Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bilan du Bloc Québécois VERSUS Bilan des conservateurs

Posted by sylvainguillemette sur 5 septembre, 2008

https://i1.wp.com/www3.thestar.com/static/images/080129_cannon_blog.jpg

Lawrence Cannon prétend sur les ondes, que Gilles Duceppe et son parti n’ont aucun bilan à présenter, tout au plus, quelques lois ici et là. Or, les faits démontrent que le bilan de monsieur Cannon n’a rien de glorifiant non plus, encore moins pour les québécois.

Le Parti conservateur du Canada, dont fait partie monsieur Cannon, n’a que des misères à mettre en liste comme accomplissement. Par exemple, ce parti de concédés a appuyé sans réserve, les actes terroristes de leur allié idéologique états-unien, soit les actes commis par l’administration républicaine actuellement au pouvoir.

Le PCC a également appuyé et ordonné, la torture d’un enfant-soldat, lequel n’est accusé que d’avoir tué, de façon conventionnelle, un envahisseur impérialiste étranger, d’une terre qu’il considérait sienne. Le PCC a également battu des records dans le domaine de la censure, rejoignant quasiment le comédie états-unienne républicaine au palmarès des États censurés.

Le PCC a entre autre soutenu le massacre de 1100 civils libanais en 2006 par les forces terroristes israéliennes de Tsahal. Tel-Aviv avait pourtant utilisé des Armes de Destruction Massive-non déclarées à l’A.I.E.A- pour faire un tel massacre.

Le PCC soutient également une dictature en Afghanistan, puisque qu’il est évident que monsieur Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu et qu’il n’est qu’un pantin états-unien de plus sur la scène internationale, rien pour faire changement!

Le PCC a fait croire, pendant plus d’un an, que le réchauffement climatique n’était qu’un complot socialiste. Or, le même groupe d’opportunistes crasse fait aujourd’hui la promotion du territoire Arctic, lequel est une preuve irréfutable du réchauffement climatique! Méchante cohérence! Mais étant donné que Stephen Harper est évangéliste et qu’il ne croit pas à la science, tout s’explique! Et Lawrence Cannon nous demande en plus de le suivre?!?

Le PCC a aussi multiplié les tentatives de saboter les comités au sein du gouvernement, car les conservateurs ont horreur de la démocratie. Concédés minoritaires au gouvernement, ainsi qu’aux comités, la seule solution était de torpiller l’ensemble des seules instances démocratiques du pays fédéraliste.

Le PCC a participé à plusieurs coups d’État, dont celui de l’Afghanistan puisque Washington, à l’époque, considérait les talibans comme un gouvernement! Et encore, le PCC a financé illégalement un parti perdant en Palestine, alors que visiblement la « DÉMOCRATIE » appelait, ne leur en déplaise, le Hamas à gouverner.

Le PCC appuie un projet des plus polluants alors que le réchauffement climatique frappe de plein fouet l’humanité au grand complet, mais ne demandons pas à un conservateur de se soucier de quiconque ne figurant pas dans ses intérêts opportunistes et égoïstes! Les sables bitumineux représentent la production pétrolière la plus polluante du monde, mais rien ne dérange les conservateurs, si c’est profitable pour les bourgeois!

Le PCC appuie le narco-traficant-terroriste Uribe, président de la Colombie terroriste. Il a signé des contrats juteux avec l’État voyou qui pratique le terrorisme, malgré la connaissance de ces faits, puisque les dits terrorisés ne sont que de vulgaires communistes ou manifestants de gauche!

Le PCC a refusé de rapatrier un condamné à mort aux états-Unis, faisant ainsi démonstration des ses principes tordus et primitifs. Le PCC a aussi remis sur la scène la question de l’avortement, préférant peut-être l’époque où ces opérations non-désirées la majorité du temps, se pratiquaient dans un sous-bassement malpropre?!?

Le PCC a coupé dans la culture, dans les services publics, et prévoit couper encore plus, sil est majoritaire!

Le PCC soutient le terrorisme, la dictature, la torture, les ADM, la censure, et j’en passe…

Monsieur Lawrence Cannon n’a aucune leçon à faire à ses ennemis du Bloc Québécois pour lequel je ne vote pas, mais pour lequel j’ai beaucoup plus de respect que pour les putes à bourgeois que sont les conservateurs pro-terrorisme!

Honte aux « Lawrence Cannon » de ce monde! Puissent-ils tous ne jamais naître, pour le bien de l’humanité!

Et si le bloc Québécois n’a apporté aucune loi, ou quelques unes, il aura au moins empêché des chiures conservatrices de prendre le pouvoir majoritairement, pour qu’ensuite ces dernières saccagent les acquis et les accomplissements de l’HUMANITÉ!

Non au conservatisme, l’humanité vaut mieux que ça!

Advertisements

19 Réponses to “Bilan du Bloc Québécois VERSUS Bilan des conservateurs”

  1. louisphilippelafontaine said

    Le problème, c’est que pour beaucoup de gens, ces mesures sont positives. C’est dire comment les choses vont mal!

  2. On m’a déjà reproché, ici, d’aider la cause du socialisme à cause de mes idées trop à droite.

    Mais lorsque je lis:
    « Le PCC soutient le terrorisme, la dictature, la torture, les ADM, la censure, et j’en passe… »

    Comment voulez-vous être pris au sérieux? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Allez raconter ça à n’importe quel adulte un tant soit peu éclairé et il éclatera de rire sans pouvoir s’arrêter.

    Vraiment, monsieur Guillemette, vous vous enfoncez de plus en plus dans un vortex de délire mental incontrôlable.

  3. sylvainguillemette said

    Monsieur Saint-Pierre, les États-Unis, que vous aimiez ces faits ou non, pratiquent le terrorisme. Or, Harper appuie tout ce que Washington fait.

    On y va en ordre!

    1-Terrorisme: Washington a utilisé des ADM contre des civils à de nombreuses reprises, effectuant ainsi des attentats terroristes. Et là encore, les ADM n’étaient même pas nécessaires pour que les actes soient jugés terroristes. Des civils ont été délibérément visés afin de terroriser les potentiels ennemis.

    Et je peux en ajouter s’il le faut, ajoutons Israël tenez! Israël a terrorisé des milliers de civils libanais en 2006, ne tuant pas moins de 1100 d’entres eux à l’aide d’ADM!

    2-Dictature: Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu. Le faire croire est aussi sérieux que de prétendre, en 2008, que la Terre est plate et qu’elle possède des ressources à l’infini.

    3-Torture: Un enfant-soldat a été torturé par les agents du SCRS, une organisation terroriste proche d’une autre organisation terroriste(CIA). Harper et ses putes à bourgeois refusent de ramener le gamin qui fut bien malgré lui, conditionné à la défense d’un groupe obscurantiste, tout comme nous sommes conditionnés, à vous engraisser, vous les bourgeois minoritaires, parasitaires, non-élus et inutiles, sans broncher.

    4-ADM: Washington possède une des plus grandes réserves d’ADM au monde et demeure le seul pays à avoir utilisé l’arme atomique non pas une fois, mais bien deux fois, contre des populations civiles, en toute connaissance de leur existence au sol au moment du bombardement. Il ne s’agit donc pas d’une simple possession d’ADM, mais bien d’une utilisation d’elles, sur des civils! C’est donc monsieur Saint-Pierre, un autre acte de terrorisme!

    5-Qui osera donc nier que le PCC censure, quand tous les médias québécois et canadiens le rapportent depuis plus de deux ans? Êtes-vous à ce point hypocrite? Franchement! La Terre est plate un coup parti?!?

    Sinon, je vais citer le soutient de Harper à Barrick Gold sur la question du livre de Echosociété et l’autre livre de Denis Morissette, bloqué par une censure conservatrice!

    Monsieur Saint-Pierre, quiconque vient vous lire puis lire mes explications, conclura que vous êtes l’incontrôlable délirant ici… Vous commencez sérieusement à faire pitié. Moi qui croyait que vous aviez enfin compris que ne pouviez que passer pour un imbécile ici, bof… Tant mieux! Vous êtes comme une mascotte « gratuite », universelle!

    Finalement, je vous souhaite une longue vie puisque vous êtes si payant pour nous! La droite sur son 31, sans censure, que peut-on demander de mieux?

    Vive Jacques Saint-Pierre!

  4. quebecsocialiste said

    Monsieur JSP semble vraiment à court d’arguments. Il ne se force même plus. Il croit avoir « épinglé » Sylvain avec de la négation de faits vérifiables. Pas du tout convainquant.

    Les explications de Sylvain sont plus qu’assez pour démolir cette faible attaque de JSP.

    En passant Sylvain: Excellent texte! Les cons-servateurs sont une véritable menace aux droits du prolétariat.
    Non à l’état policier!

  5. kawa1000 said

    Vous savez quoi? Les Conservateurs vont rentrer majoritaire. Le Bloc va enfin manger la dégelée qu’il mérite depuis longtemps (ca, c’est mon fantasme, je vois qu’il y a encore trop de Québécois qui croient au Père Noël, 30% en tout cas!)

    Aux provinciales, Jean Charest va l’emporter aussi! Une bonne chose car il s’entend quand même bien avec les Conservateurs.

    Eduquez-vous un peu et allez lire la fable de Lafontaine « La mouche du coche »! Le message de cette histoire fait comme un gant à Duceppe et sa bande de « has-been » marxiste-léniniste!

    Le 20 novembre prochain, je prie pour qu’Obama bin Biden ne soit plus qu’un mauvais souvenir politique.

    « Non à l’état policier! » Dans une province laxiste comme le Québec, ce slogan me fait toujours bien rigoler! Ca fait tellement « ado boutonneux qui vient d’entrer au Cegep »! Ca prend un public pour que Loco Locass puisse manger!

  6. « Vous savez quoi? Les Conservateurs vont rentrer majoritaire. Le Bloc va enfin manger la dégelée qu’il mérite depuis longtemps (ca, c’est mon fantasme, je vois qu’il y a encore trop de Québécois qui croient au Père Noël, 30% en tout cas!) »

    – C’est pour ces raisons mentionnées plus haut que je vais faire ce que je pensais impossible avant : voter dans une élection. Je vais voter pour le NPD, car je crois que ce sont les seuls qui ont assez de leadership pour s’opposer à l’union libérale-conservatrice. Il n’y a pas que le Bloc au Québec, même si je les respectes infiniment plus que l’équipe de Stephen Harper, ceux-là même qui collectionnent les scandales.

    « Aux provinciales, Jean Charest va l’emporter aussi! Une bonne chose car il s’entend quand même bien avec les Conservateurs. »

    – Charest ne fait aucun changement intéressant, il ne fait que voter des lois pour démanteler les services publics.

    « Eduquez-vous un peu et allez lire la fable de Lafontaine “La mouche du coche”! Le message de cette histoire fait comme un gant à Duceppe et sa bande de “has-been” marxiste-léniniste! »

    – Je me demande bien ce que les conservateurs sont ils ne sont pas has been… Tsé, vouloir crimilinaliser à moyen terme l’avortement, couper dans la culture dite trop « hot », je ne crois pas que c’est être « in »…

    « Le 20 novembre prochain, je prie pour qu’Obama bin Biden ne soit plus qu’un mauvais souvenir politique. »

    – Le seul candidat démocrate intéressant était Dennis Kucinich, mais il n’a pas gagné, dommage. Mais si j’étais américain, je donnerai mon vote à candidat indépendant, Ralph Nader. Mais en toute honnêteté, je préfère voir Obama remporter l’élection, car on veut tout sauf un troisième mandat de Bush.

    « “Non à l’état policier!” Dans une province laxiste comme le Québec, ce slogan me fait toujours bien rigoler! Ca fait tellement “ado boutonneux qui vient d’entrer au Cegep”! Ca prend un public pour que Loco Locass puisse manger! »

    http://www.youtube.com/watch?v=96b-iYKzut0

    Brutalité policière = révolte populaire !

  7. sylvainguillemette said

    Kawa1000 ne fait pas d’analyse critique, il fantasme sur un État policier qui battrait de temps à autre, les militants de la gauche. Ensuite, Kawa1000 va aller critiquer ce qui se passe à Cuba.

    Cré Kawa1000!

    Les conservateurs, n’en déplaise à Kawa1000 et autres illuminés fascistes et aliénés, soutiennent le terrorisme, les dictatures, la torture et les coups d’État, sans oublier qu’ils engagent des tueurs à gage pour se protéger dans leur mission impérialiste en Afghanistan. Kawa1000 est donc un pro-terrorisme également…

    Que Kawa1000 le veuille ou non, le PCC est le pire parti à avoir pris le pouvoir au Canada. C’est dur de trouver pire comme incompétence. Et rien n’efface les faits, soit que ce parti soutient le terrorisme et bien d’autres actes jugés criminels lorsqu’ils sont commis par un pays de gauche ou musulman.

    Kawa1000 et ses camarades sont des sales fascistes, racistes et sans contrainte quant aux moyens « imaginés » pour se débarrasser de la gauche. Sur le blogue de Richard Martineau, la police laisse les gens appeler au massacre et à l’extermination de la gauche au Québec.

    C’est comme aux États-Unis d’Amérique où les nazis ont le droit de parade, protégés par la police, et où les communistes sont privés de ces mêmes droits. Bande de fascistes!

    « Le Bloc va enfin manger la dégelée qu’il mérite depuis longtemps (ca, c’est mon fantasme, je vois qu’il y a encore trop de Québécois qui croient au Père Noël, 30% en tout cas!) »

    Le Parti conservateur du Canada mérite de faire un tour en avion sans pilote, sans commande, sans parachute. Mons fantasme, c’est que tous les conservateurs meurent du cancer en 24 heures et que le tout passe en rafale sur vidéo, sur LiveLeak.

    Je ne vote pas pour le bloc, mais il est clair que, regardant les ratées du PCC, le bloc fut plus utile que les pro-terrorisme conservateurs au pouvoir.

    Et je vois qu’il y a une faible minorité de merde au Québec, qui soutient en 2008, le terrorisme et les crimes de Washington, encore plus que les états-uniens eux-même ne les soutiennent! Faut le faire! Kawa1000 est plus pro-Bush que les états-uniens! Malade mental, allez vous faire soigner…

    « Aux provinciales, Jean Charest va l’emporter aussi! Une bonne chose car il s’entend quand même bien avec les Conservateurs. »

    Charest EST un conservateur, et du même coup, je note que Jean Charest ne condamne pas les positions terroristes du gouvernement terroriste conservateur qui dans ses temps libres, torture des enfants-soldats dans une prison jugée illégale, où les prisonniers le sont à tort et sans preuve à l’appui des accusations qui pèsent sur eux. À Jean Charest de se démarquer des terroristes, je ne le ferai pas à sa place, je condamne déjà toute forme de terrorisme.

    « Eduquez-vous un peu et allez lire la fable de Lafontaine “La mouche du coche”! Le message de cette histoire fait comme un gant à Duceppe et sa bande de “has-been” marxiste-léniniste! »

    Allez lire n’importe lequel des livres sur le terrorisme, vous y verrez des liens avec vos fantasme, vos convictions et les actions de votre parti préféré.

    Ensuite, lisez des livres sur la torture, et encore vous trouverez des similitudes avec vos camarades d’extrême droite débiles.

    N’oubliez pas de lire un peu sur les dictatures mises en palce dans le monde par Washington, vous y trouverez encore des comparaisons qui se tiennent avec la dictature de Hamid Karzaï qui n’a jamais été démocratiquement élu, mais bel et bien imposé par la coalition de pilleurs et de terroristes de l’OTAN.

    Et que dire des ADM? Vos amis les utilisent à souhait, tout en condamnant leurs adversaires idéologiques, seulement soupçonnés d’en détenir. Vos amis utilisent ces ADM sur des civils en passant…

    Un peu de lecture et hop!, vous verrez que vous n’êtes qu’un débile fanatique militariste qui supporte les pires criminels de ce monde, dont des dictateurs, des génocidaires et des terroristes. Vous ne trouverez personne de semblable dans mon entourage, ni dans les groupes que j’appuie. À chacun son trip, vous c’est le fascisme…

    « Le 20 novembre prochain, je prie pour qu’Obama bin Biden ne soit plus qu’un mauvais souvenir politique. »

    Le 20 septembre, je souhaite que tous les conservateurs meurent, je souhaite que tous les conservateurs militariste pro-terrorisme meurent et ne deviennent qu’un mauvais souvenir pour l’humanité toute entière. Ainsi prendront fin des guerres injustes où les civils meurent par milliers, par millions…

    Il y a plus de liens entre Bush et Ben Laden qu’entre Obama et Ben Laden. Je ne vois pas pourquoi les débiles dans votre genre font toujours ce genre de projection des faits. La famille Bush connait très bien la famille Ben Laden, c’est un fait que vous ne pouvez pas tout simplement rejeter sur vos ennemis idéologiques, comme vous ne pouvez pas rejeter le fait que Washington a entraîné, armé et financé Al-Qeada et les talibans, comme vous ne pouvez non plus infirmer que Washington exerce le terrorisme avec expérience, comme vous ne pouvez pas non plus nier la mise en place de nombreuses dictatures par cette même capitale du terrorisme.

    Vous êtes de mauvaise foi, tout simplement. Et je refuse de discuter d’avantage avec un pro-terrorisme. Si vous étiez de gauche, vous seriez en prison.

    « “Non à l’état policier!” Dans une province laxiste comme le Québec, ce slogan me fait toujours bien rigoler! Ca fait tellement “ado boutonneux qui vient d’entrer au Cegep”! Ca prend un public pour que Loco Locass puisse manger! »

    Et ça se permet ensuite de faire la morale sur la liberté d’expression à Cuba! Sacré Kawa1000! Vous êtes plus marrant que quiconque, moi qui vous croyais moins bête que Durandal, ouf! Ne parlez plus jamais de Cuba petit hypocrite moralisateur de pacotille!

  8. kawa1000 said

    « Et ça se permet ensuite de faire la morale sur la liberté d’expression à Cuba! »

    J’aimerais bien un jour entendre une version cubaine de « Liberez-nous des Castro »! Avec, bien sur, toute la hargne infantile et le manque de nuance dont « Bizz » est capable!

    M’est avis que c’est pas demain la veille…

    « – Charest ne fait aucun changement intéressant, il ne fait que voter des lois pour démanteler les services publics… »

    Exemple SVP!

     » Tsé, vouloir crimilinaliser à moyen terme l’avortement, couper dans la culture dite trop “hot”, je ne crois pas que c’est être “in”…  »

    On entend toujours ce rabâchage: Les Conservateurs, c’est l’extrême-droite
    avec un agenda caché à tendance religieuse extrémiste. Aux USA, la droite religieuse est toujours plus active qu’au Canada et ne réussit pas a imposer ses valeurs (Est-ce que Bush a réussi a paqueter la Cour Suprême de juges radicaux de droite? Il a quand même eu 8 ans pour ce faire…)

    Alors, majoritaires, les conservateurs n’auront d’autre choix que de gouverner au centre-droit.

    Au fait, Harper a présenté la candidature d’un juriste renommé, le juge Cromwell, qui est reconnu pour sa probité et son absence de parti-pris politique. Ca la fout mal pour quelqu’un qui voudrait criminaliser l’avortement!

    Quand aux programmes culturels, si on avait une culture du mécénat comme les Canadiens-anglais ou les USA, on éviterait peut-être le monceau de niaiseries qu’on entend depuis quelques semaines; ex.la subtile et nuancée prestation de Walter Boudreau (le pire exemple de BS institutionnel) à la manif des « tartistes ». Et avant que Guillemette grimpe dans les rideaux;
    Aux USA si pro-censure, il en pleut des petits bands punk sans talent qui crachent sur tout ce qui bouge et qui mordent sans vergogne la main qui les nourrit!

    A ce propos, mon cher Guillemette, vous devriez renouveller votre matériel…, vous radotez! Quand je vois le mot « pro-terrorisme », je « scrolle » jusqu’au prochain commentaire.

  9. kawa1000 said

    « C’est comme aux États-Unis d’Amérique où les nazis ont le droit de parade, protégés par la police, et où les communistes sont privés de ces mêmes droits. Bande de fascistes! »

    Comme cà, la gauche ne peut s’exprimer aux USA?

  10. sylvainguillemette said

    « J’aimerais bien un jour entendre une version cubaine de “Liberez-nous des Castro”! Avec, bien sur, toute la hargne infantile et le manque de nuance dont “Bizz” est capable!

    M’est avis que c’est pas demain la veille… »

    J’aimerais bien aller manifester à Saint-Paul, pour tester le seuil acceptable de la manifestation, du droit d’expression. En République dominicaine, pour avoir manifesté pour la construction d’une route auprès des villageois, je peux dire que la police arrive vite faire la répression en tout cas.

    J’aimerais aussi voir une Washington apte à laisser les autres États du monde se gouverner seul, sans interagir ou fomenter de coup d’État. J’aimerais que Washington paie comme les autres, par des sanctions et un démantèlement de ses armées impérialistes, pour ses crimes commis partout à travers le monde.

    J’aimerais également que les gens comme vous, qui prônent le terrorisme comme « solution finale », pourrissent en prison.

    Pas demain la veille non plus hein pro-terrorisme?

    « On entend toujours ce rabâchage: Les Conservateurs, c’est l’extrême-droite
    avec un agenda caché à tendance religieuse extrémiste. Aux USA, la droite religieuse est toujours plus active qu’au Canada et ne réussit pas a imposer ses valeurs (Est-ce que Bush a réussi a paqueter la Cour Suprême de juges radicaux de droite? Il a quand même eu 8 ans pour ce faire…) »

    Hé hé! Trop drôle comme rabâchage justement! La droite religieuse aux États-Unis, est extrêmement influente. Les évangélistes ont en partie financé la campagne de Bush en passant. Plus de 83 millions d’états-uniens sont évangélistes et républicains!?! Nier qu’ils aient quelconque impact sur quoique ce soit aux États-Unis, relève de la cécité.

    En passant, Bush a paqueté de conservateur républicains, les instances du pays, et a nommé des juges républicains aux valeurs très étroites.

    « Alors, majoritaires, les conservateurs n’auront d’autre choix que de gouverner au centre-droit. »

    Qu’est-ce qu’on peut pas lire?!? Les conservateurs appuient déjà l’indéfendable… Comment me
    convaincre qu’ils ne le feraient pas pire, majoritaires? Allô? Y a quelqu’un là-dedans?

    « Au fait, Harper a présenté la candidature d’un juriste renommé, le juge Cromwell, qui est reconnu pour sa probité et son absence de parti-pris politique. Ca la fout mal pour quelqu’un qui voudrait criminaliser l’avortement! »

    C’est quoi le rapport? Criminalisé ou pas, les conservateurs défendent ces idées grotesques et cromagnesques impopulaires au Canada, sauf chez les évangélistes qui ne croient pas à l’évolution, qui croient que le Grand Canyon, c’est un signe du déluge! Allô? Vous la suivez la politique, oui ou non?

    « Et avant que Guillemette grimpe dans les rideaux; Aux USA si pro-censure, il en pleut des petits bands punk sans talent qui crachent sur tout
    ce qui bouge et qui mordent sans vergogne la main qui les nourrit! »

    Oui, oui! Les gens de Saint-Paul nous en ont fait part! P’tit comique… Que dire des répressions de Mai 68, ou contre les black panthers, etc..? Ah c’est vrai! C’est juste des hippie et des noirs eux!

    Sinon, c’est purement de la censure ce qui se passe avec Ottawa. Ils vont financer ce qui concorde avec leur idéologie sectaire et suicidaire impérialiste.

    Quant au fait que vous ne condamnez pas le terrorisme de vos alliés idéologiques, et je vous en accuse ensuite, acceptez-le ou démentez-le. C’est votre problème, assumez votre position militariste et conservatrice sectaire qui vient avec votre parti. moi, je dois me taper autre chose dans mon parti, mais il n’y a aucun terroriste ou appui au terrorisme. Chacun son trip!

  11. sylvainguillemette said

    Kawa1000, sur Cuba, je vous dis que vous n’êtes qu’une minorité sur Terre à y voir le mal et votre position maladive et fanatique, a été condamné pour la 17e fois consécutive à l’ONU par 176/182 pays du monde entier. Les seuls qui continuent de brailler comme des bébés, sont les États-Unis, les lèches cul de bourgeois (Vous + JLP + Jean-François Grenier + Durnadal + Dunhambush, etc..) et les bourgeois (JSP et la minorité parasitaire dont il fait partie.).

    Revenez-en des échecs des États-Unis à dominer des socialistes, même eux vont s’en remettre. Passez à autre chose, tout ce que craignent les cubains, c’est Ike et ses cousins-cousines qui suivront grâce à la chaleur des océans.

  12. kawa1000 said

     » Criminalisé ou pas, les conservateurs défendent ces idées grotesques et cromagnesques impopulaires au Canada, sauf chez les évangélistes qui ne croient pas à l’évolution, qui croient que le Grand Canyon, c’est un signe du déluge! Allô? Vous la suivez la politique, oui ou non »

    Je savais pas qu’il y avait tant d’évangélistes au Canada (et même au Québec!)! Si les Conservateurs ont beaucoup de chance de rentrer majoritaire comme le laissent entendre les derniers sondages et de plus en plus d’analystes politiques sérieux, ca fait pas mal de convertis en moins de deux ans!

    « tout ce que craignent les cubains, c’est Ike et ses cousins-cousines qui suivront grâce à la chaleur des océans. »

    Mais ils ne craignent surement pas l’aide humanitaire que les méchants américains (désolé, « états-uniens » j’ai un peu de misère avec le terme…)
    vont leur envoyer comme ils l’ont déjà fait par le passé!

  13. kawa1000 said

    La revanche des évangélistes?

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080906/CPELECFED/80906049/1019/CPACTUALITES

  14. kawa1000 said

    « C’est comme aux États-Unis d’Amérique où les nazis ont le droit de parade, protégés par la police, et où les communistes sont privés de ces mêmes droits. Bande de fascistes! »

    Comme cà, la gauche est réprimée aux USA?

    « Revenez-en des échecs des États-Unis à dominer des socialistes, »

    Mais on s’en tamponne de dominer les socialistes, l’Histoire nous démontre qu’ils finissent tous par tomber tout seul!

  15. sylvainguillemette said

    « Je savais pas qu’il y avait tant d’évangélistes au Canada (et même au Québec!)!  »

    Près de 1000 églises dans Lanaudière seulement.

    « Mais ils ne craignent surement pas l’aide humanitaire que les méchants américains (désolé, “états-uniens” j’ai un peu de misère avec le terme…)
    vont leur envoyer comme ils l’ont déjà fait par le passé! »

    Pas de problème, je dis encore américains aussi, on va s’habituer.

    La République dominicaine non plus, doit pas détester l’aide humanitaire, elle est pourtant capitaliste. Ce que vous oubliez de considérer, c’est que Cuba n’a que du sucre comme richesse et que c’est un pays du tiers-monde. Ce que vous oubliez aussi de dire, c’est que les habitants de la Nouvelle-Orléan, lors du passage de Katerina, auraient bien aimé avoir l’aide des 1500 médecins cubains offerts par La Havane. Sinon, les vénézuéliens doivent être très contents d’être soignés gratuitement par les 30 000 médecins cubains qui travaillent dans les Barios. Et encore, que dire des dizaines de milliers d’enseignants qui parcourent l’Amérique centrale et du sud, pour alphabétiser le peuple afin d’éviter qu’il se fasse crosser par les États-Unis à nouveau, comme ans le passé. Heureusement, le « party » états-unien en Amérique du sud, est pas mal fini!

    Et anonyme, les états-uniens su multiplient à partir pour Cuba, question d’aller se faire soigner, là où il peuvent se le permettre!

    Cuba ne pratique pas le terrorisme, la dictature à l’étranger, les coups d’État à l’étranger, ne lance pas d’ADM sur des civils à l’étranger, n’en possède même pas, ne dicte pas aux étrangers et ne pille pas les ressources à l’étranger.

    Washington a commis tous ces crime et continue de les répéter.

    Votre lien quant aux intentions de vote, n’exprime en rien la réalité. Comment savoir, lequel de nos nombreux récents sondages est le bon? On en reparlera après les élections. Cela dit, Stéphane Dion n’a aucune charisme. Les gens regardent le contenant, non pas le contenu.

    Et encore, peu importe la décision prise par le peuple le 14 octobre prochain, Harper soutiendra encore le terrorisme, le dictateur Karzaï, les ADM, la torture d’enfant-soldat, et la pollution. Le peuple a soutenu Adolf Hitler, dois-je vous le rappeler? Cela donne t-il raison à Hitler? Les nazis répondront « oui », certes, mais sinon?

    La gauche est réprimée, oui, oui! https://reactionismwatch.wordpress.com/2008/09/04/totalitarisme-aux-etats-unis/

    « Mais on s’en tamponne de dominer les socialistes, l’Histoire nous démontre qu’ils finissent tous par tomber tout seul! »

    Vous fermez donc les yeux sur l’Amérique du sud et centrale, tant pis pour les autruches! il ne reste que le Salvador et quelques paradis néo-libéraux, où la pauvreté domine! Ensuite, bye bye « néo-libéralisme » en Amérique du sud! Jusqu’à ce que vos copains de la maison blanche déclenche le prochain conflit anti-gauche, sales fascistes… (Une flotte est déjà positionnée près du Venezuela, mais heureusement, Chavez a conclu une entente avec la Russie-que je ne soutiens pas du tout par contre-, mais cela empêchera les fascistes états-uniens de faire tomber le socialisme.

    Aucun socialisme n’est tombé tout seul…

  16. quebecsocialiste said

    Un militariste débile qui ne connaît rien à la guerre et n’y à sans doute jamais participé, mais qui en supporte les pires atrocités uniquement par pure partisanerie…
    Il me semble que « Kawa aux 1000 conneries » ressemble beaucoup plus à un « no life » débile que moi. De plus, je rappellerai que Kawa 1000 n’est qu’un minable démagogue raciste qui n’apporte absolument aucun argument au débat. J’attends toujours les justifications pour l’attaque contre la démocratie que la police fédé-rat-liste pro-bushler a mené contre des militants pacifistes de St-Paul et contre trois journalistes innofensifs. RSF ne semble pas avoir envie de mener des « actions d’envergure » cette fois-ci…

    Bien-sûr, aux yeux de nos crétins néo-cons de service, un militant pacifiste de gauche est bien plus dangereux que le terroriste de carrière Luis Posada Carriles (40 ans de terrorisme et de meurtres de masses) qui a le droit de se promener librement dans les rues de Miami pendant que les cinq héros anti-terroristes cubains doivent croupir en prison pour avoir OSÉ nuire aux terroristes de Miami. « La guerre contre la terreur » mon cul!

    Vive la révolution!

  17. sylvainguillemette said

    Mhhh… J’avoue! Où était RSF? Toujours aux aguets pour piéger des « partageux de richesses », mais toujours absent quand ceux qui les paient briment le droit d’expression des manifestants de gauche. Pathétique, en effet. Encore une double-mesure… Et ce même Ménard de RSF, soutenait le coup d’État érigé contre Hugo Chavez au Venezuela, soit le président démocratiquement élu. Ils sont marrants nos capitalistes.

    Kawa n’est qu’un criminel en liberté, puisqu’il soutient à 100%, sans réserve, ces criminels d’expérience. À chacun son trip…

  18. quebecsocialiste said

    Le bilan des conservateurs? Des promesses non tenues et un bilan économique et environemental catastrophique. C’est sans parler de la politique étrangère à la sauce bushienne qui a complètement démoli la réputation internationale du Canada. Un ballon bien gonflé, mais vide à l’intérieur. Du vent! Pffff! En voici un bel exemple:

    http://www.wsws.org/francais/News/2008/sep08/banq-s06.shtml

  19. jeanpho said

    Oh mon dieu, québecsocialiste, tu me déprimes. Je ne savais pas qu’un être humain était capable d’autant de conneries.

    Premièrement, dans ton dernier message, tu exposes déjà tes faiblesses: Une ignorance complète du monde politique et économique ainsi qu’une mauvaise foi, un orgueil et une rage motivés par un simple complexe de jeune québécois en quête d’opinion politique. Tu aurais raison si on considérait que du vide, c’est un parti qui finalement décide d’agir, tiens ses promesses, gère adroitement l’économie et fait prospérer le Canada.

    Deuxièmement, tes commentaires anti-terroristes sont hilarants. Tu dénonces ceux qui appuient la politique alors que tu soutiens un régime dans lequel chaque habitant serait asservi au contrôle de l’état, où il serait dépouillé de tout ce qu’il possède, serait envoyé travailler pour nourrir ce même état et irait alors partager son petit bout de pain avec une vingtaine de personnes. C’est ridicule. Le Canada est un pays démocratique et libre, un de meilleurs au monde, et tu traites les dirigeants de terroristes sans fondement, en se basant seulement sur des pseudo-arguments exagérés et répétés sans jamais y penser.

    Troisièmement, pour ce qui est de l’avortement, ta position prouve mes avancements. Informe-toi un peu. Le projet déposé par Harper est simplement une loi pour rendre plus graves des crimes commis à une femme enceinte. C’est uniquement le Bloc Québécois, avec ses fausses accusations, qui a fait paraître cette loi pour une façon de donner un statut juridique aux foetus pour ensuite criminaliser l’avortement, même si Harper a affirmé qu’il ne le ferait pas. Et entre croire une personne qui tiens ses promesses dès le premier mandat et un gars qui ne sait même pas s’il devrait participer au provincial, au fédéral, ou bien prendre sa retraite, le choix est clair.

    Pour ce qui est de la culture. Il a compressé des programmes pour encourager la pratique d’activités culturelles pour les enfants, qui d’ailleurs avaient été prouvés inefficaces par une firme indépendante, et les a remplacés par un crédit d’impôt, pouvant être totalement remboursé pour les familles à faible revenus. C’est de l’argent de plus dans les poches des moins fortunés, et une dépense inutile de sauvée, mais on peut toujours compter sur la mauvaise foi du bloc et l’ignorance de ses partisans pour rendre cet acte comme étant maléfique.

    La guerre en Afghanistan… c’est tellement facile de déclarer que la guerre c’est le mal. Bien sûr, toi, du haut de don DEC en sciences humaines que tu as probablement passé à fumer et à boire, tu sais absolument tout sur l’économie et la politique mondiale. Tu as su peser le pour et le contre de cette situation, et classer n’importe quelle guerre comme « EVIL ». Tout est gris, et c’est sûrement pas avec une attitude bornée comme celle-là que tu vas améliorer la condition des Afghans.

    Et pour lire les arguments que tu as sorti plus tôt, j’aimerais bien les commenter. Tu sors n’importe quelle stupidité, passant de la victimisation aux insultes gratuites, en affirmant que l’opposant n’apporte aucun argument alors que toi même, non seulement tu n’apportes que de la merde d’ignorant et du vide, mais que tu ne réussis même pas à avoir du sens la plupart du temps. On le connait le refrain: « Fuck les conservateurs, ils sont démoniaques. Vive la révolution, vive le Québec libre!!! » Ça ne mène nulle part, impossible de vous faire entendre le bon sens.

    Personnellement, je n’avais rien contre la gauche en tant que telle, mais quand je vois des militants comme toi, je me dis Marx doit se retourner dans sa tombe. Tant de haine pour rien. Un orgueil mal placé, qui se s’attaque systématiquement à tout ce qui est identifié comme de droite, et qui va absolument réfuter toute théorie qui vient, aussi bonne soit-il, surtout par rapport à l’économie, ce qui est, après tout, ce qui nous fait tous vivre, et encore plus envers ceux qui les nourrissent.

    Je n’espère pas que tu répondes à mon message, je connais déjà la réponse. Tu m’insulteras, me sortira de faux arguments vides, parlant parfois d’un cas exagéré, une autre fois d’une rumeur non fondée, tu m’accuseras d’être tous les maux de la terre, et tu iras ensuite fumer un joint pour te rebeller à la société. Je pourrais élaborer à ce sujet, et te dire comment je trouve ironique qu’un être supportant la paresse, la soumission et la débauche me traite de la sorte, mais je vais me tenir à l’essentiel. Non, ce message n’a pas pour but de te convaincre, inutile de parler à un sourd. Ce message, je l’ai écrit pour moi. Franchement, en lisant de telles conneries, des petites manigances, de la politique de bas-étage critiquant hypocritement les fondements d’une des meilleures société au monde avec des préjugés et des exagérations aberrantes, je me suis mis dans une colère noire. Ces valeurs et ces arguments que tu adores s’opposent à toutes mes valeurs et toutes mes convictions de travail, de droiture et de liberté qui m’ont été inculquées et que j’espère pouvoir transmettre à de futurs enfants, toutes mes convictions politiques et morales, et bien d’autre parties de moi-même, m’agressent à un point tel que je me laisse emporter. Pas par une rage orgueilleuse et mécanique, comme dans votre cas, mais une colère profondément encrée dans le coeur de mes valeurs souillées par autant de crasse provenant du monde qui m’entoure. Je suis donc bien content de pouvoir me débarrasser de tous ces petits ressentiments.

    Alors, sur ce, je te dis à la prochaine, en espérant sincèrement qu’un jour, toi aussi, tu fasses tomber ce voile de rage qui t’aveugle et qui altère ton jugement, comme j’ai fait tomber toute cette merde que j’ai reçue de la part d’une médiocrité aussi grandiose.

    Goodbye.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :