Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des artistes québécois supportent un paravent de la C.I.A..

Posted by sylvainguillemette sur 8 août, 2008

https://i1.wp.com/medias.lepost.fr/ill/2008/04/09/h-2-1178858-1207739147.JPG

C’est à ma grande surprise ce matin, en regardant les nouvelles à RDI, que j’ai remarqué que Reporters Sans Frontières, ce paravent de la C.I.A. (une organisation terroriste) financé par celle-ci, avait réussi à recruter quelques artistes québécois, dont certains me déçoivent quant à leur affiliation politique soudaine.

C’est que parmi les supporteurs de l’organisation « putchiste » (RSF) se trouvent entre autre Richard Petit, Ariane Moffat, LucieLaurier, Karkwa, Benoît Dutrizac, Emmanuelle Béart, Vincent Gratton, le photographe Olivier Hanigan, Alina Fernandez et Marc Labrèche.

Savent-ils exactement dans quoi ils se sont embarqués? Car pour être franc, je ne crois pas qu’ils le sachent. Ces derniers croient peut-être défendre la liberté d’expression que nous défendons également, mais cela exige t-il de s’unir à une organisation fallacieuse qui dit défendre ces droits, tout en soutenant les coups d’État de Washington, la torture à Guantanamo, les dictatures (Afghanistan-Chili-El Salvador et j’en passe…) que Washington installe, la répression anti-syndicale faite par les forces de l’ordre des pays capitalistes, l’invasion illégale de l’Irak par les forces impérialistes états-unienne, la possession et l’utilisation d’ADM par les États-Unis d’Amérique sur des civils (une double-mesure indéniable), etc?

À titre d’exemple, RSF avait soutenu en 2002 un coup d’État contre le président démocratiquement élu du Venezuela, Hugo Chavez. RSF avait soutenu RCTV qui appelait ni plus, ni moins à l’assassinat du président Hugo Chavez. RSF avait été financé par la C.I.A.*, une organisation terroriste qui n’hésite pas à utiliser le terrorisme pour arriver à ses fins. De cette façon, RSF a reçu des millions par année de la part de la maison blanche, via des organisations terroristes.

Comme autre exemple, RSF crache son venin propagandiste sur Cuba et dénonce une « répression constante » depuis 1959! Or, c’est en 1959 que cette dite répression « batistienne** » fut abolie par la voie populaire, soit par la révolution. Mais ne comptez pas sur RSF et son vendu « Robert Ménard » pour vous faire le bilan du régime de Batista et de ses nostalgiques bourgeois retranchés à Miami! Ne comptez pas non plus sur RSF pour vous parler des avancées cubaines, évidentes et flagrantes, ou de la démocratie populaire palpable qui n’est pas réservée à une élite, comme c’est le cas aux États-Unis par exemple. Ne comptez pas sur ces vendus non plus pour vous raconter la tentative de « Putch » avec le débarquement de la Baie des cochons. Ne comptez pas sur Ménard, le vendu à une organisation terroriste et impérialiste, pour dénoncer le terrorisme pratiqué par les « Cariles » et ses semblables, RSF SOUTIENT ces terroristes!

Et que pense donc RSF des droits démocratiques des tibétains dans les faits? RSF demande en fait le retour d’une théologie, où la femme est d’ailleurs traitée inférieurement. Moffat devrait s’en réjouir peut-être? Se faisant, RSF démontre sa vraie facette au monde entier. RSF n’est pas un organisme de défense de liberté d’expression, mais bel et bien un groupuscule de mercenaires financé à même les contribuables des États-Unis, d’ailleurs très bien financé (des millions par année) pour la cause!

Et qu’en est-il des artistes québécois défendant cette firme pro-terrorisme états-unien? Je vais leur laisser le bénéfice du doute et la chance de se rétracter, sinon, demandez-leur vous même leur avis sur RSF et jugez-les ensuite pour leurs propos.

(RSF-Québec est dirigé par François Bugingo qui est aussi vice-président de RSF. Ce dernier mène également une campagne anti-gauche à travers le monde. Pour Bugingo, un crime états-unien, c’est correct. Pour Bugingo, le terrorisme états-unien, c’est correct. Pour Bugingo, les coups d’État anti-gauche, même s’ils sont élus démocratiquement, c’est correct. Pourquoi est-ce que Bugingo soutient les États-Unis dans ces flagrantes doubles-mesures? Parce que Washington paie son salaire!)

*La C.I.A. a également entraîné, financé et armé Al-Qeada.

**Batista était un dictateur sanguinaire soutenu par Washington, RSF n’en parlera jamais.

Publicités

61 Réponses to “Des artistes québécois supportent un paravent de la C.I.A..”

  1. dunhambush said

    Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!

  2. kawa1000 said

    Ca faisait un bout que je vous avais pas lu, mais décidément, ca s’arrange pas le blogue!

  3. quebecsocialiste said

    Je dois avouer que j’ai été énormément déçu par ces vedettes. Ils ne semblent pas comprendre ce qu’ils appuient. RSF et sa double-mesure dégueulasse, c’est assez loin merci de la (relative) neutralité d’Amnesty International. Malheureusement, je ne crois pas qu’ils font la différence. Tout de même, j’aurais cru que Marc Labrèche était mieux renseigné que ça…

  4. sylvainguillemette said

    Idem Québecsocialiste.

    Les deux capitalistes, ci-haut soutiennent peut-être eux aussi, les mercenaires de RSF. Vas savoir. peu importe, RSF est une organisation terroriste de par ses liens avec l’une d’entres elles (Je joue précisément le jeu de Bush ici.).

    Néanmoins, RSF a bel et bien participé au coup d’État en 2002 contre Chavez qui est pourtant démocratiquement élu. RSF légitime aussi la torture à Guantanamo. RSF n’est qu’une farce sur le plan journalistique, car RSF ne dénonce que les crimes des ennemis de Bush, QUAND IL Y A CRIME!.

    Kawa1000 le militariste en a surement à nous apprendre sur RSF. Que la C.I.A. paie cette firme bidon qui légitime pour Washington. tous les crimes qu’elle dénonce à l’étranger, ça doit être normal! Kawa1000 en connait un brin sur la double-mesure de toute façon.

    Pareil pour la girouette incapable de nous dévoiler le nom des planètes A, B, C, D, E, F, G, H qui doivent servir à globaliser le capitalisme nord-américain. Cré Dunhambush!

    Encore faudrait-il qu’ils trouvent une utilité aux bourgeois…

    Allez, défoulez-vous.

    Kawa1000, qu’est-ce qui ne s’arrange pas? Qu’avez-vous à dire pour la défense de RSF au lieu de pleurnicher? Défendez donc la C.I.A. et ses actes terroristes un coup parti. Vous non plus, ça ne s’arrange pas à ce que je vois. Pro-terrorisme.

  5. kawa1000 said

    Je pleurniche pas; je rigole!

    Lire autant d’énormités en si peu de paragraphes…

    La seule chose qui me désèspère de vous, c’est quand vous êtes prêt a défendre une ordure meurtrière (Khadr, Hamdan, Reyes,Mumya et combien d’autres « sympathiques » déchêts)!

    Ou je reprend foi en l’Homme, c’est quand je me rend compte que vous êtes si peu nombreux que le SCRS ne vous prend même pas au sérieux!

  6. quebecsocialiste said

    Belles insultes gratuites Kawa. J’imagine que ça t’a pris toutes les « big » facultés de ton cerveau pour nous ortir ENCORE les mêmes conneries! Vas-donc jouer dans le trafic comme dirait Sylvain!

  7. quebecsocialiste said

    Erratum: « sortir »

  8. sylvainguillemette said

    Je me fiche du SCRS et en passant, on a des camarades qui les rencontrent régulièrement parce que justement, le SCRS s’en soucie. On fera d’ailleurs bientôt un billet là-dessus, merci d’en parler.

    Sinon, qu’avez-vous démenti déjà? Rien? Ah, comme d’habitude quoi? Merci bonjour fana-tata-tique militariste.

    Kawa1000 supporte les terroristes et les tueurs de masse de l’OTAN, le génocidaire Bush, le terrorisme de Washington, et j’en passe. Qu’il m’accuse de soutenir Kadhr n’est que mensonge. Personne ici n’a soutenu ce morveux endoctriné, nous n’avons que dénoncer les doubles-mesures, comme toujours. Et dans les faits, le jeune Kadhr a été entraîné parce que Washington a financé Al-Qeada, ce qui a permis à ce groupe obscurantiste fanatique et extrémiste d’enrôler plus facilement des victimes de l’ordre social établi. Mais les crétins comme Kawa1000, dès qu’on dénonce leur militarisme, sombrent dans l’idiotie absolue en nous accusant de soutenir leurs anciens copains devenus désuets.

    Quant à Hamdan, personne ici n’a dit le soutenir. Mais encore une fois, Kawa1000 et ses copains l’ont déjà soutenu, eux. Ce sont les idoles de Kawa1000, les faucons de Washington, qui ont financé, entraîné et armé cette clique de merde en Afghanistan, car ces derniers, à une époque, défendaient les intérêts états-uniens. Certes, Kawa1000 n’en fera pas marque, mais puisse t-il au moins assumer, maintenant que c’est dit, ces faits! Le clan de Kawa1000 a financé ces merdes dont il parle. Les contribuables états-uniens, sans le savoir, finançaient les attentats du 11 septembre 2001 si c’est bel et bien Al-Qeada qui a fait le coup! Comme bande crétins écrasés par la naïveté, on ne trouve pas mieux! Allez mon Kawa1000, continuez de patiner!

    Et toujours est-il que Kawa1000 n’est pas foutu de démentir nos dires. Il ne pourra jamais d’ailleurs, parce que le texte n’est basé que sur des faits.

    Mumya a été faussement accusé d’avoir tué un policier, même les spécialistes de justice de toute la planète s’entendent pour dire que les preuves sont inexistantes. Kawa1000 serait-il en plus d’être demeuré, raciste?

    Reyes a été assassiné par un complot franco-colombien avec une arme de destruction massive. Bravo champion!

    Kawa1000 soutient Bush (un génocidaire invétéré), Karzaï (dictateur), Uribe (terroriste, narco-traficant), et j’en passe. Kawa1000, durant ces derniers mois, a soutenu nombres d’actes terroristes des États-Unis et de Tel-Aviv. Kawa1000 n’est qu’un double-standardiste de plus sur la bloguoshère québécoise.

    Kawa1000 est également donc pro-terrorisme lorsque ce dernier sert les intérêts des bourgeois à qui il lèche le cul.

  9. quebecsocialiste said

    Kawa1000 n’a aucun argument. Que des insultes et de la bêtise. Il ferait mieux de retourner dans son trou avant de se caler d’avantage. Ça fait dur…

  10. kawa1000 said

    Parlant de niaiseries et de bêtises, écoutez donc Bugingo, l’intello-Plateau, à son émission du matin à Radio-Canada! Et venez le qualifier de marionnette des USA après cà!

    Ai-je attaqué quelqu’un? Je n’en ai pas souvenance. Par contre, ce cher Guillemette et son poodle QS ne se sont pas gêné pour me traiter de tous les noms!

    Mais c’est pas grave, je vous aime pareil!

  11. sylvainguillemette said

    « Bugingo, l’intello-Plateau, à son émission du matin à Radio-Canada! Et venez le qualifier de marionnette des USA après cà! »

    Son chèque est signé C.I.A.. Rien à cirer de ce qu’il peut dire une journée pour attirer l’attention du monde. Bugingo soutient les « putchistes » anti-socialisme d’extrême droite de Miami, ne vous en déplaise. Bugingo ne dénonce pas le terrorisme états-unien, l’utilisation (même pas la possession des ADM) des ADM par Washington sur des civils, la torture (est bel et bien soutenue par RSF) et j’en passe. S’il fait du populisme sur ses heures personnelles, c’est la vie.

    « Mais c’est pas grave, je vous aime pareil! »

    Même si vous faites dans la double-mesure, dans l’appui au terrorisme, etc., sachez que nous aussi on vous aime! Grâce à vous, fanatiques extrémistes mili-tata-ristes, la droite est visible sur son 31! Vive les extrémistes militaristes capitalistes!

    Hé Ho! Kawa1000, où sont ces planètes de rechange dites-moi?

  12. Excellent billet!

    Dans les faits, il n’y a rien que je peux critiquer!

    Ces célébrités-là ne le savent pas.

    « RSF avait soutenu RCTV qui appelait ni plus, ni moins à l’assassinat du président Hugo Chavez »

    Bon point!

    Tout de même, je n’aime pas la dictature en devenir de Chavez (c’est ma crainte mais je peux me tromper) et surtout sa censure médiatique. Je me méfie…

  13. sylvainguillemette said

    Merci A-P, mais j’aimerais toutefois apporter quelques points de précision.

    Quelle dictature en devenir? Jugez-le lorsque ce sera le cas.

    Censure? De quoi parlez-vous? Pas de RCTV j’espère? Si oui, sachez que RCTV appelait le peuple à assassiner Chavex en 2002 lors du coup d’État orchestré par la C.I.A. et protégé par RSF. À ce moment, et encore aujourd’hui, les médias formaient 97% de la couverture médiatique du Venezuela. Alors tout ce que vous avez pu lire sur le contrôle des médias était faux. 97% des médias sont privés, anti-socialisme, anti-Chavez et vendus à la droite.

    Alors? Qu’est-ce que vous disiez?

  14. dunhambush said

    Re PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

  15. sylvainguillemette said

    Aussi, RCTV n’a pas perdu sa licence, mais n’a pas vu renouvelé sa licence.

  16. sylvainguillemette said

    Quant au mandats consécutifs, Uribe le narco-traficant et terroriste vient de demander la même chose à son peuple.

  17. dunhambush said

    Gnagnagnagnan vous m’avez encore censuré bandes d’agents de la CIA!

  18. sylvainguillemette said

    Je ne vous censurerai jamais. Ni vous, ni JSP, ni JLP, ni Kawa1000. Accusez-en un autre, car chaque fois que vous parlez, vous servez ma cause.

  19. Hey Durhambush, tu es vraiment con tu sais ? C’est notre filtre anti-spam qui a bloquer ton commentaire (et avec raison). Il était vraiment inutile. Je le laissse sécher dans la poubelle.

  20. Il y a toujours bien des limites à être plus nul que David Gagnon côté argumentation.

  21. dunhambush said

    Encore les insultes!! 😥

  22. jeanlucproulx said

    On peut dire ce qu’on veut de DG, mais lui, au moins, il chiffre ses billets, contrairement à vous. Jamais la gau-gauche n’aura les couilles de chiffrer les épithètes qu’elle balance ici et là. Pour RSF, cette organisation est indispensable pour la liberté de presse.

  23. @Sylvain Guillemette

    « Quelle dictature en devenir? Jugez-le lorsque ce sera le cas. »

    En effet, mais j’ai une certaine méfiance en raison des similitudes avec Cuba et de la soif de pouvoir de Chavez (même si beaucoup de structures politiques régionales sont démocratiques à Cuba, ce que nos grands médias de pacotille ne disent jamais, et ce malgré ce je pense de la médiocrassie pseudo-représentative), mais je peux me tromper.

    Attention! Chavez et Castro sont pas mal moins pires que les dictateurs corpo-fascistes qui les ont précédés, un autre truc que nos médias de pacotilles ne disent jamais, je le sais très bien!

    « Censure? De quoi parlez-vous? Pas de RCTV j’espère? Si oui, sachez que RCTV appelait le peuple à assassiner Chavez en 2002 lors du coup d’État orchestré par la C.I.A. et protégé par RSF. »

    Oui, je parlais de RCTV, mais c’est vrai qu’ils ont été complices en 2002, avec la CIA et RSF. Mais faudra bien en revenir un jour. Je me méfie encore quand même. Peut-être suis-je trop méfiant. Je peux me tromper.

    « Alors tout ce que vous avez pu lire sur le contrôle des médias était faux. 97% des médias sont privés, anti-socialisme, anti-Chavez et vendus à la droite. »

    Bon point, la liberté de presse y est nettement meilleure qu’à Cuba. Faut dire aussi que le USA (avec leur FCC) et le Cacanada (avec son CRTC) n’a pas tellement de leçon leur à donner. À date, il n’y a pas grand-chose d’autre que RCTV (et encore là, il faut tenir compte du contexte du coup d’État de 2002) pour nous faire croire à une censure systémique au Vénézuéla. Pas si mal et pas mal mieux qu’avant l’arrivée de Chavez.

    « Aussi, RCTV n’a pas perdu sa licence, mais n’a pas vu renouvelé sa licence. »

    Blanc bonnet, bonnet blanc, à mon avis (mais pas au point de vue légal). Il ne devrait pas y avoir de licences radio (ou au pire un CTRC devrait être un simple distibuteur de fréquences)

    Voir mon billet sur Jeff Fillion:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/07/16/jeff-fillion-un-point-de-vue-anarchiste/

    « Quant au mandats consécutifs, Uribe le narco-traficant et terroriste vient de demander la même chose à son peuple. »

    En effet! Quel salopard que ce Uribe! Mais je m’en crisse pas mal qu’il soit un narco-trafiquant. Une créature de la crisse de guerre aux drogues!

  24. @J’encule Prout

    Le blogue giratoire gagnonien est bien présenté et contient des données intéressantes, je l’admets. Heureusement, parce qu’il n’y a rien d’autre dans cet immondice de vide pro-terroriste qu’est ce blogue à la con!

  25. @J’encule Prout

    « Pour RSF, cette organisation est indispensable pour la liberté de presse. »

    PWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

    Trop drôle!

    Mieux vaut croire au Père Noël!

  26. dunhambush said

    Âge mental: 14 ans!

  27. jeanlucproulx said

    Tu sais DavidG, la première fois que je t’ai lu, c’était à cause de ton commentaire qui a inspiré un billet à Élodie Gagnon-Martin ou à Pierre Morin ou peu importe son nom. Tu y disais alors des choses sensées pour réduire la taille de l’État. Puis, tu t’es mit à triturer le nom de ceux qui ne pensent pas comme toi, ce que je considère comme étant enfantin. Puis, tu as créé ton blogue anarcho-pragmatique, une idéologie qui, à mon humble avis, ne vaut pas mieux que l’autonomisme de pacotille de l’ADQ. Toi qui es souverainiste, apprends à dire «souverainiste» et «indépendantiste»! En te définissant comme étant un séparatiste, tu fais le jeu des monarcho-fédérastes incultes de leur Histoire à la Galadriel-Monique Desautels-Michaëlle Martel ou peu importe son nom et tu donnes ainsi raison à Jean Chrétien. En passant, RSF est presque la seule organisation internationale à dénoncer les dictatures chinoise, russe, nord-coréenne, iranienne, cubaine, vénézuelienne et les autres dictatures de ce genre. Moi, je boycotte les Jeux olympiques de Beijing, car la Chine ne mérite pas d’être l’hôte d’un événement aussi pacifique et pro-liberté. La Corée du Nord et l’Iran n’étaient donc pas disponibles?

    http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/J-emmerde-les-Jeux-olympiques-de-Beijing-mais-vive-les-Jeux-olympiques-b1-p59270.htm

  28. internationaliste said

    RSF a refusé de dénoncer les assassinats de journalistes par l’armée américaine en Irak et demeure silencieuse sur les crimes commis par les dictatures pro-américaines.

  29. internationaliste said

    Arrête donc chère diva de Dunhambush de braillé parce qu’un de tes commentaires a été effacé. Retourne donc sur Antagoniste si ce blogue ne te plaît pas. Rien ne t’oblige à rester ici.

  30. jeanlucproulx said

    Cybermanifestation devant le Stade olympique de Beijing: http://www.rsfbeijing2008.org/ftp/cybermanifPekin/

  31. quebecsocialiste said

    RSF, c’est qu’une insulte aux journalistes de la Terre entière! Ils se fichent pas mal de la « liberté de presse »! Il protège le « journalisme » quand ça les arrange. RCTV au Vénézuela, il font des appels quotidiens à la violence, à l’assassinat du président (démocratiquement élu) Chavez et ils passent de la porno aux heures de grande écoute familliale. En occident, une telle télé-poubelle ne durerait pas une journée, mais dans un pays socialiste, c’est « un phare de la liberté d’expression »… BULLSHIT!!

    Et puis, qu’a fait RSF quand les USA ont enfermé et torturé un journaliste d’Al-Jazeera* à Guantanamo avant de le relacher quelques mois plus tard assez amochés merci? Ils ont fermé leur grande gueule! Robert Ménard ne participe à rien s’il n’y a pas de caméras omniprésentes pour capter ses speechs pleins de venin pro-USA!

    *Le seul crime de ce journaliste « malchanceux » a été de faire des reportages « pas trop avantageux » sur l’occupation U.S. de l’Irak! Du grand terrorisme!

  32. Tout de même, vous n’auriez pas dû censurer le commentaire de Dunhambush, sauf si menances de mort. Ça aurait été drôle!

  33. Monsieur Proulx, je vais cesser de vous traiter de noms, parce qu’au moins vous essayez d’apporter des arguments et parce que je suis allé trop loin 😦 (mais pas dans mes rires concernant RSF, je les maintiens!)

    « Puis, tu as créé ton blogue anarcho-pragmatique, une idéologie qui, à mon humble avis, ne vaut pas mieux que l’autonomisme de pacotille de l’ADQ. »

    Vous pouvez ne pas aimer mes idées si vous voulez mais de grâce ne me comparez pas avec une idéologie de drouate étatiste pro-terroriste comme celle de l’Inaction Médiocratique et Giratoire du Culbec, même s’ils sont moins pires que la charogne fédéraleuse statu quoïste des guidounes du PSDLCul.

    Je vous suggère de lire mon billet sur ma redéfintion du terme « anarcho-pragmatisme », il y a eu une évolution de ma part depuis le début. L’anarcho-pragmatisme n’est pas une idéologie à proprement dit mais l’anarchisme en est une cependant:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/07/29/redefinir-lanarcho-pragmatisme/

    Pour votre gouverne, j’emploie sarcastiquement le term « séparatiste » justement pour me moquer des campagnes fédéraleuses sur ce terme. D’ailleurs, ça se pourrait, juste pour faire plus épeurant 😉 Je suis un indépendantiste convaincu depuis fort longtemps. Ne me parlez pas de « souveraineté », un terme éculé et trop nationaleux pour un anarchiste comme moi.

    En ce qui concerne RSF, elle serait plus crédible si elle n’était pas un paravent de la CIA et si elle est ne s’enfonçait pas dans son sempiternel double-standard.

    Concernant les Jeux Olympiques, c’est une merde corpo-étatiste peu importe que ça soit en Chine ou pas, même si les compétitions sportives à proprement dit peuvent être intéressantes. Mon but n’est pas d’écorcher les athlètes ici.

  34. D’ailleurs, ça se pourrait, juste pour faire plus épeurant ;), que j’emploie le terme « sécessioniste » un jour!

  35. « ils passent de la porno aux heures de grande écoute familliale. »

    Je ne vois pas de problème ici. Les parents n’ont qu’à s’en occuper.

  36. Pourquoi priver les hommes adultes d’un peu de porno, peu importe l’heure?

  37. jeanlucproulx said

    Ok, mon cégépien socialiste, lis ça et instruis-toi: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=20517

    Connais-tu les pays où la liberté de presse est la plus bafouée? Ce n’est pas en Amérique du Nord, quoique il y a place à de l’amélioration aux États-Unis et au Mexique.

    Instruis-toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Internet_blackholes_fr.png

    Les pires pays concernant la liberté de presse sont les pays que TOI et TA CLIQUE défendez corps et âme, en plus de cracher sur RSF qui est le chien de garde de la liberté de presse de par le monde. Dans tes dents, ostie!

  38. jeanlucproulx said

    Ok, mon cégépien socialiste, lis ça et instruis-toi: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=20517

  39. Belz said

    J’ai écrit plusieurs textes semblables. Merci de les lire… et de donner le crédit à l’auteur! 😛

    http://ledernierquebecois.wordpress.com/?s=rsf

  40. dunhambush said

    « Arrête donc chère diva de Dunhambush de braillé parce qu’un de tes commentaires a été effacé. Retourne donc sur Antagoniste si ce blogue ne te plaît pas. Rien ne t’oblige à rester ici. »

    Alors vous me jetez dehors c’est ça? 😥

  41. dunhambush said

    M’enfin mes potes c’est moi ce bon vieux Dunham Bush! 😎

  42. Sacre donc ton camp la gimmick !

  43. RSF n’est qu’une bande de réactionnaires et d’oppurtnistes. On perd un temps précieux à aller sur leur site de propagande de droite.

  44. internationaliste said

    Personne ne te jete dehors, mais si ce blogue ne te plaît pas rien ne t’oblige à y rester. C’est drôle de voir tous ces gens qui chiâle contre RWatch mais qui passent leur temps ici.

  45. sylvainguillemette said

    @ JLP

    « Pour RSF, cette organisation est indispensable pour la liberté de presse. »

    Euh… Il n’a rien lu celui-là, comme toujours. RSF est un paravent de la C.I.A. (organisation terroriste) qui défend l’impérialisme de Washington, le terrorisme de Washington, et tous les crimes en général de Washington. Allô? Y a quelqu’un là-dedans?

    RSF est une paravent anti-démocratique qui ne respecte justement pas la DÉMOCRATIE. RSF a participé à coup d’État, mais comme ce coup d’État était une oeuvre de la droite, JLP appuie sans réserve. Double-mesure. La double-mesure est l’ombre de JLP et de ses comparses.

    Ça fait pitié côté argumentaire…

    @ A-p

    « En effet, mais j’ai une certaine méfiance en raison des similitudes avec Cuba et de la soif de pouvoir de Chavez (même si beaucoup de structures politiques régionales sont démocratiques à Cuba, ce que nos grands médias de pacotille ne disent jamais, et ce malgré ce je pense de la médiocrassie pseudo-représentative), mais je peux me tromper. »

    Je crois que vous vous trompez justement, ne le prenez pas mal. Parlez-vous des mandats consécutifs par exemple? Si oui, ces derniers existent ailleurs, dont dans des pays connus et industrialisés, et capitalistes de surcroît. Sinon, le débat est houleux dans le parti socialiste unifié du Venezuela et les procès verbaux rendus publics le démontrent.

    Chavez est tout simplement pressé de changer les choses et ne le nions pas, il reste beaucoup de travail à accomplir. L’héritage néo-libéral a bel et bien créé de la richesse, mais cette dernière s’est concentrée dans les poches des 5 familles puissantes du Venezuela, l’oligarchie.

    « Attention! Chavez et Castro sont pas mal moins pires que les dictateurs corpo-fascistes qui les ont précédés, un autre truc que nos médias de pacotilles ne disent jamais, je le sais très bien! »

    Et précisons que Chavez a eu le soutient « DÉMOCRATIQUE » de la poluation haut-la-main.

    Raùl Castro, même selon Washington, garderait le pouvoir si demain il y avait d’autres élections. personne ne veut plus rien savoir des bourgeois nostalgiques de Batista. La droite se raconte des histoires, d’ailleurs, c’est ce qu’elle fait à propos de toute vérité qui la dérange. La droite s’invente un autre réalité qui concorde avec son idéologie sectaire et suicidaire.

    « Oui, je parlais de RCTV, mais c’est vrai qu’ils ont été complices en 2002, avec la CIA et RSF. Mais faudra bien en revenir un jour. Je me méfie encore quand même. Peut-être suis-je trop méfiant. Je peux me tromper. »

    Vous vous trompez encore malheureusement. Et en passant, 97% des médias vénézuéliens sont privés et anti-Chavez. Il n’y a donc aucune censure, mais une omniprésente propagande mensongère à l’endroit de Hugo Chavez et du socialisme en général. Par exemple, lors du dernier référendum de Chavez, les médias disaient qu’il allait enlever les enfants pendant la nuit pour les envoyer dans des camps militaires cubains de force. N’importe quoi pour diaboliser le socialisme.

    Aussi, il est important de savoir que le Venezuela, comme le Canada ou le Québec, dispose d’un « CRTC » qui permet de surveiller les stations. Or, RCTV présentait par exemple, des films pornographiques à l’heure du souper! Aussi, ils disaient de Chavez qu’il se masturbait sur des images du Che, ils en riaient aux éclats, toutes et tous d’accord sur cette affirmation gratuite.

    RCTV a donc perdu sa license, ce qui ne l’empêche pas pour autant de diffuser par câble sa propagande haineuse et violente.

    Alors non, n’en revenons pas et répétons à toutes et tous les crimes de RCTV, de la C.I.A. et de RSF, ce paravent de la C.I.A., financé par celle-ci. N’oublions pas non plus que la C.I.A. est une organisation terroriste qui a entre autre, entraîné Al-Qeada et les talibans!

    Bref, bon débarras!

    (Les médias canadiens et états-uniens disaient que Chavez voulait avoir une TV uniquement « Chavez ». Or, le fait est que 97% des médias, journaux, radio et télévision confondus, sont privés et anti-Chavez, anti-socialisme et reliés à l’oligarchie vénézuélienne (5 puissantes familles qui font le beau temps et la pluie)et la maison blanche. À titre d’exemple de ce que fait aussi l’oligarchie, elle gonfle les prix des denrées essentielles qu’elle possède, de 200%! Sabotage du socialisme, comme dans le bon vieux temps (Ils ont fait pareil avec Allende).

    @ Dunhambush

    « dunhambush a dit:
    9 août, 2008 à 3:24

    Âge mental: 14 ans! »

    Je savais que vous aviez en bas de 18 ans mentalement, mais pas 14 ans! Merci pour l’info!

    @ JLP le lèche-cul de bourgeois.

    « Tu y disais alors des choses sensées pour réduire la taille de l’État.  »

    Le communisme, c’est quand l’État n’existe plus!

    « En passant, RSF est presque la seule organisation internationale à dénoncer les dictatures chinoise, russe, nord-coréenne, iranienne, cubaine, vénézuelienne et les autres dictatures de ce genre. »

    Trop drôle! Le Parti communiste du Québec dénonce la dictature de Chine et de la Corée du Nord. Outre le fait que ce soient des dictatures, ce ne sont pas des régimes « communistes », et c’est évident, même pour ma fille de 4 ans! C’est aussi bête que de dire, comme les médias le font constamment, le « dictateur soviétique », parlant de Staline. C’est comme dire: « un chat chien », « blanc-noir » ou même, un « capitaliste communiste », ou je ne sais quelle autre contradiction, puisque le soviétisme suppose que l’État n’existe plus et que les conseils populaires peuplent le pays concerné. N’importe quoi…

    La Chine est une forme d’oligarchie mélangé à un capitalisme d’État. La Chine a un État, elle n’est donc pas communiste. La Chine est sous une dictature, toute la planète sait ça! RSF ne fait que répéter ce que dit Washington. Aussi, RSF dit que la Chine est communiste, ce qui es faux.

    La Corée du Nord est une monarchie, d’ailleurs, Kim-Jong-Il le dictateur est en train de passer les pouvoirs à l’un de ses fils! Mais je vous l’ai déjà dit et vous en faites fi!

    La RPDC n’est pas communiste, cessez de mentir, menteur.

    Cuba n’est pas sous dictature, mais possède toujours un État, et n’est donc pas communiste non plus. D’ailleurs, La Havane ne se dit même pas communiste! Y a que les gros zoufs comme JLP pour l’affirmer, avec les médias capitalistes bien entendu.

    Hugo Chavez a été démocratiquement élu plus d’une fois, ne vous en déplaise, gros menteur de merde!

    Putin, même s’il a triché aux élections, aurait reçu un appui majoritaire puisqu’il a moyennement doublé les richesses des russes. Cela dit, il l’a fait en bon impérialist, comme Washington. En passant, nous considérons la Fédération de Russie comme étant l’égal « impérialiste » des États-Unis.

    JLP est vraiment un menteur et un ignorant crasse en politique. C’est plus un fanatique que d’autre chose, sans oublier le fait qu’il aime bien lécher entre l’entre-fesses des bourgeois.

    « Moi, je boycotte les Jeux olympiques de Beijing, car la Chine ne mérite pas d’être l’hôte d’un événement aussi pacifique et pro-liberté. »

    Les États-Unis non plus ne les méritaient pas. Peu importe, les JO n’enrichissent que les bourgeois et condamnent les prolétaires à payer les dettes, comme nous avec l’hostie de stade olympique!

    « Cybermanifestation devant le Stade olympique de Beijing: »

    RSF soutient également le retour à la théologie des tibétains! Méchant soutient aux tibétains! Ouf!

    @ A-p

    « Pourquoi priver les hommes adultes d’un peu de porno, peu importe l’heure? »

    Les hommes? Seriez-vous sexiste? (farce)

    @ JLP le souteneur de terrorisme états-unien.

    « Ok, mon cégépien socialiste, lis ça et instruis-toi:… »

    RSF soutient des coups d’État, des dictatures, de la torture, du terrorisme et j’en passe. Vous pourriez me prouver que RSF plante des fleurs et des arbres, ça n’y changerait rien! Même Adolf Hitler a peut-être déjà aidé une pauvre vieille femme à traverser la rue et ça y a change quoi?

    Dans vos dents brunes! (Ça change de couleur à force de lécher des culs de bourgeois, pas vrai?)

  46. quebecsocialiste said

    @Belz

    Tes articles sont excellents et très bien écrits! De quoi remettre le très atlantiste JLP à sa place!

  47. @Sylvain Guillemette

    J’accepte vos arguments concernant la censure, et je suis d’accord en bonne partie.

    « Je crois que vous vous trompez justement, ne le prenez pas mal. Parlez-vous des mandats consécutifs par exemple? Si oui, ces derniers existent ailleurs, dont dans des pays connus et industrialisés, et capitalistes de surcroît. »

    Ne je ne parle pas de ça, mais plus de ses politiques à proprement dit. Mais bon, il est possible que je trompe.

    « Aussi, il est important de savoir que le Venezuela, comme le Canada ou le Québec, dispose d’un “CRTC” qui permet de surveiller les stations. » O

    Voilà le problème, mais qui existe aussi au Cacanada et aux USA! Il ne devrait pas y avoir un CRTC comme ça, car cela est bel et bien un organisme de censure. Sauf que le Cacanada et les USA n’ont pas de leçon à donner au Venezuela sur ce point.

    « Or, RCTV présentait par exemple, des films pornographiques à l’heure du souper! Aussi, ils disaient de Chavez qu’il se masturbait sur des images du Che, ils en riaient aux éclats, toutes et tous d’accord sur cette affirmation gratuite. »

    L’État n’a pas à dire aux gens quoi regarde, même si ce sont des niaiseries!

    « RCTV a donc perdu sa license, ce qui ne l’empêche pas pour autant de diffuser par câble sa propagande haineuse et violente. »

    Je ne savais pas pour le câble, ce qui relativise la situation. Merci!

    « Alors non, n’en revenons pas et répétons à toutes et tous les crimes de RCTV, de la C.I.A. et de RSF, ce paravent de la C.I.A., financé par celle-ci. N’oublions pas non plus que la C.I.A. est une organisation terroriste qui a entre autre, entraîné Al-Qeada et les talibans! »

    Bon point!

  48. fantomasssss said

    Je viens juste de découvrir votre site, « Reactionism Watch », WOW!

    Très heureux de lire plein de vrais choses! Tellement rare dans les médias Nord-Américains!

    Je me suis inscrit immédiatement, et je vais surement continuer à venir vous visiter!

    Merci d’exister, car, comme plusieurs, je me croyais seul à penser d’une certaine façon (j’aime voir les deux cotés d’une médailles entre autre), mais cela est rassurant de constater que non!

    Merci encore d’être là!

    Petit message:

    Liberté d’expression aux USA???

    Pour ceux qui croient à cela, ils leurs faudraient trouver le livre « Black List »… et ensuite le lire!

    Vous verriez ce qui arrive aux journalistes Américains qui « osent » dire certaines vérités!

    Je parle de « trouver » car la classe dirigeante a tout fait pour faire disparaitre ce livre… Tout comme certains journalistes qui sont disparus suite à leurs confessions dans ce livre…

  49. sylvainguillemette said

    @ A-p

    Mais le réseau privé n’a pas le droit de mentir non plus à propos de quiconque. RCTV inventait des histoires imaginaires sur les révolutionnaires, des histoires de culs, etc., tout en disant qu’elles étaient vraies…

    @ Fantomasssss

    Merci camarade. J’ai vu ce livre, je crois, à la librairie de St-Eustache. Sinon, si vous cherchez de bons livres, voilà une adresse que vous devriez noter.

    http://www.universite-ouvriere.org/
    L’Université Ouvrière

  50. « Mais le réseau privé n’a pas le droit de mentir non plus à propos de quiconque. RCTV inventait des histoires imaginaires sur les révolutionnaires, des histoires de culs, etc., tout en disant qu’elles étaient vraies… »

    Je comprends mais ce n’est pas le rôle d’un organsime gouvernemental de censure de protéger les gens contre la diffamation, c’est le rôle des tribunaux!

  51. sylvainguillemette said

    Mais les cours de justices actuelles ne défendent que les intérêts « privés » d’un monde capitaliste. Même à Caracas, tout n’est pas socialiste et parfait, surtout pas parfait.

  52. En effet!

    De toute façon, on ne peut pas encore dire que la censure médiatique est un si gros problème au Venezuela.

  53. sylvainguillemette said

    Pas autant qu’aux États-Unis, c’est clair. 97% contre Chavez, imaginez! Les anti-socialistes, comme David le pro-terrorisme, dénonçaient la « volonté » (imaginaire) de Chavez de vouloir noyauter les médias! Débile!

    Des imbéciles à Montréal, des bourgeois vénézuéliens pour certains, arboraient des pancartes mensongères où il était écrit: « FERMER DES STATIONS DE TV, C’EST DU COMMUNISME! » ou « CHAVEZ VEUT UN TV 100% CHAVEZ! ». C’est pas très sérieux et c’est pourtant la position que défendent les David et leurs disciples comme Dur dans Bush.

  54. « C’est pas très sérieux et c’est pourtant la position que défendent les David et leurs disciples comme Dur dans Bush. »

    Trop drôle ce David Gagnon.

  55. sylvainguillemette said

    Incroyable! Mais David a toutes les bonnes sources, les meilleures! Normal qu’il ait toujours raison!

  56. dunhambush said

    Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! 😡

    Je croyais avoir tout vu ici pis je viens juste de remarquer votre banderole légalisez le cannabis! Gimme a fuckin’ break!

  57. dunhambush said

    Cannabis sous Castro=PRISON!

    VIVA FIDEL!!!!!!

  58. Tu es nul à chier Dur dans Bush…

  59. sylvainguillemette said

    Nul à chier…

    Et les alcooliques ont le droit d’acheter leur bière dès 8 heure!?! zzzzzzzzz…………..zzzzzzzzzzzzzzzz…………….zzzzzzzzzz……………zzzzzzzzzz………..

  60. dunhambush said

    Fuck le Pot! Sous un vrai régime socialisme cannabis=prison tout simplement parce que la drogue est un putain vecteur de misère humaine!

  61. sylvainguillemette said

    C’est pas le pot le vecteur de misère humaine, c’est le vendeur de pot assoiffé de Ô Capital prêt à tuer pour son territoire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :