Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

«Ça indique la brutalité des talibans…» dit Harper!

Posted by sylvainguillemette sur 14 août, 2008

https://i2.wp.com/www.ameriquebec.net/wp-content/plugins/yet-another-photoblog/cache/harper_cowboy.e47eagu27ps808gkkso0oks4k.3mqnhksulkg0okc0ows4skccc.th.jpeg

Stephen Harper, ce terroriste écologique, soutenant la torture d’enfant-soldat et meneur de coup d’État, condamne fermement le meurtre des travailleuses humanitaires. Certes, le tout est odieux et nous condamnons également!

Mais quand Stephen Harper dit qu’il s’agit là, d’une bonne raison d’être en Afghanistan, est-ce vrai ou est-ce encore un tour de passe-passe? Ce demi-menteur en profite également pour traiter les talibans de brutaux, j’en conviens, mais qui a entraîné, financé et armé ces talibans?

Dans les faits, la maison blanche a elle-même contribué à la montée au pouvoir des talibans lors de l’antérieure invasion impérialiste russe. Elle en a fait autant avec Al-Qeada, qu’elle a financé à coups de plusieurs milliards!

Donc quand Harper attaque les combattants qui défendent leur terre occupée par un envahisseur impérialiste, c’est en fait, en partie, à Washington que l’armée canadienne et les travailleurs humanitaires doivent leurs morts.

Et non, ce n’est donc pas une raison de faire la guerre à des outils états-uniens devenus désuets. C’est encore moins une raison d’appuyer la « mascarade démocratique » qui se déroule en Afghanistan, où rappelons-le, le dictateur Hamid Karzaï, auparavant consultant chez Unocal*, n’a jamais été démocratiquement élu par la population, alors en guerre et sous occupation.

La mission afghane est une farce monumentale et je me dois de vous rappeler qu’elle a d’abord été déclenchée sur des mensonges. Aucun afghan ne figurait parmi les kamikazes du 11 septembre 2001. Aussi, sachez que la mission afghane fut préparée bien avant le 11 septembre 2001**, ce qui démontre donc le ridicule du plaidoyer des militaristes.

Je condamne donc fermement le meurtre gratuit des travailleuses humanitaires, mais j’en profite pour condamner les hypocrites également, soit; la maison blanche pour avoir financé, armé et entraîné ces talibans et Al-Qeada, et le gouvernement conservateur Harper pour son hypocrisie dans le dossier. Je condamne aussi le coup d’État perpétré par les forces de l’O.T.A.N..

*Hamid Karzaï était consultant chez Unocal et avait été mandaté par celle-ci pour négocier, dans l’intérêt de Washington, le passage d’un oléoduc en Afghanistan avec ce que Washington appelait à l’époque, le gouvernement taliban. Ce qui démontre qu’il y a bel et bien eu un coup d’État, puis une mise en place de la dictature présente. Une dictature qui, ne -l’oublions pas, compte plusieurs seigneurs de guerre dans ses rangs, ainsi que des talibans « rasés »

** Voir notre billet antérieur sur cette question. https://reactionismwatch.wordpress.com/2008/05/02/un-livre-qui-ne-paraitra-malheureusement-pas/

et

http://www.wsws.org/francais/News/2001/decembre01/20nov01_guerreafghan.shtml

Advertisements

26 Réponses to “«Ça indique la brutalité des talibans…» dit Harper!”

  1. sylvainguillemette said

    Ce crétin de Harper en rajoute! Harper dit que les russes veulent contrôler les choses hors de leur territoire, or, Harper défend une dictature en Afghanistan! Crétin!

    Rappelez-vous aussi que cet terroriste écologique soutenait la guerre en Irak!

    Comme double-standardiste, Harper vient de voler la vedette à notre imbécile de service à nous, Jacques Saint-Pierre!

  2. sylvainguillemette said

    Et encore! Harper parle de l’Ossétie du sud, or, ce pays est indépendant et ne fait pas partie de la Géorgie où un président d’extrême droite sévit.
    Harper ferme également les yeux sur le terrorisme des États-Unis et d’Israël. Rappelez-vous aussi qu’il avait pratiquement condamné les civils libanais de se trouver sur la trajectoire des Armes de Destruction Massive de Tsahal.

    Harper est une belle grosse merde anti-démocratique et je lui souhaite un cancer généralisé.

  3. quebecsocialiste said

    Harper n’est qu’un gros épais qui fait non seulement preuve d’un à-plat-ventrisme pathétique face à Bush et sa gang de twits, mais qui est aussi nul en culture! Couper 23 millions dans le domaine de la culture, ça devrait relever du ministère de la bêtise! Tiens! Inventons ce ministère et donnons le au duo de « la cloche et l’idiot » que forment Josée Verner et « Joe Louis » Bernier! Harpeur n’est qu’un imbécile s’il croit vraiment pouvoir faire moindre gain aux hypothétique prochaines élections.

    Harper est une belle grosse merde anti-démocratique bedonnante et je lui souhaite moi aussi un cancer généralisé.

  4. jeanlucproulx said

    1) Je ne vois pas ce que le poids de Harper vient faire là-dedans. En plus d’être anti-américains et antisémites, seriez-vous anti-gros?

    2) Que vient faire les Jos Louis dans cette histoire. Si vous savez combien je me sacrais de cette histoire de CHIQUEUX DE GUENILLES inventé de toutes pièces par les commandités et taxeux libéraux et leur rat de gouttières de chef Koustousoff la clarté, l’inutile Bloc et leur incompétent choqueux mopologiste de chef, les médias de Mouyial biaisés envers la gau-gauche et la Clique du Plateau. Si ça avait été une pâtisserie que l’on retrouve uniquement sur le divin Plateau Mou-Rial, on n’aurait jamais entendu parler de ça. La Clique du Plateau a juste été frustrée de s’être fait damer le pion, et avec raison, par un pâtisserie provenant des régions qui font 100 fois Québécois que tout les quartiers miteux, sales et dangereux du trou à rats qu’est Mouyial.

    3) Harper a crissement raison de couper leurs fichues de subventions à ces zartistes grassement payés et subventionnés mur à mur par le gouverne-maman. Ils tètent sans cesse leurs p’tits subventions pour s’auto-congratuler entre eux, ce qui est digne de Mouyial. Ces subventions sont néfastes, car ils pervertissent les artistes qui deviennent des zartistes. Ils se prostituent mentalement et artistiquement pour rentrer dans le moule de l’anti-individus ADISQ et de Rock-Détente. Par exemple, Sylvain Cossette était un rocker et ce qu’il est devenu est triste à mort et c’est la même chose pour Garou qui était un chanteur de blues et pour les autres artistes qui ont été contaminés par ce système corrompu subventionné mur à mur par le gouverne-maman pour les faire rentrer dans le rang comme des p’tits moutons bien dociles qu’ils faut tondre à chaque mois. C’est comme ça que la gau-gauche communiste extrémiste (votre gang en est la plus belle preuve) voit les individus. Si on laissait les artistes être eux-mêmes, ce serait un plus pour le rayonnement de la culture, car ce rayonnement serait libre et sans ports d’attache. Bref, les artistes ne devraient rien à personne, sauf à eux-mêmes et à leurs fans, plutôt que d’être obligés de servir d’obscurs intérêts gau-gauchistes, mouyialistes, plateausardes et anti-américains. Harper va faire le grand ménage là-dedans et c’est tant mieux, ostie. Enfin un PM qui se tient debout face à vous et à votre corruption éhontée de talents pour vos propres intérêts. Votre party est fini et c’est ça qui vous fait peur et c’est pour ça que vous crachez contre le plus grand premier ministre de toute l’Histoire du Canada. Même si je suis souverainiste, je sais reconnaître en Harper ses qualités de leaders et de dirigeants crédibles. Il est 100 fois mieux que la maternelle qui nous sert d’opposition et c’est pour ça qu’il sera réélu de façon MAJORITAIRE. Na! Na! Na! Na!

    4) Souhaiter la mort de quelqu’un ou inciter les gens au meurtre, à la haine, à la violence ou au suicide est illégal au Québec et même au Canada!

    5) Je ne vois pas ce que les méchants États-Unis et la méchante Israël viennent faire dans la guerre en Ossétie du Sud. Il n’y a aucun méchant Juif là-bas.

  5. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    Donnes-moi tout de suite le numéro de ton pusher! Ça presse! Tu en fumes vraiment du bon.

  6. jeanlucproulx said

    Erratum: «…par une pâtisserie provenant des régions qui font 100 fois plus Québécois que tous les quartiers miteux, sales et dangereux du trou à rats qu’est Mouyial.»

  7. sylvainguillemette said

    #1 Nous ne sommes pas anti-américains (C’est un continent crétin!) et non pas antisémites non plus. Vous accusez sans preuve! Je refuse de me faire traiter d’antisémite parce que je dénonce les crimes de guerre et contre l’humanité d’Israël. C’est une accusation gratuite et vide de sens.

    JLP revient toujours avec les mêmes accusations non-fondées et ne lit pas la plupart de nos commentaires puisque nous les (les mêmes attaques sans cesse) démolissons une fois par semaine.

    JLP est pourtant lui-même raciste à souhait et déteste tout ce qui habite à Montréal, c’est lui qui le dit fièrement d’ailleurs.

    Je me fiche de son ventre, j’ai des camarades gros(ses), maigres, petit(e)s et grand(e)s.

    #2 JLP sort de leur contexte les mots pour qu’ils n’aient pas de sens.

    « Si vous savez combien je me sacrais de cette histoire de CHIQUEUX DE GUENILLES inventé de toutes pièces par les commandités et taxeux libéraux et leur rat de gouttières de chef Koustousoff la clarté, l’inutile Bloc et leur incompétent choqueux mopologiste de chef, les médias de Mouyial biaisés envers la gau-gauche et la Clique du Plateau. »

    Ça traite les autres de racistes après…

    Ensuite, l’histoire des Joe-Louis, je peux dire que les soldats eux-même ne l’ont pas trouvé drôle celle-là. Demandez à militaire anonyme quelle atmosphère il régnait, il y était! Franchement! Des Joe-Louis! Faut le faire! En plus d’être incompétent, raciste, terroriste…

    « La Clique du Plateau a juste été frustrée de s’être fait damer le pion, et avec raison, par un pâtisserie provenant des régions qui font 100 fois Québécois que tout les quartiers miteux, sales et dangereux du trou à rats qu’est Mouyial. »

    Je vais laisser les lecteur juger de la crédibilité de cet imbécile, qui soutient rappelons-le, un coup d’État, des seigneurs de guerre, des talibans rasés et un dictateur jamais démocratiquement élu. Aussi, JLP est fier d’envoyer se faire tuer, des soldats québécois pour enrichir les riches. Et contre qui se battent ces impérialistes? Contre des outils désuets des États-Unis d’Amérique! Crétin.

    #3 « Ils tètent sans cesse leurs p’tits subventions pour s’auto-congratuler entre eux, ce qui est digne de Mouyial. »

    Ce sont tous les artistes du Canada qui perdent des subventions et qui en demandent. JLP est trop axé sur son gros cul presseux québécois pour regarder ce qui se passe ailleurs. Raciste.

    « et c’est la même chose pour Garou » Garou est un alcoolique qui conduit en état d’ébriété et qui tombe aisément dans la violence pour régler ses conflits.

    « C’est comme ça que la gau-gauche communiste extrémiste (votre gang en est la plus belle preuve) voit les individus.  »

    C’est quoi ce charabia? JLP aurait vite besoin d’aller voir un psy. Il en a gros sur le coeur le gros. JLP ne connait rien au communisme, mais en connait un brin sur le terrorisme, puisqu’il l’appuie lorsqu’il est commis par ses alliés idéologiques (Avant que JLP ne m’accuse de telle ineptie, je condamne immédiatement toute forme de terrorisme, même si demain, c’est Chavez qui en commet. Ce serait étonnant rare!)

    « Si on laissait les artistes être eux-mêmes, ce serait un plus pour le rayonnement de la culture, car ce rayonnement serait libre et sans ports d’attache. Bref, les artistes ne devraient rien à personne, sauf à eux-mêmes et à leurs fans, plutôt que d’être obligés de servir d’obscurs intérêts gau-gauchistes, mouyialistes, plateausardes et anti-américains. »

    Personne n’est anti-américain, c’est un continent ignare! Ensuite, vous êtes vous même raciste envers les montréalais, vous êtes donc mal placé pour parler de quelconque « ANTI » quelque chose.

    « Harper va faire le grand ménage là-dedans et c’est tant mieux, ostie. Enfin un PM qui se tient debout face à vous et à votre corruption éhontée de talents pour vos propres intérêts. »

    JLP est pour l’exploitation des masses par des minorités parasitaires, sans pour autant être capable d’argumenter sur la question. D’ailleurs, mon billet sur le sujet est resté vide d’argument pro-bourgeois, j’invite donc JLP à expliquer ce principe qu’est l’exploitation de la majorité par une minorité parasitaire non-méritante.

    Ensuite, pour un indépendantiste, JLP est drôlement pro-Harper qui pourtant, n’a rien en commun; sauf son fanatisme pour les massacres humains par les ADM, sauf son fanatisme pour les dictatures, la torture d’enfant-soldat, pour le terrorisme et le reste des doubles-mesures qui parsèment la voie des capitalistes. JLP a deux côtés à sa chemise! Hypocrite! Raciste! Gros tas de merde.

    « Votre party est fini et c’est ça qui vous fait peur et c’est pour ça que vous crachez contre le plus grand premier ministre de toute l’Histoire du Canada. »

    Indépendantiste rare! Le plus grand des P-M! Faut le faire! Terrorisme, coup d’État (dont Kabul), appui au terrorisme (É-U et Israël), torture (SCRS-CIA), génocides (Uribe et ses escadrons de la mort), dictature (Karzaï, Pinochet, Somoza, Suharto, Saddam Hussein (soutenu par la maison blanche en 1982), ceux du El Salavador dont je ne connais pas les noms par coeur et j’en passe!), possession et utilisation d’ADM sur des civils (ce qui constitue une double-mesure sans pareil!), pollution de destruction massive (Les sables bitumineux tueront plus de gens qu’Al-Qeada n’en tuera jamais (Et Al-Qeada le fait grâce à la C.I.A.!) et j’en passe…

    Pauvre crétin de JLP!

    « Même si je suis souverainiste, je sais reconnaître en Harper ses qualités de leaders et de dirigeants crédibles.  »

    Harper est minoritaire et mène le Canada droit dans le précipice de l’absurdité. Harper est une pute à bourgeois et un double-standardiste comme vous monsieur Proulx. Vous deux, soutenez le tas de merde que j’ai cité ci-haut. Vous n’avez donc pas l’autorité morale, petite merde, pour indiquer aux autres la voie à suivre. Rendez donc service à l’humanité et allez jouer dans le trafic.

    « Il est 100 fois mieux que la maternelle qui nous sert d’opposition et c’est pour ça qu’il sera réélu de façon MAJORITAIRE. Na! Na! Na! Na! »

    C’est parce que le peuple canadien dort au gaz s’il est élu majoritairement. C’est parce que la maladie « Proulxtiste » se répand s’il est élu majoritairement. Mais JLP devrait se mettre à l’actualité et constater que même le ballon adéquiste est dégonflé au Québec et que le vent a tourné. D’ailleurs, le recrutement va bon train. Espérons que Proulx déménage en Alberta l’année prochaine, afin que la ville de Québec puisse jouir d’un air pure, non pollué par la bêtise humaine qu’est le « Prouxltisme ». Pauvre humanité…

    #4 Souhaiter la mort à quelqu’un est parfaitement légal au Québec et au Canada. Ne mêlez pas les menaces aux souhaits, ça n’a rien à avoir. Je vous souhaite une mort lente et douloureuse.

    #5 Les États-Unis ont participé au conflit en Ossétie du sud, ce pays indépendant. Qui a parlé d’Israël, si ce n’était que pour dénoncer l’appui au terrorisme de Stephen Harper? Qu’y avait-il de mal? Vous n’aimez pas que l’on mette les doubles-mesures sur la table? Et pourtant! Vous en faites partie! Mes accusations envers Harper tiennent pour vous également! Pro-terrorisme de merde! J’espère sincèrement qu’un autobus vous écrasera dans la journée, afin qu’une personne de moins appuie le terrorisme sur cette planète.

    Pourquoi parlez-vous des juifs? Ne savez-vous pas qu’il y a un tas de juifs communistes? Crétin.

    « Donnes-moi tout de suite le numéro de ton pusher! Ça presse! Tu en fumes vraiment du bon. »

    Nah, le vôtre a l’air meilleurs en fait. Ma bière est parfaitement légale et je l’achète là où elle est la moins chère, parce que j’ai aussi des couches et du lait à acheter pour les enfants et mes parents ne m’ont pas payé les études comme vous, paresseux.

    Et vite, allez voir un psy, ça presse. Et de grâce, n’appuyez plus le terrorisme, ça tue vraiment des gens, c’est pas un film hollywoodien, crétin!

    Et JLP, je ne suis pas de Montréal et je n’aime pas la ville en général. Alors cessez de généraliser. Outre ce fait, je n’ai rien contre les habitants de Montréal ou de Québec, sauf peut-être envers les crétins droitistes comme vous qui heureusement, sont minoritaires au Québec!

    Et quant à Harper, il n’a même pas eu 35% de l’appui des canadiens à son élection. Avec tout ce qui est ressorti du conflit afghans, les mensonges à la base, le soutient des États-Unis à Al-Qeada avant 2001, la préparation de la mission afghane avant les attentats du 11 septembre, etc, vous passez plutôt pour un imbécile à le vénérer comme vous le faites, mais c’est un excellent choix que d’en faire autant! Je ne vous veux surtout pas dans mon camp! Je ne connais aucun pro-terrorisme et je ne veux pas en connaître non plus.

    Merci d’être revenu, comme toujours, vous m’avez bien fait rire!

  8. sylvainguillemette said

    Et dans tout le venin haineux et raciste que vous avez propagez monsieur Proulx, vous n’avez pas réussi à défendre Harper des accusations dont je fais mention. Peu importe ce que vous en pensez, les faits sont les faits. Et même si vous souhaitez une Terre plate, elle est ronde! Alors faites avec les faits!

    Washington a bel et bien financé, armé et entraîné Al-Qeada et les talibans. Washington a bel et bien appris aux talibans à faire des «IED». Washington a bel et bien soutenu des dictatures dans le monde, dont Saddam Hussein qu’ils ont ensuite renversé par les armes, sans en subir la moindre conséquence de la part de la communauté internationale. George W. Bush est bel et bien un terroriste et un tueur de masse, ne vous en déplaise et son valet Harper l’appuie sans réserve, même s’il commet du terrorisme. C’est de famille (la droite)!

  9. Excellent billet!

  10. Monsieur Proulx, même Maxime Bernier lui-même a reconnu la niaiserie des Jos Louis et il le regrette maintenant.

  11. Monsieur Proulx, vos éructations litéraires ne contiennent aucun argument!

  12. quebecsocialiste said

    @JLP

    #1) Une fois de plus, vous êtes incapable de nous sortir autre chose que des insultes gratuites. Ça fait dur votre affaire…

    #2) Vous vous foutez de nous ou quoi? Il n’y a aucun lien à faire avec Montréal espèce d’obssédé! L’affaire des Joe Louis a été largement reconnu comme une INSULTE aux soldats présents en Afghanistan. Ça, ainsi que toutes les visites gnan-gnan des conservateurs en Afghanistan prouve hors de tout doute que les pro-guerre de Harpeur… ne connaissent absolument RIEN à la guerre! Des imposteurs opportunistes qui se fichent de leur peuple (et particulièrement du Québec), voici la définition idéale pour tes héros drètistes de pacotille! De plus, grâce à vos propos fort « instructifs », je peux affirmer que vous vous fichez des soldats présents en Afghanistan comme de votre première chemise. Qu’ils crèvent au nom d’une dictature, ça ne semble pas vous troubler tant que ça. Honte à vous!

    #3) Vous êtes tout comme Harper: Un morron qui ne connais rien à la culture et aux arts, et qui s’en fiche honteusement. Avez-vous au moins idée à quel point vous êtes une nuisance pour les VRAIS indépendantistes? Vous salissez votre patrie! Honte à vous!

    #4) Relisez le livre des lois du Cadenas, ça presse!

    #5) En Géorgie, le ministre de la défense, ainsi que celui responsable de « la réintégration des territoires séparatistes » (états indépendants d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud) ont la double nationalité israélienne. Ça n’a aucun rapport avec les juifs, mais uniquement avec l’ÉTAT d’Israël (qui fournit énormément d’armes à l’armée fashiste de Saakachvili, l’enragé lunatique qui se plaint sur CNN). Les USA sont les grands copains du régime FASHISTE de Saakachvili. C’est un fait. En plus de n’être qu’un sale raciste, je vous donne ZÉRO en géopolitique internationale.

    P.S.: Votre racisme anti-Montréal est ridicule. On croirait entendre un gros bébé gâté se plaindre pour rien. C’est surement pas avec des discours aussi pitoyables qu’on va faire du Québec une nation indépendante, je vous le garanti.

  13. jeanlucproulx said

    @ Québec so-so-so-socialista, kamarada kommounista!

    Es-tu Mouyialiais? Habites-tu sur le divin Plateau Mou-Rial? Si oui, je comprends mieux pourquoi tu es un kamarada komounista.

    «En Géorgie, le ministre de la défense, ainsi que celui responsable de “la réintégration des territoires séparatistes” (états indépendants d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud) ont la double nationalité israélienne.»

    (Bruits de criquets!) Ça, on appelle ça une accusation par association. Deux ministres Géorgiens ont la double nationalité (géorgienne et israélienne), donc ils reçoivent des ordres de la Knesset, donc Israël est mêlée au conflit en Ossétie du Sud, Israël est protégée par les méchants États-Unis dû au fait qu’elle soit la seule démocratie de tout le Proche et Moyen-Orient, donc les méchants États-Unis sont également mêlés dans ce conflit! Ouf! Tu ne trouves pas que c’est un peu gros comme scandale? Il ne manquerait plus qu’un p’tit scoop à la Normand Lester du genre: «Il y a des soldats américains qui sont en Géorgie pour entraîner l’armée géorgienne sans doute!», le tout sans aucune preuve, juste pour associer les méchants États-Unis à toute cette merde. C’est toujours la même chose avec votre clique, vous commentez seulement les crimes des États-Unis et d’Israël, mais vous êtes complètement silencieux devant les crimes des dictateurs, des tyrans et des pays qui veulent gouverner la planète, comme la Chine.

    Où étiez-vous pendant le génocide des Tutsis au Rwanda?

    Où étiez-vous pendant la guerre civile au Congo?

    Où étiez-vous pendant les répressions sanguinaires de Charles Taylor?

    Où étiez-vous pendant que la Russie massacrait les Tchétchènes?

    Où étiez-vous pendant que la junte militaire du Myanmar enfermait les démocrates?

    Où étiez-vous pendant que les maoïstes enlevaient des dizaines de milliers de Népalais?

    Où étiez-vous pendant que le Sierra Leone droguait des enfants pour en faire des soldats?

    Où étiez-vous pendant que Zahra Kazemi était violée et battue à mort dans une prison iranienne?

    Où êtes-vous pendant que les Kurdes sont humiliés en Syrie et en Turquie?

    Où êtes-vous pendant que Robert Mugabe assassine son peuple?

    Où êtes-vous pendant que le Soudan met le Darfour à feu et à sang?

    Où êtes-vous quand Evo Morales envoie son armée pour réprimer les indépendantistes de la Bolivie?

    Où êtes-vous pendant que le Kenya est presqu’en guerre civile?

    Où êtes-vous pendant que la Chine accomplit un nettoyage ethnique au Tibet, censure Internet et les médias, nie les droits de l’Homme les plus fondamentaux, emprisonne les opposants politiques (journalistes, policiens, blogueurs, etc.) et ne reconnaît même pas Taiwan comme un pays souverain à part entière, alors que la Chine reçoit les Jeux olympiques (truqués?) sur son territoire?

    Je vais vous le dire moi. Vous n’êtes nul part, parce que si des êtres humains souffrent, se font massacrer ou sont voués à l’extinction totale et que vous ne pouvez pas blâmer un Juif ou un Américain, votre combat est sans valeur. C’est de l’hypocrisie la plus crasse, car, lorsqu’on se dit démocrate et pour le respect des droits de la personne, on se doit de dénoncer TOUS les crimes contre l’humanité et pas seulement ceux qui font notre affaire. De plus, Denis «Rambo» Coderre, le rat de gouttières Koustousoff la clarté, Michael Ignagna, Bob Raie et les autres commandités et taxeux libérateux ont tous été en Afghanistan pour voir le développement sur le terrain. Pourquoi refuses-tu ce même droit aux conservateurs, alors que ce sont eux qui forment le gouvernement, hein? Parce qu’ils pas des sales communistes taxeux comme les libérateux du rat de gouttières Koustousoff la clarté qui se dandine comme une nouille à chaque fois qu’il se retrouve devant les caméras, hein? Heureusement que je ne m’occupe pas de sa campagne électorale, car je le lui ferais perdre en deux temps trois mouvements. Je trouve cette espèce de limace commanditée et taxeuse complètement nulle.

    @ DavidG.

    Et Maxime Bernier, ce politicien dont tu te plais à traiter de niaiseux, est probablement celui qui a fait le plus pour toi concrètement, notamment en déréglementant la téléphonie. En passant, Bernier a eu l’ai fou seulement à cause du traitement médiatique des sales médias de Mouyial vendus à la gau-gauche qui a suivit son voyage. Parce que la réalité, c’est que ça a été apprécié par les militaires sur le terrain. Il y a une symbolique de plusieurs niveaux concernant les Jos Louis. Il y a une historique militaire. C’est un symbole beauceron et un symbole québécois. C’était comme amener un peu de la maison aux militaires. Cessez d’écouter vos sales humoristes et zartistes subventionnés mur à mur et membres en règle de la Clique du Plateau Mou-Rial tous vendus à la gau-gauche communiste du sale étatiste et pro-bilinguisme étatique PQ à Mouyial et écoutez un peu les journalistes professionnels comme on le fait à Québec! Ça vous changerait un peu.

  14. jeanlucproulx said

    Erratum: «Parce qu’ils ne sont pas des sales communistes taxeux comme les libérateux du rat de gouttières Koustousoff la clarté…»

  15. sylvainguillemette said

    @ Jean-Luc Proulx

    « @ Québec so-so-so-socialista, kamarada kommounista! »

    Quand les capitalistes pro-terrorisme bornés ne savent plus quoi dire, voilà ce qu’ils sortent. Finalement, JLP en connait un brin sur la pauvreté, la pauvreté intellectuelle!

    « Deux ministres Géorgiens ont la double nationalité (géorgienne et israélienne), donc ils reçoivent des ordres de la Knesset, donc Israël est mêlée au conflit en Ossétie du Sud, Israël est protégée par les méchants États-Unis dû au fait qu’elle soit la seule démocratie de tout le Proche et Moyen-Orient, donc les méchants États-Unis sont également mêlés dans ce conflit! Ouf! »

    Qu’est-ce que JLP tente de faire? De faire croire que Washington ne soutient pas la Géorgie terroriste qui fait des nettoyages ethniques? Et pourtant!

    Une démocratie? Une démocratie qui pratique le terrorisme, qui possède un immense camp de concentration appelé « Palestine », qui tue des enfants palestiniens par milliers, qui possède l’arme nucléaire sans toutefois l’avoir déclarée à quiconque (Dont à l’A.I.E.A..), qui utilise des armes de destruction massive sur des civils (Dont au Liban où Tsahal a massacré plus de 1100 civils libanais sans sanction quelconque de la part de la « communauté internationale »!!! Au contraire! On a vu les bateaux impérialistes états-uniens arriver en grande pompe avec comme chargement, des caisses de bombes (Des ADM en l’occurrence!)!

    Ouf mets-en! Changez de domaine idiot!

    « Tu ne trouves pas que c’est un peu gros comme scandale? Il ne manquerait plus qu’un p’tit scoop à la Normand Lester du genre: «Il y a des soldats américains qui sont en Géorgie pour entraîner l’armée géorgienne sans doute!» »

    Crétin! Il y en a! J’aurais tellement honte à votre place! Pas croyable, j’appelle mes pots pour en rire! Ça se peut pas! Et oui ça se peut! 😛 Mourant, surtout pour les ossètes et les géorgiens défaits!

    « le tout sans aucune preuve, juste pour associer les méchants États-Unis à toute cette merde.  »

    En une journée, Bush et Condoleeza Rice ont fait plus de 4 points de presse pour soutenir Saakachvili! Zouf! Une chance que nous ne sommes pas généralisateurs comme vous! Sinon Québec ferait dur! Mais ne tombons pas dans le « prouxltisme »!

    « C’est toujours la même chose avec votre clique, vous commentez seulement les crimes des États-Unis et d’Israël, mais vous êtes complètement silencieux devant les crimes des dictateurs, des tyrans et des pays qui veulent gouverner la planète, comme la Chine. »

    Au contraire petit imbécile, je condamne le régime chinois qui n’a justement rien de communiste. Je suis pour l’auto-détermination du Tibet par les tibétains, mais contre le retour du Dalaï-Lama au pouvoir.

    « Où étiez-vous pendant le génocide des Tutsis au Rwanda? »

    J’avais 14 ans, je ne m’intéressais pas à la politique et je picolais, sinon, je sais que l’O.N.U. s’est croisés les bras.

    « Où étiez-vous pendant la guerre civile au Congo? »

    Laquelle? Mon camarade Ernesto Che Guevara, lui, y était et foutait dehors, à coups d' »orgues de Staline » les fascistes de l’Appartheid! Vous? Justement, avec vos propos, je vous mettrais dans le camp de l’Appartheid!

    « Où étiez-vous pendant les répressions sanguinaires de Charles Taylor? »

    Euh, ce que vous êtes con! Washington a soutenu Charles Taylor au Liberia jusqu’à ce qu’il y ait un groupe armé, rebelle, plus fort que celui de Taylor. Washington a ensuite armé de calibres .50 et de mortiers, des enfants et des milices, car Washington (et j’ai le témoignage sur vidéo du responsable états-unien drète ici!) ne voulait que la stabilité régionale à cause des ressources pétrolières!

    Vous vous êtes encore tiré dessus! Enlevez lui son clavier quelqu’un, avant qu’il ne se blesse!

    « Où étiez-vous pendant que la Russie massacrait les Tchétchènes? »

    Je dénonçais la Russie! Putin a utilisé des agents du FSB pour les attentats de Moscou, c’est connu et cessez de prétendre que nous soutenons la Russie. Ce n’est pas le cas. La Russie est un empire, comme les États-Unis.

    La Tchétchénie a perdu près de 1/5 de sa population à cause du terrorisme russe. Ouf, je vais peut-être mangé du Polonium demain! 😛

    « Où étiez-vous pendant que les maoïstes enlevaient des dizaines de milliers de Népalais? »

    Franchement! Comme si la monarchie n’avait rien fait! Cré Proulx! Crétin surtout!

    « Où étiez-vous pendant que le Sierra Leone droguait des enfants pour en faire des soldats? »

    C’était en partie financé par les grandes puissances, les empires, dont Washington et Moscou.

    « Où étiez-vous pendant que Zahra Kazemi était violée et battue à mort dans une prison iranienne? »

    J’ai aussi fait un texte là-dessus, j’ai dénoncé ce cas là aussi.

    « Où êtes-vous pendant que les Kurdes sont humiliés en Syrie et en Turquie? »

    Les kurdes aspirent au socialisme, alors oui, je suivais la situation! Et j’appuie le PKK qui fait l’unanimité des kurdes dans le Kurdistan à 100%.

    « Où êtes-vous quand Evo Morales envoie son armée pour réprimer les indépendantistes de la Bolivie? »

    Les répressions de Morales se sont faites contre des groupuscules-sous contrôle des grands propriétaires-armés jusqu’aux dents par les bourgeois. Où étiez-vous lors des répressions, bien plus nombreuses, avant Morales?

    « Où êtes-vous pendant que la Chine accomplit un nettoyage ethnique au Tibet, censure Internet et les médias, nie les droits de l’Homme les plus fondamentaux, emprisonne les opposants politiques (journalistes, policiens, blogueurs, etc.) et ne reconnaît même pas Taiwan comme un pays souverain à part entière, alors que la Chine reçoit les Jeux olympiques (truqués?) sur son territoire? »

    Je ne soutiens pas la Chine et elle n’est pas communiste. L’habit ne fait pas le moine.
    Je ne soutiens pas non plus les JO.

    « Vous n’êtes nul part, parce que si des êtres humains souffrent, se font massacrer ou sont voués à l’extinction totale et que vous ne pouvez pas blâmer un Juif ou un Américain, votre combat est sans valeur. »

    Et pourtant! Les rouges étaient bien plus nombreux à mourir durant la deuxième guerre mondiale. Les rouges ont testé les chambres à gaz de Hitler. Les rouges étaient plus nombreux à se sacrifier que tous les autres pays réunis pauvre plouc. Retournez vite aux études.

    « C’est de l’hypocrisie la plus crasse, car, lorsqu’on se dit démocrate et pour le respect des droits de la personne, on se doit de dénoncer TOUS les crimes contre l’humanité et pas seulement ceux qui font notre affaire. »

    C’est ce qu’on se tue à vous dire pauvre hypocrite de merde! Je vais le répéter p’tit con. JE CONDAMNE TOUTE FORME DE TERRORISME, QU’ELLE SOIT FAITE PAR UN CAMARADE OU ENNEMI!

    Clair et net! Et vous? Condamnez-vous les crimes de Washington ou vous ne condamnez que ceux de la Chine que je condamne également?

    « De plus, Denis «Rambo» Coderre, le rat de gouttières Koustousoff la clarté, Michael Ignagna, Bob Raie et les autres commandités et taxeux libérateux ont tous été en Afghanistan pour voir le développement sur le terrain. Pourquoi refuses-tu ce même droit aux conservateurs, alors que ce sont eux qui forment le gouvernement, hein? »

    C’est la même affaire. Deux partis que je déteste. Seulement, les libéraux appuyaient « un peu moins » de terrorisme et de crimes contre l’humanité. Peu importe, je ne suis pas libéral, ce sont mes ennemis.

    Changez de carrière et de domaine si vous n’êtes pas capable de repérer mes ennemis et mes alliés.

    « Parce qu’ils pas des sales communistes taxeux comme les libérateux du rat de gouttières Koustousoff la clarté qui se dandine comme une nouille à chaque fois qu’il se retrouve devant les caméras, hein? »

    Des libéraux communistes asteur! Ouf… Remarquez aussi comment JLP insulte ses adversaires, de peur que quelqu’un s’aperçoive qu’il ne peut pas argumenter. Trop tard…

    « Heureusement que je ne m’occupe pas de sa campagne électorale, car je le lui ferais perdre en deux temps trois mouvements. Je trouve cette espèce de limace commanditée et taxeuse complètement nulle. »

    Vous? Gagner une élection? Vos parents vont payer l’investiture (Ils paient ses études et JLP est contre la gratuité!)?

    « tatique PQ à Mouyial et écoutez un peu les journalistes professionnels comme on le fait à Québec! Ça vous changerait un peu. »

    JSP ne vient plus parce qu’il a peur d’être obligé de se défendre aux côtés de JLP! J’aimais mieux JSP! Je cherchais le défi, mais avec JLP, c’est endormant…

    Cela ne légitime pas la guerre en Afghanistan où les soldats meurent pour enrichir les riches et où ces soldats se battent contre des outils désuets de Washington.

    -Où étiez-vous pendant que Lumumba était assassiné par vos collègues de Washington?

    -Où étiez-vous quand Batista régnait sur Cuba avec comme soutient, Washington?

    -Où étiez-vous quand les États-Unis ont massacré, en quelque heures, des centaines de milliers de civils japonais avec des armes atomiques?
    -Où étiez-vous quand Ronald Reagan a financé les Contras afin de remettre en place au Nicaragua, la dictature des Somoza?

    -Où étiez-vous quand Kennedy a donné l’ordre de l’opération « Trail Dust », soit l’épandage de l’Agent Orange (fabriqué en grande partie par Mosanto) qui, en 2008, tue encore des vietnamiens et en déforment d’avantage?

    -Où étiez-vous lors du renversement Jacobo Arbenz, démocratiquement élu, par les forces de Eisenhower issues du Nicaragua alors sous contrôle et entraînés par la C.I.A.? (Eisenhower s’est vanté d’une victoire démocratique!)

    -Où étiez-vous quand Pinochet a fomenté son coup d’État contre le président démocratiquement élu, Allende?

    -Où étiez-vous quand Chavez fut temporairement renversé et séquestré, en 2002, par vos amis de la CIA et les bourgeois et que pendant ce temps, RCTV appelait à son assassinat?

    -Où étiez-vous quand le grand-père Bush faisait affaire avec l’Allemagne nazie, alors sous blocus?

    -Où étiez-vous lorsque le pouvoir démocratique du Salvador fut renversé par la droite, celle-ci soutenue par la CIA?

    -Où étiez-vous quand Washington envoyait les noirs dans les missions suicides au Vietnam?

    -Où étiez-vous quand Washington finançait, armait et entraînait Al-Qeada et les talibans?

    -Où étiez-vous lors de la tentative ratée de coup d’État contre Cuba dans la Baie des cochons? (Parmi les contre-révolutionnaires: Des anciens grands propriétaires et leurs fils, des truands et des repris de justices, tous entraînés, encore une fois, par la CIA?!?

    -Où étiez-vous lors de la répression sanglante de la commune de Paris (un coup parti! JLP me demande où j’étais quand je n’étais pas né! Crétin!)?

    -Où étiez-vous lors du financement de la mise en place du Sha en Iran, encore une belle oeuvre de Washington?

    -Où étiez-vous quand Saddam Hussein recevait des armes de la part de Washington en 1982, tout en donnant une bonne poignée de main à Donald Rumsfeld? (Un an après, Washington vend des armes à l’Iran qui est alors en guerre avec l’Irak! Qui a poussé Saddam à attaquer l’Iran? Washington!)

    -Où étiez-vous quand le père de Bush, George Bush senior, entretenait des liens avec Noriega (avant de le renverser parce qu’il refusait de continuer de donner aux États-Unis leur part de l’argent de la cocaïne)tout en faisant croire que ce n’était pas vrai (la photo est sortie dans les journaux la même semaine!)?

    -Où étiez-vous quand Washington brûlait au NAPALM des enfants vietnamiens?

    -Où étiez-vous quand Washington entrait en Irak, malgré l’interdiction formelle de l’ONU en 2003? Moi j’étais dans la rue et je manifestais contre avec mes 300 000 camarades québécois!

    -Où étiez-vous quand Washington entrait en Afghanistan pour aller y installer une dictature, soit celle actuelle, Hamid Karzaï qui n’a jamais été élu par la population alors occupée et en guerre?

    (Si vous en voulez d’autres, J’en ai une liste de plusieurs pages.)

    JLP va remplacer tous les rois de la double-mesure je crois. J’ai jamais lu pareil raciste-imbécile.

  16. sylvainguillemette said

    Et qu’est-ce que vient faire David G là-dedans? il soutient comme vous le terrorisme, mais sinon?

  17. sylvainguillemette said

    Je ne voudrais pas être JLP ce soir!

  18. quebecsocialiste said

    @JLP le raciste qui nuit à la cause indépendantiste plus que n’importe quel fédéraleux

    Je n’habite pas à Montréal espèce de taré obssédé! Moi, j’aime TOUTES les villes du Québec. De Kuujjuaq à Thedford Mines, en passant par Saguenay, Québec, Montréal, Saint-Eustache, Trois-Rivières, Gaspé, Val-d’or et Fermont. TOUTES! C’est pas comme toi, espèce de cinglé! Du racisme inter-cités puérile, la cause indépendantiste n’en a vraiment pas besoin.

    Les bruits de criquets, c’était pour toi? Tu disais qu’il n’y avait pas d’israéliens en Géorgie. En voilà deux, sans compter le fait que la Géorgie est l’un des plus gros clients extérieurs de l’industrie de l’armement israélien. De plus, si tu avais écouté les nouvelles en fin de semaine, tu aurais sû qu’Israël avait arrêté ses livraisons d’armes à la Géorgie au début des hostilités par crainte que la Russie ne donne ses systèmes anti-aériens high-tech « gratiss » à l’Iran. Une autre preuve que tu ne suis pas l’actualité comme du monde: Tu ne semble pas connaître le président Saakachvili de Géorgie. Un vrai malade mental totalitariste et un grand chum de Bush. Les États-Unis fournissent pour des millions de dollards d’équipement militaire gratuitement à Tbilissi (la capitale de la Géorgie au cas où tu ne savais pas) sans même s’en cacher. Pas besoin de chercher plus loin. L’Ossétie du Sud et l’Abkhazie sont indépendantes de facto depuis 1992. Voilà un autre fait que les drètistes fanatiques semblent aisément oublier.

    « Il ne manquerait plus qu’un p’tit scoop à la Normand Lester du genre: «Il y a des soldats américains qui sont en Géorgie pour entraîner l’armée géorgienne sans doute!», le tout sans aucune preuve, juste pour associer les méchants États-Unis à toute cette merde. »

    Euh… tu ne savais même pas qu’il y a des « superviseurs » U.S. qui coachent justement l’armée fashiste géorgienne, preuve à l’appui? Arrête de lire antagoniste, ça presse! Tu tripe tellement sur David Gagnon que tu mets son nom là oùz il faut pas.

    « C’est toujours la même chose avec votre clique, vous commentez seulement les crimes des États-Unis et d’Israël, mais vous êtes complètement silencieux devant les crimes des dictateurs, des tyrans et des pays qui veulent gouverner la planète, comme la Chine. »

    Tu viens de l’inventer celle-là, ainsi que le reste des faits que tu as énombré plus bas. Les socialistes condamnent toute forme de terrorisme ou de nettoyage ethnique, où qu’il soit. Tout ce que tu as énuméré, nous l’avons condamné, contrairement à ce que tu affirme. Faire des insultes gratuites, voilà ta seule raison d’être. J’aimerais bien croire le contraire, mais ton cas est désespéré. Une honte pour la société québécoise, tout comme l’épais fédé-rat-liste Maxime Bernier (qui a insulté les soldats de Kandahar, on a des témoignages) et la tarte fédéraleuse Josée Verner. Il y a aussi le cas des mass médias drètistes que je n’énumérerai pas pour ne pas perdre ma soirée. RDI, LCN, le Jornal De Montréal, le Journal De Québec (Québecor au grand complet en fait) et La Presse, c’est assez d’exemples comme ça.

    « Où êtes-vous quand Evo Morales envoie son armée pour réprimer les indépendantistes de la Bolivie? »

    Celle-là par contre, c’est de la foutaise!

    « Où êtes-vous pendant que le Kenya est presqu’en guerre civile? »

    Euh… on a fait un billet là-dessus quand c’était le temps. Sors de ta bulle.

    « Où êtes-vous pendant que la Chine accomplit un nettoyage ethnique au Tibet, censure Internet et les médias, nie les droits de l’Homme les plus fondamentaux, emprisonne les opposants politiques (journalistes, policiens, blogueurs, etc.) »

    On est là. TOI, où te trouve-tu pendant que l’armée israélienne assassine le peuple palestinien? Pendant qu’elle fait crever de faim la population civile? Je te vois nulle part. Où es-tu pendant que nos « alliés », les mercenaires d’Hamid Karzaï, violent des enfants sous les yeux de nos soldats qui ne peuvent rien faire? Où étiez-vous, chers drètistes, pendant que le régime meurtrier et raciste de l’apartheid massacrait et humiliait les peuples de la région sud-africaine? On peut se renvoyer la balle pendant longtemps tu sais.

    Ton avant-dernier paragraphe à mon endroit n’est qu’un ramassis de charabia déconnecté de la réalité et totalitariste à souhait, en plus de ne fournir aucun argument. Ça ne vaut même pas la peine de répondre à tant de double-mesures. Relis-toi bon sang! C’est pathétique!

    « En passant, Bernier a eu l’ai fou seulement à cause du traitement médiatique des sales médias de Mouyial vendus à la gau-gauche qui a suivit son voyage. »

    C’est peut-être comme ça dans tyon p’tit monde imaginaire, mais dans la VRAI vie, il eu l’air fou tout court. Les soldats n’ont vraiment pas aprécié.

    « Il y a une symbolique de plusieurs niveaux concernant les Jos Louis. Il y a une historique militaire. C’est un symbole beauceron et un symbole québécois. C’était comme amener un peu de la maison aux militaires. »

    lol. Vas-y! Cale-toi d’avantage, c’est trop comique! Je pari que tu ne connais rien à l’armée. Tu n’en a sans doute jamais fait parti, alors qu’on connaît du monde qui ont été dedans, mais c’est pas grave. Si t’as le droit d’être un expert en armée, ça veut dire que j’ai le droit d’être omniscient. lol.

    Ton bla bla raciste, tu peux le garder pour toi, ça commence à bien faire. On dirait presque que tu fais exprès d’avoir l’air d’une caricature vivante de l’extrême droite…

  19. sylvainguillemette said

    « Où étiez-vous pendant que Lumumba était assassiné par vos collègues de Washington? »

    Pas Washington, Portugal.

  20. Mon ancien pseudo est DavidG (mais G n’est pas pour Gagnon). Pas de problème avec ça.

  21. @JLP

    « Et Maxime Bernier, ce politicien dont tu te plais à traiter de niaiseux, est probablement celui qui a fait le plus pour toi concrètement, notamment en déréglementant la téléphonie. »

    C’est en effet ce qu’il a fait de mieux, j’en conviens. C’est un pas dans la bonne direction. Mais le Bloc Québécois et les séparatistes en font plus pour la cause anarchiste, en voulant sortir le Culbec de l’influence néfaste du Cacanada. Le pire, c’est que la majorité des anarchistes du Québec ne sont pas d’accord avec moi, pas peur hystérique du nationalisme culbécois (comme si le nationalisme canadian n’était pas encore plus grave!)

    Mais pour le reste c’est un politicien criminel comme les autres. Lui et ses CONservateurs n’ont pas réduit globalement la taille de l’État. En plus, c’est un militarisme pro-terroriste fini et c’est un honte pour le libertarianisme véritable (le vrai, pas le vulgaire, ni l’objectivisme) de se faire soi-disant « représenter » par une telle merde et encore plus quand Bernier prétend que la guerre a des crisses de retombées économiques (quel concept bidon, même Elgrably est d’accord avec moi) pour le Culbec.

    De plus, même si elle n’est pas une enfant de coeur, j’abhorre le traitement qu’on a fait subir à Julie Couillard dans cette histoire.

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/05/28/julie-couillard-ou-tentative-opportuniste-daugmenter-mon-lectorat/

  22. @JLP

    Ce sont des racistes militaristes comme vous, entre autres, qui me donnent l’envie de quitter Culbec City, l’endroit où je vis, pour aller vivre à Montreal.

    Mais ma famille me retient ici (pas de force mais parce qu’elle est importante pour moi), pour le moment.

    D’un autre côté, j’ai déjà suggéré aux pouvoirs publics de financer mon départ pour fêter le 401e de Culbec City!

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/07/03/quatre-centieme/

    Ce serait une bonne chose pour Culbec d’être débarassé d’un sale anar parasite comme moi. Un investissement solide avec des retombées économiques garanties!

  23. « Cessez d’écouter vos sales humoristes et zartistes subventionnés mur à mur et membres en règle de la Clique du Plateau Mou-Rial tous vendus à la gau-gauche communiste du sale étatiste et pro-bilinguisme étatique PQ à Mouyial et écoutez un peu les journalistes professionnels comme on le fait à Québec! »

    Quelle niaiserie JLP! Comme s’il y avait plus de journaleux professionnels à Culbec City qu’à Montreal! Misère…

  24. sylvainguillemette said

    Personne ne prône autant que nous la disparition de l’État, mais nous le voyons dans un avenir plus lointain. L’État nous sert à faire répression sur la minorité parasitaire non-élue. Dérèglementer la téléphonie, et quoi encore? Cela suffit à effacer le fait que Maxime Bernier appuie une guerre illégale et basée sur des mensonges? Cela suffit pour que Maxime Bernier soit disculpé de soutenir la torture d’un enfant-soldat canadien?

    Les CON-servateurs, ces concédés, n’ont rien fait pour le Canada, encore moins pour le Québec. Il faut être même athée de la science pour l’affirmer, puisque le parti terroriste de monsieur fait tout pour polluer malgré le constat scientifique du réchauffement climatique, c’est payant!

    Sinon, son parti appuie le terrorisme, les coups d’État, les dictatures, la torture et bref, participe à toutes ces choses citées.

    Quand on vote pour les conservateurs, c’est tout le lot qui vient avec. On ne se dispense pas du reste des actions d’un parti pour simplement appuyer son BUDGET. C’est une salade et la vinaigrette est déjà sur la salade, les croutons aussi, ainsi que le bacon$.

  25. « Cela suffit à effacer le fait que Maxime Bernier appuie une guerre illégale et basée sur des mensonges? Cela suffit pour que Maxime Bernier soit disculpé de soutenir la torture d’un enfant-soldat canadien? »

    Pas du tout Sylvain, je suis d’accord.

  26. sylvainguillemette said

    Merci.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :