Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un appui à Stephen Harper, c’est aussi…

Posted by sylvainguillemette sur 17 septembre, 2008

https://i1.wp.com/torontoist.com/attachments/toronto_karen/2007_03_21HarperCheddar2.jpg

Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux tentatives de coup d’État, que ce soit en Palestine, au Venezuela, à Cuba, en Bolivie ou en Afghanistan.

Fait est que, Ottawa a financé le parti défait « Fatah » en Palestine, armant donc ce dernier pour qu’il tente un « putch ». Les États-Unis d’Amérique, traditionnels complices et alliés, en ont fait de même.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui au terrorisme israélien et états-unien commis ces dernières années, et resté impuni par la dite « communauté internationale ».

Par exemple, Washington a utilisé du phosphore blanc en 2004, à Fallujah en Irak, où des civils habitaient toujours.

Sinon, Tel-Aviv a utilisé des armes à fragmentation (sous-munitions, dont 5% à 15% des sous-munitions n’explosent pas à l’impact, constituant un champs de mines anti-personnelles) au Liban en 2006, ne tuant pas moins de 1100 civils libanais, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Le tout est resté impuni, malgré l’évidence des attaques délibérées.

Stephen Harper défend les deux États voyous et terroristes. Il n’a jamais condamné ce terrorisme évident.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux pétrolières qui nous volent depuis des décennies avec notre propre pétrole, étant à nos yeux, un bien commun. De plus, c’est un appui à la pollution massive de notre atmosphère alors même qu’un réchauffement climatique frappe la Terre, en partie par la faute des êtres humains et de leurs activités polluantes.

Depuis des années déjà, les pétrolières nous annoncent à chaque trimestre, des profits records qui dépassent les 100%. D’autant plus que, le pétrole enfoui dans le sol, n’est accessible qu’à ceux et celles ayant les moyens de l’exploiter, inévitablement des bourgeois. Or, rien n’indique que ces gens méritent ce pétrole, aucune preuve en ce sens ne nous a jamais été présentée.

Le pétrole est un bien commun que l’État devrait nationaliser. Ainsi, les moyens entrepris paieraient la totalité de la population, au lieu d’engraisser le porte-feuilles de quelque bourgeois minoritaires, parasitaires, non-méritants, non-élus, et inutiles.

La nationalisation n’a rien apporté de mauvais, où que ce soit dans le monde, si ce n’est la colère des bourgeois perdant un lieu propice au parasitisme. Les gains attribués aux pétrolières paieraient facilement les soins de santé et l’éducation dont a besoin une nation.

Le pétrole est un bien commun, que nos gouvernement capitalistes on rendu accessibles aux seuls bourgeois qui les dominent et dirigent.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux dictatures, dont celle de Hamid Karzaï, jamais démocratiquement élu, de ses talibans rasés et de ses seigneurs de guerre en Afghanistan. C’est aussi un appui aux dictatures imposées par les États-Unis d’Amérique, en Amérique du sud, centrale et en Afrique.

Exemple: Hamid Karzaï était un consultant chez Unocal, alors même que Washington négociait avec ce qu’elle appelait, le « gouvernement taliban ». Karzaï avait été mandaté pour négocier le passage de l’oléoduc en Afghanistan, où les talibans régnaient, entre autre grâce à Washington et son aide précieuse du passé.

Lorsque Hamid Karzaï a été « élu »(sic!), le pays était en guerre, ravagé depuis des décennies déjà, et certaines régions, dont des provinces entières, n’avaient tout simplement jamais vu, ni même une botte de soldat de l’O.T.A.N.. Il n’y a donc pas eu l’ombre d’une démocratie. Hamid Karzaï a bel et bien été imposé et c’est ce dictateur (et son ordre) que protègent les soldats de l’O.T.A.N..

Aujourd’hui encore, les insurgés (constitués de plusieurs formations politiques et idéologiques) détiennent plus de 53% du territoire afghan. C’est donc peu dire qu’il y a une révolte populaire contre l’occupation.

Les agissements du dictateur Karzaï en Afghanistan, laissent là une trace de « capitalisme sauvage », pure et simple. Comme premières actions importantes, il privatise les ressources humaines et naturelles et il participe à l’inauguration d’une usine de Coca-Cola.

En privatisant les ressources naturelles, il rend celles-ci accessibles aux seuls bourgeois étrangers, puisque seuls capables de se les permettre. Il impose également le capitalisme, sans même avoir fait passer un référendum à son peuple qu’il prétend représenter faussement.

Quant à Coca-Cola, elle n’est là-bas que pour profiter du « cheaplabor » sans revendication abondant, et des nappes phréatiques du sol afghan.

-Un appui à Stephen Harper, c’est aussi un appui au Armes de Destruction Massive (ADM) et à leur utilisation sur des civils, des structures civiles essentielles et ce, en toute impunité. Les alliés traditionnels de Ottawa, dont Washington, disposent d’ADM et les utilisent à souhait sur des civils, ce qui constitue un acte purement terroriste, puisque terrorisant. Ottawa ne condamne jamais ces actes répréhensibles, c’est un fait.

Ottawa a elle-même utilisées des ADM sur des combattants en Afghanistan, nous avons des témoins. Elle brise donc ainsi les règles qu’elle prétend également défendre, en toute hypocrisie.

Une bombe de 2000 kilos, larguée sur une ville bourrée de civils, c’est aussi terrorisant qu’une arme nucléaire, pour celui qui vit l’expérience d’aussi, près que les victimes. Par exemple, si vous vous relevez la tête après la déflagration et que vous voyez autour de vous, plus de 90 corps mutilées et déchiquetés, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, ça risque fort bien de vous terroriser. C’est terrorisant, c’est du terrorisme.

Une ADM, ça le dit, c’est une arme de destruction massive. Or, les villages afghans ou irakiens ont été vastement détruits et terrorisés durant le règne du génocidaire Bush, allié de Stephen Harper.

Israël en a utilisé en 2006 contre les civils libanais, Harper était derrière Tel-Aviv à 100%! Aucune excuse, aucune sanction, niet!

Un appui à Stephen Harper, c’est sans aucun doute un appui au militarisme et à l’impérialisme. Ce premier ministre met plus de moyens sur son armée que sur les besoins du jour.

La santé et l’éducation sont bien plus important pour une nation que son armée. Les armées ne sont que les outils de la bourgeoisie, servant à notre répression lors de soulèvement. Les armés ne servent qu’à tuer, ou à répandre le venin propagandiste, militairement, d’un empire voisin ou d’un traditionnel complice de la bourgeoisie internationale.

Le militarisme harperien nous monte contre d’autres nations, lesquelles nous ne détestions pas, lesquelles nous ne connaissons pratiquement pas, mais surtout, lesquelles représentent un danger à l’ordre établi par la bourgeoisie minoritaire, parasitaire, non-élue, non-méritante et inutile. Ces mêmes nations adverses, subissent le même contrôle militariste de la part de LEUR gouvernement.

La division internationale de notre classe leur permet de mieux nous dominer, de mieux régner. C’est peut-être un frère de classe, qui vous attend dans la tranchée d’en face!

(Le Canada VS la Fédération de Russie en Arctic? Qui croit sincèrement que le Canada soit de taille? Même Cuba a plus de soldats que le Canada!?!)

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux thèses du « complot socialiste » en ce qui concerne l’environnement. C’est un retour en arrière, quant aux constats scientifiques faits autour de la question du réchauffement climatique. C’est aussi le « je m’en foutisme » de l’environnement, pur et simple.

La loi sur l’intensité des émissions de G.E.S. qu’a apporté John Baird en est la preuve irréfutable. Cette loi donne le droit aux pollueurs de posséder autant de cheminées polluantes qu’ils le veulent, tant qu’elles respectent le taux d’intensité permis. Aucune limitation donc…

Sinon, les sables bitumineux gaspillent l’eau douce (De 3 à 7 barils d’eau par baril de pétrole.) et forment avec, d’immenses bassins de rétention, lesquels sont maintenant visibles de l’espace (comme la muraille de Chine!).

-Un appui à Stephen Harper, c’est vote en faveur du commerce pratiqué avec des criminels, des terroristes, des impérialistes et des narco-traficants.

Alvaro Uribe (Colombie) est un terroriste, un tueur de masse et un narco-traficant. Or, Harper négocie avec lui. Ce dernier entretient donc des liens avec le terrorisme et le narco-trafic (selon leur jugement habituel…).

-Un appui à Stephen Harper, c’est aussi un appui à l’exploitation des masses prolétaires par une minorité parasitaire, non-élue, non-méritante et inutile.

Stephen Harper est à la tête d’un parti capitaliste, lequel prône l’exploitation des prolétaires majoritaires, par une minorité parasitaire bourgeoise, laquelle n’a jamais été démocratiquement élue, laquelle n’est pas méritante et laquelle est totalement inutile à l’humanité. Aucun débat de fond n’a jamais eu lieu sur le sujet et le capitalisme n’a jamais été voté comme modèle, il nous a été imposé.

Un vote en faveur du conservatisme, c’est un vote en faveur de plus de pouvoir au patronat, c’est aussi un vote en faveur de l’abolition des regroupements syndicaux, etc..

(Vous me direz que ce n’est pas dans leur programme, mais ce sont tout de même des valeurs qu’ils défendent, comme notre Mario Dumont ici…)

Advertisements

18 Réponses to “Un appui à Stephen Harper, c’est aussi…”

  1. elcommunist said

    les personnes qui votent aveuglément pour les conservateurs n’ont vraiment pas de jugement ou de valeurs morales…et j’ai de moins en moins de sympathie pour eux, qui que ce soit….

    sur ce.. bonne journée

    et excellent billet, bravo!

    -Marc-

  2. « Depuis des années déjà, les pétrolières nous annoncent à chaque trimestre, des profits records qui dépassent les 100%. D’autant plus que, le pétrole enfoui dans le sol, n’est accessible qu’à ceux et celles ayant les moyens de l’exploiter, inévitablement des bourgeois. Or, rien n’indique que ces gens méritent ce pétrole, aucune preuve en ce sens ne nous a jamais été présentée. »

    – C’est tellement vrai ! Comme l’ensemble du texte d’ailleurs ! Vraiment très bien Sylvain !

  3. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade! Tout ce que tu as écrit est 100% véridique! Les gens qui votent pour Harper uniquement pour ses baisses de taxes irréalistes ne comprennent vraiment rien à la politique. J’ai pitié d’eux…
    Les autres, ce ne sont que des néo-cons aveugles. Ils ne passeront pas chez moi en tout cas.

    Le pauvre chaton… je suis sûr qu’il n’avait vraiment pas envi de se faire photographier dans les bras d’un type qui se fiche totalment de la faune. « Anyway », le chaton est vraiment trop « cute »! Il plante le gros morron populiste haut la main!

  4. sylvainguillemette said

    Ouin, merci, mais c’est dommage pour l’aliénation qui gagne sur toute la ligne. Les gens votent contre leurs propres intérêts, parce qu’ils ne suivent pas la politique de l’année, puis votent. C’est pas leur hobby, quand vous leur posez la question…

  5. sylvainguillemette said

    Ouin, même le chat subit l’opportunisme de Stephen Harper. Pauvre p’tit-chat…

  6. ouvrier said

    ais je autre choix ?

    je suis tireur sportif et collectionneur de militaire. Dion démonisent les armes a feu et veux m’enlever mon hobby!

    nous savons tous que les gens adhérant au loi et au registre son dans la plupart des cas d’honnête possédant et que les criminels prennent la voix de la contre bande , a quoi bon la prohibition!

    pas le choix je vote harper.

  7. quebecsocialiste said

    C’est ça votre raison? C’est une blague j’espère!
    Franchement… et ça s’appelle « ouvrier »…

    Tant qu’à moi, le registre des armes à feu n’est qu’un gouffre à argent disfonctionnel, mais pourtant, c’est bizarre, Harpeur reste le DIABLE à mes yeux! J’espère pouvoir vous faire changer d’avis d’ici la fin de la campagne, parce que votre raisonnement ne tient vraiment pas la route.

  8. elcommunist said

    « ais je autre choix ?

    je suis tireur sportif et collectionneur de militaire. Dion démonisent les armes a feu et veux m’enlever mon hobby!

    nous savons tous que les gens adhérant au loi et au registre son dans la plupart des cas d’honnête possédant et que les criminels prennent la voix de la contre bande , a quoi bon la prohibition!

    pas le choix je vote harper.  »

    si c’est serieux, alors c’est vraiment la pire raison que j’aie jamais entendue

  9. camaradevez said

    Collectionneur de militaire? Bravo vous montrer exactement le type de personnes qui prônent les valeurs conservatrices vous êtes militariste et abruti !

  10. sylvainguillemette said

    Le registre des armes à feu ne vous empêche aucunement de pratiquer votre hobby. Pourquoi prôner l’extrême avec monsieur Harper qui lui, veut inonder le marché de ces armes que ses copains du NRA lui tendront avec plaisir? À défaut de pratiquer votre hobby, vous aidez leur lobby.

    Et le crime n’est aussi haut que les États-Unis d’Amérique, nulle part au monde, si l’on compare les pays industrialisés, bien sûr. La répression, le recours facile aux armes à feu dans les cas de rage au volant, etc.. Non merci. Ce ne sont pas les États-Unis ici, et je ne veux surtout pas de leur modèle qui fait honte à la race humaine.

    Ces mêmes États-Unis se cherchent un système de santé, puisque le leur ne fonctionne pas. Ils se cherchent aussi un autre modèle de justice, parce que ce dernier ne fonctionne pas plus que la santé.

    Ni les libéraux, ni le Bloc, ni le NPD ne veulent vous empêcher de pratiquer votre sport favori. Je connais les lois et les termes de transport d’une arme au stand de tir, et rien ne change avec ces partis que je viens de nommer. Par contre, toute la différence est perceptible du côté des conservateurs, plus enclins à se lancer dans les répressions précoces, qui dois-je le rappeler, ne donnent rien au bout du compte.

    Non aux armes faciles d’accès, non à l’État policier! Sans rancune j’espère!

    Et si vous soutenez Harper, vous ne pourrez pas vous défaire du reste de son héritage, soit les coups d’État, dictature, torture, etc.. C’est le lot qui vient avec le parti, bien désolé.

  11. sylvainguillemette said

    Ouvrier, je me contente de tuer des petits bonhommes dans des jeux vidéos, ça défoule et je ne fais de mal à personne.

  12. ouvrier said

    Moi je fais des trous dans du carton a coup d’ar-15 justement le type d’arme auquel Dion veux s’attaquer.(qui est fait est seulement une carabine semi auto avec un ptit look militaire mais qui fais peur au madame en pyjama a flanelle)

    L’idiot de Dion pensais que les chasseurs et les tireurs sportif n’était pas la même clique comme deux groupe divisé… et bien s’est 500 000 votes seulement au Québec qui vont directement vers harper !

    J’adore le militaire depuis que je suis tout petit , mon père a servit en Corée mon grand père en Europe et moi dans un club de Paintball de type reconstitution 🙂 très amusant!
    on pourrais se faire des bonnes partie on a d’ailleurs comme adversaire une équipe de l’armée rouge.

    j’ai une très belle collection que je montre souvent dans les Guns show rien de très vilain léguer par mes alleux.

    et voter pour le NPD bof.. le bloc .. je le fais depuis leur début et effectivement ca pu dans se partie ça sent les gars qui se construisent des belles retraites a se pogner le cul et le lobby syndical. les verts ? tous les parties se sont verdit donc les verts perdre leur raison d’être. et harper ? il se retire d’Afghanistan et a redistribuer les surplus que les libéraux refusais de distribué à donnée des sous au famille et consentit des baisses d’impôts

  13. ouvrier said

    c’est pas parfait ! mais un peu mieux on verra dans 4 ans qui méritera mon vote. après tout 4 ans c’est vite passé.

    notre lobby est très bien organisé http://www.canadiangunnutz.com ,http://armesafeu.net
    et oui la NRA pèse de tous son poids pour nous filer un coup de main! une chance sinon j’irais au champ de tire avec ma bite a la main!

  14. quebecsocialiste said

    Pauvre « ouvrier », j’espère que vous êtes prêt à vous faire fourrer « solide » en échange de votre p’tit privilège…

  15. sylvainguillemette said

    @ Ouvrier

    « L’idiot de Dion pensais que les chasseurs et les tireurs sportif n’était pas la même clique comme deux groupe divisé… et bien s’est 500 000 votes seulement au Québec qui vont directement vers harper ! »

    L’idiot, c’est pas Dion, ce sont les gens qui vont voter Harper, par opportunisme égoïste des ARMES À FEU, tout en fermant les yeux sur les VRAIS crimes de Harper et de ses alliés idéologiques.

    « J’adore le militaire depuis que je suis tout petit , mon père a servit en Corée mon grand père en Europe et moi dans un club de Paintball de type reconstitution 🙂 très amusant!
    on pourrais se faire des bonnes partie on a d’ailleurs comme adversaire une équipe de l’armée rouge. »

    J’ai aussi un côté, militariste, mais pas au point de prôner des guerres. Le « paintball », les armes à plomb, etc., peuvent remplacer la vraie guerre et rendre le « militaire », plaisant, non-violent.

    La guerre de Corée n’a rien de glorifiante, désolé. Votre père a donc participé à la division des deux Corée, qui rêvent de se réunir soit dit en passant. Ensuite, les crimes de guerre y ayant été commis, n’ont rien à envier à la guerre en Irak ou au Vietnam. Torture, exécutions sommaires, etc..

    Vous savez qu’aujourd’hui, à Séoul, plus de 10000 ogives nucléaires états-uniennes pointent en direction de Pyongyang, tout en accusant cette dernière de vouloir en faire autant?

    J’espère aussi que vous savez que la Corée du Nord, n’est pas communiste du tout!?

    Quant au « PaintBall », le BigFoot près de chez moi, fait aussi de grandes guerres où les forces sont les États-Unis, la Russie, Cuba et je ne sais quelle autre nation imaginaire.

    L’armée rouge servait les intérêts d’un dictateur, sans le savoir… Je dois vous avouer que l’Armée Rouge, au « Paintball », représente les « méchants »… Or, dans la vraie vie…

    « et voter pour le NPD bof.. le bloc .. je le fais depuis leur début et effectivement ca pu dans se partie ça sent les gars qui se construisent des belles retraites a se pogner le cul et le lobby syndical. »

    Mais qu’en est-il de l’ADQ et des conservateurs? C’est précisément ce qu’ils font, en privatisant des domaines entiers et en y investissant ensuite, leurs ô capitaux, comme Couillard. Vous trouvez que c’est mieux?

    Les conservateurs, néanmoins, peu importe vos intérêts, eux, servent les intérêts des minorités bourgeoises parasitaires. Guerre, terrorisme, torture, dictature, coups d’État, tout ça pour pouvoir jouer avec vos armes et les montrer dans des « shows », franchement, pesez donc le pour et le contre…

    Ensuite le lobby syndical, non mais n’importe quoi… Qu’est-ce que vous avez contre les syndicats, sauf de ne peut-être pas être syndiqué vous-même? Jalousie? Saviez-vous qu’ils sont responsables des montées de salaire, de nos condition de travail améliorées depuis les années Duplessis, des 8 heures par jour de travail, et j’en passe?

    Les syndicats servent à protéger les travailleurs, je ne vois pas le crime ici… Et les patrons, ils ont bien les conseils du patronat, les conservateurs, les libéraux et les adéquistes à leur défense, non? Ce qu’ils font pitié ces pauvres bourgeois bien gras…

    « et harper ? il se retire d’Afghanistan et a redistribuer les surplus que les libéraux refusais de distribué à donnée des sous au famille et consentit des baisses d’impôts »

    En un an seulement, il a perdu 13 milliards à cause de ses baisses d’impôt. Les conservateurs ont perdu l’avance gagnée par les libéraux quant à la baisse de la dette, le fameux déficit zéro.

    S’il retire ses troupes d’Afghanistan, c’est parce que ça coûte beaucoup plus cher que prévu, plusieurs milliards de plus. Ce n’est pas pour les beaux yeux des manifestants comme moi, qui crient au complot ou qui les accusent de tenir une dictature en place. Or, le mal est fait et des gens sont morts pour aider ce crime… Faites-leur au moins honneur en ne votant pas pour ceux et celles (les libéraux aussi) qui les ont envoyés au massacre. Imaginez, si Harper avait été PM en 2003, nous serions en Irak aussi!

    Il n’y a pas de surplus quand il y a une dette. Avec les problèmes économiques de nos voisins du sud, ce n’est surtout pas le temps de se déserrer la ceinture. Et encore, les baisses d’impôt ont surtout baissé les dépenses des pétrolières ou des compagnies minières, bref, il fallait faire du profit pour voir ses impôts baissés!

    « c’est pas parfait ! mais un peu mieux on verra dans 4 ans qui méritera mon vote. après tout 4 ans c’est vite passé. »

    C’est loin d’être parfait, aucun d’entres eux n’auraient mon vote en fait, si ce n’était du danger que représente une majorité conservatrice. Mais vous semblez avoir choisi le pire du tas. Et vos raisons sont partisanes, aucun des autres partis ne vous empêchera réellement de tirer du pétard… Votre raison ne me paraît pas juste, en tout cas, pas assez pour faire subir aux autres canadiens l’incompétence d’un tel gouvernement, ou même les crimes de ce gouvernement préparateur de coups d’État, de dictature, tortionnaire d’enfants-soldats, et défenseur de terroristes.

    C’est cher payé pour tirer du petit pétard.

    « notre lobby est très bien organisé http://www.canadiangunnutz.com ,http://armesafeu.net
    et oui la NRA pèse de tous son poids pour nous filer un coup de main! une chance sinon j’irais au champ de tire avec ma bite a la main! »

    Je crois que ça répond à la question de Quebecsocialiste! La NRA est une organisation criminelle, voire terroriste, qui participe à l’entraînement de mercenaires. Ensuite, la NRA fait la promotion des armes à feu, suite aux massacres commis dans les écoles…
    La NRA est un lobby bien plus fort que celui des « méchants » syndicats dont vous parliez. S’amuser à tirer sur des cibles, et vénérer la NRA, c’est 2 quant à moi! Je connais un tas de chasseurs qui ne vénèrent pas les armes au point de soutenir la NRA, qui soit dit en passant, a remplacé le KKK il y a de cela, plusieurs années.

    Peu importe, les deux guerres que défend Harper sont illégales et basées sur du mensonge en canne, tant pis pour vous si vous êtes assez bête pour voter pour des criminels et des impérialistes, on se reverra dans la tranchée quand ce sera le tour de Cuba ou du Venezuela.

    Et sincèrement, je ne crois pas que le taux de criminalité états-unien fasse l’envie de quiconque au Canada!

    Non aux conservateurs! Non à la privatisation! Non à un État policier!

  16. sylvainguillemette said

    J’aime aussi les armes Ouvrier, et je ne fais pourtant pas partie de votre groupe…

  17. sylvainguillemette said

    C’est grave quand même, Ouvrier va voter pour un parti incapable de faire des réserves, incapable de débattre, incapable d’être cohérent quant à la « démocratie », impérialiste et j’en passe, dans le seul but de tirer un peu de ses pétards. C’est cher payé pour tirer du pétard! En tout cas, je vais aller tirer dans le bois derrière chez moi…à plus tard!

  18. tuwala said

    L’idiot, c’est pas Dion, ce sont les gens qui vont voter Harper, par opportunisme égoïste des ARMES À FEU
    3d design

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :