Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Turcotte et sa double-conscience

Posted by sylvainguillemette sur 11 septembre, 2008

https://i1.wp.com/www.katolsk.no/utenriks/personer/turcotte/foto1.jpg

Aujourd’hui, 11 septembre 2008, le cardinal Turcotte a décidé, pour marquer la campagne électorale, de remettre son insigne de l’Ordre du Canada qu’il avait reçu en 1996.

Il agit de la sorte afin de se dissocier de la future remise de l’Ordre du Canada au célèbre docteur Morgentaler, connu à travers le Canada et aux États-Unis*, pour s’être battu longtemps en vue de légaliser le droit à l’avortement pour les femmes dans le besoin.

«Quand on se met là-dedans, et qu’on choisit les humains qu’on protège, ça devient très dangereux!» a dit monsieur Turcotte en entrevue à Radio-Canada. Or, monsieur Turcotte qui, n’appelle pas publiquement les croyants à voter pour le Parti conservateur du Canada, laisse néanmoins entendre qu’un seul parti au Fédéral défend ces principes de la vie, et que les croyants comprendront ce qu’il avance ainsi.

Mais serait-ce que monsieur Turcotte choisit, indirectement, qui vivra ou non également? En quelque sorte, il semble que oui, puisque le parti sournoisement désigné, défend; le terrorisme des États-Unis, d’Israël et des pays de l’OTAN, la torture, les dictatures, les enlèvements et les assassinats politiques, les coups d’État, la possession et l’utilisation des ADM sur des civils par ses alliés idéologiques, etc.. Disons que pour un homme de Dieu, ses principes sont sélectifs, non?

S’il jugeait bon de citer sa conscience, je juge pour ma part bon de lui demander où cette dernière s’en va lorsqu’il appelle à voter pour un parti impérialiste et militariste, mais qui condamne l’avortement. La cohérence devrait s’imposer, non? Une conscience sélective aussi?!? Le Vatican a d’ailleurs, lui aussi, cette conscience sélective. Rappelons-nous son appui hypocrite à Adolf Hitler, alors que ce dernier exterminait déjà des juifs par milliers, voire par millions.

Des types comme Harper ou Bush, défendent, comme lui, le droit à la vie des foetus. Mais ces mêmes hypocrites, refusent la vie aux irakiens ou aux afghans qui pense différemment d’eux (prochainement des vénézuéliens, des cubains, des iraniens et de bien d’autres…).

Jean-Claude Turcotte dit aussi, qu’il s’agit en fait d’un progrès discutable. Là où je suis d’accord, c’est sur le nombre d’avortements, qui semblent certes se pratiquer en toute impunité, comme s’il s’agissait d’un simple changement d’huile. Sinon, il demeure important que regarder les faits en face. Et justement, lorsque l’on regarde dans le passé, avant cette légalisation, les avortements étaient tout de même pratiqués, sauf qu’ils se faisaient dans des lieux tenus secrets, insalubres, où les mères pouvaient également mourir.

Que l’on ait criminalisé la marijuana, n’a jamais éradiquée celle-ci du marché, puisqu’une demande existait, les capitalistes devraient approuver ce fait. Sinon, que dire de la faillible prohibition de l’alcool aux États-Unis?

J’invite monsieur Turcotte, dans une ère où les conflits se répètent et tuent des millions d’êtres humains, à mettre un peu d’eau dans son vin ou sinon, à épandre égal sa confiture extrémiste et donc, à condamner les positions militaristes de ceux-même qu’il défend par opportunisme, vis-à-vis la visibilité de la campagne électorale en cours.

Sinon, j’invite aussi monsieur Turcotte à revoir sa feuille de route, puisque si tous les enfants en voie de naître, naissent demain, nous sommes foutus quant aux ressources disponibles sur Terre, laquelle n’est pas éternelle, comme la bêtise humaine et le Christ**.

*Un extrémiste états-unien avait même été arrêté, après avoir menacé Morgentaler de mort, là encore, avant d’avoir commis des meurtres aux États-Unis, pour de semblables causes.

** C’est une forme de totalitarisme, bien désolé! Je ne crois pas en Dieu, ni au Christ, je ne devrais donc pas le citer comme s’il s’agissait d’un fait débattu.

Advertisements

14 Réponses to “Turcotte et sa double-conscience”

  1. elcommunist said

    excellent article camarade!

    ce type est un imbécile… Pour quelle raison a-t-il reçu l’ordre du canada au fait?

    -Marc-

  2. sylvainguillemette said

    Hé hé! Merci, mais je ne vais pas si loin dans l’article. J’essaie d’éviter la chicane avec les croyants en fait, mais il est important de soulever les deux morales du bonhomme. Il est contre l’avortement, soit, mais que pense t-il de tout ce que fait le Parti conservateur, ou du reste du Canada?

    Je suis en train de lire « Noir Canada » de Alain Deneault et ouf!, les conservateurs et les libéraux sont deux partis qui finiraient en enfer, si l’enfer existait.

  3. clusiau said

    Turcotte est un Cardinal donc, une coche au-dessus de la folie du simple prêtre.

    Le Pape est au top de la folie religieuse hypocrite, le top des hypocrites et en plus, chef de banque cet homme en robe qui condamne aussi les homosexuels.

    Autrefois les curés avant le vote, criaient lors de leur sermon du haut de leur chaire : Le ciel est bleu l’enfer est rouge…votez du bon bord….Et les moutons s’exécutaient.

    Ça n’a pas tellement changé parce que les croyants d’hier sont demeurés les moutons d’aujourd’hui.

  4. sylvainguillemette said

    Effectivement Clusiau.

    D’ailleurs, ce sont les mêmes qui soutiennent l’ADQ et les conservateurs. Quel hasard! Et les troupes dumoniennes participent à la campagne des conservateurs, démontrant, là encore, leur vrai visage, leur visage militariste, extrémiste, bourré de doubles-mesures.

    Et je commence à en avoir le ras-le-bol de me faire dire que je ne devrais pas comparer Harper avec Bush, c’est la même hostie d’affaire!

    -Bush était pour la guerre en Irak, Harper aussi.
    -Bush était contre le réchauffement climatique et dénonçait un « complot socialiste », Harper aussi.
    -Bush a coupé dans les services sociaux, Harper aussi.
    -Bush a utilité la torture pour obtenir des renseignements, Harper aussi.
    -Bush se donne le droit de pratiquer le terrorisme impunément, Harper lui donne également ce droit.
    -Bush possède des armes de destruction massive, Harper aussi. (Une simple bombe larguée d’un avion, constitue, comme dans le cas des 90 morts en Afghanistan, une Arme de Destruction Massive.
    -Bush rêve de tout privatiser, Harper aussi.

    Ce sont également deux politiciens qui sont soutenus par les extrémistes religieux évangélistes (Voir « Jesus Camp »!).

    Et j’en passe…

    Oh! Et devinez quoi! Dans les sondages états-uniens, quant à leurs priorités dans la campagne électorale, le système de santé universel est ressorti souvent! Les états-uniens sans moyen pourront cesser d’économiser pour aller se faire soigner à Cuba, si les démocrates sont élus. (Mais qu’est-ce que je dis? C’est juste une promesse électorale de Clinton!)

  5. Votre mépris du Cardinal ne m’étonne point, mais vous auriez pu au moins vous informer de qui il est avant de le salir de la sorte. L’Ordre du Canada lui a été remis pour ses oeuvres humanitaires, qui sont, si je ne me trompe, dignes des meilleurs partis de gauche de ce monde. Vous devriez l’admirer si vous croyez en la charité et la générosité, mais voilà que vous le ridiculisez. Encore de l’incohérence. Mais passons.

    Votre procès d’intention à son égard est injuste et ne reflète pas la réalité. Monseigneur Turcotte s’est, à maintes reprises, prononcé contre la guerre, et donc, peut être considéré des vôtres à cet égard.

    Mais il est pro-vie (que pourrait-il être d’autre?). Quel crime honteux! Il affirme que le foetus a le droit à la vie!

    Au fond, vous lui en voulez parce qu’il a agit au nom de ses convictions. Et il a eu raison. Morgentaler honoré est un déshonneur pour le Canada, point final.

  6. « Morgentaler honoré est un déshonneur pour le Canada, point final. »

    – J’ai comme l’impression d’entendre une grand-mère qui vient tout juste de savoir qui était Morgentaler…

  7. PS : il y a une grosse différence entre le communisme chrétien et le catholicisme réactionnaire…

    L’un est libérateur (théologie de la libération), l’autre est oppresseur (conservatisme)…

  8. Gébé said

    Les prêtres ne sont-ils pas des avorteurs eux-mêmes ? Ne décident-ils pas d’avance que les enfants qu’ils ont le potentiel de mettre au monde ne verront jamais le jour ?

    « Je suis en train de lire “Noir Canada” de Alain Deneault et ouf!, les conservateurs et les libéraux sont deux partis qui finiraient en enfer, si l’enfer existait. »(Syvainguillemette)

    Les soeurs de Sainte-Anne du Québec ont investi leurs avoirs dans Barrick Gold.

  9. sylvainguillemette said

    « Vous devriez l’admirer si vous croyez en la charité et la générosité, mais voilà que vous le ridiculisez. Encore de l’incohérence. Mais passons. »

    Pardon? Je suis pourtant resté poli avec le croyant. Je ne vois pas la bonté du croyant, quand je le vois appuyer un parti qui soutient; la torture, la dictature, le terrorisme, les coups d’État, les enlèvements et les assassinats politiques, la possession d’ADM et l’utilisation de celles-ci sur des civils, etc., monsieur Saint-Pierre. Vous vous mettez un doigt dans l’oeil, si vous croyez que vous le ferez passer pour un ange ici, encore que les anges n’existent pas, tant que je n’ai pas de preuve! Passons, si vous voulez, je n’ai pas honte de ma position cohérente. Cet homme supporte des tueurs de masse, messager de Dieu mon cul ouais!?!

    « Mais il est pro-vie (que pourrait-il être d’autre?). Quel crime honteux! Il affirme que le foetus a le droit à la vie! »

    Vous me mettez des mots dans la bouche, que je n’ai écrit, ni prononcé. Est-ce que je suis content que l’avortement soit utile? Non. J e trouve cela dégradant, comme vous. Surtout quand il y a de l’abus. Est-ce que la situation serait de criminaliser l’avortement? Certainement pas, ça ne donnerait absolument rien. C’est une perte de temps comme seuls les conservateurs, savent nous en encombrer (comme pour les bourgeois).

    Je ne considère pas Morgentaler comme mon ami, ni un allié, n’oubliez pas que ses cliniques sont privées…

    « Au fond, vous lui en voulez parce qu’il a agit au nom de ses convictions. Et il a eu raison. Morgentaler honoré est un déshonneur pour le Canada, point final. »

    L’Église, quelle qu’elle soit, est déshonorée depuis des décennies, voire des siècles, sinon plus, point final! Et encore, les gens que vous vénérez déshonorent la race humaine… Vous n’avez aucune autorité morale pour venir faire votre morale ici. Je vous rappelle que vous soutenez le terrorisme, la dictature, les coups d’État, la torture d’enfant-soldat, la possession d’ADM et l’utilisation de celles-ci sur des civils, à des fins terrorisantes, donc terroristes. Vous n’avez rien d’un saint, qui d’ailleurs, n’existe que dans votre rêves filant vos bouffées d’opium.

    J’en ai après Turcotte, parce qu’il recommande à ceux et celles qui croient ses balivernes, de voter pour un parti qui soutient; le terrorisme, la dictature, les coups d’État, la torture d’enfant-soldat, la possession d’ADM et l’utilisation de celles-ci sur des civils, à des fins terrorisantes, donc terroristes, point final!

  10. Gébé said

    Turcotte et Morgentaller sont de la même race.

    Ils ne sont pas en opposition, mais en compétition.

    L’avorteur de corps et l’avorteur d’âmes.

  11. internationaliste said

    Salut Gébé. C’est bien toi le Zach Gebello qui intervient sur différents blogues? Content de te revoir sur RWatch.

  12. camaradevez said

    L’ordre du Canada n’est pas une décoration  »honorable » selon moi , c’est juste une façon officiel de montrer a quel point la personne en question est monter haut dans l’état répressif , criminel et bougeois qu’est le Canada.

  13. internationaliste said

    C’est très intéressant ce que tu viens de nous apprendre Gébé sur les Soeurs de Ste-Anne. Les communautés religieuses ont tendance en effet à investir leur argent dans toutes sortes de compagnies parfois douteuses.

  14. sylvainguillemette said

    Mets-en! « Les soeurs de Sainte-Anne du Québec ont investi leurs avoirs dans Barrick Gold. »

    C’est noté Gébé!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :