Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 7 septembre, 2008

Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas nôtre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y airait une révolution avant demain matin.

Henry Ford

1863-1947

Publicités

13 Réponses to “Citation de la semaine”

  1. Bizarre que vous citiez ici l’inventeur de l’automobile et l’un des plus antimarxiste américains à ce jour. Guillemette ne sera pas content car, selon lui, la voiture est la future destructrice de l’humain. De plus, pensez-y, n’y a-t-il pas plus capitaliste que monsieur Ford, ce milliardaire fameux?

    Ceci dit, à bien y penser, ce n’est pas si étonnant. Sachant que Ford était l’un des pires antisémites des USA, il est tout à fait prévisible que vous admiriez ce type, puisqu’il pense un peu comme vous sur cet aspect.

    Vraiment, le Reactionism Watch, il n’y a pas plus inconséquent.

  2. quebecsocialiste said

    JSP, pauvre connard! Nous avons déjà cité nos ennemis idéologiques pour prouver nos positions. Ce qui est comique ici, c’est de voir JSP varger ainsi sur un de ses confrères idéologique des années trentes. Il n’y a pas plus incohérent que JSP l’opportuniste!

    Henry Ford était un puissant anti-communiste, mais il était réaliste: Il savait bien qu’il fallait que le peuple soit bête et déconnecté de la politique et de l’économie afin de pouvoir continuer à le manipuler et à l’exploiter sans conséquences. Sur ce plan, les choses n’ont malheureusement pas tellement changé. Rappellons que dans son temps, les syndicats étaient illégaux. Une époque de rêve pour JSP le totalitariste!

    Le capitalisme a engendré les pires dictatures de notre histoire, toujours pour se protéger du peuple exploité. À côté de l’occident, Cuba et le Vénézuela sont des véritables démocraties. JSP le totalitariste n’a aucune leçon à donner sur quoi que ce soit!

    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!
    Vive la révolution!

  3. JSP : Il nous arrive de citer des personnes non-communistes et des anti-communistes. Par exemple, nous avons déjà mis une citation de Mussolini, mais est-ce que ça fait de nous des fascistes pour autant?

  4. camaradevez said

    Et de plus la citation commence par  » il est une chance » donc nous savons dès lors sa positionsur le reste du texte il le savait et il fesait probablement tout pour ne pas que cela se produise.

  5. Vez,

    Vous n’avez, de toute évidence, pas saisi la teneur des propos de cet homme. S’il faisait référence ainsi au système bancaire et monétaire, c’est qu’il avait certains griefs envers les banques et son gouvernement. Selon cet homme que vous citez, les banques étaient détenues par les « méchants juifs » et le gouvernement était trop interventionniste sur le plan des devises. D’où cette citation que vous sortez, à tort et à travers, pour tenter d’affirmer que les banques et le gouvernement sont de « gros méchants ». Je crois que vous avez vu le mot révolution et que vous vous êtes excité en croyant trouver une preuve de la validité de votre idéologie.

    Dans les faits, cet homme était un capitaliste dans l’âme, et il aurait, s’il avait pu, ouvert sa propre banque.

    Et à Quebecsocialiste qui croit, je ne sais pourquoi, que j’admire tout homme qui est capitaliste, ou de droite. Non, je n’admire pas Ford pour autre chose que son esprit inventif initial. Oui, c’est un homme inventif qui a su commercialiser un produit aujourd’hui répandu et, peut-être, primordial. Non, je n’admire pas cet homme pour ses valeurs humaines. Comme quoi on ne réussit pas sa vie simplement en devenant riche et puissant.

  6. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre, j’aurais préféré que la voiture de Thomas Edison prenne le dessus en fait. Je ne dénigre pas l’utilité de la voiture.

    Je ne suis pas antisémite, alors je ne me sens aucunement visé par vos propos diffamatoires.

    Monsieur Saint-Pierre s’ennuie à force d’être inutile, alors il vient parasiter le blogue. Mais nous sommes contents, puisqu’il accepte ainsi de jouer la mascotte gratuitement, il fait du bénévolat! Je savais bien qu’il était pas si méchant au fond, je parie que même Adolf Hitler a déjà planté un arbre (C’est la seule chose qu’il osait planté avec la bravoure qu’on lui connait…).

    « pour tenter d’affirmer que les banques et le gouvernement sont de “gros méchants”. »

    Je n’ai rien contre les banques, on peut toujours les nationaliser! Ça va payer le système de santé, avec pharma-Québec! Hé hé!

    « Dans les faits, cet homme était un capitaliste dans l’âme, et il aurait, s’il avait pu, ouvert sa propre banque. »

    Personne n’a nié cela ici. Un capitaliste, aussi salaud que vous l’êtes par exemple, peut aussi bien en être conscient et en faire part à quelqu’un.

    « Comme quoi on ne réussit pas sa vie simplement en devenant riche et puissant. »

    Il dirait peut-être la même chose que vous, omniscient.

  7. ouvrier said

    je parie que même Adolf Hitler a déjà planté un arbre (C’est la seule chose qu’il osait planté avec la bravoure qu’on lui connait…).

    Adolf Hitler est médaillé de la croix de fer de premiere classe de la premiere guerre.

    Il se promenais aussi dans sa décapotable en territoire conquis…

    et est resté dans son bunker jusqu’a la fin!

    Dite ce que vous voulez du fuhrer mais pour son courage physique il est dans la meme trempe que Guevarra et Castro.

  8. sylvainguillemette said

    « Adolf Hitler est médaillé de la croix de fer de premiere classe de la premiere guerre.

    Il se promenais aussi dans sa décapotable en territoire conquis…

    et est resté dans son bunker jusqu’a la fin!

    Dite ce que vous voulez du fuhrer mais pour son courage physique il est dans la meme trempe que Guevarra et Castro. »

    À l’époque, tous les combattants étaient au front et vivaient littéralement sous les balles. Mais c’est vrai qu’il a vécu les mêmes choses Che ou Castro. Sinon, sur la question des débats, il n’acceptait aucune remise en question de sa doctrine. C’est quand même dommage pour ceux qui en sont morts, alors qu’il vivait en plus comme un roi. Comme Kim-Jong-Il, qui se dit communiste en plus.

    Adolf Hitler n’a rien fait de brave ans son bunker. Bien au contraire…

  9. sylvainguillemette said

    On distribuait des médailles aux survivants dans ce temps là, on continue d’ailleurs de le faire.

  10. sylvainguillemette said

    Il y a probablement eu un tas de petits « Omar Kadhr »; allemands, chinois, japonais, états-unien, canadiens, français, polonais, britanniques et tous les autres, qui ont lancé des grenades et qui ont gagné des médailles, comme Adolf Hitler. D’autres en ont eu pour couler des bateaux et tuer des civils. Les officiers ayant mis en place les chambres à gaz ont reçu des médailles, etc..

  11. Gébé said

    M. St-Pierre, Ford n’était pas antisémite. Cet homme très informé savait bien avant la pluspart des américains que la révolution bolchévique avait été financée par Wall Street et les grands banquiers sionistes.

    Vous colportez la même propagande de l’époque qui voulait en faire un raciste ou antisémite (même chose).

    Il a vu très tôt que ces gens, ces faux communistes, préparaient le monopole de l’économie américaine et une deuxième guerre mondiale en ruinant l’Allemagne.

  12. internationaliste said

    Est-ce que Zach Gebello du blogue de Richard Martineau qui vient de faire le dernier commentaire?

  13. clusiau said

    J’ai ouïe dire que la première voiture Ford avait été en partie construite avec du chanvre et qu’elle roulait à l’éthanol de chanvre. Dommage que la suite ce soit tant détériorée.

    …..La plus haute finalité de la richesse n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie…..H.Ford

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :