Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La pertinence d’un imbécile

Posted by sylvainguillemette sur 10 septembre, 2008

https://i1.wp.com/www.assnat.qc.ca/fra/membres/img/b/braj1.jpg

« Il me semble que le Bloc est désemparé d’avoir perdu ces fringants chevaux de bataille qu’étaient le scandale des commandites et le déséquilibre fiscal. Alors, il sort de l’écurie les vieilles picouilles de gauche (Kyoto(1), la paix(2), la haine des Américains(3), la droite nazifiée(4), la diabolisation des armes à feu(5), l’Alberta dégueulasse(6), etc.). Je ne suis pas certain que ces vieux canassons vont se rendre au fil d’arrivée dans la course électorale qui commence.. »

Jacques-Brassard

Loin de défendre les intérêts bourgeois du bloc pour ma part, il n’en demeure pas moins que monsieur Brassard n’est qu’un imbécile.

1-Kyoto est une entente qu’a déjà signée le Canada et qui faisait suite à un constat scientifique sur le réchauffement climatique et un pourcentage de responsabilité humaine. Monsieur Brassard croit sans doute, comme Stephen Harper, que le tout n’est qu’un complot socialiste…

2-Tiens donc! Monsieur Brassard est pour la guerre. Il n’a qu’à s’enrôler ce gros bêta, il pourra ensuite se partager un jo-louis avec un interprète afghan qui se tapera ensuite sous ses yeux, des p’tits garçons afghans. Sinon, quoi dire d’autre qu’il appuie donc ainsi, une dictature en Afghanistan, du terrorisme et un coup d’État, sans oublier la torture.

3-Nous ne détestons pas les habitants du continent américain, Brassard mets des mots dans la bouche de la gauche. Ensuite, ce sont les bourgeois états-uniens que nous dénonçons, ceux même qu’il défend sans scrupule, cet opportuniste crasse.

4-La droite, n’en déplaise à Brassard, nous prouve avec Bush et Harper, que lorsque les limites du capitalisme sont atteintes, l’impérialisme apparaît. Bush est un terroriste, un tueur de masse. Harper le soutient (Dumont aussi). Que Brassard assume l’impérialisme existant dans le modèle qu’il appuie.

5-Diabolisation des armes à feu? Les États-Unis que vénèrent Brassard, sont remplis d’armes à feu et le taux de criminalité ne fait que grimper.

6-Nous n’avons rien contre l’Alberta, la production de pétrole à partir des sables bitumineux est la plus polluante production de pétrole au monde. Elle gaspille l’eau douce et génère des gaz à effet de serre comme nulle autre production industrielle. Brassard nous mets encore des mots dans la bouche, nous ne sommes pas anti-albertains, par contre, Brassard le serait si les albertains seraient de gauche! Hypocrisie opportuniste!

En fait, je considère comme une insulte cette comparaison faite avec le bloc, évocatrice des délires qui tourmentent monsieur Brassard et de son ignorance crasse de la gauche et de ses intérêts. Qu’il n’ose pas ensuite prétendre défendre les intérêts du peuple, cet opportuniste.

Publicités

17 Réponses to “La pertinence d’un imbécile”

  1. zachpm said

    Quelle CON ce CON!!!

  2. quebecsocialiste said

    Ce type n’est vraiment qu’un sale connard opportuniste et parasitaire! Alors comme ça, critiquer George Bush est maintenant l’indicateur suprême que l’on est à gauche? Quel ramassis de conneries! En tout cas, je peux vous dire qu’il semble en être une, une picouille. Ce type est complètement déconnecté de la réalité québécoise, tout comme son « copain lucide », Lucien Bouchard. Deux connards pour le prix d’un.

  3. quebecsocialiste said

    J’imagine que pour lui, la Corée du Nord et la Chine sont des « régimes communistes » et que George W. Bush est un « grand démocrate ». N’importe quoi…

  4. quebecsocialiste said

    Je salut les prises de positions du Bloc et du NPD qui n’hésitent plus à montrer à tout le monde que Harpeur est comme Bushler, c’est à dire à l’extrême-droite. Un danger pour les peuples canadiens et québécois.

  5. sylvainguillemette said

    C’est ce qu’il est.

    En fait, ce sont les médias qui font le problème, qui créent cette fausse crise. Personne n’en parle, sauf les médias. Et les autres partis récupèrent l’affaire pour en retirer du capital politique.

    Sinon, quand Brassard dit qu’il y a déjà un NPD, et que le bloc en est un clone, Brassard devrait savoir qu’il y a déjà un bloc d’obscurantistes, un parti conservateur quoi. Au lieu de faire perdre son temps au bloc, il n’avait qu’à joindre le parti des défenseurs du terrorisme états-unien ou israélien.

  6. sylvainguillemette said

    Tout a commencé par la lettre de bébé lala de Brassard à LaPresse, ensuite la radio avec Duceppe, etc.. Sinon, qu’est-ce que ça peut me foutre à moi?

  7. mjcq said

    Comment peut-on défendre un imbécile opportuniste du genre qui parle pour parler sans savoir réellement de quoi il est question!? Ah putain!..
    Tk, lorsqu’on est capable de démolir ses principaux arguments non-fondés et pro-droite, ca ne fait que fortifier et justifier la pensée marxiste!
    Viva la revolucion! Viva el socialismo!

  8. elcommunist said

    camarades…je suis tellement découragé.. je suis entouré d’imbéciles qui vont voter conservateur pour des raisons obscures et inexpliquées

    c’est tellement décourageant..en plus avec les médias, ça nous donne l’impression que la droite contrôle le monde..

    c’est encore plus motivant dans ces cas d’essayer de trouver un remède au cancer qu’est le conservatisme

  9. Elcommunist: ne soyez pas découragé. Plutôt, écoutez votre entourage et tentez, sincèrement, de comprendre leurs raisons. Vous verrez, ce ne sont pas les raisons que vous croyez. Vous les percevez sûrement comme militaristes, anti-environnementalistes, etc…

    Mais ce n’est pas ça. Ils vont voter conservateur pour une raison simple: avoir des gouvernants responsables et efficaces. Très simple.

  10. louisphilippelafontaine said

    Ce Brassard est un idiot congénital fini. Laissons-le pourrir.

    Mais ce qui me choque, c’est que La Presse ait mis tant d’emphase sur cette non-nouvelle…

  11. quebecsocialiste said

    Responsable et efficaces? J’ai bien lu là? Franchement, c’est n’importe quoi…

    C’est « responsable » de couper les taxes en sachant parfaitement qu’on n’en a pas les moyens? 19 milliards: C’est l’évaluation des promesses PRÉ-électoral de Stephen Harper. Imaginez ce qu’il va promettre maintenant qu’il EST en élections. Il n’y a que deux scénarios: 1) Harper nous ment en pleine face. 2) Il va ruiner le pays.

    On sait déjà que le Canada est au bord de la catastrophe économique et environnementale. À ce stade, les coupures dans les services et les taxes ne ressemble qu’à une belle grosse façade pour garder le peuple endormi pendant que les grandes corporations encaissent les bénéfices et que la classe moyenne en arrache. Où est la « responsabilité » là-dedans? Les cons-servateurs s’en balancent du peuple! C’est tellement évident en plus. Comme les textes des liens que j’ai publié dans mon billet sur Marco Fortié le démontrent, ce gouvernement n’est même pas efficace! Affirmer une telle chose n’est que de la mauvaise fois ou de l’opportunisme crasse!

    Le seul domaine où Harpeur est « responsable », c’est pour chouchouter ses copains des grandes corporations parasitaires et les seules fois où il est « efficace », c’est quand il trouve des excuses pour justifier ses décisions assimilables à de la trahison!

    Ceux qui votent conservateur aujourd’hui sont soit des militaristes, soit des anti-environnement, soit des opportunistes égoïstes ou soit des ignorants qui dorment au gaz. C’est pas plus compliqué que ça.

  12. quebecsocialiste said

    @Louis

    Il semble que « La Paresse » adore publier des non-nouvelles et y accorder de l’attention. C’est comme le JDM qui parle parfois encore de « troupes soviétiques » pour désigner l’armée russe. Ces journaux à potins sont incorigibles…

  13. sylvainguillemette said

    @ JSP

    Ils doivent tout de même, eux-même, faire la part des choses et remettre en question ce choix pour les raisons évoquées dans mon billet, entre autre. Les conservateurs, même s’ils vous offrent des beaux budgets, soutiennent néanmoins le terrorisme de leurs alliés alliés idéologiques, les coups d’État (Palestine, Venezuela et Afghanistan), la dictature, la torture d’enfant-soldat (dont le procès illégal commence aujourd’hui je crois, dans une prison toute aussi illégale, basée sur le territoire cubain (accordé aux États-Unis par Batista le dictateur sanguinaire), et l’utilisation d’ADM par leurs alliés sur des civils.

    C’est pas très efficace de faire chier le monde, pour qu’ensuite, ils veuillent se venger dans quelques années en terrorisant à leur tour*, nos citoyens. Mais ne jouez pas la comédie lorsque cela arrivera, ce sera de votre faute, entre autre.

    Le 11 septembre 2001, un évènement a secoué** New-York et la raison de cette attaque n’est certes pas parce que Washington donnait des vivres dans un pays X.

    *Oh! Quel jeu de mots en ce 11 septembre!

    **Peut-être…

    @ Louis-Philippe

    « Mais ce qui me choque, c’est que La Presse ait mis tant d’emphase sur cette non-nouvelle… »

    Idem, ils ont passé la journée à répéter « pertinence »(du bloc), d’où le titre de mon billet. Ce sont les médias le problème en Amérique du nord.

    Les médias ont répété hier et avant-hier, que Kim-Jong-Il était communiste et que son régime l’était aussi, or, on sait très bien que c’est une monarchie, une dynastie.

    Ensuite, pourquoi invitent-ils leurs « spécialistes » pour parler de ces questions, quand NOUS sommes les personnes concernées? Qui saurait mieux parler du socialisme et du communisme que nous, Jean Bédard? Il paraît moins pire que d’autres, mais quand même! Il dit lui-même que la Corée du Nord est une dynastie, mais il a déjà usé du mot communisme pour décrire cette farce monumentale!

    Sinon, que dire de l’évacuation réussie à Cuba, où il n’y a eu que 4 morts? Qu’ont dit les médias? Que l’évacuation avait été dirigée d’une main de fer, christ! Il pleut des clous à Cuba et il y a un soleil de plomb! Décidément, ils sont plus riches qu’ils ne le croyaient avec leur sucre, ils ont des métaux lourds!

  14. sylvainguillemette said

    Si les conservateurs gagnent les élections, pour ma part, je vais l’imputer aux médias! Où sont les médias pour poser les questions qui s’imposent? Où sont les médias pour accuser de terrorisme? Où sont les médias pour dénoncer l’anticommunisme primaire? Où sont les médias pour dire que le système de santé à Cuba, fonctionne? Où sont les médias pour dénoncer le coup d’État et la dictature de Karzaï? Où sont les médias pour accuser Bush de génocide inutile, mais payant en Irak? Etc..

    Les médias ont couronnés les conservateurs dès le début de la campagne en axant leur tribune sur les sondages. Ils ont mis des mots dans la bouche des adversaires des conservateurs, etc.. Bref, les médias devraient être calculés comme une dépense électoraliste des conservateurs, puisqu’ils les ont servi depuis le tout début. Où sont passés les scandales qui pourtant, frappent sans cesse les conservateurs, les uns après les autres?

    Qu’est-il advenu du projet de loi sur l’avortement pour que les médias n’en parlent pas? Ce projet est en passant sur la table et n’attend que le retour des parlementaires à la chambre des communes pour être discuté, puis voté. Or, les conservateurs ont beau dire qu’ils ne reparleront pas de cette loi, mais reste qu’elle est déposée, déjà! Et que forcément, ils voteront pour! Si les conservateurs sont majoritaires, adieu l’avortement et bienvenue la dictature d’un parti soutenu par moins de 40% des canadiens… Ah pis christ de calice, tant qu’à revenir en arrière, ramenons les charrettes afin que la pollution diminue au moins! Bande de crétins!

    Ceux qui soutiendront les conservateurs, soutiendront le lot de crimes qui viennent avec le parti. Point final! Si j’aide un taliban à traverser la rue, je vais me faire accuser par les conservateurs de péter du terrorisme. Or, eux, ne font que ça des crimes et soutenir des crimes. Ce sont donc des criminels, et non, je n’ai jamais aidé un taliban à traverser la rue et je n’en n’ai pas l’intention non plus.

  15. mjcq said

    JSP: Pour avoir écouter des gens qui votent conservateur dans mon entourage, croyez moi, ce n’est pas pour avoir un gouvernement responsable.
    C’est pour des baises de taxes et d’impots qui ne paraîtront point dans nos portes-feuilles.
    C’est par un manque de choix flagrant(NPD, Bloc, Libéraux….. Quels farces!)
    C’est par une désinformation flagrante à propos des sujets comme la présevation de l’environnement et la mission de « reconstruction » en Afghanistan.

  16. internationaliste said

    Dans le Devoir de vendredi dernier il y avait une lettre d’un individu qui nous a appris le passé de Jacques Brassard, ancien militant du Front de libération populaire au Saguenay-Lac-St-Jean et qui a sabordé la section locale du RIN parce que ce n’était pas assez à gauche à son goût! Les temps changent n’est-ce pas?

  17. sylvainguillemette said

    Quel nul!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :