Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bilan de l’action pacifique contre le congrès des jeunes libéraux

Posted by Libertad ! sur 2 août, 2008

Dès midi, les gens, à l’appel du Regroupement autonome des jeunes, se sont rassemblés devant le pavillon sportif de l’Université de Sherbrooke. Durant cet après-midi chaud mais gris, les jeunes militants des groupes communautaires, mais aussi révolutionnaires ont distribués des tracts aux jeunes libéraux qui se rendaient à leur congrès. Très bien reçu par certaines personnes, ce tract à par contre été refusé par d’autres soit avec politesse ou arrogance. Il expliquait comment ce congrès risquait d’amplifier davantage l’écart entre les riches et les pauvres.

L’action non violente s’est très bien déroulée en général. Les policiers ont été pour une fois très corrects et n’ont pas cherché à nuire aux manifestants. Nous avons eus de très bonnes discussions en général avec les jeunes libéraux qui le voulaient  bien.

Par contre, nous n’avons pas été surpris d’apprendre que le Parti Libéral en était à payer un week-end à Sherbrooke à des gens d’organismes communautaires pour remplir leur salle. En ayant discuté pendant quelques minutes avec une jeune femme de Montréal qui travaille pour un centre d’intégration des nouveaux arrivants, elle nous a dit qu’elle n’était pas intéressée par la politique, mais qu’on lui avait proposé l’hôtel et les dépenses payées à Sherbrooke en échange de sa présence au congrès. Elle disait même être favorable à la gratuité scolaire. Résultat : après dix minutes, elle est sortie et est partie. D’autres membres ne connaissaient visiblement pas le programme : ils étaient surpris d’entendre que la commission jeunesse du parti libéral souhaite voir tripler les frais de scolarité…

En conclusion, plusieurs de ces jeunes libéraux sont des opportunistes ou des carriéristes, d’autres sont perdus et pour les autres, ils voulaient simplement profiter d’une fin de semaine payée à Sherbrooke. Cependant, il faut espérer qu’ils ne se laisseront pas endoctriner par la jeunesse néo-libérale !

À l’année prochaine !

– Un jeune communiste de Sherbrooke

Publicités

2 Réponses to “Bilan de l’action pacifique contre le congrès des jeunes libéraux”

  1. sylvainguillemette said

    Merci camarade.

  2. quebecsocialiste said

    J’aurais aimé être là Antho. Au moins, Charest n’est pas encore près de commettre son suicide politique puisqu’il a décidé de se distancer des débilités de sa jeunesse ignorante qui voulait faire tripler les frais de scolarité et obliger l’immerssion en anglais dès la première année. Une vrai gang de déconnectés. Où ils auraient eu les votres pour çà? Pauvres cons!

    Bonne journée en provenance du Saguenay! Je reprendrai mon écriture cette semaine.
    Camarade Q-S.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :