Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Denis Coderre, le capitaliste impérialiste

Posted by sylvainguillemette sur 1 octobre, 2008

https://i1.wp.com/www.cbc.ca/gfx/images/news/photos/2008/03/28/coderre-denis-cp-690964-1.jpg

Denis Coderre, le capitaliste impérialiste, a dans un débat du 30 septembre (19h20), à RDI, accusé Thomas Mulcair et son camp de « socialisme ».

J’aimerais d’abord mettre une chose au point, il peut y avoir des  socialistes dans le NPD, mais de là qualifier ce parti de « socialiste », il y a tout de même des limites. Denis Coderre a encore une fois, il en a l’habitude, usé de mauvaise foi envers ses adversaires, ses spectateurs, ses électeurs et donc, la population canadienne, et québécoise au grand complet, pour ne pas dire le monde.

De plus, Denis Coderre est l’un de ces porcs qui, pour enrichir, encore les riches, a salué la décision d’envoyer de la chair fraîche se faire tuer en Afghanistan, qui dans les faits, n’allaient là-bas que pour maintenir un dictateur ultra-capitaliste en place et éventuellement, peut-être naïvement, permettre la torture d’enfant-soldat dans des prisons interdites états-uniennes…

Sinon, monsieur Coderre est-il conscient qu’il appuie, dans la mission en Afghanistan, la mise en place d’une dictature, suivant un coup d’État de l’OTAN? Et sait-il que cette mission avait été préparée bien avant le 11 septembre 2001?

Et en gros, qu’est-ce que proposent les libéraux de Coderre aux canadiens, autre qu’une copie conforme des autres partis politiques capitalistes à travers le monde? À part sabrer dans les services sociaux pour accommoder les riches, à part envoyer de la chair fraîche à l’abattoir dans une guerre illégitime impérialiste, à part appliquer les Ô lois du marché économique selon l’Évangile du Ô Capitalisme?

Absolument rien! C’est la même chose que des conservateurs, mais en moins caricatural. C’est le même plan capitaliste avantageux pour les bourgeois, CE SONT, des capitalistes!

Que reprochait donc Coderre aux « socialistes », qu’il n’avait pas fait lui-même? Rien, sauf d’être trop « partageux » de richesses peut-être? Puisque le modèle néo-libéral ne vise qu’à cartelliser les richesses dans les poches d’une minorité parasitaire non-méritante, non-élue, et totalement inutile à l’humanité, et que la bourse nous prouve ces observations, qu’est-ce que Coderre peut trouver à dire contre le socialisme? Alors que sons système capitaliste se retrouve encore, aux États-Unis, sur le respirateur artificiel, que peut-il sortir de son chapeau magique pour critiquer le socialisme et les socialistes? Sa servitude à la bourgeoisie minoritaire, parasitaire, non-élue, non-méritante, et totalement inutile lui serait-elle montée à la tête? Ce grand défenseur du Ô Capitalisme saurait-il défendre les pires crimes commis, au nom du libre marché? Dictatures imposées par l’oncle Sam, coups d’État, génocides, assassinats politiques, enlèvements, mercenariat, etc.,

Saurait-il seulement reconnaître le socialisme pour en parler ainsi, ou comme la plupart de nos blogueurs capitalistes, s’entêterait-il à nous pointer le roi de la Corée du Nord qui lègue ses pouvoirs à l’un de ses fils, le défunt génocidaire moustachu de l’ex-URSS ou même, Pol-Pot le castor? Je crois pour ma part que Denis Coderre n’y connait absolument rien et qu’il éviterait même le débat, s’il y était confronté. La preuve est qu’il a traité Mulcair et son parti de « socialistes », une ignorance patente du mouvement idéologique, et une gratuité verbale grossière envers un système qui prône le partage des richesses et la décentralisation du pouvoir, rien de plus, rien de moins.

Et ça se présente ensuite aux élections…

20 Réponses to “Denis Coderre, le capitaliste impérialiste”

  1. camaradevez said

    Il fait de la propagande seulement en disant le mot socialiste . Il essait de faire peur à la population canadienne en utilisant des termes que la majorité ne comprennent pas au lieu d’expliquer ce terme. Ainsi il entretient le mesonge dans la tête de ceux et celles qui le supporte .

  2. Le socialisme a encore sa chance:

  3. quebecsocialiste said

    Tes p’tits vidéos de propagande à 2 cennes faisant passer le STALINISME pour du COMMUNISME n’impressionnent personne. Tu n’as pas compris la dernière fois? Staline a aboli les soviets (conseils populaires) et a créé une classe d’élite toute puissante, soit la même chose que dans le capitalisme. Même chose pour Mao et ses successeurs et ne venez surtout pas me faire rire avec Pol Pot le sanguinaire, une expérience de la CIA qui a mal tourné. Ce type est plus comparable aux rois de l’Arabie-Saoudite selon moi. Franchement, ce vidéo n’a aucune valeur intellectuelle, sinon qu’il condamne le stalinisme.

  4. quebecsocialiste said

    Un commentaire d’un utilisateur de youtube qui résume parfaitement ma pensée sur le sujet:

    « This is a tribute to Stalinism, not communism. Stalinism is state capitalism, where the state is essentially a giant corporation that produces everything, and the people are all employees who are as oppressed as in any other capitalist arrangement.

    Communism is stateless, that’s why it has never existed. Our species is still far too savage for communism; we’re better suited to the savage system of capitalism — at least for now. »

  5. quebecsocialiste said

    Denis Coderre n’est qu’un ignorant crasse qui ne fait que gesticuler à coup de grandes envolées lyriques néo-libérales pour justifier son existence en tant que respirateur artificiel du PLC au Québec (à part pour un certain quartier anglophone bourgeois de l’ouest de Montréal bien-sûr, qui serait prêt à élire un animal de ferme sous la bannière libérale s’il n’y avait que ça de disponible… lol).

  6. sylvainguillemette said

    Incapable de défendre le bilan de son propre système capitaliste, Demers préfère sortir les vieux épouvantails « communistes ». Or, Staline était, staliniste. Le communisme n’a jamais existé, et le stalinisme ne ressemblait en rien au socialisme devant précéder le communisme.

    Mathieu Demers ne connait rien au socialisme, j’imagine à peine ce qu’il peut savoir du communisme…

    Mathieu Demers en revanche, n’est même pas capable de défendre le bilan pourri de son système capitaliste, qui vient de prouver, encore une fois, qu’il n’était bon qu’à concentrer les richesses dans les poches d’une minorité parasitaire, non-élue (Oups pour la démocratie!), non-méritante (Oups pour le mérite!), et totalement inutile (Oups pour la pertinence de la classe bourgeoise pour la survie de l’humanité!).

    Allez mon cher Demers, patinez!

    Et que pense donc Demers des crimes contre l’humanité commis par ses élites? Que pense Demers des Contras envoyés par Reagan au Nicaragua, pour défaire le socialisme? Que pense donc Demers des crimes de guerre en Irak et en Afghanistan? À part fermer les yeux sur les crimes que ses amis commettent et de faire croire que Staline était communiste, ou même socialiste, que pense Demers du résultat récent des pratiques néo-libérales, que ce soit aux États-Unis, ou en Amérique du sud (méchant revers dans ce coin là, après les décennies de pauvreté néo-libérale!)?

    Cré Demers!

  7. sylvainguillemette said

    Mais encore, Demers a la chance de pouvoir passer pour un imbécile ici, en s’exprimant librement, ou libéralement plutôt, sans que personne ne le censure, comme c’est le cas sur les blogues de ses amis. Pourquoi? Parce que les socialistes n’ont rien à craindre de vos argumentaires ennuyants et à doubles-mesures.

    C’est comme un concours de mascotte du capitalisme que vous remportez ici, aujourd’hui. Des fois c’est Demers, d’autres fois, trop souvent, c’est Jacques Saint-Pierre. D’ailleurs, Saint-Pierre est plutôt muet sur le « nouvel » échec du capitalisme et du respirateur artificiel que représente, encore, le prolétariat à la survie des bourgeois minoritaires et parasitaires inutiles.

  8. internationaliste said

    Il ne faut pas oublier que Coderre en 1995, juste avant qu’il devienne député libéral, avait déclaré publiquement que les immigrants n’avaient pas le droit de prôner l’indépendance du Québec et que l’on devrait penser à rétablir les lois sur la déportation!

    Sans compter qu’il a fait partie d’un gouvernement néolibéral au coton qui a volé les surplus de la caisse d’assurance-chômage pour éliminer son déficit.

  9. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Tu parles d’une atteinte à la démocratie: Un collaborateur de RDI en économie (un autre!) a dit LIVE à l’animatrice « ce plan de sauvetage est trop important pour être bloqué par une poignée de congressistes qui font passer les demandes de leur électorat avant l’état. Dans le temps de Reagan (attention, démagogie extrême en approche), lorsque des lois avaient du mal à passer, il faisait construire une piscine municipal ou un hôpital dans le conté des opposants dans son parti. C’était la bonne chse à faire pour le bien du pays. Je sens qu’une douzaine de piscines ou d’hôpitaux vont être construis bientôt. »

    En bref: « FUCK la démocratie! » Il propose carrément d’acheter les votes des congressistes qui ont reçu des centaines d’appels et des milliers de courriels (chacun) pour en arriver à voter « NON ». Et l’animatrice attardée ne faisait qu’hocher la tête en signe d’appui sans trop comprendre…

    Quant à Marco Fortier, il qualifié hier de « spectacle pathétique électoraliste » le refus de la chambre des communes d’adopter ce plan punitif qui se contente de transférer la dette des bourgeois au prolétariat. Et ça se permet de traîter les autres de démagogues…

    En passant, le sénat va quand même voter pour cette loi SANS l’accord du congrès aujourd’hui. Dégueulasse! Et la « presse libre » (dont RDI ici) qui se contente de dire, presque avec détachement: « C’est une mesure hors de l’ordinaire, mais c’est pour les bonnes raisons »… du totalitarisme! Voilà ce que c’est, gang de zoufs!

    Vive la révolution!

  10. sylvainguillemette said

    « Il ne faut pas oublier que Coderre en 1995, juste avant qu’il devienne député libéral, avait déclaré publiquement que les immigrants n’avaient pas le droit de prôner l’indépendance du Québec et que l’on devrait penser à rétablir les lois sur la déportation! »

    Merci Internationaliste! Trop bonne celle-là! Je ne m’en rappelais pas du tout! Je ne suivais pas la politique à quinze ans, malheureusement.

    Mais pour le même crétin, il était tout à fait normal que les immigrants votent contre l’indépendance du Québec, cohérence?!?

    « Sans compter qu’il a fait partie d’un gouvernement néolibéral au coton qui a volé les surplus de la caisse d’assurance-chômage pour éliminer son déficit. »

    Que d’éloges pour cette bande d’hypocrites! Bravo camarade, et merci!

    Un capitaliste, conservateur ou non, ça reste un capitaliste!

    « En passant, le sénat va quand même voter pour cette loi SANS l’accord du congrès aujourd’hui. Dégueulasse! Et la “presse libre” (dont RDI ici) qui se contente de dire, presque avec détachement: “C’est une mesure hors de l’ordinaire, mais c’est pour les bonnes raisons”… du totalitarisme! Voilà ce que c’est, gang de zoufs!

    Vive la révolution! »

    Bien dit camarade!

  11. mjcq said

    Eille! Merci Mathieu de me montre que communisme se résume à Pol-pot, Staline et Kim Jong-il! Grâce a ton vidéo j’ai compris que ces méchants gauchistes voulaient nous privés de notre confort capitaliste accessible à une petite partie de la population, mais ca c’est pas grave! Les guerres impérialistes et le colonialisme que ca l’engendre pour des ressources ou de la main d’oeuvre bon marché c’est rien quand on pense à tous c’Est individus qui s’implique dans leurs milieux pour faire réellement progresser la communauté! Les intérêts des travailleurs, la solidarité, l’équité, le pouvoir décentralisé,… bullshit!! Et pas la peine de lire Marx pour dire ca voyons! Comme tous les ignorants qui disent des arguments nul à chier du genre le communisme=staline sans autres explications, disons et croyons en n’importe quoi sans raison!!!!! Ouais!!!!!! Vive le capitalisme!!!!

  12. sylvainguillemette said

    Mathieu Demers est un clown de la bloguosphère incapable de débattre sérieusement. Il laisse ses vidéos à la con, file en douce, et réapparaît quelques mois plus tard avec une autre vidéo propagandiste, « made in CIA ».

    Mais Mathieu ne voudra jamais débattre des constants échecs de son propre système. Encore hier, à RDI, un reportage sur les paradis fiscaux décrivait le capitalisme comme un système qui, forcément, concentrait les richesses dans les poches d’une minorité. Bref, un économiste révélait les dires de Marx et de Lénine, pourtant déjà prédits dès le 19e siècle!

    Mais Mathieu, ça, il s’en calice! Mathieu lui, il aime le pelletage de nuages! Sinon, que dire des ressources naturelles non-existantes dont le système capitalisme (et Mathieu par conséquent!) fait fi? Ouf!

    Et encore! L’impérialisme, lui? Les massacres de civils? Les renversements de démocraties socialistes, pour les remplacer par des dictatures? Rien, quedal, Mathieu reste muet…

    Mathieu est comme ses semblables, il n’y connait rien au communisme. Dans le passé, ses confrères (à Mathieu), ont même fait croire que les communistes mangeaient des enfants! Faut le faire! Mathieu y croit peut-être!?!

    Cré Mathieu Demers!

    Et oups, un autre krach! J’ai bien hâte de voir le résultat du vote de la chambre des représentants aujourd’hui. J’espère que le projet de sauvetage ne passera pas. Pourquoi? Parce que ce n’est pas au prolétariat de payer les dettes des riches banquiers de Wall Street! Est-ce que les banques ont payées les dettes des prolétaires en proie à une saisie de leur demeure? Pentoute!

    Le capitalisme est un Titanic « patché », rien de moins, rien de plus. Sauf qu’au lieu de frapper des icebergs, ce sont des prolétaires qui mangent les coups!

    Merci Mahtieu d’être passé…

  13. sylvainguillemette said

    Et encore…

    La Russie a réhabilité le dernier Tsar et condamnés les Bolcheviks pour avoir exécutée la famille « royale ». Mathieu Demers dira sans doute que le pauvre Tsar était un méritant un coup parti, et que les bolcheviks étaient jaloux…

    Le dernier Tsar en Russie, a tué des tonnes d’êtres humains, comme Ronald Reagan quoi!

  14. camaradevez said

    Le Tsar à l’époque pré-révolutionnaire n’a fait qu’entrainer le peuple dans la famine , il ne savait pas comment gérer des conflits la seule solution qu’il trouvait à répondre au peuple était  » lachez les mitrailleuses dans le tas », pas vraiment une bonne idée de faire sa contre un peuple qui crève de faim…

  15. jeanlucproulx said

    Une vidéo à voir et à revoir sur le gros Coderre: http://fr.youtube.com/watch?v=naL0oKId7J0

    Le reste du billet n’est que ta propagande communiste habituelle.

  16. sylvainguillemette said

    Bon, Jean-Luc Proulx qui débarque toé…

    En tout cas JLP, le prolétariat vient encore d’essuyer les fesses sales des bourgeois. Finalement, on pensait que le système capitaliste était comme un bidet, mais force est de croire que c’est pas le cas, hein mon capitaliste? « Faque » finalement, vous en avez besoin des contribuables, des prolétaires, hein?

    Trop drôle…

    Et encore, JLP, c’est quoi de la propagande communiste? Définissez-moi ce que c’est. Je ne comprend pas ce que vous dites. Une chose est certaine, les richesses ne se sont jamais partagées sous le capitalisme. Vous devriez vous concentrer à défendre votre défaite supplémentaire au lieu de vous attaquer à un système que vous ne comprenez pas, et qui n’a jamais existé.

    Bon, en tout cas. Le candidat de JLP aux débats fait pitié. On devrait peut-être lui remonter le moral plutôt que de le faire saigner du nez avec des termes trop complexes. Y a rien là JLP, votre candidat va s’en remettre, l’ouest du Canada, vos amis de Québec et les beaucerons l’adorent quand même son incompétence à débattre et à gérer un pays.

    Porter le fardeau de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ne semble pas non plus vous gêner le moindrement, vous êtes fait fort. J’en serais incapable. C’est peut-être ce que vous appelez, le « leadership »…

    Peu importe, il ne sera pas majoritaire au Québec on dirait. Tant mieux! Même mon voisin adéquiste a changé de camp, il a décelé les voleurs et leurs servants. Tant mieux aussi! Un de moins, oups! 3 (femme et enfant)!

  17. jeanlucproulx said

    Guillemette, t’as vu la vidéo, oui ou non? Parce que le scandale que raconte la personne dans cette vidéo est tellement énorme que ça ferait tomber le gros Coderre. Si tu ne veux pas la regarder, je vais te donner un indice: Ambassador’s Club de Montréal.

  18. internationaliste said

    C’est intéressant en effet. J’avais déjà entendu parler de cette affaire et de cette dame bien articulée. La chute du gros Coderre sera un évènement aussi réjouissant que la défaite de Pettigrew le loser en 2006.

  19. sylvainguillemette said

    Jean-Luc Proulx, je la télécharge à l’instant, j’en ai pour longtemps grâce à la « seule et unique » BASSE vitesse de ma région. Charogne a promis de nous donner la haute vitesse, euh, y a rien de gratuit! Vendre je veux dire.

    Je la regardes là…

  20. sylvainguillemette said

    J’ai hâte que ça finisse… J’ai accroché « retour sur la page arrière » 3 fois!!! Désolé, excès de rage. Pauvre clavier. Au moins, je ne tue personne, comme le font par exemple tous les militaristes appelés par la soif de la guerre -vestige primitif de l’évolution humaine-.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :