Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Échec à l’OMC: HOURRA!

Posted by quebecsocialiste sur 30 juillet, 2008

Hourra! Les pourparlers de l’OMC sur la question du commerce international ont échoué! Les 3/4 des agriculteurs québécois, ainsi que ceux de beaucoup d’autres pays, n’auront pas à déclarer faillites devant la surproduction des grandes puissances impérialistes.

Sans doute que les droitistes de ce monde se plaindront qu’il y a eu « atteinte au libre-échange » et critiqueront l’UPA pour un échec capitaliste sur lequel ils n’ont eu aucune influence, mais nous sommes tout de même bien moins « interventionnistes » que le gouvernement U.S. (par exemple) qui subventionne son agriculture à coups de milliards. Bien-sûr, les États-Unis étant censée représenter la perfection du capitalisme, ils prennent ces mesures uniquement pour « aider l’économie » (pourquoi a-t-elle besoin d’aide si elle est si parfaite?), alors que si le Québec le fait, c’est parce qu’il est « un gauchistan »…

De toute façon, je ne m’attendais pas à mieux de la part de l’OMC, une mafia internationale ultra-corrompue à l’organisation défficiente et aux décideurs complètement déconnectés de la réalité… une parfaite représentation de la droite dans le fond.

Pour finir, je ferai remarquer aux lecteurs le profond manque de respect dont a fait preuve RDI ce matin. « L’experte » en économie a comparé le Québec à un « village de gaullois » pour une décision à laquelle il n’a pas pris part et a condamné les agriculteurs québécois pour leur incapacité à rivaliser avec la « concurence » ultra-financée des USA. Aussi, la dernière fois que je suis allé voir aujourd’hui, le site internet de RDI brillait par son silence total sur l’échec de l’évènement. Sans doute qu’ils ne sont pas très très heureux des résultats et qu’ils boudent la nouvelle en bons « journalistes neutres » qu’ils sont…

Publicités

Une Réponse to “Échec à l’OMC: HOURRA!”

  1. sylvainguillemette said

    Bon texte camarade! Quelle bande de nuls! Spécialiste mon cul! Regardes Haïti qui peine à se remettre de la crise de l’éthanol, mais si les davidiens et les sanipierresques fustigent cet échec, est-ce vraiment étonnant? Pas du tout! David le disait, la pollution, c’est la prospérité! Alors imaginez ce qu’il peut penser d’une meute « noire » affamée!

    Excellent! Bonne nouvelle! Tant pis pour les capitalistes! Tant mieux pour les agriculteurs! Tant mieux pour les travailleurs qui risquaient de perdre le peu de respect (Les bourgeois veulent également globaliser les conditions ouvrières des pays en voie de développement, question de remettre au pas les méchants syndiqués! Bande de crétins paresseux!) qu’ils avaient encore à cause de cette putain de rencontre de bourgeois!

    Continue comme ça à fesser dans le tas camarade!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :