Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

David contre Goliath…

Posted by sylvainguillemette sur 8 octobre, 2008

https://i0.wp.com/www.csn.qc.ca/Pageshtml17/img474/ScBorisCSST474.jpg

Saviez-vous qu’entre 1982 et 2006, c’est près de 148 personnes par années qui ont subi un accident avec perte de temps admis, soit 3703 contribuables étalées sur toutes ces années, dont plusieurs d’entre eux sont prolétaires, donc exploités par leur employeur bourgeois?

Saviez-vous qu’entre 1993 et 2006, 2409 travailleurs sont morts au service de la société et des bourgeois au Québec?

Je suis l’un de ces accidentés.

Le 11 juillet 2007, une benne à ordure m’a écrasé le pied en reculant dans une rue à l’angle trop abrupte pour la longueur du mastodonte, portant mon pied droit, en un éclair -les secousses-, entre le marche-pied en acier et le bitume. Heureusement, je n’ai pas perdu mon pied, mais il a subi une sévère contusion qui aujourd’hui, se répercute par une douleur persistante et chronique, au point de me donner du mal à marcher jusqu’au lieu qui me sert à assouvir mes plus primitifs besoins.

Depuis, je peine à me déplacer, je ne peux plus conduire. Depuis cet accident, toute ma vie a changée, non nécessairement pour le mieux. Depuis cet accident de travail, travail pour lequel mon employeur touche la « PLUS-VALUE » rapportée par mon travail*, effectué avec ses outils -ses capitaux-**, ici les camions, je ne peux plus profiter pleinement de la vie, comme il en était au matin du 11 juillet 2007, avant de commencer mon tour de « camion ».

Je vous signale mon cas parce que je serai prochainement moins disponible, pour cause, car je devrai mettre beaucoup d’énergie à défendre mon dossier que la CSST et l’employeur, tentent frauduleusement de fermer. (C’est une pratique routinière à la CSST, lorsque l’on approche de la fin de notre séjour dans leur paperasse.)

Cela sera pénible, coûteux et bien plus grave et difficile que ce que m’auraient souhaité mes adversaires idéologiques habitués… Les créanciers, eux, advenant l’embauche d’un avocat, n’attendront pas mes paiements. Ce n’est pas encore le cas, mais je magasine… Sinon, nombreux sont les cas de divorce, ou même de suicide. Ce n’est pas mon cas non plus, mais cela ne me dispense aucunement de me soucier de ces autres camarades, et leurs familles et proches, qui, lésés, ont du, ou auront à affronter ces tristes réalités.

Je ne vous demanderai pas de me souhaiter de la chance, car ici, c’est la justice qui décide. Et cette justice, elle est elle même à la solde du Ô Capital. Je tenterai donc, sans audace, mais par principe, de combattre le Ô Capital, sur le terrain des travailleurs du Québec, possiblement du Canada, légalement parlant.

Je vous remercie de votre compréhension, et je serai quand même présent, seulement, moins qu’à l’habituel.

(Notes: Les données citées sont des lésions et des maladies entraînant perte de temps et des décès pour lesquels les demandes d’indemnisation ont été acceptées, au Québec seulement. La source de ces données vous donnera les détails de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. )

*Ramasser les déchets, le recyclage et le compost avec les camions dédiés, pour qu’ensuite mon employeur puisse revendre cette «marchandise» aux sites d’enfouissement. Une marchandise qui se payée à la tonne, en plus d’être généreusement arrosée par l’État, ici le gouvernement, en subvention, pour soit-disant avoir contribuer au mouvement «VERT».

** Qu’il n’a pas dument gagné par quelconque mérite.

Sylvain Guillemette

Membre de l’équipe de Reactionism Watch,

du Parti communiste du Québec et de Québec-solidaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :