Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quelques citations humoristiques…

Posted by Libertad ! sur 25 juillet, 2008

Vous vous souvenez de nos billets de citations humouristiques ? Nous reprenions certaines citations de droitistes et nous les mettions ici pour que nous puissions en rire. Encore une fois, la droite accuse les écologistes de terrorisme et se proclame comme la combattante de la liberté. Nous pouvons aussi remarquer leur amour pour la dictature totalitaire mondiale du gouvernement américain et de la guerre…

Si vous en avez des bonnes, vous pouvez toujours nous les envoyer par courriel ou encore les écrires dans le présent billet. Merci.

Ces citations, et bien d’autres, peuvent être trouvées dans les commentaires sur Reactionism Watch, Antagoniste et les autres sites du blogroll droitiste.

Terroristes islamiques: Veulent détruire l’Occident car ils sont en profond désaccord avec notre mode de vie.

Écologistes de tout acabit: Veulent détruire l’Occident car ils sont en profond désaccord avec notre mode de vie. – Galadriel

Les États-Unis défendent les droits et libertés sur cette planète. Il est évident qu’eux aussi en profiteront, mais leur but n’est pas national, il est mondial. Essayez de parfaire un peu votre jugement… par contre, il a un hic… si vous y parvenez un jour, vous rejoindrez la droite. – Galadriel

Personnellement, je souhaite une nouvelle guerre contre le Hezbollah, et cette fois-ci, j’espère qu’Israël mettra le paquet. Pas des frappes chirurgicales ni des tracts pour prévenir des lieux de bombardements comme ils ont fait à l’été 2006… NON, une vraie guerre cette fois pour que l’on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces minables terroristes du Hezbollah. Voilà mon souhait le plus cher. La Terre entière ne s’en portera que mieux et le Liban et Israël pourront enfin respirer. – Galadriel

(En référence à la guerre en Irak)

C’est vrai que pour la gogauche, se débarrasser d’un dictateur, d’un type qui menaçait la sécurité de l’occident et de construire une démocratie c’est idiot. – David

Ne vous inquiétez pas Bathya, McCain sera Président, il ne peut en être autrement, sinon c’est l’effondrement de la Première puissance mondiale avec ce déconnecté d’Obama et ça, les Américains ne le permettront pas. – Galadriel

(En référence à Omar Khadr, l’enfant soldat)

Je suis tellement dégoutée du sondage ci-contre: 39% des blogueurs veulent que ce p’tit con de terroriste revienne au Canada. Si je savais le nom de ces blogueurs, je les maudirais ouvertement, bande d’imbéciles inconséquents et irresponsables. Vous me dégoutez littéralement.

Quand je pense aux extraits que nos chers médias gogauchistes ont passés à la télé pour attendrir les pauvres québécois ignares, gogauches et criminellement pacifistes, je rage. – Galadriel

Les gogauches séparatistes québécois haïssent Bush passionnément et c’est incurable. Que Bush agissent ou s’abstienne, il sera critiqué par ces déconnectés de la réalité. Rien à faire avec ces cas perdus d’avance.

Et OUI cher Dr Rock, Bush sera reconnu dans l’Histoire comme ayant été un de plus grands Présidents des États-Unis. – Galadriel

Publicités

157 Réponses to “Quelques citations humoristiques…”

  1. Durandal said

    J’ai du mal à saisir ce qui est drôle dans le citation de Jean-Luc Proulx.

  2. http://fr.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI

    On dirait que Jean-Luc fait du Elvis Gratton…

  3. Ça me fait tellement penser aux idées du site Antagoniste…

    http://fr.youtube.com/watch?v=FVHs12e-Fgc&feature=related

  4. Belz said

    Personnellement, je vois l’utilisation du mot « Américain » pour parler de quelqu’un qui habite sur le continent américain comme tout à fait justifié. C’est un geste politique contre l’empire étatsunien que de refuser d’appeler un citoyen des États-Unis un « Américain ».

    Pour les autres citations, c’est vrai que y a vraiment des choses qui n’ont pas de sebs!

  5. Je suis un peu déçu. Je fait habituellement partie de cette page.

    Serait-ce que vous ne me trouvez plus drôle?

    En passant, il y a une faute dans le titre: vous auriez dû écrire humoristique et non humouristique.

  6. jeanlucproulx said

    Le fait que vous avez dû reculer et retirer ma citation, qui est véridique, soit dit en passant, prouve que c’est vous les clowns. Vous êtes, ReactW, une belle gang de clowns mit ensemble pour nous divertir par vos propos alambiqués, votre paranoïa conspirationniste à la 11 septembre 2001, votre anti-américanisme primaire, votre anti-capitalisme éhonté et votre antisémitisme crasse. Bref, vous êtes les clowns par excellence de la blogosphère.

    En passant, je serais très curieux de voir cette supposée liste (si elle existe vraiment) de tous les blogues de droite que vous surveillez ad vitam eternam pour la seule raison qu’ils ont le malheur de ne pas partager votre vision étriquée et abstraite du monde. Au tout début de cette farce qu’est le ReactW, cette liste était affichée (je venais ici incognito), mais, pour je ne sais quelle raison, vous l’avez retiré et mit dans une section invisible. Aller, montrez-moi que vous êtes transparents et affichez cette liste, parce que la transparence au niveau des chiffres et des faits, elle se retrouve surtout à droite en ce moment.

  7. jeanlucproulx said

    En passant, vous perdez votre temps avec Galadriel, alias Monique Desautels, alias Michaëlle Martel. Cette pauvre fille ne représente nullement la droite modérée dont je fais partie. Pour ma part, je suis sûr qu’elle souffre d’un problème de santé mentale. Quelques fois, ses propos frisent tellement le fascisme que ça fait peur.

  8. Cette liste n’existe plus parce que les blogues de droite n’ont strictement aucun intérêt.

    « votre paranoïa conspirationniste à la 11 septembre 2001, votre anti-américanisme primaire, votre anti-capitalisme éhonté et votre antisémitisme crasse. Bref, vous êtes les clowns par excellence de la blogosphère. »

    – Ce n’est pas le NPD, qui dernièrement, à remis en cause la version officielle du 11 septembre ? Tout comme les députés japonais qui ont posés des questions le soi-disant rapport d’enquête ?

    Non, nous ne sommes pas anti-américains, mais il faut avouer que le gouvernement totalitaire à la Maison Blanche est responsable de nombreuses choses qui vont mal dans le monde. Ce sont eux également qui nourrissent l’extrémisme religieux.

    Merci d’avoir remarqué que nous étions anti-capitalistes. Effectivement, le système capitaliste est suicidaire.

    Antisémite, nous ? N’est-ce pas l’accusation gratuite que la droite lance à tout ceux qui s’opposent à la politique militaire israélienne dans les territoires occupés ? Même les israéliens qui dénoncent ce qui se passe en Palestine se font traiter d’antisémites par la droite israélienne et l’armée ! Nous sommes favorables à l’idée de deux États.

    Vous vous dites modérés avec vos commentaires sur les musulmans ? Moi qui vous classait à l’extrême-droite de l’échiquier politique… Je vous verrais plus dans un Parti comme le Front National Français ou encore dans le British National Party.

  9. quebecsocialiste said

    Le pseudo « Galadriel » de M. Martel, c’est sur antagoniste n’est-ce pas? Même Bathya Cohen en fait parti maintenant? Ça ne m’étonne pas. Ce blogue fashiste ne se contente plus de regrouper l’extrême droite québécoise caricaturale, c’est aussi devenu un repère notoir pour les fanatiques sionistes du web québécois.

    Je suis d’accord avec JLP pour une fois: Michaëlle Martel (ou peu importe son vrai nom) est une véritable malade mentale. Le pire, c’est que du temps où elle intervenait sur le blogue de Martineau, elle se donnait le droit de critiquer ceux qui utilisaient un pseudo comme étant des « anonymes dépourvus de crédibilité ». Quelle conne! Parlez-moi en d’une débile fana-tata-tique drètistes totalement dépourvue de crédibilité, même au sein de sa droite chérie. LOL!

  10. sylvainguillemette said

    @ Durandal

    Salut! Ça fait longtemps! JLP est incohérent. Voilà ce qui est drôle de JLP! JLP défend les talibans rasés et les seigneurs de guerre et est prêt, il l’affirme, à sacrifier les vies des soldats québécois pour enrichir les riches (mission afghane). Mais vous, qu’est-ce que ça peut vous faire? Vous devez appuyer le récent meurtre des civils afghans de toute façon!
    47 civils (dont la mariée) afghans tués par une flopée de bombes (ADM lorsque utilisées sur des civils ou lieux civils) lors d’un mariage!

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Durandal, après le meurtre états-unien d’une dizaine de civils afghans il y a plus d’un an, dont des femmes et des enfants, avait dit que c’était bien puisque ça faisait « des terroristes en devenir » de moins. Durandal, comme JLP, condamne le terrorisme des uns, mais pas celui des autres. Double-mesure, encore…

    -Durandal, les catholiques vénézuéliens se sont joints à Chavez.
    -Durandal, les catholiques cubains se sont joints depuis très longtemps à la révolution cubaine.
    -Durandal, nous avons des catholiques dans le Parti communiste du Québec.

    « jeanlucproulx a dit:
    26 juillet, 2008 à 12:08

    Le fait que vous avez dû reculer et retirer ma citation, qui est véridique, soit dit en passant, prouve que c’est vous les clowns. Vous êtes, ReactW, une belle gang de clowns mit ensemble pour nous divertir par vos propos alambiqués, votre paranoïa conspirationniste à la 11 septembre 2001, votre anti-américanisme primaire, votre anti-capitalisme éhonté et votre antisémitisme crasse. Bref, vous êtes les clowns par excellence de la blogosphère. »

    On dirait qu’il se cite!

    Antho! Ajoutes-la celle-là à ta liste!

    JLP dit que l’on soutient une histoire de complot quant aux évènements du 11 septembre 2001, or, JLP ne peut pas prouver que ce que dit la maison blanche soit vrai, puisque la maison blanche ne fait que ÇA, mentir. Et encore, même des républicains demandent une nouvelle enquête, alors JLP peut bien s’il le veut, sucer tout le venin de la maison blanche, cela ne transformera pas des mensonges en réalité. Il existe un tas d’inepties concernant le 11 septembre 2001 et seul un fanatique peut refuser de le reconnaître. Nous n’accusons pas la maison blanche d’avoir perpétré ces attentats, nous ne crions donc pas au complot. C’EST UNE NOUVELLE ENQUÊTE QUE NOUS VOULONS ET CELLE-CI DOIT ÊTRE INDÉPENDANTE CONTRAIREMENT À CELLE QU’A FAIT LA MAISON BLANCHE. Laissons les professionnels démystifier le tout, JLP ne devrait rien avoir contre une nouvelle enquête.

    Dans les faits, le propriétaire a assuré, quelques semaines avant seulement, ses tours « mange-fric » qui lui vidaient les poches (faute de pouvoir remplir les bureaux trop coûteux) contre les attentats terroristes spécifiquement. Ensuite, la « termite » sur les piliers et le « core » des tours, les liens entre les Ben Laden et la famille Bush, le fait que Washington ait dans le passé financé, armé et entraîné Al-Qeada et les talibans, bref, un tas d’inepties que JLP refuse de reconnaître et qui pourtant, dérangent de plus en plus de monde à travers la planète, même des républicains états-uniens!

    JLP est le plus comique des tarés de droite que j’ai pu lire ici sur la bloguosphère québécoise. Un type qui pour enrichir les riches, vante la mort des soldats québécois!

    Ensuite, nous ne sommes pas anti-américanisme, nous sommes anti-BOURGEOIS-(états-unien, canadien, etc..). JLP confond l’Amérique avec les États-Unis et tente de faire croire que nous détestons (ça sert ses intérêts opportunistes de faire semblant que c’est le cas) le peuple états-unien, alors que j’ai peut-être plus d’amis états-uniens que d’amis de la ville de Québec! Outre l’absurdité des accusations merdiques de ce pro-chair à canon québécoise pour enrichir les riches, dans les faits, le prolétariat états-unien, donc nos alliés potentiels, forment la majorité du peuple états-unien. Alors ça me fait près de 300 millions d’alliés potentiels. JLP est donc en train de dire que je crache sur mes camarades états-uniens, vraiment débile… JLp devrait arrêter de mettre des mots dans la bouche de ses adversaires et se concentrer à relire ses propos réactionnaires.

    Anti-sémitisme? Qui est anti-sémite ici? Pas moi en tout cas. JLP l’est peut-être sans le savoir, allez savoir ce que peuvent appuyer les gens naïfs comme JLP! Une chose est certaine, c’est que les communistes ne sont pas anti-sémites, JLP démontre une fois de plus qu’il ne connait rien à la gauche, encore moins à la gauche radicale.

    Sacré JLP!

    « En passant, je serais très curieux de voir cette supposée liste (si elle existe vraiment) de tous les blogues de droite que vous surveillez ad vitam eternam pour la seule raison qu’ils ont le malheur de ne pas partager votre vision étriquée et abstraite du monde. Au tout début de cette farce qu’est le ReactW, cette liste était affichée (je venais ici incognito), mais, pour je ne sais quelle raison, vous l’avez retiré et mit dans une section invisible. Aller, montrez-moi que vous êtes transparents et affichez cette liste, parce que la transparence au niveau des chiffres et des faits, elle se retrouve surtout à droite en ce moment. »

    Les blogues de droite que nous surveillons sont, comme vous, des pro-terrorisme en soif de massacre de civils arabes, sale raciste. Ils affichent pour la plupart, des double-standards. Ils accusent des pays comme l’Iran de vouloir se doter d’ADM, mais défendent d’autres pays impérialistes qui en possèdent des dizaines de milliers. Ils appuient également le terrorisme états-unien et israélien, tout en condamnant les mêmes crimes chez leurs adversaires, or, je les condamnes tous. La double-mesure est la spécialité des blogues de droite, mise à part la censure!

    Dans notre vison du monde, du terrorisme pour les uns, c’est du terrorisme pour les autres!
    Dans notre vision du monde, les ADM sont des ADM peu importe le territoire où elles se trouvent.

    La liste des blogues de droite à été enlevée parce qu’elle faisait de la publicité aux racistes et aux xénophobes dans votre genre. Elle permettait aussi aux fanatiques extrémistes dans votre genre de faire la promotion du terrorisme contre les arabes et de l’utilisation (+ possession « divine »), d’ADM sur des civils arabes ou adverses. Si on me demande comment décrire la droite en quelques mots, je peux répondre « Double-mesure » ou « incohérence »+naïveté extrême (et comme exemple, JLP, le pro-chair à canon québécoise qui sacrifie la vie des soldats pour enrichir les riches!).

    @ Antho, n’oublies pas d’ajouter la première citation de JLP dans les citations!

  11. sylvainguillemette said

    « Personnellement, je souhaite une nouvelle guerre contre le Hezbollah, et cette fois-ci, j’espère qu’Israël mettra le paquet. Pas des frappes chirurgicales ni des tracts pour prévenir des lieux de bombardements comme ils ont fait à l’été 2006… NON, une vraie guerre cette fois pour que l’on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces minables terroristes du Hezbollah. Voilà mon souhait le plus cher. La Terre entière ne s’en portera que mieux et le Liban et Israël pourront enfin respirer. – Galadriel »

    Durandal, je crois que cette folle est une terroriste en devenir! Je souhaite sa mort! Qu’elle crève au plus sacrant ne serait qu’une bonne nouvelle pour l’humanité. J’ai toujours eu l’impression, tellement elle était déconnectée, qu’elle était une agent du Mossad. C’est une folle, mais elle défend les mêmes intérêts que Durandal, JLP et JSP, même si JLP essai de s’en distancer hypocritement.

  12. dunhambush said

    « JLP défend les talibans rasés et les seigneurs de guerre et est prêt, il l’affirme, à sacrifier les vies des soldats québécois pour enrichir les riches (mission afghane). Mais vous, qu’est-ce que ça peut vous faire? Vous devez appuyer le récent meurtre des civils afghans de toute façon! »

    Quel mensonge éhonté Sylvain! L’anti islamisme de Jean-Luc est connu de tous et il a même été banni de certains blogues à cause de ses propos alors ne venez pas me dire qu’il défend les taliban. C’est pas possible comment vous pouvez être croche les gars de l’extrême gauche, n’importe quoi pour caler quelqu’un qui ne pense pas exactement comme vous!

    Vos accusations de terrorisme et de nazisme sont puériles et fades. Vous ferez mieux de vous taire que de jouer à cela, vous éviterez ainsi de vous tirer dans le pied.

    Vive le Québec libre et que Dieu bénisse l’Amérique cette terre de liberté!

  13. dunhambush said

    Et puis tant qu’à faire vous pouvez ajouter à votre liste la belle affirmation de Sylvain: « Bravo pour le lancer de grenade Omar! À la guerre comme à la guerre!”. On pourra enfin se demander qui défend les talibans ici!

  14. internationaliste said

    Dunham Sylvain a dit les talibans rasés ce qui signifie les seigneurs de guerre qui sont au pouvoir présentement avec Karzaï et non pas les talibans qui étaient au pouvoir jusqu’en 2001.

    Je ne comprends pas ta défense de JLP et des autres droitistes qui ne cessent de répandre toutes sortes de mensonges sur la gauche.

  15. dunhambush said

    Je déteste les calomnies et ce, peu importe d’où elles viennent. C’est vrai que Jean-Luc était très à droite à ses premières interventions sur les blogues, mais il me semble qu’il devient de plus en plus modéré à mesure qu’il prend de la maturité et certaines de ses interventions sont intelligentes quoiqu’un peu trop « à droite ».

    Je m’excuse aussi d’avoir mal compris l’analogie (de très mauvais goût)de Sylvain à propos des « taliban rasés ».

    Enfin en vieillissant, je crois que je m’en viens de plus en plus « à droite » moi aussi! La faute aux petits tableaux chiffrés de David Gagnon qui démolissent pas mal d’idées reçues de la gauche! 🙂

  16. quebecsocialiste said

    Dunham ne semble pas comprendre de quoi Sylvain parle.
    Comme Internationaliste l’a dit: « Sylvain a dit les talibans rasés ce qui signifie les seigneurs de guerre qui sont au pouvoir présentement avec Karzaï et non pas les talibans qui étaient au pouvoir jusqu’en 2001. »

    C’est pourtant simple: Karzaï et les talibans, c’est du pareil au même. Défendre Karzaï, c’est comme défendre l’idéologie obscurantiste des talibans, puisque bon nombre des membres du présent gouvernement sont en fait ni plus ni moins que des talibans pro-USA. C’est pour ÇA que nos « boys » se font éclater sur des mines: une gang d’obscurantistes cultivateurs d’opium.

    Pour finir, désolé Dunham, mais je ne pense pas que les USA soient plus « libres » que d’autres sur cette planète. Vous nous parlez de la provocation de Sylvain comme d’une hérésie, mais vous aussi, vous nous provoquez. Deux poids, deux mesures. Franchement Dunham…

  17. internationaliste said

    Les « sources » de David Gagnon ne démolissent pas grand-chose sauf le peu de crédibilité qu’il a. J’en sais quelque chose pour avoir polémiqué avec lui. Son argument massue était « mes sources sont meilleures que les tiennes ». J’ai toujours trouvé bien des sources qui réfutent ce qu’il avance.

  18. quebecsocialiste said

    Le « blogue » antagoniste*, en voilà un beau paquet de calomnies! Il n’a jamais rien « démoli » à gauche. Son blogue est un ramassis de conneries racistes et la grande majorité de la droite modérée considère ce blogue comme une vrai joke!

    *Pour mériter de se faire appeller « blogue », il fauderait déjà que ce site-poubelle arrête de censurer toutes les opinions moindrement contraires à la logique tordu du maître du site, j’ai nommé le crétin de service de l’extrême droite québécoise: David Gagnon.

    Je rappellerai aussi que son site est profondément anti-Québec et un refuge pour les ultra-fédéralistes racistes comme M. Martel (Galadriel) qui a déjà affirmé sans la moindre gêne que les québécois sont « moins bons en finances et en chiffres que les canadiens anglais ». Elle nous prend littéralement pour une sous-race! Pour aider la cause du souverainisme, je suggère de donner une tribune LCN à cette détraquée. La population arrêterait de niaiser assez vite en voyant cette sorcière cracher sa haine et son mépris total du Québec devant tout le monde sans le moindre remord. Pour elle, les « méchants séparatiss » sont automatiquement des « gogauchistes pro-islam » (deux choses totalement différentes et opposées, mais conjointe dans son esprit tordu) qui veulent détruire le Canada. M. Martel: Quelle conne!

  19. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    Combien de fois il a citer des mensonges tout droit sortis du site officiel du parti républicain des USA? D. Gagnon est une vrai joke! Il n’y a vraiment que des moutons d’extrême droite pour boire ses paroles débiles!

  20. dunhambush said

    Ouais je suis d’accord avec vous si vous parlez de la meute d’enragés qui suivent David, mais je reconnais à ce dernier la clarté de ses démonstrations et son intelligence.

    Je suis social-démocrate, mais en travaillant en réfrigération dans beaucoup de petits commerces tenus par des immigrants, j’ai découvert à quel point l’esprit de commerce est ancré dans la nature sociale de l’homme et aussi comment celui-ci peut aider des gens pauvres -qui en ont bavé pour se sortir de la misère- à devenir des individus aisés et prospère. Il y a une certaine magie dans le capitalisme que la gauche extrême se refusera toujours à voir tellement elle sera occupé à défendre des dictatures stériles et des guérilléros sauvages!

    Dieu bénissez L’Amérique, cette terre de liberté et de prospérité!

  21. jeanlucproulx said

    @ Dunhambush.

    «L’anti islamisme de Jean-Luc est connu de tous et il a même été banni de certains blogues à cause de ses propos alors ne venez pas me dire qu’il défend les taliban.»

    Exact! Si vous lisiez mon blogue, vous le sauriez que je suis un souverainiste de droite et anti-islamiste. On sait où je loge avec moi. Sauf que Patrick Lagacé ne m’a pas banni à cause de mon anti-islamisme ou du fait que je suis de droite, contrairement à la majorité des BS gau-gauchistes qui écrivent sur son blogue peuvent le penser, mais bien parce que j’ai eu le MALHEUR de dire que Patrick Roy est un grand champion national qui a tout donné à Planète-Mouyial et qui mérite tous les honneurs du monde et qu’il était mon idole de jeunesse. Quel crime contre l’humanité ai-je commis, bon sang! J’ai honte! Lagacé aime cracher sur les Québécois qui ont réussi. C’est son hobby préféré pour pouvoir garder son lectorat de BS gau-gauchistes qui écrivent sur son blogue. C’est un coup de traître fait en bas de la ceinture, car il m’a dit quelques jours avant que j’étais un contributeur efficace sur son blogue. Mon cul, oui! Voilà pourquoi je l’appelle mon maître censeur sur mon blogue. Je ne parle même pas de celui de Richard Hétu où il ressemble à s’y méprendre à un repère de moonbats gau-gauchistes, antisémites, anti-américains et anti-capitalisme qui s’auto-congratulent entre eux. Hétu n’a même pas osé me répondre lorsque je lui ai dit qu’il devrait inscrire son blogue parmi les blogues gau-gauchistes, car il ne voulait pas froisser sa horde de moonbats. Le blogue de François Gagnon ressemble plus à une salle de chat qu’à un blogue sérieux et celui de l’édito est censurer par la propagande monarcho-fédéraste de André «agent officiel du PLC» Pratte. Il n’y a que Laporte, Paquin et Cousineau qui peuvent se vanter d’avoir un vrai blogue. Je ne vais presque plus sur celui de Lortie, car son fémi-fascisme m’écoeure au plus haut point. Bref, les blogues de Desmarais sont d’une pauvreté intellectuelle crasse et d’une censure criminelle. Je ne censure personne sur mon blogue, en passant. Si je trouve des commentaires déplacés et/ou non-pertinents et/ou diffamatoires à mon égard, je les efface, tout simplement.

    @ Guillementte.

    T’as oublié de me parler des méchants militaires et de Karzaï dans ton commentaire! Psst! On commence à connaître ton répertoire par coeur. 😆

    @ Québec sosososocialiste.

    «Pour aider la cause du souverainisme, je suggère de donner une tribune LCN à cette détraquée. La population arrêterait de niaiser assez vite en voyant cette sorcière cracher sa haine et son mépris total du Québec devant tout le monde sans le moindre remord.»

    En effet! Galadriel travaille pour l’indépendance. Être conspirationniste comme vous l’êtes sur le 11 septembre 2001, je croirais qu’elle est une agente provocatrice du PQ chargée de faire mal paraître les monarcho-fédérastes et ainsi faire rallumer la flamme souverainiste des Québécois(es). Elle travaille pour la création du pays du Québec et je suis sûr que, dans ses délires paranoïaques, elle ne s’en rend même pas compte.

  22. nelsonr15 said

    OK, je fréquente autant Antagoniste que RWatch.

    Je trouve que David a raison sur certains points dans ses billets, comme je trouve que vous avez parfois raison dans certains de vos billets. Cela fait de moi un centriste, juste pour le répéter… Il n’y a rien d’hypocrite là-dedans…

    Le grain de sel que je veux ajouter est qu’utiliser les propos de Galadriel pour « rire » de la droite est un non sens à mes yeux. C’est plutôt une caricature. Je n’en reviens moi-même pas de ce qu’elle (il) peut écrire.

  23. quebecsocialiste said

    @Jean-Luc

    Pour qui tu te prends au juste? Patrick Lagacé est un drètiste néo-con et l’apprenti de R. Martineau dans le domaine de la langue sale. Tout comme Martineau et la majorité des blogues de droite, il parle sans arrêt de « liberté d’expression », mais n’hésite pas à censurer les commentaires qui ne cadrent pas dans sa vision tordue de la société. Pour eux, la « liberté d’expression », ça ne marche que quand les gens sont d’accords avec eux. Du vrai totalitarisme. Tu crois savoir pourquoi il t’a mis dehors de son blogue? Impossible. Tu ne fais qu’inventer une raison qui te plait. En fait, Lagacé est un peu comme toi, sauf qu’il est fédé-rat-liste. J’y suis déjà allé et selon moi, son lectorat ressemble davantage à des droitistes modérés qui ont de la misère avec les extrémistes comme toi ou la gang d’enragés d’antagoniste.

    « T’as oublié de me parler des méchants militaires et de Karzaï dans ton commentaire! Psst! On commence à connaître ton répertoire par coeur.  »

    Toi aussi, on commence à connaître ton répertoire par coeur.

    « Être conspirationniste comme vous l’êtes sur le 11 septembre 2001, je croirais qu’elle est une agente provocatrice du PQ chargée de faire mal paraître les monarcho-fédérastes et ainsi faire rallumer la flamme souverainiste des Québécois(es). »

    Qui a dit que j’étais conspirationniste? Je respecte ceux qui croient en cette thèse, mais je n’y adère pas complètement. Je suis plutot d’avis que l’administration Bush est tout simplement incompétente et que le cowboy Bushler se sentait trop confortable dans son p’tit ranch texan pour agir. Par contre, le bout « conspirationniste » de ma version, c’est que je suis persuadé que le mossad israélien a joué un rôle dans cette histoire. La situation géopolitique qui prévalait pour Israël (deuxième intifada et popularité internationale en chute libre) donne du sens à cette théorie. Je n’ai qu’à penser à l’histoire vérifiable des agents du mossad arrêtés peu après les attentats par la police de NY pour « activités suspectes », puis relachés par ordre de la CIA pour ne pas irriter le « grand allié » Israël. Peut-être ont-ils facilité le passage des islamistes? Probablement que personne ne le saura jamais…

    Pour le reste, je crois que peu importe le but de M. Martel alias Galadriel, on est d’accord pour dire qu’elle cinglée, point final.

  24. quebecsocialiste said

    Erratum: « Pour le reste, je crois que peu importe le but de M. Martel alias Galadriel, on est d’accord pour dire qu’elle est cinglée, point final. »

  25. internationaliste said

    @Dunhambush

    Je ne vois pas ou est la clarté des démonstrations de David quand ce dernier n’a comme argument que « mes sources sont plus fiables que les tiennes » ou bien de traiter d’antisémites tous ceux qui critiquent Israël. Disons que ça prend pas grand-chose pour éblouir l’illustre Dunhambush.

  26. jeanlucproulx said

    @ Québec sosososocialiste.

    Tu te trompes sur Patrick Lagacé. Tiens, lis ça: http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720785

    En passant, aucun droitiste se réjouit à l’idée de payer des taxes et des impôts, même les modérés. Il y en a une qui m’a déjà dit cela, je te le jure. Elle ignore qu’elle se fait voler son argent dûment gagné. Je m’étais bien payé de sa gueule, en tout cas. Donc, le lectorat de Lagacé est constitué de BS gau-gauchistes et je ne changerai pas mon opinion là-dessus.

  27. quebecsocialiste said

    « Donc, le lectorat de Lagacé est constitué de BS gau-gauchistes et je ne changerai pas mon opinion là-dessus. »

    Eh bien, té qu’un con! LOL!

  28. Durandal said

    « Le fait que vous avez dû reculer et retirer ma citation, qui est véridique, soit dit en passant, prouve que c’est vous les clowns. »

    MDRRRRR c’est vrai ils ont retirés ta citation, LOL !

    Clowns clowns clowns !

  29. internationaliste said

    Parlant de clowns tu donnes pas ta place Durandal le raciste néo-nazi.

  30. Durandal said

    Néo-nazi, à défaut d’être communiste…

  31. internationaliste said

    Ou plutôt néonazi à cause de ton obscurantisme profond.

    Le fait de retirer une citation est tout à fait anodin. C’est plutôt tes propos de croisé moyenâgeux qui font de toi un vrai clown.

  32. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    « Quel mensonge éhonté Sylvain! L’anti islamisme de Jean-Luc est connu de tous et il a même été banni de certains blogues à cause de ses propos alors ne venez pas me dire qu’il défend les taliban. C’est pas possible comment vous pouvez être croche les gars de l’extrême gauche, n’importe quoi pour caler quelqu’un qui ne pense pas exactement comme vous!

    Vos accusations de terrorisme et de nazisme sont puériles et fades. Vous ferez mieux de vous taire que de jouer à cela, vous éviterez ainsi de vous tirer dans le pied. »

    Heureusement, des camarades vous ont appris les bonnes manières. Lisez mes propos, ensuite, analysez-les, puis argumentez vos diatribes à mon endroit. Voilà.

    Plus heureux? Excellent Dunhambush! JLP soutient, comme mes camarades vous le disent, les talibans rasés qui sont, par explication, la continuité des talibans, mais rasés. C’est ce qui pullule au parlement afghan. Je ne vous invente rien. Ensuite, les seigneurs de guerre y sont aussi, JLP soutient toujours jusque là… Alors, qu’ai-je inventé? Rien du tout! JLP soutient des êtres aussi misogynes, primates et débiles que les talibans, et c’est pour CE qu’il est prêt à sacrifier la vie des soldats canadiens, dont les soldats québécois, afin d’enrichir, ultimement, les riches!

    Vive JLP!

    « Enfin en vieillissant, je crois que je m’en viens de plus en plus “à droite” moi aussi! La faute aux petits tableaux chiffrés de David Gagnon qui démolissent pas mal d’idées reçues de la gauche! 🙂 »

    Ah oui? Comme laquelle? Le partage des richesses un coup parti? 0.15% de la population mondiale. C’est ce que forment les 10 millions de millionnaires ans le monde. Quoi d’autre? Que je défend Al-Qeada et les talibans? David les a défendu en soutenant Washington qui a financé les deux organisations terroristes! Allez, amenez-les vos accusations, je les attends.

    @ Antho et Dunhambush

    « Il y a une certaine magie dans le capitalisme que la gauche extrême se refusera toujours à voir tellement elle sera occupé à défendre des dictatures stériles et des guérilléros sauvages!

    Dieu bénissez L’Amérique, cette terre de liberté et de prospérité! »

    Antho! Ajoutes celle-là aussi!

    Dunhambush, Cuba est magique et SOCIALISTE! Vous ne trouverez pareille magie sur TERRE, ou que vous alliez, essayez pour voir…

    Trouvez-moi pareille accessibilité médicale dans le monde, tentez votre chance. Et si vous avez comme priorité, le développement économique éternel, désolé…

    Trouvez-moi pareille accessibilité scolaire! Allez! Trouvez-moi un autre endroit sur Terre ou toutes et tous, sans discrimination, peut étudier à l’Université, gratuitement, tant qu’il performe! Allez… Donnez-moi ces connaissances que je ne possède…

    Gérilleros sauvages dites-vous? Dictatures dites-vous? Bref, deux choses que défendent les capitalistes, les bourgeois et Washington en particulier!

    -Karzaï=dictature, Washington appuie….

    -Somoza=dictature, Washington a appuyé…

    -Pinochet=dictature, Washington a appuyé…

    -Batista=dictature, Washington a appuyé…

    Dois-je faire le tour de l’Amérique?

    Guérilleros vous disiez?

    -Contras=Tueurs à gage, engagés par Reagan pour remettre en place la dictature des Somoza (présente dans l’énoncé ci-haut)

    -Talibans=Bande de misogynes en soif de pouvoir financée par Washington pour contrer l’invasion impérialiste russe.

    -Al-Qeada=Secte terroriste, financée elle aussi par Washington.

    Ensuite, Dunhambush parle de prospérité, or, rien n’est prospère. Les ressources manquent au total des besoins humains. Dunhanbush détient-il la clé secrète?

    @ JLP

    « Exact! Si vous lisiez mon blogue, vous le sauriez que je suis un souverainiste de droite et anti-islamiste. »

    Mais vous soutenez les talibans rasés, peut-être sans le savoir. Et les seigneurs de guerre misogynes… Si au moins, vous preniez le temps de vous informer.

    « Sauf que Patrick Lagacé ne m’a pas banni à cause de mon anti-islamisme ou du fait que je suis de droite, contrairement à la majorité des BS gau-gauchistes qui écrivent sur son blogue peuvent le penser, mais bien parce que j’ai eu le MALHEUR de dire que Patrick Roy est un grand champion national qui a tout donné à Planète-Mouyial et qui mérite tous les honneurs du monde et qu’il était mon idole de jeunesse. »

    Fanatisme sur SA personnalité. Qui en doute? Raciste en plus!

    « Quel crime contre l’humanité ai-je commis, bon sang! J’ai honte! Lagacé aime cracher sur les Québécois qui ont réussi.  »

    Discrimination des assistés sociaux. JLP ferait un bon chef de l’ADQ! Il a tout pour finir bon dernier, loin des vrais intérêts du peuple!

    « Je ne parle même pas de celui de Richard Hétu où il ressemble à s’y méprendre à un repère de moonbats gau-gauchistes, antisémites, anti-américains et anti-capitalisme qui s’auto-congratulent entre eux. »

    JLP ne saurait même pas reconnaître un « états-unien » d’un « américain »! Alors imaginez-le en train d’identifier des « anti-sémites » alors qu’il ne sait même pas ce que c’est qu’un sémite! Cré JLP!

    L’Amérique est aussi un continent, ne vous en déplaise monsieur Proulx, et je ne déteste pas les américains! Menteur!

    « Hétu n’a même pas osé me répondre lorsque je lui ai dit qu’il devrait inscrire son blogue parmi les blogues gau-gauchistes, car il ne voulait pas froisser sa horde de moonbats. »

    Et JLP ne répond pratiquement jamais à mes questions, de peur de passer pour ce qu’il est, un imbécile. C’est peut-être mieux…

    « Il n’y a que Laporte, Paquin et Cousineau qui peuvent se vanter d’avoir un vrai blogue.  »

    Merci bonjour alors!

    « Je ne censure personne sur mon blogue, en passant. Si je trouve des commentaires déplacés et/ou non-pertinents et/ou diffamatoires à mon égard, je les efface, tout simplement. »

    C’est ça, de la censure…

    « T’as oublié de me parler des méchants militaires et de Karzaï dans ton commentaire! Psst! On commence à connaître ton répertoire par coeur. 😆 »

    Et encore, l’avez-vous démenti? Non? Pas encore? Depuis le temps…!

    « . Être conspirationniste comme vous l’êtes sur le 11 septembre 2001 »

    Mais JLP appuie, sans réserve, malgré les questionnements qui se multiplient, la théorie de Bush! Mais Bush est contredit… Que fera JLP? Il va suivre la vague…

    @ Nelson

    « Il n’y a rien d’hypocrite là-dedans… »

    Petit clin d’oeil en ma direction? Le centrisme est un clan d’hypocrite ne désirant pas se prononcer, comme si l’opportunisme était nouveau en 2008!

  33. sylvainguillemette said

    Désolé monsieur Proulx de vous avoir traité d’imbécile.

  34. sylvainguillemette said

    En fait, vous êtes probablement vous même, un prolétaire, donc un potentiel allié, qui pour l’instant pataugez dans la docilité face à son maître, l’exploitant, le bourgeois minoritaire et parasitaire.

  35. dunhambush said

    « Ensuite, Dunhambush parle de prospérité, or, rien n’est prospère. Les ressources manquent au total des besoins humains. Dunhanbush détient-il la clé secrète? »
    Oui je détiens cette clé! Le travail! Retroussez-vous les manches fondez votre propre entreprise et vous aurez une chance de goûter à la prospérité rendue possible par la liberté économique. Le chiâlage nihiliste et narcissique ne mène qu’à l’inaction et au désespoir!

    Cuba est un paradis que les êtres humains fuient sur une trippe soufflée. C’est un paradis sans possibilité de surpassement intellectuel et économique! Un câlisse de bel exemple!

    « Heureusement, des camarades vous ont appris les bonnes manières. Lisez mes propos, ensuite, analysez-les, puis argumentez vos diatribes à mon endroit. Voilà. »

    Ok bon pour ça je m’excuse je croyais sincèrement que vous accusiez JLP de talibanophilie! Pas besoin de me remettre mes erreurs sous le pif quand je me suis déjà excusé! Ce n’est pas vraiment socialiste comme comportement!

    Ce qui m’a tant bouleversé de David, c’est que je n’ai jamais pu rien faire contre son argumentation si vous pouvez faire quelque chose contre cela Dieu vous bénisse!

    http://www.antagoniste.net/?p=3557#comments

    En effet il semble bien que le commerce soit le seul moyen de sortir l’humanité de la pauvreté extrême.

    Je pourrais d’une manière moins provocante vous conseiller l’excellent et bouleversant livre « Richesse du monde; pauvreté des nations » de Daniel Cohen. Ce livre vous convaincrait que Marx qui a eu le génie de donner une description de l’économie de son époque ne suffit plus pour comprendre les enjeux économiques à l’époque du microprocesseur.

  36. dunhambush said

    éblouir l’illustre Dunhambush.
    illustre c’est un peu fort, mais j’aime bien ça! 🙂

  37. internationaliste said

    Illustre comme dans tristement célèbre cher vire-capot. Comme s’il n’y avait que toi qui travaillait! Pour ton info je connais bien des gens qui ont essayé de fonder leur propre entreprise et qui ont échoué lamentablement. Ils n’ont jamais goûté à la « prospérité » dont tu nous casses les oreilles.

    Tu iras parler de l’Amérique terre de « liberté et de prospérité » aux travailleurs immigrants qui se font exploiter au coton dans des fermes ici au Québec comme dans le reste de l’Amérique du Nord.

  38. rawkenroll said

    Je vais souvent sur Antagoniste.
    Les billets sont, généralement, biens.
    C’est un regard différent dur l’actualité.
    Ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d’accord avec.

    Galadriel: Que dire de plus. Elle est probablement mal-aimée et mal-baisée. Sans amis. Et pas de vie. C’est triste. Et elle ne semble pas s’en rendre compte. En fait, sa main droite ne semble pas être au courant de ce que fait sa main gauche. Le plus drole est l’admiration sans borne qu’elle voue a David…

    David: J’ai du avoir 12 comptes sur son blogues. Eventuellement, j’en vient à être bloqué. Le motus operandis est toujours le même. J’attaque un de ses arguments qui est dans le champ. Il argumente à coup de niaseries. Eventuellement, peinturé dans le coin, il va voir ses logs. Et il decouvre alors mon identité via l’adresse IP. Et il me bloque.

  39. dunhambush said

    Quand ai-je dit qu’il n’y avait que moi qui travaillait Inter? Vous êtes tellement enfermé dans votre narcissisme que vous transformez tout en question personnelle. Voilà sans doute pourquoi vous avez recours aux insultes si facilement.

    Il y a des travers dans la société certes, mais s’en servir pour affirmer que rien n’est possible et que tout va mal, c’est du nihilisme.
    Le capitalisme est là pour rester que cela vous plaise ou non, alors vaut mieux s’adapter! Marx lui-même ne savait pas que le niveau de vie des masses augmenterait avec l’avènement de la seconde révolution industrielle et beaucoup de socialistes dogmatiques incapable de voir que la théorie marxienne n’était pas immuable et éternelle, ont continué d’attendre la catastrophe généralisée (la paupérisation des masses). Celle-ci n’est jamais venue!

    Vous discutez des travailleurs immigrés, mais j’en côtoie chaque jour mon cher. Ils ont souvent commencé en bas de l’échelle comme manutentionnaires et avec leurs familles ils ont acheté une petites fruiterie. 40 ans plus tard, ces petites fruiteries sont rendus de grandes surfaces prospères et réputées, mais pour cela, ils ont dû en mettre des heures et du travail. Non mon ami, nous ne sommes pas les seuls à travailler sur cette Terre!

    Pour ce qui est David, son racisme anti-québécois, son néo-conservatisme et surtout sa ridicule croisade contre Richard Hétu, font que son site est plus déprimant qu’autre chose!

  40. rawkenroll said

    @Internationaliste

    « Tu iras parler de l’Amérique terre de “liberté et de prospérité” aux travailleurs immigrants qui se font exploiter au coton dans des fermes ici au Québec comme dans le reste de l’Amérique du Nord. »

    Tu sais, y’a rien qui t’empêche de t’acheter une ferme et de payer tes travailleurs $20.00 de l’heure.

  41. internationaliste said

    Tu n’as aucune leçon à donner cher Dunhambush sur le narcissisme. Ce n’est pas de ma faute si tu passes ton temps à changer d’opinion!

    Le fait qu’il n’y ait pas eu encore de paupérisation totale et absolue des masses ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’appauvrissement. Le coût de la vie augmente constamment et les salaires ne sont pas ajustés en conséquence. Ce n’est pas parce qu’un certain nombre réussissent à s’en tirer que c’est le cas pour tout le monde. Je pourrais te conter plein d’histoires d’horreur dans le domaine du textile comme dans celui des exploitations agricoles ou les travailleurs sont traités comme des moins que rien. Et ce ne sont pas des cas isolés. Et je pourrais parler aussi de la généralisation du travail précaire.

    Mon point sur le travail était que l’on peut en mettre des heures sans qu’on réussisse à s’en enrichir. C’est toi qui ramène toujours les choses à ton expérience personnelle comme si c’était le cas pour tout le monde.

  42. internationaliste said

    Tu en parleras de l’accumulation des heures de travail aux Philippines qui travaillent comme aide-domestique et qui sont traitées comme de la merde par leur employeurs québécois ou canadiens anglais.

    Si j’ai dit qu’il n’y avait que pas que toi qui travaille c’était à cause de ta petite phrase condescendante qu’on a juste à travailler et l’enrichissement viendra par magie!

  43. dunhambush said

    « Le coût de la vie augmente constamment et les salaires ne sont pas ajustés en conséquence »

    On ne peut affirmer cela dans le vent, il faut le démontrer. En général, il existe un délai entre l’augmentation du coût de la vie et l’ajustement des salaires qui s’ensuit.

    Voici quelque chiffres démontrant le bienfait de la croissance économique sur l’augmentation du niveau de vie. Vous ne pourrez plus m’accuser de me baser sur des expériences personnelles.

    http://www.antagoniste.net/?p=3696

    « Je pourrais te conter plein d’histoires d’horreur dans le domaine du textile comme dans celui des exploitations agricoles ou les travailleurs sont traités comme des moins que rien. » Mais allez-y que diable je ne demande que cela! Dénoncez ces situations et je vous appuierai dans vos dénonciations. En passant, je n’ai jamais défendu le textile cette industrie de misère! Le capitalisme actuel ne dépend pas vraiment de ce dinosaure industriel non plus!

  44. dunhambush said

    ‘Tu en parleras de l’accumulation des heures de travail aux Philippines qui travaillent comme aide-domestique et qui sont traitées comme de la merde par leur employeurs québécois ou canadiens anglais.’

    Là encore mon ami je vous invite à être plus précis et à dénoncer ces situations qui se rapportent à l’esclavage et qui ne contribuent en rien à l’évolution de l’économie québécoise.

    Oui c’est en se retroussant les manches qu’on parvient à créer de la richesse. Cela ne vient pas par magie, mais à l’aide d’efforts et d’intelligence!
    Maintenant je suis condescendant? Je vois prierais d’arrêter de m’insulter si vous ne voulez pas me faire de la peine! 😦

  45. dunhambush said

    « Tu sais, y’a rien qui t’empêche de t’acheter une ferme et de payer tes travailleurs $20.00 de l’heure. »

    !

  46. internationaliste said

    Antagoniste n’est pas une référence pour moi. D’un côté tu nous dis que c’est un site déprimant, raciste, etc et en même temps tu le cites constamment!

    Même un organisme comme Statistique Canada reconnaît qu’il y a un appauvrissement de la classe ouvrière, qui n’est peut-être pas absolu, mais qui existe quand même.

    Si l’économie québécoise n’avait pas besoin des cas d’esclavage que je rapporte, ils n’existeraient tout simplement pas. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça!

    Même les médias bourgeois en ont parlé au point qu’une journaliste de la Gazette de Montréal a perdu son emploi parce que ça dérangeait son employeur. Je ne me souviens plus de son nom au complet, mais son prénom est Sue et elle s’intéressait au cas des aide-domestique philippines.

    Quant à « retrousser ses manches » comme tu dis on peut le faire en masse sans que l’enrichissiment se produise par magie.

  47. internationaliste said

    Donc pour reprendre ton raisonnement ceux qui ne « réussissent » pas à s’enrichir malgré le dur labeur qu’on subit aujourd’hui devrait être laissé à l’abandon et périr! C’est vraiment du darwinisme social!

  48. internationaliste said

    Quand tu parlais hier de dictateurs stériles et de guérilleros sauvages je te ferais remarquer que l’impérialisme américain a soutenu nombre de ces régimes, comme les dictatures militaires en Amérique Latine, ainsi que les escadrons de la mort en Amérique Centrale dont les tristement célèbres Contras. Il a soutenu aussi le régime de Suharto en Indonésie, le Kuomintang à Taïwan, etc. Et l’impérialisme européen a soutenu Mobutu au Zaïre, le régime raciste de Ian Smith en Rhodésie, etc.

    Tes amis capitalistes et impérialistes sont donc passé maître dans l’art de soutenir les dictatures et les guérillas contre-révolutionnaires. Alors tes petites leçons garde les pour toi.

    Le pire dans tout ça c’est que je suis sûr que dans quelques mois tu vas nous revenir avec une pensée tout à fait différente comme c’est le cas à chaque fois sauf peut-être pour défendre le nationalisme étroit du Québec.

  49. internationaliste said

    Et je connais un paquet de gens qui travaillent comme des fous, parce que les entreprises coupent de plus en plus d’emplois pour maximiser leurs profits, et qui ne s’enrichissent pas.

    Quand on lit Dunhambush on croirait lire le manifeste des Lucides. Le principal problème avec ces gens c’est qu’ils donnent des leçons sans les appliquer. Comme la cinéaste Denise Robert qui ne lèvent pas le nez sur les subventions gouvernementales mais qui trouvent qu’on dépend trop de l’État!

  50. Je trouve le tour de girouette de DurhamBush assez drôle pour vous dire. Citer constamment David Gagnon n’est pas une preuve de jugement, loin de là. Il y a des sites bien plus crédibles qui vont le contredire assez facilement.

  51. dunhambush said

    « Le principal problème avec ces gens c’est qu’ils donnent des leçons sans les appliquer. »

    Je ne donne pas de leçons à personne et non l’économie québécoise n’a pas besoin des cas d’exploitations que vous mentionnez. Les dénoncer serait une bonne chose pour tous.

    Je ne suis pas capitaliste, je suis social-démocrate, mais je reconnais jusqu’ici que le socialisme étatique est un modèle voué à la faillite; il n’est tout simplement pas compatible avec la liberté et l’esprit de commerce qui est ancré dans la nature sociale de l’homme.

    Si je cite David, c’est qu’il diffuse des informations provenant de sources sures contrairement aux sites de gauche qui se contentent de dire « cela est reconnu par… ». Cela ne signifie nullement que je supporte les orientations idéologiques de David!
    « Donc pour reprendre ton raisonnement ceux qui ne “réussissent” pas à s’enrichir malgré le dur labeur qu’on subit aujourd’hui devrait être laissé à l’abandon et périr! C’est vraiment du darwinisme social! »

    Pure mensonge: je suis en faveur de l’aide sociale, de l’assurance chômage, de la csst et des mesures sociales. Encore une fois pour des questions d’idéologie vous dites n’importe quoi. On peut être de gauche sans vouloir que la société québécoise ressemble à Cuba, mais pour des extrémistes comme vous et la droite d’Antagoniste, cela ne se peut pas. Encore les extrêmes finissent par se rejoindre!

    Des grands hommes comme Lévesque Bourgot et Parizeau le Québec en a connu, ils ont contribué à faire du Québec une société ouverte sociale et libre en même temps. Oui il reste des choses à améliorer, mais on n’est pas obligé de prendre exemple sur le socialisme étatique pour parvenir à cela.

  52. dunhambush said

    « Je trouve le tour de girouette de DurhamBush assez drôle pour vous dire. Citer constamment David Gagnon n’est pas une preuve de jugement, loin de là. Il y a des sites bien plus crédibles qui vont le contredire assez facilement. »

    Trouvez-moi des sites qui démolissent les chiffres que je vous ai présenté et je me rétracterai avec toutes mes excuses!

  53. internationaliste said

    Tant mieux si tu es pour les programmes sociaux. Mais la façon que tu disais les choses laissait entendre que tu favorisais un certain darwinisme social. C’étais purement une impression qui se dégageait de tes commentaires et je reconnais m’être trompé comme toi hier avec l’affaire des Talibans vs JLP. Je fais donc amende honorable sur ce point.

    Je ne suis pas extrémiste comme tu dis. Et je dénonce les cas d’exploitation que j’ai mentionné et qui profites à certains capitalistes québécois.

  54. clusiau said

    Parlant d’esclavagisme, y a-t-il des gens ici, des travailleurs indépendants, qui aimeraient joindre une poursuite collective contre le gouvernement québécois qui force ces travailleurs et les PME à collecter les taxes sans les payer en retour de ce travail qui demande tout de même temps, effort et argent ?

  55. internationaliste said

    Salut Clusiau. Peux-tu nous donner plus d’info sur ce sujet qui semble intéressant. Je parle en mon nom personnel mais je pense que ça pourrait être une cause à appuyer.

  56. dunhambush said

    Moi ça me donne juste envie de travailler en t’sous de la table! 🙂

  57. quebecsocialiste said

    @Dunhambush

    Les chiffres d’antagoniste (qui crache sur la social-démocratie à longueur de journée) n’ont absolument aucun rapport avec la croissance économique. Dis plutot merci à la gauche et ses mesures sociales historiques pour les meilleures conditions de vie des travailleurs du prolétariat. L’article en question (qui prête de fausses intentions à la gauche à cause d’un groupe obscur) est encore une fois à l’extrême du ridicule. S’informer sur antagoniste, en voilà un manque de jugement.

  58. dunhambush said

    « Dis plutot merci à la gauche et ses mesures sociales historiques pour les meilleures conditions de vie des travailleurs du prolétariat. » Je suis d’accord avec l’idée que les mesures sociales ont contribué à l’amélioration du niveau de vie entre 1870 et 1973, mais entre 1973 et 2007 et surtout à l’époque Reagan les USA ont connu une spectaculaire libéralisation économique. Selon D. Cohen, d’ailleurs l’écart entre les plus riches et les plus pauvres, au niveau salarial, a augmenté de 40% aux USA entre 1967 et 1990. Pour certains observateurs, jamais on avait noté une si importante augmentation des inégalités dans une société industrialisée.

  59. dunhambush said

    Si je suis pris pour m’informer sur des sites de droite, c’est que je ne trouve rien à gauche. Ce n’est surtout pas par plaisir.

  60. clusiau said

    @Internationaliste
    Merci pour ta réponse. Je suis en train de mettre cette action sur ses rails. Je lançais l’idée d’une telle initiative ici pour tâter le pouls des travailleurs indépendants qui en ont marre de se faire fourrer. J’ai une rencontre avec un avocat cette semaine. Je garde ton nom en mémoire et je t’aviserai du résultat de mes discussions.

    Pour nous contacter, j’imagine que les proprios de ce site pourront te donner mon email lorsque nécessaire si je leur en fait la demande ! Si les règles l’empêchent hé bien, nous trouverons kekchose d’autre. Merci à l’avance de ton support. Au plaisir.

  61. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    On travaille déjà et si tout le monde fonde une entreprise, qu’adviendra t-il du prolétariat? C’est que dans votre monde capitaliste imaginaire, toutes et tous peuvent se partir une entreprise, sans employé(e), puisqu’ils sont toutes et tous devenus bourgeois. J’y vois un problème. Les machines?!? C’est ça? Si oui, ça suppose aussi que les richesses des uns et des autres sont dès le départ, partagées, non? Sinon, comment rendre justice?

    « Cuba est un paradis que les êtres humains fuient sur une trippe soufflée. C’est un paradis sans possibilité de surpassement intellectuel et économique! Un câlisse de bel exemple! »

    Démagogie et on ne compare pas une île de sucre sous blocus à des pays impérialistes bourrés de richesses naturelles qui, pour « surpasser » les autres, envahissent des terres, massacrent des gens, installent des dictatures dociles, etc.. Totalitarisme. Dunhambush, vous faites comme si les pays puissants et dominants avaient le monopole du « BON CHOIX », or, ce modèle nécessiterait également des planètes Terre de rechange.

    Vous parlez de prospérité, mais la prospérité dont vous parlez, vos exemples le prouvent, s’est créée sur les bases de l’impérialisme, ce qui voudrait dire que vous ne condamnez pas l’impérialisme, non? Reagan, franchement, vous auriez pu trouver mieux. Vous croyez que lorsque les davidiens nous pointeront les ères « bushiennes » comme ère prospère, nous oublierons tout à coup les massacres, le terrorisme et l’usage d’ADM sur des civils? Rêvez toujours… L’impérialisme tel que produit le régime Bush me parait une limite qui ne devrait jamais être atteinte, dans un monde dit « démocratique ».

    Dunhambush, vous semblez vivre dans un monde imaginaire où les ressources, dans les mains de Jésus peut-être, se multiplieront d’elles même. Or, ce n’est pas le cas. Aussi, nous avons démontré que le partage des richesses n’avait pas lieu et que la cartellisation se renforçait dans tous les pays capitalistes de la planète.

    Dunhambush chie sur Cuba, mais qu’en est-il de la réalité quant aux « trippeux »? Beaucoup d’entres eux ne fuient pas, mais se font foutre dehors, tout simplement, pour trahison et « mercenariat » au profit de Washington et des bourgeois nostalgiques de Batista. Dunhambush ne fait pas de comparaison non plus entre la Cuba de Batista de 1958 et celle d’aujourd’hui. Or, le constat s’impose! Cuba va mieux que jamais.

    -Des pauvres en République Dominicaine, en veux-tu, en v’là!
    -Des pauvres au Mexique, en veux-tu, en v’là!
    -Des pauvres dans toutes les petites îles dociles à Washington, en voulez-vous, en v’là!
    -On a même des soldats états-uniens qui fuient les États-Unis et la guerre illégale en Irak pour venir se cacher ici…
    -Des pauvres au Québec, on en a ou pas? Mets-en qu’on en a!

    Dunhambush omet également de dire que Washington paie très bien les passeurs mafieux de Miami et que Washington encourage le terrorisme contre Cuba. Dunhambush ne parle que d’un côté de la médaille. Si je prend Dunhambush, que je le maintiens sur une île et que je lui coupe les vivres pendant près de 50 ans, y a des chances pour que Dunhambush veuille sacrer son camp, n’importe où…

    Tout s’est fait contre les socialistes; assassinats, enlèvements, torture, massacres, déportation (Staline entre autre). Dunhambush voudrait que tout ressemble à chez lui, partout. Mais Cuba, par exemple, jouit d’un système de santé plus en ordre que le nôtre, plus privilégiée par l’État* également. Et les étudiants de Cuba ne doivent pas 800 quelque millions à l’État, ils doivent la reconnaissance d’avoir droit à une meilleure accessibilité des hautes études. Dunhambush ne devrait pas juger Cuba sans s’en informer d’avantage, je préfèrerais en tout cas.

    *L’État existe toujours, ce n’est donc pas du communisme.

    « Ce qui m’a tant bouleversé de David, c’est que je n’ai jamais pu rien faire contre son argumentation si vous pouvez faire quelque chose contre cela Dieu vous bénisse! »

    Monsieur Dunhambush, supportez-vous monsieur Bush maintenant? Tant qu’à y être… David supporte des doubles-mesures, un tas, comme le reste des capitalistes avec qui je me suis obstiné. David soutient le terrorisme au nom du commerce, David soutient l’utilisation des ADM au nom du commerce, et la torture, les dictatures, etc.. Dunhambush serait-il devenu impérialiste, au nom du Ô Capital? Et le partage de ces richesses, qu’en est-il? Dunhambush serait-il en train de remettre en question le bon jugement de Lénine quant aux cartellisation des richesses? Et pourtant, ne trouve t-on pas des « Wal-Mart » et des « McDo » qui écrasent sous leur puissance, toute concurrence? N’y a t-il pas justement ici, une cartellisation? Ben oui!

    Alors quand les davidiens parlent de partage des richesses, c’est juste du vent. Ça fait plus d’un siècle qu’ils nous la ramènent avec ça… Continuez monsieur Dunhambush… (Dans trois mois, Dunhambush va devenir religieux, il ne trouvera pas d’argumentation contre les débilités de Durandal…)

    « Quand ai-je dit qu’il n’y avait que moi qui travaillait Inter? Vous êtes tellement enfermé dans votre narcissisme que vous transformez tout en question personnelle. Voilà sans doute pourquoi vous avez recours aux insultes si facilement. »

    C’est vous qui faites de la démagogie avec tout ce qui vous tombe sous la main, tout en citant un pro-terrorisme en plus comme « argumentaire » « reconnu ». Vous parlez comme s’il n’y avait que les bourgeois qui travaillaient, quand c’est tout le contraire. Les prolétaires fabriquent, les bourgeois exploitent les fabricants. Ça, c’est un fait indéniable. Alors ne venez pas nous faire l’éloge des paresseux, sans du même coup nous donner les « raisons » pour lesquelles ils nous exploitent. Est-ce que dans le monde Dunhambush, les bourgeois sont méritants? Tellement méritants qu’ils méritent le fruit du labeur des autres, des travailleurs majoritaires? On dirait que oui, mais au nom du quoi? Du Ô Capital? C’est peut-être « juste comme ça », ne nous-posons pas trop de question. « Pourquoi je me poserais ces questions là, j’oue avec mes chums au X-Box 360 assweyr!, pis je mange des chips! ».

    « Il y a des travers dans la société certes, mais s’en servir pour affirmer que rien n’est possible et que tout va mal, c’est du nihilisme. »

    Il y a aussi des discours mensongers depuis des siècles, selon lesquels on doit créer la richesse pour mieux la partager ensuite, ouf. Bref, ça fait des années que l’on nous répète cela, or, le partage n’a jamais eu lieu et n’aura jamais lieu. C’est comme l’attente des soucoupes dans les secte.

    Au point même que nous ne pourrons pas continuer de faire vivre ce modèle (manque de planète de rechange oblige à chercher un autre modèle « viable ») capitaliste et qu’au bout du compte, les Cartels dont parlaient Marx, Lénine et les autres sont bien en place, comme prévu. Marx s’est finalement trouvé une petite place dans l’ère « micro-informatique »!

    Et l’exploitation des masses par une minorité bourgeoise parasitaire est toujours d’actualité. Alors non, je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que Marx n’est plus d’actualité, en fait, j’irais même jusqu’à dire que le socialisme n’a jamais été autant d’actualité puisque le modèle capitaliste est NON-VIABLE et qu’il n’a enrichi, depuis toutes ces années, qu’une infime minorité parasitaire, à laquelle vous semblez aujourd’hui vous prosterner. Quel héros vous faites!

    « Le capitalisme est là pour rester que cela vous plaise ou non, alors vaut mieux s’adapter! Marx lui-même ne savait pas que le niveau de vie des masses augmenterait avec l’avènement de la seconde révolution industrielle »

    Oups! Où sont vos planètes de rechange? Vite! Nommez m’en 2 seulement, je devrais vous en demander au moins 5, mais deux suffiront. Allez…

    Totalitarisme, ce modèle n’est pas viable. Ensuite, le partage des richesses n’a jamais eu lieu et personne, ni vous, n’a pu nous expliquer le droit divin d’exploitation des masses prolétaires majoritaires sur Terre (dans l’humanité) par la minorité bourgeoise parasitaire. Mais essayez toujours…

    « beaucoup de socialistes dogmatiques incapable de voir que la théorie marxienne n’était pas immuable et éternelle, ont continué d’attendre la catastrophe généralisée (la paupérisation des masses). Celle-ci n’est jamais venue! »

    Votre système capitaliste s’écroule… Il y a 10 millions de millionnaires, ça fait un gros 0.15% de la population mondiale! Vive le capitalisme (sic!)! Même Raël est plus réaliste que les capitalistes et les davidiens et il n’a pas besoin d’appuyer; l’impérialisme, le terrorisme, les dictatures, la torture, etc., pour entrevoir la fin du monde tel qu’on le connait. Même sans réchauffement climatique, qui est réel pourtant, il n’y a pas assez de ressources pour toutes et tous. Oui, même les socialistes ont mal vu ce problème pourtant réel. On ne peut pas indéfiniment produire et exploiter la Terre, surtout quand on approche du 7 milliards, puis du 8 milliards, etc..

    Mais David s’y connait surement plus que les scientifiques sur cette question, je vois le genre.

    « Vous discutez des travailleurs immigrés, mais j’en côtoie chaque jour mon cher. Ils ont souvent commencé en bas de l’échelle comme manutentionnaires et avec leurs familles ils ont acheté une petites fruiterie. 40 ans plus tard, ces petites fruiteries sont rendus de grandes surfaces prospères et réputées, mais pour cela, ils ont dû en mettre des heures et du travail. Non mon ami, nous ne sommes pas les seuls à travailler sur cette Terre! »

    Ouf! Combien y a t-il de fruiteries versus le nombres de travailleurs? Merci bonjour!

    @ Rawkenroll

    « Tu sais, y’a rien qui t’empêche de t’acheter une ferme et de payer tes travailleurs $20.00 de l’heure. »

    Faux, la mondialisation l’empêche. Le fermier n’arrive plus à payer ses dettes ici au Québec, et c’est loin d’être terminé si vous avez suivi la dernière rencontre de l’OMC. Dans Lanaudière, on voit de plus en plus de tracteurs « à vendre » sur le bord des routes.

    @ Internationaliste

    « internationaliste a dit:
    27 juillet, 2008 à 11:55

    Tu en parleras de l’accumulation des heures de travail aux Philippines qui travaillent comme aide-domestique et qui sont traitées comme de la merde par leur employeurs québécois ou canadiens anglais. »

    Ou au Ghana où certains employés doivent payer leur droit de pisser. Privatisation des toilettes! David n’y a pas pensé, j’en suis sûr! Il aimerait cette idée non? Demandons à Durdanbush*. *Maintenant qu’il appuie Reagan, puis-je conclure qu’il pourrait appuyer, prospérité prouvée, le génocidaire Bush et sa croisade au Moyen-Orient?

    @ Dunhambush

    « On ne peut affirmer cela dans le vent, il faut le démontrer. En général, il existe un délai entre l’augmentation du coût de la vie et l’ajustement des salaires qui s’ensuit. »

    Voilà déjà trois points inexpliqués. Commencez par nous démontrer que le bourgeois méritent le fruit de NOTRE travail. Ensuite, sur une carte du ciel, désignez-nous les planètes de rechange avec leur nom. Etc.. Bonne chance!

    -Exploitation du prolétariat majoritaire et laborieux par la bourgeoisie minoritaire et parasitaire.

    -Cartellisation des richesses.

    -Inexistence, ou ignorance, d’autres planètes de rechange pour faire perdurer cette forme d’esclavage qui n’enrichit que les profiteurs exploitants, les bourgeois minoritaires et les aspirants du titre (opportunistes).

    « Voici quelque chiffres démontrant le bienfait de la croissance économique sur l’augmentation du niveau de vie. Vous ne pourrez plus m’accuser de me baser sur des expériences personnelles. »

    Une exploitation de masse ne se légitime pas en regardant les miettes de pain que nous lancent les bourgeois minoritaires qui nous exploitent. C’est comme vous disiez, du vent… un vent de l’Est.

    Et encore faut-il que vous démontriez que ce mode de vie soit viable, ce qui n’est pas le cas. Vous avez besoin de 5 à 7 planètes de rechange… Bonne chance!

    « Oui c’est en se retroussant les manches qu’on parvient à créer de la richesse. Cela ne vient pas par magie, mais à l’aide d’efforts et d’intelligence! »

    Pardon? Alors si 7 milliards d’êtres humains se mettent à faire des efforts, ce qu’ils font déjà, et plus que vous n’en faites et que vous n’en ferez jamais, dans plusieurs pays « pauvres », ils peuvent tous devenir bourgeois. C’est comme si la pyramide se virait de bord et que la pointe se transformait en plate-forme accueillante, n’importe quoi, du vent. Et allez donc dire que les travailleurs du Québec sont des paresseux tant qu’à ça! La sueur, les blessés et les morts, c’est à la base qu’ils se retrouvent toujours.

    Dunhambush nous fait beaucoup de vent aujourd’hui. On devrait lui poser une éolienne et le nationaliser.

    « Je ne donne pas de leçons à personne et non l’économie québécoise n’a pas besoin des cas d’exploitations que vous mentionnez. Les dénoncer serait une bonne chose pour tous. »

    Faux. Nous vivons dans une constante exploitation des prolétaires majoritaires par des bourgeois minoritaires et parasitaires. C’est un fait. Et tout cela s’est installé sans référendum, sans vote quelconque. C’est donc une dictature, une dictature bourgeoise.

    « Je ne suis pas capitaliste, je suis social-démocrate, mais je reconnais jusqu’ici que le socialisme étatique est un modèle voué à la faillite; il n’est tout simplement pas compatible avec la liberté et l’esprit de commerce qui est ancré dans la nature sociale de l’homme. »

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire! Naturel! C’est débile, une chance que c’est juste du vent!
    Aucun modèle n’a réussi isolé. Le socialisme à la cubaine fonctionne, ne vous en déplaise, et l’humanité, que cela vous plaise ou non, aspire à devenir plus grande, plus solidaire. Cuba est une preuve de ce que j’avance. Vous parliez d’anti-socialisme à Cuba? Et pourtant, il y a moins d’aspirants capitalistes à Cuba qu’il n’y a de communistes aux États-Unis. Et si vous vous informiez, vous sauriez que Cuba a plus de moyens qu’elle en avait jadis, et que toutes et tous en profitent à Cuba, même les étrangers (santé + éducation*).

    *30 000 médecins travaillent au Venezuela et Cuba en avait offert 1500 à Washington lors du déluge en Nouvelle-Orléan. Etc.. Pareil pour les professeurs qui vont alphabétiser l’Amérique centrale et du sud par milliers. Chacun ses priorités, les vôtres monsieur Dunhambush, semblent avoir rejoint celles de mes adversaires. Tant pis comme on dit.

    « Si je cite David, c’est qu’il diffuse des informations provenant de sources sures contrairement aux sites de gauche qui se contentent de dire “cela est reconnu par…”. »

    Oui, on connait! Comme le FMI et la Banque Mondiale! Ouf! Sinon, l’IEDM qui se prend pour une école de science climatologique maintenant! Cré Dunhambush! (Elgrably, armée de « PREUVES », a démenti le réchauffement climatique. Ses deux sites de « pétition en ligne » le prouvent!)

    « On peut être de gauche sans vouloir que la société québécoise ressemble à Cuba, mais pour des extrémistes comme vous et la droite d’Antagoniste, cela ne se peut pas. Encore les extrêmes finissent par se rejoindre! »

    On se rejoint où petit centriste opportuniste? Vous êtes soit pour ou contre le capitalisme. Il y a exploitation d’êtres humains par d’autres, vous êtes pour, ou contre.

    Et qu’est-ce que Cuba vient faire dans le débat? Mais puisque vous en parlez, qu’y a t-il à Cuba qui vous déplaise? Font-ils du terrorisme, de l’impérialisme? Font-ils chier quelqu’un, quelque part, comme Washington le fait partout? Volent-ils des ressources naturelles quelque part dans le monde? Tuent-ils des femmes et des enfants, comme l’ont fait hier les canadiens en Afghanistan? Qu’avez-vous à reprocher à Cuba? N’a t-elle pas progressé durant toutes ces années de; blocus illégal, de terrorisme et de tentatives de coups d’État, etc?

    Je crois que vous connaissez mal Cuba et que vous la jugez sur les faussetés dites à la télévision. Informez-vous plus à gauche, vous finirez par trouver quelque chose, si vous ouvrez les yeux bien entendu.

    « Des grands hommes comme Lévesque Bourgot et Parizeau le Québec en a connu, ils ont contribué à faire du Québec une société ouverte sociale et libre en même temps. Oui il reste des choses à améliorer, mais on n’est pas obligé de prendre exemple sur le socialisme étatique pour parvenir à cela. »

    Le socialisme étatique? C’était le cas, avant. C’est terminé. Lisez-vous les journaux? L’Amérique centrale et du sud est à gauche toute. Le socialisme est désormais possible.

    Ensuite, les libertés sociales du Québec, ce sont les travailleurs qui les ont exigé, avec de dures luttes, des manifestations, des misères et j’en passe. Vous donnez pourtant le crédit aux opportunistes.

    Votre nationalisme vous aveugle.

    « mais entre 1973 et 2007 et surtout à l’époque Reagan les USA ont connu une spectaculaire libéralisation économique.  »

    Et un massacre de plusieurs milliers de morts par des tueurs à gage appelés « Contras », financés et armés par Ronal Reagan. Reagan était maladivement anti-communiste. Les Contras visaient à ramener la dictature des Somoza vieille de 45 ans, que Reagan se plaisait à appeler « Liberté et démocratie ». Reagan a financé un tas de groupuscules terroristes qui ne visaient qu’à massacrer des rouges.

    Allez-vous m’en dire autant de Bush et de son époque dans 10 ans, maintenant qu’il pille l’Afghanistan de son gaz naturel et l’Irak de son pétrole?

    « Pour certains observateurs, jamais on avait noté une si importante augmentation des inégalités dans une société industrialisée. »

    Comme je viens de le dire, vous omettez de parler de l’impérialisme. Désolé, mais votre jugement me semble biaisé, ou vous appuyez tout ce qui se fait sans réserve.

    Et juste comme cela, que pensez-vous des billets imprimés d’urgence pour sauver des entreprises privées, des banques en l’occurrence?

  62. sylvainguillemette said

    « “Je ne donne pas de leçons à personne et non l’économie québécoise n’a pas besoin des cas d’exploitations que vous mentionnez. Les dénoncer serait une bonne chose pour tous.”

    Faux. Nous vivons dans une constante exploitation des prolétaires majoritaires par des bourgeois minoritaires et parasitaires. C’est un fait. Et tout cela s’est installé sans référendum, sans vote quelconque. C’est donc une dictature, une dictature bourgeoise. »

    Désolé, j’avais mal lu.

    Mais tout de même, l’exploitation est partout dans un système capitaliste. C’est de son degré dont vous parlez, moi je parle de son existence. Mon but est de l’abolir, tout simplement.

  63. dunhambush said

    Vous arrivez bien tard vous Sylvain… avec un mur de Berlin de propagande en plus! Cuba… Cuba… Cuba… Délit d’opinion? Prison. Délit de dissidence? Prison. Antimilitarisme? Prison! Oui la révolution Cubaine fut bénéfique à certains égards, mais dans son entêtement centralisateur et dictatorial, Fidel n’est pas un exemple à suivre. La question que l’on peut légitimement se poser, c’est si ce modèle aurait pu être mieux sans embargo La réponse est je crois positive puisqu’un embargo économique est une exclusion du COMMERCE international. Comme je l’ai dit, la mondialisation et le commerce ont plusieurs effets bénéfiques sur la richesse du monde.

    Le socialisme étatique n’a jamais réussi à éliminer le capitalisme; ils l’ont seulement étatisé. Lénine appelait ce stade de la révolution « capitalisme d’État » et non ce stade ne fut jamais surpassé! Alors les exemple de socialisme sans capital sont assez rares!

    Enfin l’analyse de la société bourgeois/prolétaires est désuète depuis le début du vingtième siècle. Il y a eu deux révolutions industrielles depuis! WAKE_UP!

    Enfin j’ai avancé que le commerce est bénéfique pour la création de richesse (Pas forcément pour le partage cependant, d’où l’importance du mouvement ouvrier) et je vous ai fourni des liens fournissant des chiffres pour vous le démontrer. Vous n’avez pas par votre rideau de fer langagier réussi à réfuter ces chiffres, alors j’attends toujours!

  64. dunhambush said

    Enfin m’accuser de supporter la guerre en Irak et le président Bush, c’est encore une de vos calomnie infantile. Ça ne me fait plus rien tellement c’est commun chez vous!

  65. @Clusiau

    « Pour nous contacter, j’imagine que les proprios de ce site pourront te donner mon email lorsque nécessaire si je leur en fait la demande ! Si les règles l’empêchent hé bien, nous trouverons kekchose d’autre. Merci à l’avance de ton support. Au plaisir. »

    – Un email a été envoyé à Internationaliste.

  66. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    -Des pauvres au Québec, on en a ou pas? Mets-en qu’on en a!

    C’est relatif…

    Y’a-t-il des gens sur l’aide sociale qui ont le cable? Qui boivent et qui fument? Qui vont au casino? Qui achetent des grateux? Qui possedent un micro-onde?

    Si oui, il vaut mieux etre pauvre au Quebec qu’a Bogota.

    CUBA

    Beaucoup de Cubains quittent, au peril de leur vie Cuba. Combien d’occidentaux vont s’y etablir?

    Et pourtant, ne trouve t-on pas des “Wal-Mart” et des “McDo” qui écrasent sous leur puissance, toute concurrence?

    Demagogie et peurologie. Je me souviens lorsque WalMart est arrivé au Québec. A TVA, on predisait la fin du monde. Tous les commerces allaient fermer. C’etait la fin. Ben oui. Tu as vus 10-30? On continue a ouvrir des commerces. Comme avant. La fin du monde est pas arrivee.

    Le fermier n’arrive plus à payer ses dettes ici au Québec

    Les fermiers n’ont pas le monopole de la dette. Y’a ben des gens qui sont pleins de dettes. Ironiquement, les fermiers des autres provinces s’en tirent assez bien… et le lait y est moins cher… ‘faudrait peut-etre penser a de-reglementer et mettre fin au cartel de l’UPA.

    Le socialisme est désormais possible.

    On va esperer que ca n’arrivera pas.

  67. Pour DurhamBush, le nouveau Pauline Marois sur Reactionism Watch.

    http://www.statcan.ca/menu-fr.htm
    http://qc.news.yahoo.com/s/capress/080501/nationales/recensement_revenu_1

  68. dunhambush said

    Eh oui camarade, l’écart entre riches et pauvres a considérablement augmenté durant les années « 90. Pourtant le niveau de vie des pauvres a augmenté pendant cette période. Les riches se sont seulement plus enrichis, mais pas au détriment des pauvres comme vous voulez nous faire croire!

  69. internationaliste said

    Ceux qui ont fait subir des situations d’esclavage à des travailleurs immigrants se sont enrichis aux dépens des pauvres.

  70. dunhambush said

    Ouais, mais il s’agit de cas marginaux qu’il faut dénoncer. Pas question de généraliser et d’accuser tout le monde qui sont plus aisés que la moyenne d’esclavagisme!

  71. dunhambush said

    Viva PAULIIIIIIIIIINE!

  72. internationaliste said

    Le fait que ces cas existent, peu importe leur nombre, démontre qu’il est faux de prétendre que l’ensemble des riches ne sont pas enrichis au détriment des pauvres. Et ces cas sont bien plus nombreux que tu penses.

    Et pour ce qui est de Pauline Martyr elle fait vraiment pitié.

  73. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    « Délit d’opinion? Prison. Délit de dissidence? Prison. Antimilitarisme? Prison! »

    Oui, j’arrive tard, mais je suis d’actualité, tout comme le socialisme.

    Les dissidents dont vous parlez sont extrêmement minimes et ne représentent même pas 5% de la population cubaine. Ces dissidents sont accusés de haute trahison, et vous n’avez certes pas suivi nos récents débats sur RW puisque c’était le sujet d’un billet antérieur. Les mêmes traîtres, aux États-Unis, pays qui entraîne et paie ces terroristes en devenir, sont plus sévèrement punis.

    Bref, vous faites de la double-mesure, évitant surtout de préciser que ces dits « dissidents », ne sont que des terroristes en devenir d’extrême droite nostalgiques de l’époque de Batista. Et si vous connaissiez Batista et son époque, vous ne jugeriez pas Cuba de la sorte. Vous devriez regarder votre propre camp. Ces dissidents ne sont que nostalgiques d’une époque révolue à Cuba.

    « mais dans son entêtement centralisateur et dictatorial, Fidel n’est pas un exemple à suivre.  »

    Au contraire, la décentralisation du pouvoir est une réalité à Cuba, mais elle est aussi réaliste. On ne fait pas disparaître un État du jour au lendemain. Cuba est un exemple à suivre dans bien des domaines; santé, éducation, démocratie*

    *Avant d’en parler, informez-vous. Les conseils populaires existent à Cuba et sont bien plus représentants de la démocratie populaire que nos scrutins à nous sur bien des points. Mais suis-je en train de trop vous en demander, lire ceci, lire cela…

    « La question que l’on peut légitimement se poser, c’est si ce modèle aurait pu être mieux sans embargo La réponse est je crois positive puisqu’un embargo économique est une exclusion du COMMERCE international. »

    Ce n’est pas juste de cela qu’il s’agit. Cuba est une île pauvres en ressources, Cuba demeure un pays du tiers monde sur le plan économique.

    Vous parlez de blocus, mais vous ne parlez pas du terrorisme!?! Et pourtant… La CIA en a commis, ses mercenaires* en ont commis, dont Luis Posada Cariles. Mais ça, c’est aussi important dans le fond, que les bombardements au NAPALM des usines (et les ouvriers!) et des fermes (et les fermiers!) cubaines par Washington! Ensuite viennent les coups d’État successifs, etc..

    Un système socialiste dans un seul pays, c’est comme un système sanguin dans une seule jambe. Il ne peut pas survivre, comme un système sanguin ne peut faire vivre une jambe seule. Alors non, je crois qu’il est impossible, à moins d’avoir les ressources nécessaires, de faire fonctionner le socialisme en un seul pays. Mais c’est MON opinion, ce n’est pas celle de tous les socialistes et les communistes.

    « Comme je l’ai dit, la mondialisation et le commerce ont plusieurs effets bénéfiques sur la richesse du monde. »

    Franchement
    , soyez cohérent. Et qu’en est-il, pour n’aborder que cela, du réchauffement climatique? Vous faites traverser des matières premières que toutes et tous possèdent par bateau, polluant ainsi, par seul but d’enrichir un riche, les eaux internationales!
    Bénéfique pour qui? Qui peut se targuer de telle vantardise sauf les bourgeois minoritaires et parasitaires qui exploitent le travail des prolétaires laborieux et majoritaires? On patauge dans le totalitarisme. Vous ne voulez pas ce débat sur les bourgeois? Ça me ferait plaisir.
    Qu’est-ce que ça change dans ma vie que mes bébelles traversent les océans pour venir camper dans ma garde-robe? Dans ma vie à moi? Rien. Mais dans les poches du bourgeois qui évite de payer les avantages sociaux des travailleurs de son pays, ça change tout! Opportunisme crasse, pollution et quoi encore?

    « Le socialisme étatique n’a jamais réussi à éliminer le capitalisme; ils l’ont seulement étatisé. Lénine appelait ce stade de la révolution “capitalisme d’État” et non ce stade ne fut jamais surpassé! Alors les exemple de socialisme sans capital sont assez rares! »

    C’est ce que nous nous tuons à dire, enfin quelqu’un qui comprend, mais encore aurait-il fallu qu’il mette le doigt sur le bobo au lieu de nous répéter que le communisme n’est jamais arrivé. Dunambush, cette étape est loin devant, personne ne se vante de pouvoir amener le communisme en 6 mois et si vous avez suivi les aventures de Chavez ou de Castro, vous constaterez que les bâtons dans les roues furent nombreux et qu’ils viennent constamment de Washington et des pays capitalistes.

    -Qu’est-il arrivé en 1917 en Union soviétique? Qui y a envoyé des troupes pour contrer les communistes au pouvoir?

    -Qui a fait un coup d’État contre Allende?

    -Qui a engagé des tueurs à gage pour contrer les sandinistes qui enfin, débarrassaient le Nicaragua d’une vieille dictature de 45 ans?!?

    -Qui a fait blocus contre Cuba, engagé des mercenaires, financé des mercenaires, armé et entraîné des mercenaires pour renverser la révolution?

    -Qui a essayé le coup d’État contre Hugo Chavez, et qui continue de faire du sabotage d’économie au Venezuela (genre de grimper le prix du lait de 200%), comme il en avait été de même sous Allende au Chili?

    Bref, pourquoi le communisme n’arrive t-il pas? Parce qu’il y a des contre-révolutionnaires et des prolétaires aliénés qui sont toujours apâtés par le gain. parce que les bourgeois refusent de perdre leurs privilèges lâchement volés au prolétariat qui travaille pour eux. Bref, parce que des gens vont jusqu’aux armes pour nous en empêcher.

    Ne faites pas comme si la contre-révolution n’existait pas.

    Et vous dites « les exemple de socialisme sans capital sont assez rares! », or, le socialisme n’a jamais vanté la disparition immédiate du ô capital sous son règne, c’est rendu au communisme que le tout disparaît.

    « Enfin l’analyse de la société bourgeois/prolétaires est désuète depuis le début du vingtième siècle. Il y a eu deux révolutions industrielles depuis! WAKE_UP! »

    Ça change quoi? Les bourgeois existent toujours en minorité et les prolétaire sen majorité. Les derniers sont lâchement exploités par les premiers, sans raison évidente et scientifique.

    « Vous n’avez pas par votre rideau de fer langagier réussi à réfuter ces chiffres, alors j’attends toujours! »

    Et moi, j’attends toujours une explication scientifique de l’exploitation de l’être humain par un autre être humain. J’attends aussi toujours le nom des planètes de rechange nécessaires pour la globalisation du modèle nord-américain. C’est long et vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir répondu. En fait, vous ne pouvez pas répondre…

    Maintenant, pour revenir à vos chiffres, pourquoi en serait-il différent? Si on est 4 à construire des « bateaux », on va logiquement en faire moins qu’à 5 personnes, on va créer des richesses, mais moins qu’à 5. Est-ce je nie la création de richesse? Non, je critique son partage et je vous demande de me justifier l’exploitation du prolétariat majoritaire par la parasitaire et minoritaire bourgeoisie.

    Bref, mes deux questions à moi, tout en ayant répondu aux vôtres, restent sans réponse.

    Je vais les répéter…

    -Où sont les planètes de rechange pour votre modèle suicidaire?

    -Sous quel prétexte le bourgeois minoritaire et parasitaire peut-il exploiter le labeur du prolétariat majoritaire? (Quelque chose de scientifique serait bienvenue afin de ne pas répéter tout bêtement, comme les autres, « ils l’ont mérité ». C’est démoli ça.)

    « Enfin m’accuser de supporter la guerre en Irak et le président Bush, c’est encore une de vos calomnie infantile. Ça ne me fait plus rien tellement c’est commun chez vous! »

    Vous parlez d’économie, vous ne pouvez pas le faire sans parler des guerres en Irak et en Afghanistan. Des ressources y sont pillées, ne vous en déplaise, et le système se fit sur ces ressources hypocritement pour survivre. Et encore, il va jusqu’à imprimer des billets de banque aux entreprises privées qui sont sur le bord de la faillite, parce que ces dernières soutient le « Ô Capitalisme ».

    Soit vous acceptez les faits, qu’il y a des guerres qui enrichissent les bourgeois, soit vous continuez de les ignorer en vous disant, -je ne soutiens qu’à moité cet impérialisme-, mais ce serait fausser les chiffres.

    @ Rawkenroll

    « C’est relatif…

    Y’a-t-il des gens sur l’aide sociale qui ont le cable? Qui boivent et qui fument? Qui vont au casino? Qui achetent des grateux? Qui possedent un micro-onde?

    Si oui, il vaut mieux etre pauvre au Quebec qu’a Bogota. »

    Il est vrai qu’il vaut mieux être pauvre à Bogota qu’au Québec, mais qui dit le contraire ici? Démagogie… Et c’est truffé de totalitarisme, comme si c’était la faute de Chavez ou encore, du SOCIALISME!?! Quel est le rapport? Connaissez-vous l’histoire du Venezuela et des précédents gouvernements? Le Venezuela est en fait un vestige néo-libéral où les masses populaires en ont eu assez. Ils ont voté massivement, et démocratiquement, j’insiste, pour Chavez et son projet de socialisme du 21e siècle, ne vous en déplaise. Et les problèmes persistant au Venezuela, comme le crime par exemple, sont un bel exemple de ce que donne le capitalisme et son individualisme égoïste dans une société où tout se privatise, jusqu’au droit d’aller pisser sur les heures du travail, comme au Ghana par exemple! Vive le FMI :P!

    Allez mon Rawknroll, sortez m’en d’autres comme celles là. Je n’ai pas les moyens de me payer SuperÉcran et je me tape toujours les vieux « Juste pour rire (2003) » au canal-D. Vous faites passer le temps.

    Et…:

    -Qui ne possède pas de micro-onde au Québec tout court?
    -Qui bref, ne possède vraiment rien au Québec?

    Mais c’est comme de demander à un cubain, « qui ne possède pas le droit d’aller à l’Université ici, parlant de Cuba bien sûr? » Ou, « qui n’a pas droit à des soins de santé ici, sans avoir à payer ou présenter une carte d’assurance privée? ».

    On la jouer des heures comme ça, sans parler des assistés sociaux. Et parlant d’assistés sociaux, les entreprises privées capitalistes coûtent plus cher à l’État que les assistés sociaux du Québec réunis et n’enrichissent que les minoritaires et parasitaires bourgeois non-élus. Bref, si on coupe l’assistance sociale, on vous laisse vous démerder seuls, vous les capitalistes, avec les lois adoptées par la majorité des voix, celles des prolétaires**.
    Démagogie…

    « Beaucoup de Cubains quittent, au peril de leur vie Cuba. Combien d’occidentaux vont s’y etablir? »

    -Combien de pays du tiers monde ont le même taux de mortalité infantile que celui de Cuba (le même que celui du Canada en passant)?

    -Combien de pays du tiers monde (avec pour seule économie, sucres et tourisme) possèdent un régime universel de santé (ratio médecins: Environ 16 pour 10 000 habitants canadiens, environ 60 pour 10 000 habitants cubains? (70 000 médecins, dont 30 000 sont dans les Barios au Venezuela pour soigner les vénézuéliens. Cuba soigne aussi les étrangers qui s’y rendent. Cuba pourrait en apprendre beaucoup sur le modèle cubain,, tout en respectant les découvertes faites où c’est possible de le faire. Le privé n’est certainement pas la clé du succès, les États-Unis le prouvent et l’étude de l’IRIS aussi.)

    -Combien de pays peuvent se targuer de posséder un système universel d’éducation sans fin (c’est-à-dire qui comprend les hautes études – Universités)?

    Et le taux de criminalité y est bas. Rien à avoir avec nous ou Bogota.

    Beaucoup de cubains quittent, mais la majorité reste. Les opportunistes tentés par le gain ne sont qu’humains, c’est la vie. Mais les autres ont choisi une voie en 1959 et semblent ne pas vouloir s’en écarter, mais l’améliorer, c’est aussi humain et normal.

    Prenons par exemple la question des fameux « PC » et des cellulaires*. C’était en fait une question de

    *Ne devraient-ils pas être illégaux compte tenu du danger qu’ils représentent pour les êtres humains.

    « Demagogie et peurologie. Je me souviens lorsque WalMart est arrivé au Québec. A TVA, on predisait la fin du monde. Tous les commerces allaient fermer. C’etait la fin. Ben oui. Tu as vus 10-30? On continue a ouvrir des commerces. Comme avant. La fin du monde est pas arrivee. »

    Tenez-donc, la démagogie! Et pourtant, vous semblez en connaître un brin sur cet art.

    Vous niez donc la cartellisation, faites donc. Et pourtant, mon exemple tient toujours, c’est vous, encore vous qui faites de la démagogie. Où sont les richesses? Ah! Dans les mêmes poches que d’habitude, celles des bourgeois et ceux-ci, n’en déplaise au type ou à la dame qui se cache derrière le pseudonyme, les concentrent et bouffent les petits capitalistes. C’est un fait, et ce partout dans le monde. Niez-le, mais cela ne suffira pas à le faire disparaître. C’est un fait indéniable et il a toujours eu lieu de toute façon. C’est le contraire qui n’est jamais arrivé et c’est cela, le communisme.

    « Les fermiers n’ont pas le monopole de la dette. Y’a ben des gens qui sont pleins de dettes. Ironiquement, les fermiers des autres provinces s’en tirent assez bien… et le lait y est moins cher… ‘faudrait peut-etre penser a de-reglementer et mettre fin au cartel de l’UPA. »

    Branchez-vous, on s’appauvrit, ou on s’enrichit? L’inflation du coût de la vie, les emplois précaires qui se multiplient, etc.. Je crois que votre « réalité » est truffée d’inepties et encore là, nous n’avons même pas parlé des crises majeures à venir quant au ressources (réchauffement climatique ou pas). Et vous devriez demander l’avis des agriculteurs également + un avis scientifique quant aux terres arables.

    « On va esperer que ca n’arrivera pas. »

    Moi j’espère que le capitalisme va continuer sur la même voie, il est bien parti pour s’écraser contre un mur pourtant peint en rouge. Tant mieux en fait! Et la période de recrutement des troupes ira bon train. Merci, Rawkenroll, de soutenir notre cause en venant cracher votre démagogie infantile.

    Grâce aux contradictions des « Rawkenroll » sur ce blogue, on peut démontrer le fait qu’ils sont contradictoires, démagogiques, réactionnaires, double-standardistes (La façon dont Cuba traite les « dissidents » cubains est beaucoup plus molle que celle des États-Unis d’Amérique. Le même criminel, aux États-Unis, est puni plus sévèrement et risque même la peine de mort.)

    Alors je vais continuer d’espérer que les cancers et les tumeurs malignes se propagent le plus possible chez la bourgeoisie, afin que naturellement, le parasite soit éliminé. Je n’encourage ainsi pas la violence, mais le hasard.

    Parce que le capitalisme c’est aussi; l’impérialisme à coup sûr, les coups d’État, les enlèvements politiques, les assassinats politiques, l’usage d’ADM(et donc la possession d’ADM) sur des civils, la torture, les génocides, les dictatures, le terrorisme, etc.. Et parce que tout cela, je ne veux déjà rien savoir. Déjà que je dois me taper le fait illogique qu’une minorité « divine » puisse exploiter le travail d’autrui, en l’occurrence celui de la majorité humaine, le prolétariat.

    *Les fameux « dissidents ».
    **Advenant qu’une révolution socialiste se lève au Québec, c’est pas pour demain, mais…

    @ Dunhambush, le bouché

    « Les riches se sont seulement plus enrichis, mais pas au détriment des pauvres comme vous voulez nous faire croire! »

    Pardon?!? On dit ça nous, ou on dit que les riches bourgeois s’enrichissent sur le dos des « TRAVAILLEURS », du prolétariat. Savez-vous ce que veut dire prolétariat? On défend les pauvres pare que le pauvreté existe sous certaines conditions sociales.
    Bref, vous mentez quant à nos propos.

    « Ouais, mais il s’agit de cas marginaux qu’il faut dénoncer. Pas question de généraliser et d’accuser tout le monde qui sont plus aisés que la moyenne d’esclavagisme! »

    Je suis communiste, mon combat concerne d’abord les travailleurs, le prolétariat, celui qui vend sa force de travail. Vous confondez je crois…

    Pauline Marois fait pitié, je pense comme Internationaliste là-dessus.

  74. dunhambush said

    « Les dissidents dont vous parlez sont extrêmement minimes et ne représentent même pas 5% de la population cubaine »

    C’est vrai dans le fond pourquoi se soucier de 5% de la population… Ici ce 5% vote pour Québec-solitaire. Ce sont des marginaux pour la plupart!

    Et puis vous allez arrêtez de me tombez dessus comme ça, puis vous allez réfuter mes chiffres sur l’augmentation du niveau de vie des masses dans le capitalisme et ça presse!

    « Savez-vous ce que veut dire prolétariat? » Oui, mais aujourd’hui cela ne veut plus rien dire, car on peut être salarié et patron en même temps. On peut aussi être travailleur autonome. Fini les bourgeois; fini les prolétaires.

    « Je suis communiste »… tant mieux pour vous, moi je suis platonicien! Vive l’antiquité!

    « Et qu’en est-il, pour n’aborder que cela, du réchauffement climatique? » Aucune économie n’a plus pollué que les économies communistes. Tchernobyl cela vous dit quelque chose? Quant au réchauffement climatique, j’espère que vous savez que j’en rien à foutre! On f’ra pousser des carottes au pôle nord, c’est toutte! Des carottes sua calotte c’est y pas beau ça?

    Sachez aussi que je souhaite la disparition des phoques et des ours polaires ces animaux que je hais!

    Hahahahahahahahahahaha! (rire sadique!)

  75. internationaliste said

    Les classes sociales existent toujours. Il y a encore des gens qui vendent leur force de travail pour vivre et d’autres qui font des profits grâce au travail des autres. Le fait qu’il y ait des travailleurs autonomes ne change rien à cette réalité.

    Pour ce qui est de ton affirmation sur « l’augmentation du niveau de vie des masses », Antho t’a envoyé le lien vers Statistiques Canada. Si tu reconnais toi-même que les écarts entre riches et pauvres se sont accrus dans les années 90, comment peut-on parler de hausse du niveau de vie des pauvres?

    Pour ton info les économies capitalistes ont largement contribué à polluer le monde. Bhopal en Inde ça ne te rien?

    Tu peux bien fantasmer sur la pauvre marquise à Pauline Martyre la xénophobe.

  76. internationaliste said

    Dans le billet sur le 400ème anniversaire de Québec on a pu voir la profondeur de la pensée politique de DunhamBush:

    « un ostie de fif végétarien »! Et le bonhomme est homophobe par-dessus le marché!

  77. C’est fous comment les sociaux-démocrates peuvent tomber du côté obscur de la force facilement…

  78. rawkenroll said

    @Sylvainguillemette

    Je trouvais David Gagnon « flyé ».
    Mais j’avoue que vous êtes encore plus fort.

    Beaucoup de cubains quittent, mais la majorité reste.
    Normal, quitter Cuba, c’est mettre sa vie en danger.
    Traverser de Cuba a Miami, ca tient du Miracle.
    Cuba est le pays parfait pour le communisme… c’est une ile.
    Bien difficile de s’en sortir.

    Je vais continuer à vous lire, c’est amusant.

  79. internationaliste said

    Cuba n’est pas le seul pays du Tiers-Monde qui connait un phénomène d’émigration. Combien de gens quittent l’Inde, le Pakistan, le Mexique, la Colombie, etc? Et les Cubains qui arrivent à Miami sont assurés d’être accueillis à bras ouvert parce que le gouvernement américain espère les utiliser contre le régime cubain.

  80. quebecsocialiste said

    Bon! J’en ai ma claque! Durham-Bushler se fiche des faits, il ne fait que fantasmer sur SA vérité omnisciente! Même chose pour Rawkenroll qui semble avoir une fixation négative sur Cuba sans vouloir regarder les deux côtés de la médaille. Pathétiques!

    Je vais me concentrer sur d’autres billets.

  81. rawkenroll said

    Cuba n’est pas le seul pays du Tiers-Monde qui connait un phénomène d’émigration. Combien de gens quittent l’Inde, le Pakistan, le Mexique, la Colombie, etc?

    Au péril de leur vie?
    T’as déjà fait Cuba-Miami dans une chaloupe??

    Combien de Canadiens, à part les ex-felquistes, decident d’aller habiter à Cuba? ??

  82. internationaliste said

    Tout à fait cher Ratkenroll. Ceux qui ont fui le Salvador dans les années 80 le faisaient au risque de leur vie, menacés par les escadrons de la mort pro-américains.

    Et en passant à part les riches investisseurs il n’y a pas d’Occidentaux qui vont vivre dans les pays capitalistes du Tiers-Monde.

  83. rawkenroll said

    @internationaliste

    C’est Rawkenroll, pas Ratkenroll….

    Y’a beaucoup d’Americains qui embarquent dans des chaloupes de fortune à Miami pour se rendre à Cuba? C’est bien ce que je pensais.

    Y’a beaucoup d’Occidentaux qui se levent le matin et qui se disent: « Tu sais quoi cherie? On vend tout et on demenage en Coree du Nord. »? C’est bien ce que je pensais.

  84. internationaliste said

    Pardon monsieur. Y’a pas plus d’Occidentaux qui vont vivre dans les pays capitalistes du Tiers-Monde comme l’Arabie Saoudite ou le Sri Lanka à part les riches investisseurs comme j’ai dit plus haut.

  85. internationaliste said

    Quand on regarde le sort des Noirs de la Louisiane on peut certainement se dire qu’ils seraient mieux à Cuba. L’ouragan Katrina a été très éclairant à ce sujet.

  86. rawkenroll said

    Y’a pas plus d’Occidentaux qui vont vivre dans les pays capitalistes du Tiers-Monde
    Cuba est un pays du tiers-monde? Comment est-ce possible sous un regime socialiste?

    Quand on regarde le sort des Noirs de la Louisiane on peut certainement se dire qu’ils seraient mieux à Cuba. L’ouragan Katrina a été très éclairant à ce sujet.
    En effet. Ils seraient tous en train de se prostituer dans les ressorts aupres de « riches » vacanciers.

  87. internationaliste said

    Et oui Cuba est encore un pays du Tiers-Monde malgré de grandes réalisations en santé et en éducation. Les Noirs y sont mieux traités qu’en Louisiane ou ils sont laissés à eux-mêmes dans la misère. J’en sais quelque chose pour y avoir déjà été.

  88. rawkenroll said

    Ca doit etre ben le fun etre eduque et habiter un pays de cul.

    J’imagine etre un ingenieur et habiter Cuba. Je possede tout le savoir-faire pour construire un avion, mais pas les outils… Au Quebec, chez Bombardair, les ingenieurs peuvent se realiser et gagner un bon salaire. Meme chose chez Boeing.

  89. dunhambush said

    D’un côté plus sérieux, un gars pas trop fort avec les chiffres me demande comment est-ce possible que le niveau de vie des masses ait augmenté si les écarts entre riches et pauvres a lui aussi augmenté. En bien, c’est simplement que le niveau de vie général a augmenté et que la richesse des riches a augmenté encore plus.

    J’adore Statistiques-Canada! http://www.antagoniste.net/?p=3408

    Maudite économie capitaliste! http://www.antagoniste.net/?p=3438

    Un article rempli d’injures (Hélas!), mais aussi de faits éblouissants! http://www.quebecoislibre.org/011124-8.htm

    Enfin une belle histoire d’amour et de fruits du capitalisme!

    http://www.canadawidefruits.com/history-f.html

  90. dunhambush said

    Eh bien vive la censure communiste!

  91. dunhambush said

    Paupérisation? http://www.antagoniste.net/?p=3408

  92. dunhambush said

    http://www.quebecoislibre.org/011124-8.htm
    L’article suivant démontre que la liberté économique est une condition essentielle à l’élimination de la pauvreté. Cet article est inutilement injurieux en introduction, mais il donne des faits troublants!

  93. dunhambush said

    Enfin je ne sais pas pourquoi un de mes article est disparu, mais bon, j’ai du peser sur le mauvais piton. Désolé d’avoir crié à la censure et s’il vous plaît les gars, j’aime bien discuter avec vous, mais là vous me rentrez dedans pas à peu près! 😥

    « Bon! J’en ai ma claque! Durham-Bushler se fiche des faits, il ne fait que fantasmer sur SA vérité omnisciente! »

    « Tu peux bien fantasmer sur la pauvre marquise à Pauline Martyre la xénophobe. »

    😥 😥 😥 😥 etc…

  94. Internationaliste:

    « Et oui Cuba est encore un pays du Tiers-Monde malgré de grandes réalisations en santé et en éducation. Les Noirs y sont mieux traités qu’en Louisiane ou ils sont laissés à eux-mêmes dans la misère. J’en sais quelque chose pour y avoir déjà été. »

    Allez, avouez n’y avoir jamais mis les pieds, en Louisiane, ça crève les yeux. Menteur, va.

    Voyons donc. J’ai des connaissances dans tous les états Américains, et les chances sont égales partout, je vous l’assure. Le noir, ou le blanc, qui végète, en subit les conséquences. Je connais beaucoup, beaucoup de noirs américains qui ont très bien réussi.

    Vous, Internationaliste, perpétuez les clichés, les légendes urbaines, en confinant les noirs Américains au rôle de « pauvre noir dont personne ne veut ». Avec vos commentaires simplistes, vous contribuez, sordidement, à alimenter la perception du noir pauvre et laissé pour compte.

    Allez-y, pour vrai cette fois, et voyez à quel point vous vous trompez. Arrêtez votre racisme odieux.

    J’ajouterais aussi, qu’à Cuba, il est faux de prétendre que le racisme a complètement été évacué. J’y ai été, et pas seulement dans les circuits touristiques. Il reste beaucoup de chemin à faire.

  95. @DurhamBush

    Désolé, mais le commentaire avait été bloqué par notre filtre anti-spam. C’est ça que ça fait quand il y a plus de deux liens dans le commentaire.

  96. internationaliste said

    Et bien oui j’ai bien mis les pied en Louisiane pauvre con de St-Pierre et je ne perpétue aucun cliché. Il y a encore énormément de racisme et de discrimination aux États-Unis que ça te plaise ou non. Et à Cuba la condition des Noirs a fait énormément de progrès depuis la Révolution de 1959. Il y a certainement encore du chemin à faire mais ce n’est rien comparé à ce qui se passe aux États-Unis.

    Gardes tes conseils pauvre toi sale mythomane.

  97. internationaliste said

    Quant à toi DunhamBush je t’ai déjà dit qu’Antagoniste n’est pas une source fiable et de toute façon tu passes ton temps à te contredire. D’un côté tu dénonces ce site et tu nous le cites comme si c’était une vérité d’Évangile. La liberté économique garantit la prospérité pour les plus riches pas pour les pauvres.

    Et ton commentaire homophobe sur le billet de Paul McCartney est très révélateur de ta pensée politique n’est-ce pas. « Un ostie de fif végétarien »! Wow!

  98. internationaliste said

    Quand on a comme seule source ou presque Antagoniste et qu’on vient donner des leçons de chiffres aux autres ça vaut pas cher.

    Voici un article qui parle de la croissance des inégalités mais il est en anglais. Sans doute que le nationaleux à Dunhambush va me traiter de colonisateur!

    http://www.peoplesvoice.ca/Pv16ma08.html#3_STATSCAN_CONFIRMS_INCOME_GAP_GROWING

  99. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    « C’est vrai dans le fond pourquoi se soucier de 5% de la population… Ici ce 5% vote pour Québec-solitaire. Ce sont des marginaux pour la plupart! »

    On a 15% dans Montréal, on dépasse l’ADQ. Oups!

    Et on dépasse l’ADQ à plusieurs autres endroits maintenant, chacun son tour!

    Aussi, Q-S ne plaide pour un retour à la dictature! Démagogue!

    « Et puis vous allez arrêtez de me tombez dessus comme ça, puis vous allez réfuter mes chiffres sur l’augmentation du niveau de vie des masses dans le capitalisme et ça presse! »

    Le niveau de vie est relatif aux ententes que vous avez avec vos voisins. Si les socialistes sont tenus isolés, il est relatif qu’ils soient plus bas en niveau de vie, néanmoins… Cuba possède le même taux de mortalité infantile que le Canada. L’espérance de vie, pour les femmes et les hommes, y est aussi exactement le même. Quant au niveau de vie comme tel, il est beaucoup mieux que sous la dictature de Batista, celle que veut remettre ces soit-disant dissidents en place! Ouch!

    Et ça presse que vous me donniez la preuve que le système nord-américain est viable, donc que vous me nommiez 5 à 7 planètes Terre de ressources qui pourraient fournir aux terriens de quoi globaliser le modèle dont vous êtes fier!

    Aussi, expliquez-moi le droit d’exploitation du labeur d’autrui, je n’ai toujours pas saisi le fond de votre totalitarisme! (Je n’ai jamais réfuté, calmez vos nerfs!) Et logiquement, s’il y a plus de production, il y a plus de distribution de la richesse, mais est-ce que la distribution est pour autant juste? Non! Merci bonjour! Et celle-là, vous ne pouvez la démentir!

    « Oui, mais aujourd’hui cela ne veut plus rien dire, car on peut être salarié et patron en même temps. On peut aussi être travailleur autonome. Fini les bourgeois; fini les prolétaires. »

    Aucunement, il y a toujours des bourgeois et des prolétaires. Vous parlez des travailleurs autonomes? Ils existent à Cuba! Ouch encore!

    « Aucune économie n’a plus pollué que les économies communistes. Tchernobyl cela vous dit quelque chose? »

    Démagogie par-dessus démagogie! Tchernobyl?!? Une gaffe nucléaire et hop, pollution? Et three miles islands, c’est quoi? Et la récente fuite radioactive chez la compagnie française? Et les milliers de tests nucléaires faits par les puissances impérialistes (dont la Russie et les États-Unis)? Et je vous le rappelle, dans les chiffres des livres scientifiques, ce sont les États-Unis les vrais cochons d’actualité.
    Et les déversement de pétrole français et états-uniens, et autres? Le charbon est encore exploité aux États-Unis, l’Agent Orange au Vietnam, les armes nucléaires sur les villes japonaises, ouf!

    N’essayez pas de jouer au scientifique de pacotille.

    « Quant au réchauffement climatique, j’espère que vous savez que j’en rien à foutre! On f’ra pousser des carottes au pôle nord, c’est toutte! Des carottes sua calotte c’est y pas beau ça? »

    C’est clair que vous vous en foutez, car vous n’avez rien compris au problème.
    Vous ne ferez pas pousser des carottes sur la calotte, elle disparait, la calotte! Encore hier…

    Vous n’avez manifestement rien compris au problème, c’est digne d’un opportuniste crasse qui n’en a rien à foutre. Au yâble la science et les génies! En quelque sorte, vous les envoyez au goulag… Lisez un peu. ( Il n’a surement pas d’enfant ou de prochain à aider pour parler aussi égoïstement. Même JSP, s’il y croyait, n’en dirait pas tant.)

    « Sachez aussi que je souhaite la disparition des phoques et des ours polaires ces animaux que je hais! »

    Méchant argumentaire, mais on s’habitue aux capitalistes!

    @ Rawkenroll

    « Beaucoup de cubains quittent, mais la majorité reste.
    Normal, quitter Cuba, c’est mettre sa vie en danger.
    Traverser de Cuba a Miami, ca tient du Miracle.
    Cuba est le pays parfait pour le communisme… c’est une ile.
    Bien difficile de s’en sortir.

    Je vais continuer à vous lire, c’est amusant. »

    Vous êtes encore plus amusant, vous me faites rire également! Vous ne connaissez rien sur Cuba et c’est évident! Vos débiles à Miami veulent le retour d’une dictature! Le plan Bush/2000 qui précédait les attentats du 11 septembre, dévoilait la débilité profonde de votre clan.

    -Tous les ministres sont déjà choisis! Bush connait ça!

    -Le retour de la dictature « batistienne » se ferait dans un coup d’État sanglant, suivi d’une dictature militaire, une occupation quoi! C’est ce que révèle, noir sur blanc, le plan Bush/2000!

    -Le capitalisme serait imposé de force, comme en Afghanistan.

    Mais pire encore! Est-ce que les cubains en veulent? Non! Et c’est clair et net! Ensuite, est-ce que Cuba va mieux qu’en 1958? C’est indéniable! Vous pouvez tout inventer sur les socialistes, mais Cuba demeure mieux qu’elle ne l’était sous Batista et ses nostalgiques retranchés à Miami!

    Et que faites-vous, sale hypocrite, des mercenaires cubano-miamiains entraînés, armés et financés par Washington afin de perpétrer un coup d’État sanglant, sanglant puisque l’opposition sera importante?!? Pff… Hypocrite!

    Enfin, que faites-vous des faits et des chiffres à l’appui qui prouvent que Cuba, à titre de pays du tiers monde, va miquex que TOUS les pays du tiers? Que faites-vous du fait que cette île offre plus de médecins que le Canada ne peut le faire? Que faites-vous du fait que les étudiants cubains, oint droit à l’éducation supérieure, gratuitement? Seriez-vous jaloux?

    Et pour finir, que faites-vous de la 17e condamnation consécutive de l’ONU vis-à-vis le blocus illégal de Washington envers Cuba, par 176 pays sur 182? Y a que les petites républiques de bananes dociles qui appuient encore les États-Unis!

    Y a pas à dire, on s’amuse tous les deux, parce que pissant comme vous, y en a pas des masses, sauf le naïf monsieur Proulx qui envoie des soldats « québécois » se faire tuer pour enrichir les riches!

    Mourant, c’est le cas de le dire!

    « Au péril de leur vie?
    T’as déjà fait Cuba-Miami dans une chaloupe?? »

    Ouf! Mets-en! Regardez les africains quitter pour l’Europe! Il en meurt des paquebots pleins par année! Double-mesure! D-M suivie d’une hypocrisie crasse! Pourquoi? Parce que sous Batista, c’était pire et les cubains essayaient encore plus de partir! Et c’est précisément ce que veut ramener la maison blanche à Cuba (D’abord, ce n’est pas son territoire, qu’elle se mêle de ses affaires!) et le reste des imbéciles dans votre genre. C’est que vous ne connaissez visiblement pas l’histoire de Cuba, c’est flagrant et pathétique!

    « Combien de Canadiens, à part les ex-felquistes, decident d’aller habiter à Cuba? ?? »

    Complètement déconnectée comme question! Le Canada est un pays RICHE! Allô? Pourquoi ne pas comparer Cuba au Ghana ou à la République Dominicaine par exemple? Parce que vous ne trouveriez aucune argumentation à l’appui! C’est comme si vous compariez le modèle de voiture de JSP et celui d’un assisté social, et quand je dis « assisté-social », je ne parle pas des PME et des autres entreprises qui reçoivent beaucoup plus que les gens qui en ont réellement besoin!

    Hypocrite! Double-standardiste! Vous êtes de plus en plus marrant!

    « Y’a beaucoup d’Americains qui embarquent dans des chaloupes de fortune à Miami pour se rendre à Cuba? C’est bien ce que je pensais. »

    Démagogie! Personne n’a dit ça en plus. Et en passant, de plus en plus d’états-uniens vont à Cuba pour se faire soigner parce qu’ils n’ont pas les moyens de le faire dans LEUR pays tout puissant, hé hé! Aussi, vous omettez depuis le tout début de reconnaître que Washington encourage le terrorisme contre Cuba. Vous défendez donc le terrorisme si je comprends bien… Vous n’êtes donc pas très différent du reste des capitalistes, la fin justifie les moyens, c’est ça? Pro-terrorisme!

    « Y’a beaucoup d’Occidentaux qui se levent le matin et qui se disent: “Tu sais quoi cherie? On vend tout et on demenage en Coree du Nord.”? C’est bien ce que je pensais. »

    La Corée du Nord est une monarchie et n’est pas communiste. L’habit ne fait pas le moine. Je vois que vous n’y connaissez vraiment rien. Tant pis. Kim-Jong-Il est même en train de passer ses pouvoirs divins à l’un de ses fils. Pyongyang a plus en commun avec Monaco qu’avec Cuba. Refaites vos devoirs et vos lectures, c’est ennuyant de discuter avec un ignare.

    Y’a pas plus d’Occidentaux qui vont vivre dans les pays capitalistes du Tiers-Monde
    Cuba est un pays du tiers-monde? Comment est-ce possible sous un regime socialiste? »

    Quel genre de question c’est ça? Méchant débile! Réactionnaire et anti-communiste primaire. Oui, Cuba est un pays du tiers-monde de par son économie! Comment est-ce arrivé? Après la révolution, quand Castro s’est affiché communiste et que la révolution (le peuple) s’est tournée le socialisme, Washington a arrêté de vendre des pièces de rechange pour la machinerie. Cuba a mangé la claque, mais qui ne l’aurait pas mangé sans industrie capable de fabriquer ses propres pièces?

    Connaissez-vous l’histoire de Cuba? C’est évident que non! Savez-vous d’où partent les cubains, savez-vous ce qu’ils enduraient sous Batista et Machado? Clairement pas!

    Cuba est passée de 6000 médecins (-3000 qui sont partis à Miami, avec les autres riches et bourgeois), donc bref, de 3000 médecins à 70 000 aujourd’hui! Lors des évènements de Katrina en Nouvelle-Orléan, Cuba a offert 1500 médecins cubains… Washington a dit non!

    Peu importe, vous êtes tellement anti-Cuba, que même si celle-ci trouvait un vaccin contre le cancer (et c’est ce qu’ils ont récemment fait pour le cancer des poumons!), vous leur cracheriez à la gueule par anti-communisme primaire. Encore faudrait-il que vous reconnaissiez le communisme et que vous puissiez le distinguer du socialisme, ce dont vous n’êtes visiblement, et c’est flagrant, capable de faire!

    « En effet. Ils seraient tous en train de se prostituer dans les ressorts aupres de “riches” vacanciers. »

    Pardon? C’est exactement ce que font les cubains rendus à Miami où il y a une forte concentration de pauvres et une minorité de riches! La violence y est aussi palpable que votre ignorance sur l’histoire de Cuba.

    Les noirs sont tès bien traités à Cuba depuis belle lurette! Des officiers noirs cubains ont d’ailleurs surpris les congolais et les angolais en leur disant qu’ils dirigeaient des blancs! Mais si vous aviez vu sous Batista! Ouf! Décidément, vous êtes le plus comique de nous deux!

    Et en passant, juste comme ça, vous parlez de prostitution, or, elle n’a jamais été aussi forte à Cuba que sous Batista! C’est précisément ce qu’allaient faire les soldats états-uniens en congé à Cuba! Hypocrite ou ignorant! Des fois, vaut mieux se taire, n’est-ce pas?

    « Ca doit etre ben le fun etre eduque et habiter un pays de cul.

    J’imagine etre un ingenieur et habiter Cuba. Je possede tout le savoir-faire pour construire un avion, mais pas les outils… Au Quebec, chez Bombardair, les ingenieurs peuvent se realiser et gagner un bon salaire. Meme chose chez Boeing. »

    C’est du racisme.

    Et chez Bombardier et chez Boeing, on participe à l’effort de guerre en Irak! Bombardier et Boeing participent donc à un coup d’État, à une guerre illégale où les ADM sont utilisées par les impérialistes états-uniens, à une occupation et massacre de plus d’un million d’irakiens, parce que ça paie leurs outils! Hypocrite jusqu’à la moelle, ou complètement con!

    Et comparer un pays industrialisé et un pays du tiers monde c’est aussi louable que de comparer votre intelligence avec celle d’ un macaque. C’est chien pour le macaque!

    @ Dunhambush

    « En bien, c’est simplement que le niveau de vie général a augmenté et que la richesse des riches a augmenté encore plus. »

    C’est ce qu’on appelle la cartellisation, donc vous le la niez pas. Vous venez de faire un pas dans la bonne voie, mais c’est pas assez.

    @ JSP

    « Voyons donc. J’ai des connaissances dans tous les états Américains, et les chances sont égales partout, je vous l’assure. Le noir, ou le blanc, qui végète, en subit les conséquences. Je connais beaucoup, beaucoup de noirs américains qui ont très bien réussi. »

    Toujours est-il que Cuba (pays du tiers monde) offre un système de santé universel à ses habitants et un système d’éducation universel également. Il y a plus de 55 millions d’états-uniens sans assurance privée pour la santé. Les gens de la Louisianne attendent encore leur maison (La plupart n’avait pas les moyens d’avoir une assurance.)!

    Enfin, chacun ses priorités, mais visiblement, le sort des noirs aux États-Unis n’est pas une priorité, ni le sort des pauvres (où Bush a coup les vivres), ni le sort des vétérans (où Bush a aussi coupé les vivres).

    « J’ajouterais aussi, qu’à Cuba, il est faux de prétendre que le racisme a complètement été évacué. J’y ai été, et pas seulement dans les circuits touristiques. Il reste beaucoup de chemin à faire. »

    Effectivement, mais ce n’est pas socialiste ou communiste, simplement culturel et dû au conditionnement « batistien » des années ’50. Encore de l’hypocrisie! Comme quand vous dénonciez la violence régnant au Venezuela, quand c’était en fait un vestige de l’époque néo-libérale! Hypocrite jusqu’à la moelle!

    « Vous, Internationaliste, perpétuez les clichés, les légendes urbaines, en confinant les noirs Américains au rôle de “pauvre noir dont personne ne veut”. Avec vos commentaires simplistes, vous contribuez, sordidement, à alimenter la perception du noir pauvre et laissé pour compte. »

    Et pareil à Las Vegas! Le chauffeur du petit autobus qui nous amenait de l’aéroport à l’hôtel se faisait traiter de « fucking nigger » par notre guide, je ne blague pas! Et que dire des cireurs de chaussures mal-traités dans les toilettes de Ceasar’s Palace et de plusieurs autres hôtels? Et là, je ne parle que des noirs! Parce que si j’aborde la question des « navaros », ouch! Même en Arizona où nous avions fait notre excursion, on a eu droit à des intimidations envers les « navaros » de la part des policiers d’État.

    JSP est un menteur, les États-Unis demeurent extrêmement racistes!

    Finalement, rien n’a changé quant à nos adversaires. Toujours les mêmes mensonges à propos de Cuba, Cuba est ci, Cuba est ça. Mais quand on y porte attention, on voit bien que nos adversaires n’y connaissent rien et ne connaissent surtout pas le Plan Bush/2000 et l’histoire de Cuba, et la dictature de Batista.

    JSP continue à la ramener avec ses doubles-mesures habituelles et ses mensonges, alors que ses nouveaux camarades répètent les mêmes âneries pigées sur le site d’un type qui vénère les criminels de guerre, les terroristes et j’en passe, au nom du Ô Capital! David a soutenu tous les crimes possibles afin de défendre le capitalisme, nommez-les! Si c’est états-uniens et capitaliste, c’est correct! ADM sur des civils? Bof, si ça permet à un bourgeois minoritaire et parasitant le travail d’un autre, c’est correct! Bande d’hypocrites! Dunhambush, vous êtes donc, pro-terrorisme et pro-impérialisme, puisque vous appuyez une économie qui repose sur le terrorisme et l’impérialisme! Ça fait plus d’un siècle que Washington pratique l’impérialisme et le terrorisme, le niez-vous? Donc, son économie en dépend certainement! Comme le pétrole qui est en ce moment même pillé en Irak. Qui n’a pas vu le retour d’Exxon Mobile en Irak, cette entreprise qui d’ailleurs, se trouve derrière le plan d’invasion de l’Irak, indirectement. Cette entreprise qui a aussi financé des pseudo-scientifiques pour contrer le protocole de Kyoto. Cette entreprise qui a tenté de renverser, en vain, le jugement du peuple vénézuélien quant à la nationalisation du pétrole vénézuélien…

    Dunhambush a confirmé mes dires et ceux de Lénine lorsqu’il a parlé de l’enrichissement, dénonçant sans s’en rendre compte la cartellisation des richesses.

    Et le nouvel anti-communiste primaire Rawkenroll a multiplié les mensonges et la démagogie à l’endroit des socialistes et d’un pays du tiers-monde! Sincèrement, il faut débile rare pour comparer une mouche à un éléphant, mais ça ne gêne pas, visiblement, Rawkenroll!

    Ouch! Les capitalistes se sont encore cogné le nez sur un mur de faits!

  100. sylvainguillemette said

    Également, je rappellerais à nos débatteurs de pacotille que la prostitution est bien présente aux États-Unis, au Canada, bref, partout dans le monde! Hypocrites!

    Également, le racisme est international.

    Alors cessez votre propagande démagogique.

  101. dunhambush said

    Vous êtes tellement occupé à me haïr Inter que vous démontrez un fait que j’ai reconnu en premier lieu! Les écarts augmentent, mais le niveau de vie, même des plus pauvres, augmente itou! C’est- y pas magique ça?

    « Quant à toi DunhamBush je t’ai déjà dit qu’Antagoniste n’est pas une source fiable et de toute façon tu passes ton temps à te contredire » Il n’y a de contradictions que dans la tête de celui qui n’est pas assez fort intellectuellement pour voir au-delà des paradoxes! La vie n’est pas entièrement constituée de blanc ou de noir. Il y a aussi du rose…

    Et non, mon commentaire sur Mccartney ne prouve pas mon homophobie. Mccartney est ben trop fif et conformiste pour être homosexuel. Eh non! Y’aime ben mieux phoqué le chien sua banquise avec son cul de jatte qui a fini par le domper pis crisser le camp avec le moton de fric!

    Pis fais pas le toffe av

    « Aussi, expliquez-moi le droit d’exploitation du labeur d’autrui, je n’ai toujours pas saisi le fond de votre totalitarisme! (Je n’ai jamais réfuté, calmez vos nerfs!) Et logiquement, s’il y a plus de production, il y a plus de distribution de la richesse, mais est-ce que la distribution est pour autant juste? Non! Merci bonjour! Et celle-là, vous ne pouvez la démentir! »

    Personne n’est forcé de travailler, le travail n’est, par conséquent, pas qu’exploitation même s’il arrive parfois que c’est le cas. Une société sans plus-value, cela n’existe pas et cela n’a jamais existé… sauf peut-être pendant la commune de Paris.

    « Ouch! Les capitalistes se sont encore cogné le nez sur un mur de faits! »

    Aucun fait dans votre propagande et je ne suis pas le seul à voir ainsi. Le commerce est ancré dans la nature humaine depuis l’antiquité et il n’y a rien que vous pouvez faire contre cela. L’expérience communiste a foiré et le socialisme se meurt. D’ici vingt ans Chavez, Castro et cie n’auront plus leur place que dans les livres d’histoire! C’est bien dommage, mais c’est ainsi!

  102. dunhambush said

    Je voulais dire aussi, Inter de pas faire le toffe avec moi, ça me fait de la peine! 😥

  103. internationaliste said

    Pour ton info le mot fif est homophobe point à la ligne. Quand on traite quelqu’un de fif c’est une référence injurieuse à l’homosexualité. Si tu n’es pas au courant t’as juste à te renseigner.

    Et je ne te déteste pas, je te mets juste sous le nez tes propres incohérences. Polémiquer ne veut pas dire détester.

  104. internationaliste said

    « Personne n’est forcé de travailler »! Ah bon on en apprend tous les jours avec Dunhambush! Et comment peut-on survrivre alors? On n’est pas tous comme la marquise du PQ Pauline Martyr.

  105. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Allez, avouez n’y avoir jamais mis les pieds, en Louisiane, ça crève les yeux. Menteur, va. »

    OK, si ça te tente de jouer à ce p’tit jeu cheap:
    Allez, avouez n’avoir jamais fait le tour du monde ou même tout simplement être riche. Vous ne faites que péter de la broue.

  106. sylvainguillemette said

    @ Durambush

    « Vous êtes tellement occupé à me haïr Inter que vous démontrez un fait que j’ai reconnu en premier lieu! Les écarts augmentent, mais le niveau de vie, même des plus pauvres, augmente itou! C’est- y pas magique ça? »

    Internationaliste ne vous déteste pas, je vous déteste. Les chimpanzés dans votre genre virent de gauche à droite, pour des graphiques colorés (Antago…). C’est de l’opportunisme crasse, mélangé avec de l’ignorance crasse et de la démagogie de pacotille. Votre anti-communisme primaire vous affecte au point où vous ne savez plus lire.

    Où a t-on nié l’augmentation des richesses? C’est du partage de celles-ci dont nous parlons. Si 1000 fourmis travaillent, c’est clair que la reine va en donner plus que si il y en avait 999. Mais ça change quoi? Est-ce que la cartellisation existe? Oui! Est-ce que des gens minoritaires exploitent sans raison scientifique, et encore moins démocratique, une masse laborieuse? Oui! Merci bonjour!

    Vous aimez les petits dessins de David le pro; terrorisme, impérialisme, ADM et utilisation de ces dernières sur des civils, etc.., bien! Voilà d’autres petits dessins!

    La cartellisation des richesses dans les poches des bourgeois minoritaires et parasitaires au dépens des prolétaires majoritaires n’est pas « magique », mais bien, un « VOL »! Est-ce plus beau ça? Non!

    « Il n’y a de contradictions que dans la tête de celui qui n’est pas assez fort intellectuellement pour voir au-delà des paradoxes! La vie n’est pas entièrement constituée de blanc ou de noir. Il y a aussi du rose… »

    Donc Dunhambush est faible intellectuellement! C’est lui qui le dit!

    Il y a des milliards de couleurs invisibles à l’oeil nu, mais le rouge est à la mode en Amérique centrale et du sud! Excellent! Et vous, quelle couleur préférez-vous, sauf celle de l’opportunisme crasse et de l’ignorance historique? Le bleu? Il n’est pas tellement à la mode ces temps-ci, sauf dans les pays impérialistes, et que dire des « faits » concernant le bleu conservateur, si ce n’est qu’il représente; le terrorisme, la dictature, la torture, la pollution, la religion abusive, les enlèvements, les coups d’État, les ADM utilisées sur des civils, les sanctions économiques qu’ils imposent aux peuples des soit-disant tyrans, l’appui au terrorisme aussi, ainsi que le financement d’activités terroristes?

    Moi, j’adore le rouge et contrairement à vous, je ne changerai pas demain pour le bleu. C’est quand même fou comment les gens peuvent du jour au lendemain, virer de gauche à droite! Un jour socialiste, l’autre jour nazi tant qu’à ça! Ça me rappelle le petit comique sur le forum du PCQ qui a joint 4 partis en 6 mois! Méchant clown!

    « Et non, mon commentaire sur Mccartney ne prouve pas mon homophobie. Mccartney est ben trop fif et conformiste pour être homosexuel. Eh non! Y’aime ben mieux phoqué le chien sua banquise avec son cul de jatte qui a fini par le domper pis crisser le camp avec le moton de fric! »

    J’ai vraiment l’impression de converser avec un enfant. Quel âge avez-vous monsieur ou madame X (Dunhambush)?

    « Personne n’est forcé de travailler, le travail n’est, par conséquent, pas qu’exploitation même s’il arrive parfois que c’est le cas. »

    Du moment que quelqu’un soutire un profit du labeur d’autrui, il y a exploitation. Vous n’allez tout de même pas réinventer la définition du terme? Sinon, Wikipédia sert à ça. Toutes et tous sont forcés de travailler, prouvez le contraire sinon. Nous avons, en majorité, 2 jours (je généralise) de libres, ensuite, c’est le retour obligatoire au travail. Mise à part le type qui gagne à la loto, qui hérite d’un lot, etc., toutes et tous doivent travailler pour avoir un toît, à manger, etc.. Bref, Dunhambush est dans les patates, comme dans le reste de ses interventions récentes.

    C’est vraiment la plus drôle de la journée, et pourtant! C’est moi qui fait rire Rawkenroll! Méchante bande de…

    « Une société sans plus-value, cela n’existe pas et cela n’a jamais existé… sauf peut-être pendant la commune de Paris. »

    Qui apporte la « plus-value »? Le prolétariat sti! Et qui exploite le labeur du prolétariat majoritaire pour engraisser son flasque derrière de paresseux? Le bourgeois minoritaire! Et qui crée les Cartels? Les bourgeois minoritaires et parasitaires! Que peut-on utiliser pour remplacer le très « méritant » bourgeois dans notre société? Un hostie de panier calice! Ciboire, allez donc lire un peu christ!

    « Aucun fait dans votre propagande et je ne suis pas le seul à voir ainsi. »

    Ah non? Avez-vous des exemples que je démolisse encore vos débilités? Démentez mes FAITS. Allez-y!

    « Le commerce est ancré dans la nature humaine depuis l’antiquité et il n’y a rien que vous pouvez faire contre cela. »

    Où est passé la démocratie? Ah! Je vois! Quand ça sert votre cause! Cré Dunhambush! La bourgeoisie n’a jamais été démocratiquement élue pour exploiter le travail des travailleurs, du prolétariat. Jamais! Ensuite, ces bourgeois ne sont pas indispensables pour faire du commerce. Mais vraiment pas! Je remplace dès demain, quelconque bourgeois par un panier, vous pariez avec moi? Les tâches qu’il accomplie ne sont pas seulement faisables par eux, bien au contraire, et les preuves existent! Et le fait que vous ne vous posez même pas vous même la question démontre votre capacité à réfléchir. Alors oui par un panier, mais pas par un Dunhambush! Cré Dunhambush!

    « D’ici vingt ans Chavez, Castro et cie n’auront plus leur place que dans les livres d’histoire! C’est bien dommage, mais c’est ainsi! »

    C’est plutôt le contraire. Dès que les prolétaires majoritaires se rendront compte de l’escroquerie, il prendront le pouvoir de par les partis politiques les représentant. Vous démontrez vraiment votre ignorance crasse de l’histoire et de des faits quant au capitalisme. Je suis finalement content de ne plus vous compter parmi mes camarades!

    Que de bonnes nouvelles aujourd’hui! D’abord l’échec des négociations à l’OMC, ensuite la démission de Olmert le tueur de masse et là, paf, Dunhambush est capitaliste crasse et démagogique comme ses idoles (David)! Que de bonnes nouvelles, je le répète!

    @ Quebecsocialiste

    JSP est peut-être un agent de la GRC ou du SCRS qui ne cherche qu’à nous provoquer.

    Retour sur Dur dans Bush,

    Vous n’êtes qu’un ignare et c’est bien dommage pour votre entourage. Vous voulez faire un geste qui sera respecté de toutes et tous, allez donc jouer dans le trafic entre 17h et 19h.

    Sinon, admirez la chute du capitalisme, c’est d’actualité et quasiment aussi drôle que Rawkenroll!

    Vive le socialisme, vive la chute de la bourse, vive l’échec du capitalisme à préserver les richesses cartellisées, vive la révolution!

  107. sylvainguillemette said

    Et cher Dunha,bush, je tiens évidemment, à ce que vous démentiez mes « FAITS ».

  108. sylvainguillemette said

    @ Durambush

    « Vous êtes tellement occupé à me haïr Inter que vous démontrez un fait que j’ai reconnu en premier lieu! Les écarts augmentent, mais le niveau de vie, même des plus pauvres, augmente itou! C’est- y pas magique ça? »

    Internationaliste ne vous déteste pas, je vous déteste. Les chimpanzés dans votre genre virent de gauche à droite, pour des graphiques colorés (Antago…). C’est de l’opportunisme crasse, mélangé avec de l’ignorance crasse et de la démagogie de pacotille. Votre anti-communisme primaire vous affecte au point où vous ne savez plus lire.

    Où a t-on nié l’augmentation des richesses? C’est du partage de celles-ci dont nous parlons. Si 1000 fourmis travaillent, c’est clair que la reine va en donner plus que si il y en avait 999. Mais ça change quoi? Est-ce que la cartellisation existe? Oui! Est-ce que des gens minoritaires exploitent sans raison scientifique, et encore moins démocratique, une masse laborieuse? Oui! Merci bonjour!

    Vous aimez les petits dessins de David le pro; terrorisme, impérialisme, ADM et utilisation de ces dernières sur des civils, etc.., bien! Voilà d’autres petits dessins!

    La cartellisation des richesses dans les poches des bourgeois minoritaires et parasitaires au dépens des prolétaires majoritaires n’est pas « magique », mais bien, un « VOL »! Est-ce plus beau ça? Non!

    « Il n’y a de contradictions que dans la tête de celui qui n’est pas assez fort intellectuellement pour voir au-delà des paradoxes! La vie n’est pas entièrement constituée de blanc ou de noir. Il y a aussi du rose… »

    Donc Dunhambush est faible intellectuellement! C’est lui qui le dit!

    Il y a des milliards de couleurs invisibles à l’oeil nu, mais le rouge est à la mode en Amérique centrale et du sud! Excellent! Et vous, quelle couleur préférez-vous, sauf celle de l’opportunisme crasse et de l’ignorance historique? Le bleu? Il n’est pas tellement à la mode ces temps-ci, sauf dans les pays impérialistes, et que dire des « faits » concernant le bleu conservateur, si ce n’est qu’il représente; le terrorisme, la dictature, la torture, la pollution, la religion abusive, les enlèvements, les coups d’État, les ADM utilisées sur des civils, les sanctions économiques qu’ils imposent aux peuples des soit-disant tyrans, l’appui au terrorisme aussi, ainsi que le financement d’activités terroristes?

    Moi, j’adore le rouge et contrairement à vous, je ne changerai pas demain pour le bleu. C’est quand même fou comment les gens peuvent du jour au lendemain, virer de gauche à droite! Un jour socialiste, l’autre jour nazi tant qu’à ça! Ça me rappelle le petit comique sur le forum du PCQ qui a joint 4 partis en 6 mois! Méchant clown!

    « Et non, mon commentaire sur Mccartney ne prouve pas mon homophobie. Mccartney est ben trop fif et conformiste pour être homosexuel. Eh non! Y’aime ben mieux phoqué le chien sua banquise avec son cul de jatte qui a fini par le domper pis crisser le camp avec le moton de fric! »

    J’ai vraiment l’impression de converser avec un enfant. Quel âge avez-vous monsieur ou madame X (Dunhambush)?

    « Personne n’est forcé de travailler, le travail n’est, par conséquent, pas qu’exploitation même s’il arrive parfois que c’est le cas. »

    Du moment que quelqu’un soutire un profit du labeur d’autrui, il y a exploitation. Vous n’allez tout de même pas réinventer la définition du terme? Sinon, Wikipédia sert à ça. Toutes et tous sont forcés de travailler, prouvez le contraire sinon. Nous avons, en majorité, 2 jours (je généralise) de libres, ensuite, c’est le retour obligatoire au travail. Mise à part le type qui gagne à la loto, qui hérite d’un lot, etc., toutes et tous doivent travailler pour avoir un toît, à manger, etc.. Bref, Dunhambush est dans les patates, comme dans le reste de ses interventions récentes.

    C’est vraiment la plus drôle de la journée, et pourtant! C’est moi qui fait rire Rawkenroll! Méchante bande de…

    « Une société sans plus-value, cela n’existe pas et cela n’a jamais existé… sauf peut-être pendant la commune de Paris. »

    Qui apporte la « plus-value »? Le prolétariat sti! Et qui exploite le labeur du prolétariat majoritaire pour engraisser son flasque derrière de paresseux? Le bourgeois minoritaire! Et qui crée les Cartels? Les bourgeois minoritaires et parasitaires! Que peut-on utiliser pour remplacer le très « méritant » bourgeois dans notre société? Un hostie de panier calice! Ciboire, allez donc lire un peu christ!

    « Aucun fait dans votre propagande et je ne suis pas le seul à voir ainsi. »

    Ah non? Avez-vous des exemples que je démolisse encore vos débilités? Démentez mes FAITS. Allez-y!

    « Le commerce est ancré dans la nature humaine depuis l’antiquité et il n’y a rien que vous pouvez faire contre cela. »

    Où est passé la démocratie? Ah! Je vois! Quand ça sert votre cause! Cré Dunhambush! La bourgeoisie n’a jamais été démocratiquement élue pour exploiter le travail des travailleurs, du prolétariat. Jamais! Ensuite, ces bourgeois ne sont pas indispensables pour faire du commerce. Mais vraiment pas! Je remplace dès demain, quelconque bourgeois par un panier, vous pariez avec moi? Les tâches qu’il accomplie ne sont pas seulement faisables par eux, bien au contraire, et les preuves existent! Et le fait que vous ne vous posez même pas vous même la question démontre votre capacité à réfléchir. Alors oui par un panier, mais pas par un Dunhambush! Cré Dunhambush!

    « D’ici vingt ans Chavez, Castro et cie n’auront plus leur place que dans les livres d’histoire! C’est bien dommage, mais c’est ainsi! »

    C’est plutôt le contraire. Dès que les prolétaires majoritaires se rendront compte de l’escroquerie, il prendront le pouvoir de par les partis politiques les représentant. Vous démontrez vraiment votre ignorance crasse de l’histoire et de des faits quant au capitalisme. Je suis finalement content de ne plus vous compter parmi mes camarades!

    Que de bonnes nouvelles aujourd’hui! D’abord l’échec des négociations à l’OMC, ensuite la démission de Olmert le tueur de masse et là, paf, Dunhambush est capitaliste crasse et démagogique comme ses idoles (David)! Que de bonnes nouvelles, je le répète!

    @ Quebecsocialiste

    JSP est peut-être un agent de la GRC ou du SCRS qui ne cherche qu’à nous provoquer.

    Retour sur Dur dans Bush,

    Vous n’êtes qu’un ignare et c’est bien dommage pour votre entourage. Vous voulez faire un geste qui sera respecté de toutes et tous, allez donc jouer dans le trafic entre 17h et 19h.

    Sinon, admirez la chute du capitalisme, c’est d’actualité et quasiment aussi drôle que Rawkenroll!

    Vive le socialisme, vive la chute de la bourse, vive l’échec du capitalisme à partager les richesses cartellisées, vive la révolution!

  109. dunhambush said

    @Sylvain Déterrez ces faits de votre montagne verbale et je ferai un effort si ça en vaut la peine. Promis! Et si vos faits sont véridiques je vous appuierai. Ça aussi c’est promis. En passant, la concision ça n’a jamais tué personne!

    Notez aussi que je ne suis pas anticastriste, mais je suis loin de considérer Cuba comme un exemple que devrait suivre une société développée comme le Québec.

    @Inter
    Je ne suis pas un intellectuel, mais un travailleur manuel. Alors il y a des mots que j’ai encore le droit de dire. Fif, mais aussi cul de jatte, infirme, race, moumoune, tapette et j’en passe. Je respecte néanmoins les homosexuels, mais je me fous d’avoir l’air de ne pas le faire.

    Si ça vous choque, moué ça m’débloque!

    Quant à JSP il est loin d’être irremplaçable. J’ai démontré sur ce billet que je peut prendre sa place haut la main!

    Hahahahahaha!

    Viva Pauliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!

  110. dunhambush said

    Je peux désolé!

  111. internationaliste said

    Alors assume ton homophobie cher Dunhambush. Quant tu emplois des termes comme fif ou tapette tu es homophobe. Et je n’ai jamais vu le rapport avec Paul McCartney. Je m’excuse mais je trouve ça très minable de ta part.

  112. internationaliste said

    Comme si le fait d’être un travailleur manuel dispensait d’avoir un minimum de jugement! C’est vraiment très insultant pour eux! Apprends donc le sens des mots avant de les utiliser.

  113. sylvainguillemette said

    @ Durambush

    « Vous êtes tellement occupé à me haïr Inter que vous démontrez un fait que j’ai reconnu en premier lieu! Les écarts augmentent, mais le niveau de vie, même des plus pauvres, augmente itou! C’est- y pas magique ça? »

    Internationaliste ne vous déteste pas, je vous déteste. Les types dans votre genre qui virent de gauche à droite, pour des graphiques colorés (Antago…). C’est de l’opportunisme crasse, mélangé avec de l’ignorance crasse et de la démagogie de pacotille. Votre anti-communisme primaire vous affecte au point où vous ne savez plus lire.

    Où a t-on nié l’augmentation des richesses? C’est du partage de celles-ci dont nous parlons. Si 1000 fourmis travaillent, c’est clair que la reine va en donner plus que si il y en avait 999. Mais ça change quoi? Est-ce que la cartellisation existe quand même? Oui! Est-ce qu’une bourgeoisie minoritaire exploite sans raison scientifique, et encore moins démocratique, une masse laborieuse? Oui! Merci bonjour!

    La cartellisation des richesses dans les poches des bourgeois minoritaires et parasitaires au dépens des prolétaires majoritaires n’est pas « magique », mais bien, un « VOL »!

    « Il n’y a de contradictions que dans la tête de celui qui n’est pas assez fort intellectuellement pour voir au-delà des paradoxes! La vie n’est pas entièrement constituée de blanc ou de noir. Il y a aussi du rose… »

    Donc Dunhambush est faible intellectuellement! C’est lui qui le dit!

    Il y a des milliards de couleurs invisibles à l’oeil nu, mais le rouge est à la mode en Amérique centrale et du sud! Excellent! Et vous, quelle couleur préférez-vous, sauf celle de l’opportunisme crasse et de l’ignorance historique? Le bleu? Il n’est pas tellement à la mode ces temps-ci, sauf dans les pays impérialistes, et que dire des « faits » concernant le bleu conservateur, si ce n’est qu’il représente; le terrorisme, la dictature, la torture, la pollution, la religion harcelante, les enlèvements, les coups d’État, les ADM utilisées sur des civils, les sanctions économiques qu’ils imposent aux peuples des soit-disant tyrans, l’appui au terrorisme aussi, ainsi que le financement d’activités terroristes?

    Moi, j’adore le rouge et contrairement à vous, je ne changerai pas demain pour le bleu. C’est quand même fou comment les gens peuvent du jour au lendemain, virer de gauche à droite! Un jour socialiste, l’autre jour nazi tant qu’à ça! Ça me rappelle le petit comique sur le forum du PCQ qui a joint 4 partis en 6 mois! Méchant clown!

    « Et non, mon commentaire sur Mccartney ne prouve pas mon homophobie. Mccartney est ben trop fif et conformiste pour être homosexuel. Eh non! Y’aime ben mieux phoqué le chien sua banquise avec son cul de jatte qui a fini par le domper pis crisser le camp avec le moton de fric! »

    J’ai vraiment l’impression de converser avec un enfant. Quel âge avez-vous monsieur ou madame X (Dunhambush)?

    « Personne n’est forcé de travailler, le travail n’est, par conséquent, pas qu’exploitation même s’il arrive parfois que c’est le cas. »

    Du moment que quelqu’un soutire un profit du labeur d’autrui, il y a exploitation. Vous n’allez tout de même pas réinventer la définition du terme? Sinon, Wikipédia sert à ça. Toutes et tous sont forcés de travailler, prouvez le contraire sinon. Nous avons, en majorité, 2 jours (je généralise) de libres, ensuite, c’est le retour obligatoire au travail. Mise à part le type qui gagne à la loto, qui hérite d’un lot, etc., toutes et tous doivent travailler pour avoir un toit, à manger, etc..

    C’est vraiment la plus drôle de la journée, et pourtant! C’est moi qui fait rire Rawkenroll!

    « Une société sans plus-value, cela n’existe pas et cela n’a jamais existé… sauf peut-être pendant la commune de Paris. »

    Qui apporte la « plus-value »? Le prolétariat sti! Et qui exploite le labeur du prolétariat majoritaire pour engraisser son flasque derrière de paresseux? Le bourgeois minoritaire! Et qui crée les Cartels? Les bourgeois minoritaires et parasitaires! Que peut-on utiliser pour remplacer le très « méritant » bourgeois dans notre société? Un hostie de panier calice! Ciboire, allez donc lire un peu christ!

    « Aucun fait dans votre propagande et je ne suis pas le seul à voir ainsi. »

    Ah non? Avez-vous des exemples que je démolisse encore vos débilités? Démentez mes FAITS. Allez-y! Et appelez vos copains pour qu’enfin il y ait un peu de défi dans la place! J’en ai marre que ce soit aussi facile de vouys démolir, vous les capitalistes. C’est lassant…

    « Le commerce est ancré dans la nature humaine depuis l’antiquité et il n’y a rien que vous pouvez faire contre cela. »

    Où est passé la démocratie? Ah! Je vois! Quand ça sert votre cause! Cré Dunhambush! La bourgeoisie n’a jamais été démocratiquement élue pour exploiter le travail des travailleurs, du prolétariat. Jamais! Ensuite, ces bourgeois ne sont pas indispensables pour faire du commerce. Mais vraiment pas! Je remplace dès demain, quelconque bourgeois par un panier, vous pariez avec moi? Les tâches qu’il accomplie ne sont pas seulement faisables par eux, bien au contraire, et les preuves existent! Et le fait que vous ne vous posez même pas vous même la question démontre votre incapacité à réfléchir. Alors oui par un panier, mais pas par un Dunhambush! Cré Dunhambush!

    « D’ici vingt ans Chavez, Castro et cie n’auront plus leur place que dans les livres d’histoire! C’est bien dommage, mais c’est ainsi! »

    C’est plutôt le contraire. Dès que les prolétaires majoritaires se rendront compte de l’escroquerie, il prendront le pouvoir de par les partis politiques les représentant. Vous démontrez vraiment votre ignorance crasse de l’histoire et de des faits quant au capitalisme. Je suis finalement content de ne plus vous compter parmi mes camarades!

    Que de bonnes nouvelles aujourd’hui! D’abord l’échec des négociations à l’OMC, ensuite la démission de Olmert le tueur de masse et là, paf, Dunhambush est capitaliste crasse et démagogique comme ses idoles (David-Elgrably)! Que de bonnes nouvelles, je le répète!

    @ Quebecsocialiste

    JSP est peut-être un agent de la GRC ou du SCRS qui ne cherche qu’à nous provoquer.

    « Notez aussi que je ne suis pas anticastriste, mais je suis loin de considérer Cuba comme un exemple que devrait suivre une société développée comme le Québec. »

    Cuba a été, ces dernières années, justement, un exemple à suivre sur bien des plans. Santé, éducation, développement durable. Ils étaient l’an dernier, #1 en développement durable. On estime une globalisation de Cuba à 3 planètes Terre de ressources. C’est donc déjà pas mal plus réaliste que le Québec. Cuba n’a rien sauf nos ressources à nous envier. Le racisme y est beaucoup moins élevé, le crime également, ainsi que la dite prostitution dont vous parliez tous les deux (Rawkenroll et vous).

    Même la démocratie y est plus palpable! Et je vous mets au défi de prouver le contraire.

  114. quebecsocialiste said

    Quelques autres débilités de Galadriel (que JLP appui même s’il dit le contraire ici même):

    « Ce ne sont pas nos politiques étrangères qui font que les terroristes islamiques nous haïssent. Ces fous furieux nous détestent uniquement parce qu’à leurs yeux, nous sommes tous des infidèles. Ils ne peuvent supporter notre mode de vie, nos droits et libertés. Ils veulent intaller le Califat, islamiser la planète et instaurer la Charia partout. »

    C’est ça ouais… Le père Noël existe avec ça?

    « Vous êtes désespérant. Vous êtes automatiquement du côté du mal, des terroristes, des pédophiles, des violeurs, des voleurs. Ce n’est pas de leur faute ces pauvres petits, c’est de la faute de leurs parents. Alors parfait, foutez-moi toute la famille en prison et qu’on n’en parle plus. »

    Totalitarisme, démagogie et despotisme, tout ça en même temps…

    « Non, merci, qu’il crève où il est. » (en parlant de Khadr)

    Quelle connasse celle-là! Je vous assure que si elle se fait un jour séquestrer par un détraqué mental, y aura pas grands volontaires pour la sortir de là. Personne n’est intéressé à secourir un/une sale raciste totalitaire et violent qui crache sur tout le monde. M. Martel alias Galadriel: Une vrai honte pour le Québec. Qu’elle déménage au plus sacrant, pauvre conne détraquée!

  115. rawkenroll said

    @quebecsocialiste

    “Ce ne sont pas nos politiques étrangères qui font que les terroristes islamiques nous haïssent. Ces fous furieux nous détestent uniquement parce qu’à leurs yeux, nous sommes tous des infidèles. Ils ne peuvent supporter notre mode de vie, nos droits et libertés. Ils veulent intaller le Califat, islamiser la planète et instaurer la Charia partout.”

    On peut difficilement remettre en question la debilite de Galadriel.

    Par contre, tu peux me dire pourquoi les terroristes s’en prennent a l’Amerique?

  116. sylvainguillemette said

    Quels terroristes? Al-Qeada? Saviez-vous que c’est la CIA qui les a financé, comme les talibans? Pourquoi ne condamnez-vous pas Washington pour ce crime odieux?

    Les faits sont que dans le passé, le terrorisme de Al-Qeada et des talibans servaient les intérêts de Washington. Alors commencez par vous en prendre à celles et ceux qui les ont armé, financé, et entraîné (CIA-Maison Blanche).

    Mais est-ce que l’Amérique, elle, ne s’en prend pas au terroristes avant qu’ils ne s’en prennent à elle? Oui. L’Amérique états-unienne s’est faite des ennemis partout dans le monde. Washington a utilisé le terrorisme également, alors quand vous dites « terroristes », j’espère au moins que vous les incluez dans le tas!

    Une bombe destinée à UN SEUL militant a tué, il y a moins de deux semaines, 47 afghans lors d’un mariage. N’est-ce pas là du terrorisme, visant à avertir les autres du danger qu’ils courent? Clair et net! Terrorisme!

    Donc, s’il vous plaît, ne faites pas comme JSP et ses alliés. Laissez tomber la double-mesure. Du terrorisme par X, c’est pareil que du terrorisme par Y. Nul n’a le monopole d’en user sans en subir les conséquences.

    Pourquoi détestent-ils l’Amérique? Lisez un peu de livres de gauche, et voilà, vous trouverez… (La gauche ne soutient pas le terrorisme, mais l’explique néanmoins.) C’est vaste!

    Mais pour Al-Qeada seulement, n’oubliez pas ce fait, Washington les a financé, armé et entraîné!

  117. quebecsocialiste said

    « Par contre, tu peux me dire pourquoi les terroristes s’en prennent a l’Amerique? »

    En bref: Les terroristes (un mot assez large) islamistes blâment les USA pour la création d’Israël sur leurs terres sans le consentement des pays arabes, le maintien de dictatures sanguinaires comme celle du Shah d’Iran (pour les non-islamistes, il y a aussi les royaumes wahabistes brutaux qui sévissent aujourd’hui même avec la bénédiction absolue de Washington) et leur politique étrangère belliqueuse hostile. Le pire, c’est que c’est la CIA et le financement de la maison blanche qui ont créé Al-Quaëda en premier lieu.

  118. sylvainguillemette said

    Mais le pire, c’est que le gouvernement afghan est truffé de talibans rasés et de seigneurs de guerre. Le président, un dictateur, n’a jamais été démocratiquement élu. Quand Karzaï est arrivé, plusieurs provinces n’avaient pas encore eu la visite des militaires occupants. Il est donc impossible de conclure qu’il soit le président. La rigueur ne s’impose, pour les sanipierresques, que lorsque le fruit du travail enrichit le clan capitaliste.

    Allez, faits changement et ouvrez-vous aux faits… Le terrorisme? Ce que j’en pense? C’est de la merde, sans aucun doute! Des innocents paient, mais encore pourrions-nous nous demander QUI, EST, INNOCENT? Ne sommes-nous pas coupables de fermer les yeux sur les crimes de Washington? Je crois que si, et pour cela, on pourrait le payer par un attentat de merde. Mais est-ce que les conservateurs de Harper par exemple, en soutenant le massacre de 1100 civils libanais par Tsahal, n’ont pas contribué à la haine de l’occident chez les musulmans et les extrémistes? Je crois que oui, malheureusement… (Israël a même utilisé des ADM sur des civils libanais n’ayant rien à avoir avec le Hezbollah, c’est du terrorisme, de la possession d’ADM sans droit, etc. Il y a dans ce seul exemple, plus d’une double-mesure.)

  119. quebecsocialiste said

    Pour les détails, lis les commentaires de Sylvain. Il a dit en gros ce que je voulais dire.

  120. rawkenroll said

    Par contre, si je vais sur YouTube et que je tape « obsession islam war », je peux me taper un documentaire en 10 partie qui semble donner raison a Galadriel (mais ne vous meprenez pas, cette fille demeure a mes yeux une veritable pioche!!!).

  121. quebecsocialiste said

    @rawkenroll

    “obsession islam war” n’est rien de plus qu’un torchon hautement exagéré d’une « réalité » déjà truquée par l’idéologie néo-conne paranoïaque. Il y a aussi un tas de documentaires éclairés qui contre-disent ce ramassis d’exagérations.

  122. quebecsocialiste said

    Tu n’as qu’à faire les bonnes recherches.

  123. rawkenroll said

    Bref, je dois maintenant trouver qui detient « la verite ».

  124. internationaliste said

    Si Galadriel nuit à votre cause pourquoi ne voit-on jamais de droitistes lui répliquer sur les blogues? Si je me trompe tant mieux mais j’ai toujours eu l’impression qu’elle était supportée par ses pairs idéologiques.

  125. quebecsocialiste said

    @Rawkenroll

    C’est à toi de décider, mais sache que si je ne pensais pas que ces documentaires disent la vérité, je ne te les aurais pas conseillé.

  126. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    Écoute bien celle-là: Je l’ai déjà demandé à un droitiste modéré sur un autre blogue. Tu sais ce qu’il m’a répondu? Qu’il ne partageait pas sa « vision des affaires étrangères », mais qu’il ne voulait pas lui dire qu’elle était dans le champ parce qu’il ne voulait pas « la froisser ». C’est ça « un débat » entre droitistes? Pathétique…

  127. rawkenroll said

    Repliquer a Galadriel ne donne absolument rien.
    Cette fille est profondement imbue d’elle-meme.
    Et souffre d’un profond narcissite.
    Tu lui dit qu’elle est dans le champ et elle te traite de gogauche et elle prend alors ton insulte comme un compliment.

    Ce qui est triste, c’est que j’ai ete « barré » sur antagoniste une bonne douzaine de fois… pendant ce temps, David continue a la tolerer. Lui non plus ne semble pas etre conscient qu’elle mine considerablement la qualite de son blogue…

  128. quebecsocialiste said

    Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais David pense exactement comme Galadriel. Ils sont carrément sur la même longueur d’onde. Ça m’étonnerait qu’il la censure…

    En passant, quand David te « barre », c’est exactement ça, de la censure. Pas super comme blogue…

  129. quebecsocialiste said

    Aussi, ne t’inquiète pas, j’avais déjà remarqué depuis longtemps qu’elle est profondément narcissique et qu’elle a sans doute un complexe de supériorité. Bref, pas le genre de personne que je voudrais comme « sympatisante ». Après tout, on aura beau dire ce qu’on veut, reste que c’est une droitiste. Extrême peut-être, mais tout de même droitiste.

  130. dunhambush said

    Alors guillemette ces faits ils viennent?

  131. dunhambush said

    je vous déteste.
    Là, là vous m’avez fait de la peine! 😦

    Fuck la gogauche je vote Harper aux prochaines! 😡

  132. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Repliquer a Galadriel ne donne absolument rien. »

    C’est faux, c’est comme si vous lui donniez le monopole de la Vérité Absolue. Vous avez je crois, le devoir de la reprendre quand elle est dans le champs. On se reprend très souvent, nous, les rouges. Le monolithisme « communiste » est un mythe de nos jours. Les débats sont profonds, parfois très agités.

    « Tu lui dit qu’elle est dans le champ et elle te traite de gogauche et elle prend alors ton insulte comme un compliment. »

    Ne l’insultez pas, démentez-la, c’est bien assez. Elle passera au moins pour ce qu’elle est, une folle hystérique.

    « Ce qui est triste, c’est que j’ai ete “barré” sur antagoniste une bonne douzaine de fois… pendant ce temps, David continue a la tolerer. Lui non plus ne semble pas etre conscient qu’elle mine considerablement la qualite de son blogue… »

    C’est son et votre problème en fait, car on peut associer David aux propos de cette débile. Mais saviez-vous que David appuie ce qu’elle dit? J’ai moi-même déjà dit à ce petit merdeux que s’il appuyait le terrorisme d’Israël, ça faisait de lui un double-standardiste sur la question du terrorisme. Il m’a répondu que c’était pas pareil, que Israël avait le droit de se défendre, même à l’aide d’ADM non déclarées, dont des armes nucléaires s’il le fallait.

    Il est tellement crétin qu’il oublie que les palestiniens sont à côté de Tel-Aviv et qu’advenant que quelqu’un utilise une arme nucléaire dans cette région, Tel-Aviv serait irradiée immédiatement! Sombre idiot ce type! Double-mesure par-dessus double-mesure! Tout est correct, si c’est pour faire durer la dictature bourgeoise et le suicide collectif qu’est le capitalisme.

    Qu’y trouvez-vous de pertinent, les graphiques couleur? Voulez-vous qu’on se lance dans le dessin coloré, est-ce de cela qu’il s’agit? Que confirme David au juste, que nous ne confirmons pas? David louange les riches et les prospères, les bourgeois minoritaires et j’en passe, qu’y a t-il de bon à lire David si la majorité de la planète est oubliée pour des parasites si minoritaires dans ses propos?

    J’ai bien du mal à suivre nos blogueurs de droite…

    @ Dunhambush

    Qu’est-ce que vous voulez? Posez-moi une question, je vais y répondre. De quoi parle t-on là?

    Vous allez voter Harper? Donc vous soutenez le terrorisme, la dictature, la torture, les coups d’État, la pollution massive qui sévit en Alberta, donc le gaspillage d’eau douce, les ADM et j’en passe. Êtes-vous en plus homophobe? Il paraît que oui.

    Vous voulez des faits sur quoi? Je ne fais que ça dire des faits, je déteste les présomptions, la demi-science et les élucubrations des droitistes.

  133. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    David apporte un point de vue completement a l’opposé de celui vehiculé par les medias, majoritairement de gauche. Qu’il ait raison ou tord, c’est plus ou moins important. Au moins il apporte une autre vision. Et je crois que c’est important d’avoir les deux cotés de la medaille. Apres ca, on peut se faire une idee plus juste. Cela dit, ne me considerez pas comme un blogueur de droite. Mais ni comme un de gauche.

  134. quebecsocialiste said

    Les mass médias, « de gauche »? J’aimerais bien avoir des preuves de ça, parce qu’aux dernières nouvelles, Rad-Can, le JDM, LCN et TVA ne sont pas du tout « à gauche ». Ça ressemble plutot à des droitistes con-vaincus. David et son site sont à l’extrême droite, alors c’est normal qu’ils trouvent les mass médias « trop à gauche ».

  135. sylvainguillemette said

    « David apporte un point de vue completement a l’opposé de celui vehiculé par les medias, majoritairement de gauche. »

    Pardon? De gauche? De plus, ces médias dont vous parlez sont privés! Allô? David apporte le même point de vue que la maison blanche! C’est nouveau ça? Et qui y croit encore, sauf vous et les autres fanatiques impérialistes et militaristes? David est 150% derrière Bush, un peu plus et il l’encule!

    « Au moins il apporte une autre vision. »

    Une autre vision? Totalitaire oui! Sinon, c’est la même vision que les faucons de Washington. profit avant tout, même si des gens doivent mourir pour engraisser les culs flasques des bourgeois parasitaires et minoritaires. C’est fou comme David se démarque!

    David ne se cache pas d’appuyer le terrorisme, la torture, les ADM, la pollution, etc., a t-il raison de le faire? Je vais laisser le lecteur en juger…

    « Cela dit, ne me considerez pas comme un blogueur de droite. Mais ni comme un de gauche. »

    Rawkenroll, je veux bien, mais vous êtes profondément anti-communiste, alors… Encore là, je laisse le lecteur juger.

  136. rawkenroll said

    Les medias et la gauche.

    Y’a-t-il des artistes au Quebec qui sont contre l’independance du Quebec ou qui n’ont pas leur carte de membre du PQ?

    Ou qui est en faveur du projet Rabaska?

    TVA a deja eu Claude Charron comme « editorialiste ».
    Peut-on etre plus a gauche Claude Charron?

    Lors des dernieres election en France, sur 10 articles, 9 parlaient positivement de Segolene et 1 chiait sur Sarko.

    On vit la meme chose presentement avec les elections Americaine. Obama, Obama, Obama, McCain, Obama, Obama…

    C’est tout sauf objectif.
    Et profondement teinte a gauche.
    C’est la realite mediatique Quebecoise.

    Je n’ai pas dit que je crois David.
    Mais au moins, il apporte une version differente des faits.
    Il ne reste plus, apres cela, a se faire sa propre idee.

    C’est certain que je suis profondement anti-communiste.
    Pour la simple et bonne raison que j’attend encore qu’on me donne un exemple ou ce modele a fonctionne.

  137. eberhardt1972 said

    rawkenroll a dit:

    « Y’a-t-il des artistes au Quebec qui sont contre l’independance du Quebec ou qui n’ont pas leur carte de membre du PQ? »

    C’est quoi le rapport entre le PQ et la gauche?

    « TVA a deja eu Claude Charron comme “editorialiste”.
    Peut-on etre plus a gauche Claude Charron? »

    Oui, et j’y arrive sans difficulté. J’en connais d’ailleurs plusieurs autres qui en sont capables. Tu y arrives toi Sylvain?

    « Lors des dernieres election en France, sur 10 articles, 9 parlaient positivement de Segolene et 1 chiait sur Sarko. »

    Le parti socialiste français est l’équivalent du PQ… Sarko est à peine à gauche du FN.

    « On vit la meme chose presentement avec les elections Americaine. Obama, Obama, Obama, McCain, Obama, Obama… »

    Obama est de gauche? Ah bon…

    Tu as un problème d’orientation mon p’tit rawkenroller, tu confonds le centre et la gauche. Si les médias favorisent les quandidats de centre, c’est simplement parce qu’ils n’ont pas intérêt à changer le système qui les favorise actuellement.

  138. rawkenroll said

    @eberhardt1972

    « C’est quoi le rapport entre le PQ et la gauche? »

    Euh… ca me semble assez evident.
    Mais, j’avoues, il se fait plus a gauche, avec Quebec Solitaire.

    « Obama est de gauche? Ah bon »

    OK. Alors, ou se situent « W » et McCain?

  139. eberhardt1972 said

    « W » et McCain? À droite d’Obama. Mais ce dernier est disons… de centre droit.

    Les mass médias ne peuvent simplement pas être de gauche, car ils appartiennent à des intérêts privés qui sont liés au marché: c’est simplement contre leur nature. Certains sont simplement plus centristes (modérés) que d’autres qui se trouvent plus à leur droite.

    Je commence toutefois à douter que tu saches ce qu’est réellement la gauche et la droite…

  140. rawkenroll said

    @eberhardt1972

    Il est evident que les proprietaires des medias sont a droite.
    Mais pour ce qui est de la masse journalistique…
    Et les proprietaire les laisse aller car le discours de la gauche, qui vise essentiellement les emotions, score tres fort au Quebec.

    Quebecor nous presente Nathalie Elgraby et c’est a peu pres tout.
    Joseph Facal, avec son cote lucide, s’approche un peu au centre.

    T’as deja lu Lise Payette dans le Journal de Montreal? T’as meme pas besoin de la lire… tu lis le titre et tu as une bonne idee du texte.

    Julius Grey???
    Les mots me manquent.

    Martineau et son sidekick, Lagace?

    Le point de vue editorialiste a La Presse est plus a droite, c’est vrai.

    Maintenant, un coup d’oeil a LCN.
    Peut-on etre plus anti-americaniste?
    Et qu’on le veuille ou non, au Quebec, les gens ecoute TVA…

    Au Quebec, la droite, c’est Super-Mario.
    Je peux-tu te dire qu’on est pas a l’extreme droite… surtout ces derniers temps….

    Je me souviens d’Andre Boisclair qui a dit que c’etait fini la couchette avec les syndicats…. ca a pris 2-3 jours et il est revenu sur sa declaration.. on lui avait explique que ce n’etait pas bien de dire ca.

  141. internationaliste said

    Lise Payette n’écrit plus dans le journal de Montréal. Et à La Presse les André Pratte, Lysianne Gagnon et cie sont loin d’être à gauche. Quant à Martineau c’est très loin de la gauche, tu viens de l’insulter en disant ça. Au Devoir Jean-Robert Sansfaçon est assez loin de la gauche merci.

  142. rawkenroll said

    « Lise Payette n’écrit plus dans le journal de Montréal. »

    En support aux camarades du Journal de Quebec.
    Maintenant, il faut juste esperer qu’elle ne re-viendra pas…

    Le Devoir: Soyons serieux, avec un tirage journalier de 34000 copies… je serais pas surpris que Voir et TV Hebdo aient des tirages plus eleves…

  143. eberhardt1972 said

    « Il est evident que les proprietaires des medias sont a droite.
    Mais pour ce qui est de la masse journalistique… »

    Les journalistes ont une ligne de conduite à suivre. Les rédacteurs et les chefs d’antenne sont là pour que la rivière suive son cours.

    « Julius Grey???
    Les mots me manquent. »

    Grey est tellement à gauche qu’il a continué à écrire dans un journal qui a mis en lock out ses journalistes.

  144. rawkenroll said

    Je lis Julius Grey a toute les semaines.
    Et c’est comme j’ai dit: « Les mots me manquent ».

  145. dunhambush said

    Il y a Foglia à La Presse et Michèle Ouimet n’est pas à droite non-plus il me semble.

  146. internationaliste said

    Les seuls qui sont un peu à gauche à La Presse sont Pierre Foglia et Jooned Khan et bien entendu ils ne font pas partie des éditorialistes. Quant à Michèle Ouimet elle n’est pas vraiment progressiste même si elle semble moins pire qu’André Pratte ou Lysiane Gagnon.

    Dans les années 50 et 60 l’historien d’extrême-droite Robert Rumilly prétendait que Radio-Canada était contrôlé par des gauchistes! C’est un refrain qui ne date pas d’hier.

  147. dunhambush said

    « Quant à Michèle Ouimet elle n’est pas vraiment progressiste même si elle semble moins pire qu’André Pratte ou Lysiane Gagnon. »

    Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire ça.
    Ça prends quoi pour être à gauche?

  148. internationaliste said

    Je me base sur ses articles et je n’ai jamais rien trouvé en faveur de la lutte pour la justice sociale. Comme j’ai dit plus haut il n’y a que Jooned Khan et Pierre Foglia qui défendent certaines positions progressistes à La Presse et qui tranchent avec le reste de l’équipe.

  149. rawkenroll said

    @internationaliste

    « à La Presse les André Pratte, Lysianne Gagnon et cie sont loin d’être à gauche »

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080804/CPOPINIONS03/808040583/6730/CPACTUALITES

    Avec un editorial pareil, on est loin, tres loin de la droite…

  150. internationaliste said

    Y’a pas de quoi fouetter un chat. Il fait l’éloge des bureaucrates syndicaux pour leur docilité face au gouvernement. Par contre le même Pratte a approuvé les mesures antisyndicales du gouvernement Charest ainsi que le dégel des frais de scolarité et les coupures dans les prêts et bourses en 2005.

  151. rawkenroll said

    Voter a main lever dans une assemblee syndicale.
    Quel geste democratique.
    Surtout que les syndicats on pas la reputation de faire de l’intimidation…

    Et Pratt supporte ca. Wow.

  152. internationaliste said

    Pratte supporte surtout les politiques antisyndicales de Charest. Étant donné que le gouvernement libéral en a fait assez selon lui il trouve superflu les dernières résolutions des Jeunes Libéraux.

  153. rawkenroll said

    Voter a main lever dans une assemblee syndicale.
    Quel geste democratique.

  154. internationaliste said

    C’est certainement mieux de voir un petit groupe de capitalistes décider du sort de la planète.

  155. rawkenroll said

    @International

    On les a elu democratiquement justement pour cette raison.
    C’est a dire, prendre des decisions.
    De la le mot « gouverner ».

  156. internationaliste said

    Les dirigeants de l’OMC, la Banque Mondiale et du FMI n’ont pas été élu pour accéder à ces postes. Tout comme les dirigeants des multinationales. Ils se prennent de décider le sort alors qu’ils ne sont qu’une poignée de gens.

  157. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Ou qui est en faveur du projet Rabaska? »

    Connaissez-vous le moindrement ce projet? Saviez-vous, en dehors des questions écologiques épouvantables, que le principal fournisseur serait la Russie (GAZPROM)? Avez-vous vu comment la Fédération de Russie règle ses différents?

    « TVA a deja eu Claude Charron comme “editorialiste”.
    Peut-on etre plus a gauche Claude Charron? »

    Oui! Moi-même, internationaliste et Eberhardt1972!

    « Lors des dernieres election en France, sur 10 articles, 9 parlaient positivement de Segolene et 1 chiait sur Sarko. »

    Ségolène est dans le parti socialiste, un parti semblable au parti québécois.

    « On vit la meme chose presentement avec les elections Americaine. Obama, Obama, Obama, McCain, Obama, Obama… »

    Qui peut faire semblant que les républicains ont accompli quelque chose, sauf des massacres de civils à l’ADM, un génocide en Irak, quelques coups d’État, une dictature et j’en passe?

    « C’est la realite mediatique Quebecoise. »

    TVA=DROITE, indéniablement!
    RDI=DROITE
    SRC=DROITE
    Télé-Q= (ça dépend des jours, ils suivent la vague)
    Canal-D=DROITE
    HISTORIA=DROITE
    TQS=DROITE

    Qui au Québec est de gauche? Même Bazzo invitait plus souvent Facal, Elgrably et cie.

    Les radios sont abrutissantes et réactionnaires également, majoritairement.

    « Je n’ai pas dit que je crois David.
    Mais au moins, il apporte une version differente des faits.
    Il ne reste plus, apres cela, a se faire sa propre idee.

    C’est certain que je suis profondement anti-communiste.
    Pour la simple et bonne raison que j’attend encore qu’on me donne un exemple ou ce modele a fonctionne. »

    David répète mot pour mot ce que dit le clan McCain, la maison blanche ou Tel-Aviv.
    Vous êtes anti-communisme parce que vous ne connaissez rien au communisme et ne cherchez pas d’exemple, il n’y en a pas. Vous ne trouverez que des pays socialistes, pas communistes. Cuba a très bien réussi à se dépasser, même malgré un blocus illégal, plusieurs tentative de « putch », dont le débarquement de la Baie des cochons, des tentatives d’assassinats, du terrorisme et j’en passe. Lisez « socialisme à la cubaine » de George Fournial et ….

    Et partout où cela ne fonctionne pas, regardez bien autour qui s’arrange pour que ça ne fonctionne pas. Qu’espérez-vous enfin? Regardez les coups d’État, les dictatures remplaçantes, les sabotages économiques des bourgeois, et j’en passe.

    @ Eberhardt1972

    « Oui, et j’y arrive sans difficulté. J’en connais d’ailleurs plusieurs autres qui en sont capables. Tu y arrives toi Sylvain? »

    OUI!

    @ Rawkenroll

    « Mais pour ce qui est de la masse journalistique… »

    On appelle ça une conscience.

    « Et les proprietaire les laisse aller car le discours de la gauche, qui vise essentiellement les emotions, score tres fort au Quebec. »

    Où? Quand? Quoi? Tous les journalistes, par exemple, parlent de la mission afghane comme d’une mission justifiée, ils sont totalitaires à l’os! Personne ne remet rien en question, ni là-dessus, ni sur la privatisation de la santé par exemple. Toutes et tous ont dit: « y parait que c’est la solution! » pendant un an avant de refaire les mêmes sondages pourtant non-favorables avant.

    « Joseph Facal, avec son cote lucide, s’approche un peu au centre. »

    De droite rare! Pro-Afghanistan également! Je me suis fait mettre dehors de son blogue de « censure » à cause de ma position sur l’Afghanistan. Et le pseudo-documentaire des lucides lui?

    « Martineau et son sidekick, Lagace? »

    Réactionnaires, de droite et centre-droit…

    « Le point de vue editorialiste a La Presse est plus a droite, c’est vrai. »

    Le propriétaire aussi…

    « Maintenant, un coup d’oeil a LCN.
    Peut-on etre plus anti-americaniste? »

    Pardon? LCN remâche jours et nuits les vieilleries prises sur les canaux états-uniens justement! LCN est réactionnaire à la moelle, anti-syndicaliste et nous présente constamment des émissions spéciales de la mission afghane! Allons, soyez sérieux au moins dans vos exemples, prenez votre temps s’il le faut.

    « Je peux-tu te dire qu’on est pas a l’extreme droite… surtout ces derniers temps…. »

    Pourtant, son parti a toujours attiré les nazis, les anciens nazis, les racistes, les aliénés de tout acabit, les réactionnaires, les pro-privatisation, les homophobes, les sexistes, les fédéralistes et les opportunistes…

    « Je me souviens d’Andre Boisclair qui a dit que c’etait fini la couchette avec les syndicats…. ca a pris 2-3 jours et il est revenu sur sa declaration.. on lui avait explique que ce n’etait pas bien de dire ca. »

    Anti-syndicalisme = abstention d’au moins 40% des travailleurs pour ce parti (sauf pour les aliénés qui ont voté ADQ!).

    « On les a elu democratiquement justement pour cette raison.
    C’est a dire, prendre des decisions.
    De la le mot “gouverner”. »

    Pardon? Et le sommet de Montebello alors, qui regroupait des hommes des bourgeois afin de prendre des décisions NOUS concernant? Et encore faudrait-il qu,on ne nous mente pas avant de prendre des décisions, genre: la guerre en Irak et en Afghanistan.

    Ensuite, le communisme est 100 fois plus démocratique, le syndicalisme aussi. Si la personne élue ne fait pas l’affaire, vous la révoquez immédiatement, pas dans 4 ans! Et quand des décisions comme celles-là sont prises (subvention aux sables bitumineux, soutient à un terroriste-narco-traficant Uribe), je crois parler franchement en disant que le sort de plusieurs personnes se retrouvent dans les mains de criminels « terroristes »*.

    *Les sables bitumineux tueront plus de monde qu’Al-Qeada n’en tuera jamais et de plus, Al-Qeada fut financé par la droite, par la maison blanche plus précisément!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :