Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des « journalistes » qui tuent l’intelligence

Posted by quebecsocialiste sur 25 septembre, 2008

Note aux lecteurs: Cet article cet article n’est qu’une réponse à l’arrogance injustifiée de deux « journalistes » (propagandistes) du JDM. Je vais rappeller à nos lecteurs certains des « faits d’armes » de nos chers propagandistes de droite « préférés » et démontrer qu’ils n’ont vraiment aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit, que ce soit aux artistes (harcelés sans arrêt par le JDM), aux partis politiques (particulièrement le Bloc (leur cible par excellence) et le NPD) ou à la population elle-même.

Richard Martineau:

Nous en avons déjà parlé ici, mais actualisons quand même un peu le statut de ses délires: Richard Martineau est connu pour son « franc-parler » arrogant, ses sautes d’humeur incotrôlables (voir le duel « Martineau vs Dieudonné » dans un épisode à l’émission « Le 3950 » de l’année dernière) et ses diverses croisades contre tous ceux qui le dérangent. Énumérons d’abord ses croisades: Anti-islam, anti-gauche, anti-Dieudonné, Anti-Cuba, anti-intellectuels québécois, anti-Bloc Québécois, anti-syndicat, anti-protestation de la population, anti-environnement et sa toute dernières, la croisade anti-artiste. En effet, au moment où il a eu vent de l’opposition grandissante des artistes à Harper (depuis ce fameux gala où ils ont clairement pris position), Martineau le croisé s’est précipité sur son cheval blanc afin d’apporter la « lumière » aux « masses ignares » qui auraient pu se poser des questions. Depuis deux semaines, sur ses quatres chroniques par semaine, Martineau en a consacré les 3/4 à « blaster » les artistes. « La population les méprise » disait-il, e-mail d’une de ses quelques fans à l’appui. « Les artistes devraient se la fermer avant de se caler » nous dit l’homme qui n’a plus aucune crédibilité auprès de la population québécoise. Il en menait large sur son blogue, à coups de « Les artistes et le Bloc sont des démagogues finis » nous a-t-il dit, tout en se regardant dans le mirroir. lol.

Parlons-en de son blogue. Il y a fait les pires démagogies: Il a déjà pété une crise parce qu’il avait vu une mère musulmane et sa fille qui portait le foulard islamique au biodome et il se demandait « ce que la DPJ fait pendant ce temps là »… justement! Elle a des cas pas mal pire à gérer qu’une petite fille qui porte un foulard scintillant, môsieur le démagogue en chef! Il y a déjà fait de la publicité pour deux objets de propagande de la mafia de Miami, soit un film, produit et financé par cette même mafia, qui avait eu le culot de mettre les actes terroristes de Luis Posada Carilles (en particulier l’attentat contre un avion de ligne cubain qui avait tué 73 personnes innocentes) sur le dos du gouvernement cubain! Martineau semble vraiment croire à ce ramassis de Bullshit, puisqu’il leur a fait de la pub sur son blogue démagogue. L’autre était un livre anti-Che écrit par un homme… qui supporte l’usage du terrorisme contre Cuba! En fait de double-mesure grotesque, j’ai rarement vu pire. Aussi, il ne faut surtout pas manquer de souligner son support au site « point de bascule », un site raciste anti-musulman friand du « complot islamique mondial » dont Martineau et David G. rafollent tant! Il faut aussi rajouter que Martineau est une vrai girouette! En effet, il y a environ un mois, Martineau critiquait « l’attitude de cowboy » d’Harper en matière de culture. Il a suffit que les « méprisables artistes » revendiquent la même chose pour que Martineau se mette soudainement à dire totalement le contraire! Cré Martineau! Je me souviendrai également toujours de la fois où, à cause des remarques extrêmes de DEUX militants environnementalistes sur l’affaire de la mort des chasseurs de phoques, Martineau en a conclu que « L’intelligence de la masse, c’est un mythe. La population ne connaît rien à rien. » Quel constat intelligent… on remarquera aussi que ses copains populistes comme Patrice Lagacé ont droit au tître de « collègues », mais que Jacques Lanctôt, qui est fortement opposé au populisme de droite dont Martineau est friand, est relégué au rang de « stupide gauchiste aveugle » dans un de ses billets. Je pourrais continuer pendant longtemps, mais j’en ai assez des frasques de sir Martineau pour aujourd’hui.

Marco Fortier:

Dans un récent billet sur son blogue intitulé « Le NPD tue l’intelligence », ce journaliste de commérage et pseudo-expert politique blâme le NPD pour sa publicité « ConservaTUEUR de culture ». Bien entendu, les conservateurs n’ont nullement courru après… lui et son collègue Benoît Aubin viennent tout juste de se rendre compte en 2008 que les élections nord-américaines son « sales, sales, sales ». Bien-sûr, les deux y vont de leur petit commentaire démagogique: Fortier s’est empressé de minimiser et de ridiculiser la fameuse vidéo des artistes contre Harper et nous avouer que « la politique américaine (lire états-uniennes) est bien plus intéressante », alors qu’Aubin, expert en critique non constructive, a écrit que la présente campagne était « dégueulasse et dépourvue d’intérêt pour la population » et que « Harper, c’est pas Bush », avant de se caler en nous sortant les noms « des notre » qui ont accéder au poste de premier ministre du Cadenas. Cette liste incluait sir Wilfrid Laurier, Trudeau, Mulroney et Chrétien. Pas vraiment des fiertés si vous voyez ce que je veux dire… en tout cas, depuis quelques temps, monsieur Fortier s’en est donné à coeur joie pour « blaster » tous les anti-Harper (il a même citer la coalition de Lutopium sur son blogue, merci pour la pub), ainsi que les artistes, sans apporter d’arguments qui pourraient justifier ces attaques, si ce n’est son omniscience de « journaliste »…

Lire aussi mon article sur Marco Fortier datant du 8 septembre dernier.

J’aurais aussi pu parler de Facal et Elgrably, mais j’en ai assez d’éplucher les vidanges du JDM (ça pu le mépris), alors bonne journée à tous.

Publicités

17 Réponses to “Des « journalistes » qui tuent l’intelligence”

  1. ouvrier said

    Martineau est un provocateur il est aussi anti-americains ,anti arme a feu anti-capitaliste, anti-nationaliste.

    Un troll ! il cherche la confrontation avec tout les groupes inimaginables!
    il n’est pas rare de le voir se servir de son blog pour piller les meilleurs commentaires de ses lecteurs pour s’en servir dans le JDM et naturellement en prendre le crédit.

    Il n’est pas rare de le voir non plus émettre deux opinions diamétralement opposés presque coup sur coup on le dirais atteint de dédoublement de personnalité.

    Je vous respecte plus cher communiste on a beau être en désaccord mais on voit que vous avez au moins une opinion.

    Pour martineau c’est a croire qu’il a eu son diplôme de journaliste dans une boite de cracker jack.

  2. camaradevez said

    Le pire c’est qu’il y a du monde qui croient toutes les conneries que peuvent dire ces propagandistes. Il y a du monde de mon entourage qui ne voit rien de mal dans les propos de Martineau ! Ils sont seulement aveugles et n’on aucune opinion critique ils gobent tout ce qui vient de la  »TV » . Il sont peu-être stupides dans leur commentaires mais côté abrutissement des foules et lavage de cerveau ils réussissent très bien , il est a noter que je ne parle pas de tous les lecteurs du JDM , mais bien de ceux que j’ai citer dans la phrase précédente.

  3. sylvainguillemette said

    « Pour martineau c’est a croire qu’il a eu son diplôme de journaliste dans une boite de cracker jack. »

    Carrément! Qu’est-ce que je dis, c’est rectangulaire cette boîte là.

    Mais que Martineau censure en plus ses adversaires, ouf… Je serais très gêné à sa place. Jamais vous allez me voir censurer qui que ce soit ici, au contraire.

    Ça devrait être pareil pour Martineau, mais il préfère effacer nos commentaires, parce qu’ils sait que ses positions sont indéfendables, argumentairement parlant.

    Joseph Facal avait fait la même chose avec un de mes commentaires, et l’ADQ m’a banni de son forum, pour mon questionnement sur la mission en Afghanistan.<—– Ce qui prouve que les mots accolés aux partis, comme « démocratique », ne veulent absolument rien dire, tout comme les pseudo-communistes croque-mitaine s’étant historiquement dit, communistes.

  4. quebecsocialiste said

    Marco Fortier a franchi une nouvelle limite dans son parcour démagogique aujourd’hui, en traîtant gratuitement le président démocratiquement élu du Vénézuela, Hugo Chavez, de « dictateur » dans son billet d’hier. Voici le contexte:

    « Les gros méchants n’ont qu’à bien se tenir
    C’est un grand classique. On a toujours l’impression de se faire arnaquer par les compagnies de téléphones cellulaires, les banques, les transporteurs aériens et ces chères pétrolières.
    Les gouvernements peuvent-ils empêcher ça? Un gouvernement peut-il contrôler les prix de l’essence? À moins de s’appeler Hugo Chavez, la réponse est non.
    Il faut croire que le dictateur du Venezuela inspire Jack Layton, parce que le chef du NPD a promis de mettre fin aux arnaques des grosses compagnies. La solution: un ministère de la protection des consommateurs. Et une agence de surveillance des prix.
    Bref, des pousseux de crayons pour mater les pétrolières, les banques, les géants des télécoms et les transporteurs aériens. Rien de moins.
    On l’aime bien, Jack. C’est de loin le plus sympathique des chefs. Mais un peu de réalisme ne ferait pas de tort, de temps en temps. »

    Il « aime » Jack Layton, mon cul! C’est le deuxième billet cette semaine où Fortier « blast » le NPD à cause de son originalité dans cette campagne terne comme tout. Sale démagogue!
    Voici ma réponse:

    « Le « dictateur » du Vénézuela?
    Monsieur Fortier, laissez-moi vous rappeller que le président démocratiquement élu du Vénézuela (avec une VRAI majorité, contrairement au risible 34% obtenu par sir Harper aux dernières élections, ce qui rend Chavez encore plus légitime que sir Harper) a été élu en 1998, puis réélu en 2005, en plus d’avoir perdu un référendum à cause de la campagne de peur déclenchée par les « médias libres » (esclaves du capital) CONTRE lui. Chavez est démocratiquement élu. C’est un fait. Il faut faire preuve d’une énorme mauvaise foi pour affirmer le contraire.

    J’aimerais que vous corrigiez cette erreur si ça ne vous dérange pas trop. »

    J’imagine que ce sera censuré… de la belle « démocratie »…

  5. quebecsocialiste said

    Je vote toujours pour le Bloc, mais j’aurais une question pour monsieur Fortier en lien avec Jack Layton:

    Supposons un instant que Jack Layton soit élu et qu’il tienne sa promesse sur un hypothétique « ministère de la protection des consommateurs » (une idée grandiose et courageuse selon moi). Allez-vous commencer à le traîter de « dictateur » lui aussi?

    En sachant qu’il n’hésite pas à qualifier toute mesure anti-capitaliste de « irréaliste », il me semble que cette question est plus que pertinente.

  6. sylvainguillemette said

    Mais monsieur Fortier n’est qu’un menteur, ma foi du communisme! 😛

    Fortier est un menteur, tout simplement. par contre, sur cette question, on peut contacter les autorités concernées, car Chavez a bel et bien été démocratiquement élu, et c’est de source indépendante (observateurs impartiaux étrangers).

    Par contre, monsieur Fortier devrait nous renseigner sur la question de la dictature qu’appuie Harper, et les canadiens, en Afghanistan. Parce que franchement, si Fortier croit qu’on va gober que Hamid Karzaï, le chummy de Washington bien avant le 11 septembre 2001, a été démocratiquement élu. Serait-ce que monsieur Fortier est partial dans le fond? Je crois qu’on peut l’affirmer, puisqu’il sent le besoin de mentir dans ses articles, afin de propager de fausses idées sur notre idéologie, tout en niant la crise majeure imputable à SON idéologie. Y a de ces autruches!

    Monsieur Fortier est donc une autre pute à bourgeois, qu’il assume ses propos! C’est un menteur et un opportuniste de merde. Propager des tels mensonges…un bon cancer ne lui ferait pas de tort après tout.

  7. sylvainguillemette said

    C’est débile pareil. Bon, je vais voir ce que je peux faire pour lui faire retirer ses mensonges…

    T’a t-il censuré? Si oui, contactes les autorités compétentes, ça se règlera vite. En plus de la censure potentielle…et ça se permet de critiquer Chavez et Cuba, quelle belle hypocrisie!

  8. internationaliste said

    Richard Martineau est vraiment un démagogue de la pire espèce en plus d’être complètement nul. Il se plaignait, du temps qu’il était au journal Voir, que des gens lui manquait de respect sur son blogue alors qu’il passait son temps à insulter ceux qui ne pensaient pas comme lui. Par exemple il a déjà traité Alexandre Trudeau de zouf parce qu’il avait osé écrire un article positif sur Fidel Castro.

    En bref une véritable ordure.

  9. sylvainguillemette said

    Et en plus, je parie qu’il n’a pas su démentir le texte de Alexandre Trudeau?

  10. quebecsocialiste said

    Hé hé…
    Devinez ce que j’ai entendu hier à RDI: En rapport avec le vol d’un cargo ukrainien transportant des armes légères et quelques tanks russes, le journaliste nous a parlé de « tanks soviétiques volés ».
    Et c’est eux qui « informent » les masses…

    En passant camarades, je vous conseilles d’aller lire le texte de Jacques Lanctôt paru vendredi dernier sur canoë. Ça vaut la peine.

  11. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    C’est vrai, je m’en rappelle de celle-là! Martineau avait fait la même chose avec Jacques Lanctôt. Lanctôt n’avait fait qu’OSER écrire un texte favorable à Castro, en rappellant les succès de la révolution cubaine et sa résilience face à l’impérialisme états-uniens, afin de souligner le rôle important qu’a joué Fidel Castro dans l’histoire du 20e siècle et le vide qu’il laissera après sa mort. C’est en réponse à ça que Martineau à traîter Lanctôt de « stupide gauchiste aveugle » sur son blogue de pacotille sans aucun fait pour appuyer son attaque personnelle digne de Jeff Fillion. Après une vive opposition de moi et les autres « gogauches » sur le blogue, il a ensuite fait sa mémorable chronique en réponse « aux gogauchistes attardés » où il se pensait bien malin en nous mettant le film produit par la mafia cubaine qui mettait des attentats de Carilles (en particulier l’attentat contre un avion de ligne cubain qui avait tué 73 personnes innocentes) sur le dos du gouvernement cubain. Mais quel maladroit!

  12. camaradevez said

    Les mensonges perprétrer par ces démagogues sont utiles pour les partis conservateurs, libérales et adéquistes, dans le sens ou ces partis tiennent un discour qui ressort des médias de masse justement pour faire croire à la population qu’ils parlent des sujets d’actualité mais quand est-il vraiment des réunions à huis clos avec des chefs d’entreprises pour la soit disante properité et sécutiré !? Le populisme ne se fait pas seul, je considère donc les propagandistes démagogues comme les rois nègres de la droite populiste. Une belle bande d’oportunistes crasse!

  13. quebecsocialiste said

    De plus, notre deuxième girouette nationale (après Mario Dumont), Martineau, a aujourd’hui résumé la campagne présidentielle U.S. comme suit:

    « Surtout que dans 40 jours, les Américains devront élire un président. Et qu’ils auront le choix entre un pasteur charismatique sans expérience et un vieux schnock qui risque de crever au cours de son premier mandat, et d’être remplacé par une Jesus Freak à lunettes dont le seul accomplissement est d’avoir fait construire une patinoire quand elle était mairesse d’un trou perdu en Alaska.

    Ça regarde bien… »

    De quoi faire ravaler ses niaiseries* à Fortier.

    * « Les élections américaines sont tellement plus passionantes: Les candidats rassemblent des foules et discutent de vrais enjeux et les américains ont un vrai choix à faire. »

    Tout un choix, effectivement…

    J’ai bien hâte de voir le « débat » (massacre) Biden-Palin. Ça risque d’être comique…

  14. quebecsocialiste said

    Bien dit camarade Vez! Le populisme de droite est l’ennemi à abattre.

    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!

  15. camaradevez said

    Je vient de voir le débat Dieudonné/Martineau si on peu appeler cela un débat! Martineau commence par intérompe Dieudonné qui ensuite commence à devenir istérique et à insulter Charest!!! Trouver le sens à tout cela ?????

  16. sylvainguillemette said

    Martineau est fini, la preuve est qu’il a sa chronique dans un journal d’attardés, distribué dans toutes les cafétérias de « shop » du Québec, question d’abrutir les masses. Je serais gêné à sa place… Je préfère être pauvre que opportuniste et populiste.

    Martineau ne serait jamais capable de débattre, avec des tours respectés, contre la « gogauche ». Martineau ne tiendrait pas 1 minute dans un ring de débat, parce qu’il n’aurait pas le pouvoir suprême de nous censurer dans ce cas là.

    À chance égale dans un débat contrôlé par un juge impartial, Martineau ne tient pas plus d’une minute…

  17. sylvainguillemette said

    Non seulement il ne tient pas, mais il finirait avec un paquet d’affirmations pro-impérialistes, pro-bourgeoises, pro-terrorisme, etc., sans s’en rendre compte. Y a de ces imbéciles sur Terre…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :