Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Capitalisme: Main invisible ou volonté humaine?

Posted by sylvainguillemette sur 5 août, 2008

Les financiers, capitalistes, bourgeois, leurs serviteurs et autres du genre, stipulent par de grands cris que le capitalisme est régi par une main invisible et que ce régime économique est naturel, et donc à ce titre qu’il est imparable.

Si le capitalisme est ainsi, tel qu’ils nous le décrivent, alors il ne sert à rien de vouloir le ‘’civiliser’’. En somme, il restera toujours et éternellement ‘’sauvage’’ ; et dans ce cas, puisqu’il nuit aux humains, à l’humanité et à l’environnement, il faut donc l’abattre.

D’un autre point de vue, si le capitalisme n’est pas le fruit d’une main invisible, il est donc le résultat sciemment concerté et voulu provenant d’une clique de gens ayant agencé leur volonté et leurs moyens pour créer le capitalisme et asservir les humains et les États.

Avec la destruction de l’environnement que le capitalisme occasionne ; avec toute cette désolidarisation dans les rapports sociaux qu’il aggrave ; avec tout cet envahissement dans la sphère du politique qu’il génère ; avec la déréglementation et la privatisation qu’il réclame pour s’affirmer encore plus contre le bien collectif ; avec toute cette précarité dans l’emploi et la délocalisation qu’il crée pour mieux profiter (de nous et des ressources) ; puisque le capitalisme est voulu et orchestré, il est donc clair et manifeste que des gens, des capitalistes, s’en prennent au genre humain pour le mettre en esclavage et en tirer profit. Ces gens-là sont donc des criminels, et il ne sert à rien de vouloir les ‘’civiliser’’ ; avec le niveau d’éducation requis, pour être si haut placés dans la société, ils sont déjà des produits de la civilisation.

Cela servirait-il à quelque chose de leur demander d’arrêter de nous exploiter et d’exploiter l’environnement et nos États, alors qu’ils le font en toute connaissance de cause ? Non. Pas vraiment. Il nous faudra donc s’assurer qu’ils ne puissent continuer à agir comme il le font présentement …

Jocelyn Parent

Membre du Parti communiste du Québec et de Québec-solidaire

Source: http://mjcq.wordpress.com

Publicités

60 Réponses to “Capitalisme: Main invisible ou volonté humaine?”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade! Un texte à la fois informatif et déconcertant…

  2. quebecsocialiste said

    Une citation humoristique (que je trouve en rapport avec cet article) que j’ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau et écrite par un crétin nommé Victor Vance. Tenez-vous bien:

    « C’est plutôt le gouvernement le cancer de la société. Je remplacerais le parlement d’Ottawa et de Québec par un Wal-Mart n’importe quand. »

    LOL! Victor Vance mesdames et messieurs! (clapements sarcastiques)

  3. dunhambush said

    Le capitalisme est indestructible et rien ne peux le détruire! 😈

  4. quebecsocialiste said

    (soupir)
    Je veux bien croire que c’est une joke DB, mais dans le présent billet, disons que ça semble déplacé…

  5. Bon texte qui mérite quelques précisions.

    La main invisible du marché est possible en théorie, mais la concentration d’entreprises menant à des monopoles ou oligopoles travestit l’offre et la demande. Cette concentration est inévitable dans une économie compétitive à prédominance privée. Les gagnants renforcissent leurs positions au détriment des entreprises perdantes et accentuent les déséquilibres oligopolistiques dans les « lois » du marché. Les prix montent (comme pour le pétrole), le pouvoir politique devient un satellite des grandes corporations et les travailleurs y subissent une baisse de leurs conditions de travail. Donc, sur le long terme, le libre marché capitalistique est non-viable.

    C’est pour cela que j’opte plutôt pour une économie de type anarcho-syndicaliste ou anarcho-socialiste (voir ce billet : http://pourquedemainsoit.wordpress.com/2008/05/10/l%e2%80%99anarcho-syndicalisme-le-meilleur-des-deux-mondes/ )

    Je suis aussi d’accord avec les derniers énoncés du texte. Les capitalistes ayant saturé les marchés commerciaux qui ne rapportent plus autant qu’avant, ils se rabattent sur les sphères publiques (santé, éducation, etc.) afin de maximiser leurs profits. Des nouveaux marchés très lucratifs s’ils peuvent un jour mettre leurs mains dessus….

  6. sylvainguillemette said

    Merci du commentaire camarade.

  7. sylvainguillemette said

    Mais encore, qui parle ici des planètes de rechange nécessaires à l’optimisation de ce modèle injuste qui engraisse une minorité parasitaire non-élue?

  8. Durandal said

    Parlant de goulags, voici les résultats d’un sondage que j’ai fait sur mon blog pour évaluer les risques qu’a le Canada de sombrer sous la dictature communiste à long terme.

    201 répondants ont répondus à la question « Croyez-vous qu’un régime communiste ait la chance de voire le jour au Canada d’ici 2100 ? »

    La sélection…

    1) « Non, les groupuscules commies restant sont une tempête dans un verre d’eau. »

    Résultat : 43 votes (21 %)

    2) Non, une autre force obscure (l’Islam) prendra le pouvoir avant.

    Résultat : 106 votes (53 %)

    3) « Oui, et vive les goulags ! »

    Résultat : 52 votes (26 %)

    En conclusion, le Canada a des chances moyennement faibles de devenir un archipel de goulags d’ici l’an 2100.

    P.S. Voilà le commentaire qu’un internaute mahométan a laissé sur ma page de sondage, je le copie-cole dans son intégralité :

    « vive L’ISLAM, les musulmans les arabes les palestiniens !!! Un jour on vs mettra en poussiere vous les juifs et les chretiens qui puer la merde !!! ALLAH OU AKBAR !!!!!! »

    Charmant. Dire que c’est ce genre de fous qui doit assurer l’avenir démographique et économique des nations occidentales.

    En seconde conclusion, le Canada de très fortes chances de devenir un ARCHIPEL DE HAREMS.

  9. Durandal said

    Oups, je voulais publier ce commentaire sous « L’auteur de l’Archipel du goulag est mort ».

    Pas grave.

  10. internationaliste said

    Tu t’es fait remettre la monnaie de ta pièce sale intégriste chrétien. Tu passes ton temps à vomir sur les musulmans alors c’est normal qu’un jour on vomisse sur toi pauvre crétin fasciste.

  11. Durandal said

    Si non, le squelette noir sur la photo, c’est un gamin affamé à cause de la famine provoquée par les marxistes en Éthiopie ?

  12. Durandal said

    « Tu passes ton temps à vomir sur les musulmans alors c’est normal qu’un jour on vomisse sur toi pauvre crétin fasciste. »

    C’est vrai que la démocratie et le refut de conversion à l’islam est une vomissure pour les islamistes…

  13. internationaliste said

    Le squelette noir représente le résultat des politiques de ta soi-disant « démocratie »! On a bien vu le résultat de tes « valeurs démocratiques », guerres, génocides, famines, etc.

    A force de cracher en l’air comme tu fais cher néonazi ça t’est retombé dessus!

  14. sylvainguillemette said

    « Si non, le squelette noir sur la photo, c’est un gamin affamé à cause de la famine provoquée par les marxistes en Éthiopie ? »

    Par le capitalisme qui cartellise les richesses dans les poches d’une minorité parasitaire bourgeoise non-élue que vous soutenez pauvre fana-tata-tique. Ensuite, votre blogue est peuplé surtout d’imbéciles dans votre genre, alors je ne m’attends pas à trouver un sondage sérieux sur un blogue de fana-tata-tiques religieux extrémistes et racistes, sans parler du terrorisme que vous soutenez au nom de DIEU. plus con que Durandal, y a ses fans!

    Quelle démocratie? C’est d’une dictature bourgeoise dont vous parlez. Meilleure chance la prochaine fois, car le système capitaliste n’a jamais été « démocratiquement élu ». Petit farceur…

    N’avez-vous pas une messe aujourd’hui? Sinon, faites l’effort paresseux.

  15. sylvainguillemette said

    Et de quel refus parlez-vous quand vous dites « C’est vrai que la démocratie et le refus de conversion à l’islam est une vomissure pour les islamistes… »? Les prisons sont pourtant en train de s’islamiser, non?

  16. internationaliste said

    Durandal pense que les sondages fait sur son blogue sont représentatifs. J’espère que la gang de tarés qui sont avec lui sont encore très minoritaires. Côté goulags avec l’accroissement de la répression politique on n’en est pas si loin actuellement.

  17. internationaliste said

    Quand on lit les commentaires de Durandal on croirait vraiment retourner au Moyen Age, tellement son style est obscurantiste. Les Bérêts Blancs sont très progressistes comparé à lui.

  18. sylvainguillemette said

    C’est vrai, je sens ma barbe qui pousse et ma garde-robe s’est changée en armurerie. Vive Durandal! Brûlons les infidèles! (sic!)

  19. sylvainguillemette said

    Sti de fucké… Y a de ce monde bizarre, n’est-ce pas camarade?

  20. sylvainguillemette said

    Durandal, c’est Durandal…

  21. Durandal said

    « Durandal pense que les sondages fait sur son blogue sont représentatifs. »

    En fait non, l’opinion correspondant à la question « Oui, et vive les goulags » est surement sureprésenté, vu mon taquinage des commies sur leurs sites…

    Je doute que 26 % du monde partage vous opinions ultra-collectivistes.

  22. quebecsocialiste said

    « Je doute que 26 % du monde partage vous opinions ultra-collectivistes. »

    Effectivement, il y en a beaucoup plus. J’ai vu le site de Durandal. Un beau paquet de conneries, des conneries racistes et extrémistes en plus.

  23. internationaliste said

    Et je doute encore plus que 26% des gens partagent les opinions intégristes, fanatiques et fascisantes de Durandal.

  24. internationaliste said

    La démocratie pour Durandal veut dire « convertir les infidèles ». C’est une mentalité de l’époque des Croisades. Heureusement la religion catholique, comme les autres sectes chrétiennes, sont de plus en plus en perte de vitesse au Québec.

  25. sylvainguillemette said

    Effectivement et les types comme Ouellet et le maire Tremblay se font de plus en plus comiques aux yeux de la majorité. Bienvenue en 2008 Durandal! Sinon, pourquoi ne déménagez-vous pas au Vatican? Ils soutiennent eux aussi leur part de crimes dans le monde, vous y trouveriez une place de choix, c’est sûr.

    « La démocratie pour Durandal veut dire “convertir les infidèles”.  » … à coups de bombes et d’ADM sur des civils!

  26. clusiau said

    ….Il ne faut pas tenter de couler le capital: il est insubmersible; il faut l’arraisonner….

    Parlant des communistes : L’apiculteur de notre village était communiste par amour des abeilles, à force d’admirer leur organisation. On le taquinait à propos de la reine !

  27. sylvainguillemette said

    😛 Clusiau

  28. sylvainguillemette said

    De quel coin venez-vous Clusiau? J’ai aussi quelques apiculteurs dans le coin.

  29. dunhambush said

    « En seconde conclusion, le Canada de très fortes chances de devenir un ARCHIPEL DE HAREMS. »

    Moi dans mon Harem, il y en aurait pas une pesant moins de 200 livres!

    Wah Hou! :mrgreen:

  30. dunhambush said

    ‘….Il ne faut pas tenter de couler le capital: il est insubmersible; il faut l’arraisonner….’

    C’est y pas beau ça?

  31. sylvainguillemette said

    Le capitalisme a coulé dès la mise en place d’une dictature bourgeoise. Aussi, les planètes de rechange sont inexistantes. Merci bonjour! Bon pelletage de nuages le concédé!

  32. dunhambush said

    Le bourgeois n’existe plus au sens où vous voulez nous le faire croire. L’hypothèse selon laquelle La Terre ne dispose d’assez de ressources pour satisfaire les populations humaines est non-fondée et certainement la plus anti-marxiste qui soit.

    Si vous savez encore lire sylvain je ne peux que vous recommander « Misère de la philosophie » pour comprendre que votre idéalisme écologiste n’est qu’une variante du proudhonisme. Pas surprenant qu’en économie vous ne pouvez allez au delà de quelque phrases semblant tirées tout droit d’un traité de physiocratie!

  33. dunhambush said

    Jusqu’ici, seul le modèle libéral a permit à l’homme de créer de la richesse. C’est dommage pour les utopistes, mais c’est la réalité. Le capitalisme est inhérent à l’humanité sociale et on ne peut rien faire à cela.

  34. sylvainguillemette said

    « Le bourgeois n’existe plus au sens où vous voulez nous le faire croire. L’hypothèse selon laquelle La Terre ne dispose d’assez de ressources pour satisfaire les populations humaines est non-fondée et certainement la plus anti-marxiste qui soit »

    Affirmation gratuite dénudée de sens et d’argument. Le bourgeois existe toujours, dans le sens où le cite. Et le fait que la Terre ne dispose pas d’assez de ressources est prouvé sur plusieurs sites et domaines de scientifiques. Allez faire vos recherches, j’attends toujours le nom de ces planètes de rechange. (Il est précisé que c’est pour le modèle « nord-américain globalisé » qu’il manque de ressource.) Faites avec les faits.

    « Jusqu’ici, seul le modèle libéral a permit à l’homme de créer de la richesse. »

    Et de cartelliser cette dernière dans les poches d’une minorité parasitaire non-élue, la bourgeoisie (qui existe encore en 2008 crétin).
    Le modèle libéral n’a jamais été démocratiquement élu, merci bonjour!

    Le capitalisme tire à sa fin, on ne peut rien y faire, sauf en rire et l’aider à chuter plus rapidement.

    Cela dit, j’attends toujours le nom des 5 à 7 planètes nécessaires à globaliser le modèle nord-américain. C’est long et la discussion devient interminable. Vous manquez de sérieux et de rigueur.

  35. sylvainguillemette said

    “Jusqu’ici, seul le modèle libéral a permit à l’homme de créer de la richesse.”

    Et encore, cette déclaration est fausse. Cuba est è tendance socialiste et a créé des richesses. Le modèle russe est une forme d’oligarchie, il a aussi créé des richesses. Le modèle nord-coréen est une monarchie et non pas un « État communiste », ce qui serait d’ailleurs une contradiction comme pour un « dictateur soviétique ». Puisque le communisme suppose l’abolition de l’État et que le « soviétisme » suppose la démocratie populaire.

    Peu importe, vous ne faites qu’affirmer gratuitement des inepties. On s’habitue par contre. Vous êtes capitaliste et le capitalisme est inondé d’inepties contradictoires, comme; le mérite, la création de richesse (qui finit dans les faits dans le coffre-fort d’une minorité parasitaire), le terrorisme dont vous accusez les autres, mais que vous pratiquez et j’en passe…

    Bonne journée Dunhambush, j’attends avec impatience le nom de ces planètes, n’oubliez pas. J’adore l’espace et je meurs d’envie d’ajouter ces planètes à ma carte du ciel! Merci…

  36. sylvainguillemette said

    « Jusqu’ici, seul le modèle libéral a permit à l’homme de créer de la richesse. »

    Et encore, c’est le travail des prolétaires qui a créé des richesses, hypocrite. Les bourgeois ne font que voler les fruits du labeur de ces prolétaires majoritaires. Cette richesse revient donc au prolétariat, non pas aux bourgeois, lesquels sont inutiles à toute cette production.

    Car même sans Ô Capital, les travailleurs savent bâtir des structures, des biens de consommation et des luxures inutiles. Bref, vous répétez les mêmes âneries que vos prédécesseurs et cela devient sincèrement ennuyant.

    Quant aux planètes, c’est partout dans le monde, tout le monde sait ça. Faites avec ces faits.

  37. dunhambush said

    « Puisque le communisme suppose l’abolition de l’État et que le “soviétisme” suppose la démocratie populaire. »

    Donc Cuba n’est pas communiste et il n’y a jamais eu de communisme sur La Terre. Malgré tout la Russie soviétique et la Corée du nord se réclamaient du communisme et de la bouillie verbale et mensongère que vous vous plaisez à nous servir. Si pour vous ces exemples ne sont pas des exemples de communisme, alors vous devriez nous en fournir de valables.

    Si vous dites que les ressources de La Terre sont limitées, c’est vous qui devriez nous informer et nous fournir des hypothèses et des preuves. Si je ne vous crois pas quand vous nous dites cela, c’est que je n’ai jamais entendu cela sauf de votre plume. Tout ce que je peux dire est qu’avec ou sans votre accord, les pays émergeant vont s’industrialiser selon le modèle capitaliste et jusqu’ici la pénurie de ressources que vous souhaitez ne s’est pas fait sentir.

    « Car même sans Ô Capital, les travailleurs savent bâtir des structures, des biens de consommation et des luxures inutiles. Bref, vous répétez les mêmes âneries que vos prédécesseurs et cela devient sincèrement ennuyant. »

    On peut voir à quel point vous êtes illettré en économie pour affirmer cela. Faire travailler des travailleurs sans capital, donc sans salaires, cela est de l’esclavage et le seul moyen d’y parvenir serait d’avoir recours aux travaux forcés comme l’ont toujours fait les États communistes. Il faudrait sonder le monde des travailleurs pour voir s’ils seraient prêts à
    faire de tels sacrifices pour la cause commune…

  38. dunhambush said

    http://www.antagoniste.net/?p=2331

  39. quebecsocialiste said

    @DB

    « Si vous dites que les ressources de La Terre sont limitées, c’est vous qui devriez nous informer et nous fournir des hypothèses et des preuves. Si je ne vous crois pas quand vous nous dites cela, c’est que je n’ai jamais entendu cela sauf de votre plume. Tout ce que je peux dire est qu’avec ou sans votre accord, les pays émergeant vont s’industrialiser selon le modèle capitaliste et jusqu’ici la pénurie de ressources que vous souhaitez ne s’est pas fait sentir. »

    Désolé de devoir remettre en question ta culture générale, mais j’ai entendu parler de ça pour la première fois en 2001. Un conférencier était venu en parler à mon école. J’en ai entendu parler à maintes reprises par la suite. Bien essayé, mais il semble que tu es tout simplement déconnecté de l’actualité. Ensuite, regarde donc un peu plus loin que le bout de ton nez en Chine et en Inde. La classe paysane de ces deux pays crève de faim et est à des années lumières de la supposée « classe moyenne » de leurs pays. Capitalisme ne pourra jamais être étendu à la seule planète Terre. L’Amazonie n’existera plus et les puits et mines seront vidés bien avant ça. Faut vraiment être con (ou idéologiquement aveugle) pour nier ces faits.

  40. dunhambush said

    Le précédent lien dément le mythe gauchiste selon lequel le capital se concentrerait toujours dans les mêmes mains. Cette vision du capitalisme qui est à la base du livre de Lénine ‘L’impérialisme stade suprême du capitalisme’ s’est aussi avérée fausse avec l’évolution de l’économie capitaliste. En effet les marxistes attendait la concentration totale des capitaux pour pouvoir nationaliser l’économie et appliquer la dictature du prolétariat étape foetale du socialisme scientifique.

    N’en déplaise à tous, il est faux de croire que la petite entreprise n’est pas viable et que les petits producteurs ruinés gonfleront les rangs du prolétariat après la banqueroute de leur « buisness ».

  41. quebecsocialiste said

    Encore antagoniste? Tu veux rire c’est ça? Le lien que tu as fait ne prouve aucunement ton point. Antagoniste est un site ridicule, la honte de la droite et la risée de la blogosphère québécoise. Ses sources sont biaisées (et inventent des « arguments » de toutes pièces) et ses participants sont des enragés lunatiques qui voudraient mettre tout ceux qui ne partagent pas leur vision tordue du monde en prison. Aucun débat possible, que du totalitarisme d’extrême droite.

    Citer antagoniste, ça te donne juste l’air fou. Désolé de te le rappeller.

  42. dunhambush said

    « Désolé de devoir remettre en question ta culture générale, mais j’ai entendu parler de ça pour la première fois en 2001. Un conférencier était venu en parler à mon école. J’en ai entendu parler à maintes reprises par la suite. Bien essayé, mais il semble que tu es tout simplement déconnecté de l’actualité. Ensuite, regarde donc un peu plus loin que le bout de ton nez en Chine et en Inde. La classe paysane de ces deux pays crève de faim et est à des années lumières de la supposée “classe moyenne” de leurs pays. Capitalisme ne pourra jamais être étendu à la seule planète Terre. L’Amazonie n’existera plus et les puits et mines seront vidés bien avant ça. Faut vraiment être con (ou idéologiquement aveugle) pour nier ces faits. »

    Vous ne me donnez pas de faits, mais une intuition provenant d’un conférencier qui serait allé dans votre école!!!!!!!!!! Si dans mon salon de bourgeois, un conférencier serait venu dire le contraire, lequel il nous faudrait croire?

    La classe paysanne de Chine est dans la misère vous dites? Cela m’étonne fort puisque la Chine est le paradis communiste des maos!

    L’évolution de l’économie chinoise depuis le début de la mondialisation: http://www.antagoniste.net/?p=3774

    À noter que je ne partage pas les vues de l’auteur sur la gauche et sur Foglia!

  43. quebecsocialiste said

    Bizarre. Moi, c’est le contraire que je constate actuellement dans le monde. Il semble que D. Gagnon, une fois de plus, ne connait pas son affaire.

  44. dunhambush said

    Le problème avec la gauche est que vous accusez tout le monde qui ne pense pas comme vous, d’utiliser des sources biaisées. Or accuser sans preuve n’est pas un bon procédé et c’est vous qui aurez l’air fou dès que vous sortirez de votre cénacle de gauchistes-conspirationnistes. Je ne partage pas les vues néo-conservatrices d’antagoniste, mais ce site est très bon pour la vulgarisation des concepts économiques. Et si vous êtes incapable de démentir les petits tableaux chiffrés de David, vous allez faire quoi devant ceux de l’Institut Économique de Montréal qui est sur l’offensive continue depuis des années et qui influencera les futurs gouvernements comme pas possible?

  45. dunhambush said

    « Bizarre. Moi, c’est le contraire que je constate actuellement dans le monde. Il semble que D. Gagnon, une fois de plus, ne connait pas son affaire. »

    Que constatez-vous dans le monde au juste???? Je n’ai pas trop compris votre dernière intervention.

  46. dunhambush said

    « Aucun débat possible, que du totalitarisme d’extrême droite. »

    Jusqu’ici, j’ai moins été massacré sur Antagoniste que sur RWATCH!!!!!!!!!! 😐

  47. eberhardt1972 said

    « Tout ce que je peux dire est qu’avec ou sans votre accord, les pays émergeant vont s’industrialiser selon le modèle capitaliste et jusqu’ici la pénurie de ressources que vous souhaitez ne s’est pas fait sentir. »

    Il n’y a pas encore de pénurie de ressources je te le concède, mais on voit déjà certains effets tels que la hausse de la demande en pétrole de la part des pays émergents. Parallèlement à une hausse constante des prix, la rareté s’accentuera jusqu’à l’épuisemnent total. La montée des prix que nous encaissons n’est qu’un signal reliée principalement à l’industrialisation de la Chine et l’Inde: ça va être beau quand toute l’Afrique et l’Asie feront de même. Ce système n’est pas viable, il causera inévitablement la ruine de l’humanité si nous le laissons continuer à consommer humains et ressources naturelles sans un contrôle démocratique responsable.

  48. dunhambush said

    « Ce système n’est pas viable, il causera inévitablement la ruine de l’humanité si nous le laissons continuer à consommer humains et ressources naturelles sans un contrôle démocratique responsable. »

    Je suis d’accord avec le fait qu’un « contrôle démocratique » soit nécessaire quant à l’exploitation des ressources naturelles, mais l’affirmation voulant que l’économie capitaliste n’est pas viable n’est aucunement démontré ni fondé. En fait tout développement se fait spontanément sous la forme capitaliste. Ceci n’est pas un opinion, mais un fait. Aucune société n’a pu se développer convenablement sans passer par le capitalisme! Les ancien pays de l’est n’ont jamais échappé à cette règle. Bien qu’ étatisé, le capital et la plus-value existaient toujours dans les pays communiste. La liberté économique y étant presque nulle le système s’est effondré par lui-même!

    En outre, certains pays de L’Amérique latine qui ont opté pour un gouvernement socialiste n’ont pas cesser d’augmenter la liberté économique.

  49. internationaliste said

    « Jusqu’ici, j’ai moins été massacré sur Antagoniste que sur RWATCH!!!!!!!!!!  »

    Disons que tu n’as pas fait grand-chose pour susciter un débat sain avec tes prétentions à la vérité absolue. Pour ton info ton ami David Gagnon accuse aussi ceux qui ne pense pas comme lui d’avoir des sources biaisées. Lors d’un débat avec lui sur le blogue de Richard Hétu son argument massue était que ses sources étaient meilleures que les miennes! Merveilleux n’est-ce pas?

    En passant la Chine n’est pas le paradis communiste des maos, puisque la majorité des organisations maoïstes considèrent la Chine comme étant capitaliste aujourd’hui.

  50. quebecsocialiste said

    @DB

    « Le problème avec la gauche est que vous accusez tout le monde qui ne pense pas comme vous, d’utiliser des sources biaisées. Or accuser sans preuve n’est pas un bon procédé et c’est vous qui aurez l’air fou dès que vous sortirez de votre cénacle de gauchistes-conspirationnistes. »

    Écoute man: Le « Foreign Policy » EST une source biaisée! Si tu ne sais même pas reconnaître ça…
    Aussi, le reste de cette affirmation n’est qu’une allégation gratuite.

    « Je ne partage pas les vues néo-conservatrices d’antagoniste, mais ce site est très bon pour la vulgarisation des concepts économiques. »

    T’es pas au courant? La propagande néo-conne est OMNIPRÉSENTE sur ce site! Vas voir sur des blogues de gauche, sur des blogues de centre, des blogues « social-démocrates » et des blogue de droite modérés. Tu vas voir les même témoignages partout: « antagoniste, c’est une joke, une caricature de l’extrême droite. » Il n’y a rien qui ne soit pas biaisé là-dedans! Que tu veuille le reconnaître ou non.

    « Et si vous êtes incapable de démentir les petits tableaux chiffrés de David, vous allez faire quoi devant ceux de l’Institut Économique de Montréal qui est sur l’offensive continue depuis des années et qui influencera les futurs gouvernements comme pas possible? »

    Euh… on les dément ses p’tits tablaux chiffrés en passant. Le seul problème, c’est que c’est pas toujours facile de démentir des trucs aussi loins de la réalité! Et ne me fait pas rire avec l’IEDM! Une gang de pseudo-intéllos qui mentent à longueur de journée pour embrouiller la population. Nathalie Elgrably est la preuve vivante de la stupidité et des mensonges à peine cachés de cette bande de connards! En passant, les vendus de l’ADQ et de la jeunesse libérale (garçons à papa) sont déjà influencés par cet émetteur à bullshit embullant. Une vrai honte!

    « Que constatez-vous dans le monde au juste???? Je n’ai pas trop compris votre dernière intervention. »

    Que ton commentaire #40 est un ramassis de bullshit.

    « Vous ne me donnez pas de faits, mais une intuition provenant d’un conférencier qui serait allé dans votre école!!!!!!!!!! Si dans mon salon de bourgeois, un conférencier serait venu dire le contraire, lequel il nous faudrait croire? »

    C’est pas une intuition, bordel! Ce conférencier est venu dans mon école et il a dit exactement: « Pour étendre le système économique actuel au monde entier, ça prendrait SIX planètes Terre. Or, nous n’en n’avons qu’une et il faut lui faire attention. » Je m’en rappellerai toujours. Si tu ne veux même pas reconnaître que des gens discutent de ces faits depuis quelques années déjà, c’est ton problème. Entre croire un homme qui faisait des conférences dans des écoles et un type qui viendrait dans ton salon, le choix de la personne la plus crédible est facile à faire.

    « Jusqu’ici, j’ai moins été massacré sur Antagoniste que sur RWATCH!!!!!!!!!! »

    Vas sur antagoniste, n’arrête pas de contre-dire les inepties de Galadriel et D. Gagnon, et tu lira des choses qui n’ont jamais été dites ici.

    « La classe paysanne de Chine est dans la misère vous dites? Cela m’étonne fort puisque la Chine est le paradis communiste des maos! »

    Où est-ce que tu vois du communisme là-dedans? T’as jamais vu Hong Kong, Macao, Shangai ou Beijing? Des vrais p’tits havres de surconsommation!

  51. dunhambush said

    j’avais oublié la citation: « Selon les chiffres du Fraser Institute, sous Pinochet l’indice moyen de liberté économique a été de 5,4/10. Depuis la prise de pouvoir par les socialistes chiliens, l’indice moyen de liberté économique a été de 7,4/10. »

    🙂

  52. internationaliste said

    Les socialistes chiliens, c’est-à-dire Michèle Bachelet et son gouvernement, sont des sociaux-démocrates de droite pro-capitalistes. Il y a quelques années elle a réprimé une grève étudiante dans la capitale Santiago. Je ne suis donc pas surpris s’il y a encore plus de libéralisme économique sous son règne que sous celui de Pinochet.

    Les socialistes français ont bien souvent été plus drastiques dans leurs politiques d’austérité que les gouvernements de droite.

  53. dunhambush said

    @Inter
    Je ne réagirai plus à vos insultes puériles. Adieu!

    @QS
    Si l’URSS et la Chine ne sont pas des exemples de communisme faudra m’en trouver un de valable. La réalité est que cela n’existe pas.
    Théoriquement ces deux puissances se justifiaient à l’aide des thèses marxistes un peu comme le fait Sylvain.

    « Euh… on les dément ses p’tits tablaux chiffrés en passant. »

    En économie, la gauche québécoise n’est pas une référence et c’est là sa faiblesse. Voilà sûrement ce qui fait grand plaisir aux bourgeois comme moi! Si vous êtes capable de supporter les orientations socialistes par des recherches poussées et chiffrées faites le que diable! Le socialisme ne s’en trouvera que renforcé. Laissez tomber l’antiaméricanisme, les insultes gratuites et les mensonges, ainsi la gauche plutôt que de mourir va ressusciter!

  54. internationaliste said

    Je ne savais pas que contredire tes positions et ton incohérence est une insulte pour ta petite personne!

    Je n’ai fait que souligner le fait que David Gagnon passe son temps à accuser les autres d’avoir des sources biaisées et de prétendre que ses sources sont meilleures! Tout un argument!

    Et j’ai mentionné aussi que la nature droitière et profondément opportunistes des sociaux-démocrates chiliens et ailleurs dans le monde. Je ne vois pas ou est l’insulte.

  55. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    Laisse faire DB. Plus on le contre-dit, plus il pleurniche et se prend pour une victime. Ce n’est qu’une girouette qui a été influencé par les p’tits tablaux colorés et mensongers d’antagoniste. Plus le temps avance, plus il se sacre du débat.

    @DB

    Cuba est un véritable exemple de socialisme et le Vénézuela est sur le bon chemin avec la nationalisation et les réformes sociales.

    « En économie, la gauche québécoise n’est pas une référence et c’est là sa faiblesse. »

    De quoi tu parles là? Un bel exemple d’affirmation totalement gratuite.

    « Voilà sûrement ce qui fait grand plaisir aux bourgeois comme moi! »

    Tu es un bourgeois maintenant? Il me semble que tu avais dit que « les bourgeois n’existent plus en 2008″… méchante cohérence!

    « Laissez tomber l’antiaméricanisme, les insultes gratuites et les mensonges, ainsi la gauche plutôt que de mourir va ressusciter! »

    Alors, parce que nous sommes opposés à la politique génocidaire et totalitariste de la maison blanche, ça fait de nous des ennemis du CONTINENT américain tout entier? Belle démagogie mon gars! Les insultes « gratuites », elles sont d’abord provoquées par vos affirmations débiles et hautaines! Nous n’avons JAMAIS menti sur RWatch! Tu ne fais que divaguer dans ton coin!

    Pour finir, la gauche est LOIN d’être morte, puisqu’elle a surpassé les malades opportunistes de l’ADQ dans bien des régions! Ça s’anonce mal pour la drète dénuée d’arguments crédibles. Les mass médias ne pourront pas vous sauver la mise éternellement…

  56. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    « Donc Cuba n’est pas communiste et il n’y a jamais eu de communisme sur La Terre. Malgré tout la Russie soviétique et la Corée du nord se réclamaient du communisme et de la bouillie verbale et mensongère que vous vous plaisez à nous servir. »

    L’habit fait pas le moine. Il ne suffit pas de se dire communiste pour l’être. Le communisme n’a jamais existé, mais existera forcément. C’est un peu comme l’apogée de l’évolution humaine.

    « Si pour vous ces exemples ne sont pas des exemples de communisme, alors vous devriez nous en fournir de valables. »

    Pourquoi? Il n’y en a pas, c’est ce qu’on se tue à vous dire.

    Et vous devriez pour votre part, avec un exemple valable, démontrer le soit-disant partage des richesses qui n’existe en fait pas. Et c’est encore plus utopique comme modèle, le capitalisme nord-américain, quand on se met à parler des planète de rechange nécessaires à la globalisation du modèle nord-américain.

    « Si je ne vous crois pas quand vous nous dites cela, c’est que je n’ai jamais entendu cela sauf de votre plume. »

    « http://www.ledevoir.com/2006/10/25/121272.html »
    Et j’en ai un tas d’autres liens sur « google », donnez-vous la peine, paresseux
    . Mais si je mets ici 15 liens, je serai « censuré ».

    Je n’ai jamais rien dit ici sur « les planètes nécessaires… », je ne fais que répéter ce que la communauté scientifique dit. Vous n’aimez pas cela? Excellent! Allez les démentir, eux. Sortez, vous-même, des études qui démentent ces éminents scientifiques.

    Je n’ai jamais rien inventé sur les ressources, je ne m’y connais même pas et je n’ai jamais prétendu m’y connaître.

    Et sur le lien que j’ai fourni, on parle de deux planètes, mais ils parlent ici de survie, non pas de globaliser le modèle luxueux nord-américain. Alors faites-attention de ne pas tomber dans l’accusation gratuite précoce.

    « Tout ce que je peux dire est qu’avec ou sans votre accord, les pays émergeant vont s’industrialiser selon le modèle capitaliste et jusqu’ici la pénurie de ressources que vous souhaitez ne s’est pas fait sentir. »

    Euh… Vous êtes marrant! Plus marrant que vous… Où? Quand? Qui? De quoi parlez-vous?

    Pas de problème de ressource? On annonce une crise de l’eau potable dans une quinzaine d’années. Les forêts sont rasées alors qu’elles sont en même temps les poumons de la planète! L’Amazonie est appelée à devenir une savane. La Chine se désertifie, merde! Vous lisez des fois ou vous passez tout votre temps ici à cracher votre démagogie?

    Quant aux pays dont vous parlez, parleriez-vous par hasard du Ghana par exemple? Du Venezuela chassé du président démocratiquement élu? De Cuba gouvernée par les terroristes de Miami? De quoi parlez-vous? Même le El Salvador deviendra prochainement rouge!

    Complètement disjoncté le pauvre… De qui donc parle t-il? Toute l’Amérique vire à gauche, ne manque que quelques renégats! Le Canada dort au gaz, les États-Unis, ouf. Sinon? La République dominicaine peut-être, là où pullulent les mafieuses organisations pro-Washington (Sans parler du fait que les révolutionnaires ont d’abord été réprimés dans le sang!)?

    Et en passant Dunhambush, j’ai des enfants qui subiront plus que moi les prochains conflits pour les ressources. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je souhaiterais une telle crise. J’adore mes enfants en passant. Je crois aussi être un bon père et je n’ai surtout pas besoin de l’avis d’un pro-terrorisme double-standardiste pro-parasites-minoritaires pour m’en assurer.

    « On peut voir à quel point vous êtes illettré en économie pour affirmer cela. Faire travailler des travailleurs sans capital, donc sans salaires, cela est de l’esclavage et le seul moyen d’y parvenir serait d’avoir recours aux travaux forcés comme l’ont toujours fait les États communistes. Il faudrait sonder le monde des travailleurs pour voir s’ils seraient prêts à faire de tels sacrifices pour la cause commune… »

    Démagogie, propagande et mensonge.

    Je parlais bien entendu du Ô Capital des bourgeois, et de toute façon, on parle aussi du communisme, nous n’y sommes pas. Et je vois que vous ne lisez pas ce que l’on dit.

    Vous parlez d’un État communiste dans votre avant-dernière phrase! Le communisme est réel lorsque l’État n’existe plus (plus un tas d’autres points).

    L’esclavage, c’est la possession d’un individu. Vous n’y connaissez vraiment rien à ce que je vois.

    Et un sondage ne reflèterait pas le fait qu’il y a exploitation des bourgeois, je n’y vois aucun rapport. Et fait est que le conditionnement doit être présent. Ici, c’est le conditionnement qui nous fait consommer. Un conditionnement a eu lieu à Cuba. Les cubains, du jour au lendemain, ne sont pas devenus socialistes. Vous dites vraiment n’importe quoi…

    Vous devriez demander à Cuba, par sondage, s’ils préfèrent leur modèle ou s’ils rêvent d’un système capitaliste. Vous serez déçu… (Les cubains veulent du changement, et c’est normal, mais ils insistent sur le fait que le socialisme doit progresser vers le communisme.)

    « Le précédent lien dément le mythe gauchiste selon lequel le capital se concentrerait toujours dans les mêmes mains. Cette vision du capitalisme qui est à la base du livre de Lénine ‘L’impérialisme stade suprême du capitalisme’ s’est aussi avérée fausse avec l’évolution de l’économie capitaliste. En effet les marxistes attendait la concentration totale des capitaux pour pouvoir nationaliser l’économie et appliquer la dictature du prolétariat étape foetale du socialisme scientifique. »

    Je viens de lire le lien de David Gagnon le pro-terrorisme et je n’y vois rien qui démente la cartellisation des richesses, rien. Il y a toujours eu des situations comme il les présente, mais ça finit malheureusement par se cartelliser. C’est dommage, mais c’est David qui a trop mangé de chou blanc, il en chie de la démagogie vide de sens.

    Et David G arbore encore son avatar de McCain. Saviez-vous, monsieur le démagogue, que McCain a un pasteur on ne peut plus débile, 100 fois plus « terroriste » que celui de Obama? De toute façon, David G soutient le terrorisme, alors aucune surprise.

    Sinon, comme le stipule l’un des rares non censurés du blogue du pro-terrorisme, ce sont des vieilles données qui ne représentent pas la réalité. Sinon, que dire des noms connus du monde des bourgeois? Ça doit aussi être un mythe communiste (McDo, Coca-Cola, Wal-Mart, etc..)! Ouf! Meilleure chance la prochaine fois…

    Et dans la mondialisation, il y a un élan temporaire où la concentration n’est pas encore faite. Laissez le temps faire les choses et pouf, apparaît un Cartel! Vous pouvez le nier, si vous voulez.

    Et malgré le fait que vous soyez encore dans l’erreur, vous persistez à légitimer une exploitation éhontée. Le bourgeois est inutile et parasite le labeur des majoritaires prolétaires, point final. Sans bourgeois, tout va pour le mieux.

    « Le fardeau d’la peuve sont au dessus de ça eux autre »<——Commentaire d’un imbécile sur le blogue du terroriste en devenir.

    Qu’est-ce que c’est que ça? Je vais vous le dire moi, c’est de la pure projection. Les capitalistes n’ont d’ailleurs pas su prouver l’utilité du bourgeois sur mon récent billet, David G a eu sa chance, comme cet imbécile d’anonyme.

    Rigueur, rigueur et rigueur. Répétez-le…

    Lénine a faits études sérieuses pour en arriver à de telles conclusions et Karl Marx a aussi prouvé ces faits. Les chiffres du dernier siècle le confirme aussi. David G voit dans les chiffres ce qu’il veut voir.

    Suivez-vous la bourse? Moi, si, quelque fois. Et devinez quoi!? Même les commentateurs l’affirment! Ils parlent constamment de « géant » du domaine X ou Y. Ce n’est pas des Cartels vous croyez? Sûrement une invention communiste encore…

    Et comme source, on repassera! David G utilise constamment La Banque Mondiale et le FMI, sinon le bureau des affaires étrangères de Washington ou de Tel-Aviv pour les dossiers politiques.

    « N’en déplaise à tous, il est faux de croire que la petite entreprise n’est pas viable et que les petits producteurs ruinés gonfleront les rangs du prolétariat après la banqueroute de leur “buisness”. »

    Ne vous en déplaise, le bourgeois est inutile et les usines peuvent fonctionner sans ce parasite jouant l’intermédiaire entre le labeur et le salaire.

    « Vous ne me donnez pas de faits, mais une intuition provenant d’un conférencier qui serait allé dans votre école!!!!!!!!!! Si dans mon salon de bourgeois, un conférencier serait venu dire le contraire, lequel il nous faudrait croire? »

    Celui qui a des preuves scientifiques à l’appui!

    L’Amazonie, ne vous en déplaise, est rasée par la déforestation d’abord.

    Ce ne sont pas des intuitions en passant, ça fait partie de la conclusion du GIEC qui regroupe plus de 2600 études scientifiques compilées depuis des années. Le réchauffement climatique est bel et bien réel, dommage, pour mes enfants surtout.

    (http://www.pressafrique.com/m16.html) La cohérence serait de mise ici…

    Toutes les études « SCIENTIFIQUES » pointent en CE SENS, ne vous en déplaise.

    La Chine également deviendra désert, il avance d’ailleurs de plusieurs kilomètres par année.

    « La classe paysanne de Chine est dans la misère vous dites? Cela m’étonne fort puisque la Chine est le paradis communiste des maos! »

    (À force de le répéter, ça va peut-être entrer dans le petit pois qui sert de cervelle à Dur dans Bush.)

    La Chine n’est pas communiste et ne l’a jamais été. Lisez vous-même un livre, cessez de suivre vos gourous.

    Quant à l’autre lien que vous nous donnez d’ENTRES-TERRORISTE, c’est n’importe quoi! Il y a eu cartellisation en Chine et le tout est sous contrôle d’une oligarchie bien flagrante. Aussi, la Chine n’est pas communiste, mais sous une dictature « sur le prolétariat ». David est aussi bon argumentaire que JSP, JLP et vous réunis.

    Aussi, le graphique de David fait un bilan des richesses amassées, mais il n’est pas vrai qu’elles sont partagées parmi le peuple. Mensonges, par-dessus mensonges, etc..

    Je ne soutiens pas la Chine, je la condamne et je condamne sa dictature pseudo-communiste. Même l’immense ombre de la Chine n’est pas communiste. Il y a un État et non pas dictature du prolétariat, mais bien une dictature SUR le prolétariat. Place Tian’anmen? C’est quoi le rapport? Où était le communisme parce que sincèrement, on ne peut pas vous suivre un instant, complètement tordu comme équipe droitiste.

    Je vais citer ce crétin de pro-terrorisme à double-mesure:

    « Le pire c’est le capitalisme et non pas la tyrannie d’un régime communiste »

    David le pro-terrorisme et suceur de bourgeois parle donc, et c’est ce qui n’a aucun sens, d’État communiste!?! Débile! Complètement tordu!

    Son graphique montre une flèche qui monte, mais ne montre pas les campagnes où les chinois meurent par (l’an dernier = 17 par jour dans les mines seulement) centaines, annuellement, et ce, dans des entreprises non-déclarées et donc, illégales (mais tolérées par la dictature)!

    Quant à la tendance du 2025, aucun sens non plus! Où sont les guerres pour les ressources comme la crise de l’eau qui sévira forcément en Chine, et le reste, comme par exemple, le réchauffement climatique. David le terroriste en devenir est complètement débile, il fantasme.

    Tellement sérieux d’abord comme blogue! Ça regroupe les pires merdes de la bloguosphère! Vous d’abord, une girouette, Galadriel, JLP le lèche-cul raciste de bourgeois, des anonymes qui ne font que dire « ouin, c’est vrai » et David le pro-terrorisme! Débile! Complètement débile! Mais entre disjonctés, on se comprend et on s’aime, n’est-ce pas?

    Je ne peux même pas écrire sur son site de propagande mensongère, je suis barré et il censurera de toute façon. David ne m’aime pas et il fait bien, parce que j’ai démontré dans le passé que ce n’était qu’un débile profond, et son site le prouve, et qu’il appuyait; la torture, le terrorisme, les ADM ainsi que leur utilisation sur des civils (par Tel-Aviv et Washington), les dictatures, les coups d’État, les génocides, les mercenaires et j’en passe. Bref, une lignée de doubles-mesures.

    Amenez-nous mieux! Pourquoi ne pas les inviter à venir débattre ici? Cette pute à terroristes Galadriel aime bien passer pour une folle, invitez-la cette pute à terroristes.

    « Je ne partage pas les vues néo-conservatrices d’antagoniste, mais ce site est très bon pour la vulgarisation des concepts économiques. Et si vous êtes incapable de démentir les petits tableaux chiffrés de David, vous allez faire quoi devant ceux de l’Institut Économique de Montréal qui est sur l’offensive continue depuis des années et qui influencera les futurs gouvernements comme pas possible? »

    Menteur, vous les soutenez. Aussi, David fait de la démagogie avec ses chiffres. nous les avons démenti, depuis belle lurette. Même Henri Gagnon dans les années ’40 le faisait facilement. Sans oublier le ait que nous pataugeons dans un totalitarisme profond et dans la double-mesure.

    Quant aux sources de David le pro-terrorisme, elles sont biaisées. C’est le FMI et la Banque Mondiale qui ont amené l’Argentine à son apogée sous Carlos Menem. David le pro-terrorisme a appuyé Menem et la suite des choses. Qui a payé une partie de la dette argentine en passant? Le Venezuela socialiste!

    Ensuite, je vous suggère d’aller lire plus amplement sur les fondations de ces deux organes qui sont en fait, de la même poche! Allez voir aussi au Ghana comment, même les chiottes, ont été privatisées! Et devinez quoi!?! David le pro-terrorisme appuie!

    Qu’a de sérieux l’IEDM? Du temps qu’elle y était encore, Elgrably nous faisait croire qu’il fallait privatiser l’eau, la santé et j’en passe. Or, les études « SCIENTIFIQUES » ont démenti le tout. Par exemple, la privatisation de la santé coûterait plus cher et n’améliorerait pas l’accessibilité, comme le stipule le jugement Chaouli « mensonger ».

    Et sinon, que dire de sa sortie de contestation du réchauffement climatique? Elle a fourni des listes de contestataires « NON-SCIENTIFIQUES » en guise de preuve que c’était un complot socialiste, or, la calotte continue de disparaître! Mais qui donc a volé la calotte glaciaire? Surement des communistes!

    L’IEDM? On le démolit une fois par jour ici. Aussi, vous n’avez jamais démontré que le bourgeois puisse servir à quelque chose.

    « Jusqu’ici, j’ai moins été massacré sur Antagoniste que sur RWATCH!!!!!!!!!! 😐 »

    Normal, vous êtes en accord avec le pro-terrorisme qu’est David G.

    @ Étienne

    « Il n’y a pas encore de pénurie de ressources je te le concède »

    Je dois te corriger… Le bois. (Et la forêt amazonienne, côté Brésil, n’est plus qu’à 2? quelque %.)

    « Je suis d’accord avec le fait qu’un “contrôle démocratique” soit nécessaire quant à l’exploitation des ressources naturelles, mais l’affirmation voulant que l’économie capitaliste n’est pas viable n’est aucunement démontré ni fondé. »

    Comme l’utilité du bourgeois en fait.

    « En fait tout développement se fait spontanément sous la forme capitaliste. Ceci n’est pas un opinion, mais un fait.  »

    Faux. Cuba par exemple, s’est développée plus, sous un blocus états-unien, dans le socialisme. Elle est passée de 3000 médecins à 70 000 mdecins. On peut aussi calculer le fait que les écoles, les universités et les hôpitaux se sont multiplié comme nulle part dans le monde. Ramassis de conneries et d’affirmations gratuites nues d’argumentaire.

    Le premier homme dans l’espace était dans un pays « staliniste », où le communisme et le capitalisme était absent.

    Sinon, vous ferez aussi croire que le système n’évoluait pas du tout sous les monarchies? Et pourtant!

    « La liberté économique y étant presque nulle le système s’est effondré par lui-même! »

    Cuba va bien et les pays communistes n’ont jamais existé. Cessez donc de mentir.

    Ensuite, Cuba ne s’est pas effondrée, tout au contraire.

    « En outre, certains pays de L’Amérique latine qui ont opté pour un gouvernement socialiste n’ont pas cesser d’augmenter la liberté économique. »

    Faux, il y a eu des essais-erreurs, un tango en fait.

    « j’avais oublié la citation: “Selon les chiffres du Fraser Institute, sous Pinochet l’indice moyen de liberté économique a été de 5,4/10. Depuis la prise de pouvoir par les socialistes chiliens, l’indice moyen de liberté économique a été de 7,4/10.” »

    Tabernacle. Et comment Pinochet a t-il pris le pouvoir déjà?

    « En économie, la gauche québécoise n’est pas une référence et c’est là sa faiblesse. Voilà sûrement ce qui fait grand plaisir aux bourgeois comme moi! »

    Franchement, avez-vous déjà vu ou lu des travaux de Léo-Paul Lauzon? Plus chiffré que ça…

    Possédez-vous des moyens de production, une usine et des machines? Si non, vous n’êtes pas un bourgeois.

    « Si vous êtes capable de supporter les orientations socialistes par des recherches poussées et chiffrées faites le que diable!  »

    C’est précisément ce que ne fait pas la droite. Elle joue avec les chiffres et au bout du compte, « MES » Cartels sont bel et bien VRAIS.

    D’autre part, le bourgeois minoritaire demeure inutile et parasite, ne vous en déplaise, le labeur d’une majorité laborieuse, celui du prolétariat.

    « Laissez tomber l’antiaméricanisme, les insultes gratuites et les mensonges, ainsi la gauche plutôt que de mourir va ressusciter! »

    La gauche va très bien et elle n’a pas besoin de vos conseils. Merci quand même.

    Aussi, nous ne sommes pas anti-américanistes, nous devrions sinon, détester le continent au grand complet! sinon, je ne suis pas non plus anti-états-unien, il y a près de 300 millions de prolétaires, pourquoi donc devrais-je détester des alliés potentiels? Allô?!?

    Parce que l’on dénonce le terrorisme, les dictature issues de, la torture, l’impérialisme et j’en passe, on serait anti-États-Unis? N’importe quoi! C’est aussi débile que de nous accuser d’être pro-taliban parce que l’on dénonce l’agression otanienne! Et d’abord, ces talibans ne seraient jamais aussi puissants s’ils n’avaient pas reçu un don de Washington de plusieurs milliards! Les contribuables états-uniens ont donc financé eux-même le 11 septembre si ça se trouve. Ouf!

    Suis-je anti-sémite parce que je dénonce le terrorisme d’Israël? Pour Galadriel et David, ces deux putes à terroristes, OUI. pour vous aussi?

    @ Québec-socialiste

    « Cuba est un véritable exemple de socialisme et le Vénézuela est sur le bon chemin avec la nationalisation et les réformes sociales. »

    Banco nationalisé également, excellent!

  57. dunhambush said

    « Ça s’anonce mal pour la drète dénuée d’arguments crédibles. »
    Ha ha ha!

    Cuba va bien et les pays communistes n’ont jamais existé.

    Ha ha ha

    Pour finir, la gauche est LOIN d’être morte, puisqu’elle a surpassé les malades opportunistes de l’ADQ dans bien des régions

    La belle affaire! Ça sent la révolution socialiste à plein nez!

  58. sylvainguillemette said

    Et l’écroulement du monde imaginaire des capitalistes, vous avez oublié. D’abord faudrait-il que les capitalistes, ceux qui connaissent les faits, puissent expliquer l’exploitation du prolétariat majoritaire sur Terre par une poignée parasitaire de bourgeois. Ça n’a jamais été fait, ni ici, ni ailleurs. Les bourgeois son inutiles, point final.

  59. sylvainguillemette said

    Je vais la jouer à la Dur dans Bush…

    Le terrorisme, c’est correct quand ce sont des capitalistes qui le pratiquent, ha ha ha!

    Les richesses se partagent et ne se cartellisent pas, ha ha ha!

    Les bourgeois sont méritants, ha ha ha!

    Le capitalisme dispose de plusieurs planètes de rechange, ha ha ha!

    Les capitalistes présentent souvent des arguments, ha ha ha!

    Il n’y a pas de révolution rouge en Amérique du sud et centrale, ha ha ha!

    L’impérialisme n’existe pas, ha ha ha!

    Hamid Karzaï aurait été démocratiquement élu dans un pays en guerre et occupé par un envahisseur capitaliste (pendant que les talibans occupaient plus de 55% du territoire! Ha ha ha!

    Saddam Hussein avait des liens avec les terroristes, ha ha ha!

    Saddam Hussein n’était aps l’ami de Washington en 1982, ha ha ha!

    Bush père et Noriega ne se sont jamais rencontré, ha ha ha!

    Chavez est un dictateur, ha ha ha!

    Cuba ne va pas mieux qu’en 1959 sous la dictature de Batista, ha ha ha!

    Somoza au Nicaragua n’était pas un dictateur, mais un être bien aimé par le peuple! Ha ha ha!

    (Je blague! J’ai dit le contraire des faits tout le long…)

  60. sylvainguillemette said

    Facile d’être aussi pertinent que Dur dans Bush.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :