Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Trahison!

Posted by sylvainguillemette sur 18 août, 2008

https://i0.wp.com/www.sportvox.fr/IMG/1049109548_small.jpg

Qui est surpris?

Vous avez vu comme moi les nouvelles ce matin? Si oui, vous savez d’ores et déjà que Philippe Couillard, oui, oui, le ministre de la santé là, se convertirait en bourgeois très prochainement, donc en inutile et coûteuse babiole. Mais dans quel secteur ira donc ce « privatisator »?

Dans la santé! Et oui! Philippe Couillard compte investir – ouf la neutralité!- dans un réseau de cliniques privées! Pas de farce!

Donc; malgré le constat scientifique (IRIS et plusieurs autres firmes d’étude à travers le monde) qui rejette le jugement Chaouli, malgré le fait que la privatisation n’ait jamais apporté de meilleure accessibilité –tout au contraire!- , encore moins de baisse de coût –il faut arroser en plus du système, un bourgeois inutile et coûteux!- , le ministre actuel de la santé ira de l’avant avec un opportunisme des plus crasse en investissant dans un réseau d’exploitants de la misère humaine.

Il se joint donc au groupe « Persistence Capital Partners », un fond lié au Groupe Santé Medisys. Quiconque a suivi le débat houleux depuis ses débuts, sait pertinemment que le coût de la privatisation dépasse de loin les attentes du jugement Chaouli qui au fond, aurait dû être renversé par les faits scientifiques dès la sortie des études en ce sens -Quelle impartialité des juges!-. Aussi, avec un pareil nom, Couillard le « privatisator » affiche ses couleurs on ne peut plus clairement. N’est-il pas libéral de toute façon? Et n’est-ce pas justement le parti spécialiste en ce sens?

Où est passée la neutralité?

Je crois que nous sommes en droit de nous questionner, maintenant que nous connaissons son allégeance, sur sa neutralité du temps qu’il était –il est encore le ministre de la santé (sic!- ) à son poste. Le fait qu’il soit aujourd’hui en liste pour exploiter la misère humaine afin d’en tirer du profit, du « Ô persistent Capital », démontre qu’il n’avait pas vraiment le gabarit pour défendre les intérêts des québécois, lesquels il met aujourd’hui de côté pour s’enrichir personnellement et égoïstement. Nous nous en rappellerons…

C’est que peut-être que monsieur Couillard n’aime pas la science, mais les études sont concluantes! Le privé coûte plus cher et n’améliore pas l’accessibilité. Un simple coup d’œil à nos voisins du sud suffit pour s’en convaincre, ce qui me laisse croire que monsieur Couillard se fiche totalement de SES frères et soeurs québécois, québécoises.

Et oui! Le privé coûte plus cher! Pourquoi donc? Parce qu’entre autre, il faut arroser de profits ces « Couillard » opportunistes qui en demandent toujours plus, qu’il faut aussi faire de la publicité pour sans cesse faire compétition avec ses semblables opportunistes.

Il avait toutefois affirmé «Il faut faire des cliniques privées des partenaires à part entière au lieu de les voir comme des intrus. » en mai 2003, ce qui laissait présager l’odieux. Mais les faits sont que le privé EST un intrus et qu’il est totalement inutile pour l’humanité. Les médecins y oeuvrant sont tout simplement non-disponibles au public. Aussi, la même méthode, soit la mise à mort du système public, avait été utilisée aux États-Unis -Voir Sicko!- pour proposer comme solution magique, le privé. Or, le privé n’a certainement rien réglé aux États-Unis! Tout au contraire! Quand on en est à voir des états-uniens aller se faire soigner en cachette à Cuba…

Monsieur Couillard l’opportuniste crasse, le traître et le menteur avait aussi donné son feu vert pour les assurances privées en santé suite au jugement Chaouli, or, nous savons aujourd’hui que le jugement Chaouli était biaisé et qu’il ne reflétait pas les faits scientifiques quant au coût et quant à l’accessibilité -Revoir Sicko au plus sacrant et les études de IRIS!-. Donc, son feu vert avait été donné de façon purement partisane! On comprend aujourd’hui pourquoi!?!

Aux États-Unis, plus de 55 millions d’états-uniens n’ont pas d’assurance privée –encore faut-il qu’elles soient accessibles!- et prient pour ne pas tomber malade. Est-ce genre de situation que prône monsieur Couillard? Poser la question, c’est y répondre. Il devrait refaire le calcul de ses choix, ils seront payants, certes, mais à titre personnel seulement.

Trahison

Philippe Couillard n’est donc qu’un traître! Un traître parce qu’avant de penser à son peuple, à ses proches et à l’humanité, il pense à lui-même. Un traître parce qu’avant de considérer des études scientifiques qui prouvent la supercherie, il considère sa propre personne! Un traître parce que durant toutes ces années au pouvoir avec ses camarades tous aussi opportunistes -des libéraux!- , il nous a fait croire qu’il défendait nos intérêts! Un traître parce qu’au lieu de penser aux portes-feuilles des québécois, il a d’abord pensé au sien, à celui du Dr Sheldon Elman et de son fils Stuart (Le siège social du Groupe Santé Medisys, se trouve rue Sherbrooke.), deux autres bourgeois déjà dans le domaine de l’odieux.

Trahison, trahison, trahison!

36 Réponses to “Trahison!”

  1. sylvainguillemette said

    Je lui souhaite un cancer afin qu’il n’aie pas la chance d’exploiter la misère humaine des autres!

  2. sylvainguillemette said

    Je propose également de créer un fond pour renverser en cour le jugement Chaouli adopté malgré les faits scientifiques qui démentent les raisons pour lesquelles il a été adopté, soit pour abaisser le coût de la santé (L’étude de l’IRIS est claire et précise sur cette question, le privé coûte plus cher!) et pour améliorer l’accessibilité en santé (démenti également par l’étude de l’IRIS.).

  3. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    « Je lui souhaite un cancer afin qu’il n’aie pas la chance d’exploiter la misère humaine des autres! »

    Dire qu’il y en a qui croient encore a la paix sur terre. Avec autant de haine dans un seul homme, imaginez dans une nation.

    Le gars est neurologue. Il a du passer une bonne dizaine d’année a l’université, dans un programme extrêmement compliqué. Il a passé quatre ans en Arabie Saoudite, où il a contribué à la fondation du service de neurochirurgie d’un hôpital américain. Il a évidemment droit à un salaire plus élevé que celui qu’il avait à titre de Ministre de la santé.

    Monsieur Couillard, je vous dit bonne chance dans votre nouvelle carrière et je vous souhaite beaucoup de succès.

  4. sylvainguillemette said

    Je ne souhaite pas de violence, je lui souhaite une belle mort naturelle. S’il est prêt à profiter de la misère humaine des uns et des autres, c’est tout ce qu’il mérite!

  5. sylvainguillemette said

    « où il a contribué à la fondation du service de neurochirurgie d’un hôpital américain »

    PRIVÉ!

    Et Wow! L’Arabie-Saoudite est une monarchie, alliée des États-Unis qui exécute ses condamnés à mort en public, tout comme le font les talibans. Les kamikazes du 11 septembre étaient tous saoudiens et il n’y a pas eu de renversement de la « monarchie », ni aucune critique ou enquête allant en ce sens.

    « Il a évidemment droit à un salaire plus élevé que celui qu’il avait à titre de Ministre de la santé. »

    En exploitant la misère des autres et malgré le fait que les études prouvent que le privé coûte plus cher et qu’il ne change rien à l’accessibilité, ce que sous-entendait le jugement Chaouli?

    Messieurs Rawkenroll et Couillard, je vous souhaite à tous les deux un cancer généralisé, puisque tous deux vous soutenez l’exploitation des masses par une minorité et que vous soutenez l’exploitation des misères humaines par le biais de cliniques privées qui sont tenues par cette minorité parasitaire bourgeoise non-lue, même si ces dernières reviendront plus coûteuses et qu’elles n’amélioreront pas l’accessibilité de la santé, comme le stipulait le jugement Chaouli rendu par un système de justice partisan de la privatisation et du capitalisme non-élu.

    Non à la privatisation de la santé! Notre santé n’est pas à vendre!

    Et par-dessus tout, je constate que les études scientifiques n’ont aucune valeur pour Rawkenroll et monsieur Couillard, encore moins le sort des autres!

  6. sylvainguillemette said

    Et encore, tout prouve que la privatisation n’a rien donné ailleurs. Comme le billet de Jimmy St-Gelais le dénonçait, la mise à mort du système public a été amorcée par les partis au pouvoir depuis des décennies aux États-Unis avant de proposer comme solution miracle, le privé qui s’est dans les faits avéré être un désastre social dont a pu profiter Micheal Moore avec son film Sicko.

    Les faits sont que partout où le système est public, ça va mieux! Les faits sont que nous avons une meilleure espérance de vie que nos voisins du sud. Les faits sont que Cuba a un meilleurs système de santé que le Canada qui mets un peu moins d’effort à la pâte. Les faits sont aussi que les états-uniens vont se faire soigner en cachette à Cuba.

    Vive la science qui reconnait que le privé coûte trop cher et qu’il est injuste pour l’humanité, tout en légitimant une ineptie des plus absurdes, qu’est l’exploitation des prolétaires majoritaires par une minorité parasitaire bourgeoise non-élue!

  7. sylvainguillemette said

    « La santé n’est pas une marchandise » Par Jimmy St-Gelais, excellent billet!

    http://pourquedemainsoit.wordpress.com/2008/08/17/la-sante-n%e2%80%99est-pas-une-marchandise/

  8. Au sujet de Couillard, il s’est fait acheté, c’est évident. Je me demande combien de petites valises il a reçu.

    Je me souviens qu’à une émission de tout le monde en parle, il affirmait vouloir préserver le système public. Bien oui, on le préserve en favorisant le privé. C’est pas un peu illogique ça?

  9. dunhambush said

    Souhaiter le cancer a quelqu’un… c’est trop fort. Je veux bien croire que vous tenez à votre réputation de pamphlétaire, mais bon sang, il serait peut-être temps d’aller consulter…

    Car si vous continuez votre descente aux enfers, ce n’est pas un médecin qui va vous recommander un internement, mais un juge!!!!!!

  10. rawkenroll said

    Dans un hôpital public, le patient est une dépense.
    Dans un hôpital privé, le patient est un revenu.

    Ou pensez-vous que le patient va être le mieux traité???

    Pour tester le tout, je vous invite a vous rendre demain midi dans un restaurant de fastfood. Puis, Mercredi midi, allez faire un tour dans un bureau de la SAAQ. Ca devrait répondre a la question.

    « Messieurs Rawkenroll et Couillard, je vous souhaite à tous les deux un cancer généralisé »

    Honnêtement, même Galadriel n’est jamais descendue aussi bas.

  11. dunhambush said

    « Honnêtement, même Galadriel n’est jamais descendue aussi bas. »

    En effet!

  12. sylvainguillemette said

    « Souhaiter le cancer a quelqu’un… c’est trop fort. Je veux bien croire que vous tenez à votre réputation de pamphlétaire, mais bon sang, il serait peut-être temps d’aller consulter…

    Car si vous continuez votre descente aux enfers, ce n’est pas un médecin qui va vous recommander un internement, mais un juge!!!!!! »

    Oh là là… J’ai peur! J’ai amplement le droit de souhaiter la mort de quelqu’un, comme tous les présidents états-uniens ont souhaité la mort du socialiste Fidel Castro. Aussi, même un pasteur « Robertson » avait été, lui, jusqu’à encourager l’assassinat de Chavez par l’organisation terroriste états-unienne (C.I.A.). Il est mort libre! Je ne souhaite pas, pour ma part, le meurtre de quelqu’un, mais une mort naturelle de quelqu’un. J’ai le droit de le faire, c’est parfaitement légal.

    « Dans un hôpital public, le patient est une dépense.
    Dans un hôpital privé, le patient est un revenu. »

    Dans un hôpital public, le patient a déjà dépensé pour financer son système et son apport soutient la totalité de la population.
    Dans un hôpital privé, le patient paie pour ses soins, s’il en a les moyens, et son apport engraisse les poches d’un bourgeois minoritaire et parasitaire non-élu.

    Aussi, le bourgeois demande un profit, et se doit de payer pour la publicité visant à faire compétition éternelle avec ses rivaux. Le système coûte donc,( on peut l’affirmer, même sans BAC et sans secondaire) plus cher! C’est logique! Et fait est que les études scientifiques confirment ce fait.

    « Ou pensez-vous que le patient va être le mieux traité??? »

    Démagogie! Ce sont des êtres humains derrière les outils. Peu importe où il est soigné, le patient doit être bien traité. Vous parlez donc là de gestion, ce qui n’a rien à avoir avec le financement. Démagogie pure et dure.

    Aussi, Cuba traite très bien ses patients.

    « Pour tester le tout, je vous invite a vous rendre demain midi dans un restaurant de fastfood. Puis, Mercredi midi, allez faire un tour dans un bureau de la SAAQ. Ca devrait répondre a la question. »

    Exemple à la Rawkenroll: Aller faire un tour d’avion et un tour d’escargot. Où est le rapport? Il n’y en a aucun! Démagogie…

    « “Messieurs Rawkenroll et Couillard, je vous souhaite à tous les deux un cancer généralisé”

    Honnêtement, même Galadriel n’est jamais descendue aussi bas. »

    Faux, Galadriel appuie le terrorisme, donc la violence. Je vous souhaite une mort naturelle et n’encourage personne à vous tuer.

    Démagogie par-dessus démagogie. C’est tout ce que vous savez faire? Vous faites vraiment une belle paire!

  13. sylvainguillemette said

    Rawkenroll paie déjà son système de santé universel « gratuit » de par ses taxes. Ce qu’il propose, au lieu d’exiger qu’on lui rende son dû, c’est de payer plus cher ailleurs! Aucun sens!

  14. rawkenroll said

    « Dans un hôpital public, le patient a déjà dépensé pour financer son système et son apport soutient la totalité de la population. »

    42% des Québécois ne paient pas d’impôts. Donc 42% des Quebecois utilisent un service couteux auquel ils ne contribuent pas. Donc, le patient n’a pas nécessairement dépensé pour financer son système de santé.

    Mais, au yeux d’un administrateur d’hôpital, un patient est une dépense dans son budget qu’il reçoit de Quebec.

    « Dans un hôpital privé, le patient paie pour ses soins, s’il en a les moyens, et son apport engraisse les poches d’un bourgeois minoritaire et parasitaire non-élu. »

    Chez le dentiste et l’optométriste aussi.
    Curieusement, malgré tout cela, au Quebec, même les plus pauvres ont droits au dentistes et a l’optometriste gratuitement…

    Et que dire du service chez le dentiste et l’optometriste?
    Du bonbon.
    Pour un meilleur service que ça, il faut aller chez le veterinaire…

    « Peu importe où il est soigné, le patient doit être bien traité. »

    100% d’accord.
    Alors je repose ma question.
    Ou sera-t-il traité le plus rapidement?

    « Exemple à la Rawkenroll: Aller faire un tour d’avion et un tour d’escargot. Où est le rapport? Il n’y en a aucun! Démagogie… »

    Pathétique, je dois tout expliquer.
    Restaurant = Prive.
    SAAQ = Public.
    Quoique…
    Restaurant = Avion
    SAAQ = Escargot.
    C’est pas bete finalement ce que tu dis…

    « Rawkenroll paie déjà son système de santé universel “gratuit” de par ses taxes. Ce qu’il propose, au lieu d’exiger qu’on lui rende son dû, c’est de payer plus cher ailleurs! Aucun sens! »

    Privatise les hôpitaux demain et le gros bon sens est que mes impôts vont descendre. Drastiquement. Ce sera alors a moi de m’organiser. Et tu vas voir que les hôpitaux vont être administrés autrement… fini les préposés aux caisses a $14.00 dans les cafétéria, les employés d’entretiens surpayés, etc…

    De plus, les hôpitaux vont se competitioner. Ca va changer la donne… on va être traiter aux petits oignons. Et fini la médecine avec de l’équipement qui date de la deuxième guerre mondiale.

  15. sylvainguillemette said

    « 42% des Québécois ne paient pas d’impôts. Donc 42% des Quebecois utilisent un service couteux auquel ils ne contribuent pas. Donc, le patient n’a pas nécessairement dépensé pour financer son système de santé. »

    Et alors? Vous pourriez faire partie de ce 42% demain avec de la mal-chance.

    « Mais, au yeux d’un administrateur d’hôpital, un patient est une dépense dans son budget qu’il reçoit de Quebec. »

    Comment se fait-il que Cuba, un pays du tiers-monde soit capable de gérer ces petites crises imaginaires que vous ne soyez pas capable de le faire? Vous refusez de payer pour les moins nantis?

    « Chez le dentiste et l’optométriste aussi.
    Curieusement, malgré tout cela, au Quebec, même les plus pauvres ont droits au dentistes et a l’optometriste gratuitement… »

    La crise hystérique des dentistes est déjà si loin à vos yeux? À Cuba et en France, les dentistes font partie du système universel. Au Venezuela aussi, oups! Et ça ne les tue pas, par contre le système néo-libéral les tuait!

    « Ou sera-t-il traité le plus rapidement? »

    Les études scientifiques prouvent que le privé n’améliore pas la vitesse et de plus, à Cuba, l’attente est inexistante. Le gouvernement libéral et l’ancien gouvernement péquiste ont sabordé notre bateau et vous oubliez qu’il y a désormais une pénurie de médecins au Québec, et au Canada.

    Les gens n’attendent pas à Cuba.

    Aussi, voyez-vous des annonces gouvernementales, comme c’est le cas pour l’armée, pour promouvoir les métiers de la santé?

    « Restaurant = Prive.
    SAAQ = Public. »

    À la SAAQ, je peux même goûter et le service est excellent! Pas au restaurant! Les employés de la SAAQ sont également mieux payés en général.

    « Restaurant = Avion
    SAAQ = Escargot. »

    Sur quoi vous basez-vous? Je n’ai jamais attendu pour être servi.

    « Privatise les hôpitaux demain et le gros bon sens est que mes impôts vont descendre. Drastiquement. Ce sera alors a moi de m’organiser. Et tu vas voir que les hôpitaux vont être administrés autrement… fini les préposés aux caisses a $14.00 dans les cafétéria, les employés d’entretiens surpayés, etc… »

    Et on connait le résultat! Regardez aux États-Unis! Meilleure chance la prochaine fois! Des médicaments qui coûtent 120 dollars US aux États-Unis en coûtent 5 cents US à Cuba!

    « De plus, les hôpitaux vont se competitioner. Ca va changer la donne… on va être traiter aux petits oignons. Et fini la médecine avec de l’équipement qui date de la deuxième guerre mondiale. »

    Quand vous avez les moyens et on connait le résultat! Ça ne fonctionne pas aux États-Unis, ni ailleurs. Les meilleurs systèmes de santé partout dans le monde sont publics, ne vous en déplaise. Les résultats sont flagrants, que l’on parle de l’espérance de vie des cubains, ou de leur attente dans le réseau.

    Sur ce, je vous dis bonne soirée! Les enfants crient famine et je ne veux pas les faire attendre comme au restaurant!

    À demain chères lectrices et chers lecteurs!

    Signé -Un papa qui se fait crier après par les petites…

  16. rawkenroll said

    @sylvainguillemette a dit:

    « Et alors? Vous pourriez faire partie de ce 42% demain avec de la mal-chance.  »

    En effet.
    Donc le commentaire suivant est faux:
    “Dans un hôpital public, le patient a déjà dépensé pour financer son système et son apport soutient la totalité de la population.”

    Et, en passant, je ne me plains pas de payer pour eux.

    « Comment se fait-il que Cuba, un pays du tiers-monde soit capable de gérer ces petites crises imaginaires que vous ne soyez pas capable de le faire? »

    « Vous refusez de payer pour les moins nantis? »

    Faux

    « La crise hystérique des dentistes est déjà si loin à vos yeux? »

    Les dentistes, des professionnels de la sante qui ont etudie plus que la moyenne des gens, sont tanne de recevoir des montants minables provenant de l’etat. C’est pas de l’hysterie. Je suis parfaitement d’accord avec eux.

    « Les études scientifiques prouvent que le privé n’améliore pas la vitesse »

    Ben non. Levis, via un PPP, a son stade de soccer interieur. A Quebec, ca continu de spinner dans le beurre…

    « À la SAAQ, je peux même goûter et le service est excellent! Pas au restaurant! Les employés de la SAAQ sont également mieux payés en général. »

    T’as deja gouté ton permis de conduire?
    Ca goute quoi?

    Regarde, j’ai travaille, a titre de consultant, au gouvernement pendant 4 ans. C’est genant. La productivite est basse, tres basse.

    « Les meilleurs systèmes de santé partout dans le monde sont publics, ne vous en déplaise. Les résultats sont flagrants, que l’on parle de l’espérance de vie des cubains, ou de leur attente dans le réseau. »

    Des exemples svp…

  17. Ma position est différente de celui de votre collectif. Je souhaite que l’on permette la concurence privée NON SUBVENTIONNÉE en santé, tout comme en éducation.

    Mais pas une privatisation des services publics de santé et encore moins ces foutus PPP à la con qui ne sont qu’une socialisation des risques pour une privatisation des profits.

    Dans le cas de Couillard, il n’est allé en politique que pour cette raison (sauf devenir premier sinistre mais Charest a fait le tour de force de lui en empêcher), ça fait longtemps qu’on le savait!

    Mais on est dans le champ, les politiciens sont toujours vertueux. Ils ne vont JAMAIS en politique pour l’argent!

    Vous pouvez être certain que Yves Bolduc SERA DIFFÉRENT!

    C’EST CERTAIN! JE CROIS À LA VERTU POLITICIENNE!

  18. Sylvain, tu souhaites trop souvent la mort des gens. Attends au moins qu’ils meurent pour célébrer, tsé comme les militaristes avec Saddam Hussein qu’il fallait pendre au plus crisse avec le soutien des terroristes de Sadr pour éviter qu’on en sache trop!

    Quand Pinochet est mort, ça m’a fait plaisir!

  19. camaradevez said

     »Chez le dentiste et l’optométriste aussi.
    Curieusement, malgré tout cela, au Quebec, même les plus pauvres ont droits au dentistes et a l’optometriste gratuitement…  »

    Eu faux je fait partis des gens a faible revenu je ne fait pas plus de 10 000 dollards par année et non je ne croi pas que pour faire aracher mes dents de sagesses cela sera gratuit … En le prix est d’environ 1200$ pour les quatres dents. À Cuba c’est gratuit et même pour ceux qui ne sont pas cubains , donc il me couterait moin cher de me payer un billet d’avion que de faire afaire avec les services dentaire privé du Québec.

     »Les dentistes, des professionnels de la sante qui ont etudie plus que la moyenne des gens, sont tanne de recevoir des montants minables provenant de l’etat. C’est pas de l’hysterie. Je suis parfaitement d’accord avec eux. »

    Pendant que ces dentistes étdiaient les travailleurs justement travaillait il ne sont pas plus important que le vidangeur qui ramassait ses vidanges une fois par semaines durant tout le temps de ces études , ou l’ouvrier qui a fabriquer sa voiture , ou la fille du dépaneur qui lui a servis son café pour être plus performant dans ses études etc etc etc je peu continuer comme sa asser longtemps.

  20. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « En effet.
    Donc le commentaire suivant est faux:
    “Dans un hôpital public, le patient a déjà dépensé pour financer son système et son apport soutient la totalité de la population.”

    Vous avez une de ces tête de cochon… Études scientifiques à l’appui et il n’en démord pas.

    Dans un hôpital public, le gouvernement a déjà perçu les taxes, parmi la population mieux nanties, essentielles afin de financer le système de santé universel de la totalité de la nation. Merci bonsoir!

    Et par-dessus tout ça, le privé coûte plus cher au privé et il légitime l’exploitation de la majorité prolétaire par une minorité parasitaire bourgeoise non-élue et non-méritante. Avant de légitimer le mérite, un débat s’impose, un débat qui n’a jamais eu lieu et que Rawkenroll n’a pas su gagner par argumentaire lors du billet concerné.

    « Et, en passant, je ne me plains pas de payer pour eux. »

    Il est où le problème alors si les faits prouvent en plus que le privé coûte plus cher et qu’il ne règle pas le problème de l’accessibilité, loin de là? Pourquoi alors, prôner une telle pratique totalitaire?

    « Les dentistes, des professionnels de la sante qui ont etudie plus que la moyenne des gens, sont tanne de recevoir des montants minables provenant de l’etat. C’est pas de l’hysterie. Je suis parfaitement d’accord avec eux. »

    Des salaires minables? Les médecins cubains soignent les vénézuéliens dans les Barios pour des bouts de sandwich. Ils sont 30 000 médecins cubains à soutenir le socialisme de Chavez.

    Les dentistes du Québec seraient mal traités? Vous blaguez j’espère! Aucun d’entre eux n’a une maison en bas de 200 000$. Ils font pitié rare…

    En même temps qu’il appuie des mesures répressives envers les assistés sociaux de la part des dentistes riches, Rawkenroll condamne le syndicalisme qui défend des travailleurs méritants moins nantis! Puis-je être éclairé sur cette contradiction?

    « Ben non. Levis, via un PPP, a son stade de soccer interieur. A Quebec, ca continu de spinner dans le beurre… »

    C’est quoi le rapport? On va jouer à ce jeu, tenez! Aux États-Unis, le système privé de santé continue à tourner dans le beurre, tellement que les états-uniens vont en cachette se faire soigner à Cuba! Et Cuba envoi des dizaines de milliers de médecins et d’enseignants dans les pays du tiers-monde! Wow! Et Washington en est à l’impérialisme pour défendre ses intérêts qui ne servent que les bourgeois minoritaires et parasitaires non-élus et non-méritants pendant ce temps-là.

    Ouf! J’ai vraiment de la misère à faire un choix! (sarcasme!)

    À chacun ses priorités!

    (Le système de santé public de Toronto est un des meilleurs en Amérique du Nord, sinon le meilleurs. Aucun système privé ne performe, quant à l’accessibilité et le coût, comme les systèmes publics. Quant à la gestion rigide ou non, elle n’a rien à avoir avec le financement.)

    « “À la SAAQ, je peux même goûter et le service est excellent! Pas au restaurant! Les employés de la SAAQ sont également mieux payés en général.”

    T’as deja gouté ton permis de conduire?
    Ca goute quoi? »

    Oups! SAQ…

    « Regarde, j’ai travaille, a titre de consultant, au gouvernement pendant 4 ans. C’est genant. La productivite est basse, tres basse. »

    Cela ne légitime pas l’exploitation de majorité prolétaire par le minorité parasitaire bourgeoise. Démagogie…. Et ça n’a rien à avoir. Je ne vois aucun lien entre la privatisation et la productivité. Sinon, je peux aussi servir des exemples.

    En Argentine, les compagnies qui sont passées « coop » sont plus productives que du temps où elles étaient privées. C’est un fait. Elles sont aussi plus rentables, tout simplement parce que le parasite qui faisait l’intermédiaire entre le labeur du prolétaire et le salaire de celui-ci n’est plus présent pour parasiter le travail de la majorité humaine. Il a été remplacé par un panier imaginaire.

    Comme dans le billet concerné, je vois que vous ne trouvez aucune utilité au bourgeois. C’est normal, il est inutile!

    « Des exemples svp… »

    Québec, Cuba, France, Angleterre, Venezuela…

    @ A-p

    « Ma position est différente de celui de votre collectif. Je souhaite que l’on permette la concurence privée NON SUBVENTIONNÉE en santé, tout comme en éducation. »

    Un système à deux vitesses donc… Je suis contre, et vous savez pourquoi. Je ne vous ai pas vu non plus trouver quelconque utilité au bourgeois minoritaire et parasitaire. Aussi, je vous prie de noter que le privé coûte plus cher et qu’il n’améliore pas l’accessibilité, encore moins quand il y une pénurie de médecins. Aussi, j’ai noté et dénoncé le fait que l’État ne propose pas de carrière en santé à la télévision comme il le fait pour envoyer de la chair à canon, pour la guerre illégitime en Afghanistan où un dictateur est soutenu par nos forces qui sont elles, tuées par les outils désuets de Washington.

    « Sylvain, tu souhaites trop souvent la mort des gens. Attends au moins qu’ils meurent pour célébrer, tsé comme les militaristes avec Saddam Hussein qu’il fallait pendre au plus crisse avec le soutien des terroristes de Sadr pour éviter qu’on en sache trop!

    Quand Pinochet est mort, ça m’a fait plaisir! »

    Ces gens n’attendent pas la mort des Fidel Castro pour souhaiter la sienne. Et j’ai ce droit, c’est légal. Merci quand même du conseil. Je ne suis pas croyant, donc je n’irai pas en enfer. (Durandal dirait que c’est automatique! Pas croyant = enfer!)

    Et Camaradevez a raison! Ça coûte moins cher, même avec une surcharge de carburant, d’aller se faire soigner à Cuba en prenant un billet d’avion.

    Ce qu’ils peuvent être nuls en argumentaire ces droitistes…

    Et comme le dit Camaradevez, je travaillais, il travaillait, nous étions tous déjà au travail, pendant que X ou Y faisait ses études.

    Et sincèrement, quelqu’un qui veut travailler dans le public doit avoir de belles dents pour être engagé. Or, les pauvres ne peuvent pas avoir de belles dents et sont donc contraintes à des emplois hors public.

  21. rawkenroll said

    @camaradevez
    18 août, 2008 à 8:11

    « Eu faux je fait partis des gens a faible revenu je ne fait pas plus de 10 000 dollards par année et non je ne croi pas que pour faire aracher mes dents de sagesses cela sera gratuit … En le prix est d’environ 1200$ pour les quatres dents. »

    La solution est fort simple.
    Lache ta job et va sur le B.S.
    Ton dentiste va etre gratuit.
    C’est comme ca au Quebec, on encourage la betise.

  22. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    « Dans un hôpital public, le gouvernement a déjà perçu les taxes, parmi la population mieux nanties, essentielles afin de financer le système de santé universel de la totalité de la nation. Merci bonsoir! »

    Ca a ses bons contes la bourgeoiserie….

    « Et par-dessus tout ça, le privé coûte plus cher au privé »

    Et pourquoi?

    « Les médecins cubains soignent les vénézuéliens dans les Barios pour des bouts de sandwich. »

    Donne un million a un Cubain.
    Il va faire quoi avec?
    Y’a rien a acheter a Cuba.

    « Les dentistes du Québec seraient mal traités? »

    Quand t’es pogne pour traiter quelqu’un pour des peanuts, oui.
    Si le gouvernement m’obligerait a faire un travail pour une fraction de mon present salaire, je dirais « Non merci ».

    « Cela ne légitime pas l’exploitation de majorité prolétaire par le minorité parasitaire bourgeoise.  »

    Ouf… tu te sens exploiter toi?
    Pas moi.
    Et c’est qui pour toi la minorite parasitaire bourgeoise?

    Sur ce, c’est malheureus, mais je dois etre au travail a 7:00 ce matin. Alors je dois quitter.

  23. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « La solution est fort simple.
    Lache ta job et va sur le B.S.
    Ton dentiste va etre gratuit.
    C’est comme ca au Quebec, on encourage la betise. »

    Les pauvres aussi mon cher, donc vous traitez tous les pauvres de bêtes. Or, le marché est ainsi, il y a des pauvres et ces derniers se multiplient grâce au système, plus vite que ne se multiplient les riches qui eux sont minoritaires. Rappelez-vous que seulement 10 000 000 d’êtres humains sont millionnaires, soit 0.15% de la population mondiale. Est-ce que Rawkenroll classe les gens de par leurs richesses accumulées?

    Et non, ce n’est pas la solution. Cuba a prouvé depuis longtemps que ce n’était pas la solution. Et je vais être fatiguant, mais pas autant que vous ne l’êtes avec vos affirmations gratuites allant à sens contraire des études scientifiques internationales. Le privé coûte plus cher et ne règle aucunement le problème d’accessibilité, au contraire, il l’agrandit!

    Aussi, vous n’avez trouvé aucun argument défendant le droit « divin » des bourgeois minoritaires d’être et d’exploiter le labeur de la majorité, soit du prolétariat. On patauge en plein totalitarisme.

    « Et pourquoi? »

    Pourquoi le privé coûte plus cher? Simplement, nous pourrions répondre que vous ajoutez un parasite au système qui n’en a pas besoin. Aussi, vous devez ajouter aux dépenses la publicité visant à faire compétition, et je vous épargne la coupe d’arbres abusive visant à faire cette publicité.

    Bref, c’est ainsi, et c’est parfaitement logique quand on y pense 1 seule seconde. Le bourgeois ne sert à rien. Vous ne m’avez jamais prouvé son utilité où que ce soit. C’est un parasite qui fait obstacle entre le labeur et le travailleur. Aussi, Cuba en a beaucoup à apprendre en gestion du système de santé. Quand quelqu’un trouve une meilleure façon de faire les choses, normalement, on en prend note.

    « Donne un million a un Cubain.
    Il va faire quoi avec?
    Y’a rien a acheter a Cuba. »

    À quoi sert cette phrase? Le système de santé fonctionne ou ne fonctionne pas à Cuba? Merci.

    Ensuite, votre mode de consommation nord-américain n’a rien de viable et de viable compte tenu de sa non-viabilité. À quoi bon citer le mod« ele nord-américain VS celui des cubains qui, en passant, on été trois ans de suite #1 en développement durable. Encore faut-il préciser que même Cuba n’est pas viable si son modèle est globalisé, il nécessiterait 3 planètes Terre.

    Démagogie…

    « Quand t’es pogne pour traiter quelqu’un pour des peanuts, oui.
    Si le gouvernement m’obligerait a faire un travail pour une fraction de mon present salaire, je dirais “Non merci”. »

    Quand on est rendu qu’on fait croire qu’on est payé des peanuts, puis qu’en sortant de la clinique « PRIVÉE », le même dentiste prend sa voiture de luxe énergivore pour s’en aller dans sa cabane de 450 000 dollars, y a comme une contradiction dans l’air…

    Et si vous diriez non merci, je vous inviterais, comme le font les cubains, à vous installer ailleurs où la majorité vous appuierait, or, ce n’est pas le cas ici. Nous avons fait des choix de société et ces derniers étaient les bons. Un simple coup d’oeil au sud, aux États-Unis, me suffit pour m’en convaincre.

    « Ouf… tu te sens exploiter toi?
    Pas moi.
    Et c’est qui pour toi la minorite parasitaire bourgeoise? »

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot « EXPLOITATION »? Dès que quelqu’un retire un profit (la plus-value) de votre labeur, il y a exploitation, ne vous en déplaise. Ce n’est pas parce que votre patron vous fait le BBQ 2 fins de semaine sur 4 que vous n’êtes pas exploité.

    L’exploitation du prolétaire majoritaire par le bourgeois minoritaire reste un fait en 2008, ne vous en déplaise. L’exploitation n’est pas une sensation, mais un fait lorsque quelqu’un exploite, retire un profit, de votre travail. C’est un fait scientifique indéniable, même si votre patron est fin, fin, fin.

    « Sur ce, c’est malheureus, mais je dois etre au travail a 7:00 ce matin. Alors je dois quitter. »

    Idem, mais à la physiothérapie, parce que dans mon exploitation quotidienne, l’an dernier, j’ai bien failli donner ma vie au bourgeois, gentil, gentil, qui m’exploite. À défaut d’être encore en vie, j’ai un pied en compote depuis plus d’un an et j’en ai foutrement marre d’être à la maison. Et si vous connaissez le moindrement la CSST, cet outil de l’État ne servant en fait qu’à jouer la soupape entre les travailleurs et les bourgeois, vous savez que je ne suis pas entre de bonnes mains. La CSST ne vise qu’à éviter les fermetures d’usines par les travailleurs blessés, comme moi par exemple. Et si vous saviez tout ce que peut essayer de faire le bourgeois qui m’exploite pour éviter de me payer, ou pour me faire revenir, en douce*, au travail.

    * L’employeur m’appelle et me fait croire que je dois le rencontrer, AVANT de voir mon médecin, question de discuter de travaux légers. Or, je ne peux même pas conduire. Ils se fiche éperdument de ma condition. C’est ça, un bourgeois qui sait compter et qui ne cherche que SA prospérité. Pour ma part, je suis peut-être pris avec un pied mal-fonctionnel pour le restant de mes jours. Et ce n’était qu’un emploi tremplin pour aller aux études…

  24. « Aussi, j’ai noté et dénoncé le fait que l’État ne propose pas de carrière en santé à la télévision comme il le fait pour envoyer de la chair à canon, pour la guerre illégitime en Afghanistan où un dictateur est soutenu par nos forces qui sont elles, tuées par les outils désuets de Washington. »

    Bon point Sylvain.

  25. rawkenroll said

    @sylvainguillemette a dit:

    « Les pauvres aussi mon cher, donc vous traitez tous les pauvres de bêtes. Or, le marché est ainsi, il y a des pauvres et ces derniers se multiplient grâce au système, plus vite que ne se multiplient les riches qui eux sont minoritaires. Rappelez-vous que seulement 10 000 000 d’êtres humains sont millionnaires, soit 0.15% de la population mondiale. Est-ce que Rawkenroll classe les gens de par leurs richesses accumulées? »

    David, sors de ce corps!!!
    En effet, Darwin capoterait.
    Ce sont maintenant ceux qui sont le moins adaptés a leur milieu qui se reporduisent… Ca va etre beau tantot.

    « Et je vais être fatiguant »

    En effet…

    « , mais pas autant que vous ne l’êtes avec vos affirmations gratuites allant à sens contraire des études scientifiques internationales. Le privé coûte plus cher et ne règle aucunement le problème d’accessibilité, au contraire, il l’agrandit! »

    Une entreprise fait du profit. Dans le pire cas, elle arrive kif-kif. Si elle se met a perdre, c’est platte mais elle ferme. Nos gouvernements accumule deficit apres deficit. Meme une loi anti-deficit n’arrive pas a les arreter. Conclusion, le prive est beaucoup plus efficace. A cause de la concurence. Le public recoit son budget de Quebec et le gere tout croche. C’est plus facile gaspiller l’agent qui tombe du ciel que l’argent durement gagne.

    « Pourquoi le privé coûte plus cher? Simplement, nous pourrions répondre que vous ajoutez un parasite au système qui n’en a pas besoin. Aussi, vous devez ajouter aux dépenses la publicité visant à faire compétition, et je vous épargne la coupe d’arbres abusive visant à faire cette publicité. »

    C’est dommage, je n’ai plus le URL des salaire dans la fonction publique. Imagine, la fille a la caisse a la cafeteria gagne quelque chose comme $14.00 de l’heure. Fond de pension et securite d’emploi. Tu veux tuer la productivite, tu donnes la securite d’emploi. Pis demande lui pas d’essuyer un comptoir, c’est pas dans sa convention collective. Privatise le tout, tu vas voir que ca va rouler comme une machine bien huile. Et coute beaucoup moins cher.

    « Aussi, Cuba en a beaucoup à apprendre en gestion du système de santé. Quand quelqu’un trouve une meilleure façon de faire les choses, normalement, on en prend note. »

    Ticket moderateur a l’urgence, tu vas voir que ca va arreter le niaisage. $20.00 de la visite. Les gens vont comprendre la definition du mot urgence et se diriger vers les clinique privee ou les CLSC. Mais pour le moment, on embourbe le systeme.

    « À quoi sert cette phrase? Le système de santé fonctionne ou ne fonctionne pas à Cuba? Merci. »

    Encore la, je n’ai pas l’URL, mais Nathalie Elgrably avait fait un excellent article sur le sujet a un moment donne. Ca ne semblait pas rose-rose. Mais bon, on sait ben, l’IEDM…

    « Quand on est rendu qu’on fait croire qu’on est payé des peanuts, puis qu’en sortant de la clinique “PRIVÉE” »

    Le gouvernement ne paie pas cher les services rendu au moins fortune par les dentistes. Mais les dentistes se reprennent avec les clients normaux. Pour se payer une maison de $450000.00, deux salaires de $100000.00 et c’est fait. Ou deux salaire de $70000.00 et le cash de l’argent de la premiere maison qu’on a achete il y a 20 ans. Pas besoin d’etre riche pour y arriver.

    « Dès que quelqu’un retire un profit (la plus-value) de votre labeur, il y a exploitation, ne vous en déplaise »

    Et quand ton employeur fait un second hypotheque sur sa maison pour financer son commerce, et de ce fait ton emploie, et qu’il fait faillite, tu te sens exploiter?

    Au pif, je te dirais qu’il y a environ 10% de la population qui ont un cote « entrepreneur ». Ce sont eux qui cree des jobs. Sans eux, pas grand monde travaillerais. Surtout au QUebec. Ici, des que quelque chose cloche, on se retourne vers le gouvernement pour se faire aider. Cela dit, je ne dit pas qu’on doit se prosterner devant un entrepreneur, mais on doit reconnaitre sa reussite et les emplois que cela genere.

    Alors voila, si tu en as assez d’etre exploite, part a ton compte.

  26. rawkenroll said

    “Aussi, j’ai noté et dénoncé le fait que l’État ne propose pas de carrière en santé à la télévision comme il le fait pour envoyer de la chair à canon, pour la guerre illégitime en Afghanistan où un dictateur est soutenu par nos forces qui sont elles, tuées par les outils désuets de Washington.”

    C’est parce-que les medecines sont hautement contingentees a l’universite. Mais on doit au moins cela de bon au gouvernement Charest, ils ont augmente les admissions en medecine. Ils ont eu le courage de tenir tete au cartel de l’ecole de medecins. C’est tout a leur honneur.

    Le jour ou les Talibans auront ete rayes de la carte en Afghanistan sera un jour heureux. Je vais m’en rejouir.

    en.wikipedia.org/wiki/Taliban_treatment_of_women
    en.wikipedia.org/wiki/Taliban
    en.wikipedia.org/wiki/Buddhas_of_Bamiyan

  27. Tu veux bien me dire qu’est que l’Afghanistan vient faire dans les commentaires ? Désolé, mais c’est un hors sujet.

  28. Si tu veux t’exprimer sur l’Afghanistan, il y a un tas de billet qui concerne ce pays.

  29. rawkenroll said

    @Camarade Antho

    « Tu veux bien me dire qu’est que l’Afghanistan vient faire dans les commentaires ? Désolé, mais c’est un hors sujet. »

    Je repondais au message #20 de sylvainguillemette

  30. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « David, sors de ce corps!!!
    En effet, Darwin capoterait.
    Ce sont maintenant ceux qui sont le moins adaptés a leur milieu qui se reporduisent… Ca va etre beau tantot. »

    Déformation de propos, tout simplement. Le bassin de pauvreté grandit partout dans les pays capitalistes et les richesses se cartellisent dans les poches d’une minorité, c’est un fait indéniable que David G tente de démentir en pointant de nouvelles enclaves « mondialisées ». Or, un nouveau bassin de « mondialisation » ne peut certes pas démontrer les Cartels, puisque tout ne fait que commencer au sens du marché.

    Et je vais être fatiguant, mais pas autant que vous ne l’êtes avec vos affirmations gratuites allant à sens contraire des études scientifiques internationales. Le privé coûte plus cher et ne règle aucunement le problème d’accessibilité, au contraire, il l’agrandit!

    Vous me trouvez certes fatiguant, mais vous ne pouvez pas démentir ce fait. C’est scientifiquement prouvé par des études et c’est logique en plus. Nous n’avions même pas besoin de ces études pour comprendre que ça coûterait plus cher avec des parasites inutiles dans les pattes.

    Alors votre « En effet » n’a aucun poids ici. Meilleure chance la prochaine fois. Les faits dérangent souvent les capitalistes, c’est connu.

    « Meme une loi anti-deficit n’arrive pas a les arreter. Conclusion, le prive est beaucoup plus efficace. A cause de la concurence. Le public recoit son budget de Quebec et le gere tout croche. C’est plus facile gaspiller l’agent qui tombe du ciel que l’argent durement gagne. »

    Lisez-vous ce que l’on vous écrit? Les études prouvent le contraire. Merci bonjour ou sortez-moi une étude prouvant vos dires. J’adore m’en remettre à la science.

    Et la santé n’est pas une marchandise, c’est ce que nous avons décidé ensembles il y a déjà bien longtemps et c’était le bon choix. Partout ailleurs où sont les systèmes de santé public, le système va mieux qu’au privé et coûte moins cher, ne vous en déplaise.

    Les cubains ont un système de santé bien meilleurs que le nôtre, parce que entre autre, ils n’ont pas le problème de la pénurie. Vous mêlez donc le problème de la pénurie, celui-ci bien réel, avec le financement, ce qui n’a aucun lien et ce qui sert également de fondement à votre démagogie maladive et fanatique.

    Revenez-en! Le privé n’est pas LA solution, ce n’en n’est même pas une!

    « C’est dommage, je n’ai plus le URL des salaire dans la fonction publique. Imagine, la fille a la caisse a la cafeteria gagne quelque chose comme $14.00 de l’heure. Fond de pension et securite d’emploi. Tu veux tuer la productivite, tu donnes la securite d’emploi. Pis demande lui pas d’essuyer un comptoir, c’est pas dans sa convention collective. Privatise le tout, tu vas voir que ca va rouler comme une machine bien huile. Et coute beaucoup moins cher. »

    Vous mêlez ici syndicalisme mal compris et le financement. Or, ça n’a aucun rapport. Les syndiqués doivent mettre, oui de l’eau dans leur vin sur certains aspects, mais si quelqu’un est spécialisé pour essuyer les comptoirs, pourquoi ne pas décentraliser ainsi les tâches afin qu’elles ne soient pas considérées comme une besogne pour l’un, et un rêve pour l’autre.

    Pourquoi donner à un banquier qui s’empiffre sur la misère humaine, la tâche de la gestion qu’un banquier payé comme les autres pourrait accomplir? Vous faites ainsi, la création d’un tampon parasitaire inutile, dont nous n’avons toujours pas trouvé l’utilité… Ça devient vraiment sérieux cette obsession de vouloir nous encombrer de ces minoritaires et parasitaires bourgeois, non indispensables et non-élus démocratiquement.

    Vous parlez ensuite de totalitarisme?!?

    Vous me parlez également de salaires, or, le privé coûte plus cher en santé que le public et la seule issue qu’ont les bourgeois de faire mieux que le privé en la matière, c’est d’adopter le système capitaliste sauvage des géants comme Wal-Mart, soit de baisser les conditions de vie des prolétaires majoritaires exploités par les ces bourgeois minoritaires inutiles. (Pourquoi je paierais quelqu’un pour le travail des autres, si je ne suis pas obligé de faire un choix aussi aliéné?

    J’en ai marre, trouvez-leur une raison d’être au lieu de me fatiguer à vouloir leur donner un lieu d’existence pour nous exploiter, nous, le prolétariat qui ne paresse pas. Donc ne m’accolez pas tous les pauvres de la planète, je défends aussi plus ceux qui buchent avant tout. Je défends les travailleurs et les moins nantis parmi eux. Mais je défends aussi les assistés sociaux qui ont besoin de cette maigre aide, soit la majorité des assistés sociaux dont ne parlent jamais les capitalistes convaincus. La propagande populiste est un point central des capitalistes comme vous. Vous faites croire de toute sortes de choses pour légitimer l’existence de cette classe bourgeoise. Or, nous savons qu’elle est inutile et qu’elle ne mérite pas le profit fait par le labeur des prolétaires majoritaires.

    « Ticket moderateur a l’urgence, tu vas voir que ca va arreter le niaisage. $20.00 de la visite. Les gens vont comprendre la definition du mot urgence et se diriger vers les clinique privee ou les CLSC. Mais pour le moment, on embourbe le systeme. »

    Il y a des excès. Du bon et du mauvais, mais en gros, notre système coûte moins cher qu’au privé alors, pourquoi me le proposer? Lâchez cet argument, il est démenti.

    « Encore la, je n’ai pas l’URL, mais Nathalie Elgrably avait fait un excellent article sur le sujet a un moment donne. Ca ne semblait pas rose-rose. Mais bon, on sait ben, l’IEDM… »

    Justement, l’IEDM se fiche des prolétaires. Seuls les bourgeois inutiles sont pris en compte. Si au moins les génies de la calculette aidait le système socialiste, nous avancerions bien plus vite, mais ils sont appâtés par le gain.

    Ce n’est pas comme cela partout, vous savez? Cuba est moins fatigué que nous par ces parasites.

    « Le gouvernement ne paie pas cher les services rendu au moins fortune par les dentistes. Mais les dentistes se reprennent avec les clients normaux. Pour se payer une maison de $450000.00, deux salaires de $100000.00 et c’est fait. Ou deux salaire de $70000.00 et le cash de l’argent de la premiere maison qu’on a achete il y a 20 ans. Pas besoin d’etre riche pour y arriver. »

    C’est vrai, vous avez raison, mais je crois que les maisons dont je parle sont bien plus grandes que cela. Je parlais là des dentistes non-propriétaires. Sinon, plusieurs communautés fermées (Le spot à Lorraine par exemple, ou …) au Québec, sont bien plus aisées que ce que j’ai cité comme exemple.

    Peu importe, les dentistes ne vivent pas dans des situations précaires comme les serveurs(ses) dans les restaurants et pourtant, nous savons que certaines personnes feront cet emploi tout au long de leur vie, parce qu’elles y performent et parce qu’elles s’y plaisent.

    Méritent-elles moins que le dentiste bourgeois? Je ne sais pas, mais je sais qu’elle est utile partout dans la société. Le dentiste-bourgeois est utile parce qu’il est un dentiste, mais le bourgeois ne l’est aucunement. L’inutilité de cette classe est vraiment déconcertante.

    « Et quand ton employeur fait un second hypotheque sur sa maison pour financer son commerce, et de ce fait ton emploie, et qu’il fait faillite, tu te sens exploiter? »

    Dans un système socialiste, voire communiste, le bourgeois n’est plus. Il n’est pas mort, la classe n’est plus.

    L’entreprise privée n’existe plus, et cette compétition primitive prend fin. Vous passez à autre chose. Le bourgeois ne dépend plus de mon emploi, ni l’usine d’ailleurs, mais des décisions prises collectivement, donc démocratiquement par l’ensemble du prolétariat qui lui aussi, ne sera plus, puisqu’il ne sera plus exploité par quiconque à titre individuel.

    Les faillites seront la faute de toutes et tous, mais comment ces faillites pourraient-elles exister, si ce monde n’existe plus? Nous parlons, bien entendu, d’une ère jamais atteinte soit le communisme.

    Et pour répondre à votre question, oui, je me sentirais exploiter, autant que si j’étais un esclave voyant mon maître mourir. Les sentiments ne changent pas les faits, bien essayé.

    « Au pif, je te dirais qu’il y a environ 10% de la population qui ont un cote “entrepreneur”.

    Je ne condamne pas les entrepreneurs et ceux-ci sont récompensés depuis longtemps à Cuba. Détrompez-vous si vous croyez qu’ils ne sont pas un peu avantagés. Informez-vous sur Cuba, vous risquez de sourire à l’occasion.

    « Ce sont eux qui cree des jobs. Sans eux, pas grand monde travaillerais. Surtout au QUebec. Ici, des que quelque chose cloche, on se retourne vers le gouvernement pour se faire aider. Cela dit, je ne dit pas qu’on doit se prosterner devant un entrepreneur, mais on doit reconnaitre sa reussite et les emplois que cela genere. »

    C’est l’ensemble qui crée le tout. La demande génère les offres et les offres savent désormais créer de fausses demandes, c’est à dire des demandes inutiles et coûteuses en environnement entre autre.

    Les bourgeois ne servent toujours à rien malgré votre opinion. Et je répète, je ne condamne pas les entrepreneurs, bien au contraire! Mais ces derniers peuvent servir leur humanité s’il le désirent, ou joindre le camp des exploiteurs minoritaires sur Terre.

    « Alors voila, si tu en as assez d’etre exploite, part a ton compte. »

    Rawkenroll dit que si j’en ai assez d’être exploité, je n’ai qu’à exploiter à mon tour!?! Méchante logique quand tu sais que c’est une minorité qui exploite la majorité prolétaire. Absurde…

    Au lieu de trouver une solution, je devrais me taire et faire comme les autres…

    Voyons donc! Vous rendez-vous compte de ce que vous dites?

    « C’est parce-que les medecines sont hautement contingentees a l’universite. Mais on doit au moins cela de bon au gouvernement Charest, ils ont augmente les admissions en medecine. Ils ont eu le courage de tenir tete au cartel de l’ecole de medecins. C’est tout a leur honneur. »

    Ce n’est pas une réponse à mes propos, mais à la mauvaise gestion actuelle des choses. Et c’est ce que je souligne également par mes propos. Néanmoins, vous n’avez trouvé aucune utilité au bourgeois minoritaire et parasitaire.

    « Le jour ou les Talibans auront ete rayes de la carte en Afghanistan sera un jour heureux. Je vais m’en rejouir. »

    Moi également! Mais rappelons-nous que quelqu’un les a soutenu, ils doivent payer également. La maison blanche a soutenu financièrement, militairement et professionnellement les talibans, ne vous en déplaise. C’est un fait historique.

    Aussi, Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu et partage son pouvoir avec des seigneurs de guerre et des talibans rasés. Bref, la mission n’est pas celle que vous croyez être. C’est donc d’une dictature soutenue par l’OTAN qu’il s’agit ici.

    Et encore, on n’aide pas un peuple affamé en privatisant les ressources naturelles, ce qui rend ces dernières accessibles aux seuls et peu nombreux bourgeois parasitaires capables de se les offrir grâce au Ô Capital ramassé sur le labeur d’autrui. Encore du totalitarisme qui mérite un débat de fond.

    Bref, totalitarisme total. Vous ne voulez même pas débattre de l’implication de Washington dans l’ascension des talibans et ou d’Al-Qeada au niveau international, comment pouvez-vous ensuite, ne prôner que la disparition de ceux qui furent en fait, le résultat d’un entraînement de la C.I.A. (une organisation terroriste qui entraîne des terroristes et utilise le terrorisme)? Ça n’a aucun sens.

    Je veux, moi aussi, que les talibans disparaissent avec leur idéologie sectaire et extrémiste, mais je n’oublierai pas qui les a financé, armé et entraîné par contre, ce que vous faites, par aveuglement idéologique peut-être.

    Je vous invite, maintenant que vous m’avez fourni des preuves (vos liens) que les talibans sont primitifs et extrémistes, et qu’ils pratiquent le terrorisme, à considérer mon intervention et donc, à questionner votre position envers Washington qui a en partie, créé ces monstruosités.

    Et en passant, Washington soutient l’Arabie saoudite qui je m’excuse, agit pratiquement comme les talibans dans bien des domaines. Monarchie, exécutions en public, etc..

    Et je peux vous dire que les Contras étaient barbares et que les policiers de Batista l’étaient également? Dois-je vous rapeller tout ce qu’ont fait les régimes, comme celui de Pinochet, qui ont été soutenus par Washington? On a a pas fini…

    Non à la double-mesure.

    « Je repondais au message #20 de sylvainguillemette »

    Et mon message faisait allusion aux priorités des gouvernements libéraux et conservateurs. Ô Capital avant tout, même si l’impérialisme s’en mêle! Absurde… Les conservateurs ont plus à coeur l’intérêt du porte feuille des bourgeois que de l’intérêt des prolétaires envers leur santé! À chacun ses priorités, mais Cuba a prouvé que les affirmation quant au coût élevé du public étaient non-fondées et que Cuba, malgré qu’elle soit un pays du tiers-monde, s’est débrouillée et n’a rien à envers au système de santé privé états-unien! D’ailleurs, les états-uniens qui se font soigner à Cuba en cachette se multiplient. N’y a t-il pas ici un signe qu’il faudrait à tout de moins, étudier?

    Mais que dis-je? Les études ONT été faites! IRIS entre autre, nous a démontré comment le privé coûtait plus cher et n’améliorait aucunement l’accessibilité en santé des patients. Or, le jugement Chaouli, tout contraire à ces faits scientifiques, a donné raison au bourgeois Chaouli parasitaire, même si la science démentait ses affirmations gratuites et démagogiques.

    Chaouli et la cour vendue ont vendu la santé des québécois comme une simple marchandise. C’est ignoble et contraire à la science, aux faits scientifiques. Nous avons été trahis une fois, deux fois et …

  31. rawkenroll said

    @sylvainguillemette a dit:

    “David, sors de ce corps!!!
    En effet, Darwin capoterait.
    Ce sont maintenant ceux qui sont le moins adaptés a leur milieu qui se reporduisent… Ca va etre beau tantot.”

    « Déformation de propos, tout simplement. »

    Pas du tout.
    C’est une constatation.
    10 annees passees a Verdun m’ont permis de le constater.

    « Le bassin de pauvreté grandit partout dans les pays capitalistes et les richesses se cartellisent dans les poches d’une minorité, »

    Le pourcentage de proprietaires au Quebec n’a jamais ete aussi eleve. Pour ce qui est du mot « pauvre », je crois qu’il serait mieux d’utiliser le mot « demunis ». A Bogota, les pauvres vivent dans des boites de cartons. Au Quebec, les « pauvres » ont un appart. Et le cable. Et le telephone. Et l’electricite. Bref, la vie est pas rose, mais elle n’est pas si pire que ca.

    « c’est un fait indéniable que David G tente de démentir en pointant de nouvelles enclaves “mondialisées”. »

    La reference a DG, c’etait plus pour ta facon de prendre une replique et de la tourner tout croche et lui faire dire n’importe quoi. DG est tres fort a ce niveau.

    « Et je vais être fatiguant, mais pas autant que vous ne l’êtes avec vos affirmations gratuites allant à sens contraire des études scientifiques internationales. Le privé coûte plus cher et ne règle aucunement le problème d’accessibilité, au contraire, il l’agrandit! »

    Si tu veux, j’epluche la chronique de Natahlie Elgrably pour des preuves. Plus concretement, ca fait 20 ans que je travaille. 15 dans le prive et 5 dans le public. Ca se compare meme pas.

    Tiens, regardes, on paie de plus en plus d’impots. Et on a de moins en moins de services. Pas normal. Et pourtant, en 2008, tu peux t’acheter tes electromenager au meme prix qu’il y a 20 ans, peut-etre moins cher, avec la meme qualite. C’est ca le public vs le prive.

    « C’est scientifiquement prouvé par des études et c’est logique en plus. Nous n’avions même pas besoin de ces études pour comprendre que ça coûterait plus cher avec des parasites inutiles dans les pattes. »

    ‘sont ou les etudes scientifiques?

    « Alors votre “En effet” n’a aucun poids ici. Meilleure chance la prochaine fois. Les faits dérangent souvent les capitalistes, c’est connu. »

    ‘sont ou les faits?

    « Les études prouvent le contraire. »

    ‘sont ou les etudes?

    « Merci bonjour ou sortez-moi une étude prouvant vos dires. J’adore m’en remettre à la science. »

    C’etait dans les journaux il y a 2-3 semaines. Malgre une loi anti-deficit, le gouvernement continue a faire des deficits.

    « Et la santé n’est pas une marchandise »

    Vrai. Mais si on privatise la sante, ca va etre comme avec les dentistes et les optometriste. La societe va prendre en main les plus demunis.

    « Partout ailleurs où sont les systèmes de santé public, le système va mieux qu’au privé et coûte moins cher, ne vous en déplaise. »

    Je suis mieux servis chez le dentiste et l’optometriste. Et les animaux sont mieux servis chez le veterinaire, ne t’en deplaise.

    « Les cubains ont un système de santé bien meilleurs que le nôtre, parce que entre autre, ils n’ont pas le problème de la pénurie. »

    Normal.
    Les Cubains sont prisonniers sur une ile a des dizaines de kilometres de la cote. Ils sont pogne la.

    « Vous mêlez donc le problème de la pénurie, celui-ci bien réel, avec le financement, ce qui n’a aucun lien et ce qui sert également de fondement à votre démagogie maladive et fanatique. »

    Ben non, l’argent a aucun rapport.
    Tu peux m’expliquer pourquoi un Medecin Quebecois va pratiquer au USA?
    Tu peux m’expliquer pourquoi un Medecin Americain ne vient pas pratiquer au Canada?

    « Revenez-en! Le privé n’est pas LA solution, ce n’en n’est même pas une! »

    Vite, nationalisons tous!!!
    Les ecoles tombent.
    Les routes font dures.
    C’est pas assez.
    On va faire pareil avec les commerces et les entreprises.
    Non merci, pas pour moi.

    « mais si quelqu’un est spécialisé pour essuyer les comptoirs, »

    Specialise pour essuyer les comptoirs… tout un argument.

    « Pourquoi donner à un banquier qui s’empiffre sur la misère humaine, »

    Le banquier charge des interets.
    Ca me semble normal.
    Si je me prive en mettant de l’argent de cote et que tu desires me l’emprunter, tu peux etre certain que je vais te charger des interets. Et les gens qui ont de l’argent en banque ont des interets. Le banquier agit a titre d’intermediaire.

    « J’en ai marre, trouvez-leur une raison d’être au lieu de me fatiguer à vouloir leur donner un lieu d’existence pour nous exploiter, nous, le prolétariat qui ne paresse pas.  »

    Je t’exploite?
    Comment?
    Avec un tot d’imposition de 42%, j’ai souvent l’impression d’etre exploite…

    « Il y a des excès. Du bon et du mauvais, mais en gros, notre système coûte moins cher qu’au privé alors, pourquoi me le proposer? Lâchez cet argument, il est démenti. »

    C’est pas ce que le rapport Castonguay, celui a qui on doit la carte soleil, dit.

    « Rawkenroll dit que si j’en ai assez d’être exploité, je n’ai qu’à exploiter à mon tour!?!  »

    Pas du tout. Travail a ton compte, fait de la pige
    Tond des gazons. Fait du deneigement. Chante. Cree, plutot que critiquer

    « Ce n’est pas une réponse à mes propos, mais à la mauvaise gestion actuelle des choses. »

    T’as raison, les hopitaux sont mal gere.
    Il faut donner ca au prive.
    (Tiens, c’est ce genre de manipulation « à la DG » qui m’enerve tant. Je t’en sers une pour que tu comprennes)

    « Et en passant, Washington soutient l’Arabie saoudite qui je m’excuse, agit pratiquement comme les talibans dans bien des domaines. Monarchie, exécutions en public, etc.. »

    Le jour ou l’Arabie Saoudite va faire exploser 2 tours a NY, a mon avis, ca va etre different.

    « Mais que dis-je? Les études ONT été faites! IRIS entre autre, nous a démontré comment le privé coûtait plus cher et n’améliorait aucunement l’accessibilité en santé des patients. »

    Une etude de l’IEDM concluerait le contraire.
    Qui croire?

  32. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « David, sors de ce corps!!!
    En effet, Darwin capoterait.
    Ce sont maintenant ceux qui sont le moins adaptés a leur milieu qui se reporduisent… Ca va etre beau tantot. »

    Rapportez-vous aux archives de Radio-Canada, vous trouverez des études allant dans ce sens. Le bassin de pauvreté est sans, par rapport à la population, grandissant.

    « Le pourcentage de proprietaires au Quebec n’a jamais ete aussi eleve. Pour ce qui est du mot “pauvre”, je crois qu’il serait mieux d’utiliser le mot “demunis”. A Bogota, les pauvres vivent dans des boites de cartons. Au Quebec, les “pauvres” ont un appart. Et le cable. Et le telephone. Et l’electricite. Bref, la vie est pas rose, mais elle n’est pas si pire que ca. »

    Je n’ai jamais comparé ce fait indéniable que la pauvreté là-bas, soit pire que la nôtre. Vous sortez du débat. Relisez ma phrase.

    « c’etait plus pour ta facon de prendre une replique et de la tourner tout croche et lui faire dire n’importe quoi. »

    Laquelle? Citez là.

    « Si tu veux, j’epluche la chronique de Natahlie Elgrably pour des preuves. Plus concretement, ca fait 20 ans que je travaille. 15 dans le prive et 5 dans le public. Ca se compare meme pas. »

    C’est quoi ça? Une preuve? Nathalie Elgrably dit que nous devrions tout privatiser et laisser le soins de gérer aux bourgeois minoritaires et parasitaires non-élus et non-méritants.

    Et comment allez-vous me faire croire qu’il est mieux de payer un parasite pour faire ce que le prolétariat peut faire lui même. De plus, vous tentez de garder abrutie une partie du prolétariat, en laissant encore les autres décider pour eux, au lieu de prôner une démocratie participative à la grandeur de l’humanité. Cessez donc de brandir hypocritement cet étendard.

    Pourquoi ajouterais-je un parasite dans un modèle qui ailleurs, fonctionne à merveille? Surtout où l’on ne saborde pas la santé publique intérieurement à partir du pouvoir. C’est de la haute trahison en fait. Les deux précédents partis au pouvoir ont des comptes à rendre, nous avions droit à la santé et ils n’ont pas pris ce besoin au sérieux.

    Comment se fait-il que Cuba, un pays du tiers-monde, puisse lui assumer un système de santé universel, comme pour l’éducation d’ailleurs, et que le puissant Québec ne le puisse pas? Trouvez le sens de vos exemples, et revenez ensuite les défendre publiquement. Qu’est-ce que je devrais envier des états-uniens au juste, qui vivent sous un régime capitaliste « purzédur »? C’est du fanatisme ou de l’idolâtrie rendu là…

    Nathalie Elgrably est la mercenaire pseudo-intellectuelle des bourgeois minoritaires et parasitaires non-élus et non-méritants. Et ce que pense Ronald McDonald du gras dans les BicMac aussi je m’en crisse aussi…

    Nathalie Elgrably défend tout ce qui ne se défend pas. Elle a défendu le terrorisme d’Israël, des États-Unis. Elle a défendu les pétrolières, les guerres, l’idée que le réchauffement climatique serait un complot socialiste… Bref, c’est une disjonctée, mais tout de même assez lucide pour être appâté par le gain puisqu’elle défend les bourgeois minoritaires et parasitaires dans sa maladresse propagandiste.

    Nathalie Elgrably s’est improvisée climatologue récemment. Nathalie Elgrably veut privatiser l’eau au plus sacrant! Elle a flairé la bonne affaire! Dans moins de 30 ans, il manquera d’eau potable pour près de 2/3 de la population mondiale.<— Mais ces temps-ci, on remarque un tas de changements majeurs, plutôt désordonnés, un peu partout sur la planète.

    Quant à moi, je travaille en ce moment au privé. Si je travaillais au public, je gagnerais le double de mon salaire et mes conditions de travail seraient nettement meilleures qu’au privé, sans parler de foule d’avantages sociaux. C’est de sécurité dont ont besoin les prolétaires, mais vous proposez sans cesse de vendre cette dernière. Or, nous l’offrons sur un plateau.

    Pourquoi je m’embrasserais de payer pour me faire soigner si mon système en place me suffit? Là où est la question, c’est, suffit-il? Bien sûr que non! Y a t-il une pénurie de médecins? Oui. Et s’il y a une pénurie de médecins, pourquoi enlèverais-je des médecins du réseau pour leur permettre de faire la piastre à côté?

    Ce que vous dites, n’a aucun sens. En plus, la priorité n’est pas mise sur le système, or, nous avons décidé il y a longtemps, que ce serait une priorité au Québec, que d’avoir le droit à des soins universels. La promesse non tenue de quelques partis politiques vendus aux bourgeois ne compte en rien face à la promesse que dont s’est dotée la nation québécoise.

    Il y a des traîtres, je vous en nomme un, Couillard. Et d’abord, le jugement Chaouli devrait être renversé, il était basé sur un mensonge, soit que le privé allait coûter moins cher et qu’il allait régler la question de l’accessibilité. Faux sur toute la ligne. Ce qu’on peut pas faire pour faire du fric…

    Sinon, je re-note que vous proposez d’ajouter un parasite inutile payé. Un vrai « assisté social », un vrai BS! Les bourgeois vivent sur le dos du labeur du prolétariat, donc sur le dos de la société. Ce sont des parasites, point à la ligne. J’attends toujours une réponse de votre part quant à leur utilité dans quelconque société. C’est long….

    « Tiens, regardes, on paie de plus en plus d’impots. Et on a de moins en moins de services. Pas normal. Et pourtant, en 2008, tu peux t’acheter tes electromenager au meme prix qu’il y a 20 ans, peut-etre moins cher, avec la meme qualite. C’est ca le public vs le prive. »

    Faux, sabordage, point final. Des traîtres attirés eux-même par le privé, ont saboté notre système.

    J’ai déjà noté que rien n’était pour bourrer les universités de futur-médecins, or, en vante en rafale une carrière militaire alors qu’on occupe une nation indépendante pour y installer des dictatures, et pour y laisser les soldats et les policiers afghans, continuer de violer des enfants afghans.

    Donc beaucoup d’efforts pour recruter de la chair à canon, mais moins d’effort pour remplacer les médecins disparus sous le PQ et rien pour prôner une carrière médicale.

    En tout cas.

    « ’sont ou les etudes scientifiques? »

    Allez sur le site de IRIS, et c’est passé partout sur les ondes des médias. Les capitalistes changent la réalité pour s’en créer une qui leur convient. Je suis habitué…

    Sinon, IRIS n’est pas la seule firme ayant faite l’étude et je me demande où et à quoi l’étude sert en plus. Vous ne pouvez pas expliquer l’existence des bourgeois, alors à quoi bon me défendre un poste qu’ils pourraient occuper inutilement? C’est fatiguant sérieux…

    Ne parlez plus jamais de totalitarisme, vous sentez le totalitarisme.

    « ’sont ou les etudes? »

    La première fois était claire, mais je vais vous répondre deux fois pour en rire.

    Allez sur le site de IRIS, et c’est passé partout sur les ondes des médias. Les capitalistes changent la réalité pour s’en créer une qui leur convient. Je suis habitué…

    Sinon, IRIS n’est pas la seule firme ayant faite l’étude et je me demande où et à quoi l’étude sert en plus. Vous ne pouvez pas expliquer l’existence des bourgeois, alors à quoi bon me défendre un poste qu’ils pourraient occuper inutilement? C’est fatiguant sérieux…

    Ne parlez plus jamais de totalitarisme, vous sentez le totalitarisme.

    Les études existent, oups hein?

    « Vrai. Mais si on privatise la sante, ca va etre comme avec les dentistes et les optometriste. La societe va prendre en main les plus demunis. »

    C’est exactement le même système dont vous parlez, c’est ce que nous avons là. Sasuf que le bourgeois n’existe pas… Allô?

    Et en passant, je dois payer le dentiste maintenant. Une chance que je n’ai rien, car je n’ai pas les moyens et personne n’endosse. Savez-vous quoi? C’est universel à Cuba et au Venezuela, ainsi qu’en France, et en G-B, alors, pourquoi je m’embêterais à ajouter un parasite inutile dans mon système, s’il fonctionne?

    Vous perdez votre temps, le mystère est élucidé. Les bourgeois ne servent à rien et parasitent notre travail.

    « Je suis mieux servis chez le dentiste et l’optometriste. Et les animaux sont mieux servis chez le veterinaire, ne t’en deplaise. »

    Justement, le tout est bien servi ailleurs que où les systèmes sont coulés par leur propre capitaine. Cuba va bien, la France va bien et la G-B va bien. Même à Toronto, c’est public et on dit que c’est très bien également. Vous faites de la démagogie et la gestion d’une entreprise, je parle ici de tous les petits trucs reliés au service rendu, à la décoration, etc., n’ont absolument rien à avoir avec l’existence du bourgeois. Rien de tout cela ne dépend des bourgeois. Le fait est donc que les vétérinaires et les dentistes de Rawkenroll, pourraient servir de la même façon au public qu’au privé. On parle de rigueur et de qualité de service ici, non pas de l’existence du bourgeois, on s’entend?

    Sinon, c’est n’importe quoi comme débat.

    Et pour continuer sur votre ton, « Les toilettes du Mc Donald sont plus propres que celle du terminus à Henri-Bourassa. »

    « Normal.
    Les Cubains sont prisonniers sur une ile a des dizaines de kilometres de la cote. Ils sont pogne la. »

    Propagande mensongère. Cuba a envoyé 30 000 médecins cubains en sol vénézuélien, d’autres en Chine et à plusieurs endroits en Amérique latine.

    Cuba possède beaucoup plus, per capita, de médecins que le Canada. C’est incomparable.
    Renseignez-vous au lieu de dire n’importe quoi.

    « Tu peux m’expliquer pourquoi un Medecin Quebecois va pratiquer au USA?
    Tu peux m’expliquer pourquoi un Medecin Americain ne vient pas pratiquer au Canada?2

    Parce qu’ils sont attirés par les gains, mais vous niez donc l’existence d’un bloc anti-privé au Québec. Sortez de chez vous. Et alors? Pourquoi prône t-on la carrière militaire à coups de bonus alors? On a a décidé de mettre une priorité sur la santé, ça n’a pas été fait. Ce n’est pas le système le problème, c’est le capitaine chargé de la mission le problème.

    « Vite, nationalisons tous!!!
    Les ecoles tombent.
    Les routes font dures.
    C’est pas assez.
    On va faire pareil avec les commerces et les entreprises.
    Non merci, pas pour moi. »

    Vous ne pouvez pas attribuer cela au système public. Aux État-Unis, des ponts « privés » sont tombés et ont entraîné des morts aussi. Démagogie, propagande…

    « , tu peux etre certain que je vais te charger des interets. »

    C’est VOUS qui le dites, mais ne faites pas comme s’il s’agissait de quelque chose de normal pour tout le monde. Ça ne l’est pas pour moi. C’est sinon, du totalitarisme.

    « Et les gens qui ont de l’argent en banque ont des interets. Le banquier agit a titre d’intermediaire. »

    Parasitaire. Dans notre système, cette fonction n’existe plus comme telle qu’elle l’est. C’est un parasite qui se remplace.

    « Je t’exploite?
    Comment?
    Avec un tot d’imposition de 42%, j’ai souvent l’impression d’etre exploite… »

    Pour tout le monde. Vous êtes exploité pour tout le monde. Ce que vous proposez vous, c’est d’être exploité par des individus. J’ai aussi mon lot d’exploitation dans le corps à la fin de la semaine, et c’est un parasite inutile que j’engraisse.

    « C’est pas ce que le rapport Castonguay, celui a qui on doit la carte soleil, dit. »

    Castonguay, nous le savions, prônait la privatisation. Et alors? Ce n’est pas le père du système universel en passant. Ouvrez vos livres d’histoire poussiéreux et vous verrez Normand Béthune ici et Tommy Douglas dans l’ouest. Deux communistes, et oui.

    Ensuite, les faits sont les faits. Le bourgeois est inutile, alors pourquoi me proposer que l’on ajoute un poste inutile dans notre société, afin qu’ils s’empiffrent sur le labeur d’autrui? Invraisemblable…

    « T’as raison, les hopitaux sont mal gere.
    Il faut donner ca au prive. »

    La façon de gérer, ne diffère pas en fonction qu’il y a un parasite ou non. Vous mêlez les choses. Le fait d’avoir un parasite inutile dans le rouage n’améliorerait pas le tout. La recherche de la réussite peut se faire au public aussi. Les choses peuvent être rendues plus attrayantes au public, puisque vous disposez du fric que le parasite bourgeois volerait avec sa paresse.

    « Le jour ou l’Arabie Saoudite va faire exploser 2 tours a NY, a mon avis, ca va etre different. »

    Il n’existe aucune preuve que ce soit Ben Laden et les kamikazes étaient des saoudiens, ne vous en déplaise.

    Ensuite, l’enquête fut secrète et non, comme le demandaient plusieurs, indépendante. Or, un tas d’anomalies se succèdent les unes après les autres quant aux faits concernant le 11 septembre 2001.

    J’ai bien hâte de voir une enquête impartiale du dossier! Ouf, ça pue le complot…

    Alors, sortez-nous les preuves que ce sont des afghans (même Washington reconnait que ce sont des saoudiens), que c’est Ben Laden et que L’A-S n’a rien à y voir.

    En plus, la mission afghane était préparée depuis bien avant les attentats du 11 septembre 2001. Pareil pour l’Irak. Absurde, ridicule. surtout que c’est Washington qui a financé ces clowns par-dessus le marché.

    J’aurais largué cette histoire à votre place, ça n’arrange pas votre cas.

    « Une etude de l’IEDM concluerait le contraire.
    Qui croire? »

    Celle qui n’y gagne rien! Celle qui n’est pas en conflit d’intérêt!

  33. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    « Quant à moi, je travaille en ce moment au privé. Si je travaillais au public, je gagnerais le double de mon salaire et mes conditions de travail seraient nettement meilleures qu’au privé, sans parler de foule d’avantages sociaux. »

    C’est la grande faiblesse du public, le gaspillage. C’est tellement facile de depenser l’argent qu’on a pas gagner. Et si il en manque? Pas de probleme, on augmente la SAAQ ou Hydro et il rentre plus d’argent.

    « J’ai déjà noté que rien n’était pour bourrer les universités de futur-médecins »

    Les programmes en medecine sont contingente. Tu peux pas ensigner la medecine a 10000 personnes a la fois, c’est un petit peu plus complique que ca. Et les hopitaux ne peuvent absorber 10000 medecins stagiaires en meme temps. Cela dit, les admissions ont augmenter en medecine. Et on doit ca au gouvernement Liberal. Dans 10 ans, quand ils vont tous graduer, on devrait en ressentir les effets.

    « J’ai aussi mon lot d’exploitation dans le corps à la fin de la semaine, et c’est un parasite inutile que j’engraisse. »

    Mais pas a coup de 42%…
    Tu devrais me remercier de payer autant d’impot.

    « Les choses peuvent être rendues plus attrayantes au public, puisque vous disposez du fric que le parasite bourgeois volerait avec sa paresse. »

    Le public est un exemple de bonne gestion.
    Il y a 25 ans, il y avait 3 postes de peages entre Montreal et Trois-Rivieres sur la 20. Ils ont ete enleves. Tu sais pourquoi? Parce-que le gouvernement perdait de l’argent. Ca coutait plus cher a operer que l’argent qui y entrait. Comment peut-on perdre de l’argent avec un poste de peage, ca me depasse…

    Ouin, t’as pas l’air de l’aimer Elgrably…

    « Celle qui n’y gagne rien! Celle qui n’est pas en conflit d’intérêt! »

    Bon, je vais faire mes recherches:

    IRIS: L’IRIS, un institut de recherche sans but lucratif, indépendant et progressiste, a été fondé à l’automne 2000.

    IEDM: L’Institut économique de Montréal (IEDM) est un organisme de recherche et d’éducation économique indépendant, non partisan et sans but lucratif.

    Ouin, pas evident.
    Tout deux sans but lucratif et independant.
    Il va falloir que tu m’eclaires un peu pour le conflit d’interet…

  34. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « “Quant à moi, je travaille en ce moment au privé. Si je travaillais au public, je gagnerais le double de mon salaire et mes conditions de travail seraient nettement meilleures qu’au privé, sans parler de foule d’avantages sociaux.”

    C’est la grande faiblesse du public, le gaspillage. C’est tellement facile de depenser l’argent qu’on a pas gagner. Et si il en manque? Pas de probleme, on augmente la SAAQ ou Hydro et il rentre plus d’argent.  »

    C’est quoi le rapport avec ce que je dis? Relisez ce que je dis.

    Sinon, vous ne faites que confirmer qu’il n’y a rien de gratuit dans la vie et encore, vous prouvez également que vous n’êtes qu’un égoïste qui ne veut pas payer pour ceux et celles incapables de le faire seuls. C’est dégueulasse…

    Et par-dessus le marché, il fut que vous la rameniez avec votre bourgeois inutile, minoritaire et parasitaire! Incroyable! Fanatisme!

    Quant au gaspillage d’argent, le privé a ses torts aussi.

    « Les programmes en medecine sont contingente. Tu peux pas ensigner la medecine a 10000 personnes a la fois, c’est un petit peu plus complique que ca. Et les hopitaux ne peuvent absorber 10000 medecins stagiaires en meme temps. »

    Bien au contraire! Les hôpitaux ont besoin de ces stagiaires, surveillés certes, mais désirés également. N’importe quoi! Alors que l’on parle de pénurie de personnel en médecine, Rawkenroll n’est pas outré de voir que rien n’est fait afin de nous accommoder à la situation, mais non-outrés de voir les millions dépensés dans une guerre déclenchée sur des mensonges et préparée bien avant le 11 septembre 2001! Je suis outré à mon tour que Rawkenroll démontre encore son égoïsme patent et qu’il ose encore taper sur son clou rouillé qu’est le bourgeois dans notre humanité.

    Quelle honte!

    Ça appuie la mise en place d’une dictature en Afghanistan qui coûte des vies et des millions, pis ça condamne le prix du système de santé universel pour en mettre un plus coûteux avec des parasites en bonus! C’est débile!?!

    La cohérence a quitté sa raison…

    « Cela dit, les admissions ont augmenter en medecine. Et on doit ca au gouvernement Liberal. Dans 10 ans, quand ils vont tous graduer, on devrait en ressentir les effets. »

    On y doit pas, il avait pas le choix! Allô?!?

    P’tit comique! Bientôt Rawkenroll va féliciter Charest pour son intéressement aux technologies dites vertes…

    On va ressentir quoi si la moitié va au privé, hypocrite? Le bourgeois ne sert à rien. C’est une juste un nouvel endroit à parasiter pour les bourgeois minoritaires, parasitaires et inutiles.

    « Mais pas a coup de 42%…
    Tu devrais me remercier de payer autant d’impot. »

    Que faites-vous dans la vie, qui soit si plus utile que de ramasser les vidanges et qui vous donne un tel salaire? Ingénieur ou vendeur de voiture de luxe? Notez qu’un des deux est totalement inutile à la société, mais que les deux sont mieux payés que moi, surtout si je suis en plus au privé.

    Et je ne vois toujours pas le rapport avec ma réponse. Votre salaire n’égale pas votre importance dans la société. Déjà, vous soutenez cette hypothèse, alors ça ne me fait qu’une raison de plus de vouloir faire tomber cette farce injuste qu’est le capitalisme non-élu, royaume des parasites minoritaires bourgeois-inutiles.

    « Comment peut-on perdre de l’argent avec un poste de peage, ca me depasse… »

    Le privé compte sur la même méthode en passant.

    « IRIS: L’IRIS, un institut de recherche sans but lucratif, indépendant et progressiste, a été fondé à l’automne 2000.

    IEDM: L’Institut économique de Montréal (IEDM) est un organisme de recherche et d’éducation économique indépendant, non partisan et sans but lucratif.

    Ouin, pas evident.
    Tout deux sans but lucratif et independant.
    Il va falloir que tu m’eclaires un peu pour le conflit d’interet… »

    Franchement… Rapportez-vous à l’étude de l’IRIS et lisez celle de l’I.E.D.M.. Faites votre travail. J’ai fait le miens. Et toujours est-il que vous n’expliquez toujours pas l’utilité du bourgeois dans l’humanité. Il est inutile et vous proposez sans cesse qu’il ait une place parmi nous. Je n’en suis pas convaincu, trouvez-lui de quoi à faire bordel, dans notre système qui n’en nécessite pas.

    J’en ai marre… tout est totalitaire avec eux…

    Rawkenroll fait comme si le bourgeois changeait quelque chose à l’existence de l’humanité, or, il ne sert à rien. C’est juste un parasite entre le labeur et le salaire qui se remplace aisément par quiconque veut faire le travail. Fatiguant à la longue….

  35. rawkenroll said

    « C’est quoi le rapport avec ce que je dis? Relisez ce que je dis. »

    Le rapport est fort simple.
    Y’a juste le public pour payer $8.00 un bien qui en vaut $4.00.

    « Quant au gaspillage d’argent, le privé a ses torts aussi. »

    Definitivement.
    Mais quand un compagnie prive gere tout croche, j’ai le choix de choisir un autre fourniseur. Dans le public, j’ai pas le choix et je susi oblige de payer. C’est tres different.

    « Alors que l’on parle de pénurie de personnel en médecine, Rawkenroll n’est pas outré de voir que rien n’est fait afin de nous accommoder à la situation, »

    Faux.
    Le gouvernement Liberal a augmente les admission en medecine. Ils ont tenu tete au college des medecins/ BRavo!!!

    « Que faites-vous dans la vie, qui soit si plus utile que de ramasser les vidanges et qui vous donne un tel salaire? »

    Je gere un systeme de dossier patient electronique dans un hopital. C’est beaucoup plus rapide que des archives papier. Mon salaire est « ordinaire ». Il etait plus eleve dans le prive.

    « Notez qu’un des deux est totalement inutile à la société, mais que les deux sont mieux payés que moi, surtout si je suis en plus au privé. »

    Y’a rien qui t’empeche d’aller vendre des autos chez BMW. Y’a juste toi qui peut faire avancer ta carriere.

    « Le privé compte sur la même méthode en passant. »

    Oui, mais le prive ne va perdre d’argent.
    C’est la grosse difference.

    IRIS vs IEDM

    Vous avez ecrit: Celle qui n’y gagne rien! Celle qui n’est pas en conflit d’intérêt!

    Cela dit, a date, les deux sont a egalite. Evidemment, vous penchez naturellement pour l’IRIS. Moi, pour l’IEDM.

    Alors, qui a raison?

  36. sylvainguillemette said

    « Le rapport est fort simple.
    Y’a juste le public pour payer $8.00 un bien qui en vaut $4.00. »

    Qu’essayez-vous de dire? Que les bourgeois ont des meilleurs contacts ou qu’on leur fait des meilleurs prix? On appelle ça du sabotage alors! C’est ce que font les bourgeois vénézuéliens qui ont perdu toute chance d’exploiter massivement les prolétaires vénézuéliens. Ils ont grimpé, au prix du contribuable, le prix des denrées essentielles comme le lait, de 200%! Sabotage, rien de moins.

    Ils ont fait pareil sous Allende au Chili et changé le tout sous Pinochet qui servait leurs intérêts. On connait ça…

    Mais sans bourgeois, fini le sabotage. Abolissons cette classe minoritaire et parasitaire inutile.

    « Definitivement.
    Mais quand un compagnie prive gere tout croche, j’ai le choix de choisir un autre fourniseur. Dans le public, j’ai pas le choix et je susi oblige de payer. C’est tres different. »

    Mais vous n’avez pas le choix de vous politiser alors, et de changer de crétin qui gère mal. Le public est efficace quand les humains s’en occupent. Les gouvernements sont des reflets de la société. Si tout le monde se fiche d’un tel ou d’un autre tel, il continue de faire ses bêtises. Or, vous oubliez que sous le communisme, chaque élu est révocable en tout temps. Je n’ai donc pas peur d’être mal géré temporairement, puisque je changerais aussitôt d’incompétent pour un autre, peut-être mieux.

    Et dans un système où les bourgeois ne sont plus, ces gens qui gèrent aujourd’hui pour des diamants le ferait demain pour leur vrai mérite. On ne parle pas de faire disparaître physiquement les bourgeois, mais bien d’abolir leur titre, leur classe. Et cela fait, le prolétaire disparaît aussi. Vous êtes alors dans le communisme, mais ce n’est pas pour demain, étant donné la soif de survivre de ses parasites minoritaires et inutiles qui de plus, reçoivent l’aide de prolétaires dociles et serviles, ce que nous nommons nous, les aliénés.

    Il est vrai que dans le système actuel public, vous pouvez être pris avec des crétins comme gestionnaire. Mais demandez-vous parfois, si ce n’est pas volontairement que l’on met des imbéciles à ces postes. Par exemple, personne ne peut nier qu’il y a eu torpillage du système de santé par Couillard et ses comparses péquistes.

    Torpillez votre bateau, ensuite, proposez votre solution magique, même si elle est mensongère. Facile et déjà vu aux États-Unis justement. Et devinez quoi, tout va mal dans la santé aux États-Unis. 55 millions d’états-uniens, donc près du double de canadiens dans le monde, n’ont pas accès au soins de santé. De plus en plus d’états-uniens vont se faire soigner en cachette à Cuba, tout de même gênés d’avoir fait tant de mal à cette île non-impérialiste socialiste, depuis plus 40 ans!

    Donc, pour revenir au point principal que vous citiez, le mauvais gestionnaire au public est remplaçable et nous n’avons surotut pas besoin d’un paraite de plus dans le système. Pour réduire la taille de l’État, sans parasites, c’est le soviétisme, donc premièrement le socialisme et la mise en place de conseils populaires où les élus sont révocables en tout temps, puis voire, le communisme.

    « Faux.
    Le gouvernement Liberal a augmente les admission en medecine. Ils ont tenu tete au college des medecins/ BRavo!!! »

    Ces derniers, « chummys » de Chaouli, ont également, hypocritement, poussé le privé alors que Mario Dumont lui, le faisait en le criant sur les toits comme de la solution magique, tel seul un conservateur républicain aurait su le faire.

    Ne vous déplaise, les libéraux ont fait reculer le système de santé et n’ont pas, durant tout ce temps, regardé du côté où les systèmes publics fonctionnaient, mais cherchaient une alternative non-viable, et profitable aux bourgeois minoritaires, parasitaires et inutiles que sont leurs amis. Et historiquement, les libéraux sont les ennemis du socialisme et du communisme. Je n’ai rien inventé et monsieur le traître Couillard me l’a prouvé récemment.

    Les péquistes sont hypocrites et de la même trempe. Ce sont eux qui ont coupé bon nombre de médecins et d’infirmières lors de leur accession du pouvoir.

    « Je gere un systeme de dossier patient electronique dans un hopital. C’est beaucoup plus rapide que des archives papier. Mon salaire est “ordinaire”. Il etait plus eleve dans le prive. »

    Génial et utile, ça évite aussi de couper des arbres! Cela dit, vous pourriez être mieux payés au public, ajoutez cette demande à la liste de demandes du syndicat! Ah non! C’est vrai! Vous n’êtes pas syndiqué! Alors, tant pis…

    Moi c’est le contraire, j’aurais respectivement le double de mon salaire au public, plus une foule d’avantages sociaux que je n’ai point actuellement.

    « Y’a rien qui t’empeche d’aller vendre des autos chez BMW. Y’a juste toi qui peut faire avancer ta carriere. »

    Je m’occupe de ma carrière Rawkenroll, je n’ai pas à en parler ici. Seulement, je me suis blessé gravement à celle-ci et ne vous en déplaise, celle-ci est indispensable à la société et si demain je ne ramasse plus les vidanges, les épidémies courront, vous le savez bien.

    Je ne suis donc pas payé à juste titre, si je me compare à l’inutile bourgeois ou quelconque vendeur de luxure inutile.

    « Oui, mais le prive ne va perdre d’argent.
    C’est la grosse difference. »

    Alors elle est OÙ, exactement, la différence? Que changeriez-vous du public pour le rendre meilleurs, sans ajouter de parasite inutile?

    « Cela dit, a date, les deux sont a egalite. Evidemment, vous penchez naturellement pour l’IRIS. Moi, pour l’IEDM.

    Alors, qui a raison? »

    Quelle égalité? Je veux voir les études, j’ai beau fouiller le site de l’IEDM, je n’ai rien trouvé qui prouvait que le privé améliorait le système de santé. Sinon, les affirmations gratuites de Elgrably sont toutes démenties dans Sicko, dans des vieux livres de Henri Gagnon et de Normand Béthune. Si vous ne connaissez pas Tommy Douglas, allez vite le connaître sur internet et ce qu’en disent les canadiens dans l’ouest.

    Les études l’IRIS sont faites partout en Europe également.

    Et qui gagne au bout des études de l’IEDM? Le bourgeois, indéniablement!
    Et qui gagne au bout des études de l’IRIS? Le prolétariat, indéniablement!

    Le public, c’est notre poche.
    Le privé, c’est la poche d’une minorité parasitaire non-élu et inutile.

    Pas très difficile de répondre, si vous me demandez où je voudrais investir mon argent! Pourquoi pas, dans mes propres poches?!? Pourquoi je paierais quelqu’un pour faire ce que je peux faire si j’ai les études pour ce?

    Je ne sais pas pourquoi vous insistez, avez-vous un bourgeois dans la famille? Moi oui. Ça ne change rien. Je porte mes chandails de Karl Marx quand même, partout où je vais. Il est ouvert au débat, contrairement à JSP par exemple. Il a même déjà dit qu’il préférerait que ce soit socialiste, mais il ne croit pas en l’humanité. Il a le droit, moi j’y crois, sinon, à quoi bon continuer alors que je suis conscient de bien des « hic! »?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :