Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Exemple tragique de double-mesure occidentale

Posted by quebecsocialiste sur 26 août, 2008

« L’enquête de l’ONU en Afghanistan a recueilli des preuves, fondées sur des témoignages, de la mort de 90 civils, dont 60 enfants, 15 femmes et 15 hommes. » Selon Kai Eide, rapporteur de l’ONU. Cet évènement affreux est survenu la semaine dernière…

Le monde occidental en entier fustige la Russie pour avoir osé reconnaître l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie. Indépendances confirmées par deux référendums victorieux en passant. En se rappellant de ce qui est arrivé à la Palestine, nous sommes aussi en droit de dire que la supposée « communautée internationale » se fiche royalement de la démocratie! Quasiment pas un mot des ministères étrangers ou des mass médias sur ce massacre! Honte à l’OTAN! Honte à nos gouvernements! Un exemple de « Deux poids, deux mesures » dans un contexte des plus atroces. « Vive la presse libre! » C’est ça ouais…

Encore des morts inutiles d’innocents anonymes, alors que nos médias s’émerveillent encore du spectacle de Céline sur les Plaines. C’est ben l’fun pour l’image, mais à un moment donné, il y a des choses plus importantes dont il faudrait informer la population. Un travail que les mass médias semblent incapables de remplir… nous nous chargeons donc de le rappeller: À part des soldats occidentaux et des talibans, des civils meurent encore dans ce conflit pourri! Conflit maintenu au nom du « Ô capital » et des ressources naturelles de ce pays dévasté que l’OTAN est fort occupée à piller sans le moindre remord, en plus d’y défendre une dictature obscurantiste « alliée ». Des belles « valeurs »! J’imagine qu’ils (le peuple afghan) doivent nous aimer comme ça se peut pas! N’est-ce pas chers drètistes?

Le peuple afghan souffre le martyr à cause du complexe militaro-industriel immoral et d’une poignée de profiteurs issus de « l’élite ». Où sont ces fameuses « frappes chirurgicales » dont ils nous parlent sans arrêt? Où est le supposé « professionalisme » des troupes états-uniennes et occidentales? De la barbarie! Voilà comment j’appelle ça! Au fond, l’OTAN impérialiste n’est pas mieux que les talibans obscurantistes. Les deux camps tuent de sang froid. Ils ont beau nous sortir leurs belles histoires, mais quand une… une boucherie pareille se produit et que ce sont les bombardiers U.S. qui en sont la cause, je vous dis que le concept de « mission humanitaire » prend le bord assez vite! Sans doute que c’est pour cette raison que les mass médias n’en parlent pas ou presque pas. Le peuple afghan est sans doute très, TRÈS loin de se sentir en sécurité avec nos avions mlitaires qui peuvent leur larguer des missiles à l’aveuglette pour deux ou trois talibans présents dans leur quartier…

Nous appellons le gouvernement canadien à se retirer d’Afghanistan IMMÉDIATEMENT. Nous condamnons les crimes de guerre sous toutes leurs formes, peu importe par quel camp ils sont commis et peu importe pourquoi! Il n’y a aucune cause, AUCUNE qui puissent justifier de tels massacres! Les responsables de ces crimes devraient être jugés pour ces actes odieux! Si c’est pour le futur que tant d’enfants et d’innocents meurent, alors quel genre de futur est-ce donc? Il n’y aura pas de futur pour ceux qui sont morts…

Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres.

Publicités

63 Réponses to “Exemple tragique de double-mesure occidentale”

  1. C’est bizarre qu’un séparatiste ne sache pas reconnaître des frontières territoriales.

  2. mjcq said

    C’est bizarre qu’un qu’un idiot ne sache pas reconnaître son idiotie pour qu’ils se la ferment de temps-en temps lorsqu’il n’a rien à dire de sensé ou rien à dire tout simplement.

  3. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre, l’Abkhazie et l’Ossétie du sud ne sont pas dans le territoire Géorgien. C’est la Géorgie, qui pour préserver les ressources pétrolières, a fait semblant de posséder ces deux nations indépendantes. Or, les habitants de ces deux nations ont été mal traités par les géorgiens, il serait à noter qu’une bonne tonne de sanction devrait pleuvoir sur la criminelle Géorgie qui d’ailleurs, s’apprête à joindre les terroristes et les impérialistes de l’O.T.A.N..

    Quant aux États-Unis, ils n’ont pas su reconnaître les frontières de l’Irak, de la Somalie, de l’Afghanistan et de bien d’autres pays durant le dernier siècle de domination impérialiste.

    Bon texte Québecsocialiste!

    Washington, si nous étions dans un monde juste, serait étouffé par les sanctions économiques et même, dans un tel contexte, nous envisagerions le renversement (leur logique à eux) du gouvernement terroriste états-unien.

    -Téhéran fait, apparemment, des armes nucléaires, paf! Des sanctions!
    -Pyongyang fait des armes nucléaires et des tests nucléaires à cause d’une entente que n’ont pas respecté Washington, paf! Des sanctions!
    -L’Irak de Saddam lance des gaz chimiques pour réprimer les chiites en rébellion, avec le feu vert de Washington, paf! Des sanctions!
    -La Russie fait exactement ce que fait Washington, paf! Le tout est condamné!

    -Washington tue sans relâche des humains, leur impose des dictatures, les massacre avec des ADM, pille leur ressources naturelles en les privatisant avec le soutient du FMI et des autres nations, bref, recueille une tonne de crimes contre l’humanité et de guerre et bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz………………………. Aucune sanction! Washington fait ce qu’elle veut! Elle peut tuer des civils par centaines, par milliers, par million (Irak), rien, quedal! Aucune sanction! Aucune! Où est passée la « Cohérence »? Et où sont les médias? N’est-ce pas leur travail de comparer de telles situations loufoques?

    Washington est, sans aucun doute, le pays qui se mérite le plus de sanctions au monde. Mais encore, les sanctions n’affaiblissent que les populations civiles et laissent libres d’action les tueurs de masse comme Bush et ses alliés.

    Mais ce qui m’agace le plus, c’est l’absurdité des non-politisés qui ne suivent pas les débats et qui malgré les faits, malgré les scandales, donnent de plus en plus leur appui à des terroristes comme Stephen Harper. Ce terroriste mal-traiteur d’enfant-soldat, ce pollueur et ce souteneur de coup d’État et de dictature, gagne en popularité au Québec. Probablement la famille de Jean-Luc Proulx… Mais faut le faire! Tous les scandales lui courent après, comme McCain aux États-Unis, et les électeurs d’en démordent pas!

  4. sylvainguillemette said

    Je condamne fermement les États-Unis pour leurs nombreux crimes contre l’humanité et de guerre. Je condamne l’attentat terroriste ayant été commis la semaine dernière dans le district de Shindand par les forces impérialiste et terroristes de l’O.T.A.N.. J’appelle les pays du monde entier à s’unir pour renverser le terroriste Bush et la domination mondiale des États-Unis. Cela doit cesser…

  5. sylvainguillemette said

    Et JSP, si ces deux pays ne sont pas indépendants, je ne reconnais donc pas l’indépendance du Kosovo et tenez, des États-Unis non plus! Il s’agit d’une colonie anglaise, tenez…

    Votre refus de reconnaître l’indépendance de ces deux pays, montre à quel l’impérialisme est en vous. Vous savez pour les ressources qu’elles recèlent, vous savez pour leur situation stratégique, etc.. Mais votre « bon vieux temps » est résolu et la Russie ne se laissera plus marcher sur les orteils désormais. L’O.T.A.N. condamne d’ailleurs sur le bout des lèvres, la contradiction est trop palpable pour en faire plus. Et certes, la sortie de Bush avec son « pas correct de faire ça » hypocrite n’a pu que faire rire tous gens conscients que Bush est justement, un tueur de masse, un génocidaire et meneur de coup d’État visant ni plus, ni moins, la dictature docile à Washington. Washington doit se regarder dans le miroir aujourd’hui, enfin!

  6. generalamherst said

    Vous devriez vous faire subventionnez par l’industrie pharmaceutiques, chers users, car vous feriez vendre des antihistaminiques à la pelle.

    Blague à part, il va de soit que votre prétention à condamner toutes les agressions est des plus hilarantes. Votre existence, c’est de couiner contre les démocraties. Vous vous donnez des high-five quand vos petis amis sont les agresseurs.

    Une  »agression », c’est tout ce qui vout déplait. Pour le reste, c’est juste des glapissements dans lesquels vous exhibez aux deux lignes  »étatsuniens » pour cracher tout votre mépris.

    Vous n’êtes pour rien. Vous n’êtes pas pour la démocratie, pour la justice, pour n’impore quoi. Vous êtes une bande de guidounes qui sont pour n’importe quel enfant de chienne qui hurle contre les États-Unis et la démocratie

  7. sylvainguillemette said

    @ Generalamherst

    « Vous devriez vous faire subventionnez par l’industrie pharmaceutiques, chers users, car vous feriez vendre des antihistaminiques à la pelle. »

    Nous travaillons gratuitement, bénévolement, et tant mieux si ça peut vous faire rire. Ça fait généralement rire les capitalistes de se faire accuser de crimes contre l’humanité, ou de crimes de guerre. On s’y habitue! Mais ça n’efface pas CES CRIMES!

    « Blague à part, il va de soit que votre prétention à condamner toutes les agressions est des plus hilarantes. Votre existence, c’est de couiner contre les démocraties. Vous vous donnez des high-five quand vos petis amis sont les agresseurs. »

    Je ne supporte aucun agresseur et je vous mets au défi d’en trouver un seul. Cela dit, ça n’efface pas les agressions des États-Unis, du Canada ou de Israël, ni celles de leurs alliés idéologiques. Et à défaut de n’en soutenir, vous semblez le faire pour nous, puisque vous sautez à la défense du pire agresseur de tous les temps. Hypocrisie, quant tu me tiens!

    Ça vous fait réellement rire que l’on condamne des crimes qu’un pays puisse faire impunément alors que ce même pays, accuse d’autres pays d’en faire encore moins qu’eux? Faut vraiment avoir peu de neurone pour en rire, ou ne pas reconnaître, par fanatisme idéologique, que c’est une double-mesure, encore et tout simplement.

    Contre quelle démocratie ai-je couiné? Ai-je d’abord mentionné le mot « démocratie » en parlant de leurs crimes de guerre, ou des atrocités commises à l’endroit de civils de par leurs troupes impérialistes? Ai-je parlé de démocratie, quand j’ai dit que Washington utilisait des ADM sur des civils? Québecsocialiste non plus d’ailleurs, ne l’a pas fait.

    Mais puisque vous parlez de démocratie, parlons-en! Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement, c’est un dictateur et le parlement afghan est en partie constitué de seigneurs de guerre et de talibans rasés, tous aussi misogynes les uns que les autres. Démocratie mon cul.

    Les troupes canadiennes et leurs alliés, défendent donc, ni plus, ni moins, une dictature docile à Washington, pour en piller les ressources naturelles et enrichir les riches, ne vous en déplaise. les ressources naturelles ont été privatisées, les rendant accessibles aux seuls seigneurs de guerre capables de se les permettre, et encore! Toutes et tous savent qu’elles finiront dans les mains d’un bourgeois minoritaire et parasitaire étranger.

    « Une ”agression”, c’est tout ce qui vout déplait. Pour le reste, c’est juste des glapissements dans lesquels vous exhibez aux deux lignes ”étatsuniens” pour cracher tout votre mépris. »

    Nous méprisons, en effet, le gouvernement états-unien, pourquoi? Pour bien des raisons, comme par exemple; le terrorisme qu’ils pratiquent (Indéniablement, Washington pratique le terrorisme et finance des activités terroristes. Ils ont entre autre, financé Al-Qeada et les talibans.), les dictatures qu’ils installent (Karzaï, Pinochet, Sha, etc.. ), les coups d’État qu’ils organisent (Venezuela 2002, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Cuba, et j’en passe parce que je vais finir ma journée avec une tendinite!), les enlèvements (l’histoire des prisons secrètes et des avions nolisés par la C.I.A..), la torture qu’ils pratiquent (Même sur des enfants-soldats!), et pour leur impérialisme et leur anti-communisme crasse.

    Nous ne sommes toutefois pas anti-états-unien, mais bien anti-bourgeois états-unien. Cessez de faire des prétentions de la sorte, petit démagogue véreux! La propagande mensongère est une spécialité capitaliste à ce que je vois, vous n’êtes pas très loin des autres tordus que nous avons démenti à maintes reprises.

    « Vous n’êtes pour rien. Vous n’êtes pas pour la démocratie, pour la justice, pour n’impore quoi. Vous êtes une bande de guidounes qui sont pour n’importe quel enfant de chienne qui hurle contre les États-Unis et la démocratie »

    Faux. Je suis pour la démocratie participative. Je suis pour les conseils populaires, les soviets, soit la réelle démocratie, je suis pour le partage des richesses et pour un système viable à l’échelle planétaire. Je suis également pour l’avortement, pour l’abolition de la classe bourgeoise minoritaire et parasitaire. Je suis aussi pour la science et le bien-être de chacun des êtres humains, dans la mesure où toutes et tous sont traités également.

    Je suis contre les criminels (Bush et ses alliés), contre les tueurs de masse (ce que sont Bush et ses troupes), je suis contre la dictature, sauf celle du prolétariat majoritaire sur Terre. Je suis contre les ADM, dont les armes nucléaires (que les États-Unis et leurs semblables « Russie », possèdent par milliers. Je suis contre les coups d’État, contre l’enlèvement, contre la torture et contre bien d’autres crimes du genre. Je suis contre le terrorisme, ce que pratiquent Washington, Ottawa et Tel-Aviv impunément.

    Et vous, petit moraliste à 2 « cents », que supportez-vous donc? Que condamnez-vous donc?

    On est habitué avec vous! Si on est contre la guerre en Afghanistan, on est forcément pro-taliban!?! Or, y a pas plus pro-taliban que les capitalistes hypocrites qui oublient déjà que c’est Washington qui les a entraîné, financé et armé! Ciboire…

    Va t-on enfin avoir des adversaires de taille un de ces 4, ou sommes-nous condamnés à essayer de débattre avec des débiles comme; Generalamherst, JSP, JLP et toutes ces merdes doubles-standardistes, militaristes et pro-terrorisme de leurs alliés idéologiques?

    Je vais être gentil et reposer ma question à Generalamherst. Quel agresseur est-ce que je soutiens? Et si vous me parlez de la Géorgie qui a agressé l’Ossétie du sud, je n’appuie pas la Géorgie, ni l’empire russe tout aussi criminel que les États-Unis. Moscou a tué plus de 200 000 tchétchènes et je ne supporte pas cet empire. Je crois plutôt que vous me faites un procès d’intention.

  8. generalamherst said

    Un antihistmanique étant, prosaiquement, une gravole-je dois en prendre deux trois avant d’ouvrir le site…

    Blague à part, vous n’avez pas condamné l’attaque russe sur la Géorgie : vous avez dit : c’est un complot de la CIA. J’te dis que si ca avait été Israel, ca aurait été les pleurnicheries à tour de bras. Vous avez même eu l’indécence de traiter de  »putes » la répuplique tchèque et la Pologne (deux pays qui ne me semblent pas avoir un gros passé de domination-m’enfin, si on exclut le commonwealth lithuano-polonais du seizième siècle, mais c’est un peu loin) parce qu’elles voulaient se protéger de la Russie.

  9. generalamherst said

    Il est ridicule que vous prétendiez à la neutralité, 100% de vos posts traduisent une répulsion des États-Unis.

    Prenons un bel exemple. Un certain journal francais publie des articles disant continuellement que tout les gaullistes sont des criminels, tout en prétendant (ah ah) être un journal indépendant.

    1)Le croiriez vous ?
    2)Se pourrait-il que, genre, ce journal aide une certaine cause ?

  10. generalamherst said

    Faux. Je suis pour la démocratie participative. Je suis pour les conseils populaires, les soviets, soit la réelle démocratie, je suis pour le partage des richesses et pour un système viable à l’échelle planétaire. Je suis également pour l’avortement, pour l’abolition de la classe bourgeoise minoritaire et parasitaire. Je suis aussi pour la science et le bien-être de chacun des êtres humains, dans la mesure où toutes et tous sont traités également.

    Mis à part l’avortement (et encore, euh, c’est pas exactement super mobilisateur comme thème), TOUTES les revendications nommées sont contre quelque chose…

  11. quebecsocialiste said

    Ah ben! Si c’est pas un clone de Sachiel/Hamiel alias Ange Déçu! C’est tellement « l’fun » de voir toujours le même fana-tata-tique pro-bush se pointer et couiner contre tout ceux qui osent critiquer le régime de Bushler-Cheynny! Même pas l’ombre d’un début d’argument en plus! La droite sur son 31! Voyons voir de quoi a l’air un « argument » pour ce débile:

    « Vous n’êtes pour rien. Vous n’êtes pas pour la démocratie, pour la justice, pour n’impore quoi. Vous êtes une bande de guidounes qui sont pour n’importe quel enfant de chienne qui hurle contre les États-Unis et la démocratie »

    Et bla bla bla… quel ennui! On voit bien que generalamherst se sacre de la démocratie. En plus d’être vulgaire et de ne même pas chercher à comprendre l’opinion des autres, c’est même pas capable d’aligner une phrase cohérente! Pathétique! Retourne donc glapir aux pieds de tes maîtres de Washington et Tel-Aviv, tu leur fait honte en public!

    « Blague à part, vous n’avez pas condamné l’attaque russe sur la Géorgie » (generalamherst)

    « Et si vous me parlez de la Géorgie qui a agressé l’Ossétie du sud, je n’appuie pas la Géorgie, ni l’empire russe tout aussi criminel que les États-Unis. Moscou a tué plus de 200 000 tchétchènes et je ne supporte pas cet empire. Je crois plutôt que vous me faites un procès d’intention. » (Sylvain)

    Meilleure chance la prochaine fois, « général double-mesure »! Vos procès d’intention 100% gratuits et infondés nous font bien rire, ainsi que les lecteurs, j’en suis sûr!

    « vous avez dit : c’est un complot de la CIA. J’te dis que si ca avait été Israel, ca aurait été les pleurnicheries à tour de bras. »

    La CIA a entrainé l’armée géorgienne et a donné le feu vert a Saakachvili pour lancer son netoyage ethnique. Leurs instructeurs commandaient même les troupes géorgiennes jusqu’en Ossétie, preuve à l’appuie. Pour le reste, vous nous faites encore un sale procès d’intention. Ça fait dur votre affaire…

    « Vous avez même eu l’indécence de traiter de ”putes” la répuplique tchèque et la Pologne parce qu’elles voulaient se protéger de la Russie. »

    Si je suis cette logique, ça voudrait dire que pour me « protéger » des chasseurs, je devrais me déguiser en orignal et peinturer une grosse cible rouge sur mon derièrre, c’est ça? Ridicule! Ces deux payas ne font absolument rien pour se défendre. Ils ne font que servir les intérêts des USA. Le peuple tchèque le sait bien et c’est pour ça qu’il est massivement opposé à l’installation du radar U.S. sur son sol, mais la classe politique fashiste de Prague n’a rien à foutre de la volonté de son peuple! Quant à la Pologne, nous avons affaire à un gouvernement déconnecté de la réalité qui ne se rend même pas compte que ses provocations contre la Russie pourraient bien déclencher l’apocalypse nucléaire et qu’ils seraient les premiers à être détruits, mais ils sont simplement trop cons pour s’en rendre compte! Je ne les traîte pas de « putes », mais juste de cinglés.

    Vos commentaires #9 et 10 sont totalement vides de sens. Nous ne sommes ni racistes ni « pro-russes », mais simplement opposés à l’impérialisme et aux dangers que ça comporte pour l’humanité. En plus, les mass médias U.S. sont bien plus une honte au journalisme que quiconque d’autre, alors je vous conseillerais de vous regarder dans le mirroir avant de nous faire des « leçons » sur la neutralité.

    Pour finir, je vous rappelle que le sujet principal du billet est le massacre du district de Shindand, alors je vous serais gré de vous en tenir à ça, si vous en êtes capable bien-sûr. Peut-être que vous n’avez pas envie de vous aventurer ainsi en terrain glissant, alors vous tentez de détournez la conversation. Attitude typique de l’extrême droite.

  12. sylvainguillemette said

    « Blague à part, vous n’avez pas condamné l’attaque russe sur la Géorgie : vous avez dit : c’est un complot de la CIA. J’te dis que si ca avait été Israel, ca aurait été les pleurnicheries à tour de bras. »

    Je condamne l’attaque russe contre les civils géorgiens, mais non celle contre les troupes gorgienens qui elles, ont attaqué l’Ossétie du sud indépendante et tué bon nombre de civils ossètes.

    C’était bel et bien un complot de la C.I.A. et la journée fut également choisie. Des agents états-uniens figuraient parmi les envahisseurs géorgiens en Ossétie du sud.

    Alors cessez de nous mettre des mots dans la bouche, ou ne nous faire des procès d’intention.

    Je vais le redire: « JE CONDAMNE L’ATTAQUE RUSSE CONTRE LES CIVILS GÉORGIENS, TOUT EN CONDAMNANT LES ATTAQUES GÉORGIENNES CONTRE L’OSSÉTIE DU SUD INDÉPENDANTE. »

    La Fédération de Russie est un empire aussi crasse que celui des États-Unis. Je ne supporte pas la Russie, détrompez-vous et cessez d’affirmer de telles sornettes.

    Nous ne faisons que répéter le fait qu’il y a double-mesure. Si les mili-tartes dans votre genre sont capables de légitimer les crimes sordides des États-Unis ou d’Israël, pourquoi en serait-il différent pour ceux et celles qui soutiennent l’Empire russe? Peu importe, là n’est pas la question, je ne supporte pas la Russie, mais je suis 100% pour l’indépendance de l’Ossétie du sud, acquise en 1992 si je ne me trompe pas.

    « J’te dis que si ca avait été Israel, ca aurait été les pleurnicheries à tour de bras. »

    Je considère la Russie comme étant l’égal des États-Unis. Vous faites donc des accusations à tort. Tant pis pour votre cohérence.

    « Vous avez même eu l’indécence de traiter de ”putes” la répuplique tchèque et la Pologne (deux pays qui ne me semblent pas avoir un gros passé de domination-m’enfin, si on exclut le commonwealth lithuano-polonais du seizième siècle, mais c’est un peu loin) parce qu’elles voulaient se protéger de la Russie. »

    Non pas parce qu’elles veulent se protéger de la Russie, mais parce qu’elles participent à l’épanouissement de l’O.T.A.N., non-légitime plus qu’Al-Qeada, non-élu non plus, et que les États-Unis, en signant le traité START-II, acceptaient de ne pas recourir la la course aux armements et à la contre-mesure. Bref, vous connaissez la suite. Washington tient à son bouclier anti-missile, destiné, comme vous le dites (Ce qu’ils ne disent pas eux, donc merci!), à protéger l’Empire états-unien de la Russie. Mais ce bouclier anti-missile, oblige donc les russes à créer de nouveaux missiles capables de les transpercer (chose déjà faite d’ailleurs), et le tout ne fait que s’accentuer, n’amenant que mort et désolation partout dans le monde. Bravo!

    L’Iran n’a pas la capacité de lancer des missiles à longue portée, même en France! Alors, Washington doit cesser de jouer l’hypocrite et avouer que c’est contre Moscou qu’elle agit ainsi.

    À mes yeux à moi, ce sont deux empires terroristes qui détiennent des armes nucléaires (et d’autres ADM) et je suis pro-indépendance des ossètes, avec ou sans les russes. Je préfèrerais sans pour être franc, mais contre les États-Unis…

    Et vous avez du culot! Vous? Soutenez-vous l’Empire états-unien et ses alliés tous aussi criminels?

    « Il est ridicule que vous prétendiez à la neutralité, 100% de vos posts traduisent une répulsion des États-Unis. »

    Faux! Je suis anti-bourgeois, tout simplement et l’administration états-unienne est pro-bourgeoise. Mon ennemie, c’est l’administration, l’État.

    Si les États-Unis commettent des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre, qu’ils en assument la responsabilité. Que je sois contre ces crimes, ne signifie aucunement que je sois anti-états-unien. C’est une accusation nue de sens.
    Un coup parti, si je dénonce le terrorisme d’Israël, je suis antisémite? Pff! Donc, avec votre logique, je devrais, pour être neutre, ne jamais condamner le terrorisme des États-Unis, mais condamner strictement celui des États-Unis?

    « Prenons un bel exemple. Un certain journal francais publie des articles disant continuellement que tout les gaullistes sont des criminels, tout en prétendant (ah ah) être un journal indépendant. »

    -« que tout les gaullistes sont des criminels »-

    Aucun de mes textes dit: « tous les états-uniens » et si vous en trouvez un seul pour lequel c’est le cas, amenez-moi la preuve tout de suite!

    « Mis à part l’avortement (et encore, euh, c’est pas exactement super mobilisateur comme thème), TOUTES les revendications nommées sont contre quelque chose… »

    Oui, en effet, contre l’injustice! Merci d’être passé!

    Oh, un instant, j’oubliais presque…

    -Soutenez-vous sans réserve les États-Unis d’Amérique?
    -soutenez-vous sans réserve Israël?
    -Soutenez-vous sans réserve le Canada?

    Et si OUI est la réponse à toutes ces questions, cela fait de vous un arroseur arrosé!

  13. sylvainguillemette said

    Et les « putes » dont je parle, sont encore les administrations soumises et dociles au maître Washington.

    @ Quebecsocialiste

    T’es pas sérieux!? C’est encore le fanatique? Ciboire!

    @ fanatique alors…

    Que pensez-vous de l’attentat terroriste états-unien, du sujet du billet dans le fond? Saviez-vous qu’avant que l’O.N.U. ne confirme les morts, Washington persistait à faire croire qu’il n’y avait que « quelque » civils?

    Quelle administration de merde! J’aimerais que l’administration Bush prenne l’avion et que ce dernier s’écrase et qu’on en retrouve jamais la trace. On a bien le droit de rêver! Si Bush et ses soldats fanatiques « Sahiel » peuvent rêver de tuer des arabes et d’installer leur dictature internationalement, j’ai le droit de souhaiter leur mort accidentelle! Non?

  14. generalamherst said

    C’est parce que, je sais que c’est très très dur à admettre, mais dans une guerre, ça arrive ce genre de choses….Point.

  15. generalamherst said

    Encore une fois, si le but de Washington était de tuer d’innocents Afghans, le pays pourrait avoir été vitrifié 1000 fois depuis le 11 septembre.

    Désolé, les gars, mais les seuls armées qui se soucient (un peu) de la vie des civils, ce sont celles de l’OTAN. Vos amis, s’ils avaient le millieme de l’arsenal de l’OTAN, l’aurait employé sans hésiter.

  16. generalamherst said

    Il y a aussi un élément qui s’appelle, c’est un concept très avancé, le  »réalisme »

    Prenons un cas d’école, comment la France et l’Angleterre sont devenus des démocraties (qu’elles ne sont pas selon vous, mais bon…)

    Angleterre : des réformes sur 300 ans. Peut-être quelques milliers de morts au plus (des révoltés jacobites, notamment)

    France : révolution en 1789, 1830, 1848, 1870, 1871. Un pays tellement coupé en deux, au moins deux millions de morts. Pour arriver exactement au même résultat.

    Comte tenu que Taiwan est un régime d’économie de marché prospère, et que la Chine est sur le chemin de rejoindre Taiwan, était ce VRAIMENT la peine de faire tout ce que Mao a fait ? (Si on considère que la réforme agraire à fait 0 morts à Taiwan…)

  17. generalamherst said

    On va prendre des mots très clairs.

    Si je dis  »je condamne le pédophile tout en condamnant la gamine qui s’habille trop décontractée », je condamne pas ben ben le pédophile: je l’excuse, en fait, je lui trouve une justification.

  18. generalamherst said

    Je préfère largement l’OTAN, les États-Unis et Israel à leurs adversaires. Pas par amour fou pour ces entités, mais par réalisme…

  19. sylvainguillemette said

    « C’est parce que, je sais que c’est très très dur à admettre, mais dans une guerre, ça arrive ce genre de choses….Point.

    Alors vous ne condamnez ni les russes, ni les états-uniens, ni les israéliens si je comprend bien?

    « Désolé, les gars, mais les seuls armées qui se soucient (un peu) de la vie des civils, ce sont celles de l’OTAN. Vos amis, s’ils avaient le millieme de l’arsenal de l’OTAN, l’aurait employé sans hésiter. »

    Quels amis? De quoi parle t-il?

    L’OTAN, plus soucieuse? Et quoi encore? Les talibans et Al-Qeada, c’est le résultat du financement, de l’armement, et de l’entraînement de ces derniers par Washington! Allô? Cohérence? Où êtes-vous cohérence? prenons les pays membres de l’OTAN un par un, et revoyons ce que vous dites!

    On va s’en tenir à Washington, puisqu’elle est le principal maillon dans cette chaîne. Washington a installé des dictatures partout en Amérique latine, a soutenu d’autres dictatures ailleurs dans le monde, a utilisé des ADM sur des civils, a pollué comme nul autre pays peut s’en vanter per capita, a forcé des coups d’État amenant encore la mort, etc..

    Washington a fait plus de morts que n’importe lequel des pays du monde, même que l’Allemagne du temps qu’elle était nazie! Les États-Unis d’Amérique ont massacré leurs autochtones, et leurs noirs. Les États-Unis d’Amérique sont loin d’être un exemple à suivre.

    Generalamherst ouvre donc bien grands ses yeux pour les socialistes et les impostures s’étant dites communistes, lorsque ces derniers ont commis des crimes dans le passé, mais les ferme aussitôt lorsqu’il s’agit de crimes états-uniens, ou même, simplement capitalistes! Un meurtre commis par un socialiste, c’est mal, mais c’est correct si c’est un états-unien capitaliste qui le commet!?! Double-mesure!

    Et encore, Generalamherst nous met encore des mots dans la bouche. Personne ici n’a dit que Washington avait pour but de tuer tous les afghans. C’est tout ce que sait faire Generalamherst, mettre des mots dans la bouche des autres et leur faire ensuite des procès d’intention.

    Et Generalamherst devrait noter que les seules armées déployées dans le monde, sont celles de l’OTAN et de l’Empire russe. or, je ne soutiens aucune armée déployée actuellement dans le monde et il est donc impossible pour Generalamherst de parler de mes amis. mes amis ne se battent pas, ils prônent la non-violence et ne risquent pas de fermer les yeux sur quelconque crime, comme le fait justement Generalamherst envers les crimes de ses alliés idéologiques.

    « Il y a aussi un élément qui s’appelle, c’est un concept très avancé, le ”réalisme » »

    Le réalisme me rappelle que l’OTAN est un Empire en partie états-unien qui vise à établir ses frontières jusqu’en orient. Le réalisme me fait aussi remarquer que du terrorisme est pratiqué par plusieurs pays de l’OTAN, dont le Canada et surtout, les États-Unis d’Amérique!

    Le réalisme me fait aussi prendre conscience que Washington détient les ADM qu’elle accusait Saddam Hussein, son ancien allié, de posséder à tort! Le réalisme va jusqu’à me faire constater que Washington est la seule capitale du monde à avoir employé des armes atomiques contre des civils en 1945 au Japon et que Saddam, lui, avait gazé les chiites avec l’aval de Washington!

    J’adore aussi le réalisme! Si Washington n’était pas intervenu contre Cuba durant toutes ces années, si elle n’avait pas financé le terrorisme anti-socialisme à Cuba, si elle n’avait pas tant prôné le retour de la dictature batistienne à Cuba, le peuple cubain en serait certes moins déchiré et encore plus performant en santé et en éducation!

    « Comte tenu que Taiwan est un régime d’économie de marché prospère, et que la Chine est sur le chemin de rejoindre Taiwan, était ce VRAIMENT la peine de faire tout ce que Mao a fait ? (Si on considère que la réforme agraire à fait 0 morts à Taiwan…) »

    C’est, premièrement, quoi le rapport avec les faits actuels, soit un attentat terroriste, concernant l’Empire états-unien? Ensuite, Mao, à mes yeux, n’était pas communiste et la Chine n’a jamais été communiste. Aussi, la Chine est actuellement sous l’emprise d’une oligarchie que je ne soutiens aucunement.

    Vos comparaisons n’ont aucun sens! Mais vraiment…

    Les réformes agraires de Cuba, n’ont pas apporté autant de mort que toutes les révolutions états-uniennes. C’est tellement n’importe quoi! Surtout pour un historien qui vous lit et qui s’aperçoit vite que dans les faits, toute réforme agraire est combattue par les parasites minoritaires bourgeois qui emploient pour ce, le prolétariat docile et aliéné. C’est pitoyable de vous lire!

  20. sylvainguillemette said

    « Je préfère largement l’OTAN, les États-Unis et Israel à leurs adversaires. Pas par amour fou pour ces entités, mais par réalisme… »

    Et pourtant, l’histoire, vous ne pouvez pas la réécrire!

    Je ne sais même plus combien de dictatures a installé Washington en moins de 100 ans! Et que dire des attentats terroristes états-uniens, ou de leur soutient au terrorisme?

    Et Israël, le fait qu’ils aient tué plus de 1100 civils au Liban en 2006, AVEC DES ADM!?!

    Ouf!

  21. sylvainguillemette said

    « Si je dis ”je condamne le pédophile tout en condamnant la gamine qui s’habille trop décontractée”, je condamne pas ben ben le pédophile: je l’excuse, en fait, je lui trouve une justification. »

    C’est pourtant l’excuse favorite de Tel-Aviv pour tuer des femmes et des enfants palestiniens! « Ils se servent de boucliers humains! » le pire, c’est celui qui sait qu’il y a un bouclier humain, et qui tire quand même!

    Ayoye!

  22. generalamherst said

    Continuez à répéter que Washington a armé Al Quaida : peut être que si vous mentez un million de fois, les gens vont vous croire…

    Si on compte les morts nazis comme vous comptez les morts américains, le total nazi va être multiplié par 10, voir 20.

  23. generalamherst said

    ADM est un autre mot de code gogauchiste pour décrire toutes les armes auxquels leurs petits amis n’ont pas accès. (Il faut aider les petits amis djihadistes, tsé)

    Les États-Unis ont employé les armes nucléaires, soit. Mais vous n’admettrez jamais que les Japonais voulaient se servir de leur population comme vague d’assaut. Dans le monde ou vous vivez, se faire fanatiser et envoyer avec des roches contre des gens armés, c’est une idée absolue géniale, mais dans vraie vie, il y aurait eu environ 20 fois plus de morts.

  24. generalamherst said

    En tout cas, ce sont les États-Unis qui ont emmené la seule société de l’histoire de l’humanité qui tolère des parasites qui crachent dessus.

  25. generalamherst said

    Oui, on a compris l’idée. Les états-unis ne font pas ce que vous voulez et nuisent à vos modèles du mois, fait que les États-Unis c’est le mal. C’est le mal, parcr qu’ils ne sont pas de votre avis…

  26. sylvainguillemette said

    « Continuez à répéter que Washington a armé Al Quaida : peut être que si vous mentez un million de fois, les gens vont vous croire… »

    C’est pourtant un fait bien connu, que même l’administration actuelle de la maison blanche ne nie pas. C’est comique de voir des gens tellement fanatiques, qu’ils vont jusqu’à contredire les propos de leurs idoles terroristes et impérialistes!

    « Si on compte les morts nazis comme vous comptez les morts américains, le total nazi va être multiplié par 10, voir 20. »

    Concentrez-vous sur le billet actuel, 90 morts, dont 60 enfants et 15 femmes, c’est ça? Qu’en pensez-vous? Ah oui, c’est vrai, c’est triste, point!

    Et comme totalitarisme, on ne pourrait faire mieux! La guerre en Afghanistan a été déclenchée sur une base mensongère et préparée bien avant le 11 septembre 2001. Les faits sont que les kamikazes du 11 septembre 2001 étaient saoudiens.

    Ensuite, les talibans ont été soutenu, armés, financés et entraînés par Washington, via la C.I.A. (organisation terroriste qui utilise le terrorisme), ne vous en déplaise. Et comme je le disais, Washington ne s’en cache surtout pas!

  27. generalamherst said

    Les États-Unis ont armés des Afghans fondamentalistes. Ils n’ont pas armé les Talibans propreemnt dit (je note aussi que c’est mal de financer des crackpots…quand t’es les États-Unis. Quand c’est l’Iran, ca passe super bien)

  28. generalamherst said

    Généralement, les sevices secrets ne sont pas concus pour inviter les gens à prendre des tasses de thé : on va vraiment de révélations troublantes en révélations troublantes ici…

  29. sylvainguillemette said

    Voilà, Sashiel est reparti! Il va encombrer le blogue pendant des heures, de divers post « affirmatifs ».

    « ADM est un autre mot de code gogauchiste pour décrire toutes les armes auxquels leurs petits amis n’ont pas accès. (Il faut aider les petits amis djihadistes, tsé) »

    Non, c’est le terme employé par Bush, un tueur de masse invétéré, pour entrer en Irak. Crétin.

    Voilà ce que je disais! Je suis contre la guerre en Afghanistan, voilà que ce crétin m’accuse de soutenir le camp adverse. Crétin! Fanatique!
    Je ne supporte pas les « djihadistes ».

    « Mais vous n’admettrez jamais que les Japonais voulaient se servir de leur population comme vague d’assaut. Dans le monde ou vous vivez, se faire fanatiser et envoyer avec des roches contre des gens armés, c’est une idée absolue géniale, mais dans vraie vie, il y aurait eu environ 20 fois plus de morts. »

    N’empêche que les États-Unis d’Amérique ont utilisé l’arme atomique contre des civils japonais et que le Japon, tentait déjà de se rendre depuis près de 6 mois à ce moment. C’est du terrorisme pur et dur! Le tout avait été fait en vue de faire peur à Staline, ce tueur de masse impérialiste que je ne soutiens point non plus.

    « En tout cas, ce sont les États-Unis qui ont emmené la seule société de l’histoire de l’humanité qui tolère des parasites qui crachent dessus. »

    Quels parasites? Je travaille crétin! C’est vous qui soutenez des parasites en fait, les bourgeois minoritaires et parasitaires inutiles n’ont d’ailleurs jamais été élus. Vous soutenez donc en plus, une dictature bourgeoise, malgré vous.

    Et sinon, Washington n’est pas un modèle d’éducation, encore moins de santé! les états-uniens vont maintenant se faire soigner en cachette à Cuba parce que leur système est trop pourri et injuste! Vive le socialisme!

    « Oui, on a compris l’idée. Les états-unis ne font pas ce que vous voulez et nuisent à vos modèles du mois, fait que les États-Unis c’est le mal. C’est le mal, parcr qu’ils ne sont pas de votre avis… »

    C’est faux, je n’ai rien contre les habitants des États-Unis. Vous mêlez tout. Je ne déteste pas le Canada non plus, ni Israël. Cessez donc de mentir et tenez-vous en aux faits.

    Cessez de mettre des mots dans la bouche des autres et de faire des procès d’intention.

  30. sylvainguillemette said

    « (je note aussi que c’est mal de financer des crackpots…quand t’es les États-Unis. Quand c’est l’Iran, ca passe super bien) »

    Encore d’autres procès d’intention comme ceux-là, et votre pseudonyme finira au même endroit que vos précédents. Je ne soutiens pas l’Iran et j’appelle les iraniens à changer de gouvernement plus respectueux des travailleurs-euses.

    Si l’armement des uns n’est pas correct selon Washington, c’est pareil pour l’inverse. Seulement, Washington arme bel et bien des États terroristes et voyous, tout comme la Russie a pu le faire par le passé. Sauf que même si l’U.R.S.S. n’avait rien de communiste, elle a bel et bien financé des luttes révolutionnaires marxistes vouées à répartir les richesses et abolir la dictature bourgeoise, soit la dictature d’une minorité parasitaire non-élue.

    Alors gardez vos procès d’intention pour vous….

    « Généralement, les sevices secrets ne sont pas concus pour inviter les gens à prendre des tasses de thé : on va vraiment de révélations troublantes en révélations troublantes ici… »

    Vous admettez donc que la C.I.A. a commis des attentats terroristes et qu’elle a formé des terroristes. Je n’en demandais pas tant!

  31. generalamherst said

    Ben, vous semblez être attérés d’apprendre que les services secrets font des choses discutables. Tsé, y’a une RAISON pour laquelle c’est secret…(ce qui permet de fabuler là dessus)

  32. generalamherst said

    Moi de même, j’admets sans problemes que l’URSS a financé une pocheté de mouvements de lutte. Pour lutter, ca luttait. Et ca en a tué à les pelles, des bourgeois (ou des gens identifiés comme mézants bourzeois, le concept étant un peu flexible)…C’est juste qu’au niveau des résultats, c’est toute une série de dictatures aussi tropicales que marxistes. Vous pourriez vous demander, anedcotiquement, comme ca se fait que l’Algérie, financé par l’URSS sur le socialisme (et avec du pétrole) a fini dans cet état, et Singapour, financé par les vils capitalistes américains, a fini de cette facon. L’économie cubaine fonctionannt avec des capitaux de touristes (exploitation dans tout les sens du terme), je ne suis pas sur que c’est un bon exemple. Quand au Venezuela, même le Crédit Social était capable de faire de l’argent avec du pétrole, fait que..

    Évidemment, le concept de  »rapport qualité prix » est un concept tout à fait capitaliste, mais….

  33. sylvainguillemette said

    Outre votre négation, les faits sont que la C.I.A. a entraîné, par exemple; Carriles (terroriste), Al-Qeada et nombres d’autres mouvements terroristes (dont un que j’ai oublié le nom qui s’est attaqué à l’Iran récemment). Bref, la C.I.A. EST une organisation terroriste.

    La C.I.A. est à l’origine de plusieurs coups d’État contre des démocraties un partout dans le monde, notamment en Amérique du sud. C’est pas discutable, mais condamnable. Ne tentez pas de vous faire porte-parole de la démocratie, tout en soutenant une organisation terroriste qui entraîne les «putchistes» à faire des coups d’État contre des démocraties. Guatemala, Salvador, etc..

  34. generalamherst said

    Donc, conspirer (ouvertement) pour changer le régime d’un pays c’est du terrorisme ?

    Mon Dieu, si t’ajoute en plus à ca l’élimination d’une classe sociale, c’est vraiment la totale.

  35. generalamherst said

    Le mouvement comme celui de votre chef (la, je fabule pas, c’est un message de QS que vous avez sur la deuxieme page), le marxisme léninisme islamiste ?

    (Brr. C’est comme combiner doujinshi yaoi et Jar Jar Binks)

  36. sylvainguillemette said

    « Et ca en a tué à les pelles, des bourgeois (ou des gens identifiés comme mézants bourzeois, le concept étant un peu flexible)… »

    Mhhh…. Le concept… Les bourgeois sont minoritaires et exploitent le labeur des majoritaires, des prolétaires. Les bourgeois n’ont jamais été élus démocratiquement et exercent une dictature sur le prolétariat. Ensuite, les bourgeois sont certes réprimés par l’État sous contrôle des communistes, c’est normal, dommage, mais normal. Jusqu’à ce que l’abolition de la classe soit complétée.

    Par exemple, Cuba est débarrassée de ces parasites. Ils ont essayé de reprendre « leur » île, considérant qu’elle était leur, avec le soutient de l’organisation terroriste (C.I.A.). Ils ont échoué, mais n’empêche que le but des bourgeois de Miami, ces extrémistes suivis de repris de justice, avaient pour intention de remettre en place LEUR dictature et de faire RÉPRESSION sur les révolutionnaires, bref, contre le peuple cubain!

    Ensuite, faut avoir la mémoire courte pour oublier à ce point là les exactions commises par la bourgeoisie, partout dans le monde, spécifiquement en Russie ou en France. Même à Cuba, les policiers de Batista ont commis une « pelleté » de crimes! Calvino entre autre! Un bourreau sti!

    « C’est juste qu’au niveau des résultats, c’est toute une série de dictatures aussi tropicales que marxistes.  »

    Dictature, dictature, si c’est celle d’un peuple, je ne vois vraiment pas le rapport avec la dictature de Karzaï, qui par exemple, n’a aucun soutient parmi la population afghane. Encore faudrait-il que les afghans s’y connaissent en politique capitalismeVScommunisme.

    « Vous pourriez vous demander, anedcotiquement, comme ca se fait que l’Algérie, financé par l’URSS sur le socialisme (et avec du pétrole) a fini dans cet état, et Singapour, financé par les vils capitalistes américains, a fini de cette facon. »

    Je ne regarde d’abord pas le contenant, mais le contenu! Alors évitez de comparer Cuba aux autres…

    Ensuite, quand je regarde deux îles qui se ressemblent, Cuba et la République Dominicaine, et que je mets en pratique votre anecdote, tout s’emballe pour le capitalisme! Oups!

    L’U.R.S.S. n’était pas marxiste ou communiste. Cessez donc de faire comme si elle l’avait été.

    Aussi, Cuba n’a que du sucre comme richesse naturelle, lequel Washington a cessé d’acheter dès le socialisme installé par LES cubains. C’est d’ailleurs l’une des seules raisons pour lesquelles Cuba s’est tournée vers l’U.R.S.S. qui proposait d’acheter le sucre, 4x le prix du marché international. Un luxe que ne pouvait rejeter Cuba en pleine révolution.

    Et comme comique comparaison, tant qu’à comparer des pommes avec des oranges, Cuba a un système de santé qui fonctionne, ce qui n’est pas le cas des États-Unis et de la République Dominicaine par exemple. Pareil pour l’éducation… En République Dominicaine, celui qui eut s’acheter une arme devient policier, je sais, je connaissais un policier là-bas.

    Je peux vous nommer plusieurs pays capitalistes, et d’autres sauvagement envahis par Washington, qui ne ressemblent en rien à leur maître ou à leur modèle. République Dominicaine, Argentine, El Salvador, Nicaragua, Guatemala, Cuba alors qu’elle était occuppée par Washington (Ouf! Indéniablement mieux maintenant!) et bien d’autres…

    « L’économie cubaine fonctionannt avec des capitaux de touristes (exploitation dans tout les sens du terme), je ne suis pas sur que c’est un bon exemple. Quand au Venezuela, même le Crédit Social était capable de faire de l’argent avec du pétrole, fait que.. »

    L’économie cubaine repose sur le tourisme et la seule richesse naturelle de Cuba, c’est le sucre. Et malgré cela, ils ont un système de santé qui fonctionne et une éducation universelle qui fonctionne également. Votre acharnement démontre votre fanatisme anti-socialisme éhonté envers Cuba. Je vous rappelle que vous êtes minoritaires sur Terre à continuer de critiquer de Cuba. Même l’O.N.U. condamne l’odieux à 177 pays sur 182! Allô!?!

    Quant à la prostitution, elle n’est pas encouragée par La Havane et elle existe partout dans le monde! Même les animateurs de radio à Québec en profitent, des mineures en plus! Alors épargnez-moi votre démagogie ennuyante.

    Et alors pour le Venezuela? Le pétrole, ce bien commun, sert enfin la population vénézuélienne au lieu d’, comme vous le préférez vous et votre camp, d’enrichir une minorité parasitaire inutile non-élue et non-méritante. Excellent même!

  37. sylvainguillemette said

    « Donc, conspirer (ouvertement) pour changer le régime d’un pays c’est du terrorisme ? »

    Essayez d’abord d’en faire autant aux États-Unis. Ensuite, la C.I.A. ne conspire pas, elle entraîne et fournit des armes aux « putchistes ». Même Eisenhower félicitait la C.I.A. pour son travail avec les « putchistes », pour leur « putch » contre la démocratie élue du Guatemala! Allô?!?

    « Mon Dieu, si t’ajoute en plus à ca l’élimination d’une classe sociale, c’est vraiment la totale. »

    Élimination de la classe, pas des bourgeois comme tel. Pas de classe bourgeoise, pas de bourgeois, ni de prolétaire. la répression anti-bourgeoise se fait parce que c’est connu, les bourgeois comploteront pour reprendre leur pouvoir.

    « Le mouvement comme celui de votre chef (la, je fabule pas, c’est un message de QS que vous avez sur la deuxieme page), le marxisme léninisme islamiste ? »

    D’abord, le seul chef que nous ayons chez Q-s est celui nécessaire pour l’enregistrement au DGEQ. Ensuite, Françoise David et Amir Khadir ne sont que des porte-parole. <——— Une avancée démocratique qui n’est pas prête d’être mise en place chez nos adversaires! Et de quoi parlez-vous?

  38. sylvainguillemette said

    Et encore, vous ne faites que de la projection. Ce sont les États-Unis qui sont accusés ici. Et ce sont les médias qui sont accusés de gérer le tout comme une double-mesure. Ce qui est un crime pour l’un, l’est forcément pour l’autre, sinon, c’est une double-mesure.

  39. quebecsocialiste said

    AYOYE! Général loser est en train de nous envoyer une à la suite de l’autre toutes les excuses les plus débiles et les plus bidons du répertoire de l’extrême droite! Continu man! C’est juste trop drôle de te lire, sachant que tu ridiculise tes propres positions!
    Voyons quelques unes de ces absurdités écrites par un tordu:

    « C’est parce que, je sais que c’est très très dur à admettre, mais dans une guerre, ça arrive ce genre de choses….Point. »
    « Encore une fois, si le but de Washington était de tuer d’innocents Afghans, le pays pourrait avoir été vitrifié 1000 fois depuis le 11 septembre. »
    « Désolé, les gars, mais les seuls armées qui se soucient (un peu) de la vie des civils, ce sont celles de l’OTAN. Vos amis, s’ils avaient le millieme de l’arsenal de l’OTAN, l’aurait employé sans hésiter. »

    De la démagogie à l’état pur! Rien, mais là absolument RIEN ne peut justifier un tel massacre d’innocents! C’est clair? Vos supposées « valeurs », veux-tu bien me dire à quoi elles ont servi pour ces innocents, ces enfants sans défenses? Moi, mon réalisme me dit que si l’OTAN aurait « vitrifié » l’Afghanisan, ça aurait été la révolte ouverte à travers le monde. Pas le genre de chose dont les impérialistes fanatiques comme toi ont besoin, j’en suis sûr. L’OTAN, tout comme les talibans, Tsahal, les forces russes et les forces géorgiennes, se calice des civils! Me semble que tsé, c’est pas si compliqué à comprendre criss de colon! Et puis, de quels « amis » tu parles au juste? Les talibans, tout comme Al-Quaëda, sont les ex-chums de Washington, pauvre demeuré! S’ils sont les « amis » de quelqu’un, ce sont les tiens! En tout cas, ce n’est surement pas entre TES mains irresponsables que je mettrais des armes, puisque tu n’hésiterais pas une seconde à carboniser des nations entières au nom de tes maîtres.

    « C’est parce que, je sais que c’est très très dur à admettre, mais dans une guerre, ça arrive ce genre de choses…Point. »

    Je te met au défi d’aller dire ça en pleine face des familles des victimes espèce de p’tite merde sans moral! Ça se prend tellement pour un ti-king des bécosses derrière son écran d’ordi à dire que les vies civils, c’est pas si important que ça. Ça parrait que, tout comme l’écrasante majorité des néo-cons, tu n’as jamais vécu une guerre! Ta mère ne t’as jamais appris à ne pas parler de ce que tu ne connais pas? Il semble que l’éducation familliale soit extrêmement défficiente dans les foyers néo-cons! Vous n’êtes que des monstres immoraux qui se fichez impérialement des vies des autres. Seule VOTRE vie compte. « Les enfants du tier-monde, ils peuvent bien crever, tant que sa me rapporte quelque chose » selon votre logique immonde! Vous me dégoutez!

    « Si je dis ”je condamne le pédophile tout en condamnant la gamine qui s’habille trop décontractée”, je condamne pas ben ben le pédophile: je l’excuse, en fait, je lui trouve une justification. »

    Ça doit sans doute être la métaphore la plus nulle et la plus hors contexte que j’ai lu de toute ma vie! Je vous donne un gros ZÉRO pour la crédibilité.

    « Je préfère largement l’OTAN, les États-Unis et Israel à leurs adversaires. Pas par amour fou pour ces entités, mais par réalisme… »

    « Par réalisme » mon cul! Tu ne fais que les défendre servilement depuis ton arrivée sur ce blogue, sale fanatique! Le gouvernement néo-con des États-Unis est la plus grande menace mondiale depuis Hitler! L’OTAN a commis bon nombre de crimes de guerre en ex-Yougoslavie et le gouvernement d’Israël est une menace non seulement pour ses voisins, mais aussi pour sa propre population!

    « Continuez à répéter que Washington a armé Al Quaida : peut être que si vous mentez un million de fois, les gens vont vous croire… »

    Té bouché ou quoi? C’est un fait historique PROUVÉ que la CIA a donné 3 milliards U.S. à Oussama B.L. et une quantité énorme d’armes pour combattre les « méchants russes ». Après tout, les « méchants rouges » ont fait tomber une monarchie et avaient établi l’égalité hommes-femmes en Afghanistan. C’est pas des belles « valeurs néo-connes » ça, oh non. Il fallait vite mettre au pouvoir une bande d’arriérés pour gouverner tout ce beau monde, puis tout ravager et installer exactement la même chose lorsque ça a arrêté de marcher. Faut vraiment être un aveugle idéologique pour nier ça…

    « ADM est un autre mot de code gogauchiste pour décrire toutes les armes auxquels leurs petits amis n’ont pas accès. (Il faut aider les petits amis djihadistes, tsé) »

    Mais est-ce que ça t’arrive de te lire des fois? Les inventions que tu nous sors sont pitoyables. Ton seul « argument », c’est de nous mettre des mots dans la bouche et de réinventer la réalité. C’est pas mal ta seule option dans ce cas, quoiqu’il aurait été plus avantageux pour toi de ne rien dire. Ça t’aurait au moins empêché de t’humilier en public…

    « Les États-Unis ont employé les armes nucléaires, soit. Mais vous n’admettrez jamais que les Japonais voulaient se servir de leur population comme vague d’assaut. Dans le monde ou vous vivez, se faire fanatiser et envoyer avec des roches contre des gens armés, c’est une idée absolue géniale, mais dans vraie vie, il y aurait eu environ 20 fois plus de morts. »


    Dis-moi: Es-tu cinglé? Il n’y a rien au monde qui puisse justifier l’acte le plus lâche et le plus monstrueux de l’histoire de l’humanité. En supposant que l’enfer existe, ceux qui sont responsables des ces actes terroristes sans nom sont condamnés à y rôtir pour l’éternité. Tu n’est qu’un monstre! Rends-nous service tu veux: Engage-toi toi-même dans l’armée et va crever au front, ça ne pourra qu’être bénéfique pour l’humanité. Sale ordure!

  40. sylvainguillemette said

    Quant à moi, je vous souhaite une mort lente et douloureuse Généralfasciste.

  41. quebecsocialiste said

    Vas-donc au Japon dire au monde que les attentats atomiques ont « sauvé leurs vies ». On vera bien quelle réaction ils vont te réserver…

    General loser, je vais vous parler dans la langue de vos maîtres à penser pour que vous compreniez bien ce que je vais dire:

    You are a vile, selfish, worthless excuse for a human being. You are a true shame to mankind. It is because of selfish monsters like YOU that people on Earth are living throught a suffering i wouldn’t even wish to my worse ennemy. Shame on you! You are a monster who deserve nothing less than a terminal cancer that will quickly send you to hell! Understand?

    J’espère que t’as pigé, sale monstre, parce que c’est exactement ce que tu es.

  42. quebecsocialiste said

    Je vais le répéter afin d’être sûr qu’il comprenne:

    « Si c’est pour le futur que tant d’enfants et d’innocents meurent, alors quel genre de futur est-ce donc? Il n’y aura pas de futur pour ceux qui sont morts…

    Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres. »

    C’est peut-être trop profond pour ce fanatique fini, mais ce sont les faits.

  43. quebecsocialiste said

    « Le mouvement comme celui de votre chef (la, je fabule pas, c’est un message de QS que vous avez sur la deuxieme page), le marxisme léninisme islamiste ?

    (Brr. C’est comme combiner doujinshi yaoi et Jar Jar Binks) »

    Dites-moi que je n’ai pas lu ça. Marxisme-léninisme: Oui monsieur! Islamisme: Nous sommes contre, tout nous sommes opposés au concept même de « religion ». Mélanger tout ça est digne d’un amateur ignorant de la politique et idéologiquement aveuglé, ce que vous êtes justement!

    Pour le reste de votre affirmation, laissez-moi vous dire que c’est totalement déplacé. C’est un site sérieux ici.

  44. generalamherst said

    Pour votre information, les Japonais qui sont contre Hiroshima sont ceux qui trouvaient que c’était une idée géniale d’aller bombarder la Chine. (personne n’est POUR Hiroshima, évidemment, je parle de ceux qui gesticulent et crient au crime de guerre). Ils sont pas de gauche tout à fait.

    Ensuite, entendez vous les amis. Vous dites que les Américaisn veulent dominer la planete, et emploient toujours des moyens dégueulasses comme les gentils révolutionnaires marxistes (quoi que je vous concède que vous n’êtes pas trop une menace : un parti révolutionnaire de masse, faut d’abord qu’on puisse compter ses membres sur les doigts de plus d’une main) ? Alors, pourquoi se donnent-ils toute cette peine ?

    Le plan Ketsu-Go, que vous ignorez sans doute car ce n’est pas un plan de paranoiaques, prévoyait de lancer contre les Américains TOUTE la population du Kyushu (dix millions de personnes). J’ose également dire que la raison de l’invasion du Japon, c’était de mettre fin le plus vite à la guerre en Chine-Asie, qui faisait au moins un million de morts par mois.

  45. generalamherst said

    moudjahidines du peuple iranien…le nom de l’organisation communisto-islamiste qu’appuyait Amir Khadir.

  46. generalamherst said

    En ce qui concerne Jar Jar Binks, j’oserais dire que Jar Jar finisssant sénateur m’apparait comme beaucoup plus crédible que (par exemple) certains intervenants de ce blogue ayant un pouvoir quelconque.

  47. quebecsocialiste said

    Je connais l’histoire du plan Ketsu-Go criss de cave et « guess what »? Je m’en calice! Hiroshima et Nagasaki constituent les deux pires crimes de guerre de l’histoire de l’humanité. En légitimant de telles boucheries, si on compare le nombre de morts, ça rend presque ingnifiant les attentats du 9/11. En fait, tu justifis ces mêmes attentats à l’instant même! Bravo! Ta « crédibilité » vient de toucher le néant juste en dessous du fond du baril!

    Quant au reste de ton affirmation totalement risible, sache que pas moins de 100% des japonais condamnent les bombardements nucléaires qui ont frappé le Japon en 1945. Tu n’es qu’un sale détraqué mental! C’est à cause des dangers publics dans ton genre que le monde est au bord d’un cataclysme nucléaire! As-tu au moins idée de l’effet qu’une bombe atomique a sur une population civile? Comment un être humain saint d’esprit peut-il seulement essayer de justifier ÇA?

    Vas te faire soigner soldat Loser, ça presse!

  48. quebecsocialiste said

    Le deuxième paragraphe de ton commentaire #43 n’est qu’une grossière manipulation de la réalité. Quant au plan Katsu-Go, je réponds « So what »? Tu pense que Truman a fait ça par « idéal humanitaire »? Sors de ta bulle un peu! La seule raison qui a motivé ces boucheries nucléaires, c’est l’extrême lacheté du commandement états-uniens qui savait très bien que la population japonaise (je me fiche de quelle idéologie ils se réclamaient) ne se rendrait jamais. Il a donc ordoné cette boucherie démesurée non seulement pour abattre le Japon, mais aussi pour finir la guerre sur un très grand coup d’éclat des USA après que l’armée rouge eu vaincu les nazis allemands. Défendre l’usage de l’arme atomique représente le pire niveau possible d’atrocité humaine. Va te faire foutre soldat Loser!

    En le regardant bien, ton premier paragraphe ne fait pas plus de sens que ton deuxième. Tu n’as pas l’air de savoir quoi nous dire pour avoir l’air « intelligent », trait que tu ne possède pas puisque ta défense immorale d’Hiroshima fait que tu n’es qu’un barbare plus débile encore que l’homme de cro-magnon! Va jouer avec le feu pauvre débile!

  49. quebecsocialiste said

    En passant, pauvre inculte, »moudjahidine » signifi « guerrier » en arabe. Ce n’est pas forcément lié aux islamistes qui utilisent ce terme à outrance pour s’auto-glorifier. Dans ce cas-ci, les « moudjahidines du peuple iranien » a débuté en tant qu’organisation semi-marxiste dont le but était de résister au régime des mollahs en Iran. Par la suite, le mouvement a dérivé jusqu’à devenir une organisation terroriste pilotée par la CIA depuis le sol iraqien. Eh oui! Ils sont tes copains! Merci de mentionner toi-même qu’Amir Khadir ne fait plus parti de cette organisation désormais réactionnaire. En tout cas, c’était un bien bon « hors sujet », mais il faudrait peut-être revenir au sujet principal (que tu cherche à éviter depuis le début): Les attentats terroristes de l’OTAN en sol afghan et le massacre de civils (en majorité des enfants innocents) qui en a résulté.

  50. quebecsocialiste said

    Ton commentaire #45 est au summum de la débilité. Tu aimes les débats vides de contenu et d’argumentaire à ce que je vois. Je crois que tu connais le chemin d’antagoniste (le site le plus déconnecté du Québec) dans ce cas.

    En passant, ce n’est pas de Jar Jar que je parlais (quoique ça n’a vraiment pas rapport non plus), mais du manque flagrant de pertinence que vous démontrez en évoquant des Mangas homosexuels dans le débat. D’où vous sortez ça de toute façon? N’importe quoi…

  51. quebecsocialiste said

    Erratum: « Ton commentaire #46 est au summum de la débilité. »

  52. sylvainguillemette said

    @ General double-mesure

    « …emploient toujours des moyens dégueulasses comme les gentils révolutionnaires marxistes … »

    Pardon? Où? Quand? Quoi?

    « Le plan Ketsu-Go, que vous ignorez sans doute car ce n’est pas un plan de paranoiaques, prévoyait de lancer contre les Américains TOUTE la population du Kyushu (dix millions de personnes). J’ose également dire que la raison de l’invasion du Japon, c’était de mettre fin le plus vite à la guerre en Chine-Asie, qui faisait au moins un million de morts par mois. »

    Je tiens à dire pour ma part que je ne suis pas en train de juger la guerre contre le Japon, mais bien l’utilisation de l’arme atomique, une ADM comme nulle autre, contre des civils japonais. Donc, maintenant que c’est clarifié, qu’est-ce que la seule puissance ayant utilisé l’arme atomique fait encore avec des ADM et pourquoi chasse t-elle les pays qui veulent, comme elle, posséder une arme atomique de contre-mesure qui, comme nous avons pu le vérifier et le confirmer avec le récit de la Corée du Nord, était la seule façon d’empêcher Washington d’y entrer.

    Donc, revenez sur le fait décrit. Washington a utilisé l’arme atomique sur des civils, c’est purement terroriste. Ensuite, qu’est-ce que fiche l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique? À quoi sert-elle si elle n’est même pas capable d’appliquer les mêmes mesures aux États-Unis d’Amérique qu’aux autres pays, d’un soit-disant Axe du Mal? (Dire que Bush a ajouté Chavez et Castro! Quel crétin! Y a pas plus terroriste que Bush en ce moment, même Putin le terroriste n’y arrive pas à la cheville.)

    « moudjahidines du peuple iranien…le nom de l’organisation communisto-islamiste qu’appuyait Amir Khadir. »

    Ah! Vous remettez enfin les choses dans leur contexte!

    Qu’appuyait! Merci bonjour! Maintenant, c’est la C.I.A. qui l’appuie.

    Pourquoi vous n’embêtez pas Harper, qui côtoyait des groupes d’extrême droite et des extrémistes religieux? Sinon, il entretient parait-il, encore des liens avec le plus grand tueur de masse de notre siècle, pour l’instant.

    Aussi, s’il fallait que je nomme chaque crétin que les républicains ont pu côtoyer, nous n’en finirions pas.

    Et Harper n’a pas besoin de connaître des terroristes, même s’il en connait, c’en est un lui même! Il soutient les pétrolières en Alberta et la pollution émise par les sables bitumineux dépasse de loin celle faite par une exploitation conventionnelle (3 fois plus!).

    Les sables bitumineux tueront plus d’humains qu’Al-Qeada dans toute son existence.

    Sinon, Harper a soutenu le massacre ordonné par Olmert et soutenu par Washington. 1100 civils furent tués en 2006 par les forces de Tashal. Israël n’a jamais payé ce crime odieux. Harper avait pratiquement condamné les civils de s’être trouvés sous les « ADM » israéliennes. (Général va maintenant m’accuser d’être antisémite! Crétin!)

    « En ce qui concerne Jar Jar Binks, j’oserais dire que Jar Jar finisssant sénateur m’apparait comme beaucoup plus crédible que (par exemple) certains intervenants de ce blogue ayant un pouvoir quelconque. »

    Et j’envisage que le minable caché derrière un pseudonyme n’ira jamais plus loin que son clavier dans la vie, encore faudrait-il qu’il assume ses propos en mettant son vrai nom derrière ces derniers.

  53. quebecsocialiste said

    Erratum: « Le deuxième paragraphe de ton commentaire #44 n’est qu’une grossière manipulation de la réalité. »

  54. dunhambush said

    Ça veut dire quoi Double-Mesure?

  55. sylvainguillemette said

    Deux poids, deux mesures.

    Par exemple, on ne traite pas la Russie de la même manière que les États-Unis, pourtant, sur les mêmes formes de crimes. Plus précisément, vous ne verrez pas de votre vivant des sanctions contre les crimes des États-Unis. Comme exemple, prenons l’invasion de l’Irak. Elle était condamnée par l’O.N.U., mais ça finit là.

    Sinon, prenez l’exemple Israël qui en 2006, a massacré impunément 1100 civils libanais.

    Ou encore, les États-Unis qui tentent de renverser des démocraties pour mettre en place leur dictateur.

    Je pourrais faire une liste des doubles-mesures, mais je ne finirais pas cette écriture avant plusieurs semaines.

  56. sylvainguillemette said

    Regardez par exemple l’utilisation des ADM par Washington qui reprochait justement à Saddam Hussein d’en posséder. Complètement tordu. Un terroriste, c’est un terroriste. Un tueur est un tueur. C’est comme si je traitais des cas identiques de différentes manières. Est-ce qu’il faut que je fasse des petits dessins comme David G?

  57. dunhambush said

    « Est-ce qu’il faut que je fasse des petits dessins comme David G? »
    Peut-être que ça aiderait… Des petits graphiques avec des calculs pour montrer combien de DÉMOCRATIES les USA ont renverser au profits de dictateurs depuis vingt ans…

  58. dunhambush said

    ont renversé au profit…

  59. internationaliste said

    Depuis les années 80 les États-Unis ont financé des groupes paramilitaires partout en Amérique Latine ainsi que des escadrons de la mort (El Salvador, Nicaragua, Colombie, etc.) Ils ont contribué au renversement du gouvernement démocratique et progressiste du Nicaragua et à l’instauration d’un régime catholique de droite, homophobe, misogyne et ultralibéral. Ce n’est peut-être pas un régime dictatorial au sens ou on l’entend, mais c’est quand même un régime rétrograde et réactionnaire.

  60. sylvainguillemette said

    Guatemala aussi… Je ne qualifierais pas de démocrate le pouvoir taliban défunt, mais les États-Unis les considéraient comme un gouvernement avant les attentats du 11 septembre 2001. Chili…

    Et là, on entre même pas dans le financement illégal de ces pseudo-démocrates qu’ils mettaient en place ou appuyaient, ni des meurtres des militants de gauche commis par la C.I.A.. On pourrait également parler de propagande mensongère, ou de financement à des pseudo-organismes de liberté de presse, comme Reporters Sans Frontières, qui appuie les coups d’État, la torture et les invasions impérialistes, puis les dictatures.

    Sinon, que dire du Vietnam? Le but n’était-il pas d’empêcher les communistes de prendre le pouvoir, pouvoir qu’ils allaient gagner haut-la-main par voie démocratique?

    Mais le plus récent, c’est le coup d’État raté contre Hugo Chavez au Venezuela (2002), lequel a été sanctionné par RSF qui défendait RCTV (station qui appelait à assassiner Chavez en direct à la radio!) et soutenu par Washington. Essayez de faire ça aux États-Unis ou au Canada, et dites m’en des nouvelles! Bonne chance!

  61. sylvainguillemette said

    Activités militaires américaines dans le monde
    DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

    ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

    CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

    HAÏTI 1891 Troupes, répression d’une révolte de travailleurs noirs dans l’île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

    IDAHO 1892 Troupes, l’armée réprime une grève dans les mines d’argent.

    HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

    CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d’une grève du rail, 34 tués.

    NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

    CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

    COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

    PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

    NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

    CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

    PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, 600.000 Philippins tués.

    CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

    PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, l’occupation se poursuit.

    GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, toujours base militaire.

    MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l’armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

    NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

    SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

    NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

    IDAHO 1899-1901 Troupes, l’armée occupe la région minière de Coeur d’Alene.

    OKLAHOMA 1901 Troupes, l’armée mate une révolte d’Indiens creek.

    PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

    HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

    COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

    CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

    NICARAGUA 1907 Troupes, « Diplomatie du dollar », instauration d’un protectorat.

    HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

    PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d’une contestation électorale.

    NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

    HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

    CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

    CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

    PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

    HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

    NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d’occupation, combats contre diverses guérillas.

    MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

    COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l’armée d’une grève de mineurs.

    MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d’interventions contre les nationalistes.

    HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d’occupation par les Marines.

    CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

    PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l’Allemagne.

    RUSSIE 1918-22 Marine, troupes, cinq débarquements pour combattre les bolcheviks.

    PANAMA 1918-20 Troupes,  » devoir de police  » durant troubles après élections.

    YOUGOSLAVIE 1919 Troupes, les Marines interviennent au profit de l’Italie contre les Serbes en Dalmatie.

    HONDURAS 1919 Troupes, les Marines débarquent au cours d’une campagne électorale.

    GUATEMALA 1920 Troupes, deux semaines d’intervention contre unionistes.

    VIRGINIE OCCIDENTALE 1920-21 Troupes, bombardements, l’armée intervient contre des mineurs.

    TURQUIE 1922 Troupes, combats contre les nationalistes à Smyrne (Izmir).

    CHINE 1922-27 Marine, troupes, déploiements au cours des révoltes nationalistes.

    HONDURAS 1924-25 Troupes, deux débarquements durant troubles électoraux.

    PANAMA 1925 Troupes, les Marines répriment une grève générele.

    CHINE 1927-34 Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans le pays.

    SALVADOR 1932 Envoi de navires de guerre durant la révolte de Faribundo Marti.

    WASHINGTON DC 1932 Troupes, l’armée met un terme à la protestation en faveur des primes pour les vétérans de la Première Guerre Mondiale.

    SECONDE GUERRE MONDIALE 1941-45 Marine, troupes, bombardements, frappes nucléaires, 3 années de combats contre l’Axe ; plus de 200.000 victimes lors des premières frappes nucléaires.

    DETROIT 1943 Troupes, l’armée mate une rébellion noire.

    IRAN 1946 Menace nucléaire, les troupes soviétiques se voient intimer l’ordre de quitter le Nord (Azerbaïdjan iranien).

    YOUGOSLAVIE 1946 Réponse navale après qu’un appareil américain est abattu.

    URUGUAY 1947 Menace nucléaire, déploiement de bombardiers (étalage de puissance).

    GRECE 1947-49 Commandement des opérations, direction des forces d’extrême droite durant la guerre civile.

    CHINE 1948-49 Troupes, les Marines évacuent les ressortissants américains avant la victoire communiste.

    ALLEMAGNE 1948 Menace nucléaire, des bombardiers à capacité nucléaire surveillent le pont aérien vers Berlin.

    PHILIPPINES 1948-54 Commandement des opérations, la CIA dirige la guerre contre la rébellion des Huk.

    PUERTO RICO 1950 Commandement des opérations, rébellion en faveur de l’indépendance écrasée à Ponce.

    COREE 1950-53 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, les EU et la Corée du Sud combattent la Chine et la Corée du Nord, c’est l’impasse, menace de bombe atomique en 1950 et contre la Chine en 1953. Bases américaines toujours en Corée du Sud.

    IRAN 1953 Commandement des opérations, la CIA renverse la démocratie et installe le shah au pouvoir.

    VIETNAM 1954 Menace nucléaire, offre de bombes aux Français pour qu’ils l’utilisent durant leurs opérations militaires.

    GUATEMALA 1954 Commandement des opérations, bombardements, menace nucléaire, la CIA dirige l’invasion des exilés après que le nouveau gouvernement a nationalisé les terres appartenant à des compagnies américaines ; bases de bombardiers au Nicaragua.

    EGYPTE 1956 Menace nucléaire, les troupes soviétiques sont priées de se tenir à l’écart de la crise de Suez ; les Marines évacuent les étrangers.

    LIBAN 1958 Troupes, marine, occupation navale contre les rebelles.

    IRAK 1958 Menace nucléaire, Irak est mis en garde contre une invasion du Koweït.

    CHINE 1958 Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer sur les îles taïwanaises.

    PANAMA 1958 Troupes, des protestations contre le drapeau se muent en conrontations.

    VIETNAM 1960-75 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, combats contre la révolte au Sud-Vietnam et contre le Nord-Vietnam ; 1 à 2 millions de tués au cours de la plus longue des guerres américaines, menaces de bombes atomiques en 1968 et 1969.

    CUBA 1961 Commandement des opérations, la CIA dirige une invasion d’exilés, cuisant échec.

    ALLEMAGNE 1961 Menace nucléaire, alerte durant la crise du Mur de Berlin.

    CUBA 1962 Menace nucléaire, marine, blocus naval durant la crise des missiles ; c’est presque la guerre contre l’URSS.

    LAOS 1962 Commandement des opérations, mise sur pied d’une armée durant la guerre de guérilla.

    PANAMA 1964 Troupes, des Panaméens sont abattus alors qu’ils réclament la restitution du canal.

    INDONESIE 1965 Commandement des opérations, un million de morts dans le coup d’Etat militaire orchestré par la CIA.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1965-66 Troupes, bombardements, les Marines débarquent durant une campagne électorale.

    GUATEMALA 1966-67 Commandement des opérations, les Bérets verts interviennent contre les rebelles.

    DETROIT 1967 Troupes, l’armée intervient contre des Noirs, 43 tués.

    ETATS-UNIS 1968 Troupes, après l’assassinat de Martin Luther King, 21.000 soldats dans différentes villes.

    CAMBODGE 1969-75 Bombardements, troupes, marine. Quelque 2 millions de morts en sept ans de bombardements, de famine et de chaos politique.

    OMAN 1970 Commandement des opérations, les USA dirigent l’invasion de la marine iranienne.

    LAOS 1971-73 Commandement des opérations, bombardements, les USA dirigent l’invasion sud-vietnamienne, carpet-bombing des campagnes.

    DAKOTA DU SUD 1973 Commandement des opérations, l’armée dirige le siège de Wounded Knee contre les Indiens lakota.

    MOYEN-ORIENT 1973 Menace nucléaire, alerte mondiale durant la guerre du Moyen-Orient.

    CHILI 1973 Commandement des opérations, coup d’Etat soutenu par la CIA contre président marxiste élu (Salvador Allende).

    CAMBODGE 1975 Troupes, bombardements au gaz, capture de navire, 28 morts dans un accident d’hélico.

    ANGOLA 1976-92 Commandement des opérations, la CIA aide les rebelles soutenus par l’Af. du Sud.

    IRAN 1980 Troupes, menace nucléaire, bombardement avorté, raid pour délivrer les otages de l’ambassade ; 8 soldats meurent dans un accident d’hélico. Les Soviétiques avertis de ne pas s’impliquer dans la révolution.

    LIBYE 1981 Jets de la Marine, deux appareils à réaction libyens abattus durant des manoeuvres.

    SALVADOR 1981-92 Commandement des opérations, conseil des troupes, survols, aide à la guerre contre les rebelles, des soldats brièvement impliqués dans une prise d’otages.

    NICARAGUA 1981-90 Commandement des opérations, marine, la CIA dirige les invasions d’exilés (contras), largues de mines portuaires contre la révolution.

    LIBAN 1982-84 Marine, bombardements, troupes, les Marines expulsent l’OLP et soutiennent les phalangistes, la marine bombarde et arrose d’obus les positions musulmanes et syriennes.

    HONDURAS 1983-89 Troupes, des manoeuvres assistent la construction de bases à proximité des frontières.

    GRENADE 1983-84 Troupes, bombardements, invasion quatre ans après la révolution.

    IRAN 1984 Jets, deux jets iraniens abattus au-dessus du golfe Persique.

    LIBYE 1986 Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le gouvernement nationaliste.

    BOLIVIE 1986 Troupes, l’armée assiste des raids dans la région de la cocaïne.

    IRAN 1987-88 Marine, bombardements, les USA interviennent aux côtés de l’Irak dans la guerre.

    LIBYE 1989 Jets de la marine, deux jets libyens abattus.

    ILES VIERGES 1989 Troupes, St. Croix :émeutes noires après l’assaut.

    PHILIPPINES 1989 Jets, couverture aérienne fournie au gouvernement contre éventuel coup d’Etat.

    PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus.

    LIBERIA 1990 Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre civile.

    ARABIE SAOUDITE 1990-91 Troupes, jets, l’Irak est contré après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au Qatar, à Bahrain, dans l’UEA, en Israël.

    IRAQ 1990-? Bombardements, troupes, marine, blocus de l’Irak et des ports jordaniens ; 200.000 morts et plus lors de l’invasion de l’Irak et du Koweït, zone d’interdiction de vol sur le Nord kurde, sur le Sud chiite, destruction à grande échelle des équipements militaires irakiens.

    KOWEÏT 1991 Marine, bombardements, troupes, le famille royale du Koweït est réinstallée sur le trône.

    LOS ANGELES 1992 Troupes, l’armée et les Marines sont déployés contre les émeutes antipolicières.

    SOMALIE 1992-94 Troupes, marine, bombardements, l’occupation des Nations unies durant la guerre civile : sous la direction des USA, raids contre une faction de Mogadiscio.

    YOUGOSLAVIE 1992-94 Marine, blocus de l’Otan contre la Serbie et le Montenegro.

    BOSNIE 1993-95 Jets, bombardements, zone d’interdiction de vol surveillée durant la guerre civile ; avions abattus, bombardements des Serbes.

    HAITI 1994-96 Troupes, marine, blocus contre le gouvernement militaire, les troupes réinstallent le président Aristide trois ans après le coup d’Etat.

    CROATIE 1995 Bombardements de la Krajina, les aérodromes serbes attaqués avant l’offensive

    ZAIRE (CONGO) 1996-97 Troupes, Marines dans les camps de réfugiés hutu, dans la zone où commence la révolution.

    LIBERIA 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    ALBANIE 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    SOUDAN 1998 Attaques par missiles d’une usine pharmaceutique supposée être une usine névralgique ‘terroriste’ de fabrication de gaz. Plus de 30.000 civils tués. Les USA bloquent l’enquête de l’ONU au Conseil de sécurité des Nations unies.

    AFGHANISTAN 1998 Attaques par missiles contre les anciens camps de la CIA utilisés par les intégristes musulmans supposés avoir attaqué des ambassades.

    IRAQ 1998-? Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes intensives après que les inspecteurs de l’armement soupçonnent les Irakiens de faire obstruction.

    YOUGOSLAVIE 1999-? Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes de l’OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo.

    YEMEN 2000 Marine, attentat suicide à la bombe contre le navire USS Cole.

    MACEDOINE 2001 Troupes, les troupes de l’OTAN se déplacent et désarment en partie les rebelles albanais de l’UCK.

    ETATS-UNIS 2001 Jets, marine, réponse aux attentats sur détournements.

    AFGHANISTAN 2001 Mobilisation massive des Etats-Unis pour attaquer les taliban et Bin Laden. La guerre pourrait s’étendre à l’Irak, au Soudan et ailleurs encore.

    Sources

    Parmi les sources utilisées, outre des rapports d’infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l’U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et Daniel Ellsberg dans Protest & Survive. « Exemples de recours aux Forces américaines à l’étranger, 1798-1993 » par Ellen C. Collier du Service des Recherches de la Bibliothèque du Congrès.

    Elle n’inclut pas la guerre en Irak, car cette liste a été possiblement faite en 2001. Nous pourrions également inclure sa récente contribution au coup d’État du Fatah contre le Hamas, élu démocratiquement.

  62. sylvainguillemette said

    « PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus. »

    Les mêmes dits « dirigeants », étaient en fait les alliés de Washington quelques jours avant l’opération « Just Cause ». Noriega était le copain de Bush père, alors que ce dernier niait ces faits. Une photo du sortir au grand jour pour démentir Bush père dans les médias du monde. Mensonges, supercherie, etc..

  63. quebecsocialiste said

    Toutes ces agressions sont la preuve ultime que les fana-tata-tiques d’antagoniste sont des débiles mentaux.

    Vive la révolution!
    Hasta la victoria siempre!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :