Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Double-mesure

Posted by sylvainguillemette sur 16 juillet, 2008

https://i1.wp.com/www.aljazeera.net/mritems/images/2004/3/31/1_215952_1_6.jpg

Greg Gransden, un pseudo-journaliste habitant la région du Lac Brôme, qui dans les faits, applique des doubles-mesures inadmissibles, donne son appui inconditonnel au premier ministre conservateur anti-communiste Stephen Harper* sur le refus de faire rapatrier l’enfant-soldat Omar Khadr.

Dans la double-mesure, monsieur Gransden excèle. Il affirme d’une voix, certaine d’être la bonne et la seule, que le jeune enfant-soldat Omar Khadr arrêté par les forces impérialistes états-uniennes* (occupant l’Afghanistan après un coup d’État sanglant), aurait commis un meurtre et que le meurtre est en soi, un crime très sérieux… Mais monsieur Gransden considère t-il les meurtres commis par les soldats impérialistes états-uniens comme des gestes banaux? N’y a t-il pas ici contradiction, double-mesure?

Aussi, Gransden dit que les combattants talibans, et autres, sont des terroristes, qu’ils sont donc ainsi inadmissibles aux conventions de Genève, qu’ils ne les respectent pas. Mais il est à noter que tous les combattants en Afghanistan ne sont pas des terroristes et qu’ils n’attaquent pas tous les civils. Monsieur Gransden essait de changer le sens des mots, ou tente délibérément de transformer la réalité.

Et Gransden essait-il de nous faire croire que tous les pays respectent les conventions, à commencer par les États-Unis d’Amérique en plus?

Torture, coups d’États multiples suivis de dictatures dociles, utilisation d’ADM à des fins terroristes (Fallujah, Hiroshima, Nagasaki, et j’en passe.) (On a trouvé les ADM!), enlèvements, assassinats politiques à l’étranger, financement de groupes terroristes (dont Al-Qeada et les talibans maintenant rasés), utilisation de la bombe atomique (Que fait l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, pourquoi ne fait-elle pas de fouille aux États-Unis? Je suis sur de mon coup!) sur deux villes alors occupées par des civils japonais, épandage de l’Agent Orange (en complicité avec Mosanto) au Vietnam qui d’ailleurs, tue encore en 2008 des vietnamiens et en déforme d’avantage. Sinon, les États-Unis continuent d’utiliser des mines anti-personnelles.

Grandsen, s’il aime tant son monde de droit capitaliste, devrait s’en accomoder et exclure les doubles-mesures de son argumentaire. Ainsi, nous aurions moins de Stephen Harper, moins de Bush, bref, moins de génocidaires et de complices.

Et le totalitarisme puant m’oblige à intervenir sur le fait que cette mission ne vise pas à aider les afghans, mais à les soumettre à la dictature bourgeoise du monde Ô Capital-iste. Ainsi, les soldats canadiens et états-uniens sont envoyés, comme toujours, comme chair à canon afin d’engraisser les portes-feuilles des gros derrières flasques de bourgeois minoritaires et parasitaires.

Greg Gransden n’a rien d’un journaliste, il patauge dans l’absolutisme et le totalitarisme, passant par un tas de doubles-mesures inexplicables!

*Stephen Harper a aussi participé à une tentative de coup d’État en Palestine, appuyé les attentats terroristes israéliens au Liban ayant tué pas moins de 1100 civils libanais. Il a également et ce dernièrement, conclu des accords commerciaux avec un régime narco-traficant-terroriste, soit la Colombie d’Uribe. Il a aussi appuyé, verbalement, la guerre en Irak, quand nous savons aujourd’hui qu’elle a été déclenchée sur des mensonges grossiers (tout en omettant de préciser que Washington a déjà été copain-copain avec Saddam Hussein). Bref, Stephen Harper est plus terroriste que Omar Khadr ne l’est, sans aucun doute!

*Les forces d’occupation capitalistes impérialistes commettent beaucoup de crimes en Irak et en Afghanistan, mais Gransden ne voit que les crimes de ses adversaires idéologiques, il applique donc ainsi une double-mesure et démontre que sa neutralité journalistique est inexistante.

Advertisements

13 Réponses to “Double-mesure”

  1. quebecsocialiste said

    Attention Sylvain! JSP va te dire que la phote est un villain trucage islamiste! lol

    Sérieusement, excellent billet camarade! Ce Grandsen n’est qu’un aveugle néo-con!
    À peu près en même temps que toi, mais un peu après, j’ai justement écris un billet sur la situation d’Omar Khadr.

  2. Non, je ne commenterai pas ce billet. Ça serait trop difficile de rester poli.

    Mais je voulais soulever ce que je crois être une erreur de l’auteur:

    « Stephen Harper a aussi participé à une tentative de coup d’État en Palestine »

    Je ne crois pas que Stephen Harper lui-même ait participé à quelque intervention que ce soit.

  3. quebecsocialiste said

    Son gouvernement de deux de piques a été le premier sur terre à fermer le robinet à un gouvernement démocratiquement élu par 80% de la population palestinienne. On peut dire qu’il a participé a une tentative de déstabilisation. Et puis, couper l’aide humanitaire à un peuple dans le besoin de cette manière et pour un motif aussi superficiel que le gouvernement pour lequel il vote, c’est franchement dégueulasse! Pour le reste, ton commentaire était tout sauf pertinent.

  4. Alors, selon votre logique monsieur Quebecsocialiste, j’imagine que vous êtes en train de préparer des boîtes de vivres et des chèques pour envoyer à Mugabe? Car, il a été élu lui aussi, non?

    D’un même souffle, vous crachez sur les gouvernements élus du Canada et des États-Unis, alors que vous devriez, toujours selon votre logique, respecter la volonté du peuple.

  5. quebecsocialiste said

    C’est tellement facile de répondre à ces bêtises:
    Mugabe n’a pas été élu (ça crève les yeux, le monde entier le sait), alors que l’élection du Hamas a été supervisé par l’UE et l’ONU. Le peuple palestinien en a décidé ainsi et je respecte leur décision même si je ne la considère pas comme « idéal ». Au Canada, je fais parti de la majorité de 66% de la population à ne pas avoir voté pour les cons-servateurs. Aux USA, nous avons déjà eu cette conversation. C’est un autre cas où la majorité du monde ne pense pas comme vous. SVP, respectez la volonté du peuple JSP.

  6. «D’un même souffle, vous crachez sur les gouvernements élus du Canada et des États-Unis, alors que vous devriez, toujours selon votre logique, respecter la volonté du peuple.»

    – Le gouvernement des États-Unis, élu ?!? Tout le monde sait maintenant que Bush à gagné par tricherie, et il a même une procédure de destitution en cours, justement pour cette raison entre autre, ainsi que plusieurs autres. Le gouvernement Bush est pas plus légitime que celui de Mugabe au Zimbabwe…

  7. sylvainguillemette said

    @ Québecsocialiste

    « À peu près en même temps que toi, mais un peu après, j’ai justement écris un billet sur la situation d’Omar Khadr. »

    Oui, Antho m’avait mis au courant, j’ai fait le billet en conséquence, te laissant l’opportunité de parler plus amplement de l’enfant-soldat.

    Envois-moi un courriel si tu es intéressé à venir chez Francis en fin de semaine (samedi). Tu as mon courriel?

    @ JSP

    “Je ne crois pas que Stephen Harper lui-même ait participé à quelque intervention que ce soit.”

    Un gouvernement doit assumer ses actes, même s’ils sont illégaux. Le gouvernement impérialiste canadien a financé un parti d’opposition (Fatah) à coup de millions, alors que ce dernier a perdu les élections démocratiques. Le HAMAS a gagné, ne vous en déplaise, et toute la planète le reconnait.

    C’est comme si Bush finançait Mario Dumont à coup de millions pour qu’il puisse s’armer et déloger Jean Charest. Sinon, double-mesure, encore! C’est votre marque de commerce de toute façon.

    « Alors, selon votre logique monsieur Quebecsocialiste, j’imagine que vous êtes en train de préparer des boîtes de vivres et des chèques pour envoyer à Mugabe? Car, il a été élu lui aussi, non? »

    Tous reconnaissent qu’il semble avoir perdu ses élections et nous ne parlons pas du tout du même pourcentage de vote. Mugabe est un dictateur, répressif. Le HAMAS est ce qu’il est, mais a été largement élu et ce, démocratiquement.

    Mais la démocratie, pour les capitalistes, n’est réelle que dans les cas où LEUR idéologie prend le dessus. Double-mesure éternelle!

    Merde monsieur Saint-Pierre, n’avez-vous pas marre de présenter des doubles-mesures et de vous cogner le nez sur l’ineptie constante qu’est votre position? Moi, à votre endroit, je serais gêné! Ça fait des mois que nous démontrons que vous n’êtes qu’un double-standardiste, qu’est-ce que ça vous prend au juste?

    La théorie que nous avions apporté, soit que JSP ne serait qu’un agent payé pour nous provoquer, prend de plus en plus de sens. SCRS, GRC, ou autre? En passant, ces deux organisations sont terroristes. J’ai déjà dit pourquoi pour le SCRS et voilà pourquoi, entre autre, pour la GRC. La GRC a posé des bombes, faisant croire que c’était l’oeuvre du FLQ, et ces bombes ont lâchement tué des civils. La GRC est donc une organisation terroriste, qu’ils assument leurs actes terroristes.

    « D’un même souffle, vous crachez sur les gouvernements élus du Canada et des États-Unis, alors que vous devriez, toujours selon votre logique, respecter la volonté du peuple. »

    Je n’ai jamais craché sur la « démocratie » des gouvernements canadiens, encore une autre invention de votre part. Mais si vous prenez le résultat de la victoire des conservateurs terroristes et impérialistes canadiens et que vous les comparez au résultat du HAMAS, le HAMAS devient beaucoup plus légitime que l’autre! 80%!?! Allô?

    Quant à Bush, je ne sais pas pour le deuxième mandat, mais le premier est volé. Des dizaines de milliers de votes afro-états-uniens, ce qui aurait fait toute la différence en passant, ont été supprimés sans raison apparente. Bref, Bush a triché au premier mandat, les preuves existent, mais personne ne s’en est plaint au congrès états-unien. La « démocratie » n’est semble t-il pas de ce monde (É-U)!

    Antho a dit:

    « Le gouvernement Bush est pas plus légitime que celui de Mugabe au Zimbabwe… »

    Et plus, le gouvernement terorriste et impérialiste de Bush est responsable de beaucoup plus de morts dans le monde que celui de Mugabe. Encore une double-mesure! On en finit jamais!

  8. sylvainguillemette said

    « Bref, Bush a triché au premier mandat, les preuves existent, mais personne ne s’en est plaint au congrès états-unien. »

    Je vais corriger! plein de monde s’en est plaint au congrès, mais pour appuyer quelconque plainte, un sénateur, un seul, devait appuyer la plainte. Or, aucun n’a voulu se risquer. Et celui qui présidait la séance, monsieur Gore, était même appelé symboliquement par les plaintifs, « monsieur le Président ». Mettez ça dans votre pipe monsieur Saint-Pierre.

  9. quebecsocialiste said

    Désolé Sylvain, mais j’avais quelque chose de prévu samedi.

    Pour le reste, merci de m’avoir laisser parler du jeune Khadr. D’un sens, nos articles sont un complément l’un pour l’autre.

  10. sylvainguillemette said

    C’est exactement ce que j’ai dit à Antho.

  11. quebecsocialiste said

    Eh Sylvain, devine de quoi Martineau parle aujourd’hui. Si tu as répondu « Dieudonné bashing », eh bien tu as raison. Ça fait combien de temps depuis que Dieudonné l’a humilié à la télé déjà? Presque un an? Martineau est vraiment un gros bébé.

  12. quebecsocialiste said

    Pendant ce temps, la chronique de Jacques Lanctôt est très pertinente, comme d’habitude. Il a parlé du jeune Omar Khadr et des 5 héros anti-terroristes cubains, ainsi que de la double-mesure de Washington concernant le terroriste Luis Posada Carilles. Ses très bons articles sont toujours comme une bonne brise d’air frais dans le marécage nauséabond de Quebecor et ses clowns qui lui servent de propagandistes haineux et sensationalistes (Martineau, Elgrably et D. Lévesque entre autres).

  13. sylvainguillemette said

    Effectivement.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :