Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Manifestation contre l’immaturité du gouvernement conservateur

Posted by sylvainguillemette sur 10 septembre, 2008

Manifestation , samedi le 13 septembre à Montréal pour dénoncer le refus du Canada de signer la Déclaration des droits des peuples autochtones de l’ONU.

Où : départ du Parc Émilie-Gamelin (coin Berri et Sainte-Catherine), à 14 heures.

Organisée par le Cercle des Premières Nations de l’UQAM, conjointement avec d’autres organisations.

Nous vous encourageons bien sûr à venir en grand nombre pour dénoncer les politiques cromagnesques de ce gouvernement conservateur immature, irresponsable et criminel. Ce parti, qui n’a nullement honte d’appuyer le terrorisme israélien ou états-unien, traite aussi les premières nations, comme il traite ses ennemis idéologiques à l’étranger .

12 Réponses to “Manifestation contre l’immaturité du gouvernement conservateur”

  1. Le gouvernement consevateur n’est pas le seul au Canada, et certes pas le premier, à avoir refusé de signer cette Déclaration. Informez-vous avant d’accuser à tort et à travers.

  2. camaradevez said

    Belle façon de défendre ses alliés pointer les autres gouvernements du doit et détourner l’attention sur le problème actuel… Encore de la démagogie.

  3. sylvainguillemette said

    Et alors monsieur Saint-Pierre? Je condamne les autres aussi. Mais là, actuellement, ce sont eux le problème des premières nations, des canadiens et des québécois. Êtes-vous d’accord avec la position conservatrice monsieur Saint-Pierre?

  4. elcommunist said

    Aussi une autre manifestation contre l’immaturité et l’immoralité conservatrice.
    Le 28 septembre, à partir de 13:30 au parc Lahaie a montreal, une manifestation contre le projet de loi C-484 et pour le libre-choix des femmes à l’avortement.

    Un projet de loi mit sur la table par le député conservateur Ken Epp.

    La liberté pour le libre choix en matiere d’avortement est un sujet qui nous concerne tous, et pas seulement les femmes. c’est pourquoi je vous invite à venir en grand nombre le 28 septembre.

    (ça pas rapport avec le sujet mais je me suis dit que ce serait bien de pluguer ça ici);)

    -Marc-

  5. ouvrier said

    j’aimerais bien moi aussi avoir les mêmes privilèges que les autochtones.

    Mais non , je ne suis qu’un blanc victime de la discrimination positive.

    Fuck , jai autant de droit que n importe lequel indien.

    D’ailleurs être indien est caduques ils y a plus de sang blanc que indien dans leur veine.

    je suis surprit de voir des communistes ne pas promouvoir l’égalité entre les peuples.

  6. sylvainguillemette said

    « (ça pas rapport avec le sujet mais je me suis dit que ce serait bien de pluguer ça ici);)

    -Marc- »

    Au contraire! Merci beaucoup!

  7. sylvainguillemette said

    « Fuck , jai autant de droit que n importe lequel indien. »

    C’est vrai.

    « je suis surprit de voir des communistes ne pas promouvoir l’égalité entre les peuples. »

    C’est pourtant ce que je fais. avez-vous lu le document en question?

  8. N’ayant pas lu ou étudiée la Déclaration en question, il est difficile de me pronconcer là-dessus. J’imagine que les pays qui ont refusé de signer (qui sont les pays avec le plus d’autochtones, soit dit en passant) doivent avoir des raisons sérieuses pour être en désaccord avec celui-ci.

    En tout cas, difficile de trancher sans le connaître en détail. Peut-être connaissez-vous suffisamment ce document pour m’en tracer les grandes lignes?

  9. sylvainguillemette said

    « J’imagine que les pays qui ont refusé de signer (qui sont les pays avec le plus d’autochtones, soit dit en passant) doivent avoir des raisons sérieuses pour être en désaccord avec celui-ci. »

    Comme la Chine sur la question de l’indépendance.

    Je ne connais pas le dpcument par coeur, je vous amènes quelques points…

  10. sylvainguillemette said

    Voilà, tapez-le sur le moteur de recherche de votre choix. Ça parle d’autodétermination, de droits bien sûr, et d’autres points importants. Je l’ai trouvé, version 2004, 2007 et 2008.

  11. Je l’ai lue. Je demeure un peu perplexe.

    Bon nombre de ces droits ou mesures existent déjà ici, et certains, dépassent ceux-ci. Par contre, d’autres droits proposés là-dedans ne font aucun sens et sont clairement innapplicables.

    Laissons ça aux juristes, ils savent ce qu’ils font. Sans être expert, je crois toutefois qu’il faut faire attention avec ce genre de résolution fourre-tout qui doit s’appliquer à une multitudes de pays qui ont tous des réalités différentes. Il se pourrait très bien, par exemple, qu’en signant ceci, le Canada retire des acquis des autochtones d’ici. Alors, prudence.

  12. sylvainguillemette said

    Mais JSP, nos premières nations attendent depuis des siècles que l’on fasse quelque chose. Il est temps de bouger.

    Quant à moi, je suis pour leur autodétermination, même si cela implique que l’on doit leur donner un territoire bien à eux. C’est d’ailleurs déjà dans notre plate-forme électorale. Notre indépendance leur ouvre la porte. Ils ont les mêmes droits que le Kosovo, l’Abkhazie, l’Ossétie et le Tibet*.

    *Je suis 100% pour l’indépendance du Tibet, c’est du Dalaï-Lama que je ne veux pas.

Laisser un commentaire

 
