Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des adéquistes « font dans leurs culottes »

Posted by quebecsocialiste sur 25 octobre, 2008

Cette semaine, deux députés adéquistes frustrés et désillusionnés par l’autoritarisme ouvert et le laisser-faire du parti de Mario Dumont ont claqué la porte… et joint l’équipe des opportunistes libéraux de Jean Charest. Nous avons alors eu le droit d’assister, gratuitement, à une chicane de famille des plus ridicules. En réponse aux déclarations écorchantes* des deux dissidents, Pierre-Michel Auger et André Riedl, Mario Dumont avait ceci de « très intelligent » à dire: « On va pas commencer à paniquer parce que deux députés pas de têtes font dans leurs culottes à la vue de quelques sondages négatifs. » Mais quels étaient les résultats de ces mystérieux sondages négatifs? Tenez-vous bien: À l’échelle du Québec en entier, l’ADQ/Équipe Mario Dumont récolte un extraordinaire (roulement de tambours)… 16% (bruits de criquets). Les députés anonymes de Mario ont donc raison de s’inquiéter, surtout pour un parti que visait rien de moins que le pouvoir il n’y a pas si longtemps. Ça va faire très mal aux prochaines élections…

* André Riedl a dit que Mario Dumont n’écoutait pas ses députés et qu’il ne faisait rien pour atteindre un « changement » au Québec. P-M Auger a dit que Mario Dumont était un chef autoritaire qui ne fait que ce qui lui plait sans jamais consulter ses députés et qu’il est décevant.

La palme des déclarations stupides ira par contre au jeune adéquiste Simon-Pierre Diamond qui a, dans un soudain élan de démagogie totalement irrespectueuse, comparé les deux dissidents à « ces femmes sur le bord des trottoirs sur Sainte-Catherine » (des prostituées). On est en 2008, alors bonjour le respect! Une belle insulte sournoise contre des femmes vivant dans la misère absolu (justement à cause du capitalisme sauvage), rien de mieux comme défouloir pour un ti-clown d’extrême-droite minable!

Après l’élection du péquiste François Gendron au poste de président de l’assemblée, c’est donc le petit « payback » de l’opportuniste Charest contre le populiste Dumont. La suite de cette lutte « palpitante » après le prochain voyage de Charest en Chine.

Suggestion de documentaire:

En passant, chers amis lecteurs, si vous vous intéressez au phénomène de la couverture médiatique états-unienne ultra-biaisée face à l’occupation israélienne des territoires palestiniens, j’aimerais vous conseiller cet excellent documentaire (disponible en neuf parties sur youtube), Paix, propagande et terre promise.

Advertisements

7 Réponses to “Des adéquistes « font dans leurs culottes »”

  1. jv said

    Je suis loin mais tres loin d’etre adéquiste.

    Mais je ne comprends pas le raisonnements de ces deux députés.

    car meme si l’adq perd des plumes, est-ce qu’il pensent etre réélu apres une trahison de la sorte (sauf exception, je trouve que les transfuges devrait retourner en élection partielle)

    En effet, on verra si ces 2 députés auront une carriere apres ce mandat.

    Quoiqu,a bien y penser tant qu’a avoir un seul mandat, autant aller se graisser la patte dans le partie au pouvoir pour faire un coup d’argent.

  2. quebecsocialiste said

    Je suis d’accord avec toi Jv: Je n’ai aucune intention de faire passer ces deux transfuges pour des « défenseurs de la valeur », loin de là. Il est évident qu’ils ne cherchaient qu’à toucher le pouvoir, une chose qui ne leur arrivera jamais avec l’ADQ. Par contre, il faut avouer qu’il est bien comique de regarder le navire adéquiste, tant vanté par les mass médias hypnotisés lors de la dernière élection, frapper un autre iceberg. Aux prochaines élections provinciales, ils vont toucher le fond.

  3. jv said

    @ quebecsocialiste

    tout a fait d’accord avec toi.

    « Je n’ai aucune intention de faire passer ces deux transfuges pour des “défenseurs de la valeur” »

    Je le sais, et je crois que vous comprenez mal ma position. je suis tres souvent d’accord avec vous tous de reactionism watch et vous appui. Par contre, je suis moins optimistes que vous sur le résultat des moyens que vous proner (tout en admettant que ce sont de bons moyens)

    Donc, quand je vous critique ce n’est que par pessimisme, ou parce que je crois que la droite qui détient le vrai pouvoir ne se laissera pas prendre ce pouvoir aussi facilement que vous le proner. ils résisteront par tous les moyens (légaux ET illégaux).

    « Par contre, il faut avouer qu’il est bien comique de regarder le navire adéquiste, tant vanté par les mass médias hypnotisés lors de la dernière élection, frapper un autre iceberg. »

    Moi aussi je suis bien content que le parti libéral et l’adq aient mangé une claque dernierement.

  4. quebecsocialiste said

    @Jv

    Je comprends ta position. Je crois qu’elle est aussi importante dans le contexte, mais comme tu le dis: « Que pouvons-nous faire d’autre? » (si je comprends bien).

    Pour l’instant, espérons que les partis drètistes continuent à s’amocher entre eux.

    En passant, n’oubliez pas de visionner le documentaire (si vous avez le temps bien-sûr).

  5. jv said

    @ quebecsocialiste

    un film que je peux vous suggerer, c,est le dernier souper (last supper) avec cameron diaz.

    l’histoire pour ceux qui ne l’ont pas vu: des étudiants de gauche, se trouve forcé lors d,un souper de tuer un militaire d’extreme droite qui les menaces durant un souper.

    Étant mouiller dans le meurtre, ils décide de faire des souper discution avec un membre de la droite, ils le jugent et appliquent la sentence.

    Le dernier souper est avec un leader gouvernemental de la droite montante.

    Cela montre que les extremes se combattent afin de donner un centre.

    Donc, pour en revenir au sujet, la dénonciation que nous faisons fera selon moi n’ont pas élire des gouvernement de gauche, mais des gouvernement de centre ce qui serait déja limiter les dégats par rapport a un gouvernement de droite ou d’extreme droite.

  6. sylvainguillemette said

    @ Jv

    « Donc, quand je vous critique ce n’est que par pessimisme, ou parce que je crois que la droite qui détient le vrai pouvoir ne se laissera pas prendre ce pouvoir aussi facilement que vous le proner. ils résisteront par tous les moyens (légaux ET illégaux). »

    C’est clair! Nous serons prêts! 😛

    Qu’est-ce que la population du Venezuela a fait, pour réaffirmer son soutient à Hugo Chavez, alors que ce dernier était séquestré par la droite? Elle est sortie d’abord dans la rue, puis a exigé le retour de SON président, démocratiquement élu. Ensuite, si la droite utilise les armes, cela justifie qu’on fasse répression sur elle.

    C’est là qu’on sort les cartes et boussoles en leur pointant un pays « ami »…

    Sinon, sur l’avenir dont vous parlez, je n’en connais rien. Nous verrons.

  7. quebecsocialiste said

    Finalement, Chraest n’ira pas en Chine. Il préfère aller de l’avant avec ses élections dénuées de tout conssentement populaires…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :