Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Propagande de haine aux USA

Posted by quebecsocialiste sur 23 septembre, 2008

Voici une nouvelle troublante émanant du Réseau Voltaire (Voltaire network) sur les incitations à la haine faites en toute impunité par le lobby sioniste des USA (AIPAC) en pleine campagne électorale états-unienne. Le bon vieux « complot islamique mondial » sous forme de « docu-film » douteux distribué gratuitement dans des foyers états-uniens:

En deux semaines, 28 millions de foyers états-uniens ont reçu gratuitement un DVD du film de propagande Obsession : Radical Islam’s War Against the West.

Les destinataires résident dans les États où les résultats électoraux sont les plus incertains (notamment l’Ohio, le Michigan, la Florida, le Colorado, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Missouri). Il s’agit de les convaincre de l’existence d’un péril islamique et de les inciter à voter pour le candidat républicain, John McCain.

L’opération, dont le coût est estimé à plus de 50 millions de dollars, a été financée par le producteur du film, le rabbin Ephraim Shore.

Source: http://www.voltairenet.org/article158101.html

Publicités

11 Réponses to “Propagande de haine aux USA”

  1. elcommunist said

    ark, décidément, tous les moyens sont bons pour se faire élire chez les républicains, même d’utiliser de la propagande haineuse et raciste.

  2. quebecsocialiste said

    Exactement camarade! Chez les républicains néo-cons, même si tu trompe la population en masse (mais pas le lobby sioniste!), même si tu vas t’aliéner une race au grand complet (mais pas le lobby sioniste!), tant que tu réussis à arracher la victoire, la gang est heureuse!

  3. quebecsocialiste said

    En gros, c’est vraiment une gang de dégueulasses! Les mensonges, la démagogie et les double-mesures sont omniprésentes, aussi bien au sein du parti républicain que de ce documentaire nauséabond!

    Ils poussent même le ridicule jusqu’à qualifier les détracteurs de l’AIPAC de « propagandistes du complot juif mondial »… alors qu’ils viennent juste de passer une heure à nous parler d’un imaginaire « complot islamique mondial »! N’importe quoi!

  4. sylvainguillemette said

    Comme nos conservateurs, les républicains font ce genre de campagne électorale, qui s’apparente beaucoup plus à une campagne haineuse, telles celles qu’étaient pratiquées par les troupes chocs de Hitler au début de son ascension. C’est typiquement impérialiste.

    Peu importe, je condamne les deux extrêmes, je n’appuie pas le président de l’Iran non plus. Blanc bonnet, bonnet blanc…

    Sinon, la dernière publicité du NPD est véridique quant à la coupe de la culture du Parti conservatueur de culture.

  5. Quand on a étudié en France, on apprend vite à se méfier du Réseau Voltaire.

    Dans mon domaine (l’histoire), le Réseau Voltaire a pris les services d’Annie Lacroix-Riz.

    Une communiste anti-américaine, anti-catholique et anti-capitaliste dont son but affirmé est de nier le stalinisme pour faire croire que le communisme est encore la solution pour l’avenir de l’humanité (si ça n’a pas marché en URSS, c’est simplement parce que les leaders communistes n’ont pas été encore assez à gauche, n’ont pas été encore plus extrémistes).

    Ses faits de ré-écriture de l’histoire les plus notables sont d’avoir nié les millions de morts ukrainiens par le régime et ceux du goulag soviétique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz

  6. Bizarre votre critique. Quand on sait ce que Moore a fait:
    http://redherring.com/blogs/25048

    Deux poids, deux mesures? Quand c’est la Gaugôche qui le fait, c’est correct?

  7. internationaliste said

    Parlant de réécriture de l’histoire il y a des racailles comme Elie Wiesel qui sont spécialisés dans la négation de la Nakba, la tragédie palestinienne de 1948 et d’autres qui prétendent encore que la Palestine était sans habitants lors de l’arrivée des sionistes en 1917.

    Quant à Annie Lacroix-Rix elle a simplement démontré que la famine ukrainienne n’a pas été causé uniquement par le gouvernement soviétique et que la propagande nazie alliée à la propagande américaine a déformé les faits pour accuser les « méchants communistes ».

  8. sylvainguillemette said

    @ Demers

    « Quand on a étudié en France, on apprend vite à se méfier du Réseau Voltaire. »

    Et de RSF! Rerporters Sans Frontière n’est qu’un paravent de la CIA, financé par celle-ci, d’ailleurs, où était RSF lors de la récente répression extrême à St-Paul? Merci d’être passé…

    « Une communiste anti-américaine, anti-catholique et anti-capitaliste dont son but affirmé est de nier le stalinisme pour faire croire que le communisme est encore la solution pour l’avenir de l’humanité (si ça n’a pas marché en URSS, c’est simplement parce que les leaders communistes n’ont pas été encore assez à gauche, n’ont pas été encore plus extrémistes).

    Ses faits de ré-écriture de l’histoire les plus notables sont d’avoir nié les millions de morts ukrainiens par le régime et ceux du goulag soviétique. »

    Fait est que le communisme n’a jamais existé monsieur Demers, ce que d’ailleurs, vous ne seriez pas capable de prouver ici même, juste ici là. Les soviets, le stalinisme justement, bref, on voit que vous n’y connaissez rien au communisme. Il faut être complètement ignorant pour affirmer que le stalinisme, démontrait quelconque « FORME » de communisme. Le communisme, c’est d’abord, l’absence de l’État. Déjà, vous faites fausse route. Ensuite viennent les soviets, ce que Staline a défait, o;u donc est votre soit-disant « communisme », monsieur Demers?

    Ah, c’est que vos acolytes anti-communistes primaires, vous n’en connaissez rien, tout simplement. J’imagine que Kim-Jong-Il est communiste, puisqu’il le prétend? Ensuite viendront n’importe lesquels des imbéciles qui le prétendront, c’est ça? Allez monsieur Demers, démolissez mon argumentaire si vous êtes capable. Sortez-moi une définition alternative, d’un système communiste que je connais mieux que vous. Peu importe la définition que vous donnerez aux pommes, elles risquent de toujours goûter la même chose.

    Vous parlez de réécriture ensuite? Vous osez?

    Oh et en passant, pourquoi n’êtes-vous pas en défensive? La bourse a chutée, le contribuable va torcher le derrière des bourgeois inutiles, encore une fois… Qu’avez-vous donc à dire pour la défense de votre système, où certains parasites minoritaires, non-méritants, non-élus et inutiles pullulent en engraissant leur derrière, par l’exploitation des prolétaires, majoritaires? Pauvre clown!

    @ autres…

    Le système du bonhomme vient encore de tomber, on va encore payer les pots cassés, et il vient remettre en question un système, dont il a prouvé qu’il ne connaissait rien!

    @ Demers

    Retournez donc vous féliciter entre vous sur le blogue de David Gagnon, la censure par excellence. Vous avez plus de chance de percer là… Sinon, restez et continuez de jouer la mascotte bénévolement, j’adore!

    @ JSP

    C’est quoi le rapport? Est-ce que Moore propage de la haine? Merci d’être passé…

    @ Inter et Demers

    « Quant à Annie Lacroix-Rix elle a simplement démontré que la famine ukrainienne n’a pas été causé uniquement par le gouvernement soviétique et que la propagande nazie alliée à la propagande américaine a déformé les faits pour accuser les “méchants communistes”. »

    Et encore, il est faux de prétendre que l’Union Soviétique était soviétisée, puisque Staline a défait les « soviets », ces conseils populaires qui décentralisaient les pouvoirs et donc, qui donnait l’absence, ultimement, de l’État.

    Désolé d’être passé…

  9. zachpm said

    et VLAN dans les dents 😛

  10. quebecsocialiste said

    @Mathieu Demers

    « Quand on a étudié en France, on apprend vite à se méfier du Réseau Voltaire. »

    C’est quoi le rapport?!? Ils donnaient des cours « anti-Voltaire » à votre école? Ridicule!

    « Une communiste anti-américaine, anti-catholique et anti-capitaliste dont son but affirmé est de nier le stalinisme pour faire croire que le communisme est encore la solution pour l’avenir de l’humanité… »

    ZZZZZZ… hein?
    Pour commencer, elle n’est pas « anti-américaine » (c’est quoi cette école qui donne des cours de géographie aussi nuls? L’Amérique est un continent), mais seulement contre le gouvernement des USA. Votre démagogie me rappelle « les arguments » ces illuminés qui traîtent tous ceux qui critiquent les pratiques du gouvernement israéliens « d’anti-sémites ». Ensuite, je ne vois pas où est le mal d’être opposé à la religion et au capitalisme barbare. Aussi, l’URSS, qui n’avait rien de socialiste (l’entourage des présidents étaient remplis de bourgeois) et rien de soviétique (pas de conseils populaires) à cause du parano moustachu totalitaire Staline (qui créa le stalinisme), n’avait vraiment rien de communiste. Pour finir, le communisme est toujours la seule solution pour sortir l’humanité du marécage inégal et surconsommateur dans lequel elle est embourbée. C’est le seul moyen de redonner au prolétariat l’espoir d’un monde meilleur, plus juste et plus égalitaire pour tous, en plus de respecter l’environnement.

    Une dernière question? En quoi un goulag est-il soviétique? Je ne vois aucun conseil populaire là-dedans. Pas très cohérent votre affaire…

    Le réseau Voltaire est une source d’information parfaitement fiable et très bien documentée. Vous n’avez absolument RIEN qui prouve le contraire de ce qu’ils disent, si ce n’est les mass médias atlantistes amateurs de propagande. Les 28 millions de copies DVD de ce film haineux distribuées dans des foyers U.S. sont autant de preuves qui prouvent ce fait.

    @JSP

    Aucun rapport, comme toujours. À la prochaine.

  11. sylvainguillemette said

    C’est que JSP est commandité par une Cie X, depuis qu’il a perdus de lourds investissements dans la crise financière, pour dire n’importe quoi sur les blogues de gauche.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :