Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

LA BRÈCHE EST OUVERTE À MONTRÉAL-NORD

Posted by Libertad ! sur 19 août, 2008

Montréal-Nord brûle. Depuis le meurtre de Fredy Villanueva par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les émeutes déclenchées par la fureur populaire, la communauté urbaine nord-montréalaise demeure en colère. Le temps est venu d’organiser une réponse sociale et politique aux élites locales qui tentent sans délai d’étouffer cette affaire.

Montréal-Nord Republik est une nouvelle voix dans le quartier. Elle cherche à faire entendre une lecture alternative des événements récents entourant la mort de Fredy Villanueva et les émeutes ont eu lieu à Montréal-Nord. L’organisation vise ainsi à contrecarrer le discours dominant qui insinue l’idée que les émeutiers et les contestataires sont des voyous sans aucune conscience politique. Montréal-Nord Republik souhaite aussi rassembler la communauté du quartier et toute la population montréalaise afin de dénoncer la répression policière ainsi que l’oppression économique, sociale, culturelle et politique.

Le mouvement MONTRÉAL-NORD RÉPUBLIK lutte pour que justice soit faite suite au meurtre de Fredy Villanueva. Nous portons 5 revendications :

1 LA DÉMISSION IMMÉDIATE DU MAIRE DE MONTRÉAL-NORD, M. MARCEL PARENT, qui a déclaré « Tout va bien à Montréal-Nord, il n’y a pas de problème. Je n’ai jamais vu venir quoique ce soit ».

2 UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ET INDÉPENDANTE SUR LA MORT DE FREDY VILLANUEVA

3 LA FIN DES PRATIQUES ABUSIVES DE LA POLICE (Intimidation, harcèlement, profilage racial, interpellations abusives, etc.)

4 UNE OEUVRE produite par des artistes du quartier et mise en valeur par l’Arrondissement pour garder bien vive la mémoire de Fredy.

5 LA RECONNAISSANCE du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’insécurité économique, il y aura de l’insécurité sociale.

UNE MANIFESTATION EST PRÉVUE MECREDI SOIR PROCHAIN LE 20 AOÛT, À 18H00, DEVANT L’HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL-NORD (11 155, rue Hébert, coin Charleroi). NOUS DÉPOSERONS NOS REVENDICATIONS LORS DE LA SÉANCE DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT QUI SE TIENT À 19H00. Toutes les personnes solidaires de Fredy et de nos revendications sont invités à venir manifester.

COMMENT SE RENDRE : À PARTIR DU MÉTRO HENRI-BOURASSA, PRENDRE LA 48, 49, 69 OU 89 DIRECTION EST JUSQU’À GARON. À PARTIR DU MÉTRO PIE-IX, PRENDRE LA 139 JUSQU’À CHARLEROI. LA RUE CHARLEROI EST SITUÉE 2 RUES AU SUD D’HENRI-BOURRASSA ET LA RUE HÉBERT EST SITUÉE 2 RUES À L’EST DE PIE-IX.

Pour toutes informations, veuillez communiquer par courriel à l’adresse suivante et nous laisser vos coordonnées, nous vous contacterons rapidement :

Courriel : mtlnord.republik@gmail.com
Site internet : www.montrealnordrepublik.blogspot.com

Advertisements

28 Réponses to “LA BRÈCHE EST OUVERTE À MONTRÉAL-NORD”

  1. rawkenroll said

    « Depuis le meurtre de Fredy Villanueva par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) »

    Bon bon bon, les gros mots… « Meutre ».
    On pourrait aussi ecrire: « Depuis l’agression de Fredy Villanueva sur un policier de la Ville de Montreal (SPVM).

    « et les émeutes déclenchées par la fureur populaire, »

    Et les actes criminels perpetués par des deliquants.

    « 1 LA DÉMISSION IMMÉDIATE DU MAIRE DE MONTRÉAL-NORD, M. MARCEL PARENT, qui a déclaré « Tout va bien à Montréal-Nord, il n’y a pas de problème. Je n’ai jamais vu venir quoique ce soit ». »

    Comme au hockey, on sacrifie le coach… ca va tout changer.

    « 2 UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ET INDÉPENDANTE SUR LA MORT DE FREDY VILLANUEVA »

    Peu importe les resultats de l’enquete, les Policiers sont syndiques… ca fait qu’il vont avoir droit a la justice des syndiques, soit une petite claque sur les doigts. Si ils sont coupables, evidemment.

    « 3 LA FIN DES PRATIQUES ABUSIVES DE LA POLICE (Intimidation, harcèlement, profilage racial, interpellations abusives, etc.) »

    N’importe quoi.

    « 4 UNE OEUVRE produite par des artistes du quartier et mise en valeur par l’Arrondissement pour garder bien vive la mémoire de Fredy. »

    Ah, la paix par l’art. Quel beau concept. Et bien sur, une fois de plus, l’art sera subventionner. Way to go.

    « 5 LA RECONNAISSANCE du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’insécurité économique, il y aura de l’insécurité sociale. »

    Le chomage est bas, tres tres tres tres bas. Y’a plein de jobs. Il faut juste vouloir.

    « UNE MANIFESTATION EST PRÉVUE MECREDI SOIR PROCHAIN LE 20 AOÛT, À 18H00, DEVANT L’HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL-NORD (11 155, rue Hébert, coin Charleroi). NOUS DÉPOSERONS NOS REVENDICATIONS LORS DE LA SÉANCE DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT QUI SE TIENT À 19H00. Toutes les personnes solidaires de Fredy et de nos revendications sont invités à venir manifester. »

    Ca serait bien qu’il n’y ait pas de casss les boys.

    « COMMENT SE RENDRE : À PARTIR DU MÉTRO HENRI-BOURASSA, PRENDRE LA 48, 49, 69 OU 89 DIRECTION EST JUSQU’À GARON. À PARTIR DU MÉTRO PIE-IX, PRENDRE LA 139 JUSQU’À CHARLEROI. LA RUE CHARLEROI EST SITUÉE 2 RUES AU SUD D’HENRI-BOURRASSA ET LA RUE HÉBERT EST SITUÉE 2 RUES À L’EST DE PIE-IX. »

    Tiens, pas d’indication pour ceux qui possedent une voiture…

  2. Un message pour Dur dans Bush :

    Les floods seront supprimés sans aucune pitiée.

  3. dunhambush said

    C’était juste de la pure blague… et c’est quoi un flood?

  4. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Bon bon bon, les gros mots… “Meutre”.
    On pourrait aussi ecrire: “Depuis l’agression de Fredy Villanueva sur un policier de la Ville de Montreal (SPVM). »

    Et d’y ajouter, pour plus de transparence,  » … qui s’en est suivi de l’homicide involontaire ou volontaire de ce dernier par la police. »

    « Et les actes criminels perpetués par des deliquants. »

    Je crois que vous vouliez dire « perpétrés », mais j’ai compris l’essentiel. Je propose que l’on remplace « délinquants » par « par la grogne populaire ». Je reconnais donc quand même qu’il y a eu des actes criminels, mais ce n’étaient pas tous des délinquants. Vous généralisez… Regardez « délinquant » dans le dictionnaire pour vous en convaincre.

    « Comme au hockey, on sacrifie le coach… ca va tout changer. »

    Je ne suis pas d’accord avec vous. Un coach de hockey qui fait croire que tout va bien, sera de toute façon mis à la porte. Il a menti, il n’a pas le droit de mentir. Ce type a été démocratiquement élu, mais abuse de la confiance de son électorat. Il doit payer pour SES fautes. Je suis donc d’accord pour dire qu’il doit démissionner. Qu’ils assume ses actes.

    « Peu importe les resultats de l’enquete, les Policiers sont syndiques… ca fait qu’il vont avoir droit a la justice des syndiques, soit une petite claque sur les doigts. Si ils sont coupables, evidemment. »

    Ce n’est pas le syndicat qui fait ce travail, mais la déontologie policière. Renseignez-vous, ça manque à votre culture. Un meurtre est un meurtre et les syndicats ne sont pas des avocats dans des dossiers comme des homicides, qu’ils soient volontaires ou non.

    « N’importe quoi. »

    Vous niez « (Intimidation, harcèlement, profilage racial, interpellations abusives, etc.) »?

    N’importe quoi aussi!

    « Ah, la paix par l’art. Quel beau concept. Et bien sur, une fois de plus, l’art sera subventionner. Way to go. »

    Vous préférez sans doute le contrôle « démocratique » de madame Verner qui de plus, n’ose même pas défendre ses points devant les médias!?! Cré partisanerie!

    « Le chomage est bas, tres tres tres tres bas. Y’a plein de jobs. Il faut juste vouloir. »

    Vous généralisez la situation et faites aussi fi des réalités de ce quartier. Ce « (Intimidation, harcèlement, profilage racial, interpellations abusives, etc.) » s’applique également aux emplois. J’ai dû défendre, dans deux endroits différents, des noirs contre la majorité blanche harcelante (dans Laval). Un camarade à moi était constamment harcelé par des travailleurs chez Provigo à Laval à cause de sa couleur de peau. C’est dégueulasse! Le racisme existe, ne vous en déplaise. Mais à 44 ans, on ferme souvent les yeux sur ce qui ne nous concerne pas, n’est-ce pas?

    « Ca serait bien qu’il n’y ait pas de casss les boys. »

    Entièrement d’accord! Les casseurs jouent le jeu de l’État. Il ne faut pas y tomber, ce n’est pas productif, mais plutôt, contre-productif.

  5. quebecsocialiste said

    C’est sûr que pour un drètiste fini comme Rawkenroll, altérer la réalité est un moyen facile pour « prouver » son point, indéfendable sinon.

    Pour en revenir à ta « logique » démagogue, je te rappelle que: Supposons que j’ai une arme, qu’un voleur rentre chez moi (invasion de domicile) et menace ma famille. Si, en légitime défense, je tabasse ou je tue cet enfoiré, je serai quand même passible d’acusations criminelles. Pourquoi, dans des circonstances aussi troubles, les pseudo-moralisateurs tel que vous n’acceptent pas que l’on juge la police qui, dois-je le rappeller, est censé, selon la propagande bourgeoise, « protéger nos vies »? Il me semble que ça serait « l’fun » si les services de police ne laissaient pas n’importe quel lunatique nous pointer un gun sur la tête parce qu’ils sont à cran.

    Ensuite, tout comme certains pseudo-moralisateurs à deux cennes que j’ai lu sur un autre blogue, votre attitude est tout simplement dégueulasse. Salir la mémoire d’un jeune homme mort pour rien uniquement pour justifier les actions d’UN membre du SPVM (qui peut parfaitement se défendre tout seul) sans aucune preuve, ça relève de la bassesse humaine.

    Ensuite, mélanger ainsi le syndicalisme et les abus de pouvoir de l’authorité en place, voilà une autre belle alteration drétiste de la réalité. En tout cas, ce n’est certainement pas un argument. Aussi, le harcèlement et le profilage racial existe, que sa vous plaise ou non. L’escouade « Éclypse », ça vous dit quelque chose? Un programme de 18 millions de dollards, supposé être axé sur la prévention et des mesures sociales anti-crime, qui a finalement été gaspillé dans la spirale de la répression. Les membres de cette escouade mal entraînée ont fini par appliquer le p’tit guide du profilage raciale à la lettre et à arrêter sans motifs les « jeunes hip-hop » non-blancs pour des soupcons incertains. Une belle façon d’attiser la colère des populations « ethniques » visées.

    Aussi, votre affirmation sur le financement des arts (un aspect important de tout pays qui se respecte) est purement partisane et ridiculise votre position néo-conne. Rien de neuf en fait…

    En passant, les habitants de ce quartier SONT pauvres! Le profilage raciale de certaines entreprise existe encore en 2008, malheureusement. C’est pourtant pas si compliqué à comprendre!

    Pour finir, il se trouve que nous encourageons le transport en commun, alors il est normal que privilègions ce moyen de transport dans nos appels à manifester.

    Une fois de plus: Aucune argumentation. Que des affirmations gratuites d’un drètiste fini en manque d’argument. La droite fait toujours aussi dur…

  6. hamiel said

    (Nota : il y a 250 Séraphims dans la tradition juive : Leliel, Hamiel, Tamiel, Rafael, Gabriel, Ramiel, Azrael…fait que, censurez moi, j’vais tout les prendres un en arrière de l’autre)

    Je trouve que ce mouvement présente une ressemblance plus que suspecte avec la  »Tribu Ka ». Je ne sais pas si vous aurez l’indécence de défendre la Tribu Ka-le cas va être vachement déchirant pour vous, vu que toute l’activité du groupe consiste à trépigner en hurlant  »sionisme » et à se convertir à l’Islam. Mais ces grands gauchistes sont copains comme cochons avec des Nazis francais…

  7. quebecsocialiste said

    Quelqu’un peut m’expliquer de quoi parle ce type? C’est quoi le rapport avec le sujet?

    Un autre morron qui associ tout ce qu’il n’aime pas au nazisme…

  8. hamiel said

    Savez vous ce qu’est la Tribu ka ?

  9. quebecsocialiste said

    Oui, et je cherche le rapport avec le sujet.
    Des organismes communautaires UNIS: OUF! Quel menace!

  10. rawkenroll said

    @quebecsocialiste

    « Pour en revenir à ta “logique” démagogue, je te rappelle que:

    Supposons que j’ai une arme, qu’un voleur rentre chez moi (invasion de domicile) et menace ma famille. Si, en légitime défense, je tabasse ou je tue cet enfoiré, je serai quand même passible d’acusations criminelles. »

    Surement.
    Tu vas passer en cours?
    Peut-etre, pour la forme.
    Tu vas etre reconnu coupable.
    Non. Legitime defense.
    Et ca me traite de demagogue…

    « Pourquoi, dans des circonstances aussi troubles, les pseudo-moralisateurs tel que vous n’acceptent pas que l’on juge la police qui, dois-je le rappeller, est censé, selon la propagande bourgeoise, “protéger nos vies”? Il me semble que ça serait “l’fun” si les services de police ne laissaient pas n’importe quel lunatique nous pointer un gun sur la tête parce qu’ils sont à cran. »

    Voici une certitude.
    Si le petit David avait laisse les Policiers arreter son Frere en ne s’imposant pas, il serait aujourd’hui en vie. Point.
    Il s’est attaque a un Policier, dans un quartier reconnu pour sa violence et sa haine envers les Policiers. Le Policier a pense a sa vie. Ce qui est arrive est regrettable. Et peut-etre evitable. Mais si le kid n’avais pas fait ce qu’il a fait, le drame aurait ete evite, c’est garanti.

    « Ensuite, tout comme certains pseudo-moralisateurs à deux cennes que j’ai lu sur un autre blogue, votre attitude est tout simplement dégueulasse. Salir la mémoire d’un jeune homme mort pour rien uniquement pour justifier les actions d’UN membre du SPVM (qui peut parfaitement se défendre tout seul) sans aucune preuve, ça relève de la bassesse humaine. »

    Je n’ai pas sali sa reputation.
    Je trouve sa mort regrettable.
    Mais il en est le responsable.
    Tu saute pas sur un policier.
    C’est aussi simple que ca.
    A partir de la, tout peut arriver.
    Et dans le cas present, c’est ce qui est arrive.
    (Ca semble donc bien dur a comprendre…)

    « Ensuite, mélanger ainsi le syndicalisme et les abus de pouvoir de l’authorité en place, voilà une autre belle alteration drétiste de la réalité. En tout cas, ce n’est certainement pas un argument. Aussi, le harcèlement et le profilage racial existe, que sa vous plaise ou non. L’escouade “Éclypse”, ça vous dit quelque chose? Un programme de 18 millions de dollards, supposé être axé sur la prévention et des mesures sociales anti-crime, qui a finalement été gaspillé dans la spirale de la répression. Les membres de cette escouade mal entraînée ont fini par appliquer le p’tit guide du profilage raciale à la lettre et à arrêter sans motifs les “jeunes hip-hop” non-blancs pour des soupcons incertains. Une belle façon d’attiser la colère des populations “ethniques” visées. »

    Il y a 2-3 ans, des fonctionnaires on manifeste devant le parlement a Quebec. De la peinture a ete lance sur le parlement (vandalisme). Des manifestants ont ete arrete? Ben non.

    On a appris la semaine passe qu’une SAQ haut de gamme s’est fait voler pour $120000.00 de vin par ses employes. Il y a eu des arrestations? Non. La SAQ n’a meme pas juge bon de porter plainte a la Police. Va a la SAQ ce soir, et sors-y avec un vinier d’harfang des neiges sans payer et ils vont appeler la Police.

    La justice des syndicats est comme celle des Ameridiens. Differente de celle que toi et moi on vie. Alors, les Policiers ont un syndicat et une fraternite. Alors, advenant qu’ils etaient retrouve coupable de quoi que ce soit, ce qui n’arrivera pas, tu vas voir, il ne va rien leur arriver. Garanti.

    « Aussi, votre affirmation sur le financement des arts (un aspect important de tout pays qui se respecte) est purement partisane et ridiculise votre position néo-conne. Rien de neuf en fait… »

    Pourquoi subventionner l’art?
    Pourquoi on subventionne pas les depanneurs? Les clubs video? Les salles de quilles. Tu veux encourager la mediocrite? C’est simple, subventionne la. C’est tellement plus simple gaspiller l’argent qu’on a pas gagne.

    « En passant, les habitants de ce quartier SONT pauvres! »

    Pauvres est un grand mot. Demunis serait plus juste. Quand t’as un appart, le cable, le telephone et l’eclectricite, tu es pas mal riche par rapport au gars qui vit dans une boite de carton a Bogota…

    « Une fois de plus: Aucune argumentation. »

    A lire ce que tu ecrism je constate que le sens meme du mot « argumentation » t’echappe

    « Que des affirmations gratuites d’un drètiste fini en manque d’argument.  »

    Je suis au centre.
    Avec un penchant sur la gauche.
    Pas le choix, mon talon de paie me rappelle a tout les deux semaines comment je participe au developpement de notre societe.

    « La droite fait toujours aussi dur… »
    La gauche vit toujours dans les nuages…

  11. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Supposons que j’ai une arme, qu’un voleur rentre chez moi (invasion de domicile) et menace ma famille. Si, en légitime défense, je tabasse ou je tue cet enfoiré, je serai quand même passible d’acusations criminelles.”

    C’est quoi le rapport? La question est à savoir si vous seriez accusé d’homicide-involontaire ou de bavure. Vous sortez du débat.

    « Non. Legitime defense.
    Et ca me traite de demagogue… »

    Le procès n’a pas eu lieu, on doit pour l’instant dire, « homicide involontaire ».

    « Et peut-etre evitable. Mais si le kid n’avais pas fait ce qu’il a fait, le drame aurait ete evite, c’est garanti. »

    Cela demeure un homicide-involontaire.

    « Je n’ai pas sali sa reputation.
    Je trouve sa mort regrettable.
    Mais il en est le responsable.
    Tu saute pas sur un policier.
    C’est aussi simple que ca. »

    Comme s’il y a avait absolution, totalitarisme en fait.

    Le seul responsable de sa mort est celui ou celle qui a appuyé sur la détente de l’arme ayant tué le jeune. Pas d’arme, pas de mort. Cette arme est activée par la pression sur la détente d’un poids X nécessaire à faire fonctionner le tout. Sans pression sur la détente, pas de mort.

    Homicide involontaire, peut-être, mais homicide quand même. Non à la double-mesure. Et tant qu’à y être, tous les lancers de grenades en Afghanistan sont des gestes terroristes (en référence à l’enfant-soldat torturé par le (S.C.R.S.) Kadhr).

    « (Ca semble donc bien dur a comprendre… 😉 »

    C’est vous qui, comme un bon capitaliste, acceptez une réalité autre que la vraie, puisqu’elle ne vous plaît pas. Le ou la seul responsable est celui ou celle qui a appuyé sur la détente de l’arme l’ayant tué, point final! Pas de pression sur la détente, pas de coup de feu, pas de mort.

    « On a appris la semaine passe qu’une SAQ haut de gamme s’est fait voler pour $120000.00 de vin par ses employes. Il y a eu des arrestations? Non. »

    Je condamne voyons! Je suis pour le socialisme, cela implique que toutes et tous se partagent les richesses. Je n’appuie certainement pas ce genre de comportement. Je suis pour qu’ils paient, c’est NOTRE société d’État, pas celle de ces employés.

    « La SAQ n’a meme pas juge bon de porter plainte a la Police. Va a la SAQ ce soir, et sors-y avec un vinier d’harfang des neiges sans payer et ils vont appeler la Police. »

    Je condamne. Pas la peine de continuer. La corruption est humaine, pas capitaliste ou communiste. Vous perdez votre temps. On peut trouver autant, sinon plus de cas chez les entreprises privées.

    « La justice des syndicats est comme celle des Ameridiens. Differente de celle que toi et moi on vie. Alors, les Policiers ont un syndicat et une fraternite. Alors, advenant qu’ils etaient retrouve coupable de quoi que ce soit, ce qui n’arrivera pas, tu vas voir, il ne va rien leur arriver. Garanti. »

    Il y a des fraternités et de la corruption partout! Du récolteur de légumes au banquier!

    « Pourquoi subventionner l’art?
    Pourquoi on subventionne pas les depanneurs? Les clubs video? Les salles de quilles. Tu veux encourager la mediocrite? C’est simple, subventionne la. C’est tellement plus simple gaspiller l’argent qu’on a pas gagne. »

    Démagogie et laissez-moi vous dire que beaucoup de compagnies privées font faillite elles aussi. Franchement…

    « La gauche vit toujours dans les nuages… »

    Et la droite s’invente des planètes de rechange pour la demande humaine qui ne fait que grandir. Comme fumeux d’opium, les afghans peuvent se rhabiller!

  12. rawkenroll said

    @sylvainguillemette
    21 août, 2008 à 9:28

    « Le procès n’a pas eu lieu, on doit pour l’instant dire, “homicide involontaire”. »

    « Cela demeure un homicide-involontaire. »

    Bon, d’accord, homicide-involontaire si ca t’amuse.
    Ca va pas changer le resultat final.
    Les Policiers vont etre blanchis, avec raison.
    Tout au plus, pour la forme, on va leur donner une petite claque sur les doigts. Et le soir meme, il va y avoir de la casse a Mtl-Nord.

    « Comme s’il y a avait absolution, totalitarisme en fait. »

    Oui.
    Le Kid ne saute pas sur le Policier et il est encore en vie.
    C’est aussi simple.

    « Le seul responsable de sa mort est celui ou celle qui a appuyé sur la détente de l’arme ayant tué le jeune. »

    Le kid ne saute pas sur le Policier et celui-ci n’appuit pas sur la gachette. C’est aussi simple.

    « Homicide involontaire, peut-être, mais homicide quand même. Non à la double-mesure. »

    Comme tu veux.
    On s’en re-parlera a la fin…

    « C’est vous qui, comme un bon capitaliste, acceptez une réalité autre que la vraie, puisqu’elle ne vous plaît pas. »

    Bon, ca y’est, on embarque le capitaliste dans tout ca…
    Serieux derapage ici…

    « Le ou la seul responsable est celui ou celle qui a appuyé sur la détente de l’arme l’ayant tué, point final! Pas de pression sur la détente, pas de coup de feu, pas de mort. »

    Y’a de l’echo, de l’echo, de l’echo…

    « Je condamne voyons! »
    « Je condamne. Pas la peine de continuer »

    Tu condamne, bravo.
    Mais aucune accusation n’a ete porte.
    Va peiturer les murs du parlement et tu vas etre rapidement arreter. Va vendre des cigarette Indienne sur un coin de rue et tu vas etre rapidement arrete. Y’a 4 justice: Les riches, les syndiques, les Amerindiens et les autres.

    « Démagogie et laissez-moi vous dire que beaucoup de compagnies privées font faillite elles aussi. Franchement… »

    J’ai dit le contraire?
    Mais entre $1000.00 gagne a la loto et $1000.00 gagne a la sueur de ton front, tu vas voir qu’il y en a un des deux qui se depense pas mal plus vite que l’autre.

    Alors, pourquoi subventionner l’art?
    Pour encourager la médiocrité, voila.
    Et ca donne, en plus, des situations absurbes, comme Star Academie qui recoit des subventions. Oui, nos impots sont bien depenses…

    « Et la droite s’invente des planètes de rechange pour la demande humaine qui ne fait que grandir. Comme fumeux d’opium, les afghans peuvent se rhabiller! »

    C’est moi qui se trompe ou bien le qualite de vie des gens en Russie est meilleur aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Et en Chine, tranquillement pas vite, des pauvres sortent de la pauvrete… quand le communiste va y etre aboli, ca va bouger la bas.

  13. quebecsocialiste said

    Voilà exactement de quoi je parlais: Rawkenroll, en bon pseudo-moralisateur à deux cennes qu’il est, n’hésite pas à dire des choses comme « le « kid » a sauté sur le policier » et autres conneries de la sorte.

    Je rappelle qu’il n’y a qu’une seule certitude pour l’instant: Le jeune Fredy Villanueva est mort pour rien sa famille est dans le deuil. Nulle part il a été confirmé que le jeune a « sauté » sur le policier. À ce stade ci, tous ceux qui affirment qu’il a fait quoi que ce soit pour « provoquer sa mort », sans même avoir été directement témoin, ne sont que des pseudo-moralisateurs de pacotille.

    Quant à la police, comme je l’ai déjà dit, sa « fraternité » (pas un syndicat) est amplement capable de défendre ses membres. On peut d’ailleurs constater la double-mesure rien qu’en remarquant que les deux policiers en question ont eu des jours pour préparer leur défense avant d’être interrogés. Pour revenir à mon exemple, laissez-moi vous dire que je n’aurais pas cette chance.

    Pour finir, quand bien même que le jeune l’aurait hypothétiquement empêché d’arrêter son frère, est-ce une raison pour lui mettre TROIS balles dans le corps? Il avait pas du poivre de cayenne ou une mattraque? Quel genre de formation ils reçoivent à la fin? Tout ça pour vous dire que nous avons là un cas suspect, peut-être un homicide involontaire, ou même un meurtre raciale si ça se trouve. Je n’accuse personne, mais nous réclamons une enquête neutre et transparente. C’est tout.

  14. rawkenroll said

    @quebecsocialiste

    « Voilà exactement de quoi je parlais: Rawkenroll, en bon pseudo-moralisateur à deux cennes »

    Ce que j’aime des blogs de gauche, c’est la vitesse a laquelle ses participants ont recours aux insultes.

    « Quant à la police, comme je l’ai déjà dit, sa “fraternité” (pas un syndicat) est amplement capable de défendre ses membres. »

    Les Policiers sont defendu par la Fraternite et le Syndicat. Et Dieu sait qu’au niveau muicipal, le boss de la ville, c’est pas le Maire mais bien le Syndicat… et ca donne ce que ca donne…

    « Pour finir, quand bien même que le jeune l’aurait hypothétiquement empêché d’arrêter son frère, est-ce une raison pour lui mettre TROIS balles dans le corps? »

    Non, ce n’est pas une raison.

    Cela dit
    -Tu es Policier.
    -Tu t’appretes a arreter un gars que tu connais et que tu sais que ce dernier a des attecendets criminel (il a ete arrete dans une auto avec 4 chums armes)
    -Tu te trouves dans un quartier tres violents ou regnent les gangs de rue.
    -LE quartier est aussi tres anti-police. La-bas, lancer des roches sur les chars de polices, c’est pas rare que ca arrive
    -Y’a un kid qui te saute dessus pendant ce temps la.

    Tu fais quoi?
    Tu va s t’asseoir pis prendre 15 minutes pour reflechir?
    Non.
    Tu dois reagir.
    Et rapidement.

    Et ta priorite?
    Sauver ta peau.

    Voila.
    Le Kid n’intervient pas et rien de tout cela ne seraient arrive.
    Le Kid intervient et tout peu arriver.
    Et c’est triste, mais c’est le pire cas qui est arrive.

    « ou même un meurtre raciale »

    Incroyable…
    Et si le Kid avait ete blanc, tu aurais dit quoi?
    Et si le Kid avait ete une fille, tu aurais dit quoi?

    « Je n’accuse personne, »

    Fiou.
    Qu’est-ce que ca serait si tu accusais…

    « mais nous réclamons une enquête neutre et transparente. »

    Tu vas l’avoir.
    Et les Policiers vont etre blanchis.
    Peut-etre une petite claque sur les doigts, pour la forme.

    Et si ils devaient etre coupables, ce qui n’arrivera pas, tu verrais la fraternite et le syndicat se pointer…

  15. sylvainguillemette said

    « Oui.
    Le Kid ne saute pas sur le Policier et il est encore en vie.
    C’est aussi simple. »

    Et le policier ne dégaine pas son arme aussi…

    « Le kid ne saute pas sur le Policier et celui-ci n’appuit pas sur la gachette. C’est aussi simple. »

    Je ne suis pas d’accord. Le fait est que le policier dispose d’une foule d’armes non létales.

    Le jeune peut sauter sur le policier sans que celui-ci dégaine.

    « Comme tu veux.
    On s’en re-parlera a la fin… »

    Je suis d’accord avec vous pour la fin. Je parle objectivement.

    « Bon, ca y’est, on embarque le capitaliste dans tout ca…
    Serieux derapage ici… »

    Oui, ça arrive le dérapage. Enfin, vous reconnaissez au moins cela: (Bon, d’accord, homicide-involontaire si ca t’amuse.
    Ca va pas changer le résultat final.).

    Mais je discute pas le résultat final en passant. Je sais très bien comment ça finira.

    « Y’a 4 justice: Les riches, les syndiques, les Amerindiens et les autres. »

    Les syndiqués sont des prolétaires et si tous les prolétaires se syndiquaient, ce serait l’unité du prolétariat, la majorité en passant. C’est pour rien que c’est difficile de syndiquer au Québec.

    Les riches sont parfois des bourgeois, parfois des aspirants. Les Amérindiens ont été conquis et sont depuis, mal traités par leurs oppresseurs.

    « J’ai dit le contraire?
    Mais entre $1000.00 gagne a la loto et $1000.00 gagne a la sueur de ton front, tu vas voir qu’il y en a un des deux qui se depense pas mal plus vite que l’autre. »

    Alors voudriez-vous faire croire que l’on ne travaille pas au public? Allons.. Sinon que la solution, c’est de mettre CE pour lequel les paresseux ne veulent pas travailler plus fort au public, dans les poches des minorités bourgeoises parasitaires et inutiles, imposées par le privé? Quelle farce!

    « Et ca donne, en plus, des situations absurbes, comme Star Academie qui recoit des subventions. Oui, nos impots sont bien depenses… »

    Ce n’est pas la subvention qui pousse des décisions aussi absurdes, vous mêlez encore tout. Et encore, si au moins comme arrière-plan vous aviez des complices. Les conservateurs sont en train de tout jeter par Terre, surtout ce qui ne concorde pas à LEUR idéologie sectaire et suicidaire. Dommage…

    L’Art est important et les non-méritants on vite fait d’être écartés par la nature des choses en Art. La subvention est importante et justifiée.

    « C’est moi qui se trompe ou bien le qualite de vie des gens en Russie est meilleur aujourd’hui qu’il y a 20 ans. »

    Avant d’aller plus loin, l’empire russe a massacré 200 000 tchétchènes, a démontré sa force en Géorgie et s’apprête à faire face aux États-Unis dans les prochaines décennies.

    L’oligarchie russe est composée d’anciens membres du KGB, devenu FSB.

    La Chine? Vous blaguez j’espère? Et vous croyez certainement que nous globaliserons, pour les beaux yeux des bourgeois inutiles et parasitaires, encore, les conditions de vie des prolétaires chinois? Espérez toujours!

    « Et en Chine, tranquillement pas vite, des pauvres sortent de la pauvrete… quand le communiste va y etre aboli, ca va bouger la bas. »

    Quel communisme? Et de quoi parlez-vous toujours? Quand les chinois voudront tous une voiture, ou deux, dans le stationnement, où seront vos planètes de rechange nécessaires à la globalisation de votre modèle non-viable?

    « Ce que j’aime des blogs de gauche, c’est la vitesse a laquelle ses participants ont recours aux insultes. »

    Et pourtant, les capitalistes ont le record ici.

    « Et Dieu sait qu’au niveau muicipal, le boss de la ville, c’est pas le Maire mais bien le Syndicat… et ca donne ce que ca donne… »

    Les syndicats de la ville de Montréal, travaillait, il y a longtemps, avec plus de 13 000 employés. Allez revoir les chiffres, c’est très intéressant quand on sait que ‘on en demande plus aux cols bleus alors qu’ils ne sont que quelques milliers aujourd’hui (en bas de 5000).

    Ça donne ce que ça donne de torpiller son propre bateau pour proposer ensuite, hypocritement, la solution magique « privée ». Mensonge.

    « Et ta priorite?
    Sauver ta peau. »

    Rawkenroll se trompe. Ce n’est pas la priorité du policier, loin de là! Protéger et servir.

    « Le Kid n’intervient pas et rien de tout cela ne seraient arrive. »

    Le policier n’aurait pas tiré, le kid ne serait pas mort.

  16. rawkenroll said

    @sylvainguillemette

    « Et le policier ne dégaine pas son arme aussi… »

    Et si le Kid est un bandit et qu’il est armé, le Policier meurt. Ce dernier n’a pas pris de chance. A sa place, j’aurais preobablement fait la meme chose. C’est ca l’instint de survie. Malheureusement pour Fred, son manque de jugement l’a emporte sur son instinct de survi.

    « Je ne suis pas d’accord. Le fait est que le policier dispose d’une foule d’armes non létales.
    Le jeune peut sauter sur le policier sans que celui-ci dégaine. »

    Tu sors de ta bulle des fois?
    Il t’arrive d’entrer en contact avec la realite??

    « Les syndiqués sont des prolétaires et si tous les prolétaires se syndiquaient, ce serait l’unité du prolétariat, la majorité en passant. C’est pour rien que c’est difficile de syndiquer au Québec. »

    T’sais, les gens qui travaillent a la CSN et a la FTQ sont… syndiques. Pour se proteger de leur employeur. C’est tu assez fort? Plus besoin de bourgeois pour se fourrer, ils sont autonomes les camarades!!!

    « Les riches sont parfois des bourgeois, parfois des aspirants. Les Amérindiens ont été conquis et sont depuis, mal traités par leurs oppresseurs. »

    Encore le discours de la victime….

    « Alors voudriez-vous faire croire que l’on ne travaille pas au public? »

    Mon experience et mes observations m’ont demontre que ca travaille beaucoup plus fort au prive qu’au public.

    « L’Art est important »

    Vrai

    « La subvention est importante et justifiée. »

    Tu crois que les Beatles ont recu des subventions? Pink Floyd?? Mozart???

    Russie: T’as evite ma question

    Chine: T’as encore evite ma question.

    « Quand les chinois voudront tous une voiture, ou deux, dans le stationnement, où seront vos planètes de rechange nécessaires à la globalisation de votre modèle non-viable? »

    Les Chinois ont autant le droit que toi et moi a posseder une voiture. Le soleil brille, le vent souffle, tout ca, ca fait de l’electricite. C’est une question de temps avant que l’auto propre soit une realite. Y’a pas lieu de s’enerver

    « Et pourtant, les capitalistes ont le record ici. »

    Je ne me reconnais pas dans ce commentaire.

    « Les syndicats de la ville de Montréal, travaillait, il y a longtemps, avec plus de 13 000 employés. Allez revoir les chiffres, c’est très intéressant quand on sait que ‘on en demande plus aux cols bleus alors qu’ils ne sont que quelques milliers aujourd’hui (en bas de 5000). »

    Incroyable.
    Quel exemple de desinformation.
    Qui rammasse les vidanges?
    Avant, les cols bleu, ast’heure, le prive.
    Tu tiens compte de ce prive dns ton 5000?
    Bien sur que non.

    « Rawkenroll se trompe. Ce n’est pas la priorité du policier, loin de là! Protéger et servir. »

    Et quand un bum te saute dessus, tu fait quoi? Tu lui offre ton arme pour qu’il te tues? Il faudrait que tu sortes de ta bulle rose a un moment donne…

  17. eberhardt1972 said

    « Tu crois que les Beatles ont recu des subventions? Pink Floyd?? Mozart??? »

    Mozart et tous les grands compositeurs de son époque étaient bel et bien, dans les faits, subventionnés: les diverses cours royales les faisaient vivre.

    L’art ne doit pas être à la remorque d’un marché, mais à l’avant-garde de la société. La création artistique ne doit pas être une industrie, c’est contre sa nature.

  18. eberhardt1972 said

    De plus, il existe une très grande différence entre l’époque où les Beatles et Pink Floyd ont vu le jour et aujourd’hui. À l’époque, l’industrie était beaucoup moins développée et il y avait encore place à l’originalité. Maintenant, c’est trop souvent l’industrie qui détermine ce que les artistes vont produire comme musique. Bonjour l’audace et la créativité.

  19. rawkenroll said

    @eberhardt1972

    « Mozart et tous les grands compositeurs de son époque étaient bel et bien, dans les faits, subventionnés: les diverses cours royales les faisaient vivre. »

    N’importe quoi….

    Oui, les cours royales les faisaient vivre.
    Il travaillait pour eux.
    Il etait sur le payroll.
    C’etait, a la limite, un fonctionnaire.

    Eric Lapointe est-il un fonctionnaire?

    « De plus, il existe une très grande différence entre l’époque où les Beatles et Pink Floyd ont vu le jour et aujourd’hui.  »

    Au dernieres nouvelles, il y a toujours les meme et unique 12 notes…

    « À l’époque, l’industrie était beaucoup moins développée »

    Bref, des qu’une industrie est developpee, on doit la subventionner?

    « et il y avait encore place à l’originalité. »

    Depuis que le monde est monde qu’il y a de la place a l’originalite et a l’innovation. Et ca va continuer comme ca encore longtemps. Dans la musique comme dans tous les autres domaines.

    « Maintenant, c’est trop souvent l’industrie qui détermine ce que les artistes vont produire comme musique. »

    Et ces « artistes » se retrouvent subventionnés. On demande a Gregory Charles de faire de la marde et on le subventionne pour. Beau concept. C’est ben evident que ca sert l’art.

    « Bonjour l’audace et la créativité. »

    Eric Lapointe et Star Academie, c’est de l’audace et de la creativite?

  20. quebecsocialiste said

    « Et si le Kid est un bandit et qu’il est armé, le Policier meurt. Ce dernier n’a pas pris de chance. A sa place, j’aurais preobablement fait la meme chose. C’est ca l’instint de survie. Malheureusement pour Fred, son manque de jugement l’a emporte sur son instinct de survi. »

    Merci de me fournir encore plus de preuves sur ta vrai nature, monsieur le pseudo-moralisateur « omniscient ». Quand c’est moi qui fait des hypothèses, tu te fous carrément de ma gueule en me fournissant des « réponses » sur un fait qui peut varier selon les cas et les juges. Quand c’est toi qui le fait, ça constitu un « argument ». Un bel exemple de « deux poids, deux mesures ». Je vais le dire une dernière fois: Jusqu’à maintenant, à part la version du policier qui a tiré, il n’y a aucune preuve selon laquelle le jeune Villanueva aurait effectivement « attaqué » le policier.

    « Ce que j’aime des blogs de gauche, c’est la vitesse a laquelle ses participants ont recours aux insultes. »

    Oh qu’elle est bonne! Une des différences entre les blogues totalitaires drètistes et nous: Même s’il nous arrive d’insulter (comme dans ce cas-ci, un sujet assez émotionel), nous sommes aussi parfaitement capables de fournir des arguments (comme je le fais depuis le début). À droite, quand ils ne nous censurent pas sur leur terrain, ils viennent sur le nôtre pour nous balancer des insultes, ou pour nous faire part de leur vision « omnisciente » de la vie avec un ton hautain. Bref, je vous renvois ce commentaire.

    « Et si le Kid avait ete blanc, tu aurais dit quoi? »

    Brutalité policière, ou recours exagéré à une force léthale.

    « Et si le Kid avait ete une fille, tu aurais dit quoi? »

    Que celui qui a tiré est un osti de lâche.

    En passant, jusqu’à maintenant, ce que j’ai entendu montre le contraire de la version policière, alors j’ai le droit d’avoir mes doutes. De plus, la brutalité policière, ça peut arriver n’importe où je te signal.

    “Je ne suis pas d’accord. Le fait est que le policier dispose d’une foule d’armes non létales.
    Le jeune peut sauter sur le policier sans que celui-ci dégaine.” (Sylvain)

    « Tu sors de ta bulle des fois?
    Il t’arrive d’entrer en contact avec la realite?? » (Rawkenroll)

    Quel argument! Je te retourne cette affirmation gratuite. Sylvain n’est nullement « déconnecté de la réalité » comme tu l’affirme. Comme je l’ai dit: « Il avait pas du poivre de cayenne ou une mattraque? Quel genre de formation ils reçoivent à la fin? » J’ajouterai que, vu que le jeune Villanueva était sans arme, le policier aurait parfaitement pu lui mettre du poivre de cayenne dans les yeux (incapacité temporaire assurée), ou bien tirer en l’air (ça fait réfléchir), plutot que de lui mettre TROIS balles dans le corps, sans aucun avertissement (même la version policière dit qu’il n’y a pas eu d’avertissement).

    Individu sans arme+ tire dans la poitrine sans avertissement= rien à voir avec le protocole. À quoi sert ce foutu protocole déjà? Justement à éviter ce genre de BAVURE.

    Le financement des arts: Si t’as envie de vivre dans une société culturellement pauvre avec une idéologie de cowboy, c’est ton droit, mais c’est loin de faire l’unanimité. Je ne me rappelle pas m’être fait demander mon avis en tant que citoyen sur cette question. En fait, Harpeur n’a même pas demander son avis à l’opposition. Me semble qu’on paie justement les membres du parlement pour ça. Le totalitarisme conservateur à son meilleur.

    « Russie: T’as evite ma question
    Chine: T’as encore evite ma question »

    Je ne trouve pas non. Sylvain a dit ce qu’il en est. Peut-être que c’est juste la réponse qui ne vous plaie pas…

    Le communisme a été détruit en Russie en même temps que l’arrivée au pouvoir de Staline. Quant à la Chine, si vous pensez vraiment que le régime actuel est « communiste », vous pouvez bien être ignorant sur le sujet.

    « Les Chinois ont autant le droit que toi et moi a posseder une voiture. Le soleil brille, le vent souffle, tout ca, ca fait de l’electricite. C’est une question de temps avant que l’auto propre soit une realite. Y’a pas lieu de s’enerver »

    Tu sors de ta bulle des fois?
    Il t’arrive d’entrer en contact avec la réalité??
    Et l’aluminium? Et l’acier? Ils vont pousser dans les champs comme par magie? Aucun doute que ces gens ont autant le droit que nous de posséder un tas de babioles technologiques diverses, mais globalise le modèle nord-américain… et tu peux dire « adieu » à notre capacité de survivre! Pas de ressources, pas de vie! C’est pas plus compliqué que ça. Cherche plus loin que le bout de ton nez et tu trouveras un tas d’études scientifiques sérieuses qui prouvent nos dires.

    « Et quand un bum te saute dessus, tu fait quoi? Tu lui offre ton arme pour qu’il te tues? Il faudrait que tu sortes de ta bulle rose a un moment donne… »

    Encore une exagération et une déformation de la réalité. Aucune preuve à l’appui… et ça nous traîte de déconnectés…

  21. rawkenroll said

    @quebecsocialiste

    « Je vais le dire une dernière fois: Jusqu’à maintenant, à part la version du policier qui a tiré, il n’y a aucune preuve selon laquelle le jeune Villanueva aurait effectivement “attaqué” le policier. »

    Ouin, c’est vrai ca.
    Dans le fond, le gars a du appliquer ce qu’il a appris au cours « Ethnies Killing 101 » a Nicolet. C’est a ce cours qu’on enseigne au Policier comment se detentre en tirant sur des jeunes de 18 non-blanc par pure plaisir. Ouin, ca doit etre ca.

    « nous sommes aussi parfaitement capables de fournir des arguments (comme je le fais depuis le début). »

    Pis moi, je tape au hasard sur mon clavier. J’ai zero argument.

    “Et si le Kid avait ete blanc, tu aurais dit quoi?”
    « Brutalité policière, ou recours exagéré à une force léthale. »

    Ah tiens, plus de profilage raciale.
    Bref, si tu te fait tirer par la police, t’as avantage a etre un ethnie si je comprend bien. Ca va te donner un argument de defense de plus. OK.

    “Et si le Kid avait ete une fille, tu aurais dit quoi?”
    « Que celui qui a tiré est un osti de lâche. »

    Des decenies de feminisme pour en arriver la…

    « En passant, jusqu’à maintenant, ce que j’ai entendu montre le contraire de la version policière, alors j’ai le droit d’avoir mes doutes. De plus, la brutalité policière, ça peut arriver n’importe où je te signal. »

    En effet.
    Mais entre s’emporter et donner 3-4 taloches et tuer un kid de 18 ans, la ligne a traverser est tres large.

    “Il avait pas du poivre de cayenne ou une mattraque? Quel genre de formation ils reçoivent à la fin?” J’ajouterai que, vu que le jeune Villanueva était sans arme, le policier aurait parfaitement pu lui mettre du poivre de cayenne dans les yeux (incapacité temporaire assurée), ou bien tirer en l’air (ça fait réfléchir), plutot que de lui mettre TROIS balles dans le corps, sans aucun avertissement (même la version policière dit qu’il n’y a pas eu d’avertissement). »

    Le policier avait en effet tout plein de moyen en sa possession. Sauf peut-etre le temps de s’assoir et reflechir. Les choses ont du bouger tres tres vite. Le Policier a surement cru que sa vie etait en danger.

    « Le financement des arts: Si t’as envie de vivre dans une société culturellement pauvre avec une idéologie de cowboy, c’est ton droit, mais c’est loin de faire l’unanimité. »

    Va au magasin de musique.
    Ramasse 3-4-5 Quebecois que tu consideres comme poches ou bien quetaines. Regarde en arriere, et tu vas voir les tags des ministeres de la culture. On subventionne Star Academie, comme si PKP avait pas assez d’argent comme ca. C’est pas complique, pratiquement tous les CDs Quebecois sont subventionnes. Les ‘artistes » Quebecois sont pratiquement des fonctionnaires. Ils ne leur manque qu’un cubicule pour travailler, un syndicat (quoique a vec l’ADISQ), un fond de pension et la securite d’emploi.

    « Et l’aluminium? Et l’acier? Ils vont pousser dans les champs comme par magie? »

    Quand c’est pas le discours de la victime, c’est le discours du peurologue!!!!

    Ces deux materiaux, le sous-sol en regorge. De plus, ils sont recycable. Et il y le carbone qui s’en vient. Le prix descend. Tantot, il va y en avoir dans tout les voiture. Les avancements technologiques vont faire en sorte de repondre a la demande. Sinon, non seulement les Chinois n’auront pas d’autos, mais ils n’auront pas de frigo, ni de poele, ni de laveuse, ni de secheuse, etc…

    « Encore une exagération et une déformation de la réalité. Aucune preuve à l’appui… et ça nous traîte de déconnectés… »

    T’as raison, le Policier a tire le Kid pour se detendre, pour passer le temps.

  22. eberhardt1972 said

    « Oui, les cours royales les faisaient vivre.
    Il travaillait pour eux.
    Il etait sur le payroll.
    C’etait, a la limite, un fonctionnaire.

    Eric Lapointe est-il un fonctionnaire? »

    Dois-je comprendre que tu voudrais que les artistes québécois soient plutôt des fonctionnaires à l’image de Mozart? J’ai un peu de misère à te suivre là…

    Les compositeurs de cette époque n’étaient pas sur un quelconque payroll: ils se faisaient vivre par des mécènes, ce qui ressemble pas mal plus à des subventions, compte tenu du type de pouvoir politique de l’époque.

    « Eric Lapointe et Star Academie, c’est de l’audace et de la creativite? »

    Je déteste Lapointe et Star épidémie. Au moins, les subventions actuelles aident des artistes moins connus que les épidémitiens et autres produits commerciaux.

  23. eberhardt1972 said

    Les épidémitiens et leur gagne vont survivre, eux, sans subventions. Les petits vont manger leurs bas.

  24. quebecsocialiste said

    @Rawkenroll

    « Ouin, c’est vrai ca.
    Dans le fond, le gars a du appliquer ce qu’il a appris au cours “Ethnies Killing 101″ a Nicolet. C’est a ce cours qu’on enseigne au Policier comment se detentre en tirant sur des jeunes de 18 non-blanc par pure plaisir. Ouin, ca doit etre ca. »

    Maudit que t’as l’air à aimer ça, mettre des mots dans la bouche des gens. C’est une manie assez agaçante dans un débat…

    « Pis moi, je tape au hasard sur mon clavier. J’ai zero argument. »

    lol. C’est pas moi qui a dis ça, mais si tu le dis…

    « Ah tiens, plus de profilage raciale.
    Bref, si tu te fait tirer par la police, t’as avantage a etre un ethnie si je comprend bien. Ca va te donner un argument de defense de plus. OK. »

    Tu mets encore des mots dans ma bouche. Ça commence à être plate. Dans l’optique où le policier a tiré sur un jeune qui ne présentais peut-être pas réellement de menace et où le policier a paniqué (possiblement à cause du quartier « chaud » dans lequel il se trouvait), tuer un jeune sans défenses constitu effectivement un cas extrême de brutalité policière. Mais ce n’est pas la situation.

    « Des decenies de feminisme pour en arriver la… »

    C’est quoi le rapport? Si je suis cette « logique », alors ça veut dire que condamner un batteur de femme, c’est être anti-femmes, c’est ça? Nimporte quoi…

    « En effet.
    Mais entre s’emporter et donner 3-4 taloches et tuer un kid de 18 ans, la ligne a traverser est tres large.
    Le policier avait en effet tout plein de moyen en sa possession. Sauf peut-etre le temps de s’assoir et reflechir. Les choses ont du bouger tres tres vite. Le Policier a surement cru que sa vie etait en danger. »

    Si ça se trouve, c’est peut-être juste une question de formation. « Le type est pas armé? Tu tir en l’air ou tu lui poivre les yeux. » Oups, c’est vrai… le policier avait 5 ans d’expérience selon le SPVM. Avec toute la tension dans ce quartier, il se peut bien qu’il ait tiré sur un geste « impulsif », mais il reste que si un civil aurait fait ça (tirer sur un gars « par instinc »), il serait dans la merde…

    Les arts: La bonne musique québécoise, ça existe tu sauras. Gregory Charles et Star Académie (Marie Mai est une bonne artiste en passant), c’est loin d’être les seules choses qui ont besoin de subventions. Des festivals qui sont vraiment intéressant dépendent de ces subventions.

    « Les avancements technologiques vont faire en sorte de repondre a la demande. »

    T’as raison, les pétrolières ne bloquent pas du tout les avancements technologiques en la matière…

    « Sinon, non seulement les Chinois n’auront pas d’autos, mais ils n’auront pas de frigo, ni de poele, ni de laveuse, ni de secheuse, etc… »

    Exactement. Ensuite, la race humaine commencera à manquer de bouf (surexploitation) et tout sera fini. Des faits scientifiques le prouvent. Tu aimes la science me semble…

    « T’as raison, le Policier a tire le Kid pour se detendre, pour passer le temps. »

    ENCORE?!?!? T’en a pas marre de mettre des mots dans la bouche des gens? « Quand on crache en l’air, ça fini par nous retomber dessus. »

  25. rawkenroll said

    @ eberhardt1972

    « Je déteste Lapointe et Star épidémie. Au moins, les subventions actuelles aident des artistes moins connus que les épidémitiens et autres produits commerciaux. »

    « Les épidémitiens et leur gagne vont survivre, eux, sans subventions. Les petits vont manger leurs bas. »

    Pour le moment, tout ce beau monde la a des subventions du gouvernement.

  26. rawkenroll said

    @quebecsocialiste

    « Les arts: La bonne musique québécoise, ça existe tu sauras »

    Je le sais.

    « Marie Mai est une bonne artiste en passant »

    Un artiste, c’est quelqu’un qui cree.
    Marie Mai ne cree absolument rien.
    Elle interprete.
    Et sans doute qu’en studio qu’elle ecoute attentivement tout ce que le producteur lui dit de faire…

    « c’est loin d’être les seules choses qui ont besoin de subventions. »

    Gregory et PKP ont besoin de subventions???

    « Des festivals qui sont vraiment intéressant dépendent de ces subventions. »

    Y’a plein de commerces qui sont fort interessanrs et qui ferment les portes parce-qu’ils n’arrivent tout simplement pas. Pourquoi on ne les subventionne pas? C »est injuste pour les commerces.

  27. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Et si le Kid est un bandit et qu’il est armé, le Policier meurt. Ce dernier n’a pas pris de chance. A sa place, j’aurais preobablement fait la meme chose. C’est ca l’instint de survie. Malheureusement pour Fred, son manque de jugement l’a emporte sur son instinct de survi. »

    Donc si le policier n’avait pas été armé, son instinct de survie aurait agi autrement. Bonne idée.

    « Tu sors de ta bulle des fois?
    Il t’arrive d’entrer en contact avec la realite?? »

    Oui, je suis toujours dans la réalité. Seulement, pour vous, il y a deux réalités. Vous me parlez de pauvre ti-pit le policier pas mort, mais quand on met des articles sur RW qui traitent le terrorisme ou la torture pratiqués par Washington, vous êtes muets ou vous défendez leur position. C’est donc une bulle à double réalité la vôtre?

    « T’sais, les gens qui travaillent a la CSN et a la FTQ sont… syndiques. Pour se proteger de leur employeur. C’est tu assez fort? Plus besoin de bourgeois pour se fourrer, ils sont autonomes les camarades!!! »

    J’ai premièrement déjà dit que j’étais syndicaliste, pas pro-CSN ou pro-FTQ. Ne me mettez des paroles dans la bouche.

    « Mon experience et mes observations m’ont demontre que ca travaille beaucoup plus fort au prive qu’au public. »

    C’est vraiment n’importe quoi… Il parle de gestion et le bourgeois est toujours inutile et n’a rien à avoir avec ce qu’il présente. Ce sont les travailleurs qui peuvent travailler plus ou mieux, s’ils sont mieux « GÉRÉ ». Où parler t-on de bourgeois ici? C’est quoi alors le rapport avec le privé? Il suffirait sinon, de copier la gestion privée et l’imposer au public. Mais c’est quoi le rapport avec le bourgeois? Aucun rapport.

    « Tu crois que les Beatles ont recu des subventions? Pink Floyd?? Mozart??? »

    Ils ont eu des commanditaires, c’est pareil, sauf que c’est sûr et certain d’être injuste. Pourquoi? Parce que d’abord, tout le monde sait que beaucoup de bons artistes dorment secrètement partout sur Terre pour diverses raisons, non pas toujours le talent. Il y a des tas d’artistes aussi doués, sinon plus, qui ne seront jamais connus partout sur Terre.

    Un riche peut pousser son « chum »…

    « Russie: T’as evite ma question

    Chine: T’as encore evite ma question. »

    Quelle question? Je n’évite jamais les questions. Je n’ai jamais évité de question sur RW, aucune. Et si c’est arrivé, c’est parce qu’un p’tit malin est allé écrire son commentaire sur le billet, 3 semaines après sa publication.

    Quelle question?

    « Les Chinois ont autant le droit que toi et moi a posseder une voiture. Le soleil brille, le vent souffle, tout ca, ca fait de l’electricite. C’est une question de temps avant que l’auto propre soit une realite. Y’a pas lieu de s’enerver »

    Sur la question énergétique, c’est beau, je crois aux alternatives également. Ce n’est pas ce qui m’inquiète. Il y a l’eau, le bois, même les métaux, et plusieurs autres ressources qui ne sont pas moins nécessaires. Sans eau, moins de bouffe. Etc.. Guerres, réchauffement, etc.. Mais je suis d’accord avec le principe qu’ils ont droit à une voiture, mais cela pose quand même une impasse. J’en parlais il y a quelques mois avec mon père, on avait également abordé les indiens. La démographie de l’Inde est inquiétante, elle dépassera de loin celle de la Chine.

    « Tu tiens compte de ce prive dns ton 5000?
    Bien sur que non. »

    Mais ce sont les tâches des cols bleus qui sont boudées, or, les mêmes qu’ils avaient alors qu’ils étaient plus. Bref, y a quelqu’un qui fait le travail d’un autre et qui le « botch ».

    J’appelle ça du sabotage, comme Couillard, les libéraux et les péquistes avec le système de santé! L’ADQ allait l’achever.

    Et pourtant, le système de santé public coûte moins cher que le privé et performe très bien, ailleurs, là où les capitaines ne sabordent pas leur propre bateau! Des traîtres! Trahison!

    On s’est doté de ce droit là, le droit d’être soigné par universellement et que l’on refusait les mercenaires de la santé dans notre beau petit monde au Québec. Si vous voulez en débattre, expliquez-nous l’utilité du bourgeois dans tout cela pour commencer, avant d’aller plus loin quoi.

    Le public fonctionne très bien à Cuba, en France, en G-B et ailleurs…

    « Et quand un bum te saute dessus, tu fait quoi? Tu lui offre ton arme pour qu’il te tues? Il faudrait que tu sortes de ta bulle rose a un moment donne… »

    Ma bulle est rouge.

    N’empêche que, comme ceux qui font la guerre sous l’égide de l’O.N.U., ils doivent être menacés. L’enquête sera bidon, je ne peux pas me fier au rapport de police, fait par un « accident » policier. Aucun sens. Je leur laisse le bénéfice du doute, mais ça regarde mal…

    Pourquoi pas le visionnement de la caméra témoin?

    @ Québecsocialiste

    « Justement à éviter ce genre de BAVURE. »

    On peut pas encore parler de bavure, attandons au moins l’enquête…

  28. sylvainguillemette said

    @ Rawkenroll

    « Ouin, c’est vrai ca.
    Dans le fond, le gars a du appliquer ce qu’il a appris au cours “Ethnies Killing 101? a Nicolet. C’est a ce cours qu’on enseigne au Policier comment se detentre en tirant sur des jeunes de 18 non-blanc par pure plaisir. Ouin, ca doit etre ca. »

    Personne ici, n’accuse le policier d’être un meurtrier, ni un raciste. Ne me considérez pas comme tenant de ces propos si certains l’ont dit, eux. Je laisse une chance à l’enquête, mais j’appelle à une enquête indépendante. Celle faite en ce moment ne peut qu’être partisane.

    « Bref, si tu te fait tirer par la police, t’as avantage a etre un ethnie si je comprend bien. Ca va te donner un argument de defense de plus. OK. »

    Je ne soutiens pas le fait que ce ou cette policier ou policière ait agi de la sorte. Je laisse l’enquête se prononcer et vous devriez tous faire la même chose. Seulement, demandons une enquête indépendante.

    Par contre, le profilage racial existe bel et bien dans les forces de police. Personne ne peut le nier ici.

    « Le policier avait en effet tout plein de moyen en sa possession. Sauf peut-etre le temps de s’assoir et reflechir. Les choses ont du bouger tres tres vite. Le Policier a surement cru que sa vie etait en danger. »

    Ou le contraire, le jeune a eu très très peur et a fait des mouvements brusques… Laissez donc la chance à une enquête indépendante de faire la lumière…

    Et en passant, c’est pour ça qu’on les paie. Pour réfléchir rapidement et réagir correctement. Arrêtez de servir notre cause et de jacasser. Laissez l’enquête commencer, la vraie enquête, l’indépendante.

    « Quand c’est pas le discours de la victime, c’est le discours du peurologue!!!! »

    Je ne sais pas précisément pour ces ressources, mais le fait est que si vous globalisez le modèle nord-américain, vous devez trouver plusieurs planètes comme la Terre pour y arriver. C’est reconnu scientifiquement, nous avons tous déjà cité les études des dizaines de fois sur RW, vous les retrouverez sur les archives concernées du blogue, veuillez-vous y rapporter ou chercher par vous même, en bon travaillant, sur internet.

    Débarquez de votre nuage, vous en avez assez pelleté je crois.

    « T’as raison, le Policier a tire le Kid pour se detendre, pour passer le temps. »

    Québecsocialiste ne vous a jamais dit cela. Vous lui mettez des paroles dans la bouche.

    « Pour le moment, tout ce beau monde la a des subventions du gouvernement. »

    Et tous les petits aussi. En plus, vous parlez de ces derniers comme des parasites, mais vous souhaitez nous munir de parasites dans tous nos emplois! Contradiction.

    « Gregory et PKP ont besoin de subventions??? »

    C’est pas ce que vous proposez, vous proposez de tout couper! Or, tout, ce sont les petits aussi, qui dépendent de ces subventions.

    « Y’a plein de commerces qui sont fort interessanrs et qui ferment les portes parce-qu’ils n’arrivent tout simplement pas. Pourquoi on ne les subventionne pas? C”est injuste pour les commerces. »

    Alors on n’aurait pas dû imprimer des billets de banque dans les banques états-uniennes qui tombaient, et les autres dans le monde lorsqu’il y a eu le premier choc récent dans la bourse, à propos des « subprimes »! Les banques devraient donc faire faillite. Pourquoi se sont-elles inventer de l’argent? Ce sont des entreprises privées pour la plupart. Quelle farce! Double-mesure…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :