Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Si les doubles-mesures étaient abolies…

Posted by sylvainguillemette sur 22 août, 2008

Imaginez un instant vivre dans un monde où les doubles-mesures sont totalement abolies. Dans un monde où, ce qui est bien pour l’un, l‘est pour l’autre. Où ce qui serait mal pour l’un, le serait également pour les autres. Fini les sanctions à sens unique! Ouf, ce que ce serait paradisiaque…

Dans tel monde, les riches devraient payer leurs amendes, mais cela, en proportion de leur salaire. Fini les grosses bagnoles qui dépassent la limite de vitesse permise par la Loi, celles qui coursent sur nos voies publiques et qui chaque année, commettent l’irréparable chez plusieurs camarades méritants de leur droit de vivre.

Mais fini aussi la diabolisation du terrorisme des uns sans punir celui des autres. Fini les invasions de territoire pour répandre l’empire des « Nos valeurs! », quand de plus, leurs valeurs n’ont même pas été votées démocratiquement ici et ne sont pas nécessairement les miennes. Fini l’impunité envers les grosses puissances internationales « versus » les marées de sanctions contre les pays de l’Axe du Mal pour des crimes commis par les deux! Fini le droit de posséder des Armes de Destruction Massive et de les utiliser contre des civils sans être taxé de terrorisme! Fini de déployer des boucliers anti-missiles tout en tenant des discours de paix envers ses ennemis! Fini de soutenir des entités terroristes sans en payer le prix!

Prenons l’exemple actuel qui oppose les deux grandes puissances d’autrefois, des empires aujourd’hui puissants comme autrefois. L’un est embourbé dans deux conflits qu’il a déclenchés, l’autre se sent cerné par le premier. La guerre en Irak semble s’être calmée, mais cela s’explique du fait que la puissante milice chiite de Sad’r, grande de près de 50 000 hommes en arme, a décidé de prendre une pause café hypocritement, attendant le bon moment pour frapper, décidément le retrait des états-uniens d’Irak.

Peu importe, la défense russe en Géorgie n’est rien à côté de l’attaque impérialiste des États-Unis en Irak et en Afghanistan. Coups d’État, suivis de dictatures à leur solde, privatisation des ressources naturelles, etc.. Mais qui est-ce que les médias condamnent? Seulement la Fédération de Russie! Personne ne demande le retrait de Washington des pays qu’il occupe illégalement. Personne ne demande à Washington de payer le prix du terrorisme dont elle a usé dans ces pays. Washington n’a aucun compte à rendre à la communauté internationale.

https://i2.wp.com/www.planetenonviolence.org/photo/542252-662402.jpgPareil pour Tel-Aviv qui, rappelons-le, détient des ADM! Et oui! Tel-Aviv détient des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires! Ces dernières n’ont jamais été déclarées à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique! Imaginez! Téhéran doit rendre des comptes pour de simples présomptions, alors que Tel-Aviv en détient et que cela, ne suscite aucun bouleversement dans la communauté internationale, et même si Tel-Aviv a commis des attaques terroristes contre les civils libanais en 2006, ne tuant pas moins de 1100 d’entre eux!

http://www.uruknet.de/pic.php?f=du-baby15.jpg

L’Irak a été envahi sur la question des ADM en passant, et pourtant, qui en possède le plus, mis à part la Russie? Les États-Unis, et elles ne risquent pas de disparaître si l’A.I.E.A. décide d’aller fouiller les installations états-uniennes! Et devinez quoi! Oui, oui! Y a que Washington qui a utilisé l’arme atomique contre ses ennemis dans toute l’histoire de l’humanité et alors qu’elle le faisait, les deux villes anéanties par les armes atomiques états-uniennes étaient peuplées, non pas de soldats, mais bien de civils! Difficile de trouver meilleurs exemple de terrorisme!

Alors je le dis et redis, NON À LA DOUBLE-MESURE! QUE LES FAUTIFS PAIENT LEURS POUR LEURS CRIMES!

J’insiste donc pour que des sanctions soient attribuées à Washington et ses alliés idéologiques ayant participé aux crimes de Washington. Donc oui, Ottawa doit aussi payer la note de la dictature installée en Afghanistan.

Publicités

19 Réponses to “Si les doubles-mesures étaient abolies…”

  1. rawkenroll said

    « Dans tel monde, les riches devraient payer leurs amendes, mais cela, en proportion de leur salaire. »

    Méchante bonne idée.

    Tiens, encore mieux.
    On applique le principe sur le litre de lait.
    $0.50 pour les pauvres
    $1.00 pour la classe moyenne
    $2.50 pour les pauvres

    En fait, on devait appliquer le principe a tout les biens de consommation.

    Évidemment, le fait que les riches paient 42% en impôts et que les pauvres n’en paient pas eu, c’est pas important.

    Finalement, c’est quand même bien être « pauvre » au Quebec. Tu utilises tous les services gratuitement: Hôpitaux, ambulance, dentiste, optometriste, La Ronde, etc… Sans contribuer quoi que ce soit a la société. Et si tu te sauves de ton appart en plein milieu de la nuit et que tu dois 6 mois de loyer a ton propriétaire, c’est pas grave, il ne va rien t’arriver.

  2. sylvainguillemette said

    « Sans contribuer quoi que ce soit a la société. Et si tu te sauves de ton appart en plein milieu de la nuit et que tu dois 6 mois de loyer a ton propriétaire, c’est pas grave, il ne va rien t’arriver. »

    Euh, vous parlez des non-travaillants, hors, des travailleurs, malgré leurs 40 heures de labeur, sont pauvre quand même!

    Aussi, le modèle nord-américain de consommation n’est pas viable, retombez sur Terre. Où sont les planètes de rechange?

    Sinon, revenons à nos riches. La hausse du pétrole a amené des gens à se questionner quant à leur transport pour aller se faire exploiter. Or, pendant ce temps, alors que les pauvres ralentissaient enfin sur les autoroutes, les riches eux, continuaient de dépasser la limite permise les cheveux dans le vent sur nos autoroutes barrées à 100 km/heure MAXIMUM.

    Et encore, comme établir de façon cohérente les bases de la richesses, les salaires, et j’en passe… Imaginez! Les préposé(e)s aux bénéficiaires, indispensables, sont très mal payés alors que le vendeur de voitures de luxe inutile, lui, fait la piastre. L’offre et la demande me direz-vous? De toute façon, la demande est là, les québécois vieillissent, alors ça ne tiendrait pas la route…

    Sinon, pour le reste, pour les ADM et tout le reste, qu’avez-vous à dire, avant que le site ne ferme pour la fin de semaine?

  3. sylvainguillemette said

    Quant aux amendes, pour y revenir, je fonctionnerais pour ma part, sans amende « monétaire ». Je serais par contre plus sévère quant aux points d’inaptitude!

    Pas de fric en jeu, juste des points. Là les riches se calmeraient au volant, à moins de pouvoir acheter des points en plus!?!

  4. sylvainguillemette said

    Sinon, prenons encore comme exemple le retrait des russes de la Géorgie. Ils se retirent aujourd’hui, et cela prendra quelques jours, disent-ils. Mais qu’en est-il des États-Unis en Irak ou en Afghanistan? De plus, l’Irak demande un calendrier de retrait (Normal! Les chiites, ennemis de Washington, sont au pouvoir!) des États-Unis au plus sacrant.

    Sinon, comment se pourrait-il que le dictateur (Hamid Karzaï n’a jamais été élu) installé par Washington en Afghanistan demande à ses maîtres de partir?

    Et qu’en est-il du tas de coups d’État organisés par Washington dans le monde, du terrorisme pratiquée par cette capitale experte en la matière, etc.?

  5. rawkenroll said

    « Or, pendant ce temps, alors que les pauvres ralentissaient enfin sur les autoroutes »

    Comment les pauvres peuvent-ils ralentir sur les autoroutes?
    Ils sont pauvres, alors ils ne possèdent pas de voitures.

  6. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade!

    Un billet contre les double-mesures: Le sujet parfait pour conclure sur ce site d’archives!

  7. « Dans tel monde, les riches devraient payer leurs amendes, mais cela, en proportion de leur salaire. »

    Bof, ce n’est la meilleure celle-là. Peut-être en fonction de la valeur nominale de la voiture.

    Le reste du billet est superbe par contre!

  8. L’idée des points d’inaptitude non monétaires n’est pas mauvaise.

  9. nelsonr15 said

    « Mais qui est-ce que les médias condamnent? Seulement la Fédération de Russie! »

    Je ne sais pas sur quelle planète tu te trouvais lors de l’invasion de l’Irak, mais j’ai lu plusieurs chroniqueurs et éditorialistes qui étaient contre cette guerre. Donc, les médias écrits et télévisés ont fait leur travail d’avoir un minimum de transparence.

    « Personne ne demande le retrait de Washington des pays qu’il occupe illégalement. »

    Je n’ai pas vu ou entendu parler d’un marche organisée par les groupes anti-guerre pour protester contre l’invasion de la Géorgie. Habituellement ce blogue appuie ce genre de manifestation…

    De plus, Washington a parlementé pendant des semaines avec la communauté internationale avant procéder à l’invasion. La Russie y est soudainement.

    « Fini les invasions de territoire pour répandre l’empire des « Nos valeurs! », quand de plus, leurs valeurs n’ont même pas été votées démocratiquement ici et ne sont pas nécessairement les miennes. »

    Je suis d’accord, mais en même temps, posons-nous la question à savoir si les citoyens des territoires occupés sont plus heureux maintenant que leure ancienne dictature a été démantelée.

    Juste pour m’assurer que tu ne me prends pas pour un militariste (tu as facilement tendance à avoir ce genre de jugement) vu que j’ai des arguments qui penchent plus en faveur de Washington que de Moscou, saches que je n’appuie pas plus les États-Unis que la Russie dans ce contexte. Est-ce clair?

  10. sylvainguillemette said

    @ Nelson le centriste penché à droite.

    « Je ne sais pas sur quelle planète tu te trouvais lors de l’invasion de l’Irak, mais j’ai lu plusieurs chroniqueurs et éditorialistes qui étaient contre cette guerre. Donc, les médias écrits et télévisés ont fait leur travail d’avoir un minimum de transparence. »

    Pas aux États-Unis certain en tout cas! Et ici? C’est bien beau qu’ils aient dénoncé l’odieux dans le passé, mais l’Irak est toujours occupée, l’Afghanistan aussi, par nous aussi même. Qui s’en plaint, sauf ceux et celles qui comme nous, dénoncent les doubles-mesures?

    Le travail des médias devrait également être de taper sur le clou au lieu de le laisser à moitié sorti de son trou.

    « Je n’ai pas vu ou entendu parler d’un marche organisée par les groupes anti-guerre pour protester contre l’invasion de la Géorgie. Habituellement ce blogue appuie ce genre de manifestation… »

    Et pourtant, nous dénonçons l’invasion de la Géorgie. Mais l’histoire a commencé par l’invasion de l’Ossétie, un pays indépendant de la Géorgie. Le tout a été supervisé par Washington et ses agents de la C.I.A. basés en Géorgie. Je ne vous ai pas vu condamner l’invasion de l’Ossétie.

    Peu importe, c’est exactement la même chose que fait Washington partout dans le monde. La communauté internationale est hypocrite, tout simplement.

    « De plus, Washington a parlementé pendant des semaines avec la communauté internationale avant procéder à l’invasion. La Russie y est soudainement. »

    Encore une déformation des faits. La Géorgie a envahi l’Ossétie, la Russie a défendu l’Ossétie et en a profité pour envahir la Géorgie, pays satellite des États-Unis qui veut entrer dans la communauté terroriste et impérialiste de l’O.T.A.N..

    De plus, Moscou a averti depuis des semaines qu’elle n’accepterait pas de putes de l’O.T.A.N. à sa porte. Tbilissi était avertie, la communauté internationale aussi. Et je répète, c’est Washington qui est derrière tout cela. Et ces vautours ont profité de la journée d’ouverture des JO pour faire leurs bas actes en croyant que les JO allaient tenir les gens occupés et rivés vers leur téléviseur.

    Moscou a également averti la Pologne et la République Tchèque, ne nous faites pas croire dans une semaine ou deux qu’il n’ont rien dit avant d’oeuvrer contre ces deux autres putes de Washington.

    Washington avait en passant, ses officiers de la C.I.A., parmi les envahisseurs de l’Ossétie indépendante. Vous n’avez rien contre Washington, même si c’est cette dernière qui est la responsable de TOUT le dossier.

    « Je suis d’accord, mais en même temps, posons-nous la question à savoir si les citoyens des territoires occupés sont plus heureux maintenant que leure ancienne dictature a été démantelée. »

    Lesquels? L’Afghanistan? Elle est encore sous une dictature, Karzaï n’a jamais été élu. Et encore, les anciens « dictateurs » sont montés au pouvoir grâce à Washington.

    Sinon, Saddam Hussein a aussi été le copain de Washington et encore, les chiites sont aujourd’hui au pouvoir en Irak. Imaginez! Si vous connaissez l’histoire de l’Irak le moindrement, vous saurez que Washington s’est tiré dans le pied! Ils avaient même, dans le passé, permi à Saddam d’utiliser les gaz chimiques contre les chiites, de peur qu’ils ne prennent le pouvoir. Donc, pour résumer, le cauchemar de la maison blanche est bel et bien vrai aujourd’hui! Les chiites au pouvoir en Irak soutiennent; le Hezbollah, la HAMAS et l’Iran!

    Comme farce, on ne trouve pas meilleure!

    Alors, que disiez-vous sur les dictatures déjà, mis à part le fait que les États-Unis en ont installé des dizaines depuis le début du siècle passé? Et sinon, les afghans seraient mieux que sous la dictature précédente, aussi issue des États-Unis? Et Al-Qeada, vous en parlez? Le fait qu’ils aient été financés par Washington, ne vous dérange guère?

    Et croyez-vous sincèrement que ce soit mieux aujourd’hui? J’ai un camarade qui revient de Kandahar, il n’a rien à me dire de bon, sauf qu’il devait assister au viol d’enfant par les forces afghanes sans broncher. Mhhh, je suis vraiment épaté!

    Et que dire des soldats qui meurent vainement en Afghanistan et en Irak? Le tout, pour enrichir des riches! Et vous me parlez de dictature déchue? Franchement…

    Je le répète, Hamid Karzaï n’a jamais été élu et ce qui se passe en Irak, vous fera tripper dur dans quelques années, lorsque les troupes états-uniennes sortiront du pays. Alors là, les chiites de Moqtada Sadr prendront le pouvoir par les armes. On s’en reparlera… (sans oublier le million de morts depuis mars 2003 et que cette guerre fut déclenchée sur des mensonges! Y a pas à dire, quel progrès!)

    « Juste pour m’assurer que tu ne me prends pas pour un militariste (tu as facilement tendance à avoir ce genre de jugement) vu que j’ai des arguments qui penchent plus en faveur de Washington que de Moscou, saches que je n’appuie pas plus les États-Unis que la Russie dans ce contexte. Est-ce clair? »

    C’est très clair, mais si vous me lisiez, vous sauriez que j’ai déjà condamné, depuis le début, l’agression géorgienne et la russe ensuite. Mais acceptez également les faits, c’est Tbilissi qui a agressé l’Ossétie et la Russie. Moscou a répondu, tout naturellement.

    Je ne suis pas pro-Moscou, mais il temps que l’hégémonie états-unienne arrive à sa fin, c’est aujourd’hui le début de cette fin. La police du monde devra aller jouer au gendarme de son côté de l’océan très bientôt… Il était temps, même si la Russie n’a rien que je ne supporte.

    Et en passant Nelson, belle tentative de réécrire l’histoire! Nelson allait faire passer l’odieux de l’attaque soudaine, sur les forces russes! C’est la Géorgie, et toutes chronologies des évènements le confirment, qui a débuté les hostilités en attaquant des ossètes, dont beaucoup de civils. Or, l’Ossétie est indépendante, comme l’Abkhazie. Mais Washington tient à ces deux territoires pour le pétrole, tout comme Moscou. Peu importe, vous avez tenté de changer les faits historiques et de faire croire que Moscou avait attaqué soudainement la Géorgie, or, ce n’est pas le cas.

  11. sylvainguillemette said

    Pour revenir brièvement sur la guerre en Afghanistan, vous savez comme moi qu’elle a permis de privatiser les ressources naturelles des deux pays, Irak et l’Afghanistan. Elles ont donc servi à enrichir les riches, point final! le pétrole que Saddam avait nationalisé a été privatisé de force par Washington qui a fait revenir Exxon Mobile sur le sol irakien.

    Le gaz naturel des afghans a aussi été privatisé par Hamid Karzaï, le non-élu, le dictateur. Qui peut se l’offrir sauf les bourgeois internationaux, les seigneurs de guerre ou les riches? Personne! C’est du pillage!

    Bravo!

  12. quebecsocialiste said

    Et encore Sylvain: Les États-Unis, chefs de l’OTAN, ont récement lancé un bombardement dans l’est de l’Afghanistan qui s’est soldé, selon les premiers rapports, par la mort de 76 civils, dont 50 ENFANTS! Tout ça pour tuer TROIS talibans…

    Après ça, Bush se demande « Pourquoi nous haïssent-ils? ». Parce que tes soldats agissent en barbares, crétins!

    Je ferai un billet sur cet évènement tragique sur le nouveau site.

  13. quebecsocialiste said

    Où sont tout les pseudo-moralisateurs de l’occident dans cette affaire? N’est-ce pas un crime de guerre majeur? Une double-mesure des plus dégoutantes…

  14. sylvainguillemette said

    Au même endroit que d’habitude. Dans le royaume de la double-mesure.

    Je condamne, comme le font les pays de la dite « communauté internationale », ces attentats terroristes impunis (Où sont les sanctions pour ce terrorisme écoeurant?). Ces attaques furent sans aucun doute terrorisantes pour les civils afghans, laissés pour contre depuis le tout début de l’invasion débutée bien avant le 11 septembre 2001.

    J’ai hâte de lire ça camarade…

  15. sylvainguillemette said

    Sinon, qui a vu le comique Mario Dumont essayer de lier l’éducation, les gang de rue et le privé? Quel artiste! Méchant morron!

  16. quebecsocialiste said

    Je l’ai vu hier. Il avait l’air d’un beau cave avec son discour à la sauce autoritaire. L’ADQ continue de couler dans les sondages. « Let’s go Dumont », détruit ta position néo-conne encore plus! Il y aura toujours des crétins drètistes pelleteux de nuages pour te supporter, même s’ils sont de plus en plus insignifiants!

  17. sylvainguillemette said

    Mais tout le contraire pour Harper, il gagne en popularité malgré son incompétence, malgré le fait qu’il soit vendu aux bourgeois, malgré le fait qu’il puisse torturer un enfant-soldat dans une prison jugée illégale par toute la communauté internationale, malgré qu’il pollue comme jamais en subventionnant les pétrolières d’Alberta, malgré qu’il soutienne un coup d’État suivi d’une dictature en Afghanistan et qu’il supporte, idéologiquement, la mission impérialiste états-unienne en Irak.

    Il a menti combien de fois le bonhomme? Je ne sais plus. Mais je sais qu’il nous ment à propos de l’Afghanistan, des changements climatiques et de la pollution faite par les sables bitumineux.

    Harper est une honte canadienne, Harper est une honte pour l’humanité et un concédé. Harper soutient également le terrorisme (Rappelez-vous qu’il a pratiquement condamné les civils libanais de s’être trouvé sur la trajectoire des Armes de Destruction Massive de Tsahal en 2006!), et des États-Unis, et d’Israël. Il soutient également la dictature de Hamid Karzaï et de ses compagnons, les seigneurs de guerre et les talibans rasés.

    Bref, Stephen Harper a tout pour être détesté, mais il gagne en popularité au Québec! 31%! Vive les crétins comme JLP!

  18. quebecsocialiste said

    Bof… j’ai jamais cru aux sondages, même lorsqu’ils sont favorables à mon côté, alors c’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Les sondages ne servent qu’à influencer les gens, point final.

  19. sylvainguillemette said

    Entièrement d’accord. Ça devrait même être illégal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :