Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les non-sens de Barack Obama

Posted by Libertad ! sur 25 juillet, 2008

Est-ce que vous avez vus la tournée internationale de Barack Obama ? Plus de 200 000 personnes se sont déplacés à Berlin pour le voir faire un discours sur ses idées et sa campagne électorale. Dans un précédent billet, nous affirmions que Obama n’est finalement pas le messie tant attendue, compte tenue de ses nouvelles prises de positions militaristes. Il n’a fait que confirmer devant le reste du monde qu’il est un partisans de la guerre par ce discours.

Il exhorte entre autre l’Europe d’envoyer davantages de soldats en Afghanistan mais les allemands qui assistaient à son discours n’ont pas semblés y prêter attention. Pourquoi lorsque c’est Georges W. Bush, tout le monde hue, mais quand Obama dit vouloir continuer la guerre sale en Afghanistan, les gens n’y voient rien et applaudissent ?

Malgré quelques belles phrases, entre autres celles où il dit que les murs entre les nations riches et pauvres doivent tomber, ainsi que ceux entre les juifs, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons rester que perplexe vis-à-vis d’un tel non-sens, surtout venant de celui qui est vu par le monde entier comme un homme pour la paix…

Après avoir visité plusieurs pays, dont l’Irak et l’Afghanistan, Obama continuait sa tournée internationale du côté de la France, où il a rencontrer le président Nicolas Sarkozy. Le candidat à la présidence à dit partager des points de vues similaires avec Nicolas Sarkozy, l’un des plus à droite des dirigeants européens…

Obama essaie de nous faire croire qu’il est contre la guerre en Irak, mais il refuse un retrait immédiat des troupes. Et il demande aux pays européens d’envoyer plus de soldats en Afghanistan. Comme si la guerre d’Afghanistan était plus  »propre » que celle d’Irak…

Ce qu’est Obama finalement ? Une tempête dans un verre d’eau qui se prend pour un messie des temps modernes…

Publicités

11 Réponses to “Les non-sens de Barack Obama”

  1. Une analyse plus complète est disponible ici :

    http://nefac-sherbrooke.blogspot.com/2008/07/la-candidature-dobama-et-le-nouveau.html

  2. Belz said

    J’ai écrit quelques textes sur Obama sur mon blogue. J’ai pas le goût de poster les liens; vous irez voir si ça vous intéresse. Mais, en clair, ça disait simplement que Obama c’est la continuité de Clinton et Bush et que y a rien de nouveau sous le soleil. Maintenant, on aura un pantin noir au lieu d’un pantin blanc. Ceux qui ont été l’acclamer vont être déçus très bientôt.

  3. « Pourquoi lorsque c’est Georges W. Bush, tout le monde hue, mais quand Obama dit vouloir continuer la guerre sale en Afghanistan, les gens n’y voient rien et applaudissent ? »

    Simple. C’est que la Gauche est idéologiquement aveugle en général (le fait que vous le dénonciez est une exception notable et est du à votre extrémisme).

    La Gauche adore les « super héros », pas les gens sensés. La Gauche aime les gens flamboyants, qui ont de grandes gueules, parlent fort, ont de la répartie, mais ils n’aiment pas le contenu.

    La Gauche alimente sans cesse le culte de la personnalité. Il n’y a qu’à observer ses leaders: Obama, Chavez, Castro, Bono, Gore. Tous, sans exceptions, sont des « showmen ». Tous, sans exception, n’ont vraiment rien d’intelligent à dire.

  4. @Jacques St-Pierre

    Ciboire! Tu parles de la gauche ou de la droite ici dans ta diatribe? Je suis confus.

    Au sujet de ce billet, je suis tout autant abasourdi que vous par le rapprochement d’Obama avec Sarkozy. Cela ne tient pas la route.

    J’étais le premier à espérer qu’un président noir issu de la classe moyenne pourrait changer les choses aux États-Unis, mais je dois avouer qu’après son discours d’allégeance envers les groupes de pression juifs américains et son approche copain-copain avec le président français de droite, je commence à déchanter.

    Je suis d’un naturel optimiste, que voulez-vous. Mais sur ce cas, j’étais dans le champ.

  5. quebecsocialiste said

    Toi non plus JSP, tu n’as vraiment rien d’intelligent à dire. Tes idoles non plus d’ailleurs.

    Ce n’est pas « la gauche » qui est allée vénérer Obama à Berlin, mais sans doute une gang de centristes immatures qui pensent encore qu’Obama représente un réel « changement ». Ils n’ont pas suivi ses frasques pro-Israël et sa suggestion d’attaquer le Pakistan, c’est évident.

    En passant, « la gauche » n’aime pas Obama, contrairement à ce que tu semble penser. Je dirais plutot que ce sont des individus de type « libéral » qui adorent ce type. C’est pour cette raison que je ne suis pas surpris de te voir toi, un néo-conservateur extrémiste, haïr cet homme. Tu crois peut-être que McCain apportera quelque chose de plus? À part une possible 3e GM qui réduirait le monde en poussière, je ne vois pas ce qu’il apportera. De toute façon, les deux auront à composer avec une récession monstre, alors leur préocupation principale devrait être leur propre pays au lieu de faire la morale à des pays qui n’ont rien à leur envier en fait de droits humains.

    « La Gauche aime les gens flamboyants, qui ont de grandes gueules, parlent fort, ont de la répartie, mais ils n’aiment pas le contenu. »

    Parce que Bush possède « du contenu » peut-être? LOL! Si ça se trouve, pour JSP, Sarkozy qui traîte tout ceux qu’ils n’aiment pas de « cons », c’est ÇA du contenu? Tout simplement risible! Remplacez le terme « gauche » par « droite » dans cette phrase et ça donne la réalité.

    « C’est que la Gauche est idéologiquement aveugle en général (le fait que vous le dénonciez est une exception notable et est du à votre extrémisme). »

    Une autre belle affirmation gratuite et ridicule, ça commence à faire dur ton affaire. Tu semble oublier que la base électorale du parti républicain (20% de la population des USA) est composée d’individu ultra-religieux qui brainwashent leurs enfants à la manière des islamistes et qui sont tout simplement ignorants du monde dans lequel ils vivent. Complètement déconectés de la réalité. Plus fermé d’esprit et idéologiquement aveugle que ça, disons que c’est assez rare merci…

    Pour finir, disons que je trouve assez comique le fait qu’on se fasse traîter « d’extrémistes » par un extrémiste néo-con. JSP est vraiment mal placé pour faire la morale aux autres…

  6. ysengrimus said

    Il est très d’important d’écouter attentivement le Discours de Berlin de Barack Obama (Juillet 2008). Toute sa politique étrangère future y est encapsulée.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/07/25/obama-et-le-monde-le-discours-de-berlin/

    Paul Laurendeau

  7. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Simple. C’est que la Gauche est idéologiquement aveugle en général (le fait que vous le dénonciez est une exception notable et est du à votre extrémisme). »

    C’est du totalitarisme qui omet de parler des faits plutôt que de répéter un mensonge pur et simple. Les talibans et Al-Qeada sont vos anciens alliés idéologiques, acceptez les faits.

    Washington a financé (à coups de milliards), armé et entraîné les deux groupes. Ensuite, la mission était préparée avant le 11 septembre 2001. Aussi, Karzaï était un consultant chez Unocal qui avait pour mandat, de négocier avec les talibans que Washington appelait, « GOUVERNEMENT TALIBAN ». Il s’agit donc d’une mission « Coup d’État » qui a mis en place une dictature (Karzaï+talibans rasés+seigneurs de guerre misogynes) qui n’a jamais été élue démocratiquement.

    Aussi, des armes de destruction massive sont utilisées par les forces de L’OTAN en Afghanistan, ce qui veut aussi dire qu’ils en possèdent! Ensuite, le terrorisme commis par ces ADM otaniennes, comme l’attaque récente qui a fait 47 morts civils lors d’un mariage.

    On dénonce donc de l’impérialisme, non pas une mission de sauvetage. On dénonce aussi la privatisation des ressources humaines et naturelles par le dictateur Karzaï qui n’a jamais été démocratiquement élu, mais imposé par l’OTAN et le tort-bras des seigneurs de guerre. Se faisant, les ressources naturelles deviennent accessibles aux seuls bourgeois et seigneurs de guerre, les seuls ayant des moyens! Quelle farce!

    Et n’oubliez pas de parler de l’oléoduc qui ne vise dans les faits, qu’à titiller Moscou et défaire la Russie sur son monopole du marché du gaz naturel.

    Hypocrisie + totalitarisme*…

    *Les soldats canadiens, dont les québécois, meurent donc pour enrichir les riches et se battent contre les anciens « chummy » de Washington. Même pour les bombes artisanales(Improvised Explosive Device), on le doit à la C.I.A.**!

    **Une organisation terroriste qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins.

    « La Gauche adore les “super héros”, pas les gens sensés. La Gauche aime les gens flamboyants, qui ont de grandes gueules, parlent fort, ont de la répartie, mais ils n’aiment pas le contenu. »

    La gauche aime le progressisme, pas les héros. Castro n’est pas le socialisme, c’est un porte-voix. Mais JSP n’aime pas la démocratie, il préfère la « liberté et démocratie » dont Reagan parlait, pointant la dictature vieille de 45 ans des Somoza au Nicaragua.

    Double-mesure…

    La gauche aime également le débat, alors que la droite préfère la censure… Alors il est absurde que JSP nous fasse aujourd’hui un sermon sur le « contenu ».

    « La Gauche alimente sans cesse le culte de la personnalité. Il n’y a qu’à observer ses leaders: Obama, Chavez, Castro, Bono, Gore. Tous, sans exceptions, sont des “showmen”. Tous, sans exception, n’ont vraiment rien d’intelligent à dire. »

    Le culte de la personnalité, c’est culturel. D’ailleurs, « culte ». Vous trouverez en Asie plusieurs de ces mouvements, mais pas ici. Même Castro et Chavez subissent les critiques des masses et de leur parti.

    Castro pas intelligent? C’est une « bolle » et il était d’ailleurs, lors de son passage à l’université, l’un des meilleurs de toute l’établissement. JSP peut bien traiter tout le monde de débile, il soutient Bush qui ne savait même pas, au moment de son élection, qui était le premier ministre du Canada. Quant à Reagan, il ne connaissait rien à la politique étrangère lors de son arrivée au pouvoir et arrivait tant bien que mal à positionner les pays importants sur une carte du monde!

    Je n’ai à cirer de Gore, ne vous rappelez-vous pas qu’il envoie promener les communistes à la fin de sa conférence « inconvenient truth »?

    Chavez est également assez intelligent et très cultivé, en plus d’avoir redonner à son peuple, les ressources qui lui appartenaient (pétrole entre autre).

    JSP n’a jamais rien eu d’intelligent à dire ici, donc ni ailleurs…

    @ Jimmy

    Bof Jimmy, tant qu’il y aura une dictature bourgeoise en arrière plan pour contrôler les dites « démocraties », ce sera du pareil au même. C’est la dictature bourgeoise qui doit être délogée, par les gouvernements (État). L’État sert à la majorité et si la majorité veut changer les choses, elle devra quand même demander plus ou opter pour un parti ouvrier qui représentera la majorité.

    Mais Obama, de l’intérieur, pour l’instant, me paraît plus humain que les autres. Seulement, pour l’électoralisme actuel des États-Unis, il se doit de se plier aux caprices bourgeois, qu’ils soient juifs, de l’armement ou autres.

  8. nelsonr15 said

    « Président français de droite »

    Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se pase en France côté social et économique.

    Mais dites-moi les changements que Sarkozy a apporté au pays pour qu’il soit qualifié de droite automatiquement?

    Vous traitez Jean Charest de droite, mais pourtant son gouvernement ajoutera des milliers de places en garderie, ce qui est une mesure progressiste. Il n’a pas encore sabré dans les programmes sociaux.

  9. sylvainguillemette said

    « Vous traitez Jean Charest de droite, mais pourtant son gouvernement ajoutera des milliers de places en garderie, ce qui est une mesure progressiste. Il n’a pas encore sabré dans les programmes sociaux. »

    Santé? Sécurité? Etc.. Pardon?

  10. quebecsocialiste said

    @Nelson

    « Mais dites-moi les changements que Sarkozy a apporté au pays pour qu’il soit qualifié de droite automatiquement? »

    Il veut pouvoir nommer unilatéralement le chef de la télé publique pour promouvoir son idéologie (totalitarisme), il veut sabrer dans les systèmes sociaux, il a charcuté les pensions des travailleurs publiques, ses politiques favorisent ses amis chefs d’entreprises françaises, il prône un discour néo-colonial raciste et il veut réintégrer la France dans le commandement de l’OTAN. Ça te suffit comme raison?

  11. internationaliste said

    Pour ton info Nelson, le gouvernement Charest a augmenté les tarifs des garderies en plus de couper dans l’aide sociale et d’avoir dégelé les frais de scolarité. Et ceci sans compter les lois antisyndicales.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :