Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Combien d’émeutes est-ce que ça va prendre ?

Posted by L'Agitateur sur 28 août, 2008

Voici un texte d’Alexandre Popovic publié sur le site web du Centre des médias alternatifs du Québec concernant l’affaire autour de la récente émeute de Montréal-Nord. Ce texte est très lourd en terme de longueur étant donné le nombre de références utilisées. En voici un extrait :

Une bavure d’une ampleur jamais vu, suivie d’une émeute sans précédent. Voilà comment on pourrait résumer les événements à la fois tragiques et mouvementés qui se déroulèrent à Montréal-Nord, à environ vingt-quatre heures d’intervalle, les 9 et 10 août dernier.

Bien entendu, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) n’en n’est pas à sa première bavure, tout comme le territoire métropolitain n’en n’est pas à sa première émeute. Cela étant, c’est la première fois qu’une bavure policière est immédiatement suivie d’une émeute.

De même, si les bavures policières sont toutes choquantes à leur façon, il reste que celle qui coûta la vie au jeune Fredy Villanueva est particulièrement scandaleuse.

Après tout, nous avons affaire à un policier qui s’est permis d’ouvrir le feu sur des jeunes gens, dont Fredy, qui se trouvaient à côté d’un parc bondé de monde. Des jeunes gens désarmés qui ne faisait rien d’autre que de jouer aux dés.

Il ne fait aucun doute que la plupart des jeunes vivant dans ce secteur malfamé de la ville ont vécu au moins une mésaventure avec la police. En apprenant la mort violente de Fredy, une bonne partie d’entre eux se sont sûrement dit: « Ça aurait pu être moi. »

Pour lire la suite, veuillez cliquer ici.

Advertisements

27 Réponses to “Combien d’émeutes est-ce que ça va prendre ?”

  1. nelsonr15 said

    Ça me concerne plus ou moins parce que je ne vis pas à Montréal, mais si jamais cela devait se produire à Québec comme c’est arrivé à la St-Jean il y a quelques années, et que je suis sur place, alors je crierai haut et fort afin d’amasser des troupes aussi nombres que cette bande d’abrutis afin de les empêcher d’abimer et de saccager ma ville.

    Si les policiers ne sont pas assez nombreux pour arrêter les voyous, peut-être que les bons citoyens seront en assez grand nombre.

    Je ne laisserai pas un voyou mettre le feu à ma voiture ou piller mon commerce (si un jour j’en ai un), peu importe ses raisons.

  2. sylvainguillemette said

    Sauf que cette masse de voyous comme vous dites, elle était constituée de bons citoyens aussi, pas juste de petits voyous.

    Je pense que vous feriez mieux de vous taire, sinon, avez-vous perdu un proche comme c’est le cas pour ces gens? Et si c’était votre mère ou votre père qui était abattu froidement, sans raison apparente, sauf peut-être l’abus du policier en question? Je pense que vous fileriez un peu plus doux, sinon vous seriez probablement dans le tas de « voyous »…

  3. sylvainguillemette said

    Nier le racisme et la pauvreté dans cette localité, c’est de mauvaise foi.

  4. « Je ne laisserai pas un voyou mettre le feu à ma voiture ou piller mon commerce (si un jour j’en ai un), peu importe ses raisons. »

    Il faudrait d’abord et avant tout prévenir que de tels actes spontanés et irréfléchis surviennent. Or, pour les émeutiers du genre, il n’y a plus d’ordre et d’objectif précis lors d’un tel soulèvement.

    Plusieurs en profitent, d’autres libèrent leur frustration. Mais à la base, ces émeutes n’ont pas pour objectif de « tout détruire » et « piller » ; ça, c’est les risques qui apparaissent lorsque le soulèvement populaire (ou non) n’est pas planifié.

  5. camaradevez said

    Exactement Tova , une émeute est un phénomène social il faut essayer de comprendre la situation de l’endroit et des circonstance en d’autre mot la situation géo-politique.

    Nelson parle de voyou comme Sarkosy quand il dit qu’il a un ménage à faire, des jeunes ce font arêter dans la rue sous aucun prétexte et se font tabasser par la police répressive fraçaise. Même chose ici Charest est en train de construire un état policier répressif, en coupant dans l’éducation et en privatisant la santé il donne plus de pouvoir au compagnie privé donc le rôle de l’état se réduit à quoi? A investir dans sa police contre les révoltés du système qu’il a lui même engendrer. Le néo-libéralisme est une politique plus sournoise que le fascisme mais le but en est le même.

  6. nelsonr15 said

    « Sauf que cette masse de voyous comme vous dites, elle était constituée de bons citoyens aussi, pas juste de petits voyous. »

    Une personne qui pille un magasin ou met le feu à la voiture d’un autre citoyen n’est pas un bon citoyen. C’est un hors-la-loi.

  7. Qu’en est-il de l’État qui oppresse la population pour quelconque raison alors que celle-ci réclame plus de libertés, de démocratie et de justice ? La population est-elle hors-la-loi ou est-ce l’État qui ne respecte pas la Constitution ?

  8. sylvainguillemette said

    « Une personne qui pille un magasin ou met le feu à la voiture d’un autre citoyen n’est pas un bon citoyen. C’est un hors-la-loi. »

    Vous êtes bouché ou quoi Nelson15? Même si quelqu’un a mis le feu à une voiture ou plus, cela ne fait pas des autres qui n’ont pas mis le feu, des voyous. Ma phrase tient bon. Bien essayé. Si vous relisez ma phrase, j’insiste sur le fait qu’il y avait des voyous et de bons citoyens.

    Quand les troupes impérialistes, à l’étranger, mettent à feu et à sang les endroits qu’ils envahissent, sont-ils des voyous? (C’est juste pour savoir à quel point vous pourriez soutenir des massacres à l’étranger, mais pas de feu de bagnole chez vous…)

  9. sylvainguillemette said

    C’est l’État qui se fiche de la constitution et qui n’en a que pour les bourgeois minoritaires et parasitaires.

  10. nelsonr15 said

    me semble que j’ai déjà dit dans un autre commentaire que je ne suis pas un militariste. Faut-il le répéter dans chaque commentaire de chaque billet, comme tu te répètes et te répètes?

    Et pour ce qui est de l’émeute, des bons citoyens qui y étaient présents en simple manifestants comme il se fait des manifestations pour toutes sortes de causes, je n’y vois pas de problème.

    Cessez donc de minimiser la gravité de gestes posés par les voyous. Moi je ne minimise pas l’erreur commise par le policier, même si je n’ai pas lu tous les faits.

    Quand j’étais ado/début âge adulte et petit fumeux de pot, les policiers venaient nous voir moi et ma gang. On leur piquait une jase, et ils partaient, parfois restaient dans leur char pour surveiller. Et alors? Nous n’avions rien à nous reprocher, donc on ne pognait pas les nerfs après eux. Est-ce que les jeunes qui « jouaient aux dés » avaient quelque chose à cacher pour qu’une altercation soit provoquée. Pourquoi n’ont-ils pas simplement fait comme moi et ma gang faisions: discuter? Et comme on le voit dans les docu de policiers, c’est toujours lorsque le malfrat a quelque chose à se reprocher ou à cacher qu’il y a altercation avec les policiers, sinon tout se passe bien.

  11. mikelogan said

    Ce que Montréal aurait besoin, c’est un Gulliani, pour enfin permettre aux policiers de gagner un peu de respect. Avec la majorité des conservateurs, acquise dès l’automne il y a beaucoup de chose qui vont changer… POUR LE MIEUX!

  12. quebecsocialiste said

    C’est ça ouais…
    Merci quand même d’être passé, pauvre déconnecté.

  13. quebecsocialiste said

    @Mike Logan

    Si tu aimes les états policiers à ce point, je te suggère d’aller vivre dans l’un de ces fameux états policiers: Le Turkménistan (l’état le plus répressif de la terre), l’une ou l’autre des deux Corées (les polices des deux pays sont reconnues pour leur brutalité gratuite), l’Arabie-Saoudite (ils coupent des têtes en publique, traîtent les femmes comme des chiens, massacrent les homosexuels, en plus d’être nos « alliés »… des vrais p’tits cons-servateurs) ou les USA (leur devise ressemble plutot à « I kick your ass and get money »… une police souvent inutilement brutale qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau).
    Non à l’état policier!

    Tu peux tout de même continuer à rêver. Même en supposant que les gens soient assez stupides pour croire aux mensonges que ce parti leur sert (ou politiquement attardés), ils vont déchanter assez vite après quelques mois de totalitarisme con-servateur. Je peux te dire que le p’tit 10% qui manque pour faire la souveraineté va se remplir assez vite merci!

  14. Je me posais une question en lisant ce billet. Vous semblez pardonner aux pillards parce qu’ils ont sans doute eu plusieurs expériences désagréables avec la police, ce qui leur donne le « droit » de tout détruire pour montrer leur mécontentement. Soit.

    Alors, prenons un autre contexte: Cuba. Lorsque vous vivez à Cuba, vous aurez affaire à la police (comme, par exemple, si vous osez(!) porter un bracelet blanc: findarticles.com/p/articles/mi_m1282/is_22_59/ai_n27453100). Il est plus que probable que vous aurez affaire à eux plusieurs, plusieurs fois par mois.

    Donc, selon votre doctrine, les gens de Cuba seraient tout à fait justifiés de se rebeller, de tout renverser, de détruire les (quelques) commerces, d’attaquer les policiers.

    Non?

  15. sylvainguillemette said

    « Cessez donc de minimiser la gravité de gestes posés par les voyous. Moi je ne minimise pas l’erreur commise par le policier, même si je n’ai pas lu tous les faits. »

    Je n’ai jamais minimisé l’émeute et je condamne fermement le bris des voitures, etc.

    « Est-ce que les jeunes qui “jouaient aux dés” avaient quelque chose à cacher pour qu’une altercation soit provoquée. Pourquoi n’ont-ils pas simplement fait comme moi et ma gang faisions: discuter? Et comme on le voit dans les docu de policiers, c’est toujours lorsque le malfrat a quelque chose à se reprocher ou à cacher qu’il y a altercation avec les policiers, sinon tout se passe bien. »

    Ça n’empêche pas le fait que les policiers ont des armes non-létale et qu’ils auraient pu privilégié ces dernières. Une balle ne sort pas toute seule d’un canon, on doit d’abord appuyer sur la détente, qui active elle, le chien, etc.. Ça demeure un « HOMICIDE-INVOLONTAIRE ». C’est exactement le terme qui convient. Le policier a tué quelqu’un, c’est un homicide. Personne ne parle de planification de cet acte, mais un meurtre, c’est un meurtre, qu’il soit volontaire ou non, légitime ou non.

    Vous n’êtes pas militariste, mais vous êtes pro-répression. Or, aux États-Unis, aujourd’hui, ils regrettent avoir pris cette voie qui s’est avérée nulle en résultat. La répression n’a jamais diminué le crime aux États-Unis… Et puisque vous soutenez l’État répressif bourgeois, vous n’avez aucune neutralité. Votre centrisme n’existe pas…

    @ Mikelogan le concédé

    Monsieur Logan, les conservateurs privilégient la répression, or, elle ne donne aucun résultat aux États-Unis d’Amérique, donc cessez de brandir cet exemple des plus mauvais. Le crime aux États-Unis est un des taux les plus élevés de la planète. Passez votre tour…

    Giuliani est soupçonné depuis des années pour avoir entretenu des liens avec la mafia. Se liant à la mafia, il a été facile de contrôler la violence dans les rues de New-York.

    Avant les attentats du 11 septembre, peut-être commis ou soutenus par la maison blanche elle-même, les copains de vos conservateurs (un gang de terroristes dans le fond!), Giuliani était détesté et au plus bas dans les sondages depuis le début de toute sa carrière. Ce sont les attentats du 11 septembre qui l’ont remis sur la carte du monde. Ce que vous êtes tordants quand vous voulez, vous les extrémistes religieux pro-terrorisme conservateurs! Que de bonheur de vous lire ce matin, trop marrant!

    Les conservateurs soutiennent le terrorisme, les dictatures, la torture d’enfant-soldat, les coups d’État, l’impérialisme, la pollution et les ADM. Je vois mal, avec si peu d’autorité morale, comment des criminels pourraient en juger d’autres! Les conservateurs sont des criminels qui soutiennent des crimes. Les conservateurs sont des éco-terroristes qui tueront beaucoup plus d’êtres vivants que Al-Qeada ne le fera jamais.

    Pour le mieux mon cul! Ou peut-être, pour le mieux des pétrolières, du réchauffement de la planète scientifiquement prouvé*, des bourgeois minoritaires et parasitaires (non-élus et inutiles), de la dictature Karzaï non élue démocratiquement, de la répression policière massive (donc la présence de L’État! Bandes d’hypocrites!), et bien entendu, pour le mieux des terroristes alliés de Harper, dont Washington et Tel-Aviv!

    Décidément, ça va pour le mieux, pour le mieux des insectes puisque les décisions prises par nos concédés hypocrites de conservateurs risquent de mener l’humanité à sa perte et qu’ainsi, les insectes prendraient le dessus!?!

    Logan, vous êtes comique!

    Logan?! J’ai quelques questions pour vous…

    -Soutenez-vous le terrorisme de la maison blanche et de Tel-Aviv?

    -Soutenez-vous le fait que Washington et Tel-Aviv possèdent et utilisent des ADM sur des civils?

    -Soutenez-vous le coup d’État en Afghanistan qui a permis de mettre en place, un dictateur (Hamid Karzaï) qui n’a jamais été démocratiquement élu?

    -Soutenez-vous l’exploitation des sables bitumineux en Alberta, production pétrolière 3 fois plus polluante que les conventionnelles (et qui tuera beaucoup plus de monde que Al-Qeada n’en tuera jamais?

    -Soutenez-vous le coup d’État contre Hugo Chavez en 2002, soutenu par la maison blanche, par RSF et bien d’autres criminels?

    Avec ces seules questions, je me permettrai de vous juger ensuite. Et certes, si vous êtes franc, vous répondrez oui à toutes ces questions, puisque vos criminels pro-terrorisme conservateurs, eux, répondraient oui à toutes ces questions.

    *Non seulement la science l’a prouvé, mais Harper en profite largement dans sa campagne en Arctic, là où les glaces fondent à vue d’oeil, là où il disait lui-même qu’il y avait un complot socialiste, après s’être finalement, hypocritement, de façon très opportuniste, reviré de bord pour appuyer la théorie confirmée du réchauffement climatique causé en partie par l’être humain.

    Logan est on conservateur, soit, qu’il assume son rôle et les actes commis par ce parti populiste crasse concédé à engraisser les bourgeois minoritaires et parasitaires, ces parasites coûteux, inutiles et non-élus.

    Le PCC est un parti terroriste qui mène une guerre impérialiste contre des outils désuets de Washington, qui pratique la torture et les coups d’État. C’est de cela que je me rappellerai toute ma vie et c’est ce que je dirai à mes enfants, pour qu’ils s’en rappellent également.

  16. sylvainguillemette said

    « Je me posais une question en lisant ce billet. Vous semblez pardonner aux pillards parce qu’ils ont sans doute eu plusieurs expériences désagréables avec la police, ce qui leur donne le “droit” de tout détruire pour montrer leur mécontentement. Soit. »

    Non Jacques, je ne soutiens pas le pillage ou la destruction. Désolé de vous décevoir…

    « Alors, prenons un autre contexte: Cuba. Lorsque vous vivez à Cuba, vous aurez affaire à la police (comme, par exemple, si vous osez(!) porter un bracelet blanc: findarticles.com/p/articles/mi_m1282/is_22_59/ai_n27453100). Il est plus que probable que vous aurez affaire à eux plusieurs, plusieurs fois par mois. »

    Cuba se protège des terroristes créés par Washington, lesquels sont entraînés par la CIA, une organisation terroriste parmi tant d’autres. Washington ne laisserait aucun pays aller financer le socialisme sur son terrain. Vous divaguez et vous répétez encore les mêmes âneries. il faut être complètement débile, ou ne rien connaître de l’histoire cubaine, pour croire que les cubains sont nostalgiques de l’époque où les bourgeois faisaient le beau et le mauvais temps. Vous rêvez en couleur, changez de disque… Washington est de plus en plus isolé sur cette question d’ailleurs, et le blocus a été condamné pour la 17 fois consécutive, par 176 pays sur 182. Vous avez donc, vraiment beaucoup de temps à perdre.

    Faites quelque chose de votre vie merde, travaillez, je sais pas moi…

    « Donc, selon votre doctrine, les gens de Cuba seraient tout à fait justifiés de se rebeller, de tout renverser, de détruire les (quelques) commerces, d’attaquer les policiers.

    Non? »

    non, vous parlez de meneurs de coup d’État entraîné par une organisation terroriste. Ces gens reçoivent des millions par année pour prôner le capitaliste et le retour des bourgeois à Cuba. Or, les cubains n’en veulent plus et Washington n’en n’accepterait jamais autant d’un pays socialiste qui viserait à prôner le socialisme chez elle. Vous dites vraiment n’importe quoi.

    Par exemple, la ville de New-York, dont nous parlait le pro-terrorisme Logan vendu aux bourgeois, a en mars 2003 battu des manifestants pacifiques pour avoir manifesté contre la guerre impérialiste et terroriste en Irak, déclenchée rappelons-le, sur une base mensongère énorme répétée par l’administration terroriste Bush et les médias de masse.

    C’est sans doute ce dont rêve Logan, des policiers qui battent les manifestants contre la guerre! C’est ça les conservateurs! Juste bon à foutre la merde, à propager le cancer capitaliste, à enrichir les riches, à déclencher des guerre pour enrichir des riches et à détruire la planète Terre, seule apte à accueillir les humains et toute forme de vie, d’après ce que nous en savons.

    Vous faites vraiment pitié messieurs les droitistes, ça devient lassant de lire sans arrêt des imbécilités répétées.

    (Je vois mon Logan sur son bateau pris dans la glace, dans l’Arctic, qui brandit son drapeau « canadian » en faisant des doigts d’honneurs aux russes plus puissants, en se disant qu’ils sont surement communistes! Ouf! Ils l’ont l’affaire les conservateurs!)

  17. sylvainguillemette said

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2008/08/31/002-groenland-fonte.shtml

    Tenez mes conservateurs préférés. Ce que votre statue de cire Harper appelle un complot socialiste… Bande de tarés!

  18. « Je vois mon Logan sur son bateau pris dans la glace, dans l’Arctic »

    Impossible. Il me semblait que, selon vos dires, il n’y a plus de glace dans l’Artique, non?

  19. sylvainguillemette said

    Elle fond à vue d’oeil au printemps et en été, mais elle reprend à l’hiver. Avant, elle ne fondait pas comme actuellement c’est le cas. Informez-vous un peu, au lieu de dire des bêtises.

  20. mikelogan said

    Vous avez beau pateauger dans vos grandes phrases, mais la victoire est proche. D’ici quelques années vous verrez les lois se durcir et les peines augmenter, c’est la tendance dans toutes les démocraties occidentales et que vous le vouliez ou non cela à réussi à New York entre autres.

    Vos histoires de russes communistes, de Turkménistan et de Tel Aviv ne m’intéresse pas vraiment. Qui d’ailleurs a quelque chose à foutre de toutes ces conneries?

  21. quebecsocialiste said

    @Mike Logan qui ne sait pas c’est quoi une démocratie

    « D’ici quelques années vous verrez les lois se durcir et les peines augmenter, c’est la tendance dans toutes les démocraties occidentales et que vous le vouliez ou non cela à réussi à New York entre autres. »

    Comment peux-tu parler ainsi de lois fashistes pour ensuite les mêler à de la « démocratie »? Ridicule! Et Guantanamo est sans doute un outil de la « néo-démocrassie » avec ça? Moi, ce que je vois, c’est les prétendues « démocrassies capitalistes » (association complètement loufoque) montrer de plus en plus ouvertement leur vrai visage: Celui du fashisme! Des états authoritaires, le peuple n’en veut pas! Notre sale gouvernement de vendus soutien déjà des dictatures et des bombardements d’enfants (un autre ce matin en Afghanistan: trois enfants tués et sept civils blessés, ça devient une habitude dégueulasse), nous n’en accepteront pas davantage! Le peuple va se réveiller tot ou tard et réaliser qu’il se fait exploiter. La police, dans la situation actuelle, n’est qu’un instrument de répression au service de l’état et de la bourgeoisie contre le prolétariat.
    Non à l’état policier!

    « Vos histoires de russes communistes, de Turkménistan et de Tel Aviv ne m’intéresse pas vraiment. Qui d’ailleurs a quelque chose à foutre de toutes ces conneries? »

    Je crois que tu t’es trompé de blogue. Le « blogue des ignorants de la politique et fashistes pro-police jusqu’à la mort », c’est pas ici. Les conneries, elles sortent de la bouche de « Art-peur » et de ses ministres québécois vendus dépourvus de réels pouvoirs.

    @JSP

    Merci de nous rappeller que tu soutiens les terroristes cubains financés par Washington, la CIA et la MAFIA de Miami, mais condamne hypocrytement les talibans, les ex-copains de cette même CIA et de Bush (on se rappellera leur visite au Texas quand Bushler était gouverneur de ce même état et les 245 millions de $$ que son administration fédérale a donné en « aide » au « gouvernement Taliban » en 2001, juste avant le 9/11). Pour notre part, nous condamnons les deux. Merci quand même d’être passé, ça fait toujours plaisir!

  22. sylvainguillemette said

    « mikelogan a dit:
    1 septembre, 2008 à 1:56

    Vous avez beau pateauger dans vos grandes phrases, mais la victoire est proche. D’ici quelques années vous verrez les lois se durcir et les peines augmenter, c’est la tendance dans toutes les démocraties occidentales et que vous le vouliez ou non cela à réussi à New York entre autres.

    Vos histoires de russes communistes, de Turkménistan et de Tel Aviv ne m’intéresse pas vraiment. Qui d’ailleurs a quelque chose à foutre de toutes ces conneries? »

    Il ne remet pas en question mes accusations envers son parti pro-terrorisme, il me confirme qu’ils vont nous mater à coup de répression. Tant mieux! Ils vont réveiller les révolutionnaires qui dorment au gaz, c’est en fait une très bonne idée même!

    Et non, le crime ne descend pas aux États-Unis, il se déplace.

    Vous rêvez en couleur et votre système demeure non-viable. Que vous le souhaitiez ou non, votre modèle de consommation nord-américain, nécessiterait, s’il était globalisé, de 5 à 7 planètes Terre de ressources, où sont-elles?

    Vos histoires de conservateurs homophobes, sexistes, racistes pro-terrorisme, terroristes, faiseurs de coups d’État, tortionnaire d’enfants-soldats et pro-dictature ne m’intéressent pas non plus, alors emmerdez quelqu’un d’autre avec votre partisanerie terroriste.

  23. sylvainguillemette said

    Nos grandes phrases monsieur Logan, ne sont que grandes aux yeux de votre petit cerveau à faible capacité intellectuelle, ce qui explique votre adhésion au conservatisme extrémiste pro-terrorisme.

  24. sylvainguillemette said

    Je dis pro-terrorisme, parce que votre parti, le Parti conservateur du Canada, appuie les actes terroristes états-uniens et israéliens sans réserve. Normalement, vous devez assumez les actes de votre parti sur la scène publique. Je doute fortement que vous m’auriez laissé cette chance double-standardiste, si j’en avais fait autant.

    Peu importe, le fait est que votre parti soutient des actes terroristes commis par les États-Unis et Israël, c’est ainsi et c’est dommage pour votre camp. Sincèrement, désolé de ne pas sentir monter l’enthousiasme en moi, rien ne m’excite dans vos positions. Imposer des dictatures (Karzaï+talibans rasés+seigneurs de guerre), ordonner la torture d’enfant-soldat, participer à une tentative de coup d’État (Palestine), permettre aux pétrolières privées* de polluer alors qu’il y a un réchauffement majeur climatique, appuyer le terrorisme de Washington ou de Tel-Aviv sans réserve, ni vis-à-vis les civils tués par les ADM utilisées, etc.., ne font pas partie de mes VALEURS que vous, les conservateurs dites NÔTRES sans arrêt, sans mandat. Je ne vous ai pas donné de mandat pour parler en mon nom, vous n’êtes pas moi.

    *Elles pourraient être nationalisées, mais je préconise tout de même que l’on cesse l’utilisation du pétrole, le plus rapidement possible.

  25. camaradevez said

    Les groupes les plus riches de la planète sont souvent les plus corrompus et avec leur brainwashing médiatique ils réussissent a avoir un tas d’aliéné qui pronent un parti souvent contre leur valeur même. Les princes Saoudiens qui sont les alliés de l’occident comme le dit Québec socialiste ordonnent des exécutions publiques mais aussi font du trafic de drogue et font affaires avec des compagnie états-uniennes tels que Citi group et Citi Bank.
    En tout ils détiennent environ 6 a 7 % des États-Unis. Alors je crois que fustiger Cuba de la manière dont JSP le fait n’est que de l’hypocrisie grossière et un détournement de sujet a chaque fois que nous parlons de quelque chose , il n’est pas capable de concevoir que l’ile socialiste a un système qui marche bien mieux qu’a peu près tous les autres pays du monde . Sur le plan des droit de l’homme il surpasse beaucoup de pays Européens et bien sur les États-Unis mais aussi sur la question de la santé et de l’éducation. Je ne reconnait pas JSP apte de donner des commentaire a l’encontre de Cuba quand il fait l’autruche avec pratiquement tous les autres pays qui utilisent le terrorisme pour arriver à leurs fins .

    JSP vous n’avez plus aucune crédibilité depuis longtemps ici , vous drvriez commencer a lire sur les crimes commis par la CIA…

  26. sylvainguillemette said

    Camaradezvez, je crois que c’est de l’ordre de 14% que l’A-S détient aux États-Unis.

  27. sylvainguillemette said

    « Camaradezvez »
    Camaradevez

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :