Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

McCain joue avec le feu… et se brûle!!

Posted by quebecsocialiste sur 8 octobre, 2008

Les experts avaient bien dit que l’accusation éhontée que Sarah Palin a lancé à Obama, le qualifiant de « copain des terroristes » en lien avec une vieille connaissance (Bill Ayers, aujourd’hui professeur universitaire) qu’Obama a fréquenté du temps où ce dernier militait pour une réforme de l’éducation à Chicago, finirait rapidement par éclabousser John McCain, qui avait lui même des liens avec une organisation assez « spécial », soit la « ligue mondiale anti-communiste », un groupe ayant largement soutenu les Contras terroristes du Nicaragua dans les années 80 et principale fautive dans le fameux scandale « Iran-Contra », précisément au moment où McCain commençait sa carrière politique et qu’il faisait parti de cette organisation (soutenu par la CIA et l’administration Reagan) qui regroupait plusieurs anciens nazis et des pro-fashistes notoires:

Les liens passés entre John McCain et une organisation privée ayant soutenu les paramilitaires d’extrême droite en Amérique centrale refont surface dans la campagne présidentielle américaine. L’équipe républicaine avait déclenché les hostilités en cherchant à montrer Barack Obama en homme proche de l’extrême gauche.

Dans les années 80, John McCain a siégé au conseil consultatif du Conseil américain pour la liberté dans le monde (U.S. Council for World Freedom). Cette organisation, fondée par le général à la retraite John Singlaub, était la branche américaine de la Ligue mondiale anti-communiste (World Anti-Communist League), liée à d’anciens collaborateurs nazis et des escadrons de la mort d’extrême droite en Amérique centrale. Elle soutenait ainsi la rébellion armée au Nicaragua.

Dans deux interviews accordées à l’Associated Press en août et en septembre dernier, M. Singlaub a confirmé que M. McCain avait été en relation avec l’organisation au début des années 1980, alors que sa carrière politique démarrait, le républicain ayant été élu pour la première fois à la Chambre des représentants en 1982. Selon lui, le futur sénateur de l’Arizona était un «sympathisant» et non un membre actif du groupe.

«Nous avions mis McCain au conseil (consultatif) pour qu’il ne se sente pas exclu. Cela faisait bien de mettre des noms connus et appréciés sur les lettres à en-tête», a affirmé M. Singlaub. «Je ne me souviens pas avoir parlé à McCain des activités de l’organisation», a-t-il ajouté.

John McCain a déclaré avoir démissionné du Conseil en 1984, et avoir demandé à ce que son nom soit supprimé des lettres à en-tête en 1986. Son équipe de campagne a rapidement fourni deux lettres prouvant ces dires. Ces dates coJincident avec les campagnes électorales du républicain, et l’hostilité grandissante de l’opinion publique américaine à l’encontre de la Ligue mondiale anti-communiste.

Ni John Singlaub, ni Joyce Downey, qui supervisait les activités quotidiennes de l’organisation, ne se souviennent de ces lettres de démission. «Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler de sa démission, mais je ne m’inquiétais pas de ce genre de choses», a expliqué M. Singlaub. «Ce n’était pas comme s’il s’était agi d’un membre actif, dont l’aide nous aurait manqué.»

John McCain siégeait à la Chambre des représentants et faisait encore partie de l’organisation de M. Singlaub quand il a voté une aide militaire destinée à soutenir les Contras, un groupe paramilitaire soutenu par la CIA, en lutte contre le gouvernement sandiniste de gauche au Nicaragua. En 1984, le Congrès américain a supprimé cette aide.

Le Conseil américain pour la liberté dans le monde a alors été impliqué dans un scandale concernant la fourniture illégale d’armes à l’opposition en Amérique centrale, en partie financée par des ventes secrètes et illégales d’armes à l’Iran. L’«affaire Iran-Contra» a éclaté en novembre 1986.

La campagne s’est durcie ces derniers jours entre les deux candidats, l’équipe McCain ayant déclenché les hostilités ce week-end en cherchant à présenter M. Obama comme étant proche de l’extrême gauche.

La candidate à la vice-présidence Sarah Palin a accusé le sénateur de l’Illinois de «copiner avec les terroristes», faisant référence à ses liens avec l’ancien militant de la gauche radicale Bill Ayers, co-fondateur d’un groupe ayant commis des attentats dans les années 60.

M. Ayers, devenu aujourd’hui professeur d’université, avait collaboré avec M. Obama dans les années 80 au sein d’une organisation travaillant sur une réforme de l’éducation à Chicago. Il avait aussi assisté à une rencontre électorale au domicile du candidat démocrate, alors que celui-ci briguait son premier mandat au milieu des années 90.

Source: Associated Press (AP) sur Canoë.

La « presse libre » selon les néo-cons:

Pendant ce temps, en Ukraine…

Ça y est! L’Ukraine repart en élection! Effectivement, le président Viktor Iouchtchenko (néo-nazi, pro-OTAN) a annoncé la dissolution du parlement, suite à la non-résolution des désaccords croissants avec le parti de Ioulia Timochenko, ancienne alliée dans le cadre de la « révolution Orange » ukrainienne pilotée par des groupes liés au Pentagone. C’est donc la mort de la coalition pro-occidentale nazie d’Ukraine et l’hypothétique adhésion de l’Ukraine au sein de l’OTAN est sérieusement mise en péril. Une autre mauvaise nouvelle pour l’impérialisme états-uniens, tout comme le refus massif des états africains à la présence de l’AFRICOM sur leur sol. À suivre…

Advertisements

6 Réponses to “McCain joue avec le feu… et se brûle!!”

  1. sylvainguillemette said

    Trop drôle! Quelle bande de nuls! Allez Kawa, JSP, et les autres militaristes, défendez vos pourritures…

    McCain n’est qu’un pion, une marionnette qui ne brassera pas de dé s’il est élu, comme tous les autres présidents des États-Unis en devenir. La présidente des États-Unis, c’est la bourgeoisie. Elle détient tout, même les médias qui conditionnent la mentalité en devenir de tous les états-uniens, soumis à ces médias.

    La bourgeoisie est la cible, mais nous devons éternellement affronter leurs ombres, les «McCain».

  2. quebecsocialiste said

    Salut camarade! Merci du commentaitaire! Je défis les drètistes de venir ici et nous « expliquer » ÇA.

    En passant, voici ma réponse à ce cher Brady Guillemette, du blogue de canoë, en réaction à une de ses inepties. Si la réponse ne passe pas la « modération », je ferai le lien vers ici.

    « @Brady Guillemette

    C’est comme je disais: Vous n’êtes bon qu’à faire de la démagogie infantile. Rien de concret sous le soleil…

    « Le député du Bloc québécois Marcel Lussier a créé toute une surprise en reconnaissant le mouvement Hamas comme le gouvernement légitime du peuple palestinien. Or le Hamas est inscrit sur la liste des entités terroristes du gouvernement canadien. »

    Je salut le courage de ce député qui n’a pas peur de reconnaître qu’il faut s’assir avec le gouvernement démocratiquement élu (par 80% du peuple palestinien dans l’élection la plus transparente de l’histoire de la région selon les observateurs de l’ONU et de l’UE en passant) de la Palestine et qu’il faut à tout prix que la « communauté internationale » condamne et isole Israël, comme elle l’avait fait pour l’apartheid sud-africain (moins pire qu’Israël malgré tout) afin de débloquer les choses et ainsi mettre fin à ce conflit sanglant (surtout pour les palestiniens) qui dure depuis déjà BEAUCOUP trop longtemps. La solution à deux états ÉQUITABLE est la seule solution.

    En tout cas, avec 80% des votes, la logique me dit que le Hamas, même si je n’appuis vraiment pas leur idéologie religieuse crasse (tout comme les républicains des USA), sont pas mal plus légitimes que le Fatah non élu, qui a droit à une pluie d’argent de la part de la « communauté internationale », argent qu’il se plait à gaspiller dans la corruption la plus totale! Pendant ce temps, « les gentils israéliens » font crever de faim le peuple de Gaza pour les « punir » d’avoir soutenu massivement le Hamas lors de la tentative de coup-d’état militaire du Fatah. Aussi, sachez que je me fiche « royalement » de la liste des organisations « jugées » terroristes par les services secrets de sa majesté Harpeur!
    Le soutien aux actes de terrorisme d’état d’Israël: Un cas flagrant de soutien au terrorisme. Dois-je vous rappeller que c’est la CIA qui a financé et armé la gang à Ben Laden? SVP, n’essayez plus de me faire la « morale » avec l’occupation illégale de la Palestine par Israël. La morale est clairement contre vous dans cet horrible cas de nettoyage ethnique « toléré » par la supposée « communauté internationale ».

    « pour des raisons de pur opportunisme électoral, au détriment de la sécurité de nos concitoyens et de la défense des valeurs fondamentales de notre démocratie »

    Changez « opportunisme électoral » par « partisanerie idéologique », et on dirait la description de Stephen Harper et des candidats U.S. qui défendent l’apartheid israélien bec et ongle, malgré le fait que celà ne corresponde aucunement à la « défense des valeurs fondamentales démocratiques », uniquement parce qu’Israël est le fer-de-lance de l’impérialisme états-unien au Moyen-Orient. Là encore, la morale est contre vous.

    Ou quand des politiciens sont prêts à vendre leur âme et à pactiser avec des sionistes (extrémistes juifs au pouvoir en Israël ne représentant aucunement la religion juive au niveau mondial) pour de l’argent, et à se laisser manipuler par des intérêts étrangers qui n’ont rien à voir avec le meilleur intérêt de notre nation…

    « Le Forum musulman canadien, présidé par Bachar Elsolh, a convié les électeurs musulmans de la circonscription Brossard-Laprairie à une rencontre avec les candidats des différents partis à l’élection fédérale du 14 octobre. La rencontre a eu lieu le 6 octobre au Centre de communautaire Islamique (CCI) de Brossard. »

    OK… alors selon toi, il faudrait tout simplement ne jamais aller rencontrer des musulmans… c’est ça? N’importe quoi…

    « il n’y avait aucune excuse
    pour ne rien connaître sur les communistes et le
    communisme pendant la guerre froide »

    Vous parlez de l’URSS staliniste? C’est quoi le rapport? Moi au moins, je sais faire la différence entre le communisme internationaliste (doctrine de Karl Marx et Friedrich Engels, finalement appliquée par le peuple cubain qui, malgré le fait qu’il ne soit qu’un petit pays du tier-monde, n’hésite pas à envoyer ses médecins aider là où on en a besoin) et le stalinisme impérial (ex-URSS totalitaire et Corée du Nord monarchique), deux choses totalement différentes.

    Pour finir, sachez que je n’ai pas besoin de votre « bénéfice du doute », mais que j’espère plutot vous avoir ouvert les yeux sur la réalité de certains aspects du monde dans lequel vous vivez. »

  3. sylvainguillemette said

    Tu sais bien que Brady Guillemet n’a rien compris.

  4. quebecsocialiste said

    Tu ne crois pas si bien dire camarade! Puisque j’ai écrit ce commentaire sur le seul blogue politique « pro-travaillurs » de Canoë, mon commentaire a passé. La réponse de ce cher Brady est une vrai joke:

    « pouvez vous aller voir ce qui arrive a ceux qui osent critiquer vôtre ami Chavez….
    aller voir sur les presses latine, ce qui est arriver a un ex-générale de l’armée Venézuelienne qui a quitter en raison des politiques dictatoriale de Chavez,….le pauvre homme il a oser critiquer Chavez…bonne lecture!
    Vos définitions  »de démocratie » et de  » justice » ne sont pas les miennes…vos amis n’ont plus!
    j’imagine que vous voyez  »un message » a écouter dans ce que Ben Laden décapite du monde! »

    HILLARANT! Il utilise les plaintes d’un ex-général PUTSHISTE pour critiquer Chavez, un président démocratiquement élu! Quant au « parallèle » imaginaire avec la gang à Bel Laden, je crois qu’il s’est auto-humilié… comme Josée Verner (alias Plante Verte), ministre de la CULTURE, lorsqu’elle dit que « Le débat sur la culture a défoncé les limites de l’acceptable » et que « Dire que je n’ai rien fait de la campagne comme le font le Bloc et le maire LABEAUME (conservateur) est inacceptable »… pathétique!

  5. quebecsocialiste said

    Je crois que je vais l’inviter ici. On tient peut-être notre nouvelle mascotte drètiste. lol.

  6. sylvainguillemette said

    Oui, invites-le! Quel bon joueur! Il m’en faut un dans mon jardin.

    Oh! Parlant de jardin, je viens de remarquer que l’un de mes voisins a un « noir en plâtre » devant son perron, qui pêche ou qui pisse. Qui veut son adresse? Quel arriéré!?!

    Allez camarade! Il faut l’inviter! Depuis la chute des bourses internationales, nos habitués sont muets! Normal! Les contribuables, dont la majorité sont des prolétaires, doivent torcher les derrières mal-lavés des bourgeois, lesquels sont incapables de quoi que ce soit, sans prolétaire à leur service. Sinon, les bourgeois, comme JSP, se retrouvent en contradiction totale. Trop mourant!

    Allez, bienvenue Brady! Venez, vous les « Martineau » et les autres défenseurs de la dictature bourgeoise.

    Que de plaisir….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :