Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Lettre ouverte à Jean Charest

Posted by sylvainguillemette sur 6 septembre, 2008

https://i2.wp.com/jeangodbout.com/img/harper-charest.jpg

Cher premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest,

je vous écris afin d’en apprendre un plus sur votre allégeance aux valeurs conservatrices.
Comprenez que ma citoyenneté québécoise m’amène à me demander ce que mon premier ministre, démocratiquement élu, peut bien penser de certaines tragédies touchant la planète entière.

Par exemple, que pense t-il du terrorisme commis par Tel-Aviv et Washington? Que pense t-il de la dictature imposée par certaines puissances, dont celle de Hamid Karzaï qui n’a jamais été élu, comme lui l’a été? Que pense t-il de la torture commise par la C.I.A. (une organisation terroriste entraînant des terroristes) ou par le SCRS (entretient des liens avec une organisation terroriste(CIA))? Que pense t-il des enlèvements faits par la C.I.A., et protégés par certains États voyous dans le monde, dont Ottawa? Que pense t-il de la détention d’un enfant-soldat et de sa torture, laquelle viole des traités signés pour éviter la situation imposée par l’État impérialiste Washington? Ou même des ADM détenues par Washington ou Tel-Aviv, qui sont employées contre des civils dans divers conflits?

Monsieur le premier-ministre, Jean Charest, saviez-vous que votre ami conservateur à Ottawa, monsieur Stephen Harper, défend tous ces crimes contre l’humanité, créant ainsi une double-mesure inacceptable vis-à-vis les dits états de l’Axe du Mal de monsieur le génocidaire Bush?

Je ne vous ai jamais vu condamner ces positions conservatrices à double-mesure. Je ne vous ai jamais vu condamner le terrorisme de Washington, d’ailleurs, c’est un vaste marché à vos yeux, non pas un État voyou qui pratique tous les crimes qu’il reproche à autrui.

Dans le fond monsieur Charest, ne répondez pas à mes questions, j’ai eu la réponse par l’absence de vos condamnations envers ces crimes pourtant connus de toutes et tous sur Terre. Merci quand même…

Sylvain Guillemette
Parti communiste du Québec
Québec-solidaire

Publicités

19 Réponses to “Lettre ouverte à Jean Charest”

  1. kawa1000 said

    « Dans le fond monsieur Charest, ne répondez pas à mes questions, »

    Je crois effectivement qu’il ne vous répondra pas! Et c’est dommage! Si,si! M. Charest est le premier ministre de tous les Québécois, même les plus extrémistes!

    Si ca se trouve, celui qui est chargé de « scanner » les médias pour le bureau du PM doit bien se bidonner si il est tombé sur ce blogue!

  2. sylvainguillemette said

    Ça change quoi l’anonyme? Charest, s’il appuie Harper et Bush, appuie le terrorisme. Point final. Je me fiche éperdument qu’il y réponde, je connais déjà sa position. C’est lui le pire, pas moi. Je suis intègre, je n’appuie pas le terrorisme, et vous?

    Crétin…

  3. sylvainguillemette said

    Kawa1000, vous êtes minoritaire dans votre logique si vous habitez le Québec. Retombez sur Terre pauvre idiot, vous êtes seul dans votre barque tata.

  4. sylvainguillemette said

    Allez relire les statistiques d’appui à votre guerre imbécile, même le Canada n’en veut plus. Oups! Non anonyme! Fermez plutôt les yeux et avancez tout droit. Je vous réveillerai avant que vous n’arriviez au ravin, promis!

  5. jeanlucproulx said

    Guillemette, John-James Charogne ne te répondra pas. Au mieux, tu auras un beau p’tit accusé de réception signé par une obscure secrétaire. Notre PM essaie tant bien que mal de recycler en humoriste en allant conter des jokes sur les barbecues et ses achats de bobettes en Floride à Guy Jodoin, à Marc Labrèche et à Deux filles le matin. Sinon, pourquoi fuit-il les entrevues des émissions d’affaires publiques en laissant cette tâche-là uniquement à ses pénis, oups ministres, hein? Le poste de premier ministre du Québec, c’est du sérieux. On ne vote pas pour un clown. On vote pour celui qui dirigera les rênes du pays du Québec. C’est la tâche la plus solennelle et la plus importante que nous avons au Québec et Charogne est en train de la pervertir comme si c’était, euh, une paire de bobettes, tiens. Il peut raconter des jokes en privé, mais moi, j’ai pour mon dire que la place d’un politicien, en particulier si c’est le premier ministre, est dans les émissions d’affaires publiques à expliquer sa vision pour la société et non pas dans des shows de variétés poches à raconter des jokes poches, comme le font les p’tits humoristes à 5¢ de Mouyial dans leurs émissions de radio poches. Je ne pense pas que Lucien Bouchard ou Bernard Landry ou Jacques Parizeau auraient fait ça. Je ne pense pas que Robert Bourassa aurait fait ça non plus et ce n’est surtout pas René Lévesque qui aurait fait ça. Ces derniers avaient trop de respect pour le poste démocratique qu’ils occupaient grâce au peuple dont ils se sentaient redevables, et avec raison, contrairement à Charogne.

    Il y a des questions que l’on doit, collectivement, se poser: est-ce que John-James Charogne s’occupe de gouverner le Québec? Est-ce que John-James Charogne s’occupe des infirmières qui souffrent de surménage parce qu’elles travaillent 16 heures par jour, à cause d’un manque d’effectifs, et du problème d’accessibilité au système de santé? Bof, ce n’est pas grave, le bon docteur Bolduc va nous régler ça! Est-ce que John-James Charogne s’occupe des parents inquiets, et avec raison, de l’aberration que constitue le nouveau cours d’Éthique et de cultures religieuses et des familles dont les enfants n’ont pas accès aux CPE socialistes de Pauline Marois? Bof, pas de problème, la ministre Courchesne va régler ça! Est-ce que John-James Charogne s’inquiète du fait que le Québec est en 59e position sur les 60 États de l’Amérique du Nord pour la création de la richesse et du fait qu’il y ait des jeunes familles de la classe moyenne qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts dans leur budget, à cause du taux d’imposition incroyablement élevé et de la panoplie de taxes que nous avons au Québec? Bof, pas de problème, les ministres Bachand et Jérôme-Forget vont s’occuper de tout ça! Est-ce que John-James Charogne s’inquiète de l’état lamentable de nos maisons pour personnes âgées? Bof, pas de problème, Marguerite va tout régler! Est-ce que John-James Charogne s’inquiète de l’état lamentable du français au Québec, principalement à Mouyial, du fait que les régions perdent une voix avec la disparition totale des bulletins de nouvelles de TQS et du fait que sa horde de nouveaux immigrants qu’il a fait rentrer au Québec par pure idéologie pour ne pas se couper de sa base d’anglophones racistes du West Island ne seront pas francisés ni intégrés convenablement, car il a également coupé dans les programmes de francisation et d’intégration des immigrants? Bof, pas de problème, les ministres Saint-Pierre et James vont tout régler ça! Est-ce que John-James Charogne s’inquiète de notre système judiciaire laxiste et des émeutes de Montréal-Nord? Bof, pas de problème, le ministre Dupuis est là pour ça! Est-ce que John-James Charogne s’inquiète du fait que les négociations entre le maire Régis Labeaume et les employés municipaux de Québec s’éternisent, parce qu’il refuse de donner au maire le pouvoir de passer une loi spéciale pour mettre au pas ces espèces de profiteurs grassement payés? Bof, pas de problème, Nathalie est là pour s’en occuper! Mais, regardez-moi, j’ai maigri, j’achète mes bobettes en Floride, je fais des barbecues et je suis le clown le plus drôle au monde. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

    Tant de questions qui demeurent sans réponses! Comment puis-je voter sereinement pour ça? Si une telle situation semble satisfaire une bonne partie de la population du Québec, moi, je la trouve très dangereuse, car si une crise survient, c’est le premier ministre qui doit agir et il ne doit absolument pas prendre la crise du bout des doigts pour la refiler à une Commission d’enquête coûteuse et interminable pour que le dossier soit ensuite refilé aux pénis, oups ministres, comme Charogne le fait sans vergogne, à cause du seul fait qu’il soit minoritaire. Le premier ministre doit gérer le Québec et montrer du leadership et du décorum et non pas s’en laver les mains et aller raconter des jokes plates à Guy Jodoin, à Marc Labrèche et à Deux filles le matin. John-James Charogne est tout le contraire des grands leaders politiques actuels que sont Stephen Harper et Régis Labeaume, qui sont pourtant tous les deux minoritaires, comme Charogne. Harper a comprit qu’il était le gouvernement fédéral et Labeaume a comprit qu’il était l’administration municipale de Québec et que toutes les décisions relevaient d’eux, contrairement à Charogne qui ne touche plus au gouvernail et lorsque le capitaine d’un bateau ne touche plus au gouvernail, le dit bateau fait du surplace pour finalement sombrer à la mer. Le pire, c’est que sa stratégie artificielle pour gérer le Québec de façon artificielle fonctionne. Les Québécois(es), en votant majoritairement pour Charogne et son PLQ de vieux mononcles et de vieilles matantes monarcho-fédérastes incultes, ne désirent rien de plus rien de moins que de voir couler le bateau du Québec. Décidemment, ils ne comprennent pas que si le Québec coule, on coule avec, vous, moi et eux. C’est la mort du Québec que les Québécois(es) sont en train de signer aveuglement. Comme le Titanic, le Québec a frappé son iceberg et il coule à flot, alors que le capitaine regarde le spectacle les deux bras croisés et les passagers sont contents de ça. Sommes-nous devenus cyniques à ce point-là? Sommes-nous devenus cyniques au point où notre capitaine est plus populaire que jamais quand il ne fait rien et qu’il ne touche plus au gouvernail? Si oui, il faut faire une thérapie collective et le plus tôt sera le mieux.

    Pour régler les problèmes du Québec, je ne veux pas entendre l’opinion des ministres qui ne sont que l’équipage du bateau, mais bien celle du capitaine qui est également le chef de la nation québécoise francophone. J’ai besoin de me faire rassurer par lui et non pas par ses ministres. Or, le chef ne gouverne plus et lorsque le chef ne gouverne plus, le gouvernement est au neutre et ne gouverne plus, car le chef est le gouvernement. Ce dernier a les deux pieds figés dans un bloc d’argile et ses ministres rament à sa place, ce qui aggrave encore plus la situation précaire du Québec. Notez que c’est déjà très difficile de se sentir rassuré par un crosseur qui cachait son salaire secret de 75000$ comme chef de son parti depuis 10 ans qui est son cadeau du gouvernement fédéral pour avoir changé d’idéologie et qui a reçu une enveloppe brune de Karlheinz Shreiber, l’ami de Brian Mulroney, pour financer sa course à la direction du Parti conservateur du Canada. Si j’appelle au bureau de Charogne la semaine prochaine, ai-je le droit? Dans une société dite démocratique, un citoyen a le droit de parler à son chef de gouvernement. Accepterait-il de me parler à moi, un simple citoyen qui est aussi un grain de sable dans la blogosphère? Si oui, devrais-je lui parler de santé ou de mes prochains achats de bobettes? Devrais-je lui parler d’économie, de langue française, d’immigration et d’éducation ou de mon prochain barbecue? Définitivement, plus j’y pense là et plus je me dis que mon prochain barbecue et mes prochains achats de bobettes sont 100 fois plus importants pour l’avenir économique, social et politique du Québec que toutes ces niaiseries-là comme la santé, l’éducation, l’économie, l’immigration et la langue française. Qui sait? Dans le fond, peut-être que c’est Charogne qui a raison! Hé misère! En passant, ce n’est pas parce que Charogne a été vu à des spectacles tout l’été qu’il travaille pour nous. Il ne fait que donner l’impression de faire sa job. C’est tout.

    Comme le chante si bien les Cowboys Fringants : «Si c’est ça l’Québec moderne, Ben moi j’mets mon drapeau en berne, Et j’emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent!». Cette phrase-là n’a jamais été aussi véridique qu’aujourd’hui.

  6. jeanlucproulx said

    Erratum: «…de se recycler en humoriste…»

  7. sylvainguillemette said

    Monsieur Proulx, je sais très bien que Jean Charest n’est pas à la hauteur, comme je sais très bien qu’il ne répondra jamais à mon questionnaire piège. S’il y répond, il met toute sa gouvernance en question, ses liens avec Harper en question et ses principes fondamentaux.

    Quant aux postes de radio de Montréal, je ne les écoute pas, je n’aime pas le POP, ni les imbécilités répétitives. Cela dit, je ne suis pas anti-Montréal comme vous et si vous aspirez à devenir important au Québec, vous devriez commencer à surveiller votre langage à l’endroit des québécois, dont les montréalais qui comptent une bonne part du vote indépendantiste (Qui n’existe presque plus à Québec, c’est devenu pro-Harper et pro-Canada! Même vous!).

    Quant à savoir si Bouchard aurait fait ça, il fait bien pire depuis bien longtemps! Bouchard, ce gros paresseux unijambiste n’est qu’un vendu à la bourgeoisie et vendrait sa mère pour faire du profit. Sa position dans plusieurs dossiers, dont celui de Olymel, me rappelle que les bourgeois ont beaucoup de mercenaires à leur solde, dont les plus hypocrites. Landry, quant à moi, fait partie de ce lot d’opportunistes.

    Maintenant, quand vous abordez la question de la santé, faites attention de ne pas tomber dans le mensonge, nous commençons à y être habitué. Le problème de l’accessibilité, se résume en un seul mot, pénurie. Ajouter des parasites minoritaires, parasitaires, non-élus et inutiles, n’y changera absolument rien, c’est de la démagogie à 5¢…

    Ensuite, le cours d’Éthique et de culture religieuse est la meilleure idée de ce gouvernement que je ne soutiens pourtant pas. La religion, quelle qu’elle soit, doit demeurer du domaine privé. La Grenade, dans les caraïbes, possèdent plus de 1000 religions sur son territoire! Imaginez! Elles détiennent toutes, l’ultime vérité, comme vous! Le catholicisme n’est qu’une secte, comme tant d’autres et il n’est pas question que mes enfants se mettent à prier un inexistant dieu, de par une éducation gouvernementale. Le Vatican a participé à de nombreux crimes et ne représente pas mes valeurs. Le Vatican a soutenu le 3e Reich en passant monsieur Proulx. Aussi, la religion n’a pas le monopole de ces paroles; Il faut partager, aider son prochain et ne pas tuer. Je soutiens ces dires sans croire en quelque chose de fictif. Et je note que pour un autonomiste, vous comptez encore drôlement sur l’Église pour tenir la petite main terrifiée des québécois…

    Les CPE socialistes de Marois? Monsieur Proulx, aucune mesure socialiste ne coûte plus chère que les mesures égales du privé. D’autant plus que ces CPE sont encore très utiles aux québécois, qui en demandent plus en passant… Vous le notez pourtant ici: « des familles dont les enfants n’ont pas accès aux CPE « .

    Notre 59e position n’a rien à envier aux États-Unis… Arrêtez donc de vous plaindre, en plus, petit, ou gros chanceux, vos parents vous paient les études, alors… Cessez donc de brailler comme une hystérique.

    Monsieur Proulx, ma femme travaille comme animatrice de loisirs pour les personnes âgées et vous savez quoi? C’est le domaine privé qui domine au palmarès des baraques mal foutues et des conditions précaires et merdiques des employés! Faites vos devoirs et revenez-moi avec un constat logique s’il vous plaît. Le privé coûte plus cher et n’est même pas foutu de donner des meilleurs services! Dans toutes les cabanes de personnes âgées, les employés rêvent d’avoir un bon syndicat pour se débarrasser des abus des employeurs que vous défendez sans réserve. Cela dit, je ne supporte pas Charest et je suis capable de l’appeler par son nom, son vrai nom. Vous manquez distinctement de politesse monsieur Proulx. Sensationnalisme, populisme sont des attraits adéquistes de toute façon.

    Non, Charest ne s’occupe pas du français, c’est clair et je n’ai pas besoin de votre avis pour le remarquer, encore moins de vos accusations racistes envers les immigrants qui remplissent le bassin de CheapLabor appauvri, pour vos bons bourgeois minoritaires, parasitaires, non-élus et inutiles! Cela dit, Charest ne fait vraiment rien pour faire avancer le français, mais vous n’en faites pas plus en mettant vos anglicismes de temps à autre dans vos phrases, question d’avoir l’air « cool ».

    Vous parlez des émeutes de Montréal, sans parler du meurtre non prémédité d’un innocent non-armé. Je vois où vous voulez en venir. Que proposez-vous, pour rendre le quartier plus sûr? La matraque? Le fusil de chasse? Les mortiers et les calibres .50? Allez-y moin adéquiste, faites-moi rire grand sociologue!

    Le maire Labeaume est un dictateur qui refuse de négocier. Il campe sur SA position et ne démontre aucune ouverture face aux employés municipaux qui vous torchent le derrière et vous servent monsieur Proulx. Pas fort… Monsieur Proulx se fait torcher, servir et payer ses études et il trouve le moyen de continuer de chialer comme un gros bébé lala. Que proposez-vous? Une loi spéciale? Et pour les lock-outs, comme au journal de Québec? Quedal! Monsieur Proulx est absent lorsqu’il s’agit de défendre les droits des travailleurs! Pensez-y avant de suivre une telle pute à bourgeois! Ensuite il se permet de critiquer Charest, hypocrite!
    Des profiteurs grassement payés, on aura tout lu! C’est un gros tas qui vit dans la servitude qui dit ça!

    « Tant de questions qui demeurent sans réponses! Comment puis-je voter sereinement pour ça? Si une telle situation semble satisfaire une bonne partie de la population du Québec, moi, je la trouve très dangereuse, car si une crise survient, c’est le premier ministre qui doit agir et il ne doit absolument pas prendre la crise du bout des doigts pour la refiler à une Commission d’enquête coûteuse et interminable pour que le dossier soit ensuite refilé aux pénis, oups ministres, comme Charogne le fait sans vergogne, à cause du seul fait qu’il soit minoritaire. »

    On appelle ça la démocratie et nos conseils populaires en regorgeraient. Les dossiers ne doivent pas être géré par un seul individu doté de « leadership », c’est anti-démocratique et ce n’est pas ce que je désire, moi, comme système dit démocratique. Je veux participer à la décision, si elle me touche. C’est comme cela que fonctionne les deux partis dans lesquels je travaille monsieur Proulx. Fini la dictature d’une seule personne! Je reconnais le Mario Dumont en vous!

    Moi, ce que je trouve dangereux, ce sont des types comme vous qui prônent pratiquement la monarchie absolue, quant au règne des bourgeois et des « leaders ». Et encore, toutes les pratiques que vos amis proposent, ne sont pas efficaces nulle part dans le monde. Le privé coûte toujours plus cher, logiquement, puisque vous ajoutez un parasite non-méritant, minoritaire, non-élu, et inutile dans la roue du progrès, ce qui la change en roue carrée. Je n’ai pas vu souvent de proposition de droite intéressante, elles sont toutes adressées à une minorité parasitaire et aux aliénés qui ne comprennent toujours pas, en 2008, qu’ils sont exploités.

    Je ne vous refilerais jamais le pouvoir, plutôt Charest que vous, même s’il est aussi con que vous, hypocritement!

    « John-James Charogne est tout le contraire des grands leaders politiques actuels que sont Stephen Harper et Régis Labeaume, qui sont pourtant tous les deux minoritaires, comme Charogne. »

    Un indépendantiste qui en a que pour un fédéraliste anti-Québéc, faut le faire pareil! Et comme grande décision, Harper a décidé d’appuyer le terrorisme, les coups d’État, la torture, les enlèvements, les assassinats, la dictature, etc.. Méchant « leader »! Ça ou Bush, c’est pareil! Et devinez quoi? Bush est un terroriste et un génocidaire, ne vous en déplaise, et c’est ce dont l’histoire se souviendra monsieur Proulx! Vos écrits aussi resteront dans les archives, on pourra donc constater, dans quelques décennies, que monsieur Proulx, déjà tout jeune, appuyait de telles mesures également! Tout un livre d’histoire ce sera!

    Stephen Harper est le pire P-M que le Canada a apu avoir, personne n’a jeté le Canada aussi bas que Harper dans toute l’histoire de la fédération. Personne ne nous a si descendus, nous les québécois, sauf Cherry. Personne n’a sali autant l’image du Canada à l’étranger, personne n’a autant fait rire l’étranger non plus (Je pense ici aux « avertissements » du Canada envers la Corée du Nord par exemple, quelle comédie! Cette monarchie écraserait le Canada haut-la-main dans une guerre 1 VS 1! C’est la 4e plus grande armée du monde en hommes. Allô? Ou que dire des tentatives de Harper de dire à Putin et Medvedev que l’Arctic est sien? Ouf! On a surement des chances contre la Russie, pourquoi pas la Chine en même temps?!?) Méchant « leader »!

    Stephen Harper a aussi participé à un coup d’État en Palestine, contre le parti élu, en finançant le parti perdant, cequi est totalement illégal. Il soutient une dictature en ce moment même, et que dire de la torture d’un enfant-soldat? Y a pas à dire, méchant « leader »!Stephen Harper a déjà dit qu’il soutiendrait Washington à renverser le socialisme à Cuba (Si les soldats canadiens vont à Cuba, ils me trouveront dans la tranchée en face d’eux. En passant monsieur Proulx, les cubains ont plus de 500 000 soldats, et autant de volontaires. Le Canada, seul, ne réussirait même pas un débarquement sur l’île socialiste, pareil comme les putchistes entraînés par la CIA en 1961. Ils auraient besoin des ADM états-uniennes et des bombardements lâches de ces derniers qui bombardent généralement plus de 48 heures avant de faire une invasion. Que de courage!), il envisage donc un autre coup d’État en deux mandats! Wow! Ça donne le goût de devenir comme Proulx et de voter conservateur!

    Harper est un criminel et soutient des criminels. Grâce à lui, je fais partie d’un pays qui appuie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité! Bravo! Plus jamais je ne porterai quoique ce soit avec le drapeau canadien. Je détestais les libéraux à Ottawa, mais je m’ennuie quasiment d’eux maintenant…

    Régis Labeaume n’est qu’un gros minable, comme vous, qui appuie le terrorisme, les coups d’État et la dictature de Hamid Karzaï, qui n’a jamais été démocratiquement, mais bel et bien imposé par nos forces impérialistes, ne vous en déplaise! Les faits sont les faits!

    Un conservateur ou un adéquiste aux commandes d’un bateau, c’est plus comme un pantin aux commandes d’un bateau, au service des bourgeois minoritaires, parasitaires, non-élus, non-méritants et inutiles. Charest défend exactement les mêmes intérêts que Harper gros nono.

    Le but de chacun d’eux, c’est de faire couler le bateau de la démocratie et vous faites un excellent matelot monsieur Proulx! En passant monsieur le pseudo-souverainiste, vous appuyez un parti fédé-rat-liste, alors pas la peine de cracher sure vos confrères et consoeurs, petit, ou gros hypocrite!

    « Décidemment, ils ne comprennent pas que si le Québec coule, on coule avec, vous, moi et eux. C’est la mort du Québec que les Québécois(es) sont en train de signer aveuglement. Comme le Titanic, le Québec a frappé son iceberg et il coule à flot, alors que le capitaine regarde le spectacle les deux bras croisés et les passagers sont contents de ça. »

    Là, je suis d’accord. Mais ce que vous proposez pour nous sauver, c’est de nous mettre la corde de la bouée au cou, et de laisser la bouée sur le bateau! Votez Québec-solidaire et nous aurons notre indépendance, démocratiquement. Votez Harper, et vous ne l’aurez tout simplement jamais.

    Harper, s’il avait été majoritaire en Mars 2003, il nous aurait embarqué dans la guerre en Irak aux côtés du génocidaire Bush. Comme premier ministre, j’ai rarement vu pire! Mais c’était payant pour les fabricants d’armes et les pétrolières, les amis de monsieur Harper, alors tout s’explique! Et avant de me dire que l’Irak s’est calmée, il serait important de faire la part des choses. Un gouvernement possédant des escadrons de la mort est maintenant au pouvoir en Irak, c’est un gouvernement majoritaire chiite, pro-Hamas, pro-Téhéran et pro-Hezbollah. Et l’accalmie, c’est purement la faute des milices du Mahdi qui ne se battent plus, on parle ici de près de 55 000 hommes bien armés. Ça fait toute la différence entre une journée bourrée d’attentats et une belle journée ensoleillée. Dès que les troupes états-uniennes seront sorties, on assistera à autre chose, à un autre spectacle.

    « Sommes-nous devenus cyniques à ce point-là? Sommes-nous devenus cyniques au point où notre capitaine est plus populaire que jamais quand il ne fait rien et qu’il ne touche plus au gouvernail? Si oui, il faut faire une thérapie collective et le plus tôt sera le mieux. »

    C’est exactement ce que je me demandais à propos de monsieur Harper le terroriste, le tortionnaire d’enfant-soldat et le défenseur de dictature. Vous avez besoin d’une thérapie monsieur Proulx, ça presse! Je ne soutiens ni Harper, ni Charest et je vous invite à débattre poliment de nos promesses faites Québec-solidaire, sans tomber dans la paranoïa et les injures gratuites et racistes (contre Khadir par exemple…).

    Monsieur Proulx, NOUS sommes le gouvernement, monsieur Charest n’est pas un dictateur. Il a été élu… Je ne le soutiens pas non plus, comme je ne soutiens pas les vendus aux bourgeois comme Mario Dumont. C’est du pareil au même en fait, ils servent la même cause.

    Par exemple, le système de santé a été torpillé par le gouvernement qui lui, comme solution, nous propose d’ajouter des parasites inutiles dans l’engrenage. (Couillard se propose même de jouer le rôle de parasite, comme Garou!)

    Monsieur Proulx, Karlheinz Shreiber est non seulement l’ami de Mulroney, mais l’ami de Charest ET des conservateurs. Vous attaquez les vôtres sans faire exprès… Charest était conservateur à cette époque.

    Les Cowboys Fringants sont pour une justice sociale si je ne me trompe pas, et croient au constat scientifique sur le réchauffement climatique, si je ne m’abuse.

    Monsieur Proulx, prenez donc le temps de réfléchir à vos propos et à tout ce contexte. Harper n’aide en rien notre cause indépendantiste, pourquoi donc s’en encombrer? Allez donc voir les résultats des mesures que nous proposent les conservateurs aux États-Unis. La plupart ne sont pas des modèles, comme la santé par exemple.

    Les républicains disent qu’un système de santé universel coûte cher, mais ne se privent pas d’imposer aux contribuables états-uniens, la facture de la guerre qui s’élève à quelques milliers de milliards en moins de 8 ans!

    À chacun ses priorités, les miennes sont celles des travailleurs, tout en respectant les limites que la planète Terre nous offre. Les vôtres? La domination? La dictature? Un État policier (J’espère que vous savez que les É-U envisagent changer de cap quant à la répression, laquelle ils jugent aujourd’hui inapte à changer le taux de criminalité dans leur pays? Et oui! Comme ils veulent également instaurer un système de santé universel!)

    Monsieur Proulx, le Québec fait l’envie de nombreux humains sur Terre, appréciez donc les acquis sociaux qui se sont gagnés grâce à de dures batailles. C’est un droit que vous avez, d’être soigné par le système universel, ou d’avoir droit à l’éducation. C’est un droit que vous avez, de manifester votre indifférence de la dictature en Afghanistan. C’est un droit que vous avez, de changer de P-M, lorsque celui-ci appuie des crimes de guerre jugés « GRAVES », lorsqu’ils sont commis par d’autre nations.

    Pensez-y avant de faire une bêtise. Une chose est certaine, vous ne pouvez pas nier que Harper soutient bel et bien; le terrorisme, la dictature, les enlèvements, les assassinats politiques, les coups d’État et la torture, sans oublier l’utilisation d’ADM par ses alliés sur des civils. Ce sont des faits connus de par le monde, vous ne pouvez tout simplement pas les nier ou ré-écrire l’histoire.

  8. Finalement, à lire tout ce ramassis de conneries, pour Guillemette, il n’y a que lui et une poignée de dictateurs qui sont compétents sur cette terre. Tous les autres sont de la merde.

    Ça en dit long sur sa capacité à réfléchir.

  9. sylvainguillemette said

    Crétin, pauvre crétin…. Je ne supporte que la dictature du prolétariat, soit de la majorité humaine. Vous appuyez monsieur Saint-Pierre, des dictateurs non-élus, imposés par Washington. Il n’y a aucune ressemblance entre nos positions.

    Votre capacité à réfléchir nous laisse aussi croire que vous avez besoin d’aide urgente, psychologiquement parlant je veux dire. Votre appui au terrorisme me laisse aussi croire qu’une enquête, à savoir si vous le financez aussi, devrait être mise en place le plus vite possible.

  10. sylvainguillemette said

    JSP soutient le terrorisme que commet Washington, c’est normal qu’il n’aime pas mon discours qui dénonce ce terrorisme. Gros zouf…

  11. sylvainguillemette said

    JSP n’a jamais démenti mes dires, au contraire. Il a toujours défendu le terrorisme de Washington. Alors…

  12. quebecsocialiste said

    Plus le temps avance, plus JSP manque d’énergie (rester assis dans un fauteuil toute la journée et exploiter le travail d’honnêtes travailleurs, ça a ses conséquences). Mettre des mots dans la bouche de ses opposants, ça ne constitu nullement un argument en passant. Si JSP n’a plus rien à dire, alors je lui conseille de se la fermer!

    Finalement, à lire tout ce ramassis de conneries, pour Jacques Saint-Pierre, il n’y a que lui et une poignée de dictateurs qui sont compétents sur cette terre. Tous les autres sont de la merde.

    Ça en dit long sur sa capacité à réfléchir.

  13. quebecsocialiste said

    JSP, vous et vos semblables êtes une honte pour l’humanité. Honte à vous!

  14. Quebecsocialiste, si vous n’avez pas l’intelligence nécessaire pour bâtir vos propres propos, ayez au moins la décence de ne pas copier les miens.

    Je vous savais dépourvu d’imagination, mais là, vous sombrez dans la médiocrité.

  15. sylvainguillemette said

    Je n’ai jamais vu d’aussi médiocre gouvernement que celui des conservateurs. Dans la médiocrité, vos confrères excellent!

  16. sylvainguillemette said

    Mon Harper qui va faire sa loi dans l’Arctic, c’est vraiment la meilleure de l’année! Il les a les priorités! Quel con!

  17. quebecsocialiste said

    @Sir JSP l’offensé

    J’ai simplement utilisé un « mirroir » pour montrer à tous que votre commentaire s’appliquait bien plus à vous qu’à Sylvain.

    Pour le reste, à en juger par vos interventions des derniers jours, il est évident que c’est plutot VOUS qui sombrez dans la médiocrité en ne vous forçant même plus dans votre défense désespérée de l’indéfendable. Le niveau pathétique de votre argumentation me fait fait presque pitié… snif, snif…

  18. quebecsocialiste said


    C’est une farce! Le jour où j’aurai pitié d’un type aussi hautain, imbus de lui-même et empêtré dans ses propres lubies n’est pas venu! lol.

  19. sylvainguillemette said

    Et si Jean Charest n’a pas osé répondre à mon questionnement, je note que Mario Dumont, lui, n’a pas hésité à se positionner pour Stephen Harper, idéologiquement allié. Donc, je crois que Mario Dumont, et les candidats de son parti, appuient les conservateurs et devront donc assumer le terrorisme qu’ils appuient, la torture qu’ils pratiquent, l’utilisation d’ADM sur des civils par Tel-Aviv et Washington, les dictatures qu’ils appuient, les coups d’État qu’ils appuient ou organisent, etc..

    Bref, Mario Dumont et ses disciples du Ô Capital ne semblent pas condamner le terrorisme, les dictatures, la torture, les coups d’État, les ADM et le reste des crimes commis par les amis des conservateurs. C’est donc LEUR problème, pas le nôtre, à nous la gauche.

    Chacun son trip!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :