Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La soif de profit des bourgeois fauche 3 vies

Posted by sylvainguillemette sur 3 septembre, 2008

https://i1.wp.com/m0rtelune.canalblog.com/images/faucheuse.jpgComme si le gouvernement conservateur de Stephen Harper n’en avait pas assez sur les bras, 3 soldats de sa majesté meurent en Afghanistan en pleine mission impérialiste, donnant ainsi l’impression d’une perte de contrôle en sol occupé par les mercenaires de l’O.T.A.N. à la solde des pilleurs que sont les bourgeois.

Même si ces mercenaires sont en fait morts afin d’enrichir la bourgeoisie minoritaire, parasitaire, non-élue et inutile, il y a fort à parier pour que le gouvernement militariste des conservateurs concédés, en fasse des martyrs pour son idéologie sectaire et suicidaire qu’est le système néo-libéral.

Mais dans les faits, ces soldats sont bien morts en vain. S’ils croyaient aller défendre quoi que ce soit là-bas, ils se sont trompés, si ce n’est des intérêts de Washington, représentés par la dictature non-élue d’Hamid Karzaï, de ses amis les seigneurs de guerre et les talibans rasés (Et de ses privatisations massives des ressources humaines et naturelles.). Les soldats de la gouverneure générale défendent bel et bien une dictature qui a suivi le renversement d’un gouvernement, antérieurement lui, soutenu par Washington. C’est un changement de pion, tout simplement.

Pour se faire, la torture a été utilisée, les armes de destruction massive également. Mais pire encore! La mission était préparée depuis bien avant le 11 septembre 2001, jour des attentats-lesquels servaient pourtant de raison à l’invasion de l’Afghanistan-,et ce même s’il n’y avait aucun afghan parmi les kamikazes du 11 septembre 2001.

S’il veut aller jouer sur cette pente glissante, monsieur Harper devra assumer les actes des ses alliés, et de ses propres forces et agents secrets*, s’il veut avoir quelconque crédibilité internationale et nationale.

Bref, voilà trois vies canadiennes supplémentaires qui, fauchées par la soif effrénée des bourgeois minoritaires, parasitaires, non-élus et inutiles de s’enrichir, vont malheureusement servir, politiquement parlant, l’un des mercenaires de ces dits bourgeois.

*Le SCRS a torturé le jeune enfant-soldat Omar Kadhr impunément.

Publicités

9 Réponses to “La soif de profit des bourgeois fauche 3 vies”

  1. 3 criminels en moins.

  2. Excellent billet Sylvain!

  3. quebecsocialiste said

    Excellent billet Sylvain! Mais A-P a raison: Avec les massacres des dernières semaines perpétés par les forces de l’OTAN, j’ai de moins en moins de sympathie envers ceux qui collaborent à cette boucherie. Mais tout de même, mes condoléances aux familles des mercenaires tués. Voilà où nous mène le capitalisme à son stade suprême: l’impérialisme, ou l’imposition de la volonté des puissants sur les faibles, de la minorité sur la majorité. Dégoutant!

  4. sylvainguillemette said

    Merci pour les commentaires, mais je vais nuancer mes propos.

    Premièrement, je ne souhaite pas le châtiment ultime aux soldats canadien, autant que je le souhaite à Jacques Saint-Pierre par exemple, ou à André Arthur, comme je le dis sur le blogue de Jimmy St-Gelais (Pour que demain soit-ci-contre si vous voulez l’adresse.). Ils sont aliénés et dans cette perspective, je me devrais ed souhaiter la mort à tout aliéné, et ce n’est pas mon cas sincèrement, ce n’est pas ce que je ressens comme besoin. Changeons d’abord l’idéologie, du mieux que l’on peut, même si cela prend une éternité. Si l’humanité doit y passer par contre, oubliez-moi…

    Je souhaite d’abord un changement majeur dans la façon de présenter les médias. On ne peut pas parler tout bonnement, d’un massacre de 90 civils afghans par exemple, sans en subir les foudres de la dite « communauté internationale », les soit-disantes, sanctions.

    J’ai de la peine pour les soldats, pour leurs frères d’arme, et pour leur famille. Je me sens concerné, puisque comme quelques camarades à moi, j’ai fait l’armée, j’ai cru aux beaux discours hollywoodiens, mais hypocrites surtout!

    Mes sympathies, mais chers soldats, sachez tout de même que votre mission est une honte pour le Canada, pour le Québec, et pour l’humanité, peu importe ce que l’on vous a fait croire.

    Solidairement tout de même,
    Sylvain

  5. Je ne souhaite pas la mort de ces soldats mais ce sont des criminels et je n’ai pas de sympathie à leur égard. Les femmes de militaires sont des complices de crimes. Ce sont les enfants pour qui nous devons avoir de la sympathie.

    Fuck the troops!

  6. quebecsocialiste said

    Ouais… T’as raison sur celle-là Sylvain, mais quand même, c’est juste que quand je vois les médias brailler pour trois soldats morts, mais rien dire pour la centaine de civils qui sont morts en moins de deux semaine (majoritairement des enfants, tués par nos alliés), ça me lève le coeur. Je suis sûr que tu comprends.

    Solidairement cher camarade,
    QS.

  7. quebecsocialiste said

    En passant Sylvain, bon choix d’image. Je crois que c’est parfaitement de circonstance…

  8. sylvainguillemette said

    « Je ne souhaite pas la mort de ces soldats mais ce sont des criminels et je n’ai pas de sympathie à leur égard. Les femmes de militaires sont des complices de crimes. Ce sont les enfants pour qui nous devons avoir de la sympathie.

    Fuck the troops! »

    Mais ces troupes sont conditionnées par des ordres néo-libéraux depuis déjà des dizaines, sinon plus, années. Ce sont des aliénés, comme les prolétaires qui se foutent de leur prochain jusqu’à qu’ils sachent qu’ils sont néfastes dans leurs actions, pour quelqu’un, par exemple.

    Les troupes sont nos ennemis de par l’État, mais sont nos alliés de par leur classe. Certes, la question est discutables, mais nous pourrions, certainement les réintégrer dans notre nouveau mode de vie*.

    Ces soldats ne sont que des humains à qui l’on ment impunément, refilant l’odieux à l’exécutant de l’ordre. John F. Kennedy n’a donc pas lancé d’Agent Orange sur le Vietnam, ce sont les troupes à la solde du gouvernement, lui-même à la solde de la -dictature non-élue, inutile, minoritaire, parasitaire et bourgeoise- qui ont commis l’odieux.

    Il fait faire la part des choses.

    *Cela dit, démocratiquement dirigées, les élus révocables en tout temps.

  9. sylvainguillemette said

    Dire que y a des ingrats bourgeois qui profitent de la mort de ces jeunes là! Saleté de parasites!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :