Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le Bloc n’aurait-il pas, plutôt, trouver sa pertinence

Posted by sylvainguillemette sur 25 septembre, 2008

https://i1.wp.com/www.mtqsignalisation.mtq.gouv.qc.ca/mid/mid-P-040.jpg

Voyant le faisceau de vapeur changer de cap, quant à la «pertinence» du Bloc, je me suis vite mis à la recherche d’une quelconque utilité -visant bien sûr les intérêts du prolétariat- de ce parti politique, bien encré dans le réseau fédéral. Il ne m’a pas fallu plus de 4 minutes pour voir l’échiquier se dessiner…

Bien sûr, nous pourrions suivre les idées de certains camarades, et prôner l’abstinence «électoraliste». Mais dans les faits, je ne trouve absolument rien à citer pour défendre cette idée, qui de plus, donnerait à coup sûr une majorité à mon ennemi capitaliste actuel, Stephen Harper.

Est-ce qu’une majorité conservatrice, aussi répressive qu’elle puisse être, réveillerait un peuple aliéné? Certains l’ont cru, mais j’en doute sincèrement et l’histoire elle, confirme et confirmera mes doutes. Il ne faut surtout pas sous-estimer la bêtise humaine.

Puisque l’abstinence n’est ici pas de mise, pourquoi ne pas utiliser, une prochaine fois peut-être, un outil comme le Bloc québécois afin de répandre le socialisme à travers les nations prises en étau dans le fédéralisme canadien? Le Bloc ne s’est-il pas vidé, récemment, de ses éléments les plus atteints, des aspirants bourgeois et des concédés à la bourgeoisie?

Puisque la branche ultra-capitaliste est sortie de ce parti, ne serait-il pas plus le temps de combler les trous, de former une sorte de « SPQ » dans les rangs du parti contre-fédéralisme qu’est le Bloc? Sinon, d’en créer un tout nouveau, un « Bloc socialiste » ?

Peu importe où se dirigerait un tel débat, une chose est certaine, le « Bloc », suite aux récentes bavures conservatrices, suite à ses idées réactionnaires et dégradantes vis-à-vis les jeunes criminels et les femmes, vis-à-vis la culture, vis-à-vis les pollueurs, vis-à-vis les tueurs de masse, a regagnée toute sa pertinence à Ottawa, et celle de son nom, et les récents sondages ne font que confirmer celle-ci.

J’aime autant « payer » un parti qui ne prendra jamais le pouvoir que de « payer » un parti qui fait régresser, socialement, un ramassis de nations prises dans le fédéralisme canadien. Alors Bernard Lord et les seins peuvent ravaler leur propagande idéologique. Leur parti n’a fait que régresser les conditions des travailleurs, des femmes, des enfants-soldats et de la population canadienne en général, et ils en promettent d’avantage advenant une majorité!

Grâce aux conservateurs, le « Bloc » est plus pertinent que jamais!

Tout sauf les conservateurs et les libéraux!

Advertisements

4 Réponses to “Le Bloc n’aurait-il pas, plutôt, trouver sa pertinence”

  1. zachpm said

    Bien d’accord avec toi camarade! j’ai entendu deux camarades hier me dire qu’ils vont voter conservateur pour foutre la merde comme sa par la suite il serait plus facile d’instoré le communiste…cela me laisse perplexe,(sans compter les renversement de parti socialiste démocratiquement élu que cela apporterait).le bloc reste pour moi la meilleur solution!

  2. quebecsocialiste said

    Excellent texte camarade! Il est vrai que le Bloc s’est débarrassé de ses éléments les plus à droite et c’est une raison de plus pour moi de voter pour eux!

    Le pire, c’est que les pseudo-journalistes anti-intellectuels du JDM passent leur temps à questionner la pertinence d’un parti qui a reçu plus de 45% des votes du Québec aux dernières élections (il me semble), mais qu’ils ne sont même pas foutus de critiquer le « plan » ultra-répressif et arriériste de Harpeur sur la criminalité juvénile ou ses ambitions de recriminaliser l’avortement et de détruire notre environnement! Bravo les gars du JDM et de la pseudo-presse libre! Vous avez vraiment l’air de tout SAUF de vrais journalistes avec vos « chroniques » débordantes de mauvaise foi ridicule et de malhonnêteté intellectuelle! Pathétique!

  3. nelsonr15 said

    Il existe déjà un parti anti-bourgeois, contre le privé et protectionniste, c’est le NPD.

    Comme je l’ai déjà lu sur ce site, certains d’entre vous considèrent le socialisme plus important que la souveraineté ou les idées nationalistes.

    Dans ce cas, le NPD est en meilleure position de vous apporter ce que vous cherchez, et mathématiquement parlant ils peuvent prendre le pouvoir.

    Mais bon, tout bon québécois nationaliste pense voter Bloc avant tout…

  4. sylvainguillemette said

    Non Nelson, vous vous trompez. Le NPD a adopté des lois contres les travailleurs ces dernières années. Mais oui, en effet, il s’agit d’une bonne alternative. C’est d’ailleurs l’un des partis pour lesquels on recommande de voter.

    À l’origine, oui, c’était très progressiste. C’était un ramassis de communistes et de socialistes en fait, dont Tommy Douglas, le père du système de santé canadien universel.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :