Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le racisme de Richard Martineau

Posted by quebecsocialiste sur 11 octobre, 2008

Nous savons tous que Richard Martineau est un islamophobe chronique doublé d’un journaliste nul. Ils nous en a fait l’exemple suprême cette semaine. Alors que nous sommes en pleine campagne électorale (aussi bien canadienne qu’états-unienne), il y a une foule de sujets sur lesquelles un vrai journaliste pourrait écrire: L’état du système de santé, l’affaire du pont Champlain (avec Har-PEUR qui menace de ne rien faire si son candidat n’est pas élu dans le conté… une vrai honte), les déboires du « ticket » Palin-McCain (l’ordre selon Palin), les problèmes sociaux (gangs de rues, pauvreté et chômage) et surtout, la crise économique (les experts disent « financière », mais la classe moyenne sait que c’est faux, parce que son « pouvoir d’achat » diminue). Voyons voir ce qu’il avait à dire « d’instructif » à la population cette semaine, plus précisément depuis mercredi le 8 octobre dernier:

Au Maroc, un cheikh autorise le mariage d’une fillette de neuf ans.

« Le corps d’une fillette de neuf ans lui permet d’avoir des rapports sexuels et de s’unir à un homme.

D’ailleurs, le prophète Mahomet a montré l’exemple, a ajouté le théologien marocain. Aïcha, sa troisième épouse, avait six ans quand il s’est marié avec elle et neuf ans quand il a eu des relations sexuelles avec elle. »

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooooon…..

Le problème de cette histoire, c’est que le « théologien » en question, un sheik auto-proclamé, a été poursuivi en justice au Maroc et une vaste vague de contestation a pris forme parmis la population marocaine, à large majorité musulmane pourtant. Son « association » d’obscurantistes a aussi été fermée. Cette histoire, vieille d’un mois en plus, est donc incomplète et laisse croire que l’islam, la religion d’un milliard de personnes, c’est juste une gang de terroristes barbares. Il n’a même pas pensé à dire que le Maroc est un bon allié des USA… tout simplement minable. Un vulgaire fait divers se passant dans un pays à l’autre bout du monde et maladroitement altérer (rien qu’une moitié de l’histoire) afin de servir la cause de la haine et de la méfiance entre les races. En passant, beaucoup plus près de chez nous, soit à Montréal, une autre affaire de prêtre pédophile a été identifiée, mais ça ne devait pas être assez « sensationaliste » (ou comprometant pour « le grand Satan » Islam) pour notre cher Riri le clown! Racisme: 1, travail journalistique: 0.

Après avoir pris une raclée dans les commentaires, grâce à des blogueurs qui connaissaient assez bien la situation là-bas pour pouvoir remettre les pendules à l’heure et ridiculiser cette farce minable de propagande haineuse comme elle le méritait, voici ce qu’il avait à écrire le 9 octobre:

Dimanche dernier, au Soudan, plus de 35 femmes ont été arrêtées et battues par des policiers pour avoir porté des pantalons jugés trop moulants par les autorités.

« Elles portaient des pantalons trop serrés et perturbaient ainsi la paix », a affirmé le chef-adjoint de la police de Juba, une région jugée « libérale » (sic).

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooon….

Celle-là défonce les limites du ridicule! Vous savez pourquoi? Parce que Juba est située dans la moitié sud du Soudan, à 90% chrétienne… vous avez bien lu. Effectivement, c’est au terme de 21 ans de guerre civile entre le nord (musulman) et le sud (chrétien) qu’un cessez-le-feu a été atteint: « Le 9 janvier 2005, un accord de paix a été signé à Nairobi entre John Garang (APLS) et le vice-président Ali Osmane Taha, représentant le gouvernement soudanais. Il met fin à 21 ans de guerre civile entre l’État, dominé par les musulmans et les miliciens chrétiens de Garang. Cet accord prévoit un régime d’autonomie de 6 ans au Sud-Soudan, période à l’issue de laquelle un référendum d’autodétermination sera organisé. » Même dans l’article qu’il cite, il n’y a absolument aucune référence à l’islam. En fait, ces filles sortaient d’une église, avant d’avoir été agressées par des policiers chrétiens fanatiques. La ministre des affaires religieuses du Sud-Soudan est elle-même une chrétienne: Mary Kiden Kambo. Le gouvernement est aussi chrétien. Ce crime odieux pourrait donc, selon sa logique tordue, être associé au christianisme tout entier. Comme toujours, la démagogie mensongère et le racisme constituent une paire gagnante pour ce propagandiste populiste sans talent. Racisme: 2, travail journalistique: 0.

Après avoir été humilié une seconde fois (ça commence à ressembler au fameux duel Dieudonné-Martineau… ça fait environ un an de ça en plus) à l’aide de la RÉALITÉ, il nous est arriver avec du réchauffé de sa « chronique journalistique » anti-islam de cette semaine. Voyons voir de quoi il traite cette fois:

Trois jeunes femmes de 16 à 18 ans (plus leur mère et une de leurs tantes) ont été ensevelies vivantes au Pakistan cet été car elles ont contrevenu au Coran.

En 2007, de 600 à 1000 femmes ont été exécutées au Pakistan pour avoir commis des crimes d’honneur…

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooon….

Ces faits horribles ont pris place dans le nord du Pakistan, le bastion régional d’Al-Quaëda et des théologiens les plus obscurantistes du globe! Pas étonnant que des choses aussi affreuses se produisent à un tel ratio. Par contre, pour un démagogue fini comme Martineau, ces faits sont assimilables à l’islam tout entier! Cette affaire date d’un bon bout de temps en plus. Bien-sûr, en tant que laïque opposé à la religion sous toute ses formes, je suis contre toutes les religions, y compris l’islam. Le problème avec Martineau, c’est que son acharnement contre cette seule religion et ses « arguments » incitant à la haine sont tellement biaisés qu’il est évident qu’il est islamophobe. En fait, on dirait presque qu’il ne s’en cache même pas. Après ça, il a le culot de traîter Dieudonné « d’anti-sémite stupide » parce qu’il parle contre Israël et les médias atlantistes…  Racisme: 3, travail journalistique: ZÉRO. Retiré! Dehors le parasite nuisible!

De plus, en y portant bien attention, on dirait aussi que Martineau essait, tout comme ses ti-sbires pro-Bush dénués de crédibilité, de mettre tout le tort sur « la gaugauche » parce que nous osons dire que toutes les religions sont aussi problématiques pour l’humanité les unes que les autres! C’est notre droit d’affirmer haut et fort qu’en 2008, les religions constituent toutes des menaces pour la société! Le problème n’est pas l’affaire d’UNE religion, mais de TOUTES les religions! Ce qu’il faut retenir, par-dessus tout, c’est que les incitations à la haine ne règleront jamais le problème… bien au contraire! La haine mène à la persécution et aux guerres, soit exactement ce que ce sale populiste reproche à la seule religion musulmane! Il est intolérable que de tels crétins aient encore droit à une tribune publique de masse (et payé pour le faire en plus) dans une société dite « juste, équitable et démocratique » sans avoir de comptes à rendre à personne sauf à son sale patron parasitaire! Est-ce une guerre que cet illuminé veut à tout prix? Il devrait réfléchir à ceci: Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres.

Advertisements

46 Réponses to “Le racisme de Richard Martineau”

  1. mjcq said

    Haha! Dans les dents Martinono et excellent billet camarade! Je sais que c’est souvent la même réponse mais je te le demandes quand même, ca ne te dérange pas que je le publies sur le site du MJCQ!?

  2. sylvainguillemette said

    Excellent billet Gabriel! Dans les dents, effectivement. Mais avec tous les coups qu’il a eu dans les dents, il devrait déjà porter un partiel.

    Quel con! Martineau n’est qu’un imbécile, et comme Gilles Proulx, il ne laisse jamais ses adversaires défendre leur point dans ses entrevues, il leur coupe la parole, et leur fait des procès d’intention dénués de sens logique et d’argumentaire.

    Martineau a les mêmes qualités journalistiques que Jeff Fillion. C’est un populiste et ce sont effectivement ces dangereux populistes qui mènent les humains aux tranchées. Il devrait en effet, subir les foudres de la justice pour incitation à la haine. Faisons une plainte, c’est du racisme pur.

    Je le défie de venir défendre ses points ici, je lui jure que jamais je ne le censurerai, au contraire! Un tel clown mérite d’être connu, pour l’être moins le lendemain.

    Encore une fois, excellente analyse des situations camarade!

  3. sylvainguillemette said

    Et encore, on pourrait dénoncer des crimes dans toutes les religions… N’est-ce pas les catholiques qui ont mené la guerre en Irak, faisant depuis 2003, plus d’un million de morts? Cela n’excuse pas les crimes commis par ceux que Martineau cite, mais il devrait se regarder le nombril avant de parler. Je veux dire que nous, les blancs d’Amérique du Nord, on en a pas à peu près du sang sur les mains! Quelle honte pour l’humanité et le monde journalistique!

  4. jv said

    bonjour cher reactionismwatch,

    Il y a quelques temps que j’hésitais a me joindre a votre blogue.

    Je suis un ancien adepte des blogues de canoe, mais comme je n’avais pas la pensée unique et péladienne (ca se dit tu :-)). Donc depuis un an je ne suis qu’observateur de l’actualité.

    Pour revenir, au sujet de mr. martineau (coudonc je suis poli ce matin), j’ai écrit 2 message sur canoe (qui ont passé apres quelque renvoie), sous le nom de jonathan vincent.

    Moi ce que je souleve c’est qu’il a le droit de le dire (comme n’importe qui qui se fait ensuite poursuivre par le bnai brith).

    et comme mon dernier message sur canoe, je suis surpris qu’aucune reaction n’est fait de la part des communautés musulmanes.

    Donc je suis tres content de voir que je ne suis pas le seul a etre exaspéré de cette double-mesure qui serait condamné (pour ne pas dire attaqué Comme dieudonné (bombe, tentative d’assassinat)) si on parlerait ainsi d’une autre communauté.

    Où est québec pluriel qui s’insurgeait sur kuntakinté et qui laisse passé des mensonges par l’empire péladeau?

    Donc bravo pour vos articles et au bonheur d’échanger avec vous, tant que nous pouvons encore le faire.

  5. quebecsocialiste said

    @Mjcq

    Bien-sûr que non camarade! Ça ne me dérange pas le moins du monde! Tu sais bien qu’en autant que tu rappelles qui est l’auteur, nous n’avons absolument aucun problème quant à la diffusion de nos article. C’est le message qui est important.

    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!
    Bonne journée camarade!

  6. quebecsocialiste said

    @JV

    Nous sommes heureux que vous vous joignez au débat, cher JV! Moi aussi, j’étais un « adepte » du blogue à Martineau avant d’écrire ici. J’aime bien votre argumentaire:

    « et comme mon dernier message sur canoe, je suis surpris qu’aucune reaction n’est fait de la part des communautés musulmanes. »

    Effectivement, je crois qu’on peut se permettre de douter (encore plus) de l’honnêteté intellectuelle d’un homme qui dénigre sans arrêt la religion musulmane sans aucune conséquence, mais qui va ensuite dire à qui veut l’entendre que la « communauté islamique » poursuit sans arrêt les « libres penseurs » devant les tribunaux, ou qu’ils attaquent les critiques de l’islam de manière systématique. Je n’ai jamais vu « la foudre islamique » s’abattre sur lui parcontre. Le plus ironique, c’est que ce « fier laïque » ne critique pratiquement jamais la communauté juive. Je crois qu’au fond, il sait bien qu’il se ferait poursuivre en justice par le B’nai Brith sioniste si jamais il y allait trop fort avec eux. Moi, je peux écrire ce que je veux parce que je ne suis pas un auteur connu, mais qu’en est-il de lui? Je crois que nous connaissons tous la réponse.

    « Donc je suis tres content de voir que je ne suis pas le seul a etre exaspéré de cette double-mesure qui serait condamné (pour ne pas dire attaqué Comme dieudonné (bombe, tentative d’assassinat)) si on parlerait ainsi d’une autre communauté. »

    Vous seriez étonné de savoir combien il est détesté sur le web! Même la communauté artistique québécoise le considère comme un idiot « qui vit intellectuellent au-dessus de ses moyens » (comme le dit Dany Lafferière). Si Martineau subirait la moitié de ce qu’à enduré Dieudonné en France, il est certains qu’il se la fermerait à jamais! Cet imbécile ne connais rien à la vrai vie à l’extérieur de sa tour d’îvoire imaginaire! Dieudonné est courageux, Martineau est lâche!

    « Où est québec pluriel qui s’insurgeait sur kuntakinté et qui laisse passé des mensonges par l’empire péladeau? »

    Québec Pluriel? Il est vrai que je n’ai pas entendu parler d’eux depuis les évènements des têtes à claques. Si ça se trouve, ils doivent attendre qu’un autre site connu « déshonore » une ethnie « mieux défendable »…

    « Donc bravo pour vos articles et au bonheur d’échanger avec vous, tant que nous pouvons encore le faire. »

    Bienvenu dans le débat et merci du compliment! Avec la majorité qui a complètement échappé à Harpeur, nous pourrons continuer à échanger pendant un bon bout de temps encore! Du moins, je l’espère…

    À la prochaine,
    Québec Socialiste.

  7. jv said

    Pour continuer sur Richard Martineau, j’ai bien aimé l’émission avec lui et dieudonné.

    Il prone la liberté d’expression en disant « mange de la marde » a jean charest en toute impunité, mais ma question est qu’est-ce donc que Jean Charest?

    Ce que je veux dire c’est que la liberté d’expression en occident est possible quand on s’attaque a ceux qui n’ont pas de pouvoir réel (pour moi jean charest n,est qu’une facade du pouvoir occidental au québec).

    Donc oui on peut dire mange de la marde au premier ministre mais on ne peut pas poser de question sur l’holocauste ou remettre en cause les pétrolieres ou les empires médiatiques, car eux sont le vrai pouvoir derriere les démocraties.

    P.s.: Vous m’avertirez si je réponds trop sur votre blogue car j’ai quelques fois l’habitude de transformer un blogue en forum (car pour moi il est bien d’échanger et de discuter des opinions) mais quelques fois cela peut déplaire a ceux qui voit les blogues comme « tu donne ton opinion et tu passe a autre chose ». Donc j’aimerais savoir votre position sur les échanges afin de m’y conformer de mon mieux. merci

  8. sylvainguillemette said

    Bienvenue Jv! Et non, ici vous ne serez pas censuré!

    Même la droite a le droit de parler, car quand elle le fait, elle sert nos intérêts de classe. Si vous saviez…

    Sur les échanges:

    Vous constaterez, en regardant nos archives, que les billets peuvent parfois atteindre des dimensions gigantesques en commentaires, ce qui est excellent au fond. Mais vous remarquerez également que nos principaux adversaires sont muets ces temps-ci, mais c’est normal, leur système capitaliste vient de « REMOURIR », encore une fois…

    Sinon, tous vos commentaires sont les bienvenues, et je suis un partisan de l’anti-censure. Encore une fois, bienvenue sur RW!

    Sylvain Guillemette

  9. sylvainguillemette said

    Nos principaux adversaires sont capitalistes et défendent ce système parasitaire nu d’argumentaire. Ce qu’ils sont courageux… Mais encore, comme vous voyez, ils sont absents et/ou muets. Je dis « ou », parce que nos visites quotidiennes ne baissent pas du tout et que récemment, nous avons dépassé le 100 000e visiteur.

    C’est qu’avec la chute du capitalisme, les faillites des banques et surtout, le plan de sauvetage, les capitalistes ne peuvent plus jouer leurs vieilles cartes désuètes et démenties. Les prolétaires, même s’ils ne le veulent pas, serviront de respirateur artificiel à ce cadavre qu’est le capitalisme. Je pourrais même dire le « Zombie », puisque ce n’est pas la première fois que la dictature bourgeoise nous est imposée sans que qui que ce soit n’y appose son appui.

    C’est aussi ça, le capitalisme!

  10. quebecsocialiste said

    @Jv

    En fait, à partir du moment où tu as commenté le billet, tu peux parler de ce que tu veux cher ami! Si tu as un sujet intéressant à débattre, n’hésite surtout pas à nous en faire part, c’est toujours le bienvenu!

  11. jv said

    Je profite de l’occasion que tu me lance quebecsocialiste pour faire un petit hors-sujet (j’hésitais a le faire étant habitué que la droite sur canoe utilise se moyen afin d’éviter l’argumentation).

    Je me demandais si la SQ ou d’autre allait saboter la manifestation a montreal-nord cet apres-midi (comme à montebello).

  12. simonlavoie said

    Haha Bravo! Un autre dard dans le front de Martineau!.. C’est une grosse cible toutefois.. Tellement immense qu’on pourrait croire qu’il y joue un rôle… afin de faire refléter une soi-disante <> aux divergentes opinions.

    Ce démagogue populiste idem à Proulx.. n’a tribune qu’afin d’évacuer le trop plein des conflits religieux qui émmergent en cette phase où nous perdons majorité sur notre propre territoire. Très bientôt nous devrons revandiquer nos droits acquis car ils seront non représentatifs… ce serait logique et irréfutable à l’asservissement…

    Endormis que nous sommes!

  13. quebecsocialiste said

    @Jv

    C’est une bonne question. Pour être franc, c’est assez difficile d’y répondre. Il est vrai que le JDM a préparé le terrain aux policiers en annonçant en grande pompe avant-hier que des anarchistes « de l’extérieur » allaient y participer. Serait-ce l’excuse pour la répression à venir? C’est pas sûr, mais c’est une hypothèse. Attendons de voir: Ce sera sans doute calme si la police se fait assez discrète.

  14. quebecsocialiste said

    @Simon Lavoie

    Pourriez-vous clarifier votre opinion SVP? Je ne suis pas certains d’où vous voulez en venir. Êtes-vous en train de suggérer que les musulmans, du haut de leurs 20 000 habitants principalement basés à Montréal, vont prendre le contrôle du Québec et ses 7,7 millions d’habitants? J’espère que c’est du sarcasme.

  15. 1agentsecret2mossad said

    Vous pourriez au moins avoir la décence d’arrêter de prétendre etre contre toutes les religions.

    Vous etes a genoux devant les islamistes, mais vous avez beaucoup de courage pour fesser sur le catholicisme a tour de bras.

  16. jv said

    cher 1agentsecret2mossad

    personnellement, je ne suis pour aucune religion, mais je suis contre la double-mesure. Le jour ou le catholiscime et le judaisme recevront autant de critique de la part des médias gouvernemental et médias privé (ce qui incluent des « journalistes comme martineau » et bien j’accepterai les critiques de l’islam. (qui n’est bien sur ni plus blanche ni plus sale que tout autre religion)

    Mais en attendant je répete cet adage, il est plus facile de voir la paille dans l’oeil de son prochain que la poutre dans le sien, surtout quand on veut projeter les populations occidental dans une nouvelle croisade afin de satisfaire ceux qui s’enrichiront.

  17. 1agentsecret2mossad said

    Alors, dans ce cas, pourquoi attaquer l’Opus Dei et pas le congrès islamique canadien ?

    (On devine la réponse : en plus de lire Thierry Meyssan, vous lisez Dan Brown. Remarquez, Dan et Thierry écrivent comme des cochons tout les deux et ont la meme conception tres particuliere des faits, a savoir qu’un fait, c’est ce que tu écris dans ton livre)

  18. nelsonr15 said

    La seule chose que je vais dire pour défendre Martineau est qu’il n’est pas un journaliste. Au Journal, il est un éditorialiste pigiste, travaillant à son compte.

    Donc cessez de dire qu’il est un journaliste suivi d’un qualificatif haineux. Dites qu’il est un éditorialiste suivi d’un qualificatif haineux à la place!

    Si un lecteur de nouvelles peut poursuivre parce qu’il s’est fait traiter de vendeur d’assurances, probablement qu’un éditorialiste peut poursuivre parce qu’il s’est fait traiter de journaliste…

  19. jv said

    1- je n,ai pas parlé de l,opus dei.

    2- je crois que dans nos médias « impartiaux » 🙂 Les islamique mange plus leur claques que l’opus dei. Car si ce n’était de dan brown personne ne saurait ce qu’est l’opus dei. donc comme je déteste la double-mesure mes critiques ne sont que pour ramener le balancier a ce qui devrait ce véhiculer sur toute les religions.

    Encore une fois: Le jour ou le catholiscime et le judaisme recevront autant de critique de la part des médias gouvernemental et médias privé (ce qui incluent des “journalistes comme martineau” et bien j’accepterai les critiques de l’islam.

    3- que pensez vous de la généralisation à la martineau. cette méthode qui consistent a prendre le pire que peux faire un membre (meme si ce membre est détesté par la collectivité de ce groupe) et d,en faire le représentant de cette collectivité?

  20. jv said

    cher nelsonr15,

    je comprends votre nuance editorialiste et journaliste, mais cela lui permet-il d’etre à l’abri de toute objectivité journalistique.

    Meme en tant qu,editorialiste, ces mensonges et ces déformations malsaines afin de provoquer des reaction haineuse a l’encontre des musulmans sont condamnable.

    Encore une fois, notre société de libre expression condamne des hommes comme yves michaud et dieudonné mais acclame des « editorialiste comme martineau, ce qui prouve le 2 poids 2 mesures qui devrait etre intolérable dans une société ou tous les hommes sont égaux et ou la justice nous est répété comme un fondement de notre société.

    Donc éditorialiste ou journaliste, mr martineau est payé par l’empire péladeau, il donne une tribune sur un média de l’empire péladeau, donc je crois que martineau et l’empire péladeau sont responsable de ces écrit diffamatoires et qu’il ne devrait pas etre toléré par une société qui se respecte.

  21. 1agentsecret2mossad said

    Oui, on sait que Yves Michaud et Dieudonné sont des génies, ils parlent contre les juifs.

  22. 1agentsecret2mossad said

    Ah okay. JV n’a pas compris la farce. Il pense vraiment que DAN BROWN est un gars crédible. (Je pensais faire un truc comme, par exemple  »Jack Layton est aussi crédible en premier ministre qu’Hayden Christiensen en Darth Vader » (ce qui constitue une attaque assez ouverte contre Jack Layton, et pas un commentaire positif sur Hayden…au cas ou vous ne verriez pas…)

    Regardez, a titre d’exemple, Dan Brown ne connait meme pas assez son histoire pour savoir que les premiers contacts avec les Aztques ont eu lieu au seizieme siecle-ce cher DB a dit que la communion, c’était volé aux Azteques. Quelle recherche sérieuse.

  23. jv said

    cher 1agentsecret2mossad

    ceci est peut-etre mon dernier message de discussion avec vous car vous éviter toute discussion en mettant des mots dans ma bouche et en faisant l’enfant dans une discussion que je gardais respectueuse.

    je n,ai jamais dit que yves michaud ou dieudonné sont des génies, je ne fait que souligner qu’ils ont été censuré par les sionistes et leur allié.

    mais je vois quel genre d’agent du mossad que vous etes, et je crois que comme le dit alain benajam, il est dommage que des gens comme vous nuisent a l’image des juifs.

    peut-etre un jour les juifs sauront se libéré des provocateur qui leur donne une mauvaise image.

  24. 1agentsecret2mossad said

    C’est moi qui a écrit que Dan Brown disait la vérité sur l’Opus Dei ?

  25. quebecsocialiste said

    @agent du mossad

    « Vous pourriez au moins avoir la décence d’arrêter de prétendre etre contre toutes les religions.
    Vous etes a genoux devant les islamistes, mais vous avez beaucoup de courage pour fesser sur le catholicisme a tour de bras. »

    Quelles preuves avez-vous cet effet? À part nous mettre des mots dans la bouche, bien-sûr. De toute façon, tout ce qui n’est pas une déclaration d’amour unilatérale à Israël et une loyauté aveugle à son gouvernement d’apartheid semble représenter une forme ou une autre d’anti-sémitisme à vos yeux d’endoctriné. Même si Jv a essayé de parler calmement avec vous, vous êtes beaucoup trop agressif et occupé à lui mettre des mots dans la bouche comme un gamin de sept ans pour seulement penser à répondre à ses arguments. La raison? Vous êtes tout simplement incapable d’argumenter normalement, à l’aide de FAITS. Pour vous, il est beaucoup plus facile de faire des « liens » bidons avec Star Wars (et critiquer inutilement le travail des acteurs par la bande, travail très difficile en passant) pour « justifier » vos positions indéfendables à l’aide de vos « arguments » inventés de toutes pièces!

    « Oui, on sait que Yves Michaud et Dieudonné sont des génies, ils parlent contre les juifs. »

    C’est quoi le rapport!?! Décidément, votre « argumentaire » est vraiment très minable. Ça ressemble pas mal à la campagne fédérale où les partis sont incapables de défendre leurs bilans (c’est encore pire quand un gouvernement sortant est incapable de le faire lui aussi) et passent leur temps à « lancer de la boue » à leurs oposants. N’importe quoi…

    « C’est moi qui a écrit que Dan Brown disait la vérité sur l’Opus Dei? »

    C’est VOUS qui avez amené Dan Brown dans le débat en partant, pauvre taré! J’aime bien débattre, mais encore faut-il que mon opposant ait un argumentaire réel! L’opus Dei est pas mal plus dangereuse que le Congrès Islamique Canadien, contament sous les projecteurs. Vous ne comprenez rien à l’actualité et ça se voit clairement. Pathétique!

  26. quebecsocialiste said

    @Nelsonr15

    Je sais bien que Martineau n’a absolument aucune expertise en journalisme (c’est assez visible dans l’article d’ailleurs), mais ovrez le JDM à la deuxième page ces jours-ci, et vous pouvez voir Richard Martineau (populiste crasse qui fait des appels à la haine sur son blogue minable), Marco Fortier (propagandiste pro-Harper « expert » en politique nationale) et Benoît Aubin (sans doute le maître de la critique non-constructive et du chialage infantile dans ce journal aliénant) sous la catégorie « Nos journalistes ». Si ça ne vous suffit pas, ils y ont même fait une référence vers « le blogue du journaliste Richard Martineau » presque à chaque jour depuis deux semaines. Aussi, dans son émission de télé, Martineau dit clairement qu’il est un « journaliste »…

    Il n’y a aucun doute à avoir quant au fait que Martineau ne mérite pas la mention de « journaliste » et qu’il n’en possède aucune qualification, mais lui même et ses patrons partisans pensent qu’il en est un, et c’est ÇA qui compte dans cette affaire! Québecor dans son ensemble n’est qu’une énorme honte à la profession de journaliste, à l’image des mass médias états-uniens propagandistes!

  27. 1agentsecret2mossad said

    J’ai amené Dan Brown pour ridiculiser Thierry Meyssan. Je ne pensais que personne pouvait croire Dan Brown crédible.

  28. 1agentsecret2mossad said

    Soit dit en passant, Martineau, lui, frappe sur toutes les religions. Il n’y a pas de journaliste plus méprisant que lui pour le catholicisme. C’est juste que lui, il frappe sur TOUTES les religions, étant manifestement biaisé par son biais athé militant.

    Un athé militant m’indispose. Moins qu’un défenseur du Djihad.

  29. internationaliste said

    Il frappe surtout sur l’Islam et il s’est gouré récemment avec une affaire qui s’est déroulée dans le Sud du Soudan à majorité chrétienne ou une une femme en pantalon moulant a été arrêtée par la police. Il prétendait qu’elle était victime des musulmans alors que c’était des chrétiens qui l’avait arrêté! Il a finalement enlevé son post sans explications, car l’article auquel il référait mentionnait que cette région est à très forte majorité chrétienne.

  30. 1agentsecret2mossad said

    Avez vous vu les commentaires de Martineau sur l’avortement et l’église catholique ?

    Martineau, qui n’est pas neutre, est surtout scandalisé que le NPD condamne une candidate conservatrice de l’OPUS DEI en en présentant une du congres islamqiue. Soit dit en passant, la position de Martineau est parfaitement logique : il est contre les deux candidatures.

  31. 1agentsecret2mossad said

    En effet, les  »engagés », quelle surprise, se trompent constamment. Genre ce cher Thierry Meyssan, qui ment comme il respire. Ou pour répondre mon exemple, Dan Brown, qui visiblement n’aime pas l’église catholique.

  32. simonlavoie said

    Sans nécessairement pointer une communauté en particulier, je me rappelle qu’à l’école on nous prévenait que notre langue serait éventuellement en danger dû à la dénatalité de la nation et le ratio d’immigration qui déferle afin de compenser dans la balance économique.
    Sans chiffre pour appuyer mes faits, malheureusement, je tente simplement de mettre en lumière cette doctrine désuète de diviser afin de mieux régner.

    En marginalisant les cultures, on s’enferme dans nos valeurs et on se prive d’avancer et de faire avancer la cause socialiste au profit de cultures plus dociles et serviables.

    Autant il est primordial de former des cellules politiques à travers la province, autant il faut rejoindre le plus grand de la plage immigrante afin de bien faire connaître nos intentions communes.

  33. simonlavoie said

    Wow.. après toutes ces réponses.. l’agent du mossad n’a encore rien compris… Il n’est pas question d’être égalitaire alors que la balance médiatique penche sur un bord.. Il faut un opposant aux têtes d’affichent qui pointent du doigt..

    Ce sont toutes les religions qui sont biaisées et facticement œcuméniques. Le meilleur exemple est sous nos yeux.. Car on atteint un mur dans nos échanges alors que logiquement, sans superstitions, et affranchit de concept inculqués, nous serions plus avancer qu’à débattre les prémices de l’article publié après une trentaine de billet!

    Un peu d’ouverture s’il-vous-plaît et laissez donc vos religiosités à la maison.

  34. 1agentsecret2mossad said

    Soit dit en passant, l’athéisme radical est une forme de religion, avec ses fanatiques.

  35. quebecsocialiste said

    @Agent Sachiel

    Mais tu es justement un fanatique, pauvre poire! Ça se peut tu être illogique de même…

    Harper est dans la merde de toute façon, alors tu es frustré, un point c’est tout!

  36. quebecsocialiste said

    Même chose pour McCain le vieux sénile. Votre camp perd partout en ce moment.

  37. 1agentsecret2mossad said

    En tout cas, si vous ne vous voyez pas comme extrémistes, vous avez un gros probleme de percetion.

    Ne serait ce que parce que le parti que vous ne trouvez pas assez radical (QS) choppe 5 fois moins de votes que l’ADQ.

  38. 1agentsecret2mossad said

    C’est sur que le camps socialiste perd jamais : à la seconde ou un de vos dictateurs prend le pouvoir, il le lâche jamais. C’est juste les cochons de partisans de la démocratie qui quittent leurs fonctions.

  39. internationaliste said

    Quand les islamistes collaboraient avec la CIA en Indonésie et en Afghanistan ils étaient des héros pour tous les droitistes de ce monde.

  40. simonlavoie said

    C’est à se demander s’il est vraiment sincère dans ses propos.. Ils s’enlisent dans ses propres peurs de l’inconnu et les projettent sur nous. Petit problème psychologique à considérer ici… Cynique.

  41. quebecsocialiste said

    @Simon Lavoie

    Merci d’avoir clarifié dans ton commentaire #32. Je suis parfaitement d’accord avec ça: Il faut aller voir les « communautés culturelles » et parler avec elles. Les laisser se refermer sur elles-même est le meilleurs moyen de nous les aliéner. Il faut donc aller les voir discuter politique. Ça commence comme ça.

  42. sylvainguillemette said

    @ Mossad Power

    « Vous pourriez au moins avoir la décence d’arrêter de prétendre etre contre toutes les religions.

    Vous etes a genoux devant les islamistes, mais vous avez beaucoup de courage pour fesser sur le catholicisme a tour de bras. »

    Faux. Je suis d’ailleurs pour un renversement du régime en Iran, mais de l’intérieur et si possible, démocratiquement. Vous vous trompez, encore une fois. Et personne n’a autant été près des « Al-Qeada » et des « talibans » que Washington, alors…

    « Alors, dans ce cas, pourquoi attaquer l’Opus Dei et pas le congrès islamique canadien ? »

    Parce que manifestement, ils défendent, eux aussi, les bourgeois et les vermines assoiffées de pouvoir. Qu’ils assument. L’OPUS DEI s’est construite sur un anti-communisme primaire, sans argumentaire à l’appui, par simple fanatisme et par peur d’être dénoncé. Je n’ai rien contre leurs croyances religieuses, mais j’en ai contre leurs tentatives de nous imposer leur doctrine.

    « (On devine la réponse : en plus de lire Thierry Meyssan, vous lisez Dan Brown. Remarquez, Dan et Thierry écrivent comme des cochons tout les deux et ont la meme conception tres particuliere des faits, a savoir qu’un fait, c’est ce que tu écris dans ton livre) »

    Vos copains font la même chose. Double-mesure…

    Ensuite, vous devriez aller prendre des cours d’écriture, car vous écrivez pour votre part, comme un enfant de 4 ans.

    « J’ai amené Dan Brown pour ridiculiser Thierry Meyssan. Je ne pensais que personne pouvait croire Dan Brown crédible. »

    Et pourtant, y ad es gens qui supportent les tueurs de masse Bush et Olmert, je vous jure!

    « Soit dit en passant, Martineau, lui, frappe sur toutes les religions. Il n’y a pas de journaliste plus méprisant que lui pour le catholicisme. C’est juste que lui, il frappe sur TOUTES les religions, étant manifestement biaisé par son biais athé militant. »

    Faux, il axe ses récentes attaques envers le musulmans et les islamistes. Cela va de paire avec les plans otaniens et israéliens d’attaquer l’Iran, selon un argument allant que Téhéran veuille s’armer d’armes nucléaires. Or, Israël en détient, malgré le fait que cet État voyou ne les a jamais déclaré à l’AEIA. Allô? Toujours là? L:a double-mesure ne vous a pas fait fuir? Excellent! Continuons!

    La 4e flotte est en route vers le Venezuela, est même stationnée là, afin d’intimider les socialistes du pays -présidé démocratiquement par Hugo Chavez-.

    N’empêche, Martineau trouve à défendre les volontés états-uniennes de renverser Chavez. Il a même traité le président démocratiquement élu vénézuélien Chavez de dictateur. Il a laissé les lecteurs et blogueurs le prétendre également, sans même intervenir pour rapporter la réalité, les faits, soit que Chavez est le président vénézuélien démocratiquement élu. Bref, une pure et simple, DÉMOCRATIE!

    Martineau a défendu les « putchistes » RCTV, et leurs acolytes par conséquent, les États-Unis d’Amérique.

    Martineau n’est qu’une sale pute à bourgeois, et un sale défenseur du salariat et du capitalisme sauvage. C’est un opportuniste populiste, un vendu. Honte à lui.

    « Martineau, qui n’est pas neutre, est surtout scandalisé que le NPD condamne une candidate conservatrice de l’OPUS DEI en en présentant une du congres islamqiue. »

    Martineau n’est pas neutre, il est populiste et opportuniste.

    « . Soit dit en passant, la position de Martineau est parfaitement logique : il est contre les deux candidatures. »

    Il n’a pas de position, il est populiste. Sinon, s’il en a une, il demeurera secrète jusqu’à la fin de ses jours. C’est un opportuniste, point final, vous ne verrez jamais ses sentiments.

    « Genre ce cher Thierry Meyssan, qui ment comme il respire. Ou pour répondre mon exemple, Dan Brown, qui visiblement n’aime pas l’église catholique. »

    Suffit que « Mossad » dise trois fois que Thierry ment et hop, c’est la vérité! Cré Mossad! Il transforme des faussetés inventées en réalité! Le pouvoir capitaliste!

    « En tout cas, si vous ne vous voyez pas comme extrémistes, vous avez un gros probleme de percetion. »

    Et vous d’orthographe.

    « Ne serait ce que parce que le parti que vous ne trouvez pas assez radical (QS) choppe 5 fois moins de votes que l’ADQ. »

    Déviation du sujet… Absence d’argumentaire… C’est ennuyant.

    J’ai une idée, je vais vous lire si je tarde à dormir ce soir.

    « C’est sur que le camps socialiste perd jamais : à la seconde ou un de vos dictateurs prend le pouvoir, il le lâche jamais. »

    Euh, toutes nos dernières victoires sont des démocraties… Meilleure chance la prochaine fois! Sinon, le dernier siècle est parsemé de dictatures installées par Washington en Amérique du sud et centrale. Projection… Hypocrisie…

  43. internationaliste said

    Ce qui extrémiste pour un ne l’est pas nécessairement pour les autres et vice-versa. Pour moi les défenseurs acharnés des politiques américaines et israéliennes sont des extrémistes en plus d’être des hypocrites de la pire espèce. Aujourd’hui ils beuglent contre les islamistes, mais il n’y a pas si longtemps c’était leurs alliés parmi les plus précieux.

  44. camaradevez said

    Pour ce qui est de L’Opus Dei ,vu qu’on en parle et que j’ai publié un texte sur le sujet je défi quiconque de venir me débattre sur le sujet . Je me suis informé sur le sujet , pàs seulement sur internet mais aussi de sources fiables (personnes réels et documents). Je crois pour ma part que l’Opus Dei est bien plus dangereux que la religion Islamique . L’Opus Dei a un certain contrôle sur la papauté qui est la personne dirigeante dans l’église chrétienne . Je redoute bien plus la persécution chrétienne que musulmane .

  45. sylvainguillemette said

    Une nulle en critique électorale a dit hier, sur les ondes de RDI, que Duceppe s’était planté en parlant de l’OPUS. C’est qu’elle n’a pas fait de recherche la pauvre!

    Vez, envois-lui ton texte!

    C’est pas croyable de dire à la tv que c’est un groupe normal, comme les autres…

  46. sylvainguillemette said

    Y a qu’à regarder les Marc Ouellet et les Durandal pour s’en rendre compte de toute façon!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :