Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le Canada laisse un enfant-soldat pourrir en prison

Posted by quebecsocialiste sur 16 juillet, 2008

 Ainsi donc, malgré la publication d’une vidéo montrant le ressortissant canadien Omar Khadr témoigner des mauvais traitements infligés par des tortionnaires états-uniens alors qu’il avait à peine 16 ans, les lâches faucons du Parti Conservateur canadien refusent toujours de réclamer la libération de cet enfant-soldat victime de la guerre. Selon une porte-parole du gouvernement conservateur, il y aurait « des graves accusations pesant sur Khadr ». Qu’est-ce que c’est que ces conneries? Depuis quand peut-on porter de « graves accusations » de guerre contre un enfant-soldat capturé à 15 ans? Comme une représentante d’Amnesty International l’a dit: « Même en supposant qu’il ait tué un soldat occidental, le fait reste qu’il est un enfant-soldat et que la peine maximale de six ans dans ce genre de cas a déjà été servi. » Bravo Harper! Ton gouvernement est trop bon-à-rien et trop lâche pour demander ne serait-ce que la libération d’un prisonnier de guerre ayant déjà servi sa sentance! Et ça se prend pour une gang de p’tits « guerriers »en plus… Pathétique!

Rappellons que le jeune Omar Kadhr a été capturé en pleine invasion de l’Afghanistan alors qu’il n’avait que 15 ans. Il a déjà passé le tier de sa vie en prison et une bonne partie de sa jeunesse dans des camps islamistes. Sa vie lui a été tout simplement volé. Il est accusé d’avoir lancé une grenade ayant tué un soldat U.S. et en ayant blessé un autre. Ça rentre parfaitement dans la catégorie « enfant-soldat ». Rappellons aussi que les États-Unis ont signé le protocole sur les enfants-soldats et qu’ils violent ce même protocole, en plus de la convention de Genève, en emprisonnant et en torturant cet enfant-soldat. C’est donc un crime de guerre! J’oubliais: « Les États-Unis ne commetent pas de crimes de guerres. Seuls les autres font des choses comme ça. » C’est donc avec ce genre « d’arguments » que le gouvernement conservateur et les mass médias essaient de faire entendre l’affaire.

Malgré tout, un juge canadien et la représentante d’Amnesty International se sont très bien débrouillés face à la présentatrice de RDI hier (15 juillet). Ils ont bien fait valoir qu’Omar Khadr était un enfant-soldat, qu’il pouvait et devait être réhabilité (le contraire de ce qui se passe en ce moment) et que sa détention et son procès truqué sont contraires à la charte canadienne des droits et libertés. Cette charte s’applique puisqu’il est citoyen canadien. Rappellons qu’un juge militaire U.S. a fait tomber les accusations contre Khadr il y a quelques mois et que le jugement a ensuite été « annulé » par le haut-commandement militaire pour aucune bonne raison. Bref, les « invités » se sont très bien défendus face une présentatrice qui a répété pas moins de trois fois la question « Selon-vous, pourquoi le gouvernement Harper ne rapatri pas Khadr? Si le gouvernement ne veut pas, c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons. » Je hais quand ils (les journalistes) font ça. Ça laisse entendre que « le gouvernement est omniscient et qu’il n’a que de bonnes intentions ». Je trouve ça chien parce que dès qu’on répond à ça à la télé nationale, on marche sur des oeufs. C’est certain que pour garder sa crédibilité, la représentante d’Amnesty ne va pas dire à RDI que « le gouvernement nous ment en pleine face ». Ce serait une vérité trop crue. Elle s’est bien débrouillée malgré tout en affirmant que le gouvernement n’était pas « neutre » dans cette histoire puisqu’il cherche à maintenir « de bonnes relations avec les États-Unis » en compansant l’absence de support pour la guerre en Irak par une indifférence face au dossier Khadr. Bien joué!

C’est donc ça! Les conservateurs ne mettent pas leurs culottes dans ce dossier parce qu’ils ne veulent pas vexer monsieur Bush. Comme « gouvernement » de marionettes, on aura rarement vu plus risible.

Nous appellons à la libération d’Omar Khadr et sa réhabilitation comme stipulé par le protocole sur les enfants-soldats. Ce n’est pas un « criminel de guerre », ce n’est qu’un enfant-soldat victime de la guerre.

Publicités

63 Réponses to “Le Canada laisse un enfant-soldat pourrir en prison”

  1. quebecsocialiste said

    Article paru dans « La Presse Canadienne » aujourd’hui:

    « Contrairement au premier ministre Stephen Harper, qui affirme qu’Omar Khadr doit subir son procès pour crimes de guerre aux Etats-Unis, l’avocat militaire américain qui défendra le jeune homme a déclaré mercredi qu’il ne croyait pas que justice sera rendue.

    Le lieutenant William Kuebler s’en est pris mercredi à la commission militaire qui jugera Khadr en octobre pour avoir soi-disant tué un soldat américain en Afghanistan alors qu’il était âgé de 15 ans.

    «Il n’aura pas droit à un procès juste, a confié M. Kuebler à La Presse Canadienne depuis son bureau de Washington D.C. Les commissions militaires ne sont pas faites pour être justes, elles sont faites pour produire des condamnations».

    L’avocat croit que la récente attention médiatique qu’a reçue Omar Khadr devrait convaincre M. Harper qu’il doit agir et rapatrier le citoyen canadien dans son pays.

    Le premier ministre a toutefois jusqu’ici rejeté l’idée d’intervenir.

    Selon M. Kuebler, ceux qui ont vu la vidéo diffusée mardi montrant Khadr appeler sa mère en pleurant et qui croient toujours que le jeune homme a juré de mourir au combat aux côtés de terroristes d’al-Qaïda sont «fous».

    «La vidéo montre Omar Khadr non pas comme un terroriste sans scrupule mais bien comme un garçon effrayé», a-t-il dit. »

    Vous avez bien lu: Le jeune Kahdr va être jugé pour ni plus ni moins que « crimes de guerre ». Il me semblait qu’il fallait tuer des CIVILS pour être admissible à ce genre d’accusation. Ce procès, s’il a lieu, sera une vrai farce! Si cet enfant-soldat est un « criminel de guerre », alors Bush est Hitler!

  2. Encore une fois, la victime est bourreau et le méchant est gentil.

    Le hobby favori de la gauche est de défendre des crapules. Allez-y si vous voulez. Il y a tout de même lieu de se demander ce qu’il faisait avec une arme à la main, dans une zone de guerre, du côté des vilains, à tirer sur des soldats.

    Avec un dossier fragmentaire, et quelques images (même pas sensationnelles: je trouvais l’interrogateur super gentil avec Khadr), les médias tentent de faire de celui-ci un martyr. Il fallait bien meubler cet été ennuyeux sur le plan de l’actualité, non?

  3. kawa1000 said

    Depuis que notre z-héros militaire devenu sénateur s’est lancé dans une imprécation contre le gouvernement canadien qui refuse de ramener ce petit con, et qu’il l’a baptisé « enfant-soldat », tout ce qui grenouille à gauche du Parti Libéral (y compris certains bourgeois à l’épiderme sensible) veut qu’on ramène cette petite ordure ici!

    Je dis: NON!

    Je suggère qu’on organise un voyage organisé dans le Waziristan (zone tribale du nord du Pakistan) pour: Omar Kadhr, sa famille (ils s’aiment tellement, ils pourront tous goûter aux joies du « shahid » (martyr) ensembles quand un escadron d’Apaches leur enverra une volée de roquettes dans la gueule!)

    On gardera de la place dans l’autobus pour quelques-uns de nos brillants chantres des Droits Humains, politiciens, journalistes et militants d’AI!
    S’ils en reviennent vivants, ils nous canteront peut-être un air différent de celui qu’ils nous ressassent depuis des années, a savoir que l’OTAN, on est don’ méchant, et que les pauv’ ti-Talibans sont pas si pire que cà!

  4. quebecsocialiste said

    T’as pas lu mon l’article dans mon commentaire?

    « Selon M. Kuebler, ceux qui ont vu la vidéo diffusée mardi montrant Khadr appeler sa mère en pleurant et qui croient toujours que le jeune homme a juré de mourir au combat aux côtés de terroristes d’al-Qaïda sont «fous». »

    Tu es complètement débile!

  5. À l’auteur du billet:

    Je souhaite que votre appel soit entendu. Oui, vous avez bien lu. Je souhaite que votre appel soit entendu et que Khadr soit libéré, réhabilité, et réintégré à notre société. Je souhaite, de plus, qu’il puisse vivre en toute quiétude, juste à côté de chez-vous, car vous serez sans doute plus qu’heureux d’être son voisin et de le prendre sous votre aile. Je souhaite aussi, allons, soyons magnanimes, qu’il puisse ouvrir un CPE et prendre soin de vos enfants, 8 heures par jour. Qu’il puisse leur inculquer ces valeurs qui vous tiennent tant à coeur: paix, amour et maniement des armes. Je souhaite aussi qu’il puisse devenir le professeur de danse latine de votre épouse, et qu’il passe de longues soirées (vous feriez de même de toute façon) à séduire votre épouse par son intellect éblouissant.

    Je souhaite également que la famille du soldat qu’il a froidement buté puisse vous visiter pour avoir de longues conversations charmantes avec vous et qu’ils puissent enfin comprendre que c’est vous qui avez raison, que Khadr, au fond, est la victime et que leur fils était le bourreau.

    Je souhaite, enfin, comme vous le souhaitez sans doute, que le gouvernement aille vite chercher tous les criminels canadiens emprisonnés de par le monde, pas seulement Kadhr. Tous les pédophiles emprisonnés en Thaïlande, tous les traficants de drogue au trou en Colombie, tous les traficants d’enfants sous arrêts en Asie. Bref, tous ceux que vous défendez avec toute votre vaillance. Et qu’ils puissent tous, dans une bucolique campagne, habiter tout autour de chez-vous et vous inculquer de nouvelles valeurs, ainsi qu’à votre famille.

  6. quebecsocialiste said

    @JSP

    Tu sais, en lisant les premières lignes de ton dernier commentaire, j’ai presque cru que tu avais une conscience… mais non. Tu n’est qu’un connard! Un connard qui juge un enfant-soldat comme un criminel de guerre. C’est pathétique, mais ça m’a bien fait rire quand même. Tu te prends encore pour un omniscient (homme qui sait tout sur tout) même si tu vas bientot affirmer le contraire. Les faits sont contre toi.

    Quant à la famille du militaire, je crois que ce serait bien mieux si sa famille pouvait connaître la vérité sur la raison de la mort de leur fils. Sans doute verraient-ils leur gouvernement d’une autre façon. Pour finir, ton dernier paragraphe est ridicule et bourré d’affirmations gratuites. Je ne supporte nullement la libération de pédophiles ou de narco-trafiquants. Toi, tu supportes un gouvernement de narco-trafiquants (Uribe). C’est un fait.

    @Kawa1000

    Ton commentaire est une telle concentration de bullshit et de manque de respect que je n’ai même pas besoin d’y répondre. Tu vas même jusqu’à souhaiter la mort de la famille du jeune enfant-soldat Khadr. Tu es un montre, un totalitariste. Je laisse les lecteurs te juger.

  7. Vous êtes drôle Saint-Pierre. Vous voulez du respect de notre part, mais vous lancez des accusations gratuites et graves contre nous….

  8. sylvainguillemette said

    @JSP

    C’était une guerre et la guerre fut officiellement déclarée, il s’agit donc ici d’un soldat, plus précisément (à 15 ans) d’un enfant-soldat. Qu’il ait défendu les talibans, je condamne, mais qu’il soit jugé comme un criminel, alors qu’il était un soldat, non merci. Monsieur Saint-Pierre, c’était un enfant, revenez-en.

    Et en temps de guerre, un soldat états-unien impérialiste qui occupe le pays d’une autre nation pour lui imposer ses « VALEURS » capitalistes, tout aussi subtilement que (et vous me l’avez confirmé dans un autre billet) qu’il a été imposé ici, c’est normal, et il doit s’y attendre, qu’il reçoit une pluie de grenades! Et moi? Vous croyez que je ne lui aurais pas lancé de grenades à cet envahisseur, taliban ou pas? Mets-en que je l’aurais fait pété! C’est ça la guerre! C’est vous ou l’autre! Et de plus, il l’a tué d’une manière conventionnelle, aucune arme de destruction massive n’a été utilisée et pourtant, la coalition elle, en a utilisé une tonne contre les insurgés en Irak et en Afghanistan!

    N’êtes-vous fatigué d’employer des doubles-mesures? Et s’ils veulent le juger comme criminel, au moins, qu’ils jouent au vrai jeu! en fait, c’est le jeune qui devrait poursuivre Washington et Ottawa pour torture!

    « Le hobby favori de la gauche est de défendre des crapules. »

    JSP défend pourtant lui-même des génocidaires, alors que nous sommes en train de défendre les lois internationales que ses amis se sont votées! Omar était un enfant, plus un soldat, ça fait un enfant-soldat, y a pas de doute possible là-dessus! Faites avec les faits! Ce n’était pas non plus un terroriste, un terroriste tue des civils, non pas son ennemi de guerre en uniforme, démagogie!

    Depuis qu’il est ici, JSP a défendu Reagan (génocidaire), Bush (génocidaire), Pinochet (dictature soutenue par Washington), Suharto, Somoza (dictature âgée de 45 ans), Batista (dictature bourgeoise soutenue par Washington), Saddam Hussein (indirectement par le biais de Washington), les talibans rasés+seigneurs de guerre+dictateur Karzaï, etc..

    (Et juste comme ça JSP, je condamne le libanais qui a été libéré, celui qui a tué un père israélien et sa fille de 4 ans. Dégueulasse, ma plus vieille a 4 ans et je n’ose pas imaginer! Mais seriez-vous capable d’en faire autant, condamneriez-vous le terrorisme de Washington et d’Israël?)

    « Il y a tout de même lieu de se demander ce qu’il faisait avec une arme à la main, dans une zone de guerre, du côté des vilains, à tirer sur des soldats. »

    C’est la guerre! La guerre fut déclarée sur nos ondes, où étiez-vous? Ce n’est pas un terroriste, mais un combattant, qu’il soit jugé comme tel! Un combattant, s’il est un meurtrier, les États-Unis sont foutus! Ils n’ont que ça à expédier dans le monde, la mort.
    Double-mesure qui de plus, ne précise pas que les forces otaniennes sont en délit total, qu’ils pratiquent en fait un coup d’État, une occupation, et mettent en place un régime dictatorial, lequel est docile à Washington et à ses caprices impérialistes. Sans parler du fait que les soldats états-uniens, canadiens et autres, assistent, impuissants, à des viols d’enfants! Et tout le monde sait qu’en Irak, et surement en Afghanistan, mais en Irak sur et certain, il y a eu des viols commis par les soldats impérialistes états-uniens.

    La loi, c’est la loi pour tout le monde, mais on s’habitue à discuter avec des double-standardistes comme monsieur Saint-Pierre.

    -Les É-U chassent les ADM, mais en possèdent!

    -Les É-U chassent les terroriste, mais pratiquent le terrorisme aussi!

    -Les É-U parlent de démocratie, mais installent des dictature partout dans le monde!

    Et j’en passe encore!

    « Avec un dossier fragmentaire, et quelques images (même pas sensationnelles: je trouvais l’interrogateur super gentil avec Khadr), les médias tentent de faire de celui-ci un martyr. Il fallait bien meubler cet été ennuyeux sur le plan de l’actualité, non? »

    On s’en fiche des images, on sait que les pratiques à Guantanamo sont douteuses et de plus, Guantanamo est supposée être fermée! Ensuite, un soldat est un soldat, les États-Unis n’ont pas de droit « divin » de se faire justice eux-même, à leur manière. Et d’abord, ils ne respectent même pas les conventions internationales eux-même! Même les traités signés avec l’ex-URSS sont bafoués! Je prend le START-II par exemple, qui fut brisé par le désir des États-Unis de relancer une course à l’armement avec leur bouclier anti-missile… Mais les russes ont embarqué dans le jeu du génocidaire et ont créé des missiles capables de passer outre le bouclier, ça ne finira jamais.

    Bref, c’est un enfant-soldat, il doit être traité comme tel et Guantanamo elle, doit être fermée et non remplacée. Même l’avocat militaire de Omar dit qu’il sera injustement traité par le tribunal militaire d’exception (jugé illégal par la communauté internationale). Son avocat dit que ce tribunal n’est pas là pour apporter la justice, mais des condamnations afin de satisfaire l’opinion publique aux États-Unis. Ça prend des coupables et les États-Unis n’en ont pas! Pourquoi? C’est là que la « théorie » du complot bushien prend tout son sens.

    « kawa1000 a dit:
    16 juillet, 2008 à 9:07

    Depuis que notre z-héros militaire devenu sénateur s’est lancé dans une imprécation contre le gouvernement canadien qui refuse de ramener ce petit con, et qu’il l’a baptisé “enfant-soldat”, tout ce qui grenouille à gauche du Parti Libéral (y compris certains bourgeois à l’épiderme sensible) veut qu’on ramène cette petite ordure ici!

    Je dis: NON! »

    Kawa1000, vous n’êtes pas la LOI! Vous n’êtes qu’un conservateur militariste entêté et en soif d’action. Vous, n’avez aucune juridiction ou autorité morale pour en discuter. Comme JSP, vous appuyez l’insoutenable.

    Quant à Omar, ne vous en déplaise, C’ÉTAIT un enfant soldat au moment des évènements et même s’il avait été adulte, il aurait dû être jugé comme un combattant selon la convention de Genève. Ne me parlez pas d’uniforme, les insurgés n’ont pas d’usine d’uniforme, ce sont des insurgés, point final. Mais des combattants en même temps! Vous ne pouvez pas accuser un combattant qui ne tue pas de civil de terroriste, c’est un mensonge! Sinon, toute l’armée impérialiste états-unienne est constituée de tueurs en série! Double-mesure! En plus, vous aussi, d’omettre de préciser que les États-Unis ne sont même pas chez eux en Afghanistan et qu’ils y commettent des crimes beaucoup plus atroces que ceux-ci.

    Vous passez tous les deux pour des « p’tit cons » si vous voulez mon avis. Et même si vous, Kawa1000, êtes trop bête pour comprendre les lois internationales, vous devrez vous y plier. Votre camp passe pour un camp de fascistes, c’est ce que vous êtes?

    « Je suggère qu’on organise un voyage organisé dans le Waziristan (zone tribale du nord du Pakistan) pour: Omar Kadhr, sa famille (ils s’aiment tellement, ils pourront tous goûter aux joies du “shahid” (martyr) ensembles quand un escadron d’Apaches leur enverra une volée de roquettes dans la gueule!) »

    Kawa1000 le pacifiste! Sti de malade! Kawa1000 est en train de « légitimer » une potentielle attaque états-unienne en sol pakistanais. Kawa1000 n’aura donc rien à dire si le Pakistan désire lancer une bombe ou deux au Canada, pour se débarrasser d’ennemis potentiellement gênants? Sinon, double-mesure, encore! J’aurais tellement honte d’être dans votre camp d’impérialistes terroristes double-standardistes.

    J’espère que SI, il y a des attentats au Canada, Kawa1000 sera dedans! Parce que quand les apaches attaquent des villages au Waziristan, ils tuent également des civils qui sont dans les pattes. C’est du TERRORISME! Alors Kawa1000 est 100% d’accord avec le terrorisme des États-Unis, mais condamne celui des talibans. C’est pareil! Double-mesure, encore!

    « On gardera de la place dans l’autobus pour quelques-uns de nos brillants chantres des Droits Humains, politiciens, journalistes et militants d’AI! »

    Méchant démocrate! Terroriste! Fasciste!

    « S’ils en reviennent vivants, ils nous canteront peut-être un air différent de celui qu’ils nous ressassent depuis des années, a savoir que l’OTAN, on est don’ méchant, et que les pauv’ ti-Talibans sont pas si pire que cà! »

    Hypocrite et menteur. Personne ici ne soutient les talibans, sauf vous! Comment? Vous soutenez ceux qui les ont financé, tout comme Al-Qeada! Ensuite, vous soutenez la dictature de talibans rasés et de seigneurs de guerre tous aussi misogynes que les précédents talibans. Vous avez l’air d’un « p’tit con » dès que vous écrivez ici.vous confirmez votre militarisme, fanatisme envers le terrorisme états-unien et vos politiques immorales de doubles-mesures. Vous faites pitié surtout! Quand on est rendu à cracher sur les droits internationaux parce que ceux-ci ne concordent pas avec notre idéologie fanatique terroriste. Hypocrite!

    « Je souhaite aussi, allons, soyons magnanimes, qu’il puisse ouvrir un CPE et prendre soin de vos enfants, 8 heures par jour. Qu’il puisse leur inculquer ces valeurs qui vous tiennent tant à coeur: paix, amour et maniement des armes. Je souhaite aussi qu’il puisse devenir le professeur de danse latine de votre épouse, et qu’il passe de longues soirées (vous feriez de même de toute façon) à séduire votre épouse par son intellect éblouissant. »

    Je m’en fiche, il peut bien habiter où il veut, tant qu’il est, comme vous dites, réhabilité. Et je n’aime « ces » (ses) valeurs talibanes, s’il en a! Mais vous les aimiez CES valeurs, vous, lorsque Washington finançait les talibans et Al-Qeada, sale hypocrite!

    « Je souhaite également que la famille du soldat qu’il a froidement buté puisse vous visiter pour avoir de longues conversations charmantes avec vous et qu’ils puissent enfin comprendre que c’est vous qui avez raison, que Khadr, au fond, est la victime et que leur fils était le bourreau. »

    À la guerre comme à la guerre comme on dit. Le jeune enfant-soldat se battait contre un ennemi en uniforme, ça fait partie de la « game » comme on dit. Démagogie et vous tentez de peindre en terroriste tout ce qui a résisté aux envahisseurs terroristes impérialistes, c’est absurde! JSP, vous n’avez aucun pourvoir « divin », encore moins l’autorité morale, pour critiquer le jeune enfant-soldat en question. Les crimes que vous soutenez sont de loin bien plus graves que celui, peut-être commis par le jeune enfant-soldat. Il est justement à préciser qu’il n’y a aucune preuve convaincante que le jeune enfant-soldat ait tué le soldat impérialiste états-uniens.

    Et de toute façon, légalement selon les lois canadiennes (il est canadien avant tout), il a purgé son temps. Alors passez à autre choses bande de fanatiques.

    (Toute la planète sait que Bush a menti et que même l’opération en Afghanistan, a en fait été préparée bien avant le 11 septembre 2001. Vous faites dans le totalitarisme puisque vous ne voulez pas ouvrir le débat sur cette question. Nous avons de source sûre, que Bush a menti plus de 900 fois pour aller faire la guerre à l’ancien « chummy » de son père. Nous savons également que Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement et qu’il a toujours été près de la maison blanche. Etc. Toute votre argumentation repose dans le vide, est truffée de mensonges, etc.. J’aurais honte d’être dans votre camp! Et mon camp de pacifistes ne supporte pas les talibans, sur ce, vous êtes bien plus des talibans que nous! Votre camp les a financé, armé et entraîné au terrorisme! Hypocrisie, quand tu me tiens!)

    « Je souhaite, enfin, comme vous le souhaitez sans doute, que le gouvernement aille vite chercher tous les criminels canadiens emprisonnés de par le monde, pas seulement Kadhr. »

    Totalitarisme, JSP fait comme si Omar, l’enfant-soldat, était un criminel! Or, une armée de criminels, une armée étrangère, mais la même qui a armée les talibans et Al-Qeada, occupe illégalement l’Afghanistan. Omar était un enfant-soldat, tout simplement, que cela plaise ou non au pro-terrorisme JSP. Les lois internationales sont claires et les États-Unis ne sont pas LA COUR SUPRÊME DU MONDE. Comme tous les autres, ils doivent se plier à la convention de Genève. Point final!

    Alors reprenons la phrase de JSP, « Je souhaite, enfin, comme vous le souhaitez sans doute, que le gouvernement aille vite chercher tous les enfants-soldats canadiens emprisonnés de par le monde, pas seulement Kadhr. » C’est un soldat, une armée contre une armée, point final.

    « Bref, tous ceux que vous défendez avec toute votre vaillance.  »

    N’importe quoi! Personne ici n’a défendu les pédophiles, les traficants de drogue ou les traficants d’enfants. JSP essai de modifier la réalité parce qu’il est dans un cul-de-sac. Il n’a aucune argumentation pour défendre ses principes contradictoires et c’est pourquoi il s’en prend à la gauche ainsi. JSP fait pitié, comme Kawa1000.

    @ Québec-socialiste

    « Un connard qui juge un enfant-soldat comme un criminel de guerre. C’est pathétique, mais ça m’a bien fait rire quand même.  »

    En effet! C’est pathétique! Car JSP défend lui de son côté, les crimes de guerre états-uniens, l’utilisation d’ADM sur des civils, les dictatures, la torture, les génocides en Colombie et j’en passe. Ils font pitié nos adversaires, allons-y molo! Ce n’est pas leur tasse de thé d’être cohérent!

    @ Camarade Antho

    « mais vous lancez des accusations gratuites et graves contre nous…. »

    JSP est fâché d’avoir toujours tort, alors sa seule porte de sortie est l’accusation sans fondement et la diabolisation de la gauche, comme le fait l’autre crétin militariste con-vaincu.

    On est habitués par contre, car dans le passé, on nous a même accusé de bouffer des enfants! Miam, miam!

  9. quebecsocialiste said

    « On est habitués par contre, car dans le passé, on nous a même accusé de bouffer des enfants! Miam, miam! »

    lol. Ce qu’ils peuvent pas inventer ces droitistes sans arguments.

  10. sylvainguillemette said

    C’est parce que c’est toujours plus facile, surtout pour un paresseux de bourgeois minoritaire et parasitaire, d’inventer des arguments que de fouiller pour en trouver! Ça demande un effort!

  11. mjcq said

    JSP tu es définitivement un débile! Omar Kadhr était enfant lorsqu’il a lancé une grenade sur un soldat états-unien et à cause de cela il doit être juger par un tribunal militaire inéquitable à Guantanamo selon toi? Que faire alors des forces armées de ce pays soit disant libre qui ont larguées du napalm sur des villages bourrées de civils? Anyway, l’armée états-uniennes occupe le pays sans faire vraiment de l’humanitaire, c’est encore une fois eu qui était en trod!

  12. mjcq said

    Sa détention et la torture qu’il subit la-bas n’alimente que la frustration ce qui risque d’empirer le problème! Ce n’est qu’un enfant soldat et il risque au lieu de le réhabiliter il risque de passer pour un martir qui alimentera ainsi la frustration chez les siens qui vivent sous l’occupation et par conséquent l’intégrisme! Bravo!

    Toi et les imbéciles de ta race vous vivez vraiment sur une autre planète dans ton p’tit bungalow de banlieue avec ton BBQ! Fous toi de l’humanité si sa te chante mais n’essaie pas de faire valoir les opinions vides que tu as!

  13. kawa1000 said

    « J’espère que SI, il y a des attentats au Canada, Kawa1000 sera dedans! »
    et autres niaiseries du même genre lues dans à peu près tous les listes de commentaires d’autre billets de ce blogue;

    Quand on appelle à la mort de quelqu’un, on est bien mal plaçé pour donner des leçons d’empathie

    Je ne me suis jamais vanté d’être pacifiste!

     » Kawa1000 est en train de “légitimer” une potentielle attaque états-unienne en sol pakistanais. »

    Parce que tu penses que ca se fait pas déjà?

  14. clusiau said

    https://www.amnistie.ca/outils/actions/index.php?ActionID=9

    L’adresse pour envoyer, via Amnistie Internationale, une carte électronique à Harper-le-salaud-poltron qui se promenait en chemise de guerre y a pas si longtemps. Donnons un coup d’main à Kahdr.

  15. « Donnons un coup d’main à Kahdr. »

    S.v.p., expliquez moi. Pourquoi voulez-vous aider ce terroriste? Pourquoi?

    Vous haïssez la vie au point de souhaiter la libération de ceux qui veulent nous faire disparaître?

    En quoi est-ce que l’appui à ce jeune voyou peut servir votre cause communiste? Seriez-vous devenu le bras armé des Talibans en Amérique du Nord?

  16. Je vais envoyer le courriel aux camarades ! Merci Clusiau !

  17. @JSP

    Après, vous dites que vous voulez dialoguer sérieusement ? Faites donc des efforts vous aussi, et cessez les accusations gratuites.

  18. mjcq said

    Merde es-tu sérieux?! Ya vraiment des liens qui se font pas entre tes neurones. On appuie aucunement les talibans, mais on dénonce la situation illogique qui se passe en ce moment. Sa détention et la torture qu’il subit la-bas n’alimente que la frustration ce qui risque d’empirer le problème! Ce n’est qu’un enfant soldat et, au lieu de le réhabiliter, il risque de passer pour un martyr qui alimentera ainsi la frustration chez les siens qui vivent sous l’occupation et par conséquent l’intégrisme!

    Et toi JSP pourquoi te ranges-tu du côté de ce qui lance du napalm sur des civils, occupent des pays, pillent des ressources et exploitent les travailleurs? LE terrorisme c’est vous qui le créez avec les crimes contre l’humanité que les bourges et les fachos font et que toi tu supportes.

  19. bayo3a said

    Tout cela n’est qu’une farce!Vous avez vu les souffrance que ce jeune garçcon endure toutes les secondes de sa vie depuis son incarcération?Ce la n’aurait jamais du être!Certe ce qu’il a « supposément »fait n’est nullement excusable,mais putain pourquoi on ne le ramène pas au Canada!Humm…j’ai une petite idée…peut-être serais-ce parce que Monsieur Harper est la petite pute de Georque W.La Merde et qu’il ne veut pas d’embrouille?Merde réveillons-nous!!NOUS SOMMES LA RÉVOLUTION!!!Tout cela n’a lieu que pour la vengeance,alimenter la colère et continuer la haine!Vous savez pourquoi?Parce que la C.I.A ne chercher qu’à détruire,détruire la culture,nous uniformiser et nous conformer à ce qu’il nous impose et utiliser la colère et la vengeance pour arriver à ses fins.Chercher l’appuis d’un peuple ingnorant pour continer leurs actes immorales.Je susi tout à fait dacord avec Mjcq.

  20. quebecsocialiste said

    J’ai signé.

  21. quebecsocialiste said

    Merci pour le lien Clusiau.

  22. quebecsocialiste said

    @Mjcq et Bayo3a

    Je suis tellement d’accord avec vos commentaires.

  23. Que cette bande de requins voraces laisse donc Omar Khadr tranquille ! Il est victime de l’extrémisme religieux, rien de plus. Il devrait avoir le droit de rentrer au Canada et d’être réhabilité. J’espère qu’il y aura des manifestations pour demander sa libération de ce camp de prisonnier !

  24. C’est bizarre, au lieu de tenter de sauver les 30 000 enfants qui se font tuer chaque année ici, au lieu de tenter de sauver les prisonniers Cubains, au lieu de de s’insurger contre les attaques lâches des Palestiniens contre les civils juifs, les gauchistes du Québec en sont à défendre un terroriste affirmé, à légitimer ses actes et à engueuler tout le monde qui ose affirmer qu’il s’agit d’un sale truand.

    Il n’y a qu’un pas avant que vous ne passiez vous-même à l’acte.

    « LE terrorisme c’est vous qui le créez »

    Réaction typique du vaincu. Vous refusez de vous défendre, vous préférez vous ranger du côté de l’ennemi. Je vous rappelle, sale révisionniste, que les attentats du 11 septembre, pour ne prendre que ceux-là, ont été commis alors que les USA n’avaient aucune présence en Afghanistan, en Irak ou au Proche-Orient. Alors expliquez-moi où était la provocation qui méritait un tel geste.

    Je crois que votre situation trop confortable a un effet analgésique. Vous ne comprenez plus le bien et le mal. Vous inversez la logique et la morale.

    Un criminel de ce type doit être interrogé pour connaître l’emplacement des camps, les techniques, les plans établis, etc.

    Mais vous semblez préférer que nous le dorlotions avant qu’il ne fabrique d’autres mines anti-personnelles.

    Ne comprenez-vous donc pas que vous êtes des marionettes?

  25. internationaliste said

    C’est plutôt toi qui est une marionnette. Pour ton info les USA avaient déjà commis des attaques contre l’Irak sous le règne de Clinton et appliquaient un embargo meurtrier contre ce pays, qui a causé la mort de plus d’un million d’Irakiens.
    Le terrorisme d’État américain et israélien ne date pas d’hier.

    Les droitistes de ton espèce n’ont aucune leçon de morale à donner, vous soutenez les crimes de guerre de l’État sioniste contre les Palestiniens et vous ne dénoncez jamais les attaques violentes des colons juifs intégristes en Cisjordanie contre leurs voisins Palestiniens. Vous soutenez aussi les escadrons de la mort et autres paramilitaires qui sèment la mort et la terreur en Amérique Latine. Sans compter votre appui pour les terroristes cubains d’extrême-droite qui lancent des attaques contre Cuba avec l’appui de la CIA.

  26. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000

    « Quand on appelle à la mort de quelqu’un, on est bien mal plaçé pour donner des leçons d’empathie

    Je ne me suis jamais vanté d’être pacifiste!

    ” Kawa1000 est en train de “légitimer” une potentielle attaque états-unienne en sol pakistanais.”

    Parce que tu penses que ca se fait pas déjà? »

    D’abord, je n’appelle pas à votre mort, je la souhaite tout simplement. Vous souhaitez du terrorisme ailleurs? Je n’en souhaite pas ici, mais s’il y a en a, je crois qu’il vous est destiné puisque c’est vous et vos minoritaires appuis qui leur souhaité à eux. Donc, je répète, votre mort serait d’une délivrance pour les victimes du terrorisme que VOUS leur souhaitez. Pro-terrorisme!

    Ensuite, oui, je suis déjà au courant des attaques dans le Waziristan et je les condamnes! Du terrorisme, c’est du terrorisme! Et c’en fut! Dans toutes les attaques perpétrées dans le Waziristan, il y a toujours eu plus de victimes innocentes, civiles que de combattants! C’est aussi comme les attaques terroristes états-uniennes en Somalie où l’aviation criminelle envahissante des États-Unis a fait feu sur un village pour tuer 1 SEUL HOMME! Ils en ont tué une trentaine, dont des femmes et des enfants! Je condamnes les É-U pour terrorisme, l’administration Bush est une administration terroriste peu importe ce que vous en pensez. Et l’enfant-soldat Kadhr n’a attaqué que des soldats en uniforme, alors pas la peine de tenter votre chance à le traiter de terroriste. Omar Kadhr est moins terroriste que la coalition de pilleurs otanienne!

    Vous n’arrangez vraiment pas votre cas et toutes et tous ici savent que vous appuyez du terrorisme. Alors à quoi bon continuer de défendre votre position indéfendable et absurde? Vous faites dans la double-mesure, comme l’ensemble des imbéciles dans votre genre. Je suis passé par Proulx, JSP, Ben, Durandal, David, Anonyme, Jean-François Grenier, Victoria et vous, et toutes et tous vous avez appuyé le terrorisme des États-Unis et d’Israël, mais condamné celui des autres nations du monde. C’est de la double-mesure et ça ne tient pas la route 2 secondes dans un discours public! Vous pouvez bien vous cacher derrière un pseudo à la con, y a de quoi!

    @ Clusiau

    Merci pour le lien!

    @ JSP

    « “Donnons un coup d’main à Kahdr.”

    S.v.p., expliquez moi. Pourquoi voulez-vous aider ce terroriste? Pourquoi?

    Vous haïssez la vie au point de souhaiter la libération de ceux qui veulent nous faire disparaître?

    En quoi est-ce que l’appui à ce jeune voyou peut servir votre cause communiste? Seriez-vous devenu le bras armé des Talibans en Amérique du Nord? »

    D’abord, le jeune enfant-soldat Kadhr n’a jamais attaqué de civil, ce n’est donc pas un terroriste. Si l’envahisseur a été terrorisé de par les attaques des insurgés, sachez que les talibans furent aussi terrorisés par les bombardements à l’ADM! Pure double-mesure! Un combattant est un combattant, ne tentez pas de changer les règles du jeu. Et de plus, c’est un combattant enfant-soldat! Il y a des règles claires sur ces cas spécifiques, mais les règles ne plaisent aux hypocrites dans votre genre que lorsqu’elles concernent vos alliés! Je me rappelle que tout le monde braillait pour que les irakiens lâchent leurs premiers prisonniers, qu’il fallait Ô qu’ils soient bien traités! Encore une double-mesure!

    Je vous le répète monsieur Saint-Pierre, Kadhr, l’enfant-soldat, est un combattant n’ayant pas attaqué de civil, ce n’est pas un terroriste. On ne devient pas terroriste en combattant les forces d’occupation! Sinon, vous faites exactement comme les nazis faisaient avec les juifs qui se rebellaient! Encore une double-mesure! Dites-donc, c’est tout ce que vous savez faire?

    Quant aux forces état-uniennes louangées par Kawa1000 le militariste, celles qui ont attaqué des villages dans le Waziristan et donc tué des dizaines et des dizaines de civils, elles sont terroristes! Voilà!

    Nous ne supportons pas l’enfant-soldat Kadhr, nous dénonçons des doubles-mesures, lesquelles vous appuyez sans réserve. Vous trafiquez la réalité, vous changez les faits. On dénonce les agissements de VOTRE camp. VOTRE camp fait du terrorisme, le jeune enfant-soldat n’en a jamais fait. Harper est beaucoup plus terroriste que Kadhr, vous aussi! Kadhr s’est battu en tant que combattant et enfant-soldat. Ce n’est pas du terrorisme que de résister à l’envahisseur impérialiste et terroriste. Vous l’accuserez de tel crime lorsque vous en aurez les preuves, pour l’instant, c’est un enfant-soldat qui se battait contre des SOLDATS EN UNIFORME!

    Et je n’essaie pas pour ma part de relier le communisme à cette dénonciation des crimes de VOTRE CAMP. VOTRE CAMP commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, assumez-le! Torture, enlèvements, meurtres politiques, coups d’État (dont l’Afghanistan), dictature multiples, ADM, bref tout un tas de doubles-mesures!

    Je n’appuie pas les talibans et d’ailleurs, sur ce, j’ai déjà démontré plusieurs fois que vous en étiez beaucoup plus près que nous, vous les pro-Washington militaristes! Mais je vais le refaire encore, ça me fait rire!

    Al-Qeada et les talibans ont été financés, armés et entraînés par la C.I.A., une organisation terroriste à la solde de Washington. Aujourd’hui encore, les talibans (rasés) pullulent au parlement afghan (soutenus par Washington et sa coalition impérialiste de pilleurs), avec comme entourage la bande de seigneurs de guerre et la clique à Massoud. Et en guise de président fantoche, un ancien copain de la firme UNOCAL, qui avait été lui-même mandaté par Washington pour aller « négocier » avec le gouvernement* taliban! Hypocrisie, quand tu me tiens!

    Quant à la mission elle-même, elle a été préparée avant le 11 septembre 2001. D’ailleurs, les attentats du WTC n’ont pas été commis par des afghans, mais bien par des saoudiens! Oui, oui! Des saoudiens! Les AUTRES chums de Washington! Une monarchie en plus! Et ça se permet de parler de démocratie et de faire chier Cuba ensuite! Bandes d’hypocrites!

    *Washington appelait les talibans ainsi! Et oui! Alors nous pouvons ainsi parler de coup d’État orchestré par l’OTAN.

    Alors oui, JSP, Kawa1000 et leurs comparses, soutiennent plus que quiconque au Québec, les talibans! Leurs amis les ont armés!

    Cré Saint-Pierre!

    @ MJQC

    « Et toi JSP pourquoi te ranges-tu du côté de ce qui lance du napalm sur des civils, occupent des pays, pillent des ressources et exploitent les travailleurs? »

    Oui, il appuie le terrorisme d’Israël et des États-Unis, mais pas celui des autres, double-mesure. Mais JSP est le roi de la double-mesure et de la démagogie. Tu vas t’habituer camarade! Viens-tu chez Francis en FDS?

    @ Bayo3

    « Certe ce qu’il a “supposément”fait n’est nullement excusable,mais putain pourquoi on ne le ramène pas au Canada! »

    Le meurtre n’est jamais excusable, c’est pourquoi nous condamnons également le terrorisme des États-Unis. Et toujours est-il que Kadhr était un enfant-soldat combattant, non pas un terroriste. Il n’a jamais attaqué de civil, on ne peut donc pas lui coller l’étiquette de terroriste, c’est relatif. Quant aux soldats états-uniens qui butent des civils, ils sont tous aussi terroristes que les imbéciles qui ont fait péter le WTC.

    Et même s’il arrivait au Canada, il serait illégitime de le condamner pour son geste. Et juste comme ça, si le Canada envahit à Cuba un de ces 4, pour renverser le socialisme, il me trouvera également dans une tranchée « ennemie ». Le jeune n’a rien fait que les soldats impérialistes n’ont pas fait. Des grenades, ils en ont lancé à la pelle. Sinon, double-mesure. ( je ne tenais qu’à vous en faire part)

    Je suis d’accord avec votre commentaire et celui de MJQC.

    @ JSP

    « C’est bizarre, au lieu de tenter de sauver les 30 000 enfants qui se font tuer chaque année ici, au lieu de tenter de sauver les prisonniers Cubains, au lieu de de s’insurger contre les attaques lâches des Palestiniens contre les civils juifs, les gauchistes du Québec en sont à défendre un terroriste affirmé, à légitimer ses actes et à engueuler tout le monde qui ose affirmer qu’il s’agit d’un sale truand. »

    Vous devriez commencer par condamner les meurtres violents comme l’usage d’ADM sur des civils par VOTRE CAMP, c’est du terrorisme! Hypocrite!

    Les prisonniers cubains, les dits « dissidents », sont en fait des mercenaires entraînés par la C.I.A. prêts à faire du terrorisme pour renverser le choix de la MAJORITÉ, soit le socialisme. D’ailleurs, les terroristes comme Cariles sont protégés par Washington et jouissent de luxures et de gloire pour faire péter des avions bourrés de civils, pour faire péter des hôtels cubains, des discothèques cubaines, etc.. JSP appuie donc ainsi des terroristes, des vrais de vrais. JSP est un être hypocrite qui appuie tout le terrorisme des États-Unis, à commencer par l’usage des armes atomiques sur des civils au Japon. Il a ensuite appuyé les attentas terroristes israéliens (2006) au Liban ayant fait plus de 1100 victimes du côté civil. Il a avant cela, appuyé les attentats terroristes états-uniens en Irak, à Fallujah (2004). Il appuie tout ce que font les États-Unis et nous savons que cet empire use du terrorisme pour arriver à ses fins.

    C’est que JSP rêve du retour d’une dictature « style batistienne » à Cuba. Car alors, ses amis bourgeois minoritaires et parasitaires avaient le contrôle de l’île, au grand plaisir de l’oncle Sam également! Mais les faits sont les faits. Cuba a su avancer malgré les embûches mises par les saletés de capitalistes bourgeois minoritaires et parasitaires. (S’ils pouvaient tous, d’un seul coup, péter au fret, mhhhh, le fantasme!)
    Bref, Cuba va mieux que jamais et a multiplié ses acquis depuis le début de la révolution, mais tout ne fait que commencer. Ce sera le tour des autres nations…

    Et pour revenir aux dits « dissidents », qui ne sont que des mercenaires dans les faits, il faut ajouter que le système cubain, lorsque comparé à celui des États-Unis, est flan mou! Car aux États-Unis, pour les mêmes crimes dont sont accusés les mercenaires cubains à la solde de Washington (trahison), les peines sont beaucoup, mais beaucoup plus sévères! Hypocrisie, encore!

    Et le comble! JSP parle des palestiniens contre les juifs, comme si les palestiniens causaient plus de tort que leurs adversaires israéliens ne leur en causaient! JSP est de mauvaise foi! De plus, Israël use d’ADM sur des civils, un crime TRÈS GRAVE, même selon Washington, mais qui ne sera jamais puni par cet État tout aussi voyou. Israël possède même des armes nucléaires, sans toutefois les avoir déclarées!?! Où est l’AIEA dans tout ça? Sous de simples présomptions, on bombarde la Corée du Nord et l’Iran de sanctions, mais Washington et Israël ont le droit de posséder de telles armes et Israël, sans même avoir à les déclarer!?! Débile!

    Et les chiffres parlent d’eux-même! Combien de palestiniens meurent pour un seul israélien déjà? Pff! Et avec quel type d’armes se battent les palestiniens contre; les chars d’assaut, les hélicoptères Apaches et Cobra, les F16 et j’en passe? Avec des moyens rudimentaires! Alors JSP devrait ravaler son crachat d’hypocrisie et s’étouffer avec! Quel culot! Mépris total pour la vie humaine!

    Puisse la nature tuer ce rat au plus sacrant!

    Et pour revenir à Kadhr, c’est un « enfant-soldat combattant », non pas un truand, point final. Les faits sont les faits et la seule façon qu’ont ces imbéciles d’améliorer leur situation contradictoire, c’est de modifier la « réalité ».

    Si Kadhr est un terroriste, JSP est un terroriste endurcis, et les soldats canadiens et états-uniens de même. Sinon, double-mesure (C’est pas la première et tant que vivra ce pro-terrorisme, ce ne sera pas la dernière a paraître sur le blogue)!

    « Réaction typique du vaincu. Vous refusez de vous défendre, vous préférez vous ranger du côté de l’ennemi.  »

    Hypocrite! C’est VOTRE CAMP qui l’a financé l' »ENNEMI ». Ce qu’il peut être … quand il veut! Têtu! Et nous ne prenons pas SA défense, nous VOUS accusons de défendre le terrorisme et les doubles-mesures, voilà. Faites avec les faits, vous êtes un pro-terrorisme! Voilà les faits! Les talibans sont d’ailleurs encore au pouvoir par VOTRE faute, auc côtés des seigneurs de guerre et du dictateur (jamais élu) Karzaï. Et toujours est-il que c’est votre ami « SAM » qui a financé ces imbéciles de talibans! Hypocrisie jusqu’à la mort, voilà la devise de JSP!

    « e vous rappelle, sale révisionniste, que les attentats du 11 septembre, pour ne prendre que ceux-là, ont été commis alors que les USA n’avaient aucune présence en Afghanistan, en Irak ou au Proche-Orient. »

    Vous ne faites vraiment rien pour arranger votre cas pauvre hypocrite. Les « terroristes », et on conclura lorsqu’il y a aura une vraie enquête indépendante, étaient saoudiens! Or, la monarchie (Pro-démocratie disiez-vous? Hypocrite!)saoudienne est l’allié inconditionnel des États-Unis! Cré Saint-Pierre!

    Et la mission afghane, comme celle de l’Irak, fut préparée avant les attentats du 11 septembre 2001, alors pas la peine de patiner sur la question. Allez raconter vos imbécilités ailleurs et pendant que vous y êtes, allez donc jouer dans le trafic à l’heure de pointe. L’humanité ne pourra que s’en réjouir. Et il n’y a que les imbéciles qui disent des imbécilités… Hypocrite!

    « Alors expliquez-moi où était la provocation qui méritait un tel geste. »

    Quel geste? Le lancer de grenade? De quoi parlez-vous? Kadhr était un enfant-soldat et il y a des lois internationales sur cette question. Vous dites aimer les pays de droit, bref, laissez donc jouir Kadhr du droit qu’il a. Ensuite, le pauvre petit enfant-soldat n’a que lancé une grenade (Et encore, ce n’est même pas prouvé! Mais comme dans le temps, lorsque les états-uniens pendaient leurs noirs aux arbres les plus près, ça prend un coupable et vaut mieux que nous, n’est-ce pas?) et vous n’allez pas me faire croire que les soldats états-uniens n’ont pas lancé de grenades! Ils ont utilisé des ADM en Irak et en Afghanistan (Et à peu près dans tous les conflits qu’ils ont déclenchés, or, ils les ont tous déclenchés, pratiquement).

    « Je crois que votre situation trop confortable a un effet analgésique. Vous ne comprenez plus le bien et le mal. Vous inversez la logique et la morale. »

    Vous êtes timbré! Allez vous faire soigner!

    -Pour JSP, larguer des ADM sur des civils, c’est le BIEN! Mais lancer une grenade à un soldat en uniforme, c’est le mal!

    -Pour JSP, installer des dictatures dociles partout dans le monde et faire semblant de prôner la démocratie, c’est le BIEN! Mais l’élection démocratique et majoritaire d’un président socialiste (Chavez) dans quelque pays que ce soit, c’est le MAL!

    -Pour JSP, financer des mercenaires par l’entremise d’une organisation terroriste (CIA), afin de déstabiliser es régimes démocratiques socialistes, c’est le BIEN! Mais que ces pays socialistes se créent des milices de défense pour contrer le terrorisme de Washington, c’est le MAL!

    « Un criminel de ce type doit être interrogé pour connaître l’emplacement des camps, les techniques, les plans établis, etc. »

    Ce n’est pas un criminel, mais un combattant. Les terroristes se trouvent à Washington et JSP appuie les terroristes. JSP est un criminel de par son appui au terrorisme. JSP est pro-terrorisme, tant que ce terrorisme vise autrui et quiconque ne partageant pas SES valeurs minoritaires et parasitaires.

    La torture est illégale et il est prouvé que les résultats n’en valent même pas la peine. Le conflit au Vietnam le prouve. Nombres de vietkongs torturés ont donné des mauvaises informations. Et peu importe, JSP condamnerait la torture d’un soldat impérialiste par les talibans, démontrant encore une fois l’incohérence de SES propos. JSP est le roi de la double-mesure. Et à 15 ou 16 ans, il serait douteux qu’il connaisse les plans des talibans armés, armés par Washington!

    « Mais vous semblez préférer que nous le dorlotions avant qu’il ne fabrique d’autres mines anti-personnelles. »

    Les mines anti-personelles sont encore utilisées par Washington qui a refusé de signer les conventions concernées. Washington est un État voyou et impérialiste. Washington utilise également les armes à sous-munitions, également condamnées par l’ONU et l’ensemble des pays du G8. Ces « frag bomb » laissent au sol de 5% à 15% des sous-munitions (Non-explosées et c’est volontaire!), et cela constitue un champs de mines! JSP est un hypocrite de merde! Les États-Unis ont également minés le Vietnam lors de la guerre du Vietnam et Washington refuse d’aider les vietnamiens à faire le ménage! Ce sont les autres pays qui nettoient les saletés de Washington, aux frais des vietnamiens! Que de comédie! et les États-Unis emploient également encore des mines anti-personnelles en Afghanistan et en Irak en ce moment même! plus double-standardiste que JSP, ouf!

    Cré Saint-Pierre!

  27. quebecsocialiste said

    @JSP

    “C’est bizarre, au lieu de tenter de sauver les 30 000 enfants qui se font tuer chaque année ici, au lieu de tenter de sauver les prisonniers Cubains, au lieu de de s’insurger contre les attaques lâches des Palestiniens contre les civils juifs, les gauchistes du Québec en sont à défendre un terroriste affirmé, à légitimer ses actes et à engueuler tout le monde qui ose affirmer qu’il s’agit d’un sale truand.”

    Tu parles des enfants avortés? De toute façon, si la mère en est rendu à se faire avorter, ou qu’elle est embourgeoisée et trop sans coeur pour donner une chance à la vie, j’imagine que ces enfants auraient eu une vie misérable et qu’ils auraient été livré à eux même. Pour les prisonniers cubains, c’était pas toi plus haut qui nous accusait sans aucune raison de vouloir « libérer les pédophiles et les meurtriers du monde entier »? Aux yeux de la droite internationale, chaque prisonnier cubain est « un prisonnier politique », ce qui est absurde! Les terroristes qui ouvrent le feu dans des discothèques et les violeurs d’enfants, c’est aussi des « prisonniers politiques »? Deux poids, deux mesures. Pour ton commentaire sur les palestiniens, le ridicule de ton affirmation fait que ça se passe de commentaire. TU défends des terroristes sanguinaires à tout les jours sur ce blogue. C’est toi le vrai truand ici.

  28. Il est navrant de constater que votre position, je l’avoue, s’est transformée en une autre de ces « Vérités » qu’il est impossible de dénoncer. Nous avons affaire, ici, à un terroriste, à un fabricant de bombes, à un meurtrier. À force de romancer cette situation comme le font les médias, les gauchistes en manque de psychodrames en viennent à vouloir réintégrer cette canaille au sein même de notre société, parmi nos propres enfants. On nous convainc que c’est « notre faute » s’il est devenu ainsi, on nous martèle que ce « pauvre enfant » est un produit de Bush. L’humain n’existe plus, nous ne sommes, selon les gauchistes, que des machines programmables au service de l’État.

    Nous y sommes donc: la société sans repères, la société sans morale, la société complaisante et en perdition.

    Je refuse votre défaitisme et votre abandon d’humanité. Je déclare l’Humain capable et redevable de ses choix. Ce jeune aurait pu rendre les armes avant de commettre l’irréparable. Qu’il paie maintenant pour ses choix, comme tous les autres criminels Canadiens à l’étranger.

    @Quebecsocialiste:
    « De toute façon, si la mère en est rendu à se faire avorter, ou qu’elle est embourgeoisée et trop sans coeur pour donner une chance à la vie, j’imagine que ces enfants auraient eu une vie misérable et qu’ils auraient été livré à eux même »

    Si c’était aussi simple. Mais c’est loin d’être la situation. J’ai déjà donné les statistiques ici, mais sachez que 90% des femmes avortées au Québec ont plus de 21 ans. Sachez aussi que 90% le font pour des raisons « personnelles ». On ne parle pas ici de situations d’urgence, mais bien de simples « choix personnels ». N’avez-vous donc aucune compassion pour tous ces enfants tués?

  29. Incidemment, certains ont réfuté que les Palestiniens usent de tactiques lâches et sanguinaires. Voyez ceci:
    http://www.memritv.org/clip/en/1710.htm

    Ils l’avouent eux-même.

    J’espère qu’en voyant ces images, vous aurez au moins, ainsi, une image plus précise de ce que vous défendez.

  30. Observez bien la cohérence de Guillemette:

    Plus haut, ici, il écrivait:
    « D’abord, le jeune enfant-soldat Kadhr n’a jamais attaqué de civil, ce n’est donc pas un terroriste. »

    Dans un billet précédent,il écrivait:
    « JSP est aussi terroriste que Omar Kadhr »

    Maintenant, voici la réponse:

    Regardez, bien en face, ce que vous défendez.

  31. clusiau said

    @JSP
    “il s’agit d’un sale truand.”

    Un truand est une personne sans scrupules qui abuse de la confiance ou de la naïveté d’autrui. Tu pourrais mettre sur ta liste de truands presque toutes les personnes morales sur terre, les politiciens, les banquiers etc… mais pas Khadr.

    Ce que tu refuses d’accepter et ma foi, c’est absolument ridicule, c’est le principe de la Loi canadienne et de la Loi Internationale.

    Si maintenant, les straights comme toi ne veulent plus des lois de leur pays, ou cé qu’on s’en va ?

    C’est la loi qui dicte les règles au Canada, pas JSP et en dépit des efforts de JSP de les contourner. Alors accepte le principe de loi sinon ce sera toi qui devra aller vivre en Afghanistan…..comme les terroristes !

    Clair ?

  32. eberhardt1972 said

    Comme vous pouvez le constater, JSP a une vision très complexe et nuancée du monde. Il y a ceux qui sont nés bon, et il y a les méchants qui émergent des ténèbres (comme dans Batman). Pourquoi sont-ils méchants? Parce que c’est comme ça: il y a des gentils (nous, bien sur…) et des pas gentils (eux).

    Il me semble que lorsque l’on viens d’un pays où les enfants doivent aller à l’école jusqu’à l’âge de seize ans, on devrait comprendre que c’est parce qu’ils ne sont pas encore en mesure de prendre les bonnes décisions quant à leur avenir avant cet âge. On ne parle pas là d’actes commis à dix-sept ans et onze mois, mais à quinze ans!

    JSP a une vision manichéenne du monde; version étroite. Un « sale truand » de quinze ans, pauvre Jacques… pensez que ça donne encore quelque chose de discuter avec ce type?

  33. eberhardt1972 said

    Oups, une faute : « […] lorsque l’on vient d’un pays […] ».

    Désolé.

  34. internationaliste said

    Memri est un site de propagande ultra-pro-israélien et même certains défenseurs d’Israël sont très mal à l’aise face aux types d’infos véhiculées par ce site.

    Même des organismes comme Amnesty International et Human Right Watch dénoncent les violations des droits humains et les crimes de guerre perpétrés par Israël contre les Palestiniens. Les courageux journalistes Gideon Levy et Amira Hass du quotidien Haaretz dénoncent sans relâche l’oppression des Palestiniens par l’armée israélienne.

    Voici d’ailleurs un excellent article de Gideon Levy:

    http://www.france-palestine.org/article6668.html

  35. @Clusiau:
    « C’est la loi qui dicte les règles au Canada, pas JSP et en dépit des efforts de JSP de les contourner »

    Précisément. Et lorsqu’un trou du cul décide, sciemment, d’aller se pointer en zone de guerre, de fabriquer des bombes et des mines anti-presonnelles (qui blesseront et tueront, de toute façon, probablement son propre camp) et de jeter des grenades à la face des soldats, il n’est plus sous notre juridiction. Il est sous la loi militaire américaine maintenant. S’ils veulent le faire pleurer, je ne vais certainement pas les en empêcher.

    @eberhardt1972

    Vous prouvez mon point précédent. Vous invoquez l’impossibilité, pour un citoyen, de faire ses propres choix. Vous seriez du genre à imaginer qu’un jeune noir né dans le quartier Saint-Michel n’a d’autres choix que de faire partie d’un gang de rue, car à 15 ans on est trop imbécile pour décider. Votre mépris de la jeunesse est ahurissant. Je crois que ce jeune aurait pu détecter, facilement d’ailleurs, le danger dans lequel il sautait à pieds joints. De toute façon, son geste est un crime de guerre, alors il doit payer. Et, pour ma part, j’irais immédiatement arrêter les membres de sa famille qui sont encore, miraculeusement, vivants.

    La preuve du libre arbitre? Je vous assure que si vos parents étaient ultra-cathos, à 15 ans, vous n’iriez quand même pas à l’église.

    @Internationaliste:
    « Memri est un site de propagande ultra-pro-israélien  »

    Je m’en fous. Là n’est pas le point. La vidéo que je soumettais n’a pas été produite par Memri. Il s’agit d’un discours d’un exhalté du Hamas. Que vous refusiez même d’accepter, puisqu’ils s’en vantent, que ces enfoirés utilisent leurs femmes et leurs enfants comme boucliers humains démontre de façon éclatante votre aveuglement idéologique.

  36. internationaliste said

    Et l’armée israélienne fait la même chose avec les civils palestiniens. Elle les utilise comme bouclier humain lors de ses opérations militaires, ce qui lui a valu de se faire dénoncer par les groupes de défense des droits humains. Pour ce qui est de l’aveuglement idéologique tu n’es vraiment pas placé pour faire la leçon à ce chapitre.

  37. « Et l’armée israélienne fait la même chose avec les civils palestiniens ».

    Alors, s’ils font la même chose (ce qui est faux), pourquoi défendez-vous l’un plus que l’autre?

  38. internationaliste said

    Ce n’est pas faux, Israël a été dénoncé pour cette pratique. Je ne soutiens pas le Hamas dans tout ce qu’il fait. Le fait que tu nies les crimes de guerre de l’armée israélienne prouve ton aveuglement idéologique.

  39. jeanlucproulx said

    Les délices de la capitulation, de la reddition, de la soumission!

    Moi, je ne veux pas de Khadr ici. C’est un terroriste qui n’a jamais vécu au Canada, qui a passé, lui et sa famille, le plus clair de son temps à cracher sur nos valeurs les plus fondamentales des droits de l’Homme, de la liberté, de l’égalité et de la démocratie et il veut maintenant jouir de ces valeurs qu’il n’a pas arrêter de dénigrer??????? La liberté, la démocratie, les droits de l’Homme et l’égalité pour lui et seulement quand ça fait son affaire, c’est ça, hein? Son père est un chum de Ben Laden qui a envoyé son fils s’entraîner dans des camps d’Al-Qaïda en Afghanistan. Il a tué un soldat états-unien, un médecin en plus, de sang froid en lui maudissant une grenade par la tête. Le cas de Khadr relève strictement de la police afghane, ce n’est pas le ressort du Canada.

    Ras-le-bol de tous ces terroristes de merde qui crient «Allah Abkar» et qui appelent au jhihad contre tout ce qui est occidental et qui sont protégés par la gau-gauche naïve ( votre cas)! Ce n’est pas parce que Khadr est né ici, que, seulement à cause de ça, il bénéficie de facto de la citoyenneté canadienne (la preuve que le Canada n’est qu’une passoire pour terroristes) et qui n’est revenu ici deux ou trois fois, seulement pour y faire soigner un mononcle ou une matante en profitant grassement de tous nos beaux programmes sociaux coûteux, qu’il est notre problème.

    Bien au contraire, son cas relève de la police afghane, rien de plus rien de moins. Qu’on le rende à la police afghane, qu’il soit jugé selon le Code criminel afghan, point à la ligne. Khadr n’est pas Canadien, en ce qui me concerne.

    P.S.: On s’en sacre de ce qu’on pense de nous à l’international. C’est la gau-gauche qui nous sert toujours cette même putain de cassette-là seulement pour nous infantiliser à sa guise. Harper tient son bout et c’est tant mieux, ostie. Qu’il laisse Khadr aux Afghans et qu’ils se débrouillent avec lui. Sa soeur cachée derrière son torchon et qui se dit si fière de ce qu’il a accompli comme petit terroriste de Ben Laden ne viendra certainement pas brailler sur mon épaule.

    P.P.S.: Les conventions sur les enfants-soldats ne s’appliquent que dans les cas où il est spécifiquement prouvé que les enfants ont été enrôlés de force. Or, ce n’est pas le cas de Khadr.

  40. quebecsocialiste said

    WOW! UN malade mental du Hamas qui dit des choses que je condamne. Méchant argument… et memri est un site de propagande de merde qui ne montre qu’un côté de la médaille en passant. Si JSP s’informe là-dessus pour ses nouvelles du Moyen-Orient, il peut bien être dans le champs.

    Ton vidéo sur Dailymotion est produit par un fanatique des USA et du Ô capital. Qui sait? Ça pourrait même être toi, mais je ne suis pas du genre à faire des accusation débiles à travers mon chapeau comme tu le fais. Pathétique! Aussi, je note que vous condamnez Khadr pour avoir planté quelques mines parmis les dizaines de milliers (et encore) déjà existantes, plantées majoritairement par tes copains états-uniens. Deux poids, deux mesures.

    « Il est sous la loi militaire américaine maintenant. S’ils veulent le faire pleurer, je ne vais certainement pas les en empêcher. »

    En passant, la « loi militaire américaine » (états-unienne), je lui crache dessus! Khadr est un citoyen canadien et les USA n’ont aucune réelle juridiction sur lui. Faut vraiment, mais vraiment, être un gros tas de marde sans cervelle, sans jugement et sans aucune connaissances des lois pour affirmer ce que tu viens de dire sans rire! Toi, si quelqu’un « te fait pleurer », je suis certain qu’il n’y aura pas grand monde pour venir t’aider, ordure. Plus bas, en parlant à Eberhardt, tu maintiens l’ineptie selon laquelle il aurait commis « un crime de guerre »… lequel SVP? Selon quel article? « Tuer un soldat ennemi » ne fait pas parti des crimes de guerres. « Bombarder des villes bourrées de civils au Napalm et au phosphore blanc » par contre, ça en fait parti.

    « De toute façon, son geste est un crime de guerre, alors il doit payer. Et, pour ma part, j’irais immédiatement arrêter les membres de sa famille qui sont encore, miraculeusement, vivants. »

    Tu as raison, les sales porcs U.S. et israéliens (désolé d’avoir dû insulter les porcs, mais ils sont sales, c’est un fait) devraient vraiment payer pour leurs crimes affreux, mais malheureusement, on n’a pas le droit d’exercer la justice parce qu’ils sont « les bons ». Des osties de chiens sales oui! Je note aussi que, tout comme le militariste deux de pique kawa, tu détestes même la FAMILLE du jeune Khadr. On devrait arrêter sa mère et son frère handicapé aussi? Pas besoin de plus de commentaires là-dessus…

    « Si c’était aussi simple. Mais c’est loin d’être la situation. J’ai déjà donné les statistiques ici, mais sachez que 90% des femmes avortées au Québec ont plus de 21 ans. Sachez aussi que 90% le font pour des raisons “personnelles”. On ne parle pas ici de situations d’urgence, mais bien de simples “choix personnels”. N’avez-vous donc aucune compassion pour tous ces enfants tués? »

    Est-ce que j’ai affirmé le contraire? NON. Tu ne fais qu’affirmer à peu près la même chose que moi, mais avec des statistiques. Tu crois que toutes ces vies perdus ne me font pas quelque chose? T’as encore tout faux. Dans un monde idéal, on n’aurait pas besoin de l’avortement parce qu’il n’y aurait pas de parents indignes. Ce n’est malheureusement pas le cas. Je note aussi que tu semble penser que l’âge de la maturité est de 21 ans (c’est 18 ans ici en passant et nous ne sommes heureusement pas tous aussi conservateur que toi), mais que tu te dépêche à condamner le jeune Khadr (15 ans au moment des supposés actes) pour « crimes de guerre ». Ma foi, quelle cohérence! LOL!

  41. quebecsocialiste said

    @Jean-Luc le facho qui se calice du droit international

    C’est un enfant-soldat privé de sa jeunesse et brainwashé de force par son criss de père indigne, du con! Tu es bien plus naïf que nous ne pourront jamais l’être. Harpeur est une merde et il faut vraiment se crisser rare du Québec pour voter pour cette pute de Washington! Je n’en attendais pas mieux de la part d’un brainwashé sans jugement comme toi.

  42. jeanlucproulx said

    @ Québec socialiste.

    Écoute tarla, Khadr n’a jamais vécu au Canada! Il a la citoyenneté canadienne seulement parce qu’il est né ici, on le lui a donné à genoux par CAPITULATION , car ses parents ne sont pas Canadiens. Et puis, il nous a trahit en crachant sur nos valeurs et en rejoignant Al-Qaïda.

    Haute trahison

    46. (1) Commet une haute trahison quiconque, au Canada, selon le cas :

    a) tue ou tente de tuer Sa Majesté, ou lui cause quelque lésion corporelle tendant à la mort ou destruction, ou l’estropie ou la blesse, ou l’emprisonne ou la détient;

    b) fait la guerre contre le Canada ou accomplit un acte préparatoire à une telle guerre;

    c) aide un ennemi en guerre contre le Canada, ou des forces armées contre lesquelles les Forces canadiennes sont engagées dans des hostilités, qu’un état de guerre existe ou non entre le Canada et le pays auquel ces autres forces appartiennent.

    Tu peux trouver ça sur le site du gouvernement canadien.

    «C’est un enfant-soldat privé de sa jeunesse et brainwashé de force par son criss de père indigne, du con!»

    Et c’est là que je suis supposé me mettre à pleurer? Un enfant-soldat est kidnappé et enrôlé de force contre sa volonté. Or, Khadr était très conscient de ce qu’il faisait sur la vidéo de Jacques Saint-Pierre, vidéo que, bien sûr, nos bons p’tits journalistes partiaux envers la gau-gauche ne nous ont pas montré, car ils préfèrent faire un martyr de ce p’tit terroriste à la con. De toute façon, les journalistes ont toujours été à la solde de la gau-gauche et ont le tour pour faire passer des messages subliminaux: Marc Godbout de Rad-Can qui a toujours l’air choqué dès qu’il parle des conservateurs, mais qui a les yeux brillants dès qu’il parle des libéraux. Je n’ai jamais vu un journaliste aussi biaisé que lui qui se trahit par son simple regard, c’est fou, hein? Comme si le fait que le gouvernement de Harper est conservateur est la nouvelle de l’année. Je suis tellement écoeuré de les voir pourchassé Harper pour le faire plier sur le dossier du terroriste Khadr.

    C’est la même chose à Québec. À chaque fois que le maire Labeaume parle d’aménagement du territoire ou de transport, les journalistes lui remettent toujours sous le nez le fait qu’il refuse de donner son aval à LEUR tramway qu’ils sont les seuls à vouloir avec les pelleteux de nuages du RMQ et du centre-ville. Quand à moi, ce n’est pas ma priorité. Qu’est-ce qu’il ne comprennent pas dans le mot REFUS, hein? Moi, je chie et sur Khadr, et sur le tramway, et sur nos journaleux très partiaux. Et après, ça me faire brailler en peinturant la réalité sur le fils digne de son père chum de Ben Laden. Je vais brailler de ça, oui. Tu peux en être sûr.

  43. jeanlucproulx said

    Erratum: «Et après, ça veut me faire brailler…»

  44. kawa1000 said

    Histoire de faire utile; au lieu de vous exciter sur le sort de ce déchet,
    pourquoi ne pas inciter le ministère des Affaires Extérieures a faire des pressions pour forcer le retour de cette petite dinde prisonnière de son trou de cul de mari en Arabie Saoudite? Ca serait plus utile et il y a plus de chances qu’elle se rappelle son expérience et ne recommence pas!
    En prime, on aurait deux jeunes en bas âge, qui seraient élevés a faire avancer notre pays plutôt que de vouloir se faire sauter pour Allah!

    Mais, c’ est vrai! J’oubliais! Elle n’a pas tué de soldats américains ou canadiens! Donc c’est sans intérêt!

  45. jeanlucproulx said

    @ kawa1000.

    Tape là mon chum! Moi, l’histoire de cette sombre idiote me rappele vraiment le film Jamais sans ma fille, un chef d’oeuvre et une histoire vraie en plus.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_sans_ma_fille

    Jamais je ne comprendrai pourquoi des filles marient des musulmans à tour de bras. Si elles savaient dans quoi elles s’embarquaient. C’est une vie d’enfer qu’elle signe en blanc à leur époux fanatique. Il est bien beau et bien fin, mais quand il obtient ce qu’il veut, il vous montre son vrai visage. Cette pauvre idiote s’est laissée prendre à ce jeu stupide. ON NE MARIE PAS UN MUSULMAN ET ON SE TIENT LOIN DE LA SECTE MUSULMANE ET DE CES PAYS DE FOUS-LÀ, ME SEMBLE QUE C’EST CLAIR!!!!!!!!!!!

  46. jeanlucproulx said

    @ kawa1000.

    Tape là mon chum! Moi, l’histoire de cette sombre idiote me rappele vraiment le film Jamais sans ma fille, un chef d’oeuvre et une histoire vraie en plus.

    Jamais je ne comprendrai pourquoi des filles marient des musulmans à tour de bras. Si elles savaient dans quoi elles s’embarquaient. C’est une vie d’enfer qu’elle signe en blanc à leur époux fanatique. Il est bien beau et bien fin, mais quand il obtient ce qu’il veut, il vous montre son vrai visage. Cette pauvre idiote s’est laissée prendre à ce jeu stupide. ON NE MARIE PAS UN MUSULMAN ET ON SE TIENT LOIN DE LA SECTE MUSULMANE ET DE CES PAYS DE FOUS-LÀ, ME SEMBLE QUE C’EST CLAIR!!!!!!!!!!!

  47. jeanlucproulx said

    Erratum: «C’est une vie d’enfer qu’elles signent en blanc à leur époux fanatique.»

  48. internationaliste said

    Comme si tous les musulmans étaient des fanatiques! Pourtant quand je lis les commentaires du puceau à Jean-Luc Proulx j’ai clairement affaire à un fanatique xénophobe ultranationaliste et raciste. C’est ironique de voir que dans cette affaire là on assiste à une alliance entre un ultranationaliste québécois et un ultrafédéraliste canadien!

  49. kawa1000 said

    @Internationaliste

    Ca ne me dit toujours pas lequel, de l’enfoiré ou de la dinde, vous aimeriez mieux ramener ici…

    JLP est un ultranationaliste…moi, je suis fédéraliste, pas ultra…

    Quand on se parle, il arrive qu’on soit en accord sur certains points…ca m’arrive même de trouver que Guillemette parle avec bon sens quand il ne perd pas les pédales (ce qui arrive souvent!)

    A remarquer que j’ai mentionné « son trou de cul de mari », pas « les Arabes » ou « les musulmans »…

  50. internationaliste said

    JLP aspire à devenir un Le Pen québécois avec sa pensée archi-xénophobe. Ce sont des fanatiques de son espèce dont on devrait se débarrasser. Mais au moins je remarque qu’il est devenu la risée des blogues de droite comme Antagoniste.

    Pourquoi vous ne partez pas vous-même une campagne pour sortir cette femme d’Arabie Saoudite?

  51. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    Regarde ces deux fanatiques un peu. D’un côté, on a sans doute le « souverainiste » le plus maladroit de la province (citer l’article qui nous rappelle qu’on n’a pas le droit de faire du mal à la vieille monarque dont les ancêtres ont une triste histoire de massacrer un tas de peuples, dont le notre, comme argument, quelle cohérence) et de l’autre, un ULTRA-fédéraliste (il aura beau dire ce qu’il veut, c’est pas plus tard qu’hier qu’il nous faisait part de son « admiration » pour l’impérialisme brittanique qui nous a déjà causé assez de problèmes et d’humiliations) qui me fait vomir de par son militarisme odieux et sans commune mesure.

    On notera aussi que JLP n’est pas capable de faire trois commentaires sans nous parler de son « divin » maire Labeaume et que les deux tarlas ne reconnaissent même pas le fait que Khadr est canadien. Mauvaise foi.

  52. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Nous avons affaire, ici, à un terroriste, à un fabricant de bombes, à un meurtrier. »

    Faux, c’est un enfant-soldat d’abord, ensuite un combattant. Les bombes sont destinées, jusqu’à preuve du contraire, aux convois occupants impérialistes. C’est donc de bonne guerre comme on dit.

    Le meurtre fait partie de la tâche de tous les soldats et c’est d’ailleurs la tâche première du soldat, m’apprenait mon sergent en 1999 à la base de Longuepointe. Si je me souviens du nom, je vous dirai…

    « À force de romancer cette situation comme le font les médias, les gauchistes en manque de psychodrames en viennent à vouloir réintégrer cette canaille au sein même de notre société, parmi nos propres enfants. »

    Je connais des gens de l’armée canadienne qui ont utilisé des armes de destruction massive en Afghanistan et pourtant, ils sont déjà intégrés dans la société québécoise. Double-mesure…

    « On nous convainc que c’est “notre faute” s’il est devenu ainsi, on nous martèle que ce “pauvre enfant” est un produit de Bush. »

    Faux, états-unien. Bush fils n’était pas président. Vous tentez de manipuler l’information et nos intentions.

    « Qu’il paie maintenant pour ses choix, comme tous les autres criminels Canadiens à l’étranger. »

    C’est un combattant ennemi, soit, qu’il soit jugé ainsi. Mais avant tout cela, sa condition enfant-soldat prime sur votre mépris double-standardiste qui de toute façon, ne vaut rien.

    Il faudrait que la GRC paie pour les crimes commis lors de la crise avec le FLQ. La GRC a posé des bombes.

    Il faudrait que le SCRS paie pour ses crimes, il a collaboré avec une agence terroriste états-unienne qui a commis plusieurs attentats terroristes au service de la maison-blanche et des bourgeois qui la contrôlent.

    Faisons donc aussi payer les pro-terrorisme qui appuient le terrorisme impunément. Non à la double-mesure!

    « J’ai déjà donné les statistiques ici, mais sachez que 90% des femmes avortées au Québec ont plus de 21 ans. Sachez aussi que 90% le font pour des raisons “personnelles”. On ne parle pas ici de situations d’urgence, mais bien de simples “choix personnels”. N’avez-vous donc aucune compassion pour tous ces enfants tués? »

    Et vous jouez l’aveugle, j’ai déjà moi-même fait part que je condamnais toute pratique dite de « contraception » répétitive. Comme vous, je suis estomaqué par les chiffres, non pas de là à abolir ce droit par contre. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas à trouver des solutions au problème plutôt que de justement, jeter le bébé avec l’eau du bébé.

    « Incidemment, certains ont réfuté que les Palestiniens usent de tactiques lâches et sanguinaires. Voyez ceci:…

    …J’espère qu’en voyant ces images, vous aurez au moins, ainsi, une image plus précise de ce que vous défendez. »

    JSP, j’ai déjà dit condamner le terrorisme des gens là-bas, mais vous ne pouvez pas prouver que Kadhr soit un terroriste. Et ces gens ne connaissent même pas la différence… (encore moins un enfant-soldat!)

    Mais de votre côté, vous soutenez le terrorisme de « grands garçons et de grandes filles matures ». Assumez vos propos pro-terrorisme.

    Quant à vos vidéos, j’en ai des centaines de crimes états-uniens et israéliens, je vous les envois par la poste si vous voulez. J’ai ces fameux mercenaires britanniques en Irak qui butent des civils en écoutant du Elvis. Aussi ces tireurs d’élite israéliens qui butent des enfants sans défense, sans arme. Comme ceux des États-Unis font en Irak. Etc..
    Dans une guerre, il y a des morts et rare sont-elles douces… Mais une ADM, c’est une ADM pour tout le monde. Un acte terroriste, c’est pareil pour tout le monde. Alors nous pouvons JSP, conclure que Israël commet souvent des actes terroristes en Palestine avec ses hélicoptères en autre, lesquels tirent des missiles d’une haute altitude, ce qui tue bien entendu, des CIVILS.

    Bref, la différence entre vous et moi, c’est que je condamne celui fait par les palestiniens également.

    Et si nous comptons les chiffres monstrueux des morts palestiniens, vis-à-vis ceux des israéliens, ouf… Les sanguinaires sont plutôt de votre côté mon pauvre.

    « Plus haut, ici, il écrivait:
    “D’abord, le jeune enfant-soldat Kadhr n’a jamais attaqué de civil, ce n’est donc pas un terroriste.”

    Dans un billet précédent,il écrivait:
    “JSP est aussi terroriste que Omar Kadhr” »

    Êtes-vous terroriste? Sarcasme, vous connaissez? Alors si vous n’êtes pas un terroriste, lui non plus ne l’est pas. Vous avez ici même sur le blogue, appuyé plus de terrorisme que ne peut le faire Omar Kadhr, de par son ignorance de l’international. L’enfant-soldat mérite plus que JSP, à mes yeux, le droit de vivre dans notre société. JSP pourrait un jour appeler au terrorisme, comme par exemple il peut appeler au coup d’État au Venezuela.

    JSP est un être dangereux sans scrupule pour arriver à ses fins. Il est également méprisant pour la vie humaine. Rappelons-nous quand il disait que la seule tête de Saddam, valait bien ce million de morts.

    JSP a défendu des massacres, des dictatures, des coups d’État, du pillage de ressources, des enlèvements, de la torture, des mercenaires, un narco-traficant terroriste et bien plus, afin de défendre ses points de vue idéologiques.

    JSP a supporté les attentats terroristes états-uniens et israéliens, comme par exemple le massacre de 1100 civils libanais en 2006 lors de l’attaque terroriste de Tsahal.
    Du terrorisme, c’est du terrorisme. JSP doit assumer ses propos.

    @ Internationaliste

    Merci pour l’article, très bon en effet.

    @ JSP

    « Précisément. Et lorsqu’un trou du cul décide, sciemment, d’aller se pointer en zone de guerre, de fabriquer des bombes et des mines anti-personnelles (qui blesseront et tueront, de toute façon, probablement son propre camp) et de jeter des grenades à la face des soldats, il n’est plus sous notre juridiction. »

    Les soldats états-uniens vont en Afghanistan et posent des mines anti-personnelles. Et le cas du soldat Kadhr n’est pas de VOTRE ressort, ni de celui d’une cour bidon impérialiste états-unienne.

    « Il est sous la loi militaire américaine maintenant. S’ils veulent le faire pleurer, je ne vais certainement pas les en empêcher. »

    Double-mesure et affirmation divine d’un bourgeois minoritaire et parasitaire. L’enfant-soldat Kadhr n’est pas sous la juridiction bidon des États-Unis. Les États-Unis ne sont pas une terre sainte qui peut se défaire du droit international. Et la torture demeure un crime selon la majorité des pays sur Terre.

    JSP appuie donc ici l’impérialisme et la torture.

    « De toute façon, son geste est un crime de guerre, alors il doit payer. »

    Les crimes de guerre, c’est la spécialité des États-Unis et du Canada. Double-mesure. L’invasion de l’Irak est un crime également. Le terrorisme exercé par Washington et Tel-Aviv est un crime contre l’humanité. L’utilisation d’ADM par Washington et Tel-Aviv est un crime très grave de guerre.

    JSP, vous passez pour un imbécile. Le terrorisme pour les uns, l’est pour les autres.

    « Et, pour ma part, j’irais immédiatement arrêter les membres de sa famille qui sont encore, miraculeusement, vivants. »

    On devrait arrêter JSP pour appui au terrorisme, à la torture, à l’utilisation d’ADM sur des civils, aux enlèvements, aux dictatures sanguinaires, aux coups d’État contre de vraies démocraties, le pillage des ressources naturelles aux côtés du FMI, etc,.

    « La preuve du libre arbitre? Je vous assure que si vos parents étaient ultra-cathos, à 15 ans, vous n’iriez quand même pas à l’église. »

    Je me demande si ça vaut pour Durandal!?!

    « Alors, s’ils font la même chose (ce qui est faux), pourquoi défendez-vous l’un plus que l’autre? »

    JSP a parlé, verset 15, …

    @ Jean-Luc Proulx

    « Moi, je ne veux pas de Khadr ici. C’est un terroriste qui n’a jamais vécu au Canada, qui a passé, lui et sa famille, le plus clair de son temps à cracher sur nos valeurs les plus fondamentales des droits de l’Homme, de la liberté, de l’égalité et de la démocratie et il veut maintenant jouir de ces valeurs qu’il n’a pas arrêter de dénigrer??????? La liberté, la démocratie, les droits de l’Homme et l’égalité pour lui et seulement quand ça fait son affaire, c’est ça, hein? Son père est un chum de Ben Laden qui a envoyé son fils s’entraîner dans des camps d’Al-Qaïda en Afghanistan. Il a tué un soldat états-unien, un médecin en plus, de sang froid en lui maudissant une grenade par la tête. Le cas de Khadr relève strictement de la police afghane, ce n’est pas le ressort du Canada. »

    C’est un terroriste? Vous avez des preuves? Se battre contre l’armée occupante signifie terrorisme? C’est ça? C’est exactement ce que disait les nazis des juifs qui se défendaient. Fasciste.

    Vous dites ensuite « nos valeurs », alors qu’elles ne sont que celles de certains. Comme si toutes et tous avaient les mêmes valeurs, au Québec, que vous le militariste entêté. Totalitarisme.

    Et la liberté religieuse, qu’en faites-vous? Est-ce que parce que je suis athée je vous demande de partir du Québec? J’en aurais autant le droit que vous.

    Quant au père de Omar, il est au même titre que la famille Bush, un très proche des Ben Laden. Même les Sarkozy, le demi-frère, s’en rapprochent. Et pour les camps d’Al-Qeada en Afghanistan, c’est Washington qui a financé le tout; les armes, l’entraînement et les camps. Aussi, c’est la CIA qui a montré aux afghans comment faire de belles bombes(IED-ils l’ont fait avec Cariles aussi)!

    C’est un enfant-soldat et certes, son but était, comme ça l’était pour ses opposants, d’éliminer l’ennemi. C’est ça la guerre!?! Il a donc peut-être tué un soldat impérialiste états-unien qui occupait l’Afghanistan illégalement sous de faux prétextes. Et alors? Le soldat états-unien en a lui tué combien, sinon ses amis, des leurs? La guerre, c’est la guerre, et toutes les raisons sont bonnes pour se faire mal sur le champs de bataille.

    Et toujours est-il que les lois internationales priment sur votre esprit tordu et que Omar était un enfant-soldat au moment des actes. Quant au terrorisme, les États-Unis en font d’avantage que quiconque dans le monde.

    Et en passant monsieur Proulx, aucune preuve n’existe quant au soit-disant lancer de grenade de Khadr, alors vous devriez éviter de conclure avant le tribunal bidon, des gestes posés par l’enfant-soldat qu’il était.

    Ce n’est pas non plus du ressort d’une police (La police afghane viole les enfants devant les soldats canadiens sans que ceux-ci ne puissent agir, j’ai des témoignages…)qui viole les enfants. Monsieur Proulx va loin dans sa démesure. C’était aussi un enfant-soldat au moment des actes.

    « Ras-le-bol de tous ces terroristes de merde qui crient «Allah Abkar» et qui apellent au jhihad contre tout ce qui est occidental et qui sont protégés par la gau-gauche naïve ( votre cas)! Ce n’est pas parce que Khadr est né ici, que, seulement à cause de ça, il bénéficie de facto de la citoyenneté canadienne (la preuve que le Canada n’est qu’une passoire pour terroristes) et qui n’est revenu ici deux ou trois fois, seulement pour y faire soigner un mononcle ou une matante en profitant grassement de tous nos beaux programmes sociaux coûteux, qu’il est notre problème. »

    Je ne protège pas les extrémistes, je dénonce vos doubles-mesures incalculables. Et sachez que Bush mets Dieu dans ses discours aux 5 phrases. Encore une double-mesure.

    La gauche ne protège pas les terroristes, vous le faites en ce moment même. Vous défendez Bush, un génocidaire terroriste. Nous ne faisons pour notre part que dénoncer les doubles-mesures dans lesquelles vous pataugez constamment. Et justement, vous feriez une bonne mascotte de la double-mesure.

    Nous ne sommes pas naïfs, vous l’êtes monsieur Proulx puisque vous envoyez à l’abattoir, au nom de la dictature bourgeoise (talibans rasés+seigneurs de guerre+Karzaï l’imposteur) mise en place par les troupes impérialistes de l’OTAN. Bref, vous faites aussi tuer ces soldats canadiens par les outils désuets de Washington, qui ne leur servent plus, car dans les faits historiques, et cela démontre votre incohérence et le degré de notre naïveté, Al-Qeada et les talibans furent financés, armés et entraînés aux explosifs par la CIA (une organisation terroriste).

    Bref, il n’y a pas plus déconnecté de la réalité que vous en ce moment, ni plus naïf. Même Jacques Saint-Pierre sait qu’il appuie du terrorisme et des terroristes à Kabul, il s’en fiche par contre lui. Vous monsieur Proulx, l’ignorez simplement.

    On dit un oncle, pas un « mononcle ». Sinon, dites toujours, mon « mononcle » et ton « tononcle »… Et ça dit défendre le français, sans parler du reste de ses fautes.

    Si les programmes sociaux sont coûteux, il a été prouvé qu’ils seraient encore plus coûteux au privé et que cela, de toute façon, représenterait la pire ineptie de tous les temps au Québec. Car vous n’avez toujours pas légitimé, par quelconque argument ou pseudo argument, l’exploitation du labeur d’autrui par une minorité bourgeoise.

    Nos programmes sociaux font l’envie du monde entier et c’est normal. La pauvreté est en expansion, les problèmes sociaux également. Cuba, toutefois, dépasse de loin les attentes des québécois face à LEUR système de santé. Mais les gros hypocrites comme Proulx font comme si Cuba n’existait pas et modifient les faits.

    Moi j’en ai ras le bol des grus zoufs comme monsieur Proulx qui supportent tout plein de doubles-mesures, du terrorisme, etc..

    « Bien au contraire, son cas relève de la police afghane, rien de plus rien de moins. Qu’on le rende à la police afghane, qu’il soit jugé selon le Code criminel afghan, point à la ligne. Khadr n’est pas Canadien, en ce qui me concerne. »

    La police afghane viole des enfants, elle toute aussi crédible en autorité que les impérialistes occupants l’Afghanistan, que les seigneurs de guerre, qu’Al-Qeada qui fut soutenue par Washington, que les talibans et les talibans rasés et que Karzaï le dictateur, etc..

    « P.S.: On s’en sacre de ce qu’on pense de nous à l’international. C’est la gau-gauche qui nous sert toujours cette même putain de cassette-là seulement pour nous infantiliser à sa guise. Harper tient son bout et c’est tant mieux, ostie. Qu’il laisse Khadr aux Afghans et qu’ils se débrouillent avec lui. Sa soeur cachée derrière son torchon et qui se dit si fière de ce qu’il a accompli comme petit terroriste de Ben Laden ne viendra certainement pas brailler sur mon épaule. »

    P.S.: Votre clan fait du terrorisme, ne vous en déplaise, ce qui fait de vous et de votre appui inconditionnel un appui au terrorisme! Sale pro-terrorisme de merde.

    Harper soutient le terrorisme, vous soutenez donc vous aussi le terrorisme. Bush EST un terroriste, un GÉNOCIDAIRE et un sale dictateur, vous soutenez donc le tout de par votre appui inconditionnel à des missions impérialistes bâties sur des mensonges.

    Plus naïf que Proulx, tu meurs!

    « P.P.S.: Les conventions sur les enfants-soldats ne s’appliquent que dans les cas où il est spécifiquement prouvé que les enfants ont été enrôlés de force. Or, ce n’est pas le cas de Khadr. »

    Mets-en! Québecsocialiste a mis le doigt sur le bobo. Monsieur Proulx souffre évidemment de troubles mentaux, c’est un débile.

    Outre vos imbécilités répétées, le jeune enfant-soldat n’a pas commis d’acte terroriste, il a tué un soldat états-unien impérialiste en uniforme, un homme qui a signé pour ce genre de chose, qui était prêt à mourir pour envahir et pour occuper le pays. Et pour mettre en place une dictature capitaliste, il l’a cherché! Il n’était pas chez lui!

    Je condamne toutefois les médias de masse ayant amené le soldat états-unien à un tel bas niveau d’intellectualité, semblable à Proulx.

    Omar Kadhr est un enfant-soldat, point à la ligne! La seule voix de proulx suffirait à renverser le bon sens moral des spécialistes en droit sur la question? Monsieur Proulx est complètement fou.

    Monsieur Proulx la loi. Cré Proulx!

    @ JLP

    « Écoute tarla, Khadr n’a jamais vécu au Canada! Il a la citoyenneté canadienne seulement parce qu’il est né ici, on le lui a donné à genoux par CAPITULATION , car ses parents ne sont pas Canadiens. Et puis, il nous a trahit en crachant sur nos valeurs et en rejoignant Al-Qaïda. »

    Al-Qeada fut financé, armé et entraîné par la CIA. Prenez-vous en aux complices également. Ah non! Désolé, ils sont capitalistes, c’est vrai! Et toujours est-il que les soldats canadiens meurent en Afghanistan pour une bande de seigneurs de guerre, de talibans rasés et un dictateur pro-Washington. Félicitation Proulx pour votre appui au massacre des canadiens pour de mauvaises raisons et pour l’envoi de chair à canon québécoise à une guerre basée sur des mensonges.

    Monsieur Proulx est plus naïf que quiconque ici! Y a pas personne qui tient plus aux soldats que nous autre dans le fond, c’est ce que j’en conclue! Parce que dans les faits, c’est pour enrichir les riches qu’ils crèvent sur des mines intellectuellement redevables à la CIA! Hypocrite de merde!

    « Haute trahison

    46. (1) Commet une haute trahison quiconque, au Canada, selon le cas :

    a) tue ou tente de tuer Sa Majesté, ou lui cause quelque lésion corporelle tendant à la mort ou destruction, ou l’estropie ou la blesse, ou l’emprisonne ou la détient;

    b) fait la guerre contre le Canada ou accomplit un acte préparatoire à une telle guerre;

    c) aide un ennemi en guerre contre le Canada, ou des forces armées contre lesquelles les Forces canadiennes sont engagées dans des hostilités, qu’un état de guerre existe ou non entre le Canada et le pays auquel ces autres forces appartiennent.

    Tu peux trouver ça sur le site du gouvernement canadien. »

    Il est débile le fédé-rat-liste. Indépendantiste mon cul!

    Le soldat états-unien était en occupation d’un pays où il venait d’effectuer un coup d’État militaire, tout en ayant installé une dictature talibane rasée, appuyée de seigneurs de guerre et d’un dictateur pro-Washington n’ayant jamais été démocratiquement élu.

    Son rôle enfant-soldat passe par-dessus toutes ces accusations également. À 15 ans, on est pas apte à faire un choix éclairé. Même vous, qui êtes peut-être dit mature, n’êtes visiblement pas capable de saisir l’essentiel de ce qui vous entoure.

    Les États-Unis ont violé la souveraineté de l’Afghanistan sur une base mensongère. Les faits reliant la famille Bush à la famille Ben Laden n’ont pas été considérés et la mission fut préparée avant le 11 septembre 2001. Les dits terroristes furent entraînés, financés et armés par la CIA, entre autre à faire des bombes (IED).

    Vous parlez de la reine, or, où se trouve la reine chez les États-Unis indépendants?

    Et en premier lieu, qu’est-ce que faisaient les forces canadiennes dans un autre pays à renverser un dit « gouvernement »* pour installer une dictature? Avant d’envoyer des troupes quelque part, on s’informe, on ne s’insurge pas précocement comme vous le faites. Or, Al-Qeada et les talibans sont les outils désuets de Washington, donc les forces canadiennes font le ménage des vidanges de Washington et installe d’autres vidanges au pouvoir, et c’est pour cela que meurent les soldats canadiens!

    Proulx est dans le fond anti-soldats canadiens! Fanatique…

    « Et c’est là que je suis supposé me mettre à pleurer? Un enfant-soldat est kidnappé et enrôlé de force contre sa volonté. Or, Khadr était très conscient de ce qu’il faisait sur la vidéo de Jacques Saint-Pierre, vidéo que, bien sûr, nos bons p’tits journalistes partiaux envers la gau-gauche ne nous ont pas montré, car ils préfèrent faire un martyr de ce p’tit terroriste à la con. De toute façon, les journalistes ont toujours été à la solde de la gau-gauche et ont le tour pour faire passer des messages subliminaux: Marc Godbout de Rad-Can qui a toujours l’air choqué dès qu’il parle des conservateurs, mais qui a les yeux brillants dès qu’il parle des libéraux. Je n’ai jamais vu un journaliste aussi biaisé que lui qui se trahit par son simple regard, c’est fou, hein? Comme si le fait que le gouvernement de Harper est conservateur est la nouvelle de l’année. Je suis tellement écoeuré de les voir pourchassé Harper pour le faire plier sur le dossier du terroriste Khadr. »

    Un enfant est un enfant, et Omar Kadhr était un enfant-soldat lors des actes pour lesquels il a été accusé. Outre le fait qu’il était un enfant-soldat, même un soldat de 45 ans aurait eu droit d’être gardé prisonnier de guerre, s’excluant donc des listes de torture. La torture est illégale partout sur Terre, mais cette loi internationale n’est pas respectée par Washington entre autre, ce qu’appuie J-L Proulx. Proulx appuie donc la torture, ce ouvertement.

    Les vidéos montrant des enfant-soldats congolais sont aussi calmes que celles présentées par JSP. J’ai de ces vidéos à la tonne si vous en voulez. J’ai également des soldats états-uniens en Irak qui se pratiquent avec de vraies balles sur des civils irakiens, mais cela non plus n’est pas montré par nos saletés de médias capitalistes totalitaires.

    Il n’a pas non plus commis d’attentat terroriste, mais s’est battu vainement contre de farouches occupants bien mieux armés que lui. Certes, pour les siens, il est un héros.
    Le soldat états-unien impérialiste s’est fait botté le cul au fond, par un gosse de 15 ans!
    😛
    Bravo pour le lancer de grenade Omar! À la guerre comme à la guerre!

    (Je ne supporte pas le clan taliban, mais je ne supporte pas le clan Otan. Je suis content de voir les impérialistes se planter et je suis désolé de voir des naïfs appuyer le sacrifice inutile des soldats canadiens qui dans le fond, donnent leur vie pour enrichir les riches! C’est ce qu’appuie Proulx! Gros naïf!)

    Stephen Harper, avec les sables bitumineux, tuera plus d’êtres humains et d’autres vies qu’Omar Kadhr n’en tuera jamais dans tout le restant de sa vie, même s’il est hors prison! Stephen Harper est un terroriste écologique et appuie le terrorisme de Tel-Aviv et celui de Washington inconditionnellement. Stephen Harper a soutenu les attentats terroristes de Tsahal au Liban en 2006 où plus de 1100 civils furent tués par des ADM israéliennes. Harper a quasiment condamné les civils de s’être mis dans le chemin!

    Harper soutient également un génocidaire narco-traficant terroriste (Uribe), un génocidaire terroriste dictateur international (Bush) et utilise une organisation terroriste (SCRS) qui travaille avec d’autres organisations terroristes internationales (CIA, MI6, Mossad).

    Monsieur Proulx soutient donc le terrorisme idéologiquement campé sur ses positions, mais pas celui d’en enfant-soldat! Double-mesure!

    Monsieur Proulx devrait travailler son argumentaire, c’est pitoyable. J’aurais honte, il fait plus pitié que d’autre chose dans le fond.

    « C’est la même chose à Québec. À chaque fois que le maire Labeaume parle d’aménagement du territoire ou de transport, les journalistes lui remettent toujours sous le nez le fait qu’il refuse de donner son aval à LEUR tramway qu’ils sont les seuls à vouloir avec les pelleteux de nuages du RMQ et du centre-ville. Quand à moi, ce n’est pas ma priorité. Qu’est-ce qu’il ne comprennent pas dans le mot REFUS, hein? Moi, je chie et sur Khadr, et sur le tramway, et sur nos journaleux très partiaux. Et après, ça me faire brailler en peinturant la réalité sur le fils digne de son père chum de Ben Laden. Je vais brailler de ça, oui. Tu peux en être sûr. »

    Moi je vous chie dessus, parce que vous soutenez les auteurs du 11 septembre 2001, les vrais. Vous soutenez également un chummy de Ben Laden, Bush lui même! Ses finances reposent d’ailleurs au même endroit que ceux de la famille Ben Laden. Aussi, vous soutenez ceux qui ont financé Al-Qeada, appris à ces jeunes enfants-soldats comment faire des (IED), ces fameuses bombes qui tuent les soldats que Proulx aime voir mourir pour enrichir les riches.

    Hypocrite de merde, je vous chie dessus. Vous êtes plus près de Ben Laden en soutenant Bush qu’en soutenant Omar!

    @ Kawa1000

    « Histoire de faire utile; au lieu de vous exciter sur le sort de ce déchet,
    pourquoi ne pas inciter le ministère des Affaires Extérieures a faire des pressions pour forcer le retour de cette petite dinde prisonnière de son trou de cul de mari en Arabie Saoudite? Ca serait plus utile et il y a plus de chances qu’elle se rappelle son expérience et ne recommence pas!
    En prime, on aurait deux jeunes en bas âge, qui seraient élevés a faire avancer notre pays plutôt que de vouloir se faire sauter pour Allah! »

    Intéressant que vous en parliez! L’Arabie-saoudite, c’est de là que viennent les kamikazes du 11 septembre 2001. Et l’Arabie-saoudite est une monarchie, une monarchie qui comme Al-Qeada, exécute ses condamnés sur la place publique. Aussi l’A-S est une alliée inconditionnelle de vos amis de Washington. Ironique dites-vous?

    Ce « déchet » était un enfant-soldat, ne vous en déplaise et vous, pseudonyme, n’êtes pas LA LOI.

    « Mais, c’ est vrai! J’oubliais! Elle n’a pas tué de soldats américains ou canadiens! Donc c’est sans intérêt! »

    Elle est mature et sait ce qu’elle fait. Omar avait 15 ans et même s’il en avait 57 ou 89, ce serait un combattant, pas un terroriste.

    Au naïf JLP

    « Jamais je ne comprendrai pourquoi des filles marient des musulmans à tour de bras. Si elles savaient dans quoi elles s’embarquaient. »

    Justement, elles le savent! Elles sont matures! Elles n’ont pas 15 ans! Cohérence, où êtes-vous?

    @ Kawa1000

    « JLP est un ultranationaliste…moi, je suis fédéraliste, pas ultra… »

    Quand vous en êtes au point de supporter le terrorisme, « ultra » ne suffit plus.

    *Washington a dit des talibans qu’ils formaient un gouvernement et les nommait ainsi lors des négociations pour l’oléoduc.

  53. dunhambush said

    Un soldat, ça appartient à une armée qui est reconnu et reconnaissable par ses uniformes, sa hiérarchie et sa discipline. Cela ne s’applique guère au cas de Khadr!

  54. dunhambush said

    En somme, il ne suffit pas de tuer quelqu’un et d’appartenir à un groupe terroriste pour pouvoir être reconnu comme soldat.

  55. sylvainguillemette said

    Dunhambush, les talibans n’ont pas d’autres moyens que ceux donnés par Washington, ils ne peuvent pas s’acheter de chars d’assaut, ni d’hélicoptères, ni d’uniformes, bref, vous dites que les seuls véritables soldats, sont ceux qui en ont les moyens! Alors les vietkong n’étaient pas des soldats? Et quoi encore? Les FARC ne sont donc pas tous des soldats, les sandinistes non plus alors…

    Et puis merde! N’importe lequel des pays puissants et riches peut désormais, selon Dunhambush, envahir un pays plus pauvre puisqu’il pourra ensuite accuser ses miliciens d’être des « terroristes » et non pas, des soldats! Ouf!

    C’est absurde! Omar Kadhr est un soldat et un enfant-soldat en plus, ne vous en déplaise.

    Il ne suffit pas de porter un uniforme pour se dispenser des lois internationales menant à des accusations de terrorisme. Les États-Unis ont commis des actes terroristes, qu’ils assument leurs gestes. Omar était membre l’armée talibane et certes, l’idéologie est critiquable et condamnable. Mais il demeure qu’il était un enfant-soldat.

  56. sylvainguillemette said

    Vous êtes en train d’appliquer les mêmes mesures que les nazis appliquaient sur les juifs des camps en Varsovie et les mêmes mesures qu’appliquent aujourd’hui Tel-Aviv contre les palestiniens.

  57. sylvainguillemette said

    Je ne supporte point les talibans, mais je refuse les doubles-mesures dans un débat qui se respecte.

  58. dunhambush said

    « Vous êtes en train d’appliquer les mêmes mesures que les nazis appliquaient sur les juifs des camps en Varsovie et les mêmes mesures qu’appliquent aujourd’hui Tel-Aviv contre les palestiniens. »

    Voilà ce qui vous arrive si vous mettez en doute le jugement d’un communiste!

    Al quaïda n’est pas une armée, mais un groupe terroriste reconnu par la communauté internationale. Kadhr était membre de cette organisation terroriste, ce n’était pas un soldat. S’il avait soldat, il aurait fait partie de l’armée canadienne puisqu’il est canadien.

    « Bravo pour le lancer de grenade Omar! À la guerre comme à la guerre! »

    Vous n’êtes d’ailleurs pas objectif dans ce dossier puisque vous semblez sympathiser avec al quaïda vous même!

  59. quebecsocialiste said

    “Vous êtes en train d’appliquer les mêmes mesures que les nazis appliquaient sur les juifs des camps en Varsovie et les mêmes mesures qu’appliquent aujourd’hui Tel-Aviv contre les palestiniens.”

    « Voilà ce qui vous arrive si vous mettez en doute le jugement d’un communiste! »

    Ce n’est pas un argument ça. Sylvain a eu raison de dire ça, puisque vous appliquez une double-mesure à la situation de Khadr. L’histoire nous donne raison sur ce sujet, que vous vouliez l’admettre ou non.

    « Al quaïda n’est pas une armée, mais un groupe terroriste reconnu par la communauté internationale. Kadhr était membre de cette organisation terroriste, ce n’était pas un soldat. S’il avait soldat, il aurait fait partie de l’armée canadienne puisqu’il est canadien. »

    Manipulation de la réalité. Tout le monde sait qu’Al-Quaeda n’est pas une armée, mais le terme « enfant-soldat » est utilisé pour désigner tout individu mineur (enfant) qui est forcé et/ou brainwashé à se battre dans une guerre.

    « Vous n’êtes d’ailleurs pas objectif dans ce dossier puisque vous semblez sympathiser avec al quaïda vous même! »

    Invention. Personne ici n’a jamais appuyé Al-Quaeda et nous condamnons tous cette organisation obscurantiste et criminelle. Parles-en donc à la CIA de « sympathie » envers des terroristes. Après tout, c’est quand même eux qui l’ont créé, Al-Quaeda. Ils ne font que récolter ce qu’ils ont semé.

  60. dunhambush said

    Ben oui ben oui ben oui Sylvain a eu raison de sortir le spectre du nazisme pour confondre ce bon vieux Dunham Bush!

    Vous faites bien aussi de cacher la phrase de Sylvain « Bravo pour le lancer de grenade Omar! À la guerre comme à la guerre!” qui hors de tout doute raisonnable est un appui à Al Quaïda et ainsi pouvoir faire passer ce bon vieux Dunham Bush pour un calomniateur.

    « Tout le monde sait qu’Al-Quaeda n’est pas une armée, mais le terme “enfant-soldat” est utilisé pour désigner tout individu mineur (enfant) qui est forcé et/ou brainwashé à se battre dans une guerre. »

    Là dessus je vous donne bien que vous marquez un point. Je n’ai pas de sympathie pour ce petit terroriste, mais vous avez quand même réussi à me le faire voir comme un enfant soldat.

  61. quebecsocialiste said

    Ben quoi? La phrase de Sylvain, elle est parfaitement lisible pour tout le monde, je ne l’ai nullement « caché », je ne l’ai juste pas cité. Je crois que cette phrase n’était qu’une provocation. D’un autre côté, peut-être que c’était plutot pour souligner que Khadr agissait en légitime défense, je sais pas moi.

  62. sylvainguillemette said

    « Al quaïda n’est pas une armée, mais un groupe terroriste reconnu par la communauté internationale. Kadhr était membre de cette organisation terroriste, ce n’était pas un soldat. S’il avait soldat, il aurait fait partie de l’armée canadienne puisqu’il est canadien. »

    La CIA est une organisation terroriste qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins, et la CIA a entraîné Al-Qeada a fabriquer ses « IED ». Bref, vous accusez l’élève de terrorisme, mais pas le professeur qui lui a appris! Al-Qeada est une organisation dégueulasse, mais elle s’est fortifiée grâce à la CIA, une autre organisation dégueulasse. Al-Qeada, avec ses milliers de combattants, forment une armée, que cela vous plaise ou non. Mano-à-mano, Al-Qeada sacre une volée à l’armée canadienne…

    Omar Kadhr était un enfant-soldat, peu importe ce que vous en pensez, selon les lois internationales. Sinon, double-mesure… Que de nouveautés!
    Ensuite, il n’a commis aucun acte terroriste, comme tous les soldats états-uniens n’en n’ont pas commis. Il a lancé une grenade à un envahisseur alors que la guerre tait déclarée. Qu’est-ce qu’il aurait fallu qu’il fasse? Qu’il court après les balles qui lui étaient destinées? Allons…

    Omar a lancé, en toute légitimité, une grenade, pas une ADM, pas des missiles nucléaires, bactériologiques ou chimiques, une christ de grenade, et à 15 ou 16 ans en plus! Les faits sont les faits, ne vous en déplaise. Quant à Al-Qeada, c’est un fruit pourri qui tombe d’un arbre pourri(CIA-Washington).TOUT

    Si Omar avait été terroriste, il aurait commis des actes terroristes, or je vous signales qu’il n’a attaqué aucun civil et c’est primordial lorsque l’on veut traiter quiconque de « terroriste ». Ce n’est pas non plus un meurtrier, sauf dans la mesure où tous les meurtres sont des meurtres, ce qui veut donc dire qu’on a créé un tas de meurtriers en les envoyant là-bas, car ils ont tué des gens, même des civils! Un peu de cohérence s’il vous plaît…

    « Vous n’êtes d’ailleurs pas objectif dans ce dossier puisque vous semblez sympathiser avec al quaïda vous même! »

    Ah oui? Où ça? C’est la mort d’un impérialiste que je félicite. Un envahisseur, le même envahisseur qui armé la main de Kadhr! Assez ironique merci!

    @ Québecsocialiste et je suis d’accord sur…

    « Manipulation de la réalité. Tout le monde sait qu’Al-Quaeda n’est pas une armée, mais le terme “enfant-soldat” est utilisé pour désigner tout individu mineur (enfant) qui est forcé et/ou brainwashé à se battre dans une guerre. »

    Mais les milices du Congo ne sont pas des armées non plus. Elles sont bien moins importantes en nombre que l' »armée » d’Al-Qeada ou celle des talibans. Et pourtant, on appelle les enfants endoctrinés « enfants-soldats ».

    « Vous faites bien aussi de cacher la phrase de Sylvain “Bravo pour le lancer de grenade Omar! À la guerre comme à la guerre!” qui hors de tout doute raisonnable est un appui à Al Quaïda et ainsi pouvoir faire passer ce bon vieux Dunham Bush pour un calomniateur. »

    C’est contre l’impérialiste que j’en ai, et contre Al-Qeada, son oeuvre… Cessez de me faire passer pour un pro-taliban ou un pro-Al-Qeada, ces deux organisations qui utilisent le terrorisme ont été financées par Washington.

    « Là dessus je vous donne bien que vous marquez un point. Je n’ai pas de sympathie pour ce petit terroriste, mais vous avez quand même réussi à me le faire voir comme un enfant soldat. »

    Et encore, accusez-le d’appartenir à une organisation terroriste, mais ne l’accusez pas de terrorisme sans preuve. On n’accuse pas quelqu’un d’être un terroriste sans preuve. Avez-vous des preuves qu’il a tué des civils, ce afin de les terroriser? Beaucoup de talibans ou de membres d’Al-Qeada le font, mais je n’ai aucune preuve que Omar en soit un. Qu’ils nous montrent Kadhr fabriquer des bombes ne prouve aucunement qu’il ait, lui-même, tué des civils ou planifié d’en faire autant. Sinon, l’attaque d’un convoi militaire par IED est en règle, tout autant qu’un sale avion qui bombarde depuis des milliers de pieds d’altitude.

    Qu’est-ce qu’aurait fait Durhambush à la place de Kadhr? Il aurait crié: « Ici, je suis ici! »? Durhambush n’est pas à la place de Kadhr et ne l’a pas été. Durhambush a eu la chance d’avoir des parents plus décents que ceux de Kadhr, c’est la vie.

  63. ouvrier said

    il n’a qua faire comme harold et kumar et s’evader de guantanamo tout ce qu’il doit faire c’est de mordre le penis du gardien qui lui demandera une pipe.

    avez vous vu ces sourcils! quel horreur mort au monosourcil!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :