Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des sanctions contre la Fédération de Russie?

Posted by sylvainguillemette sur 28 août, 2008

https://i1.wp.com/www.aquitaine-corso.com/img/produits-crepon-fete/zoom-drapeaux-pavillons-union-europeene.jpg

Dans une contradiction des plus loufoques, l’Union Européenne envisagerait de mener des sanctions contre la Fédération de Russie pour ses attaques envers la Géorgie et pour son appui à l’indépendance des deux États indépendants, indépendants depuis les années 1990. Or, l’Union Européenne, comme nous le disait récemment Salim Lamrani dans un texte* bien structuré et bien fourni en argumentaire, ne possède surtout pas l’autorité morale pour mener de telles sanctions, et encore faudrait-il que l’U-E agisse de la même façon face aux autres Empires.

Devrons-nous aussi rappeler à l’U-E que les États-Unis d’Amérique ont ignoré les avertissements de l’O.N.U. et de la population mondiale vis-à-vis l’invasion illégale et illégitime de l’Irak en 2003? L’U-E a-t-elle adopté des sanctions face à Washington pour cette odieuse guerre déclenchée sur des arguments mensongers et ayant fait plus d’un million de morts et encore plus de mutilés?

N’étant moi-même pas pro-Russie, je condamne, bien entendu, l’intervention musclée ayant fait des victimes du côté civil de la Géorgie, mais rappelons tout de même les faits. C’est bel et bien la Géorgie qui a attaqué la première l’Ossétie du sud, non pas l’inverse. Et la Géorgie en a aussi tué, des civils! Et la C.I.A., cette organisation terroriste, était aussi de la partie. C’est donc un mouvement de troupes sanctionné par Washington, encore une fois!

Bref, je propose que des sanctions semblables soient appliquées sur le champ à tous les pays faisant les mêmes actes que la Fédération de Russie. Donc tous les pays qui sont en Irak ou en Afghanistan, devraient être couverts de sanctions punitives, pour n’avoir pas respecté l’intégrité du territoire afghan, ou irakien, pour avoir utilisé des Armes de Destruction Massive (Ce qui est confirmé du côté du Canada et États-Unis d’Amérique.), pour avoir tué des civils « impunément », pour avoir installé une dictature en Afghanistan, pour avoir soutenu par le passé le terrorisme en Afghanistan et en Irak, pour avoir financé Al-Qeada, pour avoir pillé les ressources humaines et naturelles, pour avoir utilisé la torture, pour avoir exécuté sommairement des prisonniers afghans ou irakiens, pour avoir laissé les soldats et les policiers afghans violer des enfants sans rien faire, etc..

Je propose donc que Washington soit jugée pour ses crimes de guerre, pour ses crimes contre l’humanité, pour le terrorisme qu’elle a longtemps pratiqué et qu’elle pratique encore, pour la torture qu’elle ordonne, pour les frappes dites « chirurgicales » qui tuent des tonnes de civils (Impunément! Quel pays du dit « Axe du Mal » pourrait en faire autant sans subir les foudres de l’O.N.U., ou même de l’O.T.A.N.?), pour avoir installée bon nombre de dictatures, pour avoir utilisé l’arme atomique contre des civils japonais en 1945 à deux reprises, pour avoir financé des paramilitaires distincts par leur immunité face aux « crimes de guerre », pour avoir collaboré avec des terroristes et j’en passe…

Je propose donc aussi, à l’U-E, de se regarder le nombril avant de commettre l’irréparable, puisque la Fédération de Russie n’est peut-être plus celle qu’ils imaginent et qu’un conflit majeur pourrait en naître. Et sinon, que l’Union Européenne adopte des mesures punitives envers tous les fautifs, dont certains de ses membres! Non à la double-mesure!

Note au lecteur : (Je ne suis pas pro-Russie, je ne fais que rappeler que les crimes de la Russie sont exactement les mêmes que ceux des États-Unis et qu’il serait donc de mise, que les deux États voyous soient punis de la même façon. Mais encore faudrait-il que l’U-E ait cette autorité morale pour le faire, ce qui n’est pas le cas.)

· http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Salim_Lamrani.290608.htm

Advertisements

10 Réponses to “Des sanctions contre la Fédération de Russie?”

  1. Dites-moi, pourquoi nous devrions reconnaître l’indépendance du narco-État kosovar quand les américains et les européens veulent interdire ce même droit aux ossètes et aux abkhazes ? Ça n’a aucune logique, exactement comme le libéralisme économique.

  2. sylvainguillemette said

    Double-mesure, la planète Terre, ou plutôt, l’humanité, en est remplie. Bienvenue sur Terre camarade!

  3. sylvainguillemette said

    Mais attendez, vous n’avez rien vu! Vous allez en baver quand vous allez voir les imbéciles qui vont venir défendre le terrorisme de Washington ici même. C’est la routine, on s’habitue à nos clowns de service.

    -JSP dit que c’est correct si c’est Washington ou Tel-Aviv.
    -David Gagnon, c’est pareil.
    -Durandal lui, prie pour que les arabes meurent tous.
    -Rawkenroll et Sashiel, nous mettent des mots dans la bouche et nous font des procès d’intention.
    -Le serviteur de JSP, maintenant prisonnier des sphères davidiennes, Jean-François Grenier faisait la même chose, espérant que JSP, le bourgeois pro-terrorisme inutile, l’engage.
    -JLP est complètement débile, c’est pareil. Pour lui, les crimes commis par le Canada ou les États-Unis, sont justifiés parce que ce sont SES valeurs, non pas les nôtres (Important de le préciser!), qui sont imposées par les forces militaires.

    Bref, vous allez toujours voir ces gens défendre l’indéfendable et accuser leurs adversaires d’en faire autant qu’eux. Double-mesure non argumentée, pathétique et c’est la routine quand on veut débattre avec nos adversaires capitalistes.

  4. kawa1000 said

    @ Guillemette
    Vous m’avez oublié? C’est pas juste!

  5. sylvainguillemette said

    Kawa1000 supporte également les mêmes doubles-mesures que JSP, et les autres militaristes. Kawa1000 supporte la torture d’enfant-soldat, le terrorisme états-unien, canadien et israélien, la dictature en Afghanistan et j’en passe…

    Voilà! Merci de m’avoir rappelé que vous existiez.

  6. quebecsocialiste said

    Je crois qu’il serait vraiment temps que les peuples européens élisent des gouvernements RESPONSABLES avant que ça ne leur explose en pleine face. L’avertissement est d’autant plus valable pour l’Amérique du Nord.

  7. sylvainguillemette said

    Une chose est certaine, c’est que la fédération de Russie ne reculera point sur la question de l’Ossétie du sud et de l’Abkhazie. Ils ont confirmé que leur décision était la finale, et qu’elle était irrévocable.

  8. quebecsocialiste said

    C’est vrai Sylvain. Je crois que les fédéraleux fashistes de Géorgie doivent juste accepter les conséquences de leurs actions au lieu de venir brailler sans arrêt sur CNN. Ils font même pas pitié en plus. De la belle bullshit.

    Et que dire de cette entrevu de FAUX NEWS avec une adolescente ossète! Je me rappelle bien, elle a dit: « We were attacked by georgian troops. They fired at us and they were pursuing us. I want to thank the russian troops for saving us. »
    Si les drètistes ont le droit de « justifier » l’invasion de l’Irak avec les quelques iraquiens rassemblés devant le dynamitage de la statut du dictateur (et ex-chum de Washington) Saddam Hussein, alors leur logique me donne le droit de considérer cette citation honnête (LIVE sur une chaîne d’extrême droite qui aime censurer) comme une justification (en partie) de la réponse russe.

  9. quebecsocialiste said

    T’aurais dû voir la tête du présentateur de FAUX NEWS Sylvain, ça vallait son pesant d’or! Il savait plus quoi dire! Ils ont fini par les couper, la fille et sa tante qui critiquait l’attitude biaisée pro-Saakachvili (fashiste génocidaire) des médias U.S. dans l’affaire, pour passer à des pubs. Me semble de voir la réaction des morrons qui s’abreuvent à ce poste d’insanité…

    « Fair and balanced »? Bullshit!

  10. sylvainguillemette said

    😛

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :