Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Peut-on envoyer des soldats canadiens à Guantanamo pour meurtre?

Posted by sylvainguillemette sur 28 juillet, 2008

https://i1.wp.com/www.garth.ca/weblog/wp-content/uploads/2008/05/afghanistan.jpg

Deux enfants afghans viennent de payer le lourd prix de l’occupation capitaliste otanienne.

C’est que deux enfants, frères et soeurs, qui étaient à bord d’un véhicule se dirigeant tout droit vers un point de contrôle canadien, sont décédés suite à des tirs de l’occupant pris de panique.

Certes, les militaires ne désiraient probablement pas (C’est parfois volontaire.) abattre deux enfants âgés de 2 et 4 ans, parfois parents eux-même, mais les soldats canadiens devront toutefois vivre avec le choix qu’ils ont fait, dont celui d’occuper volontairement l’Afghanistan en vue d’y protéger une dictature pro-occidentale, capitaliste bien entendu.

Je comprends très bien la crainte que peuvent avoir les soldats des kamikazes adverses et des bombes artisanales dites « IED », mais ils doivent également se rappeler qu’ils occupent une terre qui n’est pas leur. Je ne doute pas de leur désir, peut-être noble, de vouloir « sauver le monde » à la Rambo, mais bien l’autorité morale des dirigeants qui les envoient faire ce sale boulot au péril de leur vie.

Les médias capitalistes abrutissant comme LCN disent eux « que les militaires n’ont eu d’autre choix que d’ouvrir le feu sur le véhicule qui arrivait d’une façon menaçante et qui a ignoré les avertissements. ». On a toujours le choix et si Omar Kadhr doit assumer « criminellement » (Il est accusé de meurtre.) ses actes en règle* contre un occupant impérialiste devant une cour de justice militaire bidon, j’exige qu’il en soit de même pour les occupants de l’Afghanistan. Sinon, double-mesure.

Stephen Harper ne traitera probablement jamais les tueurs de bambins « militaires canadiens » comme il traite actuellement l’enfant-soldat canadien Omar Kadhr. De toute façon, c’est le même Stephen Harper qui condamnait pratiquement les civils libanais de pas avoir su éviter les ADM israéliennes en 2006! 1100 civils libanais trop lent pour éviter des armes de destruction massive!

47 afghans dans un mariage la semaine dernière, 4 autres civils par les britanniques juste avant et là, 2 bambins. Qu’on se le dise, les victimes d’un conflit sont toujours les civils à plus de 60%. Les soldats pleurent leurs morts, je comprends, mais le peuple afghan pleure aussi les siens et endure toujours une dictature misogynes et des seigneurs de guerre en prime. Tout ça, pour au fond, enrichir les riches, comme dans les autres conflits.

*Où dans les règles de guerre, est-il interdit de lancer des grenade au soldat adverse? Et ce serait du terrorisme en plus? Bref, comme dans « Civilisation », le jeu, on peut envahir quelqu’un avec des avocats véreux ne représentant aucunement la justice!? On en est là?

Publicités

23 Réponses to “Peut-on envoyer des soldats canadiens à Guantanamo pour meurtre?”

  1. Et ça Sylvain, ce ne sont que les cas connus…

    Il doit y avoir des centaines de massacres et tueries causées par tout les bélligérants du conflit (que ce soit les Talibans, la « police » afghane ou encore les troupes de l’OTAN) qui ne seront jamais connues et condamnées. J’ai entendu parler par ailleurs de d’autres mariages qui ont finis en cendres par les bombardements otaniens. Comme durant la guerre du Kosovo, ils tuent des civils en toute impunité. Pourquoi les militaires responsables de ces morts n’auraient pas droit au même traitement que ceux qui sont à Guantanamo ?

  2. Jugement trop facile venant d’un individu qui n’a vraisembablement jamais été en véritable danger.

    S’exclamer de la sorte sur un fait isolé et très rare (peu importe ce que Antho tente de faire croire) relève de la propagande pure et simple.

    Laissez-les donc faire leur boulot au lieu de jouer au gérant d’estrade. Personne ne vous demande de faire des analyses sur des sujets où vous être complètement à côté de la plaque.

    Autre chose : « otanienne » : quel mot laid. C’est bien beau inventer des néologismes, encore faut-il se poser la question sur leur utilité et leur sonorité.

    Autre, autre chose: où est cette richesse pour laquelle on se bat supposément là-bas? J’attends mon chèque.

  3. sylvainguillemette said

    Faux monsieur Saint-Pierre, j’ai bien failli mourir lors de mon accident de travail et je peine encore à marcher. Sinon, quel est le rapport entre la double-mesure que vous affichez encore et ma connaissance de la mort? J’ai autant failli mourir que les soldats en Afghanistan, mais pour ramasser des vidanges, quelque chose qui enrichit encore un riche puisque je travaille au privé.

    Ce n’est pas de la propagande et nous en avons tas d’exemples. Suffit d’écrire « dommages collatéraux » sur google… Il y a plus de morts civils en Irak et en Afghanistan que de morts de combattants. Mais JSP, comme toujours, le sait mieux que les autres. Omniscience, ô omniscience.

    Nous faisons notre boulot, nous répertorions leurs crimes dans un pays qu’ils occupent. Ça vous dérange? Allez voir ailleurs si nous y sommes…
    Et nous ne sommes pas à côté de la plaque, vous l’êtes. C’est une mission d’occupation qui vise à installer une docilité aux occidentaux en vue d’y exploiter la main d’oeuvre bon marché et surtout, les ressources naturelles abondantes (Nickel et gaz naturel). Et le tout consiste à contrer le marché russe qui tient l’Europe par les couilles avec GAZPROM.

    JSP devrait s’informer avant de dire que les autres sont dans le champs. Voilà quelques faits que JSP ne peut réfuter.

    -Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu.
    -Des seigneurs de guerre misogynes et des talibans rasés pullulent au parlement afghan aux côtés du dictateur Karzaï.
    -Karzaï était un consultant chez UNOCAL avant les attentats du 11 septembre 2001 et avait été mandaté pour négocier avec le gouvernement* taliban.
    -La guerre en Afghanistan a été déclenchée sur des mensonges, et préparée et déclenchée bien avant le 11 septembre 2001 par des forces spéciales.
    -Les soldats canadiens meurent en Afghanistan dans le seul but d’enrichir des riches bourgeois comme JSP, même s’ils pensent qu’ils sont là pour aider le peuple.

    *Washington, à l’époque où elle entretient des liens avec les talibans et Al-Qeada, parle de gouvernement.

    La « plaque », elle était solide, pesante et elle est tombée sur la tête de JSP quand il était jeune.

    Quant à l’utilité de l’OTAN, je vous l’accorde. Ça ne sert à rien, sauf visiblement, à enrichir les riches en protégeant des dictatures pourries installées auparavant! L’OTAN= Organisation terroriste qui terrorise les civils, ne vous en déplaise. Maintenant, les afghans ont autant peur des soldats canadiens qui; ferment les yeux sur les viols des enfants et qui tirent des civils par prise de panique. Moi, si mes enfants seraient tués par un paranoïaque, je crois qu’il goûterait à mes bombes ensuite, c’est relatif.

    Quant aux richesses, vous devriez savoir que l’Afghanistan est riche en gaz naturel et en Nickel. Ces deux ressources ont été privatisées par le dictateur jamais élu Karzaï et son gouvernement misogynes bourré de tueurs et de violeurs d’enfants. Ayant été privatisées, ces ressources ne se retrouvent accessibles que pour les bourgeois (seuls à détenir les moyen d’exploitation) ou les riches seigneurs de guerre. Décidément, vous le faites exprès, car ce n’est pas la première fois que j’en parle.

    Comment peut-on avoir un débat sérieux si chaque fois JSP fait comme rien n’avait été dit.

    JSP dit qu’on y connait rien, or, nous connaissons très bien les causes du conflit: Y a des gros paresseux de bourgeois sales, minoritaires, qui parasitent les conflits, etc.. Faire des bombes, c’est payant! Faire de la construction après avoir détruit avec les bombes, c’est doublement payant! Relancer des bombes sur les maisons construites, permet de les reconstruire à nouveau, c’est payant en Christ!

    Bref, y a des gros parasites qui sont prêts à envoyer à la mort les soldats canadiens se targuant de vouloir leur bien alors qu’il en est tout autrement. Qu’est-ce que ça peut bien faire à JSP qu’un soldat canadien meure? Rien pentoute! C’est peut-être même payant, si JSP possède une clinique d’embaumement.

    Bref, les soldats y meurent, en Afghanistan, pour enrichir les gros paresseux comme JPS qu n’a ensuite qu’à attendre la privatisation des ressources afin d’y investir pour faire des profits, pour amasser du Ô Capital. Dégueulasse. Ensuite, ça joue les JLP à dire du bien des soldats.
    Et pourtant, si ces même soldats appuyaient une révolution, JSP souhaiterait ouvertement qu’on les exécute pour trahison à la dictature bourgeoise.

    Et JSP, dites-nous donc pourquoi nous sommes en Afghanistan déjà, petit futé…

    Le héros de JSP, Bush, a menti plus de 900 fois pour déclencher la guerre illégale en Irak qui a déjà dépassé le million de morts. C’est pareil pour la guerre en Afghanistan… Les méchants en Afghanistan? Al-Qeada et les talibans! Deux outils* désuets de Washington!

    *Washington a armé, financé et entraîné Al-Qeada et les talibans. Washington a d’ailleurs montré aux talibans et à Al-Qeada comment faire des « IED » qui tuent maintenant les soldats de NOTRE État. Bref, les ennemis des soldats occupants en Afghanistan sont les anciens copains de JSP, par alliance avec Washington. JSP soutient tous les terroristes qui travaillent ENCORE pour Washington, donc je ne vois pas pourquoi il aurait été contre Al-Qeada et les talibans avant 2001. Sinon, les talibans « rasés » sont eux appuyés par JSP, ainsi que les seigneurs de guerre et un dictateur de pacotille.

  4. sylvainguillemette said

    AI détient une liste monstre des dommages collatéraux commis par les forces de l’OTAN. Une liste aussi grande, même bien plus, dénonce les crimes de guerre de Washington et les crimes contre les civils. JSP appuie pourtant Washington sans réserve depuis que je lui parle ici. Mais AI, comme nous les rouges, ne connaissent pas non plus le dossier et sont à côté de la plaque! Vive l’omniscience!

  5. Belz said

    Le terroriste est celui qui nous tue, alors que nous, qui tuons les autres, sommes des « défenseurs de la liberté ».

    Deux poids, deux mesures. Ceux qui appuient la guerre en Afghanistan se croient donc supérieurs aux Afghans et c’est donc une forme de racisme déguisé.

  6. quebecsocialiste said

    @Belz

    Bien dit!

    @Sylvain

    Excellent billet camarade!

    @JSP

    Personne ne vous demande de faire des analyses sur des sujets où vous êtes complètement à côté de la plaque. Moi, ces deux soldats, je les foutrais au trou pour meurtre. Tuer des enfants, c’est monstrueux, ponit final.

    Les richesses recherchées en Afghanistan? Gas naturel. En passant, le mot « otaninien » représente la faction des « forces de l’OTAN ». Utiliser ce terme inventé ou pas, c’est une question de choix.

  7. « Tuer des enfants, c’est monstrueux, ponit final. »

    Et pourtant, vous êtes tous admirateurs de Morgentaler et êtes d’ardents défenseurs des avortements au Québec.

    Pas fort.

  8. sylvainguillemette said

    Faux, je condamne l’exagération des femmes qui en abusent. Mais qu’en est-il de la réalité qui se cache derrière les inepties de JSP? Même sans clinique d’avortement, les avortements auront lieu, mais ces derniers, comme dans le passé, se feront dans des endroits insalubres à l’abri des regards où mourront également les femmes en question. JSP refuse de regarder de par son fanatisme idéologique conservateur.

    Mais que soutiennent les conservateurs, qui pourrait faire contradiction avec ces pseudo-valeurs hypocrites? Hé hé!

    Un embargo illégal contre l’Irak dans les années ’90 par exemple, que l’ONU avait condamné dès son début, a tué plus de 500 000 enfants! Double-mesure! Comme si les sanctions économiques pouvaient agacer un tyran! C’est toujours le peuple qui paie, mais JSP appuyait quand même… Hypocrite.

    Pas fort!

    Que dire des milliers d’enfants tués par les Contras au Nicaragua ou par les paramilitaires de Colombie? Encore une double-mesure. JSP est un hypocrite, le roi des hypocrites.

  9. quebecsocialiste said

    « Et pourtant, vous êtes tous admirateurs de Morgentaler et êtes d’ardents défenseurs des avortements au Québec. »

    Démagogie! Je n’ai jamais été un grand admirateur de Morgentaler et je condamne sans cesse l’abus meurtrier de l’avortement fait par des p’tites bourgeoises égoïstes, mais je préfère de loin garder l’avortement légal pour éviter à celles qui en ont réellement besoin (ça existe tu sauras) d’avoir à abandonner ou à élever tout croche leur enfant! Bien-sûr, je suis plutot du genre à prôner la mise en adoption, mais c’est pas moi qui doit décider à leur place. L’incitation est le mieux qu’on puisse faire.

    Comme je l’ai déjà dit: Dans un monde idéal, on n’aurait pas besoin de l’avortement. Ce n’est malheureusement pas le cas…

  10. quebecsocialiste said

    En passant JSP, l’avortement n’est pas le sujet du billet, alors un peu de rigueur SVP.

  11. sylvainguillemette said

    Et Morgentaler est un ennemi dans un autre sujet. Il s’est battu pour ouvrir des cliniques d’avortement « PRIVÉES »! Vous devriez donc le défendre monsieur Saint-Pierre, puisque vous allez, dans d’autres cas, défendre le terrorisme pour le ô Capitalisme!

  12. sylvainguillemette said

    La contradiction doit vous agacer… Tant mieux!

  13. clusiau said

    @JSP

    Un foetus n’est pas un enfant.

  14. Dans ce billet, on parle des bavures de l’OTAN en Afghanistan, pas de l’avortement. Si vous voulez débattre sur la question à savoir si tel ou tel est un tueur d’enfant, allez dans un billet qui traite de l’avortement.

    Merci.

    *Ceci est un message automatique*

  15. @Ceux qui affirment que l’avortement est hors-sujet:

    Pas du tout. C’est vous qui qui traitez les soldats de tueurs d’enfants, alors que deux ont été abattus par des soldats, en 4 ans, dans une zone de guerre. Au Québec, c’est 30 000 qui sont massacrés, chaque année, sciemment et consciemment, par nos bons médecins, dans une zone de paix.

    @Ceux qui affirment qu’un foetus n’est pas un enfant:

    Pour qui vous prenez-vous? Vous vous croyez suffisamment profond pour déterminer à quel moment précis un foetus devient un être humain? Alors, dites-moi, oh être suprême, savez-vous à quel moment ils commencent à respirer? (si c’est comme ça que vous mesurez la valeur de quelqu’un). Quelle que soit votre réponse, sachez qu’on tue les foetus jusqu’à 30 semaines au Québec.

  16. quebecsocialiste said

    @JSP qui se fiche du sujet du billet parce qu’il fait une fixation

    Premièrement, les soldats canadiens ont tué bien plus que deux enfants afghans en quatres ans. Deuxièmement, non seulement tu es hors-sujet, mais en plus, tu radote.

    En passant, pour qui te prends-tu TOI? Pour une énième fois, je n’ai pas d’autres choix que de souligner le fait que tu te crois « omniscient » sans t’en rendre compte.

  17. quebecsocialiste said

    @TOUS

    Tout comme Antho, je vous serais reconnaissant de ne pas porter attention à la déviation volontaire du sujet que JSP semble vouloir créer pour éviter qu’on parle des faits: Des soldats canadiens et « otaniens » (ou « alliés », c’est comme vous voulez) tuent des civils afghans, dont des enfants. C’est la même chose du côté des talibans, de la « police afghane », de « l’armée afghane », des USA, ainsi que de tout les côtés impliqués dans cette sale guerre lancée sur des mensonges.

    Merci.

  18. Bien sûr, il est désagréable de se faire jeter à la face ses contradictions. C’est pourquoi on tente d’ignorer mes commentaires. Le fait est que le véritable charnier existe non pas en Afghanistan, mais bien ici, dans nos belles banlieues frivoles.

    L’antimilitarisme aveugle provoque ce genre de réaction: on ferme les yeux sur le libertinage de ses voisins pour se concentrer sur une situation abstraite et loitaine. Ça aide à se déculpabiliser.

  19. quebecsocialiste said

    C’est comme je disais: JSP fait une fixation. En fait, ce n’est pas tellement pour nous « jeter à la face nos contradictions », puisque c’est totalement faux, mais plutot pour faire dévier le sujet d’un billet qui semble l’irriter fortement. En plus, il s’acharne même si nous lui avons fait preuve d’ouverture sur le sujet. Bref, JSP nous fait son attitude de gros bébé contrarié et avouons le, ça fait franchement pitié…

  20. clusiau said

    JSP qui se voudrait la conscience du monde, tout en blâmant par la bande les mœurs des banlieusards non catho comme lui, compare l’avortement des fœtus des docteurs payés par ses impôts aux meurtres des hit-man officiels du Canada payés aussi pas ses impôts.

    Il voudrait que les docteurs n’ait plus le droit de faire cette opération avec l’argent de ses impôts mais il ne voit pas d’inconvénient à ce que les soldats continuent de tuer des enfants innocents dans des pays qu’il n’a jamais lui-même visité et dont il ne connaît rien sauf ce que son imagination lui en dit. D’ailleurs, a-t-il jamais visité une salle d’avortement ou même écouté un fille qui vient de se faire avorter ?

    Comme hypocrisie, c’est assez top mon JSP. Lâche pas.

  21. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Pas du tout. C’est vous qui qui traitez les soldats de tueurs d’enfants, alors que deux ont été abattus par des soldats, en 4 ans, dans une zone de guerre. Au Québec, c’est 30 000 qui sont massacrés, chaque année, sciemment et consciemment, par nos bons médecins, dans une zone de paix. »

    Massacré? On fait ça? Vous dites que seulement 2 enfants se sont fait tués en Afghanistan? Vous êtes débile? Juste une semaine avant, c’est plus de 47 afghans qui ont été tués dans un mariage. Quant aux québécois, ce n’est pas leur première faute. Encore moins les canadiens! Ils ont tiréé à quelques reprises avec des LAV sur des civils! Allô? La Terre appelle Jacques Saint-Pierre!

    Et en Irak, on parle de 1 million de morts!

    Et tous ces cas sont dans des zones de guerre « ILLÉGALES »!!! Alors que Morgentaler a le soutient de la cour Suprême! Rien à avoir! La cour vous a pourtant accordé des inepties comme le jugement Chaouli qui n’était basé sur aucune science et qui devrait donc, dans les faits, être renversé puisque les études « SCIENTIFIQUES » prouvent hors de tout doute que le privé en santé coûte plus cher et qu’il n’améliore pas l’accessibilité, au contraire! Est-ce que vous vous êtes plaint d’une telle décision pro-bourgeoise? Nah… Double-mesure? Encore? Vous ne vous en lassez jamais dites-donc?

    Complètement marteau le bonhomme!

    « Quelle que soit votre réponse, sachez qu’on tue les foetus jusqu’à 30 semaines au Québec. »

    Et peu importe la légalité de l’avortement, ils auront lieu quand même! Et c’est pour ça que la Cour Suprême a tranché. Vous vous prenez pour qui vous? Pour un être suprême au-dessus de la loi?

    « C’est pourquoi on tente d’ignorer mes commentaires. Le fait est que le véritable charnier existe non pas en Afghanistan, mais bien ici, dans nos belles banlieues frivoles. »

    Et qu’il existera même si vous rendez le jugement illégal! Preuve est qu’il y avait des avortements pratiqués en toute illégalité avant le jugement de la Cour Suprême! Mais voyez-vous JSP condamner le terrorisme fait à l’endroit de Morgentaler? S’agirait-il d’une double-mesure, encore?

    « L’antimilitarisme aveugle provoque ce genre de réaction: on ferme les yeux sur le libertinage de ses voisins pour se concentrer sur une situation abstraite et loitaine. Ça aide à se déculpabiliser. »

    JSP fait de la projection de sa propre personne. Il tente d’attirer l’attention ailleurs, sur un cas réglé en l’occurrence (Même les conservateurs disent qu’ils ne lanceront rien en ce sens à l’avenir, que le sujet est clos pour eux!), afin d’oublier qu’il appuie; une guerre sale, un coup d’État sanglant, une occupation, une dictature talibane truffée de seigneurs de guerre et de despote, l’utilisation d’ADM sur des civils, le terrorisme, la torture (dont celle d’enfant-soldat), l’imposition d’un modèle économique non-viable (capitalisme) et le pillage de ressources naturelles et humaines afghanes. Bref, JSP, comme d’habitude, refuse de reconnaître qu’Al-Qeada et les talibans sont ses proches cousins de par son appui aux financiers qui les ont créé (la maison blanche).

    Qui a payé les talibans pour qu’ils deviennent « méchants » et qui leur a appris à faire des « IED » (bombes artisanales improvisées)? La Maison Blanche et la C.I.A. (organisation terroriste)!

    @ Clusiau

    « compare l’avortement des fœtus des docteurs payés par ses impôts aux meurtres des hit-man officiels du Canada payés aussi pas ses impôts. »

    Même pas! JSP ne compare même pas les « hitman » aux docteurs! Il n’en parle pas du tout. Si au moins…

  22. quebecsocialiste said

    Le père des deux enfants victimes a démenti la version des forces canadiennes. Selon ses dires, la voiture en question n’avançait nullement de « façon menaçante » et les « soldats » canadiens se sont mis à paniquer et à tirer sans provocation et sans avertissement. Si sa version est vrai (et je le pense), ça laisse deux options: Soit nous avons à faire à des soldat canadiens qui se prennent pour des soldats U.S. et qui « s’amusent » en tirant sur des voitures, soit nous avons à faire à une bande de pleutres. Je vous laisse décider.

  23. passeparla said

    Allez donc vous laver la langue avec du savon.

    Qui êtes-vous pour juger vos soldats avant même d’avoir été mis en connaissance de causes? Que connaissez-vous des faits de cet incident? Y étiez-vous? Qu’avez-vous fait récemment pour aider le peuple Afghan?

    Sachez que tous les incidents, aussi regrettables soient-ils, impliquant les troupes de l’OTAN sont immédiatement suivis d’enquêtes menées avec impartialité et transparence (vous avez tous les rapports en mains grâce à l’accès à l’information gouvernementale). Jusqu’à maintenant la quasi totalité des incident ou des domages collatéraux ont été rapportés ont été prouvées hors de tout doute justifiées au sens de deux principes très bien reconnus: le droit des conflits armés (Droit internationnal ratifié à la grandeur de la planète, mais non respecté par les talibans) et les règles d’engagement autorisée par le gouvernement afghan aux forces de l’OTAN dans l’instauration d’un Afghanistan plus stable, développé et gouverné par et pour les Afghan. Je crois qu’un seul cas a nécessité la déposition d’un acte d’accusation vu l’aspect criminel des faits établis, ce cas n’est pas encore réglé. Allez donc assister à cette cours martiale, écoutez TOUS les témoignages.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :