Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Lettre d’un juif aux sionistes et leurs suiveux

Posted by quebecsocialiste sur 11 octobre, 2008

Voici un texte d’Alain Benajam, un juif communiste de France, portant sur Israël. J’aimerais que nos chères néo-cons « Israel lovers » locaux puissent lire ce texte, qui montre à quel point les « valeurs » d’Israël sont déconnectées du reste des juifs à travers le monde et qui nous apprend également que les mass médias atlantistes nuisent plus qu’autre chose aux juifs en les assimilant sans arrêt aux crimes d’Israël et ses guerres « défensives » terroristes. Donc, à tous ceux qui utilisent le terme « anti-sémites » de façon totalement démagogue pour désigner les critiques d’Israël, ce texte est pour vous:

Pour que mes ancêtres dorment en paix !
par Alain Benajam

L’amalgame, établi par la puissance dominante et les médias, entre juifs et sionistes conduit à rendre les juifs du monde entier responsables des crimes de Tsahal. Par un cruel retournement de l’Histoire, les juifs qui s’étaient battus contre le racisme hitlérien se trouvent aujourd’hui assimilés à l’apartheid israélien. Pour Alain Benajam, il est urgent qu’ils se débarrassent des sionistes comme les Allemands se sont débarrassés des nazis.

Je suis juif, mon épouse également et par conséquent mes enfants et petits enfants le sont. Je suis juif et à 63 ans, pour la première fois de ma vie je suis inquiet d’être juif.

Je suis inquiet car de nouveau dans l’histoire des juifs, il leur est attribué, dans leur ensemble des intentions de malfaisance. Intentions qui encore une fois dans leur pénible histoire les rendront responsables des pires maux pouvant accabler l’humanité.

Je suis juif, mais athée ce qui ne rend pas moins juif aux yeux des croyants. Ta mère est juive donc tu es juif me disent-ils. Je suis également juif aux yeux de beaucoup de non-juifs pour qui souvent être juif est appartenir à une race, ce qui est faux mais admis par le commun, il n’y a pas de races humaines. Je pourrais être juif malgré moi, mais j’assume. Il m’arrive d’aller à la synagogue faire le 10ème pour la prière quand mes amis me le demandent ; athée, je ne respecte pas moins la religion de mes ancêtres.

Je me souviens de ma grand mère née dans un « schtetel » du côté de Vilna en Lituanie qui me racontait comment les cosaques de Nicolas II traversaient le village au galop en sabrant ça et la hommes, femmes et enfants, comment elle devait courir se cacher dans les bois à leur approche. Dans son village on vénérait la France on disait « Heureux comme Dieu en France » dans son village on aimait les idées républicaines et révolutionnaires, on chantait La Marseillaise et L’Internationale en yiddish. Ma grand mère fut envoyée en France pendant que de nombreux membres de sa famille s’engageaient dans la révolution bolchevique. À Paris ma grand mère connu mon grand père, lui venait de Vilna également, il avait fait son service militaire en 1905 dans l’armée du tzar à Minsk, il en était devenu communiste.

C’est la raison pour laquelle j’ai coutume de dire que ma famille provient de la 8ème tribu d’Israël, les judéo-bolchéviques, tribu ayant fait beaucoup parler d’elle.

Pour moi donc être juif, c’était très tôt s’engager dans le combat contre les persécutions, le racisme, l’injustice.

Etre juif, c’était également suivre l’exemple de nombreux juifs qui en France, en Russie et dans le monde s’étaient engagés pour l’égalité des droits entre les hommes et par conséquent pour la République et la laïcité de l’État leur permettant ainsi de pratiquer librement leur religion.

J’ai toujours pensé que ma judaïté m’obligeait à m’engager pour le droit et la justice.

À 18 ans, j’ai naturellement adhéré au Parti Communiste Français ; à l’époque, parti prestigieux dont la plus part des cadres étaient issus de la Résistance. C’étaient de durs combattants ayant connu la terreur fasciste, le nazisme et l’antisémitisme. C’est le colonel Rol-Tanguy qui fit mon adhésion valeureux combattant en Espagne dans les Brigades Internationales, chef FTP sous l’occupation nazie puis chef des FFI parisiens ayant déclenchés l’insurrection victorieuse du peuple de Paris. Il n’a pas eu de mal à me faire adhérer.

À Paris au début des années 60, dans le 10ème arrondissement beaucoup de militants communistes étaient juifs, venus dans ce parti naturellement car il avait combattu leur persécuteur nazi. À cette époque, seul le PCF parlait de la solution finale, on y diffusait souvent le film d’Alain Resnais Nuit et Brouillard, on y écoutait Jean Ferrat qui chantait :
« Ils étaient vingt et cent ils étaient des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
. »

J’y ai connu mon épouse, juive également, venant d’une famille de combattants communistes d’origine polonaise. Dans sa familles on a laissé un lourd tribu au fascisme, massacrés, déportés, fusillés, on ne compte plus les médaillés pour fait de guerre contre l’occupant.

Dans ma famille, nous avons une longue tradition de combat contre l’oppression, des traditions que nous ont légués nos parents et que nous avons légué naturellement à nos enfants.

Dans ma famille, on ne parlait pas ou très peu d’Israël, c’était pour nous un pays étrange et étranger, nous étions Français, fier de l’être et surtout d’avoir combattu pour que vive la France. Personne n’a jamais eu la moindre idée d’aller s’installer dans ce pays. Dans ma famille, on a jamais aimé les théories sionistes, qui pour nous s’apparentaient au racisme honni. Naturellement et conformément à nos traditions nous avons pris fait et cause pour le peuple palestinien persécuté, par des juifs certes, mais des Israéliens qui nous étaient parfaitement étrangers. Etre juif pour nous n’est certainement pas constitutif d’appartenir à une nation. Laïques nous sommes et l’appartenance religieuse ou ethnique ne peut engendrer une appartenance nationale.

Français, nous avons pris le parti de l’opprimé contre l’oppresseur tout simplement.

L’esprit de la Résistance oublié avec la paresse du temps, le Parti Communiste est mort de sa belle mort, dans son lit, je l’ai donc quitté et j’ai rejoint Thierry Meyssan qui venait de fonder le Réseau Voltaire. J’ai apporté au Réseau Voltaire ma sensibilité et mon expérience du Parti Communiste fait de lutte contre l’impérialisme.

Le 11 septembre 2001 après midi, pour moi comme pour Thierry Meyssan, ce que nous voyions et entendions à propos des attentats nous avaient mis sérieusement dans le doute quand à une action de terroristes islamistes. Visiblement tout avaient été concocté pour faire accuser les musulmans dans le but de déclencher une guerre de civilisation. Le Réseau Voltaire a pris rapidement la position que tout le monde connaît et qui est maintenant partagée par une bonne partie de la planète. Face aux premiers éléments de notre contestation de la version officielle, incroyable, imputant comme responsable de ces attentats un homme connu pour avoir été un agent de la CIA, Oussama Ben Laden, le département d’état des USA, puis lui emboîtant le pas comme toujours, le monde politico-médiatique, nous accusa de négationnisme, révisionnisme et antisémitisme.

Ces terribles accusations se référaient à l’holocauste des juifs et semblaient nous dire que si nous contestions une version officielle, nous étions complices de ceux qui contestaient l’existence des camps de la mort, sombre rhétorique, clouant d’avance au pilori toutes critiques portées contre toutes versions officialisées de crimes.

La plus terrible des accusations ne pouvait être que rapidement lancée face à la stupéfaction d’avoir été aussi rapidement démasqué. Il fallait pour les auteurs de ces criminels attentats frapper très fort, le plus fort possible, c’était le « Frapper et terrifier » de leur doctrine de guerre asymétriques. Quoi de plus abject que de nier l’holocauste des juifs d’Europe. Le monde politico-médiatique s’est engouffré dans cette voie montrée par Donald Rumsfeld lui-même dans une intervention à la télévision.

La suite des événements nous donna raison, prenant prétexte de ces attentats les Anglo-saxons et leurs alliés sionistes se sont lancés dans une suite de guerres ayant déjà fait plusieurs centaines de milliers de morts sur plusieurs théâtres, Afghanistan, Irak, Liban et récemment Caucase, ils auraient bien voulu attaquer l’Iran, mais là les militaires états-uniens on dit stop, on arrête les frais, les militaires sont des gens sérieux qui savent ce que la guerre veut dire.

Les Anglo-saxons avaient pourtant prévenu dans un texte paru en 1996, Project for a New American Century qu’ils prendraient toutes dispositions pour s’accaparer la planète, ils suivent ou plutôt ils essayent de suivre leur plan de route, ou plutôt de déroute.

Afin de geler toutes critiques de leurs terribles méfaits, les Anglo-saxons crurent intelligent d’engager Israël et pourquoi pas tous les juifs dans leur nouvelle aventure impérialiste en se dissimulant derrière le tabou absolu de l’holocauste. Ils ont ainsi déployé la rhétorique simpliste et sinistre suivante : critiquer l’un des protagonistes de cette aventure, c’est être forcément antisémite, négationniste et révisionniste.

En 2006 ils ont engagé le respectable Centre Simon Wiesenthal pour accuser Hugo Chavez d’antisémitisme, j’ai pris la plume à l’époque pour fustiger ce massacre d’image. Les sionistes sont sans vergognes et particulièrement irresponsables.

Comme cette rhétorique fonctionne parfaitement bien et ayant réussi à faire taire durablement même les simples critiques de leurs crimes, les Anglo-saxons avec leurs marionnettes et affidés ont étendu l’accusation jusqu’à ceux qui critiquent leurs alliés périphériques.

C’est ainsi que l’on retrouve ce type de rhétorique alambiquée à l’encontre d’un article écrit par Thierry Meyssan accusant Nicolas Sarkosy d’avoir été porté au pouvoir en France avec l’aide soutenue des Anglo-saxons !

Cette même rhétorique court dans la blogosphère à un nombre étonnant d’exemplaires

Une autre accusation de négationnisme a été également récemment portée par la nomenklatura politico-médiatique à l’encontre de Jean-Marie Bigard qui avait osé émettre publiquement des doutes sur la version officielle états-unienne des attentats du 11 septembre 2001.

La généralisation de ces accusations galvaudées, émises hors du propos initial à l’encontre de tout le monde et de n’importe qui, pour de simples buts de polémique politique, porte un grave préjudice aux juifs.

Cette généralisation, banalisée, édulcore la gravité de l’accusation et tend à la rendre inopérante. Déjà les négationnistes véritables tentent de se présenter comme des victimes et s’engouffrent dans la brèche. C’est bien ce qui était recherché, créer ce type d’amalgame pour anesthésier toutes critiques à l’encontre des criminels.

Et bien ceci est inquiétant et va à l’encontre de l’intérêt des juifs qui se doivent de garder ce tabou net et intacte afin que cet holocauste ne puisse un jour se reproduire.

Déjà les juifs se doivent de supporter les exactions israéliennes. Quand Tsahal envoie des bombes et des obus contre le peuple libanais tuant femmes et enfants avec inscrit sur les engins de morts : « De la part des juifs », c’est terriblement choquant pour moi et ma famille. Quand les sionistes tentent de créer un amalgame entre juifs et Israéliens, ceci ne peut qu’introduire une suspicion dans l’attachement des juifs de France à leur seule et unique patrie, la France.

Quand les sionistes israéliens se livrent à tous les crimes possibles, ayant soutenu par le passé l’apartheid en Afrique du Sud, puis les pires dictatures sud-américaines et encore récemment ont apporté leur aide au criminel géorgien Saakashvilli qui a donné l’ordre, nuitamment, d’écraser sous les tirs de roquettes GRAD (orgues de Staline) la capitale d’Ossétie de Sud faisant des centaines de morts. Quand les sionistes israéliens ont organisé chez eux un apartheid encore plus terrible que celui d’Afrique du sud, il est bien évident que les juifs ne peuvent être qu’inquièts.

Tous ces crimes perpétrés en leur nom !

Au moment ou la référence à l’holocauste est instrumentée d’une irresponsable manière pour faire taire tout opposant politique, au moment ou les Anglo-saxons et leurs alliés sionistes profitent de ce silence pour commettre plus de crimes encore, il y aura forcément un temps ou la réaction des opprimés finira par s’en prendre aux juifs et là je suis inquiet.

Le peuple allemand s’est débarrassé du nazisme.

Que les juifs du monde se débarrassent enfin du sionisme, ils retrouveront ainsi leur âme et leur vocation qui est de lutter contre l’oppression et mes ancêtres dormiront en paix.

 Alain Benajam
Chef d’entreprise. Membre fondateur et administrateur du Réseau Voltaire.
Publicités

60 Réponses to “Lettre d’un juif aux sionistes et leurs suiveux”

  1. 1agentsecret2mossad said

    Ah, le monde bien brainwashé de Thierry Meyssan, l’homme qui sait tout (la preuve, il n’a meme pas besoin de vérifier ses informations : ce sont juste des sionistes-capitalistico-américains qui font une affaire niaiseuse comme vérifier ses informations-ou citer ses sources: Thierry Meyssan, lui, il sait tout d’avance, il est éclairé depuis le Ciel par Saint-Lénine)

    PS: ce serait l’fun, les gars, juste pour faire semblant, que vous attaquiez un autre pays qu’Israel. Parce que les gens de mauvaise foi pourrait penser que vous etes tellement désespérés d’avoir du support que vous faites, comme Thierry Meyssan (grand lauréat du prix  »La Prison Bitch des Mollahs »), n’importe quoi pour plaire aux islamistes.

  2. 1agentsecret2mossad said

    Et aussi, les  »membres fondateurs » du réseau voltaire, j’aurais des doutes la dessus. Les membres qui attaquaient la vraie extreme droite sont tous partis depuis que Saint Thierry est devenu la guidoune en chef.

  3. 1agentsecret2mossad said

    Et vous savez comme moi que les  »juifs » du réseau voltaire sont aussi juifs que sont  »chrétiens les  »chrétiens » que les deux trois communistes brainwashés que le Hamas parade quand pour  »prouver » que le Hamas n’est pas un mouvement islamiste.

    Si ce nobody avait pour 10 cents de conscience, il ne copulerait avec Claude Karnoon, un négationnste qui a défendu le prof Faurisson (ps : vous trouvez pas ca bizarre que Thierry Meyssan soit si bon pour trouver des complots d’extreme droite, mais trouve pas l’extreme droite dans son propre CA ?)

  4. 1agentsecret2mossad said

    Et au final, ce cher auteur émarge au budget des services chinois.

  5. jv said

    c’est un bon texte qui permet de remettre en perspective le concept juifs vs sionistes.

    Comme je le dis je n’ai rien contre le simple citoyen sioniste qui est endoctriné, j’en ai contre les dirigeants qui l’endoctrine.

    Par contre, je penche en faveur de la théorie zog (que je préciserait en disant sioniste et non juive), car en effet si des groupe commme Israel, b’nai brith et autre qui dirige les armes, médias et la pensée unique des masses, il donnent a l’ensemble des juifs une mauvaise image.

    Personnellement j’en ai contre la double-mesure et les brimeurs de penser. Les médias nous bombardent de crime musulmans et de censure musulmanes, mais les b’nai brith de notre monde occidental sont plus dangereux.

    Peut-on nier jesus-christ oui, peut-on nier christophe colomb, oui (je ne dis pas que vous n’aurez pas l’air bizarre mais vous avez le droit) mais quand des lois empeche de nier l’holocauste, je crois l’empire anglo-sionistes tres dangereux dans la direction de la pensée unique. Je me permet de rappeler le cas yves michaud.

    En terminant je vous félicite pour ce texte qui nous montre quand meme que certains citoyen juifs sont capable de laissé tomber le nationalisme sioniste face a tant de crime commis. Si on pouvait les entendre plus souvent critiquer les b’nai brith et israel de ce monde.

  6. 1agentsecret2mossad said

    On le sait,JV, tu couines la dessus depuis trois ans sur Martineau. Et il n’y a que la pourriture nazie qui emploie l’expression ZOG.

  7. 1agentsecret2mossad said

    Il n’y a que la pourriture nazie qui penses vraiment que les  »juifs controlent les médias ». Mot de code pour  »Mein Kampf est pas obligatoire dans les écoles »

  8. 1agentsecret2mossad said

    Aussi, ca m’intéresse toujours de savoir qu’un  »bon juif » c’est quelqu’un allant contre les intérêts du pays regroupant la majorité des gens de sa religion, qu’un  »bon catholique » c’est quelqu’un travaillant avec les ennemis de sa religion, et qu’un  »bon musulman », c’est…ben, c’est tout ce qu’il veut, en fait.

  9. jv said

    cher 1agentsecret2mossad

    il est interessant de dire que je couine sur martineau depuis 3 ans alors que depuis 1 an je n’avais point écrit.

    de plus il est interressant qu’un nazi (selon vos dire, on vois la modération dans vos écrits) appuis les dire d’un juifs.

    encore il est interressant de voir qu’il n’y a que vous pour determiner ce qui est « bon » et « mauvais ». moi tout ce que je dis c’est les doubles mesures dont s’entoure israel et certains intervenant comme vous, nuit à une discussion saine (meme avec des points opposé).

    Mais si vous voulez approfondir le zog (quoique je doute que vous soyez ici pour une discussion saine) le zog, ce n,est que dire que les sionistes (et non pas juifs) domine nos gouvernement et plus concretement nos médias. voyez la censure que subit toute critique envers israel, 9/11, ou tout fait sionistes (guerre au liban, occupation palestiniennes).

    Donc, si vous voulez discuter soyez plus poli ou du moins éviter toutes comparaison absolutiste dont la droite et les pro-sionistes utilise afin de clore tout débat.

    en terminant, l’utilisation pornographique mémorielle de l’holocauste se voulant une intimidation a toute discussion dénonce la censure de ceux qui l’utilisent.

  10. 1agentsecret2mossad said

    Eh boy. Si les jiifs controlaient les médias, Richard Hetu ferait de la natation depuis longtemps.

  11. 1agentsecret2mossad said

    Je suppose que par  »censure », vous entendez le fait qu’on considere qu’écrire qu’Israel est responsable du 11 septembre c’est une imbédiclité abyssale ?

    Mais moi, comme vous, je ne vois rien a discuter. Je ne discuterais pas avec un membre du NAMBLA.

  12. Les mouvements sionistes sont excessivement puissants. On ne peut pas le nier. Par exemple, notons l’influence des lobbys sionistes sur le gouvernement américain. Chaque candidat à la présidence doit satisfaire leurs exigeances si ils veulent pouvoir être élu.

    Un reportage à visionner en 3 parties :

    1)

    2)

    3)

  13. 1agentsecret2mossad said

    Il va de soit que le lobby israelien est plus puissant que le lobby palestinien. On va de révéler surprenantes en révélations surprenantes sur ce blogue (que vais je apprendre prochainemment ? que l’héliocentrisme, c’est la bonne affaire ?) Peut être parce que le lobby israelien emploie des méthodes abjectes comme envoyer des lettres aux représentants plutot que des méthodes comme le pilotage créatif d’avions.

    De même, il y avait un lobby juif (effectivement) qui militait pour qu’on entre en guerre aupres des alliés en 1939, et un lobby soit-disant pacifiste. (Nota : on pourrait faire observer que le susdit lobby tout-puissant ne le fut pas pour pousser les USA en guerre avant que le Japon attaque).

    PS : un video dailymotion  »prouve » que des gens fous de rage aiment fairent des vidéos. et commenter dessus. Je puis vous fournir un video exposant la stratégie de ma guilde pour péter la yeule à Kel’Thuzad, et ca sera aussi une  »preuve ».

  14. 1agentsecret2mossad said

    Puree, vous copiez tellement Mein Kampf que des gens mechants pourraient croire que vous etes des nazis se faisant passer pour des gauchistes pour repandre leur poison.

  15. Nous avons pas peur d’un sioniste dérangé qui n’aime pas qu’on critique les violations des droits de la personne par l’armée et le gouvernement israélien.

    Le lobby pro-israélien appuie le terrorisme, et devrait par le fait même, se voir interdire de recevoir des dons, comme pour les groupes qui appuieraient le terrorisme islamiste.

  16. 1agentsecret2mossad said

    C’est parce que votre version de  »paix » est  »donner toute ce qu’ils veulent aux islamistes », ce qui est plus proche de  »capitulation sans conditions » que  »négotiations ».

  17. 1agentsecret2mossad said

    En passant, voudriez pourquoi m’expliquer le site du parti communiste canadien n’est pas foutu de donner une traduction FRANCAISE de son programme mais en donne une en farsi ?

  18. 1agentsecret2mossad said

    En passant, voudriez pourquoi m’expliquer le site du parti communiste canadien n’est pas foutu de donner une traduction FRANCAISE de son programme mais en donne une en farsi ?

  19. 1agentsecret2mossad said

    Veuillez m’excuser. le parti communiste offre une version francaise de son programme.

    Quand même, pourquoi il offre une version en farsi de son programme ? Il y a des dizaines de communautés culturelles au Canada, et la seule a la quelle il s’intéresse, c’est l’iranienne. Tout en consacrant la moité de son paragraphque a la défense de l’Iran-mais quelle amusante coincidence.

  20. sylvainguillemette said

    @ l’agent du Mossad double-standardiste

    « Ah, le monde bien brainwashé de Thierry Meyssan, l’homme qui sait tout (la preuve, il n’a meme pas besoin de vérifier ses informations : ce sont juste des sionistes-capitalistico-américains qui font une affaire niaiseuse comme vérifier ses informations-ou citer ses sources: Thierry Meyssan, lui, il sait tout d’avance, il est éclairé depuis le Ciel par Saint-Lénine) »

    C’est que votre camp d’illuminés en fait de même. Oups! Sinon, que dire de tous les propos de fiction sur le communisme, le socialisme, ou même les mouvements révolutionnaires en Amérique centrale et du sud, proférés par les « RSF »? Bla bla bla…

    Que dire de Robert Ménard qui légitime le terrorisme, la torture dans des prisons illégales, la possession et l’utilisation d’ADM sur des civils, les coups d’État, les dictatures pro-Israël et pro-États-Unis, les génocides commis au nom du Ô capitalisme, les invasions illégales condamnées par l’ONU, les emprisonnements de journalistes et leur torture, et j’en passe…?

    Bla bla bla! Allez patinez! C’est tout ce que sait faire votre camp de toute manière…

    RSF est également financé par une organisation terroriste (CIA), en plus d’entretenir des liens avec plusieurs autres, dont le Mossad que vous défendez ici. Merci d’être passé.

    « PS: ce serait l’fun, les gars, juste pour faire semblant, que vous attaquiez un autre pays qu’Israel. Parce que les gens de mauvaise foi pourrait penser que vous etes tellement désespérés d’avoir du support que vous faites, comme Thierry Meyssan (grand lauréat du prix ”La Prison Bitch des Mollahs”), n’importe quoi pour plaire aux islamistes. »

    Voilà ce que l’on disait! Dès que l’on dénonce les crimes de Israël, on nous accuse d’être dans un camp adverse, n’importe quoi. Je refuse qu’on me dise pro-Islam ou antisémite parce que je dénonce les crimes contre l’humanité d’Israël. Cet État voyou n’a qu’à cesser de commettre des crimes, point final, ou de simplement assumer ses activités. Du terrorisme pour l’un, l’est forcément pour l’autre.

    Les « de mauvaise foi » dans votre genre nous traitent de pro-talibans, parce que l’on dénonce les crimes de l’OTAN en Afghanistan, or, il n’y a pas plus pro-taliban que l’OTAN, qui a déjà financé, armé et entraîné ces mêmes talibans qui aujourd’hui, rasés, gouvernent aux côté des seigneurs de guerre et du dictateur Karzaï.

    Et en passant, je n’attaque pas Israël, je suis dans mon salon bien assis, et il n’y a aucune chance pour que vous trouviez chez moi, des armes, encore moins des ADM comme ce serait facile d’en trouver à Israël.

    Assumez les méfaits de votre camp, ou fermez la.

    Je vais prendre, pour vous faire plaisir, un autre pays comme cible. Le Canada tiens! Le Canada, le pays où mon pays demeure (Québec), a participé à la tentative de « putch » en Palestine, en finançant illégalement un parti défait aux législatives.
    Content?

    Je n’ai en passant jamais vu Thierry défendre l’islamisme comme tel, mais je l’ai souvent vu dénoncer, pertinemment, les crimes d’Israël et des États-Unis. Et vous ne pourrez nier d’aucune façon ces crimes. Dommage pour vous… Quant à moi, je ne soutiens aucun terroriste ou criminel de guerre.

    « Et vous savez comme moi que les ”juifs” du réseau voltaire sont aussi juifs que sont ”chrétiens les ”chrétiens” que les deux trois communistes brainwashés que le Hamas parade quand pour ”prouver” que le Hamas n’est pas un mouvement islamiste. »

    Bon, le Saint-Mossad a parlé! Y a des vrais et des non-vrais juifs… Toute une affaire! Un scoop quoi!?!

    Et tant qu’à jouer cette « game », les États-Unis d’Amérique sont aussi démocratiques que leurs soldats impérialistes qui imposent des dictatures à l’étranger!

    Pareil pour Israël, ils sont d’autant pour la paix qu’il se plaisent à tuer des enfants palestiniens!

    Double-mesure….

    « Si ce nobody avait pour 10 cents de conscience, il ne copulerait avec Claude Karnoon, un négationnste qui a défendu le prof Faurisson (ps : vous trouvez pas ca bizarre que Thierry Meyssan soit si bon pour trouver des complots d’extreme droite, mais trouve pas l’extreme droite dans son propre CA ?) »

    Si vous n’aviez que 5 cents de conscience, vous ne vous porteriez pas à la défense d’État voyous et terroristes comme Israël et les États-Unis…

    Double-mesure…

    « Et au final, ce cher auteur émarge au budget des services chinois. »

    Mais je ne soutiens guère la Chine et son oligarchie. Sinon, Bush et Olmert ont tous deux aidé Sakashvili, un tueur « surprise ». Et encore, je n’aurais même pas assez de la journée pour dénoncer les crimes de RSF, des États-Unis et d’Israël, même si je me concentrerais sur un à la fois. Avez-vous déjà compté le nombre de dictatures pro-USA, qui ont été installées en Amérique latine? En Afghanistan maintenant, bientôt le Pakistan, et que dire du droit de VETO des États-Unis sur les politiques étrangères indiennes?

    Encore une double-mesure…

    « Aussi, ca m’intéresse toujours de savoir qu’un ”bon juif” c’est quelqu’un allant contre les intérêts du pays regroupant la majorité des gens de sa religion, qu’un ”bon catholique” c’est quelqu’un travaillant avec les ennemis de sa religion, et qu’un ”bon musulman”, c’est…ben, c’est tout ce qu’il veut, en fait. »

    Un bon juif, c’est un juif capable de se faire une auto-critique. Un juif capable de condamner les crimes de guerre, ou les crimes contre l’humanité commis par ses dirigeants ou les siens, sans généraliser pour autant le judaïsme.

    Sauriez-vous condamner des crimes de guerre, vous, ou des injustices? Ou n’êtes-vous que l’égal de nos autres adversaires, incapables, eux, de le faire?

    « jv a dit:
    11 octobre, 2008 à 5:11

    …encore il est interressant de voir qu’il n’y a que vous pour determiner ce qui est “bon” et “mauvais”. »

    C’est que l’agent du Mossad est omniscient. Il sait ce qui est bien et mal, il possède LA vérité. Sauf que l’ensemble de ses sources confirmeront le contraire… Mossad est plus pro-Israël que des juifs et plus pro-Bush que les états-uniens eux-même.

    « Je suppose que par ”censure”, vous entendez le fait qu’on considere qu’écrire qu’Israel est responsable du 11 septembre c’est une imbédiclité abyssale ? »

    Je ne me lancerais pas dans de telles accusations pour ma part, mais je suis très sceptique de la version de Washington, trop de choses ne concordent pas avec l’histoire… Les piliers coupés « net » par la « thermite », etc.. Quand même, faut pas nous prendre pour des valises. Et que dire de la préventive attaque de l’Afghanistan (Denis Morissette a écrit un livre, censuré par Harper, sur sa mission en Afghanistan, avant le 11 septembre 2001.)? Il n’y avais d’abord, aucun afghan parmi les kamikazes… Il n’y a jamais eu d’enquête indépendante, j’ai bien hâte d’en voir une.

    « Il va de soit que le lobby israelien est plus puissant que le lobby palestinien. On va de révéler surprenantes en révélations surprenantes sur ce blogue (que vais je apprendre prochainemment ? »

    Comparer le pouvoir israélien et palestinien, on aura tout vu, nous aussi! Franchement! Il faut le faire! Négation… Pourtant, c’est un fait vérifiable que de dire que Israël et les juifs ont un pouvoir accru partout dans le monde. Il n’y a rien de fictif là-dedans. Et leur pouvoir n’a rien en commun avec celui des catholiques, ou des témoins de Jéhovah!?! Cela dit, je ne vais pas généraliser le judaïsme à cela…

    Mais pour votre part, c’est la négation pure et simple! À la défense de l’indéfendable! Cré Mossad!

    « Peut être parce que le lobby israelien emploie des méthodes abjectes comme envoyer des lettres aux représentants plutot que des méthodes comme le pilotage créatif d’avions. »

    Il n’y avait aucun afghan dans ces avions, et Hamid Karzaï était un consultant chez UNOCAL, aujourd’hui acheté par Chevron. C’est un fait historique de dire que Karzaï n’est qu’un dictateur et que le « 11 septembre 2001 », n’était qu’un faux prétexte pour lancer cette attaque gratuite envers des outils devenus désuets pour Washington (Al-Qeada et les talibans). C’est une farce monumentale, et les irakiens en ont payer le lourd tribut également! Nous en sommes à plus d’un million de morts, et cela, dans des guerres basées sur le mensonge. D’ailleurs, comme Al-Qeada et les talibans, Saddam Hussein est un ancien copain de la maison blanche.

    Et non, contrairement à ce que vous prétendez, Israël a beaucoup d’imagination aussi, quand c’est le temps de massacrer des civils. Prenons les attaques terroristes au Liban en 2006, Tsahal a utilisé des ADM, délibérément, sur des civils! Plus de 1100 civils assassinés et aucune sanction économique de la part de l’ONU! Du NAPALM, des bombes à fragmentation, de l’artillerie aveugle, bref, toute une imagination quand c’est le temps de massacrer des civils… Sinon, pourquoi ne pas bombarder une famille sur la plage?!?

    Double-mesure d’un aveugle sélectif.

    « Puree, vous copiez tellement Mein Kampf que des gens mechants pourraient croire que vous etes des nazis se faisant passer pour des gauchistes pour repandre leur poison. »

    Et vous défendez tellement le terrorisme des uns en condamnant celui des autres qu’on pourrait croire que vous n’êtes qu’un imposteur et un double-standardiste, bref, un terroriste en devenir. Mais là, je serais en train de vous faire un procès d’intention, et je vais laisser ça à votre camp double-standardiste.

    « C’est parce que votre version de ”paix” est ”donner toute ce qu’ils veulent aux islamistes”, ce qui est plus proche de ”capitulation sans conditions” que ”négotiations”. »

    Vous vous défilez de ce que Antho vient de vous dire. On vous accuse ici de défendre le terrorisme, réagissez autrement que de changer de sujet s’il vous plaît. Et soit dit en passant, vous ne trouverez personne sur ce blogue qui défende ce terrorisme, même chez nos alliés.

    Pour ma part, je le condamne de toute part! Et vous? Sinon, double-mesure…

    « En passant, voudriez pourquoi m’expliquer le site du parti communiste canadien n’est pas foutu de donner une traduction FRANCAISE de son programme mais en donne une en farsi »

    Demandez-leur. Je ne suis pas dans le PCC/PCQ, mais dans le PCQ. Adressez-vous aux intéressés pour le savoir.

    « Quand même, pourquoi il offre une version en farsi de son programme ? Il y a des dizaines de communautés culturelles au Canada, et la seule a la quelle il s’intéresse, c’est l’iranienne. Tout en consacrant la moité de son paragraphque a la défense de l’Iran-mais quelle amusante coincidence. »

    Voyez avec eux… Sinon, le site de mon parti c’est celui-ci: http://WWW.PCQ.QC.CA

  21. 1agentsecret2mossad said

    Vous haissez robert ménard parce qu’il a dit des choses pas fine sur votre petit ami Fidel, mais évidemment, Thierry Meyssan, on peut pas le critiquer, il dit vrai, puisqu’il est de votre avis.

    Vous êtes manifestement un lobby pro-palestinien. Comme toute la gogauche américaine. Le probleme, c’est que personne ne vous accorde la moindre créance.

  22. internationaliste said

    Et toi tu n’aimes pas Thierry Meissan parce qu’il dit des vérités sur Israël et les USA.

  23. 1agentsecret2mossad said

    Non, parce qu’il ment.

  24. jv said

    @ sylvainguillemette

    sans vouloir nous lancé sur le 9/11, moi ce qui m’a toujours paru étrange dans la version officielle, c’est le fameux passeport d’un des supposé terroristes.

    dans la version officielle le feux a été assez fort au pentagone pour faire fondre les 2 moteurs de « l’avion ». Au WTC, le feu et le choc on été assez fort pour détruire la structure centrale des tours. Mais le papier passeport n’a pas été détruit dans tout ça???

    Je trouve que ça ressemble a la balle magique de JFK

  25. sylvainguillemette said

    « Vous haissez robert ménard parce qu’il a dit des choses pas fine sur votre petit ami Fidel,  »

    Non, parce qu’il attaque le socialisme en même temps. Fidel est un socialiste, et est dans une phase socialiste. Ce n’est pas du communisme, mais bien une forme de socialisme. Que cela vous plaise ou non, cela plaît à des cubains, majoritaires…

    Robert Ménard est de plus un menteur, en plus d’être réellement payé par la C.I.A.. Ce n’est pas une façon de parler, c’est un fait prouvé sur papier. Fouilles les archives, tapez-le sur internet, bref, vous verrez par vous même.

    Ensuite, Reporters Sans Frontières a participé directement avec RCTV, à la tentative de coup d’État -orchestré par Washington- contre Hugo Chavez en 2002. RCTV appelait alors à assassiner le président démocratiquement élu, soit Hugo Chavez. Pour ce, l’organisation de droite, aidée par Washington également, a été jusqu’à enlever le président, et le maintenir comme prisonnier, illégalement.

    Le majorité populaire chaviste a dû descendre dans la rue pour réclamer son président, démocratiquement élu. Les putchistes ont finalement cédé à la masse populaire, donc à la réelle démocratie, et ont rendu le président du Venezuela démocratiquement élu.

    En fait, ce qui nous dérange chez Robert Ménard, c’est qu’il n’est qu’un vendu à la dictature bourgeoise, laquelle n’a jamais été élue démocratiquement par le peuple.

    Robert Ménard a légitimé l’invasion états-unienne de l’Irak.

    Il a défendu Washington quant à la prison -jugée illégale mondialement- Guantamnamo, où des prisonniers sans droit -donc ne respectant pas la convention de Genève- sont systématiquement torturés, que ce soit physiquement ou psychologiquement -comme l’ont fait des agents de l’organisation terroriste SCRS du Canada avec Omar Kadhr-.

    Robert Ménard a fermé les yeux sur les arrestations massives et préventives de manifestants végétariens (près de 300 je crois…), alors que ces derniers étaient encore chez eux à vaquer à leurs occupations ménagères. La manifestation prévue, était organisée afin d’être pacifique, mais frappante quant à la propagande. Où était donc Robert Ménard et son équipe pour dénoncer l’odieuse et flagrante censure que voilà? Oups!

    Décidément, vous n’avez de mieux à offrir que vos clones Ange Déchu et Shashiel, toujours et encore, de la double mesure à souhait.

    Retournez vous pratiquer sur CANOE, c’est sans aucun doute un meilleurs terrain pour vous, s’ils vous endurent…

  26. sylvainguillemette said

    « Vous êtes manifestement un lobby pro-palestinien. Comme toute la gogauche américaine. Le probleme, c’est que personne ne vous accorde la moindre créance. »

    Je ne défends pas toutes les stratégies palestiniennes, je condamne le terrorisme, même si je suis très bien conscient que je ne peux pas juger ce que je ne connais pas. Je ne suis pas dans la position d’un palestinien. Peut-être que si un avion israélien bombardait ma maison et tuait donc ainsi, certains de mes proches, j’aurais de différentes convictions. Je ne vais pas juger ces gens qui vivent une toute atmosphère que moi, sauf qu’en ce moment, je me dis contre toute forme de violence, sauf s’il s’agit de se défendre.

    @ Ange Déchu

    « Non, parce qu’il ment. »

    Démentez une seule de ses affirmations. Et profitez-en pour m’expliquer ce qu’est le communisme, et me faire part de ce qui ne fonctionne pas dedans. Commençons un vrai débat. Et n’oubliez surtout pas de condamner le terrorisme de vos amis pendant que vous y êtes.

    @ Jv

    J’avoue que c’est bizarre…

    « dans la version officielle le feux a été assez fort au pentagone pour faire fondre les 2 moteurs de “l’avion”. Au WTC, le feu et le choc on été assez fort pour détruire la structure centrale des tours. Mais le papier passeport n’a pas été détruit dans tout ça??? »

    Pas juste ça. La chaleur n’était, selon les pompiers dans les enregistrements radio, pas si intense que ne le prétend la version Bush. Et d’ailleurs sur ce, l’immense et épaisse fumée qui sortait du WTC, dévoilait l’étouffement d’une poche de feu. C’était hollywoodiens, comme dans les films. Mais c’était juste un feu qui s’étouffait.

    Ensuite, le WTC a été construit exprès pour recevoir une pluie d’avions, l’extérieur du bâtiment est une toile d’araignée. Aussi, il ne faut pas nier l’existence de trace de « thermite » sur les piliers fondateurs du bâtiment. Tous les professionnels reconnaissent les angles « glissant », qui permettent à la structure de glisser, afin de créer une parfaite implosion. Ce serait un drôle de hasard, non?

    Pour revenir aux pompiers, ils parlent de deux petites poches de feu dans l’un des bâtiments.

    Sinon, on voit clairement des signes d’explosions à la base du WTC, avant qu’il ne s’écroule. Je vous conseille de regarder «911 Mysteries» au plus vite.

    Et que diriez-vous d’un propriétaire, du WTC en l’occurrence, qui assure son bâtiment, spécifiquement contre le terrorisme, quelques semaines avant seulement? Toujours et encore un hasard? C’est possible, mais une en quête indépendante saurait nous éclairer ici je crois.

    Sans parler du fait que c’est le petit frère de George Bush qui a fait la sécurité du WTC, un peu avant les attentats. Des témoins parlent de traces de poussières pendant plusieurs jours ou semaines, dur à dire… Faudrait que je revois ce bon documentaire « complotiste ».

    Oui, pourquoi pas… Reportons ce débat après la mort de Bush, pour qu’il ne paie jamais pour ses crimes ignobles. Ce monstre est un tueur de masse….plus d’un million d’irakiens…, et le reste.

    Oui, c’est comme JFK, et oui, on ne saura jamais rien avant la mort de Bush, sauf si on se bat pour changer les choses.

  27. 1agentsecret2mossad said

    Bon, les conspirations now….

  28. jv said

    @ sylvainguillemette

    Je connais tout ca, je voulais éviter de dévier ce billet (encore une fois ceci provient d’un réflexe de voir les droitiste sur canoe ne rien développer dans leur argumentation et de devier tout propos).

    Mais je focus souvent sur le papier car tout le monde connais le papier et sa capacité a bruler en présence d’un petit feu. Donc de faire la comparaison entre de moteur de titane des colonne de building et un simple papier, est assez commun pour évoquer les bizarreries du wtc.

    comme pour le rapport warren, la version officielle du 9/11 est rempli d’incongruité qui mis bout a bout en font une doctrine neo-religieuse du « crois ton gouvernement les yeux fermer sinon tu est un « communiste-naziste-cannibale-islamique de satan » ».

    Ce qui est dommage c’est que le monde moins instruit (je ne les condamne pas mais je les plains, ils sont dans la position où les gouvernement désirs qu’ils soient, manipulation de masse facilité)y croient tellement et se fit a tout les bobards médiatiques qu’il n’est pas étonné d’entendre le monde dire que hitler était communiste (2 concept tellement opposé – voir feu du reichstag qui resseble étrangement au 9/11) ?!?!

  29. 1agentsecret2mossad said

    Faut vraiment que vous les aimiez, vos petits amis, pour les défendre à ce point la. CONTINUEZ, les gars. Vous allez finir dans deux trois ans dans une conférence négationniste : la déchéance classique de la gogauche.

  30. jv said

    @ 1agentsecret2mossad

    conspiration ou débat?

    où s’arretent la liberté d’expression, la liberté de questionnement et l’obligation de croire la pensée unique proné par les gouvernement?

    Il est toujours dommage de voir ceux se battre contre les musulmans en scandant la liberté d’expression dire a ceux qui ne pensent pas comme eux de se fermer la gueule.

  31. quebecsocialiste said

    @Agent du Mossad Sachiel

    Votre « argumentaire » ne se résume vraiment qu’à des insultes vulgaires, mettre des mots dans la bouche d’opposants comme un gamin et à des procès d’intentions démagogues! Il est évident que j’ai provoqué les deux de piques pro-tsahal dans votre genre avec cette dénonciation du sionisme faite par un juif… et c’était bien ça mon intention!

    « Parce que les gens de mauvaise foi pourrait penser que vous etes tellement désespérés d’avoir du support que vous faites, comme Thierry Meyssan (grand lauréat du prix ”La Prison Bitch des Mollahs”), n’importe quoi pour plaire aux islamistes. »

    Arrête de te cacher, Sachiel, on t’a trouvé! Il est vraiment risible de voir qu’après tout ce temps sur les blogues, tu ne sais toujours pas débattre correctement. Ça confirme ce que j’ai toujours pensé: Une trop longue exposition à Antagoniste, ça ramoli le cerveau! Comme j’ai dû te le dire des dizaines de fois, Thierry Mayssan n’a rien d’une « pute à Mollahs », il ne fait que dénoncer les crimes d’état israélo-états-uniens, alors que les mass médias ne se concentrent que sur le terrorisme d’Al-Quaëda, projet de science désuet de la CIA.

    Donc, après quelques commentaires semblablables en insignifiance et la qualifiquation gratuite et dénuée de sens de « nazi » que tu as atribué à Jv (qui t’as démoli dans son commentaire #9 en passant), tu t’es retrouvé à patauger dans l’abstrait contre le camarade Antho en faisant d’abord des liens dénués de toute preuve entre les palestiniens et le 9/11 (ça confirme ton racisme palpable à leur égard) et en faisant un p’tit clin d’oeil aussi illogique qu’inutile à « World Of Warcraft ». Tu continus ensuite à traîter tout le monde de nazis sans aucune raison autre que la possible présence d’un « complot » islamo-communisto-écolo-pacifiste pro-nazi dans ton esprit dérangé. Ça fait dure votre affaire, l’extrême-droite…

    En passant, je ne suis aucunement lié au parti communiste canadien, mais il est possible que la présence de la langue farsi soit attribuable à la présence de nombreux anciens communistes iraniens, vu que les communistes ont été les premières victimes du régime théocrate des Mollahs et qu’une partie d’entre eux se sont exilés au Canada. Ce n’est qu’une hypothèse, même si ton intervention là-dessus était VRAIMENT hors sujet.

    En tout, bref, je t’invite à retourner sur Antagoniste te gaver de propagande démagogue mensongère, puisque tu ne sembles vraiment pas prêt à débattre avec des adultes.
    Tout de même, merci d’être passé.

  32. 1agentsecret2mossad said

    Encore une fois, le  »débat » implique certaines choses. Je ne vois pas l’interet de débat avec un géocentrique.

  33. quebecsocialiste said

    @Jv

    Puisque tu es un ancien « adepte » du blogue à Martineau, tu auras sans doute reconnu ce bon vieux Ange Déchu, toujours aussi inapte à aligner deux phrases sans tomber dans l’insulte puérile et la démagogie infantile.

    Pour lui, les « vrais juifs » (assez raciste son affaire), c’est uniquement ceux qui sont à genou devant le Mossad et le gouvernement israélien criminel! Ridicule!

    Désolé, mais je vais être occupé aujourd’hui, alors j’ai mieux à faire que de passer ma journée à démolir Sachiel. De toute façon, d’ici demain, il en sera encore rendu à fantasmer et nous raconter à quel point les bombardements atomiques du Japon étaient justifiés à 100%. J’ai mieux à faire que de tourner en rond pendant des heures avec un illuminé.

    Bonne journée camarade,
    Québec Socialiste.

  34. jv said

    @ agentsecret2mossad

    vous dites : Encore une fois, le ”débat” implique certaines choses.

    Quelles choses? pouvez vous vous clarifier car je ne crois pas que pour faire un bon débat il faut la pensée unique.

    Donc quelles choses?

    car pour moi dans un débat toute les idées sont bonnes mais elles dépendent de l’argumentation qui l’accompagne.

  35. 1agentsecret2mossad said

    Non, j’avais écrit que toutes les autres alternatives auraient fait de cinq a dix fois plus de morts. civils japonais.

    Blague a part, il y a un léger probleme avec la conspiration, c’est que l’argumentaire se ressemble d’une facon suspecte.

    Par exemple, dans les années 70, un certain John Norman écrivit des livres proprement ignobles, disant que les femmes adoraient se faire violer et enchainer. (Les livres eurent un certain succes chez les Sado-Masos. quelle surprise. L’affaire est cependant que Norman semblait être sérieux, mais…) Qu’est ce que Norman écrivit quand les librairies refuserent de vendre ses livres passé un certain point ? C’EST UN COMPLOT DES FEMINISTES QUI CONTROLENT LA PRESSE.

    Récemment, une pauvre femme, Nancy Stouffer, auteure, euh, ratée, poursuivit JK Rowlings parce qu’elle lui aurait volé le concept Muggles. Argumentaire ? C’EST UN COMPLOT DE LA GROSSE INDUSTRIE ET DE L’ESTABLISHEMENT QUI CONTROLE LA PRESSE.

  36. 1agentsecret2mossad said

    Je dis que ceux qui veulent un  »débat » veulent surtout une tribune pour exposer longuement comment ils haissent les États-Unis et qu’ils sont des experts en haine des États-Unis.

  37. quebecsocialiste said

    lol. Le classique: Tous ceux qui parlent contre le gouvernement des USA « haïssent » obligatoirement le peuple des USA. Comme démagogie, il ne se fait rien de mieux.

  38. internationaliste said

    D’un autre côté il y a ceux qui veulent exposer leur haine des Arabes, des Musulmans et surtout de la gauche, comme les crapules du style Dershowitz, Horowitz et cie.

  39. quebecsocialiste said

    Retourne donc sur ton blogue totalitaire à pensée unique amateur de censure. Ça évitera aux lecteurs de devoir passer à travers la jungle de commentaires haineux et dérogatoires que tu as encore l’intention de poster ici.

  40. jv said

    @ 1agentsecret2mossad

    Sans parler de haine contre les états-unis admettez vous qu’on puissent etre en désaccord avec les politiques de certains pays, en l’occurence les usa et israel?

    Peut-on etre en desaccord avec israel sans etre nazis?

    Là est la question qui souvent freine le débat car si vous répondez non, VOUS couper cours a toute argumentation et n’admetter que la pensée unique proner par les gouvernement.

    Alors j’attends votre réponse: Peut-on etre en desaccord avec israel sans etre nazis?

  41. quebecsocialiste said

    Et puis, cette étrange parenthèse sur la présence du farsi sur le site du parti communiste canadien démontre encore la haine sélective que le fanatique Sachiel entretient contre un autre peuple du Moyen-Orient: Les perses.

  42. 1agentsecret2mossad said

    Non. Mais il est particulier que le PCC donne une traduction en farsi de son site. Pas du chinois, du grec, du turc, la langue arabe, l<italien (une langue minoritaire, quoi)…mais le farsi. Avec un gros paragraphe defendant le regime Iranien.

    Je ne penses pas que vous soyiez contre une politique israelienne. Vous etes contre Israel, et par extension contre la presence physique de juifs au Moyen-Orient, car vous savez positivement que vos amis islamistes deviennet completement enrages a la seconde ou ils ne sont pas en situation de domination.

  43. 1agentsecret2mossad said

    Parce que, pour dire la chose crument, si on appliquait aux souverainistes le traitement que vous employez pour sionistes,vous pleureriez comme des veaux.

  44. quebecsocialiste said

    C’est complètement faux! Nous ne sommes pas anti-sémites, sale démagogue! Nous prônons la solutions à deux états égaux. Est-ce si mal?

    En tout cas, tu as clairement répondu à la question de Jv: Pour toi, toute critique des politiques d’Israël constitu automatiquement de l’anti-sémitisme. Le débat raisonnable est tout simplement impossible avec toi. Vas te faire soigner sale facho!

    Le peuple palestinien aura son état, soit la Palestine indépendante, que ça te plaise ou non!

  45. quebecsocialiste said

    C’est quoi le rapport? Le Québec n’est même pas un pays. La comparaison avec le gouvernement d’Israël marcherait plus avec le gouvernement canadien.

    « Anyway », je perds mon temps là. Je vais aller faire du porte à porte contre les con-servateurs.

  46. 1agentsecret2mossad said

    Bin, si vous etes pour deux etats- ce qui est mon opinion-tant mieux.

    Mais Meyssan, lui, ne l-est pas. Maudit clavier a marde.

    Qui vous a dit que j-etais contre un etat palestinien stable.

  47. jv said

    @ 1agentsecret2mossad

    Peut-on etre en desaccord avec israel sans etre nazis?

    Une question simple et respectueuse, mérite une répons simple et respectueuse.

    j’aimerais entendre de vous meme si oui ou non on peut etre en désaccord avec israel sans etre nazis?

  48. 1agentsecret2mossad said

    Mais quelle question difficile. Il serait plus facile d’y répondre si une conférence contre Israel ne réunissait pas des nazis authentiques.

  49. jv said

    @ 1agentsecret2mossad

    Peut-on etre en desaccord avec israel sans etre nazis?

    je vous offre le choix oui ou non.

    si vous n’etes pas capable de rigueur intellectuel en répondant a une question simple et poli, il deviendra clair que tout débat civilisé et clair ne vous interresse pas.

    Donc pour la 3e foisoui ou non, Peut-on etre en desaccord avec israel sans etre nazis?

    sans une réponse je considéré cette fois que c’est non.

  50. 1agentsecret2mossad said

    Oui.

    Pouvez vous admettre qu’un pourcentage important des opposants a Israel le seraient peu importe les politiques d’Israel ?

  51. jv said

    oui il y a des raciste anti-israel comme il y a des raciste anti-islamique.

    Par contre, je ne crois pas que dans mon cas je vous ai donné quoique se soit qui puisse conclure que j’ai une haine d’israel.

    par contre, oui je suis en désaccord avec leur politique. comme vous devez etre en désaccord avec certain groupe ou gouvernement

    J’en reviens a ce que je disais, un débat c’est des opinions différentes avec une argumentation.

    Je ne crois pas que personne ici ne vous empeche d’avoir votre opinion et de presenter votre argumentation (contrairement a canoe), donc puisque vous avez ce droit, je le réclame moi aussi et je demande le droit d’avoir mes opinion et de pouvoir présenter mes argumentation sans etre traité de facon vulgaire, de nazi ou tout autre insulte parce que vous n’etes pas d’accord avec moi.

    Je vous respecte quand vous donner votre opinion et vos arguments, respectez moi de meme.

    Car malheureusement tout débatteur qui tombe dans le sophisme et l’insulte nuit davantage a son opinion qu’a son adversaire.

  52. sylvainguillemette said

    Au double-standardiste qu’est le défenseur de l’organisation terroriste Mossad

    « Bon, les conspirations now…. »

    Pardon? Pouvez-vous démentir ce que je rapporte? Faites-le, ensuite revenez nous voir, l’air innocent…

    @ Jv

    « comme pour le rapport warren, la version officielle du 9/11 est rempli d’incongruité qui mis bout a bout en font une doctrine neo-religieuse du “crois ton gouvernement les yeux fermer sinon tu est un “communiste-naziste-cannibale-islamique de satan” ». »

    Hé hé! Exactement!

    Au défenseur de terrorisme « Mossad »

    « Faut vraiment que vous les aimiez, vos petits amis, pour les défendre à ce point la. CONTINUEZ, les gars. Vous allez finir dans deux trois ans dans une conférence négationniste : la déchéance classique de la gogauche. »

    Vous ne vous êtes aucunement défait des accusations qui sont portées contre vous. Vous appuyez le terrorisme, les coups d’État, les dictatures et j’en passe. Allez donc jouer dans le trafic…

    « Encore une fois, le ”débat” implique certaines choses. Je ne vois pas l’interet de débat avec un géocentrique. »

    Vous n’avez jamais débattu ici. Je vous ai, à maintes reprises, vu mettre des mots dans la bouche d’autrui, puis je vous ai vu faire des procès d’intention. Rien de moins, rien de plus.

    Le débat vous fait peur parce que vos positions sont logiquement, dans une perspective d’égalité des nations et des classes, indéfendables et contradictoires. D’une part, vous défendez le terrorisme, d’une autre, vous le condamnez sans scrupule, même avec haine. Branchez-vous mon pauvre…

    « Non, j’avais écrit que toutes les autres alternatives auraient fait de cinq a dix fois plus de morts. civils japonais. »

    Devin…? Que pouvez-vous prédire d’autre? Et cela reste et demeure, un acte terroriste, puisque terrorisant, non? Ensuite, il n’y avait que des civils au sol, alors…

    Faut être complètement disjoncté et hors course électorale pour affirmer de genre de chose!?!

    « Blague a part, il y a un léger probleme avec la conspiration, c’est que l’argumentaire se ressemble d’une facon suspecte. »

    Mais l’argumentaire est vérifié. Les piliers sont véritablement coupés par de la « Thermite », ensuite, le reste… Aucune invention, plutôt une tonne de témoignages accablants. Défendez les faits si vous voulez, mais vous devrez donc ainsi défendre un tas d’inepties incohérentes par rapport à la version Bush. Libre à vous…

    « Par exemple, dans les années 70, un certain John Norman écrivit des livres proprement ignobles, disant que les femmes adoraient se faire violer et enchainer. (Les livres eurent un certain succes chez les Sado-Masos. quelle surprise. L’affaire est cependant que Norman semblait être sérieux, mais…) Qu’est ce que Norman écrivit quand les librairies refuserent de vendre ses livres passé un certain point ? C’EST UN COMPLOT DES FEMINISTES QUI CONTROLENT LA PRESSE. »

    On peut virer l’histoire à l’envers…. Il y a certain nombre d’individus qui aiment croire que c’est toujours la faute des arabes… Etc…

    Double-mesure! Encore!

    « Récemment, une pauvre femme, Nancy Stouffer, auteure, euh, ratée, poursuivit JK Rowlings parce qu’elle lui aurait volé le concept Muggles. Argumentaire ? C’EST UN COMPLOT DE LA GROSSE INDUSTRIE ET DE L’ESTABLISHEMENT QUI CONTROLE LA PRESSE. »

    Récemment, les marxistes ont appuyés les scientifiques sur la question du réchauffement climatique, car tout marxiste se replie sur la science… La droite nous accuse d’avoir fait un complot socialiste!

    Double-mesure!

    « Je dis que ceux qui veulent un ”débat” veulent surtout une tribune pour exposer longuement comment ils haissent les États-Unis et qu’ils sont des experts en haine des États-Unis. »

    Et pourtant, j’aime bien ce territoire. Et les prolétaires états-uniens sont peut-être à la veille d’un éveil…

    Ensuite, je ne suis pas anti-états-unien. Et je crois que votre logique s’applique surtout à vous ici, mais remplacez les États-Unis par « la gauche en général qui dénonce les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre ».

    Encore une double-mesure!

    Dès que je dénonce un crime commis par un État voyou, cela ne veut pas dire que je déteste son peuple et la totalité de sa nation. Comme démagogie, ouf…

    « Je ne penses pas que vous soyiez contre une politique israelienne. Vous etes contre Israel, et par extension contre la presence physique de juifs au Moyen-Orient, car vous savez positivement que vos amis islamistes deviennet completement enrages a la seconde ou ils ne sont pas en situation de domination. »

    Alors pauvre paranoïaque, laissez-moi vous dire que vous avez tort. Je suis contre les politiques de Israël, et je suis pour l’existence des deux pays. Allez faire vos procès d’intention ailleurs, ou acceptez nos avoeux.

    « Parce que, pour dire la chose crument, si on appliquait aux souverainistes le traitement que vous employez pour sionistes,vous pleureriez comme des veaux. »

    Socialisme avant tout, je ne suis pas nationaliste. Vous perdez votre temps…

    « Bin, si vous etes pour deux etats- ce qui est mon opinion-tant mieux. »

    Je suis pour deux États. Mais dans l’espoir de voir ces États disparaître pour laisser place au socialisme, ultimement, le communisme, sans aucun État.

    « Qui vous a dit que j-etais contre un etat palestinien stable. »

    Mais si vous parlez de stabilité, qu’entendez-vous? Parce qu’à mes yeux, Washington et Tel-Aviv ne sont présentement pas stables. Ce sont des États-voyous terroristes, certes comme peuvent l’être certains individuels palestiniens, non commandités par l’État palestinien comme c’est le cas pour Israël et ses terroristes.

    « Pouvez vous admettre qu’un pourcentage important des opposants a Israel le seraient peu importe les politiques d’Israel ? »

    Oui, mais je ne crois pas que ce soit le cas des communistes. Vous visez la mauvaise mouche avec votre tapette. Je n’ai rien contre les juifs, mais rien du tout. Je dénonce des crimes et si demain ma femme en commet, ou même, mes enfants, je les dénoncerai comme je dénonce aujourd’hui Tel-Aviv.

    @ Jv

    « Je ne crois pas que personne ici ne vous empeche d’avoir votre opinion et de presenter votre argumentation (contrairement a canoe), donc puisque vous avez ce droit, je le réclame moi aussi et je demande le droit d’avoir mes opinion et de pouvoir présenter mes argumentation sans etre traité de facon vulgaire, de nazi ou tout autre insulte parce que vous n’etes pas d’accord avec moi. »

    S’il y avait plus de gens comme vous sur les blogues, ce serait génial… Bienvenue encore chez nous!

    @ l’agent du Mossad

    Si vous êtes prêt à débattre intelligemment, sans nous mettre des mots dans la bouche, sans nous accuser de haine- antisémite, sans nous faire des procès d’intention, je vous respecterai et vous parlerez comme je parle à mes propres camarades.

    On ne vous demande que du respect, c’est tout…

  53. internationaliste said

    Comme j’ai dit dans un autre commentaire les dirigeants israéliens ne sont pas gênés de s’acoquiner avec l’extrême-droite, comme Silvio Berlusconi, le baron de Villiers ou les fondamentalistes chrétiens aux USA et ailleurs dans le monde. D’ailleurs il y a une extrême-droite très active en Israël qui n’hésite pas à agresser des opposants à l’occupation comme le prof Zeev Sternhell et qui prône une idéologie s’apparentant au nazisme.

  54. sylvainguillemette said

    Espérons qu’il devienne plus poli et plus respectueux de nos opinions, toutefois différentes de ce qu’il avance.

  55. helven said

    Pas besoin d’être sioniste pour aimer Israël, et aimer Israël ne signifie en rien supporter son gouvernement.
    Cela ne change rien au fait qu’Israël sera toujours montré du doigt par les anti sémites de tout poils.
    Qui se préoccupe du mur construit par les égyptiens pour se « protéger » des « envahisseurs » palestiniens, qui se préoccupe des palestiniens battus chaque jours par l’armée égyptienne?
    Pourquoi lorsqu’ Israël fait ce que n’importe quel état ferait après un attentat terroriste,le lui reproche -t-on quand on ne le reproche à aucun autre état?

  56. quebecsocialiste said

    @Helven

    « Pas besoin d’être sioniste pour aimer Israël, et aimer Israël ne signifie en rien supporter son gouvernement. »

    Ce texte s’adresse justement à ceux qui associent toute crituque du gouvernement d’Israël à de l’anti-sémitisme sans aucune justification et par pure démagogie. Je ne vois pas où est le problème.

    « Cela ne change rien au fait qu’Israël sera toujours montré du doigt par les anti sémites de tout poils. »

    C’est ça oui… et toute critique du gouvernement de n’importe quel pays est un aveux de racisme envers sa poulation. Selon mon sens moral, il me semble que ce n’est en rien « légitime » que d’utiliser à tort et à travers le génocide de ses ancêtres pour justifier ses propres crimes d’aujourd’hui.

    « Qui se préoccupe du mur construit par les égyptiens pour se “protéger” des “envahisseurs” palestiniens, qui se préoccupe des palestiniens battus chaque jours par l’armée égyptienne? »

    L’Égypte est un pays totalitaire dirigée par un fashiste classique qui ne pense qu’à sa petite personne. Même chose pour la monarchie jordanienne et les royaumes wahabites obscurantistes du Golfe Persique (Arabie-Saoudite, Émirats Arabes Unis, Koweit, Oman et Barhein)… des pays dirigés par des gouvernements qui se fichent des préocupations de leurs peuples. Israël, aussi bien qu’eux: Nous les condamnons tous.

    La différence fondamentale par contre, c’est que les pays arabes nommés plus haut ne sont pas qualifiés de « seule démocratie au Moyent-Orient » (le Liban est une démocratie beaucoup plus juste et équitable que l’apartheid situé à sa frontière sud) par une supposée « presse libre » privée qui carbure aux bénéfices de riches néo-cons (pro-Tsahal sans être sionistes) et que les dictatures arabes (brutales envers leurs propres peuples, alors qu’Israël massacre un peuple qui n’est même pas le sien depuis soixante ans), contrairement à Israël, ne possèdent pas d’armes nucléaires non-déclarées et TOLÉRÉES par l’ONU! À part ça, je répète que je condamde de vive voix la lacheté du gouvernement égyptien et son armée qui s’acharnent sur un peuple déjà humilié et saigné de ses ressources. L’Égypte construit un mur par pure lacheté afin d’enfermer le Peuple palestinien de Gaza dans une misère honteuse (provoquée par Israël à cause du soutien du peuple de Gaza à son gouvernement démocratiquement élu) et ainsi se laver les mains du sort de ses cousins. Israël construit un mur d’apartheid destiné à séparer les « chiens arabes » des colons juifs et à amputer un futur état palestinien de ses ressources naturelles (eau et champs cultivables) VITALES pour sa survie! Nous condamnons énergiquement ces deux formes de fashisme.

    « Pourquoi lorsqu’ Israël fait ce que n’importe quel état ferait après un attentat terroriste,le lui reproche -t-on quand on ne le reproche à aucun autre état? »

    Cette affirmation déguisée en question est totalement fausse. Nous condamnons toute forme de brutalité envers des civils ou des groupes ethniques précisément ciblés et celà, où qu’elle se trouve!

    Vive la évolution!

  57. sylvainguillemette said

    @ Helven

    Je ne fais que dénoncer les crimes d’Israël, les électeurs israéliens doivent aussi assumer leurs choix.

    Je fais sinon, autant de critique contre le Canada.

    Mais ne me demandez pas de rester muet face aux crimes d’Israël par contre. Désolé… Ni de fermer les yeux sur les ADM qu’elle détient sans les avoir pourtant déclarées à l’AIEA.

  58. sylvainguillemette said

    « “Pourquoi lorsqu’ Israël fait ce que n’importe quel état ferait après un attentat terroriste,le lui reproche -t-on quand on ne le reproche à aucun autre état?” »

    Et pour ajouter, Israël commet aussi des attentats terroristes, comme ceux et celles qui l’attaque. Sinon, vous utilisée une double-mesure pour décrire une situation qui touche toutefois, plusieurs nations.

  59. helven said

    Israel se defend, ce n’est pas du terrorisme, si demain , qui que ce soit se permettait de m’aggresser (même avec une plume) si j’en avais la possibilité ce serait avec une arme nucléaire que je répondrais à cette agression,et personnellement je ne vois pas de problème à cela, tu parles d’élections et de mettre les israeliens face à leur choix, qui a élu le fatah, qui a élu l’olp , qui a élu le hamas? qui envahi tel ou tel pays, tire des katiouscha sur israel (à partir du territoire de n’importe quel voisin dans le seul but de faire entrer ce pays en guerre avec israel?) mais surtout : qui était détesté par l’ensemble du monde arabe (du fait de ces prétentions territoriales sur ses voisins) avant la re création d ‘Israel? D’ailleurs qui a donné son nom à la palestine et quel en est le sens?
    Mais surtout, avant de vous mêler des affaires d’Israel , pourquoi ne vous mêlez vous pas des crimes commis par vos gouvernements, au nom de votre dieu chrétien ? La majorité des Israeliens n’aspirent qu’à la paix, la majorité des palestiniens n’aspirent qu’à la destruction d’Israel, allez sur place pour vérifier mes dires….
    Enfin, le sionisme, tout stupide soit il, n’aspire pas à la total destruction d’une ethnie dans le monde(la définition du nazisme) mais plutôt à la création du grand état d’israel, par et pour les juifs , il y a quand même une sacrée différence; comment israel pourrait elle avoir d’aussi bonnes relations avec l’egypte et la turquie (bien meilleure que les relations france/usa par exemple)si les israeliens ne voulaient qu’une seule chose : détruire le monde arabe, ja l’ai dit des milliers de fopis : le jour où les chrétiens arrèteront de se mêler des désaccords entre les juifs et les musulmans la sollution se trouvera d’elle même, il se trouve que l’occident préfère utiliser israel comme un « bouclier anti terroristes » genre tant que ça pète là bas, les bons chrétiens occidentaux peuvent continuer à exploiter le monde sans vergogne, à privatiser l’eau (y compris la pluie ) en amerique du sud, à transformer l’ afrique en banc d’essais pour les nouvelles armes (de préferences chimique et bactériologique) ou l’asie en usine poubelle du monde .

  60. quebecsocialiste said

    @Helven

    Massacrer 1100 civils libanais en seulement 33 jours dans une agression préparée depuis plusieurs mois puis lancée à la hâte, en plus de « punir » la population de Gaza pour avoir « mal voté » en les affamant à l’aide d’un siège sauvage et criminel dans le but de TERRORISER la population et la faire plier, on appelle ça du TERRORISME.

    « si demain , qui que ce soit se permettait de m’aggresser (même avec une plume) si j’en avais la possibilité ce serait avec une arme nucléaire que je répondrais à cette agression,et personnellement je ne vois pas de problème à cela »


    Méchante morale mon grand. Coudonc l’barbare, est-ce qu’il y a quelque chose qui fait bouger ton cerveau à part le recours immédiats aux crimes de guerre majeurs afin de « se défendre » contre une population affamée et humiliée? Utiliser une arme nucléaire cvontre des civils, on appelle ça un GÉNOCIDE. À côté de ça, se faire sauter soi-même sur la place publique de l’ennemi pour venger la mort de sa famille bombardée de loin par une bande de lâches, c’est de la petite bière. Nous condamnons toutes les formes de terrorisme, y compris ces deux là et particulièrement l’usage (ou même la possession) d’armes nucléaires. Fin de la discussion sur le sujet.

    « tu parles d’élections et de mettre les israeliens face à leur choix, qui a élu le fatah, qui a élu l’olp , qui a élu le hamas? »

    Qui a élu Ehud Barak, Ariel Sharon (le boucher) et Ehoud Olmert pour ne nommer que ceux-là? Respecte un peu la volonté de la population, tu veux bien? Même s’il « ne votent pas du bon bord » pour reprendre la démagogie anti-démocratique néo-conne (dont fait partie le sionisme), ce n’est pas une raison pour les « punir » à coup de crimes de guerre dégueulasses.

    « Mais surtout, avant de vous mêler des affaires d’Israel , pourquoi ne vous mêlez vous pas des crimes commis par vos gouvernements, au nom de votre dieu chrétien ? La majorité des Israeliens n’aspirent qu’à la paix, la majorité des palestiniens n’aspirent qu’à la destruction d’Israel, allez sur place pour vérifier mes dires… »

    1: Nous condamnons sans cesse les crimes odieux commis par nos gouvernements corrompus au nom du Ô capital. Où donc est VOTRE auto-critique?
    2: Même si la majorité des juifs aspirent à la paix, le gouvernement et l’armée sont dominés par les sionistes qui n’aspirent qu’à la création du « grand Israël » par-dessus les terres des populations arabes de la région. De toute façon, ce n’est « qu’un mal nécessaire » puisqu’aux yeux des sionistes, les non-juifs sont des « chiens » et les juifs qui les critiquent sont « des juifs qui ne s’aiment pas ».
    3: La majorité du peuple palestinien aspire à la solution à deux états pacifiques, mais le refus d’Israël de négocier honnêtement et les massacres commis impunément par Tsahal les force à élire des gouvernements axés sur la résistance. C’est totalement logique.
    4: Je n’ai rien à faire des dires de quelqu’un qui est assez cinglé pour « justifier » l’utilisation d’armes nucléaires pour des peanuts.

    En passant, le sionisme suggère que la « race juive » (il ne s’agit pas d’une race, mais d’une religion) est supérieure aux autres et qu’il est « correct » de tuer, de mettre en esclavage ou de séparer les « non-juifs » du « peuple élu ». Le sionisme est donc une idéologie hautement raciste. En plus, avec le rêve irréaliste du « grand Israël » supposé être bâtit sur non seulement la terre sainte, mais également sur tout le « territoire biblique » de l’histoire religieuse juive, on dépasse l’apartheid et on s’approche dangereusement du totalitarisme théocratique.
    Du point de vu laïc, disons que c’est pas extra…

    « comment israel pourrait elle avoir d’aussi bonnes relations avec l’egypte et la turquie (bien meilleure que les relations france/usa par exemple)si les israeliens ne voulaient qu’une seule chose : détruire le monde arabe »

    Comme je l’ai déjà dit, les sionistes qui gouvernent Israël (au détriment de la population israélienne elle même) n’ont d’yeux que pour le projet du « grand Israël », projet facilité par leur idéologie raciste basée sur la « supériorité invincible du peuple élu sur les chiens non-juifs ». « détruire le monde arabe » ne fait pas parti de leurs plans. De plus, il est naturel pour ces opportunistes radicaux que d’avoir de bonnes relations avec des dictatures alliées à leur plus grand ami et fournisseur d’armes, avions et ADM, les États-Unis. Il n’y a pas grand mérite à soutirer de l’amitié entre « la seule démocratie au Moyen-Orient » (affirmation éhontée, puisque le Liban est une démocratie beaucoup plus juste que l’apartheid israélien) et des dictatures autoritaires criminelles. J’aurais honte à votre place.

    « le jour où les chrétiens arrèteront de se mêler des désaccords entre les juifs et les musulmans la sollution se trouvera d’elle même, il se trouve que l’occident préfère utiliser israel comme un “bouclier anti terroristes” genre tant que ça pète là bas, les bons chrétiens occidentaux peuvent continuer à exploiter le monde sans vergogne, à privatiser l’eau (y compris la pluie ) en amerique du sud, à transformer l’ afrique en banc d’essais pour les nouvelles armes (de préferences chimique et bactériologique) ou l’asie en usine poubelle du monde. »

    Remplacez « chrétiens » par « capitalistes » et cette affirmation est tout à fait exacte.

    Là-dessus, je vous laisse. Je crois que tout a été dit.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :