Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un canadien sur deux pense que Stephen Harper ferait le meilleurs premier ministre, les médias n’y sont pour rien…

Posted by sylvainguillemette sur 3 septembre, 2008

http://canadianobserver.files.wordpress.com/2007/04/stephen_harper_victory.jpg

Ce n’est pas dans mes habitudes de commenter les sondages, mais je n’ai pu me retenir dans ce cas-ci. Comme vous l’avez probablement lu, entendu ou vu, Stephen Harper obtient un large appui, non majoritaire toutefois, quant à sa candidature comme chef du Canada, désormais impérialiste-c’est peu dire-.  Il obtient près de 50% des voix canadiennes, sur la question du leadership, dont 35% des voix sont québécoises-on sait dans quel coin aussi-.

Maintenant, quel rôle jouent les médias quant à la popularité de ce tortionnaire d’enfant-soldat? Tantôt il bat à plat de couture un tel, tantôt monsieur Dion mange la moquette, tantôt le bloc n’a servi à rien-ce qui est faux*- et finalement, Layton est utopique… Les médias jouent un grand rôle sur notre perception des chefs de partis, de leur idéologie et de celle du parti, bien sûr composée, normalement, de l’ensemble des idéologies des membres du parti ou des valeurs qu’ils défendent. Rappelons-nous comment ils avaient glorifié le pauvre Mario Dumont après son débat des chefs, débat qu’il avait justement, perdu à plat de couture. Même son geste disgracieux envers les familles des victimes du viaduc à Laval, avait été peint comme une réussite adéquiste (Le p’tit papier…ouf!).

Quant à monsieur Harper et son électorat, dois-je en conclure, si les sondages parlent franchement, que les canadiens, dont certains québécois minoritaires et ultra-militaristes, ont décidé d’appuyer un tortionnaire d’enfant-soldat, un pollueur, un impérialiste, un militariste (un militariste qui veut mener sa guerre jusque contre la Russie-l’Arctic est disputé avec la Russie-), un soutenant du terrorisme états-unien et israélien, un soutenant des ADM chez ses alliés idéologiques-lesquels peuvent utiliser ces ADM sur des civils impunément!-, un extrémiste religieux qui veut criminaliser l’avortement et qui ne croit pas à l’évolution, un meneur de coup d’État (Palestine), un soutenant des dictatures imposées par des empires (Karzaï par l’OTAN en Afghanistan par exemple), etc.?

Si oui, je condamne la position de ces canadiens et de ces québécois qui, peut-être sans le savoir, appuient des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, bref, un tas d’actions qui permettent à une minorité parasitaire, non-élue, inutile, de s’enrichir sur le dos des prolétaires, bref de la misère, quitte à exploiter  son propre électorat conservateur.

Stephen Harper est non seulement le pire chef de l’histoire canadienne, mais il est aussi le plus dangereux pour les droits des ouvriers, des prolétaires et des défenseurs de justice sociale. Stephen Harper est également dangereux dans un contexte international qui, avouons-le, ne sent pas la paix, puisque ce Harper est militariste et défend les positions doubles-standardistes de Washington et de Tel-Aviv sur la scène internationale-comme les ADM, la torture, le terrorisme, et j’en passe…-. Stephen Harper est également un danger écologique, rappelons-nous qu’il a dit longtemps que le réchauffement climatique était un complot socialiste et qu’il est le grand défenseur des pétrolières, dont l’exploitation des sables bitumineux-l’exploitation pétrolière la plus polluante au monde (énorme gaspillage d’eau douce)-.

Stephen Harper n’a rien pour les canadiens, encore moins pour les québécois.  Ne vous laissez surtout pas berner, les allemands ont déjà fait la même erreur dans le passé. Et rappelez-vous en lisant les médias, qu’il faut faire la part des choses.

Un vote pour Harper, c’est un vote pour un État policier, c’est un vote pour la dictature en Afghanistan, c’est un vote pour le terrorisme de Bush, c’est un vote pour la pollution, c’est un vote pour la torture d’enfant-soldat, c’est un vote pour l’injustice sociale, c’est un vote pour la privatisation des services essentiels et autres, c’est un vote pour la censure, c’est un vote anti-culture, c’est un vote qui mène droit au ravin que nous ont creusé ces bourgeois minoritaires et parasitaires depuis des années avec leur système suicidaire et sectaire capitaliste, qui n’a enrichie qu’une minorité parasitaire inutile et non-élue, soit la bourgeoisie.

Un vote pour Harper et les conservateurs, c’est un vote pour le statu-quo historiques des guerres et des luttes de pouvoir.

*Je ne vote pas pour le bloc, mais il serait faux de prétendre qu’ils n’ont servi à rien durant toutes ces années.

9 Réponses to “Un canadien sur deux pense que Stephen Harper ferait le meilleurs premier ministre, les médias n’y sont pour rien…”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent texte camarade! Harpeur (avec son salut nazi sur la photo, bien pognée quand même) est une menace pour le prolétariat canadien et ses droits durement acquis. L’économie a baissée globalement depuis qu’il est au pouvoir. Ses « ministres » québécois vendus sont dépourvus de la moindre crédibilité et n’ont droit qu’à un semblant de pouvoir. Art-peur ne connaît rien à la culture et franchement, il s’en fiche! Harpeur n’est qu’un sale terroriste bon à rien qui mènera cette minable fédération à sa perte!

    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!

  2. quebecsocialiste said

    Non à l’état policier!
    Vive la révolution!

  3. Tout de même moins pire que Dion (son parti a pris la décision de participer à l’invasion de l’Afghanistan) et Layton (au moins, il ne cautionne pas ce genre de génocide mais il est le plus anti-Québec de tous et il est trop centralisateur)

    La solution est de voter en bloc pour le Bloc pour l’empêcher d’être majoritaire.

  4. quebecsocialiste said

    @A-P

    Je suis d’accord avec toi sur l’idée de voter pour le Bloc afin d’éviter la majorité à Harpeur (c’est certainement pas Dion l’anti-leader qui va le faire), mais sache que Layton est bien moins pire que les deux autres fachos. Layton ne supporte aucunement l’occupation barbare de l’Afghanistan (la « mission » selon nos mass médias biaisés à l’os) et est contre les coupes en culture et l’abandon de Kyoto. Je ne vois vraiment pas en quoi il est censé être pire que Dion (le père de la fameuse loi sur la clarté) ou Harper (un idéologue d’extrême droite vendu qui met des pantins québécois sans pouvoirs à la tête de ministères directement contrôlés par lui-même et qui va scraper les droits des travailleurs si on le laisse faire).

    Moi je dis: Si vous vivez au Québec, votez pour le Bloc (meilleur contre-poids ici) et si vous vivez ailleurs au Canada, votez NPD (un parti de centre-gauche social-démocrate, c’est pas parfait, mais c’est bien mieux que les deux autres partis de drète) ou pour le parti communiste. Voici mes conseils pour la sauvegarde des droits des travailleurs.

  5. sylvainguillemette said

    « La solution est de voter en bloc pour le Bloc pour l’empêcher d’être majoritaire. »

    Mais cela dit, ne devrions-nous pas entrer en bloc, dans le bloc, pour en déloger la racaille capitaliste con-vaincue, et y installer une permanence socialiste, voire, communiste? 😛

  6. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    C’est justement ça que je prône.

  7. sylvainguillemette said

    Nous ne serions pas les bienvenues…

  8. zachpm said

    pourquoi ne pas former un bloc de gauche? comme sa en plus d’avoir les droite au bloc on aurait les gauchiste qui voterais pour l’autre bloc se qui aiderais a formé des parlement minoritaire encore plus facilement.

  9. sylvainguillemette said

    hé hé!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :