Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’autre 11 septembre…

Posted by sylvainguillemette sur 11 septembre, 2008

https://i0.wp.com/www.yorku.ca/cerlac/allende1.jpg

Ce 11 septembre représente également un autre drame. Celui des socialistes ayant obtenu le pouvoir par le scrutin, au Chili, sous Salvador Allende. Le 11 septembre 1973, un coup d’Etat fomenté par les Etats-Unis renverse le président démocratiquement élu du Chili, Salvador Allende.

https://i0.wp.com/farm1.static.flickr.com/140/327145756_36cb7bf8d0.jpg

Publicités

44 Réponses to “L’autre 11 septembre…”

  1. camaradevez said

    Excelent reportage merci camarade pour donner un peu de culture à ceux qui en on besoin.

  2. mjcq said

    …et à ceux qui n’ont aucune compassion pour tous ces innocents qui ont trouvés la mort dans cette dictature encourager par le gouvernement bourgeois des États-Unis alors que la population chilienne édifiait le socialisme démocratique.

  3. militaireanonyme said

    J’ai visionné ce reportage. La seule chose que j’ai à dire c’est que les écoles devraient projeter ce reportage en cours d’histoire.

  4. Désolé d’être hors-sujet: ce site était censé être fermé. Que se passe-t-il avec le nouveau blogue qui devait le remplacer?

  5. Non, le site n’est pas encore fermé et le nouveau est en retard sur ses délais, à cause du manque de communication ces temps-ci.

    En passant, vous pouvez bien parler Saint-Pierre, vous et votre blogue inactif. Commencez donc par refaire le vôtre tiens !

  6. sylvainguillemette said

    C’est que Jacques Saint-Pierre a déjà défendu Pinochet ici même sur RW, et donc le coup d’État contre un président démocratiquement élu, c’est dans les archives pour celles ou/et ceux que ça intéresse.

  7. sylvainguillemette said

    Il essayait de changer de sujet, mais c’est raté. JSP ose ensuite critique ce qui se passe à Cuba, quel grotesque personnage.

  8. sylvainguillemette said

    « critiquer »

  9. Quelle bande de paranos. Relisez mon commentaire, c’était une simple question.

    C’est ça les communistes, ça opprime tellement que ça devient très suspicieux des autres.

  10. Gébé said

    Ces videos offrent la même réthorique gauche-droite. Ce n’est pas si simple.

    Ce fut une lutte du pouvoir entre les grandes banques, les unions et Moscou. Et les trois étaient dirigés par les sionistes.

    Pendant que Moscou supportait Allende (juif) et lui demandait de placer un juif à la tête de l’industrie minière (David Silberman) et un juif à la tête de la réforme agraire(Jacques Chonchol), à New York les banquiers et les unions supportaient les unions de l’industrie minière au chili et aussi la National Conference on Soviet Jewry qui accusait l’Union Soviétique d’antisémitisme et de séquestration des juifs lorsqu’en fait c’elle-ci ouvrait carrément les portes aux juifs pour qu’ils quittent.

    Le fondateur de la National Conference on Soviet Jewry, Jerry Goodman, qui est en fait un industriel qui faisait de la traite sous table avec des juifs en Union Soviétique, est maintenant à la tête de l’union National Committee for Labor Israel qui est fortement financé et dans laquelle a des parts importantes l’ American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations (AFL-CIO).

    Tant que les gens continuront d’embarquer dans la tromperie gauche-droite, ils se feront manipuler et avoir.

  11. internationaliste said

    Je me demande bien ou tu trouve toutes ces information Gébé. Je ne suis pas convaincu que les sionistes soient responsables de ce qui s’est passé au Chili.

  12. Je doute de ses informations, surtout qu’il ne semble pas y avoir de preuve…

  13. Gébé said

    Un bon début:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Anaconda_Copper

    http://www.normangall.com/chile_art2.htm

    http://www.vnnforum.com/archive/index.php/t-34627.html

    http://www.jerusalemdiaries.com/article/27

    http://members.ngfp.org/Month/Month_Item.2002-09-30.5554

    http://www.leftturn.org/?q=node/334

    http://www.aflcio.org/aboutus/

    http://globalfire.tv/nj/03en/politics/putin_jews1.htm

  14. Gébé said

    Je vous ai donné les noms.

    Vous devriez être cappables de faire une recherche ?

    Ne me dites pas que vous n’avez que ces vidéos de youtube ?

  15. sylvainguillemette said

    Moi, ce que je ne vois, pas, c’est l’impertinence du combat gauche/droite. Ce n’est pas parce qu’il y a de la magouille juif, sioniste, etc., que la lutte de classe disparaît.

    Allende était progressiste, voire socialiste et Pinochet a fait un coup d’État. Allende avait été démocratiquement élu et Pinochet l’a renversé. Que des juifs et des sionistes fassent partie de l’histoire, n’y change pas grand chose, non?

    Et Gébé? Est-ce que la nouvelle tentative de coup d’État ratée au Venezuela est un complot juif aussi? Est-ce que les tentatives de renversement du socialisme à Cuba est un aussi un complot juif?

    Et vous JSP, vous niez avoir supporté ce coup d’État? On serait paranoïaque? C’est ça? Vous avez pourtant même soutenu Reagan et ses coups d’État, entre autre en Angola, ensuite, n’oublions pas le Nicaragua et les Somoza dont Reagan rêvait de remettre au pouvoir. Reagan, en Angola, a même été jusqu’à fournir des « stingers » aux putchistes, afin de défaire l’aviation du pays alors indépendant.

  16. Gébé said

    « Que des juifs et des sionistes fassent partie de l’histoire, n’y change pas grand chose, non? » (Sylvainguillemette)

    Ils sont les banques. Vous pensez trop « politique » et pas assez « économie ». Il vous manque un côté de la médaille qui vous empêche de voir tout le portrait.

    « Est-ce que la nouvelle tentative de coup d’État ratée au Venezuela est un complot juif aussi? » (Sylvainguillemette)

    Un complot ! Est-ce que la meute de loups qui s’organise une stratégie pour encercler et tuer un cerf malade ou blessé est un complot ?

    Ce fut la même chose au Venezuella qu’au Chili. Empêcher la nationalisation précipitée de l’industrie pétrolière par Chavez. Le pétrole est traité en dollars et le dollar c’est les banques. La grande banque centrale mondiale c’est la London et c’est privé et c’est aux Juifs Rothschilds, des sionistes dévoués à la dénationalisation des pays et l’hypernationalisation d’Israel.

    C’est le magna de la presse au Venezuella (toute l’amérique latine et les latinos aux USA), Cisneros, qui a manipulé le coup avec les « américains » et les « banques ». Chavez a pu revenir au poste grâce à une entente qu’il a fait avec Cisneros et les « banques ». En échange de la nationalisation, Chavez ne renouvellera pas la license du compétiteur de presse à Cisneros ce qui fera de celui-ci un monopole total et en échange Cisneros ne publiera plus d’article contre Chavez (opinion publique).

    Cette entente a été conçue et présentée aux deux parties par nul autre que Jimmy Carter.

    Résultat: Une fois la fermeture du compétiteur de Cisneros, ce sont 600 million$ de contrats publicitaires qui n’ont eu le choix de faire maintenant affaire avec le monopole Cisneros. Sans opposition de la presse, Chavez pu alors nationaliser l’industrie pétrolière.

    Chavez a compris que le « jeu » doit se faire autant par l’économique que la politique.

  17. Gébé said

    Chavez est un progressiste.

    Allende était un radical au service du KGB (nom de code Le Leader).

    Admirable, ce Chavez.

  18. sylvainguillemette said

    @ Gébé

    « Un complot ! Est-ce que la meute de loups qui s’organise une stratégie pour encercler et tuer un cerf malade ou blessé est un complot ? »

    Chavez, blessé?

    « Le pétrole est traité en dollars et le dollar c’est les banques. La grande banque centrale mondiale c’est la London et c’est privé et c’est aux Juifs Rothschilds, des sionistes dévoués à la dénationalisation des pays et l’hypernationalisation d’Israel. »

    Ça, je suis d’accord. Mais qu’ils soient juifs, catholiques, boudhistes, etc., n’y changent rien. Dommages qu’ils le soient en plus alors.

  19. sylvainguillemette said

    Ah, avant  »99?

  20. mjcq said

    Gébé, seriez-vous antisémite par hasard pour toujours accuser les juifs? On m’a dit que vous alliez sur des forums et des blogues pour répandre se genre d’idée..

  21. Gébé said

    « Chavez, blessé? »(Sylvainguillemette)

    Le Venezuella, voyons.

    « Ça, je suis d’accord. Mais qu’ils soient juifs, catholiques, boudhistes, etc., n’y changent rien. »(Sylvainguillemette)

    Relativisme.

    Ils ne pourraient pas être catholiques ou boudhistes. L’économie est au coeur du judaïsme (Talmud). C’est la religion du capitalisme. Ce qu’ils se permettent de faire en économie tient de la liberté éthique que leur religion leur enseigne. Biensûr que c’est culturel, voyons.

    « Gébé, seriez-vous antisémite par hasard pour toujours accuser les juifs? »(Mjcq)

    Je ne reconnaît pas le terme « antisémite ». Il fait allusion à une race et je ne reconnaît qu’une seule race à l’humain. L’humain.

    Je laisse donc ce terme aux racistes.

    « On m’a dit que vous alliez sur des forums et des blogues pour répandre se genre d’idée.. »(Mjcq)

    Je viens de démontrer que c’est plutôt votre cas.

  22. internationaliste said

    Je dois dire que tes messages me laissent perplexe Gébé. Je suis sûr que tu es Zach Gebello qui intervient souvent sur des blogues.

    Je ne crois que le fait que des banquiers soient juifs constitue un facteur important. Avant tout ils défendent leurs intérêts de classe quelque soit leur religion ou nationalité.

    En passant il y a des sionistes non-juifs comme les chrétiens fondamentalistes de type évangéliques.

  23. Gébé said

    « Je ne crois que le fait que des banquiers soient juifs constitue un facteur important. »(Internationaliste)

    Alors tu ne crois que le fait que des banquiers soient québécois constitue un facteur important.

    Moi je vote Bloc parce qu’il dit servir les intérêts des Québécois, pas les Chinois ni les Juifs.

  24. Gébé said

    La seule nation « internationaliste » que je connais sont les multinationales capitalistes.

  25. internationaliste said

    Ce que j’ai voulu dire Gébé c’est que selon moi les banquiers juifs ne sont ni pire ni mieux que les autres. Ils défendent leurs intérêts de classe dans le sens le plus strict du terme.

  26. Gébé said

    « Ce que j’ai voulu dire Gébé c’est que selon moi les banquiers juifs ne sont ni pire ni mieux que les autres. Ils défendent leurs intérêts de classe dans le sens le plus strict du terme. »(Internationaliste)

    Moi, au contraire, je crois qu’ils ont un avantage énorme, d’au moins deux sciècles sur nous dans ce système.

    Ce que je défends aussi est le droit à ne pas avoir à me voir imposer ce système. Les classes ne me dérangent pas.

  27. Gébé said

    « Je suis sûr que tu es Zach Gebello qui intervient souvent sur des blogues. »(Internationaliste)

    En effet, ma signature est le fond et non la façade.

  28. sylvainguillemette said

    @ Gébé

    « Ils ne pourraient pas être catholiques ou boudhistes. L’économie est au coeur du judaïsme (Talmud). C’est la religion du capitalisme. Ce qu’ils se permettent de faire en économie tient de la liberté éthique que leur religion leur enseigne. Biensûr que c’est culturel, voyons. »

    Outre les juifs, certains catholiques sont aussi maniaques du fric, ne cherchons pas plus loin que le Vatican. C’est dur à nier ça là…

    « Je viens de démontrer que c’est plutôt votre cas. »

    Personne ici ne parle des juifs, c’est vous qui avez amené ce sujet sur la table. Pas la peine de remettre la faute sur un autre. Noirs sur blanc, ou noirs sur gris, vos propos sont les premiers à citer les juifs.

    « Alors tu ne crois que le fait que des banquiers soient québécois constitue un facteur important.

    Moi je vote Bloc parce qu’il dit servir les intérêts des Québécois, pas les Chinois ni les Juifs. »

    Les banquiers sont des banquiers. Aujourd’hui, certains banquiers voudront se suicider, et ce n’est pas moi qui les empêchera.

    Je vais aussi voter Bloc, mais le Bloc ne sert pas mes intérêts de classe. Certes, il défend des dossiers québécois, mais pas toujours des dossiers qui défendent mes intérêts de classe. Je ne suis vraiment pas d’accord avec l’abstention, dont vantent les mérites certains anarchistes ou pseudo-communistes. Il ne faut surtout pas sous-estimer la bêtise humaine, comme disait Étienne Hallé en fin de semaine au Comité Central du Parti communiste du Québec.

    L’habit ne fait pas le moine, l’action « DÉMOCRATIQUE » n’a rien de démocratique, le Bloc « québécois » n’a pas le monopole des intérêts du Québec. Ce qui serait bien, c’est que la gauche profite de la sortie des droitistes du Bloc pour y entrer et combler le manque idéologique socialiste. Là, nous aurions un parti qui défend MES intérêts de classe.

    Au Québec, il y a des juifs et des gens d’origine chinoise. Ensuite, vous mélangez une nation et une religion.

    « Moi, au contraire, je crois qu’ils ont un avantage énorme, d’au moins deux sciècles sur nous dans ce système. »

    Vous parlez du temps, mais ce temps a néanmoins changé les cartes depuis… Or, sinon, vous parlez de la concentration des richesses dans les poches d’une minorité, soit la cartellisation inévitable des richesses dans le système capitalisme que nient David Gagnon et ses disciples.

    Et si vous êtes Zach, vous me surprenez avec votre acharnement sur les juifs…

  29. sylvainguillemette said

    Et je suis en parfait accord avec les propos de Étienne, il me les a enlevés de la bouche. Charest a fait de la marde, réélu! Bush n’a fait que de la marde, réélu! Etc.. On peut en nommer beaucoup comme ça! Carlos Menem en Argentine, etc..

    Maintenant Harper…

  30. sylvainguillemette said

    Et si vous êtes Zach, j’aimerais vraiment qu’on puisse jouer une partie de « Paintball » avant que la neige ne tombe! 😛

  31. Gébé said

    « Personne ici ne parle des juifs, c’est vous qui avez amené ce sujet sur la table. Pas la peine de remettre la faute sur un autre. Noirs sur blanc, ou noirs sur gris, vos propos sont les premiers à citer les juifs. »(sylvainguillemette)

    Il n’y a rien de raciste à parler des juifs. Pourquoi serait-il interdit de mentionner les juifs ?

    C’est vous qui avez ammené « antisémitisme » dans la discussion. En fait, ce fut sous un ton accusateur. Çà, c’est du racisme et de l’intimidation.

    « Là, nous aurions un parti qui défend MES intérêts de classe. » (sylvainguillemette)

    Les juifs existent pas, mais la « classe » de sylvainguillemette lui colle à la peau. C’est votre nation, cette « classe » ?

    « Et si vous êtes Zach, vous me surprenez avec votre acharnement sur les juifs… » (sylvainguillemette)

    Il n’y a aucun autre peuple qui m’accuse d’anti-quelquechose lorsque je les mentionne. L’acharnement vient d’eux.

    Moi, ils me font pas peur.

    S’ils ne mettaient pas tant leur nez dans mes affaires, je ne les mentionnerait même pas. Mais ce n’est pas le cas.

    Qu’ils gardent leurs mythes pour eux. Ce sont mes affaires de ne pas y croire. Venir me faire des menaces parce-que je ne croit pas à leurs mythes, je n’accepte pas çà.

    Si vous choisissez de vous coucher devant eux, c’est vos affaires, mais venez pas alors nous faire des discours politique ou éthique, car vous n’avez plus alors aucune crédibilité.

  32. internationaliste said

    Personne ne te fais de menace Gébé. C’est simplement que nous sommes en désaccord avec certains points que tu défends. Il n’y a rien de mal à ça. Tu as le droit de penser ce que tu veux et nous aussi.

  33. Gébé said

    Traité quelqu’un d’antisémite n’est pas une opinion, mais une accusation. C’est aussi la reconnaissance d’une idéologie raciste utisisée pour contrôler le discours.

    Ça n’a rien de banal et je le dénoncerai et combattrai jusqu’à mon dernier souffle.

  34. mjcq said

    À gébé: Antisémite ne fait aucunement référence à un race mais à une population(regardez la définition dans un dictionnaire!). Cependant, vous employez le terme « racisme » qui lui, fait référence à des races alors qu’il n’y en a qu’une chez l’humain. Pour conclure, aucune accusation n’a été porté, ce n’étaient que des interrogations.

  35. Gébé said

    Antisemitisme:
    En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est exclusivement utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »

    Juif:
    Les juifs (hébreu : יְהוּדִים, Yëhûdîm ; yiddish : ייִדן, yiden ; ladino ג׳ודיוס, djudios, arabe يَهُودِيّ [ɪehudɪ], latin Iudæus [ɪudæus], grec ancien ιουδαίος [ɪuðajos]) sont les adhérents au judaïsme. Ce sont aussi, avec une majuscule (Juifs)[5], les membres du peuple d’Israël (am yisrael), également appelés enfants d’Israël (Benei Yisrael)[6]. Il existe en effet une distinction entre les deux définitions, la Halakha (loi religieuse orthodoxe) indiquant qu’on reste Juif (membre du peuple) même si on n’est plus juif (adhérent du judaïsme)[7].

    Peuple:
    Ce sentiment d’appartenance peut venir de l’une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.

    Vous allez me dire vous qu’un Russe qui a toujours vécu en Russie, ne parle que le russe, ne pratique pas le judaïsme, est membre du peuple Juif uniquement parce que son arrière grand-mère pratiquait le judaïsme ?!

    Et si c’était par descendance, alors nous serions TOUS Juifs parce que les Juifs ont été partout sur la planète et ont couché avec leurs esclaves, trompé leurs femmes comme tous les hommes etc…

  36. camaradevez said

    Je suis d’accord avec Cébé sur certains points tel que le fait qu’il y a beaucoup de personne juives avec des poste importants et comprometants sur leur statue juridique ou politique. Ex.:3 juges de la cour suprême du CANADA ,c’est ici ça, sur 9 sont juifs alors qu’il n’y a que 1.1 % de la population qui l’est. Devons nous trouver sa normal ? Je vous pose la question.
    Mais le fait est qu’il ne faut pas mêtre tout les Juifs dans le même panier sous le prétexte que certains d’entre eux essaie de contrôler le monde par les finances et la politique, ce qui est très vrai.Ce sont les sionistes qu’il faut dénoncer au même titre que l’Opus Dei qui est catholique , ultra religieux et qui veut aussi s’accaparer la pouvoir politique, leur seule salut est de s’étendre a travers le monde , sa en dit gros…

    Mais j’aimerais bien que tu aporte des sources pour ce que tu avance avec Allende, néanmoin je suis d’accord sur le fait qu’il na faut pas juste voir l’histoire en noir et blanc .

    En toute objectivité.

  37. Gébé said

    « Mais le fait est qu’il ne faut pas mêtre tout les Juifs dans le même panier »(Camaradevez)

    C’est justement ce que j’avance. Ce sont les sionistes qui mettent tous les juifs et Juifs dans le même panier. Même ceux qui n’en veulent pas !

    J’ai tenté de mettre tous mes liens internet de mes sources mais votre programe ne les a pas affichés!

    C’est quoi le problème ?

  38. internationaliste said

    Ce n’est pas de la censure Gébé. J’ai déjà eu le même problème. Je crois que c’est le filtre anti-spam qui fait ça. Il faudrait le mentionner à Antho.

  39. sylvainguillemette said

    @ Gébé

    « Il n’y a rien de raciste à parler des juifs. Pourquoi serait-il interdit de mentionner les juifs ? »

    Tut tut! Ce n’est pas ce que j’ai dit. Vous avez dit que nous en parlions, or, c’est vous qui en parliez. Ne changez pas de sujet.

    « C’est vous qui avez ammené “antisémitisme” dans la discussion. En fait, ce fut sous un ton accusateur. Çà, c’est du racisme et de l’intimidation. »

    Je n’ai jamais parlé d’antisémitisme, vous généralisez…

    « Les juifs existent pas, mais la “classe” de sylvainguillemette lui colle à la peau. C’est votre nation, cette “classe” ? »

    Allô? La nation? C’est la nation qui vous colle à la peau, nationaliste? Je suis un humain, un humain qui vit sur le territoire québécois, je suis né sur ce territoire, mais je n’entends pas me donner une appartenance maladive à un drapeau blanc-croisé arborant les fleurs de la couronne française. Et vous? Vous travaillez? Si oui, le faites-vous pour un bourgeois?

    Le nationalisme divise les masses du prolétariat, vous divisez donc les masses en mettant sur la table, des inepties « nationaliste », tout en prétendant vous en foutre et n’être qu’un être humain. Montrez au moins l’exemple.

    Que je sois chinois, québécois, ou allemand, les bourgeois m’exploiteront si je suis un prolétaire et le prolétariat est majoritaire sur Terre, les bourgeois, eux, minoritaires, quels qu’ils soient, peu importe la nation d’où ils viennent.

    Cette classe, le prolétariat, est ma seule nation, jusqu’à ce que l’abolition du salariat soit une réalité. En attendant, vous continuez de diviser les masses, pour une simple couleur de la peau ou appartenance à une religion. Oui, les classes d’abord, ensuite la nation.

    « Il n’y a aucun autre peuple qui m’accuse d’anti-quelquechose lorsque je les mentionne. L’acharnement vient d’eux. »

    C’est pas moi, c’est lui… facile de détourner l’attention sur les autres, mais ça ne fonctionne pas ici.

    « Moi, ils me font pas peur. »

    Vous ne me faites pas peur, je vous trouve même plutôt informatif, sauf quand vous rejetez les accusations et faites de la projection de celles-ci.

    « Si vous choisissez de vous coucher devant eux, c’est vos affaires, mais venez pas alors nous faire des discours politique ou éthique, car vous n’avez plus alors aucune crédibilité. »

    Paranoïaque? Je vous ai lu, je vous ai trouvé informatif, je ne vous menace de rien et je ne me suis couché devant personne. Je suis très bien conscient qu’il y a des injustices, beaucoup plus flagrantes, celles-là, que celles que vous nommez. Cessez donc de nous faire des procès d’intention.

    « Traité quelqu’un d’antisémite n’est pas une opinion, mais une accusation. C’est aussi la reconnaissance d’une idéologie raciste utisisée pour contrôler le discours.

    Ça n’a rien de banal et je le dénoncerai et combattrai jusqu’à mon dernier souffle. »

    On vous a posé une question, personne ne vous a accusé de pareille chose.

  40. sylvainguillemette said

    Il n’y a pas de censure ici, c’est vraiment un anti-spam. Mettez une adresse à la fois pour voir…

  41. Gébé said

    http://www.normangall.com/chile_art2.htm

  42. Gébé said

    http://www.vnnforum.com/archive/index.php/t-34627.html

  43. Gébé said

    Le programme refuse d’en publier d’autres.

    J’ai réessayé mais il me dit que c’est un doublon. Pourtant le message n’apparaît pas.

  44. sylvainguillemette said

    Laissez le temps filer, elles apparaîtront peut-être plus tard. Bizarre des fois ce wordpress…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :