Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un jugement d’exception…

Posted by sylvainguillemette sur 7 août, 2008

https://i0.wp.com/www.emarrakech.info/photo/653457-796445.jpg

Un premier jugement d’exception vient d’être rendu à Guantanamo, une prison illégale condamnée de toute part par les organisations des droits de l’homme, où la torture est routine quotidienne. D’exception certes, puisque le jury ayant condamné l’accusé, Salim Hamdane, le chauffeur de Ben Laden, fut choisi par le Pentagone, démontrant ainsi une fois de plus le ridicule de ce cirque justicier.

Salim Hamdane est accusé de «soutien matériel à des activités terroristes» après avoir été capturé avec 2 missiles sol-air dans le coffre de sa voiture. (La maison blanche a donné des milliards, des armes et a construit des camps d’entraînement à Ben Laden et à Al-Qeada.)

La maison blanche qualifie ce procès d’équitable, or, le simple fait que ce jury soit un cocktail choisi par le Pentagone diffère des « oui-dires » de la maison blanche.

Aussi, puisque l’accusation est claire et bien identifiée, il s’agit toutefois d’une double-mesure qui ne risque pas d’être punie. C’est que la maison blanche elle-même a financé Al-Qeada et les talibans dans le passé, donc elle a bel et bien financé le terrorisme! Et rigueur et précision m’obligent à répéter que ce sont les agents de la C.I.A. qui ont appris aux « méchants terroristes » à fabriquer les fameuses « IED » (Improvised Explosive Device – bombes artisanales), ces bombes qui tuent légalement et non lâchement*, puisqu’il y a guerre, les soldats de la coalition.

Et oui! Vous avez bien lu! Les militaristes du Québec et du monde entier n’ont que changé leur veste de bord, ils soutenaient ces « terroristes » en les armant, en les entraînant et en les finançant et maintenant, ils les chassent comme de vulgaires et désuets outils. Nos militaristes québécois, dont le minable maire de Québec, combattent donc aveuglément les anciens copains de la maison blanche, et oui! Et quand ils pleurent leur proche, c’est à la maison blanche qu’ils devraient donc s’en prendre et non pas aux « pacifistes » qui dénoncent ces faits depuis le tout début de la mascarade. C’est la maison blanche et à tous les militaristes qui « légitiment » une telle mission impérialiste, pas les dénonciateurs.

À quand donc la comparution de la maison blanche au tribunal d’exception de Guantanamo? Pourrons-nous, nous même, choisir le jury dans ce cas là? Les faucons de la maison blanche apprécieraient-ils une telle manœuvre anti-démocratique et loin des valeurs dites « états-uniennes »?

*La coalition impérialiste accuse souvent les forces ennemies d’agir lâchement en mettant des bombes sur le côté de la route. Or, cela implique qu’un combattant doit aller placer ces bombes, malgré l’aviation bien présente, malgré la présence de drones, malgré la présence de milliers de combattants impérialistes présents sur son territoire.

Les États-Unis d’Amérique utilisent également des mines anti-personnelles pourtant condamnées partout dans le monde et un vaste lot d’Armes de Destruction Massive, dont la MOAB, le NAPALM, le phosphore blanc et des armes à sous-munitions (qui laissent de 5% à 15% des sous-munitions non-explosées au sol.) .

Il s’agit donc d’une autre double-mesure parmi tant d’autres.

9 Réponses to “Un jugement d’exception…”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade! Vous savez ce que l’avocat du chauffeur de Bel Laden a dit? « Ce procès est une farce. C’est comme si on avait condamné le chauffeur d’Hitler pour l’extermination des juifs. C’est illogique. » Je suis parfaitement d’accord avec ce type. Tant qu’à moi, les responsables de ce camp de concentration devraient tous être jugés pour crimes contre l’humanité. Que justice soit rendue!

  2. quebecsocialiste said

    En passant, j’adore le dessein en haut de ce billet. Je trouve que ça représente tellement bien les sales guerres de Bush.

  3. sylvainguillemette said

    Merci Québec-socialiste pour la critique objective.

    Je trouvais également que le dessin décrivait très bien les saletés faites par le gouvernement Bush et ses prédécesseurs. La double-mesure est si présente qu’elle ne dérange plus personne.

  4. dunhambush said

    Ben bon pour lui le crotté! Hop en prison!!!!!! 🙂

  5. Nous sommes ici, semble-t-il, en un repaire de soutien aux terroristes. Non contents d’applaudir la mort de NOS soldats, voilà que vous faites l’apologie de la fabrication des bombes artisanales. Vous vous indignez du fait que l’on puisse arrêter quelqu’un qui se promène avec des missiles dans le coffre du véhicule de son maître qui est, de surcroît, un terroriste avoué et recherché.

    Êtes-vous sur le point de donner des recettes pour fabriquer ces bombes qui vous font tant tripper?

    Vous comdamnez le procès, appelant ça un cirque. Vous demandez ensuite un procès, du même genre, pour Bush.

    Alors, quelle est votre opinion? Les procès, pour ou contre?

    Les opinions de l’auteur sont absolument démentielles.

  6. quebecsocialiste said

    @DB

    Alors, c’est « un crotté » juste parce qu’il a conduit le char de Ben Laden? Pas fort la logique…

  7. quebecsocialiste said

    @JSP

    Encore une fois: Où est-il écrit que l’on « soutien le terrorisme »? Nulle part, parce que nous ne le supportons pas. Ensuite, nous n’applaudissons pas la mort de nos soldats comme vous dites, nous sommes tout simplement contre cette guerre, mais les militaristes dans votre genre aiment bien mélanger ces deux actions distinctes pour « justifier » leurs injures à notre endroit.

    « Anyway », ça parrait que vous n’avez pas lu mon commentaire, parce qu’il y est écrit noir sur blanc qu’il est ridicule de juger un simple chauffeur pour terrorisme. Voici donc les charges « très très graves » qui pèsent sur lui:

    Il a conduit le char de Bel Laden parce qu’il cherchait un job: Pas besoin de commentaires, ce n’est pas un crime.

    Il a été pogné avec deux rockets dans son char: Si on appliquait ce même « code criminel » à tout les soldats de la terre, il n’y aurait plus d’armées nulle part… faisons ça tient. lol.

    Pour finir, comparer un simple chauffeur pomé à un véritable génocidaire (Bush), voilà un bel exemple d’affirmation ridicule. Je suis CONTRE ce procès truqué contre un simple chauffeur, mais je suis POUR la condamnation du « cerveau » du 9/11 dans un procès ÉQUITABLE (pas comme cette farce totalitaire), tout comme je souhaite un procès pour GÉNOCIDE à Bush et ses sbires. Bien essayé quand même, JSP. La seule personne « démentielle » ici, c’est toi.

  8. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    C’est vrai. C’est un crotté, au même titre que les terroristes états-uniens, israéliens, canadiens et autres. Non à la double-mesure.

    Cela dit, il ne lui reste que 6 mois à faire, il a purgé la presque totalité de sa peine.

    @ JSP, le roi de la double-mesure.

    Monsieur Saint-Pierre, le bonhomme n’a pas commis d’actes terroristes. Il a porté les armes de ses maîtres, il s’est fait prendre, il a purgé sa peine. Cependant, la cour qui l’a jugé était illégale au plan international. Cette cour a aussi choisi ses propres jurys, rien de démocratique ici.

    Ensuite, pour parfaire votre plaidoyer endormant, et répétitif, Al-Qeada, le maître et ses fidèles, fut financé par Washington, votre allié inconditionnel. Vos amis sont donc responsables de toute cette merde « extrémiste » qui pullule dans cette région. Vous êtes donc plus près des talibans et d’Al-Qeada que nous, les communistes.

    Quant à ces bombes artisanales, si vous aviez lu comme il faut, vous sauriez que ce sont vos idoles terroristes de la C.I.A. qui leur ont appris à les fabriquer.

    Je condamne pour la « X »e fois le terrorisme, le faites-vous pour les actes terroristes états-uniens et israéliens? Non? Merci bonjour!

    JSP soutient donc le terrorisme de Washington et de Tel-Aviv tout en condamnant hypocritement le terrorisme des « outils » désuets de Washington pour les « mêmes » crimes. Al-Qeada fu financé, armé et entraîné par la C.I.A., une organisation terroriste parmi tant d’autres financée à même les contribuables états-uniens. Les bombes artisanales qui tuent les soldats canadiens sont donc redevables aux États-Unis d’Amérique que soutient sans réserve JSP le pro-terrorisme hypocrite.

    « Êtes-vous sur le point de donner des recettes pour fabriquer ces bombes qui vous font tant tripper? »

    JSP suppose, sans preuve, que nous « trippons » sur ces bombes. Or, elles sont de confections talibane ou al-qeadiste, bref, ces deux organisations terroristes ont été largement financées, armées et entraînées par Washington. JSP suppose que nous soutenions de telles utilisations de bombes artisanales, or, nous déplorons le fait que les troupes meurent à cause de ces bombes « MADE IN USA »!

    JSP fait donc de la projection, puisqu’il soutenait aveuglément Washington lorsque l’Empire montrait aux talibans et aux al-qeadistes comment fabriquer ces « IED ». Hypocrisie sur toute la ligne… JSP est un sacrifieur de soldats parce que l’invasion de l’Afghanistan a enrichi des riches, dont de ses amis bourgeois possiblement.

    La recette de ces bombes est sur « Internet ». Sinon, si vous voulez mener un coup d’État contre la gauche démocratiquement élue quelque part dans le monde, la C.I.A. se fera un plaisir de vous montrer comment les fabriquer pauvre hypocrite.

    « Vous comdamnez le procès, appelant ça un cirque. Vous demandez ensuite un procès, du même genre, pour Bush. »

    On dénonce un cirque et on dit que Bush n’accepterait pas de se plier à un tel cirque. Bush est en passant un génocidaire, un tueur de masse et de par ses décisions, plus d’un million d’irakiens furent assassinés ou tués dans diverses attaques, de diverses factions. Des ADM ont été utilisées par les forces impérialistes états-uniennes sur des civils sous les ordres de Bush. Plus de 4 agressions distinctes en moins de dix ans sur divers États souverains sous les ordres de Bush.

    Qu’a donc fait le chauffeur de Ben Laden qui s’apparente à ces crimes? Rien du tout. Et il ne connaissait même pas tout le contexte lui même. Le chauffeur était celui d’un ancien allié des États-Unis, c’est surtout ce qu’il faut retenir! Ce chauffeur fut payé, indirectement, par les contribuables états-uniens il y a des années de cela.

    « Alors, quelle est votre opinion? Les procès, pour ou contre?

    Les opinions de l’auteur sont absolument démentielles. »

    Je ne fais part nulle part de mes opinions. Je décris des faits, des faits prouvés, des faits incontestables et indéniables.

    Le chauffeur a commis le crime d’avoir été naïf, sous les conditions de scolarisation locales, et d’avoir suivi les ordres d’un terroriste financé, armé et entraîné par la maison blanche. Pour ou contre un procès? Bien évidemment que je suis pour un procès, mais pour un procès équitable où tous les terroristes et leurs porte-feuilles (maison blanche dans ce cas-ci), seront jugés pour leurs crimes. Or, ce n’est pas le cas, nous pataugeons dans la double-mesure la plus infecte.

    Si Bush avait subi lui aussi la justice militariste d’un autre pays, les médias s’en seraient-ils plaint? Je m’en serais plaint. La justice était totalement absente de la cour militaire d’exception, jugée d’ailleurs illégale par le cour Suprême des États-Unis. C’est un congrès dominé par les républicains qui a légitimé la cour d' »exception » militariste où les jurys étaient tout, sauf légitimes!

    @ Québec-socialiste

    « Il a été pogné avec deux rockets dans son char: Si on appliquait ce même “code criminel” à tout les soldats de la terre, il n’y aurait plus d’armées nulle part… faisons ça tient. lol. »

    Tu lis dans mes pensées! Bravo!

    JSP fait encore l’imbécile à double-mesure, tant pis pour la droite qui passe pour ce qu’il passe! Vive JSP en fait! Avec JSP à la t^te d’un parti politique de droite, on n’aurait plus à se soucier de ces imbéciles.

  9. sylvainguillemette said

    JSP a dit: « Vous vous indignez du fait que l’on puisse arrêter quelqu’un qui se promène avec des missiles dans le coffre du véhicule de son maître qui est, de surcroît, un terroriste avoué et recherché. »

    Et quand on y repense, aussi bien accuser tous les soldats dédiés au soutient dans les invasions des forces de l’O.T.A.N., donc tous les soldats portant les munitions des forces d’occupation. Bref, JSP accuse ses propres troupes canadiennes, puisqu’ils transportent des ADM de temps à autre (phosphore blanc), à des fins de crimes de guerre.

    JSP est tellement double-standardiste, qu’il allait laisser sans culpabilité ces milliers de soldats impérialistes. Hypocrite.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :