Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 19 septembre, 2008

« Tous le but des pratiques politiques est de maintenir la populace dans l’inquiétude (et donc demandant la sécurité), sous la menace infinie de croque-mitaines, pour la plus part imaginaires. »

H.L. Mencken

Advertisements

15 Réponses to “Citation de la semaine”

  1. sylvainguillemette said

    Ils feraient jamais ça les politiciens! 😛

  2. louisphilippelafontaine said

    Pendant ce temps, Pierre Morin, troisième vice-président de l’Assemblée Nationale et militant adéquiste de la première heure, ayant déjà utilisé le pseudonyme de Élodie Gagnon-Martin pour appuyer anonymement son propre parti, vient de se lancer en campagne avec son blogue Un blogue bleu Québec

    Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me met mal à l’aise de savoir qu’une personne payée par nos impôts pour faire un travail à l’Assemblée nationale du Québec milite anonymement (du moins il a essayé, mais je l’ai immédiatement reconnu) travaille à la solde d’un parti fédéral.

    Faites passer le mot: Pierre Morin est de retour.

  3. C’est très apprécié ces informations Louis. On va faire un billet, c’est certain.

  4. zachpm said

    Les conservateur n’ont mit aucun candidat dans le conté de andré arthur étrange 😛

  5. quebecsocialiste said

    Arthur l’a nié, mais c’est évident que les conservateurs aiment bien les « valeurs » de ce sale type populiste.

  6. quebecsocialiste said

    Merci camarade Vez pour cette citation vraiment pertinente en cette époque paranoïaque.

  7. Évidemment, vous citez encore un antisémite notoire.

  8. quebecsocialiste said

    JSP…
    On a déjà cité Napoléon et nous sommes loin de le respecter pour autant, même chose pour Ford, alors arrête de grimper au plafond à chaque fois qu’on sort notre citation de la semaine, ça ne sert vraiment à rien.

  9. sylvainguillemette said

    Morin est un gros crétin, comme nos imbéciles de service à nous. Essayez, juste pour voir, d’écrire à ce gros plouc incapable d’argumenter, jutse pour voir!

    Je prends sa page au hasard, un bout quelconque…

     » Ça, c’est en 2008. Mais que faisait donc Gilles Duceppe lorsque le premier ministre se leva en Chabre pour lire la motion reconnaissant que le Québec formait une nation au sein d’un Canada uni?

    Après un flottement et de nombreuses pressions du Québec, Gilles Duceppe dit :

    « Notre motion ne passera pas. Il importe donc que la Nation soit reconnue. Stratégiquement, c’est important. C’est une arme de plus. » – Gilles Duceppe, après avoir affirmé qu’il votera pour la motion du Parti conservateur reconnaissant que les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni, 24 novembre. (source : Radio-Canada) »

    Or, c’est le bloc qui présentait une motion en ce sens, et le parti populiste crasse conservateur lui a seulement coupé l’herbe sous les pieds. Sinon, les conservateurs, type Cherry, se fichent éperdument du Québec et de sa nation. Du vent…du vent d’extrême droite.

    « Mario Dumont

    Le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont, a salué la décision de Stephen Harper. Selon lui, le geste de M. Harper est une bonne nouvelle qui place maintenant les souverainistes dans une position inconfortable. M. Dumont ajoute que la déclaration du premier ministre Harper est une première étape vers l’attribution de plus de pouvoirs au Québec. (source : Radio-Canada) »

    Mario Dumont, cette semaine, dans une lettre de deux pages, a demandé certains pouvoirs à Ottawa, mais a omit de demander les plus importants! Regardez les nouvelles…

    « Un « patriote québécois » a laissé un message dans lequel il me menace de le publier « ailleurs dans la blogosphère » si je le censure! On reconnait ici les méthodes de Gilles Duceppe, telles que dénoncées par de nombreux bloquistes, mais passons. »

    C’est que ce gros tas de merde, censure justement! Gros débat en perspective!

    Son blogue est un ramassis de conneries et jamais ce gros tas de merde indigeste ne vous laissera débattre avec lui. Il serait incapable d’aller à la tribune pour cracher son venin, au risque de recevoir son propre venin à la figure. Il préfère dicter, que de débattre. Ce genre d’imbéciles critiquent ensuite la liberté d’expression à Cuba, comme David Gagnon! Gros crétin!

    Je lui souhaite deux cancers pour le prix d’un seul!

  10. quebecsocialiste said

    L’ADQ/équipe Mario Dumont à son meilleur…

  11. kawa1000 said

    Je viens de lire sa bio sur Wikipédia; Mon Dieu, mais c’était une merde, ce type!

    Franchement, vous etes vraiment des fouilleux de vidanges pour tenter de recycler à gauche des mauvais idéalistes que la droite ne veut pas se voir associée avec!

  12. sylvainguillemette said

    Je viens de lire la liste de crimes commis par Bush et ses amis, et la liste des dictatures installées par Washington, des coups d’État perpétrés par Washington, etc.. Vous êtes également, à droite, des fouilleux de vidange et des pro-terrorisme, dont la gauche ne pourra jamais tirer avantage et d’abord faudrait-il qu’elle ait besoin d’imbéciles dans votre genre. C’est pitoyable et comble d’ironie, Dieu n’a rien à y voir, faudrait-il d’abord qu’il en existe un. Avez-vous des preuves de son existence, ou c’est comme le reste, du pelletage de nuages?

    Imbécile.

  13. sylvainguillemette said

    Si vous n’avez pas compris le concept, vous allez manger vos bas quand on sortira des citations d’Adolf Hitler!?! Trop nono…

  14. quebecsocialiste said

    C’est comme je l’ai dit: JSP et son poodle Kawa1000 ne savent que jeter de la boue à leurs opposants. De la boue imaginaire en plus! C’est assez pathétique merci…

    À chaque fois qu’on sort une « citation de la semaine » émanant d’un personnage fashiste ou controversé, ils viennent nous le remettre sous le nez comme si ça avait la moindre importance…
    C’est comme quand JSP chiale contre P-E. Trudeau et H. Ford à cause qu’il ne partage pas certaines de leurs vues (même s’ils sont généralement de son bord), mais qu’il ne se rend pas compte qu’il attaque son propre camp! Il ne sait même pas argumenter de façon cohérente…

  15. sylvainguillemette said

    C’est parce que c’.est impossible d’être conservateur, et cohérent.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :