est un baume et c’est drôle!

  33. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    « Et de dire de Denis Lévesque? Plus réactionnaire que ça, plus contradictoire que ça… Je me rappelle que Falardeau l’avait bien envoyer chier, il l’avait mérité! Lévesque crachait sur les victimes du Liban* et défendait le terrorisme d’Israël sans réserve. »

    Oui camarade, ce moment était super, mais si je peux me permettre, c’était pas à TQS, mais à LCN. Par contre, ça ne change pas grand chose au fait que ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de voir un populiste crasse néo-con et fédéraliste se faire traîter de « p’tit crisse de sans-dessein » par un souverainiste à l’esprit éveillé. Trop beau moment.

  34. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    T’as jamais pensé consulter un psy? Sérieusement là, parce que tu divagues complètement!

    «Et vous monsieur Proulx, pourquoi êtes-vous indépendantiste?»

    Il me semble que c’est clair. L’indépendance est une question de vie ou de mort. Si on ne la fait pas, collectivement, on est cuit et condamné à disparaître dans le néant, le français devenant une langue morte, comme le latin. Déjà, Montréal est presque anglicisée. Lis l’étude de Marc Termotte, étude cachée par Christine Saint-Pierre et France Boucher (une honte pour la mémoire de sa défunte mère: la mairesse Andrée Boucher!), présidente de l’OQLF, pour noyer le poisson. La culture te définit en tant qu’être humain et en tant que membre d’une nation quelconque. Toi et moi, nous faisons partie de la nation québécoise francophone. Moi, je l’accepte et je suis destiné à libérer cette nation de sa CAGE DORÉE canadienne et à faire fleurir sa culture. Toi, tu es malheureusement atteint du syndrome de Stockholm qui consiste à cracher sur qui tu es pour glorifier l’envahisseur colonisateur qui nous a volé notre territoire, dépossédé de nos biens, brûlé nos maisons et notre héritage culturel de la mère-patrie, pendu nos patriotes et déporter notre peuple-frère: les Acadiens. Attends, les Anglais voulaient juste se détendre, c’est bien trop vrai!

    C’est à cause des gens INCULTES comme toi que nous reculons, que nous piétinons sur notre langue et sur notre culture et que nous nous mettons à genoux devant les immigrants anglicisés intégristes religieux. Toi et ta gang êtes les tapis sur lesquels ils s’essuient les pieds. En passant, le bel héritage que les Anglais ont donné à Québec, ils l’ont fait en détruisant et en brûlant complètement tout l’héritage français. Pour construire leurs remparts à Québec, les Anglais ont rayé de la carte les remparts français et, aujourd’hui, il ne reste plus une miette de cette belle architecture nettement supérieure. C’est un fait historique que l’oeuvre française en art et en architecture est supérieure à celle des Britanniques.

    LES ÉTATS-UNIS ONT PRIT LES ARMES POUR SE LIBÉRER DE CE MÊME COLONISATEUR ET NOUS, ON NOUS OFFRE CETTE LIBERTÉ-LÀ DÉMOCRATIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT ET ON LA REFUSE!!!!!!!!! “Les Québécois sont le seul peuple et la seule nation à s’être refusé de prendre leur liberté en main par des moyens pacifiques et démocratiques.” LE SEUL!!!!!!!!! C’est ce que René Lévesque a dit à ses proches après la défaite référendaire de 1980, selon sa biographie. Moi, je veux qu’on fasse l’indépendance au plus sacrant, car c’est une question de vie ou de mort. Après, on pourra faire le débat gauche-centre-droite pour gérer ce nouveau pays comme du monde, faire fleurir son économie et protéger adéquatement la culture de la nation qui y vit, selon les principes-fondateurs de cette République québécoise.

    Par contre, Québec suicidaire, le Green Party et les autres partis de broche-à-foin nous empêchent d’avancer concrétement en ce sens. Ce sont des plaies sociales, rien de plus rien de moins. J’ai voté ADQ l’année passée, car, naïvement, je croyais retrouver dans ce parti mes valeurs souverainistes et mes valeurs droitistes, car j’étais désillusionné par le PQ de Boisclair, mais je m’aperçois maintenant que Dumont a plus contribué à nous faire perdre du temps précieux, plutôt qu’à contribuer à la lutte de notre libération nationale. Quant à Charrue, c’est lui-aussi une perte de temps précieux, car il n’est qu’une image contre-productive et une menace pour notre langue française et pour notre économie. La seule façon de se débarrasser de tous ces colonisés incultes, c’est de voter PQ. Malheureusement, Marois a détruit l’article sur le référendum et propose la bilinguisation du Québec avec ses cours d’Histoire et de géographie en anglais, en plus de ne pas être en symbiose avec mes valeurs droitistes, alors qu’elle avait tellement monté dans mon estime avec son projet de loi sur l’identité nationale.

    Résultat: je ne sais plus pour qui voter au provincial. PI? Un candidat indépendant? Annuler mon vote? Écrire “Allez tous chier!” sur mon bulletin de vote? Je ne le sais pas. Sans pays, sans liberté, nous sommes condamnés à disparaître. Je comprends Victor Lévy-Beaulieu d’être désillusionné et d’avoir passé près de brûler son oeuvre, car un peuple sans pays, sans liberté et qui trouve son confort dans sa cage dorée qu’est le pays de l’envahisseur colonisateur est un peuple qui ne mérite que de se laisser disparaître par la culture de l’envahisseur colonisateur.

    Quelques fois, je me demande pourquoi je continue. Puis, je lis quelque chose qui me fait reprendre le goût de me battre et de vouloir que mon peuple, que dis-je, ma nation puisse vivre en LIBERTÉ et en DÉMOCRATIE dans SON pays. Personnellement, j’en suis rendu à un point tel où je pense qu’il faudrait faire comme le Kosovo, soit présenter une Déclaration unilatérale d’indépendance nationale à l’Assemblée nationale et se torcher avec la Constitution canadienne et surtout avec la Loi illégale, illégitime, anti-constitutionnelle et anti-démocratique de la «clarté référendaire» de Stéphane Dion. Un troisième référendum nous ferait encore perdre de l’argent, de l’énergie et du temps précieux. J’en suis convaincu.

    «Vous détestez les montréalais, alors tout est possible.»

    Je déteste la montréalisation de l’information au Québec et le fanatisme politique de cette ville (L’Ouest aux libéraux et l’Est au PQ). En passant, ce n’est pas Québec qui a marché main dans la main avec le Hezbollah en 2006, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a manifesté pour protéger Saddam en 2003, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a un fort indice de criminalité, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a été séparée en ghettos ethniques pour faire plaisir à Trou d’eau et à son utopique et asocial multiculturalisme, mais Montréal. Ce n’est pas à Québec que l’entraide sociale est à revoir, mais à Montréal. Les antimilitaristes hypocrites et anti-armée (toi et ta gang, dans le fond) ne sont pas à Québec, mais à Montréal. La Clique du Plateau, ça te dit quelque chose? Par contre, avec les Montréalais non-condescendants et ouverts aux régions et à leurs besoins, je n’ai aucun problème.

    «Et de qui parlez-vous comme professionnels?»

    Professionnels dans le sens que Fillion, Arthur, Bouchard, Parent, Pouliot et les autres ont tous étudié dans le secteur de la communication avant de devenir animateurs d’émissions de radio. Montréal ne peut pas se vanter d’avoir ce genre de professionnels, car elle n’a que des p’tits humoristes à 5¢ comme animateurs de radio et, selon la Clique du Plateau, ça fait la job pareil. Ben oui!

    «Il a eu ce qu’il méritait, c’est tout ce qu’il méritait. Et j’espère que sa maison sera saisie…»

    WHAT!!!!!!!!!!!! Et ça se dit à gauche!

  35. sylvainguillemette said

    @ Québecsocialiste

    « Oui camarade, ce moment était super, mais si je peux me permettre, c’était pas à TQS, mais à LCN. »

    C’est que je m’étais trompé de poste! Je ne regarde jamais ces imbéciles, je ne suis pas monsieur Proulx, je tiens a mon cerveau!

    @ Jean-Luc Proulx

    « Il me semble que c’est clair. L’indépendance est une question de vie ou de mort. Si on ne la fait pas, collectivement, on est cuit et condamné à disparaître dans le néant, le français devenant une langue morte, comme le latin. Déjà, Montréal est presque anglicisée. Lis l’étude de Marc Termotte, étude cachée par Christine Saint-Pierre et France Boucher (une honte pour la mémoire de sa défunte mère: la mairesse Andrée Boucher!), présidente de l’OQLF, pour noyer le poisson. La culture te définit en tant qu’être humain et en tant que membre d’une nation quelconque. Toi et moi, nous faisons partie de la nation québécoise francophone. Moi, je l’accepte et je suis destiné à libérer cette nation de sa CAGE DORÉE canadienne et à faire fleurir sa culture. »

    Vous parlez de syndrome de Stockholm plus bas, mais tout l’énoncé ci-haut présente une véritable preuve que vous en êtes atteint! Parce que au-dessus de la crise linguistique, il y a les classes et vous semblez prêt prôner avant tout, même avant la langue, la conciliation de classes. Or, c’est typique du syndrome de Stockholm, puisque les bourgeois minoritaires et parasitaires nous exploitent, nous la masse majoritaire!

    « Toi, tu es malheureusement atteint du syndrome de Stockholm qui consiste à cracher sur qui tu es pour glorifier l’envahisseur colonisateur qui nous a volé notre territoire, dépossédé de nos biens, brûlé nos maisons et notre héritage culturel de la mère-patrie, pendu nos patriotes et déporter notre peuple-frère: les Acadiens. Attends, les Anglais voulaient juste se détendre, c’est bien trop vrai! »

    Hey le clown! Je suis indépendantiste! Tarla! (C’est pour l’insulte en haut, le psy. Comme je l’ai déjà dit, et comme Internationaliste l’a dit aussi, on répond sur le ton qu’on nous aborde.)

    « C’est à cause des gens INCULTES comme toi que nous reculons, que nous piétinons sur notre langue et sur notre culture et que nous nous mettons à genoux devant les immigrants anglicisés intégristes religieux. Toi et ta gang êtes les tapis sur lesquels ils s’essuient les pieds. En passant, le bel héritage que les Anglais ont donné à Québec, ils l’ont fait en détruisant et en brûlant complètement tout l’héritage français. Pour construire leurs remparts à Québec, les Anglais ont rayé de la carte les remparts français et, aujourd’hui, il ne reste plus une miette de cette belle architecture nettement supérieure. C’est un fait historique que l’oeuvre française en art et en architecture est supérieure à celle des Britanniques. »

    Nous nous battons pour une cause, vous vous battez pour le nationalisme étroit, ce qui n’a jamais rien donné dans l’histoire, sauf de nous diviser, pour que les bourgeois puissent mieux régner sur nous. Stockholmé!

    Le Parti communiste du Québec a une histoire hors-pair sur la question de l’indépendance du Québec. C’est d’ailleurs des communistes québécois qui ont parlé en premier, dès le début du siècle passé (1900), d’indépendance du Québec! Et les types comme Henri Gagnon ont fait plus que toute la lignée des Proulx réunie, pour le Québec. Alors vas te frotter le nombril ailleurs gros Boudha…

    Notez chers lecteurs et lectrices le fanatisme maladif de cet ultra-nationaliste, étroit d’esprit surtout, pour les remparts « FRANÇAIS ». « Mon père est plus que le tiens! » un coup parti? En attendant, pour plaire au fanatisme nationaliste de Proulx, les soldats québécois meurent en Afghanistan pour enrichir des riches, une dictature de talibans rasés et de seigneurs de guerre! Et votre nationalisme français devrait peut-être se rappeler de ce qu’a fait la France vu qu’il n’y avait que des fourrures et pas d’or pentoute.

    Qu’est-ce que ça change que les murs français soient plus beaux ou pas? Et encore, si moi je ne les aime pas les murs, j’ai le droit! Céline Dion est pas LA meilleure des chanteuses, elle l’est pour certaines personnes (Proulx, fanatique nationaliste comme il est doit se crosser dessus, ouach!), mais moi je n’aime pas sa musique ni sa voix, et j’ai le droit! Monolithique la logique de Proulx.

    « LES ÉTATS-UNIS ONT PRIT LES ARMES POUR SE LIBÉRER DE CE MÊME COLONISATEUR ET NOUS, ON NOUS OFFRE CETTE LIBERTÉ-LÀ DÉMOCRATIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT ET ON LA REFUSE!!!!!!!!! “Les Québécois sont le seul peuple et la seule nation à s’être refusé de prendre leur liberté en main par des moyens pacifiques et démocratiques.” LE SEUL!!!!!!!!! C’est ce que René Lévesque a dit à ses proches après la défaite référendaire de 1980, selon sa biographie. Moi, je veux qu’on fasse l’indépendance au plus sacrant, car c’est une question de vie ou de mort. Après, on pourra faire le débat gauche-centre-droite pour gérer ce nouveau pays comme du monde, faire fleurir son économie et protéger adéquatement la culture de la nation qui y vit, selon les principes-fondateurs de cette République québécoise. »

    Je ne l’ai pas refusée, je suis indépendantiste. Cesses de pleurnicher et calmez vos nerfs.
    Et la colonisation explique + la tricherie de 1995. Et alors? Cela est-il une raison pour légitimer l’exploitation des masses en attendant, par les minoritaires et parasitaires bourgeois? Non.

    Et vous avez déjà décidé, sans notre consentement, qu’il s’agirait d’une « République », or, je ne suis pas d’accord. Chaque mot a son poids. Mais je suis indépendantiste, alors cessez de me parler comme si ce n’était pas le cas. Vous n’avez clairement pas le monopole de l’auto-détermination en ce monde, preuve est que vous êtes tantôt autonomiste, tantôt péquiste. Deux partis qui ne sont pas réellement indépendantistes.

    « Par contre, Québec suicidaire, le Green Party et les autres partis de broche-à-foin nous empêchent d’avancer concrétement en ce sens. Ce sont des plaies sociales, rien de plus rien de moins. J’ai voté ADQ l’année passée, car, naïvement, je croyais retrouver dans ce parti mes valeurs souverainistes et mes valeurs droitistes, car j’étais désillusionné par le PQ de Boisclair, mais je m’aperçois maintenant que Dumont a plus contribué à nous faire perdre du temps précieux, plutôt qu’à contribuer à la lutte de notre libération nationale. Quant à Charrue, c’est lui-aussi une perte de temps précieux, car il n’est qu’une image contre-productive et une menace pour notre langue française et pour notre économie. La seule façon de se débarrasser de tous ces colonisés incultes, c’est de voter PQ. Malheureusement, Marois a détruit l’article sur le référendum et propose la bilinguisation du Québec avec ses cours d’Histoire et de géographie en anglais, en plus de ne pas être en symbiose avec mes valeurs droitistes, alors qu’elle avait tellement monté dans mon estime avec son projet de loi sur l’identité nationale. »

    Québec-solidaire offre une solution bien plus réaliste que celle du PQ pour avancer, et le PQ est un parti bourgeois. Je ne ferai jamais comme vous, je dis NON à la conciliation de classes.

    Le PQ a eu la chance deux fois de faire l’indépendance et a échoué. Passons à autre chose, et le PQ ne représente pas les intérêts de classe des majoritaires, mais pas du tout.

    C’est vous qui êtes une plaie sociale, d’ailleurs, les sondages le prouvent au Québec. Vos valeurs sont en voie de disparition et le léchage de derrière bourgeois est de moins en moins à la mode! Les problèmes sociaux existent, ce n’est pas un mythe, mais les opportunistes dans votre genre se fichent éperdument des problèmes des autres. Ce n’est pas une société, ni une nation qui se respecte ce dont vous parlez vous.

    Les partis populistes crasses comme l’ADQ/Équipe Mario Dumont sont une plaie sociale, une vraie de vraie! Et les ancêtres de ce dernier, crédit social et cie, étaient aussi des plaies sociales. L’ADQ est le parti d’un seul homme vendu à la bourgeoisie et si l’autonomisme était votre « VALEUR » dans ce parti populiste crasse et démagogue par-dessus le marché, même Cuba n’a rien à envier aux autonomes de Mario Dumont!

    On ne dit pas VALEUR droitiste, on dit égoïsme crasse, opportunisme crasse, parasitisme crasse, etc.. Soyez cohérents.

    Qu’est-ce qui vous a embêté chez Boisclair, son homosexualité? Y avait un peu de ça en tout cas dans l’ADQ/Équipe Mario Dumont. Ça et des militaristes cons-vaincus, des racistes de merde, des xénophobes en général, des sexistes et des plaies sociales! En plus de défendre les pétrolières!

    Ça prenait ben un Jean-Luc Proulx pour arriver avec LA solution omnisciente. « Votez PQ, votez bourgeois! » Et l’identité nationale après, ouf!

    « Résultat: je ne sais plus pour qui voter au provincial. PI? Un candidat indépendant? Annuler mon vote? Écrire “Allez tous chier!” sur mon bulletin de vote? Je ne le sais pas. Sans pays, sans liberté, nous sommes condamnés à disparaître. Je comprends Victor Lévy-Beaulieu d’être désillusionné et d’avoir passé près de brûler son oeuvre, car un peuple sans pays, sans liberté et qui trouve son confort dans sa cage dorée qu’est le pays de l’envahisseur colonisateur est un peuple qui ne mérite que de se laisser disparaître par la culture de l’envahisseur colonisateur. »

    Vous parlez d’une telle façon du Canada, mais comme tout droitiste, la cohérence n’est pas votre tasse de thé. Vous appuyez le sacrifice des soldats « québécois », au nom de la reine d’Angleterre! Car sachez qu’ils y prêtent allégeance! Vous auriez pu prendre la tête des opportunistes crasse de l’ADQ/Équipe Mario Dumont avec de telles attributs.

    « Quelques fois, je me demande pourquoi je continue. Puis, je lis quelque chose qui me fait reprendre le goût de me battre et de vouloir que mon peuple, que dis-je, ma nation puisse vivre en LIBERTÉ et en DÉMOCRATIE dans SON pays. Personnellement, j’en suis rendu à un point tel où je pense qu’il faudrait faire comme le Kosovo, soit présenter une Déclaration unilatérale d’indépendance nationale à l’Assemblée nationale et se torcher avec la Constitution canadienne et surtout avec la Loi illégale, illégitime, anti-constitutionnelle et anti-démocratique de la «clarté référendaire» de Stéphane Dion. Un troisième référendum nous ferait encore perdre de l’argent, de l’énergie et du temps précieux. J’en suis convaincu. »

    Vous avez ici raison un référendum est une perte de temps si vous n’avez pas le support de la population. votez PI dans ce cas, le M.E.S. fait partie du parti et propose ce que vous avancez. (MES — Mouvement pour une élection sur la souveraineté)

    Nous en avions parlé à l’interne de Q-S, mais ça n’a pas son chemin.

    « Je déteste la montréalisation de l’information au Québec et le fanatisme politique de cette ville (L’Ouest aux libéraux et l’Est au PQ). En passant, ce n’est pas Québec qui a marché main dans la main avec le Hezbollah en 2006, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a manifesté pour protéger Saddam en 2003, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a un fort indice de criminalité, mais Montréal. Ce n’est pas Québec qui a été séparée en ghettos ethniques pour faire plaisir à Trou d’eau et à son utopique et asocial multiculturalisme, mais Montréal. Ce n’est pas à Québec que l’entraide sociale est à revoir, mais à Montréal. Les antimilitaristes hypocrites et anti-armée (toi et ta gang, dans le fond) ne sont pas à Québec, mais à Montréal. La Clique du Plateau, ça te dit quelque chose? Par contre, avec les Montréalais non-condescendants et ouverts aux régions et à leurs besoins, je n’ai aucun problème. »

    Hezbollah? Il n’y a que plus de libanais à Montréal, car ils ont peut-être peur des racistes dans votre genre qui pullulent à Québec. Ensuite, le Hezbollah a été créé en 1982 faute de l’occupation israélienne (Tsahal). Le mouvement est donc légitime. C’est aussi le Hezbollah qui a défendu le Liban en 2006, où les israéliens (Tsahal) ont tué plus de 1100 civils libanais avec des ADM. Aussi, en 1982, Tsahal massacrait des gens gratuitement, même pendant qu’ils dormaient.

    Je ne supporte pas toutes les tactiques du Hezbollah, mais je ne le considère pas comme étant une organisation terroriste, sinon Washington est le royaume du terrorisme et le Canada suit de près, historiquement parlant.

    Pour protéger Saddam? Vous êtes de mauvaise foi! Nous étions contre la GUERRE illégale, d’ailleurs refusée par l’O.N.U.! Ensuite, nous savons désormais que le tout a été déclenché sur plus de 900 mensonges répétés par le génocidaire Bush! Aussi, Washington a longtemps collaboré avec Saddam Hussein dans le passé, dont en 1982. Washington avait vendu des armes (dont des ADM) à Saddam Hussein, et avait encouragé ce dernier à entrer en guerre contre l’Iran. Mais là ne s’arrête pas le cirque! Washington, en 1983 arme l’Iran contre l’Irak!?!

    Washington a aussi armée, financé et entraîné le talibans et Al-Qeada, lesquels tuent aujourd’hui VOS soldats québécois! Vous faites vraiment un clown de vous!

    Et encore, concernant l’Irak, Al-Qeada n’y était pas présente, et le tout est confirmé par 3 généraux (qui ont servi en Irak) qui en ont payé le prix! (Ils ont été renvoyés!)

    D’autant plus que la mission irakienne fut préparée bien avant le 11 septembre, d’ailleurs comme celle en Afghanistan! Pourquoi?

    Parce que les bourgeois minoritaires et parasitaires s’en sont mis plein les poches avec ces guerres que nous dénoncions! Le complex-militaro-industriel, d’ailleurs dénoncé par Eisenhower (http://youtube.com/watch?v=blep-H2RgL0) bien avant nous, est constitué des entreprises fabricant l’armement. Déjà, la guerre en Irak a coûté plus de 3000 milliards! Ces milliers de milliards sont partagés entre les bourgeois qui fabriquent les armes, dont des ADM!

    Bref, tout ça pour dire que nous avions raison de manifester et que nous étions 300 000 dans les rues de Montréal. ailleurs dans le monde, comme à Londres? Ils étaient des millions dans les rues! Même les états-uniens ont manifesté! Partout dans le monde, la « majorité » (démocratie), disait NON À LA GUERRE!

    Alors monsieur Proulx, acceptez le fait que vous étiez minoritaire à l’époque et que vous l’êtes encore plus aujourd’hui puisque plus de 60% des états-uniens considèrent désormais la guerre irakienne comme une grave erreur!

    Vos réponses sont remplies de totalitarisme, c’est fait exprès, ou vous n’êtes qu’un aliéné et vous n’en saviez rien?

    Vous parlez de criminalité à Montréal, or, cette ville est beaucoup plus peuplée que Québec. Ça n’a aucun sens. Votre rage vous empêche de réfléchir avant d’écrire. Et encore, si vous voulez attribuer à la gauche la criminalité, sachez qu’elle est infime à Cuba et qu’elle est disproportionnée au Venezuela, un ancien bastion détruit par le capitalisme sauvage docile à Washington! Encore des doubles-mesures!

    Et mon sale hypocrite toi-même, l’anti-militarisme est aussi à Québec et partout dans le monde, vous avez vraiment besoin de voir un psy’ au plus vite! Le plus gros mouvement pacifiste était ÉTATS-UNIEN! Ciboire! On est pas nécessairement anti-armé*, vous faites encore de la démagogie. Sale hypocrite! Cette armée dont vous parlez, occupe et installe une dictature en Afghanistan (talibans rasés+seigneurs de guerre+Karzaï qui n’a jamais été démocratiquement élu) et utilise des ADM contre des combattants ennemis. Le tout pour enrichir des riches! Pourquoi je dis ça? Parce que c’est un fait! Le dictateur Karzaï a privatisé les ressources humaines et naturelles de l’Afghanistan, les rendant accessibles aux seuls bourgeois capables de se les permettre! Sinon, y a les seigneurs de guerre qui ont pas mal de fric! Hypocrite de merde! Sans coeur! « Sacrifieur » de soldats québécois pour les riches! Traître aux québécois!

    Je ne connais personne habitant le Plateau.

    « Professionnels dans le sens que Fillion, Arthur, Bouchard, Parent, Pouliot et les autres ont tous étudié dans le secteur de la communication avant de devenir animateurs d’émissions de radio. »

    Ça ne les empêche pas d’être des populistes crasse au service des bourgeois minoritaires et parasitaires, ainsi que des réactionnaires (professionnalisme?) et des racistes ans scrupule! Et nous avons aussi nos crétin à nous à Laval.

    « WHAT!!!!!!!!!!!! Et ça se dit à gauche! »

    Même que j’aimerais que les gens fassent la file pour lui cracher à la gueule. pourquoi ne pas le filmer dans ses moments intimes? On pourrait en rire sur « Youtube »! Mais le mieux serait qu’il ait un cancer ou une tumeur maligne. Ça m’arrive de souhaiter la mort des gens, mais à défaut de vous ressembler, je ne souhaite pas son meurtre par des ADM!

  36. sylvainguillemette said

    Quant aux armées, nous voulons des milices populaires qui ne dépendent pas d’un État central, puisque nous sommes communistes (L’État n’existe plus lorsque le communisme est atteint). Nous voulons, comme je disais, des milices populaires où les officiers sont démocratiquement élus ET révocables en tout temps.

    Cessez de dire des imbécilités! Y a que les imbéciles qui disent des imbécilités.

  37. eberhardt1972 said

    « WHAT!!!!!!!!!!!! Et ça se dit à gauche! »

    Et ça veut défendre le français en parlant « bilingue »?!

  38. sylvainguillemette said

    Mouhahahaha!

  39. sylvainguillemette said

    Proulx dirait: Tu es un « fucking ass hole »!

    Bien joué Étienne!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :