Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Ottawa savait…

Posted by sylvainguillemette sur 19 octobre, 2008

https://i1.wp.com/www.welt.de/multimedia/archive/00613/eng_Omar_Khadr_BM_V_613970g.jpg

Il semble maintenant clair qu’Ottawa, donc Stephen Harper et Paul Martin également, savait que l’enfant-soldat, Omar Kadhr, était torturé depuis des années. Non seulement la capitale canadienne impérialiste était au courant de l’odieux, mais elle en savait également plus sur les réels évènements survenus en Afghanistan. Le SCRS a lui-même participé à la torture psychologique du gamin-soldat.

On apprend en plus que la grenade ayant tué le médecin états-unien impérialiste en chasse aux talibans –d’anciens outils devenus désuets-, était une grenade M-67, de fabrication états-unienne!?! De plus, Omar Kadhr était de dos lorsqu’il a été atteint de projectiles, et non armé.

Alors Stephen Harper, ayant dit qu’Omar Kadhr avait commis de « graves gestes » envers un envahisseur non mandaté par la communauté internationale, contre un impérialiste ayant participé à un coup d’État, puis à l’imposition de la dictature d’Hamid Karzaï, n’était qu’un hypocrite. Ce même premier ministre, réélu, savait  donc pour la torture de l’enfant-soldat.

Ensuite, aucune loi internationale n’est plus claire à ce sujet, Omar Kadhr était un enfant-soldat, et même s’il avait eu 67 ans ou 94 ans, Omar Kadhr était protégé par la convention de Genève!!!

Alors oui, le gouvernement complice et impérialiste canadien devrait être accusé d’avoir torturé un enfant-soldat, mais d’avoir également menti sur les « réels évènements » survenus en Afghanistan, puis de n’avoir pas respectées les lois internationales liées à la convention de Genève.

Aussi, Stephen Harper et le précédent gouvernement devraient être accusés d’avoir participé à une guerre illégale, basée sur des mensonges, n’ayant en fait que mis une dictature* en place, garnie de seigneurs de guerre et talibans rasés –devenus désuets-.

Il a été démontré que la mission en Afghanistan avait été préparée, bien avant le 11 septembre 2001. Aucun afghan ne figurait parmi les kamikazes des attentats du 11 septembre 2001, tout comme Saddam Hussein n’avait aucun lien avec Al-Qeada.

À l’inverse, la CIA a financé (Quelques milliards), armé et entraîné Al-Qeada. Washington a donc ainsi contribué et financé des groupes terroristes, avec la complicité d’Ottawa…

À défaut de mettre les vrais criminels en tôle, les capitalistes bourgeois et leurs serviteurs n’ont rien trouvé de mieux que d’y mettre des gamins endoctrinés, pour les y torturer.

Personne ne peut aujourd’hui nier la torture d’Omar Kadhr, puisque le tortionnaire lui-même a avoué les faits.

Honte au Canada, honte aux États-Unis, honte à Bush, honte à Harper et que justice soit faite!

*Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu et n’était en fait que l’un des outils de ce plan états-unien visant à s’accaparer les ressources naturelles afghanes** et le territoire stratégique –vis-à-vis la Russie et la Chine (GAZPROM).

**Les ressources humaines et naturelles afghanes ont été privatisées sous la dictature de Karzaï, et sont donc devenues, ainsi, accessibles aux seuls bourgeois étrangers capables de se les permettre.

Advertisements

10 Réponses to “Ottawa savait…”

  1. jv said

    Je ne connais pas le sujet a fond, mais qu’est-ce que ca change qu’ottawa savait?

    Si l’empire occidental dirigé par les états-unis a décidé que cet etre humain subirait des traitements contre toute convention, qui les en empecherait?

    si l’empire occidental dirigé par les états-unis a décidé que l’irak se ferait détruire (tout comme le liban et l’afghanistan), qui les empecherait?

    La seule victoire que nous pouvons y voir c’est que nous forcons nos opposants a utiliser des moyens ILLÉGAUX (guerre contre l’onu, torture contre geneve, scandale des commandites, guerre terroriste sur le liban, etc…) pour arrivé a leur fin qui le jour ou les masses s’en apercevront pourra aider.

  2. sylvainguillemette said

    Je comprends Jv, mais c’est justement tout ce que ça change. Nos voisins du sud utilisent des moyens, ILLÉGAUX, comme vous dites. Outre ces faits, le Canada était au courant de ces ILLÉGALITÉS. Notre capitale est donc complice, car n’oubliez pas que Ottawa a participé à la préparation de la mission en Afghanistan, déclenchée sur des mensonges, et préparée AVANT, le 11 septembre 2001.

    Qui les empêcherait? Des sanctions internationales, comme c’est le cas pour quelconque autre pays, dit « voyou ».

    Ce sont sinon, des doubles-mesures, vous en conviendrez.

    Sauf que la différence entre aujourd’hui et il y a, admettons, 2 ou 3 ans, c’est que nous savons qu’ils savaient, malgré les prétentions de Harper à dépeindre Omar Kadhr comme un terroriste ou un criminel! Harper, est lui, un vrai criminel!

  3. sylvainguillemette said

    Et un menteur!

  4. jv said

    @ sylvainguillemette

    bien d’accord avec ce que vous dites mais,

    « Qui les empêcherait? Des sanctions internationales, comme c’est le cas pour quelconque autre pays, dit “voyou”.  »

    Elle sont ou les sanctions de l’onu contre les usa pour l’irak, elles sont ou les sanction contre israel pour le liban, moi je n’y crois pas.

    Pendant qu’on condamne l’iran qui veut le nucleaire civil, combien d’autre pays ont des bombes nucléaires (usa et israel en particulier)

    plus la gauche prendra du pouvoir et que les peuples se réveilleront, plus les moyens utiliser par ceux qui ont le pouvoir deviendront plus drastique et violent. ils ne voudront jamais lacher le pouvoir.

    Avez-vous remarquer que tous les voleurs a cravate, se retrouve toujours a etre de bons incompétents au lieu de méchants voleurs. la population pardonne facilement au incompétent qui les volent de milliards qu’au méchant voyous qui leur volent 40 $.

    Donc, selon moi la dénonciation des gestes illégaux de ceux qui ont le pouvoir est un pas dans la bonne direction, mais ne sera jamais suffisant pour faire changer notre société.

  5. sylvainguillemette said

    @ Jv

    « Elle sont ou les sanctions de l’onu contre les usa pour l’irak, elles sont ou les sanction contre israel pour le liban, moi je n’y crois pas. »

    Un gouvernement responsable y remédierait. Autrement, si un gouvernement irresponsable conservateur et/ou libéral canadien se trouvait complice d’une telle supercherie, il serait hors de question qu’il se lance à lui-même des accusations, vous me suivez?

    Alors, on a qu’à élire un gouvernement responsable capable de lancer de telles accusations, et ce n’est certes pas le PCC ou le PLC qui figuraient en tête de liste côté « AUTORITÉ MORALE ».

    « Pendant qu’on condamne l’iran qui veut le nucleaire civil, combien d’autre pays ont des bombes nucléaires (usa et israel en particulier) »

    Pire encore, Israël ne les a jamais déclarées. Alors officiellement, Israël n’en possède même pas. Certes, je critique également le fait que l’A.I.E.A. ne soit pas au rendez-vous quant à une potentielle enquête sur les ADM d’Israël.

    Vous dites exactement ce que l’on dit ici tous les jours. Israël massacre des gens avec des ADM, et d’autres gens sont punis sévèrement, sous présomption qu’ils ont l’intention (procès d’intention) de le faire. N’importe quoi, effectivement.

    C’est à nous de dénoncer, ou de créer des vagues de contestations ou de « poursuite collective » en cour. Je ne vois aucune autre alternative en fait, que de prendre le pouvoir et plaider en faveur d’une justice mondiale.

    « plus la gauche prendra du pouvoir et que les peuples se réveilleront, plus les moyens utiliser par ceux qui ont le pouvoir deviendront plus drastique et violent. ils ne voudront jamais lacher le pouvoir. »

    Peut-être, sauf que vous oubliez qu’à ce moment la gauche détient le pouvoir et qu’elle peut user de la force répressive contre la résistance bourgeoise à ses réformes socialistes.

    La droite, les réactionnaires de toutes parts et les bourgeois ne seront, à ce moment, pas majoritaires, mais bien minoritaires. L’État, une fois les mesures socialistes accomplies et les bourgeois réprimés, sera lui aussi, aboli.

    Ainsi se fera la décentralisation des pouvoir, sur une longue période…

    Et si nous prenons les armes avant eux, ils auront toutes les raisons, peu importe si la raison est valable, d’utiliser la force excessive contre nous, et ils le feront!

    « Donc, selon moi la dénonciation des gestes illégaux de ceux qui ont le pouvoir est un pas dans la bonne direction, mais ne sera jamais suffisant pour faire changer notre société. »

    Entièrement d’accord! C’est le pouvoir aux soviets qu’il nous faut! Mais pour ça, il faut gagner le soutient populaire. Ainsi, nous changerons les lois…

    L’indépendance du Québec nous donne le bateau nécessaire pour nous rendre à l’île socialiste également.

    Nous avons décidé, au Parti communiste du Québec, d’ajouter cela à notre programme.

    Nous déclarerions l’indépendance unilatérale en cas de prise du pouvoir ce qui n’est certes pas pour demain, mais c’est à petit pas que les idées politiques traversent le mieux l’histoire.

  6. sylvainguillemette said

    Malheureusement, ce n’est pas toujours facile. Par exemple, je suis en train de perdre la bataille avec la CSST, faute de moyens limités. Une suggestion, ne vous blessez pas au Québec!!!! Sans quoi, c’est votre porte-feuille qui fera de vous une victime, ou une victime…

  7. jv said

    @ sylvainguillemette

    « La droite, les réactionnaires de toutes parts et les bourgeois ne seront, à ce moment, pas majoritaires, mais bien minoritaires. L’État, une fois les mesures socialistes accomplies et les bourgeois réprimés, sera lui aussi, aboli. »

    ca n’arrivera pas, du moins pas dans les bastion de l’occident que sont les usa et le canada.

    Avant que ca arrive, ils (la droite) vous empecherons les parti de gauche, aboliront les syndicats et détruirons eux-meme la démocratie. Avez-vous déja écouter le film « Z » de costa gavras. la fin du film (bien que présageant un peu d’espoir) montre comment la droite réagit à la perte d’une élection.

    Car c’est bien beau la démocratie, moi meme je souhaite la démocratie (la vrai, la pure pas cette oligarchie truqué) mais le pouvoir le vrai ne réside pas a ottawa, québec ou meme washington. Cela n’est qu’une facade et le jour ou il perdront cette facade, le vrai pouvoir, (argent, militaire, presse, etc…) sera toujours bien encrée pour déstabiliser la gauche.

    « Et si nous prenons les armes avant eux, ils auront toutes les raisons, peu importe si la raison est valable, d’utiliser la force excessive contre nous, et ils le feront! »

    exactement ce qui est arrivé en 70, mais aujourd’hui ils n’attendront pas que le peuple s’arme, les moyens de dissuasion et meme de division (diviser pour regner) sont meilleurs. quoiqu’en 70 déja les policier faisait sauter les boite aux lettres afin que le peuple (tristement suiveux) craignent le flq et le pq.

    « Nous déclarerions l’indépendance unilatérale en cas de prise du pouvoir ce qui n’est certes pas pour demain, mais c’est à petit pas que les idées politiques traversent le mieux l’histoire. »

    Bravo, le pq était comme ca au début ce qui n’aurait jamais du changé, election=indépendance. par contre, je crois que les indépendantistes devrait déjà déclaré l’indépendance unilatéralement, surtout face a tout ce que l’on sait sur le référendum de 95.

    Jacques parizeau avait raison quand ils disait que l’argent et le vote ethnique a couté le réferendum.

    Légalement: les riches ont voté contre, les anglais ont voté contre.

    Illégalement: le scandale des commandites et option canada, les immigrants entré au québec a qui ont a donné le droit de voté illégalement au referendum.

    Mais le jour ou certain groupe mettrons leur culotte et commencerons a parlé de declaration unilatéral bien réel (désolé mais la prise de pouvoir du pcq est loin d’etre réaliste du moin a court terme) et bien ce jour là, il y aura autant de trudeau, de desmarais et de péladeau pour creer uen propagande anti-indépendantiste (ou meme une peur: camion de la brink’s, mesure de guerre).

    Donc bien que la démocratie est souhaitable, elle nous sera toujours volé par ceux qui détiennent le pouvoir quand celle-ci jouera en leur défaveur (vole du referendum de 95, loi sur la clarté réferendaire.)

  8. sylvainguillemette said

    @ Jv

    « ca n’arrivera pas, du moins pas dans les bastion de l’occident que sont les usa et le canada. »

    Je ne dis pas que cela arrivera, je dis que cela peut arriver. Vous n’êtes pas plus devin que moi, les États-Unis peuvent s’écrouler sous leur dette énorme. C’est une possibilité.

    « …(bien que présageant un peu d’espoir) montre comment la droite réagit à la perte d’une élection. »

    Très bon film « V »…

     » (désolé mais la prise de pouvoir du pcq est loin d’etre réaliste du moin a court terme) et bien ce jour là, il y aura autant de trudeau, de desmarais et de péladeau pour creer uen propagande anti-indépendantiste (ou meme une peur: camion de la brink’s, mesure de guerre).

    Donc bien que la démocratie est souhaitable, elle nous sera toujours volé par ceux qui détiennent le pouvoir quand celle-ci jouera en leur défaveur (vole du referendum de 95, loi sur la clarté réferendaire.) »

    C’est vrai, et alors? On fait quoi sinon? Et je suis très bien conscient que le moment n’est pas propice pour le PCQ, en Amérique du nord.
    Et pourtant, pour l’instant, la gauche avance en Amérique du sud. Et oui, il est possible que cela apporte une autre contre-révolution sanglante, mais que proposez-vous sinon? De rester là les bras croisés?

  9. jv said

    @ sylvainguillemette

    non il ne faut pas rester les bras croisé, ce que vous faites est ce qui doit etre fait.

    par contre il ne faut pas se leurrer,ce que vous faite (parti de gauche + éveil des consciences) ne se fait pas afin d’atteindre le pouvoir électoral ou que le prolétariat s’éveil et prennent le pouvoir. Tout ça se fait, afin que la droite soit obliger de dépasser les bornes a nouveau et qu’a force de bafouer tout nos droits, qu’elle provoque sa propre chute.

    Donc la où je vous vois utopique, c’est quand vous penser que (meme dans quelque décennie) le pouvoir sera pris par la gauche dans une election paisiblement. cela serait souhaitable mais utopique.

    Pour le reste, je vous félicite encore pour ce que vous faites c’est un petit pas pour aider la droite a se tirer dans le pied.

  10. sylvainguillemette said

    « afin que la droite soit obliger de dépasser les bornes a nouveau et qu’a force de bafouer tout nos droits, qu’elle provoque sa propre chute. »

    Cette partie n’est pas toujours vraie. Mario Dumont a failli prendre le pouvoir après les dégâts des libéraux. Sinon, Charest gagne en popularité, malgré ses coupes en santé et en éducation.

    Santé parce qu’il fait avancer le privé, qui ne réduit pas les coûts et qui ne rend pas plus accessible le système de santé, universellement.

    Éducation parce que c’est un fait.

    Il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine… On pourrait nommer de tels exemples à travers le monde, je suis sûr qu’un passant peut confirmer.

    « cela serait souhaitable mais utopique. »

    Et pourtant, la droite disait la même chose pour le Venezuela, lorsqu’elle était au pouvoir. Et je peux en trouver un paquet, d’exemples semblables.

    « Pour le reste, je vous félicite encore pour ce que vous faites c’est un petit pas pour aider la droite a se tirer dans le pied. »

    Merci, mais vous en faites autant en participant à ces débats, démocratiques et sans censure, avec nous.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :