Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le spécialiste de RDI

Posted by sylvainguillemette sur 5 septembre, 2008

Spécialiste de RDI et titulaire de la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Charles-Philippe David se dit ébloui par le discours de l’obscurantiste Rudolph Giuliani.

Ce dernier, loin de condamner le terrorisme de Washington, y est allé d’un discours des plus absurdes, mais conforme à la ligne du parti terroriste et impérialiste qu’est le parti républicain.

« Barack Obama n’a jamais géré une ville, jamais géré un Etat, jamais géré une entreprise. Il n’a jamais eu à gérer de personnes en situation de crise. Rudolph Giuliani a ajouté que ce n’était pas une attaque personnelle, mais « une déclaration de fait. Barack Obama n’a jamais rien dirigé. Rien. Nada. »

C’est que monsieur Giuliani et son admirateur, devraient constater que la gérance des républicains en matière de désastre, qu’il s’agisse de guerre ou de simple ouragan, n’est certes pas l’exemple à suivre, encore moins à vanter! Dois-je rappeler la gestion de « Katerina » par les républicains, ou les déclarations unilatérales de guerre de Washington vis-à-vis ses outils désuets; (Al-Qeada, talibans, Saddam Hussein…), sans jamais en plus, en subir quelconque sanction économique? Totalitarisme et doubles-mesures…

Le pro-terrorisme double-standardiste Giulani, aussi reconnu pour s’être trouvé près des mafias de New-York, en a ajouté en disant que les démocrates étaient « dans le déni », face à la menace terroriste contre le royaume du terrorisme! Washington a dans les faits entraîné des terroristes, les a financé, et armé. Washington elle-même pratique le terrorisme depuis des décennies. Dois-je rappeler à Charles-Philippe David, resté muet sur la question, que Washington utilise régulièrement des Armes de Destruction Massive sur des civils?

Charles-Philippe David dit aussi que le plan Bush aurait fonctionné, ou que Patraeus aurait eu un succès en Irak, et que ainsi, Obama serait forcé de donner raison au génocidaire qu’est le président états-unien Bush sur son génocide en Irak.  Charles-Philippe David a malheureusement tort, ici, le diplôme ne suffisait pas…

D’abord parce que les irakiens eux, y ont gagné plus d’un million de morts, encore plus de mutilés et de déplacés, sans parler du pillage systématique des ressources naturelles irakiennes par les forces occupantes et les entreprises qu’elles servent de façon, impérialiste. par exemple, Exxon Mobile est de retour en Irak, après pourtant, que les ressources aient été « nationalisées ».

Ensuite parce que dans les faits, comme nous l’avons déjà dit ici même sur notre blogue, ce ne sont pas les troupes impérialistes et terroristes états-uniennes qui ont eu raison des combattants irakiens, mais bien  les combattants du Mahdi qui ont décidé de prendre une pause café. D’abord pour six mois, trêve qui fut ensuite prolongée indéfiniment… Il s’agit ici d’une armée de près de 55 000 hommes en armes de tous types, qui ne finit pas de grandir ses rangs.

Il serait aussi important de noter que le pouvoir irakien est de formation chiite, majorité irakienne, et que ce mouvement se trouve très près de Téhéran, du HAMAS et du Hezbollah. C’est donc peut dire, que de constater que le tueur de masse Bush, s’est en fait tiré dans le pied! Ce n’est peut-être pas pour rien non plus, que Washington espionne depuis des mois le président Maliki.

Peu importe, laissons les spécialistes de RDI dicter la bonne nouvelle, elle achève de toute façon…

https://i2.wp.com/www.thepeoplesvoice.org/cgi-bin/blogs/media/bush_mccain.jpg

Mais rappelez-vous qu’un mandat McCain, c’est un 3e mandat Bush!


Advertisements

18 Réponses to “Le spécialiste de RDI”

  1. louisphilippelafontaine said

    J’ai déjà assisté à une conférence de Charles-Philippe David dans le cas d’un de mes cours de sc. pol. il y a quelques années. Ce type est vraiment un idiot imbu de lui-même. Ça s’est passé pas longtemps après le 11 septembre 2001 (genre en 2003) et quand des gens ont soulevé les contradictions de la version officielle il a tout rejeté du revers de la main.

    Ce type est un néo-conservateur.

    Faudrait écrire à RDI pour se plaindre.

  2. sylvainguillemette said

    À ce point?

  3. sylvainguillemette said

    Mais Louis-Philippe, TOUS les spécialistes de RDI sont comme David! 😛

  4. sylvainguillemette said

    L-P, ils vont devoir fermer RDI!

  5. sylvainguillemette said

    Merci du commentaire Louis-Philippe Lafontaine.

  6. Mais qu’est-ce que c’est que ce billet? Une simple attaque ad hominem pour discréditer un réseau de télévision que vous ne cessez de citer en plus (voir les billets précédents, le nombre de références à radio-can est assez important)?

    Il est vrai que pour les communistes de votre sorte, les gens qui ont une certaine compétence et une crédibilité que vous n’avez pas doivent vous paraître menaçants.

    Giuliani est un grand homme, et vous ne lui arrivez pas à la cheville. Il a fait le ménage à New-York, ce qu’aucun autre maire n’avait pu faire avant lui et vos petites critiques ne sont qu’une toute petite roche dans l’océan.

  7. gvsan said

    C’est vrai que RDI est très univision. Pour Guilani, je ne le connais pas vraiment, mais il a été un des candidats à la présidence(républicain), donc je ne le voit pas dire quelque chose de bien sur Obama et même si c’est justifiable ou non. Pour la dernière phrase: « Mais rappelez-vous qu’un mandat McCain, c’est un 3e mandat Bush! » C’est vrai , mais je vous invite à lire cela:http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/HALIMI/16160. Comme quoi, la politique, c’est choisir le moins pire.

  8. kawa1000 said

    « Mais rappelez-vous qu’un mandat McCain, c’est un 3e mandat Bush!”

    Je préfère un troisième mandat pour Bush à un deuxième mandat pour Jimmy Carter!

  9. sylvainguillemette said

    « Mais qu’est-ce que c’est que ce billet? Une simple attaque ad hominem pour discréditer un réseau de télévision que vous ne cessez de citer en plus (voir les billets précédents, le nombre de références à radio-can est assez important)? »

    Radio-Canada est une société d’État, qui nous appartient donc. Ensuite, ceci se voulait une dénonciation d’une analyse biaisée et partisane, donnant ainsi un ton totalitaire à la couverture médiatique des actions commises dans le passé et aujourd’hui, par la Capitale du terrorisme, Washington.

    Je note donc que vous fermerez à jamais les yeux sur les crimes de vos mercenaires, monsieur le bourgeois, et que vous ferez ainsi, éloge aux fanatiques ayant fait de même pour leur maître Hitler, Pinochet, ou Suharto.

    Vous êtes une honte pour l’humanité monsieur Saint-Pierre. Rendez-vous utile et travaillez-donc comme tout le monde sale parasite.

    « Il est vrai que pour les communistes de votre sorte, les gens qui ont une certaine compétence et une crédibilité que vous n’avez pas doivent vous paraître menaçants. »

    Je vous prie de démentir par quelconque façon, mes dires sur la situation. Avancez votre anti-thèse, voyons ensuite…

    Mais qu’allez-vous me servir comme ineptie pour défendre l’utilisation d’ADM sur des civils que pratiquent vos mercenaires à Washington et à Tel-Aviv, monsieur le bourgeois minoritaire, parasitaire, non-élu et inutile à l’humanité?

    Qu’allez-vous m’inventer pour légitimer l’existence de votre classe parasitaire et minoritaire d’abord, puisque vous n’êtes qu’une embûche entre notre labeur et notre dû? Un parasite inutile et non-élu.

    Les communistes dans notre genre, se basent sur des faits. Veuillez vous rapporter aux faits monsieur Saint-Pierre. Charles-Philippe David ne dit pas toute la vérité sur la guerre en Irak, et ne condamne pas le terrorisme que pratique Washington, sautant donc du même coup, dans votre bac à double-mesure.

    « Giuliani est un grand homme, et vous ne lui arrivez pas à la cheville. Il a fait le ménage à New-York, ce qu’aucun autre maire n’avait pu faire avant lui et vos petites critiques ne sont qu’une toute petite roche dans l’océan. »

    Giulani appuie le terrorisme de Washington et n’est qu’un sale fasciste. Giulani appui les coups d’État, la torture, les enlèvements, la dictature et bien d’autres crimes perpétrés par son pays. Qu’il assume donc ce fait, cela fait donc de lui un enfoiré de fasciste de merde.

    Les États-Policiers-Unis d’Amérique n’ont aucune leçon à donner nulle part dans le monde. Le taux de criminalité est aussi élevé que le taux d’injustice. Ils pratiquent tous les crimes dont ils accusent leurs ennemis; ADM, terrorisme, dictature, coups d’État, assassinats politiques, enlèvements, torture, et j’en passe.

    Giulani, en soutient ces doubles-mesures, se criminalise lui-même sans qu’on ait à le piéger. Seulement, le capitalisme totalitaire et impérialiste des États-Policiers-Unis d’Amérique ne le reconnaîtront jamais, comme vous d’ailleurs.

    C’est même pas capable d’assurer ses actes et ça se dit plus mature et sage que les autres. Cré Jacques Saint-Pierre!

    Ce que vous pouvez être con des fois, mais merci d’exister. Même un acteur payé. ne ferait pas mieux que vous. Pauvre désaxé…

  10. sylvainguillemette said

    Gvsan, je ne suis pas pro-Obama non plus. Et je ne connais plus la position du Pc des États-Unis, ont-ils laissé tomber le « browderisme »?

  11. sylvainguillemette said

    « Je préfère un troisième mandat pour Bush à un deuxième mandat pour Jimmy Carter! »

    Oui, je savais que le terrorisme ne vous dérangeait guère.

  12. gvsan said

    Moi non plus d’ailleurs. Je ne connais pas le bowderime.Qu’est-ce? Néanmoins, je vous invite à lire cette article du monde diplomatique:http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-09-04-RFI Il me fait demander ou nous en sommes rendus dans les média du Qc.Je trouve cette article en lien avec votre texte.

  13. sylvainguillemette said

    Oui, j’ai lu…

    Earl Browder tait le chef du parti communiste états-unien.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Parti_communiste_des_%C3%89tats-Unis_d'Am%C3%A9rique

    Mais Browder s’est laissé emporter par la bourgeoisie et ses promesses. Il a dissout le parti et prôné la collaboration de classes. N’importe quoi… Aujourd’hui, se faire traiter de Browder, c’est comme se faire traiter de traître au communisme.

  14. kawa1000 said

    « Mais Browder s’est laissé emporter par la bourgeoisie et ses promesses. Il a dissout le parti et prôné la collaboration de classes. N’importe quoi… Aujourd’hui, se faire traiter de Browder, c’est comme se faire traiter de traître au communisme. »

    Bonyeu! C’est fort le capitalisme!

  15. sylvainguillemette said

    Non, c’est faible, tellement faible que ça doit s’imposer par l’impérialisme. Bien essayé quand même pro-terrorisme!

    Browder s’est laissé convaincre par les mesures hypocrites de Roosevelt qui lui, avait laissé entendre qu’il ferait d’autres compromis que ceux déjà faits. Il en a fait, mais il n’avait pas le choix. Choix stratégiques, politique de soupape…

    Kawa1000, vous n’êtes pas un saint-homme, vous soutenez des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. Merci de continuer de nous lire anonyme.

    Jean-Luc Proulx me dégoûte souvent par ses propos, mais il a au moins l’audace de signer son vrai nom. Kawa1000, lui, défend le terrorisme, et tous ces crimes, en signant u pseudonyme qui lui évite d’assumer ses propos. Nul…

  16. quebecsocialiste said

    Aujourd’hui (dimanche 7 septembre), à l’occasion du déclenchement des élections fédérales (illégales selon la loi de sir Harpeur lui-même), j’ai eu l’occasion d’être témoin d’une double-mesure des plus minables:

    L’épaisse qui servait de présentatrice de RDI ce midi a qualifié les propos du chef bloquiste Gilles Duceppe sur l’attitude d’extrême-droite du gouvernement Harper de « campagne de peur ». Vous avez bien lu. Bien-sûr, la campagne fédé-rat-liste hystérique de 1995, qui laissait clairement entendre que le Québec allait carrément devenir un pays du tier-monde s’il devenait indépendant (sans dire un mot sur ses nombreuses ressources naturelles), ne constituait pas une campagne de peur. Les propos déconnectés de McCain, Bush et Cheynny sur le « complot islamiste mondial » ne constituent pas non plus une campagne de peur. « Vive la presse libre! »… BULLSHIT!

  17. quebecsocialiste said

    @Kawa aux milles conneries

    Si tu as envie de te faire désintégrer dans une guerre nucléaire et de vivre dans la précarité économique, c’est ton problème, mais tu n’es pas états-unien. Le peuple U.S. en a sa claque par contre! La prise en charge de deux banques de requins en faillites par le gouvernement républicain n’est qu’une autre preuve que le capitalisme nous mènera à notre perte.

    Où sont nos chers drètistes haineux anti-gauche lorsque le gouvernement de Washington intervient dans le système « néo-libéral » sacré pour se sauver lui-même d’une faillite certaine? Ils n’en ont rien à foutre, parce que tout ce que fait Bush est excusable par magie. Et ça se permet de chialer contre le système de santé publique après ça. Deux poids, deux mesures. Pathétique!

  18. sylvainguillemette said

    Oui, un média a même mis des mots dans la bouche de Duceppe. Ils lui ont fait dire que « religieux », il n’avait jamais prononcé ce mot.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :